DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la vierge marie chez les protestants

Aller en bas 
+4
Pascal
philippe bis
Ruper
humanlife
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty19/3/2018, 21:46

Nathalie2 a écrit:
@petero
Inutilement de dire que je répondrais pas à une telle prose.
Pas parce que je ne peux pas, mais je ne veux pas perdre mon énergie dans ça.

Pas besoin de perdre votre énergie à écrire que vous ne répondrez pas, il suffit de ne pas répondre et je comprendrai que vous n'avez pas envie de répondre pour ne pas vous fatiguer moralement à me répondre, sachant que vos réponses ne me feront pas changer mon interprétation. Changer mon interprétation pour moi, ce serait m'éloigner de la Vérité révélé par Jésus, et dont j'ai mission de témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty19/3/2018, 21:49

k11 a écrit:
saint Zibou a écrit:
k11 a écrit:
Quand le Christ a dit à La Croix au "disciple qu'il aimait"
"Voici ta mère"
Et à sa mère : "voici ton Fils" !!!

Si le Christ n'avait dit cela uniquement pour que marie soit confié à un de ses apôtres c'est oublier que
elle avait Tout de même une famille; des proches etc qui pouvaient s'occuper d'elle .....

Le disciple que le Christ aime,
le disciple qui aime le Christ,
c'est celui qui prend Marie chez lui!
Qui la prend pour Mère.



Absurde! Marie est la mère de la Personne physique de Jésus, pas de sa fonction. Donc, pas de maternité spirituelle de la sainte Vierge.

Pour vous, elle ne l'est pas.
Pour nous , elle est vraiment notre Mère spirituelle.

Et Un jour, beaucoup diront comme Elisabeth : « comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ? »

« Marie est, enfin, la Mère spirituelle de l'humanité tout entière, car c'est pour tous les hommes que Jésus a donné son sang sur la croix, et c'est tous les hommes que, depuis la croix, il a confiés à ses soins maternels. »
(Benoît XVI, Homélie du 01.01.07)


« Nous tous qui sommes unis au Christ, sommes sortis du sein de la Très Vierge Marie »
(St Pape Pie X, encyclique Ad Diem Illum)

« En concevant le Christ, en le mettant au monde, en le nourrissant, en le présentant dans le Temple à son Père, en souffrant avec son Fils qui mourait sur la croix, elle apporta à l'œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareille par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C'est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l'ordre de la grâce, notre Mère. »
(Vatican II, Lumen gentium 61)



L'Évangéliste saint Jean lui-même a usé du terme "femme" pour traduire la relation entre le ministère de Jésus et Marie. Marie n'est pas conviée à cet office spirituel. Elle n'est que femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty19/3/2018, 21:51

petero a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@petero
Inutilement de dire que je répondrais pas à une telle prose.
Pas parce que je ne peux pas, mais je ne veux pas perdre mon énergie dans ça.

Pas besoin de perdre votre énergie à écrire que vous ne répondrez pas, il suffit de ne pas répondre et je comprendrai que vous n'avez pas envie de répondre pour ne pas vous fatiguer moralement à me répondre, sachant que vos réponses ne me feront pas changer mon interprétation. Changer mon interprétation pour moi, ce serait m'éloigner de la Vérité révélé par Jésus, et dont j'ai mission de témoigner.

la vierge marie chez les protestants - Page 5 12398112
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty19/3/2018, 22:08

saint Zibou a écrit:
k11 a écrit:
saint Zibou a écrit:
k11 a écrit:
Quand le Christ a dit à La Croix au "disciple qu'il aimait"
"Voici ta mère"
Et à sa mère : "voici ton Fils" !!!

Si le Christ n'avait dit cela uniquement pour que marie soit confié à un de ses apôtres c'est oublier que
elle avait Tout de même une famille; des proches etc qui pouvaient s'occuper d'elle .....

Le disciple que le Christ aime,
le disciple qui aime le Christ,
c'est celui qui prend Marie chez lui!
Qui la prend pour Mère.



Absurde! Marie est la mère de la Personne physique de Jésus, pas de sa fonction. Donc, pas de maternité spirituelle de la sainte Vierge.

Pour vous, elle ne l'est pas.
Pour nous , elle est vraiment notre Mère spirituelle.

Et Un jour, beaucoup diront comme Elisabeth : « comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ? »

« Marie est, enfin, la Mère spirituelle de l'humanité tout entière, car c'est pour tous les hommes que Jésus a donné son sang sur la croix, et c'est tous les hommes que, depuis la croix, il a confiés à ses soins maternels. »
(Benoît XVI, Homélie du 01.01.07)


« Nous tous qui sommes unis au Christ, sommes sortis du sein de la Très Vierge Marie »
(St Pape Pie X, encyclique Ad Diem Illum)

« En concevant le Christ, en le mettant au monde, en le nourrissant, en le présentant dans le Temple à son Père, en souffrant avec son Fils qui mourait sur la croix, elle apporta à l'œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareille par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C'est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l'ordre de la grâce, notre Mère. »
(Vatican II, Lumen gentium 61)



L'Évangéliste saint Jean lui-même a usé du terme "femme" pour traduire la relation entre le ministère de Jésus et Marie. Marie n'est pas conviée à cet office spirituel. Elle n'est que femme.

Oui et le Christ aussi à usé du mot Femme pour Marie .
Et remplis de l'Esprit Saint ; comme Elisabeth etc ,
Vous comprendrez que ce mot Femme , ne rabaisse pas Marie...
Mais l'élève ...  elle est La Femme béni entre toutes les Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty19/3/2018, 22:18

k11 a écrit:
saint Zibou a écrit:
k11 a écrit:
saint Zibou a écrit:


Absurde! Marie est la mère de la Personne physique de Jésus, pas de sa fonction. Donc, pas de maternité spirituelle de la sainte Vierge.

Pour vous, elle ne l'est pas.
Pour nous , elle est vraiment notre Mère spirituelle.

Et Un jour, beaucoup diront comme Elisabeth : « comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ? »

« Marie est, enfin, la Mère spirituelle de l'humanité tout entière, car c'est pour tous les hommes que Jésus a donné son sang sur la croix, et c'est tous les hommes que, depuis la croix, il a confiés à ses soins maternels. »
(Benoît XVI, Homélie du 01.01.07)


« Nous tous qui sommes unis au Christ, sommes sortis du sein de la Très Vierge Marie »
(St Pape Pie X, encyclique Ad Diem Illum)

« En concevant le Christ, en le mettant au monde, en le nourrissant, en le présentant dans le Temple à son Père, en souffrant avec son Fils qui mourait sur la croix, elle apporta à l'œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareille par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C'est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l'ordre de la grâce, notre Mère. »
(Vatican II, Lumen gentium 61)



L'Évangéliste saint Jean lui-même a usé du terme "femme" pour traduire la relation entre le ministère de Jésus et Marie. Marie n'est pas conviée à cet office spirituel. Elle n'est que femme.

Oui et le Christ aussi à usé du mot Femme pour Marie .
Et remplis de l'Esprit Saint ; comme Elisabeth etc ,
Vous comprendrez que ce mot Femme , ne rabaisse pas Marie...
Mais l'élève ...  elle est La Femme béni entre toutes les Femmes.


La visitation est suivie du Magnificat, où Marie ne reconnaît être qu'une SERVANTE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty19/3/2018, 22:23

saint Zibou a écrit:
petero a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@petero
Inutilement de dire que je répondrais pas à une telle prose.
Pas parce que je ne peux pas, mais je ne veux pas perdre mon énergie dans ça.

Pas besoin de perdre votre énergie à écrire que vous ne répondrez pas, il suffit de ne pas répondre et je comprendrai que vous n'avez pas envie de répondre pour ne pas vous fatiguer moralement à me répondre, sachant que vos réponses ne me feront pas changer mon interprétation. Changer mon interprétation pour moi, ce serait m'éloigner de la Vérité révélé par Jésus, et dont j'ai mission de témoigner.

la vierge marie chez les protestants - Page 5 12398112

Il suffit de remettre un pièce et c'est des jours et des jours dans la même traite, :mdr:
Faut pas lui parler à lui :mdr:

Moi aussi, je le vois en perroquet
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty19/3/2018, 22:29

saint Zibou a écrit:
k11 a écrit:
saint Zibou a écrit:
k11 a écrit:
saint Zibou a écrit:


Absurde! Marie est la mère de la Personne physique de Jésus, pas de sa fonction. Donc, pas de maternité spirituelle de la sainte Vierge.

Pour vous, elle ne l'est pas.
Pour nous , elle est vraiment notre Mère spirituelle.

Et Un jour, beaucoup diront comme Elisabeth : « comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ? »

« Marie est, enfin, la Mère spirituelle de l'humanité tout entière, car c'est pour tous les hommes que Jésus a donné son sang sur la croix, et c'est tous les hommes que, depuis la croix, il a confiés à ses soins maternels. »
(Benoît XVI, Homélie du 01.01.07)


« Nous tous qui sommes unis au Christ, sommes sortis du sein de la Très Vierge Marie »
(St Pape Pie X, encyclique Ad Diem Illum)

« En concevant le Christ, en le mettant au monde, en le nourrissant, en le présentant dans le Temple à son Père, en souffrant avec son Fils qui mourait sur la croix, elle apporta à l'œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareille par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C'est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l'ordre de la grâce, notre Mère. »
(Vatican II, Lumen gentium 61)



L'Évangéliste saint Jean lui-même a usé du terme "femme" pour traduire la relation entre le ministère de Jésus et Marie. Marie n'est pas conviée à cet office spirituel. Elle n'est que femme.

Oui et le Christ aussi à usé du mot Femme pour Marie .
Et remplis de l'Esprit Saint ; comme Elisabeth etc ,
Vous comprendrez que ce mot Femme , ne rabaisse pas Marie...
Mais l'élève ...  elle est La Femme béni entre toutes les Femmes.
 

La visitation est suivie du Magnificat, où Marie ne reconnaît être qu'une SERVANTE...

Oui et?
Effectivement Elle est l'HUMBLE servante de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty19/3/2018, 22:35

k11 a écrit:
saint Zibou a écrit:
k11 a écrit:
saint Zibou a écrit:


L'Évangéliste saint Jean lui-même a usé du terme "femme" pour traduire la relation entre le ministère de Jésus et Marie. Marie n'est pas conviée à cet office spirituel. Elle n'est que femme.

Oui et le Christ aussi à usé du mot Femme pour Marie .
Et remplis de l'Esprit Saint ; comme Elisabeth etc ,
Vous comprendrez que ce mot Femme , ne rabaisse pas Marie...
Mais l'élève ...  elle est La Femme béni entre toutes les Femmes.
 

La visitation est suivie du Magnificat, où Marie ne reconnaît être qu'une SERVANTE...

Oui et?
Effectivement Elle est l'HUMBLE servante de Dieu

Donc, son rôle se limite à enfanter Jésus, point barre!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty19/3/2018, 22:54

Dieu est pour la Gpa.
Si C'est votre point de vue..

Elle n'a fait que l'enfantée ? vraiment ?
Elle ne l'a pas nourris en son sein ; élevée ; aimée; et servi humblement jusqu'à aujourd'hui...?
Elle ne prends pas et n'aime pas le disciple qui aime Son Fils, comme Son propre Fils ...?
Etc

Honore ton père et ta mère...
marie ne serait q'un ventre juste utile pour enfanter et point barre pour le Seigneur?


Dernière édition par k11 le 19/3/2018, 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty19/3/2018, 22:55

saint Zibou a écrit:
Citation :
Oui et?
Effectivement Elle est l'HUMBLE servante de Dieu

Donc, son rôle se limite à enfanter Jésus, point barre!

Sauf que le service qu'un mère rend à Dieu, que toute mère et tout père d'ailleurs rend à Dieu, c'est d'une part de peupler la terre en étant fécond, en faisant naître des enfants, en les mettant au monde pour la femme, mais aussi en les enfantant dans la vie, par l'éducation qu'il leur donne, par les soins qu'ils leurs donnent jusqu'à ce qu'ils n'ont plus besoin d'eux pour prendre soin d'eux.

Eh bien Marie, il a pris soin du Fils de Dieu, jusqu'à lui faire à manger avec les autres femmes, quand il remplissait sa mission, et à la demande de Jésus qui lui a confié cette mission, elle a continué sa vocation de mère, auprès de son Fils, ressuscité et vivant dans ses Apôtres, devenu ses enfants, jusqu'au jour où est monté au ciel, où elle continu à prendre soin de nous, en intercédant pour nous.

Vous avez une drôle de mentalié mon cher Zibou, je plains votre femme, si pour vous les mères de familles ont pour rôle, point barre, d'enfanter les enfants :mdr: sont des machines à faire des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty20/3/2018, 12:41

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Citation :
Oui et?
Effectivement Elle est l'HUMBLE servante de Dieu

Donc, son rôle se limite à enfanter Jésus, point barre!

Sauf que le service qu'un mère rend à Dieu, que toute mère et tout père d'ailleurs rend à Dieu, c'est d'une part de peupler la terre en étant fécond, en faisant naître des enfants, en les mettant au monde pour la femme, mais aussi en les enfantant dans la vie, par l'éducation qu'il leur donne, par les soins qu'ils leurs donnent jusqu'à ce qu'ils n'ont plus besoin d'eux pour prendre soin d'eux.
Dieu n'ayant aucun besoin, il n'a pas besoin que quiconque lui rende service.

petero a écrit:
Eh bien Marie, il a pris soin du Fils de Dieu, et à la demande de Jésus qui lui a confié cette mission
C'est où, ça, dans les Ecritures ?

petero a écrit:
ses Apôtres, devenu ses enfant
C'est où, ça, dans les Ecritures ?


petero a écrit:
elle continu à prendre soin de nous, en intercédant pour nous.
C'est où, ça, dans les Ecritures ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty20/3/2018, 14:19

Ruper a écrit:
petero a écrit:
ses Apôtres, devenu ses enfant
C'est où, ça, dans les Ecritures ?

Ecoutez Jésus qui dit adieu à ses Apôtres :

"Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean 13, 33-35)

Vous avez ici, un père qui donne des conseils à ses petits enfants, avant de les quitter.

Et le lendemain, vous avez ce même père qui sur la croix, se tournant vers sa mère, lui dit, en lui montrant l'un de ceux à qui il avait dit "mes petits enfants", les considérants comme ses enfants : "Femme, voici ton fils".

On ne peut pas être plus clair. Jésus confie ses enfants, représentés par Jean qui est là, soutenant Marie, à sa mère, en s'adressant à elle, non comme à une maman, mais comme à une épouse : "Femme".

En Jésus, c'est Dieu le Père qui parle à son épouse, Marie, à laquelle il a donné un Fils, qui lui a donné des enfants spirituels, dans lesquels elle va retrouver le Fils que Dieu lui a donné. Et comme Marie a pris soin du Fils de Dieu, elle va devoir prendre soin, de ces fils de Dieu que son époux, Dieu, parlant à travers son Fils, sa Parole, lui confie.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!!


Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty20/3/2018, 16:07

petero a écrit:
Ruper a écrit:
petero a écrit:
ses Apôtres, devenu ses enfant
C'est où, ça, dans les Ecritures ?

Ecoutez Jésus qui dit adieu à ses Apôtres :

"Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.  Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean 13, 33-35)

Vous avez ici, un père qui donne des conseils à ses petits enfants, avant de les quitter.
Etant leur enseignant depuis plusieurs années, Jésus leur parle en termes affectueux, mais il ne se prétend pas leur père pour autant.

petero a écrit:
Et le lendemain, vous avez ce même père qui sur la croix, se tournant vers sa mère, lui dit, en lui montrant l'un de ceux à qui il avait dit "mes petits enfants", les considérants comme ses enfants :  "Femme, voici ton fils".

On ne peut pas être plus clair.
En effet, d'autant que juste après avoir dit à Marie "Femme voici ton fils", Jésus a dit à Jean "voici ta mère". et le verset se termine par ces mots : "Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui". Il est clair qu'à ce moment là Jésus ne s'adressait qu'à sa mère et à Jean. Absolument rien ne permet de prétendre que par ces propos Jésus aurait confié les apôtre à Marie et Marie aux apôtres.

petero a écrit:
en s'adressant à elle, non comme à une maman, mais comme à une épouse :  "Femme".
En appelant sa mère "femme" Jésus montrait qu'il ne faisait pas preuve de favoritisme envers elle tout en lui montrant du respect, mais certainement pas pour s'adresser à elle comme à une épouse.

petero a écrit:
En Jésus, c'est Dieu le Père qui parle à son épouse, Marie, à laquelle il a donné un Fils
Là, c'est du dérapage complet. Jésus n'est pas Dieu le Père et n'a pas donné de fils à Marie. Et il faut rappeler que selon Paul, Jésus n'est pas Dieu du tout, même si, comme ce fut le cas pour Moïse, il est parfois appelé Dieu.

petero a écrit:
C'est pourtant pas difficile à comprendre !!!
A ben si, et impossible à admettre parce que contraire aux Ecritures.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty20/3/2018, 17:16

"Il est clair qu'à ce moment là Jésus ne s'adressait qu'à sa mère et à Jean. "

Il s'adressait A jean ? C'est ou dans les écritures ? clown2
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty20/3/2018, 17:59

Ruper a écrit:
petero a écrit:
En Jésus, c'est Dieu le Père qui parle à son épouse, Marie, à laquelle il a donné un Fils
Là, c'est du dérapage complet. Jésus n'est pas Dieu le Père et n'a pas donné de fils à Marie. Et il faut rappeler que selon Paul, Jésus n'est pas Dieu du tout, même si, comme ce fut le cas pour Moïse, il est parfois appelé Dieu.

Non ce n’est pas du dérapage, et visiblement pour quelqu’un qui dit n’admettre que ce qui est conforme aux Ecritures, j’ai bien plutôt l’impression que c’est plutôt d’admettre ce qui est conforme au peu qu’on connaît de l’Ecriture, car visiblement tu ne connais pas les Ecritures.

Permet que je te les cite :

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres." (Jean 14, 10)

C’est le Père qui fait ces œuvres en moi, voilà pourquoi les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même. Conclusion : « C’est le Père qui parle en moi, ce n’est pas moi », parce que Jésus EST LA PAROLE DE DIEU.

Dites-moi l’ami, est-ce que cette votre parole qui parle dans elle sort de votre bouche ? NON, c’est vous qui parlez. Eh bien ce n’est pas Jésus qui parle quand il dit « Femme, voici ton fils », c’est Dieu le Père présent en Jésus avec son Esprit ; comme c’est le Père qui dit « prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous » ; ou : « il y a si longtemps que je suis ave vous et tu ne me connais pas Philippe : « qui me voit, voit le Père ».
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty20/3/2018, 18:04

@ruper, "dérapage complet. Jésus n'est pas Dieu le Père", vous etes TJ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty20/3/2018, 18:12

pour nous jésus est dieu.
philippe pense toujours savoir mieux que les autres.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty20/3/2018, 18:27

humanlife a écrit:
pour nous jésus est dieu.
philippe pense toujours savoir mieux que les autres.
Pourquoi repondez vous a la place de Ruper Humalife? ( pouvez vous arretez de me harceler svp)...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty20/3/2018, 18:36

philippe bis a écrit:
humanlife a écrit:
pour nous jésus est dieu.
philippe pense toujours savoir mieux que les autres.
Pourquoi repondez vous a la place de Ruper Humalife? ( pouvez vous arretez de me harceler svp)...
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty21/3/2018, 07:55

philippe bis a écrit:
@ruper, "dérapage complet. Jésus n'est pas Dieu le Père", vous etes TJ?
Non, je ne suis pas TJ, bien que certains ici, alors qu'ils ne me connaissent absolument pas, vous diront le contraire. Par contre, je ne suis pas trinitaire, ni sympathisant de Platon.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty21/3/2018, 08:46

petero a écrit:
Ruper a écrit:
petero a écrit:
En Jésus, c'est Dieu le Père qui parle à son épouse, Marie, à laquelle il a donné un Fils
Là, c'est du dérapage complet. Jésus n'est pas Dieu le Père et n'a pas donné de fils à Marie. Et il faut rappeler que selon Paul, Jésus n'est pas Dieu du tout, même si, comme ce fut le cas pour Moïse, il est parfois appelé Dieu.

Non ce n’est pas du dérapage, et visiblement pour quelqu’un qui dit n’admettre que ce qui est conforme aux Ecritures, j’ai bien plutôt l’impression que c’est plutôt d’admettre ce qui est conforme au peu qu’on connaît de l’Ecriture, car visiblement tu ne connais pas les Ecritures.
C'est à dire que, moi je ne lis pas entre les lignes.

petero a écrit:
Permet que je te les cite :

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres." (Jean 14, 10)

C’est le Père qui fait ces œuvres en moi, voilà pourquoi les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même. Conclusion :  « C’est le Père qui parle en moi, ce n’est pas moi », parce que Jésus EST LA PAROLE DE DIEU.
Jésus est la personne la plus proche de Dieu, certes, mais les Ecritures le distinguent de Dieu en permanence. Jésus est la Parole de Dieu, mais pas Dieu lui-même, d'ailleurs les Ecritures sont claires à ce sujet:
je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Jean 20:17).
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3).
Moi, je ne peux rien faire de moi-même ; je rends mon jugement d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. (Jean 5:30).
La salutation suivante se retrouve dans toutes les lettres de Paul:
À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (Romains 1:7).

petero a écrit:
Dites-moi l’ami, est-ce que cette votre parole qui parle dans elle sort de votre bouche ?  NON, c’est vous qui parlez. Eh bien ce n’est pas Jésus qui parle quand il dit « Femme, voici ton fils »,  c’est Dieu le Père présent en Jésus avec son Esprit
Il suffit de le démontrer. Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, c'est Jésus qui parle, et ce qu'il dit est limpide. Il confie sa mère à Jean, c'est tout.

petero a écrit:
comme c’est le Père qui dit « prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous » ; ou : « il y a si longtemps que je suis ave vous et tu ne me connais pas Philippe : « qui me voit, voit le Père ».
C'est faux, tu extrapoles. Les propos de Jésus "qui me voit, voit le Père" ne sont pas à prendre au premier degré pour la bonne et simple raison qu'aucun humain ne peut voir Dieu et rester en vie (Exode 33:20). Jésus l'a d'ailleurs confirmé : Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean 1:18).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty21/3/2018, 09:43

Ruper a écrit:
petero a écrit:
Ruper a écrit:
petero a écrit:
En Jésus, c'est Dieu le Père qui parle à son épouse, Marie, à laquelle il a donné un Fils
Là, c'est du dérapage complet. Jésus n'est pas Dieu le Père et n'a pas donné de fils à Marie. Et il faut rappeler que selon Paul, Jésus n'est pas Dieu du tout, même si, comme ce fut le cas pour Moïse, il est parfois appelé Dieu.

Non ce n’est pas du dérapage, et visiblement pour quelqu’un qui dit n’admettre que ce qui est conforme aux Ecritures, j’ai bien plutôt l’impression que c’est plutôt d’admettre ce qui est conforme au peu qu’on connaît de l’Ecriture, car visiblement tu ne connais pas les Ecritures.
C'est à dire que, moi je ne lis pas entre les lignes.

petero a écrit:
Permet que je te les cite :

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres." (Jean 14, 10)

C’est le Père qui fait ces œuvres en moi, voilà pourquoi les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même. Conclusion :  « C’est le Père qui parle en moi, ce n’est pas moi », parce que Jésus EST LA PAROLE DE DIEU.
Jésus est la personne la plus proche de Dieu, certes, mais les Ecritures le distinguent de Dieu en permanence. Jésus est la Parole de Dieu, mais pas Dieu lui-même, d'ailleurs les Ecritures sont claires à ce sujet:
je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Jean 20:17).
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3).
Moi, je ne peux rien faire de moi-même ; je rends mon jugement d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. (Jean 5:30).
La salutation suivante se retrouve dans toutes les lettres de Paul:
À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. (Romains 1:7).

petero a écrit:
Dites-moi l’ami, est-ce que cette votre parole qui parle dans elle sort de votre bouche ?  NON, c’est vous qui parlez. Eh bien ce n’est pas Jésus qui parle quand il dit « Femme, voici ton fils »,  c’est Dieu le Père présent en Jésus avec son Esprit
Il suffit de le démontrer. Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, c'est Jésus qui parle, et ce qu'il dit est limpide. Il confie sa mère à Jean, c'est tout.

petero a écrit:
comme c’est le Père qui dit « prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous » ; ou : « il y a si longtemps que je suis ave vous et tu ne me connais pas Philippe : « qui me voit, voit le Père ».
C'est faux, tu extrapoles. Les propos de Jésus "qui me voit, voit le Père" ne sont pas à prendre au premier degré pour la bonne et simple raison qu'aucun humain ne peut voir Dieu et rester en vie (Exode 33:20). Jésus l'a d'ailleurs confirmé : Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean 1:18).

Cher Ruper,

On s’écarte du sujet sur « la vierge Marie chez les protestants ». Permets donc que je reporte ta réponse dans un nouveau sujet, pour ne pas polluer celui-là.


Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty21/3/2018, 09:55

petero a écrit:

Cher Ruper,

On s’écarte du sujet sur « la vierge Marie chez les protestants ». Permets donc que je reporte ta réponse dans un nouveau sujet, pour ne pas polluer celui-là.
Oui, pas de soucis.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty21/3/2018, 11:05

k11 a écrit:
Dieu est pour la Gpa.
Si C'est votre point de vue..

Elle n'a fait que l'enfantée ? vraiment ?
Elle ne l'a pas nourris en son sein ; élevée ; aimée; et servi humblement jusqu'à aujourd'hui...?
Elle ne prends pas et n'aime pas le disciple qui aime Son Fils, comme Son propre Fils ...?
Etc

Honore ton père et ta mère...
marie ne serait q'un ventre juste utile pour enfanter et point barre pour le Seigneur?

Marie est à Jésus, ce que la terre vierge est à Adam (Rom.5/12-21). C'est justement parce que Jésus a accompli la loi, qu'il l'a confiée à saint Jean: Gal.4/4-7. Ça n'en fait pas la mère de l'Église pour autant, puisqu'elle a eu besoin de Pentecôte pour faire partie de l'Église, comme les autres fidèles, ni plus ni moins: I Cor.12.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty21/3/2018, 11:13

Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
@ruper, "dérapage complet. Jésus n'est pas Dieu le Père", vous etes TJ?
Non, je ne suis pas TJ, bien que certains ici, alors qu'ils ne me connaissent absolument pas, vous diront le contraire. Par contre, je ne suis pas trinitaire, ni sympathisant de Platon.
https://docteurangelique.forumactif.com/t23834-jesus-la-parole-de-dieu-dieu-dans-sa-parole-quil-a-fait-sortir-de-lui#885011
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty21/3/2018, 14:41

philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
@ruper, "dérapage complet. Jésus n'est pas Dieu le Père", vous etes TJ?
Non, je ne suis pas TJ, bien que certains ici, alors qu'ils ne me connaissent absolument pas, vous diront le contraire. Par contre, je ne suis pas trinitaire, ni sympathisant de Platon.
https://docteurangelique.forumactif.com/t23834-jesus-la-parole-de-dieu-dieu-dans-sa-parole-quil-a-fait-sortir-de-lui#885011
Et donc ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty21/3/2018, 18:23

saint Zibou a écrit:
Marie est à Jésus, ce que la terre vierge est à Adam (Rom.5/12-21). C'est justement parce que Jésus a accompli la loi, qu'il l'a confiée à saint Jean: Gal.4/4-7. Ça n'en fait pas la mère de l'Église pour autant, puisqu'elle a eu besoin de Pentecôte pour faire partie de l'Église, comme les autres fidèles, ni plus ni moins: I Cor.12.

Ce que vous dites à propos de Marie n'a aucun sens saint Zibou, car le Saint Esprit n'a pas attendu la Pentecôte pour descendre sur elle. Marie a été comblée, dans son cœur, de la grâce de Dieu donnée par le Saint Esprit, dès le premier instant de sa conception comme le prouve la salutation de l'ange :

"28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » (Luc (LIT) 1)[/color]

Marie est la Nouvelle Tente de la rencontre, que Dieu a préparé pour l'incarnation de son Verbe ; faisant de son sein, le lieu Très Saint, le Nouveau Sanctuaire où il fera naître l'humanité, l'arche d'alliance dans laquelle il viendra déposer son Verbe, sa Parole, comme Moïse déposera dans l'arche d'alliance qu'il fera construire sur ordre de Dieu, sa Parole inscrite sur les tables de la L.

Marie, en accueillant en elle Dieu dans son Esprit Saint, à l'image de la nué qui venait couvrir de son ombre, la tente de la rencontre, et le Saint des saints, quand le Verbe s'est incarné en son saint, elle a été rempli de ce Saint Esprit, de la grâce du Saint Esprit, pour nourrir de son sang le Fils de Dieu.

Elle n'avait donc pas besoin d'être intégré à l'Eglise, Celle qui mis au monde l'Eglise, dans le Corps de son Fils, qui a grandi en elle durant 9 mois. Elle n'avait pas besoin de recevoir en elle cette grâce donnée par le Saint Esprit, aux Apôtres, elle, la comblée de grâce, la comblée du Saint Esprit depuis le premier jour de sa conception.

C'est pourquoi l'ange lui dira "le Seigneur est avec toi", car l'Esprit Saint est aussi le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty21/3/2018, 18:33

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Marie est à Jésus, ce que la terre vierge est à Adam (Rom.5/12-21). C'est justement parce que Jésus a accompli la loi, qu'il l'a confiée à saint Jean: Gal.4/4-7. Ça n'en fait pas la mère de l'Église pour autant, puisqu'elle a eu besoin de Pentecôte pour faire partie de l'Église, comme les autres fidèles, ni plus ni moins: I Cor.12.

Ce que vous dites à propos de Marie n'a aucun sens saint Zibou, car le Saint Esprit n'a pas attendu la Pentecôte pour descendre sur elle. Marie a été comblée, dans son cœur, de la grâce de Dieu donnée par le Saint Esprit, dès le premier instant de sa conception comme le prouve la salutation de l'ange :

"28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »  (Luc (LIT) 1)[/color]

Marie est la Nouvelle Tente de la rencontre, que Dieu a préparé pour l'incarnation de son Verbe ; faisant de son sein, le lieu Très Saint, le Nouveau Sanctuaire où il fera naître l'humanité, l'arche d'alliance dans laquelle il viendra déposer son Verbe, sa Parole, comme Moïse déposera dans l'arche d'alliance qu'il fera construire sur ordre de Dieu, sa Parole inscrite sur les tables de la L.

Marie, en accueillant en elle Dieu dans son Esprit Saint, à l'image de la nué qui venait couvrir de son ombre, la tente de la rencontre, et le Saint des saints, quand le Verbe s'est incarné en son saint, elle a été rempli de ce Saint Esprit, de la grâce du Saint Esprit, pour nourrir de son sang le Fils de Dieu.

Elle n'avait donc pas besoin d'être intégré à l'Eglise, Celle qui mis au monde l'Eglise, dans le Corps de son Fils, qui a grandi en elle durant 9 mois. Elle n'avait pas besoin de recevoir en elle cette grâce donnée par le Saint Esprit, aux Apôtres, elle, la comblée de grâce, la comblée du Saint Esprit depuis le premier jour de sa conception.

C'est pourquoi l'ange lui dira "le Seigneur est avec toi", car l'Esprit Saint est aussi le Seigneur.

Ben oui, l'Église a existé avant Pentecôte... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty21/3/2018, 18:48

saint Zibou a écrit:
Ben oui, l'Église a existé avant Pentecôte... :mdr:

Eh oui cher Saint Zibou, car l'Eglise c'est le Corps du Christ, et à ce que je sache, le Corps du Christ, c'est le Christ Lui-même dans sa chair.
Spoiler:

Et comme en dehors du Christ on ne peut rien faire, le salut n'existe pas ; hors de l'Eglise Corps du Christ, il n'y a pas de salut. Le baptême nous incorporant au Corps du Christ, il me semble difficile que l'Eglise soit né après le Corps du Christ. Et c'est bien parce que c'est Marie a mis au monde le Corps de Jésus dans lequel nous sommes incorporés par le baptême, qu'elle est appelée "la mère de l'Eglise".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty22/3/2018, 00:57

Absurde et anti-biblique: Jn.14-17.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty22/3/2018, 06:59

saint Zibou a écrit:
Absurde et anti-biblique: Jn.14-17.

Absolument pas mon cher saint-zibou. Bien que je m'adresse à un sourd, entendez ces paroles :

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.  Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 10-11)

Quoi de plus naturelle que la Parole du Père soit dans le Père, et que le Père soit dans sa Parole fait chair, devenu homme. 

"Jésus (le Père qui parle en lui, car lui n'est que la parole qui ne parle pas de lui-même)  dit donc aux Juifs qui avaient cru en lui: "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;  Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8, 31-32)

Entendez ce que dit Dieu le Père cher saint zibou, et vous verrez que ce que je dis n'est pas absurde et anti-biblique.  

"Si vous demeurez dans ma Parole fait chair, pour être un seul corps de chair avec lui, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtré la Vérité et la Vérité vous rendra libre". 

Eh oui, chez saint zibou, n'étant demeuré dans la Parole de Dieu fait chair, Jésus dans son corps de chair, rassemblant en Lui, dans son corps de chair (la Nouvelle Arche d'Alliance, le Nouveau Temple; sa Sainte Eglise Catholique) ses enfants, ayant suivi le faux pasteur Luther qui est sorti de cet Arche, vous n'êtes pas demeuré dans la Vérité.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Jésus a été pourtant clair :  "

"Détruisez ce temple et je le relèverai en trois jours." Les Juifs repartirent: " C'est en quarante-six ans que ce temple a été bâti, et vous, en trois jours vous le relèverez!" Mais lui, il parlait du temple de son corps."  (Jean 2, 19)

Mais lui, il parlait du temple de son corps (sa chair)

Eh oui saint zibou, pour demeurer dans ce Nouveau Temple, non bâti de main d'homme, mais bâti par Dieu, pour y faire sa demeure et y faire entrer ses enfants qu'il est venu sauver, il faut devenir une seul chair avec Lui, à l'image du petit enfant qui durant les 9 premiers mois de sa vie, est une seule chair avec sa mère. 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty22/3/2018, 07:09

petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ben oui, l'Église a existé avant Pentecôte... :mdr:

Eh oui cher Saint Zibou, car l'Eglise c'est le Corps du Christ, et à ce que je sache, le Corps du Christ, c'est le Christ Lui-même dans sa chair.
Spoiler:

Et comme en dehors du Christ on ne peut rien faire, le salut n'existe pas ; hors de l'Eglise Corps du Christ, il n'y a pas de salut. Le baptême nous incorporant au Corps du Christ, il me semble difficile que l'Eglise soit né après le Corps du Christ. Et c'est bien parce que c'est Marie a mis au monde le Corps de Jésus dans lequel nous sommes incorporés par le baptême, qu'elle est appelée "la mère de l'Eglise".

Le Christ a deux coros:

1° Son corps physique, biologique qui est conçu dans le sein de Marie (fête du 25 mars).

2° Son corps métaphorique qui est son Eglise, qui est créé à la croix lorsque l'Esprit Saint est donné (fête le vendredi saint).

Je pense Petero, qu'il faut bien distinguer ces deux corps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty22/3/2018, 07:14

C'est pour ressusciter avec Lui, nous faire monter au Ciel avec Lui, nous faire asseoir avec Lui dans les Cieux, dans son Royaume, que Jésus nous fait entrer dans sa chair le Jeudi Saint, rendu présent dans nos célébrations eucharistique, à l'image de Noé qui a fait entrer sa famille dans l'arche, pour que nous traversions la mort avec Lui. 

Celui qui vit en lui, parce qu'il est né de nouveau dans ce Nouveau Temple, le Corps de chair de son Sauveur, la Nouvelle Arche de salut, avec lequel il va nous ramener vers le Père, nous ressuscitant avec Lui et nous faisant asseoir avec Lui dans les Cieux.

Voici les figures de cet Arche d'Alliance Nouvelle qu'est sur la droite, Dieu dans son Verbe fait chair, le Nouveau Temple qu'il a fait asseoir dans les Cieux, avec nous qui demeurons en Lui, vivant par Lui, de sa Vie :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty22/3/2018, 07:35

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ben oui, l'Église a existé avant Pentecôte... :mdr:

Eh oui cher Saint Zibou, car l'Eglise c'est le Corps du Christ, et à ce que je sache, le Corps du Christ, c'est le Christ Lui-même dans sa chair.
Spoiler:

Et comme en dehors du Christ on ne peut rien faire, le salut n'existe pas ; hors de l'Eglise Corps du Christ, il n'y a pas de salut. Le baptême nous incorporant au Corps du Christ, il me semble difficile que l'Eglise soit né après le Corps du Christ. Et c'est bien parce que c'est Marie a mis au monde le Corps de Jésus dans lequel nous sommes incorporés par le baptême, qu'elle est appelée "la mère de l'Eglise".

Le Christ a deux coros:

1° Son corps physique, biologique qui est conçu dans le sein de Marie (fête du 25 mars).

2° Son corps métaphorique qui est son Eglise, qui est créé à la croix lorsque l'Esprit Saint est donné (fête le vendredi saint).

Je pense Petero, qu'il faut bien distinguer ces deux corps.

Et moi je pense, mon cher Arnaud, que ce que tu dis n'a aucun sens. Un corps métaphorique cela n'existe pas, car une métaphore ce n'est qu'une image. Le corps de Jésus crucifié sur la croix et qui va ressusciter, ce n'est pas une image, une illusion, c'est une réalité ; c'est le Nouveau Temple, la Nouvelle Arche d'Alliance, que les juifs vont essayer de détruire et que Dieu va relever et élever dans les cieux.

Quand Jean a dit que Jésus parlait de son corps, à propos de ce Temple qui serait détruit et qu'il relèverait au bout de 3 jours, il ne parlait pas d'une métaphore, mais du corps de chair de Jésus. Ors, quand Dieu a fait bâtir  la Tente de la rencontre, le Temple de Jérusalem, ce n'était pas des métaphore, c'était pour que Moïse entre dedans pour le rencontrer.

Jésus ne nous fait pas entrer dans un corps métaphorique, pour qu'on y demeure vivant par Lui, afin d'échapper à la mort, quand nos cœurs humains meurent et retournent à la poussière. Nous passons bien 9 mois dans un vrai corps humain, celui de notre mère, alors pourquoi notre Nouvelle Naissance s'accomplirait-t-elle dans un corps métaphorique. Dieu est quand même bien capable de nous faire naître de nouveau, dans son Nouveau Temple, le corps de chair de son Verbe, bâtit dans le sein de Marie.

Moi c'est ce que je crois, même si cela dépasse l'entendement. Pour moi, la nouvelle naissance dans le corps de chair du Christ qui ressuscite et avec lequel Jésus retourne auprès de son Père, après que les propriétés de son corps ont été revêtues des propriétés de l'Esprit, cela a plus de sens, que de naître dans un corps métaphorique.

Un métaphore cela n'existe pas, cela n'a pas de réalité concrète. Je ne crois pas que je sois membre d'une église métaphorique et encore moins d'un corps métaphorique. 

J'ai quand même le droit, mon cher Arnaud, de penser cela, même si vous trouvez cela absurde, comme je trouve absurde que le corps que nous formons avec Jésus, c'est un corps métaphorique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty22/3/2018, 07:41

petero a écrit:
[size=13]C'est pour ressusciter avec Lui, nous faire monter au Ciel avec Lui, nous faire asseoir avec Lui dans les Cieux, dans son Royaume, que Jésus nous fait entrer dans sa chair le Jeudi Saint,

Dans sa chair = dans son intense amour.

Cher Pétero, il vous suffit de modifier légèrement votre message pour comprendre qu'il s'agit ici d'une METAPHORE pour indiquer cette union d'amour.

Ce langage biblique est utilisé dès le début par exemple ici :
Citation :

Genèse 2, 24 C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.

Une seule chair = un couple uni par un amour réciproque fécond.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty22/3/2018, 07:55

Arnaud Dumouch a écrit:



2° Son corps métaphorique qui est son Eglise, qui est créé à la croix lorsque l'Esprit Saint est donné (fête le vendredi saint).

Je pense Petero, qu'il faut bien distinguer ces deux corps.

Cher Arnaud, comment un corps métaphorique peut-il être créé ? Un métaphore c'est une figure de style, cela n'a pas de réalité. Un corps métaphorique, cela n'existe donc pas. Nous ne serions donc, nous l'Eglise, le corps mystique de Jésus, c'est à dire son corps qui demeure caché à nos yeux, car il est passé dans le Royaume de Dieu qu'on ne peut pas voir, qu'un figure de style !!  Comment pouvez-vous penser cela, quand Jean Lui-même nous présente le corps de chair de Jésus que les juifs vont faire mourir, essayer de détruire, comme le Temple Nouveau bâtit par Dieu Lui-même, faisant de ce Temple notre demeure, pour que nous recevions dans ce Temple, la Vie donné à ce Temple, ce Corps, par son Sacré Cœur, son sang jaillissant de son Sacré Cœur. 

La mère enceinte, portant son enfant dans son sein, est pour moi la meilleur image qu'on est de notre Sainte Père l'Eglise qu'est le Corps du Christ ressuscité, portant en son sein, les enfants de Dieu appelé à naître dans le Royaume de Dieu, après être né dans le sein du Nouvel Adam. Je préfère  naître de nouveau dans un véritable corps de chair, Celui de Dieu fait chair, mort et ressuscité, monté aux cieux que dans un corps métaphorique, qui n'existe pas parce qu'une métaphore cela n'a pas de réalité, c'est une figure de style. 

Je pense que tu me comprends, même si tu dois trouvé que je délire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty22/3/2018, 08:03

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
[size=13]C'est pour ressusciter avec Lui, nous faire monter au Ciel avec Lui, nous faire asseoir avec Lui dans les Cieux, dans son Royaume, que Jésus nous fait entrer dans sa chair le Jeudi Saint,

Dans sa chair = dans son intense amour.

Cher Pétero, il vous suffit de modifier légèrement votre message pour comprendre qu'il s'agit ici d'une METAPHORE pour indiquer cette union d'amour.

Ce langage biblique est utilisé dès le début par exemple ici :
Citation :

Genèse 2, 24 C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.

Une seule chair = un couple uni par un amour réciproque fécond.

Cher Arnaud, comment un couple qui est une seul chair quand ils sont unis par l'amour, et pas par la chair, peuvent-ils être féconds ?   :mdr:   A vous entendre, vous n'avez jamais fait une seul chair avec votre épouse. Je me demande comment vous avez fait pour lui faire des enfants ?  Avec vos spermatozoïde qui sont dans l'amour que vous avez pour elle ?

Moi, quand je suis fécond avec mon épouse, c'est d'abord en étant une seul chair avec elle quand je pénètre avec ma chair, disons un bout de ma chair, en elle, pas quand ne fais que l'aimer avec mon cœur. Il faut les 2 mon cher  Very Happy

Il est évident que je ne passe pas ma vie uni à la chair de mon épouse, ce serait bien embêtant pour aller travailler. Mais comment puis-je être fécond, faire des enfants, en ne m'unissant avec elle qu'en l'aimant avec mon cœur, en étant en cœur à cœur avec elle ? Je rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty22/3/2018, 08:41

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:



2° Son corps métaphorique qui est son Eglise, qui est créé à la croix lorsque l'Esprit Saint est donné (fête le vendredi saint).

Je pense Petero, qu'il faut bien distinguer ces deux corps.

Cher Arnaud, comment un corps métaphorique peut-il être créé ?

L'Esprit Saint déboule dans le coeur des hommes et unit ces hommes de façon si intense à Jésus qu'on peut COMPARER cela au corps / âme ou encore à l'époux/ épouse.

Vous voyez, ce sont ici des COMPARAISONS

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty22/3/2018, 10:56

petero a écrit:
Je préfère  naître de nouveau dans un véritable corps de chair, Celui de Dieu fait chair, mort et ressuscité, monté aux cieux que dans un corps métaphorique, qui n'existe pas parce qu'une métaphore cela n'a pas de réalité, c'est une figure de style. 
Cher petero,
Vous avez vraiment une idée très abaissante de l'Eglise. J'espère pour vous, que les vrais chrétiens ne vous lisent pas, ils se sentiront profondément insultés. Mon cher ami, l'Eglise, au vu des grands théologiens chrétiens, reste éternelle car c'est le corps mystique de Christ, le parfaitement Homme mais aussi et surtout le parfaitement Dieu. Pour les chrétiens, cette notion réelle de l'Eglise que vous essayez a tout prix de vous cacher a vous-mêmes, frappe aux yeux de tous les croyants. Il est plus que vrai que dans ce monde, tout est limité dans le temps, mais pour les chrétiens la vie éternelle ne leur est pas accordée avant ou après la mort, mais au moment même où ils sont ensevelis en Jésus dans la Baptême. Il s'agit pour eux clairement du moment de l'immersion dans l'océan de l'amour infini, dans lequel le temps, le passé, le futur et le présent, n'existent plus. Pour eux ce moment possède un sens plénier, une immersion toujours nouvelle dans l'immensité de l'être. Vous devriez penser dans ce sens si vous voulez comprendre ce vers quoi tend l'espérance chrétienne, c'est a dire la vérité de l'Eglise éternelle. Si cela vous échappe encore, c'est que quelques parts vous n’êtes pas encore chrétien. L’attitude dont vous faites preuve dans le dialogue qui consiste à exclure tout autre sens que le sens immédiat relié a votre vérité, n’est aucunement une attitude religieuse, loin s’en faut. C’est une attitude humaine, trop humaine loin de tout sens de la révélation divine chrétienne sur la réalité de l'Eglise que professent les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty22/3/2018, 18:26

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
[size=13]C'est pour ressusciter avec Lui, nous faire monter au Ciel avec Lui, nous faire asseoir avec Lui dans les Cieux, dans son Royaume, que Jésus nous fait entrer dans sa chair le Jeudi Saint,

Dans sa chair = dans son intense amour.

Cher Pétero, il vous suffit de modifier légèrement votre message pour comprendre qu'il s'agit ici d'une METAPHORE pour indiquer cette union d'amour.

Ce langage biblique est utilisé dès le début par exemple ici :
Citation :

Genèse 2, 24 C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.

Une seule chair = un couple uni par un amour réciproque fécond.

Cher Arnaud, comment un couple qui est une seul chair quand ils sont unis par l'amour, et pas par la chair, peuvent-ils être féconds ?   :mdr:   A vous entendre, vous n'avez jamais fait une seul chair avec votre épouse. Je me demande comment vous avez fait pour lui faire des enfants ?  Avec vos spermatozoïde qui sont dans l'amour que vous avez pour elle ?

Moi, quand je suis fécond avec mon épouse, c'est d'abord en étant une seul chair avec elle quand je pénètre avec ma chair, disons un bout de ma chair, en elle, pas quand ne fais que l'aimer avec mon cœur. Il faut les 2 mon cher  Very Happy

Il est évident que je ne passe pas ma vie uni à la chair de mon épouse, ce serait bien embêtant pour aller travailler. Mais comment puis-je être fécond, faire des enfants, en ne m'unissant avec elle qu'en l'aimant avec mon cœur, en étant en cœur à cœur avec elle ? Je rêve !!!

Petero, vous dépassez les limites. Si j'étais modo, je supprimerais ce post, nous n'en n'avons rien à faire d'un cours de sexualité  carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty22/3/2018, 19:06

Violette3 a écrit:
halim a écrit:
Violette3 a écrit:
Halim, moi aussi, je suis profondément désolée de vous demander de nous laisser notre religion chrétienne et catholique en ce qui concerne la Vierge Marie et les statues. Votre prosélytisme commence à devenir envahissant et s'il continue, nous allons devoir prendre aussi des mesures.
Chère Violette,
Je peut comprendre que la vérité soit très déplaisante, mais je n'arrive toujours pas a saisir pourquoi vous ouvrez des topic dans une section ou des non-chrétiens peuvent dialoguer. La vérité ne peut pas être ce qui tue, mais ce qui fait vivre, même si elle est difficile à entendre. On essaie dans nos interventions de rester fraternels mais sans vouloir à tout prix être consensuels. Vous le savez surement, vouloir à tout prix être consensuel se fait toujours au prix justement de la Vérité. Alors peut-on dialoguer sur un sujet d'une grande importance sans dire la vérité. Taire une telle vérité, sous n'importe quel prétexte, c'est devenir complaisant.
2/ je suis catholique et ce forum est un forum catholique :
4/ en plus, la question est pour les protestants et non les musulmans.
te reste une issue fermer le forum aux musulmans n'acceptez pas leur incriptions
PS:pourquoi vous n'employtez pas ce langage aux autres qui critique l'islam

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty23/3/2018, 00:30

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:



2° Son corps métaphorique qui est son Eglise, qui est créé à la croix lorsque l'Esprit Saint est donné (fête le vendredi saint).

Je pense Petero, qu'il faut bien distinguer ces deux corps.

Cher Arnaud, comment un corps métaphorique peut-il être créé ?

L'Esprit Saint déboule dans le coeur des hommes et unit ces hommes de façon si intense à Jésus qu'on peut COMPARER cela au corps / âme ou encore à l'époux/ épouse.

Vous voyez, ce sont ici des COMPARAISONS

Cher Arnaud,

Jésus nous dit « Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi ». (Jean 6, 57)

Comment comprend-tu cette Parole ?

Comment Jésus vit-il par son Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty23/3/2018, 00:43

petero a écrit:


Cher Arnaud,

Jésus nous dit « Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi ». (Jean 6, 57)

Comment comprend-tu cette Parole ?

Comment Jésus vit-il par son Père ?

Le Verbe n'est que par le Père et sa relation au Père est source et modèle de tout, y compris de notre relation à Jésus

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty23/3/2018, 00:59

Monique58 a écrit:
petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:
[size=13]C'est pour ressusciter avec Lui, nous faire monter au Ciel avec Lui, nous faire asseoir avec Lui dans les Cieux, dans son Royaume, que Jésus nous fait entrer dans sa chair le Jeudi Saint,

Dans sa chair = dans son intense amour.

Cher Pétero, il vous suffit de modifier légèrement votre message pour comprendre qu'il s'agit ici d'une METAPHORE pour indiquer cette union d'amour.

Ce langage biblique est utilisé dès le début par exemple ici :
Citation :

Genèse 2, 24 C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.

Une seule chair = un couple uni par un amour réciproque fécond.

Cher Arnaud, comment un couple qui est une seul chair quand ils sont unis par l'amour, et pas par la chair, peuvent-ils être féconds ?   :mdr:   A vous entendre, vous n'avez jamais fait une seul chair avec votre épouse. Je me demande comment vous avez fait pour lui faire des enfants ?  Avec vos spermatozoïde qui sont dans l'amour que vous avez pour elle ?

Moi, quand je suis fécond avec mon épouse, c'est d'abord en étant une seul chair avec elle quand je pénètre avec ma chair, disons un bout de ma chair, en elle, pas quand ne fais que l'aimer avec mon cœur. Il faut les 2 mon cher  Very Happy

Il est évident que je ne passe pas ma vie uni à la chair de mon épouse, ce serait bien embêtant pour aller travailler. Mais comment puis-je être fécond, faire des enfants, en ne m'unissant avec elle qu'en l'aimant avec mon cœur, en étant en cœur à cœur avec elle ? Je rêve !!!

Petero, vous dépassez les limites. Si j'étais modo, je supprimerais ce post, nous n'en n'avons rien à faire d'un cours de sexualité  carton rouge

Je plussoie, ça craint vraiment ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty23/3/2018, 07:24

Arnaud Dumouch a écrit:
petero a écrit:


Cher Arnaud,

Jésus nous dit « Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi ». (Jean 6, 57)

Comment comprend-tu cette Parole ?

Comment Jésus vit-il par son Père ?

Le Verbe n'est que par le Père et sa relation au Père est source et modèle de tout, y compris de notre relation à Jésus

Bonjour Arnaud,

Comme on sort du sujet, à cause de ma question, j'ouvre un autre sujet, car ta réponse ne me satisfait pas. A vrai dire tu n'as pas réponduu à ma question.

Je te donne donc rendez-vous sur ce nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty23/3/2018, 07:48

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty23/3/2018, 07:51

Monique58 a écrit:
Petero, vous dépassez les limites. Si j'étais modo, je supprimerais ce post, nous n'en n'avons rien à faire d'un cours de sexualité  carton rouge
D'autant qu'il est particulièrement malsain de parler de sexualité entre Dieu et Marie pour essayer de justifier le dogme de la virginité perpétuelle de Marie.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty23/3/2018, 08:01

Ruper a écrit:
Monique58 a écrit:
Petero, vous dépassez les limites. Si j'étais modo, je supprimerais ce post, nous n'en n'avons rien à faire d'un cours de sexualité  carton rouge
D'autant qu'il est particulièrement malsain de parler de sexualité entre Dieu et Marie pour essayer de justifier le dogme de la virginité perpétuelle de Marie.

Absolument. L'amour entre Dieu et Marie est spirituel et c'est par cette contemplation spirituelle qu'il s'étend dans la sensibilité de la Vierge.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty23/3/2018, 10:47

Ruper a écrit:
Monique58 a écrit:
Petero, vous dépassez les limites. Si j'étais modo, je supprimerais ce post, nous n'en n'avons rien à faire d'un cours de sexualité  carton rouge
D'autant qu'il est particulièrement malsain de parler de sexualité entre Dieu et Marie pour essayer de justifier le dogme de la virginité perpétuelle de Marie.
Dieu a fait de marie son temple et ce qui est malsain c 'est de faire croire que par la suite la vierge marie a connu une sexualité ( ce que certains protestants n 'arretent pas d 'affirmer et ce qui est cocasse de voir comment vous et d 'autres veulent retourner la situation) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty23/3/2018, 11:51

philippe bis a écrit:
Ruper a écrit:
Monique58 a écrit:
Petero, vous dépassez les limites. Si j'étais modo, je supprimerais ce post, nous n'en n'avons rien à faire d'un cours de sexualité  carton rouge
D'autant qu'il est particulièrement malsain de parler de sexualité entre Dieu et Marie pour essayer de justifier le dogme de la virginité perpétuelle de Marie.
Dieu a fait de marie son temple
Bibliquement, ça ne tient pas.

philippe bis a écrit:
ce qui est malsain c 'est de faire croire que par la suite la vierge marie a connu une sexualité
Rien ne s'opposait à ce qu'elle sexualité après la naissance de Jésus. C'est d'ailleurs confirmé par les évangiles.

philippe bis a écrit:
( ce que certains protestants n 'arretent pas d 'affirmer et ce qui est cocasse de voir comment vous et d 'autres veulent retourner la situation) Smile
Nous ne voulons pas retourner la sutuation, mais rétablir la situation.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vierge marie chez les protestants
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vierge Marie et les protestants
» Le purgatoire chez les protestants et les catholiques
» L'âme après la mort chez les Protestants
» Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?
» Chez les orthodoxes et les protestants, quels rôles jouent les saints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: