DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Cherchons les choses invisibles.

Aller en bas 
+7
ptrem
Wise
Cyro
Miles Templi
humanlife
senon
Croquin83
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 14:37

Miles Templi a écrit:
Cyro a écrit:
Miles Templi a écrit:
Vous êtes catholique, donc, en ce qui vous concerne, les rites religieux, comme celui de l'eucharistie. Il s'agit moins de chercher des choses invisibles que de rentrer en contact avec l'invisible. C'est à dire Dieu dans la religion.
oui, wise m' a expliqué comment faire, il n' a pas mentionné l' Eucharistie, cela peut se faire sans ce rite, il suffit de regarder à l' intérieur de soi même et on voit Dieu. Mais merci quand même pour vos conseils.

Dans l'absolu oui, mais il s'agit d'une aide non négligeable. Et s'il suffisait de regarder en soi même (en supposant que l'on sache réellement ce que cela signifie), les religions ne serviraient à rien (suggestions psychiques des courants new age). Or, la religion, ce n'est pas que des rites, c'est aussi un cadre traditionnel offrant un large panel d'enseignements permettant de ne pas se perdre dans ce monde ou règne le mensonge et l'illusion.
Vous compliquez une chose simple inutilement. Pour accéder au monde invisible, il suffit de regarder en soi même, wise l' a dit et sûrement fait, et j' ai fait l' expérience, cela fonctionne. Essayez par vous même et donnez nous vos impressions. Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:14

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Jésus l'a exprimé lui-même que nous tourner vers notre intériorité c'est nous tournez vers Dieu:

"Le royaume de Dieu est au-dedans de vous"

Saint-Paul aussi:

"Ce n'est plus moi qui vit c'est le Christ qui vit en moi"

"Vous êtes le temple de Dieu"

Tous les mystiques ont évoqué que notre union à Dieu se passe dans l'âme, donc en nous.

Pour moi observer Dieu c'est observer ce qu'il se passe en nous quand nous sommes désencombré de tout, vidé de tout, détaché de tout, même des pensées...
C'est laisser Dieu agir en nous et par nous en nous retirant complètement: "renoncez à vous-même" Jésus.

"La véritable pauvreté c'est ne rien vouloir, ne rien savoir, ne rien avoir"
Maître Eckhart

Petit exercice:
Arrêtez de penser.
Que se passe-t-il? Vous ne disparaissez pas, le monde ne disparaît pas... Il ne reste que l'Etre (Dieu), il n'y a plus qu'à goûter sa Présence...

Pour goûter la présence de Dieu, il faut arrêter de penser ???? Je ne crois pas. C' est l' inverse.

Si vous pensez vous ne goûter que vos pensées...

Combien de fois il est fait allusion dans les textes chrétiens du silence. Et il ne s'agit pas que du silence extérieur, mais bien du silence intérieur. A commencer par l'oraison silencieuse...

Pour moi goûter Dieu, c'est goûter sa Présence. Et sa Présence, c'est son Etre ici et maintenant. Point besoin de penser pour cela...

Croyez-vous que les moines contemplatifs pensent? Non, ils contemplent...

"La véritable pauvreté c'est ne rien vouloir, ne rien savoir, ne rien avoir"
Maître Eckhart
"La prière est un acte d’amour ; les mots ne sont pas nécessaires." Sainte Thérèse d’Avila

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oraison_silencieuse

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le Ven 27 Sep 2024 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:24

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Jésus l'a exprimé lui-même que nous tourner vers notre intériorité c'est nous tournez vers Dieu:

"Le royaume de Dieu est au-dedans de vous"

Saint-Paul aussi:

"Ce n'est plus moi qui vit c'est le Christ qui vit en moi"

"Vous êtes le temple de Dieu"

Tous les mystiques ont évoqué que notre union à Dieu se passe dans l'âme, donc en nous.

Pour moi observer Dieu c'est observer ce qu'il se passe en nous quand nous sommes désencombré de tout, vidé de tout, détaché de tout, même des pensées...
C'est laisser Dieu agir en nous et par nous en nous retirant complètement: "renoncez à vous-même" Jésus.

"La véritable pauvreté c'est ne rien vouloir, ne rien savoir, ne rien avoir"
Maître Eckhart

Petit exercice:
Arrêtez de penser.
Que se passe-t-il? Vous ne disparaissez pas, le monde ne disparaît pas... Il ne reste que l'Etre (Dieu), il n'y a plus qu'à goûter sa Présence...

Pour goûter la présence de Dieu, il faut arrêter de penser ???? Je ne crois pas. C' est l' inverse.

Si vous pensez vous ne goûter que vos pensées...

Combien de fois il est fait allusion dans les textes chrétiens du silence. Et il ne s'agit pas que du silence extérieur, mais bien du silence intérieur. A commencer par l'oraison silencieuse...

Pour moi goûter Dieu, c'est goûter sa Présence. Et sa Présence, c'est son Etre ici et maintenant. Point besoin de penser pour cela...

"La véritable pauvreté c'est ne rien vouloir, ne rien savoir, ne rien avoir"
Maître Eckhart
Non justement, on peut penser et accéder au monde invisible. Une personne qui ne pense pas est en état de mort cérébrale. Pour goûter Dieu et Sa présence, il faut être en état de conscience. Cependant, peut être que chez vous, vous arrivez à goûter Dieu en ne pensant pas, avec un encephalogramme plat, mais moi, je ne sais pas faire celà. Et les personnes ayant des électro encephalogrammes plats sont des morts, je pense donc en toute logique que si vous savez goûter la présence du monde invisible, c'est en étant actif et vivant, sinon je ne serais pas en train de discuter avec vous et vous n' auriez pas pu me donner votre méthode de regarder à l' intérieur de soi même. Vous ne vous en rendez peut être pas compte, Wise, mais quand nous inspections le monde invisible, nous pensons. Notre cerveau est actif.
Personne ne peut voir le monde invisible avec un encephalogramme plat. Ne rien savoir, ne rien vouloir, ne rien avoir ne rien penser, ne rien être n' est pas la définition de la pauvreté. C' est la définition de la mort.
Je vous invite à tester vous même la méthode que vous m' avez donné pour chercher le monde invisible, elle fonctionne très bien.


Dernière édition par Cyro le Ven 27 Sep 2024 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:28

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Jésus l'a exprimé lui-même que nous tourner vers notre intériorité c'est nous tournez vers Dieu:

"Le royaume de Dieu est au-dedans de vous"

Saint-Paul aussi:

"Ce n'est plus moi qui vit c'est le Christ qui vit en moi"

"Vous êtes le temple de Dieu"

Tous les mystiques ont évoqué que notre union à Dieu se passe dans l'âme, donc en nous.

Pour moi observer Dieu c'est observer ce qu'il se passe en nous quand nous sommes désencombré de tout, vidé de tout, détaché de tout, même des pensées...
C'est laisser Dieu agir en nous et par nous en nous retirant complètement: "renoncez à vous-même" Jésus.

"La véritable pauvreté c'est ne rien vouloir, ne rien savoir, ne rien avoir"
Maître Eckhart

Petit exercice:
Arrêtez de penser.
Que se passe-t-il? Vous ne disparaissez pas, le monde ne disparaît pas... Il ne reste que l'Etre (Dieu), il n'y a plus qu'à goûter sa Présence...

Pour goûter la présence de Dieu, il faut arrêter de penser ???? Je ne crois pas. C' est l' inverse.

Si vous pensez vous ne goûter que vos pensées...

Combien de fois il est fait allusion dans les textes chrétiens du silence. Et il ne s'agit pas que du silence extérieur, mais bien du silence intérieur. A commencer par l'oraison silencieuse...

Pour moi goûter Dieu, c'est goûter sa Présence. Et sa Présence, c'est son Etre ici et maintenant. Point besoin de penser pour cela...

"La véritable pauvreté c'est ne rien vouloir, ne rien savoir, ne rien avoir"
Maître Eckhart
Non justement, on peut penser et accéder au monde invisible. Une personne qui ne pense pas est en état de mort cérébrale. Pour goûter Dieu et Sa présence, il faut être en état de conscience. Cependant, peut être que chez vous, vous arrivez à goûter Dieu en ne pensant pas, avec un encephalogramme plat, mais moi, je ne sais pas faire celà. Et les personnes ayant des électro encephalogrammes plats sont des morts, je pense donc en toute logique que si vous savez goûter la présence du monde invisible, c'est en étant actif et vivant, sinon je ne serais pas en train de discuter avec vous et vous n' auriez pas pu me donner votre méthode de regarder à l' intérieur de soi même. Vous ne vous en rendez peut être pas compte, Wise, mais quand nous inspections le monde invisible, nous pensons. Notre cerveau est actif.
Personne ne peut voir le monde invisible avec un encephalogramme plat.

Ne pas penser n'est pas être inconscient.
Je vous l'ai dit. Faites l'expérience d'arrêter de penser vous verrez que vous ne disparaissez pas ni le monde... Vous devenez simplement présent à l'Etre (Dieu)...

"La prière est un acte d’amour ; les mots ne sont pas nécessaires." Sainte Thérèse d’Avila

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oraison_silencieuse

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:35

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:


Pour goûter la présence de Dieu, il faut arrêter de penser ???? Je ne crois pas. C' est l' inverse.

Si vous pensez vous ne goûter que vos pensées...

Combien de fois il est fait allusion dans les textes chrétiens du silence. Et il ne s'agit pas que du silence extérieur, mais bien du silence intérieur. A commencer par l'oraison silencieuse...

Pour moi goûter Dieu, c'est goûter sa Présence. Et sa Présence, c'est son Etre ici et maintenant. Point besoin de penser pour cela...

"La véritable pauvreté c'est ne rien vouloir, ne rien savoir, ne rien avoir"
Maître Eckhart
Non justement, on peut penser et accéder au monde invisible. Une personne qui ne pense pas est en état de mort cérébrale. Pour goûter Dieu et Sa présence, il faut être en état de conscience. Cependant, peut être que chez vous, vous arrivez à goûter Dieu en ne pensant pas, avec un encephalogramme plat, mais moi, je ne sais pas faire celà. Et les personnes ayant des électro encephalogrammes plats sont des morts, je pense donc en toute logique que si vous savez goûter la présence du monde invisible, c'est en étant actif et vivant, sinon je ne serais pas en train de discuter avec vous et vous n' auriez pas pu me donner votre méthode de regarder à l' intérieur de soi même. Vous ne vous en rendez peut être pas compte, Wise, mais quand nous inspections le monde invisible, nous pensons. Notre cerveau est actif.
Personne ne peut voir le monde invisible avec un encephalogramme plat.

Ne pas penser n'est pas être incsonscient.
Je vous l'ai dit. Faites l'expérience d'arrêter de penser vous verrez que vous ne disparaissez pas ni le monde...

"La prière est un acte d’amour ; les mots ne sont pas nécessaires." Sainte Thérèse d’Avila

Je ne sais pas arrêter de penser. Les cerveaux humains n' en sont pas capables sauf si on les privé d'oxygène pour les mettre en état de mort cérébrale. Et je ne souhaite pas être dans cet état. Ne pas penser est être inconscient, Wise. Je veux gouter Dieu et le monde invisible de manière consciente. Pas comme une personne en état de mort cérébrale.
En plus, vous m' avez déjà donné une méthode efficace pour voir le monde de l' invisible ne nécessitant pas d' arrêter de penser et de tomber en mort cérébrale, et votre méthode fonctionne, vous le savez. Il suffit de regarder en dedans de soi même et on peut accéder au monde invisible. J' ai expliqué votre méthode à deux proches, pour l' un cela ne fonctionne pas, mais pour la seconde, elle, cela fonctionne aussi bien que pour vous et moi, ce qui prouve que votre méthode fonctionne. Quand vous le faites, vous y arrivez, non?


Dernière édition par Cyro le Ven 27 Sep 2024 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:41

Il ne s'agit pas d'arrêter complètement de penser car c'est vrai, de toute façon c'est impossible. Et ma formule "Arrêtez de penser!" c'est juste pour prendre conscience que ce qu'est la paix de Dieu. Un espace vaste qui n'a pas besoin d'être encombrer par les pensées. (On s'en rend bien compte quand on fait l'expérience d'arrêter de penser quelques instants)

Maître Eckhart le répète à l'envie, il faut se vider de ses pensées, il va même à jusqu'à dire qu'il faut se vider d'absolument toute idée que l'on a de Dieu...

Bref Dieu ne se saisit pas avec le mental (les concepts), il se saisit avec le coeur...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oraison_silencieuse

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:44

La paix de Dieu est-elle une chose invisible ?

Et pourquoi ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:47

Wise a écrit:
Il ne s'agit pas d'arrêter complètement de penser car c'est vrai, de toute façon c'est impossible. Et ma formule "Arrêtez de penser!" c'est juste pour prendre conscience que ce qu'est la paix de Dieu. Un espace vaste qui n'a pas besoin d'être encombrer par les pensées.
Maître Eckhart le répète à l'envie, il faut se vider de ses pensées, il va même à jusqu'à dire qu'il faut se vider d'absolument toute idée que l'on a de Dieu...
Bref Dieu ne se saisit pas avec le mental (les concepts), il se saisit avec le coeur...

Donc il ne faut plus arrêter de penser maintenant. Et votre méthode consistant plus simplement à regarder à l' intérieur de nous même, sans avoir à arrêter de penser, je l' ai essayé et validé. Vous aussi. Elle est très simple et très efficace, la première expérience m'a a pris une petite heure pour être concluante mais maintenant j' en suis au huitième essai et cela fonctionne en quelques dizaines de secondes. Et cela tout en pensant de manière complètement consciente. Cela fonctionne de la même manière chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:55

Jésus l'a dit lui-même:
"Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux."

Que veut dire pauvre en esprit? Simplement celui qui ne passe pas son temps à encombrer son esprit de pensées inutiles...



_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 15:59

Wise a écrit:
Jésus l'a dit lui-même:
"Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux."

Que veut dire pauvre en esprit? Simplement celui qui ne passe pas son temps à encombrer son esprit de pensées inutiles...
Mais vous n' avez pas répondu à ma question. La méthode que vous m' avez donné pour accéder au monde invisible, cela fonctionne chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:02

Oui cela fonctionne chez moi. C'est bien pour cela que je l'ai indiqué comme méthode...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:05

Wise a écrit:
Oui cela fonctionne chez moi. C'est bien pour cela que je l'ai indiqué comme méthode...
Arrivez vous, vous aussi à voir des archanges ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:19

Cyro a écrit:
Spoiler:

Pour goûter la présence de Dieu, il faut arrêter de penser ???? Je ne crois pas. C' est l' inverse.

sur ce point je suis plutôt d'accord avec Wise, penser, c'est penser seul, avec Dieu on ne pense pas on communique, quand on parle a quelqu'un on parle a quelqu'un qui nous écoute, c'est la prière, et contempler c'est aimer en silence celui qui nous aime en retour, pour aimer il n'y a pas nécessairement besoin de parler non plus.

je n'écris pas que penser ce n'est pas bien, j'écris que ce n'est pas la même chose.

Wise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:20

Croquin83 a écrit:
Cyro a écrit:
Spoiler:

Pour goûter la présence de Dieu, il faut arrêter de penser ???? Je ne crois pas. C' est l' inverse.

sur ce point je suis plutôt d'accord avec Wise, penser, c'est penser seul, avec Dieu on ne pense pas on communique, quand on parle a quelqu'un on parle a quelqu'un qui nous écoute, c'est la prière, et contempler c'est aimer en silence celui qui nous aime en retour, pour aimer il n'y a pas nécessairement besoin de parler non plus.

je n'écris pas que penser ce ne pas bien, j'écris que ce n'est pas la même chose.
Quand on communique, on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:20

vous parlez et pensez en même temps ? ok, ou pour toi parler et penser sont des synonymes, perso je ne suis pas d'accord avec ça, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:24

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Oui cela fonctionne chez moi. C'est bien pour cela que je l'ai indiqué comme méthode...
Arrivez vous, vous aussi à voir des archanges ?

Les archanges sont dans le christianisme (mais aussi dans le judaisme et l'islam) des intermédiaires de haut rang entre Dieu et les humains.

Moi je vis la Présence de Dieu en moi, en mon âme...
Je vis de cette Présence tout au long du jour. Même si parfois je m'en éloigne parce que justement trop accaparé par des pensées égotiques, je sais que cette Présence est là et il m'est facile d'y revenir...

Probablement que d'un point de vue chrétien tous les anges et les archanges et tous les saints sont là aussi, mais la Présence de Dieu me suffit...

Parfois il m'arrive dans cet état de plus en plus constant d'avoir des intuitions surprenantes. Elles me sont sûrement soufflées par des anges...

"Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous." (Jésus)

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:51

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Oui cela fonctionne chez moi. C'est bien pour cela que je l'ai indiqué comme méthode...
Arrivez vous, vous aussi à voir des archanges ?

Les archanges sont dans le christianisme (mais aussi dans le judaisme et l'islam) des intermédiaires de haut rang entre Dieu et les humains.

Moi je vis la Présence de Dieu en moi, en mon âme...
Je vis de cette Présence tout au long du jour. Même si parfois je m'en éloigne parce que justement trop accaparé par des pensées égotiques, je sais que cette Présence est là et il m'est facile d'y revenir...

Probablement que d'un point de vue chrétien tous les anges et les archanges et tous les saints sont là aussi, mais la Présence de Dieu me suffit...

Parfois il m'arrive dans cet état de plus en plus constant d'avoir des intuitions surprenantes. Elles me sont sûrement soufflées par des anges...

"Le Royaume de Dieu est au-dedans de vous." (Jésus)
Donc la réponse est non? C' est intrigant, la seule chose du monde invisible que vous arrivez à percevoir est Dieu mais pas tout le reste. Vous devriez essayer la méthode que vous m' avez donné, mais en regardant votre chiasme optique, cela fonctionne beaucoup mieux. Essayez et dites moi si cela donne des meilleurs résultats que votre méthode basique.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 16:58

Il n'y a rien d'intrigant.

Si vous voulez je peux aussi vous répondre que je vis avec tous les archanges, les anges et les saints... Puisque je vis de Dieu...

Ils sont là et ils interviennent probablement dans ma vie...

Je vous l'ai dit, parfois je perçois leurs interventions (si on se place d'un point de vue chrétien)... Sous la forme d'intuitions, de révélations, d'émerveillement, etc...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3791
Inscription : 31/12/2010

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 17:04

et la conscience dans tout çà ? S'il vous plait!
1 Attention
2 concentration
3 contemplation
ilumination ?
________________
Exemple: Archimède, dans son bain se serait écrié;EUREKA? il venait de trouver une loi: tout corps plongé dans l'eau reçoit une force etc...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 17:15

humanlife a écrit:
La paix de Dieu est-elle une chose invisible ?

Et pourquoi ?

oui et non, la paix intérieur existe oui, pourquoi ? ha! ça, mystèèèèrrre.

(Jean 14:27) Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s'effraie. (Jean 14:28) Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

et la paix visible aussi, si ce n'est pas la guerre c'est la paix, pourquoi ? ben parce que la paix c'est la paix, et la guerre c'est la guerre Mr. Green, pour ce qui est du visible la paix est un peu plus simple a voir, du moins quand on habite pas la Bande de Gaza ou l'Ukraine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 17:16

Wise a écrit:
Il n'y a rien d'intrigant.

Si vous voulez je peux aussi vous répondre que je vis avec tous les archanges, les anges et les saints... Puisque je vis de Dieu...

Ils sont là et ils interviennent probablement dans ma vie...

Je vous l'ai dit, parfois je perçois leurs interventions (si on se place d'un point de vue chrétien)... Sous la forme d'intuitions, de révélations, d'émerveillement, etc...
Oui nous vivons tous et toutes de cette manière. Mais en utilisant la méthode que vous m' avez enseigné, et en utilisant la fixation du regard sur le chiasme optique, vous pourriez voir non seulement Dieu comme c' est déjà le cas, mais aussi d' autres choses invisibles. Vous devriez essayer, cela ouvrirait votre esprit au monde de l' invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 17:22

Oui je pourrais le faire mais comme je vous l'ai dit vivre par Dieu me suffit...

Je n'ai aucun doute que mon esprit est totalement ouvert à l'invisible...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 17:32

Wise a écrit:
Oui je pourrais le faire mais comme je vous l'ai dit vivre par Dieu me suffit...
Je n'ai aucun doute que mon esprit est totalement ouvert à l'invisible...
Pas totalement ouvert, puisque vous ne voyez pas les archanges et tout le reste. Vous voyez le monde de l' invisible à travers une mince fente vous cachant tout le reste. Peut être que c' est une question de méthode ou de cheminement spirituel, en tout cas, je vous conseille de ne pas rester bloquée au stade primaire, vous avez beaucoup à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 17:37

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Oui je pourrais le faire mais comme je vous l'ai dit vivre par Dieu me suffit...
Je n'ai aucun doute que mon esprit est totalement ouvert à l'invisible...
Pas totalement ouvert, puisque vous ne voyez pas les archanges et tout le reste. Vous voyez le monde de l' invisible à travers une mince fente vous cachant tout le reste. Peut être que c' est une question de méthode ou de cheminement spirituel, en tout cas, je vous conseille de ne pas rester bloquée au stade primaire, vous avez beaucoup à découvrir.

Je n'ai pas besoin de les voir, puisque comme je vous l'ai dit je sais qu'ils sont là et interviennent dans ma vie.
D'ailleurs on ne peut les voir, pas plus qu'on ne voit Dieu. Si on les "voit" c'est avec les yeux de l'esprit (pas avec les yeux du corps, pour cause ils sont invisibles)... Comme je sais qu'ils interviennent dans ma vie, je peux vous dire si ça vous fait plaisir que je les vois...

Je ne me considère pas du tout au stade primaire. Je suis comblé par Dieu.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3350
Inscription : 03/07/2014

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:12

Citation :
Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra.


Sans m'adresser particulièrement à l'auteur de la citation ci-dessus, je trouve que l'on tolère beaucoup trop les pseudos spiritualités ici. Si il est bien d'échanger avec les "religions non catholiques" comme indiqué dans ce forum, il est dommage que l'on mélange des traditions authentiques (hindouisme, islam etc...) avec des courants pseudo-spirituels, pot au miel de sectes beaucoup plus dangereuses. Doit-on en conclure que cela est volontaire afin de discréditer ce qui est authentique en le mélangeant avec ce qui est douteux (par exclusivisme religieux) ou est-ce juste de l'ignorance, ce qui est plus excusable?

Réflexion ouverte aux lecteurs et/ou modérateurs de ce forum, "patronner" par le docteur angélique.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3791
Inscription : 31/12/2010

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 18:18

Quel est cet «univers invisible » dont parle le Credo ?

Le Symbole de Nicée-Constantinople parle "de l'univers visible et invisible" créé par Dieu. De quoi se compose le monde invisible ? Le père François Euvé, jésuite et rédacteur en chef de la revue Études, explique ce que recouvre cette notion mystérieuse.

Propos recueillis par Sophie de Villeneuve, dans l’émission « Mille questions à la foi » sur Radio Notre-Dame, le 23/04/2015 à 17:25 Modifié le 30/03/2018 à 11:16

https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Mort/Pourquoi-le-Credo-parle-t-il-du-monde-invisible

Espérance3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 19:07

Miles Templi a écrit:
Citation :
Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra.


Sans m'adresser particulièrement à l'auteur de la citation ci-dessus, je trouve que l'on tolère beaucoup trop les pseudos spiritualités ici. Si il est bien d'échanger avec les "religions non catholiques" comme indiqué dans ce forum, il est dommage que l'on mélange des traditions authentiques (hindouisme, islam etc...) avec des courants pseudo-spirituels, pot au miel de sectes beaucoup plus dangereuses. Doit-on en conclure que cela est volontaire afin de discréditer ce qui est authentique en le mélangeant avec ce qui est douteux (par exclusivisme religieux) ou est-ce juste de l'ignorance, ce qui est plus excusable?

Réflexion ouverte aux lecteurs et/ou modérateurs de ce forum, "patronner" par le docteur angélique.
Miles, la méthode que Wise nous a donné est catholique et permet de chercher et d' accéder aux choses invisibles. Wise n' est pas une ignorante ni un pot au miel de sectes dangereuses, elle nous a simplement partagé sa méthode pour voir le monde invisible. Et Wise est catholique. Ce n' est pas une ignorante, contrairement à ce que vous sous entendez.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 19:52

Cyro a écrit:
Et Wise est catholique. Ce n' est pas une ignorante, contrairement à ce que vous sous entendez.

Oups .. je vois sur le profil de wise que wise est un homme !!

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRoRFZYx-j1gP5PkbrslcwGBEifSfyxQXjxXg&s

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Espérance3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94234
Inscription : 19/05/2005

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2024 - 21:19

Miles Templi a écrit:
Citation :
Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra.


Sans m'adresser particulièrement à l'auteur de la citation ci-dessus, je trouve que l'on tolère beaucoup trop les pseudos spiritualités ici. Si il est bien d'échanger avec les "religions non catholiques" comme indiqué dans ce forum, il est dommage que l'on mélange des traditions authentiques (hindouisme, islam etc...) avec des courants pseudo-spirituels, pot au miel de sectes beaucoup plus dangereuses. Doit-on en conclure que cela est volontaire afin de discréditer ce qui est authentique en le mélangeant avec ce qui est douteux (par exclusivisme religieux) ou est-ce juste de l'ignorance, ce qui est plus excusable?

Réflexion ouverte aux lecteurs et/ou modérateurs de ce forum, "patronner" par le docteur angélique.

je partage votre avis sur cette histoire de chakra

_________________
Arnaud

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptySam 28 Sep 2024 - 0:03

Cyro a écrit:
Miles Templi a écrit:
Citation :
Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra.


Sans m'adresser particulièrement à l'auteur de la citation ci-dessus, je trouve que l'on tolère beaucoup trop les pseudos spiritualités ici. Si il est bien d'échanger avec les "religions non catholiques" comme indiqué dans ce forum, il est dommage que l'on mélange des traditions authentiques (hindouisme, islam etc...) avec des courants pseudo-spirituels, pot au miel de sectes beaucoup plus dangereuses. Doit-on en conclure que cela est volontaire afin de discréditer ce qui est authentique en le mélangeant avec ce qui est douteux (par exclusivisme religieux) ou est-ce juste de l'ignorance, ce qui est plus excusable?

Réflexion ouverte aux lecteurs et/ou modérateurs de ce forum, "patronner" par le docteur angélique.
Miles, la méthode que Wise nous a donné est catholique et permet de chercher et d' accéder aux choses invisibles. Wise n' est pas une ignorante ni un pot au miel de sectes dangereuses, elle nous a simplement partagé sa méthode pour voir le monde invisible. Et Wise est catholique. Ce n' est pas une ignorante, contrairement à ce que vous sous entendez.

Cette phrase:
"Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra."
C'est vous Cyro qui l'avait écrite à Miles Templi...

Je n'ai rien à voir dans votre échange!...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptySam 28 Sep 2024 - 0:46

Wise a écrit:

Spoiler:
c' est vous qui m' avez donné la méthode. Et cela fonctionne, vous m' avez dit de regarder dans le dedans de soi meme, de porter mon regard à l' intérieur de moi même.  Vous dites vous même que votre méthode est validée, il fait regarder en l' intérieur de soi même. J' ai fait cela et les termes médicaux sont regarder en direction du chiasme optique. Regarder à la racine du nez est aussi une manière efficace. Vous m' avez recommandé de regarder à l' intérieur de moi même pour voir des choses invisibles, votre méthode est efficace au delà de vos espérances, et maintenant vous dites ne rien avoir à voir dans tout cela. 🤷.
Votre méthode que vous avez donné permet de voir et de goûter Dieu. Et même plus. Je ne comprends pas pourquoi vous dites n' avoir rien à voir avec tout cela, sans vous je serais encore incapable de voir le monde invisible. Pourquoi refuser le mérite?
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptySam 28 Sep 2024 - 0:52

Cyro a écrit:

Spoiler:

Je n'ai rien à voir dans votre échange avec Miles Templi !

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 770
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptySam 28 Sep 2024 - 11:49

Miles Templi a écrit:

Sans m'adresser particulièrement à l'auteur de la citation ci-dessus, je trouve que l'on tolère beaucoup trop les pseudos spiritualités ici. Si il est bien d'échanger avec les "religions non catholiques" comme indiqué dans ce forum, il est dommage que l'on mélange des traditions authentiques (hindouisme, islam etc...) avec des courants pseudo-spirituels, pot au miel de sectes beaucoup plus dangereuses. Doit-on en conclure que cela est volontaire afin de discréditer ce qui est authentique en le mélangeant avec ce qui est douteux (par exclusivisme religieux) ou est-ce juste de l'ignorance, ce qui est plus excusable?

Réflexion ouverte aux lecteurs et/ou modérateurs de ce forum, "patronner" par le docteur angélique.


MERCI MILES TEMPLI Very Happy



Un fil a été ouvert ici :

https://docteurangelique.forumactif.com/t29754-orientation-du-forum-debat-avec-les-religions-non-catholiques


Et un autre pour les catholiques :


https://docteurangelique.forumactif.com/t29757-fete-des-saints-michel-gabriel-et-raphael-archanges-le-29-septembre

_________________
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole"  Ps 129
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptySam 28 Sep 2024 - 12:17

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
La paix de Dieu est-elle une chose invisible ?

Et pourquoi ?

oui et non, la paix intérieur existe oui, pourquoi ? ha! ça, mystèèèèrrre.

(Jean 14:27) Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s'effraie. (Jean 14:28) Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

et la paix visible aussi, si ce n'est pas la guerre c'est la paix, pourquoi ? ben parce que la paix c'est la paix, et la guerre c'est la guerre Mr. Green, pour ce qui est du visible la paix est un peu plus simple a voir, du moins quand on habite pas la Bande de Gaza ou l'Ukraine !

Je dirais que la paix de Dieu n'est pas seulement la paix intérieure, même si on peut dire que la paix d'une façon générale commence par la paix intérieure.

Si la paix de Dieu existe dans le monde invisible, cela signifie que l'homme agit contre la volonté de Dieu, mais que le terrain de la paix est toujours existant dans l'esprit de Dieu. La guerre existe par ailleurs dans la pensée et dans le coeur de l'homme, avant que celle-ci se matérialise dans la réalité concrète. Donc la guerre aussi est invisible pendant un temps avant qu'elle se manifeste dans le réel.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 770
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptySam 28 Sep 2024 - 20:11

ptrem a écrit:
Quel est cet «univers invisible » dont parle le Credo ?

Le Symbole de Nicée-Constantinople parle "de l'univers visible et invisible" créé par Dieu. De quoi se compose le monde invisible ? Le père François Euvé, jésuite et rédacteur en chef de la revue Études, explique ce que recouvre cette notion mystérieuse.

   Propos recueillis  par Sophie de Villeneuve, dans l’émission « Mille questions à la foi » sur Radio Notre-Dame, le 23/04/2015 à 17:25 Modifié le 30/03/2018 à 11:16

https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Mort/Pourquoi-le-Credo-parle-t-il-du-monde-invisible

Le symbole du Concile de Nicée est, bien sûr, évoqué dans le Cec (Catéchisme de l’Église Catholique) et, comme toujours, dans des mots de haute qualité qui portent le souvenir de notre cher Pape Benoît XVI :

Citation :
325 Le Symbole des apôtres professe que Dieu est " le Créateur du ciel et de la terre ", et le Symbole de Nicée-Constantinople explicite : " ... de l’univers visible et invisible ".

326 Dans l’Écriture Sainte, l’expression “ ciel et terre ” signifie : tout ce qui existe, la création toute entière. Elle indique aussi le lien, à l’intérieur de la création, qui à la fois unit et distingue ciel et terre : “ La terre ”, c’est le monde des hommes (cf. Ps 115, 16) " Le ciel “ ou ” les cieux " peut désigner le firmament (cf. Ps 19, 2), mais aussi le “ lieu ” propre de Dieu : " notre Père aux cieux " (Mt 5, 16 ; cf. Ps 115, 16) et, par conséquent, aussi le “ ciel ” qui est la gloire eschatologique. Enfin, le mot “ ciel ” indique le “ lieu ” des créatures spirituelles – les anges – qui entourent Dieu.

327 La profession de foi du quatrième Concile du Latran affirme que Dieu " a tout ensemble, dès le commencement du temps, créé de rien l’une et l’autre créature, la spirituelle et la corporelle, c’est-à-dire les anges et le monde terrestre ; puis la créature humaine qui tient des deux, composée qu’elle est d’esprit et de corps " (DS 800 ; cf. DS 3002 et SPF 8).

_________________
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole"  Ps 129
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptySam 28 Sep 2024 - 23:40

Wise a écrit:
Cyro a écrit:

Spoiler:

Je n'ai rien à voir dans votre échange avec Miles Templi !

Vous avez dit qu'on peut accéder au monde invisible en regardant à l' intérieur de soi même, et tests à l' appui, vous avez dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024 - 9:13

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:

Spoiler:

Je n'ai rien à voir dans votre échange avec Miles Templi !

Vous avez dit qu'on peut accéder au monde invisible en regardant à l' intérieur de soi même, et tests à l' appui, vous avez dit vrai.

Vous avez écrit ceci à Miles Templi:
Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra

Or quand par la suite il réagit négativement à votre phrase, vous lui parlez de moi...

Or, je n'ai rien à voir dans votre échange!


Cyro a écrit:
Miles Templi a écrit:
Citation :
Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra.


Sans m'adresser particulièrement à l'auteur de la citation ci-dessus, je trouve que l'on tolère beaucoup trop les pseudos spiritualités ici. Si il est bien d'échanger avec les "religions non catholiques" comme indiqué dans ce forum, il est dommage que l'on mélange des traditions authentiques (hindouisme, islam etc...) avec des courants pseudo-spirituels, pot au miel de sectes beaucoup plus dangereuses. Doit-on en conclure que cela est volontaire afin de discréditer ce qui est authentique en le mélangeant avec ce qui est douteux (par exclusivisme religieux) ou est-ce juste de l'ignorance, ce qui est plus excusable?

Réflexion ouverte aux lecteurs et/ou modérateurs de ce forum, "patronner" par le docteur angélique.
Miles, la méthode que Wise nous a donné est catholique et permet de chercher et d' accéder aux choses invisibles. Wise n' est pas une ignorante ni un pot au miel de sectes dangereuses, elle nous a simplement partagé sa méthode pour voir le monde invisible. Et Wise est catholique. Ce n' est pas une ignorante, contrairement à ce que vous sous entendez.

Ma méthode comme vous dites ne consiste pas en l' observation du chiasme optique !

Et ce n'est pas ma méthode, c'est la méthode du christianisme...

Regarder à l'intérieur de soi n'est rien d'autre que regarder en son âme. Là où se passe la rencontre avec Dieu.

(et pour votre information: les chakras ne sont pas un concept du new-âge mais un concept de la religion très respectable qu'est l'hindouisme!)

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024 - 21:55

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:

Spoiler:

Je n'ai rien à voir dans votre échange avec Miles Templi !

Vous avez dit qu'on peut accéder au monde invisible en regardant à l' intérieur de soi même, et tests à l' appui, vous avez dit vrai.

Vous avez écrit ceci à Miles Templi:
Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra

Or quand par la suite il réagit négativement à votre phrase, vous lui parlez de moi...

Or, je n'ai rien à voir dans votre échange!


Cyro a écrit:
Miles Templi a écrit:
Citation :
Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra.


Sans m'adresser particulièrement à l'auteur de la citation ci-dessus, je trouve que l'on tolère beaucoup trop les pseudos spiritualités ici. Si il est bien d'échanger avec les "religions non catholiques" comme indiqué dans ce forum, il est dommage que l'on mélange des traditions authentiques (hindouisme, islam etc...) avec des courants pseudo-spirituels, pot au miel de sectes beaucoup plus dangereuses. Doit-on en conclure que cela est volontaire afin de discréditer ce qui est authentique en le mélangeant avec ce qui est douteux (par exclusivisme religieux) ou est-ce juste de l'ignorance, ce qui est plus excusable?

Réflexion ouverte aux lecteurs et/ou modérateurs de ce forum, "patronner" par le docteur angélique.
Miles, la méthode que Wise nous a donné est catholique et permet de chercher et d' accéder aux choses invisibles. Wise n' est pas une ignorante ni un pot au miel de sectes dangereuses, elle nous a simplement partagé sa méthode pour voir le monde invisible. Et Wise est catholique. Ce n' est pas une ignorante, contrairement à ce que vous sous entendez.

Ma méthode comme vous dites ne consiste pas en l' observation du chiasme optique !
Et ce n'est pas ma méthode, c'est la méthode du christianisme...
Regarder à l'intérieur de soi n'est rien d'autre que regarder en son âme. Là où se passe la rencontre avec Dieu.
(et pour votre information: les chakras ne sont pas un concept du new-âge mais un concept de la religion très respectable qu'est l'hindouisme!)

Mais vous devriez préciser quand vous faites des métaphores, je suis quelqu'un qui vit dans le Monde et quand j' ai appliqué votre méthode de ''regarder en dedans de soi meme'', comme vous l' avez dit, j' ai commencé à obtenir des résultats, comme vous l' aviez dit. Votre méthode marche! Je ne sais pas si c' est vraiment le chiasme optique ou la racine du nez qu'il faut observer, et je ne connais pas grand chose aux chacras, mais ce qui est sur, c' est que pour regarder à l' intérieur de soi même, c'est là qu' il faut regarder et cela fonctionne. Vérifiez, au lieu de tergiverser sur des détails. Mettez vous dans un endroit calme(j' ai remarqué que cela aide) et regardez à l' intérieur de vous même. Les premières fois, surtout la toute première fois, cela nécessite un peu de temps. Essayez et dites moi si cela fonctionne aussi chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024 - 22:06

Cyro a écrit:


Mais vous devriez préciser quand vous faites des métaphores, je suis quelqu'un qui vit dans le Monde et quand j' ai appliqué votre méthode de ''regarder en dedans de soi meme'', comme vous l' avez dit, j' ai commencé à obtenir des résultats, comme vous l' aviez dit. Votre méthode marche! Je ne sais pas si c' est vraiment le chiasme optique ou la racine du nez qu'il faut observer, et je ne connais pas grand chose aux chacras, mais ce qui est sur, c' est que pour regarder à l' intérieur de soi même, c'est là qu' il faut regarder et cela fonctionne. Vérifiez, au lieu de tergiverser sur des détails. Mettez vous dans un endroit calme(j' ai remarqué que cela aide) et regardez à l' intérieur de vous même. Les premières fois, surtout la toute première fois, cela nécessite un peu de temps. Essayez et dites moi si cela fonctionne aussi chez vous.

Regarder à l'intérieur de soi ne consiste pas à observer le chiasme optique. Je n'ai rien à voir avec tout ce que vous racontez.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024 - 22:26

Wise a écrit:
Cyro a écrit:


Mais vous devriez préciser quand vous faites des métaphores, je suis quelqu'un qui vit dans le Monde et quand j' ai appliqué votre méthode de ''regarder en dedans de soi meme'', comme vous l' avez dit, j' ai commencé à obtenir des résultats, comme vous l' aviez dit. Votre méthode marche! Je ne sais pas si c' est vraiment le chiasme optique ou la racine du nez qu'il faut observer, et je ne connais pas grand chose aux chacras, mais ce qui est sur, c' est que pour regarder à l' intérieur de soi même, c'est là qu' il faut regarder et cela fonctionne. Vérifiez, au lieu de tergiverser sur des détails. Mettez vous dans un endroit calme(j' ai remarqué que cela aide) et regardez à l' intérieur de vous même. Les premières fois, surtout la toute première fois, cela nécessite un peu de temps. Essayez et dites moi si cela fonctionne aussi chez vous.

Regarder à l'intérieur de soi ne consiste pas à observer le chiasme optique. Je n'ai rien à voir avec tout ce que vous racontez.

Comme dit plus haut, je ne sais pas si c' est le chiasme optique qu'il faut regarder. Mais c' est l' intérieur de soi, comme vous l' avez dit. Il faut regarder vers la racine du nez, pas le bout, mais la racine, à l' intérieur. Essayez et dites moi si cela fonctionne. Vous m' avez dit de regarder à l' intérieur, j' ai essayé et au début rien ne se passait. Puis cela a fonctionné. Essayez.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024 - 22:33

Cyro a écrit:
Il faut regarder vers la racine du nez, pas le bout, mais la racine, .
...
Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra.

Il faut vous le dire en quelle langue?

Regarder en soi-même (ce dont j'ai parlé) ne consiste pas à observer le chiasme optique ni à regarder vers la racine du nez.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024 - 0:16

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Il faut regarder vers la racine du nez, pas le bout, mais la racine, .
...
Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra.

Il faut vous le dire en quelle langue?

Regarder en soi-même (ce dont j'ai parlé) ne consiste pas à observer le chiasme optique ni à regarder vers la racine du nez.
Oui, mais quand on essaie, ça marche, comme vous m' avez dit.
Vous avez essayé ou vous avez peur? Dites moi seulement si vous avez essayé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024 - 9:36

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Il faut regarder vers la racine du nez, pas le bout, mais la racine, .
...
Il faut concentrer votre regard sur le chiasme optique, ce que les gens New age appellent le sixième chacra.

Il faut vous le dire en quelle langue?

Regarder en soi-même (ce dont j'ai parlé) ne consiste pas à observer le chiasme optique ni à regarder vers la racine du nez.
Oui, mais quand on essaie, ça marche, comme vous m' avez dit.
Vous avez essayé ou vous avez peur? Dites moi seulement si vous avez essayé ou pas.

Je n'ai jamais dit que observer le chiasme optique ou la racine du nez ça marchait...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 770
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024 - 10:30

@Cyro, vous cessez de rabâcher sur 2 fils les mêmes commentaires SVP

_________________
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole"  Ps 129

Wise et Cyro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024 - 15:43

Espérance3 a écrit:
@Cyro, vous cessez de rabâcher sur 2 fils les mêmes commentaires SVP
Pas de problème mais j' imagine que cela vaut aussi pour Wise.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024 - 19:02

Dites nous ce que vous avez trouvé comme chose invisible en regardant en vous-même si votre affirmation sur l'utilisation d'une méthode est une réalité.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024 - 19:39

humanlife a écrit:
Dites nous ce que vous avez trouvé comme chose invisible en regardant en vous-même si votre affirmation sur l'utilisation d'une méthode est une réalité.

J' ai trouvé Dieu lors de ma première expérience, c' était magnifique et complètement incroyable. Ma deuxième expérience était identique mais plus courte. Ensuite, j' ai pu distinguer d' autres choses du monde invisible.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024 - 19:51

Que signifie pour vous voir Dieu dans ce cas, et quelles autres choses avez-vous distingué dans le monde invisible ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2024 - 21:36

humanlife a écrit:
Que signifie pour vous voir Dieu dans ce cas, et quelles autres choses avez-vous distingué dans le monde invisible ?
J' aurais du mal à vous le décrire. Je ne sais pas ce que ste Thérèse d' avilla en à dit, mais pour moi, je dirais que j' ai admiré un chaos organisé de beautés multiformes, une chose que je n' avais imaginé. Et j' ai vu aussi d' autres êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 10:18

Cyro a écrit:
Espérance3 a écrit:
@Cyro, vous cessez de rabâcher sur 2 fils les mêmes commentaires SVP
Pas de problème mais j' imagine que cela vaut aussi pour Wise.

Moi je considère que cela ne vaut pas pour moi.

Ce n'est pas moi qui mélange regarder son intériorité et observer le chiasme optique ou la racine du nez.

Moi je n'ai jamais rien mélangé, je n'ai toujours parlé que d'une seule chose: la nécessité de plonger dans son intériorité (et non d'observer son nez...)

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

Cyro et Espérance3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchons les choses invisibles.
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?
» Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
» Prière à Saint Benoit contre les ennemis visibles ou invisibles
» Les choses de Dieu
» des choses incréés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: