DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 JESUS ou Mahomet ?

Aller en bas 
+26
le chercheur
boudo
Philippe Fabry
Ifrit
langlois
calimera
otmanya
Jésus Christ est mon pote
Mystic
cébé
SJA
libremax
Vincent01
Loup Ecossais
La souris
Mécréant-LV
Antoine L.
Aaricia
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
Enlui
Wàng
adamev
Christophore
Bénédicte
Le moine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 01 Juil 2009, 00:40

quand viendra l"heure de faire votre examen de conscience je crois que d'avoir ete musulman ou catholique n'aura pas grande importance . L'amour doit guider chaques pas de notre vie au quotidien mais derrière des murs c'est facile , à sarcelle c'est plus compliqué , à vénissieux aussi comme à sowaeito ou à djakarta .

Aimer c'est pas se le dire , Jésus était dans l'action , sommes nous reellement dans l'action ?

Ce n'est pas un livre qui nous sauvera , ni une eglise , ni une mosquée mais la profondeur de nos prières envers notre Dieu et nos frères .

Une chose est sure c'est que mes amis musulmans sont ceux avec qui j'ai eu le plus de partage sur Dieu et ils ont le sens de la convivialité. Jamais un catholique m'a offert quoique ce soit pour Noel ou Paques.... seuls des musulmans mon demandé de partager leur repas pour rompre le jeune ... à méditer

_________________
hors la charité , point de salut
NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE, TELLE EST LA LOI

Allan KARDEC
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptySam 04 Juil 2009, 14:40

Tout simplement parce qu'il s'agissait de musulmans modérés (se sont de bonnes personnes)... Se serait bien si tu avais des opinions plus modérées (moins critiqueux) concernant l'église catholique, se serait plus sage... Tu n'agis pas vraiment mieux... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyDim 05 Juil 2009, 00:03

le chercheur a écrit:

Une chose est sure c'est que mes amis musulmans sont ceux avec qui j'ai eu le plus de partage sur Dieu et ils ont le sens de la convivialité. Jamais un catholique m'a offert quoique ce soit pour Noel ou Paques.... seuls des musulmans mon demandé de partager leur repas pour rompre le jeune ... à méditer

Tu récoltes peut-être ce que tu sèmes : tu es hargneux chaque fois que tu parles de l'Eglise, même lorsqu'on est aimable avec toi. Tu as un a priori défavorable sur les catholiques, et tu le leur fais bien sentir.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyLun 06 Juil 2009, 16:29

Alors, c'est quoi la réponse!!

JESUS ou mahomet?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 22 Juil 2009, 21:24

langlois a écrit:
Alors, c'est quoi la réponse!!

JESUS ou mahomet?

Very Happy

Mais je te dirai JESUS FILS DE DIEU, LE VERBE INCARNE et
MAHOMET n'est qu'un prophète cela fait tout la différence. JESUS EST DIEU ET EGAL AU PERE.

Je pense à Charles de Foucauld qui aimait pourtant beaucoup les musulmans mais il disait :

Si nous ne les convertissons pas, ils nous convertiront...

Donc nous voilà mis en garde,

Ces propos n'engagent que moi bien sûr et la mort est préférable pour moi si je devais être soumise à la torture car je suis un être faible que de me convertir et renier , apostasier NSJC !

Cela est un autre débat mais l'Eglise autorise le suicide dans certains cas !

Que le Seigneur me donne ce courage si jamais on en arrive a ce qu'on veut nous islamiser. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:19

Cela est un autre débat mais l'Eglise autorise le suicide dans certains cas !

affraid Ha bon? Tu peux m'en dire plus stp?

Merci pour ta réponse, je pense comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:26

langlois a écrit:
Cela est un autre débat mais l'Eglise autorise le suicide dans certains cas !

affraid Ha bon? Tu peux m'en dire plus stp?

Merci pour ta réponse, je pense comme toi!!

Bonjour Langlois,

Je crois qu'Arnaud en a déjà parlé,

Je fais une recherche sur internet pour répondre juste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:34

Attention ! je suis contre l'euthanasie je voulais dire dans des cas où un résistant va par exemple vendre ses compagnons sous la torture.

Dans le cas où je serais contrainte à renier le Christ !

je cherche.......
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:51

Merci, j'essaierai aussi de retrouver ce qu'a dit Arnaud! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:54

langlois a écrit:
Merci, j'essaierai aussi de retrouver ce qu'a dit Arnaud! ;)

Bon ! Chacun a dit ce qu'il avait à dire et maintenant la discussion peut repartir vers un échange convivial !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:56

langlois a écrit:
Cela est un autre débat mais l'Eglise autorise le suicide dans certains cas !

affraid Ha bon? Tu peux m'en dire plus stp?

Merci pour ta réponse, je pense comme toi!!

Le suicide est interdit.

Mais, comme toujours, il existe des cas où la conscience CONCRÈTE, nous commande de choisir, comme moindre mal, le suicide.

Exemple : Je suis chef de réseau de résistance. Les Nazis me tiennent et s'apprêtent à me faire parler. Je sais que, par épuisement, ils gagneront. Mieux vaut le suicide.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009, 13:00

Encore un titre blasphématoire.
Citation :

Jamais un catholique m'a offert quoique ce soit pour Noël ou Pâques
C'est étrange. Jamais quelqu'un m'avait dit qu'on ne lui avait rien offert -en dehors des parents bien sûr- à Noël et à Pâques.

On -au lycée, au bureau, entre amis etc...- a toujours passé notre temps à s'offrir et à se partager des chocolats, des friandises, des papillotes, voire des petits cadeaux, à apporter des galettes de rois etc... avant ses fêtes-là (et pas que les catholiques ou les chrétiens en général).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:44

doris a écrit:
langlois a écrit:
Merci, j'essaierai aussi de retrouver ce qu'a dit Arnaud! ;)

Bon ! Chacun a dit ce qu'il avait à dire et maintenant la discussion peut repartir vers un échange convivial !
Merci.

L'échange a été convivial entre Langlois et moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2009, 15:45

Arnaud Dumouch a écrit:
langlois a écrit:
Cela est un autre débat mais l'Eglise autorise le suicide dans certains cas !

affraid Ha bon? Tu peux m'en dire plus stp?

Merci pour ta réponse, je pense comme toi!!

Le suicide est interdit.

Mais, comme toujours, il existe des cas où la conscience CONCRÈTE, nous commande de choisir, comme moindre mal, le suicide.

Exemple : Je suis chef de réseau de résistance. Les Nazis me tiennent et s'apprêtent à me faire parler. Je sais que, par épuisement, ils gagneront. Mieux vaut le suicide.

Merci Arnaud ! voilà ce que je voulais exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyLun 10 Aoû 2009, 07:41

le chercheur a écrit:
...

Une chose est sure c'est que mes amis musulmans sont ceux avec qui j'ai eu le plus de partage sur Dieu ...


Autre témoignage de dialogue chrétien/musulman rapporté par la-petite-rien-du tout :

http://www.a3w.fr/Main.aspx?numStructure=39796&numRubrique=30230

08.05.09

Le site de la-petite-rien-du-tout est http://www.nde-au-dela.fr
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2009, 16:19

bonjour à tous,

Peut-être la citation sera censurée, mais je tiens à partager avec vous ce beau message privé de mahométan:

koth a écrit:
langlois

j 'ai lu bcp de tes posts et j ai qu un truc a dire : va te faire enculer pauvre bique de benitiers !!!!
jesus par ci jesus par la : moi jesus je le retourne et je lui fait ce que t aimerai sans doute qu on te fasse sale p***
allah vaincra et vous nikera tous sales francais
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2009, 16:36

Chers modérateurs,

Si c'est possible j'apprécierai ne pas recevoir ce genre de message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2009, 18:55

Pauvre Langlois,
Je vois qu'il s'est inscrit le 12/08 pour t'adresser uniquement un seul message dans ton MP.
Il est logique dans son message puisque sa religion : Satanisme.
C'est sûr, il n'est pas pour Jésus. :evil:
Bisous chère Langlois
On peut supprimer mon post, car il n'a pas lieu d'être sur ce fil. où je le supprimerais de moi-même. ;)
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 12 Aoû 2009, 18:58

langlois a écrit:
bonjour à tous,

Peut-être la citation sera censurée, mais je tiens à partager avec vous ce beau message privé de mahométan:

koth a écrit:
langlois

j 'ai lu bcp de tes posts et j ai qu un truc a dire : va te faire enculer pauvre bique de benitiers !!!!
jesus par ci jesus par la : moi jesus je le retourne et je lui fait ce que t aimerai sans doute qu on te fasse sale p***
allah vaincra et vous nikera tous sales francais

Là il faut faire appel à saint jacques le matamore :

Saint Jacques, réputé être le plus « bouillant » des apôtres du Christ, est souvent représenté en Espagne sous l'aspect du matamore, c'est-à-dire le « tueur de Maures ». Sa statue le montre alors monté sur un cheval blanc, frappant de son épée un ou plusieurs guerriers musulmans.
Cette figure de saint Jacques Matamore date de la bataille de Clavijo, qui opposa en 844 le roi des Asturies Ramiro Ier à l'émir de Cordoue Abd el Rahman II.
L'histoire raconte que, au plus fort de la mêlée, apparut un cavalier chevauchant un blanc destrier, portant un étendard blanc frappé d'une croix rouge, qui fendit littéralement de son épée les Maures qu'il trouvait sur son passage. Toujours selon cette histoire, la fougueuse apparition donna l'avantage aux combattants chrétiens, qui reconnurent en elle saint Jacques.
On voit dans cet épisode légendaire l'origine du fameux cri de guerre « ¡Santiago, cierra España! », équivalent Espagnol du « Montjoie, saint Denis ! » Français ou du « Prény, Prény » Lorrain...
Saint Jacques allait être durant toute la Reconquista le symbole et le saint patron de la lutte contre l'Infidèle. Un ordre de moines guerriers, les chevaliers de Santiago, allait même porter son nom.
La statue de saint Jacques Matamore a récemment fait l'objet d'une polémique concernant un éventuel retrait de la nef de la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle et un transfert au musée attenant. La commission culturelle du sanctuaire voulait éviter de « risquer de heurter la sensibilité d'autres groupes religieux ».
Le terme matamores, dont la racine espagnole est matamoros, est porteur de racisme. En effet, lors de la reconquista, l'acte d'élimination des maures (maghrébins) était grandement valorisé, et par la suite, dans le théâtre, notamment espagnol, le personnage participait à la dévalorisation des maghrébins. Ces sentiments étaient réciproques et se retrouvent à toutes les époques lors des guerres (par exemple, en France, il y avait des chansons populaires ouvertement germanophobes pendant la Belle Epoque).
source wikipedia

Jacques .

rambo
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2009, 00:49

Au Portugal le 25 juillet 1139 , fête de la saint Jacques , dom Fernão Mendes , Ruy Mendes , Nuno Mendes , petit fils d'une princesse Arménienne , se couvrirent de gloire à la bataille de Campo d'Ourique , qui libéra le Portugal de l'oppression sarrazine . J'ai puisé ces information dans le magazine " Le Monde de la Bible " , édition Bayard , hors-serie printemps 2007, consacré à l'Arménie . Il est intéressant de savoir qu'a cette époque les Arméniens étaient les plus nombreux a se rendre en pèlerinage à saint Jacques de Compostelle devant les Italiens , les Anglais , les Francs et les Allemands .

Jacques . :amen:
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2009, 09:38

En relisant le message de Koth, je réalise à quel point cette personne n'a même pas de respect pour Celui (allah) ,en qui il croit soit-disant!!

Notre cher Saint Jacques serait utile dans un combat physique , mais face à un personne qui évoque allah pour niquer et qui veut sodo... Jésus, qui je crois est un prophète dans le coran, je crois qu'il faut beaucoup prier!!

Peut-être ne l'a t-il jamais lu scratch
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2009, 23:13

Langlois , un jour sur un chantier on se racontait des blagues entre ouvrier . Il y a n'a un qui dit :" moi , quand je rentre dans une église je met des boules quiès" . Et un marocain lui demande :" et pourquoi ? " . " parce que Jésus crie ( Jésus Christ )" . Le marocain lui a coller une gifle , pas méchamment mais tout de même , histoire de lui faire comprendre qu'on ne plaisante pas avec la religion . Donc ce Koth n'est certainement pas un musulman , sur sa fiche il a écrit " sataniste " . Il a dut signé un pacte avec le diable , il n'a qu'a prendre ses responsabilités .
Jacques . :snake:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyDim 16 Aoû 2009, 23:40

La solution n'est en aucun cas d'élever un combat entre Jésus envers Mahomet, d'ailleurs cela n'a aucun sens.

Je crois que la vérité n'est pas de savoir qui à raison ou de stéréotypé quoi que ce soit, mais plutôt de parler avec son cœur sans blesser l'un ou l'autre.

Et il y a encore moins besoin de mener un combat contre les musulmans, car ce ne sera pas que des chrétiens à la fin du monde qui souffriront ensemble et avec l'aide de Dieu, contre le monde. ;)

Puis nous ne sommes pas si différents, nous sommes tous humain, tous frères.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2009, 14:24

langlois a écrit:
bonjour à tous,

Peut-être la citation sera censurée, mais je tiens à partager avec vous ce beau message privé de mahométan:

koth a écrit:
langlois

j 'ai lu bcp de tes posts et j ai qu un truc a dire : va te faire enculer pauvre bique de benitiers !!!!
jesus par ci jesus par la : moi jesus je le retourne et je lui fait ce que t aimerai sans doute qu on te fasse sale p***
allah vaincra et vous nikera tous sales francais

Un"musulman" qui parle ainsi de Jésus.
Un "musulman" qui insulte ainsi.
Un "musulman" raciste.
Eh ben ayons pitié de lui. Qu'il trouve la paix un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2009, 17:49

respect13 a écrit:
langlois a écrit:
bonjour à tous,

Peut-être la citation sera censurée, mais je tiens à partager avec vous ce beau message privé de mahométan:

koth a écrit:
langlois

j 'ai lu bcp de tes posts et j ai qu un truc a dire : va te faire enculer pauvre bique de benitiers !!!!
jesus par ci jesus par la : moi jesus je le retourne et je lui fait ce que t aimerai sans doute qu on te fasse sale p***
allah vaincra et vous nikera tous sales francais

Un"musulman" qui parle ainsi de Jésus.
Un "musulman" qui insulte ainsi.
Un "musulman" raciste.
Eh ben ayons pitié de lui. Qu'il trouve la paix un jour.

Je n'y crois pas une seconde à ce message. Je pense plutôt que c'est une tentative de manipulation du rapporteur de ce soit disant message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2009, 22:55

Arc-en-Ciel a écrit:
Pauvre Langlois,
Je vois qu'il s'est inscrit le 12/08 pour t'adresser uniquement un seul message dans ton MP.
Il est logique dans son message puisque sa religion : Sataniste.
C'est sûr, il n'est pas pour Jésus. :evil:
Bisous chère Langlois]
Abou-sayyaf a écrit :
Je n'y crois pas une seconde à ce message. Je pense plutôt que c'est une tentative de manipulation du rapporteur de ce soit disant message privé.

Cher Abou, des gens qui s'inscrivent uniquement pour adresser des messages d'insultes, cela existe, hélas.
Très sincèrement je ne crois pas du tout à une tentative de manipulation de Langlois.

Il y a insulte envers le Christ, et insulte envers les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2009, 23:13

Abou-Sayyaf a écrit:
respect13 a écrit:
langlois a écrit:
bonjour à tous,

Peut-être la citation sera censurée, mais je tiens à partager avec vous ce beau message privé de mahométan:

koth a écrit:
langlois

j 'ai lu bcp de tes posts et j ai qu un truc a dire : va te faire enculer pauvre bique de benitiers !!!!
jesus par ci jesus par la : moi jesus je le retourne et je lui fait ce que t aimerai sans doute qu on te fasse sale p***
allah vaincra et vous nikera tous sales francais

Un"musulman" qui parle ainsi de Jésus.
Un "musulman" qui insulte ainsi.
Un "musulman" raciste.
Eh ben ayons pitié de lui. Qu'il trouve la paix un jour.

Je n'y crois pas une seconde à ce message. Je pense plutôt que c'est une tentative de manipulation du rapporteur de ce soit disant message privé.

Vous pouvez accuser sans preuves. Oui, nous pourrions être dupés, mais nous préférons accorder notre confiance en ces paroles puisqu'elles sont en toute foi.
Mais si vous accusez, ne pensez-vous pas qu'il faut prouver? Le mieux est de demander à l'administrateur l'autorisation, toujours avec l'autorisation de Langlois, de confirmer ou non l'exactitude de ce message privé.

PS: n'avez-vous pas dit que vous vous retiriez du forum? 8) (appel du Christ? ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyDim 23 Aoû 2009, 23:14

Arc-en-Ciel a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Pauvre Langlois,
Je vois qu'il s'est inscrit le 12/08 pour t'adresser uniquement un seul message dans ton MP.
Il est logique dans son message puisque sa religion : Sataniste.
C'est sûr, il n'est pas pour Jésus. :evil:
Bisous chère Langlois]
Abou-sayyaf a écrit :
Je n'y crois pas une seconde à ce message. Je pense plutôt que c'est une tentative de manipulation du rapporteur de ce soit disant message privé.

Cher Abou, des gens qui s'inscrivent uniquement pour adresser des messages d'insultes, cela existe, hélas.
Très sincèrement je ne crois pas du tout à une tentative de manipulation de Langlois.

Il y a insulte envers le Christ, et insulte envers les musulmans.

Si ce message est vrai, il y a insulte envers lui même en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2009, 06:26

Bonjour,

Respect13 dit:Le mieux est de demander à l'administrateur l'autorisation, toujours avec l'autorisation de Langlois, de confirmer ou non l'exactitude de ce message privé.

Évidemment, l'autorisation est accordée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2009, 12:34

langlois a écrit:
Bonjour,

Respect13 dit:Le mieux est de demander à l'administrateur l'autorisation, toujours avec l'autorisation de Langlois, de confirmer ou non l'exactitude de ce message privé.

Évidemment, l'autorisation est accordée Very Happy

Nous serons alors tous fixés.
Et si c'est vrai (j'ai confiance!) je connais quelqu'un qui devra s'excuser pour avoir accusé sans preuve.Smile
Demander pardon forge l'humilité

A vous de jouer Aranaud, donc! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2009, 14:57

Arc-en-Ciel a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Pauvre Langlois,
Je vois qu'il s'est inscrit le 12/08 pour t'adresser uniquement un seul message dans ton MP.
Il est logique dans son message puisque sa religion : Sataniste.
C'est sûr, il n'est pas pour Jésus. :evil:
Bisous chère Langlois]
Abou-sayyaf a écrit :
Je n'y crois pas une seconde à ce message. Je pense plutôt que c'est une tentative de manipulation du rapporteur de ce soit disant message privé.

Cher Abou, des gens qui s'inscrivent uniquement pour adresser des messages d'insultes, cela existe, hélas.
Très sincèrement je ne crois pas du tout à une tentative de manipulation de Langlois.

Il y a insulte envers le Christ, et insulte envers les musulmans.

Bonjour,

Jésus étant un être central dans la religion islamique, je ne pense pas qu'un musulman digne de ce nom puisse s'aventurer à lui manquer de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2009, 16:46

Abou-Sayyaf a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Pauvre Langlois,
Je vois qu'il s'est inscrit le 12/08 pour t'adresser uniquement un seul message dans ton MP.
Il est logique dans son message puisque sa religion : Sataniste.
C'est sûr, il n'est pas pour Jésus. :evil:
Bisous chère Langlois]
Abou-sayyaf a écrit :
Je n'y crois pas une seconde à ce message. Je pense plutôt que c'est une tentative de manipulation du rapporteur de ce soit disant message privé.

Cher Abou, des gens qui s'inscrivent uniquement pour adresser des messages d'insultes, cela existe, hélas.
Très sincèrement je ne crois pas du tout à une tentative de manipulation de Langlois.

Il y a insulte envers le Christ, et insulte envers les musulmans.

Bonjour,

Jésus étant un être central dans la religion islamique, je ne pense pas qu'un musulman digne de ce nom puisse s'aventurer à lui manquer de respect.

Les musulmans respectent une espèce d'ersatz hypocrite, Issa, qui n'a rien de Jésus. C'est un espèce de saligot qui laisse quelqu'un se faire crucifier à sa place pour sauver sa peau. L'histoire même de Issa est une insulte à toute la personne du Christ, que Mahomet devait rabaisser pour s'élever.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2009, 16:53

Philippe Fabry a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Pauvre Langlois,
Je vois qu'il s'est inscrit le 12/08 pour t'adresser uniquement un seul message dans ton MP.
Il est logique dans son message puisque sa religion : Sataniste.
C'est sûr, il n'est pas pour Jésus. :evil:
Bisous chère Langlois]
Abou-sayyaf a écrit :
Je n'y crois pas une seconde à ce message. Je pense plutôt que c'est une tentative de manipulation du rapporteur de ce soit disant message privé.

Cher Abou, des gens qui s'inscrivent uniquement pour adresser des messages d'insultes, cela existe, hélas.
Très sincèrement je ne crois pas du tout à une tentative de manipulation de Langlois.

Il y a insulte envers le Christ, et insulte envers les musulmans.

Bonjour,

Jésus étant un être central dans la religion islamique, je ne pense pas qu'un musulman digne de ce nom puisse s'aventurer à lui manquer de respect.

Les musulmans respectent une espèce d'ersatz hypocrite, Issa, qui n'a rien de Jésus. C'est un espèce de saligot qui laisse quelqu'un se faire crucifier à sa place pour sauver sa peau. L'histoire même de Issa est une insulte à toute la personne du Christ, que Mahomet devait rabaisser pour s'élever.

Tu es responsables de tes propos
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2009, 16:54

Abou-Sayyaf a écrit:
Philippe Fabry a écrit:


Les musulmans respectent une espèce d'ersatz hypocrite, Issa, qui n'a rien de Jésus. C'est un espèce de saligot qui laisse quelqu'un se faire crucifier à sa place pour sauver sa peau. L'histoire même de Issa est une insulte à toute la personne du Christ, que Mahomet devait rabaisser pour s'élever.

Tu es responsables de tes propos

Qu'entends-tu par là ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMar 25 Aoû 2009, 06:15

Philippe tu te dois de créditer le prochain et de ne pas lui chercher des noises parce que son livre sacré dit des choses qui ne te reviennent pas!

Le Coran qui dit que Jésus est le Véridique,et qu'il reviendra à la fin des temps enseigner les hommes

Abou écrit: "Bonjour,

Jésus étant un être central dans la religion islamique, je ne pense pas qu'un musulman digne de ce nom puisse s'aventurer à lui manquer de respect."

Philippe:je comprends tout à fait que tu sois révolté à l'idée que Jésus tout amour ait pu délégué quiconque à la croix à sa place,mais tu peux admettre que le Coran en a une idée si haute qu'il n'a pu se convaincre qu'il mourut...

Evidemment,je le sais et le pense,cette position enlève toute sève et toute valeur à la parole de vie.

Souviens-toi:1Co 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens

et
1Co 10:32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’Eglise de Dieu

Avec ça nous sommes parés!
Sauf que nous serons à toujours scandale et folie!

.
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMar 25 Aoû 2009, 09:03

Enlui dit: Philippe tu te dois de créditer le prochain et de ne pas lui chercher des noises parce que son livre sacré dit des choses qui ne te reviennent pas!

C'est valable pour tout le monde.

Abou-sayyaf a écrit :
Je n'y crois pas une seconde à ce message. Je pense plutôt que c'est une tentative de manipulation du rapporteur de ce soit disant message privé.

Abou qui en musulman digne de ce nom, me traite de manipulatrice car le message ne lui revient pas.
Son propre comportement, le discrédite!!
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMar 25 Aoû 2009, 09:37

Enlui a écrit:
Souviens-toi:1Co 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens

et
1Co 10:32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’Eglise de Dieu

Avec ça nous sommes parés!
Sauf que nous serons à toujours scandale et folie!
.
C'est une évidence. Comme le disait Arnaud dans une de ses vidéos, l'Islam est beaucoup plus "logique" --je dirais rationnel-- que le Christianisme. Il faut vraiment croire à cette Révélation d'amour pour accepter ce qui est en effet une folie, une histoire rocambolesque, pour toute personne qui ne partage pas notre foi. On n'en sortira pas par de simples échanges de ce type. Tout au plus peut-on, au niveau philosophique, mettre le doigt sur des contradictions ou incohérences internes au système théologique, parce que la théologie ne peut contredire la logique, mais ce n'est même pas cela qui donne la Foi, qui est un don de Dieu.

Par ailleurs, comme on parlait ailleurs d'avatars et de pseudos (e.g. Kafir), je serais curieux d'entendre d'Abou-sayyaf ce qui a motivé le choix du sien, qui pris littéralement serait choquant. Est-ce humoristique? Quelle est donc votre démarche sur ce forum, Abou-sayyaf?

Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté!

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMar 25 Aoû 2009, 10:06

J'irais plus loin, le coran est beaucoup plus terrestre, humain.
On ne peut pas imaginer Dieu se faire chair, donner sa vie...Comme on ne peut l'attendre d'un Empereur, qui jamais ne pourrais faire kénose!!
Le coran est logique pour l'homme, pour son esprit!
Un homme ne peut donner sa vie pour les autres, Dieu peut crucifier quelqu'un à la place d'un autre! Dieu pardonne, mais ne peut pas nous demander de tendre l'autre joue quand on nous frappe...
Dieu est unique donc il ne peut avoir de fils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009, 01:05

spoutnik a écrit:


Par ailleurs, comme on parlait ailleurs d'avatars et de pseudos (e.g. Kafir), je serais curieux d'entendre d'Abou-sayyaf ce qui a motivé le choix du sien, qui pris littéralement serait choquant. Est-ce humoristique? Quelle est donc votre démarche sur ce forum, Abou-sayyaf?

Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté!

Spoutnik

Si j'avais pris le pseudo "Ben Laden" aurait-tu cru que je sois cette personne ?

N'ai pas peur, moi je suis un gentil musulman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009, 01:09

langlois a écrit:

Le coran est logique pour l'homme, pour son esprit!

Le Coran étant adressé à l'homme il est plus que logique qu'il lui soit compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009, 01:30

Abou-Sayyaf a écrit:
Si j'avais pris le pseudo "Ben Laden" aurait-tu cru que je sois cette personne ?
Mmmm, je doute que Ben Laden vienne faire du prosélytisme sur un forum thomiste Very Happy Mais ça ne répond pas à la question. Si pour ma part j'utilisais "Richard Coeur de Lion" ou "le croisé" comme pseudo sur un forum musulman, peut-être que tu serais curieux de ma motivation, non? C'est juste qu'Abou Sayef n'est pas a priori un personnage des plus sympathiques, tu en conviendras. Mais à chacun son humour, bien sûr.

Abou-Sayyaf a écrit:
N'ai pas peur, moi je suis un gentil musulman Very Happy
Je n'ai pas peur, je suis juste un gentil infidèle papiste.

Amicalement,

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009, 01:41

spoutnik a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Si j'avais pris le pseudo "Ben Laden" aurait-tu cru que je sois cette personne ?
Mmmm, je doute que Ben Laden vienne faire du prosélytisme sur un forum thomiste Very Happy Mais ça ne répond pas à la question. Si pour ma part j'utilisais "Richard Coeur de Lion" ou "le croisé" comme pseudo sur un forum musulman, peut-être que tu serais curieux de ma motivation, non? C'est juste qu'Abou Sayef n'est pas a priori un personnage des plus sympathiques, tu en conviendras. Mais à chacun son humour, bien sûr.

Abou-Sayyaf a écrit:
N'ai pas peur, moi je suis un gentil musulman Very Happy
Je n'ai pas peur, je suis juste un gentil infidèle papiste.

Amicalement,

Spoutnik

Je pense que tu as compris ma remarque, je ne pense pas qu'Abou Sayyaf vienne faire du prosélytisme sur ce forum, il a surement d'autre chats à fouetter

Je crois bien que l'infidèle ici c'est moi. je suis bien sur un forum catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009, 05:50

Catholique....oui celui qui a fait la maison est catholique et ses collaborateurs choisis,

et tu vois bien qu'il y a aussi des membres de type catholique extrémistes,(de tout horizon extrémiste)
des membres d'autres confessions chrétiennes ,
qu'il y a des membres athés,
des membres musulmans,
des membres francs-maçons,
régulièrement viennent des délirants,des illuminés,en début d'année nous avons eu droit à une pseudo "Satan" par exemple,et ses posts ne sentaient pas la rose comme on dit

Et chacun tire la charrue à hue et à dia,ce qui signifie que l'administration prend en pleine tête soit la guerre théologique de la part de protestants,soit des acidités de la part de musulmans,soit les critiques des francs-maçons,soit les sarcasmes d'athés,soit encore les extravagances de catholiques décollés de la planète....

Ah si chacun ne disait que son amour de la vie et de la pensée,de la foi et de ses croyances,ses expériences, au lieu de croire qu'il faut frapper à grand coup sur un épouvantail! Au lieu de croire que le forum est un défouloir!

Enfin! Sache qu'il y a des membres ici suffisamment respectueux et proche humainement de toi pour te sentir à l'aise et non pas dans l'offensive à tout bout de champ

Je te souhaite un bon Ramadan où ,s'il te plait ,tu éviteras de penser et d'entendre et de proférer des paroles sans goût

Lila saïda
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009, 10:49

Abou-Sayyaf a écrit:
langlois a écrit:

Le coran est logique pour l'homme, pour son esprit!

Le Coran étant adressé à l'homme il est plus que logique qu'il lui soit compréhensible.

C'est bien vrai ça!


... C'est comme pour toute la Bible! .... encore d'actualité puisque s'adressant à des personnes plusieurs siècles avant JC comme à celles du 3ème millénaire aujourd'hui. Elle a pu être comprise et acceptée dans sa totalité selon différentes lectures au cours des siècles.
Le génie des auteurs des textes bibliques s'avère génial, au souffle divin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009, 10:58

Abou-Sayyaf a écrit:
langlois a écrit:

Le coran est logique pour l'homme, pour son esprit!

Le Coran étant adressé à l'homme il est plus que logique qu'il lui soit compréhensible.

L'intelligence humaine est-elle réductible à la logique ? S'il s'agit d'obéir à Dieu sans comprendre ses volontés, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik

spoutnik


Masculin Messages : 280
Inscription : 23/08/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:51

Kafir a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
langlois a écrit:

Le coran est logique pour l'homme, pour son esprit!

Le Coran étant adressé à l'homme il est plus que logique qu'il lui soit compréhensible.

L'intelligence humaine est-elle réductible à la logique ? S'il s'agit d'obéir à Dieu sans comprendre ses volontés, sans doute.
Il s'agit ici de répéter une vérité importante. Les ordres de Dieu, comme on le voit surtout dans l'AT, sont parfois incompréhensibles à notre échelle mais une chose est sûre: Dieu ne peut pas dire des choses illogiques et la théologie ne peut pas contredire la logique. Les mathématiques distinguent entre propositions indécidables et paradoxes. Un dogme ne peut pas être paradoxal.

Tiens, il y a une question que je me pose par rapport aux philosophes/théologiens musulmans des premiers siècles de l'Islam. J'aimerais bien avoir les vues d'Abou-Sayyaf et des autres musulmans du forum. Les mutazilites sont-ils des hérétiques pour vous? Car je crois bien qu'on peut les considérer commes des philosophes réalistes.

Spoutnik

_________________
patior ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009, 15:05

Ce n'est pas pour voler particulièrement au secours de Abou-Sayyaf que je précise sa phrase
"
Le Coran étant adressé à l'homme il est plus que logique qu'il lui soit compréhensible."

Ce qui donne:le Coran est adressé à l'homme,il est compréhensible pour l'homme,c'est logique :(dans le sens de "ça coule de source")

Il n'a aucunement mis en valeur l'aspect logique du Coran,mais sa compréhensibilité pour l'homme car fait à sa mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:29

Abou-Sayyaf a écrit:
langlois a écrit:

Le coran est logique pour l'homme, pour son esprit!

Le Coran étant adressé à l'homme il est plus que logique qu'il lui soit compréhensible.


Et de ce que les Ecritures judéo-chrétiennes sont la base d'une religion selon toi incompréhensible, illogique, incohérente, tu déduis qu'elles sont adressées à qui?
A des singes, comme le coran dit que sont les juifs par exemple?
Ne crois-tu pas qu'au contraire, elles sont ce qu'elles sont -parfois difficiles à comprendre, pour que les hommes réfléchissent?
Le coran, en se mettant au niveau de l'homme le plus au ras des pâqurettes, ne tend certes pas à l'élever.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2009, 16:59

Enfin!

que chacun vante les beautés de son Livre au lieu de s'envoyer des cageots à la tête!

Karl:Il faut vraiment admettre que ce qui fut fait au bois vert le sera pour le bois sec....

Que si la profession de foi chrétienne entrainait Saül à mettre à mort nombres des premiers chrétiens avant que de recevoir la révélation de Jésus et de s'appeler Paul,cela signifie qu'elle reste un scandale aux yeux des circoncis....

On n'y peut rien changer

Il ne reste qu'à enseigner et témoigner avec patience et miséricorde.

De quoi s'inquiéter?

Jésus est vainqueur;

plus que vainqueur il est Seigneur,

et assis à la droite de Dieu

Pouvons-nous en vouloir à qui ne le sait pas ?


1Co 2:10 Car c’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit; l’Esprit en effet sonde tout, jusqu’aux profondeurs de Dieu.

A celui qui envoie un coup bas,envoyons une parole haute et goûteuse,
à celui qui médit parlons avec franchise et sans querelle
car c'est Dieu qui jugera chacun.


A méditer :

1 Cor 19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est–il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.
20 Et encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu’elles sont vaines.
21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous,
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. (3–23) Tout est à vous ;
23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

1 Ainsi, qu’on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.
2 Du reste, ce qu’on demande des dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle.
3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi–même,
4 (4–3) car je ne me sens coupable de rien ; (4–4) mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur.
5 C’est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.









Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:14

Belles paroles, Enlui...

J'observe que monsieur Abou Sayaf, qui a dit que le coran est adressé aux hommes, n'a toujours pas dit à qui sont adressées les Ecritures judéo-chrétiennes...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS ou Mahomet ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS ou Mahomet
» JESUS et Mahomet...
» Mahomet sera juger par JESUS.....!
» Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: