DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...

Aller en bas 
+14
Lino
prinu
Pauline
Pignon
philippe bis
Islam
Alibaba
boulo
gezo93
humanlife
J&B
lion-des-bois
Perlimpimpim
Mister be
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyDim 13 Mai - 22:24

ce sont deux choses différentes, quand jésus dit je fais la volonté du père et ce sont les autres qui doivent en rendre témoignage, et quand il dit je suis la lumière du monde, et j'en rends témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 11:27

jérémy261 a écrit:
Sauf que si les pharisiens disent que selon la Loi c'est un blasphème parce qu'il se fait Dieu, c'est un blasphème

c'est quand même venant de Jésus curieux de traiter de langue de vipère, lui qui appelle à l'amour du prochain, des religieux qui respectent une Loi que son Père avait fait écrire avant.

comment croire Jésus ? si on se place dans la logique des juifs qui ne peuvent croire que le messie ne peut pas être le Fils de Dieu

un autre groupe de Juifs seraient nés après avoir tué Jésus, mais plus dur

et une guerre civile encore plus sanglante aurait éclaté

Mais les Pharisiens ont raison…

Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché et ajouté

Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l'Eternel votre D. vous met à l'épreuve pour constater si vous L'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».



Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l'Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d'Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t'écarter de la voie que l'Eternel ton D. t'a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».



Donc avant de jeter la pierre aux Pharisiens...essayez de comprendre leur motivation qui n'est autre que le respect de la Torah sinon elle ne sert à rien et la non reconnaissance de Yéshoua comme Adonai…
Facile après 2000 ans de voir le Christ- et encore? -en prenant de la hauteur!


Quand Jésus parle de la langue de vipère pour comprendre lachonara, il faut lire et comprendre le Lévitique...surtout les maladies des religieux

C'est par la foi qu'on arrive à croire à Jésus en laissant toute la place au Saint esprit quand il vient et non pas en le chassant!

C'est terrible comme vous pouvez être matérialiste et je vous invite à relire les prophéties sur l'identité messianique du messie


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyLun 14 Mai - 11:29

humanlife a écrit:
ce sont deux choses différentes, quand jésus dit je fais la volonté du père et ce sont les autres qui doivent en rendre témoignage, et quand il dit je suis la lumière du monde, et j'en rends témoignage.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 22:52

...


Dernière édition par Perlimpimpim le Mar 15 Mai - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 22:53

Mister be a écrit:


Mais les Pharisiens ont raison…

Je cite : « Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher » (Devarim chap.13 verset 1). Or le christianisme a beaucoup retranché et ajouté

Je cite (verset 2-4 du même chap.) : « Si s'élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t'offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s'accomplirait le signe ou le miracle qu'il t'a annoncé, en disant : Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les', tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l'Eternel votre D. vous met à l'épreuve pour constater si vous L'aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ».



Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l'Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d'Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t'écarter de la voie que l'Eternel ton D. t'a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ».



Donc avant de jeter la pierre aux Pharisiens...essayez de comprendre leur motivation qui n'est autre que le respect de la Torah sinon elle ne sert à rien et la non reconnaissance de Yéshoua comme Adonai…
Facile après 2000 ans de voir le Christ- et encore? -en prenant de la hauteur!




1. Si Jésus est Dieu, les pharisiens ont commis le pire des crimes.

2. Si Jésus est Dieu et si la Torah commande d'adorer Dieu, l'attitude des pharisiens ne s'explique pas par le respect de la Torah.

3. La raison de l'attitude des pharisiens, on la connait ; il suffit de lire :

Jean, VIII, 38-59 : « Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père."Ils lui répondirent: "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit: "Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Ce n'est point ce qu'a fait Abraham. Vous faites les œuvres de votre père." Ils lui dirent: "Nous ne sommes pas des enfants de fornication; nous avons un seul Père, qui est Dieu." Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez entendre ma parole. Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge. Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu; c'est parce que vous n'êtes pas de Dieu que vous ne l'entendez pas." Les Juifs lui répondirent: "N'avons-nous pas raison de dire que vous êtes un Samaritain et que vous êtes possédé du démon?" Jésus répondit: "Il n'y a point en moi de démon; mais j'honore mon Père, et vous, vous m'outragez. Pour moi, je n'ai point souci de ma gloire: il est quelqu'un qui en prend soin et qui fera justice. En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." Les juifs lui dirent: "Nous voyons maintenant qu'un démon est en vous. Abraham est mort, les prophètes aussi, et vous, vous dites: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Êtes-vous plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les Prophètes aussi sont morts; qui prétendez-vous être?" Jésus répondit: "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu'il est votre Dieu. Et pourtant vous ne le connaissez pas; mais moi, je le connais; et si je disais que je ne le connais pas, je serais menteur comme vous. Mais je le connais et je garde sa parole. Abraham votre père, a tressailli de joie de ce qu'il devait voir mon jour; il l'a vu, et il s'est réjoui." Les Juifs lui dirent: "Vous n'avez pas encore cinquante ans, et vous avez vu Abraham?" Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, je suis." Alors ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha, et sortit du temple. »

Jean, XII, 39-41 : « Ils ne pouvaient donc croire, parce qu'Isaïe a dit encore: "Il a aveuglé leurs yeux et endurci leur cœur, de peur qu'ils ne voient des yeux, qu'ils ne comprennent du cœur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse." Isaïe dit ces choses, lorsqu'il vit la gloire du Seigneur et qu'il parla de lui. »

Matthieu, XIII, 11-15 : « Il leur répondit: "À vous, il a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux; mais à eux, cela n'a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il y aura pour lui de surplus; mais à celui qui n'a pas, on lui ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce que voyant ils ne voient pas, et entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Pour eux s'accomplit la prophétie d'Isaïe qui dit: ‘‘Vous entendrez de vos oreilles et vous ne comprendrez point; vous verrez de vos yeux, et vous ne verrez point.’’ Car le cœur de ce peuple s'est épaissi, et ils sont durs d'oreilles, et ils ferment leurs yeux : de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse. »

Romains XI, 7-10 : « Que dirons-nous donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu; mais ceux que Dieu a choisis l'ont obtenu, tandis que les autres ont été aveuglés, selon qu'il est écrit: "Dieu leur a donné un esprit d'étourdissement, des yeux pour ne pont voir, et des oreilles pour ne point entendre, jusqu'à ce jour." Et David dit: "Que leur table leur devienne un piège, un lacet, un trébuchet et un juste châtiment! Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir; tiens leur dos continuellement courbé! " »

Actes XXVIII, 25-28 : « C'est bien vrai ce que l'Esprit-Saint a dit à vos pères par le prophète Isaïe: Va vers ce peuple, et dis: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le cœur de ce peuple est devenu insensible; ils ont endurci leurs oreilles et ils ont fermé leurs yeux, de peur de voir de leurs yeux, d'entendre de leurs oreilles, de comprendre avec leur cœur et de se convertir pour que je les guérisse. Sachez-le donc : c’est aux païens que le salut de Dieu a été envoyé; eux, ils entendront. »

Matthieu III, 7-10 : « Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère qui vient? Faites donc de dignes fruits de repentir. Et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père; car je vous dis que de ces pierres mêmes Dieu peut faire naître des enfants à Abraham. Déjà la cognée est à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne porte pas de bon fruit sera coupé et jeté au feu. »

4. Moyennant quoi, cher MB, vous concluez :«  les pharisiens ont raison ». On voit ainsi de quel esprit vous êtes...

carton rouge
Perlimpimpin, vous êtes prié de ne pas écrire en rouge, j'ai tout édité en bleu. Merci. La Modération
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 23:08


Oui on connaît mon esprit aussi bien que le vôtre…
À force de penser aux actes antijuifs se réclamant de l’islam, on en oublie la vieille vindicte antijuive distillée par le christianisme pendant des siècles, et qui continue d’être enseignée au catéchisme.

Ce n’est déjà pas si mal, que la vindicte antijuive du christianisme, des chrétiens veuillent qu’on n’en parle pas, mais acceptent de l’enseigner aux enfants.

Car enfin, s’agissant du christianisme, quatre points évidents sont à rappeler :

1) Ce ne sont pas les Juifs qui ont tué Jésus, mais les Romains ; car sous l’occupation romaine, les Juifs n’avaient pas droit de vie et de mort même sur des juifs ; et Jésus en était un (ce que bien des chrétiens ignorent ou font du négationnisme;

2) Les Évangiles parlent de la foule des Juifs qui approuvèrent sa mise à mort. Mais ils parlent aussi des foules qui le suivaient pendant sa prédication qui a duré trois ans ; et ces foules, c’étaient des Juifs.
N’est-il pas curieux que lorsque des foules suivent Jésus on ne dise pas qu’elles sont juives, mais quand une foule lui est hostile, elle soit juive et représente « les Juifs » ?
Pourquoi ne pas reconnaître à ce peuple une certaine diversité ?

3) Dans leur grande majorité, les fidèles de ce qui allait devenir le christianisme étaient des Juifs. On peut même dire que ce sont eux qui, les premiers temps, ont donné corps à cette nouvelle religion, qui est née, rappelons-le, du cœur même de la juive, et qui ne cesse de se référer aux textes juifs.

4) N’est-il pas indécent que le christianisme  retienne surtout – et enseigne – que « les Juifs » ont tué D.ieu, quand c’est eux qui ont apporté ce D.ieu ?
Je parle non seulement du D.ieu-homme que serait Jésus, mais du D.ieu de la Bible juive qui est aussi le D.ieu des chrétiens ?

Alors votre malhonnêteté intellectuelle de prendre hors contexte mes écrits et vous osez me parler de diatribes mais taisez-vous!
Surtout ne terminez plus vos messages par cordialement!
Espèce d'hypocrite

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMar 15 Mai - 23:37

1) Ce ne sont pas les Juifs qui ont tué Jésus, mais les Romains ; car sous l’occupation romaine, les Juifs n’avaient pas droit de vie et de mort même sur des juifs ; et Jésus en était un (ce que bien des chrétiens ignorent ou font du négationnisme;

Mais quel Tartuffe ! Puisque prétendument vous reconnaissez l'autorité du Nouveau Testament, relisez donc les récits d'avant la Passion. Jésus a été arrêté par les autorités juives qui l'ont livré à Pilate pour le faire exécuter : vos petits copains sont les commanditaires du crime.


2) Les Évangiles parlent de la foule des Juifs qui approuvèrent sa mise à mort. Mais ils parlent aussi des foules qui le suivaient pendant sa prédication qui a duré trois ans ; et ces foules, c’étaient des Juifs.

M'avez-vous vu dire le contraire ?


N’est-il pas curieux que lorsque des foules suivent Jésus on ne dise pas qu’elles sont juives, mais quand une foule lui est hostile, elle soit juive et représente « les Juifs » ?

Ai-je nié que les premiers chrétiens était juifs ? Ai-je nié que Jésus était juif ? Je vous l'ai affirmé, disant même que le christianisme est un judaïsme.


Pourquoi ne pas reconnaître à ce peuple une certaine diversité ?

Ne l'ai-je pas fait ? N'ai-je pas distingué dans mon mp plusieurs judaïsmes concurrentiels à l'époque du Christ ? N'ai-je pas dit que le christianisme est un judaïsme obrogationiste ?


3) Dans leur grande majorité, les fidèles de ce qui allait devenir le christianisme étaient des Juifs. On peut même dire que ce sont eux qui, les premiers temps, ont donné corps à cette nouvelle religion, qui est née, rappelons-le, du cœur même de la juive, et qui ne cesse de se référer aux textes juifs.

Bien évidemment ! Mais cela n'exonère en rien les pharisiens. Non, ils n'avaient pas raison de s'opposer au Christ, de comploter contre lui, de le faire assassiner sous des prétextes légaux.


4) N’est-il pas indécent que le christianisme  retienne surtout – et enseigne – que « les Juifs » ont tué D.ieu, quand c’est eux qui ont apporté ce D.ieu ?
Je parle non seulement du D.ieu-homme que serait Jésus, mais du D.ieu de la Bible juive qui est aussi le D.ieu des chrétiens ?


Première nouvelle : les chrétiens ignorent l'hébraïté de Jésus...


Alors votre malhonnêteté intellectuelle de prendre hors contexte mes écrits et vous osez me parler de diatribes mais taisez-vous!
Surtout ne terminez plus vos messages par cordialement!
Espèce d'hypocrite


Je vois que vous perdez vos nerfs. Qu'on vous porte la contradiction et vous pétez un câble. Comment, j'ai osé contester que les pharisiens aient eu raison contre Jésus. Ce après mes remarques sur l'entité sioniste ! Quelle outrecuidance que la mienne. Oser être chrétien et avoir de la sympathie pour un peuple martyr (les palestiniens). Mon crime est trop grand. Pardonne moi, ô, Israël de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 0:19

Oui e sont mes copains car ils m'ont laissé les Ecritures...N'oubliez pas que Yéshoua devait être Pharisien aussi!
Commanditaire du crime pour avoir respecté la loi? Arrêtez un hors-la-loi c'est être commanditaire du crime?
Ceci est encore une preuve de votre antisémitisme…

Non votre Mp ne parle que d'une méthode analytique de la bible…: la typologie!
comme si je ne savais pas ce que c'est alors que je la pratique depuis toujours sinon je ne serai certainement pas judéo chrétien mais vos méthodes ne m'intéressent pas...j'ai les miennes!

Vous faites une fixettes sur les Pharisiens et vous n'avez -vous pas pris leur place avec votre magistère?
Je pense que oui! L'histoire en est témoin!
Votre église romaine l' a crucifié dans bien des domaines...je vais dire comme vous: balayez devant votre porte!
A cette époque on ne rigolait pas avec le blasphème!
Je ne pète pas un cable parce que vous osez contester que les Pharisiensaient eu raison contre Jésus alors que vous omettez le rôle des Sadduccéens dans l'histoire mais passons, pas du tout et ceci prouve une nouvelle fois votre malhonnêteté...je pète un cable quand je lis par ignorance ce que vous osez mettre sur le sionisme que vous ne connaissez qu'à travers la désinformation très bien menée je l'avoue par ces pauvres palestiniens...ces nouveaux Jésus, ce peuple martyre...qui inspire tellement de compassion...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 0:50


Commanditaire du crime pour avoir respecté la loi? Arrêtez un hors-la-loi c'est être commanditaire du crime?

Si Jésus est Dieu (comme vous affectez de le reconnaitre) et si le premier commandement est d'adorer Dieu, la loi exige qu'on l'adore jusqu'en son humanité sainte. Ce n'est pas l'adorer que de lui cracher au visage, de l'insulter, de le narguer, et de le faire assassiner. Dire que Jésus était hors la loi divine, c'est précisément dire qu'il blasphémait Dieu en se prétendant Dieu ; qu'il était donc un faux messie, devant à ce titre aussi être puni des rigueurs de la loi. Donc non, ni les pharisiens (ni les saducéens - je n'en parlais pas parce que vous n'en parliez pas) ne respectaient la loi, ni Jésus n'était hors la loi.


Ceci est encore une preuve de votre antisémitisme…

Si vous continuez à m'imputer d'être raciste, je vais demander à la modération d'intervenir.


Non votre Mp ne parle que d'une méthode analytique de la bible…: la typologie!

Vous êtes un menteur. Et pour que tous le sachent, voici son copié-collé.

Spoiler:


Vous faites une fixettes sur les Pharisiens et vous n'avez -vous pas pris leur place avec votre magistère?

Le Magistère de l’Église est l'autorité instituée par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 16:49


Ainsi les Ecritures nous incitent par la loi et l'Alliance à rester fidèle aux commandements et préceptes qui nous ont été donnés qui sont le signe même de la fidélité du peuple à D.ieu et pour ce fait, vous les accusez d'être des commanditaires du crime...je vous invite à faire attention quand vous garderez les commandements du Christ de faire très attention à ne pas être commanditaire du crime…

Oui Yéshoua est D.ieu, une partie de D.ieu comme j'affecte de le reconnaître mais ça ne fait pas de moi un idolâtre de la personne de Yéshoua, même s'il est D.ieu!
Assurément le premier commandement est d'adorer Dieu, la loi n' exige pas qu'on l'adore jusqu'en son humanité sainte...vous faites de l'idolâtrie!

Luc 18
18Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


Commencez à L'adorer en esprit et en vérité;en gardant Ses commandements dans votre cœur...vous pourrez alors critiquez les autres!

Je vais vous dire comment vous lui cracher au visage, vous l'insulter, vous le narguer...vous l'assassiner en croyant l'adorer
C'est en priant les saints et marie que vous lui crachez au visage, vous l'insultez, vous le narguez...vous l'assassinez car
1 Timothée 2.5 déclare: « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. »
A chaque fois que vous n'obervez pas un seul commandement, vous lui carchez au visage, vous l'insultez, vous le narguez...vous l'assassinez alors quelle est la différence d'avec les Pharisiens de l'époque et votre attitude? Je n'en vois aucune!


L'église catholique est au Christianisme, ce que le rabbinisme ou le Pharisianisme est au Judaïsme!


Vous pouvez faire appel à la modération car vos écrits ne sont qu'antisémitisme chrétien et si je suis un menteur c'est parce que votre tentative de me convertir a échoué…je l'ai à peine lu tant c'est long et si vous vous prenez ainsi, je déconnecte directement…


Selon vous, votre Magistère est l'autorité instituée par le Christ ...pas selon moi qui n'est qu'une institution humaine qui impose aux fidèles sa manière de voir les choses, de prier et qui prier…

Je ne m'étendrai pas plus avant par respect pour les vrais catholiques pour lesquels j'ai énormément de respect!




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 18:04

Que se passerait-il si tu écrivais Dieu sans mettre de . ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 18:23

Y a que moi que ça énerve, ce genre de question ?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 18:27

J'ai déjà répondu à cette question sur ce forum comme sur le vôtre…
Rien, il ne se passera rien pas plus que celui qui mange de la viande le vendredi saint! Il ne se passera rien! Celui qui mange de la viande le vendredi saint n'aura pas le cancer de la gorge!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 18:28

J&B a écrit:
Y a que moi que ça énerve, ce genre de question ?
What a Face
non moi aussi ça m'énerve car je vois où elle veut en venir...écrire D.ieu ainsi n'est pas de la superstition!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 18:36

Tu es voyant ? tu lis dans mes pensées ? tu vois de la malveillance là où il n'y a que de la curiosité.

J'ai déjà posé la question ? j'ai sans doute la mémoire qui flanche ou bien la réponse ne m'a pas satisfaite.

Et au lieu de parler de moi, parles moi, c'est plus poli.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 18:39

Comme Bassmeg, tant qu'elle aura pas la réponse qui lui apportera satisfaction, elle va te harceler.... What a Face
Bon courage ! Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 18:54

florence_yvonne a écrit:
Que se passerait-il si tu écrivais Dieu sans mettre de . ?

Je vais faire simple et Mister be corrigera si je me trompe :

c'est par respect pour Dieu dû à ce commandement :

"Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain, car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain"

Un Juif doit écrire D.ieu, D'ieu, YHWH, ou s'ils veulent l'écrire en entier, ils écrivent Hashem=Nom.

Il peuvent dire Adonaï lors des cérémonies religieuses.



extrait de : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080611021503AA10kYx&guccounter=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 18:57

Merci, j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 19:03

Et Mister be avait en effet expliqué ceci :




Citation :
Je vous le répète, commencez par écrire D.ieu ou Dieu avec un D majuscule et on pourra discuter…
Dans ma Bible on ne parle même pas de D(.)ieu mais d'Elohim...mais comprendriez-vous si j'emploie le terme Elohim ou préférez-vous que j'utilise le vocable que vous comprendrez?


le 14/05 à 22h42  :  https://docteurangelique.forumactif.com/t15284p50-dieu-crea-l-homme-a-son-image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 19:06

Mes excuses, j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 20:07

Violette7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que se passerait-il si tu écrivais Dieu sans mettre de . ?

Je vais faire simple et Mister be corrigera si je me trompe :

c'est par respect pour Dieu dû à ce commandement :

"Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain, car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain"

Un Juif doit écrire D.ieu, D'ieu, YHWH, ou s'ils veulent l'écrire en entier, ils écrivent Hashem=Nom.

Il peuvent dire Adonaï lors des cérémonies religieuses.



extrait de : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080611021503AA10kYx&guccounter=1

thumleft

D.ieu est éternel et on a l'impression que si on l'écrit sans ce point qu'on l'enferme dans nos limites humaines: l'Eternel est tout ce qu'on pense être de par sa révélation et plus encore, il est ce qu'on ne peut comprendre...voilà pourquoi le point!
Il est ineffable

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 21:43

Mister be a écrit:
D.ieu est éternel et on a l'impression que si on l'écrit sans ce point qu'on l'enferme dans nos limites humaines: l'Eternel est tout ce qu'on pense être de par sa révélation et plus encore, il est ce qu'on ne peut comprendre...voilà pourquoi le point!
Il est ineffable


J'ai une amie protestante qui n'écrira jamais non plus Dieu, mais toujours comme toi : D.ieu. Lorsque je lui ai demandé la raison, elle m'a dit que c'était parce Dieu est imprononçable. J'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux, mais finalement, c'est vrai que l'on ne peut pas définir Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 21:48

humanlife a écrit:
jésus leur dit mais pourtant c'est ce qu'annonçait les prophéties.

Ils lui répondirent : « Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. »
Jésus leur répliqua : « N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie.
Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”.

jésus prouve dans cette parole que la critique qu'ils lui font est injustifiée.


ce texte n'existe que dans l'évangile de Jean


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 21:49

Islam a écrit:
humanlife a écrit:
jésus leur dit mais pourtant c'est ce qu'annonçait les prophéties.

Ils lui répondirent : « Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. »
Jésus leur répliqua : « N’est-il pas écrit dans votre Loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?
Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie.
Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”.

jésus prouve dans cette parole que la critique qu'ils lui font est injustifiée.


ce texte n'existe que dans l'évangile de Jean



et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 21:50

Violette7 a écrit:
Mister be a écrit:
D.ieu est éternel et on a l'impression que si on l'écrit sans ce point qu'on l'enferme dans nos limites humaines: l'Eternel est tout ce qu'on pense être de par sa révélation et plus encore, il est ce qu'on ne peut comprendre...voilà pourquoi le point!
Il est ineffable


J'ai une amie protestante qui n'écrira jamais non plus Dieu, mais toujours comme toi : D.ieu. Lorsque je lui ai demandé la raison, elle m'a dit que c'était parce Dieu est imprononçable. J'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux, mais finalement, c'est vrai que l'on ne peut pas définir Dieu.

n'est ce pas Jésus est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 21:52

Violette7 a écrit:


ce texte n'existe que dans l'évangile de Jean



et alors ?[/quote]

C'est du faux.

comment les évangiles n'ont mis sur la bouche de Jésus de telle paroles .

c'est n faux , Jean avait pour motivation de prouver que Jésus est le Messie le Fils de Dieu. donc c'est faux




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyMer 16 Mai - 22:42

Citation :
Citation :
Violette7 a écrit:


ce texte n'existe que dans l'évangile de Jean



et alors ?

C'est du faux.

comment les évangiles n'ont mis sur la bouche de Jésus de telle paroles .

c'est n faux , Jean avait pour motivation de prouver que Jésus est le Messie le Fils de Dieu. donc c'est faux





peut-être dans votre religion, mais nous, catholiques, nous croyons que Jésus est le Fils de Dieu, le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 0:07

Violette7 a écrit:
Citation :
Citation :
Violette7 a écrit:


ce texte n'existe que dans l'évangile de Jean



et alors ?

C'est du faux.

comment les évangiles n'ont mis sur la bouche de Jésus de telle paroles .

c'est n faux , Jean avait pour motivation de prouver que Jésus est le Messie le Fils de Dieu. donc c'est faux





peut-être dans votre religion, mais nous, catholiques, nous croyons que Jésus est le Fils de Dieu, le Messie.


le Messie jamais Jésus n'a reconnu de tel titre ( relis l'évangile)

Fils de Dieu c'est une calomnie juive ; tout l'évangile en parle sauf si tu es aveugle


il a blasphémé......il a blasphémé....











Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 5:26

Mon cher Mb,


Vous aviez précédemment écrit, sur un autre fil : « En étudiant la Trinité, je me suis rendu compte que la deuxième personne, qui est le Verbe, celui qui est engendré éternellement, et par qui Tout a été fait, a été un vif sujet de controverse quand à la façon de comprendre son incarnation. Certains ont imaginé qu'il était d'abord un homme en qui Dieu a habité, d'autres pensaient qu'Il était Dieu ayant apparence d'homme, d'autres encore qu'il était un assemblage homme-Dieu. Or ces compréhensions ont été déclarées hérétiques par la tradition en révélant que Jésus, par son incarnation est Vrai Dieu ET vrai Homme, non pas un homme aux qualités divines, car il ne serait pas vrai homme, ni un Dieu aux qualités humaines sinon il ne serait pas vrai Dieu. Cette difficulté peut être abordée sous l'angle de l'analogie. En effet, par l'incarnation Dieu n'est pas devenu un hybride, une somme de deux natures, mais deux natures distinctes sans mélange. On pourrait essayer de pénétrer ce mystère par une comparaison. »

Vous disiez donc que Jésus est vrai Dieu et vrai homme. Vous affirmiez donc les deux natures d’un même sujet, d’une même personne. Vous affirmiez encore que Dieu, par l’incarnation, était en deux natures distinctes sans mélange. Jusque là, c’était correct.

Mais ensuite, vous avez dit : « La tradition catholique qui fait de Jésus un D.ieu incarné et non homme et D.ieu... La tradition a ses limites, vous savez ça ? »

Donc d’une, vous vous contredisez vous-même. Si « Jésus, par son incarnation, est vrai Dieu et vrai homme », c’est que le sujet qui s’incarne assume la nature humaine en la conjoignant à sa nature divine. Et s’il est vrai que ces natures sont unies sans se mélanger où se confondre, s’il est vrai que ces natures restent distinctes jusqu’en leur union, en la personne de Jésus, reste également vrai que ces deux natures distinctes sont celle d’une même personne.

Vous écrivez maintenant : « Oui Yéshoua est D.ieu, une partie de D.ieu comme j'affecte de le reconnaître mais ça ne fait pas de moi un idolâtre de la personne de Yéshoua, même s'il est D.ieu! Assurément le premier commandement est d'adorer Dieu, la loi n'exige pas qu'on l'adore jusqu'en son humanité sainte...vous faites de l'idolâtrie! »

Si cette nature créée est assumée par une personne divine, la personne divine est cette nature humaine : elle l’est en l’ayant assumée. Si donc Jésus est Dieu et si Dieu s’est fait homme, Dieu est cet homme. C’est donc cracher sur Dieu que de cracher sur l’homme qu’Il est. Ce qu’ont fait vos petits copains que vous n’avez de cesse de défendre, tant appert de quel esprit vous êtes.


En affirmant que la Tradition nierait que Jésus soit Dieu et homme motif pris qu’elle affirme qu’il est Dieu incarné, vous commettez une erreur tant factuelle (l’Église affirmant que Jésus est vrai Dieu et vrai homme) que doctrinale (puisque c’est précisément parce que le même sujet, Jésus, est vrai Dieu et vrai homme, qu’il est Dieu incarné) ; erreur qui ne s'explique que par votre méconnaissance de la Tradition. En effet, parler d'incarnation divine, c'est dire que la seconde personne de la Trinité, qui est de nature divine, va assumer une autre nature, humaine. Bref, que le Christ étant vrai Dieu et vrai homme, il est, comme homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps. L’incarnation, c’est le fait que Dieu assume un corps humain en se faisant homme. Et dire que Dieu prend corps (s’incarne) en se faisant homme, ce n’est pas dire que sa nature divine en serait altérée ou détruite ; c’est seulement dire que Dieu, tout en étant et restant éternellement de nature divine, laquelle est une, simple, éternelle, immuable, assume une autre nature qu’il se conjoint (l’union hypostatique, c’est le fait que l’hypostase ou personne du Fils conjoint à la nature divine qu’il est de toute éternité la nature humaine qu’il assume dans le temps), de sorte que ces deux natures sont unies « sans confusion ni mélange ni séparation ni division » en la seconde hypostase (ou personne) de la Trinité.

C’est précisément ce que la Sainte Église Catholique n’a eu de cesse d'affirmer en ses Conciles Œcuméniques et ailleurs :

Spoiler:


Par ailleurs, vous n’êtes pas fondé à interpréter l’Écriture.

Vous aviez ainsi écrit : « Nous croyons profondément que la Bible doit être notre guide en ce qui concerne la foi et la pratique. Bien que reconnaissant la valeur des traditions d’église, nous refusons d’accepter toute tradition qui n’est pas clairement soutenue par la Parole de Dieu. Notre "conflit" avec le Catholicisme est en rapport avec l’interprétation appropriée de la Bible… L’Église catholique romaine n’est pas l’Église que Jésus-Christ a établie. Elle n’est pas fondée sur l’enseignement des Apôtres (décrit dans le livre des Actes et les Épîtres du Nouveau Testament). Bien que les paroles de Jésus en Marc 7.9 s’adressent aux Pharisiens, ils décrivent bien aussi l’Église catholique : ‘‘Vous rejetez très bien le commandement de Dieu pour garder votre tradition.’’ La question à se poser par rapport à toutes les églises et leurs pratiques est : ‘‘Est-ce biblique ?’’ Si un enseignement est biblique (dans son contexte), nous devons y adhérer ; sinon, il doit être rejeté. Ce qui compte le plus aux yeux de Dieu, c’est de savoir si une église fait sa volonté et obéit à sa Parole, pas si sa ligne de succession remonte aux Apôtres de Jésus. Jésus insistait beaucoup sur le fait de ne pas abandonner la Parole de Dieu pour suivre les traditions des hommes (Marc 7.7). »

Et plus loin : « Mon seul guide, je le répète sont les Ecritures et Yéshoua... pas d'intermédiaires ! »

Et encore : « Voilà ce qui m'oppose à Petero qui me traite de faux prophète, lui qui veut faire monter Pierre sur le trône de David etc... Les traditions d’Église ont-elles la même autorité que les Écritures ? Doivent-elles être observées uniquement si elles sont en parfait accord avec celles-ci ? La réponse à ces questions s’avère importante pour déterminer que croire et comment vivre en tant que chrétiens. Nous affirmons que les Écritures sont la seule source infaillible et faisant autorité de doctrine et de pratique chrétienne. Les traditions ne sont valables que si elles s’appuient sur le fondement solide des Écritures et sont en parfait accord avec l’intégralité de celles-ci. C'est par les Ecritures que Jésus chasse Satan dans le désert : Il est écrit... »

Moyennant quoi : « Ce que j'enseigne est la Parole de D.ieu … et rien d'autre ! » Et encore : « presque toutes les églises font de la théologie de remplacement et chez les messianiques, c'est une théologie d'une double alliance, qui est pas mieux comme erreur doctrinale ». Et enfin :  « Moi non plus je n'ai pas l'autorité au niveau catholique d'enseigner mais je l'ai par l'Esprit Saint. »

Bref tout le monde à tort, même vos coreligionnaires du mouvement juif messianique : tout le monde à tort… sauf vous… qui, illuminé par l’Esprit-Saint, êtes à même d’enseigner en donnant l’authentique explicitation de la Parole de Dieu et rien d’autre. La bonne blague. L’extravagance d’un tel discours devrait pourtant vous sauter aux yeux : avec ce type de raisonnement n’importe qui peut dire n’importe quoi en prétendant que là serait la véritable explicitation du donné révélé. Ce n’est pas sérieux !  

« Avant tout sachez-le : ‘‘aucune prophétie d’Écriture n’est objet d’explication personnelle… faux docteurs qui introduisent des sectes pernicieuses et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une prompte perdition… Il leur est arrivé ce que dit le véridique proverbe .... » II Pierre, I, 20 – II, 22.


Vous écrivez encore, croyant ainsi justifier vos salades, en citant Luc XVIII 18-19 : « Jésus lui dit : ‘‘Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul. » Jésus pose la question, non pour nier qu’il est Dieu – d’ailleurs s’il le niait, comment pourriez-vous dire qu’il est Dieu ? – mais pour inviter le jeune homme à reconnaitre que lui, Jésus, est Dieu. Vous citez encore I Timothée II, 5 : « Car Dieu est unique, aussi unique est le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même… » C’est précisément parce que Jésus est Dieu et homme qu’il est médiateur. Vous excipez donc des deux natures pour rompre l’unité de la personne, ce après avoir affirmé les deux natures d’un même sujet : vous pataugez dans la contradiction. Relisez donc ceci : « Les juifs lui dirent alors : ‘‘Tu n’as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! ‘’ Jésus leur dit : ‘‘En vérité je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis.’’ Ils ramassèrent alors des pierres pour le lapider... » Jean VIII, 57-59.


« Vous pouvez faire appel à la modération car vos écrits ne sont qu'antisémitisme chrétien et si je suis un menteur c'est parce que votre tentative de me convertir a échoué… »

Vous êtes un menteur pour ceci que vous ayant écrit (Mar 15 Mai 2018, 23:37) : « Ai-je nié que les premiers chrétiens était juifs ? Ai-je nié que Jésus était juif ? Je vous l'ai affirmé, disant même que le christianisme est un judaïsme. » ; « N'ai-je pas distingué dans mon mp plusieurs judaïsmes concurrentiels à l'époque du Christ ? N'ai-je pas dit que le christianisme est un judaïsme obrogationiste ? », vous avez répondu : « Non votre Mp ne parle que d'une méthode analytique de la bible…: la typologie! » J’ai donc copié-collé le mp, pour que tous puissent voir que vous aviez menti.

Et puisque vous persistez à m'accuser d'antisémitisme je fais appel à la modération.





Dernière édition par Perlimpimpim le Jeu 17 Mai - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 6:10

Perlimpimpim a écrit:


Et puisque vous persistez à m'accuser d'antisémitisme je fais appel à la modération.


Il est évident que vous n'êtes pas antisémite.

Et votre analyse de l'incarnation du Verbe est aussi d'une très grande précision métaphysique, avec un usage parfait des notions de "nature", de "personne".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 6:13

Merci Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 12:27

J'ignore comment fait Mister be.

Soit le judaïsme messianique est la branche authentique du christianisme, soit il a une connaissance titanesque des écritures.

Personne n'est capable le mettre à quia.



Il y a quelque chose d'assez futé dans son argumentation.
Les juifs étaient avant, la Torah est la Loi au moment où Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle, donc il faut être fidèle à l'Ancienne alliance.

Par contre Mister be est quand même malhonnête.
Il y a rien qui prouve que la branche dont il fait partie est celle des apôtres.
Les judéo-nazaréens ont disparu.

C'est comme si une personne qui prétend avoir des racines hispaniques, depuis plusieurs siècles, vient nous dire que c'est un ancêtre obligé des conquistadors ou
par ses racines britanniques et que l'un de se ancêtres étaient marins, et donc qu'il serait en droit de réclamer le trésor de Rackham le Rouge.
C'est l'argumentation centrale de Mister be.....pratique et imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 12:33

Mon Cher Perlimpimpin,

Je reconnais avoir été excessif dans mes propos et vous prie de bien vouloir m'excuser…
Non vous n'êtes pas antisémites pas plus que je suis antichrétien...
Je reviendrai plus tard sur mes écrits qui demandent peut être une explication si vous le voulez bien pour dissiper toutes contradictions

Je vous souhaite uen bonne fête de Pentecôte et que l'Esprit Saint vous inonde pleinement de sa grâce

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 13:11

jérémy261 a écrit:
J'ignore comment fait Mister be.

Soit le judaïsme messianique est la branche authentique du christianisme, soit il a une connaissance titanesque des écritures.

Personne n'est capable le mettre à quia.



Il y a quelque chose d'assez futé dans son argumentation.
Les juifs étaient avant, la Torah est la Loi au moment où Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle, donc il faut être fidèle à l'Ancienne alliance.

Par contre Mister be est quand même malhonnête.
Il y a rien qui prouve que la branche dont il fait partie est celle des apôtres.
Les judéo-nazaréens ont disparu.

C'est comme si une personne qui prétend avoir des racines hispaniques, depuis plusieurs siècles, vient nous dire que c'est un ancêtre obligé des conquistadors ou
par ses racines britanniques et que l'un de se ancêtres étaient marins, et donc qu'il serait en droit de réclamer le trésor de Rackham le Rouge.
C'est l'argumentation centrale de Mister be.....pratique et imparable.

Cher Jérémy,

Il n'est pas ici question de mettre quelqu'un à quia comme vous le dites… ce n'est vraiment pas l'objectif de ce forum ni le mien!
Je fais simplement part du comment je vis ma foi et comme j'expliquerai à Perlimpimpin la semaine prochaine car là je n'ai pas le temps, je vous expliquerai si vous l'acceptez la différence entre le rêve et la réalité, la théorie et la pratique, ce qui est écrit et ce que je constate…

Merci de me traiter de malhonnête alors que mon objectif est un retour à la foi apostolique en accord avec ses racines hébraïques (Romains 11 :18).
L’Eternel a posé Yéshoua (Jésus) comme fondement incontournable de Sa Maison, le Temple Saint dans le Seigneur, l’Habitation de Dieu en Esprit (Psaume 132 :13- 14 ; Esaïe 28 :16 ; Ephésiens 2 : 19-22).
Yéshoua a été posé en Tzion (Sion ; Jérusalem ; la nation Israélite). C’est ce fondement que les apôtres Juifs ont annoncé dans leur prédication (fondement Judéo apostolique).

Si c'est être malhonnête alors je le suis!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 13:18

C'est malhonnête d'utiliser ta judéité quelque part.

Rien ne prouve que tu es la continuité des enseignements de Paul de Tarse.
Tu n'es pas plus juif qu'un catholique, orthodoxe,.......
D'une on ne sait pas ce que les disciples des apôtres sont devenus et de deux de ce qui a réellement été décidé concernant la Torah.
Tout n'a pas été forcément mis par écrit.

Tu te sers de ton statut pour fermer le clapet.
Sauf que tu omets de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 13:57

jérémy261 a écrit:

Il y a quelque chose d'assez futé dans son argumentation.
Les juifs étaient avant, la Torah est la Loi au moment où Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle, donc il faut être fidèle à l'Ancienne alliance.

Vraiment ?

« Mais notre grand prêtre a reçu un ministère d'autant plus élevé, qu'il est médiateur d'une alliance supérieure et fondée sur de meilleures promesses. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'y aurait pas eu lieu de lui en substituer une seconde. Car c'est bien un blâme que Dieu exprime, quand il leur dit : "Voici, dit le Seigneur, que les jours viennent où je contracterai une alliance nouvelle avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda ; non pas une alliance comme celle que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir de la terre d'Égypte. Puisqu'ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, moi aussi je les ai délaissés, dit le Seigneur. » Hébreux VIII, 6-9.

« La première alliance avait aussi ses règlements relatifs au culte, et un sanctuaire terrestre… Mais le Christ ayant paru comme grand prêtre des biens à venir, c'est en passant par un tabernacle plus excellent et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'appartient pas à cette création-ci et ce n'est pas avec le sang des boucs et des taureaux, mais avec son propre sang, qu'il est entré une fois pour toutes dans le saint des Saints, après avoir acquis une rédemption éternelle. » Hébreux IX, 1, 11-12. « Et c'est pour cela qu'il est médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, sa mort avant eu lieu pour le pardon des transgressions commises sous la premiers alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. » Hébreux, IX, 15.

Je vous laisse méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 15:08

Toi tu n'as pas souvent été présent quand Mister be a soutenu lors de la discussion "Grâce et Loi", que Jésus n'a pas aboli la Loi et qu'il fait partie des sentinelles de la nouvelle Eglise qui est Israel en attente du Messie.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 15:42

Mister be a écrit:
Mon Cher Perlimpimpin,

Je reconnais avoir été excessif dans mes propos et vous prie de bien vouloir m'excuser…
Non vous n'êtes pas antisémites pas plus que je suis antichrétien...
Je reviendrai plus tard sur mes écrits qui demandent peut être une explication si vous le voulez bien pour dissiper  toutes  contradictions

Je vous souhaite uen bonne fête de Pentecôte et que l'Esprit Saint vous inonde pleinement de sa grâce

:bisou:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 15:57

jérémy261 a écrit:
Toi tu n'as pas souvent été présent quand Mister be a soutenu lors de la discussion "Grâce et Loi", que Jésus n'a pas aboli la Loi et qu'il fait partie des sentinelles de la nouvelle Eglise qui est Israel en attente du Messie.


Cher J,

D'abord merci de ne pas me tutoyer. Nous ne sommes pas familiers que je sache.

Ensuite je suis depuis peu sur le forum. Je n'ai donc pas participé aux anciennes discussions.
Je sais que Mb prétend que Jésus n'a rien obrogé ; c'est bien ce que je lui reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 16:21

Mister be a écrit:
J'ai déjà répondu à cette question sur ce forum comme sur le vôtre…
Rien, il ne se passera rien pas plus que celui qui mange de la viande le vendredi saint! Il ne se passera rien! Celui qui mange de la viande le vendredi saint n'aura pas le cancer de la gorge!

Bien sûr qu'il se passera quelque chose, mais avec votre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 16:23

Et si la nouvelle Alliance n'avait pas encore commencé, ou plutôt qu'elle n'était que partielle et en germe ?
et qu'elle attende les juifs pour s'accomplir parfaitement ?
Toujours dans l'idée que les juifs ont "trébuché" pour qu'entrent la totalité des païens, (Romains 8.)...


Jérémie 31,31

31 Voici venir des jours – oracle du Seigneur –, où je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle.

32 Ce ne sera pas comme l’Alliance que j’ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte : mon alliance, c’est eux qui l’ont rompue, alors que moi, j’étais leur maître – oracle du Seigneur.

33 Mais voici quelle sera l’Alliance que je conclurai avec la maison d’Israël quand ces jours-là seront passés – oracle du Seigneur. Je mettrai ma Loi au plus profond d’eux-mêmes ; je l’inscrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

34 Ils n’auront plus à instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands – oracle du Seigneur. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.

On ne peut pas dire qu'on en est déjà là (verset 33 et 34)

Et on a un peu trop tendance à oublier que les écritures et prophéties de l'A.T. ont été écrites par des juifs et pour des juifs....

Donc, on peut dire que la Nouvelle Alliance est en stand-by....
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 17:59

Mister be a écrit:
Mon Cher Perlimpimpin,

Je reconnais avoir été excessif dans mes propos et vous prie de bien vouloir m'excuser…
Non vous n'êtes pas antisémites pas plus que je suis antichrétien...
Je reviendrai plus tard sur mes écrits qui demandent peut être une explication si vous le voulez bien pour dissiper  toutes  contradictions

Je vous souhaite uen bonne fête de Pentecôte et que l'Esprit Saint vous inonde pleinement de sa grâce

Mon cher Mb,

Vous êtes tout pardonné ; espérons que désormais nos débats, durs quant au fond, resteront emplis de courtoisie.

Je ne demande pas mieux que de vous lire.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 18:10

Cher JB,


Et si la nouvelle Alliance n'avait pas encore commencé, ou plutôt qu'elle n'était que partielle et en germe ? et qu'elle attende les juifs pour s'accomplir parfaitement ?

La Nouvelle Alliance est promulguée depuis 2000 ans. Son accomplissement définitif est au Ciel, au Paradis, dans la vision intuitive de Dieu.


Toujours dans l'idée que les juifs ont "trébuché" pour qu'entrent la totalité des païens, (Romains 8.)...

Ceux des juifs ayant trébuché – j'admire votre art de la litote – sont « l’Israël de la chair », expression qui ne doit pas s’entendre en un sens racial mais confessionnel, pour signifier l’ensemble des confessions juives ayant refusé la messianité et la divinité de Jésus.  


Et on a un peu trop tendance à oublier que les écritures et prophéties de l'A.T. ont été écrites par des juifs …

Ces juifs là étaient déjà d’Église.


… et pour des juifs.

Oui, pour « l’Israël de Dieu », qui est l’Église.


Donc, on peut dire que la Nouvelle Alliance est en stand-by....

Certainement pas.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 18:16

Perlimpimpim a écrit:
jérémy261 a écrit:
Toi tu n'as pas souvent été présent quand Mister be a soutenu lors de la discussion "Grâce et Loi", que Jésus n'a pas aboli la Loi et qu'il fait partie des sentinelles de la nouvelle Eglise qui est Israel en attente du Messie.


Cher J,

D'abord merci de ne pas me tutoyer. Nous ne sommes pas familiers que je sache.

Ensuite je suis depuis peu sur le forum. Je n'ai donc pas participé aux anciennes discussions.
Je sais que Mb prétend que Jésus n'a rien obrogé ; c'est bien ce que je lui reproche.


Quand même curieux que le tutoiement soit un problème.
La première fois que j'en entends parler sur un forum et surtout chrétien.

Vous vouvoyer Dieu dans vos prières ?
Vous le tutoyer lui à qui vous devez le salut.....et pourtant vous ne prenez pas le café ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 18:31

Personnellement, je considère les membres du forum comme mes frères dans l'humanité et vouvoyons nous nos frères ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 19:42

Perlimpimpim a écrit:
Ceux des juifs ayant trébuché – j'admire votre art de la litote – sont « l’Israël de la chair », expression qui ne doit pas s’entendre en un sens racial mais confessionnel, pour signifier l’ensemble des confessions juives ayant refusé la messianité et la divinité de Jésus.  

Bien sûr, tout comme l'homme animal/charnel et l'homme spirituel, tel qu'en parle Saint Paul.
L'homme animal ou charnel est encore sous l'ancienne Alliance et
l'homme spirituel dans la nouvelle, ceci indépendamment des races et des religions.
Tout comme il peut y avoir des chrétiens "culturels" athées dans l'ancienne Alliance.
Mais il se trouve qu'on parle des juifs, dans ce fil, il s'agit donc de juif charnel et de juif spirituel.

Pour le juif spirituel, les sacrifices rituels n'ont plus lieu d'être, et nous en avons déjà discuté avec mister be dans d'autres fils de discussion.

"Trébuché" n'est pas une mienne litote, c'est la traduction de la plupart des versions et même l'AELF Smile
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=45&Chap=11&Vers=11

Pour le reste, tout à fait d'accord, il y avait déjà dans l'A.A. des gens qui marchaient par la foi et donc étaient dans la N.A.
Car le passage de l'ancienne à la nouvelle Alliance n'est pas seulement une date, mais un état d'esprit, une conversion individuelle, une manière de vivre.

Mais je maintiens quand même, car j'en ai l'intuition et la conviction profonde qu'un événement doit se produire afin que le reste des juifs entrent dans l'Alliance nouvelle et éternelle, pour la rendre totale et complète, avant la fin....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 19:45

J&B a écrit:
Et si la nouvelle Alliance n'avait pas encore commencé, ou plutôt qu'elle n'était que partielle et en germe ?
et qu'elle attende les juifs pour s'accomplir parfaitement ?
Toujours dans l'idée que les juifs ont "trébuché" pour qu'entrent la totalité des païens, (Romains 8.)...
Jérémie 31,31

c'est sûr si on se réfère au texte de l'ancien testament forcément la nouvelle alliance n'est pas accomplie..

la nouvelle alliance a bien été effective sinon le christianisme ne serait pas né.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 20:03

le christianisme est peut-être né à une certaine date, mais la chrétien se dilue ...(Matthieu 24)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 20:04

si le christianisme (chrétienté) est né, c'est que la nouvelle alliance a été effective.. logique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 20:06

jérémy261 a écrit:

Quand même curieux que le tutoiement soit un problème.
La première fois que j'en entends parler sur un forum et surtout chrétien.

Vous vouvoyer Dieu dans vos prières ?
Vous le tutoyer lui à qui vous devez le salut.....et pourtant vous ne prenez pas le café ensemble.

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, je considère les membres du forum comme mes frères dans l'humanité et vouvoyons nous nos frères ?


Wikipédia est votre ami : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tutoiement_et_vouvoiement

« La distinction entre le tutoiement et le vouvoiement (ou voussoiement, ou en Suisse romande vousoiement) est un concept grammatical familier aux locuteurs de langues indo-européennes (sauf dans le cas de l'anglais moderne, qui ne le connaît plus, et de celui de certaines langues nordiques, où il est largement désuet). Il s'agit d'une opposition entre les deux personnes grammaticales permettant de s'adresser à un interlocuteur.

« Le tutoiement (« tu, te, toi, ton, le tien, la tienne », etc.) est utilisé pour les proches, les pairs (notamment dans le travail et les activités politiques et syndicales), les enfants, les animaux, les personnes qui ne peuvent nous entendre (remarques devant un écran de télévision, en direction d'un automobiliste...), parfois les subalternes (le tutoiement non réciproque peut toutefois être très mal ressenti) ou dans le cadre d'un registre de langue familier (voire méprisant par sa familiarité).

« Le vouvoiement (« vous, votre, le vôtre, la vôtre », etc.) s'adressera plutôt aux personnes auxquelles on doit un certain respect ou avec lesquelles on désire maintenir une certaine distance sociale, ce qui peut comprendre les inconnus, les supérieurs, la plupart des collègues d'un grade différent (bien que certains supérieurs tutoient leurs subalternes), les personnes âgées et dans les contextes où un certain formalisme est de rigueur (réunions officielles, cérémonies, émissions télévisées, sport pour les relations entre joueurs et arbitres). »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...   Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les Juifs avaient accepté Jésus comme leur messie...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les juifs ont rejeté le vrai Messie Jésus fils miraculeux de la Vierge Marie
» Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie
» vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie
» Jésus, messie fils de David
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: