| Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denis
| Sujet: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Jeu 8 Mar 2012 - 9:17 | |
| Bonjour tout le monde ^^ j'ai un peu surfer sur le net et j'ai eu un tas d’interprétations sur les stigmates visibles et invisibles. je voudrai votre opinion sur le sujet, je voudrai savoir pourquoi il y a les stigmates invisibles, Dieu fait il des choses à moitié? Je ne comprend pas ... Quelque sources d'info: http://repchret.ca/francais/volume2/phenomenes/phenomene04.htm http://voiemystique.free.fr/eucharistie_3_10.htm http://www.esperer-isshoni.fr/spip.php?article146 | |
|
| |
denis
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Jeu 8 Mar 2012 - 23:38 | |
| Il y a un gros desert par ici... On va essayer d'apporter un peu de pluie ^^
J'ai l'impression qu'il y a comme même une différence entre stigmatisé visible et invisible au delà des marques apparentes. Mais je ne vois pas trop où. Les deux sont destinés à aller au paradis? Les deux sont destinés à avoir des souffrances mystiques? | |
|
| |
denis
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Ven 9 Mar 2012 - 11:03 | |
| Les deux connaissent la kénose?
Si je prend l'exemple de padré pio, il avait les stigmates invisibles avant d'avoir les stigmates visibles. | |
|
| |
PetitefilledelaProvidence
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Sam 10 Mar 2012 - 23:58 | |
| Bonjour, Je n'y connais rien D'après ce qu'explique padré Pio, le fait même que les stigmates soient visibles ajoutent à la souffrance spirituelle et à la souffrance physique une honte très pénible. Il est possible que le Seigneur fasse ces opérations progressivement par respect de l'homme et de sa psychologie. Les stigmates visibles sont probablement donnés pour renforcer notre foi, notre compassion et notre reconnaissance envers le Christ. Je suppose que l'âme doit accepter en plus des souffrances de se donner aux regards pour laisser ainsi le Christ révéler sa face. J'imagine que si des stigmates sont invisibles, c'est que cela relève d'une intimité qui ne nous regarde pas. | |
|
| |
Youpi Invité
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Jeu 15 Mar 2012 - 18:17 | |
| Titre du sujet: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?
Je pense que les stigmates visibles, on peut les voir parce qu'ils sont visibles et que les stigmates invisibles, on peut pas les voir parce qu'ils sont invisibles. C'est la grande différence entre visible et invisible, visible tu peut voir et invisible tu peux pas voir.
|
|
| |
denis
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Sam 17 Mar 2012 - 1:48 | |
| - Youpi a écrit:
- Titre du sujet: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?
Je pense que les stigmates visibles, on peut les voir parce qu'ils sont visibles et que les stigmates invisibles, on peut pas les voir parce qu'ils sont invisibles. C'est la grande différence entre visible et invisible, visible tu peut voir et invisible tu peux pas voir.
J'aime bien t'as logique terre à terre T'es puissant... non mieux, t'es pissant! t'es dieu tout pissant ^^ Merci pour l'éclaircissement. P.S: Encore un qui prend les croyants pour des illuminés | |
|
| |
Youpi Invité
| |
| |
denis
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Mer 21 Mar 2012 - 3:22 | |
| On dit souvent : bénit soit les inconscients mais toi t'as même pas encore l'âge pour que cela puisse s'appliquer à toi.
Reste pas là petit, va jouer dehors avec tes amis.
| |
|
| |
Guy Marlé
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Sam 7 Mar 2015 - 22:41 | |
| Il est impensables que Dieu dans sa bonté infinie impose encore à l'homme en plus de tous les tourments de la vie, de la maladie, des blessures qui ont été siennes lors de son calvaire.
De plus depuis des siècles tous les peintres et tous les sculpteurs ont toujours représenté le Christ crucifié dans les paumes des mains, or c'est une fausse représentation car les crucifiés étaient cloués dans les poignets entre les deux os de l'avant bras. En effet dans les paumes les clous déchireraient la main et le crucifié tomberait immédiatement. Les stigmatisés croyant toujours à la représentation traditionnelle se font des blessures au creux des mains et entretiennent ces blessures pour les empêcher de cicatriser, C'est tout simplement du dolorisme poussé à l’extrême. Il semblerait que certains nouveaux stigmatisés se retrouvent maintenant avec des blessures dans les poignets. La pauvre Sainte Rita a eu au front un marque d'épine de la couronne, qui s'est infectée et elle est morte de septicémie. Donc en plus d'entretenir ces blessures, il faut empêcher l'infection.
Arrêtons le dolorisme style Opus Dei, la vie et le mal si agissant nous causent assez de souffrances pour ne pas en rajouter de soi-même. Notre corps est un don de Dieu, alors respectons le. Pensons à ce pauvre Saint François d'Assise, combien il a torturé son pauvre corps de toutes les façons possible et imaginable. Gérons nos tourments nos maladies avec foi et confiance dans la volonté de Dieu et ce sera bien assez. L’église parmi ses erreurs, mais c'est une institution humaine a toujours couvert ce genre de phénomène soi-disant surnaturel. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? Dim 8 Mar 2015 - 6:48 | |
| - denis a écrit:
- Bonjour tout le monde ^^
j'ai un peu surfer sur le net et j'ai eu un tas d’interprétations sur les stigmates visibles et invisibles. je voudrai votre opinion sur le sujet, je voudrai savoir pourquoi il y a les stigmates invisibles, Dieu fait il des choses à moitié? Je ne comprend pas ...
Dans nos vies, il y a des souffrance extérieures et des souffrances, souvent bien pires, qui sont intérieures (angoisses, désespoirs). C'est ce qu'indique et signifient ces stigmates intérieurs. La personne est unie à l'âme du Christ, à ses souffrances intimes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? | |
| |
|
| |
| Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles? | |
|