DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...

Aller en bas 
+14
Lino
prinu
Pauline
Pignon
philippe bis
Islam
Alibaba
boulo
gezo93
humanlife
J&B
lion-des-bois
Perlimpimpim
Mister be
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 19:50

Eucologe a écrit:
Merci pour l'info Jeremy

Je me disais....son messianisme semblait trop parfait

Eucologue, il faudrait que vous puissiez me convaincre que vous êtes juif messianique...ne dites pas et ne prétendez pas ce que vous n'êtes pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 19:57

Comment il aurait payé les péchés en restant vivant ?
comment il aurait vaincu la mort sans être crucifié ?
Dieu n'a-t-il pas sacrifié son fils par amour pour le monde ?
comment l'eucharistie peut avoir lieu si son sang ne coule pas ?
la cène ce n'est pas sa chair et son sang à moins qu'il soit sujet au cannibalisme ?


Et non Le Jésus dont il est question c'est celui qui demande de tout vendre et donner aux pauvres pour le suivre.
je parle de Jésus décrit dans la bible.
pas réinventé selon tes envies.
et je continuerai que cela te plaise ou non à parler de ce Jésus....parce que ce Jésus, son royaume n'est pas de ce monde.
tout le monde sait lire une bible

il fait la volonté du Père
qui est de finir à la croix

que les autres juifs l'auraient accepté comme le Messie n'auraient rien changé à ce qu'il attendait à la fin

la seule chose qui diffère, c'est une éventuelle possibilité révolutions des pharisiens à le rejoindre (bien que pas crédible)


Non TA JERUSALEM aurait été abandonné aux Romains
Jésus se fiche de l'or, de tout ce qui est matériel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 20:00

Mister be a écrit:
jérémy261 a écrit:
Petero avait raison.

Vous faites balader sur toute la ligne avec Mister be.


Je cite Via Crucis le Mer 14 Oct 2009, 3:05 pm

Le problème vient du fait que les juifs revendiquent les commandements divins comme étant leur propriété propre ! C'est le droit de propriété contre le droit de la grâce ! En effet, ils oublient qu'ils ont reçu ces commandements parce qu'ils étaient opprimés et misérables et qu'ils étaient devenus ainsi à cause de leur assimilation au sein du peuple égyptien du temps de Joseph ! Ils avaient oublié les enseignements d'Abraham et étaient descendus au 49 ème degré de l'impureté comme le dit la tradition rabbinique !

Donc la loi qui leur a été révélée, leur a bien été révélée par grâce ! Seulement si l'on considère l'histoire d'Israël, ils ne l'ont pas appiiquée, mais ils tiennent à conserver ce droit de propriété ! Et ce droit ils le revendiquent devant les peuples non juifs en mettant en avant l'héritage spirituel qu'ils ont transmis aux nations. D'ailleurs j'ai pu visionner une vidéo de Jacques Attali qui se plaint que les nations ne sont pas reconnaissantes au peuple juif de leur avoir transmis un tel héritage ! Ce qui illustre bien l'état d'esprit de l'élite intellectuelle juive d'aujourd'hui et le troupeau de leurs correligionnaires suit tout simplement !

Mgr. Lustiger s'inscrit dans cette optique parce qu'il est tombé dans l'erreur conciliaire ! J'ai déploré le fait qu'il ait fait réciter la prière du Kaddisch (prière d'action de grâces et de louange au Dieu Vivant, Juge de Vérité ! que tout juif récite pour le décès d'un très proche parent, père, mère, frère et soeur) hors de la cathédrale Notre Dame de Paris par un juif au lieu de la faire réciter en français à l'intérieur par un prêtre conciliabulaire pour faire méditer l'assistance sur ce que signifie varitablement les mots: Juge de Vérité !
Il doit certainement se retourner de douleur et de torture dans sa tombe en voyant et en écoutant les Mardis des Bernardins (propagande FM et conciliabulaire à plein tube) qu'il a contribué à instituer par la restauration du prestigieux monastère des Bernardins qui tombait en ruines !

Ce droit de propriété revendiqué par les juifs ont contribué à inciter les prélats à faire des actes multipliés et sacrilèges de repentance envers eux car ils ont entâché l'Eglise Catholique aux yeux du monde et des hommes !
L'Eglise Catholique est Sainte, et donc si elle est sainte c'est qu'elle n'a fait de mal à personne ! Quel besoin donc de faire des tonnes de mea culpa pour des actes perpétrés par le passé par des non catholiques contre les juifs ? "Celui qui viole un commandement viole toute la loi", et donc est excommunié ipso facto jusqu'à repentance, pénitence, abjuration des hérésies etc... ! L'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique défend les commandements divins, elle les propose, elle les applique, elle ne les viole pas !!

Voilà comment je vois les choses ! Mgr. Lustiger a été une victime supplémentaire de la propagande de ses frères de sang et de ses frères dans la foi conciliabulaire !

Revoyez votre théologie et l'histoire et on en reparlera

Tout comme la tienne


démontre-moi que le rabbin a tort quand il parle des conditions requises pour être messianique, et on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 20:18

jérémy261 a écrit:
Comment il aurait payé les péchés en restant vivant ?
comment il aurait vaincu la mort sans être crucifié ?
Dieu n'a-t-il pas sacrifié son fils par amour pour le monde ?
comment l'eucharistie peut avoir lieu si son sang ne coule pas ?
la cène ce n'est pas sa chair et son sang à moins qu'il soit sujet au  cannibalisme ?

Je ne suis pas D.ieu Jérémy!
Tout est dans sa main...c'est Lui qui gère tout ça!
Mettrais-tu en doute Sa toute puissance?
Il aurait trouvé un autre moyen...je ne peux pas dire lequel mais s'il a choisi celui qu'on connaît, Il a Ses raisons!


Et non Le Jésus dont il est question c'est celui qui demande de tout vendre et donner aux pauvres pour le suivre.
je parle de Jésus décrit dans la bible.
pas réinventé selon tes envies.
et je continuerai que cela te plaise ou non à parler de ce Jésus....parce que ce Jésus, son royaume n'est pas de ce monde.
tout le monde sait lire une bible

Qu'en sais-tu?
C'est pas toi qui disait qu'il faut respecter celui qui nous est présenté dans les Ecritures or les deux nous sont donnés!
Le "ben Josef "est venu avant le Ben David mais c'est le même messie!
Faut relire la Bible dans ce cas!
Quand a-t-il dit que son royaume n'est pas de ce monde? Dans quelles circonstances? et de quel monde parle-t-il?


il fait la volonté du Père
qui est de finir à la croix
Parce que c'est ainsi mais si la Volonté du Père avait été autre…?



que les autres juifs l'auraient accepté comme le Messie n'auraient rien changé à ce qu'il attendait à la fin

la seule chose qui diffère, c'est une éventuelle possibilité révolutions des pharisiens à le rejoindre (bien que pas crédible)

Et pourquoi pas crédible? Beaucoup de Juifs l'ont reconnu comme messie même chez les Pharisien ex: Nicodème


Non TA JERUSALEM aurait été abandonné aux Romains
Jésus se fiche de l'or, de tout ce qui est matériel

Qui te dit que MA JERUSALEM est d'or et de matériel...pourquoi l'Eternel a-t-il demandé de construire des Temples? Tu confonds Vatican et Temple de Jérusalem

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 20:21

jérémy261 a écrit:
Mister be a écrit:
jérémy261 a écrit:
Petero avait raison.

Vous faites balader sur toute la ligne avec Mister be.


Je cite Via Crucis le Mer 14 Oct 2009, 3:05 pm

Le problème vient du fait que les juifs revendiquent les commandements divins comme étant leur propriété propre ! C'est le droit de propriété contre le droit de la grâce ! En effet, ils oublient qu'ils ont reçu ces commandements parce qu'ils étaient opprimés et misérables et qu'ils étaient devenus ainsi à cause de leur assimilation au sein du peuple égyptien du temps de Joseph ! Ils avaient oublié les enseignements d'Abraham et étaient descendus au 49 ème degré de l'impureté comme le dit la tradition rabbinique !

Donc la loi qui leur a été révélée, leur a bien été révélée par grâce ! Seulement si l'on considère l'histoire d'Israël, ils ne l'ont pas appiiquée, mais ils tiennent à conserver ce droit de propriété ! Et ce droit ils le revendiquent devant les peuples non juifs en mettant en avant l'héritage spirituel qu'ils ont transmis aux nations. D'ailleurs j'ai pu visionner une vidéo de Jacques Attali qui se plaint que les nations ne sont pas reconnaissantes au peuple juif de leur avoir transmis un tel héritage ! Ce qui illustre bien l'état d'esprit de l'élite intellectuelle juive d'aujourd'hui et le troupeau de leurs correligionnaires suit tout simplement !

Mgr. Lustiger s'inscrit dans cette optique parce qu'il est tombé dans l'erreur conciliaire ! J'ai déploré le fait qu'il ait fait réciter la prière du Kaddisch (prière d'action de grâces et de louange au Dieu Vivant, Juge de Vérité ! que tout juif récite pour le décès d'un très proche parent, père, mère, frère et soeur) hors de la cathédrale Notre Dame de Paris par un juif au lieu de la faire réciter en français à l'intérieur par un prêtre conciliabulaire pour faire méditer l'assistance sur ce que signifie varitablement les mots: Juge de Vérité !
Il doit certainement se retourner de douleur et de torture dans sa tombe en voyant et en écoutant les Mardis des Bernardins (propagande FM et conciliabulaire à plein tube) qu'il a contribué à instituer par la restauration du prestigieux monastère des Bernardins qui tombait en ruines !

Ce droit de propriété revendiqué par les juifs ont contribué à inciter les prélats à faire des actes multipliés et sacrilèges de repentance envers eux car ils ont entâché l'Eglise Catholique aux yeux du monde et des hommes !
L'Eglise Catholique est Sainte, et donc si elle est sainte c'est qu'elle n'a fait de mal à personne ! Quel besoin donc de faire des tonnes de mea culpa pour des actes perpétrés par le passé par des non catholiques contre les juifs ? "Celui qui viole un commandement viole toute la loi", et donc est excommunié ipso facto jusqu'à repentance, pénitence, abjuration des hérésies etc... ! L'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique défend les commandements divins, elle les propose, elle les applique, elle ne les viole pas !!

Voilà comment je vois les choses ! Mgr. Lustiger a été une victime supplémentaire de la propagande de ses frères de sang et de ses frères dans la foi conciliabulaire !

Revoyez votre théologie et l'histoire et on en reparlera

Tout comme la tienne


démontre-moi que le rabbin a tort quand il parle des conditions requises pour être messianique, et on en reparlera

Ce n'est pas le sujet mais c'est quand tu veux!
Quand je lis les inepties que tu écris sur l'Eglise catholique où tu ignore l'Histoire ou tu ignore la Bible ou les deux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 20:29

Mister be a écrit:
Eucologe a écrit:
Merci pour l'info Jeremy

Je me disais....son messianisme semblait trop parfait

Eucologue, il faudrait que vous puissiez me convaincre que vous êtes juif messianique...ne dites pas et ne prétendez pas ce que vous n'êtes pas!

Je n'ai pas dit que j'étais juif messianique.
j'ai dit que cela me dirait bien de le devenir

au fond, ces 7 commandements n'est pas la mer à boire.



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 20:38

Absolument...c'est le penchant du Juif…Deux missions pour un seul peuple
Maison d'Israël et la maison de Ephraim...

Ézéchiel 37
15La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 16Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. 17Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.…


les deux pièces de bois, on aura compris que c'est la croix…

Voici une étude sur ces deux maisons…
http://messianique.forumpro.fr/t920-les-deux-maisons-d-israel

Si tu veux des renseignements sur les Juifs messianiques je suis à ta disposition...sans faire de prosélytisme, à titre indicatif…


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 20:42

Mister be a écrit:
jérémy261 a écrit:
Mister be a écrit:
jérémy261 a écrit:
Petero avait raison.

Vous faites balader sur toute la ligne avec Mister be.


Je cite Via Crucis le Mer 14 Oct 2009, 3:05 pm

Le problème vient du fait que les juifs revendiquent les commandements divins comme étant leur propriété propre ! C'est le droit de propriété contre le droit de la grâce ! En effet, ils oublient qu'ils ont reçu ces commandements parce qu'ils étaient opprimés et misérables et qu'ils étaient devenus ainsi à cause de leur assimilation au sein du peuple égyptien du temps de Joseph ! Ils avaient oublié les enseignements d'Abraham et étaient descendus au 49 ème degré de l'impureté comme le dit la tradition rabbinique !

Donc la loi qui leur a été révélée, leur a bien été révélée par grâce ! Seulement si l'on considère l'histoire d'Israël, ils ne l'ont pas appiiquée, mais ils tiennent à conserver ce droit de propriété ! Et ce droit ils le revendiquent devant les peuples non juifs en mettant en avant l'héritage spirituel qu'ils ont transmis aux nations. D'ailleurs j'ai pu visionner une vidéo de Jacques Attali qui se plaint que les nations ne sont pas reconnaissantes au peuple juif de leur avoir transmis un tel héritage ! Ce qui illustre bien l'état d'esprit de l'élite intellectuelle juive d'aujourd'hui et le troupeau de leurs correligionnaires suit tout simplement !

Mgr. Lustiger s'inscrit dans cette optique parce qu'il est tombé dans l'erreur conciliaire ! J'ai déploré le fait qu'il ait fait réciter la prière du Kaddisch (prière d'action de grâces et de louange au Dieu Vivant, Juge de Vérité ! que tout juif récite pour le décès d'un très proche parent, père, mère, frère et soeur) hors de la cathédrale Notre Dame de Paris par un juif au lieu de la faire réciter en français à l'intérieur par un prêtre conciliabulaire pour faire méditer l'assistance sur ce que signifie varitablement les mots: Juge de Vérité !
Il doit certainement se retourner de douleur et de torture dans sa tombe en voyant et en écoutant les Mardis des Bernardins (propagande FM et conciliabulaire à plein tube) qu'il a contribué à instituer par la restauration du prestigieux monastère des Bernardins qui tombait en ruines !

Ce droit de propriété revendiqué par les juifs ont contribué à inciter les prélats à faire des actes multipliés et sacrilèges de repentance envers eux car ils ont entâché l'Eglise Catholique aux yeux du monde et des hommes !
L'Eglise Catholique est Sainte, et donc si elle est sainte c'est qu'elle n'a fait de mal à personne ! Quel besoin donc de faire des tonnes de mea culpa pour des actes perpétrés par le passé par des non catholiques contre les juifs ? "Celui qui viole un commandement viole toute la loi", et donc est excommunié ipso facto jusqu'à repentance, pénitence, abjuration des hérésies etc... ! L'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique défend les commandements divins, elle les propose, elle les applique, elle ne les viole pas !!

Voilà comment je vois les choses ! Mgr. Lustiger a été une victime supplémentaire de la propagande de ses frères de sang et de ses frères dans la foi conciliabulaire !

Revoyez votre théologie et l'histoire et on en reparlera

Tout comme la tienne


démontre-moi que le rabbin a tort quand il parle des conditions requises pour être messianique, et on en reparlera

Ce n'est pas le sujet mais c'est quand tu veux!
Quand je lis les inepties que tu écris sur l'Eglise catholique où tu ignore l'Histoire ou tu ignore la Bible ou les deux!


1/ tu viens me parler en disant que D.ieu fait ce qu'on veut
tu te trahis toi-même....parce que D.ieu peut aussi bien décider d'écrire le sens de l'Histoire comme il veut.....et pas dans ton sens
avec des si....

2/ de quels inepties ?
Il est normal de dire que les juifs ne peuvent pas recevoir le salut parce qu'il ne sont pas baptisés par l'église catholiques
il faut cesser d'être hypocrites
les juifs traditionnalistes ne reconnaissent pas Jésus...ils sont antichrist
tout les hindouistes, les musulmans....
l'église catholique va où ? on est sauvé sans le baptême ou non ?
il faudrait savoir

3/ on ne sait pas ce que D.ieu aurait décidé si les Juifs avaient accepté comme messie...il aurait trouvé une solution
dans ce cas toutes les interprétations sont possibles
Moi je pars de la direction du Christ inchangée que les pharisiens ou non auraient reconnu comme Messie

si les pharisiens auraient reconnus comme messie
alors ils auraient fait comme les apôtres...laissant leurs biens, et préchant la bonne nouvelle dans la terre entière
et pas par les armes.

4/ crée un fil pour démonter ce que le rabbin affirme dans sa vidéo
je suis curieux de voir tiens
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 20:55

jérémy261 a écrit:
Mister be a écrit:
jérémy261 a écrit:
Mister be a écrit:


Revoyez votre théologie et l'histoire et on en reparlera

Tout comme la tienne


démontre-moi que le rabbin a tort quand il parle des conditions requises pour être messianique, et on en reparlera

Ce n'est pas le sujet mais c'est quand tu veux!
Quand je lis les inepties que tu écris sur l'Eglise catholique où tu ignore l'Histoire ou tu ignore la Bible ou les deux!


1/ tu viens me parler en disant que D.ieu fait ce qu'on veut
tu te trahis toi-même....parce que D.ieu peut aussi bien décider d'écrire le sens de l'Histoire comme il veut.....et pas dans ton sens
avec des si....

2/ de quels inepties ?
Il est normal de dire que les juifs ne peuvent pas recevoir le salut parce qu'il ne sont pas baptisés par l'église catholiques
il faut cesser d'être hypocrites
les juifs traditionnalistes ne reconnaissent pas Jésus...ils sont antichrist
tout les hindouistes, les musulmans....
l'église catholique va où ? on est sauvé sans le baptême ou non ?
il faudrait savoir

3/ on ne sait pas ce que D.ieu aurait décidé si les Juifs avaient accepté comme messie...il aurait trouvé une solution
dans ce cas toutes les interprétations sont possibles
Moi je pars de la direction du Christ inchangée que les pharisiens ou non auraient reconnu comme Messie

si les pharisiens auraient reconnus comme messie
alors ils auraient fait comme les apôtres...laissant leurs biens, et préchant la bonne nouvelle dans la terre entière
et pas par les armes.

4/ crée un fil pour démonter ce que le rabbin affirme dans sa vidéo
je suis curieux de voir tiens

1) non ce n'est pas ce que j'ai écrit!
Tout est dans la main de D.ieu et c'est Sa volonté que nous devons faire...par amour c'est mieux!
Il arrive qu'il nous fasse croire que ça vient de nous mais c'est Lui qui dirige tout!

Euh je suis pourtant claire dans ce fil de discussion...c'est un irréel, une théologie spéculative pour s'amuser...c'est claire, non?

2)Tu es catholique ou athée? faudrait savoir!
La condition pour qu'un juif soit sauvé c'est qu'il reconnaisse Yéshoua comme son messie
Les autres confessions pratiques un baptême valable aussi...donc non le Juif ne doit pas devenir chrétien catholique
Le rôle du Juif est d'amener les Nations au Christ!
Pour moi le baptême ne sauve pas mais donne accès au Royaume...c'est un autre débat!


3)Mais je suis d'accord avec toi...l'Eternel a utilisé la déportation des Juifs pour Se faire connaître!
Le Juif a dû prendre les armes pourtant plus d'une fois alors que ce ne sont pas des guerriers
L'identité messianique du messie est une main de fer dans un gant de velours
C'est pas le chef de bisounours!

4)??? je crois qu'on s'est mal compris...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 20:58

dans ce cas, j'ai exposé ma narration
rien à ajouter

amuse-toi bien alors
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 21:00

Pourquoi tu ne viens pas jouer avec moi? Sad
Pas gai de jouer tout seul…
Pourquoi tu prends la mouche?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 21:04

boulo a écrit:
Parce que vous , vous la connaissez ? Vous avez en tout cas mal lu les évangiles , notamment la plainte de Jésus sur Jérusalem .

Quant au sujet , j'ai déjà dit qu'il avait été traité par Romano Guardini ( " Le Seigneur " ) qui L'imaginait avec une barbe grise .

Mais il n'a pas été jusqu'au bout : Jésus-Christ a bien prétendu vaincre la mort , selon les évangiles .

Comment l'aurait-Il fait en vieillissant , s'Il avait été accepté ?

Lui et ses adeptes seraient-ils devenus immortels dès cette vie ? Le thème de l'immortalité d'un terrien a été traité notamment par Simone de Beauvoir dans son roman " Tous les hommes sont mortels " .

Oui c'est un peu comme dans la dernière tentation du Christ...et c'est Simone de Beauvoir qui m'a fait comprendre que l'immortalité n'est pas synonyme d' éternité..;comme quoi?
Avec ce livre justement

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 22:49

Mister be a écrit:
Absolument...c'est le penchant du Juif…Deux missions pour un seul peuple
Maison d'Israël et la maison de Ephraim...

Ézéchiel 37
15La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 16Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. 17Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.…


les deux pièces de bois, on aura compris que c'est la croix…

Voici une étude sur ces deux maisons…
http://messianique.forumpro.fr/t920-les-deux-maisons-d-israel

Si tu veux des renseignements sur les Juifs messianiques je suis à ta disposition...sans faire de prosélytisme, à titre indicatif…


Avant tout, je commencerai par ce qui est flou par rapport aux commandements.
Le tribunal noachide est constitué comment ? doit-on y prendre part ? de quelle manière ? comment nous sommes jugés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 23:02


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 23:06

J'ai regardé la vidéo Mister be.
Je pensais obtenir de meilleurs renseignements avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 23:23

Je connais le noachisme mais je n'y adhère pas puisqu'il ne reconnaisse pas Yéshoua comme Hamasshia'h

"Ces « craignant Dieu », faut-il préciser? ne sont pas des juifs messianiques (c’est à dire des personnes qui pensent qu’il faut que les juifs se convertissent au christianisme pour accomplir leur judéité) ni certains évangéliques qui pensent qu’aux derniers jours les nations monteront avec Israël à Jérusalem pour y reconnaître… Jésus. La prière chrétienne comme le montre le « Notre Père » vise Dieu et non pas Jésus."
https://didierlong.com/2012/10/21/le-noachisme-religion-de-lhumanite/


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 23:30

"Les non juifs ont à observer les 7 lois noahides "



Difficile de comprendre quelque chose.
les non juifs ont à observer 7 lois......seulement la porte semble fermée quand on cherche à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 23:37

Tu as cité les lois de Noah à respecter...où vois-tu la porte close?
Contacte B'rit Olam à ce sujet ou parles avec Tsipora-Hodaya que je connais bien

http://noahideworldcenter.org/wp_fr/category/blog-noachide/


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 23:45

Un tribunal ne reconnaissant pas Jésus comme le Messie est un frein.
Comment peut-on être jugé par un tribunal apostat et pouvoir se revendiquer messianique ?
Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty12/5/2018, 23:58

Tu comprends maintenant pourquoi je disais que c'était une secte.

Au moins l'église catholique accepte comme l'a fait les apôtres, les "gentils".
Les juifs messianiques est un cercle fermé.

Reste dans l'église de Rome même si tu considères la chaise pontifical vide.
Il y a des prêtres qui n'y croient plus également.
Ils sentiront moins seuls si tu restes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 00:15

L'Eglise catholique est une secte aussi...plus facile quand l'Eglise devient religion d'Etat

Les juifs messianiques n'est pas une secte car on est libre d'y entrer et d'en sortir…
On ne fait pas de prosélytisme...beaucoup de catholiques viennent chez nous et gardent leur religion

C'est bien la preuve que tu parles sans savoir!
Définis-moi ce qu'est une secte et je te dirai si c'en est une…
Et toi Jérémy pourquoi ne deviens-tu pas catholique, l'athée de service!

On parle des monachisme qui n'a rien à voir avec les Juifs messianiques...quoique???
La différence c'est que le noachisme ne reconnaît pas Yéshoua comme le messie, les juifs messianiques oui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 13/5/2018, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 00:18

Eucologe a écrit:
Un tribunal ne reconnaissant pas Jésus comme le Messie est un frein.
Comment peut-on être jugé par un tribunal apostat et pouvoir se revendiquer messianique ?
Impossible.

Pourquoi dis-tu tribunal apostat puisque ce tribunal se base sur les écritures et le talmud et le noachisme ne se revendique pas messianique...tu confonds tout

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 00:27

Mister be a écrit:
Eucologe a écrit:
Un tribunal ne reconnaissant pas Jésus comme le Messie est un frein.
Comment peut-on être jugé par un tribunal apostat et pouvoir se revendiquer messianique ?
Impossible.

Pourquoi dis-tu tribunal apostat puisque ce tribunal se base sur les écritures et le talmud et le noachisme ne se revendique pas messianique...tu confonds tout

Justement parce le noachisme ne reconnait pas le Christ qu'il ne veut pas être jugé par ce tribunal.

Un tribunal se base sur les écritures et rejette le Christ....tu ne vois pas comme un problème.

Ben non! seuls les juifs messianiques représentent les juifs messianiques puisque les non juifs n'y trouvent pas leur place.




Par exemple, je peux devenir catholique.....la porte est ouverte à tous
Tu l'as dit.
Les églises une fois vides, que vont-elles devenir ?



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 00:40

jérémy261 a écrit:
Mister be a écrit:
Eucologe a écrit:
Un tribunal ne reconnaissant pas Jésus comme le Messie est un frein.
Comment peut-on être jugé par un tribunal apostat et pouvoir se revendiquer messianique ?
Impossible.

Pourquoi dis-tu tribunal apostat puisque ce tribunal se base sur les écritures et le talmud et le noachisme ne se revendique pas messianique...tu confonds tout

Justement parce le noachisme ne reconnait pas le Christ qu'il ne veut pas être jugé par ce tribunal.

Un tribunal se base sur les écritures et rejette le Christ....tu ne vois pas comme un problème.

Ben non! seuls les juifs messianiques représentent les juifs messianiques puisque les non juifs n'y trouvent pas leur place.




Par exemple, je peux devenir catholique.....la porte est ouverte à tous
Tu l'as dit.
Les églises une fois vides, que vont-elles devenir ?




Non où est le problème?
Les Ecritures existaient avant la venue du Christ...le Christ appliquait la Torah en tant que Juif c'est à dire la loi mosaïque et non noachide!
Noé est venu avant le Christ…

Mais qu'est-ce que tu racontes...dans ma communautés il y a plus de "gentils "messianiques que de Juifs messianiques…
Pourquoi les non juifs ne trouveraient pas leur place? Tu dis n'importe quoi...faut parler de ce qu'on connaît!

Nous ne faisons pas de prosélytisme mais si tu veux garder ta religion catholique et venir faire shabbat chez nous pas de soucis
Toutes les confessions viennent si tu veux devenir membre, là on te demandera de te mettre en ordre avec ton ancienne église pour ne pas que les mêmes problèmes surgissent chez nous...
Les églises une fois vides, on les désacralise et on les vend comme maison laïque!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 13:06

Noé avant le Christ ?

Je croyais que le Christ qui est YHWH existait avant que le monde fut.
Apparemment non.
Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.




En plus c'est totalement anachronique de dire que ces commandements  sont des commandements de Noé puisque c'est Moise qui les a reçus

Mais dis-moi comment Noé a fait pour savoir qui étaient les animaux impurs et purs ? ces animaux qui rentreraient dans la l'arche ?
alors que ce sera sous Moise que les hébreux l'apprendront.


Parce que La Torah est censé être dicté par Jésus (ou son père) que les noachides doivent reconnaitre Jésus.
1 Jean 2;22-23
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jésus n'a-t-il pas dit ?
Mathhieu 22:37-28-39,40
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Si ce tribunal ne reconnait pas Jésus comme Dieu, alors c'est le jugement d'Hommes qui se placent au-dessus de Dieu



Je ne fais pas de prosélytisme.....la bible est fausse pour moi.

Comment expliquer ces contradictions ?

Qui a incité David à compter les combattants d'Israël?
1. Dieu (2 Samuel, 24:1)
2. Le Diable (I Chroniques, 21:1)

Quand a David apporté l'arche de l'Alliance à
Jérusalem? Avant ou après de vaincre les Philistins?
1. Après (2 Samuel 5 et 6)
2. Avant (I Chroniques 13 et 14)

Qui était le père de Joseph, époux de Marie?
1. Jacob (Matthieu, 1:16)
2. Héli (Luc, 3:23)


Jésus hériterait-il le trône de David?
1. Oui. Ainsi dit l'ange (Luc, 1:32)
2. Non, puisqu'il est un descendant de Jojakim (à voir
Matthieu, 1:11 et I Chroniques, 3:16). Et Jojakim fut maudit
par Dieu, afin qu'aucun de ses descendants ne puisse
s'asseoir sur le trône de David (Jérémie, 36:30)

Jean-Baptiste a-t-il reconnu Jésus avant son baptême?
1. Oui (Matthieu, 3:13-14)
2. Non (Jean, 1:32-33)

Jean-Baptiste a-t-il reconnu Jésus après son baptême?
1. Oui (Jean, 1:32-33)
2. Non (Matthieu, 11:2)

Selon l'Évangile de Jean, que disait Jésus à propos de
rendre témoignage de soi-même?
1. Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon
témoignage n'est pas vrai. (Jean, 5:31)
2. Quoique je rende témoignage de moi-même, mon
témoignage est vrai (Jean, 8:14)




Je posais la question au sujet des églises vides, c'était par empathie.
C'est triste d'être catholique aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 13:29

7 lois noachides ou 7 lois de Moise ?

Noé a fait comment pour départager les animaux purs des animaux impurs ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9163
Inscription : 28/02/2012

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 14:46

Juifs, judeochrétiens, chrétiens,
Tous souffraient d'un imperialisme romain.
Ils etaient les trublions, les indigents a soumettre.

Quand a savoir si jesus aurait éte sacrifié ou pas, .. ?
De toute maniere, je pense que les romains autaient voulu eliminer ( donc crucifier) Jesus de toute maniere. Puisque c'etait le leader de la resistance juive contre Rome.
Jesus l'avait prévu et a meme demandé peut etre a son meilleur ami , judas, de faire en sorte de minimiser les persecutions romaines contre la population, en se livrant a sa demande, d'une maniere plausible pour rome: faire semblant de le vendre. Cela expliquerait certaines choses.
Il voulait faire cesser la souffrance du peuple, car Rome matait la rebellion juive par des represailles. Des textes romains expliquent des agitations juives contre rome avec a leur tęte, christ.

Je doute que Rome aurait laissé le moindre choix a quiconque.
Ils n'aurient jamais laisse le leader des troubles, vivant.

En faisant porter le chapeau d'un choix sur les juifs, rome devait vouloir se disculper de tout.
Rome devait museler l'information, orale comme gravée.
Je ne sais pas si le sens et le choix des textes et evangiles retenus par concile, pour la bible, devaient tenir compte d'autant de reflexions humanistes, ou de soucis de justice, qu'aujourd'hui.
La diffusion de la foi chretienne avait ses exigeances, evangeliser.
Les repercutions envers les juifs, qui ne voulaient pas changer de dogmes, ont ete terribles. Ou sont passé les ideaux de justice et d'humanisme dans ce qui est arrivé.. ce n'est pas ce que Jesus voulait. L'antijudaisme a trahis l'esprit de Jesus.
--
Que tirer comme morale pour 2018.
Je crois que la bonne morale d'aujourd'hui, c'est restons coudés devant le nouvel imperialisme qui nous menacent tout deux, l'islamisme.
L'union fait la force.
J'aimerais que la solidarité avec israel, qui resiste au meme imperialisme qui menace les chrétiens se develloppe intelligement, de par le constat que nous sommes tous en état de resistance défensive.
Car on est dans le meme bateau.
Des penseurs chrétiens ecrivent que si israel tombe, le vatican tombera, tout l'occident chretien peux tomber. Une victoire des islamopalestinistes serait une catastrophe pour le monde chrétien, tout comme envers l'europe laïque.
L'islamisme vainqueur ferait un islamisme triomphant, sur de lui et dominateur.
Les conversions décuplerons, le christianisme sera dissous.
Et la guerre islamiste sera plus sur, plus forte, conquerante, triomphante.
Les temps sont troubles, et celui qui lache l'autre tombera aussi.

Le dieu Argent a fait que l'europe fait du commerce avec l'iran, le berceau de l revolution des gardiens de la revolution iranienne.
Des cargaisons d'armes venues d'iran arrivent pas xentaines vers des groupes terroristes, depuis des annees, y compris durant le conflit en syrie
-des centaines de milliers de victimes en syrie, et on commence a peine piurquoi et le but de ce conflit: encercler israel, avec des basses iraniennes etdu hezbollah,
pour le detruire. Au prix de centaines de milliers de vies humaines! On vous le censure: regardez l'echiquier. Voyez la resultante du conflit: des bases iraniennes en Syrie. C'etait le vrai but du conflit, il ne faut pas se leurrer.
C'est un pur genie tactique iranien et russe:
En er ler israel, et envahir l'europe naive de refugies pour islamiser l'europe.
C'est machavelique, et l'europe politique y collabore.
De gens comme michel Rocard, de villepin, tout le conseil de l'europe..
ont toujours ete des collabos antioccidentaux destructeurs de la civilisation chretienne. Tout les presidents successifs y ont collaboré.

Trump a raison de s'attaquer a cette base du conflit,
Et on decouvre que des grands trusts financiers et petroliers, Total et autres, se plaignent de perdre des contrats a cause de Trump.
Je pense que apres 1945, les industriels qui avaient fait du commerce avec l'allemagne nazie etaient bien accusés de collaboration.
Et voyez comment les médias disent que Trump aurait "humilié l'europe".
Non, Trump a mis le nez de l'europe dans sa propre fange de la collaboration avec un de pires regimes de la planete, celui des mollahs d'iran.
Nos politiciens hilares etaient bien ravis de signer l'accord de la honte.
Pour moi, c'etit comme les accords de Munich,
Avec des Laval et des Petains, au sein de l'europe d'aujourd'hui.
Et au coup de sifflet du quai d'orsay, les medias sont censurés.

Aucune justice des hommes ne rendra hommage aux chretiens massacrés, torturés, en syrie ou au liban.. il n'y aura aucun proces.
Meme si l'europe elimine Assad.
Les médias vont se cristaliser sur le nouveau peuple élu palestinien, au dessus des lois du monde.  Un mot pour critiquer ce qu'ils font depuis 1920, leurs tueries de juifs en 1920, en 1929, et ensuite, et ce qu'ils font au Liban et en Syrie. Quand les palestiniens du hezbollah sont venus en Syrie, et y achevent les blessés chretiens d'une balle dans la tete, apres les avoir torturé, comme on l'a vu dans des vidéos jihadistes sur youtube, et vous etes fichu comme journaliste.
Les contrats avec Total, etc.. avant tout, pour l'union europêenne.
La belle "humiliation européenne" par le michant Trump et les michants siounistes.

Voyez les ministres des pays europeens serrer la main et defendre a n'importe quel prix les fabuleux contrats avec le regime d'apartheid iranien.
Ils nous en tireraient des larmes


Dernière édition par prinu le 13/5/2018, 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 14:50

prinu a écrit:
Juifs, judeochrétiens, chrétiens,
Tous souffraient d'un imperialisme romain.
Ils etaient les trublions, les indigents a soumettre.

Quand a savoir si jesus aurait éte sacrifié ou pas, ..
De toute maniere, je pense que lesromains autaient voulu eliminer ( donc crucifier) Jesus de toute maniere. Puisque c'etait le leader de la resistance juive contre Rome.
Jesus l'avait prévu et a meme demandé peut etre a son meilleur ami , judas, de faire en sorte de minimiser les persecutions romaines contre la population, en se livrant a sa demande, d'une maniere plausible pour rome: faire semblant de le vendre. Cela expliquerait certaines choses.
Il voulait faire cesser la souffrance du peuple, car Rome matait la rebellion.


Je crois que la bonne morale d'aujourd'hui, c'est restons coudés devant le nouvel imperialisme qui nous menacent tout deux, l'islamisme.
L'union fait la force.
J'aimerais que la solidarité avec israel, qui resiste au meme imperialisme qui menace les chrétiens
Se develloppe intelligement, de par le constat que nous sommes tous en état de resistance défensive.
Car on est dans le meme bateau.
Des penseurs chrétiens ecrivent que si israel tombe, le vatican tombera, tout l'occident chretien peux tomber. Les temps sont troubles, et celui qui lache l'autre tombera aussi.


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 17:25

Si Jésus n'avait pas été crucifié mais été mort de vieillesse, pas de christianisme et quoi à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 18:09

jérémy261 a écrit:
Noé avant le Christ ?

Je croyais que le Christ qui est YHWH existait avant que le monde fut.
Apparemment non.
Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.




En plus c'est totalement anachronique de dire que ces commandements  sont des commandements de Noé puisque c'est Moise qui les a reçus

Mais dis-moi comment Noé a fait pour savoir qui étaient les animaux impurs et purs ? ces animaux qui rentreraient dans la l'arche ?
alors que ce sera sous Moise que les hébreux l'apprendront.


Parce que La Torah est censé être dicté par Jésus (ou son père) que les noachides doivent reconnaitre Jésus.
1 Jean 2;22-23
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jésus n'a-t-il pas dit ?
Mathhieu 22:37-28-39,40
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Si ce tribunal ne reconnait pas Jésus comme Dieu, alors c'est le jugement d'Hommes qui se placent au-dessus de Dieu



Je ne fais pas de prosélytisme.....la bible est fausse pour moi.

Comment expliquer ces contradictions ?

Qui a incité David à compter les combattants d'Israël?
1. Dieu (2 Samuel, 24:1)
2. Le Diable (I Chroniques, 21:1)

Quand a David apporté l'arche de l'Alliance à
Jérusalem? Avant ou après de vaincre les Philistins?
1. Après (2 Samuel 5 et 6)
2. Avant (I Chroniques 13 et 14)

Qui était le père de Joseph, époux de Marie?
1. Jacob (Matthieu, 1:16)
2. Héli (Luc, 3:23)


Jésus hériterait-il le trône de David?
1. Oui. Ainsi dit l'ange (Luc, 1:32)
2. Non, puisqu'il est un descendant de Jojakim (à voir
Matthieu, 1:11 et I Chroniques, 3:16). Et Jojakim fut maudit
par Dieu, afin qu'aucun de ses descendants ne puisse
s'asseoir sur le trône de David (Jérémie, 36:30)

Jean-Baptiste a-t-il reconnu Jésus avant son baptême?
1. Oui (Matthieu, 3:13-14)
2. Non (Jean, 1:32-33)

Jean-Baptiste a-t-il reconnu Jésus après son baptême?
1. Oui (Jean, 1:32-33)
2. Non (Matthieu, 11:2)

Selon l'Évangile de Jean, que disait Jésus à propos de
rendre témoignage de soi-même?
1. Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon
témoignage n'est pas vrai. (Jean, 5:31)
2. Quoique je rende témoignage de moi-même, mon
témoignage est vrai (Jean, 8:14)




Je posais la question au sujet des églises vides, c'était par empathie.
C'est triste d'être catholique aujourd'hui.

Oui il fallait que Noé viennent avant le Christ et Abraham et Isaac et Jacob et Israël...Moïse!
Il y a une chronologie divine parce qu'Il sait ce qu'il fait même si ça nous échappe
A chaque pilier -j'entends par pilier Noé;Abraham;Isaac;Jacob-Israël; Moïse-il y a un dévoilement du divin et une évolution spirituelle…
Je parle d'une venue terrestre et non spirituelle sinon bien sûr que Yéshoua qui a dans son Nom le Tétragramme est présent dès le début de la création…

Jérémy, crois-tu les rabbins dont c'est leur religion se tromperaient sur les lois noachides?
Reprends les lois de Noé...Israël était seulement en gestation…
Moïse a reçu les lois qui concernent qui et pourquoi?

Moïse est un aboutissement de Noé,Abraham,Isaac et Jacob…
Mais bon ce n'est pas le sujet et avant d'aller plus loin je te conseille de relire Gn 7 et on en discute dans un fil approprié!


Ainsi que la véracité de la Bible...mais revenons à notre sujet sans se disperser sans arrêt

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 18:11

florence_yvonne a écrit:
Si Jésus n'avait pas été crucifié mais été mort de vieillesse, pas de christianisme et quoi à la place ?

Jésus dernier Adam ne serait pas mort mais vivrait éternellement!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 18:20

Si je parle d'animaux impur et pur pour Noé c'est parce que j'ai lu Gn7

Comment Noé savait quels étaient les animaux pur et impurs puisque c'est sous Moise que les hébreux l'apprendront ?

et que Abraham n'a jamais croisé Noé ?

quels sont ces lois noachides ? à quel moment Noé reçoit des commandements ?  à qui les a transmis ?


Dernière édition par jérémy261 le 13/5/2018, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 18:22

Ainsi que la véracité de la Bible...mais revenons à notre sujet sans se disperser sans arrêt

évidemment tu ne peux pas répondre
c'est jamais le sujet quand tu ne peux apporter les réponses.....toujours la même excuse
comme tu veux, c'est ton fil
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 18:23

Mais ce n'est pas le sujet de discussions!
Ouvre un sujet là dessus(véracité de la Bible; lois noachides; sexes des ange...tout ce que tu veux)
J'y répondrai comme je le peux mais vérifie que ces sujets ne sont déjà pas ouverts

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 13/5/2018, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 18:24

Parce qu'il ne vit pas éternellement ? n'est-il pas ressuscité et monté vivant au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 18:29

Pour moi oui mais pour toi???
Il serait incarné mais n'aurait pas eu besoin de mourir pour nous péchés, ressusciter et  monter au ciel et revenir une 2è fois

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 18:44

Pour moi, Jésus était un homme très prolifique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 19:06

Pour avoir révolutionné le monde depuis 2000 ans, c'est plus qu'un homme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 19:06

Un surhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 19:12

Dieu fait homme Thumright

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 19:15

Merci Lino :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 19:17

Lino a écrit:
Dieu fait homme Thumright

J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette notion de fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 19:22

C'est normale ...il s'agit ici de savoir ce qui se passerait si les Juifs avaient reconnus Jésus comme leur messie…donc ils sont conscients qu'un messie doit venir ...c'est pas le cas des déistes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 21:19

S'ils avaient reconnu Jésus comme leur Messie, ils auraient commis un blasphème

Jean 19:7
Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.


Un Messie ne peut en aucun cas être un Dieu selon la Torah.
C'est pour cela que tu ne peux pas contredire le rabbin dans sa vidéo quand il évoque les critères que doit remplir le messie.


Le messie des juifs traditionnels n'est pas le messie des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 21:22

en parlant de blasphème

un vrai paradoxe d'être victime de sa propre Loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 21:32

Un autre groupe de juifs aurait vu le jour voyant ces pharisiens trahir la Torah et blasphémer à leur tour.
judas serait devenu un héros et non un traître pour eux.

D'après la Loi, il se fait Dieu et commet un blasphème.

Il reste l'hypothèse que Jésus ne peut pas être le Messie étant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 21:42

c'est toute la nouveauté de jésus qui ébranle le système religieux de son temps.
il est fils de dieu, dieu fait homme sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 21:52

Sauf que si les pharisiens disent que selon la Loi c'est un blasphème parce qu'il se fait Dieu, c'est un blasphème

c'est quand même venant de Jésus curieux de traiter de langue de vipère, lui qui appelle à l'amour du prochain, des religieux qui respectent une Loi que son Père avait fait écrire avant.

comment croire Jésus ? si on se place dans la logique des juifs qui ne peuvent croire que le messie ne peut pas être le Fils de Dieu

un autre groupe de Juifs seraient nés après avoir tué Jésus, mais plus dur

et une guerre civile encore plus sanglante aurait éclaté
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 22:04

jésus leur dit mais pourtant c'est ce qu'annonçait les prophéties.

Ils lui répondirent : « Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. »
Jésus leur répliqua : « N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie.
Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”.

jésus prouve dans cette parole que la critique qu'ils lui font est injustifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty13/5/2018, 22:09

Il faudrait savoir

Selon l'Évangile de Jean, que disait Jésus à propos de
rendre témoignage de soi-même?

1. Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon
témoignage n'est pas vrai. (Jean, 5:31)
2. Quoique je rende témoignage de moi-même, mon
témoignage est vrai (Jean, 8:14)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les juifs ont rejeté le vrai Messie Jésus fils miraculeux de la Vierge Marie
» Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie
» vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie
» Jésus, messie fils de David
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: