DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la vierge marie chez les protestants

Aller en bas 
+4
Pascal
philippe bis
Ruper
humanlife
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty24/3/2018, 22:17

Nathalie2 a écrit:
Quand je pense que je donne raison à un musulman, alors qu'on est à 30 000 000 d'avoir les mêmes croyances... là ça m'en bouche un coin !!! et me fait un peu mal.


Au fait, je demande pardon à ceux que j'ai offensé par ma ferveur.
Néanmoins, je campe sur mes positions, et je ne redeviendrais jamais catholique.
Mais s'il vous plait, respectez la croyance des protestants, merci.

Campez où vous voulez...
Mais de grâce, arrêtez votre hystérie aggressive et vos mensonges.
Et bonne chance dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty24/3/2018, 22:23

Léon a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Quand je pense que je donne raison à un musulman, alors qu'on est à 30 000 000 d'avoir les mêmes croyances... là ça m'en bouche un coin !!! et me fait un peu mal.


Au fait, je demande pardon à ceux que j'ai offensé par ma ferveur.
Néanmoins, je campe sur mes positions, et je ne redeviendrais jamais catholique.
Mais s'il vous plait, respectez la croyance des protestants, merci.

Campez où vous voulez...
Mais de grâce, arrêtez votre hystérie aggressive et vos mensonges.
Et bonne chance dans la vie!

Dois-je répliquer sur le mot mensonge ? et faire une liste ? ou refaire une liste plutot !
Hystérie agressive, moi, ben dis donc ! regarde toi dans un miroir.

Et vu le titre du topic, j'ai plus que ma place ici. C'est un topic protestant.


Dernière édition par Nathalie2 le 24/3/2018, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty24/3/2018, 22:31

Violette7 a écrit:
@Nathalie, nous comprenons bien que tu restes sur tes positions, mais n'oublies quand même pas que tu es sur un forum catholique et que nous prions et vénérons Marie (nous ne L'adorons pas).

bon, passons aux choses sérieuses => hachette 2004 dictionnaire

Vénérer : avoir un profond respect pour quelque chose

Adorer : rendre un culte à une divinité.

Après c'est un peu hypocrite, en tant qu'ancienne catholique, je sais que des cultes sont rendus à Marie. On ne peut pas me la faire à l'envers : je sais et j'ai vu.
Je ne peux pas contredire Halim, là-dessus, ce serait mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty24/3/2018, 22:34

Nathalie2 a écrit:
Léon a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Quand je pense que je donne raison à un musulman, alors qu'on est à 30 000 000 d'avoir les mêmes croyances... là ça m'en bouche un coin !!! et me fait un peu mal.


Au fait, je demande pardon à ceux que j'ai offensé par ma ferveur.
Néanmoins, je campe sur mes positions, et je ne redeviendrais jamais catholique.
Mais s'il vous plait, respectez la croyance des protestants, merci.

Campez où vous voulez...
Mais de grâce, arrêtez votre hystérie aggressive et vos mensonges.
Et bonne chance dans la vie!

Dois-je répliquer sur le mot mensonge ? et faire une liste ? ou refaire une liste plutot !
Hystérie agressive, moi, ben dis donc ! regarde toi dans un miroir.

Vous ne "devez" absolument rien, on a bien compris votre position, et on ne vous demande pas de représenter les protestants... les pauvres.
Par contre, vous pouvez essayer de témoigner ce qui vous a conduit au Christ, vous personnellement, et ce qu'IL représente pour vous, ainsi que l'Esprit-Saint et le Père...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty24/3/2018, 22:37

en fait, il s'agit de l'hyperdulie, une grande dulie réservée à Marie chez les catholiques.
Le terme a été fixé par le Concile de Trente, ya longtemps...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dulie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty24/3/2018, 22:38

Ici le sujet : la vierge Marie chez les protestants !
Point barre.

Sur les sujets catholiques, tu ne me verras pas poster.
Si la foi protestante te pose problème, faut pas intervenir non plus, il y a des sujets catho à foison.
Je suis toujours cohérente, les autres moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty24/3/2018, 22:41

Nathalie2 a écrit:
Ici le sujet : la vierge Marie chez les protestants !
Point barre.

Sur les sujets catholiques, tu ne me verras pas poster.
Si la foi protestante te pose problème, faut pas intervenir non plus, il y a des sujets catho à foison.
Je suis toujours cohérente, les autres moins.

la "foi protestante" comme tu dis, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty24/3/2018, 23:13

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne dit pas que Marie existait avant Dieu mais que Dieu a choisi Marie, sa créature, pour se faire homme sur terre.
Cher Professeur,
Mais ce n'est justement pas ce que vous dites qui importe, mais plutôt la réalité dans tout cela. La réalité supreme reste que Dieu n'a tout simplement pas de mère. Marie a donc enfantée un humain et non Dieu. Quoi de plus simple. Attention, au-delà du refus de l’Islam de considérer Jésus comme le fils de Dieu et par voie de conséquence naturelle, d’associer sa mère à toute génération de facture divine, la Vierge Marie bénéficie, au regard de notre religion, d’un statut particulier. En tant que musulman, nous avons le devoir d'avoir un amour et un profond respect pour Marie mère de Jésus. Cependant les chrétiens prennent malheureusement Jésus pour une divinité nous obligeant a prendre du recul. Donc malgré les points communs qu'il puisse y avoir dans nos religions, nous ne pouvons plus pactiser avec eux sur les dogmes. Ceci quand bien même nous les respectons conformément à ce qui nous a été ordonné par le plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur eux tous..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty24/3/2018, 23:15

Halim, on sait que pour vous Jésus n'est pas le Verbe de dieu qui s'est incarné.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty24/3/2018, 23:42

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne dit pas que Marie existait avant Dieu mais que Dieu a choisi Marie, sa créature, pour se faire homme sur terre.
Cher Professeur,
Mais ce n'est justement pas ce que vous dites qui importe, mais plutôt la réalité dans tout cela. La réalité supreme reste que Dieu n'a tout simplement pas de mère. Marie a donc enfantée un humain et non Dieu. Quoi de plus simple. Attention, au-delà du refus de l’Islam de considérer Jésus comme le fils de Dieu et par voie de conséquence naturelle, d’associer sa mère à toute génération de facture divine, la Vierge Marie bénéficie, au regard de notre religion, d’un statut particulier. En tant que musulman, nous avons le devoir d'avoir un amour et un profond respect pour Marie mère de Jésus. Cependant les chrétiens prennent malheureusement Jésus pour une divinité nous obligeant a prendre du recul. Donc malgré les points communs qu'il puisse y avoir dans nos religions, nous ne pouvons plus pactiser avec eux sur les dogmes. Ceci quand bien même nous les respectons conformément à ce qui nous a été ordonné par le plus grand des prophètes, paix et salut éternels sur eux tous..

Cher Halim

Attention, une protestante va expliquer, tout le monde attache sa ceinture ? ça va secouer.

L'être humain est tripartide : âme esprit et corps !
Quand Marie a accouché, elle a bien enfanté un être humain, tout le monde est d'accord.
Cependant comme Jésus n'avait pas de père terrestre, hormis Dieu (et les musulmans sont ok avec nous), son âme était déjà relié avec son esprit. Il est né avec la bonne correspondance, on va dire.
Son esprit était une partie de Dieu, Dieu est omniprésent et omniscient, je rappelle.
C'est pourquoi Jésus était sans péché, puisque son âme n'a jamais été  corrompu par sa chair.
D'ailleurs dans le nouveau testament, on voit que Jésus a été tenté par le diable et qu'il est totalement incorruptible.
Jésus a du être baptisé par le Saint Esprit avant son ministère sur terre, preuve de la nécessité absolue que notre esprit soit relié au Saint Esprit. Son Esprit parfait a été renouvelé par le Saint Esprit.

A sa mort, s'il avait été 100% Dieu uniquement, il n'aurait jamais pu mourir sur la croix, c'est son corps qui est mort, mais son âme et esprit sont allés vers le Père.

Quand il est ressuscité, il est devenu un premier homme ressuscité entre les morts (c'est pas moi qui le dit, c'est Paul, je crois) et une partie de Dieu.

Donc Jésus 100% homme 100% Dieu 100% sauveur

Jésus est Dieu
Le Père est Dieu
Le Saint Esprit est Dieu, mais
Jésus n'est pas le père et le Saint Esprit
Le Père n'est pas Jésus etc....

Disons, c'est comme si je disais
Le bras d'halim, c'est Halim
Mais la jambe d'Halim n'est pas le bras d'Halim

En fait, Dieu est tout puissant ! Un homme ne peut pas devenir Dieu, c'est clair ! Mais est-ce que Dieu peut devenir un homme ? oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 00:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Halim, on sait que pour vous Jésus n'est pas le Verbe de dieu qui s'est incarné.
Cher Professeur,
Vous avez raison, Arnaud, mais le Messie Jésus Christ, que bénie soit sa mère, est très proche des cœurs des musulmans, seulement contrairement a ce que conçoivent les chrétiens, il n'est point pour nous le Dieu vivant, mais il reste une grâce de l'immense sagesse de la Divinité. Jésus en Islam est l'envoyé de Dieu, Esprit émanant de Lui, Parole de Vérité, Son Verbe déposé en Marie, Son Serviteur et adorateur et enfin le Messie; Son pouvoir miraculeux est exceptionnel. Le Christ a appris a l'humanité que c'est en préservant la pure divinité de toute association a Dieu que nous serons sauvé. Allons donc a son image vers l'union d'amour avec Dieu mais que personne n'attribue la divinité a un autre que Dieu et ainsi nous serons sauvé. Il ne faut pas succomber a la manie qui se reflète a chaque fois en nos amis chrétiens dès que l'on commence a décortiquer les incohérences de leur vérité sur le terrain religieux. Leur raison devient tout simplement victime de leur idéologie. Ils savent pourtant fort bien qu'étant-donné que la parole est l'un des attributs de la Divinité, il n'est plus possible de la concevoir séparément de l’être divin comme c'est d'ailleurs le cas de tout les autres attributs..

Affirmer par la suite que Dieu, Unique et suprême au-delà de toute détermination , l'absolu Inconditionné, serait matériellement présent sous une forme charnelle ou posséderait une pluralité de personnes ou d'hypostases c'est nécessairement l'abaisser pour en voiler la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 00:38

Halim

Ok, mais chacun sa foi ! personne n'oblige personne.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 00:41

Nathalie2 a écrit:
Halim

Ok, mais chacun sa foi ! personne n'oblige personne.
Personne n 'oblige personne c 'est vite dit... siffler https://www.youtube.com/watch?v=QLbvQUZpue0&t=0s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 11:05

Nathalie2 a écrit:
Violette7 a écrit:
@Nathalie, nous comprenons bien que tu restes sur tes positions, mais n'oublies quand même pas que tu es sur un forum catholique et que nous prions et vénérons Marie (nous ne L'adorons pas).

bon, passons aux choses sérieuses => hachette 2004 dictionnaire

Vénérer : avoir un profond respect pour quelque chose

Adorer : rendre un culte à une divinité.

Après c'est un peu hypocrite, en tant qu'ancienne catholique, je sais que des cultes sont rendus à Marie. On ne peut pas me la faire à l'envers : je sais et j'ai vu.
Je ne peux pas contredire Halim, là-dessus, ce serait mentir.

Comme tu dis, "passons aux choses sérieuses" : au niveau catholique :

L'adoration est une attitude de respect et d'amour du chrétien priant Dieu

Nous n'adorons que Dieu, c'est dans les Commandements de Dieu :

Un seul Dieu tu adoreras,
Et aimeras parfaitement.


Tu es une "ancienne catholique, ok, tu sais donc la différence entre "adorer" et vénérer" sinon tu n'as rien compris du tout.

Personnellement, je suis "mariale", je prie la Vierge peut-être même plus souvent que Dieu, parce que je sais, pour l'avoir vécu, que la Vierge intercède auprès de son Fils, tout comme un enfant ira demander à sa mère de parler pour lui à son père quand il a fait une bêtise par exemple.

Dans les cas urgent, la Vierge intervient très vite d'ailleurs, pas toujours comme on voudrait, mais je sais que je peux compter sur Elle et Elle ramène à Jésus d'une manière ou d'une autre.

Tous ceux qui ont reçu la grâce d'être exaucés par Marie ne diront pas le contraire.

Bon dimanche des Rameaux Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 11:10

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 11:53

Nathalie2 a écrit:
Quand Marie a accouché, elle a bien enfanté un être humain, tout le monde est d'accord.
Chère Nathalie,
En Islam, le cri de désespoir de Marie n'est pas rapporté à la douleur ou à la honte qu'elle allait devoir affronter face à sa famille, improbable vu le niveau de sa pureté. Les croyants musulmans mentionnent surtout la tristesse de celle qui devenait une occasion de perte pour son peuple. Marie comprit que son peuple commettrait le péché à cause d'elle et de son fils ; elle reporta le blâme sur elle-même, et dit "Si je pouvais être morte ...". Elle craignait qu'on ne dise par après que Jésus était fils de Dieu et de Marie, qu'elle était l'épouse de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 11:56

Halim, je pense que personne n'a eu ce genre de pensées sur Marie à l'époque. Les gens ont simplement pensé que sa grossesse venait de Joseph.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 12:16

halim a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Quand Marie a accouché, elle a bien enfanté un être humain, tout le monde est d'accord.
Chère Nathalie,
En Islam, le cri de désespoir de Marie n'est pas rapporté à la douleur ou à la honte qu'elle allait devoir affronter face à sa famille, improbable vu le niveau de sa pureté. Les croyants musulmans mentionnent surtout la tristesse de celle qui devenait une occasion de perte pour son peuple. Marie comprit que son peuple commettrait le péché à cause d'elle et de son fils ; elle reporta le blâme sur elle-même, et dit "Si je pouvais être morte ...". Elle craignait qu'on ne dise par après que Jésus était fils de Dieu et de Marie, qu'elle était l'épouse de Dieu.
Merci halim de nous informer encore plus sur l'égarement, sur le dérèglement ou est tomber l 'Islam...Pouvez vous citer votre source ou  la vierge Marie dit "Si je pouvais être morte " ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 12:29

philippe bis a écrit:

Merci halim de nous informer encore plus sur l'égarement, sur le dérèglement ou est tomber l 'Islam...Pouvez vous citer votre source ou  la vierge Marie dit "Si je pouvais être morte " ?

On voit que Mohamed a tout repensé avec ses catégories bédouines, où la virginité extérieure et l'apparence qu'elle est perdue, est plus importante que la vertu réelle mais intérieure.

L'apparence d'honneur devant les hommes devient plus grande que la droiture devant Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 12:35

Magnificat  (Le Cantique de la Vierge Marie) Evangile de Saint Luc  1, 46-56


Le Seigneur fit pour moi des merveilles
Saint est son nom.

Mon âme exalte le Seigneur
Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur

Il s'est penché sur son humble servante
Désormais tous les âges me diront bienheureuse

Le Puissant fit pour moi des merveilles
Saint est son nom

Son amour s'étend d'âge en âge
Sur ceux qui le craignent

Déployant la force de son bras
Il disperse les superbes

Il renverse les puissants de leur trône
Il élève les humbles

Il comble de biens les affamés
Renvoie les riches les mains vides

Il relève Israël son serviteur
Il se souvient de son amour

De la promesse faite à nos pères
En faveur d'Abraham et de sa race à jamais

Gloire au Père, au Fils, au Saint-Esprit
Maintenant et à jamais dans les siècles des siècles.

Le Magnificat (le « t » final se prononce) désigne le cantique chanté par la Vierge Marie après l'Annonciation, lors de la visite qu'elle rend à sa cousine Élisabeth, plus âgée qu'elle et enceinte. Cet épisode est couramment appelé la Visitation.

« Magnificat » est le premier mot (l’incipit) de la traduction latine de ce chant de louange. Il fait partie des liturgies romaine (pour l'office du soir, les Vêpres) et byzantine, et a inspiré de nombreuses œuvres musicales. Chez les protestants, seule l'Église anglicane utilise ce chant, de manière quotidienne, pour le culte du soir.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 12:36

Luc 1:48 Toutes les générations me diront bienheureuse
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 12:37

@ Arc-en-Ciel , au mème moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 12:47

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:

Merci halim de nous informer encore plus sur l'égarement, sur le dérèglement ou est tomber l 'Islam...Pouvez vous citer votre source ou  la vierge Marie dit "Si je pouvais être morte " ?

On voit que Mohamed a tout repensé avec ses catégories bédouines, où la virginité extérieure et l'apparence qu'elle est perdue, est plus importante que la vertu réelle mais intérieure.

L'apparence d'honneur devant les hommes devient plus grande que la droiture devant Dieu.
 Et Mohamed a oublié d'écrire que Zidane n'a jamais donné de coup de boule car en faites c'était un bisou donc il n'aurait jamais dû avoir un carton rouge.  Smile  S'il n'existait plus la peine de mort et la menace d'une mort social en cas d'apostasie de l'islam, cela fait longtemps que ce château de cartes se serait écroulé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 12:57

philippe bis a écrit:
@ Arc-en-Ciel , au mème moment Smile
Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 13:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Halim, je pense que personne n'a eu ce genre de pensées sur Marie à l'époque. Les gens ont simplement pensé que sa grossesse venait de Joseph.
Cher Professeur,
Oui mais Marie n'est pas dupe. Etant une très grande juive, connaissant les bas-fond de la religion, elle savait qu'il s'agirait nécessairement par la suite de définir la nature de Jésus qui fut effectivement décidée comme pleinement homme et pleinement Dieu. Jésus devenant pleinement Dieu, Marie devient donc automatiquement Mère et épouse de Dieu. Jésus dans la théologie chrétienne est conçu du Saint esprit (Matthieu 1, 18. 20; Luc 1, 35) Saint esprit qui est la troisième personne de la Trinité et donc nous pouvons de concert dire que Marie est aussi l'épouse du Saint esprit, c'est a dire de Dieu. N'essayez pas de faire passer tout cela sous silence, il y a de sacrés enjeux théologiques sur cette question qui est très difficile pour les chrétiens. Marie a été exaltée au-dessus des anges et des hommes à un honneur juste derrière son Fils, comme étant la sainte Mère de Dieu, pleinement impliquée dans les mystères de Christ. Les synodes enseignent et recommandent cette doctrine catholique et en même temps exhortent tous les fils de l'Église à pratiquer le culte liturgique envers la bienheureuse Vierge Marie. Les pratiques et exercices de dévotions envers elle, recommandés par l'autorité enseignante de l'Église au cours des siècles sont connus, et les décrets, qui furent donnés dans les premiers jours vis-à-vis du culte des images du Christ, de la Bienheureuse vierge Marie et des saints, sont a ce jour observés. Il ne peut y avoir absolument aucune confusion en ce sens. Il ne s'agissait donc pas timidement de grossesse venant de Joseph pour les vrais croyants de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 13:45

Nous sommes en 1823, à Ariano Irpino (Italie). Le diable s’est emparé d’un jeune analphabète de 12 ans. Deux grands prédicateurs dominicains reconnus et autorisés par l’Église à pratiquer des exorcismes, le père Cassiti et le père Pignatora, sont alors invités à intervenir sur le jeune garçon pour le « déposséder ». Les deux religieux posent des questions au démon, dont une sur l’Immaculée Conception. Celui-ci déclare que la Vierge de Nazareth n’a le moindre instant été sous son pouvoir, parce qu’elle a été conçue « pleine de grâce » et toute à Dieu.Le diable, on le sait, est un menteur, considéré comme le « père du mensonge », mais il peut être obligé, au cours d’un exorcisme, à dire la vérité, sur des questions de foi également. Les deux prêtres exorcistes lui enjoignent donc de démontrer que Marie est immaculée et de le faire sous forme de sonnet. Humilié, Satan se voit obligé de chanter, au nom du Christ, la gloire de Marie et son immaculée conception. Il le fait de manière parfaitement construite, structurellement et théologiquement :

« Je suis la vraie Mère d’un Dieu qui est Fils
et je suis fille de Lui, bien que sa Mère.
Il est né de toute éternité, et c’est mon Fils,
Dans le temps je suis née, et pourtant je suis sa Mère.
Il est mon créateur et il est mon Fils
Je suis sa créature et je suis sa Mère.
C’est un prodige Divin que soit mon Fils
un Dieu Éternel, et de m’avoir pour Mère.
L’être est presque commun entre Mère et Fils
parce que l’être, c’est de son Fils que l’eut la Mère,
et l’être de la Mère, l’eut aussi le Fils.
Or si l’être du Fils l’eut la Mère,
Ou bien on dit que fut maculé le Fils
Ou sans tache on dira la Mère »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 14:07

Violette7 a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Violette7 a écrit:
@Nathalie, nous comprenons bien que tu restes sur tes positions, mais n'oublies quand même pas que tu es sur un forum catholique et que nous prions et vénérons Marie (nous ne L'adorons pas).

bon, passons aux choses sérieuses => hachette 2004 dictionnaire

Vénérer : avoir un profond respect pour quelque chose

Adorer : rendre un culte à une divinité.

Après c'est un peu hypocrite, en tant qu'ancienne catholique, je sais que des cultes sont rendus à Marie. On ne peut pas me la faire à l'envers : je sais et j'ai vu.
Je ne peux pas contredire Halim, là-dessus, ce serait mentir.

Comme tu dis, "passons aux choses sérieuses" : au niveau catholique :

L'adoration est une attitude de respect et d'amour du chrétien priant Dieu

Nous n'adorons que Dieu, c'est dans les Commandements de Dieu :

Un seul Dieu tu adoreras,
Et aimeras parfaitement.


Tu es une "ancienne catholique, ok, tu sais donc la différence entre "adorer" et vénérer" sinon tu n'as rien compris du tout.

Personnellement, je suis "mariale", je prie la Vierge peut-être même plus souvent que Dieu, parce que je sais, pour l'avoir vécu, que la Vierge intercède auprès de son Fils, tout comme un enfant ira demander à sa mère de parler pour lui à son père quand il a fait une bêtise par exemple.

Dans les cas urgent, la Vierge intervient très vite d'ailleurs, pas toujours comme on voudrait, mais je sais que je peux compter sur Elle et Elle ramène à Jésus d'une manière ou d'une autre.

Tous ceux qui ont reçu la grâce d'être exaucés par Marie ne diront pas le contraire.

Bon dimanche des Rameaux Nathalie.

Je ne suis pas d'accord, parce que j'ai compris justement. C'est un discours politique qui sert à endormir les consciences.
Je pense qu'on vous infantilise de manière à vous garder sous la coupe catholique, qui a satan en elle (et vu les témoignages et les dossiers de pedo qui font surface, ça devient visible pour tout le monde. Il y a des parents catho qui préfèrent envoyer les mômes au temple qu'à l'église pour les éducations, c'est dire. La peur.)
C'est mon opinion, ça provoque. Mais dans ce fils il est demandé l'avis des protestants, je le donne.
Et comme je le dis, je ne pollue pas les fils catho, je ne les lis même plus.

Sabbat Shalom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 14:11

philippe bis a écrit:
Nous sommes en 1823, à Ariano Irpino (Italie). Le diable s’est emparé d’un jeune analphabète de 12 ans. Deux grands prédicateurs dominicains reconnus et autorisés par l’Église à pratiquer des exorcismes, le père Cassiti et le père Pignatora, sont alors invités à intervenir sur le jeune garçon pour le « déposséder ». Les deux religieux posent des questions au démon, dont une sur l’Immaculée Conception. Celui-ci déclare que la Vierge de Nazareth n’a le moindre instant été sous son pouvoir, parce qu’elle a été conçue « pleine de grâce » et toute à Dieu.Le diable, on le sait, est un menteur, considéré comme le « père du mensonge », mais il peut être obligé, au cours d’un exorcisme, à dire la vérité, sur des questions de foi également. Les deux prêtres exorcistes lui enjoignent donc de démontrer que Marie est immaculée et de le faire sous forme de sonnet. Humilié, Satan se voit obligé de chanter, au nom du Christ, la gloire de Marie et son immaculée conception. Il le fait de manière parfaitement construite, structurellement et théologiquement :

« Je suis la vraie Mère d’un Dieu qui est Fils
et je suis fille de Lui, bien que sa Mère.
Il est né de toute éternité, et c’est mon Fils,
Dans le temps je suis née, et pourtant je suis sa Mère.
Il est mon créateur et il est mon Fils
Je suis sa créature et je suis sa Mère.
C’est un prodige Divin que soit mon Fils
un Dieu Éternel, et de m’avoir pour Mère.
L’être est presque commun entre Mère et Fils
parce que l’être, c’est de son Fils que l’eut la Mère,
et l’être de la Mère, l’eut aussi le Fils.
Or si l’être du Fils l’eut la Mère,
Ou bien on dit que fut maculé le Fils
Ou sans tache on dira la Mère »
Spoiler:

DIVERTISSEMENT
on ne torture pas le diable, on le chasse, point barre ! C'est un joueur il aime semer la confusion
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 14:23

Certes Nathalie , on chasse le diable mème quand il dit la vérité comme ici :
Citation :

Marc 1, 23 Et aussitôt il y avait dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui cria
Marc 1, 24 en disant : "Que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."
Marc 1, 25 Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi et sors de lui."
Marc 1, 26 Et le secouant violemment, l'esprit impur cria d'une voix forte et sortit de lui.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 14:24

Spoiler:
la vierge marie chez les protestants - Page 8 Captur44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 14:40

philippe bis a écrit:
Certes Nathalie , on chasse le diable mème quand il dit la vérité comme ici :
Citation :

Marc 1, 23 Et aussitôt il y avait dans leur synagogue un homme possédé d'un esprit impur, qui cria
Marc 1, 24 en disant : "Que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien? Es-tu venu pour nous perdre? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."
Marc 1, 25 Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi et sors de lui."
Marc 1, 26 Et le secouant violemment, l'esprit impur cria d'une voix forte et sortit de lui.

Il dit la vérité pour semer le trouble ! au début Jésus ne voulait pas qu'on sache qui il était !
Ils ont toujours des buts.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 14:46

Le démon peut être forcé de dire la vérité ! Quand un apotre le leur ordonne au nom de Jésus, cela leur est beaucoup plus difficile. cela, c'est l'enseignement de toujours des exorcistes, ce qui fait tout de même 2000 ans d'expérience.

En plus, ici, il y a le fait qu'un enfant de 12 ans aie pu faire instantanément un poeme dyco-syllabique, et ce comme le lui avait ordonné l'exorciste! C'est un fait, un fait digne de foi vu la qualité des témoins!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 15:15

@philippe
Tu crois ce que tu veux, ça ne me regarde pas ! Mais c'est topic sensé expliqué le point de vue des protestants sur la vierge Marie. Point, je ne suis pas là, pour virer de congrégation.

Je trouve pathétique de devoir faire appel au diable pour connaitre la vérité ! C'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je ne lis même pas, l'article que tu envoies. Je ne prends pas ce risque inutile car les explications ne serviraient à rien, me concernant et te concernant. Ce sera toujours un débat stérile. Quand Réné Mathieux a commencé à m'insulter et m'accuser de choses que je n'avais pas dites, j'ai décidé de jeter l'éponge avec les catholiques du forum.
Et le diable ne dit qu'une facette de la vérité : Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
Je ne m'appuierais pas sur lui, pour fonder ma foi.



Que chacun prenne ses responsabilités et assume le choix de ses décisions.
C'est ton salut, pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 15:25

@Nathalie si ce topic est  sensé expliqué le point de vue des protestants sur la vierge Marie pourquoi vous rallier vous avec Halim qui ne cesse de communiquer la position de l 'islam sur la vierge Marie et a qui vous ne faites aucun reproche?Donc halim musulman a le droit de donner sa position sur marie et moi catholique non?Etrange... qui fait appel au diable ici ? siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 15:27

Nathalie2 a écrit:

Et le diable ne dit qu'une facette de la vérité : Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

C'est vrai et c'est pourquoi Jésus nous dit de ne pas écouter le diable même lorsqu'il dit une vérité. Voici le texte :

Luc 4, 33 Dans la synagogue il y avait un homme ayant un esprit de démon impur, et il cria d'une voix forte :
Luc 4, 34 "Ah ! que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."
Luc 4, 35 Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi, et sors de lui." Et le précipitant au milieu, le démon sortit de lui sans lui faire aucun mal.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 15:29

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Captur46
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 15:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:

Et le diable ne dit qu'une facette de la vérité : Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

C'est vrai et c'est pourquoi Jésus nous dit de ne pas écouter le diable même lorsqu'il dit une vérité. Voici le texte :

Luc 4, 33 Dans la synagogue il y avait un homme ayant un esprit de démon impur, et il cria d'une voix forte :
Luc 4, 34 "Ah ! que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."
Luc 4, 35 Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi, et sors de lui." Et le précipitant au milieu, le démon sortit de lui sans lui faire aucun mal.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 15:59

Nathalie a écrit:

"Je ne suis pas d'accord, parce que j'ai compris justement. C'est un discours politique qui sert à endormir les consciences.
Je pense qu'on vous infantilise de manière à vous garder sous la coupe catholique, qui a satan en elle (et vu les témoignages et les dossiers de pedo qui font surface, ça devient visible pour tout le monde. Il y a des parents catho qui préfèrent envoyer les mômes au temple qu'à l'église pour les éducations, c'est dire. La peur.)
C'est mon opinion, ça provoque. Mais dans ce fils il est demandé l'avis des protestants, je le donne.
Et comme je le dis, je ne pollue pas les fils catho, je ne les lis même plus.

Sabbat Shalom


Chère Nathalie, Violette a apporté un témoignage de notre Foi.
Elle ne vous a pas insulté.

Lorsque tu dis Shalom (Paix)  cette Paix est agrémenté par des paroles de bénédiction et non de malédictions et d'insultes comme tu l'as écrit:

"C'est un discours politique qui sert à endormir les consciences.
Je pense qu'on vous infantilise de manière à vous garder sous la coupe catholique, qui a satan en elle (et vu les témoignages et les dossiers de pedo qui font surface, ça devient visible pour tout le monde. Il y a des parents catho qui préfèrent envoyer les mômes au temple qu'à l'église pour les éducations, c'est dire. La peur.)"


Quel est donc cet esprit qui t'anime en disant celà ?pale

:bisou: en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 16:26

Violette7 a écrit:
Comme tu dis, "passons aux choses sérieuses" : au niveau catholique :

L'adoration est une attitude de respect et d'amour du chrétien priant Dieu

Nous n'adorons que Dieu, c'est dans les Commandements de Dieu :

Un seul Dieu tu adoreras,
Et aimeras parfaitement.

Pour Dieu, l’adorer c’est l’aimer. C’est quand on aime quelqu’un qu’on le respecte. L’amour conduit au respect de l’autre, et quand je parle d’aimer l’autre, je parle de l’aimer pour lui-même et pas spécialement quand il pense comme nous ; ou à la même foi que nous ; où qu’il est de la même nationalité que nous.

Le commandement cité ici, c’est le premier des commandements de Dieu christianisé, car dans l’ancienne alliance, j’ai vérifié, Dieu ne nous demande pas de l’aimer parfaitement ; car il est impossible pour l’homme, d’atteindre cette perfection dans l’amour, parce que nous sommes faibles et limités par notre nature humaine.

C’est avec la Nouvelle Alliance, que la perfection devient possible, grâce au soutien que Dieu nous apporte, en venant mettre en nous un cœur nouveau, un cœur de chair, le cœur de chair de son Verbe qui s’est incarné, et qui n’est autre que SON PROPRE ESPRIT, devenu en son Verbe fait chair, le Cœur de chair de son Verbe. C’est avec ce Cœur Nouveau, cet Esprit Nouveau, qu’on peut changer d’état d’esprit, et réussir à marcher selon les lois de Dieu, de son Être, de l’Amour car Dieu est Amour. Dieu quand il a annoncé ce Cœur Nouveau, ce Cœur de Chair, SON ESPRIT, il a dit « et je ferais que vous marchiez selon mes lois » ; ce que nous sommes bien incapable de faire, bien que nous essayons de le faire.

Pour atteindre la perfection dans l’Amour, à laquelle nous sommes prédestinés, pour aimer comme Dieu aime, comme Jésus aime, parfaitement, même nos ennemis, nous avons besoin de recevoir ce Cœur Nouveau, donné le jour de notre baptême, et qui nous est redonné chaque dimanche à la messe ; ce Cœur avec lequel nous allons survivre à la mort de notre propre cœur de chair, qui retourne à la poussière.

L’adoration, c’est mettre tout son amour en Dieu, en s’appuyant sur ce Cœur Nouveau, l’Esprit Saint, que Jésus appelle l’Esprit de Vérité ; c’est Esprit DANS LEQUEL on est appelé à adorer Dieu. Jésus l’a dit « viendra le jour » et c’est arrivé, où l’on n’adorera plus Dieu dans les Temples bâtis par les hommes, mais dans le Temple Bâtit par Dieu, le Corps de chair de son Fils, en adorant, aimant  avec Lui le Père, l’aimant de tout son Cœur à Lui, devenu nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 16:36

philippe bis a écrit:
@Nathalie si ce topic est  sensé expliqué le point de vue des protestants sur la vierge Marie pourquoi vous rallier vous avec Halim qui ne cesse de communiquer la position de l 'islam sur la vierge Marie et a qui vous ne faites aucun reproche?Donc halim musulman a le droit de donner sa position sur marie et moi catholique non?Etrange... qui fait appel au diable ici ? siffler

Halim, bien qu'ayant des opinions différentes, me respecte. Il ne m'interpelle jamais sur mes posts. Il ne me cherche pas, je ne le cherche pas. Ce qui est bien avec les musulmans, c'est qu'ils savent mettre des limites.

Sur la vierge Marie, je n'ai rien à dire puisque les musulmans comme les protestants ont quasiment les mêmes opinions...
Sincèrement, faut réfléchir, là ! La logique par moment, elle fuit en courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 16:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:

Et le diable ne dit qu'une facette de la vérité : Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

C'est vrai et c'est pourquoi Jésus nous dit de ne pas écouter le diable même lorsqu'il dit une vérité. Voici le texte :

Luc 4, 33 Dans la synagogue il y avait un homme ayant un esprit de démon impur, et il cria d'une voix forte :
Luc 4, 34 "Ah ! que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."
Luc 4, 35 Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi, et sors de lui." Et le précipitant au milieu, le démon sortit de lui sans lui faire aucun mal.

Je suis d'accord à 100% (à mettre dans les annales), mais c'est à Philippe qu'il faut dire ça, pas à moi....
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 16:43

Nathalie , la position de Luther (protestants) sur la vierge marie n ' a rien a voir avec la position des musulmans sur la vierge Marie mais peut etre en effet etes vous vous mèmes plus proches des musulmans... Dans la confession de foi de Luther sur la Cène du Christ, en 1528, on lit :

« Je crois… que Marie, la Vierge est une mère dans le sens le plus vrai du mot et non seulement de l’homme-Christ, comme les Nestoriens l’enseignent, mais du Fils de Dieu comme Luc dit: "celui qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu". Tel est notre Seigneur et le Seigneur de tous, Jésus-Christ, le même de Dieu et de Marie, vrai Fils naturel de Dieu et de Marie, vrai Dieu et homme. » (W 26,501)

Peu avant de mourir, Luther confirme :

« … Le même que Dieu engendra dans l’éternité, elle l’enfanta dans le temps. » (W 50/III,708)

Luther vérifie que le contenu du titre est déjà présent en Lc 1,32 (Fils du Très-haut), Lc 1,43 (Mère du Seigneur) ; Lc 2,11 (Sauveur, Christ, Seigneur) ; Ga 4,4. Ces témoignages prouvent assez que Marie est la Mère de Dieu (W 50,591-592).



La façon dont Luther exprime sa foi en "Marie, mère de Dieu" est conforme à celle de la foi catholique :

En utilisant le titre "Mère de Dieu", Luther entend réaliser un recentrement christologique et théologique. En parlant de Marie il veut reconduire la foi au Christ et à travers le Christ à l'action salvatrice exclusive de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 16:43

Arc-en-Ciel a écrit:
Nathalie a écrit:

"Je ne suis pas d'accord, parce que j'ai compris justement. C'est un discours politique qui sert à endormir les consciences.
Je pense qu'on vous infantilise de manière à vous garder sous la coupe catholique, qui a satan en elle (et vu les témoignages et les dossiers de pedo qui font surface, ça devient visible pour tout le monde. Il y a des parents catho qui préfèrent envoyer les mômes au temple qu'à l'église pour les éducations, c'est dire. La peur.)
C'est mon opinion, ça provoque. Mais dans ce fils il est demandé l'avis des protestants, je le donne.
Et comme je le dis, je ne pollue pas les fils catho, je ne les lis même plus.

Sabbat Shalom


Chère Nathalie, Violette a apporté un témoignage de notre Foi.
Elle ne vous a pas insulté.

Lorsque tu dis Shalom (Paix)  cette Paix est agrémenté par des paroles de bénédiction et non de malédictions et d'insultes comme tu l'as écrit:

"C'est un discours politique qui sert à endormir les consciences.
Je pense qu'on vous infantilise de manière à vous garder sous la coupe catholique, qui a satan en elle (et vu les témoignages et les dossiers de pedo qui font surface, ça devient visible pour tout le monde. Il y a des parents catho qui préfèrent envoyer les mômes au temple qu'à l'église pour les éducations, c'est dire. La peur.)"


Quel est donc cet esprit qui t'anime en disant celà ?pale

:bisou: en Christ.

Très simple, tu chercheras les 2 versets suivants et leurs suites.
"il chasse les démons au nom de Belzébuth "
"c'est à l'arbre qu'on reconnait les fruits"
Si tu ne vois pas, demande au Saint Esprit ! Seulement le Saint Esprit a été remplacé par la "vierge Marie" (perso je me demande s'il s'agit bien de la vierge, mais bon, ça ne regarde que moi)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 16:44

Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:

Et le diable ne dit qu'une facette de la vérité : Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

C'est vrai et c'est pourquoi Jésus nous dit de ne pas écouter le diable même lorsqu'il dit une vérité. Voici le texte :

Luc 4, 33 Dans la synagogue il y avait un homme ayant un esprit de démon impur, et il cria d'une voix forte :
Luc 4, 34 "Ah ! que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."
Luc 4, 35 Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi, et sors de lui." Et le précipitant au milieu, le démon sortit de lui sans lui faire aucun mal.

Je suis d'accord à 100% (à mettre dans les annales), mais c'est à Philippe qu'il faut dire ça, pas à moi....
Vous lisez de travers je pense Arnaud ne dit pas le contraire sur son propre forum de ce que je dit... https://docteurangelique.forumactif.com/t16092-demonstration-de-l-immaculee-conception-par-un-demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 16:47

philippe bis a écrit:
Nathalie , la position de Luther (protestants) sur la vierge marie   n ' a rien a voir avec la position des musulmans  sur la vierge Marie mais peut etre en effet etes vous vous mèmes plus proches des musulmans...  Dans la confession de foi de Luther sur la Cène du Christ, en 1528, on lit :

« Je crois… que Marie, la Vierge est une mère dans le sens le plus vrai du mot et non seulement de l’homme-Christ, comme les Nestoriens l’enseignent, mais du Fils de Dieu comme Luc dit: "celui qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu". Tel est notre Seigneur et le Seigneur de tous, Jésus-Christ, le même de Dieu et de Marie, vrai Fils naturel de Dieu et de Marie, vrai Dieu et homme. » (W 26,501)

Peu avant de mourir, Luther confirme :

« … Le même que Dieu engendra dans l’éternité, elle l’enfanta dans le temps. » (W 50/III,708)

Luther vérifie que le contenu du titre est déjà présent en Lc 1,32 (Fils du Très-haut), Lc 1,43 (Mère du Seigneur) ; Lc 2,11 (Sauveur, Christ, Seigneur) ; Ga 4,4. Ces témoignages prouvent assez que Marie est la Mère de Dieu (W 50,591-592).



La façon dont Luther exprime sa foi en "Marie, mère de Dieu" est conforme à celle de la foi catholique :

En utilisant le titre "Mère de Dieu", Luther entend réaliser un recentrement christologique et théologique. En parlant de Marie il veut reconduire la foi au Christ et à travers le Christ à l'action salvatrice exclusive de Dieu.

Mais FUCK Luther, c'est un homme ! bon sang ! toujours à m'enquiquiner avec Luther. J'en ai rien à faire de Luther, qu'il se porte bien où il est ! point final.

Mais sérieusement, va discuter de Luther avec un luthérien, tu me saoules avec Luther, toi !
Ce n'est pas la première fois que je le dis. Trouve toi un luthérien, et laisse moi tranquille avec Luther. Je m'en tape de Luther.
Bon, il est passé cette fois le message ? c'est la 10e fois que je l'exprime ! Je devrais changer d'avatar et mettre un perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 16:56

Vous preferez Halim quand il dit je cite :  " Elle  ( la vierge marie) craignait qu'on ne dise que Jésus était fils de Dieu  apres sa mort et donc a  dit "Si je pouvais être morte ..." Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 17:01

philippe bis a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Nathalie2 a écrit:

Et le diable ne dit qu'une facette de la vérité : Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

C'est vrai et c'est pourquoi Jésus nous dit de ne pas écouter le diable même lorsqu'il dit une vérité. Voici le texte :

Luc 4, 33 Dans la synagogue il y avait un homme ayant un esprit de démon impur, et il cria d'une voix forte :
Luc 4, 34 "Ah ! que nous veux-tu, Jésus le Nazarénien ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : le Saint de Dieu."
Luc 4, 35 Et Jésus le menaça en disant : "Tais-toi, et sors de lui." Et le précipitant au milieu, le démon sortit de lui sans lui faire aucun mal.

Je suis d'accord à 100% (à mettre dans les annales), mais c'est à Philippe qu'il faut dire ça, pas à moi....
Vous lisez de travers je pense Arnaud ne dit pas le contraire sur son propre forum de ce que je dit... https://docteurangelique.forumactif.com/t16092-demonstration-de-l-immaculee-conception-par-un-demon

J'ai déjà répondu à cette question.
Donc je répète encore et encore c'est que le début d'accord d'accord.... siffler
J'ai mes opinions et j'ai cessé de tenter de comprendre depuis qu'on me fait des procès d'intention sur ce forum.
Avec toi philippe, qui n'essaie même pas de savoir quelle est ma foi ou rené mathieux, ou encore d'autres....
J'ai même été accusé de ne pas croire dans le Messie, c'est dire !
On me lit JAMAIS pourquoi je m'enquiquinerais à lire les autres et tenter de les comprendre.
Je fais comme tout le monde, je réagis à des posts et des phrases, sans aller au-delà, puisque personne ne va au-delà.

Je regarde, s'il a des info sur le clergé ou pas. Il y en a une, je lis sans poster, car ça ne sert à rien.

JE NE CHANGERAIS PAS DE CONGRÉGATION

Je pense avoir été clair.

Lâchez moi ! ça me donne envie d'être de plus en plus radical, vos attitudes ! Sincèrement, vous me donnez pas envie de revenir vers le catholicisme au contraire. Par moment, puisque c'est ma foi d'origine, je m'interroge, certes. Mais le fait de venir sur ce forum a le don de me conforter au protestantisme.... c'est l'enfer chez les cathos
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 17:06

La position des musulmans est clair,Marie ne pouvais etre la mère de Dieu ni immaculé ni... parce que pour eux Jésus n 'était tous simplement pas le fils de Dieu,Jésus n'était pas Dieu...


Dernière édition par philippe bis le 25/3/2018, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 17:07

philippe bis a écrit:
Vous preferez Halim quand il dit je cite :  " Elle  ( la vierge marie) craignait qu'on ne dise que Jésus était fils de Dieu  apres sa mort et donc a  dit "Si je pouvais être morte ..." Question

L'islam se base sur le Coran !
Je ne lis pas les posts d'Halim les 3/4 du temps, car ils ne m’intéresse pas ! comme ceux de petero d'ailleurs

J'ai déjà les cathos sur le dos, je ne vais pas en plus me mettre les musulmans !

Il y a déjà un travail de harpies bien organisé ici, je ne vais pas m'amuser à en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty25/3/2018, 17:10

philippe bis a écrit:
La position des musulmans est clair,Marie ne pouvais etre Vierge ni mère de Dieu ni immaculé ni... parce que pour eux Jésus n 'était tous simplement pas le fils de Dieu,Jésus n'était pas Dieu...

Oui et alors !

Je répète encore une fois car c'est long à comprendre......très long et faut répéter et encore répéter.

C'est leur salut, pas le mien, ils ont la responsabilité de leur salut ! c'est leur choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la vierge marie chez les protestants   la vierge marie chez les protestants - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vierge marie chez les protestants
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vierge Marie et les protestants
» Le purgatoire chez les protestants et les catholiques
» L'âme après la mort chez les Protestants
» Pain béni ou eucharistie chez les Protestants ?
» Chez les orthodoxes et les protestants, quels rôles jouent les saints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: