DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jésus, messie fils de David

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty20/4/2018, 19:21


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty20/4/2018, 20:23

supprimé


Dernière édition par jérémy261 le 21/4/2018, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty20/4/2018, 20:25

Jésus ne voulait pas qu'on l'enferme dans ce titre "fils de David", car à vrai dire, bien que descendant de David par sa mère, il n'avait David pour père, ayant été conçu par Dieu. Jésus était descendant de Dieu, Fils de Dieu, avant d'être descendant de David.

Lui-même il posera cette question à propos du Christ :

"Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David?

David lui-même parle ainsi par l'Esprit-Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds.

"David lui-même l'appelle " Seigneur. " comment alors est-il son fils? (Marc 12, 37)


Ce que Jésus voulait faire comprendre aux juifs, c'est qu'il n'était pas le Messie qu'eux ils attendaient, et qu'ils s'attendaient à voir monter sur le trône de David, pour régner sur Israël et en Israël.

Jésus était à vrai dire, le Messie que le prophète Daniel avait vu dans une vision, au Ciel, recevant de Dieu le règne sur toutes les nations.

Ce que les juifs messianiques n'ont pas compris, c'est que l'idée qu'ils se font de Jésus, comme Messie, est restée la même que l'idée que ceux qui ont rejetés Jésus, se faisaient du Messie ; un Messie qui deviendrait Roi en Israël. Ors, Jésus s'est bien présenté comme un Messie qui siégerait à la trône de Dieu, sur le trône de Dieu son Père, et pas sur le trône de David qui n'était qu'une figure du trône de Dieu.

C'est son Apôtres Simon, qu'il installera sur le trône de David, lui donnant les clefs de la maison de David, c'est à dire l'autorité pour gouverner en son Nom, son Royaume présent sur Terre et dont l'Eglise Catholique est le Sacrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty21/4/2018, 12:38

Mister be a écrit:
Spoiler:
Cher Mister be,
Abraham, Jésus et Moise ainsi que les précédents prophètes bibliques ont presque tous annoncé la venue d'un ultime prophète et ce sous différentes appellations et ce à plusieurs reprises. Nous sommes donc en mesure de nous poser la question : « Quand ces promesses se concrétiseront-elles ? Plus de trois mille années nous séparent de la naissance de Moise et plus de deux mille ans de Jésus fils de Marie (sur eux la paix) et rien pour eux ne confirme encore a ce jour ces solennelles annonces.» . Le fait de prétendre qu'elles ne se sont pas encore matérialisées, malgré l’immense écart du temps, ne diminue t-il pas gravement de la valeur de ces Livres aux yeux de leurs lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty21/4/2018, 14:18

Mister be a écrit:


Jamais Jésus ne s'est présenté comme messie tout au long de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty21/4/2018, 14:22

petero a écrit:


[i][color=#0033cc]"Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David?


ce texte est l'un des textes majeurs où Jésus remets en question que le Messie descende de David.


c'est le seul litige entre Jésus et son peuple qui explique tous les evenements de l'évangile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty21/4/2018, 17:20

Jean 1:41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
Jean 4:25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Hors, Jésus est bien le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty21/4/2018, 22:11

florence_yvonne a écrit:
Jean 1:41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
Jean 4:25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Hors, Jésus est bien le Christ.

Non chère Yvone.

cette messianité de Jésus n'est enseigné que Par Jean.

la motivation de Jean est exprimée d'une façon trés claire dans son dernier verset Jn20/30 pour nous faire croire que Jésus est le Messie:" Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."

(le rouge est réservé à la modération)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty21/4/2018, 22:20

djebbouri a écrit:
cette messianité de Jésus n'est enseigné que Par Jean.

Faut croire que vous n'ais lu que l'Evangile de Jean, car tous les autres évangélistes, ainsi que Pierre, Jude, Jacques, disent que Jésus est le Christ (le Messie), en l'appelant "Jésus-Christ" (Jésus le Messie) :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty21/4/2018, 22:44

petero a écrit:
djebbouri a écrit:
cette messianité de Jésus n'est enseigné que Par Jean.

Faut croire que vous n'ais lu que l'Evangile de Jean, car tous les autres évangélistes, ainsi que Pierre, Jude, Jacques, disent que Jésus est le Christ (le Messie), en l'appelant "Jésus-Christ" (Jésus le Messie)  :mdr:


Personne n'a dit cela

Saint Pierre en tant que Jésus a suppossé que Jésus serait le Messie mais la réponse véhémente de Jésus ne se fait pas tarder; il l'a réprimandé



Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty21/4/2018, 22:48

djebbouri a écrit:
Personne n'a dit cela

Saint Pierre en tant que Jésus a suppossé que Jésus serait le Messie mais la réponse véhémente de Jésus ne se fait pas tarder; il l'a réprimandé

C'est tout le contraire :mdr:

"Il leur dit: " Et vous, qui dites-vous que je suis? " 16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.  (Matthieu 16, 15-17)

Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé (que je suis le Christ (le Messie, le Fils du Dieu vivant), mais mon Père qui est dans les cieux
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty21/4/2018, 22:56

petero a écrit:
djebbouri a écrit:
Personne n'a dit cela

Saint Pierre en tant que Jésus a suppossé que Jésus serait le Messie mais la réponse véhémente de Jésus ne se fait pas tarder; il l'a réprimandé

C'est tout le contraire :mdr:

"Il leur dit: " Et vous, qui dites-vous que je suis? " 16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.  (Matthieu 16, 15-17)

Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé (que je suis le Christ (le Messie, le Fils du Dieu vivant), mais mon Père qui est dans les cieux


Et pourquoi tu fais tomber le texte : 'il leur interdit de dire qu'il est le Messie"

(le rouge est réservé à la modération)
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty21/4/2018, 22:59

Mathieu 16/20 :" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty21/4/2018, 23:01

C'est quoi ça ?
en Luc : il leur recommanda sévèrement"  . en Marc : il leur ordonna de ne ne dire de lui Messie"



le rouge est réservé à la modération
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 00:47

djebbouri a écrit:
Mister be a écrit:


Jamais Jésus ne s'est présenté comme messie tout au long de sa vie

Les Juifs connaissaient les Ecritures et la vie de Yéshoua est celle décrite par Isaie...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 07:54

djebbouri a écrit:
Mathieu 16/20 :" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Parce que c'était trop tôt pour ces personnes. Jésus leur a demandé d'attendre, avant de proclamer qu'il était le Messie ; ce qui ne l'a pas empêche, Lui-même, de se présenter à la femme de Samarie, comme étant le Messie. En effet, les juifs qui attendaient ce Messie, n'était pas prêt à recevoir un Messie venant du Ciel, sorti de Dieu, pour devenir homme. L'idée qu'ils se faisaient du Messie, ne correspondait pas au Messie dont avait parlé David, un Messie divin. Ils s'attendait à un Messie humain, mais pas à un Messie divin devenu humain.

Jésus s'est réjoui que son Apôtre Simon, avec l'aide de Dieu son Père, est compris que Jésus était non seulement le Messie, le Christ, mais le Fils de Dieu, sorti de Dieu son Père et venu dans le monde, pour établir son règne dans le coeur de l'homme qui mettrai sa foi en Lui.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 08:47

petero a écrit:
Jésus ne voulait pas qu'on l'enferme dans ce titre "fils de David", car à vrai dire, bien que descendant de David par sa mère, il n'avait David pour père, ayant été conçu par Dieu. Jésus était descendant de Dieu, Fils de Dieu, avant d'être descendant de David.

Lui-même il posera cette question à propos du Christ :

"Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David?

David lui-même parle ainsi par l'Esprit-Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds.

"David lui-même l'appelle " Seigneur. " comment alors est-il son fils?  (Marc 12, 37)


Ce que Jésus voulait faire comprendre aux juifs, c'est qu'il n'était pas le Messie qu'eux ils attendaient, et qu'ils s'attendaient à voir monter sur le trône de David, pour régner sur Israël et en Israël.

Jésus était à vrai dire, le Messie que le prophète Daniel avait vu dans une vision, au Ciel, recevant de Dieu le règne sur toutes les nations.

Ce que les juifs messianiques n'ont pas compris, c'est que l'idée qu'ils se font de Jésus, comme Messie, est restée la même que l'idée que ceux qui ont rejetés Jésus, se faisaient du Messie ; un Messie qui deviendrait Roi en Israël. Ors, Jésus s'est bien présenté comme un Messie qui siégerait à la trône de Dieu, sur le trône de Dieu son Père, et pas sur le trône de David qui n'était qu'une figure du trône de Dieu.

C'est son Apôtres Simon, qu'il installera sur le trône de David, lui donnant les clefs de la maison de David, c'est  à dire l'autorité pour gouverner en son Nom, son Royaume présent sur Terre et dont l'Eglise Catholique est le Sacrement.

Petero, on ne se fait aucune idée du messie contrairement à vous!
L'identité messianique du messie est clairement indiquée dans le tanack à travers les prophète
Relisez les prophéties Petero, l'AT et le NT qui parle de David
Si ça vous intéresse, moi le faux prophète je vous enseignerai ce qu'est la restauration biblique selon la Bible...pas selon moi!
Jésus pour être reconnu comme messie doit obligatoirement être de la lignée davidique
Vous vous demanderez Petero comme les protestants pourquoi vous n'arrivez pas à convaincre les Juifs mais c'est parce que tout simplement le messie greco-romain aux yeux bleus, votre Jésus, que vous présentez aux Juifs n'a rien mais alors rien du messie dont l'identité messianique est clairement établie dans les Ecritures que les Juifs connaissent mieux que quiconque parce que c'est leur religion...

Simon Pierre que vous installez sur le trône de Rome ne montera jamais sur le trône de David à Jérusalem
Pour nous il n'est que le portier qui possède les clés du Royaume mais pour y ouvrir la porte Petero, il faut le code que vous n'avez pas:La TORAH

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 08:54

djebbouri a écrit:
Mathieu 16/20 :" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Je vais essayer de vous expliquer autrement:


Marc 1,40-45
40 Un lépreux vint à lui et, se jetant à genoux, lui dit en suppliant: «Si tu le veux, tu peux me rendre pur.»
41 Rempli de compassion, Jésus tendit la main, le toucha et dit: «Je le veux, sois pur.»
42 Aussitôt la lèpre le quitta et il fut purifié.
43 Jésus le renvoya sur-le-champ avec de sévères recommandations;
44 il lui dit: «Fais bien attention de ne [rien] dire à personne, mais va te montrer au prêtre et présente pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.»
45 Cependant cet homme, une fois parti, se mit à proclamer partout la nouvelle et à la propager, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait à lui de partout


Ici nous avons le récit d’un homme, qui du fait de sa maladie, se trouve exclu de la compagnie des humains à cause du risque de contagion. Cette exclusion, les hommes de son temps en ont fait un principe religieux, basé sur la règle du « pur et de l’impur ». Ce qui leur donne bonne conscience pour enfermer ces malheureux malades de la lèpre dans l’univers morbide de l’exclusion. Comment la foi pourrait-elle trouver son chemin dans une telle ambiance de mise à l’écart et de mort ?

Par l’intervention de Yéshoua, l’homme redevient apte à vivre en société. Il peut désormais rejoindre sa famille, trouver du travail, redevenir un homme normal et fréquenter à nouveau les lieux de culte. Même si Yéshoua ne veut pas qu’il parle de son aventure, celui-ci se met à en parler autour de lui au point que la renommée qui se répand empêche toute autre forme de ministère que celui de la guérison.

Yéshoua avait pour mission de parler de Dieu et de libérer les gens perturbés par l’angoisse que produit la séparation d’avec Dieu. Du fait de cette publicité malencontreuse, il se trouve réduit à la fonction de guérisseur, à tel point que son message en est altéré et que son ministère en devient impossible !

Que faut-il faire alors ? Ne pas parler de sa conversion ? Ne pas dire comment Jésus a transformé notre vie ? Jésus ne répond pas. Il nous renvoie à notre propre sagesse afin de découvrir comment s’y prendre.

Ici le malade guéri ne prend pas le temps d’analyser ce qui s’est passé en lui. Il ne se demande même pas par quel phénomène spirituel, médical ou psychologique sa guérison a pu se produire. Il ne va même pas faire constater son nouvel état aux prêtres qui seuls ont le pouvoir de lui permettre de rejoindre la société des humains. Il crie au miracle et attire l’attention sur lui. C’est ici que réside une partie du problème. En racontant à tout le monde le miracle au bénéfice duquel il a trouvé la guérison, il détourne l’attention vers lui et celui qui a opéré le miracle est réduit au rang de guérisseur et non plus de témoin de la puissance divine. C’est celui qui recouvre la santé qui devient intéressant, et les gens ne s’intéressent à Jésus que pour être guéris à leur tour.

Dans ce récit, il y a comme une confiscation de la gloire qui devrait revenir à Dieu et qui revient à l’homme guéri autour de qui se rassemblent les foules. Le but de Jésus n’était pas d’en arriver là. Par son geste il voulait signifier l’emprise de Dieu sur le mal et montrer qu’il était le maître de la vie. Peine perdue. C’est tout autre chose qui se produit. C’est l’expérience intérieure qui aurait amené le malade à la foi qui nous intéresse mais le malade ne manifeste aucunement une démarche de foi!
Nous ne sommes pas plus avancés ! Nous avons seulement constatés en commençant que si on ne parlait pas de nos expériences religieuses notre foi risquait de s’affadir et d’altérer notre dynamisme. Par contre si nous en parlons nous risquons de focaliser l’intérêt sur nous-mêmes au détriment de Dieu qui ne trouvera pas son compte dans notre égocentrisme.

En fait, ce n’est pas à cause de notre parole sur nous-mêmes que les gens se tourneront vers Dieu, mais c’est au contact de la puissance de vie qui est en nous que ceux qui nous approchent trouveront, peut être, le chemin de Dieu. C’est en effet ce chemin que Dieu empruntera pour venir vers eux. Ce n’est pas par notre parole humaine qui deviendrait tout à coup parole de Dieu que les hommes viendront à Dieu. Quelle prétention de notre part ! Mais c’est la vie que Dieu a éveillée en nous qui deviendra l’instrument par lequel Dieu pourra éclairer la vie des autres.

C'est ce qui se passe à Lourdes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 09:13

je comprends aussi: c'est l'humilté de jésus.

si les gens font connaître que jésus est le messie, guérit des malades, donne la vie éternelle..
jésus acquiert une renommée qui peut l'entraver pour son action dans le monde.

C'est aussi ce qu'on voit au moment où jésus multiplie les pains:

À la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient : « C’est vraiment lui le Prophète annoncé, celui qui vient dans le monde. »
Mais Jésus savait qu’ils allaient venir l’enlever pour faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira dans la montagne, lui seul
.


Tout cela sont des indications importantes pour comprendre commet agir avec l'esprit de Dieu dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 09:21

humanlife a écrit:
je comprends aussi: c'est l'humilté de jésus.

si les gens font connaître que jésus est le messie, guérit des malades, donne la vie éternelle..
jésus acquiert une renommée qui peut l'entraver pour son action dans le monde.

C'est aussi ce qu'on voit au moment où jésus multiplie les pains:

À la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient : « C’est vraiment lui le Prophète annoncé, celui qui vient dans le monde. »
Mais Jésus savait qu’ils allaient venir l’enlever pour faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira dans la montagne, lui seul
.


Tout cela sont des indications importantes pour comprendre commet agir avec l'esprit de Dieu dans le monde.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 09:34

halim a écrit:
Mister be a écrit:
Spoiler:
Cher Mister be,
Abraham, Jésus et Moise ainsi que les précédents prophètes bibliques ont presque tous annoncé la venue d'un ultime prophète et ce sous différentes appellations et ce à plusieurs reprises. Nous sommes donc en mesure de nous poser la question : « Quand ces promesses se concrétiseront-elles ? Plus de trois mille années nous séparent de la naissance de Moise et plus de deux mille ans de Jésus fils de Marie (sur eux la paix) et rien pour eux ne confirme encore a ce jour ces solennelles annonces.» . Le fait de prétendre qu'elles ne se sont pas encore matérialisées, malgré l’immense écart du temps, ne diminue t-il pas gravement de la valeur de ces Livres aux yeux de leurs lecteurs.

Pour nous il y a bien un ultime prophète mais en deux venues sur terre dans le temps et non pas deux prophètes.

Pourquoi le Messie n'a-t-Il pas apporté la paix au monde ? Il s'agit d'un autre problème. Pour que Jésus soit bien le Messie, Il doit accomplir toutes les prophéties messianiques de l'Ancien Testament.
Il y a deux sortes de prophéties messianiques dans l'Ancien Testament : les prophéties qui concernent le "Messie souffrant" (comme dans le "chant du Serviteur" d'Esaïe ou dans certains Psaumes de David), et les prophéties concernant le "Messie Fils de David", le Roi triomphant qui vaincra tous les ennemis de Dieu, instaurera Son Royaume à Jérusalem, et fera régner la paix dans le monde entier.
Si Jésus n'est pas le Messie des Juifs, Il n'est pas non plus le Christ de l'Eglise. Car "Christ" et "Messie" signifient tous deux "Oint", en grec et en hébreu.
Jésus n'a pas encore accompli toutes les prophéties de l'Ancien Testament. Il ne les a accomplies que sur le plan spirituel, mais pas encore sur le plan historique. Comme Jésus est le Messie, Il doit accomplir toutes les prophéties qui ne sont pas encore accomplies.
Le "Messie Souffrant" est appelé "Ha Mashiach Ben Yosef", "le Messie, Fils de Joseph". Le "Messie Roi Conquérant" est appelé "Ha Mashiach Ben David", "le Messie Fils de David".
Son retour est annoncé et les prémices de son retour sont présents, ex: l'alyah des Juifs de la diaspora est un signe

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 11:23

Mister be a écrit:
Jésus n'a pas encore accompli toutes les prophéties de l'Ancien Testament. Il ne les a accomplies que sur le plan spirituel, mais pas encore sur le plan historique.
Cher Mister be,
Excusez-moi d’être très méticuleux sur ce point, mais vous attendez qui ?!! Le retour de Jésus Christ comme les chrétiens et les musulmans, pour accomplir ce qui reste ou un nouveau prophète qui accomplira l'ancien testament sur les deux plans, spirituel et matériel. De quoi s'agit-il vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 18:49

Mister be a écrit:
djebbouri a écrit:
Mathieu 16/20 :" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Je vais essayer de vous expliquer autrement:


Marc 1,40-45
40 Un lépreux vint à lui et, se jetant à genoux, lui dit en suppliant: «Si tu le veux, tu peux me rendre pur.»
41 Rempli de compassion, Jésus tendit la main, le toucha et dit: «Je le veux, sois pur.»
42 Aussitôt la lèpre le quitta et il fut purifié.
43 Jésus le renvoya sur-le-champ avec de sévères recommandations;
44 il lui dit: «Fais bien attention de ne [rien] dire à personne, mais va te montrer au prêtre et présente pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.»
45 Cependant cet homme, une fois parti, se mit à proclamer partout la nouvelle et à la propager, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait à lui de partout


Ici nous avons le récit d’un homme, qui du fait de sa maladie, se trouve exclu de la compagnie des humains à cause du risque de contagion. Cette exclusion, les hommes de son temps en ont fait un principe religieux, basé sur la règle du « pur et de l’impur ». Ce qui leur donne bonne conscience pour enfermer ces malheureux malades de la lèpre dans l’univers morbide de l’exclusion. Comment la foi pourrait-elle trouver son chemin dans une telle ambiance de mise à l’écart et de mort ?

Par l’intervention de Yéshoua, l’homme redevient apte à vivre en société. Il peut désormais rejoindre sa famille, trouver du travail, redevenir un homme normal et fréquenter à nouveau les lieux de culte. Même si Yéshoua ne veut pas qu’il parle de son aventure, celui-ci se met à en parler autour de lui au point que la renommée qui se répand empêche toute autre forme de ministère que celui de la guérison.

Yéshoua avait pour mission de parler de Dieu et de libérer les gens perturbés par l’angoisse que produit la séparation d’avec Dieu. Du fait de cette publicité malencontreuse, il se trouve réduit à la fonction de guérisseur, à tel point que son message en est altéré et que son ministère en devient impossible !

Que faut-il faire alors ? Ne pas parler de sa conversion ? Ne pas dire comment Jésus a transformé notre vie ? Jésus ne répond pas. Il nous renvoie à notre propre sagesse afin de découvrir comment s’y prendre.

Ici le malade guéri ne prend pas le temps d’analyser ce qui s’est passé en lui. Il ne se demande même pas par quel phénomène spirituel, médical ou psychologique sa guérison a pu se produire. Il ne va même pas faire constater son nouvel état aux prêtres qui seuls ont le pouvoir de lui permettre de rejoindre la société des humains. Il crie au miracle et attire l’attention sur lui. C’est ici que réside une partie du problème. En racontant à tout le monde le miracle au bénéfice duquel il a trouvé la guérison, il détourne l’attention vers lui et celui qui a opéré le miracle est réduit au rang de guérisseur et non plus de témoin de la puissance divine. C’est celui qui recouvre la santé qui devient intéressant, et les gens ne s’intéressent à Jésus que pour être guéris à leur tour.

Dans ce récit, il y a comme une confiscation de la gloire qui devrait revenir à Dieu et qui revient à l’homme guéri autour de qui se rassemblent les foules. Le but de Jésus n’était pas d’en arriver là. Par son geste il voulait signifier l’emprise de Dieu sur le mal et montrer qu’il était le maître de la vie. Peine perdue. C’est tout autre chose qui se produit. C’est l’expérience intérieure qui aurait amené le malade à la foi qui nous intéresse mais le malade ne manifeste aucunement une démarche de foi!
Nous ne sommes pas plus avancés ! Nous avons seulement constatés en commençant que si on ne parlait pas de nos expériences religieuses notre foi risquait de s’affadir et d’altérer notre dynamisme. Par contre si nous en parlons nous risquons de focaliser l’intérêt sur nous-mêmes au détriment de Dieu qui ne trouvera pas son compte dans notre égocentrisme.

En fait, ce n’est pas à cause de notre parole sur nous-mêmes que les gens se tourneront vers Dieu, mais c’est au contact de la puissance de vie qui est en nous que ceux qui nous approchent trouveront, peut être, le chemin de Dieu. C’est en effet ce chemin que Dieu empruntera pour venir vers eux. Ce n’est pas par notre parole humaine qui deviendrait tout à coup parole de Dieu que les hommes viendront à Dieu. Quelle prétention de notre part ! Mais c’est la vie que Dieu a éveillée en nous qui deviendra l’instrument par lequel Dieu pourra éclairer la vie des autres.

C'est ce qui se passe à Lourdes


Cher Misterbe tu es hors sujet.

mon analyse du texte cité porte sur le fiat que Jésus n'a point reconnu qu'il est le Messie


qu'est ce que tu racontes ? as-tu des preuves qui réfutent ma position ?


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 18:57

halim a écrit:
Mister be a écrit:
Jésus n'a pas encore accompli toutes les prophéties de l'Ancien Testament. Il ne les a accomplies que sur le plan spirituel, mais pas encore sur le plan historique.
Cher Mister be,
Excusez-moi d’être très méticuleux sur ce point, mais vous attendez qui ?!! Le retour de Jésus Christ comme les chrétiens et les musulmans, pour accomplir ce qui reste ou un nouveau prophète qui accomplira l'ancien testament sur les deux plans, spirituel et matériel. De quoi s'agit-il vraiment.

C'est pourtant très claire...
Je suis judéo-chrétien donc il n'y aura pas deux messies mais un seul qui accomplira les deux missions(masshiah ben Yosef et ben David en la personne de Yéshoua hanostri(Jésus de Nazareth).
Si mes frères juifs n'ont pas reconnu le messie ben Yosef en Yéshoua Hanostri, ils ont une chance de le reconnaître en ben David puisque c'est lui qu'ils attendent

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 18:58

humanlife a écrit:
je comprends aussi: c'est l'humilté de jésus.

si les gens font connaître que jésus est le messie, guérit des malades, donne la vie éternelle..
jésus acquiert une renommée qui peut l'entraver pour son action dans le monde.

.

cette position est indéfendable mon cher Humanlife

si Jésus n'a jamais reconnu qu'il est le Messie . il nous est interdit de le lui cadeau.

tiens cette question : En qualité de quoi il enseignait les gens et les obligeait à croire en lui?

il se reconnait comme prophète , il disait à maintes reprises qu'il enseigne et parle au nom de Dieu qu'il a envoyé , qu'il accomplissait les miracles par le doigt de Dieu , que tous ceux qui croient en lui fussent- ils morts vivront.

ce n'est pas , cher Humanlife , une question d'humilité . l'humilité ne doit pas cacher son autorité et son mandat de parler au nom de celui qui l'a envoyé.

Jésus n'a jamais reconnu qu'il est le Messie . c'est un défi pour tous les chrétiens à commencer ^par le saint Pape jusqu'au petit chrétien



le rouge est réservé à la modération

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 18:58

Mais d'autres l'on fait.


Jean 1:41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
Jean 4:25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 19:03

djebbouri a écrit:
Mister be a écrit:
djebbouri a écrit:
Mathieu 16/20 :" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Je vais essayer de vous expliquer autrement:


Marc 1,40-45
40 Un lépreux vint à lui et, se jetant à genoux, lui dit en suppliant: «Si tu le veux, tu peux me rendre pur.»
41 Rempli de compassion, Jésus tendit la main, le toucha et dit: «Je le veux, sois pur.»
42 Aussitôt la lèpre le quitta et il fut purifié.
43 Jésus le renvoya sur-le-champ avec de sévères recommandations;
44 il lui dit: «Fais bien attention de ne [rien] dire à personne, mais va te montrer au prêtre et présente pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.»
45 Cependant cet homme, une fois parti, se mit à proclamer partout la nouvelle et à la propager, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait à lui de partout


Ici nous avons le récit d’un homme, qui du fait de sa maladie, se trouve exclu de la compagnie des humains à cause du risque de contagion. Cette exclusion, les hommes de son temps en ont fait un principe religieux, basé sur la règle du « pur et de l’impur ». Ce qui leur donne bonne conscience pour enfermer ces malheureux malades de la lèpre dans l’univers morbide de l’exclusion. Comment la foi pourrait-elle trouver son chemin dans une telle ambiance de mise à l’écart et de mort ?

Par l’intervention de Yéshoua, l’homme redevient apte à vivre en société. Il peut désormais rejoindre sa famille, trouver du travail, redevenir un homme normal et fréquenter à nouveau les lieux de culte. Même si Yéshoua ne veut pas qu’il parle de son aventure, celui-ci se met à en parler autour de lui au point que la renommée qui se répand empêche toute autre forme de ministère que celui de la guérison.

Yéshoua avait pour mission de parler de Dieu et de libérer les gens perturbés par l’angoisse que produit la séparation d’avec Dieu. Du fait de cette publicité malencontreuse, il se trouve réduit à la fonction de guérisseur, à tel point que son message en est altéré et que son ministère en devient impossible !

Que faut-il faire alors ? Ne pas parler de sa conversion ? Ne pas dire comment Jésus a transformé notre vie ? Jésus ne répond pas. Il nous renvoie à notre propre sagesse afin de découvrir comment s’y prendre.

Ici le malade guéri ne prend pas le temps d’analyser ce qui s’est passé en lui. Il ne se demande même pas par quel phénomène spirituel, médical ou psychologique sa guérison a pu se produire. Il ne va même pas faire constater son nouvel état aux prêtres qui seuls ont le pouvoir de lui permettre de rejoindre la société des humains. Il crie au miracle et attire l’attention sur lui. C’est ici que réside une partie du problème. En racontant à tout le monde le miracle au bénéfice duquel il a trouvé la guérison, il détourne l’attention vers lui et celui qui a opéré le miracle est réduit au rang de guérisseur et non plus de témoin de la puissance divine. C’est celui qui recouvre la santé qui devient intéressant, et les gens ne s’intéressent à Jésus que pour être guéris à leur tour.

Dans ce récit, il y a comme une confiscation de la gloire qui devrait revenir à Dieu et qui revient à l’homme guéri autour de qui se rassemblent les foules. Le but de Jésus n’était pas d’en arriver là. Par son geste il voulait signifier l’emprise de Dieu sur le mal et montrer qu’il était le maître de la vie. Peine perdue. C’est tout autre chose qui se produit. C’est l’expérience intérieure qui aurait amené le malade à la foi qui nous intéresse mais le malade ne manifeste aucunement une démarche de foi!
Nous ne sommes pas plus avancés ! Nous avons seulement constatés en commençant que si on ne parlait pas de nos expériences religieuses notre foi risquait de s’affadir et d’altérer notre dynamisme. Par contre si nous en parlons nous risquons de focaliser l’intérêt sur nous-mêmes au détriment de Dieu qui ne trouvera pas son compte dans notre égocentrisme.

En fait, ce n’est pas à cause de notre parole sur nous-mêmes que les gens se tourneront vers Dieu, mais c’est au contact de la puissance de vie qui est en nous que ceux qui nous approchent trouveront, peut être, le chemin de Dieu. C’est en effet ce chemin que Dieu empruntera pour venir vers eux. Ce n’est pas par notre parole humaine qui deviendrait tout à coup parole de Dieu que les hommes viendront à Dieu. Quelle prétention de notre part ! Mais c’est la vie que Dieu a éveillée en nous qui deviendra l’instrument par lequel Dieu pourra éclairer la vie des autres.

C'est ce qui se passe à Lourdes


Cher Misterbe tu es hors sujet.

mon analyse du texte cité porte sur le fiat que Jésus n'a point reconnu qu'il est le Messie


qu'est ce que tu racontes ? as-tu des preuves qui réfutent ma position ?



Essayez de comprendre ce que j'écris...Pourquoi demande-t-il au Lépreux de ne pas divulguer sa guérison? Pour la même raison qu'il ne peut divulguer qu'il est le messie...
C'est par la foi qu'on fonctionne pas par le cœur ni la raison...
Si vous voulez ne pas croire ou croire qu'il est le messie, c'est votre problème pas le sien...
Si vous le croyez, tant mieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 19:04

Mister be a écrit:
donc il n'y aura pas deux messies

tous les textes des prophètes , le Talmud , les écrits de Qumran rapportent et attestent deux messies


Le Messie principal ( qui sortira de Paran , d'Edom , de Boçra , de la terre éloignée , du sud , de Kédar " Ismael) ) c'st bel et bien Muhammed (SAWS)

le messie dépendant du premier : c'est le prophète Jésus dans son deuxième retour.


Jésus est venu en qualité de prophète et reviendra en qualité de messie ( gouverneur selon la nouvelle loi).

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 19:05

djebbouri a écrit:
humanlife a écrit:
je comprends aussi: c'est l'humilté de jésus.

si les gens font connaître que jésus est le messie, guérit des malades, donne la vie éternelle..
jésus acquiert une renommée qui peut l'entraver pour son action dans le monde.


cette position est indéfendable mon cher Humanlife
ce n'est pas , cher Humanlife , une question d'humilité . l'humilité ne doit pas cacher son autorité et son mandat de parler au nom de celui qui l'a envoyé.


C'est le problème avec les points de vue humains qui pensent savoir comment dieu doit se comporter.
c'est pour ça que la théologie existe.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 19:06

djebbouri, vous commencez franchement à devenir lourd.

Nous n'en n'avons rien à faire de vos commentaires, vous êtes ici sur un forum de THEOLOGIE CATHOLIQUE, même en section "autres religions" : nous n'avons pas vocation d'être un forum de "dialogue islamo-chrétien" : d'ailleurs, avec vous, c'est impossible d'échanger, vous restez sur vos positions.

Notre FOI en Jésus qui est le Messie, qui est mort crucifié et est ressuscité est le fondement de notre FOI. 

Vous la respectez entièrement ou nous prenons des sanctions.

D'autre part, j'en ai assez de vous courir après pour enlever le rouge de vos phrases. Le rouge est réservé à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 19:10

Mister be a écrit:


Essayez de comprendre ce que j'écris...Pourquoi demande-t-il au Lépreux de ne pas divulguer sa guérison? Pour la même raison qu'il ne peut divulguer qu'il est le messie...

le texte est contradictoire: comment Jésus lui ordonne de se montrer au pretre et d'offrir le sacrifice qu'avait demandé Moise et puis en meme temps lui ordonne de ne le dire à personne


as-tu remarquer la contradiction ? d'ou vient cette contradiction ?

lle vient de la pensée de Luc. Luc pour expliquer le refus du titre de Messie par Jésus a inventé ce qu'on appelle depuis le IXX siècles " le secret messianique"


ce n'est pas convainquant du tout ce que tu dis



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty22/4/2018, 19:12

djebbouri a écrit:
Mister be a écrit:


Essayez de comprendre ce que j'écris...Pourquoi demande-t-il au Lépreux de ne pas divulguer sa guérison? Pour la même raison qu'il ne peut divulguer qu'il est le messie...

le texte est contradictoire: comment Jésus lui ordonne de se montrer au pretre et d'offrir le sacrifice qu'avait demandé Moise et puis en meme temps lui ordonne de ne le dire à personne


as-tu remarquer la contradiction ? d'ou vient cette contradiction ?

lle vient de la pensée de Luc. Luc pour expliquer le refus du titre de Messie par Jésus a inventé ce qu'on appelle depuis le IXX siècles " le secret messianique"


ce n'est pas convainquant du tout ce que tu dis




vous ne savez pas lire ? vous continuez encore et toujours à affirmer vos "délires".
Il vous a été expliqué et ré-expliqué, on ne va pas encore y passer des heures  affraid

je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, messie fils de David Empty
MessageSujet: Re: Jésus, messie fils de David   Jésus, messie fils de David Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, messie fils de David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de David
» Voir en Jésus le Messie Fils de Dieu
» Les juifs ont rejeté le vrai Messie Jésus fils miraculeux de la Vierge Marie
» Jésus : Dieu, fils de dieu ou bien "simplement" le messie
» David Maison du pain, le Messie ? Le diable, un pervers narcissique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: