DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie

Aller en bas 
+7
J&B
Scrogneugneu
Pignon
philippe bis
Pascal
humanlife
djebbouri
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptySam 03 Mar 2018, 07:24

Pas une seule fois jésus ne se présente comme le Messie dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptySam 03 Mar 2018, 07:33

Qui dites-vous que je suis??
https://www.aelf.org/bible/Mt/16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptySam 03 Mar 2018, 17:47

" Tu es le Messie " St Pierre .

" Heureux es tu Pierre car c'est le Père qui te l'a soufflé " Jésus C .

Djebbouri ----> trollage .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptySam 03 Mar 2018, 19:26

Jésus Sauveur de ton peuple (Mt 1,21)
l’Emmanuel « Dieu avec nous » (Mt 1,23)
le Christ, le Fils du Dieu vivant (Mt 16,16)
Jésus-Christ, le Fils de Dieu (Mc 1,1; Jn 20,31)
es Jésus le Nazaréen, le Saint de Dieu (Mc 1,24)
la pierre de faîte, la pierre angulaire, la pierre principale (Mc 12,10)
le Verbe de Dieu (Jn 1,1)
l’Agneau de Dieu (Jn 1,36)
le Prophète (Jn 6,14)
le Pain de Vie (Jn 6,48)
es Lumière du monde (Jn 8,12)
le bon Berger (Jn 10,11)
Tu es le bon Pasteur qui donne sa vie pour Ses brebis ((Jn 10,11)
Tu es le grand Pasteur des brebis (He 13,20)
Chef des pasteurs (1 P 5,4)
Résurrection et Vie (Jn 11,25)
Roi d’Israël (Jn 12,13)
Chemin, Vérité et Vie (Jn 14,6)
Roi des Juifs (Jn 19, 19-21)
Rabbouni, Maître (Jn 20,16)
le Ressuscité, le Prince de la Vie (Ac 3,15)
Tle Saint et le Juste (Ac 3,14)
Chef et Sauveur (Ac 5,31)
es Fils de l’homme (Ac 7,56) es Juge établi par Dieu pour les vivants et les morts (Ac 10,42)
Jésus le Seigneur (Rm 10,9)
Seigneur à la Gloire de Dieu le Père (Ph 2,11)
Seigneur de la Gloire (1 Co 2,8)
l’Agneau pascal (1 Co 5,8)
le dernier Adam, l’Esprit vivifiant (1 Co 15, 45
Médiateur entre Dieu et les hommes (1 Tm 2,5)
le Dieu vivant, le Sauveur de tous les hommes, des croyants surtout (1 Tm 4,10)
le juste Juge (2 Tm 4,8)
grand Prêtre souverain (He 4,14)
l’Alpha et l’Oméga (Ap 1,8)
le Maître de tout (Ap 1,8)
le Témoin fidèle, le Premier-né d’entre les morts, le Prince des rois de la terre (Ap 1,5)
le Premier, le Dernier, le Vivant (Ap 1,17-18)
le Lion de Juda, le Re jeton de David (Ap 5,5)
Tu es Seigneur des seigneurs, Roi des rois (Ap 17, le Principe et la Fin (Ap 21,6)
l’Étoile radieuse du matin (Ap 22,16)...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptySam 03 Mar 2018, 19:38

Philippe, Est-ce que Jésus se présente comme le messie dans ces extraits??
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyDim 04 Mar 2018, 19:35

humanlife a écrit:
Qui dites-vous que je suis??
https://www.aelf.org/bible/Mt/16


Il lui répondit :" Jean Baptiste , Elie , Jérémie ou un ancien prophète"

Ou Jésus avait pris l'initiative et dit : je suis le Messie"
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyDim 04 Mar 2018, 19:38

Pascal a écrit:
" Tu es le Messie " St Pierre .

" Heureux es tu Pierre car c'est le Père qui te l'a soufflé " Jésus C .

Djebbouri ----> trollage .


ce n'etait pas un acte spontané de Jésus.

et les versets finaux Jésus réprimande Pierre d'avoir dit : tu es le Messie"


et il leur ordonna sévèrement de ne dire qu'il est le Messie


ce texte est un refus catégorique de Jésus


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyDim 04 Mar 2018, 19:42

philippe bis a écrit:
Jésus  Sauveur de ton peuple (Mt 1,21)
l’Emmanuel « Dieu avec nous » (Mt 1,23)
le Christ, le Fils du Dieu vivant (Mt 16,16)
Jésus-Christ, le Fils de Dieu (Mc 1,1; Jn 20,31)
es Jésus le Nazaréen, le Saint de Dieu (Mc 1,24)
la pierre de faîte, la pierre angulaire, la pierre principale (Mc 12,10)
le Verbe de Dieu (Jn 1,1)
l’Agneau de Dieu (Jn 1,36)
le Prophète (Jn 6,14)
le Pain de Vie (Jn 6,48)
es Lumière du monde (Jn 8,12)
le bon Berger (Jn 10,11)
Tu es le bon Pasteur qui donne sa vie pour Ses brebis ((Jn 10,11)
Tu es le grand Pasteur des brebis (He 13,20)
Chef des pasteurs (1 P 5,4)
Résurrection et Vie (Jn 11,25)
Roi d’Israël (Jn 12,13)
Chemin, Vérité et Vie (Jn 14,6)
Roi des Juifs (Jn 19, 19-21)
Rabbouni, Maître (Jn 20,16)
le Ressuscité, le Prince de la Vie (Ac 3,15)
Tle Saint et le Juste (Ac 3,14)
Chef et Sauveur (Ac 5,31)
es Fils de l’homme (Ac 7,56) es Juge établi par Dieu pour les vivants et les morts (Ac 10,42)
Jésus le Seigneur (Rm 10,9)
Seigneur à la Gloire de Dieu le Père (Ph 2,11)
Seigneur de la Gloire (1 Co 2,8)
l’Agneau pascal (1 Co 5,8)
le dernier Adam, l’Esprit vivifiant (1 Co 15, 45
Médiateur entre Dieu et les hommes (1 Tm 2,5)
le Dieu vivant, le Sauveur de tous les hommes, des croyants surtout (1 Tm 4,10)
le juste Juge (2 Tm 4,8)
grand Prêtre souverain (He 4,14)
l’Alpha et l’Oméga (Ap 1,8)
le Maître de tout (Ap 1,8)
le Témoin fidèle, le Premier-né d’entre les morts, le Prince des rois de la terre (Ap 1,5)
le Premier, le Dernier, le Vivant (Ap 1,17-18)
le Lion de Juda, le Re jeton de David (Ap 5,5)
Tu es Seigneur des seigneurs, Roi des rois (Ap 17, le Principe et la Fin (Ap 21,6)
l’Étoile radieuse du matin (Ap 22,16)...


le pain de vie, le bon berger, le chemin ; la vérité ; l'étoile du matin et du soir ; le fidèle et bla bla n'a rien avoir avec le Messie


Jamais jésus n'a pris l'initiative pour se monterr comme le Messie


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyDim 04 Mar 2018, 19:45

Pascal a écrit:
" Tu es le Messie " St Pierre .

" Heureux es tu Pierre car c'est le Père qui te l'a soufflé " Jésus C .

Djebbouri ----> trollage .

Luc et Marc portent un démenti cuisant à ce texte. ils ne le mentionnent pas.


et en fin de verset : " Il leur interdit de le dire Messie"


tu as omis volontairement ce texte



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyDim 04 Mar 2018, 20:26

djebbouri a écrit:
humanlife a écrit:
Qui dites-vous que je suis??
https://www.aelf.org/bible/Mt/16


Il lui répondit :" Jean Baptiste , Elie , Jérémie ou un ancien prophète"

Ou Jésus avait pris l'initiative et dit : je suis le Messie"

Tu ne dis pas la réponse de Simon-Pierre qui dit:
16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

Si Jésus ne dit pas lui-même qu'il est le messie, c'est parce qu'il sait que le témoignage de la personne pour elle-même n'a pas de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyDim 04 Mar 2018, 20:31

Jésus est le messie et la référence temporelle de "djebourri", du monde entier,  c'est Jésus.
Nous sommes en 2018, "djebourri" est en 2018, mon ordinateur est en 2018 .... par rapport au Christ.
Jésus a remporté la victoire des victoires, il est le maître des horloges.
Cela se nomme: Anno Domini.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyDim 04 Mar 2018, 21:06

djebbouri a écrit:
Jamais jésus n'a pris l'initiative pour se monterr comme le Messie
Cher djebbouri,
Le Messie, les pieux musulmans le voient surtout comme un maître, un guide spirituel, un modèle de dépouillement total, un témoin de l’Amour divin. C'est le type idéal de pauvreté spirituelle, d’ascétisme, de douceur. En Islam ésotérique on ne peut entrer dans la maison du mystère divin qu’en passant par la vraie porte, c’est-à-dire par un maître grâce auquel le disciple va dépasser ses illusions et ses pseudo-connaissances pour accéder à la connaissance véritable, celle qui se fait par Dieu et en Dieu. Par l’onction d'un messie, l’élu est investi de l’Esprit du Seigneur. Une fois ointe, l’âme devient assez pure et assez pleine d’amour. Les musulmans révèrent profondément Jésus en ce sens. "(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien".(Coran, 3:45-47)

Le mot "Messie" est totalement et pleinement conservé dans le Coran à la fin d’éterniser la gloire de Jésus, bénie soit sa mère, pour la mettre au service éternel du divin Seigneur. Il y a en effet de grandes contradictions entre islam et chrétienté en ce qui concerne Jésus, mais dans tous les cas il reste le messie..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyDim 04 Mar 2018, 21:29

djebbouri a écrit:
Pascal a écrit:
" Tu es le Messie " St Pierre .

" Heureux es tu Pierre car c'est le Père qui te l'a soufflé " Jésus C .

Djebbouri ----> trollage .


ce n'etait pas un acte spontané de Jésus.

et les versets finaux Jésus réprimande Pierre d'avoir dit : tu es le Messie"


et il leur ordonna sévèrement de ne dire qu'il est le Messie


ce texte est un refus catégorique de Jésus



C'est un acte de Dieu qui a soufflé la réponse à St Pierre !

Vadé rétro !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyDim 04 Mar 2018, 21:33

... satanas

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 08:27

humanlife a écrit:
djebbouri a écrit:
humanlife a écrit:
Qui dites-vous que je suis??
https://www.aelf.org/bible/Mt/16


Il lui répondit :" Jean Baptiste , Elie , Jérémie ou un ancien prophète"

Ou Jésus avait pris l'initiative et dit : je suis le Messie"

Tu ne dis pas la réponse de Simon-Pierre qui dit:
16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

Si Jésus ne dit pas lui-même qu'il est le messie, c'est parce qu'il sait que le témoignage de la personne pour elle-même n'a pas de valeur.


Non , tu a tord

la déclaration de saint Pierre est vite démenti par Jésus . et il laisse apparaitre son mécontentement

[b]"il leur interdit de le dire Messie"[/b]


Mathieu est encore discrédité par Luc et Marc



Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 08:36

halim a écrit:
Jésus, mais dans tous les cas il reste le messie..



je suppose que tu es musulman. n'est ce pas ?

tu fais l'erreur de tout musulman. il lisent les versets concernant Jésus incorrectement.

le miracle du Coran est dans clarté. "Al-Massih" dans le Coran n'est qu'un simple nom. dépourvu de tout sens que la Bible lui accorde. tous les chrétiens de bonne foi ont pu le remarquer.

"Al-Massih" comme " Khalifa" sont des noms propres que Juifs et Musulmans donnent respectivement à leurs enfants .


le Coran , dans le verset que tu cites précise : " son nom sera Al-Massih Issa fils de Marie"

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 08:42

Pascal a écrit:
djebbouri a écrit:
Pascal a écrit:
" Tu es le Messie " St Pierre .

" Heureux es tu Pierre car c'est le Père qui te l'a soufflé " Jésus C .

Djebbouri ----> trollage .


ce n'etait pas un acte spontané de Jésus.

et les versets finaux Jésus réprimande Pierre d'avoir dit : tu es le Messie"


et il leur ordonna sévèrement de ne dire qu'il est le Messie


ce texte est un refus catégorique de Jésus



C'est un acte de Dieu qui a soufflé la réponse à St Pierre !

Vadé rétro !

Pierre a supposé, vu que Jésus descend de David, qu'il est le Messie comme tout autre juif aurait pu le supposé. mais la réaction véhémente de Jésus ne tarde pas à se faire entendre:

il leur ordonna sévèrement de ne pas le dire Messie ( Luc et Marc)

il leur interdit de le dire Messie ( en Mathieu)


Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Dan ses forts moments Jésus s'est abstenu de se dire Messie   Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 08:53

Dan ses forts moments Jésus s'est abstenu de se dire Messie

S'il se croyait vraiment le Messie , Jésus aurait bien dit dans les moments fort de son existence. Or il ne l'a jamais dit

1-le baptème ;2-l'institution des douze , 3-l'institution des 72 4-le sermon sur la montagne , 5-la guérison des lépreux, aveugles , boiteux , résurrection des morts ; 6-la multiplication des pains et des poissons , on dénombrait 5000 assistant à deux reprises ; 7-son voyage à Tyr et Sidon et à Césarée ( du moment que le Messie est envoyé à toute l'humanité) ; 8-sa rentrée à Jérusalem ;9-et dans le Temple dans son dernier jour sur terre .

permettez moi de vous dire c'est une invention de Paul de Tarse qui se servait de cette qualification pour en tirer profit







Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 11:42

djebbouri a écrit:
humanlife a écrit:
djebbouri a écrit:
humanlife a écrit:
Qui dites-vous que je suis??
https://www.aelf.org/bible/Mt/16


Il lui répondit :" Jean Baptiste , Elie , Jérémie ou un ancien prophète"

Ou Jésus avait pris l'initiative et dit : je suis le Messie"

Tu ne dis pas la réponse de Simon-Pierre qui dit:
16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

Si Jésus ne dit pas lui-même qu'il est le messie, c'est parce qu'il sait que le témoignage de la personne pour elle-même n'a pas de valeur.
Non , tu a tord
la déclaration de saint Pierre est vite démenti par Jésus . et il laisse apparaitre son mécontentement
"il leur interdit de le dire Messie"
Mathieu est encore discrédité par Luc et Marc

Non tu n'as pas compris la parole de l'Evangile, ou tu n'as pas voulu la comprendre.
Quand Jésus demande de ne pas dire qu'il est messie, comme quand il guérit des malades, c'est pour pouvoir continuer son ministère, parce qu'il sait qu'il va être arrêté à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 13:38

Jésus, le dira au moment de sa crucifixion : 'Les temps sont accomplis' !

Ce qui signifie : 'Jusqu'ici, je vous demandais de tenir votre langue, mais les 'nouveaux' temps'
mettront à jour ma mission de Messie, confirmée par Pierre.'  

Il est évident que la littéralité des évangiles, permet la négation desdits évangiles, et en ce cas l'Esprit Saint ne peut agir sur un esprit fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 13:44

djebbouri a écrit:
je suppose que tu es musulman. n'est ce pas ?
Cher djebbouri,
C'est ce que je souhaite, mourir musulman, monothéiste, et n'avoir rien dans mon cœur qui aurait trait a une quelconque idolâtrie.
djebbouri a écrit:
le Coran , dans le verset que tu cites précise : " son nom sera Al-Massih Issa fils de Marie"
Justement, puisque le Coran l'appelle ainsi, il ne pourrait que l’être réellement. Le Coran ne nomme pas les gens fortuitement. Vous faites surement allusion a l'annonce du paraclet. « Car encore très peu de temps, et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas. » Hébreux 10:37... Le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, confirma effectivement ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu'elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 13:56

Si tu es baptisé, tu mourras catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 14:01

marie-sol a écrit:
Si tu es baptisé, tu mourras catholique.
Chère marie-sol,
L'utilisation de l'eau ne concerne pas seulement le christianisme. Les eaux paraissent être l'élément primordial de la création pour les religions hindouistes qui utilisent même des plongées dans le Gange, pour le judaïsme, pour le christianisme dans le Baptême mais également pour l'islam dans les ablutions quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 14:34

Je suis entièrement d'accord, halim.

Ce que je voulais dire, c'est que, en cas de conversion
à une autre religion, le baptême catholique, lui, est indélébile.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 18:59

humanlife a écrit:
Spoiler:


c'est illogique ce que tu avances.

les juifs n'attendaient que le Messie comment ils l'arreteraient
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 19:04

halim a écrit:

Justement, puisque le Coran l'appelle ainsi, il ne pourrait que l’être réellement.


non "Al-massih" dans le Coran est un nom ; dans l'évangile est un titre . voici la différence.

d'ailleurs le Coran cite plusieurs noms

son nom sera Ahmed ' les rangs)

son nom sera Yahya ( Marie)

je l'ai nommé Myriem ( Al-Imrane

son nom Al-Massih Issa fils de Marie


c'est un simple nom cher Halim . ne te laisse pas dérouter par les Chrétiens



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 20:58

djebbouri a écrit:
Spoiler:

Non tu n'as pas compris la parole de l'Evangile, ou tu n'as pas voulu la comprendre.
Quand Jésus demande de ne pas dire qu'il est messie, comme quand il guérit des malades, c'est pour pouvoir continuer son ministère, parce qu'il sait qu'il va être arrêté à cause de ça.

c'est illogique ce que tu avances.

les juifs n'attendaient que le Messie comment ils l'arreteraient



C'est illogique en effet mais c'est ce qui s'est passé.
Jésus en effet ne correspondait pas vraiment à l'image qu'ils s'étaient fait d'un messie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyLun 05 Mar 2018, 21:09

La cohérence de l'évangile, c'est à nous de la produire.
Bien sûr que les Juifs se sont fait une image du messie selon qu'il viendrait en grande puissance, qu'il siègerait avec les grands prêtres, qu'il négligerait le peuple, etc. D'autant que par sa lignée maternelle, Jésus est prêtre, puisque tout premier né, mâle, est consacré à Dieu. Donc, il a enseigné dans les synagogues, prêché dans le temple. Il a rempli sa mission de prêtre. Sauf qu'il a innové, qu'il s'est mis à la portée des 'simples', qu'il guérissait les malades il déjeûnait avec les pécheurs. Ce que ne faisait pas trop les grands prêtres. Il suffit de se référer à l'évangile de l'aveugle né, guérit par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 09:19

djebbouri a écrit:
d'ailleurs le Coran cite plusieurs noms
Cher djebbouri,
Partout ou le Coran a donné un nom, la personne ainsi dénommée s'est totalement revêtue de ce nom ou de cet attribut. D'ailleurs vous pouvez constater cela dans les exemples que vous avez vous-mêmes cité. Le Coran ne peut pas donner un nom a une personne qui n'en serait pas a la hauteur. N'oublions pas qu'il s'agit ici d'appellation divine.
djebbouri a écrit:
c'est un simple nom cher Halim . ne te laisse pas dérouter par les Chrétiens
C'est surtout le Coran qui ne laisse aucun doute au fait que Jésus soit le "Messie". Les chrétiens n'ont rien a voir dans mes convictions religieuses.
1-"et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué"

2- "Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité ! "

3-"Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer. "


4-"Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

5- Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !

6- "Jamais le Messie n'a trouvé indigne de lui d'être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L'adorer."

7-"Ceux qui disent que Dieu n'est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s'opposer à Dieu s'Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n'est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l'espace qui les sépare? Il crée ce qu'Il veut et Sa puissance s'étend à tout l'Univers. "

8-"Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour, les injustes ne bénéficieront d'aucun secours."
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Mais le Messie quand il viendra personne ne sait d'où il vient    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 17:54

06/03/2018

Mais le Messie quand il viendra personne ne sait d'où il vient


C'est le verset de Jean 7/27.

ce qui montre qu'aucun croyant à l'époque de Jésus ne s'est mis dans la tete qu'il est le Christ.






Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 17:57

halim a écrit:
djebbouri a écrit:
d'ailleurs le Coran cite plusieurs noms
Cher djebbouri,
Partout ou le Coran a donné un nom, la personne ainsi dénommée s'est totalement revêtue de ce nom ou de cet attribut. D'ailleurs vous pouvez constater cela dans les exemples que vous avez vous-mêmes cité. Le Coran ne peut pas donner un nom a une personne qui n'en serait pas a la hauteur. N'oublions pas qu'il s'agit ici d'appellation divine.
djebbouri a écrit:
c'est un simple nom cher Halim . ne te laisse pas dérouter par les Chrétiens
C'est surtout le Coran qui ne laisse aucun doute au fait que Jésus soit le "Messie". Les chrétiens n'ont rien a voir dans mes convictions religieuses.
1-"et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué"

2- "Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité ! "

3-"Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer. "


4-"Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

5- Le Messie, fils de Marie, n'est qu'un prophète comme tant d'autres qui l'ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s'en détournent !

6- "Jamais le Messie n'a trouvé indigne de lui d'être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L'adorer."

7-"Ceux qui disent que Dieu n'est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s'opposer à Dieu s'Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n'est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l'espace qui les sépare? Il crée ce qu'Il veut et Sa puissance s'étend à tout l'Univers. "

8-"Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour, les injustes ne bénéficieront d'aucun secours."

Je connais tout ce que tu dis . mais le verset Al-Imrane 45 explique bien que "Al-Massih" eest un nom au meme titre que Ahmed , Yahya et Myriam




Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 18:01

humanlife a écrit:
Spoiler:


La seule dispute et différend entre Jésus et son peuple c'est que Jésus enseignait une fausse doctrine contraire aux attentes des Juifs selon laquelle " Le Messie ne serait pas israelite".


Jésus a explicité son position maintes fois :" Quel opinion avez vous du Messie ? de qui il est descendant ?"
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 18:08

humanlife a écrit:

Jésus en effet ne correspondait pas vraiment à l'image qu'ils s'étaient fait d'un messie.

Jésus confirmait l'idée que les Juifs s'étaient faites sur le Messie. c'est pourquoi il avait pris toutes les précautions pour ne plus nourrir aucun doute qu'il n'était pas le Messie

1-quand les gens voulaient le sacré comme roi ; il a refusé en se retirant sur la montagne

2-il a interdit de porter meme des batons

3-il a enseignait : " Donnez à César ce qui eest du à C&sar et donnez à Dieu ce qui est du à Dieué

4-il refuse de trancher des différends entre deux frères ur l'héritage.


tout cel indique qu'il s'était éloigné spontanément des critères que devaient remplir le Messie





Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 18:32

djebbouri a écrit:

tout cela indique qu'il s'était éloigné spontanément des critères que devaient remplir le Messie.
C'est l'inverse, cela indique qu'il réalisait les critères, qui en effet ne correspondaient pas à l'idée que les contemporains s'en faisaient, qui était du monde, alors que lui était de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 19:25

djebbouri a écrit:
06/03/2018

0]Mais le Messie quand il viendra personne ne sait d'où il vient


C'est le verset de Jean 7/27.



Tout à fait !
C'est ce qui s'est passé lors de son 1er avènement, sinon, les Juifs l'auraient reconnu,
et c'est ce qui ne se produira pas lors de son second avènement, où il sera enfin reconnu, des vivants et des morts.

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 20:18

humanlife a écrit:
djebbouri a écrit:

tout cela indique qu'il s'était éloigné spontanément des critères que devaient remplir le Messie.
C'est l'inverse, cela indique qu'il réalisait les critères, qui en effet ne correspondaient pas à l'idée que les contemporains s'en faisaient, qui était du monde, alors que lui était de DIEU.


Jésus discutait avec les juifs à propos du Messie. il était interéssé par la venue du Messie.

" quel pinion avez vous du Messie? de qui il est descendant ?




" comment les maitres de la Loi disent que le Messie est descendant de David?"


on a hai Jésus car il ne croyait pas le Messie de la lignée de David


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 21:18

Tu fais certainement référence au passage de l'évangile ou Jésus s'adressant à ses apôtres, demande :
Que dit-on de moi ?

Ta phrase est donc tronquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 22:37

djebbouri a écrit:
Je connais tout ce que tu dis . mais le verset Al-Imrane 45 explique bien que "Al-Massih" eest un nom au meme titre que Ahmed , Yahya et Myriam
Cher djebbouri,
Mais j'ai attiré votre attention sur le fait que tous ces noms ont été pleinement accomplis par les personnes qui les portent exactement comme dans le cas du messie Jésus Christ. Nous concluons clairement des apôtres qu'ils annoncent plutôt la venue d'un autre prophète bien plus grand que Jésus le messie, bénie soit sa mère. Quand on lit les saintes Écritures avec neutralité et compréhension on y verra l'appel flagrant a une demande de perfection de la part des apôtres qu'ils attendaient impatiemment avec ardeur jusqu'à leurs morts. L'attente sereine de l'ultime message regroupant la lettre divine était belle et bien réelle. Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion islamique attendue et promise par Jésus et bien avant lui par le Dieu d'Abraham qui bénira la Nation d’Ismaël, la plupart des Eglises chrétiennes n'ont malheureusement pas suivi l'exemple du Nouveau Testament dans l'attente du Paraclet. Par autoritarisme et dogmatisme, elles ont voulu imposer une formule unique qui ne peut que mutiler et trahir la prédication des apôtres qui laisse la perfection venir par le paraclet promis a toutes les nations.

L'histoire chrétienne nous rapporte pourtant et avec force qu'avant l'avènement islamique, de grands chrétiens, bien avant la venue du prophète de l'Islam, ont bel et bien prétendu être le paraclet attendu et se déclarèrent même vivement et avec force être cette personne là. Tout ces éminents Docteurs étaient de la foi chrétienne, ce qui prouve que les chrétiens ont discuté et attendu dans toute leurs histoire de la venue d'un PARACLET de nature humaine. En vérité, vous l'avez compris, Jésus a clairement et sans ambages, annoncé la venue d'un ultime prophète et ce à plusieurs reprises. L’annonce de ce nouveau prophète, dont la venue fut prédite par Jésus en tant que paraclet est très bien restée consignée dans les évangiles et peut être lue a chaque instant par toute personne qui se respecte. Mais pour des raisons que nous comprenons et qui ne peuvent échapper a personne, l’Eglise chrétienne dénie formellement toute allusion à la venue d'un ultime prophète. Comment se fait-il qu'une vérité aussi éclatante puisse lui échapper, c'est donc clairement et seulement la preuve de son profond mépris a l'encontre de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 23:08

"(...)exactement comme dans le cas du messie Jésus Christ"

Christ veut dire Messie
Christ vient du grec, Messie de l'hébreu, ce qui veut dire "Oint", "qui a reçu l'onction sacrée"
Après, ce n'est pas faux de dire le Messie Jésus Christ. Au moins on est sûr de qui on parle

A propos du Paraclet, il faut que tu saches qu'on a des professions de foi des premiers siècles, des credos, en grec, qui confessent croire en l'esprit saint le paraclet. l'esprit, pas un être humain. Avant l'islam, donc.

Donc oui, l'Église dénie formellement la venue de l'ultime prophète, Mohamed, (et ses successeurs également car il n'est pas le seul à se réclamer ultime prophète, mormonisme, bahisme etc...) et les Chrétiens n'ont jamais associé le paraclet à un prophète et ce avant même l'existence de l'islam.

En fait si, pour l'histoire, il y a eu au moins un hérésiarque "chrétien" se prétendant paraclet. C'était avant l'islam. Je retrouve plus son nom.

Bref comme quoi Mohamed n'a pas été le premier, ni le dernier. Et entre nous, il n'est pas le plus exemplaire des prétendants au titre de "paraclet"
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 23:18

halim a écrit:
Tout ces éminents Docteurs étaient de la foi chrétienne, ce qui prouve que les chrétiens ont discuté et attendu dans toute leurs histoire de la venue d'un PARACLET de nature humaine.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
(Jean 14,16)

Jésus ne parle pas là d'un prophète en chair et en os, puisqu'il demeure éternellement et que le monde ne voit pas.
Les disciples le connaissent déjà puisqu'il parle le même langage que Jésus, il leur rappellera les paroles qu'il a dites, et il est avec eux, et en eux.
Jésus doit partir, car il ne veut pas que les futurs disciples ne s'attachent à sa personne physique, puisque à l'avenir, les croyants devront adorer le Père en Esprit. (discours à la samaritaine)
C'est donc L'Esprit de Dieu qui se manifeste sous le symbole du feu, en chacun de ses disciples.

Jésus est aussi LE Prophète par excellence, puisqu'il est La Parole, le Verbe.
Un prophète "ordinaire"  est un porte-parole.
Donc, Jean-Baptiste est un prophète "ordinaire" qui annonce LE Prophète.

D'un côté vous prenez très au sérieux ce qui est écrit dans l'évangile et de l'autre vous gommez tout ce qui entre en contradiction avec le coran.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 23:36

Bon j'ai compris, ce fil n'est pas sérieux, il s'agit juste pour jebouri et halim de raconter encore et toujours n'importe quoi sur Jésus.
Quand vous aurez fini de détourner les paroles de Jésus et de l'Evangile, on se prendra un café.

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  11S02__28549.1316243268.350.350

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMar 06 Mar 2018, 23:56

Scrogneugneu a écrit:
Et entre nous, il n'est pas le plus exemplaire des prétendants au titre de "paraclet"
Cher Scrogneugneu,
Nous savons clairement et pouvons proclamer que le Paraclet n'a pas été considéré de tout temps comme étant le Saint-Esprit et ce par plusieurs grands chrétiens de leurs temps, notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Eglise. Et par conséquent si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie clairement qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit. Si Tertullien a cru que le Paraclet était un homme, ceci suffi à répondre aux chrétiens qui disent que le Paraclet ne peut pas être le Prophète Mohammed que le salut soit sur lui parce qu'il était un homme. Car Tertullien était un très grand savant chrétien. Les premiers Chrétiens ont donc compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Vous savez que pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Menton a lui-même prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani l'imita et se déclara être lui aussi le paraclet. Il usa même de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en Orient pour divulguer sa religion.

Vous conviendrez avec moi sérieusement que s'ils avaient compris que le paraclet était en fait le troisième membre de la Trinité, ils n'auraient jamais osé jouer a ce jeu dangereux. D'ailleurs ce qui renforce tout cela c'est qu'a jamais l'interprétation chrétienne erronée, dès l'avènement de l'Islam, a fermé les portes a ses propres adeptes au fait que le paraclet attendu serait un humain car ils saisissent parfaitement qu'aucun d'eux a l’éternité ne peut surpasser la grandeur du plus grand des prophètes et revendiquer mieux que lui cette marque d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31050
Inscription : 07/11/2013

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMer 07 Mar 2018, 00:01

Non, c'est l'islam qui est une interprétation erronée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMer 07 Mar 2018, 06:39

humanlife a écrit:
Bon j'ai compris, ce fil n'est pas sérieux, il s'agit juste pour jebouri et halim de raconter encore et toujours n'importe quoi sur Jésus.
Quand vous aurez fini de détourner les paroles de Jésus et de l'Evangile, on se prendra un café.

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  11S02__28549.1316243268.350.350

Exact, ça fait longtemps qu'on a compris hein ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMer 07 Mar 2018, 07:40

marie-sol a écrit:
Tu fais certainement référence au passage de l'évangile ou Jésus s'adressant à ses apôtres, demande :
Que dit-on de moi ?

Ta phrase est donc tronquée.

Non je fais référence au texte Marc 12/35 et Mathieu 22/41-42










Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMer 07 Mar 2018, 07:46

Halim ... le Paraclet c'est l'esprit saint... pas votre prophète...
Relisez les versets :

Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité,
que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Jean 14, 25-26 .
« Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le paraklêtos, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Jean 15, 26-27 .
« Quand sera venu le paraklêtos, que je vous enverrai de la part du Père,
l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
il rendra témoignage de moi ;
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement ».


Jean 16, 7-11 .
« Cependant je vous dis la vérité :
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le paraklêtos ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu,
il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
la justice, parce que je vais au Père,
et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »


Jean 16, 13-14 . « Quand le paraklêtos sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera,
parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ;
c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »


Dernière édition par k11 le Mer 07 Mar 2018, 07:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMer 07 Mar 2018, 07:57

djebbouri a écrit:
marie-sol a écrit:
Tu fais certainement référence au passage de l'évangile ou Jésus s'adressant à ses apôtres, demande :
Que dit-on de moi ?

Ta phrase est donc tronquée.

Non je fais référence au texte Marc 12/35 et Mathieu 22/41-42


----------------------------------

Merci !













Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMer 07 Mar 2018, 10:00

k11 a écrit:
Halim ... le Paraclet c'est l'esprit saint... pas votre prophète...
Relisez les versets :

Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité,
que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Jean 14, 25-26 .
« Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le paraklêtos, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Jean 15, 26-27 .
« Quand sera venu le paraklêtos, que je vous enverrai de la part du Père,
l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
il rendra témoignage de moi ;
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement ».


Jean 16, 7-11 .
« Cependant je vous dis la vérité :
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le paraklêtos ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu,
il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
la justice, parce que je vais au Père,
et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »


Jean 16, 13-14 . « Quand le paraklêtos sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera,
parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ;
c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »

K11 voulais tu dire que le Paraclet est l'esprit saint?

sincèrement je le crois pas du fait que Jésus de son vivant était rempli de l'esprit saint.

tandis que Jésus conditionne la venue du paraclet par son départ.

donc il parle d'un être humain qui intercéda auprès de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMer 07 Mar 2018, 10:05

Scrogneugneu a écrit:


Donc oui, l'Église dénie formellement la venue de l'ultime prophète, Mohamed,

Muhammed (SAWS) est le Messie. Jésus n'a jamais réclamé ce titre . il a tout au long de l'évangile nié etre le Messie ; il n'est venu que pour l'annoncer ( le Messie)


Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  EmptyMer 07 Mar 2018, 10:12

djebbouri a écrit:
k11 a écrit:
Halim ... le Paraclet c'est l'esprit saint... pas votre prophète...
Relisez les versets :

Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité,
que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Jean 14, 25-26 .
« Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le paraklêtos, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Jean 15, 26-27 .
« Quand sera venu le paraklêtos, que je vous enverrai de la part du Père,
l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
il rendra témoignage de moi ;
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement ».


Jean 16, 7-11 .
« Cependant je vous dis la vérité :
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le paraklêtos ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu,
il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
la justice, parce que je vais au Père,
et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »


Jean 16, 13-14 . « Quand le paraklêtos sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera,
parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père a est à moi ;
c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »

K11 voulais tu dire que le Paraclet est l'esprit saint?

sincèrement je le crois pas du fait que Jésus de son vivant était rempli de l'esprit saint.

tandis que Jésus conditionne la venue du paraclet par son départ.

donc il parle d'un être humain qui intercéda auprès de Dieu.






Ou parle t'il d'un être humain pour le Paraclet ?
Le Paraclet ; l'Esprit Saint ; l'Esprit de Vérité :

Que les apôtres connaissent ;
Car il demeure avec eux ;
Et sera en eux ;

Qui glorifi le Christ; en Eux;

Qui rends témoignage du Christ; en Eux;
... etc

Comme vous le dites ; Jesus Christ est rempli de l'Esprit Saint...

Père ; Fils ; Saint Esprit sont UN de toute Éternité .
Il EST Le Chemin ; La Vérité ; La Vie ......
Et Nul ne va au Père, que par lui.

Nous sommes fait à L' image de Dieu
Âme ; Corps ; Esprit


Dernière édition par k11 le Mer 07 Mar 2018, 12:17, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty
MessageSujet: Re: Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie    Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montrer que Jésus est roi et messie d'Israël et en accomplit les prophéties
» Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...
» vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie
» Jésus, messie fils de David
» le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: