DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty28/5/2022, 17:28

Dans le sud de l’Ukraine, l’occupant russe tente d’accélérer le mouvement de "russification" des territoires, comme dans la ville de Kherson. Certains habitants ont décidé de fuir.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-la-russification-des-territoires-occupes_5164633.html

Ils viennent de toutes les régions occupées par l’armée russe. Chaque jour, plus de 400 personnes déplacées arrivent sur ce parking de supermarché, à Zaporijia (Ukraine). Olena et sa fille viennent tout juste d’arriver. Elles ont fui Kherson, une ville dans le sud de l’Ukraine occupée par l’armée russe depuis le début du mois de mars. "Je ne pense pas que beaucoup de gens prendront la citoyenneté russe, Kherson est ukrainienne", confie Olena.

Moscou veut délivrer des passeports russes

La population ukrainienne a tenté de protester à Kherson, mais l’occupant russe a organisé ses propres manifestations. Le Kremlin tente d’accélérer le processus de "russification" des territoires occupés. Plusieurs centaines de milliers d’habitants des territoires séparatistes ont déjà reçu leur passeport russe.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty29/5/2022, 17:55

on peut voir combien chaque pays emploi la propagande et manipulation comme il veut !
en France on nous montre chaque jour le ridicule de l'armée Russe qui se fait piéger comme des enfants de cœurs par les invincibles héros ukrainiens toujours vainqueurs, puisqu'on les équipe en arme !
seulement on voit que les russes avancent et conquièrent le terrain ce qui est donc contraire a tout ce que l'on nous baratine chaque jour !
le résultat ets l'article au dessus , alors que cela fait 3 mois que l'on nous dit que les Russes sont des incapables ne sachant pas se servir de leur matériel et qui s'enfuit sans cesse a cause de leur matériel préhistorique !
seulement maintenant on nous dit qu'ils ont pris tel et tel secteur fait tant de milliers de prisonniers et impose un blocus maritime capable de plonger de spays dans la famine !

plutot que de tenter de nous mentir en manipulant l'info l'honnêteté rendrait un poil crédible nos ploutocrates de partout !

donc méfions nous aussi du baratin " y a pas de risque d'extension du conflit " parce que comme le dit Guaino " on marche vers la guerre comme des somnambules " c'est déja la 3eme fois que la Russie menace d'impliquer des pays extérieurs qui arment leur ennemi !

en 1914 aussi on se racontait que casser du boch fallait y aller la fleur au fusil , on a vu le résultat ! les mêmes que Daladier et consorts qui font la guerre a coup de stylo bille et grand discours !

il faut arréter maintenat sinon avec ce qui ce passe avec la Chine et Usa , les Russes et Chinois vont s'unir et là au nom de la peur 'fini l'écologie ' on va juste travailler a fond pour s'opposer en 2 blocs !
la faute a qui si on en est là avec la Chine , qui est allé se prostituer là bas pur du fric !

mais pas de Paix sans Justice ni Vérité ni Amour , mais nous on aime ce qui se vend et eux aiment ce qui domine !

suite à la Consécration de la Russie l'Urss c'est effondrée ils ont essayés de tendre la main vers l'occident, mais comme y avait pas assez de fric a faire on a pas voulu voir ( Merci le Ciel et a Marie d'avoir aidé les hommes dans leurs problèmes mais sans le dieu pognon ils s'en détournent et s’en fichent) , !
Dieu Ouvre une porte nous on en fait une impasse , ça va bien s'arranger a pratiquer ainsi scratch

boulo aime ce message

Eddy n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty9/7/2022, 19:15

Zones occupées reconstruites en Ukraine : la russification à marche forcée

Les Russes s'activent pour remettre d'aplomb les zones qu'ils ont conquises, mais qu'ils ont souvent complètement détruites comme Marioupol. Là-bas, de nouveaux appartement sont en train de pousser comme des champignons.

Ce logement est flambant neuf, il est déjà prêt à accueillir ses premiers occupants. "Chaque appartement sera équipé d'une cuisinière, d'un évier, d'un lavabo dans la salle de bain. Les gens peuvent aménager ici et y vivre immédiatement", explique un représentant de la société de construction militaire russe. A l'extérieur, les pelleteuses s'activent. Au cœur de Marioupol, les forces russes qui occupent la ville ont lancé un vaste programme de construction résidentielle.

L'ambition est claire : rendre de nouveau la ville habitable. L'autre objectif, c'est de relancer l'activité économique. Sur le port, beaucoup d'infrastructures sont endommagées. Pour les Russes, c'est un lieu hautement stratégique, alors il faut remettre celle-ci en état de marche le plus vite possible. "D'ici fin juillet, on devrait remettre en état assez d'infrastructures pour accueillir des bateaux de commerce", lance le directeur du port. Reconstruire, un moyen pour les forces de Moscou de s'imposer durablement dans les villes occupées. Dans la région de Donetsk, elles ont déjà commencé à délivrer des passeports russes.

https://www.tf1info.fr/international/video-zones-occupees-reconstruites-en-ukraine-la-russification-a-marche-forcee-2225148.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty9/7/2022, 20:32

Lech Walesa juge que l'Occident s'est fourvoyé en croyant que la Russie allait devenir inoffensive, et que cette erreur date des années Gorbatchev déjà. "Il aurait fallu faire tomber la Russie. Mais Gorbatchev était trop intelligent. On se disait à l'époque : 'Il y a eu Staline, Brejnev, mais Gorbatchev, lui, est sympa.' La Russie a attendu les temps troubles et maintenant ils veulent continuer comme pendant des siècles et continuer à annexer des peuples dans leur empire. C'était notre erreur à l'époque."
Spoiler:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty9/7/2022, 22:13

Ce que déclare l'historien britannique Mark Galeotti
https://blogs.mediapart.fr/raoul-olivier/blog/200619/letat-russe-est-il-mafieux
BILLET DE BLOG 4 JUIL. 2019

L'Etat russe est-il mafieux?
A l'occasion de la traduction en russe de son livre "The Vory, Russia's super mafia", l'historien britannique Mark Galeotti répond aux questions du journal Novaïa Gazeta.

Signalez ce contenu à notre équipe
Delenda est Ruthena putinesca
Delenda est Ruthena putinesca

Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.



Vous dites que la Russie n'est pas un Etat mafieux mais en même temps vous affirmez qu'il y a des liens étroits entre l'Etat et le monde criminel. De quel type de liens s'agit-il alors ?

Premièrement il est évident que c'est l'Etat qui définit les règles de conduite pour la criminalité organisée. L'Etat fait clairement comprendre qu'il y a des choses qui ne sont pas permises et tous les gangsters connaissent leurs limites. Deuxièmement subsistent des liens historiques, depuis les années 90, quand les mondes du crime, des affaires et de la politiques étaient bien plus intriqués. Maintenant ils se sont de nouveaux éloignés les uns des autres, mais des liens anciens demeurent. Troisièmement nous avons en Europe été témoins de l'instrumentalisation par le Kremlin de la criminalité organisée. Quelques fois seulement, il ne faut pas exagérer, mais c'est tout de même un symptôme inquiétant. Il faut voir comment tout cela va se développer.

Vous avez un exemple ?

Un bon exemple, c'est quand des collaborateurs du FSB ont enlevé un agent des services secrets estoniens du côté estonien de la frontière, puis l'ont fait condamner comme espion. On a appris ensuite qu'il enquêtait sur le trafic de cigarette. Du point de vue estonien les services secrets russes recrutent des trafiquants de cigarettes pour des opérations d'observation et pour financer des campagnes politiques, en échange de la possibilité de traverser la frontière sans être inquiétés.

On a vu aussi des Tchétchénes commettre des assasinats en Turquie. La police turque a établi qu'il s'agissait de gangsters moscovites qui n'avaient aucun intérêt en Turquie : ils sont venus, ont commis leur meurtre et sont repartis. Les Turcs sont certains qu'ils ont été recrutés par les services russes.

Mais pourquoi pour de telles opérations les services secrets n'utilisent-ils pas leurs propres collaborateurs ? Pourquoi auraient-ils donc besoin d'embaucher des bandits ?

