DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty
MessageSujet: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?   Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty8/3/2012, 09:17

Bonjour tout le monde ^^
j'ai un peu surfer sur le net et j'ai eu un tas d’interprétations sur les stigmates visibles et invisibles. je voudrai votre opinion sur le sujet, je voudrai savoir pourquoi il y a les stigmates invisibles,
Dieu fait il des choses à moitié?
Je ne comprend pas ... :pape:


Quelque sources d'info:

http://repchret.ca/francais/volume2/phenomenes/phenomene04.htm

http://voiemystique.free.fr/eucharistie_3_10.htm

http://www.esperer-isshoni.fr/spip.php?article146

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?   Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty8/3/2012, 23:38

Il y a un gros desert par ici... On va essayer d'apporter un peu de pluie ^^

J'ai l'impression qu'il y a comme même une différence entre stigmatisé visible et invisible au delà des marques apparentes. Mais je ne vois pas trop où.
Les deux sont destinés à aller au paradis?
Les deux sont destinés à avoir des souffrances mystiques?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?   Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty9/3/2012, 11:03

Les deux connaissent la kénose?

Si je prend l'exemple de padré pio, il avait les stigmates invisibles avant d'avoir les stigmates visibles.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
PetitefilledelaProvidence

PetitefilledelaProvidence


Féminin Messages : 28
Inscription : 03/04/2011

Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?   Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty10/3/2012, 23:58

Bonjour,

Je n'y connais rien Mr. Green

D'après ce qu'explique padré Pio, le fait même que les stigmates soient visibles ajoutent à la souffrance spirituelle et à la souffrance physique une honte très pénible. Il est possible que le Seigneur fasse ces opérations progressivement par respect de l'homme et de sa psychologie.

Les stigmates visibles sont probablement donnés pour renforcer notre foi, notre compassion et notre reconnaissance envers le Christ. Je suppose que l'âme doit accepter en plus des souffrances de se donner aux regards pour laisser ainsi le Christ révéler sa face.

J'imagine que si des stigmates sont invisibles, c'est que cela relève d'une intimité qui ne nous regarde pas. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Youpi
Invité




Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?   Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty15/3/2012, 18:17

Titre du sujet: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?



Je pense que les stigmates visibles, on peut les voir parce qu'ils sont visibles et que les stigmates invisibles, on peut pas les voir parce qu'ils sont invisibles.
C'est la grande différence entre visible et invisible, visible tu peut voir et invisible tu peux pas voir.





Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?   Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty17/3/2012, 01:48

Youpi a écrit:
Titre du sujet: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?



Je pense que les stigmates visibles, on peut les voir parce qu'ils sont visibles et que les stigmates invisibles, on peut pas les voir parce qu'ils sont invisibles.
C'est la grande différence entre visible et invisible, visible tu peut voir et invisible tu peux pas voir.


J'aime bien t'as logique terre à terre
T'es puissant... non mieux, t'es pissant! t'es dieu tout pissant ^^
Merci pour l'éclaircissement.

P.S: Encore un qui prend les croyants pour des illuminés

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Youpi
Invité




Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?   Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty17/3/2012, 11:18


C'est logique que tu soit illuminé Denis la malice car tu le dis toi-même, je t'ai éclairé. Idea Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?   Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty21/3/2012, 03:22


On dit souvent : bénit soit les inconscients mais toi t'as même pas encore l'âge pour que cela puisse s'appliquer à toi.

Reste pas là petit, va jouer dehors avec tes amis.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Marlé




Masculin Messages : 9
Inscription : 01/03/2015

Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?   Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty7/3/2015, 22:41

Il est impensables que Dieu dans sa bonté infinie impose encore à l'homme en plus de tous les tourments de la vie, de la maladie, des blessures qui ont été siennes lors de son calvaire.

De plus depuis des siècles tous les peintres et tous les sculpteurs ont toujours représenté le Christ crucifié dans les paumes des mains, or c'est une fausse représentation car les crucifiés étaient cloués dans les poignets entre les deux os de l'avant bras. En effet dans les paumes les clous déchireraient la main et le crucifié tomberait immédiatement.
Les stigmatisés croyant toujours à la représentation traditionnelle se font des blessures au creux des mains et entretiennent ces blessures pour les empêcher de cicatriser,
C'est tout simplement du dolorisme poussé à l’extrême.
Il semblerait que certains nouveaux stigmatisés se retrouvent maintenant avec des blessures dans les poignets.
La pauvre Sainte Rita a eu au front un marque d'épine de la couronne, qui s'est infectée et elle est morte de septicémie. Donc en plus d'entretenir ces blessures, il faut empêcher l'infection.

Arrêtons le dolorisme style Opus Dei, la vie et le mal si agissant nous causent assez de souffrances pour ne pas en rajouter de soi-même. Notre corps est un don de Dieu, alors respectons le.
Pensons à ce pauvre Saint François d'Assise, combien il a torturé son pauvre corps de toutes les façons possible et imaginable. Gérons nos tourments nos maladies avec foi et confiance dans la volonté de Dieu et ce sera bien assez. L’église parmi ses erreurs, mais c'est une institution humaine a toujours couvert ce genre de phénomène soi-disant surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?   Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty8/3/2015, 06:48

denis a écrit:
Bonjour tout le monde ^^
j'ai un peu surfer sur le net et j'ai eu un tas d’interprétations sur les stigmates visibles et invisibles. je voudrai votre opinion sur le sujet, je voudrai savoir pourquoi il y a les stigmates invisibles,
Dieu fait il des choses à moitié?
Je ne comprend pas ...   :pape:


Dans nos vies, il y a des souffrance extérieures et des souffrances, souvent bien pires, qui sont intérieures (angoisses, désespoirs).

C'est ce qu'indique et signifient ces stigmates intérieurs. La personne est unie à l'âme du Christ, à ses souffrances intimes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?   Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: