DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]

Aller en bas 
+14
kaboo
Tourterelle
Thomas17
Pilgrim2
Jean-Marie Brodin
Arnaud Dumouch
philippe bis
Mâche2
boulo
prinu
Théodéric
ptrem
humanlife
adolphe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty19/10/2022, 05:01

Je crois que le danger immédiat n'est pas nucléaire . Ce serait celui d'une bombe explosant à proximité d'une ville côtière et provoquant un tsunami inouï .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty19/10/2022, 12:41

boulo a écrit:
Je crois que le danger immédiat n'est pas nucléaire . Ce serait celui d'une bombe explosant à proximité d'une ville côtière et provoquant un tsunami inouï .

Ça prendrait la mère des bombes (mais je doute que ça pourrait faire ça).

Ça ferait beaucoup de lolo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty20/10/2022, 12:31

Jean-Marie Brodin a écrit:
Vous pouvez répéter...

Vous me semblez pas mal pour ça vous-même. Vous devriez lire cet article dans Franc-Tireur (Les perroquets de Poutine).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty22/10/2022, 02:37

seul le peuple russe peut arréter la guerre en refusant de suivre cet apprenti staline !
si nous avons accompagné sérieusement Marie et le pape lors de la Consécration de la Russie a Son Cœur Immaculé et si nous continuons de prier pour eux tous la Bénédiction Spirituelle que Dieu a mis en Son Coeur atteindra son But !

mais prions aussi pour les dirigeants des pays face à la Russie car ils ont aussi besoin de changer leurs cœurs, je ne les voit pas mieux que Poutine !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty22/10/2022, 04:49

Théodéric a écrit:
besoin de changer leurs cœurs

Pensez-vous que certains vont changer leurs comportements et choisir de faire le bien à la place (ou bien Dieu doit intervenir lui-même dans cette réalité)?

S'il veut vraiment atteindre son but en tout cas, j'en connais un qui ne devrait pas juste intervenir en Sicile. Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty22/10/2022, 05:21

Théodéric a écrit:
tu n'as pris qu’une phrase dans mes lignes , mais je n'ai nullement dis que les ricains ou Otan étaient digne de confiance et de bien braves gens !

Bien sûr que je n'ai pris qu'une ligne ! Pour illustrer et amorcer l'élément que je voulais faire ressortir dans ma remarque. Mais je ne trahis pas votre pensée car nulle part n'irai-je suggérer que vous trouveriez digne de confiance les Américains et les autres. Attention j'ai bien compris votre idée. Tous pourris ! Pas un pour racheter l'autre.

C'est une prise de position que je ne partage pas justement. Parce que je trouve démagogique l'idée de renvoyer simplement tout le monde dos à dos. Un peu trop court. Comment dire ? Il me semble que ce serait un peu se ficher du monde ou du poids des facteurs et déterminants avec lesquels n'importe quel dirigeant de pays est obligé de jongler pour ses prises de décision. Qu'il puisse arriver un jour qu'un dirigeant ou gouvernement de n'importe quel pays (Russie compris) soit amené à opter pour une solution militaire ne peut en aucun cas signifier, par principe, que «tout le monde est aussi pourri, que tout se vaut, que rien ne justifie la décision prise et que rien de rien ne le pourra jamais». Je ne crois pas cela. Je ne suis pas un de ces pacifistes idéologiques, si vous voulez. Je crois que l'usage de la force militaire est un outil dont des chefs d'État peuvent parfois légitimement faire emploi, dans certaines circonstances et pour des raisons d'État supérieures. Là-dessus, ce n'est pas que tout le monde est égal ou que tout se vaut. Non mais au moins il y a un point sur lequel tous sont logés à la même enseigne : tous les dirigeants peuvent tour à tour avoir raison ici ou là de s'être servi de l'armée. Dictateur, monarchiste, républicain, démocrate libéral : peu importe !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty22/10/2022, 06:15

Citation :
je ne discerne pas de médailles a Poutine car il tire lui aussi sur les civiles au nom du bonheur des civiles


Les guerres contemporaines sont ainsi faites qu'elles doivent infailliblement toucher des civils et des structures civiles. Cet état de fait ne tient pas à Poutine spécialement. Et parler de «tirer sur les civils au nom du bonheur des civils» n'est qu'une manière rhétorique d'essayer de faire passer les dirigeants pour des individus irrationnels, à moitié fous. Un peu comme le type qui choisirait de vous taper sur la tête avec marteau pour vous enfoncer une bonne idée dans le crâne. Mais est-ce bien de cela dont il s'agit ? Non. Je ne pense pas.

Le gouvernement russe et tous les patriotes de Russie estiment que leur pays se trouve en état de légitime défense face à ce Balbuzard que représente Washington avec deux serres griffues  que sont l'Union européenne et l'alliance atlantique. Et je crois qu'ils n'ont pas tort de le penser, à la vue de tous les signaux que ceux d'en face leur expédient depuis des années.

La légitime défense ne signifie pas toujours d'être le deuxième à frapper directement avec force sur le nez de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty22/10/2022, 15:24

Pilgrim2 a écrit:
Je ne suis pas un de ces pacifistes idéologiques

Vous avez bien raison là-dessus (pis il ne suffit pas d'être pacifiste pour avoir la paix)!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty22/10/2022, 16:02

Pilgrim2 a écrit:

Le gouvernement russe et tous les patriotes de Russie estiment que leur pays se trouve en état de légitime défense face à ce Balbuzard que représente Washington avec deux serres griffues  que sont l'Union européenne et l'alliance atlantique. Et je crois qu'ils n'ont pas tort de le penser, à la vue de tous les signaux que ceux d'en face leur expédient depuis des années.

La légitime défense ne signifie pas toujours d'être le deuxième à frapper directement avec force sur le nez de l'adversaire.

Ouais, on pourrait dire que la maman ours défend ses petits. À ceci près (c'est ce qu'il y a d'étrange) que les petits souhaitent se faire dévorer depuis des années (même qu'ils le réclament si on pense aux pays Baltes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty23/10/2022, 16:36

Oui, les maman doivent protéger leurs petits car les males manges les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty23/10/2022, 18:09

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
besoin de changer leurs cœurs

Pensez-vous que certains vont changer leurs comportements et choisir de faire le bien à la place (ou bien Dieu doit intervenir lui-même dans cette réalité)?

S'il veut vraiment atteindre son but en tout cas, j'en connais un qui ne devrait pas juste intervenir en Sicile. Wink
Spoiler:

j'ai écris en pensant a l'histoire de Paul qui d'ennemi de Dieu et l'Eglise devint l'un sinon le plus fidèle serviteur !

ensuite pour ton lien " j'ai pas sais ce qu'll y a à comprendre !!"
Ha oui , "peut-etre dû au fait que c'est chanté ? et que je sourd depuis 36 ans "

Dieu notre père propose de changer notre cœur de pierre par le Don de Son Esprit , faut-il encore si intéresser avoir un peu soif et dire OUI !

sinon ce sera comme Dit Jésus " au dernier jour , c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty23/10/2022, 18:22

Pilgrim2
Spoiler:
Théodéric a écrit:
tu n'as pris qu’une phrase dans mes lignes , mais je n'ai nullement dis que les ricains ou Otan étaient digne de confiance et de bien braves gens !

Bien sûr que je n'ai pris qu'une ligne ! Pour illustrer et amorcer l'élément que je voulais faire ressortir dans ma remarque. Mais je ne trahis pas votre pensée car nulle part n'irai-je suggérer que vous trouveriez digne de confiance les Américains et les autres. Attention j'ai bien compris votre idée. Tous pourris ! Pas un pour racheter l'autre.

C'est une prise de position que je ne partage pas justement. Parce que je trouve démagogique l'idée de renvoyer simplement tout le monde dos à dos. Un peu trop court. Comment dire ? Il me semble que ce serait un peu se ficher du monde ou du poids des facteurs et déterminants avec lesquels n'importe quel dirigeant de pays est obligé de jongler pour ses prises de décision. Qu'il puisse arriver un jour qu'un dirigeant ou gouvernement de n'importe quel pays (Russie compris) soit amené à opter pour une solution militaire ne peut en aucun cas signifier, par principe, que «tout le monde est aussi pourri, que tout se vaut, que rien ne justifie la décision prise et que rien de rien ne le pourra jamais». Je ne crois pas cela. Je ne suis pas un de ces pacifistes idéologiques, si vous voulez. Je crois que l'usage de la force militaire est un outil dont des chefs d'État peuvent parfois légitimement faire emploi, dans certaines circonstances et pour des raisons d'État supérieures. Là-dessus, ce n'est pas que tout le monde est égal ou que tout se vaut. Non mais au moins il y a un point sur lequel tous sont logés à la même enseigne : tous les dirigeants peuvent tour à tour avoir raison ici ou là de s'être servi de l'armée. Dictateur, monarchiste, républicain, démocrate libéral : peu importe !
[/quote]

tous pourris ??

quelles idéologies sont à la tête de nos nations ?? ensuite qui va s'étonner des fruits que produit l'arbre !?

quand ils veulent bien s'entendre pour ne rien dire sur une injustice ou crime envers un peuple car le statut quo arrange les uns les autres ils y parviennent  !
puis aujourd'hui on n'y parvient pas parce que on parle de domination mondiale désormais , tant pis si il faut balancer des bombes atomiques , ça vaut la peine !!
de fait il faut être assez pourris me semble-t-il pour être prés a tuer moitié de l'humanité en faisant le calcul qu e ' a la fin je serais celui qui dominera ' !!

il y a peu ils mangeaient grassement tous ensemble achetez vendez se mariaient les uns aux autres et aujourd'hui ils ne peuvent même plus mettre un pied hors de chez eux sans risquer d’être embarqués jugés par les amis d'hier  !

comem le DIt le Seigneur dans l’Écriture  " Non pas de paix  car ils parlent de paix alors que la guerre le mensonge est dans leur cœurs" !

a l'heure qu'il est l'humanité à la capacité morale et spirituelle de faire ben mieux , mais on préfère poursuivre nos désirs que le vrai bien !
tous pourris ?? au moins pour un grand nombre complice car cela nous convient bien !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty23/10/2022, 18:33

Pilgrim2 a écrit:
Citation :
je ne discerne pas de médailles a Poutine car il tire lui aussi sur les civiles au nom du bonheur des civiles


Les guerres contemporaines sont ainsi faites qu'elles doivent infailliblement toucher des civils et des structures civiles. Cet état de fait ne tient pas à Poutine spécialement. Et parler de «tirer sur les civils au nom du bonheur des civils» n'est qu'une manière rhétorique d'essayer de faire passer les dirigeants pour des individus irrationnels, à moitié fous. Un peu comme le type qui choisirait de vous taper sur la tête avec marteau pour vous enfoncer une bonne idée dans le crâne. Mais est-ce bien de cela dont il s'agit ? Non. Je ne pense pas.

Le gouvernement russe et tous les patriotes de Russie estiment que leur pays se trouve en état de légitime défense face à ce Balbuzard que représente Washington avec deux serres griffues  que sont l'Union européenne et l'alliance atlantique. Et je crois qu'ils n'ont pas tort de le penser, à la vue de tous les signaux que ceux d'en face leur expédient depuis des années.

La légitime défense ne signifie pas toujours d'être le deuxième à frapper directement avec force sur le nez de l'adversaire.

j’essaie de tout situer face au Christ et Son enseignement , car il est évidant que le monde n'a aucune issue en lui-même !
si l'on regarde comment se sont (bâtis) les nations ou puissances semi continentales qui aujourd'hui s'affrontent prête a détruire moitié de l'humanité pour régner , il est évident qu'en poursuivant ainsi le dernier régnera sur un charnier , tout cela est sans sens ni aucune sagesse !

soit on regarde la Vie comme elle Est = Eternelle et on accepte l'Esprit , soit on va installe rune puissance mondiale qui sera le summum de la connerie de l'humanité qui refuse ce qu'engage son âme Eternelle !

aujourd'hui au moins l'occident et la Russie se disent Chrétien , mais chacun n'a cessé de mentir tricher en son coeur , si ils veillaient un peu avec le Christ , IL les aiderait a dépasser ce désespoir d e 'homme animal charnel et territoriale !
tous veulent se présenter en défenseur de la paix la justice la vérité, mais Jésus est 101eme roues de secourt du carrosse !
même si on échappe a cette guerre qui rode , on engendrera pire alors !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty24/10/2022, 21:09

Théodéric a écrit:
Dieu notre père propose de changer notre cœur de pierre par le Don de Son Esprit , faut-il encore si intéresser avoir un peu soif et dire OUI !

sinon ce sera comme Dit Jésus " au dernier jour , c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents !"

Mais vous savez, plus ça change plus c'est pareil (pis que ce soit un coeur de lion ou de lionne, ça revient un peu au même).

Sinon je suis d'accord, il y aura des pleurs et des grincements de dents si on a pas encore compris que la différence entre un humain et un chat est bien plus grande qu'entre un chat et une souris (pis vaudrait mieux être bien armé si c'est le cas)!   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty5/11/2022, 00:57

je trouve plus qu'étrange et même suspect (j'en ai déja parlé) qu'ils vident Kerson et mettent peu de soldats Russe en présence sur place , l'évaluation est que pour tenir la position après avoir vidé la ville il faudrait au moins 20 000 soldats et il y en aurait a peine 4000, donc quel ets le calcul derrière cela ?
s'enfuir en une nuit a 4000 c'est faisable puis quoi ???
comme l'armée Russe recule quoi qu'il fasse et décide la seule façon de stopper l'armée ukrainienne avant l'hiver est l'emploi d'une arme radicale , sinon ils vont reculer jusqu'à la mer !
une petite bombe nucléaire aurait un effet terrible sur toutes les parties d'occident et sur l'Ukraine !

si on est censés il ne faudra surtout ne pas répondre , mais bien filmé et ensuite informer le peuple Russe sur la folie de son chef a mettre d'urgence hors circuit , sinon il va engendrer des millions de morts dans son peuple et nuire gravement a son pays pour des decennies !

mais si on suit les américains on va alors répondre à la folie par la folie et on entre dans la destruction d'une grande part de l'Europe , les Usa sont pour le conflit ils sont a 6000 km , donc bien moins concerné et plus protégés que nous ; de plus d'un point de vue politique de domination casser la Russie est avantageux et casser l'Europe aussi , ils auront le beau rôle et ils tiendront l'europe dans la main, ce qui représente un avantage pour l'avenir et s'opposer à la Chine , il ne restera alors que 2 blocs et non 4 a gérer !
quoi que l'on nous dise , les politiciens la finance mondiale n'a pas du tout nos scrupules ni visions idéalistes que l'on nous vend, pour eux tout est question de finir par dominer , et la casse et les morts font parties des règles du jeu !
briser le Japon a fait que désormais le Japon est pro américain et lié a l'industrie et finance dépendnat des USA pour ne pas être mangé par la Chine ! Taïwan et la Corée du sud de même !
on sait que les Usa ne sont intervenus en 1944 que parce qu'ils ont vu qu'Hitler allait gagner contre l'URSS et qu'il allait ensuite avancer sur l'Afrique et l'Asie et donc devenait une réelle menace pour les Usa !
les pouvoir aux Usa voyaient d'un assez bon œil le fait que Mussolini dirige en Italie car un pouvoir comme cela fait tourner le commerce et est stable !
une Europe aux mains d'Hitler qui achetait déja beaucoup de brevet américain ne les dérangeait pas trop , sauf qu'il avait trop de réussite !
donc aujourd’hui casser la Russie avec un conflit restreint en Europe ne les indispose pas trop , d'où cette volonté de taper sur la Russie dés le 1er tir , les conséquences directes seront pour nous si l'on riposte ils le savent bien !
c'ets déja ce qui c'ets produit pour les dites sanctions économiques , qui est d'abord impactés sinon nous en Europe bien avant les Usa !

je prête de mauvaises intentions a nos amis américains ?
qui a pillé les données de nos industries avec le système échelons ? qui a recommencé avec la surveillances NSA ?
qui a encore trahi sa parole en retournant l'Australie pour la construction des sous-marins , qui a toujours poussé l’Angleterre vers le brexit pour diviser l'Europe qui ne cesse de diviser l'Europe du point d evu commerciale pour s'infiltrer et empécher la solidité de l'Europe des 12 et 24, 27 ?
qui lutte contre l'Eurasie pour dominer ici ?!
le baratin humanisme ils sont toujours pour sauf quand y a du fric a faire ou de la puissance à gagner !
donc on a de bons ou mauvais amis là ? ! méfions nous qu'ils ne poussent a un conflit en europe car pour eux c'est un avantage à la fin si l'europe est cassée !
Ho c'ets pas le peuple américain qui pense ainsi , mais la bande financière et politique , ça prétend ressembler a un homme ça parle avec une voix d'agneau, mais a y bien regarder ils ont tout prostitués dés qu'ils y trouvent leur avantage !
qui a ce profil dans l'écriture !?
o y est pas tout a fait arrivé , mais ils en sont l'archétype !
pour le moment la chine va dominer , ensuite ceux-ci revendront pire que jamais !

donc si on est stupide on va suivre le conseil américain , répondre au tire Russe et on va se taper un conflit qui brisera l'europe !
sinon il faut parler au peuple Russe et montrer que l'on n'est pas des fous destructeurs comem leur chef et que l'on ne veut pas d'un conflit nucléaire !

qui ici veut balancer des bombes nucléaires pour la paix ??

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty5/11/2022, 05:01

Dit-il, en proclamant une idéologie anti-américaine massive, celle-là même qui alimente les intentions du dictateur Poutine et de ses acolytes belliqueux.

Faut-il être inconscient ou dépourvu de bon sens pour user d'un tel cynisme, dans une situation où il apparaît clairement que la Russie s'est engouffrée dans une voie sans issue en attaquant l'Ukraine sans autre raison que celle de tenter de maintenir en place un pouvoir totalitaire, qui semble pourtant déjà moribond.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty5/11/2022, 08:26

" [...]

La guerre d'Ukraine doit se conclure par une solution diplomatique .

Rien ne l'annonce pour le moment .

La Russie vient en effet d'annexer des territoires qu'elle devra un jour évacuer pour qu'un accord intervienne .
Et le gouvernement ukrainien a fait savoir qu'il refusait de négocier avec le président Poutine .

Face à un tel blocage , les non-belligérants devraient éviter de jouer aux matamores sur un front où d'autres qu'eux meurent , et se concerter avec des pays que Moscou et Kiev écoutent encore pour imaginer avec eux les termes d'un règlement que Russes et Ukrainiens pourraient accepter .

Les Occidentaux qui aident l'Ukraine à se défendre doivent aussi lui faire comprendre que les armes qu'ils lui livrent ne sauraient servir à une reconquête de la Crimée , que Moscou ne peut accepter , encore moins à lancer des opérations en territoire russe .

Irréaliste , l'idée de juger le président Poutine pour crimes de guerre , doit également être abandonnée ,
en ayant à l'esprit que son ancien homologue George W. Bush consacre sa retraite à la réalisation de tableaux à la peinture à l'huile dans son ranch du Texas . [ alors qu'il est encore pire criminel de guerre NDC ]


Enfin , puisque le président Joseph Biden a évoqué le 6 octobre dernier la " perspective d'une apocalypse " , on aimerait être assuré qu'il consacre toute son imagination non pas à y survivre , mais à l'éviter .


Pour l'Ukraine aussi , un cessez-le-feu et un conflit gelé valent mieux qu'un hiver nucléaire (8) .


Dans cette affaire , l'inexistence de la gauche est sidérante .

Elle ne pèse pas , se tait , ou dit n'importe quoi . 

La vision d'une guerre de civilisation resurgit , les centrales à charbon redémarrent , les dépenses militaires explosent .

Où est-elle ? Que pense-t-elle ? Quelle solution diplomatique entrevoit-elle ?

On la savait divisée sur des questions de politique énergétique , de symboles culturels , de stratégie électorale .
La guerre d'Ukraine confirme que c'est bien pire en politique étrangère .


Un domaine où pour elle , tout est à faire ou à refaire - à supposer que le sujet l'intéresse encore . "

( Serge  Halimi dans " Le Monde diplomatique " de novembre 2022 )

(8) " The war in Ukraine could lead to a nuclear war " entretien avec Anatol Lieven , dans Jacobin , New York 3 octobre 2022 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty5/11/2022, 09:13

Pour être plus personnel et plus direct , cher Humanlife :

 si vous jubilez tant en faveur de la guerre Ukraine/Russie , pourquoi n'allez-vous pas soutenir militairement ou civilement sur place la contre-attaque ukrainienne ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty5/11/2022, 22:20

humanlife a écrit:
Dit-il, en proclamant une idéologie anti-américaine massive, celle-là même qui alimente les intentions du dictateur Poutine et de ses acolytes belliqueux.

Faut-il être inconscient ou dépourvu de bon sens pour user d'un tel cynisme, dans une situation où il apparaît clairement que la Russie s'est engouffrée dans une voie sans issue en attaquant l'Ukraine sans autre raison que celle de tenter de maintenir en place un pouvoir totalitaire, qui semble pourtant déjà moribond.

houai je sais que tu étais de ceux qui voulait la guerre en Ukraine au nom de l'idéologie occidentale qui forcément est bonne !
seulement nous voila avec le feu a nos portes et il ets nucléaire et pas de paix malgré la hargne que tu trouves si bonne !

pour ton information, légalement l'emploi de l'arme nucléaire n'est utilisable que pour défendre son territoire d'une agression extérieur , la région de Kerson aurait voté pour devenir Russe et la Russie a reconnue dernièrement et intégrée cette région , donc désormais si les ukrainiens entre a kerson Poutine a légalement le droit de les atomiser !
a mon avis il va en parler rapidement prochainement (Poutine) ensuite si une arme nucléaire est employée il dira n'avoir que pratiquer que ce qui est légale face a un envahisseur militaire ! comme on aime la loi à la lettre quand cela nous arrange, on sera servi ainsi à la lettre !

nous sommes Chrétien Jésus a Dit de défendre la vérité selon la Loi du Royaume " Pierre range ton épée" mai si vous voulez soutenir les méthodes du monde il faut alors se rappeler "qui vit par l'épée périt par l'épée !" !
les Usa se disent croire en Dieu et jurer sur la bible !
les Russes se disent chrétiens orthodoxe et veulent justifier leur guerre en prétextant la fidélité face à al décadence occidentale ( ce qui n’est pas tout a fait faux, mais une excuse bidon malgré tout ) , l'Europe a renié le Christ depuis belle lurette , mais on vient cirer les pompes du pape à la première occasion électorale, ais on s'empresse de renier l'évangile dans 90% des lois !

donc la réalité est que l'on se prostitue au monde à la 1ere occasion chacun pour sa raison !
alors continuez ainsi a dire Oui et faire Non, on sait qui est servit alors !!

je n'adule ni Potine ni Biden , je rappel que chacun ment triche vole tue et que ceci n'existe pas en Dieu !
tu voudrais la paix ??
relis la bible il est décrit ce qui est Nécessaire pour Aboutir à la Paix et on en est très très loin !

ils vont se taper dessus un peu puis ils vont bien nous promettre " paix et sécurité " et là Paul a prévenu de ce qui arrivera !!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty5/11/2022, 22:36

Théodéric a écrit:
houai je sais que tu étais de ceux qui voulait la guerre en Ukraine au nom de l'idéologie occidentale qui forcément est bonne !

carton rouge

Je te demande d'arrêter d'inventer des histoires à mon sujet, ce n'est pas honnête comme méthode.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty5/11/2022, 22:51

boulo
Spoiler:
[/quote]

je crois que les européens ont un avis plus cencé que les américains voyant que si cela tourne mal et bloque Potine il n'aura d'autre choix que ou chuter et être jugé par son peuple , ou utiliser l'arme nucléaire en espérant que l'on réagisse et il pourra dire a son peuple " voyez qui ils sont ils nous attaquent !" et là il aura le peuple Russe pour lui !
mais l'europe étant une bande d'incapables n'a pratiquement pas de cohérence et crédibilité , ce sont les américains qui décident a l'Otan car malgré tout ce temps ce sont eux qui ont les armes et armées crédible et donc ils veulent pousser à la guerre afin de mettre la Russie a genoux et l'europe avec !
donc soit on cède aux ricains et on va le payer très cher , soit on se met d'accord avec Poutine avec des conditions fermes !
qui est entrain de créer une situation donnant le droit a Poutine de nous déclarer la guerre ? les Anglais et les Américains ! qui ont tous 2 impliqués des hommes a eux sur le territoire Ukrainien ce qui fait de l'Otan un cobelligérant !
les Anglais sont dans tous les coups tordus avec les américains (anglophonie oblige) , autant en Irak que partout ailleurs ! qui a tenté de casser l'Europe les anglais Q et chemise avec les américains !
qui veut voir la Russie disparaitre en europe ?
les américains eux n'y voient aucun problème ! ils aimeraient recréer une situation version Japon XXL !!

pas besoin d’être anti américain comme le crois humalife , il suffit de ne pas se faire endoctriner par la pensé dominante !  
la bonne parole américaine se trouve contredite dans bien des faits réels vérifiable , cela ne veut pas dire que l'idéologie en place en Russie soit meilleure ni en Chine du reste !
les usa défendent ce qui les arrangent c'est toujours un calcul ce qui sur la durée face à al foi est une grande perversion ; on y trouve les fondements de la grande prostituée finale !
mais bon on va dire que je romance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty5/11/2022, 22:53

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
houai je sais que tu étais de ceux qui voulait la guerre en Ukraine au nom de l'idéologie occidentale qui forcément est bonne !

carton rouge

Je te demande d'arrêter d'inventer des histoires à mon sujet, ce n'est pas honnête comme méthode.

ho si tu trouvait qu'il fallait y aller à la guerre que c'était la justice etc etc !

même boulo vient de te le redire , "si c'ets si bien vas y tenir un fusil en Ukraine ils cherchent du monde !!"

en tant que chrétien on a que le Modèle du Christ et des Apotres ! sinon on repart dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty5/11/2022, 23:05

Tu es un menteur.

Je vais signaler ces calomnies répétées malgré ma demande à la modération.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty5/11/2022, 23:42

Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain de l'église Evangélique Adventiste , s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule fois qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés 
 Il s’est vu remettre  la Médaille d’honneur, la plus haute distinction militaire des États- Unis des mains du Président Harry Truman
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty5/11/2022, 23:53

Ne jouons pas , Humanlife du 5/11/2022 à 23h05  . L'heure est trop grave 

"
[...] Les ennemis du président russe aiment nous seriner qu'il fut officier du KGB . Mais , au vu de son bilan depuis février dernier , on se demande ce qu'il aurait fait de plus s'il avait été - comme George H. Bush , directeur de la CIA ...

Car , les partisans d'une victoire totale de l'Ukraine affectent de ne pas le remarquer , la Russie a déjà perdu son pari .
 
Ses revers militaires ont entaché le crédit accordé à son armée ; son aventurisme a renforcé la présence des Etats-Unis sur le Vieux Continent ; son agression a raffermi un sentiment national ukrainien dont le 
président russe récusait l'existence quand il parlait d' " un même peuple "( même si , en Crimée , dans le Donbass et ailleurs , de nombreux habitants russophones continuent de se sentir plus proches de Moscou que de Kiev ) .
En dernier lieu , la Russie dépend plus étroitement que jamais de la Chine , à la fois pour lui vendre son gaz et pour ne pas être isolée diplomatiquement .


Autant dire qu'il n'est plus possible de prétendre qu'une négociation avec elle reviendrait à récompenser son invasion . 


( Serge Halimi dans Le Monde diplomatique de novembre 2022 )


J'ajoute qu'une humiliation totale de la Russie ne laisserait d'autre choix à son armée que d'utiliser en désespoir de cause les quelques rares armes secrètes dont elle a l'exclusivité . 
Et point ne serait besoin de les équiper de têtes nucléaires . La vitesse des engins porteurs les rend ininterceptables et des explosifs classiques de très forte puissance transportés suffiraient à semer la désolation . 

Une explosion sous-marine , par exemple , à proximité d'une métropole côtière ( n'importe où dans le monde ) , détruirait totalement cette dernière par tsunami .

Une telle explosion près de Rotterdam détruirait presque totalement les Pays-Bas ( les plus hostiles à la Russie depuis la destruction au-dessus de l'Ukraine d'un avion civil de la KLM ) , un tiers de la Belgique , une petite partie de l'Allemagne et du département du Nord . Des centrales nucléaires civiles seraient touchées , avec des conséquences difficilement calculables .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 11/11/2022, 05:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty6/11/2022, 00:00

colombe de la paix
Spoiler:
[/quote]

un film a était tourné relatant son histoire comme tu l'écris ! il s'appelle " tu ne tuera point "

superbe film , personne ne s'explique qu'il ai pu ramener autant de blessés a trainer sur de longues distances les descendre à la corde sans se faire prendre et tuer , mais lui tout en allant chercher ses  amis passait sont temps a prier en disant au Seigneur " je t'en prie, encore un encore un !!" !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty6/11/2022, 00:07

humanlife a écrit:
Tu es un menteur.

Je vais signaler ces calomnies répétées malgré ma demande à la modération.

je ne vais pas m'amuser a refouiller les fils ! mais tu disais sans cesse " l'agresseur c'est la Russie" et donc valider la guerre anti russe par l'europe !

Si Jésus nous a dit en s'adressant a Pierre de ne pas prendre l'épée on ne peut pas soutenir la guerre !

Jésus n'a jamais appeler a combattre les romains et leur divinité impériale autrement que par l'Amour et la Vérité !
pourtant la terre promise LUi appartient de droit Divin !!

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty6/11/2022, 00:43

L'agresseur est bien la Russie, c'est la Russie qui fait la guerre. Il n'y a pas de guerre anti-Russe par l'Europe. Un pays agressé a le droit de se défendre, face à un pays qui ne respecte pas les règles auxquelles il s'est engagé.

Alors arrête les mensonges, en instrumentalisant comme à ton habitude la religion pour justifier des idéologies.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty6/11/2022, 07:59

Votre conviction - très étroite d'esprit - est hélas banale et un simple relais de la courte vue des médias occidentaux ( qui me donne la nausée depuis le début de la guerre ) , cher Humanlife .

Extrait d'un encadré de Pierre Rimbert à la page 19 de " Le Monde diplomatique " de novembre 2022 :


EUX ET NOUS

Lorsque la Russie envahit l'Ukraine le 24 février dernier , les dirigeants occidentaux font un choix déterminant .
Plutôt que de réagir [diplomatiquement NDC] à une invasion militaire contraire à la Charte des Nations unies et au respect de l'intégrité territoriale d'un de leurs membres , ils theâtralisent un conflit entre deux civilisations irréductiblement opposées . [ la solution diplomatique étant bloquée par les pays du tiers monde , heureux de voir s'affronter deux oppresseurs également honnis secrètement NDC "]

Et reprennent ainsi , mais en la retournant , la thèse de M. Vladimir Poutine sur " l'Occident collectif " contre la Russie .
[...]

La conviction de mener une guerre des civilisations domine aussi le sommet de la diplomatie européenne .

Haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité , M. Joseph Borrell a dévoilé sa vision du monde le 13 octobre 
dernier , à l'Académie diplomatique européenne de Bruges :
" L'Europe est un jardin . Nous avons construit un jardin . Tout fonctionne . C'est la meilleure combinaison de liberté politique , de prospérité économique et de cohésion sociale que l'humanité ait pu construire ."

Mais face à cet éden " la plupart du reste du monde est une jungle , et la jungle pourrait envahir le jardin " .

Par conséquent , " les jardiniers doivent aller dans la jungle . Les Européens doivent être beaucoup plus engagés avec le reste du monde .
Sinon , le reste du monde nous envahira , de différentes manières et par différents moyens . "




Les sauvages n'ont qu'à bien se tenir .  (s) Pierre Rimbert "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 6/11/2022, 22:31, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty6/11/2022, 08:53

M. Borrell n'a pas assez médité sur la décadence et la chute inéluctables de l'empire romain , qui n'a eu un sursis et n'a partiellement survécu qu'en se tournant vers les chrétiens en les convertissant toutefois à la lutte armée ( la bête qui est morte et qui vit encore dans l'Apocalypse de Jean ? ) .

Il ne semble pas non plus se souvenir du film symbolique engagé mais combien lucide de Raoul Peck : " Exterminez toutes ces brutes " , dont la finale est l'encerclement du tueur blanc en panne d'essence et à court de munitions  , par les gens de couleur sans armes mais nombreux ... 

Et dire qu'il parle en mon nom !

Implicitement , M. Borrell rejoint l'erreur du polémologue Gaston Bouthoul ( Essais de polémologie , Denoël/Gonthier 1976 p 156 ) :
" L'inflation démographique a les mêmes effets sur l'homme que l'inflation sur les monnaies : elle appelle la dévaluation , c'est-à-dire l'avilissement et la perte de la valeur . Puis , à plus ou moins longue échéance , la destruction des signes monétaires ou des hommes en surnombre . " 

Il faut donc la contrôler , non plus par la guerre , mais " pacifiquement " , par la science , selon Bouthoul , par la guerre du plus fort s'il le faut , selon M. Borrell .


Messieurs Borrell et Bouthoul ne se demandent pas si l'accroissement démographique ne serait pas la seule arme de certains peuples , que leurs dirigeants utilisent consciemment , parce que , comme tous les peuples de la Terre , puissants ou misérables , leur inconscient est dirigé vers la guerre ( comme le montre la descendance de Caïn dans la Genèse ) ...

J'en vois un indice de plus dans l'exaltation de Humanlife dans le présent fil  Very Happy .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 6/11/2022, 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty6/11/2022, 09:06

Il n'y a aucune exaltation de ma part dans le fil, je vous demanderais de cesser ces projections psychologiques infamantes sur ma personne.

Les commentateurs que vous citez ne sont pas différents des médias que vous critiquez, ils défendent simplement des points de vue différents. Inverser le sens des évènements est une technique classique de manipulation de la vérité.

La vérité peut déranger, mais seulement ceux qui étaient en prise avec le mensonge, comme le fait l'analyste que vous citez en faisant porter le péché de la Russie à l'Occident.

Mais les mensonges ne durent qu'un temps, nous le savons, et la vérité finit toujours par se révéler, comme se révèle aujourd'hui le malaise profond de la Russie, à travers les actes irrationnels de son dictateur Poutine dans une guerre absurde.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty6/11/2022, 09:29

La question est : " Faut-il mobiliser tous ceux qui croient encore à une possibilité de paix négociée ou faut-il laisser aller le cours du conflit jusqu'à l'impensable ? "

Voir mon ajout entre guillemets  dans le titre .

En d'autres termes : " l'établissement des responsabilités et la sanction des coupables  sont-elles plus urgentes que le cessez-le-feu ? "

Relisez mon post sur la possibilité et les conséquences de l'explosion d'un drone russe sous-marin hypervéloce à hauteur de Rotterdam ( samedi 5 novembre à 23h53 , dernier paragraphe ) .

NB Les analystes que j'ai cités et que vous contestez , Humanlife , semblent comme vous et les journalistes occidentaux alignés , ignorer ou mettre en doute l'existence de ces armes ininterceptables  exclusivement détenues par la Russie . Le dictateur Poutine en avait pourtant signalé publiquement l'existence en 2018 et des démonstrations de certaines d'entre elles ont été faites  ( notamment , le parcours d'une fusée de Kaliningrad à la presqu'île du Kamtchaka - 7500 km - en quelque vingt minutes ).

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 6/11/2022, 23:05, édité 2 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty6/11/2022, 10:21

humanlife a écrit:
L'agresseur est bien la Russie, c'est la Russie qui fait la guerre. Il n'y a pas de guerre anti-Russe par l'Europe. Un pays agressé a le droit de se défendre, face à un pays qui ne respecte pas les règles auxquelles il s'est engagé.

Alors arrête les mensonges, en instrumentalisant comme à ton habitude la religion pour justifier des idéologies.


il y a bien une guerre contre la Russie par l'Europe et les Etas Unis , on a bien imposer des sanctions a la Russie , qui retombe sur la vie des citoyens qui pour finir paierons la facture , alors qu'ils n'ont pas voulu cette guerre .
de l'autre coté un pays qui s'est abstenue lors du vote des sanctions est l'Arménie qui souffre cruellement est du fait de son abstention que tous le monde l'abandonne a son sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty6/11/2022, 15:39

humanlife a écrit:
L'agresseur est bien la Russie, c'est la Russie qui fait la guerre. Il n'y a pas de guerre anti-Russe par l'Europe. Un pays agressé a le droit de se défendre, face à un pays qui ne respecte pas les règles auxquelles il s'est engagé.

Alors arrête les mensonges, en instrumentalisant comme à ton habitude la religion pour justifier des idéologies.

tu es là tu regarde le monde et tu dis " l'agresseur est la Russie" et ensuite tu valide le fait qu'il faut se taper dessus !
mais vous vous croyez où ???
Jésus n'est-Il pas venu en ce monde ? ne nous a t-Il pas parlé ?
n'as tu pas entendu , lu , ni compris ce qu'Il a Dit ?
n'as tu pas reçu l'Esprit en son nom s tu es de l'Eglise ?!

donc arrêtons de soutenir les manières du monde car ils sont capable de se les balancer les bombes nucléaires ; et où sera l'Amour de Dieu et du prochain là dedans !?

Jésus Est mort en Croix pour payer nos crimes le péché et nous faire Vivre de Lui et du Père , donc ayons au moins la lucidité de nous tenir a cela !
pas besoin de notre assentiment pur que le monde se haïsse et s’entretue offrons leurs ce que Jésus nous a Offert ! ha oui ça peut bien nous couter le même prix qu'a Jésus ou les apotres !
comem dit "Paul vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang !" peut-etre cela va ce faire ! combien d'humains actuellement ne meurent sans haïr alors qu'on les massacres !
si on t'coute au nom de la justice que tu proclame on va tous aller tenir des flingues et épées ! ce que Jésus nous dit de ne pas faire !

Il a donné sa Vie comem un Agneau bien qu'IL soit le lion de Juda , il faut le suivre jusqu'à la Croix , un point c'est tout ; pour l'heure c'ets la Grace , quand IL Voudra se présenter en Roi et Lion Il le fera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty6/11/2022, 16:14

Si Poutine ne peut gagner la guerre contre l'Ukraine, il pratiqueront a son annexion.

scratch ? (s) boulo ]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty7/11/2022, 10:18

Dans LENA , le supplément hebdomadaire de 8 journaux européens alliés ( dont " Le Soir " de Bruxelles ) , daté des 5 et 6/11/2022 ,  un article du journaliste polonais Robert Stefanicki  , du journal Gazeta WYBORCZA :

" La guerre en Ukraine finira-t-elle comme celle au Vietnam ?

Bien que les deux conflits présentent des différences [ énormes NDC ] , le maître du Kremlin aurait sans doute gagné à se pencher sur l'histoire de la guerre du Vietnam avant d'attaquer l'Ukraine .


La position de Vladimir Poutine face aux Ukrainiens est similaire à celle des Américains face au Vietcong il y a un demi-siècle . Mais si on suit la logique de cette comparaison , nous n'en sommes alors qu'en 1968 - soit à peine à la moitié du conflit .

[...]

Le président [Lyndon Johnson NDC] a compris que les Américains ne souhaitaient pas une poursuite de l'escalade . Il a réduit l'envoi de troupes et les bombardements et a fait savoir qu'il ne serait pas candidat à sa réélection . [...]

" La théorie du fou "


" J'appelle ça la théorie du fou " a déclaré le président Nixon [ successeur de Johnson NDC ] .

" Je veux que les Nord-Vietnamiens croient que j'ai atteint le point où je serais capable de faire n'importe quoi pour mettre fin à la guerre . Nous leur ferons passer le mot :

" Nixon est obsédé par le communisme . Nous ne pouvons pas le contrôler lorsqu'il est en colère , et cet homme a la main sur le détonateur de l'arme nucléaire . "


Et dans les deux jours , Hô Chi Minh en personne sera à Paris pour nous supplier de faire la paix . "

[...] Mais cette stratégie n'a eu aucun effet .  [...]

Aujourd'hui , c'est Poutine qui met en oeuvre la stratégie du fou en menaçant d'attaques nucléaires et en intensifiant les frappes contre des cibles civiles ukrainiennes . Si nous nous conformons aux enseignements du Vietnam , il nous faut donc réagir comme Hô Chi Minh et ses alliés : ignorer les menaces et nous concentrer sur l'aide à l'Ukraine . [...]

Mais il ne faut pas pousser trop loin les analogies historiques . [...]

[...] si l'Ukraine tient bon militairement et l'Occident psychologiquement et économiquement [pas impossible mais difficile ; l'inflation est à deux chiffres en Occident et seulement un chiffre en Russie NDC] , à un moment ou à un autre , la Russie cherchera à se sortir de ce guêpier . Il faudra alors faire de coûteux compromis . [...]

Et dans le cas contraire ? [...] Et s'il s'avérait que ce fou-là ne bluffait pas ? [...]

Si cela arrivait , alors nous saurions que la guerre en Ukraine ne se prête à aucune comparaison historique . "



Jolie analyse mais , comme les autres , M. Stefanicki veut ignorer les armes terrifiantes non nucléaires 
dévoilées par le dictateur Poutine ( et destinées selon lui uniquement à la défense du territoire russe ) , qui a , contrairement aux dires de la propagande occidentale bien spécifié qu'il n'utiliserait pas l'arme nucléaire . 

S'il s'avérait qu'une paix négociée est impossible , je suis convaincu que M. Poutine ou son successeur 
utiliseraient ces rares armes terrifiantes non nucléaires en leur possession , non plus seulement pour la défense du territoire mais rayeraient de la carte des régions entières du globe ...

Reste à savoir lesquelles . 

Les Pays-Bas et la Belgique sont des cibles idéales . Contrairement à ce qu'a osé venir dire à la RTBF un " responsable " belge chargé de rassurer ( " il n'y a rien d'intéressant en Belgique , qui mériterait une frappe nucléaire "  carton rouge ) . 

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 11/11/2022, 06:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty7/11/2022, 10:53

aux approche de Noel ,il serait bon que l'on pense que l'on va célébrer la naissance Jésus du prince de Paix .
heureux sommes nous si nous sommes des artisans de paix la ou nous sommes .
tant que des hommes qui dirige les peuples n'abandonnerons pas leur EGO et n'abandonnerons pas leur idolâtrie nous ne pouvons pas etre en paix .
pourquoi n'avons nous pas la paix parce que se monde est envahit de pensées mauvaises qui éloignent les gens de plus en plus de DIEU .
tous nos regard se tourne vers la Russie et on ne vois pas la pagaille qui règne actuellement a l'assemblée nationale , je n'est jamais vue dans une élection un tel déchainement de haine , de disputes et dire que l'on a sollicité le votes des chrétiens pour quel résultat je me le demande .


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty7/11/2022, 14:39

https://www.dailymotion.com/video/x8f9kv8

Le 6 novembre 2022, sur CNEWS,
Guy Millière explique que si Trump était président, Poutine n’aurait pas attaqué l’Ukraine.
«  Au téléphone, le président Trump dit à Poutine:
Les tours du kremlin sont belles.. vous ne voudriez pas qu’il leur arrive quelque chose » ?
il parle aussi de la corruption de Biden , qui touchait 10% sur la corruption de son fils.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9045
Inscription : 28/02/2012

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty7/11/2022, 14:58

Un homme d'affaires russe proche du Kremlin, Evguéni Prigojine, a admis lundi des "ingérences" dans les élections américaines, à la veille d'un important scrutin de mi-mandat aux Etats-Unis, alors que Moscou y est depuis des années accusé d'interférences.

"Nous nous sommes ingérés, nous le faisons et nous allons continuer de le faire. Avec précaution, précision, de façon chirurgicale, d'une manière qui nous est propre", a déclaré M. Prigojine, cité dans une publication sur les réseaux sociaux de son entreprise Concord. Surnommé le "cuisinier de Poutine", M. Prigojine fait l'objet de sanctions américaines pour son rôle présumé dans des ingérences lors de l'élection présidentielle en 2016.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1667826387-un-homme-d-affaires-proche-de-poutine-admet-des-ingerences-dans-les-elections-americaines?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0OB2X-Z9im2lzVf1BOMsBsQu2hm_sfu8po0eIRF5QMQBeeWPDtE3vXhTE#Echobox=1667828959
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty7/11/2022, 20:55

N'est-ce pas sa fille qui a été assassinée à sa place ? ou je me trompe de personnage ?

Le pouvoir russe feint de croire à un coup de l'opposition intérieure mais les services secrets occidentaux sont plus raisonnablement soupçonnables . 

De son côté " Valentina Melnikova est la présidente de l'Union des comités de mères russes , fondée au moment du retrait des troupes soviétiques d'Afghanistan . " Nous sommes comme les oies du Capitole , nous faisons du bruit quand il y en a besoin " explique-t-elle " .

( extrait de l'article " Le combat des mères de soldats russes mobilisés : " Nous sommes la seule bouée de sauvetage "

dans la Repubblica , repris par LENA des 5 et 6 novembre 2022 .

" [...] aider les épouses et les mères des soldats " disparus " . [...] Les membres de la famille savent seulement qu'ils n'arrivent plus à communiquer avec leurs proches au front , mais rien de plus . La plupart de ces soldats sont probablement morts mais nous ne saurons jamais avec certitude . Nous n'avons aucune idée du nombre de corps qui n'ont pas été récupérés ou enterrés . Rien de tel n'était jamais arrivé en plus de trente ans . " )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty8/11/2022, 00:30

boulo a écrit:
Dans LENA , le supplément hebdomadaire de 8 journaux européens alliés ( dont " Le Soir " de Bruxelles ) , daté des 5 et 6/11/2022 ,  un article du journaliste polonais Robert Stefanicki  , du journal Gazeta WYBORCZA :

" La guerre en Ukraine finira-t-elle comme celle au Vietnam ?

Bien que les deux conflits présentent des différences [ énormes NDC ] , le maître du Kremlin aurait sans doute gagné à se pencher sur l'histoire de la guerre du Vietnam avant d'attaquer l'Ukraine .


Spoiler:
Reste à savoir lesquelles . 

Les Pays-Bas et la Belgique sont des cibles idéales . Contrairement à ce qu'a osé venir dire à la RTBF un " responsable " belge chargé de rassurer ( " il n'y a rien d'intéressant en Belgique , qui mériterait une frappe nucléaire "  carton rouge ) . 

il n'y a pas 36 choix, soit Poutine va avoir un problème intérieur avec ses responsables divers et son peuple qui en ont marre du retour débile a l'URSS qui massacre aussi follement ses enfants que du temps des bolchéviques !
soit il va vouloir se sauver et impliquer de force le peuple en balançant une arme qui va faire réagir l'otan et il pourra dire " on nosu agresse " !

sinon il peut espérer que l'hiver va bloquer tout le monde dans la boue comme cela c'est produit avec Napoléon et les Allemands !
mais si l'hiver est sec et peu froid , il va bien falloir décider autre chose ou se faire jeter à al mer !!

la providence peut aussi faire qu'il ai un super AVC et cela arrangerait bien du monde ( on nous le dit gravement malade) !

chacun alimente la guerre avec de bonnes excuses pour la paix ; cela fait toujours des dizaines voir centaines de milliards dans le commerce !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty8/11/2022, 07:00

Oui . Acculés et possédant une super-bombe sous-marine pouvant provoquer un tsunami , les faucons russes seraient inévitablement tentés de l'utiliser . Menteurs comme tous les faucons de tous pays , ils nieraient leur responsabilité en invoquant un phénomène naturel .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty8/11/2022, 10:33

si aprés sept années de prières pour l'union soviétique , le mur de Berlin est tomber .
pensons nous que DIEU ne puisse pas faire la meme chose ?
nous devons prier pour que des portes s'ouvre et que la Russie soit inonder de Missionnaires évangélistes .
on ne peux avoir la paix qu'en changeant l'âme d'un peuple .
mais hélas peux sont prés a en payer le prix , nous ne sommes plus enseigner a cela , ont pense que se sont nos idées politiques qui changerons le monde .
résultat , ont a des conflits nord sud est ouest par puissances interposer , des églises qui sombrent dans des idées politiques et les chrétiens se font berner , au point ou on se dispute entre chrétiens .
un virage a 180 degré n'est possible que par la conversion .
une chose qui mettrait un terme a la guerre serait la conversion de nombre de dignitaires Russe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty9/11/2022, 16:12

boulo a écrit:
Oui . Acculés et possédant une super-bombe sous-marine pouvant provoquer un tsunami , les faucons russes seraient inévitablement tentés de l'utiliser . Menteurs comme tous les faucons de tous pays , ils nieraient leur responsabilité en invoquant un phénomène naturel .

Tu imagines ? tous les poissons qui seraient noyés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty9/11/2022, 19:05

Le discours de paix du pape François irrite l’ambassadeur d’Ukraine
Par Camille Dalmas -

Comme l’ont démontré ses récentes déclarations dans l’avion du retour de Bahreïn, le pape François ne souhaite pas choisir un camp dans le conflit qui déchire actuellement l’Ukraine. Une ligne de crête en faveur du dialogue et de la résolution diplomatique de la guerre qui n’est pas du goût de Kiev.

Sur Twitter, l’ambassadeur d’Ukraine près le Saint-Siège Andrii Yurash n’a pas mâché ses mots : "pour réaliser ce qu’est “l’humanisme russe” dans lequel croit le Pape, il serait assez juste de visiter maintenant l’Ukraine et de voir comment 4,5 millions de personnes à court d’électricité et d’eau “profitent” de cet “humanisme”". Le diplomate réagissait à une déclaration faite par le pontife la veille sur son affection pour l’"humanisme russe" qu’il rattache à la figure de l’écrivain Fiodor Dostoïevski.

Le diplomate ukrainien, envoyé par Kiev peu après le début du conflit, n’a probablement pas apprécié que le pontife décrive comme un représentant de cet humanisme l’ambassadeur de Russie près le Saint-Siège, Alexander Avdeev. Le Pape a d’ailleurs aussi insisté sur la longue relation qu’il entretenait avec ce dernier depuis sa nomination en 2013, ainsi que son choix de se rendre à l’ambassade russe au lendemain de l’invasion de l’Ukraine pour demander la fin de la guerre.

Lors de son intervention dans l’avion, le pontife a aussi refusé de condamner le peuple russe. Cependant, il a directement critiqué la "cruauté" des "mercenaires, des soldats qui viennent faire la guerre comme une aventure". "Les ordres de bombarder l’Ukraine, les boutons lançant les missiles, ont été donnés et pressés non par des mercenaires, mais par de sincères humanistes disciples de Dostoïevski", a ironisé Andrii Yurash.

Un éclat de mine offert au Pape

Hasard du calendrier, le pape François recevait ce 7 novembre l’archevêque majeur et chef de l’Église gréco-catholique ukrainienne Sviatoslav Shevchuk. Une première depuis le début du conflit pour celui qui connaît le pontife depuis l’époque où il avait la charge de la diaspora ukrainienne en Argentine.

Le Pape a fait référence à cette présence catholique ukrainienne à Buenos Aires dans l’avion, confiant avoir servi la messe d’un prêtre ukrainien quand il avait 11 ans et avoir depuis un attachement particulier pour ce peuple. "Je suis au milieu de deux peuples que j’aime bien", a-t-il affirmé à propos des Russes et des Ukrainiens.

Sa Béatitude Shevchuk, qui prône le droit des Ukrainiens à défendre leur terre et salue les tentatives de médiation du Saint-Siège, a apporté en cadeau au pontife un fragment d’une mine russe qui a détruit la façade d’une église gréco-catholique d’Irpin, à proximité de Kiev.

Le pape François avait déclaré vouloir se rendre dans la capitale ukrainienne l’été dernier. Une source diplomatique confie que le Pape avait finalement résisté "à son instinct" qui le poussait à s’y rendre, malgré la pression de l’Ukraine. "Il aurait grillé toutes ses cartes" de médiation avec l’État russe et le patriarcat de Moscou, estime la source, soulignant que le canal avec ces entités est particulièrement fragile parce qu’il n’existe pas de "tradition" d’échange entre Rome et Moscou.

 source :  Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty10/11/2022, 23:00

boulo a écrit:
Oui . Acculés et possédant une super-bombe sous-marine pouvant provoquer un tsunami , les faucons russes seraient inévitablement tentés de l'utiliser . Menteurs comme tous les faucons de tous pays , ils nieraient leur responsabilité en invoquant un phénomène naturel .

il continu a faire évacuer Kershon, ce qui semble étrange a beaucoup ! et on est bien d'accord !

si les soldats en ont marre d'aller au casse pipe guidés par des bon a rien qui ne voient que de la chair a canon ; il ne va pas rester beaucoup d'option a Poutine et sa clique sinon soit se rendre et etre jugé par son peuple soit obliger son peuple a s'impliquer là où il ne voudrait pas en le plongeant dans un conflit avec l'Otan !
il suffit de provoquer une réaction de l'Otan aux mains des Usa pro guerre en larguant quelques bombes radioactives et ensuite le peuple Russe croira (peut-etre) a une attaque de l'occident !

le bon sens serait de rester calme même devant de grosses provocations et montrer au peuple Russe la folie de son et ses dirigeants capables d'en arriver là après avoir tués leurs enfants !
mieux vaut gagner le conflit par le ras le bol du peuple Russe que d'aller en guerre avec eux et malgré eux !

on va voir comment agissent les chefs des nations !
en europe on est pas plus volontaire que les russes pour aller tenir des armes , on voit bien que nos dirigeants ne valent pas beaucoup mieux qu'en Russie , sauf qu'ils distribuent de l'argent pour avoir la paix , mais même cela ils n'en n'ont plus a force de vivre au dessus de nos moyens et en reniant toutes valeurs d'avenir !

donc un conflit arrangerait bien des affaires a bien du monde , même si il ne durait pas longtemps ensuite tous seront calmés et soumit !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty11/11/2022, 05:40

Oui . L'évacuation de Kherson par l'armée russe est obligatoire du côté russe pour calmer la colère presque silencieuse ( de mauvais gré ) mais grandissante de l'opinion publique russe . 

Mais les autorités de Moscou envisagent sûrement un piège . 

Si l'opinion publique russe se sent menacée dans son âme par une agressivité revancharde ukrainienne , ces autorités pourraient se servir des armes secrètes pour pousser l'OTAN à entrer en guerre ouverte ( la guerre silencieuse est déjà là ) . 

Mais je ne crois pas qu'il s'agirait d'une frappe nucléaire .

Par ses drones sous-marins hypervéloces et ininterceptables , l'armée russe peut provoquer des tsunamis .

Comme je l'ai déjà dit , un tsunami à hauteur de Rotterdam ravagerait le coeur de l'Europe contrainte au bellicisme par les Etats-Unis . ( Le siège tactique de l'OTAN est en Belgique ) .  Dans ce cas de figure , Moscou pourrait nier sa responsabilité en invoquant un phénomène naturel et une contre-attaque de l'OTAN retournerait l'opinion publique russe en faveur des faucons russes .

La position mesurée du pape François est la plus sage , même si elle provoque l'ire de Kiev .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty11/11/2022, 21:44

de toutes façon Poutine n'a pas le droit d'échouer ou alors il va passer un très mauvais moment avec son équipe !
la vengence de l'histoire envers les soviets et communistes qui ont assassinés l'empereur !?  
Poutine et quelques autres héritiers du KGB ne sont pas du genre a reculer même devant la folie d'un conflit extensif !

pour un combattant quand tu vois que la France que l'on disait une puissance militaire internationnale n’est pas capable de construire 18 canons kaiser depuis le début du conflit , ça fait un peu sourire , la réalité face au baratin que l'on nous tient depuis des décennies en vidant les caisses et sabotant l'industrie ! (ce n'est as que l'industrie de guerre me manque , mais c'est la bêtise et impréparation de tous nos beaux parleurs qui se gaussent depuis des decennies qui fait sourire), le général De Villiers c'était opposé a Macron en 2017 et a quitté le poste car il avait dit que, l'on avait plus une armée fonctionnelle ni crédible et plus suffisamment de moyens en cas de conflit, on y est et on voit qu'il avait raison, mais ils lui on imposé silence et nommé un endormi soumit a sa place )
donc le reste de l'europe ne vaut pas mieux et même les Usa peinent a fournir convenablement l'Ukraine en matériel ! un gradé américain disiat dernièrement " là où l'on avait 50 usines pour produire de l'armement pendant la guerre froide , il n'en reste qu'a peine 5, même plus de quoi entretenir la majorité du matériel et si on avait un conflit on ne pourrait même plus renouvelle rle matériel cassé ni réparé celui ne panne !et il faut des années pour relancer une telle industrie "
l'europe un géant au pieds d'argiles aux mains arthrosées palmés et sans ressources pour l'hiver , l'idée d'une proie a porté de main doit leurs passer par la tête aussi !!
mais on a de la chance pour le moment autant en Russie que chez nous personne ne veut servir de porte flingue ni chair a canon !!

soit Poutine et consort capitule et trouve un échapatoire soit ils leurs faudra décider d'un acte très violent pour changer le court négatif pour lui de l’histoire actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty12/11/2022, 16:07

L'arme la plus terrible, ce sera la pénurie de nourriture, allez voir dans les rayons des grandes surfaces ici en France, vous trouverez de plus en plus de rayonnages vides.

En Ukraine, non seulement ils manquent de nourriture, mais en plus ils manquent d'eau potable et de blé
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty13/11/2022, 02:50

florence_yvonne a écrit:
L'arme la plus terrible, ce sera la pénurie de nourriture, allez voir dans les rayons des grandes surfaces ici en France, vous trouverez de plus en plus de rayonnages vides.

En Ukraine, non seulement ils manquent de nourriture, mais en plus ils manquent d'eau potable et de blé

par le passé il y a avait des sources d'eau un peu partout , on a tout capté mis sous scellé , aux mains de grand groupe de l'eau et quand cela ne marche plus tout le monde crève de soif !

l'alimentation ? plus personne en sait cultiver ni stocker pour vivre l'hiver !

le colosse aux pieds d'argiles ! Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’église orthodoxe Russe et la guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: