DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty
MessageSujet: Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?   Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty21/7/2009, 21:35

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que les presbytériens communiaient. Je ne connais rien des pratiques de cette communauté ; je ne sais même pas s'il s'agit un courant chrétien. Je pense que oui.

Ma question est de savoir si je me trompe en écrivant que les presbytériens partagent simplement du pain béni par un pasteur ?

D'autres religions font-elles de même ?

Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?   Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty22/7/2009, 07:19

Cher Antoine-Henri, le sacerdoce est perdu chez ces Protestant dont les premiers Pasteurs furent des laïcs.

Ils ne croient pas en la présence permanente du Christ dans l'eucharistie.

Parmi les Réformés, seuls les Anglicans y croient mais, même chez eux, à cause du roi Henri VIII et des premiers évêques qui étaient des laïcs non validement ordonnés, le sacerdoce était perdu. Certains prêtres Anglicans, pour éviter cette perte, se firent ordonnés par des évêques "vieux catholiques", un schisme datant de la fin du XIX° s. qui avait conservé le sacerdoce intact.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?   Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty22/7/2009, 07:40

Arnaud

Il n'y a aucun trouble et aucune confusion dans mon esprit quant à la présence réelle. Simplement je reconnais qu'en matière de protestantisme et autres courants plus ou moins liés, je ne sais finalement pas grand chose. Alors je me suis interrogé lorsque j'ai entendu parler à la radio de cette "communion" qu'avait, en fait, prise dans l'espace un astronaute d'Appolo XIII lors de sa mission lunaire.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?   Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty22/7/2009, 08:09

Antoine-Henri a écrit:
Simplement je reconnais qu'en matière de protestantisme et autres courants plus ou moins liés, je ne sais finalement pas grand chose.

D'autant plus que ces "Eglises" sont absolument divisées et diverses! Pas de Magistère chez elles, si ce n'est celui de Luther qui nie être un Magistère ! Chaque Pasteur fait un peu à sa façon.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?   Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty22/7/2009, 08:37

A une époque, pas très loin de chez moi, une pseudo église (aujourd'hui elle a disparue, le local est devenu un garage), officiait avec un soi-disant "évêque" à sa tête.

Il m'a été rapporté qu'il y avait toutes les statues de nos Saints et qu'il y avait une "communion" : des cubes de pain !

Pour un esprit fragile ou qui doute, il y a de quoi jeter la confusion !!!

C'est d'ailleurs leur but.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?   Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty22/7/2009, 12:26

Un grand-tante de ma femme, en Ariège, dans les années 30, célébrait la messe ! Mr.Red

Bref, rien de nouveau dans tout cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?   Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty22/7/2009, 23:19

Invité a écrit:
Arnaud

Il n'y a aucun trouble et aucune confusion dans mon esprit quant à la présence réelle. Simplement je reconnais qu'en matière de protestantisme et autres courants plus ou moins liés, je ne sais finalement pas grand chose. Alors je me suis interrogé lorsque j'ai entendu parler à la radio de cette "communion" qu'avait, en fait, prise dans l'espace un astronaute d'Appolo XIII lors de sa mission lunaire.

Bonne journée à vous.

Correction: c'était Buzz Aldrin, d'Apollo 11. J'ai entendu cette info durant la journée de commémoration du 40e anniversaire des premiers hommes sur la Lune.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?   Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty23/7/2009, 00:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Un grand-tante de ma femme, en Ariège, dans les années 30, célébrait la messe ! Mr.Red

Bref, rien de nouveau dans tout cela.

Tous les chrétiens ont un parent mouton noir de l'Eglise...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?   Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty24/7/2009, 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Antoine-Henri, le sacerdoce est perdu chez ces Protestant dont les premiers Pasteurs furent des laïcs.

Ils ne croient pas en la présence permanente du Christ dans l'eucharistie.

Parmi les Réformés, seuls les Anglicans y croient mais, même chez eux, à cause du roi Henri VIII et des premiers évêques qui étaient des laïcs non validement ordonnés, le sacerdoce était perdu. Certains prêtres Anglicans, pour éviter cette perte, se firent ordonnés par des évêques "vieux catholiques", un schisme datant de la fin du XIX° s. qui avait conservé le sacerdoce intact.

Le "Sacerdoce" est donc perdu pour tous les autres Protestants qui ne se pas fait "ordonner" et qui rejettent la hiérarchie sacerdotale ? scratch

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?   Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty24/7/2009, 14:46

Oui. Sauf chez les Anglicans qui, depuis quelque temps, ont réinfusé la succession apostolique, en douce, par des évêques "Vieux catholiques".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?   Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty24/7/2009, 17:54

Arnaud Dumouch a écrit:

Oui. Sauf chez les Anglicans qui, depuis quelque temps, ont réinfusé la succession apostolique, en douce, par des évêques "Vieux catholiques".

Peut-être que, sans le savoir, vous venez de mettre le doigt sur la plus grande "escroquerie spirituelle" des temps modernes et de dévoiler ce qui pollue l'Occident depuis près de mille ans.

Bien cher Arnaud, permettez que je vous bise ... et je m'en vais de ce pas me servir un Whisky (écossais comme il se doit) et boire un verre à votre santé !
... thumleft

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty
MessageSujet: Re: Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?   Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?
» Les protestants luthériens et l'Eucharistie
» Le purgatoire chez les protestants et les catholiques
» L'âme après la mort chez les Protestants
» la vierge marie chez les protestants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: