DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Cherchons les choses invisibles.

Aller en bas 
+7
ptrem
Wise
Cyro
Miles Templi
humanlife
senon
Croquin83
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 19:07

Parce que l'interprétation du catéchisme est aussi la mienne :

Catéchisme de l'Église Catholique

I. La purification du cœur

2519 Aux " cœurs purs " est promis de voir Dieu face-à-face et de Lui être semblables (cf. 1 Co 13, 12 ; 1 Jn 3, 2).

https://www.intratext.com/IXT/FRA0013/_P8L.HTM

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 19:10

humanlife a écrit:
Parce que l'interprétation du catéchisme est aussi la mienne :

Catéchisme de l'Église Catholique

I. La purification du cœur

2519 Aux " cœurs purs " est promis de voir Dieu face-à-face et de Lui être semblables (cf. 1 Co 13, 12 ; 1 Jn 3, 2).

https://www.intratext.com/IXT/FRA0013/_P8L.HTM

Et bien justement ce sont les coeurs purs qui sont promis a voir Dieu et non les yeux purs...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 19:16

Aux coeurs purs il est promis de voir Dieu face à face dit le catéchisme c'est bien cela que je dis depuis le début et que vous réfutez.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 19:18

humanlife a écrit:
Aux coeurs purs il est promis de voir Dieu face à face dit le catéchisme c'est bien cela que je dis depuis le début et que vous réfutez.

C'est donc bien que ce sont les coeurs qui verront Dieu (à condition qu'ils soient purs) et non les yeux.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 19:22

Non cela signifie à ceux qui ont le coeur pur il est promis à leur personne de voir Dieu face à face. On ne peut pas se tromper sur le sens de cette phrase du catéchisme.

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 19:26

humanlife a écrit:
Non cela signifie à ceux qui ont le coeur pur il est promis à leur personne de voir Dieu face à face. On ne peut pas se tromper sur le sens de cette phrase du catéchisme.

Une fois de plus vous n'avez pas la certitude qu'il s'agit de voir avec les yeux
je vous le dis à chaque fois

en plus dans l'extrait que vous me donnez c'est bien le coeur qui est sujet et voir verbe

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 19:29

J'en ai la certitude et le catéchisme le confirme :

La pureté du cœur est le préalable à la vision. Dès aujourd’hui, elle nous donne de voir selon Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 19:33

humanlife a écrit:
J'en ai la certitude et le catéchisme le confirme :

La pureté du cœur est le préalable à la vision. Dès aujourd’hui, elle nous donne de voir selon Dieu.

Comment expliquez-vous que saint Jean dit personne n'a vu Dieu.
Il se trompe?
que saint Paul dit
que nul homme n'a vu ni ne peut voir,
il se trompe?

Une vision c'est quelque chose d'intérieur, qui se passe dans l'esprit. Cela ne reflette pas que l'on voit quelque chose d'extérieur à l'esprit.

Il existe des apparitions de Marie, du Christ en son humanité, des saints, mais Dieu, nul ne l'a jamais vu
P. Franck Javary, curé de la cathédrale de Nanterre dans le journal "La Croix"

Parlant du monde invisible, il ne faut pas chercher à se faire des représentations. C'est la dimension du mystère.
Le père François Euvé, jésuite et rédacteur en chef de la revue Études dans le journal La Croix

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le 5/10/2024, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 19:50

Avoir une vision c'est être mis, par l'action de Dieu en présence de personnes ou d'objets inaccessibles ou cachés, cela est différent d'une chose intérieure qui se passe dans l'esprit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 19:52

Je ne partage pas votre avis sur ce qu'est une vision, et

Voyez-vous je vais rester avec ces deux références. Je préfère ce qu'ils disent à ce que vous dites.

Il existe des apparitions de Marie, du Christ en son humanité, des saints, mais Dieu, nul ne l'a jamais vu
P. Franck Javary, curé de la cathédrale de Nanterre dans le journal "La Croix"

Parlant du monde invisible, il ne faut pas chercher à se faire des représentations. C'est la dimension du mystère.
Le père François Euvé, jésuite et rédacteur en chef de la revue Études dans le journal La Croix

(vous n'avez pas répondu à mes questions sur Jean et Paul...)

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:02

Faites ce que vous voulez la définition d'une vision que j'ai donné est celle de l'Eglise catholique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:10

humanlife a écrit:
Faites ce que vous voulez la définition d'une vision que j'ai donné est celle de l'Eglise catholique.

être en présence de personnes ou d'objets inaccessibles ou cachés, cela peut être dans l'esprit comme ce qu'il se passe dans un rêve

Moi je vis en présence de Dieu et pourtant je ne le vois jamais

Tout est spirituel avec Dieu. Et spirituel vient de esprit

Il existe des apparitions de Marie, du Christ en son humanité, des saints, mais Dieu, nul ne l'a jamais vu
P. Franck Javary, curé de la cathédrale de Nanterre dans le journal "La Croix"

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:17

Vivre en présence et être mis en présence ce n'est pas non plus la même chose. Vivre en présence de Dieu cela signifie que vous savez qu'il est là mais vous ne le voyez pas, mais être mis en présence de Dieu dans une vision cela signifie que vous le voyez face à face. Face à face cela n'est pas une chose intérieure.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:21

humanlife a écrit:
Vivre en présence et être mis en présence ce n'est pas non plus la même chose. Vivre en présence de Dieu cela signifie que vous savez qu'il est là mais vous ne le voyez pas, mais être mis en présence de Dieu dans une vision cela signifie que vous le voyez face à face. Face à face cela n'est pas une chose intérieure.

Pour moi c'est la même chose. Seulement je ne suis pas mis en présence de Dieu puisque j'y suis toujours.
Je sais qu'il est là présent au fond de mon âme. Ce n'est donc pas parce que je ne le vois pas que je ne suis pas en sa présence. (ou plutôt si, je le vois avec le coeur)

La vision face à face dans le catholicisme c'est pour plus tard, après la mort. C'est la vision béatifique.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:33

Peut-être parce que vous ne vous sentez pas capable d'avoir un coeur pur qui permet de voir Dieu face à face. C'est un défaut que l'on retrouve souvent en religion, et en fait on met soi-même une distance entre Dieu et soi, au lieu de redevenir comme le petit enfant capable d'accueillir le don de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:35

humanlife a écrit:
Peut-être parce que vous ne vous sentez pas capable d'avoir un coeur pur qui permet de voir Dieu face à face. C'est un défaut que l'on retrouve souvent en religion, et en fait on met soi-même une distance entre Dieu et soi, au lieu de redevenir comme le petit enfant capable d'accueillir le don de Dieu.

Je regrette dans le catholicisme voir Dieu face à face, c'est la vision béatifique après la mort.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le 5/10/2024, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:42

Donc vous contestez le catéchisme de l'Eglise catholique sur la purification du cœur. Vous vous êtes égarés en chemin probablement cela arrive à beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:45

humanlife a écrit:
Donc vous contestez le catéchisme de l'Eglise catholique sur la purification du cœur. Vous vous êtes égarés en chemin probablement cela arrive à beaucoup.

Vous racontez n'importe quoi. Je ne conteste pas la purification du coeur.

C'est vous l'égaré!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:47

D'accord alors pourquoi dites-vous que l'on ne peut voir Dieu face à face alors que le catéchisme sur la purification du cœur prétend que c'est possible.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:49

humanlife a écrit:
D'accord alors pourquoi dites-vous que l'on ne peut voir Dieu face à face alors que le catéchisme sur la purification du cœur prétend que c'est possible.

Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas voir Dieu face à face, j'ai dit que ce n'est pas pour maintenant mais après la mort. C'est la vision béatifique.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:51

Mais justement cela est contraire au catéchisme sur la purification du cœur qui dit que l'on peut voir Dieu face à face.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:54

humanlife a écrit:
Mais justement cela est contraire au catéchisme sur la purification du cœur qui dit que l'on peut voir Dieu face à face.

Vous racontez n'importe quoi...

Le catéchisme dit voir Dieu face à face et lui être semblable. C'est la vision béatifique, après la mort.
Le catéchisme parle de promesse.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:57

Pourtant le catéchisme sur la purification du cœur ne concerne pas la vie après la mort, mais bien la vie sur terre celle que nous vivons aujourd'hui.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 20:59

humanlife a écrit:
Pourtant le catéchisme sur la purification du cœur ne concerne pas la vie après la mort, mais bien la vie sur terre celle que nous vivons aujourd'hui.

Elle concerne les deux monsieur!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 21:01

Si elle concerne les deux selon vous (mais ce n'est pas ce que dit le catéchisme), elle concerne aussi alors la vie sur terre aujourd'hui et demain.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 21:02

humanlife a écrit:
Si elle concerne les deux selon vous (mais ce n'est pas ce que dit le catéchisme), elle concerne aussi alors la vie sur terre aujourd'hui et demain.

Ben si c'est ce que dit le catéchisme...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32742
Inscription : 07/11/2013

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty5/10/2024, 21:06

Oui en tout cas je vous remercie d'avoir approfondi ces notions avec moi, car ce sont des occasions rares et j'espère nous voir bientôt vous et moi avec un coeur pur et pouvoir voir Dieu face à face.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 1045
Inscription : 04/09/2023

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 03:35

Bonjour

Ce sont les choses qui sont invisibles à nos yeux qui en fait sont la réalité;

les choses visibles ne sont là que pour nous montrer l'invisible aussi étrange que cela puisse paraitre.

Les choses visibles ne sont que l'ombre des choses qui sont invisibles mais pourtant les seules véritables, puisqu'éternelle celles-là.

Les choses invisibles sont celles qui sont pour être vue avec les yeux de notre esprit et pas nos yeux de chair.
Les choses invisibles ont toutes rapport avec le royaume de Dieu et Celui qui en est son Roi, c'est à dire le Christ. Il est donc question de choses spirituelles uniquement.

Les choses visibles sont malheureusement données à cause de la chûte de l'homme en Eden: C'est là que ses yeux se sont ouverts sur les choses extérieures, alors qu'avant il marchait dans la connaissance de Dieu par son oeil intérieur.

Donc chercher à voir les choses invisibles c'est tout simplement de chercher à connaitre ce qui concerne les choses de Dieu et son royaume avec l'esprit. Là on revient comme avant la chute, c'est à dire comment les choses étaient prévues au commencement.

Bien belle journée à vous tous.

monique

Voilà pourquoi Jésus parle d'un oeil en bon ou en mauvais état. C'est de l'oeil intérieur que Jésus parle ici, puisqu'il est la lampe du corps.

Wise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 15:45

humanlife a écrit:
Si elle concerne les deux selon vous (mais ce n'est pas ce que dit le catéchisme), elle concerne aussi alors la vie sur terre aujourd'hui et demain.
Je suis assez d'accord avec cette idée ' le monde invisible peut être visible ici sur terre, aujourd'hui et demain, comme Jean l' a vu dans l' apocalypse, Thérèse d' avilla aussi et un grand nombre de gens dont des prophètes et des saints. Ce sont des choses invisibles qu'ils ont vraiment vu, pas des produits de leur esprit qui ne se passent qu'à l' intérieur de leur imagination et à l' intérieur de leur tête. Jean a vraiment VU ce qu' il décrit dans l' Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 17:22

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous...Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit.'"
Saint Paul aux Corinthiens(1) 6, 19-20

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 17:49

Wise a écrit:
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous...Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit.'"
Saint Paul aux Corinthiens(1) 6, 19-20
C' est complètement cela que je dis depuis le début, Wise. L' esprit des hommes peut utiliser son imagination pour voir des choses, et le corps peut être utilisé, comme saint Jean le prouve dans Apocalypse et tant d' autres. Le monde invisible peut être accessible très facilement, par les sens corporels comme sainte Thérèse ou d' autres innombrables personnes, ou comme par l' esprit, comme vous prétendez savoir le faire.
Je comprends tout à fait que n' accédant au monde invisible seulement par ce qui se passe par votre esprit, vous ne pouvez pas imaginer les sons, les odeurs, les visions, les goûts, les touchers que d'autres ont eu, ont été auront encore après vous.
Pouvez vous nous décrire comment vous appréhendez le monde invisible par votre esprit? Sans utiliser le champ lexical des sens physiques mais seulement le champs lexical de votre esprit, svp.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 17:55

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous...Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit.'"
Saint Paul aux Corinthiens(1) 6, 19-20
C' est complètement cela que je dis depuis le début, Wise. L' esprit des hommes peut utiliser son imagination pour voir des choses, et le corps peut être utilisé, comme saint Jean le prouve dans Apocalypse et tant d' autres. Le monde invisible peut être accessible très facilement, par les sens corporels comme sainte Thérèse ou d' autres innombrables personnes, ou comme par l' esprit, comme vous prétendez savoir le faire.
Je comprends tout à fait que n' accédant au monde invisible seulement par ce qui se passe par votre esprit, vous ne pouvez pas imaginer les sons, les odeurs, les visions, les goûts, les touchers que d'autres ont eu, ont été auront encore après vous.
Vous venez de dire tout le contraire:
Ce sont des choses invisibles qu'ils ont vraiment vu, pas des produits de leur esprit qui ne se passent qu'à l' intérieur de leur imagination et à l' intérieur de leur tête

Vous écrivez:
l' esprit des hommes peut utiliser son imagination pour voir des choses
L'imagination ce n'est pas la réalité.

Cyro a écrit:

Pouvez vous nous décrire comment vous appréhendez le monde invisible par votre esprit? Sans utiliser le champ lexical des sens physiques mais seulement le champs lexical de votre esprit, svp.
Exactement comme saint Paul qui dit: ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 18:23

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous...Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit.'"
Saint Paul aux Corinthiens(1) 6, 19-20
C' est complètement cela que je dis depuis le début, Wise. L' esprit des hommes peut utiliser son imagination pour voir des choses, et le corps peut être utilisé, comme saint Jean le prouve dans Apocalypse et tant d' autres. Le monde invisible peut être accessible très facilement, par les sens corporels comme sainte Thérèse ou d' autres innombrables personnes, ou comme par l' esprit, comme vous prétendez savoir le faire.
Je comprends tout à fait que n' accédant au monde invisible seulement par ce qui se passe par votre esprit, vous ne pouvez pas imaginer les sons, les odeurs, les visions, les goûts, les touchers que d'autres ont eu, ont été auront encore après vous.
Pouvez vous nous décrire comment vous appréhendez le monde invisible par votre esprit? Sans utiliser le champ lexical des sens physiques mais seulement le champs lexical de votre esprit, svp.
Vous venez de dire tout le contraire:
Ce sont des choses invisibles qu'ils ont vraiment vu, pas des produits de leur esprit qui ne se passent qu'à l' intérieur de leur imagination et à l' intérieur de leur tête

Vous écrivez:
l' esprit des hommes peut utiliser son imagination pour voir des choses
L'imagination ce n'est pas la réalité.

Cyro a écrit:

Pouvez vous nous décrire comment vous appréhendez le monde invisible par votre esprit? Sans utiliser le champ lexical des sens physiques mais seulement le champs lexical de votre esprit, svp.
Exactement comme saint Paul qui dit: ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi.
Oui, mais vous avez du mal comprendre. Certaines personnes prétendent voir le monde invisible par l' esprit, dans le dedans intérieur de leur tête. C' est l' imagination et il peut tout à fait y avoir une imagination réelle, par exemple si vous imaginez votre monde invisible ou que moi j' imagine la table devant moi, c' est une certaine réalité. Cela se passe dans votre tête et seulement dans votre tête, c' est une certaine réalité qui vous est ''personnelle''. Si vous voulez nous décrire votre monde invisible personnel, je vous écoute.
Mais d' autres abordent le monde invisible avec la réalité des sens donnés par Dieu, je vous ai déjà donné la liste non exhaustive des gens capables de voir le monde invisible autrement que dans leur imagination. Par exemple, Saint Jean n' a pas imaginé ce qu' il a vu dans l' Apocalypse, il a vu Dieu et Jésus. Ainsi que bien d'autres choses. Ce n' était pas une vue de l' esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 18:28

Cyro a écrit:
je vous ai déjà donné la liste non exhaustive des gens capables de voir le monde invisible autrement que dans leur imagination. Par exemple, Saint Jean n' a pas imaginé ce qu' il a vu dans l' Apocalypse, il a vu Dieu et Jésus. Ainsi que bien d'autres choses. Ce n' était pas une vue de l' esprit.

Vous vous contredisez complètement puisque vous venez de dire:

C' est complètement cela que je dis depuis le début, Wise. L' esprit des hommes peut utiliser son imagination pour voir des choses,

Cyro a écrit:
Si vous voulez nous décrire votre monde invisible personnel, je vous écoute..

Je viens de vous le dire mon monde invisible, c'est exactement ce que dit saint Paul: ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi.(Epître aux Galates 2:20)

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 19:01

Pourquoi l'oeuvre de sainte Thérèse d'Avila s'appelle "Le Chateau Intérieur"?

Parce que cette oeuvre explore la vie spirituelle et la progression vers l'union avec Dieu. Le titre fait référence à l'image d'un château symbolisant l'âme humaine, qui est constituée de plusieurs pièces représentant différents niveaux de profondeur spirituelle. À travers ce cheminement, Thérèse guide le lecteur dans la découverte de soi, de la prière et de la contemplation, soulignant l'importance de l'intimité avec Dieu. Cette métaphore architecturale illustre la complexité de l'âme et la quête de la sainteté.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 19:40

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
je vous ai déjà donné la liste non exhaustive des gens capables de voir le monde invisible autrement que dans leur imagination. Par exemple, Saint Jean n' a pas imaginé ce qu' il a vu dans l' Apocalypse, il a vu Dieu et Jésus. Ainsi que bien d'autres choses. Ce n' était pas une vue de l' esprit.

Vous vous contredisez complètement puisque vous venez de dire:

C' est complètement cela que je dis depuis le début, Wise. L' esprit des hommes peut utiliser son imagination pour voir des choses,

Cyro a écrit:
Si vous voulez nous décrire votre monde invisible personnel, je vous écoute..

Je viens de vous le dire mon monde invisible, c'est exactement ce que dit saint Paul: ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi.(Epître aux Galates 2:20)

Donc quand vous voyez le monde invisible, vous ne vivez plus et c' est le Christ qui vit en vous, exactement comme ce qui est dit par Paul. Exactement. Mais je connais déjà cette citation de Paul, je n' ai pas vraiment compris. Pourriez vous reformuler avec vos propres mots ce qui se passe quand vous voyez le monde invisible ? Je ne suis pas entrain d' émettre un doute au sujet de savoir si vous êtes capable de voir le monde invisible, mais quand même, répondre ''je vois exactement comme Paul l' a dit'', cela sent un peu le gars qui copie sur le voisin à une interro de collège. Alors que voyez vous dans le monde invisible, avec vos propres mots?
Je vous ai déjà répondu à cette question, et j' ai eu la politesse de vraiment vous expliquer ce que j' ai vécu, au lieu de bêtement faire un copier coller. Et vous m' avez insultez en boucle pour ce simple fait. Alors maintenant Wise, la balle est à vous, expliquez moi comment vous avez vu le monde invisible, sans copier coller les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 19:54

Cyro a écrit:
[

Donc quand vous voyez le monde invisible, vous ne vivez plus et c' est le Christ qui vit en vous, exactement comme ce qui est dit par Paul. Exactement. Mais je connais déjà cette citation de Paul, je n' ai pas vraiment compris. Pourriez vous reformuler avec vos propres mots ce qui se passe quand vous voyez le monde invisible ? Je ne suis pas entrain d' émettre un doute au sujet de savoir si vous êtes capable de voir le monde invisible, mais quand même, répondre ''je vois exactement comme Paul l' a dit'', cela sent un peu le gars qui copie sur le voisin à une interro de collège. Alors que voyez vous dans le monde invisible, avec vos propres mots?
Je vous ai déjà répondu à cette question, et j' ai eu la politesse de vraiment vous expliquer ce que j' ai vécu, au lieu de bêtement faire un copier coller. Et vous m' avez insultez en boucle pour ce simple fait. Alors maintenant Wise, la balle est à vous, expliquez moi comment vous avez vu le monde invisible, sans copier coller les autres.

Cela signifie que ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi.
C'est à dire que je vis dans le monde avec l'esprit du Christ.

Je ne vous ai jamais demandé ce qu'est votre monde invisible.

Je maintiens que vous avez menti (puisque vous y revenez). Vous avez bêtement fait passé vos propos pour ceux de sainte Thérèse d'Avila, de Moïse, d'Adam et des Apôtres.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 20:15

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
[

Donc quand vous voyez le monde invisible, vous ne vivez plus et c' est le Christ qui vit en vous, exactement comme ce qui est dit par Paul. Exactement. Mais je connais déjà cette citation de Paul, je n' ai pas vraiment compris. Pourriez vous reformuler avec vos propres mots ce qui se passe quand vous voyez le monde invisible ? Je ne suis pas entrain d' émettre un doute au sujet de savoir si vous êtes capable de voir le monde invisible, mais quand même, répondre ''je vois exactement comme Paul l' a dit'', cela sent un peu le gars qui copie sur le voisin à une interro de collège. Alors que voyez vous dans le monde invisible, avec vos propres mots?
Je vous ai déjà répondu à cette question, et j' ai eu la politesse de vraiment vous expliquer ce que j' ai vécu, au lieu de bêtement faire un copier coller. Et vous m' avez insultez en boucle pour ce simple fait. Alors maintenant Wise, la balle est à vous, expliquez moi comment vous avez vu le monde invisible, sans copier coller les autres.

Cela signifie que ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi.
C'est à dire que je vis dans le monde avec l'esprit du Christ.

Je ne vous ai jamais demandé ce qu'est votre monde invisible.

Je maintiens que vous avez menti (puisque vous y revenez). Vous avez fait passé vos propos pour ceux de sainte Thérèse d'Avila, de Moïse, d'Adam et des Apôtres.

Donc quand la question est de vous demander comment vous voyez le monde invisible, sans copier sur ce que dit Paul et en utilisant vos propres mots, vous citez ce que dit Paul, sans dire que vous avez copié sur lui. C' est du beau, Wise. Ma mère et mes proches auraient honte de moi si je m' attribuais des paroles bibliques comme vous le faites.
J' ai honte pour vous. Et ensuite, vous repartez en boucle sur les mêmes insultes que vous proferez depuis le début de cette page.
Wise, je pense que vous et moi nous avons fait le tour du sujet. Vous ne connaissez rien du monde invisible, sauf des citations et quand on vous pousse dans le coin, vous répétez mot pour mot les citations, sans dire que ne sont que des citations. Et votre réflexe d' insulter revient à chaque post de votre part. Je ne vais pas vous qualifier de voleur de citation, ni d' usurpateur de citation. Ni de menteur ou de malade. Parler en ces termes est votre gadoue. Maintenant, vous êtes donc incapable de nous décrire le monde invisible que vous avez vu sans voler des citations bibliques? Pouvez vous oui ou non nous décrire le monde invisible avec vos propres mots ? Si votre réponse est ''je ne suis pas capable de décrire le monde invisible que j' ai vu autrement qu' en copiant des textes écrits par des gens ayant vu le monde invisible par eux meme'', je vais penser que vous êtes un menteur et que vous n' avez jamais vu le monde invisible. Alors... Selon vos propres mots, sans faire appel au champs lexical des sens, ni copier une citation, décrivez moi le monde invisible que vous avez vu dans votre esprit, s' il vous plaît. Sans insultes.
Décrivez moi ce que vous avez vu dans votre esprit. On vérifiera si cela correspond à ce que je peux voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 20:22

Cyro a écrit:

Donc quand la question est de vous demander comment vous voyez le monde invisible, sans copier sur ce que dit Paul et en utilisant vos propres mots, vous citez ce que dit Paul, sans dire que vous avez copié sur lui. C' est du beau, Wise. Ma mère et mes proches auraient honte de moi si je m' attribuais des paroles bibliques comme vous le faites.
J' ai honte pour vous. Et ensuite, vous repartez en boucle sur les mêmes insultes que vous proferez depuis le début de cette page.
Wise, je pense que vous et moi nous avons fait le tour du sujet. Vous ne connaissez rien du monde invisible, sauf des citations et quand on vous pousse dans le coin, vous répétez mot pour mot les citations, sans dire que ne sont que des citations. Et votre réflexe d' insulter revient à chaque post de votre part. Je ne vais pas vous qualifier de voleur de citation, ni d' usurpateur de citation. Ni de menteur ou de malade. Parler en ces termes est votre gadoue. Maintenant, vous êtes donc incapable de nous décrire le monde invisible que vous avez vu sans voler des citations bibliques? Pouvez vous oui ou non nous décrire le monde invisible avec vos propres mots ? Si votre réponse est ''je ne suis pas capable de décrire le monde invisible que j' ai vu autrement qu' en copiant des textes écrits par des gens ayant vu le monde invisible par eux meme'', je vais penser que vous êtes un menteur et que vous n' avez jamais vu le monde invisible. Alors... Selon vos propres mots, sans faire appel au champs lexical des sens, ni copier une citation, décrivez moi le monde invisible que vous avez vu dans votre esprit, s' il vous plaît. Sans insultes.

Je n'ai absolument aucune honte à vivre du Christ (comme saint Paul). C'est le but de la vie de tout chrétien.
C'est cela la description de mon monde intérieur: le Christ vit en moi. Cela se passe dans l'invisible puisque cela se passe dans l'âme, dans le coeur et l'esprit.

J'ai le droit de dire que je considère que vous avez menti en faisant passer vos propos pour ceux de sainte Thérèse d'Avila, de Moïse, d'Adam et des Apôtres.

Vous dites que j'ai bêtement fait un copier-coller... (vous avez de la chance, je n'en fais pas tout un plat)

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 20:38

Wise a écrit:
Cyro a écrit:

Donc quand la question est de vous demander comment vous voyez le monde invisible, sans copier sur ce que dit Paul et en utilisant vos propres mots, vous citez ce que dit Paul, sans dire que vous avez copié sur lui. C' est du beau, Wise. Ma mère et mes proches auraient honte de moi si je m' attribuais des paroles bibliques comme vous le faites.
J' ai honte pour vous. Et ensuite, vous repartez en boucle sur les mêmes insultes que vous proferez depuis le début de cette page.
Wise, je pense que vous et moi nous avons fait le tour du sujet. Vous ne connaissez rien du monde invisible, sauf des citations et quand on vous pousse dans le coin, vous répétez mot pour mot les citations, sans dire que ne sont que des citations. Et votre réflexe d' insulter revient à chaque post de votre part. Je ne vais pas vous qualifier de voleur de citation, ni d' usurpateur de citation. Ni de menteur ou de malade. Parler en ces termes est votre gadoue. Maintenant, vous êtes donc incapable de nous décrire le monde invisible que vous avez vu sans voler des citations bibliques? Pouvez vous oui ou non nous décrire le monde invisible avec vos propres mots ? Si votre réponse est ''je ne suis pas capable de décrire le monde invisible que j' ai vu autrement qu' en copiant des textes écrits par des gens ayant vu le monde invisible par eux meme'', je vais penser que vous êtes un menteur et que vous n' avez jamais vu le monde invisible. Alors... Selon vos propres mots, sans faire appel au champs lexical des sens, ni copier une citation, décrivez moi le monde invisible que vous avez vu dans votre esprit, s' il vous plaît. Sans insultes.

Je n'ai absolument aucune honte à vivre du Christ (comme saint Paul). C'est le but de la vie de tout chrétien.

J'ai e droit de dire que je considère que vous avez menti en faisant passé vos propos pour ceux de sainte Thérèse d'Avila, de Moïse, d'Adam et des Apôtres.

D' accord. Vous vous attribuez des propos de saint Paul sans le citer toute la soirée, les preuves sont là, ce soir. Tout le monde peut vérifier. Vous avez prétendu voir le monde invisible et quand je vous demande de le décrire, vous dites la même chose que saint Paul, qui ne décrit pas du tout le monde invisible, et vous oubliez opportunément d' attribuer la citation à saint Paul. Les preuves sont dans vos quatres derniers postes, Wise. Il suffit de vous relire.

Et vous persistez à m' insulter alors que mes visions du monde invisible ne sont pas celles exactement de Thérèse d' avilla, ni celles exactement de Moïse ni celles exactement des apôtres. Vous pouvez vérifier, je vous ai demandé des preuves de vos calomnies, vous n' avez jamais rien montré, je sais ce que je dis et ce que j' ai dis. Je ne suis pas assez idiot pour m' attribuer les propos de sainte Thérèse d' avilla ou de saint Paul. Qui serait assez bête pour faire une chose pareil, je me le demande, Wise.
On a fait le tour.
Vous ne voyez pas le monde invisible, vous usurpez des citations de Paul qui ne parlent même pas du monde invisible. Et quand on vous décrit le monde invisible que vous êtes incapable de voir, on se fait insulter. Au début, je vous ai posément proposé une méthode pour voir le monde invisible, vous n' avez jamais voulu essayé, vous préfèrez utiliser des citations de saint Paul HS, en oubliant les guillemets et la source, comme si ces mots étaient de votre plume. Nous avons fait le tour. Si vous avez des questions sur le monde invisible, posez les. Moi, j' en ai marre de vos insultes et de vous voir vous attribuer les propos de Paul pour répondre à une question sans aucun rapport. J' ai fait le tour. Bonne soirée 🙋
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 20:39

Cyro a écrit:

D' accord. Vous vous attribuez des propos de saint Paul sans le citer toute la soirée, les preuves sont là, ce soir. Tout le monde peut vérifier. Vous avez prétendu voir le monde invisible et quand je vous demande de le décrire, vous dites la même chose que saint Paul, qui ne décrit pas du tout le monde invisible, et vous oubliez opportunément d' attribuer la citation à saint Paul. Les preuves sont dans vos quatres derniers postes, Wise. Il suffit de vous relire.

Et vous persistez à m' insulter alors que mes visions du monde invisible ne sont pas celles exactement de Thérèse d' avilla, ni celles exactement de Moïse ni celles exactement des apôtres. Vous pouvez vérifier, je vous ai demandé des preuves de vos calomnies, vous n' avez jamais rien montré, je sais ce que je dis et ce que j' ai dis. Je ne suis pas assez idiot pour m' attribuer les propos de sainte Thérèse d' avilla ou de saint Paul. Qui serait assez bête pour faire une chose pareil, je me le demande, Wise.
On a fait le tour.
Vous ne voyez pas le monde invisible, vous usurpez des citations de Paul qui ne parlent même pas du monde invisible. Et quand on vous décrit le monde invisible que vous êtes incapable de voir, on se fait insulter. Au début, je vous ai posément proposé une méthode pour voir le monde invisible, vous n' avez jamais voulu essayé, vous préfèrez utiliser des citations de saint Paul HS, en oubliant les guillemets et la source, comme si ces mots étaient de votre plume. Nous avons fait le tour. Si vous avez des questions sur le monde invisible, posez les. Moi, j' en ai marre de vos insultes et de vous voir vous attribuer les propos de Paul pour répondre à une question sans aucun rapport. J' ai fait le tour. Bonne soirée 🙋
Vous écrivez:
vous citez ce que dit Paul, sans dire que vous avez copié sur lui.
Vous mentez encore. J'ai toujours dit que cette phrase était de saint Paul

Vous écrivez:
Vous vous attribuez des propos de saint Paul sans le citer toute la soirée,
Vous mentez encore. J'ai dès le début signalé que c'était de saint Paul

Biensûr que si saint Paul parle du monde invisible. Puisqu'il parle de ce qu'il se passe en lui ("C'est le Christ qui vit en moi").

Et quand j'ai écrit:
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous...Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit.'"
Saint Paul aux Corinthiens(1) 6, 19-20

Vous avez dit que c'est ce que vous disiez depuis le début
pour après vous contredire en disant que ce qui se passe à l'intérieur n'a pas d'intérêt vu que ça relève de l'imagination...
Après avoir dit d'ailleurs que c'est avec l'imagination qu'on voit des choses...
Une vraie girouette...

Et quand je vous ai posé la question est-ce que vos propos sont ceux de sainte Thérèse etc, vous avez approuvé!!!

C'est moi qui au début ait parlé de regarder en soi-même. Et c'est vous qui avez dit que c'est ma méthode.
(donc encore un mesonge)

Vous mentez comme vous respirez!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 21:11

Cyro a écrit:

c' est vous qui m' avez donné la méthode.
Cyro a écrit:
la méthode que Wise nous a donné est catholique
Cyro a écrit:

Je vous remercie pour cet échange, Wise.
Vous m' avez enseigné une méthode pour voir les choses invisibles,  
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Donc quand humanlife vous demande:"Que signifie pour vous voir Dieu?"

En fait, vous lui répondez ce que signifie voir Dieu pour Sainte Thérèse d'Avila, pour Moïse, pour Adam et pour les Apotres de Jésus??
Voilà, on en discutera après mais d' abord je souhaite savoir si vous êtes une catho ou un troll tj. Alors est ce que Jésus est Dieu pour vous, oui ou non, Wise?
?


Cyro a écrit:
vous avez qualifié d''elucubrations des témoignages bibliques ou issues d' une sainte,  
Vous faites donc passer vos propos pour des témoignages bibliques ou issues d'une sainte... J'appelle cela mentir!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 21:38

Wise a écrit:
Cyro a écrit:

c' est vous qui m' avez donné la méthode.
Cyro a écrit:
la méthode que Wise nous a donné est catholique
Cyro a écrit:

Je vous remercie pour cet échange, Wise.
Vous m' avez enseigné une méthode pour voir les choses invisibles,  
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Donc quand humanlife vous demande:"Que signifie pour vous voir Dieu?"

En fait, vous lui répondez ce que signifie voir Dieu pour Sainte Thérèse d'Avila, pour Moïse, pour Adam et pour les Apotres de Jésus??
Voilà, on en discutera après mais d' abord je souhaite savoir si vous êtes une catho ou un troll tj. Alors est ce que Jésus est Dieu pour vous, oui ou non, Wise?
?
Cyro a écrit:
vous avez qualifié d''elucubrations des témoignages bibliques ou issues d' une sainte,  
Vous faites donc passer vos propos pour des témoignages bibliques ou issues d'une sainte...

Vous tournez en rond, Wise. C' est maladif. Vous êtes incapable de décrire le monde invisible sans copier les paroles de saint Paul, je vous pose la question une dernière fois et ensuite, j' abandonne. Avez vous déjà vu le monde invisible ou bien parlez vous d' un monde que vous ne connaissez que par ouï dire ou par vos lectures ? Merci pour une réponse claire, sans insultes et sans mensonges. Et sans copier coller, ayez pitié de moi. Simplement une réponse simple et claire à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 21:47

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:

c' est vous qui m' avez donné la méthode.
Cyro a écrit:
la méthode que Wise nous a donné est catholique
Cyro a écrit:

Je vous remercie pour cet échange, Wise.
Vous m' avez enseigné une méthode pour voir les choses invisibles,  
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Donc quand humanlife vous demande:"Que signifie pour vous voir Dieu?"

En fait, vous lui répondez ce que signifie voir Dieu pour Sainte Thérèse d'Avila, pour Moïse, pour Adam et pour les Apotres de Jésus??
Voilà, on en discutera après mais d' abord je souhaite savoir si vous êtes une catho ou un troll tj. Alors est ce que Jésus est Dieu pour vous, oui ou non, Wise?
?
Cyro a écrit:
vous avez qualifié d''elucubrations des témoignages bibliques ou issues d' une sainte,  
Vous faites donc passer vos propos pour des témoignages bibliques ou issues d'une sainte...

Vous tournez en rond, Wise. C' est maladif. Vous êtes incapable de décrire le monde invisible sans copier les paroles de saint Paul, je vous pose la question une dernière fois et ensuite, j' abandonne. Avez vous déjà vu le monde invisible ou bien parlez vous d' un monde que vous ne connaissez que par ouï dire ou par vos lectures ? Merci pour une réponse claire, sans insultes et sans mensonges. Et sans copier coller, ayez pitié de moi. Simplement une réponse simple et claire à la question.

C'est vous qui tournez en rond.
Je vous ai répondu que le monde invisble c'est ce qui se passe dans l'âme. Et dans mon âme y habite le Christ (comme pour saint Paul). C'est cela ma réponse. Elle est très claire.
Il n'y a rien d'étrange à reprendre les paroles de saint Paul si cela colle parfaitement à ma propre expérience.

Je n'ai pas à me conformer à une reponse qui vous conviendrez, c'est à dire voir des choses avec les yeux puisque j'ai toujours dit que c'est avec l'esprit qu'on voit le monde invisible. Or c'est en esprit que je vois Christ qui vit en moi.

Je n'ai jamais menti.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le 6/10/2024, 22:00, édité 1 fois

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 22:00

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:

c' est vous qui m' avez donné la méthode.
Cyro a écrit:
la méthode que Wise nous a donné est catholique
Cyro a écrit:

Je vous remercie pour cet échange, Wise.
Vous m' avez enseigné une méthode pour voir les choses invisibles,  
Cyro a écrit:

Voilà, on en discutera après mais d' abord je souhaite savoir si vous êtes une catho ou un troll tj. Alors est ce que Jésus est Dieu pour vous, oui ou non, Wise?
?
Cyro a écrit:
vous avez qualifié d''elucubrations des témoignages bibliques ou issues d' une sainte,  
Vous faites donc passer vos propos pour des témoignages bibliques ou issues d'une sainte...

Vous tournez en rond, Wise. C' est maladif. Vous êtes incapable de décrire le monde invisible sans copier les paroles de saint Paul, je vous pose la question une dernière fois et ensuite, j' abandonne. Avez vous déjà vu le monde invisible ou bien parlez vous d' un monde que vous ne connaissez que par ouï dire ou par vos lectures ? Merci pour une réponse claire, sans insultes et sans mensonges. Et sans copier coller, ayez pitié de moi. Simplement une réponse simple et claire à la question.

C'est vous qui tournez en rond.
Je vous ai répondu que le monde invisble c'est ce qui se passe dans l'âme. Et dans mon âme y habite le Christ (comme pour saint Paul). C'est cela ma réponse. Elle est très claire.

Je n'ai pas à me conformer à une reponse qui vous conviendrez, c'est à dire voir des choses avec les yeux puisque j'ai toujours dit que c'est avec l'esprit qu'on voit le monde invisible. Or c'est en esprit que je vois Christ en moi.
A l'usure, vous m' avez eu. Vous êtes manifestement incapable de décrire le monde invisible autrement qu' en copiant des écrits et des phrases vagues que vous avez volé dans la Bible en guise de description du monde invisible que vous avez prétendu connaître. J' en conclus que vos connaissances du monde invisible se limitent à ce que vous en avez lu et que vous répétez sans l' avoir vu. Wise, l' échange était laborieux, mais fascinant. La prochaine fois que je veux échanger avec quelqu'un qui a vu le monde invisible, qui le connait et peut en parler sans recopier des textes écrits par d' autres, je choisirais une personne qui a vu le monde invisible, qui me connait et qui peut en parler sans recopier des textes écrits par d' autres.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre voyage dans votre esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 22:01

Cyro a écrit:
[
A l'usure, vous m' avez eu. Vous êtes manifestement incapable de décrire le monde invisible autrement qu' en copiant des écrits et des phrases vagues que vous avez volé dans la Bible en guise de description du monde invisible que vous avez prétendu connaître. J' en conclus que vos connaissances du monde invisible se limitent à ce que vous en avez lu et que vous répétez sans l' avoir vu. Wise, l' échange était laborieux, mais fascinant. La prochaine fois que je veux échanger avec quelqu'un qui a vu le monde invisible, qui le connait et peut en parler sans recopier des textes écrits par d' autres, je choisirais une personne qui a vu le monde invisible, qui me connait et qui peut en parler sans recopier des textes écrits par d' autres.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre voyage dans votre esprit.

Je vous l'ai décrit mon monde invisible: c'est le Christ qui vit en moi...
Ce n'est pas de la lecture, c'est mon expérience.
C'est une connaissance, c'est connaître le Christ.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 22:09

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
[
A l'usure, vous m' avez eu. Vous êtes manifestement incapable de décrire le monde invisible autrement qu' en copiant des écrits et des phrases vagues que vous avez volé dans la Bible en guise de description du monde invisible que vous avez prétendu connaître. J' en conclus que vos connaissances du monde invisible se limitent à ce que vous en avez lu et que vous répétez sans l' avoir vu. Wise, l' échange était laborieux, mais fascinant. La prochaine fois que je veux échanger avec quelqu'un qui a vu le monde invisible, qui le connait et peut en parler sans recopier des textes écrits par d' autres, je choisirais une personne qui a vu le monde invisible, qui me connait et qui peut en parler sans recopier des textes écrits par d' autres.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre voyage dans votre esprit.

Je vous l'ai décrit mon monde invisible: c'est le Christ qui vit en moi...
Ce n'est pas de la lecture, c'est une expérience.

Oui. Ok. On a compris. Le monde invisible, selon vous, quand on vous demande ce que vous avez vu, c' est ''le Christ qui vit en moi''.
😑 Comme description du monde invisible, c' est un peu court et pompé (en moins bien) sur les écrits de saint Paul. Racontez nous, décrivez nous votre expérience du monde invisible. Cela se résume au Christ dans l' intérieur de vous, dans votre esprit ?


Dernière édition par Cyro le 6/10/2024, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 22:10

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:
[
A l'usure, vous m' avez eu. Vous êtes manifestement incapable de décrire le monde invisible autrement qu' en copiant des écrits et des phrases vagues que vous avez volé dans la Bible en guise de description du monde invisible que vous avez prétendu connaître. J' en conclus que vos connaissances du monde invisible se limitent à ce que vous en avez lu et que vous répétez sans l' avoir vu. Wise, l' échange était laborieux, mais fascinant. La prochaine fois que je veux échanger avec quelqu'un qui a vu le monde invisible, qui le connait et peut en parler sans recopier des textes écrits par d' autres, je choisirais une personne qui a vu le monde invisible, qui me connait et qui peut en parler sans recopier des textes écrits par d' autres.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre voyage dans votre esprit.

Je vous l'ai décrit mon monde invisible: c'est le Christ qui vit en moi...
Ce n'est pas de la lecture, c'est une expérience.

Oui. Ok. On a compris. Le monde invisible, selon vous, quand on vous demande ce que vous avez vu, c' est ''le Christ qui vit en moi''.
😑 Comme description du monde invisible, c' est un peu court et pompé (en moins bien) sur les écrits de saint Paul. Racontez nous, décrivez nous votre expérience du monde invisible. Par exemple, quand le Christ est en vous, voyez vous d' autres entités du monde invisible ? Ou ne voyez vous que le Christ en vous?


"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous...Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit.'"
Saint Paul aux Corinthiens(1) 6, 19-20

je vous ai déjà répondu sur les archanges (entités) dans le fil

vous tournez en rond à répéter toujours les mêmes questions

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 22:15

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:
[
A l'usure, vous m' avez eu. Vous êtes manifestement incapable de décrire le monde invisible autrement qu' en copiant des écrits et des phrases vagues que vous avez volé dans la Bible en guise de description du monde invisible que vous avez prétendu connaître. J' en conclus que vos connaissances du monde invisible se limitent à ce que vous en avez lu et que vous répétez sans l' avoir vu. Wise, l' échange était laborieux, mais fascinant. La prochaine fois que je veux échanger avec quelqu'un qui a vu le monde invisible, qui le connait et peut en parler sans recopier des textes écrits par d' autres, je choisirais une personne qui a vu le monde invisible, qui me connait et qui peut en parler sans recopier des textes écrits par d' autres.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre voyage dans votre esprit.

Je vous l'ai décrit mon monde invisible: c'est le Christ qui vit en moi...
Ce n'est pas de la lecture, c'est une expérience.

Oui. Ok. On a compris. Le monde invisible, selon vous, quand on vous demande ce que vous avez vu, c' est ''le Christ qui vit en moi''.
😑 Comme description du monde invisible, c' est un peu court et pompé (en moins bien) sur les écrits de saint Paul. Racontez nous, décrivez nous votre expérience du monde invisible. Par exemple, quand le Christ est en vous, voyez vous d' autres entités du monde invisible ? Ou ne voyez vous que le Christ en vous?
Corinthiens 3:16 :
"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"

D' accord, mais chatgpt n' est pas un interlocuteur. Je vous demande, quand vous parlez du ''monde invisible'', en vérité, vous parlez juste du Christ en vous? Vous ne voyez pas le monde invisible, vous ne voyez que le Christ que chacun peut voir en lui même dans sa tête comme vous le faites, nous sommes d' accord
Mais le monde invisible, vous ne l' avez jamais vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty6/10/2024, 22:24

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:


Je vous l'ai décrit mon monde invisible: c'est le Christ qui vit en moi...
Ce n'est pas de la lecture, c'est une expérience.

Oui. Ok. On a compris. Le monde invisible, selon vous, quand on vous demande ce que vous avez vu, c' est ''le Christ qui vit en moi''.
😑 Comme description du monde invisible, c' est un peu court et pompé (en moins bien) sur les écrits de saint Paul. Racontez nous, décrivez nous votre expérience du monde invisible. Par exemple, quand le Christ est en vous, voyez vous d' autres entités du monde invisible ? Ou ne voyez vous que le Christ en vous?
Corinthiens 3:16 :
"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"

D' accord, mais chatgpt n' est pas un interlocuteur. Je vous demande, quand vous parlez du ''monde invisible'', en vérité, vous parlez juste du Christ en vous? Vous ne voyez pas le monde invisible, vous ne voyez que le Christ que chacun peut voir en lui même dans sa tête comme vous le faites, nous sommes d' accord
Mais le monde invisible, vous ne l' avez jamais vu ?

Je ne suis pas chatgpt.

Non non ce n'est pas seulement voir le Christ dans ma tête mais c'est le Christ qui vit en moi (comme saint Paul).
Je n'ai rien à me souhaiter de mieux que cette même expérience que saint Paul.
Si vous voulez du merveilleux et bien cela a tranformé ma vie. Je vis dans le monde avec l'esprit du Christ (je vous l'ai déjà dit plus haut) Il n'y a rien de mieux, ce n'est pas une expérience éphémère c'est tous les jours. C'est joie, bonheur, la saveur de chaque instant, la paix etc

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cherchons les choses invisibles.   Cherchons les choses invisibles. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchons les choses invisibles.
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la différence entre les stigmates visibles et invisibles?
» Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
» Prière à Saint Benoit contre les ennemis visibles ou invisibles
» Les choses de Dieu
» des choses incréés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: