DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...

Aller en bas 
+14
Lino
prinu
Pauline
Pignon
philippe bis
Islam
Alibaba
boulo
gezo93
humanlife
J&B
lion-des-bois
Perlimpimpim
Mister be
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:02

Mister be a écrit:
Eucologe a écrit:
Mister be a écrit:
Eucologe a écrit:
L'ombre de la théologie de la substitution qui n'est pas loin.
Cela ne me dérange guère de ne pas faire partie des élus du moment que je reçois la grâce.
Le salut vient des juifs comme disait Jésus.

Non pas de substitution puisque c'est leur religion, leurs croyances…
Pas besoin de grâce puisque Yéshoua ,Torah vivante serait là...tout le monde croirait en lui et observerait les commandements...je vous laisse car j'entre en erev shabbat!

Bien si !

Il n'y aurait pas d'église catholique puisque Paul de Tarse ne serait pas venu.
Le salut ne vient pas de Rome

Et les élus ne sont-ils pas avant les juifs d'abord ?
« Vous [les chrétiens], au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. »

— (Pierre 2:9-10)



Encore faut-il accepter Jésus dans son coeur pour avoir la grâce.

Si Paul serait là aussi pourquoi ne devrait-il pas venir?
Non pas de catholicisme, d'église orthodoxe, protestantisme...plus de Juifs, grec,esclaves, homme libre….C'est bien ce que je dis...

Jésus n'a jamais aboli l'esclavage.
Et les romains et autres croyants ne seraient pas forcément tournés vers Jésus.

Tu oublies de préciser qu'on parle d'Un Jésus pacifique et non comme les pharisiens l'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:04

Si Jésus dit qu'il est Roi.
Pilate l'aurait automatiquement fait exécuter et la guerre civile au sein de Jérusalem aurait fini par éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:09

Ce n'est pas Jésus qui se décrète roi

Matthieu 27:37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

Matthieu 27:42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même ! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:12

jérémy261 a écrit:
Parfaitement d'accord avec Eucologe.
Pourquoi apparaître à Paul pour faire écrire un Nouveau Testament, alors que la circoncision aurait été une condition.

Sinon Jésus n'était pas le Messie remplissant aux critères.
Voir la vidéo du rabbin (30 min)

La circoncision c'est pour les Juifs et pas les autres…
Un goy reste un goy et un juif, un juif!
L'un n'empêche pas l'autre...Paul aurait été quand même l'apôtre des goyim...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:14

jérémy261 a écrit:
Mister be a écrit:
Eucologe a écrit:
Mister be a écrit:


Non pas de substitution puisque c'est leur religion, leurs croyances…
Pas besoin de grâce puisque Yéshoua ,Torah vivante serait là...tout le monde croirait en lui et observerait les commandements...je vous laisse car j'entre en erev shabbat!

Bien si !

Il n'y aurait pas d'église catholique puisque Paul de Tarse ne serait pas venu.
Le salut ne vient pas de Rome

Et les élus ne sont-ils pas avant les juifs d'abord ?
« Vous [les chrétiens], au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. »

— (Pierre 2:9-10)



Encore faut-il accepter Jésus dans son coeur pour avoir la grâce.

Si Paul serait là aussi pourquoi ne devrait-il pas venir?
Non pas de catholicisme, d'église orthodoxe, protestantisme...plus de Juifs, grec,esclaves, homme libre….C'est bien ce que je dis...

Jésus n'a jamais aboli l'esclavage.
Et les romains et autres croyants ne seraient pas forcément tournés vers Jésus.

Tu oublies de préciser qu'on parle d'Un Jésus pacifique et non comme les pharisiens l'attendaient.


Si un Juif à la nuque raide reconnaît Jésus comme son messie, les autres le reconnaîtront aussi…
Je parle d'un messie ben yossef et ben david...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:21

jérémy261 a écrit:
Si Jésus dit qu'il est Roi.
Pilate l'aurait automatiquement fait exécuter et la guerre civile au sein de Jérusalem aurait fini par éclater.

Le messie sera le Roi des rois…


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:25

@ FY

Jésus devait forcément se dire Roi s'il était déclaré Messie.
Roi dans la même idée que David.

@Mister be

Tu n'as pas la moindre idée si Paul devait rejoindre.
Pierre est un partisan de la circoncision et l'incident à Antioche n'aurait pas eu lieu.
Jésus n'a jamais fait abolir la circoncision...donc rien ne laisse à penser le contraire.
Paul qui était pharisien, serait rester pharisien se pliant à la Torah des pharisiens.

Est-ce que Jésus aurait aboli la torah ? Non
Est-ce que les pharisiens auraient changé d'avis sur la Loi ? cela m'étonnerait.


Pilate n'aurait pas accepté de voir un Roi sur Jérusalem.
C'est pour cela que les pharisiens voulaient s'en débarrasser.
La crainte d'un envoyé pacifique pousser les légions de César faire la guerre.
Les pharisiens espéraient maintenir un statu quo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:32

Citation :
 Juif il était, juif il est resté. Simplement "la divine surprise de la Résurrection" a transformé son regard sur sa vie et sur l'histoire du monde.



https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Saint-Paul/Le-pharisien-devenu-disciple-de-Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:36

Jésus n'a jamais demandé à la syro-phénicienne de devenir juive pour la guérir…
Les non juifs ont à observer les 7 lois noahides et les Juifs les lois de Moïse…
Pilate a bien accepté Hérode...Les Pharisiens étaient des religieux pas des guerriers comme les zélotes
Vous confondez les deux missions mais on est dans le cas de figure où on n'a plus besoin de distinction puisqu'on est tous en Christ

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:39


Shabbat shalom lekoulam!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:41

Bon dimanche !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:42

Mister be a écrit:
jérémy261 a écrit:
Mister be a écrit:
Eucologe a écrit:


Bien si !

Il n'y aurait pas d'église catholique puisque Paul de Tarse ne serait pas venu.
Le salut ne vient pas de Rome

Et les élus ne sont-ils pas avant les juifs d'abord ?
« Vous [les chrétiens], au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. »

— (Pierre 2:9-10)



Encore faut-il accepter Jésus dans son coeur pour avoir la grâce.

Si Paul serait là aussi pourquoi ne devrait-il pas venir?
Non pas de catholicisme, d'église orthodoxe, protestantisme...plus de Juifs, grec,esclaves, homme libre….C'est bien ce que je dis...

Jésus n'a jamais aboli l'esclavage.
Et les romains et autres croyants ne seraient pas forcément tournés vers Jésus.

Tu oublies de préciser qu'on parle d'Un Jésus pacifique et non comme les pharisiens l'attendaient.


Si un Juif à la nuque raide reconnaît Jésus comme son messie, les autres le reconnaîtront aussi…
Je parle d'un messie ben yossef et ben david...

Moi je parle de paiens qui n'avaient pas forcément envie de se convertir à un pacifiste

Donc plus de grecs, plus d'esclaves.....tu rêves, mon vieux!


Jésus n'aimait pas ses ennemis, non ?
Alors chacun continuerait à vivre de sa religion.

Et comme Jésus était contre la violence, les juifs qui se joignaient à lui auraient par finir mort par les glaives ennemis.

On parle d'un Jésus pacifiste là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:46

Mister be a écrit:
Jésus n'a jamais demandé à la syro-phénicienne de devenir juive pour la guérir…
Les non juifs ont à observer les 7 lois noahides et les Juifs les lois de Moïse…
Pilate a bien accepté Hérode...Les Pharisiens étaient des religieux pas des guerriers comme les zélotes
Vous confondez les deux missions mais on est dans le cas de figure où on n'a plus besoin de distinction puisqu'on est tous en Christ

Hérode était roi mais ne se déclarait pas Fils d'un Dieu voire même Dieu.
Hérode n'était pas un messie.

Et parlant de Hérode ?

Jean Baptiste serait-il alors mort ? quel aurait été sa place dans toute l'histoire ?


Tu demandes quelle aurait la face du monde si ce Jésus pacifiste bisounours aurait été accepté comme le messie.
je te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:48

Pignon a écrit:
Bon dimanche !

Pas de dimanche car pas de résurrection!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:49

Vivrait-il éternellement ?

J'en doute parce qu'il était humain mortel.
Il aurait fini par mourir de toutes façons.

Et la question de la succession du trône se serait posée.
Trahisons, ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:54

jérémy261 a écrit:
Spoiler:

Non je ne rêvee pas puisque ça viendra...on aurait gagné du temps,non?

Jésus n'aurait plus eu d'ennemis car tout le monde aurait retrouvé son statut adamique d'avant la chute et qui n'en voudrait pas de ce statut?

Jésus contre la violence..;et la raclée qu'il a mise aux marchands du Temple, j'était à coup de mots doux peut-être?
On ne parle pas d'un Jésus pacifiste aux yeux bleus venu de Rome mais d'un juif…
Pas d'une tapette mais d'un vrai mec! Un roi, un vrai qui a toute autorité sur ses sujets et son royaume...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:56

jérémy261 a écrit:
Spoiler:

La place de Jean baptiste? la même! Annoncer la venue du messie!
Non je ne demande rien de ça...je pars d'une hypothèse...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:57

jérémy261 a écrit:
Spoiler:

Statut adamique est éternel puisque plus de péché... Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 20:01

Mister be a écrit:
Spoiler:


Oui je parle d'un Jésus pacifiste qui demande quand l'un des soldats pour l'arrêter se faire couper l'oreille, de ranger son épée.

Il faut savoir de quel Jésus on parle ?
Tel décrit dans la Bible ou le Jésus attendu par les pharisiens ?

Le Jésus décrit dans la Bible ne voulait pas des richesses, du pouvoir, il est limite anarchique......un vrai marginal

Et non! un tel messager pacifiste ne va pas faire peur à grand monde et certainement dissuader des gens soif de pouvoir.

Il faut arrêter croire au contes de fées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 20:05

Mister be a écrit:
Spoiler:

bien non puisque c'est son sacrifice qui sera le rachât des péchés
pas les sacrifices d'animaux aux temples

Il faut être cohérent avec la Torah


Sinon pour le péché son sacrifice n'a rien changé du tout.
parce que c'est son rachat qui aurait du nous libérer de la mort sur terre, la souffrance....etc
et faut dire pour l'instant je ne vois pas de panthère coucher avec un chevreau, le loup habiter avec un agneau.
Niveau prophétie, c'est loupé.

Esaïe 11:6
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 20:55

@ Mister be

De toutes façons, il connait aussi bien la Torah que toi.
Jésus ne remplissait pas les critères que ce rabbin a énumérés pour être le Messie.

C'est ridicule de supposer des pharisiens et sadducéens croire en ce qu'ils ne peuvent pas croire selon leur texte.

Si Jésus ne se serait pas fait crucifié, le christianisme n'aurait jamais existé, et encore moins Paul se convertir puisqu'il n'aurait pas à chasser des chrétiens.

Ton sujet n'a ni queue ni tête.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 21:30

Mister be a écrit:

Les non juifs ont à observer les 7 lois noahides et les Juifs les lois de Moïse…



Je n'y vois aucun inconvénient.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides

Les commandements :

d'établir des tribunaux;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction d'idolâtrie ;
de l'interdiction d'unions illicites ;
de l'interdiction d'assassiner ;
de l'interdiction de voler ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 21:35

C'est quoi un sédévécantiste ? Un catholique qui ne croit plus aux papes ?

Tu es devenu juif messianique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 21:40

Ex-sédévacantiste

https://sedevacantisme.wordpress.com/about/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 21:52

jérémy261 a écrit:
[...]
Hérode n'était pas un messie.

[...]

Des partisans d'Hérode le Grand le déclaraient effectivement " Messie " .

Rien d'étonnant à ce qu'il ait fait périr une demi-douzaine de bébés susceptibles de le devenir à sa place .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 22:05

Il y a aucuns historiens qui ont relaté les faits.
Pures spéculations!


Luc:
Marc et Matthieu évoquent deux comparutions devant le Sanhédrin, Luc une, et Jean aucune. A la date indiquée par les évangélistes (la nuit précédent la Pâque), il était interdit au Tribunal de siéger.

2:1 JC est né pendant le recensement général ordonné par l'empereur Auguste. Il n'y a eu aucun recensement général ordonné par Auguste! Un recensement pour impôts est ordonné en Judée par Quirinus en 6. Ce recensement ne nécessitait pas de déplacement sur son lieu de naissance.

2:2 Jésus Christ est né sous Hérode et sous Quirinus (selon Luc 2-2). Pourtant Hérode est mort en -4 et Quirinus a été nommé en +6! Un sacré problème pour les chrétiens! La pierre découverte à Antioche en 1912 indique que Quirinius a joué un rôle militaire mais ne résout pas le problème.

2:46 Jésus et les docteurs de la foi: les parents sont ébahis de voir leur enfant de douze ans discuter avec les docteurs. Pourtant ils savent déjà qu'il s'agit du Messie doté de pouvoirs spéciaux. Pourquoi alors sont-ils tellement étonnés? Cette histoire a été recopiée de la légende de Bouddha et d'Horus.

3:1 Jean-Baptiste prêche en " l'an quinze du principat de Tibère ", soit en 28, et que "Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère". Pourtant 28-6 =22 et non 30.

3:23 La généalogie de Jésus contredit totalement celle de Matthieu 1:1

8:32 "un grand troupeau de pourceaux qui paissaient" des porcs en plein pays juif !


http://www.bible.chez-alice.fr/erreurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 22:16

Objections classiques des anticléricaux .

Si l'on analyse plus finement , elles ne tiennent pas .

Relire notamment la bombe de Marcel Bodor sur l'historicité de l' " étoile de Bethléem " ( en fait une conjonction fort exceptionnelle de Jupiter et de Saturne en l'an - 7 EC ) .

La contradiction entre Luc et Matthieu peut se comprendre par une division des chrétiens dès les origines ( et même se résoudre , acrobatiquement il est vrai ) .

La controverse de Quirinius n'est pas insoluble . Ce romain a été deux fois présent en Palestine .

La Galilée de l'époque était surnommée Galilée des Gentils ( = païens ) . Rien d'étonnant à y trouver un élevage industriel de trois mille porcs ...

Etc ...

Je n'ai pas le goût de relever une par une les objections classiques . Je préfère hausser les épaules .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 22:25

Ben non! il y aurait eu des historiens qui en auraient parlé
ceux qui ont parlé de l'incendie de Néron n'étaient pas tous chrétiens

Eusèbe de Césarée par exemple n'ont nulle part écrit quelque part le massacre des Innocents




Vatican II




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 22:43

L'église catholique, on ne sait pas où trop elle va.

Bientôt les hindouistes auront le salut alors qu'ils rejettent le Christ aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 23:07

@ Eucologe

Il te faudra suivre les enseignements d'un rabbin

Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 23:43

Dans son évangile (chap. 9) Marc nous décrit la scène de la transfiguration où apparaissent Moïse et  Elie :

« … Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmena à l’écart, seuls, sur une haute montagne. Là, devant eux, il fut transfiguré.

Ses vêtements devinrent éclatants de lumière, d’une blancheur telle qu’aucun blanchisseur sur la terre ne peut blanchir de la sorte. Alors Élie leur apparut, avec Moïse : les deux étaient en conversation avec Jésus… »


La transfiguration de Jésus se trouve au centre de l’évangile de Marc.

La scène de la transfiguration est en effet l’une des plus importantes du Nouveau Testament. Dans la liturgie des chrétiens d’Orient, la fête de la transfiguration (de la métamorphose, comme ils disent) tient une place de premier rang.

Elle est en fait, non pas le sommet, mais le résumé de toute la révélation.

Nous y voyons Moïse et Élie, les porte-parole de la Loi et des prophètes, en un mot, les porte-parole de l’Ancien Testament, présentant le Christ de l’Évangile aux apôtres Pierre, Jacques et Jean — les “colonnes de l’Église” selon l’expression de Paul dans la lettre aux Galates — responsables d’annoncer la Bonne Nouvelle à toute créature.

Comme Moïse et Élie conduits par Dieu sur la montagne sainte, pour y être témoins de sa gloire (Exode 33.18-23 ; 1Rois 19.9-12), les apôtres sont emmenés par Jésus à l’écart, ils gravissent eux aussi la montagne et là, Jésus leur manifeste sa gloire.

Comme Moïse et Élie, ces deux grands témoins de l’ancienne alliance, ont d’une certaine façon échappé à la corruption de la mort (Deutéronome 34.6 ; 2Rois 2.11), Jésus aussi, qui vient d’annoncer sa passion et sa mort, donne aux apôtres un avant-goût de sa résurrection …

http://www.bibledespeuples.org/Livres/index.html?Liv=Mc


Dernière édition par Pauline le Sam 2 Juin - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 23:56

@ Eucologe

C'est une secte les noachides
Ils ne croient pas à la sainte trinité
Ils réclament de l'argent en s’immisçant dans ta vie privée ...comme les TJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 0:00

C'est une secte

http://messe.forumactif.org/t1020-la-religion-noachide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 0:09

Petero avait raison.

Vous faites balader sur toute la ligne avec Mister be.


Je cite Via Crucis le Mer 14 Oct 2009, 3:05 pm

Le problème vient du fait que les juifs revendiquent les commandements divins comme étant leur propriété propre ! C'est le droit de propriété contre le droit de la grâce ! En effet, ils oublient qu'ils ont reçu ces commandements parce qu'ils étaient opprimés et misérables et qu'ils étaient devenus ainsi à cause de leur assimilation au sein du peuple égyptien du temps de Joseph ! Ils avaient oublié les enseignements d'Abraham et étaient descendus au 49 ème degré de l'impureté comme le dit la tradition rabbinique !

Donc la loi qui leur a été révélée, leur a bien été révélée par grâce ! Seulement si l'on considère l'histoire d'Israël, ils ne l'ont pas appiiquée, mais ils tiennent à conserver ce droit de propriété ! Et ce droit ils le revendiquent devant les peuples non juifs en mettant en avant l'héritage spirituel qu'ils ont transmis aux nations. D'ailleurs j'ai pu visionner une vidéo de Jacques Attali qui se plaint que les nations ne sont pas reconnaissantes au peuple juif de leur avoir transmis un tel héritage ! Ce qui illustre bien l'état d'esprit de l'élite intellectuelle juive d'aujourd'hui et le troupeau de leurs correligionnaires suit tout simplement !

Mgr. Lustiger s'inscrit dans cette optique parce qu'il est tombé dans l'erreur conciliaire ! J'ai déploré le fait qu'il ait fait réciter la prière du Kaddisch (prière d'action de grâces et de louange au Dieu Vivant, Juge de Vérité ! que tout juif récite pour le décès d'un très proche parent, père, mère, frère et soeur) hors de la cathédrale Notre Dame de Paris par un juif au lieu de la faire réciter en français à l'intérieur par un prêtre conciliabulaire pour faire méditer l'assistance sur ce que signifie varitablement les mots: Juge de Vérité !
Il doit certainement se retourner de douleur et de torture dans sa tombe en voyant et en écoutant les Mardis des Bernardins (propagande FM et conciliabulaire à plein tube) qu'il a contribué à instituer par la restauration du prestigieux monastère des Bernardins qui tombait en ruines !

Ce droit de propriété revendiqué par les juifs ont contribué à inciter les prélats à faire des actes multipliés et sacrilèges de repentance envers eux car ils ont entâché l'Eglise Catholique aux yeux du monde et des hommes !
L'Eglise Catholique est Sainte, et donc si elle est sainte c'est qu'elle n'a fait de mal à personne ! Quel besoin donc de faire des tonnes de mea culpa pour des actes perpétrés par le passé par des non catholiques contre les juifs ? "Celui qui viole un commandement viole toute la loi", et donc est excommunié ipso facto jusqu'à repentance, pénitence, abjuration des hérésies etc... ! L'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique défend les commandements divins, elle les propose, elle les applique, elle ne les viole pas !!

Voilà comment je vois les choses ! Mgr. Lustiger a été une victime supplémentaire de la propagande de ses frères de sang et de ses frères dans la foi conciliabulaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 0:16

Merci pour l'info Jeremy

Je me disais....son messianisme semblait trop parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 0:19

De rien !

à partir du moment, où on commence à te demander de l'argent, quelque chose n'est pas clean.

c'est une secte...à fuir !

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 8:16

Je rappelle le fil de discussion car apparemment certains ne l'ont pas compris alors que c'est très simple:

J'ai envie de faire un peu de théologie spéculative pour m'amuser…
A votre avis si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...Que serait-il passé?


Je ferai un résumé tout à l'heure

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 12:20

Un résumé de quoi ?

Si les juifs auraient accepté Jésus comme leur messie, ce Jésus aurait fini par être crucifié de toutes façons car c'était son destin. Sans quoi le christianisme n'aurait jamais existé.
Comme il ne correspondait pas au messie, sinon Hérode n'aurait pas pris le trône, et les pharisiens auraient renoncé à leurs privilèges pour vivre dans une situation austère, la question ne se pose pas.

C'est totalement improbable puisque Jésus ne voulait pas de Jérusalem.
Si les juifs avaient accepté Jésus, Jérusalem serait tombé entre les mains, et pacifiquement, des romains.


Tous les juifs auraient fait ce que Jésus leur aurait demandé:
à savoir ceci:
Marc 10:21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Ils auraient vendus tout aux romains, et auraient quitté leur biens pour suivre Jésus, je ne sais où
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 12:25

jérémy261 a écrit:


C'est totalement improbable puisque Jésus ne voulait pas de Jérusalem.
Si les juifs avaient accepté Jésus, Jérusalem serait tombé entre les mains, et pacifiquement, des romains.


Tous les juifs auraient fait ce que Jésus leur aurait demandé:
à savoir ceci:
Marc 10:21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Ils auraient vendus tout aux romains, et auraient quitté leur biens pour suivre Jésus, je ne sais où


Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 12:34

ben oui
Jésus ne va pas changer parce que des pharisiens, zélotes...sadducéens qui ne croient pourtant pas du tout à la résurrection.....tous les juifs  l'auraient accepté comme le Messie

Jérusalem serait tombé pacifiquement entre les mains des romains.


Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
......-Rendez à César ce qui est à César

Jésus n'aurait jamais soulevé une armée pour faire la guerre aux romains.
ce même Jésus qui dit "aimez vos ennemis"



Quand on veut réécrire l'histoire, il ne faut pas trahir la pensée du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 13:26

Parce que vous , vous la connaissez ? Vous avez en tout cas mal lu les évangiles , notamment la plainte de Jésus sur Jérusalem .

Quant au sujet , j'ai déjà dit qu'il avait été traité par Romano Guardini ( " Le Seigneur " ) qui L'imaginait avec une barbe grise .

Mais il n'a pas été jusqu'au bout : Jésus-Christ a bien prétendu vaincre la mort , selon les évangiles .

Comment l'aurait-Il fait en vieillissant , s'Il avait été accepté ?

Lui et ses adeptes seraient-ils devenus immortels dès cette vie ? Le thème de l'immortalité d'un terrien a été traité notamment par Simone de Beauvoir dans son roman " Tous les hommes sont mortels " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 13:46

Allons boulo.

C'est le sacrifice du Christ qui donne tout son sens au christianisme.
L'immortalité est totalement anti-biblique.
Quand Jésus parle de vie, il parle de la vie après la mort.

Donc les bouddhistes en Chine qui n'ont pas entendu la parole, deviendrait aussi immortel ?
Ou seraient morts à cause d'un péché d'Adam et sans avoir pu entendre Jésus ?

On voit bien qu'il y a quelque chose qui colle pas entre l'Ancien Testament et le Nouveau
YHWH veut voir le trône de David avec un roi comme à l'époque de Salomon, obligeant les autres à lui obéir par la force......et Jésus qui en a rien à carrer de Jérusalem car son royaume n'est pas de ce monde

YHWH ≠ Jésus




Quand on veut rester fidèle à une histoire, il faut respecter la pensée du personnage.

Nous parlons de Jésus tel décrit dans la bible et non un autre Jésus.


Par conséquent, ce n'est pas à Jésus de changer puisque la question est si les juifs avaient accepté comme Messie.


la question devrait être la suivante:
Si les Juifs avaient accepté Jésus tel comme il l'est présenté comme leur Messie ?

Les juifs auraient vendu tout leur biens, donné aux pauvres, et auraient même quitté Jérusalem.
Jésus pouvait leur donner du pain et du vin à profusion.

Toi, boulo comme Mister be, je crains que Jésus t'aurait dit en te voyant attaché à cette Jérusalem
pour ne pas dire Babylone
Luc 18:24-25
Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit : Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 14:43

jérémy261 a écrit:
[...]

C'est le sacrifice du Christ qui donne tout son sens au christianisme.
[...]



Aux christianismes , oui . Pas au judaîsme . Et Jésus , galiléen revivifiant le judaïsme dans une région paganisée , est bien juif . Vous n'y changerez rien .

Je ne continuerai pas ce dialogue de sourds . Vous vous bloquez sur quelques citations et vous en oubliez des dizaines d'autres .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 14:57

Je ne vois pas l'intérêt de parler de dire qu'il est juif.

c'est tout ce que tu as trouvé à dire ?

soit.


la question est "si les juifs avaient accepté Jésus tel qu'elle, comme le Messie " ?

je réponds


Le judaisme traditionnel voulait autre chose que ce que Jésus préchait.
c'est un fait.
Sinon pourquoi avoir donné le pouvoir à Hérode ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 15:01

Je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas juif.

Je dis que Jésus ne pas se plier aux quatre volontés des juifs, soit changer.

Donc si les juifs avait accepté CE Jésus comme Messie
que ce serait passé ?
Et bien, ils auraient laissé tous leurs biens pour le suivre

et c'est écrit
tu n'y changes rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 16:50

J'ai cherche le mot messie dans la Bible le mot messie et je n'ai trouvé que ceci


Jean 1:41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).

Jean 4:25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Nulle part Jésus ne se nomme comme messie. Donc, Jésus est-il vraiment le messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 19:07

Il va sans dire que tout est dans les mains de D.ieu !
Que ce qui se passe aujourd’hui c’est selon Sa volonté…
C’est évidemment unirréel mais qu’adviendra-t-il à la parousie ?Les Juifs reconnaîtront le messie qui viendra…

Donc imaginons que les juifs aient reconnu Jésus comme leur messie
Ce messie doit incarner les vertus du messie ben Yossef , messie souffrant et le messie Ben Yossef, le messie triomphant…
Il incarnerait la dimension féminine du Christianisme avec son D.ieu Amour, tendre l’autre joue pour la 2è baffe etc… et la dimension masculine de l’Islam avec son côté conquérant, un roi,un vrai pas un roi fantoche dont les mains sont liées par la constitution…un roi du style de Shlamo…
Bref une main de fer dans un gant de velours…

@ Jérémy

Citation :
Donc si les juifs avait accepté CE Jésus comme Messie
que ce serait passé ?
Et bien, ils auraient laissé tous leurs biens pour le suivre

et c'est écrit
tu n'y changes rien !!
Amen ! Ils seront bien obligé de reconnaître cette identité messianique

Citation :
C'est le sacrifice du Christ qui donne tout son sens au christianisme.

Forcément et ce sacrifice prend son sens dans l’ancien testament…sans comprendre comme ça fonctionne dans le Mishkan et le temple…si on ne lit pas le Lévitique, on ne peut comprendre le sens du sacrifice de yéshoua

Citation :
L'immortalité est totalement anti-biblique.
Quand Jésus parle de vie, il parle de la vie après la mort.

Non Il parle de vie éternelle pas nécessairement après la mort…

Citation :
Donc les bouddhistes en Chine qui n'ont pas entendu la parole, deviendrait aussi immortel ?

Tout homme est mortel !

Citation :
Ou seraient morts à cause d'un péché d'Adam et sans avoir pu entendre Jésus ?

Les bouddhistes de Chine ont entendu la Bonne nouvelle !
Citation :

On voit bien qu'il y a quelque chose qui colle pas entre l'Ancien Testament et le Nouveau
Ah oui ? tu ne vois pas que le NT est la continuité de l’AT, c’est une histoire juive…
Faut reprendre les études bibliques !

Citation :
YHWH veut voir le trône de David avec un roi comme à l'époque de Salomon, obligeant les autres à lui obéir par la force......et Jésus qui en a rien à carrer de Jérusalem car son royaume n'est pas de ce monde
C’est bien la preuve que tu as partiellement le message christique…
Justement les sujets ne sont pas obligés d’obéir par la force mais par Amour…en toute liberté et l’exemple vient de Yéshoua !
Le royaume est bien de ce monde mais pas du monde des méchants qui veulent sa mort!

Ma vie je la donne, on ne me la prend pas….
Que ta volonté soit faite et non la mienne…

YHWH ≠ Jésus
Non YHVH se trouve dans le Nom de Yéshoua…
Citation :
Quand on veut rester fidèle à une histoire, il faut respecter la pensée du personnage.

Nous parlons de Jésus tel décrit dans la bible et non un autre Jésus.

Citation :
Par conséquent, ce n'est pas à Jésus de changer puisque la question est si les juifs avaient accepté comme Messie.

Mais qui dit que Jésus va changer ? Vous changer l’identité messianique de Jésus en faisant un doux Jésus…pas les Juifs qui s’en tiennent à la Torah

Non Jérémy, Jérusalem est la capitale d’Israël, Israël :terre de D.ieu…Yéshoua ne peut être contre Jérusalem ni sa Patrie terrestre et céleste !

C'est en israêl que le ciel et la terre fusionnent...

Non Le royaume ne tomberait pas aux mains de qui que ce soit même pacifiquement !


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 19:36

jérémy261 a écrit:
Petero avait raison.

Vous faites balader sur toute la ligne avec Mister be.


Je cite Via Crucis le Mer 14 Oct 2009, 3:05 pm

Le problème vient du fait que les juifs revendiquent les commandements divins comme étant leur propriété propre ! C'est le droit de propriété contre le droit de la grâce ! En effet, ils oublient qu'ils ont reçu ces commandements parce qu'ils étaient opprimés et misérables et qu'ils étaient devenus ainsi à cause de leur assimilation au sein du peuple égyptien du temps de Joseph ! Ils avaient oublié les enseignements d'Abraham et étaient descendus au 49 ème degré de l'impureté comme le dit la tradition rabbinique !

Donc la loi qui leur a été révélée, leur a bien été révélée par grâce ! Seulement si l'on considère l'histoire d'Israël, ils ne l'ont pas appiiquée, mais ils tiennent à conserver ce droit de propriété ! Et ce droit ils le revendiquent devant les peuples non juifs en mettant en avant l'héritage spirituel qu'ils ont transmis aux nations. D'ailleurs j'ai pu visionner une vidéo de Jacques Attali qui se plaint que les nations ne sont pas reconnaissantes au peuple juif de leur avoir transmis un tel héritage ! Ce qui illustre bien l'état d'esprit de l'élite intellectuelle juive d'aujourd'hui et le troupeau de leurs correligionnaires suit tout simplement !

Mgr. Lustiger s'inscrit dans cette optique parce qu'il est tombé dans l'erreur conciliaire ! J'ai déploré le fait qu'il ait fait réciter la prière du Kaddisch (prière d'action de grâces et de louange au Dieu Vivant, Juge de Vérité ! que tout juif récite pour le décès d'un très proche parent, père, mère, frère et soeur) hors de la cathédrale Notre Dame de Paris par un juif au lieu de la faire réciter en français à l'intérieur par un prêtre conciliabulaire pour faire méditer l'assistance sur ce que signifie varitablement les mots: Juge de Vérité !
Il doit certainement se retourner de douleur et de torture dans sa tombe en voyant et en écoutant les Mardis des Bernardins (propagande FM et conciliabulaire à plein tube) qu'il a contribué à instituer par la restauration du prestigieux monastère des Bernardins qui tombait en ruines !

Ce droit de propriété revendiqué par les juifs ont contribué à inciter les prélats à faire des actes multipliés et sacrilèges de repentance envers eux car ils ont entâché l'Eglise Catholique aux yeux du monde et des hommes !
L'Eglise Catholique est Sainte, et donc si elle est sainte c'est qu'elle n'a fait de mal à personne ! Quel besoin donc de faire des tonnes de mea culpa pour des actes perpétrés par le passé par des non catholiques contre les juifs ? "Celui qui viole un commandement viole toute la loi", et donc est excommunié ipso facto jusqu'à repentance, pénitence, abjuration des hérésies etc... ! L'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique défend les commandements divins, elle les propose, elle les applique, elle ne les viole pas !!

Voilà comment je vois les choses ! Mgr. Lustiger a été une victime supplémentaire de la propagande de ses frères de sang et de ses frères dans la foi conciliabulaire !

Revoyez votre théologie et l'histoire et on en reparlera

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 19:42

jérémy261 a écrit:
@ Eucologe

C'est une secte les noachides
Ils ne croient pas à la sainte trinité
Ils réclament de l'argent en s’immisçant dans ta vie privée ...comme les TJ

Qu'est-ce que vous racontez encore?
Vous n'avez absolument rien compris…
Toutes les églises, toutes les confessions, tous les mouvements religieux...demandent de l'argent car ce n'est pas possible de fonctionner sans fric…sous forme d'offrandes ou d'actions:l'action des lépreux du père Damien vend des bics de couleurs…
Quand j'organise une conférence, je paye les conférenciers...ça fait pas de moi ni des autres des sectes…
Et vraiment vous ne connaissez rien aux enfants d'Adam ou de Noé



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 EmptySam 12 Mai - 19:44

Eucologe a écrit:
Mister be a écrit:
Eucologe a écrit:
Mister be a écrit:


Non pas de substitution puisque c'est leur religion, leurs croyances…
Pas besoin de grâce puisque Yéshoua ,Torah vivante serait là...tout le monde croirait en lui et observerait les commandements...je vous laisse car j'entre en erev shabbat!

Bien si !

Il n'y aurait pas d'église catholique puisque Paul de Tarse ne serait pas venu.
Le salut ne vient pas de Rome

Et les élus ne sont-ils pas avant les juifs d'abord ?
« Vous [les chrétiens], au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. »

— (Pierre 2:9-10)



Encore faut-il accepter Jésus dans son coeur pour avoir la grâce.

Si Paul serait là aussi pourquoi ne devrait-il pas venir?
Non pas de catholicisme, d'église orthodoxe, protestantisme...plus de Juifs, grec,esclaves, homme libre….C'est bien ce que je dis...


Parce que Jésus lui a apparu en tant que pharisien qui chassait les chrétiens.
Il serait resté pharisien mais en ayant accepté Jésus.

Paul est venu bien après pour témoigner de la crucifixion.

Il n'aurait pas eu à le faire.

Mais si Paul serait toujours l'apôtres des paiens...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les juifs ont rejeté le vrai Messie Jésus fils miraculeux de la Vierge Marie
» Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie
» vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie
» Jésus, messie fils de David
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: