Ah, voilà, peut-être un musulman qui pourra enfin répondre spontanément sans recourir systématiquement à des copier-coller qui n'ont le plus souvent plus rien à voir avec la question posée.
- imranhosein a écrit:
Nous, musulmans, attestons que le coran est le dernier testament, testament qui confirme les livres antérieurs. Nous croyons à tous les livres révélés antérieurement.
Si le Coran est le dernier testament, que confirme-t-il des paroles de Jésus ?
Après avoir lu le Coran, j'y vois surtout des emprunts modifiés de l'ancien testament et un mélange des 4 évangiles et des apocryphes.
Vous ne confirmez pas la mission de Jésus qui consiste à "descendre", spirituellement parlant, du Père et de nous incorporer à son Corps (spirituel)
Il vient vers nous, il nous guide de l'intérieur, puisque le "Ciel" est en nous, et nous ramène vers le Père.
Mais le Coran fait marche arrière, vers la Loi qui était une préparation à la venue de Jésus.
Le Coran devient une liste de préceptes qui n'a plus rien à voir avec ce que Jésus disait, par exemple qu'il n'y a pas de nourriture pure ou impure, que le mal vient de l'intérieur, avec des pensées menteuses et meurtrières.
On n'y trouve même pas le plus important de l'Ancien Testament : le Décalogue, les dix commandements de Dieu qui sont une base pour pouvoir vivre en société. Aimer Dieu et son prochain comme soi-même, ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, ne pas commettre d'adultère ni de faux témoignage, etc...
- imranhosein a écrit:
- Nous attestons que le vrai Messie est Jésus le fils miraculeux de la Vierge Marie et que son retour se fera véridiquement.
Le retour de Jésus se fera dans les coeurs de ceux qui l'aiment et se manifestera à l'heure fixée par le Père.
Car il est venu pour cela et non pas pour gouverner la terre, à la manière d'un roi.
En fait, vous croyez à un messie temporel, comme les juifs.
Cette manifestation sera visible par tous, elle sera glorieuse, en Jésus-Christ dans le Père (évangile de Jean)
Cela signera la fin des temps, et ceci quand le nombres des "incorporés" dans le Corps glorieux et mystique de Jésus sera au complet (apocalypse 6,11)
- imranhosein a écrit:
- Nous attestons que le gentil prophète Muhammad est le dernier messager du Seul Dieu, que point de divinité en dehors de Lui.
Il est peut-être le dernier messager, mais il est venu pour le peuple vivant dans le désert, qui avait besoin de cette pédagogie de la Loi dont parle Paul, avant de pouvoir accueillir la Lumière.
Vous ne pouvez donc pas détruire le christianisme qui lui-même a de la peine à se sortir de la Loi, pour aller vers la liberté des enfants de Dieu, c'est à dire adorer Dieu en Esprit et en Vérité. Et ceux-là sont persécutés de la pire manière, ce sont les saints, les persécutés pour leur foi et les martyrs connus ou inconnus.
La loi a ancienne a toujours persécuté la loi nouvelle et spirituelle.
Comme Caïn a tué Abel, comme les lois (juive et romaine, sans oublier la charia) ont tué Jésus...
Il est peut-être temps que vous ouvriez les yeux, avant de vous apercevoir que vous avez fait de Dieu un monstre de cruauté.
Et le pire :
Vous niez la résurrection de Jésus, sous prétexte qu'un Dieu ne peut pas mourir.
mais en même temps, vous niez la divinité de Jésus....