DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie

Aller en bas 
+5
ismael
Lamarck
-ysov-
Arnaud Dumouch
djebbouri
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty15/4/2017, 16:40

cette vidéo révèle de grands problèmes dans la foi chrétienne.

je vous invite à voir cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=E34_wzNRrk4&t=535s
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty15/4/2017, 17:08

Jésus aurait annoncé Mohamed dans ce texte ?

Jean 15, 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.

Réponse : Et non. Le Paraclet, c'est l'Esprit Saint. Et jusqu'à nouvel ordre, Mohamed n'était pas un esprit :

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'ESPRIT SAINT, que le PERE enverra en MON NOM, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty15/4/2017, 18:50

Mahomet est l'esprit saint ?
la blague !

Jésus a fait tout ce qu'il a fait pour voir après un Mahomet rien de comparable à lui


trop crédible :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty15/4/2017, 20:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus aurait annoncé Mohamed dans ce texte ?

Jean 15, 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.

Réponse : Et non. Le Paraclet, c'est l'Esprit Saint. Et jusqu'à nouvel ordre, Mohamed n'était pas un esprit :

Jean 14, 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'ESPRIT SAINT, que le PERE enverra en MON NOM, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


la vidéo n'a point parlé du paraclet.

l'as tu écouté§

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty15/4/2017, 20:12

dedel a écrit:
Mahomet est l'esprit saint ?
la blague !

Jésus a fait tout ce qu'il a fait pour voir après un Mahomet rien de comparable à lui


trop crédible :mdr:

si tu as écouté la vidéo tu aurais changé d'avis



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty15/4/2017, 20:14

Résumez les thèses de cette vidéo en quelques mots.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty15/4/2017, 20:32

C'est beaucoup trop lui demander, vous le savez bien depuis le temps et les trois quart de ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty15/4/2017, 21:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Résumez les thèses de cette vidéo en quelques mots.


si tu ne te donnes meme la petite peine de jeter un coup d'oeil . tu t'esquive


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty15/4/2017, 23:17

Ais donc l'intelligence de répondre à une question, sinon tu t'esquives.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 00:22

-ysov- a écrit:
Ais donc l'intelligence de répondre à une question, sinon tu t'esquives.


depuis la première minute jusqu"à la fin Jésus ne s"est pas identifié au Messie

c"est là le résumé de la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 00:24

Est-ce que mahomet s'est identifié comme le Messie?

Mais une petite question: En tant que quoi Jésus est entré dans Jérusalem? en touriste venu prêcher? Tu vas probablement
dire que ce témoignage est faux?

Allez fais-nous ton étalage de connaissances.

Mais saches que plusieurs fois dans l’évangile de Marc, Jésus demande à ceux qui se réfèrent à lui en termes de Messie, de ne pas le répéter. Et quand Pierre reconnaît solennellement en lui le Messie, la joie de l’illumination fait rapidement place à un sévère rappel à l’ordre de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 06:48

djebbouri a écrit:
-ysov- a écrit:
Ais donc l'intelligence de répondre à une question, sinon tu t'esquives.


depuis la première minute jusqu"à la fin Jésus ne s"est pas identifié au Messie

c"est là le résumé de la vidéo


tu viens de le dire jamais il ne s'est laisser appelé Messie. donc il n'est pas le messie.


si Jésus lui meme ne s'est jamais dit Messie comment les autres peuvent ils dire de lui ce qu'il n'a pas reconnu



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 07:49

C'est ça votre argument ?
Citation :

Jean 4, 25 La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout."
Jean 4, 26 Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle."
Citation :

Marc 14, 61 Mais lui se taisait et ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : "Tu es le Messie, le Fils du Béni" --
Marc 14, 62 "Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel."
Marc 14, 63 Alors le Grand Prêtre déchira ses tuniques et dit : "Qu'avons-nous encore besoin de témoins ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 08:44

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est ça votre argument ?
Citation :

Jean 4, 25 La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout."
Jean 4, 26 Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle."
Citation :

Marc 14, 61 Mais lui se taisait et ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : "Tu es le Messie, le Fils du Béni" --
Marc 14, 62 "Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel."
Marc 14, 63 Alors le Grand Prêtre déchira ses tuniques et dit : "Qu'avons-nous encore besoin de témoins ?


cher Arrnaud

Jean est un faux. la motivation pour écrire ce livre est que les croyants de la premi_re heure ne croyaient pas que Jésus est le Messie. Jean 20/30 , je vous écrit cela pour que vous croyiez que jésus est le Messie le fils de Dieu". et je t"ajouterai une étude détaillé que JEAN EST UN FAUX.

CONCERNANT LE TEXTE DE mARC IL N4EST PAS CONVAIQUANT DU TOUT. COMMENT j2SUS A SUPPOSER QUE C4EST LUI QUI 2TAIT DEVANT LE GRAND PRETER ? SE R2V7LE mESSIE A LA DERNI9RE MINUTE ET a huit clot chose qu'il n'avait jamais révélé auparavant.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 09:11

Si Jean est un faux et si Marc n'est pas convainquant, effectivement, je comprends votre thèse.

Donc résumons, il ne reste plus que Matthieu et Luc.

Commençons par Matthieu :
Citation :

Matthieu 26, 63 Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Messie, le Fils de Dieu" --
Matthieu 26, 64 "Je le suis, lui dit Jésus.
D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."
Matthieu 26, 65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Matthieu 26, 66 Qu'en pensez-vous ?" Ils répondirent : "Il est passible de mort."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 09:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Si Jean est un faux et si Marc n'est pas convainquant, effectivement, je comprends votre thèse.

Donc résumons, il ne reste plus que Matthieu et Luc.

Commençons par Matthieu :
Citation :

Matthieu 26, 63 Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Messie, le Fils de Dieu" --
Matthieu 26, 64 "Je le suis, lui dit Jésus.
D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."
Matthieu 26, 65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Matthieu 26, 66 Qu'en pensez-vous ?" Ils répondirent : "Il est passible de mort."


jamais le prisonnier n'a recconut qu'il est le Messie sauf dns le texte de Marc.


le problème reste le meme ; comment le Messie , ne reconnait sa messianité que devant le grand pretre son ennemi et à huit clos. en supposant que l'incarcéré était jésus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 09:59

Jésus ne révèle sa divinité que vers la fin de sa vie apostolique car, comme il a fait dans l'Ancien Testament, il fait les choses peu à peu.


Par contre, Jésus ne révèle sa Messianité en clair dès le début de sa vie apostolique : Car Messie veut dire en grec "Christ" et en Français "Celui qui est oint de l'huile de Dieu". Voici le texte :
Citation :


Luc 4, 16 Il vint à Nazara où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.
Luc 4, 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit :
Luc 4, 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
Luc 4, 19 proclamer une année de grâce du Seigneur.

Luc 4, 20 Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui.
Luc 4, 21 Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture."
Luc 4, 22 Et tous lui rendaient témoignage et étaient en admiration devant les paroles pleines de grâce qui sortaient de sa bouche.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 11:07

Propagande bidon, sans aucun argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 11:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus ne révèle sa divinité que vers la fin de sa vie apostolique car, comme il a fait dans l'Ancien Testament, il fait les choses peu à peu.


Par contre, Jésus ne révèle sa Messianité en clair dès le début de sa vie apostolique : Car Messie veut dire en grec "Christ" et en Français "Celui qui est oint de l'huile de Dieu". Voici le texte :
Citation :


Luc 4, 16 Il vint à Nazara où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.
Luc 4, 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit :
Luc 4, 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
Luc 4, 19 proclamer une année de grâce du Seigneur.

Luc 4, 20 Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui.
Luc 4, 21 Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture."
Luc 4, 22 Et tous lui rendaient témoignage et étaient en admiration devant les paroles pleines de grâce qui sortaient de sa bouche.


on parle de la messianité de Jéus. la vidéo parle que jamais jésus n'avait reconnu etre le Messie

meme les critiques libérales ;Charles Guignebert , Alfred Loisy , Charl Duquoc font savoir que le Messie n'a aucun rapport avec Jésus de l'Histoire


Alfred Loisy l'a payé chère il s'est vu excommunué de l'église

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 11:17

Charles Guignebert, Alfred Loisy , Charl Duquoc ! :beret:

Tous des exégètes ayant perdu la foi et condamnés par l'Eglise !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Charles Guignebert, Alfred Loisy , Charl Duquoc ! :beret:

Tous des exégètes ayant perdu la foi et condamnés par l'Eglise !


Ils sont comme moi ils ne croient pas que Jésus était le Messie.

moi aussi je suis condamné par l'église . es tu sérieux Arnaud?

es ce là la règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 11:36

Vous ne pouvez être condamné par l'Eglise. Vous êtes musulman.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 11:55

djebbouri a écrit:
dedel a écrit:
Mahomet est l'esprit saint ?
la blague !

Jésus a fait tout ce qu'il a fait pour voir après un Mahomet rien de comparable à lui


trop crédible :mdr:

si tu as écouté la vidéo tu aurais changé d'avis




en fait cela répond surtout à la question "comment devenir chrétien ?"

la réponse: écouter un musulman parler de la Bible Pouffer de rire



vos arguments ne sont tellement pas sérieux, crédibles que je ne peux que vous encourager à aller dans ce sens




Merci djebbouri Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 16:43

Quand Jésus dit qu'il n'est pas fils de David il confirme qu'il est Fils de Dieu. Or Jésus est bien de la descendance de David par la paternité de Joseph, ça n'est donc pas une manière de nier qu'il est le messie attendu.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 18:15

SvsaRvsa a écrit:
Quand Jésus dit qu'il n'est pas fils de David il confirme qu'il est Fils de Dieu. Or Jésus est bien de la descendance de David par la paternité de Joseph, ça n'est donc pas une manière de nier qu'il est le messie attendu.


tous les témoignages sont tous d'accord que Jésus n'était pas le Messie

Jésus , Jean leur disciples tous les gens du commun sont tous d'accord que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie.


si Jésus était Fils de Dieu , comme vous le dites , il n'aurait pas honte de le dire
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 18:16

changer le titre sans ma permission , sans me demander avis est innacceptable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 18:53

Mais il n'a pas honte de le dire.
Matthieu 16:16-17 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Jean 11:25-27 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

etc.

En fait vous êtes le seul à dire que Jésus annonça un messie et ne se présentait pas comme tel, chose que vous avez été incapable de démontrer. De plus, si vous êtes musulmans, cela contredirait aussi votre propre foi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 18:59

Par honnêteté, je dois préciser que la foi musulmane considère Jésus comme le Messie à venir, alors que durant son premier passage ici-bas, il n'était que prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 19:08

Jésus s'adresse à ceux qui refusent de croire en sa divinité:

Jean 8, 24 Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés.

Et ces versets du coran s'adressent aux musulmans:

coran 3,55-56 a écrit:
(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Donc, si vous refusez de croire en Jésus, le Messie, le Fils de Dieu mort et ressuscité, vous irez en enfer !

Think about it !
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 20:07

dedel a écrit:
Mahomet est l'esprit saint ?
la blague !

Jésus a fait tout ce qu'il a fait pour voir après un Mahomet rien de comparable à lui


trop crédible :mdr:
soyons au moins serieux et du respect pour les prophetes cher dedel on dit Mohammed et non Mahomet
Bien que le Coran ne présente pas un récit détaillé de la vie de Jésus, il souligne les aspects importants de sa naissance, de sa mission et de son ascension au ciel. Il prononce également un jugement sur les croyances que les juifs et les chrétiens alimentent à son égard.
Comme vous(chrétiens) les musulmans croient que Marie (ou Maryam, en arabe) était une femme chaste et vierge, qui a miraculeusement donné naissance à Jésus. Sa naissance est donc un véritable miracle, puisqu’il n’a jamais eu de père.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 20:15

-ysov- a écrit:
Par honnêteté, je dois préciser que la foi musulmane considère Jésus comme le Messie à venir, alors que durant son premier passage ici-bas, il n'était que prophète.
tu a fais du progrés lors de mon absence merci ysov
L’islam et le christianisme attendent tous deux le retour d'Issa(psl) alias Jésus, à la fin des temps, et prévoient tous deux l’apparition de nombreuses épreuves et tribulations durant cette période.
Les deux religions s’entendent sur la nature de plusieurs de ces épreuves, mais leurs détails diffèrent grandement.
Les deux religions s’attendent à ce que le peuple des croyants soit victorieux; mais selon les chrétiens, ces croyants victorieux seront ceux qui auront cru en l’Évangile du Nouveau Testament et en Jésus en tant que « sauveur » et « incarnation » de Dieu,
alors que selon nous les musulmans, ce seront ceux qui auront cru au pur monothéisme et qui l’auront mis en pratique, c’est-à-dire qui se seront totalement soumis au seul et unique Dieu.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 20:20

Chrysostome a écrit:


Donc, si vous refusez de croire en Jésus, le Messie, le Fils de Dieu mort et ressuscité, vous irez en enfer !

Think about it !
Dieu considère cette croyance comme une chose abominable et une insulte à Sa majesté :
Au Jour du Jugement,Issa(psl) alias Jésus niera ce caractère divin qu’on lui aura attribué. Dieu nous rapporte ce qu’il répondra lorsqu’il sera interrogé au sujet des gens qui l’adoraient :


_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 21:12

Qui peut venir après le Christ si ce n'est l'Antichrist ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 21:21

Ironie du sort:
S43V81 Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer».
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 22:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne pouvez être condamné par l'Eglise. Vous êtes musulman.


Ils ne croient pas comme moi que Jésus etait le Messie


si j"&tait chr"tien j'aurais été excommunué comme eux
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 22:48

Chrysostome a écrit:
Qui peut venir après le Christ si ce n'est l'Antichrist ?


Jésus n'est pas le christ
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 22:54

Vadé rétro satanas
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 22:58

-ysov- a écrit:
Par honnêteté, je dois préciser que la foi musulmane considère Jésus comme le Messie à venir, alors que durant son premier passage ici-bas, il n'était que prophète.

Ysov maintenant tu parles assisté par l'esprit saint.


Jésus est venu en tant que propète et reviendra en tant que messie ) selon l'usage linguistique juif) et Calife selon l'usage linguitique musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty16/4/2017, 23:06

djebbouri a écrit:
Chrysostome a écrit:
Qui peut venir après le Christ si ce n'est l'Antichrist ?


Jésus n'est pas le christ

1 Jean 2, 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils.
1 Jean 2, 23 Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty17/4/2017, 07:37

Bonjour djebbouri

tu dis: si Jésus était Fils de Dieu , comme vous le dites , il n'aurait pas honte de le dire

RP: Que lui serait il arrivée si il l'avait dit au début de son ministère? Et qu'a dit son Père au Jourdain? et pourquoi les Juifs l'ont fait crucifier ?

Franchement c'est accablent une t-elle mauvaise foi et un t-elle vide spirituelle!

djebbouri est ce que tu as besoin de nous préciser que ton prophète prétend descendre d'un onagre d'homme, non bien sur parce-que c'est évident car sa vie en est un témoignage .

Moi aussi je peux dire le coran est une invention de momo car ou est-il passer le coran descendu une nuit bénit ? Tu es comme tout c'est larbins qui ont été arabisé ta foi ne repose que sur de la propagande contre les Chrétiens car cela t’évite de te poser des questions sur les inepties de ta propre doctrine!

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty17/4/2017, 10:39

Chrysostome a écrit:
Qui peut venir après le Christ si ce n'est l'Antichrist ?

Les antichrist, ce sont tous les jaloux qui veulent qu l'on pense comme eux . Si tu penses pas comme eux il se mettent en rage, voir l'apocalypse lorsque la bête devient enragée .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4433
Inscription : 10/06/2009

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty17/4/2017, 21:26

Djébouri :

Tu sais ce qu'il te répond le Messie Jésus ? Je l'ai entendu tout à l'heure qui me disait ceci :

Lorsque Marine sera au pouvoir, tes congénères devront plier bagages .

Pourtant mon vote c'est pour la Terre écologique mais je vais être content pour vous dans 15 jours ça va vous faire des vacances au soleil du Sud .

Mr. Green Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty18/4/2017, 12:35

Il faudrait que Mahomet améliore le message du Christ pour avoir la légitimité d être le grand prophète. Mais on constate que sur le plan religieux il y a un retour à l'AT et sur le plan personnel Mahomet est un pêcheur comme le commun des mortels.
Mahomet est le prophète envoyé par Dieu pour une communauté qui n est pas réceptive au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty18/4/2017, 15:24

dims a écrit:
Mahomet est le prophète envoyé par Dieu pour une communauté qui n est pas réceptive au christianisme.

Ça vous étonne? mahomet est ANTI-CHRIST et donc sa communauté ne pourrait être réceptive
au christianisme, d'autant plus que le bédouin et ses compagnons ont forgées une religion
conforme justement pour elle, cette communauté qui associait christianisme à Occident et
Orient romains, leurs ennemis.

Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty18/4/2017, 19:09

Chrysostome a écrit:
Qui peut venir après le Christ si ce n'est l'Antichrist ?
bonne question mais on dis l'antechrist dans le chapitre Actes 24:5 c'est l'envoyé contesté et contestataire.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty18/4/2017, 19:15

Pascal a écrit:
Vadé rétro satanas
tu est devenu un exorciste

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty18/4/2017, 19:23

Chrysostome a écrit:
djebbouri a écrit:
Chrysostome a écrit:
Qui peut venir après le Christ si ce n'est l'Antichrist ?


Jésus n'est pas le christ

1 Jean 2, 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils.
1 Jean 2, 23 Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.
«L’homme est immense. Bouleversant par sa foi- brasier.persécuteur impitoyable des chrétiens
– ses méthodes préfigurent celles des polices politiques du XXe s., lors d'une hallucination,
«Il m’est apparu à moi, l’avorton, car je suis le plus petit des apôtres...»
pour t'informer revise bien ta religion
Si l'on se réfère à ta Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement d'Issa(psl) alias Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)
« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty18/4/2017, 19:31

dims a écrit:

Mahomet est le prophète envoyé par Dieu pour une communauté qui n est pas réceptive au christianisme.
et pourquoi cher dims il faut savoir que le christianisme est une invention de Saul de tarse
Voila ce qu'Issa(psl) alias jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Saul veut dire petit.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty18/4/2017, 19:36

-ysov- a écrit:
dims a écrit:
Mahomet est le prophète envoyé par Dieu pour une communauté qui n est pas réceptive au christianisme.

Ça vous étonne? mahomet est ANTI-CHRIST et donc sa communauté ne pourrait être réceptive
au christianisme, d'autant plus que le bédouin et ses compagnons ont forgées une religion
conforme justement pour elle, cette communauté qui associait christianisme à Occident et
Orient romains, leurs ennemis.

il y a christianisme et christianisme.
L’église fondée par les douze apôtres à Jérusalem disparût en l’an 69 ou 70 et elle fut remplacée par l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche quelques années auparavant. C'est cette église qui servira de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité.Et la encore les disciples ne sont pas encore appelés chrétiens.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty19/4/2017, 08:28

[quote="Chrysostome"]
djebbouri a écrit:
Chrysostome a écrit:
Qui peut venir après le Christ si ce n'est l'Antichrist ?


Jésus n'est pas le christ

1 Jean 2, 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils.
1 Jean 2, 23 Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.
[/quoteça


ça est une preuve contre toi . et cela confirme que les premiers croyants n'avaient aucune idéé de la messianité de Jésus.


Jean de Patmos exprime sa motivation d'une manière on ne peut plus etre clair. " je vous écris ceci pour que vous croyez que Jésus est le Messie le fils de Dieu " Jean 20/30




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty
MessageSujet: Re: vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie   vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo musulmane : Jésus n'est pas le Messie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...
» Jésus, messie fils de David
»  Jésus, Messie ou simple rabbi?
» Voir en Jésus le Messie Fils de Dieu
» Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: