DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La vertu de chasteté est un "oui" à la vie

Aller en bas 
+13
outreneuve
Paco
malawik
Rex T.
Philippe Fabry
Mister be
Theophile
julia
fredsinam
giacomorocca
Fox77
Arnaud Dumouch
Olivier le chercheur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 16:56

Arc-en-Ciel a écrit:
Mister be a écrit:
Absolument c'est facile de dire à celui qui est malade...va voir le toubib!
Olivier a besoin de nous et qu'avons-nous à lui offrir?Conseils moralisateurs mais surtout pas une oreille,pas d'écoute car ce qu'il nous dit nous heurte, nous dérange dans nos conforts de ce que nous croyons juste et religieusement correct!
nous les bien-pensants,les purs, les irréprochables...qu'avons-nous à lui offrir?Notre coeur si dur pour y déposer la tête?

"qui aime bien, châtie bien" Laughing
J'écoute Olivier, du moins je le lis depuis longtemps, et je lui réponds comme je répondrais à un frère, un ami....pour qui je prie.
Cela s'appelle un échange.
S'il m'était indifférent, je ne lui répondrais pas.
Pas de leçons de morale, je suis très mal placée pour celà. Embarassed
Je ne vais quand même pas lui dire que la masturbation c'est bien.
Je ne vais pas lui dire non plus, que la pédophilie est la conséquence d'un manque de masturbation.
C'est sur ses propos que je réagis, par sur sa personne.

Bravo à l'artiste, au chanteur, à ses peintures et photos. flower




Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 17:07

Pardonne-moi, Olivier, si je ne suis pas correct... Embarassed

J'essaye de t'aider à progresser mais peut-être que je m'y prend mal... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 17:14

Simon1976 a écrit:
Pardonne-moi, Olivier, si je ne suis pas correct... Embarassed

J'essaye de t'aider à progresser mais peut-être que je m'y prend mal... Confused

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 17:23

Fox77 a écrit:
outreneuve a écrit:
Aux parfaits,
Je trouve que vous pourriez lui faire des excuses, c'est une question d'équité et de justice....
Paradoxe ? fleur 6
Je voulais dire que faire la morale à ceux qui font la morale... Et je te fais la morale... Bref: paradoxe ? Mr.Red

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 17:31

Fox77 a écrit:
Fox77 a écrit:
outreneuve a écrit:
Aux parfaits,
Je trouve que vous pourriez lui faire des excuses, c'est une question d'équité et de justice....
Paradoxe ? fleur 6
Je voulais dire que faire la morale à ceux qui font la morale... Et je te fais la morale... Bref: paradoxe ? Mr.Red

Oui tout est paradoxe!
Le danger est quand on ne distingue plus ce qui est bien et mal!Quand un mal semble un bien et un bien un mal!
Tout dans la Bible tout est paradoxe aussi!
C'est quand on est faible qu'on trouve la force!La mort donne la Vie...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 17:58

Merci Arc-en-ciel... pour tes compliment et c'est vrai je te considère aussi comme une soeur :bisou:

Je ne comprend vraiment pas comment Théodoric as réussi a deviné que je suis Oliver Starc puisque je ne l'ai jamais dis a personne dans ce forum... comment ? est tu un de mes fan ? m'as tu rencontré en vrai ? et par quelle miracle a tu fait le lien Olivier le chercheur - Oliver Starc ???

Cela me gène un peut ! Je suis confus mais après tout je ne vais pas mentir sur mon identité c'est bien moi.

www.oliver-starc.com

à part ça mon ordi il est tombé par terre et l'écran est brisé, je ne peut répondre partir d'autres ordi.... Donc ne vous inquiété pas si je ne répond pas je ne suis pas mort.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 18:21

À tous les moralisateurs des moralisateurs,

"question d'équité", "question de justice", "pas une oreille", "pas d'écoute", "les bien-pensants", "les purs", "les irréprochables" ...

Nous nous sommes trompés, nous pensions que nous êtions sur un site de discussions.

Olivier a posé la question À quoi sert la chasteté ? A quoi sert la privation ? il a posé le postulat qu'aucun verset biblique ne nous demande d’être chaste, et que cela lui semble un non sens mais qu'il entreprenait un cheminement.

Nous avons été plusieurs à l'encourager, à lui dire que nous prierons pour lui, à lui offrir des pistes de réflexions.

À un certain moment, Olivier commence à parler d'idée pédophile, de satan qui pousse à être détraqué sexuel, et passe à l'offensive en condamnant la chasteté:

"La Bible tu en conviendra par toi-même ne nous as jamais interdit la masturbation."

"Satan est heureux il a réussi a faire croire a l’Eglise que la masturbation est un péché. Pourtant cette affirmation de l’Eglise ne viens pas de Dieu et n’est bien entendu théologiquement pas défendable ! "

"Vais-je le laisser faire Satan, où vais-je prendre mes disposition pour montré à l’Eglise que c’est un mensonge qui ne viens pas de Dieu mais de lui ?"

Philippe Fabry nous dit: "Il est à deux doigts de nous sortir le lien grossier fait par les médias : pas de sexe chez les prêtres = cause de pédophilie."

Et effectivement, c'est ce que fait Olivier un peu plus loin:
"C’est effectivement ce qui explique selon moi les dérive pédophile des prêtre… Si ces prêtre était plus a l’écoute de leur vrai nature sexuel, il ne deviendrait jamais pédo - j’en suis sûre !"

"alors cette condamnation irraisonné est un péché encore bien plus grave, de la part des homme, d‘Eglise qui enseigne une tel pratique dangereuse"

Et bien d'autres arguments de ce genre auquels plusieurs ont essayé de répondre tout simplement.

J'invite les "moralisateurs de moralisateurs" à relire ce fil au complet ;
une morale à 2 cennes de type "New Age", une bonne tape dans le dos, ce n'est pas rendre service à quelqu'un.

P.S.: qui dit que les "moralisateurs" ne prie pas pour Olivier?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 18:32

Salut giacomorocca,
j'ai rien compris.
moralisateurs de moralisateurs, une morale à 2 cennes de type "New Age", etc..

en simple pour les gens un peu rustres comme moi,
tu voulais expliquer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 18:40

Sinon les pédophilie chez les prêtres, c'est très simple.

Si tu mets un filtre "pas de femmes", en plus des vraies vocations, qui sont déjà de véritables combats dans notre société d'aujourd'hui,
et en plus du biais dus aux médias à cause de la délectation qu'ils éprouvent à traiter les prêtres catholiques de pédophiles en puissance,
tu vas statistiquement te taper plus de mecs soient introvertis vis-à-vis de la sexualité, soient carrément invertis, donc en particuliers plus de pédophiles.

on me sortira jamais de la tête que : la plupart des vrais mecs ils veulent pas rester comme ça, comme des eunuques frustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 18:45

il ya des commandements clairs surtout tres utiles pour aujourd'hui:

I Corinthiens 6:9, 10 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu

Mais ce sont ces gens là, des hommes brisés par la vie pour lesquels Yéshoua a été crucifié

Romains 1:26, 27 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

L'homosexualité est toujours un tabou ou une justice immanente?


Genèse 1:27, 28 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

La sexualité ne sert qu'à la procréation?Et le plaisir dans l'épanouissement du couple et l'épanouissement personnel?

Genèse 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair
Sources :
voila 4 court versets tirés de la Bible. Ne trouvez-vous pas que la Bible reste encore utile pour notre époque malgré son age?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 19:00

Olivier le chercheur a écrit:
A quoi sert la chasteté ? A quoi sert la privation ? Bien qu’il n’y aucun verset biblique qui nous demande d’être chaste…Beaucoup son ceux qui pour essayé de se rapproché de Dieu se sacrifie et se prive même de la masturbation…


Voilà c’est fait c’est l’expérience, que j’ai décidé d’entreprendre il y a quelque jours, (mercredi dernier) je me fixe une duré de deux semaine durant les quelle je prie Dieu de me donner la force de rester chaste et que je le prie de me donné une révélation sur l’utilité de la chasteté…

J’ai envie de vivre cette expérience, même si je ne comprend pas à quoi cela sert d’être chaste. Si Dieu le veux qu’il me montre en quoi cela peut être utile…Si c’est vraiment utile je devrais me sentir beaucoup plus proche de Dieu… ce n’est pas le cas pour l’instant, mais je dois persévéré jusque à la date que je me suis fixé. C’est dure surtout pour quelqu‘un comme moi a la sexualité débridé !

Olivier

bonjour Olivier le Chercheur ;

pourquoi réduire La Vie a une utilité ?
celui qui aime son épouse Véritablement, ne se dit pas " a quoi cela me sert d'être fidèle a mon épouse ,"la réponse est en son Amour et donc la question n'existe même pas car ce serait une forme de crime de concevoir la question !

nous avons tellement perdu le sens du Saint qu'il nous faut toujours raisonner au lieu de simplement se laisser Aimer et Le Regarder nous Aimer et alors , en le voyant Faire :jesus: nous saurons Vivre comme Il nous aime Être dans le Père !

Jésus dit de Lui-Même " LE FILS NE FAIT RIEN QU'IL NE VOIT FAIRE AU PÈRE !" voila !

nous il nous faut de la raison, de la morale de la vertus et avec tout cela on se ramasse une gamelle monumentale parce que en l'homme " Rien de bon !" La sainteté n'a pas de raison ELLE EST !

plus tu tentes de l'expliquer plus tu t'enfonce dans ton marécage !

e]]" OUVRE MOI LA PORTE QUE JE PRENNE MON REPAS AVEC TOI ![/b] :jesus: ! une fois cela fait TU Sais, que tu ne sais rien masi qu'IL ESt et Cela suffit, ensuite l'Amour Brulera le plaisir du péché, le désir du plaisir, il brisera ton coeur quand tu te verras nu et capable de rien seulement du mal et que tu le reconnaitra sans force ! alors l'Esprit dira l'Amour que tu as eu pour Jésus ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 19:06

Olivier le chercheur a écrit:
Merci Arc-en-ciel... pour tes compliment et c'est vrai je te considère aussi comme une soeur :bisou:

Je ne comprend vraiment pas comment Théodoric as réussi a deviné que je suis Oliver Starc puisque je ne l'ai jamais dis a personne dans ce forum... comment ? est tu un de mes fan ? m'as tu rencontré en vrai ? et par quelle miracle a tu fait le lien Olivier le chercheur - Oliver Starc ???

Cela me gène un peut ! Je suis confus mais après tout je ne vais pas mentir sur mon identité c'est bien moi.

www.oliver-starc.com

à part ça mon ordi il est tombé par terre et l'écran est brisé, je ne peut répondre partir d'autres ordi.... Donc ne vous inquiété pas si je ne répond pas je ne suis pas mort.



Eh bien j'en apprends à ton sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 19:39

nilamitp a écrit:
Salut giacomorocca,
j'ai rien compris.
moralisateurs de moralisateurs, une morale à 2 cennes de type "New Age", etc..

en simple pour les gens un peu rustres comme moi,
tu voulais expliquer quoi ?

Que ça le gonfle qu'on se fasse traiter de "parfaits" (id est de pharisiens, de bien pensants, etc...) quand on explique à un type qu'il se plante complètement en disant que la masturbation n'est pas un péché et qu'il n'y a rien de mal à cela.

Et quand on lui explique que l'on dénonce le péché, pas le pécheur, l'ami outreneuve, qui est plutôt une outre vide, en remet une couche.
Alors Giaccomo s'énerve, et encore le fait-il avec une courtoisie dont personnellement, à l'instant présent, je ne me sens guère capable.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 20:48

Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:
Salut giacomorocca,
j'ai rien compris.
moralisateurs de moralisateurs, une morale à 2 cennes de type "New Age", etc..

en simple pour les gens un peu rustres comme moi,
tu voulais expliquer quoi ?

Que ça le gonfle qu'on se fasse traiter de "parfaits" (id est de pharisiens, de bien pensants, etc...) quand on explique à un type qu'il se plante complètement en disant que la masturbation n'est pas un péché et qu'il n'y a rien de mal à cela.

Et quand on lui explique que l'on dénonce le péché, pas le pécheur, l'ami outreneuve, qui est plutôt une outre vide, en remet une couche.
Alors Giaccomo s'énerve, et encore le fait-il avec une courtoisie dont personnellement, à l'instant présent, je ne me sens guère capable.

Justement il faut en prendre de la graine sur Giacomo!
Il ne faut pas manquer de courtoisie car qui sommes-nous pour prétendre dénoncer les péchés des autres?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 21:10

Mister be a écrit:

Justement il faut en prendre de la graine sur Giacomo!
Il ne faut pas manquer de courtoisie car qui sommes-nous pour prétendre dénoncer les péchés des autres?

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Hoppingm

Je ne dénonce pas les péchés des autres, je combats les discours qui disent que le mal est bien !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 21:29

La nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l’habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal» (Héb. 5:14).
L’homme possède par naissance une certaine faculté de discerner le bien et le mal, c’est sa conscience. Mais le verset ci-dessus nous montre que cette aptitude se développe, s’exerce par la pratique.

«Le fait de l’habitude...» Quelle habitude ? Sans vouloir être limitatif, donnons deux éléments de réponse à la question.

1° On peut penser tout d’abord à un contact constant et profond avec la parole de Dieu dans toutes ses parties. Dieu exerce par là notre faculté de jugement, d’appréciation. II nous enseigne, dans des situations complexes, à démêler ce qui est bien et ce qui est mal. Car en fait, le bien et le mal, le juste et le faux, se superposent souvent dans la même action. Par exemple, lorsque Jacob se fait passer pour Ésaü afin de voler la bénédiction qu’Isaac veut donner à son premier-né, en Genèse 27, nous sommes conduits à faire deux évaluations de son action. D’une part il est mû par le désir excellent d’obtenir la bénédiction divine — comme en d’autres circonstances de sa vie (25:29-34 ; 32:24-33) — et d’autre part, il utilise dans ce but une tromperie hautement répréhensible.

2° On peut penser ensuite à l’habitude de mettre la parole de Dieu en relation avec toutes les situations que nous vivons. Si cette Parole «habite en nous richement», nous laisserons sa lumière éclairer nos actions. À la même lumière, nous évaluerons celles des personnes que nous côtoyons. Quant à nous-mêmes, nous pourrons être amenés à voir plus clairement quels sont les motifs qui nous conduisent ; et quant aux autres, nous laisserons Dieu juger de leurs motifs, nous limitant à apprécier les actions selon les normes que la Parole nous fournit.

Voilà, entre autre, comment nous pouvons acquérir «des sens exercés».

La colère est mauvaise conseillère,Philippe sois cool!


:bienmal:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 22:12

D'abord, personne n'a encouragé Olivier à continuer ses "mauvaises habitudes" dans le style tape amicale new-age à 2 balles mais certains trouvent maladroite cette manière d'abattre le dogme comme un couperet sur ce sujet délicat.

Ce que je dénonçais c'est la manière de traiter Olivier comme un vil manipulateur et surtout révéler son identité.

Enfin, c'est un dialogue de sourds ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty24/5/2011, 22:52

outreneuve a écrit:
D'abord, personne n'a encouragé Olivier à continuer ses "mauvaises habitudes" dans le style tape amicale new-age à 2 balles mais certains trouvent maladroite cette manière d'abattre le dogme comme un couperet sur ce sujet délicat.

Ce que je dénonçais c'est la manière de traiter Olivier comme un vil manipulateur et surtout révéler son identité.

Enfin, c'est un dialogue de sourds ;-)

Je suis sur ce forum depuis plus de deux ans, et j'en suis modérateur depuis un an.

Je lis les interventions d'Olivier depuis plus d'un an qu'il vient sur ce forum, et c'est sur cette base que j'essaie (je ne sonde pas les reins et les coeurs) de discerner.

Je trouve fort mal venu de votre part de traiter les gens de "parfaits" et de les critiquer après à peine un mois de présence.

Si vous aimez les leçons, commencez par apprendre celle-là : on réfléchit à ce que disent les gens, et à ce qui les conduit à le dire, avant de les tacler.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 02:06

Myster be écrit: « Notre spiritualité n'a-t-elle pas été nourrie dès notre enfance d'un dolorisme quasi insurpassable?? nous a-t-on pas présenté ce qui relevait de la chair-en tant que ce mot exprime l'union des corps-comme le péché des péchés, jusqu'à faire de la "chair" le "péché originel"?
Arrêtons ces tabous absurdes! »


- C’est si intéressant Myster be ! Ne sait tu pas que tous n’ont pas reçut une tel éducation ?

La mienne par exemple est très différente, et elle vas peut être vous étonner, mais elle explique sans aucun doute, pourquoi pour moi la masturbation n’as jamais été un mal de quelconque manière.

Fils d’un psychologue et d’une mère politicienne, mes parents, m’ont toujours enseigné la sexualité avec une transparence exemplaire dont je leurs suis aujourd’hui plus que infiniment reconnaissant. A ce sujet je dit un grand merci tant à ma maman, qu’a mon papa, qui pour moi ont vraiment été des parent exemplaire !

Ils ont toujours considéré, mon éducation sexuel, non comme tabou mai comme une nécessité primordial… il fallait que je connaisse les danger, mais également les bien fait de la sexualité, avant mon entré dans l’adolescence et avant les grand risque.

Dans ma famille, même si la pudeur était au rendez-vous dans une parfaite et juste mesure, mes parent ont toujours été mes confident, concernant toutes mes questions sur la sexualité… dès mon plus jeune âge (6ans) je demandais à ma Maman ouvertement en sortant du bain « Maman pourquoi mon zizi et tout dure » et ma mère m’expliquais que si je le voulais, cela me servirait plus tard à faire des enfants avec ma femme et à me faire du bien a moi et à ma femme et que c‘était normal, qu‘il ne fallait pas que je m‘inquiète.

Je suis certain, que cette éducation très transparente de ma sexualité et sans tabou, fait qu’aujourd’hui, je suis parfaitement convaincu qu’effectivement la masturbation n’as jamais été un péché ni dans la Bible ni devant Dieu.

Cela explique pourquoi je peux, me masturbé tout en sachant pertinemment que Dieu me regarde et qu’il ne m’en veut pas qu’il m’aime tel que je suis et que cela ne me pose aucun problème, bien au contraire… Car Dieu me connait et me comprend ! Je lui suis infiniment reconnaissant de m’avoir donné cette merveilleuse sexualité qui est la mienne, avec le quelle, je peut donné tant de plaisir merci mon Dieu c’est toi qui m’a donnée tout cela je t‘aime ! :bisou:

Mai si l’on m’avait éduqué autrement, si l’on m’avait dit depuis tout petit, que Dieu me punirait et que si je touche mon zizi, un diable horrible avec des cornes me prendrait pour me jeté en enfer - si a chaque fois que je touchais mon zizi j’aurait reçut une grosse fessé, j’aurait forcément fini par associé cette pratique à un interdit et donc à un péché !

Et voilà il suffit de pas grand-chose pour changer un être - je serrait là aujourd’hui a prôner l’abstinence total, car selon moi seul l’abstinence m’apporterait le sentiment de paix de réconciliation et de liberté de mon âme face Dieu… Mais serrais-je vraiment libre ?

On aurait beau me montrer que la Bible n’as jamais, condamné cette pratique et que effectivement cela est vrais ! La masturbation resterait a toujours un obstacle devant Dieu et moi. C’est triste ! :pape:

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 02:27

Dieu mon Père n’est pas là as me condamné parce que je n’ais pas de femme, il sait que je me masturbe et il ne m’en veut pas. Mais Seigneur je crois qu’Arnaud, as raison aussi il ne faut pas faire de sa sexualité une luxure… Je suis pour une sainte retenue.



Jésus a dis « Il y a des eunuques qui le devienne pour le royaume des cieux »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 05:50

Olivier le chercheur a écrit:
...



Jésus a dis « Il y a des eunuques qui le devienne pour le royaume des cieux »

Et la suite du texte est : " ho dunamenos chôrein , chôreitô " , ce qui veut dire à peu près :
" celui qui a reçu la puissance nécessaire pour pénétrer , qu'il pénètre " et pas tout-à-fait : " qui peut comprendre , comprenne " , qui est la traduction hélas trop courante .

Il s'agit , bien sûr , de pénétrer dans le royaume des cieux .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 06:03

Philippe Fabry a écrit:


...

Je trouve fort mal venu de votre part de traiter les gens de "parfaits" et de les critiquer après à peine un mois de présence.

...

Outreneuve ne pensait sans doute pas vouloir blesser en traitant les modérateurs de " parfaits " .
Le terme peut être pris pour un compliment .

" sel de la terre " est peut-être plus approprié . En tout cas , Jésus utilise ce dernier vocable vis-à-vis de ses apôtres
comme une confirmation de responsabilité et un encouragement .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 12:21

Olivier le chercheur a écrit:
Dieu mon Père n’est pas là as me condamné parce que je n’ais pas de femme, il sait que je me masturbe et il ne m’en veut pas. Mais Seigneur je crois qu’Arnaud, as raison aussi il ne faut pas faire de sa sexualité une luxure… Je suis pour une sainte retenue.



Jésus a dis « Il y a des eunuques qui le devienne pour le royaume des cieux »

La tentation s'en va tout naturellement lorsqu'on prie souvent (chaque jour); lorsqu'on lit sa bible (la Parole Vivante de Dieu qui est efficace et sépare le bon grain de l'ivraie) très souvent.

Il est vrai qu'on ne peut pas se débarasser de ces tendances par nos propres efforts, sinon, ce serait une oeuvre humaine, charnelle, qui risquerait de mal tourner (ta tentation extravagante, cher Olivier).

Il faut, comme pour toute chose, se tourner humblement vers Notre Seigneur, c'est lui seul qui peut faire de nous des hommes nouveaux, purifiés de nos plaies, par grâce. I love you

Et Il le fait, à quiconque lui demande sincèrement !!

Si on ne maîtrise pas ses désirs charnels, on ne connaîtra pas les délices de l'Esprit, et ce sera une très grande perte pour notre âme.

Alors cher Olivier, non, la masturbation n'est pas une bonne chose, c'est un abus sur son propre corps "temple de l'Esprit, demeure de Dieu", mais par contre, tu as raison d'être serein quand-même, car Notre Seigneur Jésus-Christ, c'est lui le Bon médecin et Il fera son oeuvre sur toi, puisque tu le cherches !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 12:45

Cher Olivier,
La masturbation est une stimulation des parties génitales permettant d'avoir du plaisir ou d'en donner ce qui provoque un bien être et une grande détente
Selon de nombreux sexologues, se masturber participe à l'épanouissement de sa sexualité
Attention : des rapports sexuels entre 2 personnes apportent davantage que se masturber en solitaire
La masturbation permet de découvrir son corps : les personnes à l'aise avec leurs corps réussissent à être plus attentif au désir de leur partenaire et à leur donner davantage de plaisir
La masturbation permet de mieux comprendre le mécanisme de l’excitation.
Voici les bienfaits de la masturbation mais vous connaissez le côté obscur tout comme dans l'amour l' eros peut se transformer en porneia,une déviance!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 12:55

Mister be a écrit:


La masturbation permet de découvrir son corps : les personnes à l'aise avec leurs corps réussissent à être plus attentif au désir de leur partenaire et à leur donner davantage de plaisir
La masturbation permet de mieux comprendre le mécanisme de l’excitation.
Voici les bienfaits de la masturbation mais vous connaissez le côté obscur tout comme dans l'amour l' eros peut se transformer en porneia,une déviance!


Et ces sexologues expliquent comment l'augmentation effrayante des crimes sexuels depuis que, en mai 68, on dit cela ?

Il oublient que la sexualité est une force puissante et dangereuse si elle n'est pas humanisée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 13:12

La libération des moeurs font sortir les loups de leur tannière!
Les pervers cachés d'avant mai 68 sont mis à jour plus facilement aujourd'hui
Mais les détraqués sexuels le sont dès leur naissance ou suite à un traumatisme.
Le tabou sur la sexualité ne permet pas de réfreiner la criminalité sexuelle!Mais peut être de créer plus de pervers?
Je suis contre le slogan il faut interdire d'interdire mais bien de mettre des limites à nos pratiques sexuelles
Mais la connaissance de la sexualité permet justement d'humaniser la sexualité!
Etre bien dans sa tête,dans son coeur c'est aussi être bien dans son corps et dans sa sexualité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 13:13

Il y en a qui disent aussi que la connaissance des "esprits" permettrait de trouver la paix.

Et on voit se multiplier les cas de possession.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 13:33

Mister be a écrit:
Cher Olivier,

Cher Mister Be, je ne suis pas du tout d'accord avec vous!La masturbation est une stimulation des parties génitales permettant d'avoir du plaisir ou d'en donner ce qui provoque un bien être et une grande détente
Selon de nombreux sexologues, se masturber participe à l'épanouissement de sa sexualité

Ce sont des menteurs qui nient la réalité de la sexualité humaine, en aucun cas la masturbation participe la maturité de la sexualité c'est bidon, ce n'est pas scientifique.

Attention : des rapports sexuels entre 2 personnes apportent davantage que se masturber en solitaire
La masturbation permet de découvrir son corps : les personnes à l'aise avec leurs corps réussissent à être plus attentif au désir de leur partenaire et à leur donner davantage de plaisir

La maturité de la sexualité ne s'acquiert pas par l'expérience mais elle dépend des lois psychiques. Nombreuses sont les personnes adultes qui restent enfermées dans leurs pulsions sexuelles primaires, enfantines, dévorantes car sans limites

La masturbation permet de mieux comprendre le mécanisme de l’excitation.

Pour mieux comprendre le mécanisme de l'excitation l'étude de la sexualité humaine et la chasteté ( dans ce contexte maintient de la distance entre soi et la pulsion) sont ce qu'il y a de mieux! La frustration sexuelle est inévitable tout comme la frustration affective est inévitable pour éviter la fusion destructrice

Voici les bienfaits de la masturbation mais vous connaissez le côté obscur tout comme dans l'amour l' eros peut se transformer en porneia,une déviance!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 13:49

je suis bien d'accord !

L'évolution spirituelle et même l'évolution tout court d'un être humain passe par la maîtrise (certes progressive) de ses pulsions.

Sinon, on n'est rien de plus qu'un animal "doué de raison" (et encore !)
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 14:06

julia a écrit:
je suis bien d'accord !

L'évolution spirituelle et même l'évolution tout court d'un être humain passe par la maîtrise (certes progressive) de ses pulsions.

Sinon, on n'est rien de plus qu'un animal "doué de raison" (et encore !)

Oui vive le self control ! Mais il faut accepter les phases de frustrations, c'est comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 14:17

Mais c'est parce que vos parents et les miens étaient des animaux doués de raison que nous sommes là,Julia
Faire un enfant prend une signification supplémentaire que le fait de garder la pérennité de l'espèce!
Mais c'est grâce à leurs pulsions que nous sommes là
L'évolution spirituelle d'un individu passe aussi par l'évolition sexuelle des individu!
Tout est dans la tête et le symbolisme qu'on y met!
De plus ce corps que l'on désire n'est - quand il est vu sous un juste relief - que de la chair, de la graisse, du sang, des liquides divers, des viscères, des os, des tendons, des nerfs, des tuyaux en tout genre et un cerveau, mais aussi des excréments et de l'urine, sans compter les glaires, les mucus, les bactéries et beaucoup d'autres joyeusetés répugnantes, le tout enveloppé dans une peau qui parait jolie quand on la regarde superficiellement, mais qui vue sous un autre angle est couverte de poils, de pores, de sueur et d'impuretés.

Je peux vous fair dégoûter de faire l'amour !


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 14:21

Mister be a écrit:
Mais c'est parce que vos parents et les miens étaient des animaux doués de raison que nous sommes là,Julia
Faire un enfant prend une signification supplémentaire que le fait de garder la pérennité de l'espèce!
Mais c'est grâce à leurs pulsions que nous sommes là
L'évolution spirituelle d'un individu passe aussi par l'évolition sexuelle des individu!
Tout est dans la tête et le symbolisme qu'on y met!

De plus ce corps que l'on désire n'est - quand il est vu sous un juste relief - que de la chair, de la graisse, du sang, des liquides divers, des viscères, des os, des tendons, des nerfs, des tuyaux en tout genre et un cerveau, mais aussi des excréments et de l'urine, sans compter les glaires, les mucus, les bactéries et beaucoup d'autres joyeusetés répugnantes, le tout enveloppé dans une peau qui parait jolie quand on la regarde superficiellement, mais qui vue sous un autre angle est couverte de poils, de pores, de sueur et d'impuretés.

Je peux vous fair dégoûter de faire l'amour !


Effectivement si on vide la sexualité de sens et qu'on la conçoit que comme quelque chose d'instinctif et de pulsionnelle alors il ne reste plus que de la viande. Et malheureusement cette attitude de réduire l'autre à un objet est de plus en plus fréquente même s'il y a chez les jeunes une recherche de la fidélité dans les relations amoureuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 14:30

Paco a écrit:
Mister be a écrit:
Mais c'est parce que vos parents et les miens étaient des animaux doués de raison que nous sommes là,Julia
Faire un enfant prend une signification supplémentaire que le fait de garder la pérennité de l'espèce!
Mais c'est grâce à leurs pulsions que nous sommes là
L'évolution spirituelle d'un individu passe aussi par l'évolition sexuelle des individu!
Tout est dans la tête et le symbolisme qu'on y met!

De plus ce corps que l'on désire n'est - quand il est vu sous un juste relief - que de la chair, de la graisse, du sang, des liquides divers, des viscères, des os, des tendons, des nerfs, des tuyaux en tout genre et un cerveau, mais aussi des excréments et de l'urine, sans compter les glaires, les mucus, les bactéries et beaucoup d'autres joyeusetés répugnantes, le tout enveloppé dans une peau qui parait jolie quand on la regarde superficiellement, mais qui vue sous un autre angle est couverte de poils, de pores, de sueur et d'impuretés.

Je peux vous fair dégoûter de faire l'amour !


Effectivement si on vide la sexualité de sens et qu'on la conçoit que comme quelque chose d'instinctif et de pulsionnelle alors il ne reste plus que de la viande. Et malheureusement cette attitude de réduire l'autre à un objet est de plus en plus fréquente même s'il y a chez les jeunes une recherche de la fidélité dans les relations amoureuses
Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 14:34

Paco a écrit:
julia a écrit:
je suis bien d'accord !

L'évolution spirituelle et même l'évolution tout court d'un être humain passe par la maîtrise (certes progressive) de ses pulsions.

Sinon, on n'est rien de plus qu'un animal "doué de raison" (et encore !)

Oui vive le self control ! Mais il faut accepter les phases de frustrations, c'est comme çà!

Je trouve qu'il n'est pas bon de vouloir tout contrôler soi-même car on n'a plus besoin de D.ieu, de la repentance et du pardon!
Laissons le self control aux bouddhistes qui mettent l'Homme au centre de la création et non D.ieu comme nous devons le faire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 14:58

Mister be a écrit:
Paco a écrit:
julia a écrit:
je suis bien d'accord !

L'évolution spirituelle et même l'évolution tout court d'un être humain passe par la maîtrise (certes progressive) de ses pulsions.

Sinon, on n'est rien de plus qu'un animal "doué de raison" (et encore !)

Oui vive le self control ! Mais il faut accepter les phases de frustrations, c'est comme çà!

Je trouve qu'il n'est pas bon de vouloir tout contrôler soi-même car on n'a plus besoin de D.ieu, de la repentance et du pardon!
Laissons le self control aux bouddhistes qui mettent l'Homme au centre de la création et non D.ieu comme nous devons le faire!

C'est vrai car cela peut aller jusqu'à étouffer le désir d'aimer Dieu et son prochain. Je tenais d'abord à situer le débat à partir de ce que l'on sait scientifiquement sur la sexualité humaine et non à partir ce que disent les religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 15:17

OK va falloir parler du désir, morteur de la sexualité...(Freud, Lacan,Spinoza...) vaste sujet et l'éducation sexuelle

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 15:20

Iulia tu dis : « Alors cher Olivier, non, la masturbation n'est pas une bonne chose, c'est un abus sur son propre corps "temple de l'Esprit »


- Cher Iulia, si l’on m’avait dit depuis tout petit, que Dieu me punirait si je touche mon zizi, et qu’un diable horrible avec des cornes, me prendrait pour me jeté en enfer - si a chaque fois que je touchais mon zizi, j’aurait reçut une grosse fessé, j’aurait forcément fini par associé cette pratique à quelque chose de profondément interdit et contre Dieu, contre l’Eglise cela ne signifie pas pourtant, que tout ce qui se raconte dans l’Eglise est vrais !

Tu ne te masturbe vraiment jamais ? Je te crois et a ta place quoi de plus facile !?

Ce n’est pas difficile pour toi de le faire, et d’être chaste puisque tu a un homme que tu chérie et que tu aime de tout ton cœur… Le problème de la masturbation, ne se pose pas pour toi, car ta sexualité est sans doute bien remplie et parfaitement épanoui par ton Marie enfin je l‘espère et je te le souhaite de tout cœur.

Mais qu’en est-il pour des gens comme moi, qui ne peuvent songer à fondé une famille, parce que artiste itinérant et en voyage constant ? Bien sûre cela est un choix pour moi également, mais un choix que j’ai fait et dont j’ai le droit…

A tout ceux qui son seul parce qu’il n’ont pas encore trouvé l’amour de leurs vie, n’ont-il pas droit eux aussi, à une sexualité épanouit ? Comment cela ne serrait réservé qu’au couple marié de prendre plaisir dans la vie sexuel ? Comment serrait il interdit de se masturbé ? Es bien juste ? Si ils n’ont aucun partenaire pour se soulagé ? Comment vont-ils se soulagé ? Ils se soulagent et ils le font et alors, ils se sente a nouveaux mieux et a l’aise dans la société. Voilà il peuvent a nouveau vaquer dans la vie et discuté avec une jolie femme sans la déshabillé du regard et pensé qu’au sexe !

Pour moi la masturbation c’est cela, et c’est une bonne chose pourquoi serrait-elle mauvaise !??? Elle me permet de ne pas sauté sur tout ce qui bouge, et d’avoir un contrôle du fait que je me masturbe régulièrement et ma sexualité reste régulé et normal du faite que j’ai une soupape… sans la quelle la marmite finirait par exploser et cela me mènerait très vite aux dérives dont je vous ai parler… Je suis donc un homme saint d’esprit parce que épanouit sexuellement malgré le faite que je suis parfaitement seul… Cette autosatisfaction, ne remplacera bien entendu jamais une femme, mais elle m’aide a surmonter le faite d’être seul et mes désir sans que ces désir inassouvi, vienne détraquer ma vie en pensé et peut être même en actes. En acte en effet, car si je me marie juste pour le sexe et par manque de sexe où est la vertu de la chasteté ??? …

La masturbation me permet également de garder un sens critique devant toute femmes. Elle me permet de comprendre, si j’aime cette femme pour son physique ou pour ce qu’elle est ?


Si je ne me masturbait point observant la loi de la chasteté, il est fort probable que j’irais, m’accouplé avec une femme dans le seul bute de satisfaire mon manque sexuel… Si cependant je suis devant cette même femme et que grâce à la masturbation, je suis libéré de toute pulsion sexuel, ma relation avec elle serra objective et serra désintéresser du sexe.

Je vais véritablement voire que cette femme bien qu’attirante physiquement n’est pas du tout faite pour moi…

La masturbation est donc pour moi un outils non seulement de régulation, mais également de discernassions. Si je suis autonome sexuellement, je ne risque pas de faire des bêtise et de me marié juste pour le sexe…

Comprend tu pourquoi pour moi la masturbation est une chose importante, saine et naturel et non mal saine ?

Tu me dis que la masturbation est un abus, de son corps… Pourquoi dis tu cela ? Je ne le vois pas ainsi, loin de là c’est plutôt écouté son corps et répondre a ses besoins.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 15:20

Mister be a écrit:
OK va falloir parler du désir, morteur de la sexualité...(Freud, Lacan,Spinoza...) vaste sujet et l'éducation sexuelle
Oui la sexualité est intimement lié à l'affect, toutes relations sexuelles laissent des traces dans le subconscient. D'ou l'arnaque de certains psy et sexologues qui vous diront qu'une relation ne peut être que sexuelle! C'est un mensonge mais qui pourtant fait des ravages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 15:31

Même si nous sommes cousins génétiquement parlant,il n'en reste pas moins que nous ne sommes pas des bonobos!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 15:40

Mister be a écrit:
Même si nous sommes cousins génétiquement parlant,il n'en reste pas moins que nous ne sommes pas des bonobos!
Oui l'homme n'est pas fait, l'homme est à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 15:51

Jouissez sans entraves! En 68, ce type de rengaine réactive a été l'étendard de la révolution sexuelle. Et si le temps était venu de risquer l'évolution sexuelle ?

Serions-nous libérés sexuellement parce que les strings-qui-dépassent-des-jeans-moulants envahissent nos rues l'été ? Parce que les magazines de presse ou de télé n'en finissent plus d'aborder le sexe "sans tabou" ? Parce que le film "Peindre ou faire l'amour", en montrant les débuts échangistes d'un couple, a été au sommet du box-office estival (source allocine.com)? L'air du temps surfe sur les douces effluves de l'éros...

Et si ces apparences publiques excessives ne servaient au fond qu'à dissimuler les malaises qui se jouent dans l'intimité personnelle ? Laisserions-nous notre dimension sociale nous entretenir dans le mensonge collectif ?

Notre sphère sexuelle, par son potentiel, sa vitalité, ses blessures, est liée à notre histoire personnelle, familiale, sociale, culturelle, transgénérationnelle, religieuse... Bref, à tout un univers d'ombres et de lumières, qui nous ramène non seulement au passé, mais aussi au présent :
L'humanité est blessée, sexuellement, donc fondamentalement.

Certes, chacun apprends aujourd'hui à donner du sens et transformer ses blessures personnelles, parfois familiales. Pourtant, il émerge un autre niveau de guérison plus profond, collectif : Un chantier planétaire où chacun est invité à fertiliser et fluidifier l'inconscient de l'humanité. De moins en moins manipulés par nos pulsions, nous grandirons dans notre sujet libre.

En attendant cette ultime libération, y aurait-il une possibilité immédiate de vivre une sexualité harmonieuse ?

Notre sexe est probablement le provocateur surprenant du XXIème siècle qui va nous inviter à soigner notre relation au sacré.

Ainsi, nous pourrions développer l'ouverture qui va nous permettre d'accueillir ces moments de grâce où l'acte d'amour devient une prière, une communion avec l'univers, une expérience mystique... Et y entendre ce chuchotement mystérieux : Tu vois, tout est là, depuis toute éternité. Intact. Pur. Tout est là pour toi. Puise dans cette expérience tout ce dont tu as besoin. Pour toi. Pour ta guérison. Pour celle du monde. Rejoins l'humanité heureuse et souffrante et continues le travail de guérison immémorial dont je t'ai fait l'artisan. Peu à peu, redeviens qui tu es: l'alchimiste de l'amour.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 16:22

Bonjour,

Je me joins aux regrets exprimés par plusieurs en faveur d'Olivier qu'il n'a pas été accueilli tel qu'il ouvrait ce sujet, c'est-à-dire comme un homme désireux et décidé d'entrer dans l'expérience que lui a inspiré la lecture d'un texte du Pape Beanoît XV!.

Olivier vient avec une grande simplicité dire un comportement qu'il désire changer. Il exprime en même temps les principes qui l'ont guidé jusqu'à aujourd'hui. Je suis d'accord qu'il faut l'écouter et l'encourager. Pourquoi le moraliser, lui reprocher sa façon de penser ? Quand on se convertit c'est toute la personne qui change progressivement, et le comportement et les principes qui le guident. Le temps se chargera de remettre toutes choses en place.

Merci à Outre Neuve et à Turquoise pour vos commentaires sur mon intervention. J'ai dit ma position mais sans plus. Ce qui est important pour moi c'est d'aider Olivier et tous les intervenants en même temps, car le sujet traité nous concerne tous. Ce conseil plein de sagesse est tiré de la Parole de Dieu, des Moines et Ermites, des Sages et d'une bonne psychologie. Je n'ai rien inventé de tout cela.

Je suis d'accord à dire que la masturbation comme telle n'est pas condamnée directement par la Bible. Elle l'est cependant indirectement lorsqu'il est question dans le Nouveau Testament de la «maîtrise de soi» comme étant un don du Saint-Esprit. Également ce geste a toujours été considéré comme un geste d'égoïsme et de manque de maîtrise de soi. C'est la conscience profonde qui révèle tout cela !

Et pour terminer : Bon courage Olivier, nous sommes avec toi !

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 16:56

Merci pour ses encouragement Godefroy, mais ce que je ne comprend pas c’est qu’es que l’on reproche a la masturbation ?

On dit toujours que c’est un acte égoïste… Cela n’est vrais que si j’avais une femme… ce serrait alors effectivement égoïste… mais comment parler d’égoïsme lorsque l’on est seul ? Je ne vole ce plaisir a personne, comment diront nous que c’est un actes égoïste ? Franchement je ne comprend pas ? :krykry:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 17:03

Olivier le chercheur a écrit:
Merci pour ses encouragement Godefroy, mais ce que je ne comprend pas c’est qu’es que l’on reproche a la masturbation ?

On dit toujours que c’est un acte égoïste… Cela n’est vrais que si j’avais une femme… ce serrait alors effectivement égoïste… mais comment parler d’égoïsme lorsque l’on est seul ? Je ne vole ce plaisir a personne, comment diront nous que c’est un actes égoïste ? Franchement je ne comprend pas ? :krykry:

C'est un acte qui habitue à centrer sa sexualité sur le plaisir égoïste et non vers l'amour de son conjoint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 17:05

Je ne l'ai jamais expérimenté mais la masturbation ne pourrait-elle pas être d'une quelconque utilité dans les relations de couple (hommes-femmes, bien sûr !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 17:08

Simon1976 a écrit:
Je ne l'ai jamais expérimenté mais la masturbation ne pourrait-elle pas être d'une quelconque utilité dans les relations de couple (hommes-femmes, bien sûr !) ?

Etant une pratique de luxure, elle conduit très souvent la personne qui l'a pratiquée, à se lasser du corps de sa femme qu'il connait au profit d'expériences plus excitantes que lui procurent la nouveauté des supports de la masturbation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 17:15

Va faire un tour sur http://www.croixsens.net/sexe/masturb.php!
Si Simon quand on aime,il n' y a pas d'interdits tant qu'on respecte l' autre et que l'autre se fasse respecter!

Nous sommes des êtres sexués et nous avons un corps et un esprit!Les deux doivent fusionner dans l'acte amoureux, carresses etc...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 17:26

Proverbes 18,1 : " Qui s'isole , prend son bon plaisir
Contre tout conseil , il s'emporte " .

Sagesse 7,2 " le plaisir , voisin du sommeil " .


Dernière édition par boudo le 25/5/2011, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 17:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Merci pour ses encouragement Godefroy, mais ce que je ne comprend pas c’est qu’es que l’on reproche a la masturbation ?

On dit toujours que c’est un acte égoïste… Cela n’est vrais que si j’avais une femme… ce serrait alors effectivement égoïste… mais comment parler d’égoïsme lorsque l’on est seul ? Je ne vole ce plaisir a personne, comment diront nous que c’est un actes égoïste ? Franchement je ne comprend pas ? :krykry:

C'est un acte qui habitue à centrer sa sexualité sur le plaisir égoïste et non vers l'amour de son conjoint.

Cher Arnaud merci mais vous parler ici de l’amour du conjoint… Or je n’ai pas de conjoint ! Que faire pour partager et ne pas être égoïste ?

Partager n’est possible que si on est deux, et se masturbé devant son conjoint ce serrait effectivement égoïste… a moins que ce soit une pratique que l’on fait à deux réciproquement… Tant que l’on donne du plaisir à l’autre et que l’on ne pense pas égoïstement qu’à soit c‘est que c‘est bon.

Cependant tout le monde n’as pas la chance d’avoir un conjoint, et il serrait bien injuste de la part de l’Eglise d’interdire la masturbation pour tout ceux qui n’on pas de conjoint ! Quel bêtise et quelle injustice…

Je ne peux être égoïste que si je peut partager un acte mais dès que je suis seul l’égoïsme ne rentre plus en ligne de compte, puisque le partage n‘est plus possible…


Evidement je préfèrerait partager mais cela n’est pas possible, ce n’est pas de l’égoïsme.

Un célibataire a tout autant le droit de s’épanouir qu’un couple marié ! Si ce n’était pas le cas ce serrait là une inégalité des droit ! Choquant !!!



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty25/5/2011, 17:37

Je crois me souvenir que , dans un autre fil , vous m'aviez dit que vous étiez marié , cher Olivier . Ai-je rêvé ? ( Il s'agissait de comparer les orages conjugaux et les relations
tumultueuses de YHWH avec son peuple élu ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vertu de chasteté est un "oui" à la vie   La vertu de chasteté est un "oui" à la vie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vertu de chasteté est un "oui" à la vie
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'humilité n'est pas la vertu des faibles
» pudeur et chasteté
» La chasteté, seule voie possible?
» Vivre la chasteté et appel à la solidarité
» Prêtres et religieuses: La chasteté est un mythe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: