DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...

Aller en bas 
+14
Lino
prinu
Pauline
Pignon
philippe bis
Islam
Alibaba
boulo
gezo93
humanlife
J&B
lion-des-bois
Perlimpimpim
Mister be
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 13:17

J'ai envie de faire un peu de théologie spéculative pour m'amuser…
A votre avis si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...Que serait-il passé?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 14:02

J'apprécie ton enseignement.
J'attends de voir les réactions des uns et des autres avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 14:07

Cela a jadis eu lieu dans un petit groupe .
Ce groupe s'appelait les "Nazaréens".
On les appelle aussi "Judéo-Chrétiens".
Ils ont été persécutés autant par les Chrétiens que par les Juifs et ont maintenant disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 14:09

Ben, d'après le N.T., dans ce cas le christianisme n'existerait pas ou ne serait pas ce qu'il est actuellement puisque ce serait Barabbas qui aurait été crucifié sur la croix à la place de Jésus . . .
;)

Mais attention aux textes d'après certains;
https://fr.wikipedia.org/wiki/​Barabbas

Sinon, d'après la religion concurrente du "Dieu d'Abraham" apparaissant plus tard ( l'Islam ) , c'était déjà quelqu'un d'autre qui avait été crucifié à la place de Jésus . . .
Et pour les T. J. Jésus n'a pas été crucifié ( comme Spartacus ) mais fusillé sur un poteau comme un communiste par les nazis de la dernière guerre ( ça fait très moderne . . .Je plaisante sol:{} ).

Et pour les athées "nouvelle vague" d'aujourd'hui , Jésus dit "fils de Dieu" et de l'Homme n'a jamais existé . . .Que du "bla-bla" . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 14:41

Résultat des courses:

La terre promise serait toujours partagée entre musulmans et Juifs encore à l'heure d'aujourd'hui......j'ai peur que ce Messie ne soit arrivé trop tôt et pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 16:55

Mister be a écrit:
J'ai envie de faire un peu de théologie spéculative pour m'amuser…
A votre avis si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...Que serait-il passé?

Rien de plus que ce qui s'est déjà passé. Ceux des juifs qui ont accepté son enseignement sont devenus chrétiens ; les autres, Dieu les a réprouvés.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 17:38


Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :
A. Le 2è Temple aurait-il été détruit par Titus?

B. L'Alyah de tous les Juifs (Isaïe 43, 5-6) serait-elle terminée?

C. Il fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

D. la connaissance universelle du D.ieu d'Israël sera-elle propagée , elle unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 17:42

Perlimpimpim a écrit:
Mister be a écrit:
J'ai envie de faire un peu de théologie spéculative pour m'amuser…
A votre avis si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...Que serait-il passé?

Rien de plus que ce qui s'est déjà passé. Ceux des juifs qui ont accepté son enseignement sont devenus chrétiens ; les autres, Dieu les a réprouvés.

Cordialement.

Je ne pense pas que D.ieu réprouve le peuple qu'il s'est choisi(Rm11)...C'est l'Eglise ou la Synagogue qui réprouve...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 17:43

jérémy261 a écrit:
Résultat des courses:

La terre promise serait toujours partagée entre musulmans et Juifs encore à l'heure d'aujourd'hui......j'ai peur que ce Messie ne soit arrivé trop tôt et pour rien.

Comme dit Paul, il n'y aurait plus de Juifs ni de Musulmans ni de Chrétiens...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 18:16

Jésus n'aurait pas été crucifié et donc nous n'aurions pas pu bénéficier de la promesse du NT. Un testament ne prend effectivement effet qu'à la mort du testateur:

"Voilà pourquoi il [Jésus] est médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, sa mort ayant eu lieu pour racheter les transgressions de la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l'héritage éternel promis. Car, là où il y a testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée" (Hébreux 9 v15-16)

En plus de cela, il nous faudrait retourner à l'ancien système, c'est-à-dire, au sacrifice animal pour expier nos fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 18:18

Si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...
Ca donnerait quoi ?
Ca donnerait juste que les Juifs continueraient à avoir les mêmes coutumes mais en croyant en plus que Jésus était le messie et qu'il reviendra un jour.
Et à coté vivraient les chrétiens qui pensent la même chose mais sans avoir d'interdit alimentaires, ni de circoncisions.

Et celà serait la même chose, que Dieu existe ou qu'il n'existe pas.
Etant donné que ce serait juste une affaire de croyances.

Je le répète, jadis il a existé des Juifs qui continuaient leurs coutumes juives tout en considérant que Jésus était le messie.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 18:45

Si les juifs avaient accepté Jésus, le temple n'aurait pas été détruit, ils n'auraient pas été dispersés parmi les nations et ils n'auraient pas dû retourner en Israël qu'ils n'auraient jamais quitté, l'Islam qui sait ne serait pas né pour mettre une mosquée sur les ruines du temple et il ne faudrait pas reconstruire le temple. La mosquée sur le temple est comme un  bouchon qui empèche le lien entre ciel et terre que Dieu fera sauter en temps voulu. Il n'y aurait eu qu'une seule religion révélée, qu'on aurait peut-être appelé le judaïsme nouveau comme le beaujolais. Ou le judaïsme libéré.

Mais voilà, je crois qu'il a y eu un jeu Dieu/satan pour que les juifs refusent le Christ car c'est à mon avis la volonté de Dieu afin que le processus de rédemption se mette en place, c'est ainsi que les juifs sont nos frères. N'oublions pas que la passion est la volonté de Dieu et sans refus des juifs, pas de passion, pas de christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 19:08

"Si les juifs avaient accepté Jésus, le temple n'aurait pas été détruit,"

>>>>>Il aurait été quand même détruit. En quoi la croyance des Juifs en Jésus aurait-elle empéché les Romains de raser le temple ?



"ils n'auraient pas été dispersés parmi les nations et ils n'auraient pas dû retourner en Israël qu'ils n'auraient jamais quitté,"

>>>>>>>>La diaspora est un mùythe. Elle n'a jamais eu lieu.
la preuve : peu de temps avant l'Islam, les Byzantins mataient encore des rébellions du peuple juif en Palestine.
En fait l'existance de Juifs partout dans le monde n'est pas due à une diaspora mais au résultat du prosélytisme des Hébreux : eux aussi envoyaient des missionnaires partout comme les Chrétiens.



"Il n'y aurait eu qu'une seule religion révélée, qu'on aurait peut-être appelé le judaïsme nouveau comme le beaujolais. Ou le judaïsme libéré."

>>>>>>>>Les Chrétiens et les Juifs croyant en Jésus auraient été différents par leurs coutumes : La circoncision par exemple.

... Ou alors il faudrait encore en plus que les Juifs acceptent de croire en Saint Paul.


"N'oublions pas que la passion est la volonté de Dieu et sans refus des juifs, pas de passion, pas de christianisme."

>>>>>>>Les premiers Chrétiens se fichaient totalement de la passion. C'est ce que révèle l'étude du "Texte Q".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 19:17

Mister be a écrit:
jérémy261 a écrit:
Résultat des courses:

La terre promise serait toujours partagée entre musulmans et Juifs encore à l'heure d'aujourd'hui......j'ai peur que ce Messie ne soit arrivé trop tôt et pour rien.

Comme dit Paul, il n'y aurait plus de Juifs ni de Musulmans ni de Chrétiens...

Il y aurait toujours les déistes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 19:34

jérémy261 a écrit:
Jésus n'aurait pas été crucifié et donc nous n'aurions pas pu bénéficier de la promesse du NT. Un testament ne prend effectivement effet qu'à la mort du testateur:

"Voilà pourquoi il [Jésus] est médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, sa mort ayant eu lieu pour racheter les transgressions de la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l'héritage éternel promis. Car, là où il y a testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée" (Hébreux 9 v15-16)

En plus de cela, il nous faudrait retourner à l'ancien système, c'est-à-dire, au sacrifice animal pour expier nos fautes.
Mwouaih j'aime pas les termes ancien et nouveau testament…


Non puisque le mishkan,le Temple et les offrandes étaient l'ombre des choses à venir…col2,17

Et Jésus le messie est le temple humain mais quid des offrandes?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 19:35

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
jérémy261 a écrit:
Résultat des courses:

La terre promise serait toujours partagée entre musulmans et Juifs encore à l'heure d'aujourd'hui......j'ai peur que ce Messie ne soit arrivé trop tôt et pour rien.

Comme dit Paul, il n'y aurait plus de Juifs ni de Musulmans ni de Chrétiens...

Il y aurait toujours les déistes.

Les déistes n'ont pas besoin de messie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 20:43

Lion des bois a écrit:
Mais voilà, je crois qu'il a y eu un jeu Dieu/satan pour que les juifs refusent le Christ car c'est à mon avis la volonté de Dieu afin que le processus de rédemption se mette en place, c'est ainsi que les juifs sont nos frères. N'oublions pas que la passion est la volonté de Dieu et sans refus des juifs, pas de passion, pas de christianisme.

Si on l'admettait, ça nous causerait bien moins de problèmes théologiques et moraux ! et de comprendre dans la bible ce qu'elle veut réellement nous dire, par ses paradoxes apparents...
Que le mal absolu n'existe pas et que ce qu'on appelle "mal" ce sont les choses qui ne sont pas encore accomplies et que l'homme doit accomplir dans la mission qu'il s'est choisie et qui est de connaître le bien et le mal.
Accomplir l'inaccompli, le potentiel, l'inconnu, toutes les facettes de l'homme, tous ses animaux intérieurs qui doivent être rencontrés et dominés.

Et pour chacun sa part. (parabole des talents)
C'est ce que Jésus a fait et que nous devons faire à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 21:27

Mister be a écrit:
J'ai envie de faire un peu de théologie spéculative pour m'amuser…
A votre avis si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...Que serait-il passé?

si les juifs avaient accepté jésus comme leur messie, ce serait allé à l'encontre des prophéties de l'ancien testament, donc à l'encontre de la tradition juive.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 22:27

J&B a écrit:
Lion des bois a écrit:
Mais voilà, je crois qu'il a y eu un jeu Dieu/satan pour que les juifs refusent le Christ car c'est à mon avis la volonté de Dieu afin que le processus de rédemption se mette en place, c'est ainsi que les juifs sont nos frères. N'oublions pas que la passion est la volonté de Dieu et sans refus des juifs, pas de passion, pas de christianisme.

Si on l'admettait, ça nous causerait bien moins de problèmes théologiques et moraux ! et de comprendre dans la bible ce qu'elle veut réellement nous dire, par ses paradoxes apparents...
Que le mal absolu n'existe pas et que ce qu'on appelle "mal" ce sont les choses qui ne sont pas encore accomplies et que l'homme doit accomplir dans la mission qu'il s'est choisie et qui est de connaître le bien et le mal.
Accomplir l'inaccompli, le potentiel, l'inconnu, toutes les facettes de l'homme, tous ses animaux intérieurs qui doivent être rencontrés et dominés.

Et pour chacun sa part. (parabole des talents)
C'est ce que Jésus a fait et que nous devons faire à sa suite.

A partir du moment où l'on accepte la passion comme voulu par Dieu dans son plan divin, la question de Mister Be est certes intéressante, mais est aussi un non sens, car ce que Dieu veut, Dieu le fait, et imaginer ce qu'il se serait passé si Dieu n'était pas est un non sens. A mes yeux en tout cas.

Le processus de la rédemption est mis en place, initialisé, par la Passion du Christ. Donc étant la volonté de Dieu, chacune des 3 religions ont leur rôle à jouer pour préparer le retour du Christ qui marque la fin du processus de rédemption de l'humanité.


Pour imaginer sans la volonté de Dieu on n'a que l'imagination humaine, et avec notre petite cervelle on ne va pas loin.


Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 22:29

avec des si on refait le monde.......
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 22:32

oui par exemple si dieu existait pas on pourrait faire ce qu'on veut.
mais si dieu existait pas on existerait pas non plus.
ah.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 22:33

si Dieu n existait pas rien existerait plutot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 22:34

lion-des-bois a écrit:
J&B a écrit:
Lion des bois a écrit:
Mais voilà, je crois qu'il a y eu un jeu Dieu/satan pour que les juifs refusent le Christ car c'est à mon avis la volonté de Dieu afin que le processus de rédemption se mette en place, c'est ainsi que les juifs sont nos frères. N'oublions pas que la passion est la volonté de Dieu et sans refus des juifs, pas de passion, pas de christianisme.

Si on l'admettait, ça nous causerait bien moins de problèmes théologiques et moraux ! et de comprendre dans la bible ce qu'elle veut réellement nous dire, par ses paradoxes apparents...
Que le mal absolu n'existe pas et que ce qu'on appelle "mal" ce sont les choses qui ne sont pas encore accomplies et que l'homme doit accomplir dans la mission qu'il s'est choisie et qui est de connaître le bien et le mal.
Accomplir l'inaccompli, le potentiel, l'inconnu, toutes les facettes de l'homme, tous ses animaux intérieurs qui doivent être rencontrés et dominés.

Et pour chacun sa part. (parabole des talents)
C'est ce que Jésus a fait et que nous devons faire à sa suite.

A partir du moment où l'on accepte la passion comme voulu par Dieu dans son plan divin, la question de Mister Be est certes intéressante, mais est aussi un non sens, car ce que Dieu veut, Dieu le fait, et  imaginer ce qu'il se serait passé si Dieu n'était pas est un non sens. A mes yeux en tout cas.

Le processus de la rédemption est mis en place, initialisé, par la Passion du Christ. Donc étant la volonté de Dieu, chacune des 3 religions ont leur rôle à jouer pour préparer le retour du Christ qui marque la fin du processus de rédemption de l'humanité.


Pour imaginer sans la volonté de Dieu on n'a que l'imagination humaine, et avec notre petite cervelle on ne va pas loin.



thumleft
Eph 1,9-10 nous dit ceci
Éphésiens 1
…9nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

L’Eternel a un décret, Son décret met en jeu un ensemble de contingences, d’ éléments humains, spirituels, démoniaques, angéliques, scientifiques…qui font que son plan s’accomplit suivant une multitude de causes et effets que nous ne voyons pas mais que Lui maîtrise parfaitement
Lorsque l’Eternel agit ce n’est pas au- dessus de la volonté apparente de liberté des êtres humains
Acte 4,27-28 est remarquable :
Actes 4
…27En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, 28pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance.
D’un côté tout ce que D.ieu a décidé d’avance de toute éternité s’accomplit et d’un autre côté sa passe par la main des nations qui choisissent de faire les choses sans se rendre compte qu’il accomplissent la volonté de Dieu((cfr’. Le sionisme athée en israël)

Tout est dans la main de D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 22:39

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
J'ai envie de faire un peu de théologie spéculative pour m'amuser…
A votre avis si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...Que serait-il passé?

si les juifs avaient accepté jésus comme leur messie, ce serait allé à l'encontre des prophéties de l'ancien testament, donc à l'encontre de la tradition juive.. Shocked

Le but des  prophètes de l'AT était de préparer et annoncer la venue du Messie. Les prophéties annoncent aussi ce qui va arriver au peuple juifs, qui est comme une punition pour lui (destruction du temple, diaspora, shoa, reconquête d'Israël, reconstruction du temple) et qui représente le processus de rédemption que le chrétien vit spirituellement.

Donc tout était déjà prévu par Dieu, et rien ne va à l'encontre des prophéties de l'AT, si ce n'est qu'il n'y a pas de prophéties pour la venue de l'ISlam. Mais l'Islam, je le vois à l'image de la mosquée posée sur le temple déconstruit et qui bloque l'union entre le ciel et la terre (DIeu est inatteignable) et empèche de reconstruire le temple, car dans le processus spirituel de la rédemption, on a aussi un voile dans l'âme, une tache noire et invisible, qui ne saute par l'esprit-saint que lorsqu'on est prêt, afin de s'unir à Dieu.

Pour comprendre la rédemption il faut comprendre les 3 religions et voilà pourquoi je dis que la question de Mister Be, bien que intéressante, est aussi un non sens Wink


Dernière édition par lion-des-bois le 9/5/2018, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 22:58

lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
J'ai envie de faire un peu de théologie spéculative pour m'amuser…
A votre avis si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...Que serait-il passé?

si les juifs avaient accepté jésus comme leur messie, ce serait allé à l'encontre des prophéties de l'ancien testament, donc à l'encontre de la tradition juive.. Shocked

Le but des  prophètes de l'AT était de préparer et annoncer la venue du Messie. Les prophéties parlent annoncent aussi ce qui va arriver au peuple juifs, qui est comme une punition pour lui (destruction du temple, diaspora, shoa, reconquête d'Israël, reconstruction du temple) et qui représente le processus de rédemption que le chrétien vit spirituellement.

Donc tout était déjà prévu par Dieu, et rien ne va à l'encontre des prophéties de l'AT.

C'est pourtant le paradoxe: l'ancien testament dit qu'il faut que le messie soit rejeté, et c'est les représentants de l'ancien testament qui justifient le christ en le rejetant, que pourtant ils attendaient.

fou
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 23:01

humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
J'ai envie de faire un peu de théologie spéculative pour m'amuser…
A votre avis si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...Que serait-il passé?

si les juifs avaient accepté jésus comme leur messie, ce serait allé à l'encontre des prophéties de l'ancien testament, donc à l'encontre de la tradition juive.. Shocked

Le but des  prophètes de l'AT était de préparer et annoncer la venue du Messie. Les prophéties parlent annoncent aussi ce qui va arriver au peuple juifs, qui est comme une punition pour lui (destruction du temple, diaspora, shoa, reconquête d'Israël, reconstruction du temple) et qui représente le processus de rédemption que le chrétien vit spirituellement.

Donc tout était déjà prévu par Dieu, et rien ne va à l'encontre des prophéties de l'AT.

C'est pourtant le paradoxe: l'ancien testament dit qu'il faut que le messie soit rejeté, et c'est les représentants de l'ancien testament qui justifient le christ en le rejetant, que pourtant ils attendaient.

fou

C'est pourtant ainsi...c'est le vrai caractère du Juif! thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 23:10

eh oui Very Happy

Et plus on creuse dans le fond du puits de la samaritaine et plus on comprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 23:12

LES juifs fils du diable,

assassinent les prophetes,

et tue le fils de Dieu,

quel peuple bravo Pouffer de rire

voila pourquoi tant de chatiments retombent sur ce peuple..
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 23:14

Et sur les chrétiens pécheurs aussi, tous dans la même galère face à Dieu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty9/5/2018, 23:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 02:03

Si les juifs avaient accepté Jésus comme leur messie, nous ne formerions qu'un seul peuple. Nous serions tous le "visage'" du Christ, celui du Père , celui de l'Esprit-Saint. Plus de temple, plus d'église, plus de religions.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 04:06

Romano Guardini avait brièvement abordé la question dans son livre " Le Seigneur " . Il imaginait un Christ veillissant paisiblement dans la paix retrouvée d'Israël et du globe .

Mais il n'avait pas osé aborder le thème de la victoire sur la mort , dans ce cas de figure .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 08:43

gezo93 a écrit:
LES juifs fils du diable,

assassinent les prophetes,

et tue le fils de Dieu,

quel peuple bravo Pouffer de rire

voila pourquoi tant de chatiments retombent sur ce peuple..


Et oui même ça…
Tout est dans la main de D.ieu!
Sans ça, pas de Salut!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 09:47

Il n'y aurait pas eu de saint Graal et le Roi Arthur n'aurait jamais pu faire sa quête avec ses preux chevaliers Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 10:04

humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
J'ai envie de faire un peu de théologie spéculative pour m'amuser…
A votre avis si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...Que serait-il passé?

si les juifs avaient accepté jésus comme leur messie, ce serait allé à l'encontre des prophéties de l'ancien testament, donc à l'encontre de la tradition juive.. Shocked

Le but des  prophètes de l'AT était de préparer et annoncer la venue du Messie. Les prophéties parlent annoncent aussi ce qui va arriver au peuple juifs, qui est comme une punition pour lui (destruction du temple, diaspora, shoa, reconquête d'Israël, reconstruction du temple) et qui représente le processus de rédemption que le chrétien vit spirituellement.

Donc tout était déjà prévu par Dieu, et rien ne va à l'encontre des prophéties de l'AT.

C'est pourtant le paradoxe: l'ancien testament dit qu'il faut que le messie soit rejeté, et c'est les représentants de l'ancien testament qui justifient le christ en le rejetant, que pourtant ils attendaient.

fou
C'est écrit où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 10:06

Arc-en-Ciel a écrit:
Si les juifs avaient accepté Jésus comme leur messie, nous ne formerions qu'un seul peuple. Nous serions tous le "visage'" du Christ, celui du Père , celui de l'Esprit-Saint. Plus de temple, plus d'église, plus de religions.
Quel rapport y a-t-il entre "un seul peuple" et "plus de temple" ?

Et si les Romains avaient étendu leur empire à la Terre entière, il n'y aurait plus eu de temples romains ?

Et puisqu'il parrait que c'était la volonté de Dieu que les Juifs rejettent Jésus, c'était donc aussi sa volonté que le christianisme ne soit pas la religion unique.
Donc pourquoi envoyer un messie 2000 ans plus tard pour réaliser ce que Dieu n'a pas voulu 2000 ans plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 10:27

Il y a eu beaucoup de prétendus "Messie" en Israël semant le trouble à l'ordre public et parmis les juifs, déjà divisés entre eux par de nombreuses sectes.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 10:56

jérémy261 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Si les juifs avaient accepté Jésus comme leur messie, nous ne formerions qu'un seul peuple. Nous serions tous le "visage'" du Christ, celui du Père , celui de l'Esprit-Saint. Plus de temple, plus d'église, plus de religions.
Quel rapport y a-t-il entre "un seul peuple" et "plus de temple" ?

Et si les Romains avaient étendu leur empire à la Terre entière, il n'y aurait plus eu de temples romains ?

Et puisqu'il parrait que c'était la volonté de Dieu que les Juifs rejettent Jésus, c'était donc aussi sa volonté que le christianisme ne soit pas la religion unique.
Donc pourquoi envoyer un messie 2000 ans plus tard pour réaliser ce que Dieu n'a pas voulu 2000 ans plus tôt ?

Le principe de rédemption consiste à partir du fait que le peuple refuse Dieu qui va ainsi lui imposer tout un parcours qui fait que ensuite le peuple se tourne vers Dieu à son retour pour s'unir à Lui. L'homme est ainsi fait que si on lui offre tout sur un plan d'argent il ne comprend pas, il doit d'abord subir des épreuves et souffrir pour mériter son salut.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 11:03

jérémy261 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Si les juifs avaient accepté Jésus comme leur messie, nous ne formerions qu'un seul peuple. Nous serions tous le "visage'" du Christ, celui du Père , celui de l'Esprit-Saint. Plus de temple, plus d'église, plus de religions.
Quel rapport y a-t-il entre "un seul peuple" et "plus de temple" ?

Arc en Ciel précisera sans doute sa pensée.

Sans doute que Arc en CIel signifie que comme le temple serait devenu notre corps, il n'y a plus besoin de temple extérieur, plus besoin de culte non plus car on reçoit l'esprit saint en permanence qui nous éclaire sur tout. Donc plus besoin de religion non plus. Une religion "relie", or nous serions déjà relié dans ce cas de figure.

Nous ne tomberions plus malade non plus, donc plus besoin de médecine. Ayant la science infuse, plus besoin de science non plus, plus besoin d'université, etc.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 11:07

La recherche scientifique n'en parlons pas, pourquoi chercher alors que tout apparaît en pleine lumière et en pleine vérité.



Dernière édition par lion-des-bois le 10/5/2018, 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 11:33

gezo93 a écrit:
avec des si on refait le monde.......

C'est le but de ce fil, car on n'a que notre imagination limitée, et ce qu'on dit ici ne peut en aucune façon  avoir une quelconque valeur dogmatique, on essaie de donner le plus plausible à nos yeux Very Happy

Chacun peut se lacher en laissant parler son coeur sans risque de finir en enfer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 11:53

lion-des-bois a écrit:

Chacun peut se lacher en laissant parler son coeur sans risque de finir en enfer Mr. Green

En êtes-vous certain ? Si oui, votre certitude est-elle fondée ? Faire de la théologie fiction, n'est-ce déjà pas user du nom de Dieu en vain ? En user ainsi, n'est-ce pas peccamineux ? Je vous laisse méditer.  

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 12:09

peccamineux pour celui qui prendrait pour certain ce qu'il avance, je vous rejoins sur ce point, mais essayer de se représenter le monde sans la passion du Christ en reconnaissant humblement que l'on n'en sait rien, en quoi est-ce peccamineux ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 12:20

Ce qui est peccamineux est le fait de croire que le paradis est possible sur terre réellement, ce qui aurait peut-être été le cas si toute l'humanité avait clairement accepté le Christ. Or c'est clairement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 12:38

lion-des-bois a écrit:
La recherche scientifique n'en parlons pas, pourquoi chercher alors que tout apparaît en pleine lumière et en pleine vérité.

Dit-il en écrivant sur un ordinateur fruit de décennies de recherches scientifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 14:33

Tu as besoin de troller ?

Pourquoi faire du copié-collé entre ce forum et doctissimo ?


Une démonstration de la puissance du Christ et des évangiles sur les ignorants et les mal affermis.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 14:38

lion-des-bois a écrit:
Ce qui est peccamineux est le fait de croire que le paradis est possible sur terre réellement, ce qui aurait peut-être été le cas si toute l'humanité avait clairement accepté le Christ. Or c'est clairement impossible.

Le paradis, si paradis il y a, n'est pas un endroit mais un état d'être. On peut être dans l'au-delà et en enfer, ou sur terre et au paradis (et inversement). C'est parfois dans des pays très pauvres et démunis que la population démontre être la plus heureuse. Allez jeter un oeil dans certains pays d'Afrique comme Zanzibar...

Du coup la remarque de Jérémy par rapport à l'ordinateur est totalement à côté. Il rend indispensable ce que pour lui est indispensable, alors que ça ne l'est pas pour d'autres. A lui de méditer...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 18:12

Alibaba a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ce qui est peccamineux est le fait de croire que le paradis est possible sur terre réellement, ce qui aurait peut-être été le cas si toute l'humanité avait clairement accepté le Christ. Or c'est clairement impossible.

Le paradis, si paradis il y a, n'est pas un endroit mais un état d'être. On peut être dans l'au-delà et en enfer, ou sur terre et au paradis (et inversement). C'est parfois dans des pays très pauvres et démunis que la population démontre être la plus heureuse. Allez jeter un oeil dans certains pays d'Afrique comme Zanzibar...

Du coup la remarque de Jérémy par rapport à l'ordinateur est totalement à côté. Il rend indispensable ce que pour lui est indispensable, alors que ça ne l'est pas pour d'autres. A lui de méditer...

Le paradis est impossible sur terre, rien que déjà parce que nous sommes dans un corps physique qui meurt, tombe malade, déjà rend le paradis impossible sur terre.

Que dire qu'ici on ne voit pas tout, on a des limites. Nous péchons en étant persuadé de faire le bien. Vous mélangez bonheur, qui est possible sur terre, et état de béatitude, qui n'est possible qu'au paradis.

Oui, Jeremy critique ce que je n'ai pas dit. C'est pas grâve
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 22:00

lion-des-bois a écrit:
Alibaba a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ce qui est peccamineux est le fait de croire que le paradis est possible sur terre réellement, ce qui aurait peut-être été le cas si toute l'humanité avait clairement accepté le Christ. Or c'est clairement impossible.

Le paradis, si paradis il y a, n'est pas un endroit mais un état d'être. On peut être dans l'au-delà et en enfer, ou sur terre et au paradis (et inversement). C'est parfois dans des pays très pauvres et démunis que la population démontre être la plus heureuse. Allez jeter un oeil dans certains pays d'Afrique comme Zanzibar...

Du coup la remarque de Jérémy par rapport à l'ordinateur est totalement à côté. Il rend indispensable ce que pour lui est indispensable, alors que ça ne l'est pas pour d'autres. A lui de méditer...

Le paradis est impossible sur terre, rien que déjà parce que nous sommes dans un corps physique qui meurt, tombe malade, déjà rend le paradis impossible sur terre.

Que dire qu'ici on ne voit pas tout, on a des limites. Nous péchons en étant persuadé de faire le bien.  Vous mélangez bonheur, qui est possible sur terre,  et état de béatitude, qui n'est possible qu'au paradis.


Et les saints sur terre ils sont comment? Malheureux?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty10/5/2018, 22:48

Ils n'ont qu'une envie je crois, rejoindre Dieu là-haut, et souffrent beaucoup sur terre. Entre temps, ils passent leur vie sur terre à faire le bien au mieux qu'ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les juifs ont rejeté le vrai Messie Jésus fils miraculeux de la Vierge Marie
» Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie
» vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie
» Jésus, messie fils de David
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: