DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JESUS ou Mahomet ?

Aller en bas 
+26
le chercheur
boudo
Philippe Fabry
Ifrit
langlois
calimera
otmanya
Jésus Christ est mon pote
Mystic
cébé
SJA
libremax
Vincent01
Loup Ecossais
La souris
Mécréant-LV
Antoine L.
Aaricia
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
Enlui
Wàng
adamev
Christophore
Bénédicte
Le moine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty27/8/2009, 09:30

...Aux femmes?

Il est vrai que la Torah raconte l'histoire d'un petit peuple que Dieu conduit depuis 4 millénaires: les empires se succèdent, prétendent annexer sa terre, exterminer +ses enfants, et cependant il est toujours là, planté comme une épine dans le pied de l'oumma musulmane, incapable aujourd'hui de le vaincre en dépit du nombre et des pétrodollars.

les Evangiles parlent d'un Dieu qui aime les petits enfants les malades les pauvres les pécheurs et les (saintes) femmes; sur la croix où il s'est laissé clouer pour prendre sur lui nos péchés, il vient mendier notre amour... Ceci n'est guère viril, d'un point de vue guerrier, comme celui de mahomet (ndbpam), et certainement d'un Abou Sayyaf, pseudonyme de terroriste et "gentil musulman".

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty27/8/2009, 11:34

spoutnik a écrit:
Il s'agit ici de répéter une vérité importante. Les ordres de Dieu, comme on le voit surtout dans l'AT, sont parfois incompréhensibles à notre échelle mais une chose est sûre: Dieu ne peut pas dire des choses illogiques et la théologie ne peut pas contredire la logique. Les mathématiques distinguent entre propositions indécidables et paradoxes. Un dogme ne peut pas être paradoxal.

Tiens, il y a une question que je me pose par rapport aux philosophes/théologiens musulmans des premiers siècles de l'Islam. J'aimerais bien avoir les vues d'Abou-Sayyaf et des autres musulmans du forum. Les mutazilites sont-ils des hérétiques pour vous? Car je crois bien qu'on peut les considérer commes des philosophes réalistes.

Spoutnik

Je ne demandais pas si la théologie pouvait contredire la logique (merci bien pour la réponse ;) ), mais si l'intelligence comme telle, était réductible à la logique ?
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty27/8/2009, 11:45

Kafir a écrit:
Je ne demandais pas si la théologie pouvait contredire la logique (merci bien pour la réponse ;) ), mais si l'intelligence comme telle, était réductible à la logique ?
Bien sûr que non. Autrement l'intelligence artificielle serait de la véritable intelligence. De plus, il y a différents niveaux de logique (e.a. l'arithmétique et la logique binaire au 1er, dont les ordinateurs sont capables, la logique analytique, etc.)

Amicalement

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty27/8/2009, 11:45

Kafir a écrit:
spoutnik a écrit:
Il s'agit ici de répéter une vérité importante. Les ordres de Dieu, comme on le voit surtout dans l'AT, sont parfois incompréhensibles à notre échelle mais une chose est sûre: Dieu ne peut pas dire des choses illogiques et la théologie ne peut pas contredire la logique. Les mathématiques distinguent entre propositions indécidables et paradoxes. Un dogme ne peut pas être paradoxal.

Tiens, il y a une question que je me pose par rapport aux philosophes/théologiens musulmans des premiers siècles de l'Islam. J'aimerais bien avoir les vues d'Abou-Sayyaf et des autres musulmans du forum. Les mutazilites sont-ils des hérétiques pour vous? Car je crois bien qu'on peut les considérer commes des philosophes réalistes.

Spoutnik

Je ne demandais pas si la théologie pouvait contredire la logique (merci bien pour la réponse ;) ), mais si l'intelligence comme telle, était réductible à la logique ?

Je crois que les hommes aiment la logique et réfutent l'invraisembleble, ou ce qui ne leur semble pas logique.
Je crois que si la Bible était uniquement basé sur la Logique, Dieu serait mathématicen. Or, Dieu est avant d'être Intelligence, Amour. L'amour étant un sentiment -pour ne pas dire illogique- irrationnel, quoi de plus logique que la parole reçue de Dieu touche le coeur, avant de toucher l'esprit.
"Dieu terre-à-terre", ce serait vraiment invraisembleble! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty27/8/2009, 11:48

spoutnik a écrit:
Kafir a écrit:
Je ne demandais pas si la théologie pouvait contredire la logique (merci bien pour la réponse ;) ), mais si l'intelligence comme telle, était réductible à la logique ?
Bien sûr que non. Autrement l'intelligence artificielle serait de la véritable intelligence. De plus, il y a différents niveaux de logique (e.a. l'arithmétique et la logique binaire au 1er, dont les ordinateurs sont capables, la logique analytique, etc.)

Amicalement

Spoutnik

Heureusement! Les ordinateurs ont une méthode de "pensée" aussi immatérielle que le sont les mathématiques (création abstraite de l'Homme).
Mais ils ne pensent pas par le coeur, car l'Homme ne leur a pas insuflé la vie, et son intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty27/8/2009, 15:59

Ro 1:20 Ce qu’il a d’invisible depuis la création du monde se laisse voir à l’intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu’ils sont inexcusables.

ce qui se laisse voir à l'intelligence de la sorte (par la contemplation par exemple) n'est clairement pas le résultat d'un raisonnement logique

Quiconque a vécu l'infusion, (moins puissante que son effusion qui peut plonger dans la stupeur),dans son esprit de quelque chose de l'Esprit-Saint,il connait dans son expérience que Celui-ci dépose et anime en nous une évidence telle que l'intelligence (aussi le coeur) s'en trouve comblée mais sans rien pouvoir démontrer et que la raison s'en trouve éclairée par une opération pleine de mystère.... car la voilà (la raison) convaincue par quelque chose qui n'opère pas selon sa nature et son ordre
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty2/1/2010, 14:15

Karl a écrit:
Belles paroles, Enlui...

J'observe que monsieur Abou Sayaf, qui a dit que le coran est adressé aux hommes, n'a toujours pas dit à qui sont adressées les Ecritures judéo-chrétiennes...

Patience patience... :jevole:

_________________
JESUS ou Mahomet ? - Page 9 090115120030486412998931  
JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty2/1/2010, 14:16

<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x8t7p6" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowscriptAccess" value="always" /><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x8t7p6" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/swf/x8t7p6">(Le musulman qui ne croit pas en Jésus mourra dans son propre péché)</a></b><br /><i>par <a href="https://www.dailymotion.com/nbidje">le moine</a></i></div>

_________________
JESUS ou Mahomet ? - Page 9 090115120030486412998931  
JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS ou Mahomet ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» JESUS ou Mahomet
» JESUS et Mahomet...
» Mahomet sera juger par JESUS.....!
» Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: