DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 JESUS ou Mahomet ?

Aller en bas 
+26
le chercheur
boudo
Philippe Fabry
Ifrit
langlois
calimera
otmanya
Jésus Christ est mon pote
Mystic
cébé
SJA
libremax
Vincent01
Loup Ecossais
La souris
Mécréant-LV
Antoine L.
Aaricia
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
Enlui
Wàng
adamev
Christophore
Bénédicte
Le moine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 4:14

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
A force d'identifier l'islam au pire, à force de réduire l'islam à l'interprétation de ses membres salafistes, vous finirez par créer la guerre de civilisation que vous voulez dénoncer.
regardez donc le réel : la grande majorité des musulmans combat ces excès archaïques et souffre le martyre de la part de ces gens minoritaires

Je crois qu'on gagnerait en clarté ds cette conversation si le terme "interprétation" était remplacé au moins par "lecture" par exple, ou "compréhension"... Ne crois-tu pas Arnaud?
Il est très possible que la majorité des musulmans, notamment en Occident, ne st pas solidaires d'actes et revendications extrêmes... Mais comment en être certain? La pesanteur communautaire est d'un tel poids chez les musulmans! Et les réflexes de solidarité jouent!

Et surtout, Arnaud, tu oublies trop volontiers que c'est précisément la religion, les versets coraniques qui créent cette pesanteur: le serpent se mord la queue et l'islam est un cercle vicieux qui ne sera rompu que par la preuve faite que Mahomet est un imposteur et le coran menteur.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 5:06

+1 Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 5:29

J'ajoute que, si je suis volontiers Arnaud ds ses théories sur l'islam, punition divine d'un Occident qui a jeté son baptême aux orties pour se donner à l'humanisme athée, je ne puis accepter ce qu'il répète souvent, savoir que "Dieu a béni l'islam sinon il ne se serait pas développé à ce point".

Quelqu'un a dit sur ce forum que ce n'était simplement pas possible que la bénédiction divine soit sur l'islam: cela reviendrait à bénir l'imposture et le mensonge et le crime.

Que l'islam soit le "marteau de Dieu pour la sanctification des chrétiens", je le conçois volontiers; mais il n'est pas nécessaire pour cela que l'islam soit béni: que Yahvé ait béni la descendance d'Ismael, oui, 100 fois oui, MAIS PAS L'ISLAM, qui n'existait d'ailleurs pas 1250 ans avant JC.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 5:53

Chère Aaricia, ces gens là que vous montrez, lorsqu'ils sont au pouvoir, commencent par massacrer qui ? Les musulmans. Ca ne vous dit rien ? Vous en concluez quoi ?

C'est qu'il doit y avoir un problème.

Vous n'êtes pas sans savoir que le mal, lorsqu'il s'exprime, fait 50 fois plus de bruit que le bien.

Je ne vais pas nier que les textes du Coran, lus d'une certaine façon, produisent cela. Je dis juste que ces textes sont alors lus A LA FAÇON QUI ARRANGE CES GENS, c'est-à-dire exactement comme vous : en ne gardant que les versets les plus durs et en les mettant bout à bout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 6:07

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Je ne vais pas nier que les textes du Coran, lus d'une certaine façon, produisent cela. Je dis juste que ces textes sont alors lus A LA FAÇON QUI ARRANGE CES GENS, c'est-à-dire exactement comme vous : en ne gardant que les versets les plus durs et en les mettant bout à bout

Quel intérêt aurions nous a deviser ensemble des versets de tolérance et de paix qui existent ds le coran?
Ils ne ns causent aucun soucis; mais ils ne ns apportent rien non plus; bien au contraire, ils st utilisés par les lecteurs des versets violents pour endormir la lucidité des non-musulmans!
Si le coran n'était que "Mein Kamf", il serait bien moins dangereux...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 6:10

Cher Karl, ce que vous dites est vrai. C'est ainsi que s'en servent les musulmans violents.

Mais n'oubliez pas de soulignez que des millions de musulmans (la grande majorité) mettent en avant d'abord les versets de l'humilité.

Je sais, ceci se voit moins en ce moment, l'islam connaissant une crise de revendications fière !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 6:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Aaricia, ces gens là que vous montrez, lorsqu'ils sont au pouvoir, commencent par massacrer qui ? Les musulmans. Ca ne vous dit rien ? Vous en concluez quoi ?

Arnaud,


pense tu que les massacres entres les sunnites et autres communautés à une relation avec le coran ? Ou simplement c'est une guerre de territoire ou autre ?


Citation :
C'est qu'il doit y avoir un problème.

Le problème est double :

- communauté agressive entres elles,
- alimentation de la haine à travers le coran.

Citation :
Vous n'êtes pas sans savoir que le mal, lorsqu'il s'exprime, fait 50 fois plus de bruit que le bien.

Car il font plus de mal que de bien ! Et quel est le bien qu'il font ?

Citation :
Je ne vais pas nier que les textes du Coran, lus d'une certaine façon, produisent cela.

Lorsqu'on lis le coran et qu'il indique de tuer les gens du Livre par exemple comment veux tu le lire ?
Citation :

Je dis juste que ces textes sont alors lus A LA FAÇON QUI ARRANGE CES GENS, c'est-à-dire exactement comme vous : en ne gardant que les versets les plus durs et en les mettant bout à bout.

Comment toi Arnaud tu lis ce verset ;


"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
(Sourate 98, verset 6)

_________________
JESUS ou Mahomet ? - Page 5 090115120030486412998931  
JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 6:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Karl, ce que vous dites est vrai. C'est ainsi que s'en servent les musulmans violents.

Mais n'oubliez pas de soulignez que des millions de musulmans (la grande majorité) mettent en avant d'abord les versets de l'humilité.

Je sais, ceci se voit moins en ce moment, l'islam connaissant une crise de revendications fière !


Mais comment un musulman peut être croyant à 100% s'il ne m'est pas en pratique TOUS les versets du coran ?

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu."
(Sourate 4, verset 56)

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ?

Ceux d'entre vous (les musulmans) qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."

_________________
JESUS ou Mahomet ? - Page 5 090115120030486412998931  
JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 6:17

Citation :
[quote="Le moine"][
Arnaud,


pense tu que les massacres entres les sunnites et autres communautés à une relation avec le coran ? Ou simplement c'est une guerre de territoire ou autre ?

Les deux choses interagissent : de la xénophobie et de la religion. On tue toujours celui qui est l'AUTRE, le DIFFERENT.
Mais on le fait quand on est pris par l'ORGUEIUL, c'est-à-dire la certitude que son système à soi est le meilleur.





Citation :
Car il font plus de mal que de bien ! Et quel est le bien qu'il font ?

Il est triste que vous ne le voyiez pas.



Citation :
"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
(Sourate 98, verset 6)

Je répondrai plus tard.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 6:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Aaricia, ces gens là que vous montrez, lorsqu'ils sont au pouvoir, commencent par massacrer qui ? Les musulmans. Ca ne vous dit rien ? Vous en concluez quoi ?

C'est qu'il doit y avoir un problème.

Vous n'êtes pas sans savoir que le mal, lorsqu'il s'exprime, fait 50 fois plus de bruit que le bien.

Je ne vais pas nier que les textes du Coran, lus d'une certaine façon, produisent cela. Je dis juste que ces textes sont alors lus A LA FAÇON QUI ARRANGE CES GENS, c'est-à-dire exactement comme vous : en ne gardant que les versets les plus durs et en les mettant bout à bout.

C'est ce que tout le monde qui connaît un peu le contenu du coran dénonce Arnaud, on trouve tout dans le coran, une partie tirée de la Bible et une autre, guerrière et meurtrière.
Un brave musulman tirera justification de son attitude dans le coran, mais le côté pile y trouvera également justificatif !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:09

Arnaud Dumouch a écrit:

Les deux choses interagissent : de la xénophobie et de la religion. On tue toujours celui qui est l'AUTRE, le DIFFERENT.
Mais on le fait quand on est pris par l'ORGUEIUL, c'est-à-dire la certitude que son système à soi est le meilleur.
.


Tu réduis tout à ta vision des choses, on ne tue pas seulement par orgueil comme tu dis, mais aussi pour se défendre en cas d'agression.
Les petits musulmans sont élevés dans la haine des autres, que peut-on attendre d'eux, une fois devenus grands ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:29

Citation :
"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
(Sourate 98, verset 6)

1° Interprétation islamiste dure (Ben Laden) : Les non-musulmans et les mauvais musulmans sont des chiens. On peut les tuer sans problème, partout.

2° Interprétation classique, la plus fréquente à l'heure actuelle : Les non musulmans, puisqu'ils n'auront pas reconnu Mohamed en cette terre, iront en enfer.

3° Interprétation rare, mais la plus profonde et en progrès : Jésus apparaitra aux non musulmans à l'heure de la mort et leur prêchera l'islam. Il leur dira qu'il n'est pas Dieu. Ceux qui refuseront de le croire seront damnés.

Vous voyez, ce n'est pas simple. Et ce n'est pas parce que vous réduisez l'islam à 1° que c'est l'interprétation majoritaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:27

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
(Sourate 98, verset 6)
1° Interprétation islamiste dure (Ben Laden) : Les non-musulmans et les mauvais musulmans sont des chiens. On peut les tuer sans problème, partout.
Ben Laden doit s'appuyer aussi sur d'autres versets: celui-ci ne suffit pas pour tuer: interpréter ainsi n'est possible que conforté par un autre verset, qui sera d'ailleurs contré par un abrogeant...;
2° Interprétation classique, la plus fréquente à l'heure actuelle : Les non musulmans, puisqu'ils n'auront pas reconnu Mohamed en cette terre, iront en enfer.
Ceci n'est pas une interprétation... C'est tout le constat qu'on peut faire du verset
3° Interprétation rare, mais la plus profonde et en progrès : Jésus apparaitra aux non musulmans à l'heure de la mort et leur prêchera l'islam. Il leur dira qu'il n'est pas Dieu. Ceux qui refuseront de le croire seront damnés.
Pas d'accord non plus: ceci n'est pas une interprétation car sans rapport avec le verset; c'est d'un musulman qui aurait lu "l'Heure de la mort" d'Arnaud Dumouch [/quote]

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:32

Cher Arnaud, j'apprécie ton travail pour sa portée générale; y compris sur l'islam, ses prohéties, etc., mais pour ce qui est de la soit-disante interprétation coranique pour expliquer les horreurs auxquelles il donne lieu, il faut trouver autre chose;

moi je suis partisan d'une lecture sélective du coran, tout au plus -et c'est ce que font ceux dt le coeur, comme celui de Ben Laden et autres forbans de son esèce, est gouverné par l'orgueil et l'ambition.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:43

Je vais vous conter une histoire -vraie- rapportée ds un ouvrage de JJ WALTER "le crépuscule de l'islam"; pdt la guerre d'Afghanistan, un médecin français connait très bien un chef afghan pour lequel il a bcp d'estime; celui-ci pourtant a montré combien l'islam imprègne sa mentalité :

1)des médicaments st livrés; on lui demande de signer un reçu vite fait pour en commander d'autres rapidement, vu l'urgence pour certains blessés; mais le chef prend le temps de compter ttes les boites, "sinon [il aurait] fait un faux témoignage"; des blessés auraient pu mourir pdt ce temps...

2)il apprend que sa soeur s'est amourachée d'un russe; il l'a couche au sol, la tient par les cheveux et lui tranche la gorge, depuis l'oreille gauche jusqu'à la droite...

Et pourtant, c'était, selon le témoignage du médecin français épouvanté, un type "très bien", vertueux, capable de marcher tte la nuit pour aller réconforter la famille d'un ami tué la veille, avant de reprendre son travail sans avoir dormi.

Vous direz: c'était un afghan, ces gens-là sont arriérés (et on vs collera au c... un procès pour propos racistes)... c'était la guerre... De telles choses n'arrivent pas ds ts les pays musulmans...
Ne me dites tt de même pas que ça n'arrive pas chezns: la jeune fille brûlée avec de l'essence enflammée, ça ne vs rappelle rien?
Mais de telles choses arrivent-elles ailleurs que ds des pays musulmans, ou du fait d'individus musulmans?
Et ne doivent-elles pas alimenter notre défiance vis-à-vis de leur religion?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le Jeu 2 Avr 2009 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
(Sourate 98, verset 6)

1° Interprétation islamiste dure (Ben Laden) : Les non-musulmans et les mauvais musulmans sont des chiens. On peut les tuer sans problème, partout.

2° Interprétation classique, la plus fréquente à l'heure actuelle : Les non musulmans, puisqu'ils n'auront pas reconnu Mohamed en cette terre, iront en enfer.

3° Interprétation rare, mais la plus profonde et en progrès : Jésus apparaitra aux non musulmans à l'heure de la mort et leur prêchera l'islam. Il leur dira qu'il n'est pas Dieu. Ceux qui refuseront de le croire seront damnés.

Vous voyez, ce n'est pas simple. Et ce n'est pas parce que vous réduisez l'islam à 1° que c'est l'interprétation majoritaire.


L'interprétation que fait Ben Laden et autres terroristes est la bonne doctrine du coran, ceux qui font autrement ( et tant mieux ) son de mauvais musulmans car il ne mettent pas en pratique les versets du coran

_________________
JESUS ou Mahomet ? - Page 5 090115120030486412998931  
JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:06

Oui et je me demande pourquoi le coran en lui même ne choque que nous

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:59

Le moine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
(Sourate 98, verset 6)

1° Interprétation islamiste dure (Ben Laden) : Les non-musulmans et les mauvais musulmans sont des chiens. On peut les tuer sans problème, partout.

2° Interprétation classique, la plus fréquente à l'heure actuelle : Les non musulmans, puisqu'ils n'auront pas reconnu Mohamed en cette terre, iront en enfer.

3° Interprétation rare, mais la plus profonde et en progrès : Jésus apparaitra aux non musulmans à l'heure de la mort et leur prêchera l'islam. Il leur dira qu'il n'est pas Dieu. Ceux qui refuseront de le croire seront damnés.

Vous voyez, ce n'est pas simple. Et ce n'est pas parce que vous réduisez l'islam à 1° que c'est l'interprétation majoritaire.


L'interprétation que fait Ben Laden et autres terroristes est la bonne doctrine du coran, ceux qui font autrement ( et tant mieux ) son de mauvais musulmans car il ne mettent pas en pratique les versets du coran

Oui, et c'est pour ca qu'ils sont égorgés par les autres Idea

Parce qu'"apostats" Rolling Eyes

Il y a d'ailleurs un verset qui en parle :

"malheur à ceux qui n'appliquent pas tout ce qu'Allah a prescrit", ou un truc dans le genre, c'est de mémoire Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:06

Arnaud Dumouch a écrit:
A force d'identifier l'islam au pire, à force de réduire l'islam à l'interprétation de ses membres salafistes, vous finirez par créer la guerre de civilisation que vous voulez dénoncer.
regardez donc le réel : la grande majorité des musulmans combat ces excès archaïques et souffre le martyre de la part de ces gens minoritaires.

Rolling Eyes

Encore un qui, en plus de rejoindre la meute des Kollabos et autres aveugles, en nous accusant (un comble !!! spiderman ) de "répandre la haine" et d'être - évidemment-bien-sûr - des fauteurs de guerre, n'a toujours pas compris que la guerre de civilisation qu'il redoute tant, on est EN PLEIN DEDANS Idea

Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Rolling Eyes

Je vous laisse continuer, vu que je sens que mon exclusion ne va plus tarder Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:08

Mécréant-LV a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
A force d'identifier l'islam au pire, à force de réduire l'islam à l'interprétation de ses membres salafistes, vous finirez par créer la guerre de civilisation que vous voulez dénoncer.
regardez donc le réel : la grande majorité des musulmans combat ces excès archaïques et souffre le martyre de la part de ces gens minoritaires.

Rolling Eyes

Encore un qui, en plus de rejoindre la meute des Kollabos et autres aveugles, en nous accusant (un comble !!! spiderman ) de "répandre la haine" et d'être - évidemment-bien-sûr - des fauteurs de guerre, n'a toujours pas compris que la guerre de civilisation qu'il redoute tant, on est EN PLEIN DEDANS Idea

Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Rolling Eyes

Je vous laisse continuer, vu que je sens que mon exclusion ne va plus tarder Mr.Red

sur ce point je ne te contredit pas, je suis de ton avis

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:09

Karl a écrit:

Citation :
3° Interprétation rare, mais la plus profonde et en progrès : Jésus apparaitra aux non musulmans à l'heure de la mort et leur prêchera l'islam. Il leur dira qu'il n'est pas Dieu. Ceux qui refuseront de le croire seront damnés.
Pas d'accord non plus: ceci n'est pas une interprétation car sans rapport avec le verset; c'est d'un musulman qui aurait lu "l'Heure de la mort" d'Arnaud Dumouch
Very Happy
Cherchez le livre de Fdal Haja, La mort dans l'islam...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:18

Arnaud Dumouch a écrit:

A force d'identifier l'islam au pire, à force de réduire l'islam à l'interprétation de ses membres salafistes, vous finirez par créer la guerre de civilisation que vous voulez dénoncer.
regardez donc le réel : la grande majorité des musulmans combat ces excès archaïques et souffre le martyre de la part de ces gens minoritaires.

Cher Arnaud,

Ce que vous dites est vrai.

Mais cette vérité est secondaire par rapport à celles-ci:

1- Les bolcheviks étaient minoritaires parmis les communistes qui étaient eux même minoritaires et ils ont gagné.

2- Si des élections avaient lieux les partis salaphistes les remportraient à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:24

Mécréant-LV a écrit:



Encore un qui, en plus de rejoindre la meute des Kollabos et autres aveugles, en nous accusant (un comble !!! spiderman ) de "répandre la haine" et d'être - évidemment-bien-sûr - des fauteurs de guerre, n'a toujours pas compris que la guerre de civilisation qu'il redoute tant, on est EN PLEIN DEDANS Idea

Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Rolling Eyes

Je vous laisse continuer, vu que je sens que mon exclusion ne va plus tarder Mr.Red

Et vous mon cher Mécréant vous etes encore un de ces athés qui ne comprend pas que, le meilleur allié de l'Islam sur ce forum, c'est vous même.

C'est sur le néant, que laisse l'athéisme, que l'Islam avance.

En effet, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. :opticien:
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:53

Déviation de sujet, à la sauce Arnaud Rolling Eyes

Bon, puisque tu as l'air si éclairé :

Le dernier rempart contre l'Islam, ce n'est pas l'athéisme, mais la laïcité, que tu le veuilles ou non, l'Eglise, à part une ou deux exceptions, avec son oecuménisme suicidaire, se COUCHANT devant l'Islam conquérant, pire, KOLLABORANT avec lui ("le retour de Dieu dans la société") Idea

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Popekisseskoran

Je pense que tu connais la paille et la poutre, cher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:47

Le dernier rempart contre l'Islam, ce n'est pas l'athéisme, mais la laïcité, que tu le veuilles ou non,

clap, clap, clap.......

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:38

J'ai été athé actif avant que ne me vienne la foi et je comprends Mécréant..J'en connais trop bien les valeurs de ceux qui les portent avec coeur.
Il reste qu'il faut à chaque fois distinguer l'islam et les islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 2:08

Non, le meilleur rempart contre l'islam n'est pas le catholicisme (tiens, "-isme" serait-ce du fanatisme aussi comme on veut le faire croire avec islamisme scratch Rolling Eyes ) , les catholiques, fidèles à l'enseignement du Christ, sont prêts à tendre l'autre joue (je ne peux leur en vouloir), comme Arnaud, ils pensent que musulmans et chrétiens aiment le même dieu, or il n'en est rien, l'islam est la négation du message de Jésus.
On nous met toujours en avant l'ancien testament qui contient aussi des passages violents, mais l'ancien testament, à part les commandements, n'est qu'une suite d'histoires relatées, histoires dont il y a à chaque fois une morale à tirer. Pour nous chrétiens, c'est le message du Christ qui est important, c'est lui notre modèle et il n'y a pas dans la vie de Jésus de meurtres ou de violence .
Le meilleur rempart contre la montée de l'islam chez nous est de lire le coran, de se renseigner sur cet homme qu'était mahomet et qui sert de guide, de modèle à plus d'un milliard de la population mondiale.
Un homme qui aujourd'hui serait mis en prison pour tout ce qu'il a fait dans sa vie.
Je pense que même les musulmans doivent ouvrir les yeux sur la vie de leur prophète, mais ce serait un comble que nous, occidentaux et chrétiens on puisse admettre comme guide un meurtrier et un pédophile, menteur et manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 2:28

Mécréant-LV a écrit:

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Popekisseskoran


Je souhaite simplement réagir sur cette photo.

On vois JP II en train d'embrasser un livre, qui est peut être une Bible calligraphiée de couleur verte, ou une carte du menu, voir simplement un coran par respect pour son hôte, peut être que l'hôte a aussi à son tour embrasser la Sainte Bible par respect à son tour.

_________________
JESUS ou Mahomet ? - Page 5 090115120030486412998931  
JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 3:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

Citation :
3° Interprétation rare, mais la plus profonde et en progrès : Jésus apparaitra aux non musulmans à l'heure de la mort et leur prêchera l'islam. Il leur dira qu'il n'est pas Dieu. Ceux qui refuseront de le croire seront damnés.
Pas d'accord non plus: ceci n'est pas une interprétation car sans rapport avec le verset; c'est d'un musulman qui aurait lu "l'Heure de la mort" d'Arnaud Dumouch
Very Happy
Cherchez le livre de Fdal Haja, La mort dans l'islam...


Intéressant... Serait-ce votre source? What the fuck ?!? spiderman
Bon, au-delà de la galéjade, je maintiens que c'est là tt simplement la lecture d'un autre verset, pas une interprétation!
Sauf à considérer bien sûr qu'on "interprète" le coran qd on sélectionne ds ses sourates, celles qui expriment la douceur et la tolérance....

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 3:31

Mécréant-LV a écrit:
Déviation de sujet, à la sauce Arnaud Rolling Eyes

Bon, puisque tu as l'air si éclairé :

Le dernier rempart contre l'Islam, ce n'est pas l'athéisme, mais la laïcité, Exact, mon cher Laurent. La laïcité est une abomination. que tu le veuilles ou non, l'Eglise, à part une ou deux exceptions, avec son oecuménisme suicidaire, se COUCHANT devant l'Islam conquérant, pire, KOLLABORANT avec lui ("le retour de Dieu dans la société") Idea

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Popekisseskoran

Je pense que tu connais la paille et la poutre, cher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 4:39

L'islam nous emm... ; et s'il ns emm... , c'est parce que ns n'avons plus rien qui vaille à la place qu'il revendique, tant est vrai que nous avons bradé notre baptême; l'islam ne peut être combattu que par une autre religion; ni l'athéisme qi'il réprouve et combat, ni la laivité qui en face de lui est hypocrite car elle le laisse croitre et donc devenir de plus en plus dangereux pour nos libertés, ne sont d'aucune efficacité.
L'islam place nos sociétés devant un choix crucial -et qd je dis crucial, je ne mesure pas mon mot...
Nous savons que l'islam est mensonger, que Mahomet est un imposteur; que l'islam est une machine de guerre contre le judeo-christianisme et la révélation biblique.
Tout juste permet-il -en ses contradictions- à ses adeptes de suivre leur coeur plutôt que ses versets criminels, -pour autant qu'ils l'aient bien disposé: pour le reste, c'est plus que jamais, comme le dit Pascal, le combat de la vérité contre la violence; nous savons d'où vient la violence, nous savons aussi qu'au bout du compte la vérité triomphera, mais ce triomphe, imagine-t-on qu'il soit celui d'une position neutre, -la laicité? - ou plus absurde encore, d'une coquille vide -l'athéisme?

C'est simple: le processus est en marche si ns ne voulons pas porter la croix du Christ: nous allons devoir supporter le fléau du croissant...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 4:51

Mécréant-LV a écrit:
Déviation de sujet, à la sauce Arnaud Rolling Eyes

Bon, puisque tu as l'air si éclairé :

Le dernier rempart contre l'Islam, ce n'est pas l'athéisme, mais la laïcité, que tu le veuilles ou non, l'Eglise, à part une ou deux exceptions, avec son oecuménisme suicidaire, se COUCHANT devant l'Islam conquérant, pire, KOLLABORANT avec lui ("le retour de Dieu dans la société") Idea

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Popekisseskoran

Je pense que tu connais la paille et la poutre, cher Mr. Green

Cher Mécréant,

Je constate que vous même n'étes pas suffisament éclairé pour vous rendre compte qu'en France par exemple la progression du nombre de Musulmans suit la courbe de progression du nombre d'Athés.

Je peux même ajouter sans risque d'être contredit qu'en France il n'y a jamais eu à la fois autant de musulmans et autant d'Athés.


J'en conclus que l'Athéisme est au minimum un facteur de risque de l'Islamisation pour ne pas dire la cause de l'effet.


La laïcité n'est d'aucun secours contre expansion de l'Islam(isme).

En Turquie, le pays le pays le plus laïc du Monde masulman, les Islamistes ont finit par arriver pouvoir.

Le pays d'Europe le plus laïc, et le plus athé, est aussi celui où l'Islam est le plus répandu. Ce pays, c'est la France.


Pour finir sur une dernière provocation à la mode, je dirai que la Laïcité et l'Athéisme sont à l'Islam(isme) ce que le préservatif est au SIDA. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:18

Citation :
SJA a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Déviation de sujet, à la sauce Arnaud Rolling Eyes

Bon, puisque tu as l'air si éclairé :

Le dernier rempart contre l'Islam, ce n'est pas l'athéisme, mais la laïcité, que tu le veuilles ou non, l'Eglise, à part une ou deux exceptions, avec son oecuménisme suicidaire, se COUCHANT devant l'Islam conquérant, pire, KOLLABORANT avec lui ("le retour de Dieu dans la société") Idea

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Popekisseskoran

Je pense que tu connais la paille et la poutre, cher Mr. Green

Cher Mécréant,

Je constate que vous même n'étes pas suffisament éclairé pour vous rendre compte qu'en France par exemple la progression du nombre de Musulmans suit la courbe de progression du nombre d'Athés.

Je peux même ajouter sans risque d'être contredit qu'en France il n'y a jamais eu à la fois autant de musulmans et autant d'Athés.


J'en conclus que l'Athéisme est au minimum un facteur de risque de l'Islamisation pour ne pas dire la cause de l'effet.


La laïcité n'est d'aucun secours contre expansion de l'Islam(isme).

En Turquie, le pays le pays le plus laïc du Monde masulman, les Islamistes ont finit par arriver pouvoir.

Le pays d'Europe le plus laïc, et le plus athé, est aussi celui où l'Islam est le plus répandu. Ce pays, c'est la France.


Pour finir sur une dernière provocation à la mode, je dirai que la Laïcité et l'Athéisme sont à l'Islam(isme) ce que le préservatif est au SIDA. cherry


100% D'ACCORD. RIEN A AJOUTER thumleft

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:21

Pour finir sur une dernière provocation à la mode, je dirai que la Laïcité et l'Athéisme sont à l'Islam(isme) ce que le préservatif est au SIDA

Sauf qu'en France on n'a pas encore vu d'imam préconiser l'abandon du préso, s'extasier devant un négationniste, ni jeter aux enfers une fillette violée et sa mère. Avec pour conséquence une apostasie silencieuse.

Heureusement que la laïcité est là qui permet la coexistence pacifique de divers cultes, y compris celui de l'oignon, sinon quoi nous aurions déjà la guerre ouverte entre les religions.

Tous vos propos montrent que les religions sont facteurs de haines, de divisions, de mépris de l'autre....

Si des musulmans vous lisent que croyez-vous qu'ils pensent???

Et je ne peux que me réjouir d'appartenir à une maçonnerie qui ne hurle pas avec les loups.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:24

adamev a écrit:
Pour finir sur une dernière provocation à la mode, je dirai que la Laïcité et l'Athéisme sont à l'Islam(isme) ce que le préservatif est au SIDA

Sauf qu'en France on n'a pas encore vu d'imam préconiser l'abandon du préso, s'extasier devant un négationniste, ni jeter aux enfers une fillette violée et sa mère. Avec pour conséquence une apostasie silencieuse.

Heureusement que la laïcité est là qui permet la coexistence pacifique de divers cultes, y compris celui de l'oignon, sinon quoi nous aurions déjà la guerre ouverte entre les religions.

Tous vos propos montrent que les religions sont facteurs de haines, de divisions, de mépris de l'autre....

Si des musulmans vous lisent que croyez-vous qu'ils pensent???

Et je ne peux que me réjouir d'appartenir à une maçonnerie qui ne hurle pas avec les loups.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:33

Il ne faut pas se voiler la face, JPII embrasse bien le coran :x .
La religion chrétienne n'est pas un rempart contre l'islam, le Liban était à majorité chrétienne il y a des dizaines d'années.
Une religion doit être dans le coeur de chaque homme, elle ne doit en aucun cas être visible, si chacun, de quelque religion qu'il soit, appliquait cela, il n'y aurait pas de problèmes. Nous sommes arrivés à vivre ainsi en Occident, nous sommes des êtres libres de choisir de croire en ce que nous voulons, ce n'est sûrement pas pour re-tomber sous le joug de l'islam spiderman .
Je pense plutôt que notre faiblesse face à l'islam, ce sont nos démocraties, nos hommes politiques sont devenus tellement "démocrates" qu'ils en sont devenus des chiffes molles face à la montée de l 'intégrisme islamique chez nous.
La question est pourquoi sont-ils tellement accomodants face à cet islam ? Ce n'est pas la faute que le peuple est moins croyant et pratiquant qu'avant, nous ne décidons de rien, non, il doit y avoir des pots de vins venant de l'Arabie qui doivent se perdre en route ! Des contrats entre l'Europe (pétrole) et les pays du golfe, font que nos gouvernements se couchent devant l'islam menaçant l'Europe et l'Occident en général.
L'argent, voilà le responsable.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:35

Citation :
L'argent, voilà le responsable.

L'affaire serait donc en train de se régler ....

.... en même temps que s'amenuisent les réserves de pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:38

[quote="adamev"]
Citation :
Heureusement que la laïcité est là qui permet la coexistence pacifique de divers cultes, y compris celui de l'oignon, sinon quoi nous aurions déjà la guerre ouverte entre les religions.
Tous vos propos montrent que les religions sont facteurs de haines, de divisions, de mépris de l'autre....

Si c'est si vrai, pourquoi tenez-vs tant à cette laicité qui entend les faire coexister? Ce ne peut-être, que ds le but inavoué de les [i]anéantir...

Sinon, les tenants de la laicité seraient hypocrites d'oeuvrer à la pérennité des religions qu'ils chargent de tous les maux!
Ah, me direz-vs, c'est qu'elles s'obstinent à se survivre...
On est dc bien obligé de trouver quelque chose pour les empêcher de nuire...
N'est-ce pas, les hommes n'ont jamais été si heureux, si libres, que, comme en Occident depuis qu'elles n'ont plus leur mot à dire au niveau politique?
La France en particulier n'a jamais été si forte ni si respectée que depuis 1905...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:42

Aaricia a écrit:
La question est pourquoi sont-ils tellement accomodants face à cet islam ?

Voici la réponse d'Adamev grand ambassadeur de la confrérie des frères trois points sur le forum, grand représentant de la bien pensance démocratique laïque et républicaine :

"Sauf qu'en France on n'a pas encore vu d'imam préconiser l'abandon du préso, s'extasier devant un négationniste, ni jeter aux enfers une fillette violée et sa mère. Avec pour conséquence une apostasie silencieuse."

Aprés ça il va nous expliquer que la laîcité telle que préconisée par son groupe de pensée est le seul rempart efficace contre l'islamisation.


Dernière édition par SJA le Ven 3 Avr 2009 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:45

Mondieumondieumondieu .. encore un qui ne sait pas lire autre chose que la presse people quand il s'agit de l'Eglise! JESUS ou Mahomet ? - Page 5 293813
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:51

Citation :
cébé a écrit:
Mondieumondieumondieu .. encore un qui ne sait pas lire autre chose que la presse people quand il s'agit de l'Eglise! JESUS ou Mahomet ? - Page 5 293813

Qui ça? Shocked

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:51

Si c'est si vrai, pourquoi tenez-vs tant à cette laicité.../...

Parce qu'en application de ce qui découle de la DUDDH et de V.II chacun est libre de penser et croire ce qu'il veut pour autant qu'il respecte ce que pensent et croient les autres hommes.

Avant d'être un ensemble de lois, règles et règlements la laîcité est une art de vivre ensemble.

Et toutes vos nostalgies pleurnichardes ne font que montrer l'incapacité dans laquelle vous êtes, en raison de votre compréhension de ce qu'est la religion, de vivre en harmonie avec qui ne pense pas comme vous.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:00

adamev a écrit:

Sauf qu'en France on n'a pas encore vu d'imam préconiser l'abandon du préso, s'extasier devant un négationniste, ni jeter aux enfers une fillette violée et sa mère. Avec pour conséquence une apostasie silencieuse.




Les franc Macs badent l’Islam au moins maintenant c’est clair.



adamev a écrit:


Heureusement que la laïcité est là qui permet la coexistence pacifique de divers cultes, y compris celui de l'oignon, sinon quoi nous aurions déjà la guerre ouverte entre les religions.





Cette paix là n’est pas celle du christ. C’est la paix du bourgeois.



Je fais par ailleurs entièrement confiance à la République Française pour garantir le développement maximum de l’Islam sans coup férir.

Quoi de mieux que la paix pour le conquérant.




adamev a écrit:


Tous vos propos montrent que les religions sont facteurs de haines, de divisions, de mépris de l'autre....





Pas du tout, nous aimons les musulmans contrairement à Mécréant par exemple. Et c’est parce que nous les aimons que nous haïssons le mal qui est en eux.



adamev a écrit:

Si des musulmans vous lisent que croyez-vous qu'ils pensent???




Ils pensent : « ah, si tous les français étaient comme adamev ……. »



adamev a écrit:

Et je ne peux que me réjouir d'appartenir à une maçonnerie qui ne hurle pas avec les loups.




Ah bon, laquelle ?


Dernière édition par SJA le Ven 3 Avr 2009 - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:02

SJA a écrit:
Aaricia a écrit:
La question est pourquoi sont-ils tellement accomodants face à cet islam ?

Voici la réponse d'Adamev grand ambassadeur de la confrérie des frères trois points sur le forum, grand représentant de la bien pensance démocratique laïque et républicaine :

"Sauf qu'en France on n'a pas encore vu d'imam préconiser l'abandon du préso, s'extasier devant un négationniste, ni jeter aux enfers une fillette violée et sa mère. Avec pour conséquence une apostasie silencieuse."

Aprés ça il va nous expliquer que la laîcité telle que préconisée par son groupe de pensée est le seul rempart efficace contre l'islamisation.

Qui ne faisait que répondre à la dernière c....ie d'un SJA " .../... Pour finir sur une dernière provocation à la mode, je dirai que la Laïcité et l'Athéisme sont à l'Islam(isme) ce que le préservatif est au SIDA.../...".

2 000 ans d'évangélisation pour en arriver là?????

Et mon "groupe de pensée" s'honore d'être du côté des défenseurs des valeurs "démocratiques, laîques et républicaines" (au côté de nombreux chrétiens, communistes, socialistes, musulmans....) que vous semblez tant vomir.

Vomissez tant que vous voulez... prenez garde cependant de ne pas vomir aussi certain petit livre...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:09

adamev a écrit:

Et mon "groupe de pensée" s'honore d'être du côté des défenseurs des valeurs "démocratiques, laîques et républicaines" (au côté de nombreux chrétiens, communistes, socialistes, musulmans....) que vous semblez tant vomir.


Cher Adamev,

Il n'est souvent pas besoin de vous répondre tant certaines de vos interventions suffisent à discréditer la plus part de vos propos.

Les communistes m'enfin.

Les Socialistes? lesquels les Socialistes soviétiques, nationaux allemand, nationaux arabes.

Quand les communistes soutiennent quelque chose, il faut toujours se méfier de ce quelque chose.


"Le communisme est intrinsèquement pervers" : Pie XII
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:10

SJA a écrit:
adamev a écrit:

Sauf qu'en France on n'a pas encore vu d'imam préconiser l'abandon du préso, s'extasier devant un négationniste, ni jeter aux enfers une fillette violée et sa mère. Avec pour conséquence une apostasie silencieuse.


Les franc Macs badent l’Islam au moins maintenant c’est clair.

Ils ne font que constater, comme d'autres, les dégâts que fait votre conception de la foi.

adamev a écrit:


Heureusement que la laïcité est là qui permet la coexistence pacifique de divers cultes, y compris celui de l'oignon, sinon quoi nous aurions déjà la guerre ouverte entre les religions.


Cette paix là n’est pas celle du christ. C’est la paix du bourgeois.

Si c'est ça votre conception de la paix alors Voltaire avait raison!!!


adamev a écrit:


Tous vos propos montrent que les religions sont facteurs de haines, de divisions, de mépris de l'autre....



Pas du tout, nous aimons les musulmans contrairement à Mécréant par exemple. Et c’est parce que nous les aimons que nous haïssons le mal qui est en eux.

Si c'est ça votre conception de l'amour alors Voltaire avait raison!!!

adamev a écrit:

Si des musulmans vous lisent que croyez-vous qu'ils pensent???


Ils pensent : « ah, si tous les français étaient comme adamev ……. »

Merci c'est flatteur pour moi.

adamev a écrit:

Et je ne peux que me réjouir d'appartenir à une maçonnerie qui ne hurle pas avec les loups.


Ah bon, laquelle ?

Celle qui a raison de ne pas se prétendre chrétienne.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:14

Il me suffit que les défenseurs des valeurs démocratiques, laïques et républicaines soient Français.

Si être catholique c'est penser comme vous.... je me flatte d'avoir été exclu de cette église là.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:17

Citation :
[quote="adamev"]Si c'est si vrai, pourquoi tenez-vs tant à cette laicité.../...

Parce qu'en application de ce qui découle de la DUDDH et de V.II chacun est libre de penser et croire ce qu'il veut pour autant qu'il respecte ce que pensent et croient les autres hommes.

Les musulmans disent la même chose, pour autant que le coran soit respecté intégralement, que les convertis n'apostasient pas, que les chrétiens n'aient pas d'Eglise plus élevées que leurs minarets, etc.

Citation :
Avant d'être un ensemble de lois, règles et règlements la laîcité est une art de vivre ensemble.

Attendez que vos bien aimés musulmans soient majoritaires de seulement 1% et vs verrez ce qu'il restera de cet art de vivre: la laicité ça a pu marcher avec l'Eglise, mais ça ne marchera pas avec l'islam. Et vs verrez si vs pourrez encore aller à vos tenues maçonniques.

Citation :
Et toutes vos nostalgies pleurnichardes ne font que montrer l'incapacité dans laquelle vous êtes, en raison de votre compréhension de ce qu'est la religion, de vivre en harmonie avec qui ne pense pas comme vous

Vous avez vécu en harmonie avec qui ne pensait pas comme vous, ds le bled?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:23

Les franc Macs badent l’Islam au moins maintenant c’est clair.

Ils ne font que constater, comme d'autres, les dégâts que fait votre conception de la foi.

Il ne peut y avoir de dégat dans le Monde vaniteux que vous chercher à déconstruire.

adamev a écrit:


Heureusement que la laïcité est là qui permet la coexistence pacifique de divers cultes, y compris celui de l'oignon, sinon quoi nous aurions déjà la guerre ouverte entre les religions.



Cette paix là n’est pas celle du christ. C’est la paix du bourgeois.

Si c'est ça votre conception de la paix alors Voltaire avait raison!!!

Ou alors il ne connaisait pas la paix du Christ !!!!!!!

adamev a écrit:


Tous vos propos montrent que les religions sont facteurs de haines, de divisions, de mépris de l'autre....



Pas du tout, nous aimons les musulmans contrairement à Mécréant par exemple. Et c’est parce que nous les aimons que nous haïssons le mal qui est en eux.

Si c'est ça votre conception de l'amour alors Voltaire avait raison!!!

Et Saint Thomas d'Aquin aurait tord ?

adamev a écrit:

Si des musulmans vous lisent que croyez-vous qu'ils pensent???


Ils pensent : « ah, si tous les français étaient comme adamev ……. »

Merci c'est flatteur pour moi.

Vous avez raison, faites vous bien voir de vos prochains maîtres.

adamev a écrit:

Et je ne peux que me réjouir d'appartenir à une maçonnerie qui ne hurle pas avec les loups.


Ah bon, laquelle ?

Celle qui a raison de ne pas se prétendre chrétienne.

Êtes-vous tellement fier de votre appartenance que vous n'osez l'exprimer clairement?

Moi je suis chrétien catholique romain et c'est ma gloire .... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:23

Karl a écrit:
Citation :
cébé a écrit:
Mondieumondieumondieu .. encore un qui ne sait pas lire autre chose que la presse people quand il s'agit de l'Eglise! JESUS ou Mahomet ? - Page 5 293813

Qui ça? Shocked

Adamev que vous citez au post précédent.
... Mais je tempère en disant que peut-être ne faisait-il que reprendre les arguments des liseurs de la presse people, en illustration. Comme pour l'affaire Ratisbone, en somme, avec Adamev dans le rôle du Pape ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS ou Mahomet ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS ou Mahomet
» JESUS et Mahomet...
» Mahomet sera juger par JESUS.....!
» Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: