DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Cherchons les choses invisibles.

Aller en bas 
+7
ptrem
Wise
Cyro
Miles Templi
humanlife
senon
Croquin83
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 16:37

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Je trouve la réponse de Miles Templi beaucoup plus juste. Very Happy

Pourtant vous disiez vous aussi qu'il fallait porter son regard au centre de son être. Vous avez changé d' avis?

Ce n'est pas le regard avec les yeux. Mais avec l'esprit. Very Happy
(d'ailleurs le mot "regarder " est entre guillemets)

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 16:40

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Je trouve la réponse de Miles Templi beaucoup plus juste. Very Happy

Pourtant vous disiez vous aussi qu'il fallait porter son regard au centre de son être. Vous avez changé d' avis?

Ce n'est pas le regard avec les yeux. Mais avec l'esprit. Very Happy
(d'ailleurs le mot "regarder " est entre guillemets)
Et avec cette méthode dont je me suis inspiré, vous voyez seulement Dieu, ou aussi les autres choses invisibles ? Comparons nos résultats.
Vous disiez de regarder au centre, miles Templi parle de regarder en haut. Moi je dis comme vous que le centre de son être est mieux que de regarder vers le haut. Quelle méthode vous donne les meilleurs résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 16:43

Il n'y a rien à comparer. Connaître Dieu surpasse tout. Very Happy

En haut veut dire ce qui est élévé. Dieu en notre centre est ce qu'il ya de plus élevé.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 16:49

Wise a écrit:
Il n'y a rien à comparer. Connaître Dieu surpasse tout. Very Happy

En haut veut dire ce qui est élévé. Dieu en notre centre est ce qu'il ya de plus élevé.
J' ai testé les différentes méthodes pour les comparer. Il faut effectivement porter son regard vers le centre de notre être, vous étiez sur la bonne piste depuis le début. J' ai tenté la méthode de miles Templi que vous trouviez ''juste'', elle ne donne pas vraiment de résultats probants, sauf un mal de tête. J' ai essayé aussi de regarder vers le bas de mon être, aucun effet n' est apparu.
Si on veut voir les choses du monde invisible, il faut porter le regard au centre, vers l' arête du nez. C' est la meilleure méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 17:06

N'ayez plus de souci; le Seigneur est tout près et il est proche. Il faut nécessairement, pour que l'âme se réjouisse dans le Seigneur, qu'elle laisse tout soucis, tout au moins dans l'heure où elle s'adonne à Dieu. C'est pourquoi saint Paul dit: n'ayez pas de soucie, (car) le Seigneur est tout près, proche de vous, c'est-à-dire au plus intime de nous-mêmes, quand il nous trouve chez nous et quand l'âme n'est pas sortie pour badiner avec les cinq sens (odorat, toucher, goût, ouïe, vue). L'âme doit être chez elle dans ce qu'elle a de plus intime et de plus élevé et de plus pur et rester en tout temps à l'intérieur sans regarder au-dehors: là Dieu est tout près et Dieu est proche.
Maître Eckhart, Sermon 34

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 17:30

Wise a écrit:
N'ayez plus de souci; le Seigneur est tout près et il est proche. Il faut nécessairement, pour que l'âme se réjouisse dans le Seigneur, qu'elle laisse tout soucis, tout au moins dans l'heure où elle s'adonne à Dieu. C'est pourquoi saint Paul dit: n'ayez pas de soucie, (car) le Seigneur est tout près, proche de vous, c'est-à-dire au plus intime de nous-mêmes, quand il nous trouve chez nous et quand l'âme n'est pas sortie pour badiner avec les cinq sens (odorat, toucher, goût, ouïe, vue). L'âme doit être chez elle dans ce qu'elle a de plus intime et de plus élevé et de plus pur et rester en tout temps à l'intérieur sans regarder au-dehors: là Dieu est tout près et Dieu est proche.
Maître Eckhart, Sermon 34

Oui, mais quand Paul dit que Dieu est dans le plus intime de vous même, ce n' est pas ce qu' on appelle voir les choses du monde invisible. Nous parlons des vraies choses du vrai monde invisible, pas des gonades. Nous parlons anges, archanges, démons, trônes, succubes, limbes... Avez vous déjà vu ces choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 17:38

Je vous ai déjà répondu. Vous répétez toujours les mêmes choses.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 17:47

Wise a écrit:
Je vous ai déjà répondu. Vous répétez toujours les mêmes choses.
Oui et votre réponse est que vous n' avez jamais vu le monde invisible et ses choses invisibles. Mais vous en parlez quand même pendant des pages sans rien en connaître.

J' ai vu le monde invisible et ses choses, j' ai compté déjà dix expériences. J' ai vu, senti, ressenti, entendu, goûté des choses tellement fortes et inimaginables par rapport à ce qui se passe dans votre imagination que vous seriez sûrement terrifié par ce monde qui est pourtant tout autour de vous à chaque instant. C' est si beau et si terrifiant, c' est magnifique et grandiose. Mais aussi terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 17:53

Arrêtez vos mensonges!
Je n'ai jamais dit que je n'avais jamais vu le monde invisible et ses choses invisibles.

Commencez pas relire le post de Miles Templi que j'ai dit qu'il était juste.

Vous tournez en rond. Votre disque est rayé.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 18:00

Wise a écrit:
Arrêtez vos mensonges!
Je n'ai jamais dit que je n'avais jamais vu le monde invisible et ses choses invisibles
Alors décrivez ce que vous avez vu, sans copier des textes. Dites nous quelles choses vous avez vu. Je souhaite vérifier si cela correspond à la réalité. Avez vous vu Jésus et son glaive?
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 18:07

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Arrêtez vos mensonges!
Je n'ai jamais dit que je n'avais jamais vu le monde invisible et ses choses invisibles
Alors décrivez ce que vous avez vu, sans copier des textes. Dites nous quelles choses vous avez vu. Je souhaite vérifier si cela correspond à la réalité. Avez vous vu Jésus et son glaive?

Biensûr que je l'ai vu. Je vous l'ai dit Jésus vis en moi.

Vous êtes de l'inquisition?

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 18:12

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Arrêtez vos mensonges!
Je n'ai jamais dit que je n'avais jamais vu le monde invisible et ses choses invisibles
Alors décrivez ce que vous avez vu, sans copier des textes. Dites nous quelles choses vous avez vu. Je souhaite vérifier si cela correspond à la réalité. Avez vous vu Jésus et son glaive?

Biensûr que je l'ai vu. Je vous l'ai dit Jésus vis en moi.
Alors, quand vous avez vu Jésus avec son glaive, ou était le glaive sur le corps de Jésus? Moi je connais la réponse et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 18:17

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Arrêtez vos mensonges!
Je n'ai jamais dit que je n'avais jamais vu le monde invisible et ses choses invisibles
Alors décrivez ce que vous avez vu, sans copier des textes. Dites nous quelles choses vous avez vu. Je souhaite vérifier si cela correspond à la réalité. Avez vous vu Jésus et son glaive?

Biensûr que je l'ai vu. Je vous l'ai dit Jésus vis en moi.
Alors, quand vous avez vu Jésus avec son glaive, ou était le glaive sur le corps de Jésus? Moi je connais la réponse et vous?

Vous êtes vraiment tordu pour penser que Jésus se présente strictement pareillement à tout le monde.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 18:21

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:

Alors décrivez ce que vous avez vu, sans copier des textes. Dites nous quelles choses vous avez vu. Je souhaite vérifier si cela correspond à la réalité. Avez vous vu Jésus et son glaive?

Biensûr que je l'ai vu. Je vous l'ai dit Jésus vis en moi.
Alors, quand vous avez vu Jésus avec son glaive, ou était le glaive sur le corps de Jésus? Moi je connais la réponse et vous?

Vous êtes vraiment tordu pour penser que Jésus se présente strictement pareillement à tout le monde.
Un insulte de plus, c' est mauvais pour la pureté de votre coeur. Vous avez donc vu Jésus avec son glaive. Dites moi ou, sur le corps de Jésus, se trouvait le glaive dans votre vision confused est ce que le glaive sortait par la bouche? Comme dans ma vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 18:26

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:


Biensûr que je l'ai vu. Je vous l'ai dit Jésus vis en moi.
Alors, quand vous avez vu Jésus avec son glaive, ou était le glaive sur le corps de Jésus? Moi je connais la réponse et vous?

Vous êtes vraiment tordu pour penser que Jésus se présente strictement pareillement à tout le monde.
Un insulte de plus, c' est mauvais pour la pureté de votre coeur. Vous avez donc vu Jésus avec son glaive. Dites moi ou, sur le corps de Jésus, se trouvait le glaive dans votre vision confused est ce que le glaive sortait par la bouche? Comme dans ma vision ?
Qu'est-ce que vous êtes succeptible... A mes meilleurs amis il m'arrive de leur dire qu'ils sont tordus...

Jésus ne se présente pas pareillement à tout le monde.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le Lun 7 Oct 2024 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 18:31

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:

Alors, quand vous avez vu Jésus avec son glaive, ou était le glaive sur le corps de Jésus? Moi je connais la réponse et vous?

Vous êtes vraiment tordu pour penser que Jésus se présente strictement pareillement à tout le monde.
Un insulte de plus, c' est mauvais pour la pureté de votre coeur. Vous avez donc vu Jésus avec son glaive. Dites moi ou, sur le corps de Jésus, se trouvait le glaive dans votre vision confused est ce que le glaive sortait par la bouche? Comme dans ma vision ?
Qu'est-ce que vous êtes succeptible... A mes meilleurs amis il m'arrive de leur dire qu'il sont tordus...

Jésus ne se présente pas pareillement à tout le monde.
qu' est ce que vous êtes glissant. Alors comment Jésus et son glaive se sont présentés à vous? Il avait le glaive qui lui sortait de la bouche ou pas, dans votre vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 770
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 EmptyLun 7 Oct 2024 - 18:33

@Cyro, vous n'avez pas à poser des questions qui relèvent du spirituel et insister.

Ce que Miles Templi a dit est le résumé :


Citation :
Par invisible il faut entendre ce qui n'est pas accessible aux sens. Ce n'est donc pas à l'aide du microscope mais avec l'Esprit que l'on y accède. Il faut "regarder" en haut et non en bas.

Je verrouille car ça va continuer en boucle !!

_________________
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole"  Ps 129

Miles Templi aime ce message

Théodéric et Cyro n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchons les choses invisibles.
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?
» Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
» Prière à Saint Benoit contre les ennemis visibles ou invisibles
» Les choses de Dieu
» des choses incréés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: