DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]

Aller en bas 
+14
kaboo
Tourterelle
Thomas17
Pilgrim2
Jean-Marie Brodin
Arnaud Dumouch
philippe bis
Mâche2
boulo
prinu
Théodéric
ptrem
humanlife
adolphe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty22/1/2023, 21:23

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Ecrire
Poutine n'avait qu'un choix (celui de la guerre, du conflit)

comme vous l'avez écrit,
cela veut que Poutine n'avait que le choix de tuer des enfants, des femmes, des vieillards (car c'est cela la guerre! Dont vous dites qu'il n'y avait pas d'autre choix... affraid )
Vos propos sont proche du Diable! D'autant plus proche que vous voulez en masquer l'horreur en vous prétendant du côté de Jésus... Honte à vous!


ha le naïf de la bienpensance qui découvre que la guerre tue et que c’est horrible !
tu n'as jamais ouvert la télé pour voir les horreurs que produisaient déjà nos conflit français ailleurs, aux colonies en Indochine, au Maroc en Algérie , et même là où l'on disait intervenir pour leur bien et la paix récemment !

une balle une rocket une bombe est aveugle sans morale sans pitié , une fois tirée elle tue (elle est lancée pour cela) et que ce soit sur des militaires ou une école ou une famille ELLE TUE !


si on avait pas voulu réduire la Russie à une puissance subalterne on ne serait pas là !
Pilgrimm a exposé comment on a violé tous les accords passés avec la Russie après la chute de l'Urss, tu ne veux pas voir et quelques autres avec , car on vous a rincé le cerveau a coup d e "l’Amérique c’est le bonheur de justes !!" !
donc allez à la guerre vous que vous êtes persuadés toi et humanlife que c’est juste , allez chercher vos armes et tenues de combats, ils proposent déjà des formations car ça sent de plus en plus le roussit votre guerre juste !!

Poutine n'avait que 3 choix !
1 il se vend aux Chinois et la Russie disparait
2 il se vend à l'Onu (autant dire aux ricains) et la Russie disparait
3 il tente de défendre la Russieà la quelle il croit et qui a le droit d'exister pour elle même, mais alors il doit prendre les armes vu que l'Otan-américaine ne cesse d'avancer et vouloir l'étouffer !

si tu as une autre solution je suis sûr qu'il l’aurait prise !

mi j’en ai une = :jesus: et l’Évangile, ; tous se disent Chrétien donc frères qui n'ont qu'1 Seul Père , mais pas un ne veut céder ni pardonner ni aimer en Vérité !

donc on s’en remet aux mains du batman la suite est connue 1000 fois connue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty22/1/2023, 23:18

Théodéric a écrit:
Spoiler:



Vous racontez n'importe quoi! Je ne découvre pas que la guerre tue et est horrible.

Mais vous, vous semblez l'ignorer pour être capable d'avoir ie cynisme de dire que Poutine n'avait pas d'autre choix que la guerre.
Vous essayez de camoufler votre cynisme en parlant de la non-violence de Jésus, mais il n'y a pas photo: vous avez bien dit à plusieurs reprises que Poutine ou la Russie n'avait pas d'autre choix que la guerre. C'est honteux, diabolique de dire une chose pareille alors que Dieu nous à fait libre de choisir en toute circonstance. Même Poutine avait cette liberté, alors ne venez pas dire qu'il n'avait pas d'autre choix car en disant cela vous vous faites complice de la tuerie et des horreurs qu'il commet en Ukraine,  C'est diabolique!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 06:55

C'est vous qui racontez n'importe quoi, cher Arthur.

Arthur a écrit:
vous [Théodéric] avez bien dit à plusieurs reprises que Poutine ou la Russie n'avait pas d'autre choix que la guerre. C'est honteux, diabolique de dire une chose pareille

Non.

Il n'est rien de diabolique ni de honteux à prétendre qu'une équipe de dirigeants d'un pays puisse se sentir acculée (cf. l'honneur du pays, raison supérieure d'État, etc.) à devoir recourir aux forces armées, que ce soit pour faire le gendarme ou conduire une guerre. Avec votre prose démagogique : vous en serez réduit à devoir tout diaboliser des décisions passées de chefs d'État, compris les religieux, même le Pape, sitôt que l'un ou l'autre aura pu, lui aussi, reconnaître le légitime emploie de la force dans tel contexte.

Ainsi, dire que Poutine à Moscou se sent obligé (un moment donné) d'entrer en guerre contre l'entité dirigeante à Kiev n'est pas plus diabolique que si on parle de Margaret Thatcher et ses îles Malouines ou de la gouvernance française de l'an 1940.

Une feu "dame de fer" à Londres a senti jadis, elle aussi, suite à la manoeuvre d'un gouvernement argentin en face, qu'elle devait répondre à la provocation, d'une manière musclée, au nom des intérêts supérieurs de son pays. Et la France qui déclare la guerre à l'Allemagne en 1939 (non l'inverse)  procède aussi du cas de dirigeants ayant bien senti que leurs options étaient fort limitées, parce qu'en face l'on trouvait des types décidés à n'en faire qu'à leur tête, ne respectant pas la parole donnée, des menteurs, gens de mauvaise foi, etc. Face à un menace réelle : que des chefs d'État puissent choisir d'opter pour une solution militaire n'a rien à voir avec le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 07:28

Pilgrim2 a écrit:
C'est vous qui racontez n'importe quoi, cher Arthur.

Arthur a écrit:
vous [Théodéric] avez bien dit à plusieurs reprises que Poutine ou la Russie n'avait pas d'autre choix que la guerre. C'est honteux, diabolique de dire une chose pareille

Non.

Biensûr que si il l'a dit:

Théodéric a écrit:
[....] donc Poutine n'avait qu'un choix si il veut préserver une vision Russe sur son coin du continent ! parce que là où l'oncle sam et s’installe tout passe sous domination de la finance amer-icaine ! et la Russie n'aurait pu faire face !

Théodéric a écrit:

je fais le constat qu'ils ont coincé la Russie et Poutine et que du point de vue Russe la seule option est la guerre !

Et c'est diabolique parce que c'est cautionner le choix que des enfants des femmes des vieillards des hommes vont mourir tués bombardés par les soldats de Poutine !
Surtout d'avoir la duplicité du double discours de dire Jésus a dit de ne pas tuer et de dire en même temps qu'il n'y a pas d'autre choix... :snake:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 13:01

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:



Vous racontez n'importe quoi! Je ne découvre pas que la guerre tue et est horrible.

Mais vous, vous semblez l'ignorer pour être capable d'avoir ie cynisme de dire que Poutine n'avait pas d'autre choix que la guerre.
Vous essayez de camoufler votre cynisme en parlant de la non-violence de Jésus, mais il n'y a pas photo: vous avez bien dit à plusieurs reprises que Poutine ou la Russie n'avait pas d'autre choix que la guerre. C'est honteux, diabolique de dire une chose pareille alors que Dieu nous à fait libre de choisir en toute circonstance. Même Poutine avait cette liberté, alors ne venez pas dire qu'il n'avait pas d'autre choix car en disant cela vous vous faites complice de la tuerie et des horreurs qu'il commet en Ukraine,  C'est diabolique!

mais si tu découvre que la guerre tue aveuglément femmes enceintes, enfants, vieux impotents, infirmes, malades !!

et dit moi quelle option avait Poutine face aux manœuvres retords des occidentaux pour conquérir sa région ?
on a violé les engagements signés , mais ça tu ne veux pas le voir !

et ce n'est pas parce que je fais ce constat que je soutient la guerre , ce n'est pas parce que je constate que les chats mangent les moineaux que je suis d'accord avec la méthode chat ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 16:21

Théodéric a écrit:
Spoiler:

mais si tu découvre que la guerre tue aveuglément femmes enceintes, enfants, vieux impotents, infirmes, malades !!

et dit moi quelle option avait Poutine face aux manœuvres retords des occidentaux pour conquérir sa région ?
on a violé les engagements signés , mais ça tu ne veux pas le voir !

et ce n'est pas parce que je fais ce constat que je soutient la guerre , ce n'est pas parce que je constate que les chats mangent les moineaux que je suis d'accord avec la méthode chat ! Shocked

Arrêtez de dire n'importe quoi! Je ne découvre pas que la guerre
tue aveuglément...

Poutine avait le choix de ne pas faire la guerre. On est toujours libre de ses choix, Dieu nous a fait libre...

Vous écrivez:
je fais ce constat que je soutient la guerre affraid
par cette phrase vous vous faites complice du meurtre d'enfants, de femmes et d'hommes, des immeubles éventrés, de gens torturés, de gens obligés de fuir leur pays! Tout meurtre est l'oeuvre du démon.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 16:33

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

mais si tu découvre que la guerre tue aveuglément femmes enceintes, enfants, vieux impotents, infirmes, malades !!

et dit moi quelle option avait Poutine face aux manœuvres retords des occidentaux pour conquérir sa région ?
on a violé les engagements signés , mais ça tu ne veux pas le voir !

et ce n'est pas parce que je fais ce constat que je soutient la guerre , ce n'est pas parce que je constate que les chats mangent les moineaux que je suis d'accord avec la méthode chat ! Shocked

Arrêtez de dire n'importe quoi! Je ne découvre pas que la guerre
tue aveuglément...

Poutine avait le choix de ne pas faire la guerre. On est toujours libre de ses choix, Dieu nous a fait libre...

Vous écrivez:
je fais ce constat que je soutient la guerre affraid
par cette phrase vous vous faites complice du meurtre d'enfants, de femmes et d'hommes, des immeubles éventrés, de gens torturés, de gens obligés de fuir leur pays! Tout meurtre est l'oeuvre du démon.

Merci d'extraire une part de la ligne entière pour lui faire dire l'inverse de ce que je dit !!
c’est ta médiocrité pas la mienne d'agir ainsi !!

voila ce que j'ai écrit ! avec ta méthode malhonnête tu mériterais d’être sorti 2 jours pour ton comportement de manipulateur !!

voici ma ligne entière qui dit le contraire de ce que tu a extrait malhonnêtement !
"et ce n'est pas parce que je fais ce constat que je soutient la guerre , ce n'est pas parce que je constate que les chats mangent les moineaux que je suis d'accord avec la méthode chat !"

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 16:38

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Merci d'extraire une part de la ligne entière pour lui faire dire l'inverse de ce que je dit !!
c’est ta médiocrité pas la mienne d'agir ainsi !!

voila ce que j'ai écrit ! avec ta méthode malhonnête tu mériterais d’être sorti 2 jours pour ton comportement de manipulateur !!

"et ce n'est pas parce que je fais ce constat que je soutient la guerre , ce n'est pas parce que je constate que les chats mangent les moineaux que je suis d'accord avec la méthode chat !"

La méthode d'une guerre c'est toujours la même: tuer!
Vous êtes, par vos paroles, le complice de tueries! Et tout meurtre est l'oeuvre du démon...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 16:44

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

mais si tu découvre que la guerre tue aveuglément femmes enceintes, enfants, vieux impotents, infirmes, malades !!

et dit moi quelle option avait Poutine face aux manœuvres retords des occidentaux pour conquérir sa région ?
on a violé les engagements signés , mais ça tu ne veux pas le voir !

et ce n'est pas parce que je fais ce constat que je soutient la guerre , ce n'est pas parce que je constate que les chats mangent les moineaux que je suis d'accord avec la méthode chat ! Shocked

Arrêtez de dire n'importe quoi! Je ne découvre pas que la guerre
tue aveuglément...

Poutine avait le choix de ne pas faire la guerre. On est toujours libre de ses choix, Dieu nous a fait libre...

Vous écrivez:
je fais ce constat que je soutient la guerre affraid
par cette phrase vous vous faites complice du meurtre d'enfants, de femmes et d'hommes, des immeubles éventrés, de gens torturés, de gens obligés de fuir leur pays! Tout meurtre est l'oeuvre du démon.

Merci d'extraire une part de la ligne entière pour lui faire dire l'inverse de ce que je dit !!
c’est ta médiocrité pas la mienne d'agir ainsi !!

voila ce que j'ai écrit ! avec ta méthode malhonnête tu mériterais d’être sorti 2 jours pour ton comportement de manipulateur !!

"et ce n'est pas parce que je fais ce constat que je soutient la guerre , ce n'est pas parce que je constate que les chats mangent les moineaux que je suis d'accord avec la méthode chat !"

La méthode d'une guerre c'est toujours la même: tuer!
vous êtes, par vos paroles, le complice de tueries! Et tout meurtre est l'oeuvre du démon...


:mdr: :mdr: et dire que le feu brule , fais de moi un incendiaire !? :beret:

au lieu de tenter de fuir ta façon de faire, explique nous comment tu as pu extraire un morceau d'une phrase pour me faire dire l'inverse !????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 16:47

Théodéric a écrit:
Spoiler:

:mdr: :mdr: et dire que le feu brule , fais de moi un incendiaire !? :beret:  

au lieu de tenter de fuir ta façon de faire, explique nous comment tu as pu extraire un morceau d'une phrase pour me faire dire l'inverse !????

Dire:

je fais ce constat que je soutient la guerre

fait de vous un complice de la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 17:34

Vous mériteriez une suspension en effet , cher Arthur .

Le plus urgent est de savoir qui peut arrêter cette guerre .

L'Afrique du Sud , neutre , a proposé sa médiation . Il serait vraiment dommage de ne pas l'encourager .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 17:44

boulo a écrit:
Vous mériteriez une suspension en effet , cher Arthur .

Le plus urgent est de savoir qui peut arrêter cette guerre .

L'Afrique du Sud , neutre , a proposé sa médiation . Il serait vraiment dommage de ne pas l'encourager .

Et pourquoi une suspension cher boulo? Je ne comprends pas...

Je n'ai fait ni hors-sujet, je n'ai insulté personne, ni menaces, ni rien de répréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 19:19

A notre niveau, il me semble que nous ne pouvons seulement PRIER pour que la guerre s'arrête 

                                          Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 20:11

Ne me dites pas que je vais être obligée de modérer ce sujet... "Arthure Humanlife", il serait temps que tu arrête ta manipulation tout comme ton harcèlement. Avec ou sans appuis... Je préfère lorsque tu écris "merci pour votre commentaire".

salut

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 20:13

Merci de cesser les fausses accusations et calomnies à mon égard.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 20:20

Merci pour votre commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 20:22

Je vous en prie, c'est tout à fait normal.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 20:35

Arthur a écrit:
boulo a écrit:
Vous mériteriez une suspension en effet , cher Arthur .

Le plus urgent est de savoir qui peut arrêter cette guerre .

L'Afrique du Sud , neutre , a proposé sa médiation . Il serait vraiment dommage de ne pas l'encourager .

Et pourquoi une suspension cher boulo? Je ne comprends pas...

Je n'ai fait ni hors-sujet, je n'ai insulté personne, ni menaces, ni rien de répréhensible...

ni l'honnêteté ni la décence de reconnaitre que tu as tronqué mes lignes pour leurs faire dire ce que je n'ai pas dit !

je ne demande même pas que tu sois sanctionné, tu te sanctionne seul !

la guerre il fallait l’arrêter dés le départ, au lieu de poussez Zélensky a s'y lancer en lui promettant d'être a ses cotés parce soit disant qu'il défend nos valeurs , il s'est vite aperçut que notre soutient était surtout si ça nous implique pas , donc la guerre par procuration a ses risques et périls !

on sait que en fin d'hiver les Russes auront massé énormément de matériel et soldat ( en Biélorussie aussi ) donc si l'Ukraine n'a pas reçu au minimum 300 chars en état de combattre (et non pas nos faux chars équipés de lance pierre) , l'Ukraine sera vite soumise !
ils estiment qu'au printemps prés de 1000 chars Russe seront prés du front et plus de 400 000 soldats !

l'hypocrite calcul est donc de trouver n’importe quel prétexte pour le pas filer les chars , ainsi cela réglera nos soucis commerciaux qui plombent lus que sérieusement l'Europe !

ds plus la France n'a que 160 chars Leclerc en état de combattre , en tout elle possède 406 chars Leclerc moitié sert pour la pièce détachée et n’est lus ne état de rouler car il y a plus de 10ans que les usines de fabrications sont démantelées , les 40 manquant au compte sont en réparation régulière (entretien) donc si la France donne 50 chars a l'Ukraine il ne nous reste plus que 110 chars ! l'Ukraine en entrant ne conflit en avait un peu plus de 450 ; la Russie en aurait perdu presque 8 a 900 en un an !
de fait si la Russie envahie l'Ukraine et que l'on a filé nos chars , on n'a pratiquement plus rien pour se défendre !
on comprend que le Général DeVilliers ayant conscience du néant de ceux qui prétendent guider l'Armée en France ai donné sa démission a Macron !

maintenant je en suis pas du tout pour la guerre , mais il me semble que ceux qui la trouve vertueuse et juste et l'ont soutenue , hé bien lorsque l'on a donné sa parole a un homme et une nation on a plus qu'a la tenir chose que nos habiles manipulateur et diplomates retords s’appliquent a ne pas faire en ergotant sur rien du tout !
c'était avant d'encourager Zelensky et l'Ukraine qu'il fallait penser aux conséquences et implications au lieu de cirer les pompes aux Usa ! maintenant l'Ukraine a payé au minimum cela de la vie de 130 000 personnes le fait d'avoir suivit les pro guerre (100 000 soldats au moins les chiffres sont cachés et 30 000 civils), la Russie ce serait la vie de 180 000 hommes !
continuons le délire de la bonne guerre , même si a Russie perdait sur le champs de bataille , elle a prévenue que ne ce cas elle recourrait a l'arme nucléaire ou autres que l'on a pas encore vu mais pas moins dévastateur !
être arrivé au 21eme siècle pour encore croire à la bonne guerre , quand apprenez vous quelque chose de l'histoire ??!

les seuls qui avaient intérêt a ce conflit en Europe sont les américains , sachant que l'Otan est en leurs mains et que l'on a pas de réelles défense par manque de matériel et organisation crédible , et que les sanctions soit disant économiques nous mettraient en totale dépendance d'eux après nous avoir quasiment ruinées !
si on ne résout pas la question du prix de l'électricité et gaz dans les 4 mois on va perdre 40% des petites entreprises et ne bonne part des moyennes industrielles !

diriger c’est prévoir nous ils décident au pifomètre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 20:49

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
boulo a écrit:
Vous mériteriez une suspension en effet , cher Arthur .

Le plus urgent est de savoir qui peut arrêter cette guerre .

L'Afrique du Sud , neutre , a proposé sa médiation . Il serait vraiment dommage de ne pas l'encourager .

Et pourquoi une suspension cher boulo? Je ne comprends pas...

Je n'ai fait ni hors-sujet, je n'ai insulté personne, ni menaces, ni rien de répréhensible...

ni l'honnêteté ni la décence de reconnaitre que tu as tronqué mes lignes pour leurs faire dire ce que je n'ai pas dit !


Je n'invente rien, vous avez bien écrit:


Théodéric a écrit:
"et ce n'est pas parce que je fais ce constat que je soutient la guerre , ce n'est pas parce que je constate que les chats mangent les moineaux que je suis d'accord avec la méthode chat !"

Vous avez donc bien écrit que vous soutenez la guerre. La guerre n'a pas 36 méthodes, ça se fait toujours avec des armes qui tuent et ça sème des larmes et la mort.
En disant que vous soutenez la guerre, vous cautionnez tout le cortège de mort et de désolation qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 21:34

verrouillé jusqu'à ce que vous vous calmiez Théodéric et Arthur


@Tourterelle, ce n'est pas avec Humanlife mais Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty24/1/2023, 23:22

L'Allemagne , harcelée , s'apprête quand même à livrer ses chars Leopard2 à l'Ukraine ( dernière nouvelle ) . Elle résistait aux pressions depuis des mois .

C'est maintenant le quitte ou double .

Ou bien les belligérants vont réfléchir et accepter une médiation ( Afrique du Sud ? ) ou bien le conflit va prendre une tournure européenne ( voire transatlantique ? ) .

@ Théodéric et Pignon : la Russie n'a jamais menacé de l'arme nucléaire contrairement aux affirmations de la propagande occidentale . Mais elle a bien menacé d'utiliser ses nouveaux drones hypersoniques , aériens et sous-marins . Ces derniers provoqueraient des tsunamis sur des dizaines de milliers de kilomètres carrés .

Les Pays-Bas et des petites parties d'autres pays européens limitrophes pourraient être rayées de la carte , par exemple . La pollution radioactive qui s'ensuivrait ne serait pas le fait des armes russes mais des centrales nucléaires endommagées .

Et les armes américaines à énergie dirigée , depuis des satellites , déjà utilisées secrètement en ce moment au profit de l'Ukraine , ne pourraient rien contre cette menace .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» L’église orthodoxe Russe et la guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: