DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la vierge marie chez les protestants

Aller en bas 
+4
Pascal
philippe bis
Ruper
humanlife
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 12:36

"Marie est le grand moule de Dieu, fait par le Saint-Esprit, pour former au naturel un Homme Dieu par l’union hypostatique, et pour former un homme Dieu par la grâce. Il ne manque à ce moule aucun trait de la divinité ; quiconque y est jeté et se laisse manier aussi, y reçoit tous les traits de Jésus-Christ, vrai Dieu,

   d’une manière douce et proportionnée à la faiblesse humaine;

   sans beaucoup d’agonies et de travaux;

   d’une manière sûre, sans crainte d’illusion, car le démon n’a point eu et n’aura jamais d’accès en Marie, sainte et immaculée, sans ombre de la moindre tache de péché."


https://www.mariedenazareth.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 14:03

Arc-en-Ciel a écrit:
"Marie est le grand moule de Dieu, fait par le Saint-Esprit, pour former au naturel un Homme Dieu par l’union hypostatique, et pour former un homme Dieu par la grâce. Il ne manque à ce moule aucun trait de la divinité ; quiconque y est jeté et se laisse manier aussi, y reçoit tous les traits de Jésus-Christ, vrai Dieu,

   d’une manière douce et proportionnée à la faiblesse humaine;

   sans beaucoup d’agonies et de travaux;

   d’une manière sûre, sans crainte d’illusion, car le démon n’a point eu et n’aura jamais d’accès en Marie, sainte et immaculée, sans ombre de la moindre tache de péché."


https://www.mariedenazareth.com/
I don't want that

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 14:11

Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:
Monique58 a écrit:
Petero, vous dépassez les limites. Si j'étais modo, je supprimerais ce post, nous n'en n'avons rien à faire d'un cours de sexualité  carton rouge
D'autant qu'il est particulièrement malsain de parler de sexualité entre Dieu et Marie pour essayer de justifier le dogme de la virginité perpétuelle de Marie.
Dieu a fait de marie son temple
Bibliquement, ça ne tient pas.

philippe bis a écrit:
ce qui est malsain c 'est de faire croire que par la suite la vierge marie a connu une sexualité
Rien ne s'opposait à ce qu'elle sexualité après la naissance de Jésus. C'est d'ailleurs confirmé par les évangiles.

philippe bis a écrit:
( ce que certains  protestants n 'arretent pas d 'affirmer et ce qui est cocasse de voir comment vous et d 'autres  veulent retourner la situation) Smile
Nous ne voulons pas retourner la sutuation, mais rétablir la situation.
"Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 14:14

Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:
Monique58 a écrit:
Petero, vous dépassez les limites. Si j'étais modo, je supprimerais ce post, nous n'en n'avons rien à faire d'un cours de sexualité  carton rouge
D'autant qu'il est particulièrement malsain de parler de sexualité entre Dieu et Marie pour essayer de justifier le dogme de la virginité perpétuelle de Marie.
Dieu a fait de marie son temple
Bibliquement, ça ne tient pas.

philippe bis a écrit:
ce qui est malsain c 'est de faire croire que par la suite la vierge marie a connu une sexualité
Rien ne s'opposait à ce qu'elle sexualité après la naissance de Jésus. C'est d'ailleurs confirmé par les évangiles.

philippe bis a écrit:
( ce que certains  protestants n 'arretent pas d 'affirmer et ce qui est cocasse de voir comment vous et d 'autres  veulent retourner la situation) Smile
Nous ne voulons pas retourner la sutuation, mais rétablir la situation.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 14:22

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Captur39
la vierge marie chez les protestants - Page 6 Captur40
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 14:29

Hiéronymienne (de St Jérôme, traducteur de la Vulgate latine) : les frères et les soeurs de Jésus sont ses cousins issus d'une soeur de la vierge Marie appelée Marie, femme de Clopas ou d'Alphée, mère de Jacques le Mineur fils d'Alphée. Cette opinion est celle de l'Eglise catholique et de son catéchisme et de Benoit XVI qui l'avait encore réitérée dans sa catéchèse de 2006 sur St Jacques.
Des textes : « Marc 15, 40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé (…) » « Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 15:22

Arnaud Dumouch a écrit:
L'amour entre Dieu et Marie est spirituel et c'est par cette contemplation spirituelle qu'il s'étend dans la sensibilité de la Vierge.
Cher Professeur,
En Marc 3:21 une allusion est claire au sujet des frères de Jésus et ils apparaissent nettement en Marc 3:31 (« Arrivent sa mère et ses frères »). Luc les signale également en Luc 8:19-20 et Ac 1:14 (« Tous, unanimes, étaient assidus à la prière, avec quelques femmes dont Marie la mère de Jésus, et avec les frères de Jésus ») et Paul en 1 Co 9:5 il semble même bien établi que l’un d’entre eux, Jacques, « le frère du Seigneur », ait joué un rôle de premier plan dans l’Eglise de Jérusalem [Ga 1]. Jean de son coté signale même leur incrédulité : « Même ses frères ne croyaient pas en lui... » [Jn 7]. On lit dans la Bible "Celui-là, n'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joset de Judas et de Simon et ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous?". « Jacques , le frère du Sauveur, surnommé le juste...fut saint pour ainsi dire avant de naître. Il ne but jamais de vin ou d'autres liqueurs spiritueuses, ....Ses genoux avaient fini par devenir aussi durs que la peau du chameau. » Et attention Luc, lui-même reconnait que Marie avait encore d'autres fils. Il écrivit clairement qu' "Elle enfanta son fils, le premier né", ne donnait-il pas à entendre en ce sens qu'elle avait eu aussi d'autres enfants?.

L’existence éventuelle "de frères de Jésus" Marie ayant pu avoir d’autres enfants après la naissance de Jésus, ne remettrait-elle pas en cause l’affirmation catholique de « la virginité réelle et perpétuelle de Marie ».
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 16:13

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 16:27

halim a écrit:
petero a écrit:
Je préfère  naître de nouveau dans un véritable corps de chair, Celui de Dieu fait chair, mort et ressuscité, monté aux cieux que dans un corps métaphorique, qui n'existe pas parce qu'une métaphore cela n'a pas de réalité, c'est une figure de style. 
Cher petero,
Vous avez vraiment une idée très abaissante de l'Eglise. J'espère pour vous, que les vrais chrétiens ne vous lisent pas, ils se sentiront profondément insultés.
Gardez vos leçon de moral pour vous Alim, car vous êtes très mal placé, vous qui n'échangez pas en vérité avec vos interlocuteurs.  J'ai bien compris votre jeu, non seulement vous êtes dans le mensonge permanent quand on vous prouve que vous êtes dans l'erreur quand vous interprétez nos Ecritures, mais en plus vous essayez de rabaisser vis à vis des autres chrétiens, ceux qui vous contredisent et disent la vérité sur vous et  votre manière sournoise d'échanger. Je vous prierai donc de ne plus m'adresser la parole et de ne plus commenter mes message. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 17:16

philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:

D'autant qu'il est particulièrement malsain de parler de sexualité entre Dieu et Marie pour essayer de justifier le dogme de la virginité perpétuelle de Marie.
Dieu a fait de marie son temple
Bibliquement, ça ne tient pas.

philippe bis a écrit:
ce qui est malsain c 'est de faire croire que par la suite la vierge marie a connu une sexualité
Rien ne s'opposait à ce qu'elle sexualité après la naissance de Jésus. C'est d'ailleurs confirmé par les évangiles.

philippe bis a écrit:
( ce que certains  protestants n 'arretent pas d 'affirmer et ce qui est cocasse de voir comment vous et d 'autres  veulent retourner la situation) Smile
Nous ne voulons pas retourner la sutuation, mais rétablir la situation.
 
Le raisonnement de ce prêtre n'est pas très logique. Il ne sait pas si les enfants de Marie sont en mesure de s'occuper d'elle. Si Jésus a confié sa mère à Jean c'est parce que la situation de Marie l'exigeait sans que pour autant cela remette en question le fait qu'elle avait des enfants. Le prêtre a tout simplement oublié de citer un verset essentiel, et pour cause. Ce verset à lui seul prouve que Marie et Joseph ont eu une vie sexuelle comme tout couple marié. C’est le verset suivant : "et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus." (Matthieu 1:25).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 17:34

philippe bis a écrit:
Hiéronymienne (de St Jérôme, traducteur de la Vulgate latine) : les frères et les soeurs de Jésus sont ses cousins issus d'une soeur de la vierge Marie appelée Marie, femme de Clopas ou d'Alphée, mère de Jacques le Mineur fils d'Alphée. Cette opinion est celle de l'Eglise catholique et de son catéchisme et de Benoit XVI qui l'avait encore réitérée dans sa catéchèse de 2006 sur St Jacques.
Des textes : « Marc 15, 40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé (…) » « Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. »
C'est une lecture erronée de ce verset. Il n'y a pas de Marie sœur de Marie. Il y avait sa mère, la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie la Magdalène.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 17:37

Ruper a écrit:
Il y avait sa mère, la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie la Magdalène.

Donc la soeur de sa mère était Marie, femme de Clopas

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 17:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 18:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
Il y avait sa mère, la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie la Magdalène.

Donc la soeur de sa mère était Marie, femme de Clopas

moi, je m'y perds dans les "Marie" : tu peux m'éclairer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 18:49

Violette3 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
Il y avait sa mère, la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie la Magdalène.

Donc la soeur de sa mère était Marie, femme de Clopas

moi, je m'y perds dans les "Marie" : tu peux m'éclairer stp ?

La mère des frères et de la soeur de Jésus (Jacques, José, Salomée) s'appelait Marie, femme de Clopas. Elle était la soeur de la Vierge Marie.

Elle était présente à la croix, ainsi que Marie Madeleine.
Citation :

Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 18:50

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Je n'ai pas mangé de popcorn jusqu'à ma mort.

Cela veut-il dire que j'en ai mangé après ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 18:55

C 'est pour cela Arnaud que la proposition de ruper ne tient pas je cite "Ce verset à lui seul prouve que Marie et Joseph ont eu une vie sexuelle comme tout couple marié. C’est le verset suivant : "et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus." (Matthieu 1:25)."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
La mère des frères et de la soeur de Jésus (Jacques, José, Salomée) s'appelait Marie, femme de Clopas. Elle était la soeur de la Vierge Marie.

Donc, si je comprends bien, Ste Anne a eu une autre fille ?  j'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 19:14

Violette3 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La mère des frères et de la soeur de Jésus (Jacques, José, Salomée) s'appelait Marie, femme de Clopas. Elle était la soeur de la Vierge Marie.

Donc, si je comprends bien, Ste Anne a eu une autre fille ?  j'ai du mal à y croire.

Plus probablement une cousine (ce qu'indique le fait qu'elle a le même prénom).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 19:28

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Spoiler:

Je n'ai pas mangé de popcorn jusqu'à ma mort.

Cela veut-il dire que j'en ai mangé après ?
Non, mais ce sont les mots qui sont après "jusqu'à" qui font la différence. Un mort ne peut pas manger du popcorn, par contre Joseph pouvait parfaitement avoir des rapports sexuels avec Marie après la naissance de Jésus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 19:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Violette3 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La mère des frères et de la soeur de Jésus (Jacques, José, Salomée) s'appelait Marie, femme de Clopas. Elle était la soeur de la Vierge Marie.

Donc, si je comprends bien, Ste Anne a eu une autre fille ?  j'ai du mal à y croire.

Plus probablement une cousine (ce qu'indique le fait qu'elle a le même prénom).

oui, plutôt  Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 19:46

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Spoiler:

Je n'ai pas mangé de popcorn jusqu'à ma mort.

Cela veut-il dire que j'en ai mangé après ?
Non, mais ce sont les mots qui sont après "jusqu'à" qui font la différence. Un mort ne peut pas manger du popcorn, par contre Joseph pouvait parfaitement avoir des rapports sexuels avec Marie après la naissance de Jésus.

Je n'ai pas trompé ma fiancée jusqu'à notre mariage.

est-ce que cela veut dire que je l'ai trompée après ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 19:49

Je n'ai pas pas eu à tuer jusqu'à la fin de la guerre.

Est-ce que cela veut dire que j'ai tué après la guerre ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 20:28

C'est de la sémantique.
Seulement Matthieu était juif. C'est important, faut arrêter de franciser ou d'occidentaliser les choses.
Dans la langue juive, on ne parle pas dans le vent. Si la préposition est bien "jusqu'à", c'est automatiquement qu'il y a une raison.
Autrement il serait écrit Joseph n'a jamais touché Marie. (même si les textes sont en grecs)
Si cela n'avait pas été important, il ne l'aurait pas mentionné, mais c'est bien "jusqu'à" (en français)

Le peuple hébreu n'avait pas la perversion de la sémantique comme l'occidental l'a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 20:32

Détrompez vous :

Actes 26, 22 Soutenu par la protection de Dieu, j'ai continué jusqu'à ce jour à rendre mon témoignage devant petits et grands, sans jamais rien dire en dehors de ce que les Prophètes et Moïse avaient déclaré devoir arriver :


Ce texte ne veut pas dire que saint Paul a arrêté de rendre son témoignage le lendemain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 20:33

Je vous mets 30 exemples si vous continuez (menace Mr.Red )

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 20:39

Pourquoi si Marie avait d' autres enfants que Jésus celui çi aurait dit " voici ta mère" et ensuite "le disciple l’accueillit chez lui" (Jn 19, 25-27).C 'est que marie n 'avait que Jésus comme enfant. Comme le dit nathalie le peuble hébreu n 'est pas comme l 'occidental d 'aujourd hui.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 20:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce texte ne veut pas dire que saint Paul a arrêté de rendre son témoignage le lendemain.
Cher Profeseur,
C'est encore un faux exemple. Étudions cette phrase autrement. Supposons que Paul aie dit ceci: "Soutenu par la protection de Dieu, j'ai continué jusqu'au moment de la crucifixion à rendre mon témoignage devant petits et grands, sans jamais rien dire en dehors de ce que les Prophètes et Moïse avaient déclaré devoir arriver"..
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 20:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Spoiler:

Je n'ai pas mangé de popcorn jusqu'à ma mort.

Cela veut-il dire que j'en ai mangé après ?
Non, mais ce sont les mots qui sont après "jusqu'à" qui font la différence. Un mort ne peut pas manger du popcorn, par contre Joseph pouvait parfaitement avoir des rapports sexuels avec Marie après la naissance de Jésus.

Je n'ai pas trompé ma fiancée jusqu'à notre mariage.

est-ce que cela veut dire que je l'ai trompée après ?
Oui.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 20:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Détrompez vous :

Actes 26, 22 Soutenu par la protection de Dieu, j'ai continué jusqu'à ce jour à rendre mon témoignage devant petits et grands, sans jamais rien dire en dehors de ce que les Prophètes et Moïse avaient déclaré devoir arriver :


Ce texte ne veut pas dire que saint Paul a arrêté de rendre son témoignage le lendemain.

Non, mais à l'époque on ne pouvait pas prévoir le futur.
Il ne pouvait parler qu'au présent, c'est normal ! Demain, il ne pouvait même pas prédire s'il allait vivre, l'époque était dangereuse et cette façon de parler est normal.

Tandis qu'avec Marie, Matthieu parlait d'un événement passé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:00

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce texte ne veut pas dire que saint Paul a arrêté de rendre son témoignage le lendemain.
Cher Profeseur,
C'est encore un faux exemple. Étudions cette phrase autrement. Supposons que Paul aie dit ceci: "Soutenu par la protection de Dieu, j'ai continué jusqu'au moment de la crucifixion à rendre mon témoignage devant petits et grands, sans jamais rien dire en dehors de ce que les Prophètes et Moïse avaient déclaré devoir arriver"..

Ca ne voudrait pas dire que Paul aurait arrêté après la crucifixion puisqu'il est en train de témoigner.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:03

philippe bis a écrit:
Pourquoi si Marie avait d' autres enfants que Jésus celui çi aurait dit " voici ta mère"  et ensuite "le disciple l’accueillit chez lui" (Jn 19, 25-27).C 'est que marie n 'avait que Jésus comme enfant. Comme le dit nathalie le peuble hébreu n 'est pas comme l 'occidental d 'aujourd hui.
Spoiler:

Jacques était le frère de Jésus.
Parce que Jésus n'avait qu'un seul mâle sous la main Jean.
Si tous les apôtres étaient là, il aurait peut-être choisi Pierre ???

Faut savoir que ces frères étaient en colère contre lui, à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:03

Nathalie2 a écrit:

Non, mais à l'époque on ne pouvait pas prévoir le futur.
Il ne pouvait parler qu'au présent, c'est normal ! Demain, il ne pouvait même pas prédire s'il allait vivre, l'époque était dangereuse et cette façon de parler est normal.

Tandis qu'avec Marie, Matthieu parlait d'un événement passé.

Citation :
Actes 23, 1 Fixant du regard le Sanhédrin, Paul dit : "Frères, c'est tout à fait en bonne conscience que je me suis conduit devant Dieu jusqu'à ce jour."

Mais demain, vous allez voir, je vais me conduire devant Dieu en mauvaise conscience !! Cool

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:05

Nathalie2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Pourquoi si Marie avait d' autres enfants que Jésus celui çi aurait dit " voici ta mère"  et ensuite "le disciple l’accueillit chez lui" (Jn 19, 25-27).C 'est que marie n 'avait que Jésus comme enfant. Comme le dit nathalie le peuble hébreu n 'est pas comme l 'occidental d 'aujourd hui.
Spoiler:

Jacques était le frère de Jésus.
Parce que Jésus n'avait qu'un seul mâle sous la main Jean.
Si tous les apôtres étaient là, il aurait peut-être choisi Pierre ???

Faut savoir que ces frères étaient en colère contre lui, à un moment.

C'est absurde ! L'Ecriture nous dit que Marie, femme de Clopas et mère des frères de Jésus est à la croix, tandis que Jean était un adolescent sans argent !

On voit mal Jésus confier sa mère à cet ado alors que la soeur de sa mère est là !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Je n'ai pas pas eu à tuer jusqu'à la fin de la guerre.

Est-ce que cela veut dire que j'ai tué après la guerre ?
Oui, sinon on l'exprime autrement. Toujours est-il que lorsqu'il est dit que Joseph s'est abstenu de relations sexuelles avec Marie jusqu'à la naissance de Jésus, ça ne veut absolument pas dire qu'il continua de s'abstenir après la naissance de Jésus. Si Matthieu avait voulu dire ça, il l'aurait exprimé autrement. Là, il donne une précision très claire, leur abstinence sexuelle ne dura que jusqu'à la naissance de Jésus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:10

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je n'ai pas pas eu à tuer jusqu'à la fin de la guerre.

Est-ce que cela veut dire que j'ai tué après la guerre ?
Oui, sinon on l'exprime autrement.

Non, cela veut dire que l'occasion de tuer n'arrive que pendant la guerre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:15

en Matthieu 27:55.56 "Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée." Marie ici est mére de jacques et de Joseph sinon le texte aurait dit la mère de Jésus cqfd!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:15

Jacques pas le frère de Jésus! http://saintebible.com/matthew/27-56.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:33

Nathalie2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Pourquoi si Marie avait d' autres enfants que Jésus celui çi aurait dit " voici ta mère"  et ensuite "le disciple l’accueillit chez lui" (Jn 19, 25-27).C 'est que marie n 'avait que Jésus comme enfant. Comme le dit nathalie le peuble hébreu n 'est pas comme l 'occidental d 'aujourd hui.
Spoiler:

Jacques était le frère de Jésus.
Parce que Jésus n'avait qu'un seul mâle sous la main Jean.
Si tous les apôtres étaient là, il aurait peut-être choisi Pierre ???

Faut savoir que ces frères étaient en colère contre lui, à un moment.
Pour les juifs de cet époque, cela aurait été scandaleux pour ses frères de ne pas prendre soin de leur mère et de laisser un quelqu’un d’autre s’en occuper et en Actes 1:12-15 .Les Apôtres, Marie quelques femmes et les frères de Jésus sont environ 120… cela fait un grand nombre de frères! https://www.enseignemoi.com/bible/actes-1-15.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:34

Oui, cette Marie, femme de Clopas est présentée comme la soeur (cousine ?) de la Vierge Marie. Elle était présente à la croix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Pourquoi si Marie avait d' autres enfants que Jésus celui çi aurait dit " voici ta mère"  et ensuite "le disciple l’accueillit chez lui" (Jn 19, 25-27).C 'est que marie n 'avait que Jésus comme enfant. Comme le dit nathalie le peuble hébreu n 'est pas comme l 'occidental d 'aujourd hui.
Spoiler:

Jacques était le frère de Jésus.
Parce que Jésus n'avait qu'un seul mâle sous la main Jean.
Si tous les apôtres étaient là, il aurait peut-être choisi Pierre ???

Faut savoir que ces frères étaient en colère contre lui, à un moment.

C'est absurde ! L'Ecriture nous dit que Marie, femme de Clopas et mère des frères de Jésus est à la croix, tandis que Jean était un adolescent sans argent !

On voit mal Jésus confier sa mère à cet ado alors que la soeur de sa mère est là !

C'est incroyable d'arriver à ce stade là !
Quelle était la place de la femme chez les hébreux ? quelle était la coutume ?
Même moi, je ne balancerais pas des arguments pareils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:43

et philippe bis , qui a tous les moyens en sa possession pour comparer et comprendre les écritures, et qui ne capte rien

a part le français est ce que quelqu'un ici connait une langue étrangère ? surréaliste !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:46

Nathalie2 a écrit:
et philippe bis , qui a tous les moyens en sa possession pour comparer et comprendre les écritures, et qui ne capte rien

a part le français est ce que quelqu'un ici connait une langue étrangère ? surréaliste !
Si c 'est votre dernier argument c 'est assez pauvre... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, cette Marie, femme de Clopas est présentée comme la soeur (cousine ?) de la Vierge Marie. Elle était présente à la croix.
Marie, femme de Cléophas et sœur de la vierge Marie (Jn 19:25) est la mère de Jacques et Joseph (Mc 15:47, Mt 27:56), appelés « frères de Jésus » (Mc 6:3)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 21:51

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 22:59

il y a plus d'un âne à la foire qui s'appelle martin !
Il y avait plusieurs jacques et plusieurs jean aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty23/3/2018, 23:06

philippe bis a écrit:
Nathalie2 a écrit:
et philippe bis , qui a tous les moyens en sa possession pour comparer et comprendre les écritures, et qui ne capte rien

a part le français est ce que quelqu'un ici connait une langue étrangère ? surréaliste !
Si c 'est votre dernier argument c 'est assez pauvre... Arrow

Le sujet est "la vierge Marie chez les protestants".
Pour moi, on explique et ça s’arrête là ! La couinance catho avec "tu ne penses comme nous, donc tu as tord, parce que nous sommes catho, donc nous sommes la parole de Dieu".
La parole de Dieu c'est la bible, et ils feront déjà mieux de s'occuper de leurs pédophiles qu'ils cachent pour la "gloire" de Dieu, je présume. (on se demande, car comme ils ont l'art de détourner les versets, allez comprendre comment ils interprètent "laissez venir à moi les petits enfants")

Je n'argumente plus depuis longtemps, car je sais que ça ne sert à rien.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty24/3/2018, 07:55

Nathalie2 a écrit:
La parole de Dieu c'est la bible
Chère Nathalie,
Luther avait pourtant rappelé que l'Ecriture avait un «nez de cire». Elle peut être tordue en tous sens si l'on s'écarte du Christ. Avant lui Saint Augustin avait fait preuve d’une grande tolérance en clamant qu'un texte peut suggérer une « multitude d’idées parfaitement vraies ». Nul ne peut prétendre détenir la pensée exclusive de l’auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty24/3/2018, 08:27

Oui, d'où la nécessité d'une aide objectif de Dieu pour être sûr de la bonne interprétation.

Pour les catholiques, c'est la Tradition et surtout le Magistère infaillible

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty24/3/2018, 09:03

halim a écrit:
Nathalie2 a écrit:
La parole de Dieu c'est la bible
Chère Nathalie,
Luther avait pourtant rappelé que l'Ecriture avait un «nez de cire». Elle peut être tordue en tous sens si l'on s'écarte du Christ. Avant lui Saint Augustin avait fait preuve d’une grande tolérance en clamant qu'un texte peut suggérer une « multitude d’idées parfaitement vraies ». Nul ne peut prétendre détenir la pensée exclusive de l’auteur.

Le Christ il est vivant dans son Corps, l’Eglise, par qui il nous parle de vive voix, par les mains de laquelle avec le Père et l’Esprit, il nous éduque, nous nourrit, prend soin de nous, à l’image d’un père de famille qui prend soin de ses enfants et les éveille à la vie dans la société des hommes ; sauf que notre Père, des Cieux, par le bouche et les mains de son Eglise, il nous éveille à la vie dans la société divine.

La Parole de Dieu, consignée dans la Bible, elle peux être tordue en tout sens du Christ vivant et agissant par son Eglise confié à Pierre et ses successeurs à qui Jésus a confié son Eglise, en union avec ses frères Apôtres et leurs successeurs.

Nul en dehors de l’Eglise Catholique, où le Christ est vivant, ne peut prétendre détendre la pensée de Dieu, donnée par l’Esprit Saint, l’Esprit de Dieu, de Jésus et de l’Eglise Catholique son Corps.

Toute interprétation de la Bible faite à l’extérieur de l’Eglise Catholique, vient de l’esprit de l’homme qui n’est pas relié à la Sainte Eglise Catholique bâtie, la Vrai Vigne, Jésus Lui-même se reposant sur Pierre, le Rocher par lequel l’Esprit de son Père, son Très Saint Père, s’exprime quand il s’adresse au Corps de son Fils ; Jésus qui unit entre eux en son Corps, avec son Esprit, les membres de son Corps ; étant la pierre de fondation de notre unité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vierge marie chez les protestants
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vierge Marie et les protestants
» Le purgatoire chez les protestants et les catholiques
» L'âme après la mort chez les Protestants
» Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?
» Chez les orthodoxes et les protestants, quels rôles jouent les saints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: