DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]

Aller en bas 
+14
kaboo
Tourterelle
Thomas17
Pilgrim2
Jean-Marie Brodin
Arnaud Dumouch
philippe bis
Mâche2
boulo
prinu
Théodéric
ptrem
humanlife
adolphe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 15:56

Ilan Seigne a écrit:
mais des prières qui montent des cœurs justes.

Je prie pour que les États-Unis restent une démocratie en tout cas (et non une dictature). C'est quand même un bon policier, il y a pire du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 16:23

Les russes jouent avec l'Ukraine à ne me tourne pas le nos
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 17:01

Thomas17 a écrit:
Jean-Marie Brodin a écrit:
Est-ce que l'on a prévu l'envoi d'observateurs de l'ONU pour les prochaines élections américaines ?

Je sais que vous croyez qu'il y a eu fraude avec le vote par correspondance, mais c'est faux, même des républicains le disent. Le vote par correspondance est reconnu pour favoriser les démocrates, c'est comme le vote des villes et les démocrates comptaient là-dessus malgré les premiers résultats.

La plus grande menace à la liberté et à la démocratie vient peut-être de l'intérieur finalement avec toutes ces théories du complot pis cette démocratie qui est malade (les gens croient n'importe quoi avec internet).

Ça va peut-être faire comme avec l'Allemagne libérale juste avant la prise du pouvoir par les Nazis (ils étaient tellement libéraux et démocrates que même de tels partis avaient droit à leurs chances).

Les Allemands se sont retrouvés avec un dictateur aussi.

Si c'est le cas par contre, on a vu ce que ça a donné (pis certaines dictatures pourraient le regretter).

Heu heu si il n'y avait pas eu l'affaire Snowden qui explique comment le pouvoir (aux mains de qui ??) peu tout surveiller falsifier et corrompre on pourrait y croire mais là ?
la sécurité du vote par internet :mdr: :mdr: :mdr: il suffit de voir comment les hackers arrivent a voler des données dites inatteignables pour comprendre comment ceux à la tête du systéme peuvent faire ce qu'ils veulent !

récemment il y a eu une émission sur le pillage informatique par les états les uns envers les autres , la Chine a piqué des données ultra secrètes tant à la Nasa qu'aux armées et CIA FBI et aux usines et fabricants tous se sont fait piller , l'Europe de même !
alors la fiabilité de tout cela aux mains de nos chers ripoublicains de partout ??? scratch lol!

depuis que grâce a l'informatique et internet tout est sûr , on a jamais eu autant de vole d'identité et de personnes dans la mouise qui ont très peu de solutions !
il faudrait arrèter de se faire formater à l'information officielle et regarder le réel
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 18:35

Je suis assez étonné des digressions suite a mon message sur les 423 enfants morts la suite de " l'opération spécial" de la Fédération de Russie en Ukraine....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 20:30

je suis assez étonné que l'on ne prenne pas en compte les 500.000 enfants Irakiens morts du fait des USAs

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 20:34

Je n'ai pas entendu beaucoup de gens dire merci au Russes pour nous avoir, en deux ans, de 2015 à 2017, débarrassé de l'Etat Islamique

Thomas17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 20:38

Jean-Marie Brodin a écrit:
Je n'ai pas entendu beaucoup de gens dire merci au Russes pour nous avoir, en deux ans, de 2015 à 2017, débarrassé de l'Etat Islamique

Vous avez raison. Cette propagande des USA dont les mains sont si sales est effrayante.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 20:44

Vous semblez occulter les attentats du 11 septembre 2001, qui sont à l'origine de la guerre en Irak.
Les Russes, eux, attaquent l'Ukraine sans aucune raison que la nostalgie d'un passé glorieux, mais qui les mènent dans les ténèbres de l'histoire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Chribou aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 21:15

Théodéric a écrit:
pour autant je ne décerne pas de médaille a Poutine qui se dit Chrétien !!


Moi, oui.

Je suis favorablement impressionné par la véritable conduite d'homme d'État qui est celle du président de la Russie. Il est le seul dirigeant en Europe qui travaille réellement à la défense des intérêts de son pays et de son peuple. Il construit quelque chose chez lui, à l'inverse d'un Macron qui détruit, qui brade et liquide tout.

Un vrai chef d'État, pour moi c'est un dirigeant qui, à l'occasion, quand c'est absolument nécessaire, peut aussi recourir à l'option militaire d'une façon mesurée, contrôlée, pour atteindre un objectif réalisable, sensée, valable, morale et justifié. Ainsi, mettre à couvert les populations russophones de l'ancienne république soviétique d'Ukraine est-il en soi un objectif valable, pour les mettre à couvert du triste sort, dis-je, auquel les séides du pacte atlantique pensaient bien pouvoir les condamner.  


Parce que ...

Cela ne choque personne sur ce forum, apparemment, que des types comme Porochenko et successeurs aient pu décréter, du jour au lendemain, la mise hors la loi de la langue russe et dans ce qui fut le berceau historique du peuple russe ! Une effronterie sans égale. La volonté affichée de faire des Russes ethniques des citoyens de troisième ordre, non pas même des citoyens ... C'est bien là une manière de faire de la politique comme durant «les heures les plus noires de notre histoire ...», comme durant les années 1930, 194O, dans la Pologne occupée par les Allemands et quand d'un trait de plume l'on pouvait faire disparaître des droits élémentaires aux habitants du cru.


P.S. : Seul dirigeant valable en Europe, Poutine ? Vrai qu'il y a Viktor Orban pour les Hongrois; élu et réélu dans des élections non truquées, au plus grand déplaisir de la bande des serviteurs de l'oligarchie à Bruxelles. Pour mémoire : plus de 75% des Russes donne son appui à Vladimir Poutine. On persiste ensuite à vouloir le faire passer pour un sordide dictateur qui brimerait la volonté de son peuple. Il y a plus de gens en Russie qui s'estiment satisfaits par Poutine (ses politiques) que d'Américains par Biden ou de Français par Macron.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 21:22

Jean-Marie Brodin a écrit:
Je n'ai pas entendu beaucoup de gens dire merci au Russes pour nous avoir, en deux ans, de 2015 à 2017, débarrassé de l'Etat Islamique

Les monstres sont parfois utiles, et certains peuples ne méritent pas autre chose qu'un dictateur (malheureusement) puisque la démocratie ne prend pas avec eux et se retrouvent d'une façon ou d'une autre en enfer.

Les Ukrainiens méritent notre soutient par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 21:30

Thomas17 a écrit:
Jean-Marie Brodin a écrit:
Je n'ai pas entendu beaucoup de gens dire merci au Russes pour nous avoir, en deux ans, de 2015 à 2017, débarrassé de l'Etat Islamique

Les monstres sont parfois utiles, et certains peuples ne méritent pas autre chose qu'un dictateur (malheureusement) puisque la démocratie ne prend pas avec eux et se retrouvent d'une façon ou d'une autre en enfer.

Les Ukrainiens méritent notre soutient par contre.

Cet agnosticisme vous joue décidément bien des tours et c'est normal car quand on erre dans les sables mouvants on ne peut pas bénéficier du roc qu'est Jésus-Christ, roi du Ciel et de la terre !
Les yankees et leurs alliés terroristes ont mis le feu en Syrie et les russes l'ont partiellement éteint.
Jean Marie Brodin a bien parlé et même Arnaud a acquiescé, prenez-en de la graine !
Quand aux mots "démocratie et enfer", svp ne les employez pas avant de connaître leur réelle signification !
Mon coeur de chrétien est tout près des syriens qui souffrent de l'embargo américain qui empêche leurs assiettes de s'emplir !!!


Dernière édition par Ilan Seigne le 15/10/2022, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 21:31

Pilgrim2 a écrit:

P.S. : Seul dirigeant valable en Europe, Poutine ? Vrai qu'il y a Viktor Orban pour les Hongrois; élu et réélu dans des élections non truquées, au plus grand déplaisir de la bande des serviteurs de l'oligarchie à Bruxelles. Pour mémoire : plus de 75% des Russes donne son appui à Vladimir Poutine. On persiste ensuite à vouloir le faire passer pour un sordide dictateur qui brimerait la volonté de son peuple. Il y a plus de gens en Russie qui s'estiment satisfaits par Poutine (ses politiques) que d'Américains par Biden ou de Français par Macron.

Vous avez raison, Poutine jouit d'un bon soutient de sa population (encore plus que d'autres en Occident). Ceci dit, là on peut parler de population ''formatée à l'information officielle'', parce que le régime contrôle tout, les médias officiels notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 21:44

Ilan Seigne a écrit:

Quand aux mots "démocratie et enfer", svp ne les employez pas avant de connaître leur réelle signification !

Je vais me gêner peut-être. Rolling Eyes

Je parle de démocratie et de liberté en opposition à enfer et dictature (théocratique comme en Iran notamment).

C'est vous qui ne savez pas de quoi vous parlez (et les gens comme vous finissent par récolter ce qu'ils méritent aussi).

En attendant, regardez (et savourez) les Russes se faire humilier (parce qu'il y a des choses qui ne se règlent pas par la discussion)! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 21:51

Ah ah je connaissais Pilgrim sur un autre forum mais je dois dire que Pilgrim 2 qui doit être son frère est bon dans sa dissertation sur l'actualité au thème si douloureux.

Mon cher Pilgrim 2, je te suis presque en totalité à ceci près que le président de la grande Russie a quelques zones d'ombres qui me déplaisent grandement.
Il a flirté avec le forum de Davos et avec le G 8 puis ensuite, il a pris une distance avec eux mais alors dis moi : Pourquoi a t-il fait injecté une partie de sa population avec des produits à ARN (spoutnik) fabriqué par Astra Zaneca ?
Et pourquoi récidiver ces dernières semaines avec les derniers combattants recrutés pour la guerre défensive dans les territoires annexés ?

Enfin, ne crois-tu pas qu'il soit responsable du crash de l'avion polonais en 2010 à Smolensk ?
Cette histoire est loin d'être claire ?

Poutine est probablement le moins mauvais de toute cette tragédie qui se déroule sous nos yeux mais il est loin d'être irréprochable.
Demain, il sera notre envahisseur et je ne le suivrai pas...

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 22:08

Théodéric a écrit:

la sécurité du vote par internet :mdr: :mdr: :mdr: il suffit de voir comment les hackers arrivent a voler des données dites inatteignables pour comprendre comment ceux à la tête du systéme peuvent faire ce qu'ils veulent !

Vous devez vous faire hacker souvent quand vous consultez vos comptes bancaires sur internet (mais sinon, le vote par internet est aussi sécuritaire). Rolling Eyes

Je me méfierais de certains sites poubelles (complotistes) que vous consultez surement à la place.


Dernière édition par Thomas17 le 15/10/2022, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 22:11

Théodéric,

A part ça, refuser de décorer Poutine de l'ordre du mérite national ?  

Plus de soixante-dix ans d'un régime officiellement athée en Russie. Pensez donc à tout ce que les staliniens ont pu faire pour éradiquer le christianisme définitivement. Une fois sortie du communisme : rien obligeait à ce qu'un dirigeant de la nouvelle Russie aille souhaiter faire alliance avec la religion chrétienne historique sur place. Vous auriez préférer que le gouvernement russe s'égare dans la voie libérale anti-catholique et anti-chrétienne qui est la nôtre ?


Entre l'irréligion féroce et répressive des communistes bolchéviques, un indifférentisme décadent à la Eltsine ou une posture politique de "despote éclairé" à la Napoléon III, désireux et capable de faire avec la religion chrétienne et désignée comme religion d'État, mon propre jugement intime me dicte que la foi chrétienne profite davantage sous ce dernier genre de constitution. Moi je trouve que Poutine est assez bien inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 22:21

Pilgrim2 a écrit:
Moi je trouve que Poutine est assez bien inspiré.

Pas par le pape actuel en tout cas (vous l'avez vous-même souligné).

Poutine se sert de Cyrille, mais c'est un nostalgique de l'URSS (et il ferait comme Staline avec les religions, aucun partage du pouvoir).

Heureusement, il est en train de se faire humilier (avec l'aide de Dieu). Very Happy

Du moins, je crois qu'il a reçu un petit cadeau pour sa fête (de quoi sauter dans le vide si c'est pas de joie). Mr. Green
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 22:35

Jean-Marie Brodin a écrit:
Je n'ai pas entendu beaucoup de gens dire merci au Russes pour nous avoir, en deux ans, de 2015 à 2017, débarrassé de l'Etat Islamique

En lien avec la politique anti-russe réactivée depuis quelques années : nos dirigeants ne se fendent surtout pas en hommage ou reconnaissance publique du rôle essentiel que fut celui du peuple russe pour aboutir à la  victoire du 8 mai 1945. Alors vous pensez bien pour l'action déterminante de Poutine en Syrie, son action pour museler les horribles miliciens islamistes ... encore moins ! Oui, surtout que la milice du djihad était quasiment formée de salariés d'Obama à la différence des Waffen-SS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 23:15

@Pilgrim 2

Je réitère ma question au sujet du président de la fédération de Russie, est-il encore crédible après cette info ou bien s'agit-il d'une intox ?
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/10/03/la-russie-commence-a-vacciner-les-300-000-citoyens-mobilises/
Ton avis persuasif est attendu !
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty15/10/2022, 23:50

Ilan Seigne a écrit:
@Pilgrim 2

Je réitère ma question au sujet du président de la fédération de Russie, est-il encore crédible après cette info ou bien s'agit-il d'une intox ?
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/10/03/la-russie-commence-a-vacciner-les-300-000-citoyens-mobilises/
Ton avis persuasif est attendu !
La vaccination était bien obligatoire pour le personnel militaire  en juillet 2021 comme dans beaucoup d autres pays  dont la France ( he oui pour les militaires la vaccination était bien obligatoire en France ) .  En revanche , la peine de 10 ans de  prisons n est qu une fable
Tout aussi intox est la comparaison avec le vaccin d AstraZeneca

La Russie à l époque avait un énorme retard vaccinal ayant voulu être trop souple avec sa population , ce qui prouve d ailleurs que c est loin d être une dictature
Et donc ? Ou est le problème ? Et quel est l intérêt de cette page 1 an et demi après les faits ?

D autre part , il y eut des momemts obligatoires quand les taux de vaccination étaient faible et des moments où la vaccination est facultative , quand les taux de vaccination sont élevés .
Par exemple ;
Dans le territoire de Khabarovsk, la vaccination contre la COVID-19 est devenue facultative

13 oct 2022

Le scandale serait pourquoi l Europe et les USA ont  refusé les autorisations de commercialisation du Spoutnik V de manière systématique pendant plusieurs mois exposant leurs propres populations au COVID-19 alors même qu il y avait saturation , et que certaines doses manquèrent
Apparemment déjà , les dirigeant européens cherchaient la guerre contre la Russie et ont tué des citoyens européens en pleine conscience


Dernière édition par adolphe le 16/10/2022, 00:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty16/10/2022, 00:03

Dans la livraison d'octobre 2022 du journal Le Monde diplomatique ...

Derrière la guerre, les affaires

(un article de Pierre Rimbert page 8)

Extrait :

Citation :
Les faux amis de l'Ukraine

«... accompagné d'un programme d'appui s'élevant à 11 milliards d'euros entre 2014 et 2020, l'accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne entre finalement en vigueur le 1er septembre 2017. Combien d'européens ont lu ses 2135 pages [...] Gratter cette gangue, c'est découvrir un traité d'annexion volontaire, Il se compose en premier lieu d'un accord de libre-échange approfondi et complet calqué sur l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) de 1994. De manière fort classique, les chapitres consacrés au commerce somment l'Ukraine de supprimer la plupart des dispositifs  qui faussent la libre concurrence (subventions, normes, etc.)

Mais l'essentiel est ailleurs : afin d'instaurer des relations fondées sur les principes de l'économie de marché libre (art.3), l'Ukraine met tout en oeuvre pour rapprocher progressivement ses politiques de celles de l'Union européenne, conformément aux principes de stabilité macroéconomique, de situation saine des finances publiques et de viabilité de la balance des paiements (art. 343). En somme, la seule option autorisée sera l'austérité.

De l'étiquetage en magasin à la congélation des légumes en passant par la libéralisation des services publiques, la libre circulation des capitaux, la protection du roquefort, etc, les fonctionnaires bruxellois dictent à leur partenaire le cadre juridique européen - jusqu'à l'obligation de légaliser le lobbying : «les parties conviennent de la nécessité de consulter en temps opportun et régulièrement les représentants du monde des affaires sur les propositions législatives», énonce l'article 77b. En clair, tout l'édifice législatif ukrainien sera remodelé, alors même que la candidature de l'Ukraine à l'Union ne figure pas encore à l'ordre du jour.  

[...]

Inutile d'être fin stratège pour discerner l'intention géopolitique du texte, évoquer la : «... convergence progressive dans le domaine de la politique étrangère et de sécurité, y compris la politique de sécurité et de défense commune» [...] «diversifier les sources, les fournisseurs, les voies d'acheminement et les méthodes de transport de l'énergie» (art 337) à un pays largement dépendant de la Russie sonne comme un défi lancé à Moscou.

D'autres articles se montrent plus offensifs encore : «... l'Ukraine révoque toute norme nationale contraire et cesse notamment d'appliquer sur son territoire les normes inter-États élaborées avant 1992», soit l'ensemble des normes héritées du bloc de l'Est. Dit autrement, Bruxelles met Kiev en demeure de "dérussiser" son économie.

[...]

Le gouvernement Ianoukovitch (2010-2014) qui négocia l'accord, entendait jeter un grappin vers l'Occident pour équilibrer sa dépendance à la Russie, mais sans fâcher cette dernière et encore moins rompre avec elle. Peine perdue : Moscou s'oppose vigoureusement au «partenariat occidental» et, fin 2013, oblige l'Ukraine à y renoncer pour rejoindre sa propre union douanière avec les pays d'Asie centrale, la Communauté économique eurasiatique. L'Ukraine, tiraillée par les intérêts contradictoires de ses puissants voisins, ne pouvait maintenir l'équilibre. L'ultimatum de Moscou et le putsch contre le gouvernement Ianoukovitch consécutif aux manifestations de la place Maïdan trancheront le noeud gordien : l'Ukraine ira à l'Ouest.

Si les conséquences géopolitiques et militaires de ce choix n'échappent à personne, le coût social de l'accord d'association reste un sujet tabou. S'y dessine pourtant un concentré des décennies de désindustrialisation subies par la classe ouvrière européenne durant les années 1980 et 1990 : «Modernisation et restructuration de l'industrie» »restructuration et modernisation du secteur ukrainien des transports», suppression des aides d'État qui faussent ou qui menacent de fausser la concurrence» ... Que pesaient les négociateurs ukrainiens face aux armées de juristes bruxellois surexcités à l'idée de garantir une protection adéquate et efficace aux investisseurs ? Entre une entité de vingt-sept États capitalistes avancés et une nation considérée comme un pays en développement, la balance était d'emblée truquée.

A la lecture des quarante-quatre annexes qui détaillent les renonciations de l'Ukraine à sa souveraineté économique, les cris d'amour européens lancés depuis l'invasion russe à «ce pays frère» qui «défend nos valeurs» apparaissent soudain un peu hypocrites.

«Ces accords d'association reflètent en quelque sorte un esprit colonial» avait reconnu en 2013 un diplomate posté à Kiev.

De même que les nations d'Europe centrale intégrées à l'Union européenne en 2004 (Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie) avaient fourni une armée de réserve industrielle au Moloch manufacturier allemand dont les sous-traitants essaimaient dans ces pays, les nouveaux chômeurs ukrainiens iront s'embaucher dans les usines champignons promises à l'éclosion [...] Depuis la chute du mur de Berlin, Bruxelles organise les délocalisations entre amis avec un objectif toujours identique : aménager une «petite Chine» à sa porte pour alimenter ses fleurons industriels en bras et en nouveaux marchés. Avis aux travailleurs de la Vieille Europe :

«Les normes en matière de travail ne devraient pas être utilisées à des fins protectionnistes», avertit l'accord. En 2022, le salaire minimum mensuel ukrainien ne dépasse pas 180 euros ...

La guerre a précipité les choses : «Je suis favorable à l'élargissement de l'Union européenne, pour inclure les États des Balkans occidentaux, l'Ukraine, la Moldavie et, à terme, la Georgie», a déclaré le chancellier allemand Olaf Scholz le 29 août dernier. Douze jours auparavant, le président ukrainien ratifiait une loi autorisant les petites et moyennes entreprises (jusqu'à 250 salariés, c'est à dire celles qui emploient 70% des travailleurs ukrainiens) à ne plus appliquer le code du travail; seules prévaudront désormais les règles fixées par l'employeur dans le contrat de travail.

D'après OpenDemocracy, un média proeuropéen, un autre projet de loi introduirait une journée de travail de douze heures maximum et permettrait aux employeurs de licencier des salariés sans justification.

P. Rimbert in Le Monde Diplomatique, octobre 2022, numéro 823, «Les faux amis de l'Ukraine», p.8

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty16/10/2022, 01:40

Salut Ilan Seigne,

Citation :
Mon cher Pilgrim 2, je te suis presque en totalité à ceci près que le président de la grande Russie a quelques zones d'ombres qui me déplaisent grandement.

Possible.

Citation :
Il a flirté avec le forum de Davos et avec le G 8 puis ensuite, il a pris une distance avec eux mais alors dis moi : Pourquoi a t-il fait injecté une partie de sa population avec des produits à ARN (spoutnik) fabriqué par Astra Zaneca ?
Et pourquoi récidiver ces dernières semaines avec les derniers combattants recrutés pour la guerre défensive dans les territoires annexés ?

Étant un réaliste, j'imagine que le président russe se plie quand même à toute la culture formelle des  acteurs du monde financier et ne va pas toujours se soustraire à des rencontres internationales et ce qui voulait dire aussi participer à des sommets du genre G8 ou rencontre de Davos.  Pour les sérums expérimentaux, il doit faire confiance à ses propres conseillers scientifiques. Et il n'y a pas de raisons que les chercheurs russes fonctionnent sur des bases de raisonnement très différentes de leurs collègues en Chine, en Angleterre ou aux États-Unis.

Citation :
Enfin, ne crois-tu pas qu'il soit responsable du crash de l'avion polonais en 2010 à Smolensk ?
Cette histoire est loin d'être claire ?

Je n'avais pas suivi cette affaire à l'époque. Ce crash, n'était-ce pas l'écrasement d'avion qui avait coûté la vie à des officiels polonais se rendant près de Katyn, pour y faire mémoire de leurs compatriotes  assassinés par le KGB ? Si c'est le cas, je vois mal l'intérêt de la Russie à tremper dans une action terroriste après-coup. Il me semble que c'est le gouvernement russe post-soviétique qui avait immédiatement éventé le secret et avoué franchement que c'est le bras droit de Staline qui avait tout machiné. Et je pense bien que Vladimir Poutine reconnaît lui aussi sans se faire prier la responsabilité des soviétiques pour le crime perpétré.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty16/10/2022, 07:51

Ce qui n'empêche pas l'animosité séculaire entre russes et polonais , malgré des périodes d'ententes et de sourires forcés et l'inquiétude du gouvernement russe devant l'ancrage catholique romain et otanien de la Pologne actuelle . La catastrophe aérienne de Smolensk est bien perçue à Varsovie comme un attentat politique , voire une déclaration de guerre .

Qu'en est-il exactement ?

 Les contrôleurs du ciel russes ont mal guidé l'avion polonais lors de son approche pour atterrissage dans le brouillard . 

Directives criminelles du Kremlin ? 
Initiative complotiste locale ? 
Négligence coupable locale , compte tenu de l'origine de l'avion ( " pas de priorité au gouvernement polonais ! " ) ?
 
Je penche pour cette dernière hypothèse .


PS Un de mes chefs était responsable d'un groupe " amitiés belgo-polonaises " du temps de la guerre froide ( je crois qu'il espionnait en fait ) . Il avait été célébré comme un héros par ses amis polonais parce qu'il avait gagné un match à la vodka contre un officiel russe à Varsovie ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty16/10/2022, 11:05

Jean-Marie Brodin a écrit:
je suis assez étonné que l'on ne prenne pas en compte les 500.000 enfants Irakiens morts du fait des USAs
Sauf que le sujet est " Sujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ?  " Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Scree412


Dernière édition par philippe bis le 16/10/2022, 11:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty16/10/2022, 11:07

philippe bis a écrit:
Thomas17 a écrit:
philippe bis a écrit:

J 'ai pas compris. scratch

Ce que j'veux dire c'est qu'il vaut mieux la paix (et que le meilleur ami de la paix ce sont les démocraties). Faut pas favoriser l'émergence de dictatures nazis.
Oui bien sur.Avez vous vu mon message est le lien?
"423 enfants sont morts à la suite de " l'opération spécial" de la Fédération de Russie en Ukraine" https://childrenofwar.gov.ua/ Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Scree409
EVANGILE - selon Saint Luc 18, 1-8
Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Scree410
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty16/10/2022, 13:58

Philippe bis
Spoiler:
[/quote]

Je n'ai aucun doute que justice sera rendue, et certains devraient craindre Dieu effectivement (parce qu'ils vont apprendre à le craindre)!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty16/10/2022, 15:48

philippe bis a écrit:

  EVANGILE - selon Saint Luc 18, 1-8
Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Scree410

Dans son discours sur la montagne Jésus l'a dit aussi (heureux ceux qui ont faim et soif de justice).
Spoiler:

Pis je sais pas si ça prouve quelque chose pour les autres (quand on a faim on voit partout ce qu'on veut voir il faut dire), mais moi, j'commence à être rassasié.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9058
Inscription : 28/02/2012

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty16/10/2022, 20:13

Une activiste pro-russe et anti-France interdite de sejour en France
https://www.france24.com/fr/afrique/20221015-l-activiste-nathalie-yamb-interdite-d-entr%C3%A9e-et-de-s%C3%A9jour-sur-le-territoire-fran%C3%A7ais
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty16/10/2022, 22:39

humanlife a écrit:
Vous semblez occulter les attentats du 11 septembre 2001, qui sont à l'origine de la guerre en Irak.
Les Russes, eux, attaquent l'Ukraine sans aucune raison que la nostalgie d'un passé glorieux, mais qui les mènent dans les ténèbres de l'histoire.

erreur cela a juste servit de prétexte car ils savaient très bien que ce n'était pas l'Irak qui a commandité l'attaque !
depuis il y a eu des interviews de responsable américains , services secrets , politiques et même Tony Blair (1er ministre anglais) tous reconnaissent que ce n'était que manip et intox juste fabriqué pour régler des comptes avec Saddam !
donc qu'ont-il a envier a Poutine ils sont pire si on y regarde ! AH oui cela nous convient car le fric est chez eux , l'industrie le commerce , l'alimentation tout le gavage va bien si on est ami de la pax américana et surtout si on en dit trop rie sur les coups tordus qui ce succèdent !
j'aime mes amis , mais je préfère l'Amitié du Seigneur !

Saddam n'avait aucun avantage a faire cela il savait très bien ce que ferait les Usa en retour et cela n'a pas manqué !

les Usa ont prétendus aller sauver les Irakiens des mains du méchants dictateur , 1,5 millions de civils tués ( là ils sont libre pour toujours ceux-ci !?) le pays et sa région dévasté jusqu'au fondement , les ricains sont repartis laissant un tas de décombre fumant ; si c'est cela ta définition des droits de l'homme de la liberté de la république et du gendarme du monde , reste à la maison et ne va secourir personne il y a assez de morts !
ils otn refait le coup en Afghanistan promettant ne jamais rendre le pays aux fanatiques , et ils sont repartit en leurs léguant toutes les femmes Afghanes ; quelle parole Bravo !

je ne fais pas confiance aux Usa ni a l'Onu ni à la fédération de Russie ni la Chine, si ils voulaient la Paix on l'aurait !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty16/10/2022, 22:54

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]

tu n'as pris qu’une phrase dans mes lignes , mais je n'ai nullement dis que les ricains ou Otan étaient digne de confiance et de bien braves gens !

je ne discerne pas de médailles a Poutine car il tire lui aussi sur les civiles au nom du bonheur des civiles , arrivé là on entre dans " qui vit par l'épée périt par l'épée " et qui voudra sauver sa vie la perdra ,,,,


de toutes façons il n'y a qu'une Option = :jesus: et vivre comem Lui :sts:
quand ils auront tous finis de gagner leurs guerres au nom de leurs justice et droits , ils s’agenouilleront en suppliant que Jésus viennent les empécher de chuter plus bas en enfer !

ils se battent tous pourquoi ? posséder dominer la terre !! ils sont si excellent que cela qu'ils puissent bâtir leur empire parfait sur des charniers ????
:jesus:  " a quoi sert-il a un homme de gagner le monde si il le paye de son âme ? que donnera un homme en échange de son âme ? car Le Fils de l'Homme Va venir avec Ses Anges dans Sa Gloire !"

que dirons nous au Seigneur au Jugement " ha moi Seigneur tu peux être fière , je n'es tué que pour de bonnes raisons !"
Il nous montrera que Lui n'a pas pris d'Epée et Il aurait été le Seul qui puisse Se dire Juste !
mais on s'en fout o va déja accomplir nos justices nos guerres nos crimes mains propres tête haute et Dieu sera encore le dernier servi !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty16/10/2022, 23:13

philippe bis a écrit:
Jean-Marie Brodin a écrit:
je suis assez étonné que l'on ne prenne pas en compte les 500.000 enfants Irakiens morts du fait des USAs
Sauf que le sujet est " Sujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ?  " Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Scree412

hé il faut être honnête aussi là , il parle du fait que l'on veut bien voir en Poutine actuellement un criminel a juger , mais que personne n'a tenu de tels propos quand le chef d'état du crime organisé contre l'Irak a tué 500 000 enfants !
être digne de jugement ne serait tourné que contre les russes ?!

la justice ?? si tu dénonce Poutine pour 500 enfants n'oublions pas a Justice pour 1,5 millions d'Irakiens assassiné par les Usa et son chef menteur trompeur pilleur fabricant de faux document avec l'ami anglais !

et posons nous honnêtement la question , le pays qui a fait cela a l'Irak est-il crédible aujourd'hui eux qui depuis on étaient pris a espionner la terre entière et voler des données industrielles commerciales et financières a leurs propres amis !!
est-ce vraiment des amis alors ????
les Usa nous aident car ils ne peuvent pas compter sur la Chine en cas de problèmes et le commerce est fait en grande partie avec l'Europe consumériste !

Bref les 3 dernières bêtes de l'apocalypse se disputent le monde , et il est écrit que bien des peuples langues et nations disparaitront a cause de cela !
combien ont été avalé par cette mondialisation ?
la Chine vient de redire " nous ne renonceront jamais a l'emploi de la force envers Taïwan pour la réunir a la mère patrie !"

Houai rien a voir avec le sujet , mais c'ets bien ce qui est écrit ; soit des pays et langues seront réunit de force a une de ces 3 dernières puissances !
nous on se donne le beau rôle , mais on ne vaut guère mieux face à la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 02:45

Théodéric a écrit:
si c'est cela ta définition des droits de l'homme de la liberté de la république et du gendarme du monde , reste à la maison et ne va secourir personne...

On ne devrait pas aller en Haïti peut-être dans ce cas pour les aider à se sortir du chaos? En plus y a aucun intérêt là-bas.

Les Américains n'ont pas tué délibérément des enfants en Irak, ils ne font pas la guerre comme les Russes.

Il est vrai que cette intervention a déstabilisé le pays, mais ils ont eu leur chance et c'est de leur faute aussi s'ils ne l'ont pas pris.

C'est comme ça que ça marche la géostratégie, on ne pouvait pas se permettre de laisser Saddam se tourner vers la Russie (et ceux qui l'ont fait ne sont pas mieux non plus, pensons à la Syrie et la Libye).

Il ne faudrait peut-être pas faire d'embargo en plus? Rolling Eyes

boulo et Pilgrim2 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 04:07

Théodéric a écrit:

de toutes façons il n'y a qu'une Option = :jesus: et vivre comem Lui :sts:

Justement. Et ce que demandait Jésus en son temps c'était de ne pas faire comme Barabbas et résister à l'Empire romain. Dieu a un plan il faut dire, et les autres nations n'ont qu'à se convertir et vivre en démocratie (et si ce n'est pas les Américains qui le font ce sera Dieu lui-même à son retour)!

En attendant, qu'ils continuent à vivre en enfer s'ils le désirent (mais ils veulent tous venir en Occident par contre).

On devrait intervenir en Iran aussi afin de les libérer, et même la Chine devra finir par se convertir au Christ!

Les Américains (qui sont un peuple très croyant et qui aime Dieu) sont le peuple choisi par Dieu pour accomplir son plan (même s'ils ne sont pas toujours parfaits). Very Happy C'est à partir d'eux (un peu comme cela l'a été pour l'Empire romain) qu'il va s'imposer. :jesus:

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 11:49

Des attaques de « drones kamikazes » ont ciblé Kiev et plusieurs explosions ont été entendues, une semaine après les précédentes frappes russes sur la capitale ukrainienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 19:15

humanlife a écrit:
Vous semblez occulter les attentats du 11 septembre 2001, qui sont à l'origine de la guerre en Irak.
Les Russes, eux, attaquent l'Ukraine sans aucune raison que la nostalgie d'un passé glorieux, mais qui les mènent dans les ténèbres de l'histoire.
Les 28 pages du rapport du FBI sur ces évènements, publiées sous Obama, incriminent uniquement les Service Secrets Saoudiens;
L'irak n'avait strictement rien à voir avec l'attentat du 11 Septembre, pourtant, c'est l4irak qui a été choisi sur le fondement d'une fausse accusation . tout le monde se souvient de la fiole ridicule du général Colin Powell à l'ONU.

C'est ce que le Président Poutine nomme à juste titre "l'empire du mensonge".
Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Menson10
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 19:41

Peut-être, même si c'est un sujet délicat à traiter, mais en tout cas les Etats-unis avaient bel et bien été attaqués sur leur sol, et leur réaction peut être comprise dans une logique de défense, ce qui n'est pas le cas de la Russie.
Et on voit bien par ailleurs que les raisons invoquées par Poutine ne sont pas moins des mensonges pour justifier une "opération", dont il semble aujourd'hui difficile de déterminer le sens véritable.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 20:06

humanlife a écrit:
Peut-être, même si c'est un sujet délicat à traiter, mais en tout cas les Etats-unis avaient bel et bien été attaqués sur leur sol, et leur réaction peut être comprise dans une logique de défense, ce qui n'est pas le cas de la Russie.
.

Non, c'est un sophisme. Ce n'est pas parce que vous êtes attaqué par Paul que cela vous autorise à donner un coup de poing à Jacques !

Exhibez donc le lien entre le 11 Septembre et l'invasion de l'Irak de 2003, et ne tournez pas autour du pot.

SVP, répondez à CETTE question !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 20:16

Je ne peux pas dire mieux, vous n'êtes pas d'accord avec l'argument, c'est un constat.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 20:24

humanlife a écrit:
Je ne peux pas dire mieux, vous n'êtes pas d'accord avec l'argument, c'est un constat.
En fait, vous êtes parfaitement incapable de dévlopper cet argument :

"Les Etats-unis avaient bel et bien été attaqués sur leur sol, et leur réaction peut être comprise dans une logique de défense,
comme leur réaction est une logique de défense"

cela signifie logiquement :

A) Les Etats-unis avaient bel et bien été attaqués sur leur sol
B) Les Etats-Unis ont attaqué l'Irak

Vous êtes incapable de démontrer que A ==> B

C'est très facile de balancer n'importe quoi sur un forum comme celui-ci, et d'utiliser le principe de Brandolini à votre avantage.

Mais faites donc une vidéo sur Youtube où vous développez cet "argument", et attendez de voir la réaction des internautes !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 20:32

L'argument vaut pour lui-même, c'est de la logique élémentaire de base, je ne me soucie pas de la réaction de untel ou untel, pour des raisons qui lui appartiennent et qui sont liées ses positions personnelles sur la question.
Votre réaction à cet égard est significative.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 20:40

humanlife a écrit:
L'argument vaut pour lui-même, c'est de la logique élémentaire de base, je ne me soucie pas de la réaction de untel ou untel, pour des raisons qui lui appartiennent et qui sont liées ses positions personnelles sur la question.
Votre réaction à cet égard est significative.

Vous êtes incapable de développer votre argument logiquement. Votre refus de raisonner logiquement, et de vous soucier de la réaction de vos lecteurs est significatif.

Vous projetez vos propres défauts sur votre interlocuteur (un grand classique). Comme ce que vous produisez n'est qu'une simple opinion, vous supposez que votre interlocuteur est comme vous.

Or je vous ai cité des faits :

- Le rapport de 28 pages du FBI émis par le président Obama (l'avez-vous lu ?)
- La petite fiole de Colin Powell à l'ONU constestez-vous ce fait ?
- Contestez-vous que les Américains ont reconnu qu'ils n'ont trouvé aucune arme de destruction massive en Irak (le prétexte de la guerre)


Un Chrétien est à la recherche de la Vérité (ce n'est pas un relativiste).

La Vérité peut être par la combinaison :

- De Faits unanimement acceptés par toutes les parties.
- De raisonnements logique sur ces faits.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 20:46

Mon argument est logique, ce n'est pas la peine de vous lancer dans un dénigrement irrationnel de mon propos.
Nous ne sommes pas d'accord sur le sujet, c'est le constat.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 21:08

humanlife a écrit:
Mon argument est logique, ce n'est pas la peine de vous lancer dans un dénigrement irrationnel de mon propos.
Nous ne sommes pas d'accord sur le sujet, c'est le constat.
Vous pouvez répéter "mon argument est logique" ad nauseam, cela ne convaincra personne. Ce n'est pas en utilisant le mot "logique", que l'on fait de la logique.
Quand aux fait que j'ai cités, vous êtes incapables d'affirmer leur véracité ou leur fausseté.

A vrai dire, les Sophistes Athéniens étaient quand même d'un autre niveau, sans quoi la logique n'aurait jamais été élaborée par Aristote.

je doute que vos sophismes à vous entraînent une quelconque avancée ...

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 21:10

Vous appelez sophisme pour dénigrer mon argument, ce qui vous permet d'éviter de le considérer en tant que tel, probablement parce qu'il met en cause vos certitudes sur la question.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 21:56

JE VOUS RAPPELLE QUE LE FIL EST SUR L'UKRAINE 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty17/10/2022, 23:40

François Asselineau attire l’attention sur la Constitution ukrainienne, qui est sans doute la seule au monde à déclarer (en son article 16) : « Préserver le patrimoine génétique du peuple ukrainien relève de la responsabilité de l'État. »

https://mjp.univ-perp.fr/constit/ua2011.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty18/10/2022, 00:40

Jean-Marie Brodin a écrit:

C'est ce que le Président Poutine nomme à juste titre "l'empire du mensonge".

Il peut bien parler (lui qui disait ne pas avoir l'intention d'attaquer l'Ukraine juste avant l'invasion de celle-ci, et surtout pas autre chose que défendre les deux provinces séparatistes du Donbass).  Rolling Eyes

Et qui a dit qu'on est parfait? Suivant votre logique, certains auraient raison de parler de la chrétienté comme de l'empire du mensonge aussi puisqu'il y a eu les croisades (sauf que quand on se compare on se console).

J'me ferais pas l'avocat du diable pour tout (il y a eu beaucoup de scandales aussi), mais faut pas juste jouer les idiots utiles non plus (quand on se dit de culture chrétienne). Vous défendez des dictatures, vous faites leur jeu (vous devriez apprendre à peinturer vous aussi).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty18/10/2022, 01:44

Thomas17 a écrit:
Vous défendez des dictatures, vous faites leur jeu (vous devriez apprendre à peinturer vous aussi).
Spoiler:

Vous semblez meilleur pour vous tirer dans le pied que pour couvrir en tout cas.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty18/10/2022, 15:20

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:
si c'est cela ta définition des droits de l'homme de la liberté de la république et du gendarme du monde , reste à la maison et ne va secourir personne...

On ne devrait pas aller en Haïti peut-être dans ce cas pour les aider à se sortir du chaos? En plus y a aucun intérêt là-bas.

Les Américains n'ont pas tué délibérément des enfants en Irak, ils ne font pas la guerre comme les Russes.

Il est vrai que cette intervention a déstabilisé le pays, mais ils ont eu leur chance et c'est de leur faute aussi s'ils ne l'ont pas pris.

C'est comme ça que ça marche la géostratégie, on ne pouvait pas se permettre de laisser Saddam se tourner vers la Russie (et ceux qui l'ont fait ne sont pas mieux non plus, pensons à la Syrie et la Libye).

Il ne faudrait peut-être pas faire d'embargo en plus? Rolling Eyes

renseigne toi et tu verras que les américains pour ne pas prendre de risque ont jetés des bombes au phosphore sur Bagdad c'est pire que le napalm, tout en prétextant que c'était des bombes éclairantes qui avaient chuté accidentellement en ville ( elles servent a éclairer les champs de batailles de nuit) !

et que dre de la trahison d ela parole donnée aux Afghanes de ne jamais rendre le pouvoir a des fanatiques ? ils l'ont donné aux talibans avec le joyeux résultat que l'on connait !
ils ont bonne mine de dénoncer le voile en Iran ils ont livrés touts les Afghanes  a 100 fois pire ! en complet reniement de leur parole !

le problème de Haïti si on avait agit en temps et heure âpres la catastrophe  le problème n'existerait pas , mais comme y a pas d'argent ni pétrole a Haïti alors ils sont dans l'état actuel !
combien de milliers de milliards de dollars investit dans l'armement américain pour détruire l'Irak et la région ??
et combien pour rebâtir Haïti !

enfin on peut prétendre à la paix sous la célèbre palabre mensongère " qui veut la paix prépare la guerre " seulement voila des millénaires que cela n'a fait qu'engendrer toujours pire , mais enrichit une foule de criminels !

:jesus: Dit " qui vit par l'épée périt par l'épée !" donc c'est au tour de qui de se prendre un coup d'épée désormais !? vu que l'ona  prétendu que c'était bien l'épée !

si au lieu d'avoir des bâtiments et industrie de guerre ruineux on avait investit en bâtiments et industrie pour secourir rebâtir cultivé, le monde aurait de quoi vivre en paix car le partage authentique serait le vrai principe !
Haïti est en ruine et on prend le même chemin comme on fait actuellement !
et comme il faut rejoindre le sujet du fil , si Poutine désespère de ce qu'il a lancé, tu verras tomber autre chose que du phosphore sur nos villes !
et là sera accomplit  " qui vit par l'épée périt par l'épée !"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty18/10/2022, 22:57

Théodéric a écrit:
Citation :
si Poutine désespère de ce qu'il a lancé, tu verras tomber autre chose que du phosphore sur nos vielles !

Ça serait quelque peu fâchant, vaudrait mieux qu'il ne s'exécute pas s'il ne veut pas en rencontrer un plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]   Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Ukraine : fin du monde Russe ? [ou fin du monde tout court?]
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’église orthodoxe Russe et la guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: