Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 13:58
Donc Jésus ne serait pas mort sur la croix selon halim mais sur la croix Halim se demande pourquoi Jésus a dit Dieu pourquoi ma tu abandonné "Dieu pourquoi il l’a abandonné"? Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Mc 15,34 et Mt 27,46) en araméen Eloï, Eloï, lama sabbaqthani .Peut etre Halim que Jésus ( le fils) ne fait pas de reproche a Dieu ( le père) mais prie et recite un Psaume et justement oui et le voici Psaume 22:2 "Psaume de David. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes? 2Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos." (Ps 22:2) Souffrance suprême du sentiment d’abandon : la nuit obscure de l’homme Jésus, qui pourtant cite un psaume qui s'achève sur la réhabilitation du juste http://saintebible.com/psalms/22-2.htm
petero
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 14:23
halim a écrit:
Cher petero,
La vérité qui n'échappe plus a personne restera plutôt que vous pensez que Dieu a créé l'humanité de Jésus et a eu avec cette humanité une connexion semblable à celle de l’âme et du corps. Ensuite de cette connexion est sortie une troisième substance, distincte de chacune des deux premières, puisque composée de nature divine mais aussi de nature humaine, douée de tous les attributs de l’une et de l’autre, en tant qu’elle est à la fois Dieu et homme.
Ce que vous dites là n’est en rien ce que dit l’Eglise catholique. Une fois de plus vous prenez pour la foi catholique, votre propre pensée non éclairée sur la foi catholique. Au lieu de parler de la théologie catholique que visiblement vous ne connaissez pas, où très mal, profitez d’être sur ce forum catholique pour découvrir la théologie catholique, expliquée par des catholiques, comme Arnaud qui l’a étudié, où comme moi qui suis dans l’Eglise catholique ce qu’est un Immam dans l’Islam : « un guide », « un éclaireur ».
Déjà, Dieu n’a pas créé l’humanité de Jésus, il a engendré son Verbe engendré déjà de toute éternité en Lui, dans l’humanité. Ces épousailles de son Verbe divin, avec l’humanité, na pas donné naissance à une troisième substance. C’est le Verbe qui a unit dans sa personne, sans les mélanger, sa nature divine et sa nature humaine. Jésus, personne divine est devenu aussi personne humaine, tout en restant une personne divine, la troisième personne de la Divine et unique Trinité. Il dans son Esprit, uni à la substance divine et dans son corps uni à la substance humaine, qu’il a divinisé depuis sa résurrection et son entrée dans la gloire.
halim a écrit:
Les chrétiens ont donc voulu ainsi établir entre l’essence divine et l’essence de Jésus, une telle connexion. Ne pouvant y arriver, ils ont invoqué comme argument la simple possibilité de la foi. Ils auront ainsi attribué à cette nouvelle substance tous les caractères essentiels de l’homme, avec tous ses tenants et ses aboutissants, et en même temps tous ses attributs, ainsi que tout ce qui est requis pour la nature de Dieu et tout ce qui lui répugne en tant qu’il est Dieu.
NON Halime, vous nous attribuez une idée qui n’est pas la nôtre, mais l’idée que vous vous faites, vous, de notre théologie. Nous n’avons pas attribué une nouvelle substance au Christ avec qui Dieu serait entré en connection. Jésus, comme Parole éternelle de Dieu, est depuis éternité en connection avec son Père, dans le Dieu qu’ils sont ensembles. Jésus n’est pas un homme en lequel Dieu se serait incarné ; Il Est Dieu dans sa Parole Eternelle, qui s’est incarné dans la nature humaine, pour devenir un homme, sans cesser d’être Dieu et sans que les 2 natures se mélangent, se confondent.
halim a écrit:
Ils affirment donc, sans le vouloir vraiment, que cette substance est différente de chacun des deux éléments, quoiqu'elle eût en commun avec l’un et l’autre tout ce qui a été mentionné. Cette substance est celle qui est désignée par les chrétiens sous le nom de Christ, et c’est là un égarement très grand et un abandon de la vérité évidente.
C’est vous Halim qui êtes dans l’égarement et la méconnaissance de la Vérité révélée par Jésus, et que l’Islam n’enseigne pas.
halim a écrit:
Ainsi la nature divine aurait besoin de la nature humaine, ce qui est impossible et manifestement erroné.
L’Eglise catholique n’a jamais enseigné que la nature divine avait besoin de la nature humaine. C’est nous, qui étant de nature humaine, avons besoin de Dieu pour vivre éternellement auprès de Lui, pour être sauvé de la mort qui nous prive de notre nature humaine. Dieu s’est incarné avec sa Parole dans la nature humaine, pour donner à notre nature humaine, des propriétés qui fait que cette nature échappe définitivement à la mort et à la corruptibilité.
halim a écrit:
Il reste clair pour toute pensée sensée, que si Dieu le Très-Haut a créé cette nature humaine, puis s’y est uni à elle, il Lui est donc survenu, après cette création, un attribut nouveau, à savoir celui de s’unir à cette créature. Or, parmi ces attributs de la divinité parfaite, il y a celui de n’être point composée, partie de divinité et partie d’humanité.
Jésus n’est pas, dans la théologie catholique, un composé de nature humaine et de nature divine. Il est un seul Dieu dans son Esprit, sa nature divine, avec Dieu son Père ; et il n’est qu’un seul homme, dans sa nature humaine qu’il a unit à sa personne, dans l’unir à sa nature divine. C’est sa personne qui unit les 2 natures, sans les mélanger. Et c’est la nature humaine, qui est revêtu des propriétés de la nature divine, par cette personne divine.
halim a écrit:
Car il s’ensuivrait alors nécessairement que l’essence divine aurait besoin de l’homme pour exister dans cette créature. Ceux qui ne sont pas frappés par des erreurs aussi manifestes tiennent vraiment a une vérité fabuleuse. En établissant cela, ils tombent automatiquement dans des absurdités blasphématoires inconnues avant le christianisme.
Avant le christianisme Dieu n’avait pas révélé ce que son Fils Jésus, sorti de Lui, descendu du Ciel tout en restant au Ciel, nous a révélé. L’Islam a été semé par l’ennemi pour essayer d’effacer la révélation apportée par Jésus, mais elle n’y est pas arrivé, car pour cela il faudrait que l’Islam extermine tous les chrétiens, les fasse disparaître de la surface de la terre. Tant qu’il y aura des chrétiens, ils rétabliront la vérité fasse à la fausse révélation du Coran, une révélation sorti de l’esprit de l’homme et pas de l’Esprit de Dieu.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 19:28
petero a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Vous devez donc représenter une paroisse ou un truc qu'ils pourront combattre..
On ne combat ici que les non catholiques qui viennent nous donner des leçons de théologie. Respectez vos interlocuteurs et vous serez respectés.
Non c'est FAUX c'est toi qui harcelè et poursuit les gens avec ton flood, en plus tu ne comprends pas les 3/4 des posts que tu lis et réponds à coté. Tu diffames tu colportes des ragots, tu mens à tout bout de champs.
Moi, je n'exprime que mes opinions et je ne reprends jamais les gens, sauf s'ils me poursuivent et me casser les pieds.
C'est toi qui interagis avec les gens pour leur faire la leçon pas moi.
Je ne cherche jamais l'interaction, tu me cherches c'est différent.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 19:36
Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
La dernière réforme revient à la source des premières églises. J'explique, et c'est vous qui voyez....après Maintenant, dans le monde, il y a des chrétiens qui sont touchés par l'Esprit Saint qui les rassemblent, en un point commun : témoigner de la bonne nouvelle. C'est essentiellement protestants de tout bord, TOUS ! Il y a des catho parmi nous, mais des cathos ayant un esprit ouvert à la base, car avec ceux qui croient au pape avant le Seigneur Jésus, ça ne marche pas, ils nous quittent. On ne dit chrétiens, et point barre ! On quitte les églises, et on va dans toutes les églises. On est l'église et aucune à la fois.
C'est surnaturelle ! Les aveugles voient, les sourds entendent, les paralysés marchent !
Comme vous avez pu remarqué, l'antichrist et son gouvernement mondial avance, et bien en parallèle, l'armée de Dieu se constitue et rassemble les fidèles. Il y a des tueurs repentis, il y a absolument de tout ! Un point commun, un jour on a été frappé par la grâce.
Après je dis les choses, et les autres voient, je ne suis pas là pour convaincre, seul l'Esprit Saint appelle et convint. Cela ne m'appartient pas.
Les accusations ne m'étonnent pas, c'est la petite base ici !
Pourriez-vous être plus claire car avec ce post vous tendez le flanc aux critiques. Je voudrais comprendre où vous voulez en venir parce qu’on voit tout et n’importe quoi dans le protestantisme de nos jours, et ce n’est pas votre vidéo, dont je ne comprends même pas la raison d’être ici, qui me persuadera du contraire.
En fait, soit la personne est appelée, soit elle n'est pas encore appelé. Soit ça parle, soit ça ne parle pas. Il y a des paroles qui ne peuvent pas être comprise par tous. J'y suis pour rien. Plus tard peut-être, ça ne m'appartient pas. La clé de compréhension est dans le livre des apôtres.
petero
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 19:37
Nathalie2 a écrit:
petero a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Vous devez donc représenter une paroisse ou un truc qu'ils pourront combattre..
On ne combat ici que les non catholiques qui viennent nous donner des leçons de théologie. Respectez vos interlocuteurs et vous serez respectés.
Non c'est FAUX c'est toi qui harcelè et poursuit les gens avec ton flood, en plus tu ne comprends pas les 3/4 des posts que tu lis et réponds à coté. Tu diffames tu colportes des ragots, tu mens à tout bout de champs.
Moi, je n'exprime que mes opinions et je ne reprends jamais les gens, sauf s'ils me poursuivent et me casser les pieds.
C'est toi qui interagis avec les gens pour leur faire la leçon pas moi.
Je ne cherche jamais l'interaction, tu me cherches c'est différent.
Ce n'est pas les personnes que je reprends, mais leur interprétation des paroles de Jésus ou de la foi Catholiques, quand ils ne sont pas catholiques et on mal compris la foi catholique. Et ce n'est que lorsqu'ils s'en prennent à ma personne ou à mon état religieux, en me traitant de pharisiens, que je leur réponds sur le même ton, car je ne suis pas du genre à me laisser insulter sans rien dire.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 20:28
Non FAUX ET ARCHI FAUX; tu n'as jamais repris quoique ce soit ! Tu fais semblant de ne pas comprendre pour trouver un prétexte de reprendre la personne, afin de te glorifier par une condescendance, une arrogance, une prétention, une bigoterie. Parce que tes messages disent : "regardez comme je suis beau, vous avez vu tout ce que je sais"
Les gens ne sont pas débiles (quoique parfois j'ai des doutes avec certains), ils savent lire une bible, ils n'ont pas besoin de résumé du livre. Ils ont le choix d'interpréter ce qu'ils veulent.
TU TE PRENDS POUR DIEU
Seul le Saint Esprit peut persuader, et toi homme, tu te prends pour qui ?
Jésus allait vers les gens en demande, il ne les pourchassait pas....
petero
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 20:49
Nathalie2 a écrit:
Parce que tes messages disent : "regardez comme je suis beau, vous avez vu tout ce que je sais"
Les gens ne sont pas débiles (quoique parfois j'ai des doutes avec certains), ils savent lire une bible, ils n'ont pas besoin de résumé du livre.
Ils ont le choix d'interpréter ce qu'ils veulent.
TU TE PRENDS POUR DIEU
Seul le Saint Esprit peut persuader, et toi homme, tu te prends pour qui ?
Jésus allait vers les gens en demande, il ne les pourchassait pas....
Je ne me prends pour personne d'autre que moi-même, un homme, consacré par le Christ, pour témoigner de sa Parole face à tous les faux prophètes ou fausses prophétesse qui détournent les hommes de la Vérité Révélée par Jésus. même si pour toi, ma consécration ne vaut rien.
Je ne cherche pas à persuader, mais ne fait que rétablir la Vérité. La mission que le Seigneur m'a confiée, c'est de témoigner de la Vérité dont il a lui-même témoigné. C'est mon job.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 21:14
Et maintenant il se prend pour la Vérité !!!
Tu ne témoignes rien du tout ! Tu n'es qu'une cymbale retentissante qui anone ce qu'il a appris par coeur via tes cours sur la foi catho. Mais aucun mot du Seigneur ne vient de toi, il ne t'a rien confié comme mission ! c'est ton égo.
Isaie parlait comme un prophète Jéremy parlait comme un prophète... etc... regarde leur prose (non tu ne peux pas comprendre), et vois la tienne. ça se voit, ça se sent.
Ils ont tous une chose en commun, que toi tu n'as pas, et je te laisse deviner quoi. Allez je suis gentille ! Aucun prophète n'est venu au nom d'une congrégation, mais au nom du Dieu Vivant. Toi tu ne viens qu'en ton nom et au nom de l'église catholique, rien de plus.... Quel prophète est venu au nom des lévites qui étaient garants des lois de Moise ? ils se sont tous faits butés par les hommes qui étaient gardiens des lois.
On voit la personnalité de Dieu et les mots que tu prononces On voit la personnalité de Jésus et les mots que tu prononces..... C'est diamétralement opposé.
k11
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 21:26
À Tous :
Merci de reprendre le sujet du Fil svp. vos prochains Hors Sujet seront supprimer. Merci.
petero
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 21:28
Spoiler:
Nathalie2 a écrit:
Ils ont tous une chose en commun, que toi tu n'as pas, et je te laisse deviner quoi. Allez je suis gentille ! Aucun prophète n'est venu au nom d'une congrégation, mais au nom du Dieu Vivant. Toi tu ne viens qu'en ton nom et au nom de l'église catholique, rien de plus....
NON, l'Eglise catholique ne m'a pas envoyé tchatter sur ce forum fondé par Arnaud, c'est le Seigneur qui le 1er janvier 2007, cela fait 11 ans, m'a fait découvrir ce forum. Je ne suis pas venu témoigner de la Vérité au nom de l'Eglise catholique, mais au Nom du Seigneur, car c'est Lui qui appelle ses Apôtres, et les consacrent par les mains des successeurs des Apôtres.
Nathalie2 a écrit:
On voit la personnalité de Dieu et les mots que tu prononces. On voit la personnalité de Jésus et les mots que tu prononces..... C'est diamétralement opposé.
Déjà, Jésus qui envoie ses serviteurs témoigner de sa Bonne Nouvelle, de la Vérité qu'il nous a révélé, il passe par des hommes, qui n'ont pas sa personnalité, car ils ne sont pas Lui en personne, mais ses envoyés, qu'il inspire et qui le serve, avec leur propre personnalité. Quand son Apôtre Pierre a annoncé avec l'Esprit Saint, l'Esprit du Père et de Jésus, cela ne lui a pas empêché, il a témoigné de la Vérité, tout en restant un homme avec son caractère propre et ses faiblesses. Les serviteurs de Jésus ne sont pas des saints ; je ne suis pas plus saint que toi ; et Jésus n'attends pas que les hommes soient saints pour les appeler et les consacrer. Ils sont, comme tout baptisés, appeler à grandir dans la sainteté.
petero
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 21:29
Spoiler:
k11 a écrit:
À Tous :
Merci de reprendre le sujet du Fil svp. vos prochains Hors Sujet seront supprimer. Merci.
Merci K11 pour ce rappel. Excuse-moi.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 23:21
Spoiler:
philippe bis a écrit:
Donc Jésus ne serait pas mort sur la croix selon halim
Chère philippe bis, Oui, mon ami, Jésus n'est mort sur la croix sinon on en comprendra qu'il fallut donc tuer Dieu pour mériter enfin le salut. Quand est-ce que saisirons-nous l'absurdité et l’incohérence du mythe de la redemption.
petero
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 23:35
Spoiler:
halim a écrit:
philippe bis a écrit:
Donc Jésus ne serait pas mort sur la croix selon halim
Chère philippe bis, Oui, mon ami, Jésus n'est mort sur la croix sinon on en comprendra qu'il fallut donc tuer Dieu pour mériter enfin le salut. Quand est-ce que saisirons-nous l'absurdité et l’incohérence du mythe de la redemption.
On sort du sujet. Je reposte donc ce message, dans un nouveau sujet.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 28 Mar 2018 - 23:43
Spoiler:
moi je ne comprendrai pas comment les musulmans font pour dire que c'est un faux-semblant alors que Marie qui est sa mère, l'ayant vu grandir et connait mieux que quiconque n'aurait pas vu le subterfuge de ses propres yeux (désolé pour le pléonasme) et une sacrée contradiction pour une religion comme l'Islam qui prétend aduler Marie alors que cela ferait d'elle une criminelle si c'est une autre personne que le Christ sur la croix ......le fait d'avoir gardé le silence ou feindre en jouant la comédie en pleurant devant une imposture, et un innocent, mort à sa place dans terribles souffrances.
et de plus Jésus dire "Jean 14:6: je suis la Vie" quand le Dieu de l'Ancien Testament Deutéronome 30:19 "J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,"
Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
ou Jésus est fou parce qu'il commet un sacrilège et de l'idolâtrie ou c'est Dieu dit
le coran est rempli de contradictions
dernier message
bye
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Dim 1 Avr 2018 - 13:06
Spoiler:
jimmyr a écrit:
moi je ne comprendrai pas comment les musulmans font pour dire que c'est un faux-semblant alors que Marie qui est sa mère, l'ayant vu grandir et connait mieux que quiconque n'aurait pas vu le subterfuge de ses propres yeux (désolé pour le pléonasme).
Cher jimmyr, Pour les musulmans la présence de Marie au pied de la croix est justement la preuve flagrante que le crucifié n'est pas son fils. Ce qui renforce encore plus et confirme tout cela c'est l’appellation biblique du crucifié a Marie "FEMME" au lieu de "MÈRE". « Femme, voilà ton fils, » et il dit au Disciple : « Voilà ta mère ». Et dès cette heure-là le Disciple la prit chez lui. - Jean XIX, 26, 27. Le plus flagrant dans tout cela c'est surtout le fait qu'une mère ne peut assister a une telle torture de son fils. Marie n'y était donc surement pas sous la croix s'il s'agissait vraiment de son propre fils, c'est la raison dialectique qui le dit. Même présente par force elle aurait totalement fermé ses yeux. Sa nature de Mère ne peut l'autoriser a assister sereinement a ce drame que véhicule injustement les chrétiens.. Tout laisse a penser pour ce qui ont un minimum d'humanité qu'une mère ne peut assister a une telle torture de son fils faute de passer pour tristement célèbre. Quand aux crucifié, certains le rapporte a Judas, comme le dit la bible, le méchant a été enlacé dans son propre filet.
Alors vous voulez donc que Marie ou que Jean s'écrient que le torturé n'est pas son fils et n'est point le messie pour que les romains et les juifs aillent clairement le rechercher pour le pendre effectivement. Soyez raisonnable un minimum. Ensuite je vous l'ai clairement précisé, absolument tout laisse a penser pour ce qui ont un minimum d'humanité qu'une mère ne peut assister a une telle torture de son fils faute de passer pour tristement célèbre. Pour les musulmans justement la présence de Marie au pied de la croix devient la preuve flagrante et formelle que le crucifié ne peut en absolument aucun cas être son fils.
petero
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Dim 1 Avr 2018 - 19:36
Spoiler:
halim a écrit:
jimmyr a écrit:
moi je ne comprendrai pas comment les musulmans font pour dire que c'est un faux-semblant alors que Marie qui est sa mère, l'ayant vu grandir et connait mieux que quiconque n'aurait pas vu le subterfuge de ses propres yeux (désolé pour le pléonasme).
Cher jimmyr, Pour les musulmans la présence de Marie au pied de la croix est justement la preuve flagrante que le crucifié n'est pas son fils. Ce qui renforce encore plus et confirme tout cela c'est l’appellation biblique du crucifié a Marie "FEMME" au lieu de "MÈRE". « Femme, voilà ton fils, » et il dit au Disciple : « Voilà ta mère ». Et dès cette heure-là le Disciple la prit chez lui. - Jean XIX, 26, 27. Le plus flagrant dans tout cela c'est surtout le fait qu'une mère ne peut assister a une telle torture de son fils. Marie n'y était donc surement pas sous la croix s'il s'agissait vraiment de son propre fils, c'est la raison dialectique qui le dit. Même présente par force elle aurait totalement fermé ses yeux. Sa nature de Mère ne peut l'autoriser a assister sereinement a ce drame que véhicule injustement les chrétiens.. Tout laisse a penser pour ce qui ont un minimum d'humanité qu'une mère ne peut assister a une telle torture de son fils faute de passer pour tristement célèbre. Quand aux crucifié, certains le rapporte a Judas, comme le dit la bible, le méchant a été enlacé dans son propre filet.
Alors vous voulez donc que Marie ou que Jean s'écrient que le torturé n'est pas son fils et n'est point le messie pour que les romains et les juifs aillent clairement le rechercher pour le pendre effectivement. Soyez raisonnable un minimum. Ensuite je vous l'ai clairement précisé, absolument tout laisse a penser pour ce qui ont un minimum d'humanité qu'une mère ne peut assister a une telle torture de son fils faute de passer pour tristement célèbre. Pour les musulmans justement la présence de Marie au pied de la croix devient la preuve flagrante et formelle que le crucifié ne peut en absolument aucun cas être son fils.
C'est vous qui n'êtes pas raisonnable en essayent de faire croire que c'est Juda qui aurait été crucifié à la place de Jésus !! Et pourquoi voulez-vous que Judas se tourne vers Marie pour lui dire "femme, voici ton Fils" ? Cela n'a aucun sens. Et dire que le fait que Jésus a utilisé l'expression "femme" ce qui'un fils ne fait pas ; vous vous mettez le doigt dans l'oeil, car Jésus aux Noce de Cana a déjà appelé sa mère "femme".
Arrêtez votre délire !! Pourquoi Jean qui était au pied de la croix, aurait-il pris une autre femme pour la mère de Jésus ? Vous ne faites qu'inventer pour défendre votre religion qui à la lecture des Evangiles, apparaît clairement comme une farce, une invention humaine.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Dim 1 Avr 2018 - 20:09
Spoiler:
halim a écrit:
jimmyr a écrit:
Vous oubliez une chose halim, c'est que Marie n'est pas n'importe quelle femme ! et en tant que mère, c'était quand même normal qu'elle soit là. Elle savait beaucoup de chose et les gardait dans son cœur, c'est dans l'Evangile.
philippe bis
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Dim 1 Avr 2018 - 20:12
Soutenez l’Institut Docteur Angélique sur Tipeee : https://www.tipeee.com/institut-docte... Accédez à tous les cours (philo, théologie) : http://docteurangelique.free.fr/accue... Conte 27- La vengeance de la Vierge Marie
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Dim 1 Avr 2018 - 22:32
Spoiler:
petero a écrit:
Pourquoi Jean qui était au pied de la croix, aurait-il pris une autre femme pour la mère de Jésus ? Vous ne faites qu'inventer pour défendre votre religion qui à la lecture des Evangiles, apparaît clairement comme une farce, une invention humaine.
Cher petero, C'est seulement vous qui avancez que Jean aurait amené une autre femme au pieds de la croix. Les musulmans au contraire, pensent que si c'est bien Marie qui y a été alors le crucifié n'est automatiquement pas son fils. Quoi de plus clair. Dans la supposition ou Judas aurait été le crucifié, on sait qu'il avait regretté son geste et que le vrai fils de Marie, parmi les présents, devenait automatiquement jean. Le langage est spirituel, sinon, meme Jésus se serait donc trompé. Le témoignage de Pierre est également important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre lui-meme, la pierre sur laquelle est bâtie toute l’église.. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72. De toute façon, l’apparition de Jésus en chair et en os, et de surcroît bien portant et doté d’un solide appétit, deux jours après « sa crucifixion » prouve a l’évidence qu’il ne s’agit pas de la même personne; que celle qui a été battue, malmenée, crucifiée, clouée, perforée a coup de lance, asphyxiée, vidée de son sang et de son liquide péricardique, enveloppée dans un suaire, et enterrée dans une tombe dont l’entrée a été obstruée par un rocher.
L’explication la plus logique voudrait que cet homme disposant de toutes ses forces et de toutes ses facultés, ne soit jamais passé entre les mains des bourreaux criminels et de tortionnaires qui l’auraient brisé moralement et physiquement. Cela confirme, en tous points, la position du Coran qui atteste que Jésus, que bénie soit sa mère, n’a pas été crucifié, mais que dans l’extrême confusion qui régnait a l’occasion de ce simulacre de jugement les israélites exécutèrent un autre homme qu’ils auraient pris pour le messie.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Dim 1 Avr 2018 - 22:54
on devrait ouvrir un sujet : "la vierge Marie chez les musulmans" vous ne croyez pas ? Il y a du HS et là, la modo ne fait rien...
k11
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Dim 1 Avr 2018 - 23:22
La modo ne peut être disponible "en tout temps" chère Nathalie. Si cela est si insupportable pour vous, quand il y a hs; vous avez la possibilité de faire un rapport (en précisant quels postes précisément) Et nous prendrons cela en mains des que possible ... si nécessaire.
A Tous ... merci d'avoir repris le sujet de façon plus courtoise.
Halim et Tous pour la 2eme et dernière fois : Veuillez rester dans le sujet qui est : "La Vierge Marie Chez les PROTESTANTS."
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 11:12
Spoiler:
Nathalie2 a écrit:
on devrait ouvrir un sujet : "la vierge Marie chez les musulmans" vous ne croyez pas ? Il y a du HS et là, la modo ne fait rien...
en tout cas garder le fil de la discussion défendue par Halim je suis intrigué de savoir jusqu'où il est prêt à aller pour défendre une thèse pourtant perdue d'avance
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 11:17
Spoiler:
halim a écrit:
jimmyr a écrit:
si ce n'est pas Jésus alors ? le corps a disparu comment ? les romains ont scellé la grotte
cela saute aux yeux toutes ces contradictions sur lesquelles l'islam s'appuie pour étayer leurs arguments
donc vous avez de l'admiration pour une femme qui a gardé le silence devant un innocent torturé et crucifié ? personnellement, je ne pourrais pas
quant à Judas il ne s'est pas suicidé ?
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 15:04
Spoiler:
jimmyr a écrit:
donc vous avez de l'admiration pour une femme qui a gardé le silence devant un innocent torturé et crucifié ? personnellement, je ne pourrais pas
Cher jimmyr, Je ne sais pas si, a voir les réactions de notre sœur Nathalie, on peut encore continuer ce dialogue dans cette section. Mais pour répondre a votre question, si justement Marie s'est tue devant un torturé c'est que celui-ci ne peut aucunement être un innocent. Dans ce cas son silence est pleinement compréhensible. Si par contre c'est un acte sacrificiel d'un croyant, cela peut aussi être compréhensif. Beaucoup de gens meurent a la place d'autres pour les sauver et permettre a leur message de se poursuivre. Vous avez surement vu ces jours-ci un policier français mourir pour d'autres. Pourquoi en faites-vous un héros, et pourquoi les autorité ont laissé faire cela, si c’était une oeuvre repoussante.. Pourquoi la famille de ce martyr en sont tous fiers.
humanlife
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 15:45
Spoiler:
c'est un peu étonnant, on dirait que vous restez dans une idéalisation du monde comme des enfants. la dévotion religieuse ne doit pas être un refuge devant les contradictions du monde et la lutte continuelle du bien contre le mal dans la vie de tous les jours.
les gens n'ont pas cru à ce que disait jésus et il en est mort, seulement l'histoire lui a donné raison sur tous les plans, voilà pourquoi il est à l'origine de la nouvelle religion de dieu et de la civilisation moderne.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 15:54
Spoiler:
si la discussion ne peut se produire, alors je vais m'arrêter là
elle ne se tue pas, elle exprime son émotion au contraire. c'est une version que tu inventes la faisant paraitre impassible devant un tel événement. un innocent qui va dire sur la croix "pardonnez ils ne savent pas ce qu'ils font" au lieu par exemple de prouver son innocence et de mourir à la place d'un autre, c'est farfelue comme version
il y a rien, aucun éléments, témoignages par la suite vont confirmer ou défendre ta thèse.
et surtout comment Marie pouvait garder en elle la conscience tranquille une mort qu'elle pouvait éviter ?
et pourquoi Dieu ferait disparaitre un corps que Joseph d'Arimathie a fait mettre dans la grotte et scellée ensuite ?
en tout cas si tu es convaincu de ce que tu as posté, bien te fasse.
Dernière édition par jimmyr le Lun 2 Avr 2018 - 16:06, édité 1 fois
k11
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 15:57
le sujet déviant, Je vous invites , à ouvrir un autre sujet, plus conforme à vos échanges,afin de poursuivre vos débats ; que les autres membres du forum si retrouvent... Merci
Dernière édition par k11 le Lun 2 Avr 2018 - 16:20, édité 4 fois
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 15:58
Spoiler:
et surtout le crucifié avait un comportement qui colle parfaitement avec le Jésus prêcheur. à moins d'avoir le saint d'esprit (chose impossible puisqu'il faudra attendre la mort du Christ avant), c'est encore moins crédible
et surtout toute cette énergie déployée dans la torture et en affrontant la mort, il faut une foi incommensurable et je doute que l'imposteur peut avoir le même niveau de sainteté que le Christ en personne
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 15:58
Spoiler:
k11 a écrit:
le sujet déviant, Je vous invites , à ouvrir un autre sujet afin de poursuivre vos débats. Merci
j'en ai terminé
----> je sors
Ruper
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 16:29
Spoiler:
Nathalie2 a écrit:
Ruper a écrit:
Pourriez-vous être plus claire car avec ce post vous tendez le flanc aux critiques. Je voudrais comprendre où vous voulez en venir parce qu’on voit tout et n’importe quoi dans le protestantisme de nos jours, et ce n’est pas votre vidéo, dont je ne comprends même pas la raison d’être ici, qui me persuadera du contraire.
En fait, soit la personne est appelée, soit elle n'est pas encore appelé. Soit ça parle, soit ça ne parle pas.
C'est une façon de voir. Tout le monde est appelé, du moins toute personne qui a connaissance de la Bonne Nouvelle. Après, certains répondent à la Bonne Nouvelle, d'autres pas.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 18:14
Spoiler:
Je voulais dire appeler à faire quelque chose ou non ! On n'est pas tous appelé à la même chose. Le terme serait plutôt choisi ou prédestiné à .... mais qu'importe, on ne va pas en faire un débat intellectuel.
Ruper
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 20:35
Spoiler:
Nathalie2 a écrit:
Je voulais dire appeler à faire quelque chose ou non ! On n'est pas tous appelé à la même chose. Le terme serait plutôt choisi ou prédestiné à .... mais qu'importe, on ne va pas en faire un débat intellectuel.
Nous ne sommes pas prédestinés, ça serait forcément injuste. Or nous avons tous la même opportunité d'accepter la Bonne Nouvelle.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 22:10
Spoiler:
"Ensuite je vous l'ai clairement précisé, absolument tout laisse a penser pour ce qui ont un minimum d'humanité qu'une mère ne peut assister a une telle torture de son fils faute de passer pour tristement célèbre." Cher Halim, c'est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre, tout comme votre prophète. Vous ne savez pas jusqu'où une Mère peut aller.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Lun 2 Avr 2018 - 22:28
Spoiler:
Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Nous ne sommes pas prédestinés, ça serait forcément injuste. Or nous avons tous la même opportunité d'accepter la Bonne Nouvelle.
Le choix a été fait avant la fondation du monde.....
Ruper
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mar 3 Avr 2018 - 16:47
Spoiler:
Nathalie2 a écrit:
Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Donc, quoi que nous disions ou fassions nous n'en sommes aucunement responsables, ce qui veut dire pas de libre arbitre et pas de choix possible.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mar 3 Avr 2018 - 21:31
Spoiler:
Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Donc, quoi que nous disions ou fassions nous n'en sommes aucunement responsables, ce qui veut dire pas de libre arbitre et pas de choix possible.
Je ne vais pas m'amuser à expliquer ça, dans ce topic ! sinon petero va encore me les casser. et en plus c'est HS soit tu piges soit tu ne piges pas... je ne vais plus dialoguer. Je ne vais plus me fatiguer à ça, là-dedans. Ouvre un topic pour que les grenouilles très catholiques de bénitier te répondent.
Ruper
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mar 3 Avr 2018 - 22:56
Spoiler:
Nathalie2 a écrit:
Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Je ne vais pas m'amuser à expliquer ça, dans ce topic ! sinon petero va encore me les casser. et en plus c'est HS soit tu piges soit tu ne piges pas...
Mais, il n'y a pas de "soit tu piges soit tu ne piges pas" qui tienne, tu nous racontes n'importe quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 4 Avr 2018 - 7:31
Spoiler:
Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Ruper a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Je ne vais pas m'amuser à expliquer ça, dans ce topic ! sinon petero va encore me les casser. et en plus c'est HS soit tu piges soit tu ne piges pas...
Mais, il n'y a pas de "soit tu piges soit tu ne piges pas" qui tienne, tu nous racontes n'importe quoi.
Non, je ne fais qu'employer des versets, j'y suis pour rien, c'est biblique. Ephesiens 1 ; 4 1 pierre 1 ;20 Mathieu 25 ; 34 Jean 17 ; 24 2 thessaloniciens 2 ; 13 2 timothée 1 ; 9 apocalypse 13 ; 8 apocalypse 17; 8
Tu racontes n'importe quoi, ouinnnn ouiiiin, j'y connais, je n'ai jamais lu la bible visiblement et je fais un petit caprice, et je tape du pied Franchement c'est agréable de parler avec un ignorant et un chouineur ? non, alors tu te débrouilles avec ses versets et tu demandes aux super catho de te les expliquer, eux qui connaissent tout par coeur.
k11
Sujet: Re: la vierge marie chez les protestants Mer 4 Avr 2018 - 9:41
Plus Personne ne voulant échanger ou apporter sa vision sur "la Vierge marie chez les protestants"; je verrouille. Au besoin, ce Fil peut être ré-ouvert.