Parce que cela leur rend plus facile de nier leur implication. Mais il y a une autre raison encore plus importante. Le conflit entre la Russie et l'Occident monte aujourd'hui en puissance et les opérations des services secrets constituent un de ses principaux champs de bataille. Nous sommes témoins de l'activité croissante des services russes, et ils sont d'une certaine manière dépassés. Malgré leur taille démesurée il y a des situations où ils ont besoin de moyens humains supplémentaires ou de compétences spécifiques. C'est une sorte d'externalisation ou de sous-traitance.

Les services secrets américains et britanniques n'en font-ils pas auttant ?

La majorité des services secrets répugnent à utiliser des gangsters, et cela n'arrive que dans des cas exceptionnels. Par exemple il fut un temps où la CIA a essayé de pousser la mafia à assassiner Fidel Castro. Ce n'est donc pas seulement une invention russe.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty9/7/2022, 23:35

Selon Carl von Clausewitz la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens.
Pour Poutine c'est et ce sera par tous les moyens, méthode stalinienne y compris!
Sauf les moyens nucléaires.
Les erreurs de la Russie continuent à se répandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty10/7/2022, 00:29

Spoiler:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty10/7/2022, 09:24

Hors sujet

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty10/7/2022, 09:48

https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/le-poutinisme-une-cleptocratie-de-voyous-se-faisant-passer-pour-une-civilisation_2171048.html

"Le poutinisme, une cleptocratie de voyous se faisant passer pour une civilisation"
Pour Stephen Kotkin, historien de Princeton et biographe de Staline, la propagande de Poutine fonctionne car de nombreux Russes partagent l'idée que "leur pays a une mission spéciale".
______________
un extrait
A l'extrême droite comme à l'extrême gauche, on estime souvent que c'est l'expansion de l'Otan et les Américains qui ont provoqué la Russie...

Il y a deux courants de pensée radicalement opposés sur cette guerre en Ukraine. L'une estime que l'invasion décidée par Poutine n'est qu'une nouvelle manifestation d'un éternel impérialisme russe, et que la Russie est culturellement portée vers la conquête. L'autre courant pense au contraire que Poutine n'a fait que réagir face à l'impérialisme occidental (essentiellement américain), qui s'est manifesté à travers l'expansion de l'Otan, et que les Américains sont culturellement portés à vouloir dominer le monde. La Russie aurait donc été provoquée.
Grand entretien
"Le poutinisme, une cleptocratie de voyous se faisant passer pour une civilisation"
Pour Stephen Kotkin, historien de Princeton et biographe de Staline, la propagande de Poutine fonctionne car de nombreux Russes partagent l'idée que "leur pays a une mission spéciale".

LIRE AUSSI >> Invasion russe : quand Jean-Luc Mélenchon souhaitait la "désagrégation" de l'Ukraine
Mais aucun de ces deux points de vue ne me semble pertinent. Comme je l'expliquais, le problème provient plutôt d'un piège géopolitique. Cette invasion russe n'est pas le fruit d'un trait culturel, c'est un choix. Et ce n'est pas non plus une réaction à des décisions occidentales. L'expansion de l'Otan n'a


Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty10/7/2022, 16:02

Ptrem,

N'était votre âge qui est respectable, puis le respect qui vous serait dû comme sujet humain à la base, à  devoir dire les vraies choses mais je dirais que je vous trouve un peu pathétique. Oui, désolant de vous trouver  toujours à jouer le consommateur ravi de ce mondialisme de dégénérés corrompus, avec ses politiciens incompétents et ses "valeurs".

Votre pays est «à la crève» actuellement et puis directement à raison de ces gugusses actuellement en charge, les mêmes qui veulent sans discontinuer mener la charge contre les Russes. On voit le résultat. Je dirais même qu'on le voit mieux que jamais ! Mais ce n'est encore suffisant pour vous. Il vous faudrait peut-être aboutir à devoir mendier sur le parvis de l'église pour vous réveiller.

Ce que je vous dis là se trouve lié totalement à ce qui se passe dans l'actualité avec l'Ukraine.

Avec des masses moutonnières aptes qu'à vouloir frileusement donner toujours crédit, encore et encore, à des escrocs comme "nos" Boris Johnson, Biden et autres "young leader" à la Macron de notre monde, nous sommes tous assurés d'une seule chose et c'est d'être conviés, tous et toutes, à une formidable déveine , immense défaite et la dégradation sur tous les tableaux (religieux, moral, politique, économique, bien commun, artistique, etc.)

Il est grandement vexant, pour dire le moins, de se trouver devant des catholiques (nominalement, on le croirait) qui ne font qu'encourager finalement tout ce qui peut nuire le plus et à la cause du catholicisme et à celle de leur propre pays (la France, dans votre cas) - et encore ! - faudra voir la manière. Comment ? en trahissant tout le monde et les vieux amis d'hier (Serbes, Russes, dans le cas de la France toujours).

Tout cela pour faire cause commune avec de vrais oligarques corrompus comme en Ukraine justement des gens qui n'ont surtout pas à coeur le bien véritable de leur pays. Surtout pas ! Pas plus que Papa doc en Haïti avant-hier,  pour ceux qui s'en rappelleraient. Le genre à filer à l'anglaise avec la caisse, laissant derrière un champ de morts et de ruines. Ce calvaire que ces pauvres Ukrainiens endure : c'est à des gars comme ceux de la troupe à Biden qu'il le doive. Rien d'autre ! Les dits Ukrainiens vont se retrouver dépouillés de leur pays du fait de s'être trouvés otages de ce grand jeu et dont certains faucons de guerre raffolent à Washington. Notez bien que si des Afghan(ne)s doivent aujourd'hui se mouler au régime des talibans, c'est très exactement pour la même raison, du fait de la même incompétence et même absence totale de scrupules à vouloir instrumentaliser le crime au profit de la bande de racketteurs; et en Ukraine le bandérisme je rappelle.  

Je vous le dis : vous êtes désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty10/7/2022, 16:58

Citation :
A l'extrême droite comme à l'extrême gauche, on estime souvent que c'est l'expansion de l'Otan et les Américains qui ont provoqué la Russie...


Mon oeil !

Les «extrémistes de gauche» d'aujourd'hui sont rangés du bord de l'UE, de Soros et de Washington. Ils ne sont certainement pas du genre à accuser l'expansion de l'OTAN comme bras armé de l'Union européenne et défenseur tout azimut de ces valeurs pestilentielles qui sont les leurs (avortement généralisé, euthanasie pour tous, déconstruction de la famille, promotion de l'immoralité, féministe de 4e ou 5e vague, immigrationnisme, anticatholicisme, etc.) Les «extrémistes de gauche» se présentent comme des ennemis mortels de Poutine qui ose malmener un peu les femens.


Et ce n'est pas non plus l'extrême droite (largement fantasmée) qui se fait principale critique de cette politique particulièrement agressive de l' OTAN envers la Russie et qui perdure depuis des années. On a bien là une vraie remarque de menteur, si c'est pour évoquer ici cette source dont Ptrem tient à se nourrir.


NON

Ces critiques de la politique américaine-otanesque envers la Russie sont au contraire le fait de «gens bien comme il faut», des acteurs réguliers ressortant de divers secteurs et n'ayant rien en propre pour les relier à une mouvance marginale de dangereux ennemis de la démocratie.

Ce sont plutôt des gens raisonnables qui estiment que cette politique d'expansion sans frein de l'OTAN en Europe représente bien une menace pour la Russie et doit finir par forcer celle-ci à réagir. - Une folie quoi ! Pas la réaction russe, mais cette politique de pousse-au-crime.



Il faut bien dire que de vrais «crackpots» occupent manifestement de nombreuses places dans l'entourage du pouvoir dans la capitale fédérale. On est rendu presque à devoir considérer aujourd'hui comme vrai la farce de Stanley Kubrick à l'époque, avec son film Le docteur Folamour. Nos faucons de guerre tiendraient bien la place du colonel fou de la base militaire us dans le film (ainsi que celle du général américain présent autour de la table parmi les participants du comité de crise), pendant que le docteur Folamour représenterait bien nos chers alliés bandériste d'Ukraine. On pourrait voir l'Europe victime de cette folie dans la figure du général d'aviation britannique prêté à l'armée américaine dans le cadre d'un accord de coopération quelconque de l'OTAN et alors forcé de servir les munitions, rôle tenu par l'acteur comique anglais Peter Sellers. Film prémonitoire ?

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty10/7/2022, 17:44

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés FXUNy7AWIAAOEh3?format=png&name=360x360 Il faut dire que la Russie manque d 'espace vitale (Population
144,1 millions (2020)) siffler
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty10/7/2022, 19:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty10/7/2022, 20:13

philippe bis a écrit:
Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés FXUNy7AWIAAOEh3?format=png&name=360x360 Il faut dire que la Russie manque d 'espace vitale (Population
144,1 millions (2020)) siffler

ce n'est pas l'espace qui leurs manque , pas plus qu'a nous lorsque nous sommes allez envahir et soumettre avec violence l'Afrique, l'Amérique du Sud et du Nord ou encore l'Asie !
Poutine veut maintenir une grande Russie, donc il n'avait plus que le choix de montrer ses gros bras pour ne pas permettre que l'Ukraine devienne à sa porte un poste avancé de l'Otanamérique et l'entre de la culture qui réduirait la Russie a un sous produit américain !
chaque bloc veut survivre et dominer les espaces a conquérir sont peu nombreux et mieux vaut établir des zones tampons autour de soi !

le monde est divisé en 3 , bientot 2 puisque l'on a jeté la Russie dans les bras de la Chine par nos astucieuses décisions et sanction qui font que l'europe est plus sanctionnée que la Russie !
le 08/03/2022 1 euro valait 144 roubles
au commencement des sanctions fortes le 03/04/2022  un euros valait 94 roubles
après les sanctions il vaut désormais  08/07/2022 66 roubles !

continuons les sanctions 1 rouble vaudra bientot 1 euro !

la Russie n'a jamais eu un revenue aussi élevé et positif sur sa balance extérieur , nous par contre glouglouglou !

qui est sanctionné là ??
en plus la Russie vend tout à la Chine, l'Inde et quelques autres pays pour moins cher ce qui va encore renforcer leur compétitivité !
pas grave on est riche on a pas de dette en France et on a le plein emploi , on peut même arréter le pays 2 mois et payer tout le monde à la maison " quoi qu'il en coute " comme cela désormais les caisses sont vides on a plus de moyen d'action et quoi qu'il arrive vous n'aurez pas de vrai aides ! !!
et nos amis américains nous vendent l'énergie peu cher ! on va devenir indépendant (comme les africains au temps du colonialisme ) Mr.Red

comme disait le patron de supermarché , Michel Leclerc " l'Ukraine a bon dos " !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty11/7/2022, 12:28

Pilgrim2 a écrit:
Ptrem,

N'était votre âge qui est respectable, puis le respect qui vous serait dû comme sujet humain à la base, à  devoir dire les vraies choses mais je dirais que je vous trouve un peu pathétique. Oui, désolant de vous trouver  toujours à jouer le consommateur ravi de ce mondialisme de dégénérés corrompus, avec ses politiciens incompétents et ses "valeurs".

Votre pays est «à la crève» actuellement et puis directement à raison de ces gugusses actuellement en charge, les mêmes qui veulent sans discontinuer mener la charge contre les Russes. On voit le résultat. Je dirais même qu'on le voit mieux que jamais ! Mais ce n'est encore suffisant pour vous. Il vous faudrait peut-être aboutir à devoir mendier sur le parvis de l'église pour vous réveiller.

Ce que je vous dis là se trouve lié totalement à ce qui se passe dans l'actualité avec l'Ukraine.

Avec des masses moutonnières aptes qu'à vouloir frileusement donner toujours crédit, encore et encore, à des escrocs comme "nos" Boris Johnson, Biden et autres "young leader" à la Macron de notre monde, nous sommes tous assurés d'une seule chose et c'est d'être conviés, tous et toutes, à une formidable déveine , immense défaite et la dégradation sur tous les tableaux (religieux, moral, politique, économique, bien commun, artistique, etc.)

Il est grandement vexant, pour dire le moins, de se trouver devant des catholiques (nominalement, on le croirait) qui ne font qu'encourager finalement tout ce qui peut nuire le plus et à la cause du catholicisme et à celle de leur propre pays (la France, dans votre cas) - et encore ! - faudra voir la manière. Comment ? en trahissant tout le monde et les vieux amis d'hier (Serbes, Russes, dans le cas de la France toujours).

Tout cela pour faire cause commune avec de vrais oligarques corrompus comme en Ukraine justement des gens qui n'ont surtout pas à coeur le bien véritable de leur pays. Surtout pas ! Pas plus que Papa doc en Haïti avant-hier,  pour ceux qui s'en rappelleraient. Le genre à filer à l'anglaise avec la caisse, laissant derrière un champ de morts et de ruines. Ce calvaire que ces pauvres Ukrainiens endure : c'est à des gars comme ceux de la troupe à Biden qu'il le doive. Rien d'autre ! Les dits Ukrainiens vont se retrouver dépouillés de leur pays du fait de s'être trouvés otages de ce grand jeu et dont certains faucons de guerre raffolent à Washington. Notez bien que si des Afghan(ne)s doivent aujourd'hui se mouler au régime des talibans, c'est très exactement pour la même raison, du fait de la même incompétence et même absence totale de scrupules à vouloir instrumentaliser le crime au profit de la bande de racketteurs; et en Ukraine le bandérisme je rappelle.  

Je vous le dis : vous êtes désolant.
je suis désolé
avez_vous la solution ?
Blaise Pascal avait mieux analysé que nous, lisez vous comprendrez peut être si vous prenez de la hauteur
Violence et Vérité
selon Pascal



C'est une étrange et longue guerre que celle où la violence essaie d'opprimer la vérité. Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu'à la relever davantage. Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence, et ne font que l'irriter encore plus. Quand la force combat la force, la plus puissante détruit la moindre ; quand l'on oppose les discours aux discours, ceux qui sont véritables et convaincants confondent et dissipent ceux qui n'ont que la vanité et le mensonge ; mais la violente et la vérité ne peuvent rien l'une sur l'autre. Qu'on ne prétende pas de là néanmoins que les choses soient égales : car il y a cette extrême différence que la violence n'a qu'un cours borné par l'ordre de Dieu qui en conduit les effets à la gloire de la vérité qu'elle attaque, au lieu que la vérité subsiste éternellement et triomphe enfin de ses ennemis ; parce qu'elle est éternelle et puissante comme Dieu même.

PASCAL

Notons qu'en opposant irréductiblement deux ordres, celui de la force et celui des idées, Pascal dans ce texte reste optimiste : selon lui la croyance en un auteur moral du monde permet d'espérer à terme le triomphe de la vérité (intuition et croyance eschatologique que Hegel retrouve dans sa Philosophie de l'Histoire).

Les analyses de Raymond Aron nous ont appris plus de réalisme : le triomphe de la raison n'est pas de lui-même nécessairement inscrit dans le sens de l'Histoire, il dépend exclusivement de la coopération des hommes de bonne volonté et suppose donc des individus qui aient intérêt à défendre le parti de la raison comme d'autres peuvent avoir intérêt à défendre la superstition et la logique de la crainte. (Cf. à ce propos la grande opposition entre les régimes politiques établie par Monstesquieu dans l'Esprit des lois )



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty15/7/2022, 12:56

Guerre en Ukraine : la région de Zaporijjia bientôt annexée à la Russie par référendum ?

https://www.tf1info.fr/international/guerre-ukraine-russie-la-region-de-zaporijjia-bientot-annexee-par-moscou-par-referendum-2226401.html

La région ukrainienne de Zaporijjia va-t-elle devenir russe ? C'est du moins ce qu'essayent de mettre en œuvre les autorités nommées par Moscou dans ce territoire en partie occupé par l'armée russe. Ce jeudi 14 juillet, ils ont annoncé vouloir organiser dès le début de l'automne un référendum sur une annexion par la Russie.

"Nous voulons être la région Zaporojski (son nom russe, ndlr) au sein de la fédération de Russie", a dit Evguéni Balitski, chef de l'administration civile et militaire mise en place dans les territoires de cette région contrôlés par les Russes. "J'ai pris la décision de la tenue d'un référendum qui aura lieu au début de l'automne", a-t-il ajouté, lors d'une conférence de presse à Melitopol. C'est la première fois qu'un responsable évoque un calendrier aussi précis pour un tel référendum.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty16/7/2022, 18:11

Citation :
Dans le sud de l’Ukraine, les troupes alliées russes de libération tente d’accélérer le mouvement de rétablissement de ls vie civile normale dans les territoires, comme dans la ville de Kherson. Au bonheur du grand nombre des habitants des lieux. (reprise corrigée de la manchette de Humanlife plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty16/7/2022, 18:16

Citation :
Moscou veut délivrer des passeports russes

[...]

Plusieurs centaines de milliers d’habitants des territoires séparatistes ont déjà reçu leur passeport russe
.

Normal. Ce sont des Russes (... ethniquement, historiquement, culturellement, religieusement, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty16/7/2022, 18:55

Théodéric, le 29 mai 2022 a écrit:
en France on nous montre chaque jour le ridicule de l'armée Russe qui se fait piéger comme des enfants de cœurs par les invincibles héros ukrainiens toujours vainqueurs, puisqu'on les équipe en arme !
seulement on voit que les russes avancent et conquièrent le terrain ce qui est donc contraire a tout ce que l'on nous baratine chaque jour !

Bien sûr. Tout le contraire du baratin qui est servi depuis le début.

Une "pénultième" démonstration magistrale en 3D en quoi nos médias mentent comme des arracheurs de dent. Tout leur narratif est du chiqué. On a bien vu toutes les niaiseries que Mâche2 en particulier se sera dépêché de vouloir reprendre et les diffuser en boucle. Du vent, du vide, du faux ...

et

«Bienvenue dans l'ère de la Bullshit», comme disait l'autre.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty17/7/2022, 19:02

en tout cas pour tout ce qui ce produit suite aux sanctions Russes qui en fait deviennent de véritables sanctions contre l'Europe , je crois que n'importe quel stratège militaire , économique et financier aurait réalisé que faire cela engendrerait ce qui nous arrive et va nous plonger des une situation qui au mieux sera celle d’après guerre ,, ou pire !

donc ma question est " sommes nous réellement dirigé par une telle bande d'ab,,,,s ? ou font ils cela avec un tout autre calcul que ce que l'on nous annonce !?
les Usa tirent les marrons du feu , ils ne voulaient pas de l'Eurasie qui se dessinait chaque jour un peu plus vu nos échanges avec la Russie et autres !
voila que l'euro plonge et que les Usa redevienne la monnaie intéressante que l'on est désormais dépendant d'eux pour l'énergie au prix qu'ils voudront !
et qu'ils sont vraiment les dirigeants de l'Otan , et autant dire de l'avenir de l'occident pour les 30 a 40ans qui viennent !
désormais grâce aux choix débiles on a accomplit que la Chine et Russie marchent ensemble comme jamais et en plus on a transféré nos usine set technologie en Chine ce qui nous rend dépendant et surtout très vulnérables !
y en a qui se mettent une balle dans le pieds nous on a vidé le chargeur d'une arme automatique !

donc le calcul c'est quoi sinon de nous soumettre ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15599
Inscription : 29/04/2017

Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty6/8/2022, 11:55

Vadim Tcheldiev, chanteur d’opéra, a pris 10 ans de prison pour avoir organisé en 2020 une manifestation contre les mesures anti-Covid en Russie. Si comme beaucoup vous êtes passés de la lutte contre la dictature sanitaire à la défense du modèle Russe, cette info est pour vous. https://www.bienpublic.com/sante/2022/07/19/huit-et-dix-ans-de-prison-pour-des-manifestations-anti-restrictions-covid-en-russie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty6/8/2022, 17:13

humanlife a écrit:
Hors sujet

Serait-il possible de connaître l'auteur de cette modération ? combien de fois devrais-je répéter que Arnaud interdit la modération du hors-sujet ?

Peut-être que Arnaud devrait confirmer cette affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés   Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine
» L’église orthodoxe Russe et la guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]
» EN DIRECT - UKRAINE: LE PREMIER PROCÈS POUR CRIME DE GUERRE DÉBUTERA LE 18 MAI À KIEV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: