DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JESUS ou Mahomet ?

Aller en bas 
+26
le chercheur
boudo
Philippe Fabry
Ifrit
langlois
calimera
otmanya
Jésus Christ est mon pote
Mystic
cébé
SJA
libremax
Vincent01
Loup Ecossais
La souris
Mécréant-LV
Antoine L.
Aaricia
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
Enlui
Wàng
adamev
Christophore
Bénédicte
Le moine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty8/4/2009, 18:53

-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Si un musulman boit de le bière est-il infidèle?
J'espère pour que non mais qu'en dis-tu mystic?

Les vrais musulmans ne consomment jamais de bière, jamais d'alcool.
Ils boivent du thé à la menthe surtout. J'en ai goûté déjà c'est délicieux.
Et les patisseries aussi sont excellentes Very Happy

les shintos ont un excellent thé pendant leur cérémonie et ils boivent aussi de la Bière Very Happy

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty8/4/2009, 18:56

Antoine L. a écrit:
-Julienne a écrit:
Enlui a écrit:
Si un musulman boit de le bière est-il infidèle?
J'espère pour que non mais qu'en dis-tu mystic?

Les vrais musulmans ne consomment jamais de bière, jamais d'alcool.
Ils boivent du thé à la menthe surtout. J'en ai goûté déjà c'est délicieux.
Et les patisseries aussi sont excellentes Very Happy

les shintos ont un excellent thé pendant leur cérémonie et ils boivent aussi de la Bière Very Happy

C'est quoi ça les shintos.
Chez les musulmans qui m'ont accueillie on ne buvait que du thé à la menthe !
Mon époux était en clinique à ce moment et ces gens me rendaient mille services.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty8/4/2009, 18:59

les shintos sont des polythéiste japonais pas très commodes mais intéressant

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty8/4/2009, 19:06

Antoine L. a écrit:
les shintos sont des polythéiste japonais pas très commodes mais intéressant

Qu'est ce que les shintos ont a voir avec les musulmans que je cite ?

le shintoisme est une religion primitive du Japon antérieure au boudhisme, officielle dans ce pays jusqu'en 1945, qui prône la célébration des ancêtres et de l'empereur ainsi que depuis le XIVe siècle , le nationalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty8/4/2009, 19:12

-Julienne a écrit:
Antoine L. a écrit:
les shintos sont des polythéiste japonais pas très commodes mais intéressant

Qu'est ce que les shintos ont a voir avec les musulmans que je cite ?

le shintoisme est une religion primitive du Japon antérieure au boudhisme, officielle dans ce pays jusqu'en 1945, qui prône la célébration des ancêtres et de l'empereur ainsi que depuis le XIVe siècle , le nationalisme.

Bas il y en a mais globalement (j'ai connus un pretre shinto) c'est des gens biens.
Il sont tous nationalistes (comme tout vrai chrétiens d'ailleurs)
Mais d'un nationalisme saint c'est a dire traditionnel et pacifiste

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty8/4/2009, 19:15

Antoine L. a écrit:
-Julienne a écrit:
Antoine L. a écrit:
les shintos sont des polythéiste japonais pas très commodes mais intéressant

Qu'est ce que les shintos ont a voir avec les musulmans que je cite ?

le shintoisme est une religion primitive du Japon antérieure au boudhisme, officielle dans ce pays jusqu'en 1945, qui prône la célébration des ancêtres et de l'empereur ainsi que depuis le XIVe siècle , le nationalisme.

Bas il y en a mais globalement (j'ai connus un pretre shinto) c'est des gens biens.
Il sont tous nationalistes (comme tout vrai chrétiens d'ailleurs)
Mais d'un nationalisme saint c'est a dire traditionnel et pacifiste

ben oui... j'ai rien contre ces gens d'ailleurs. Et s'ils sont pacifistes tant mieux.

Mais je reste avec ma question est ce qu'aucun musulman ne consomme de l'alcool ? je parle de ceux qui pratiquent leur religion par exemple font ramadan etc...

Je ne parle ici que de ce que j'ai connu.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty8/4/2009, 19:16

-Julienne a écrit:
Antoine L. a écrit:
-Julienne a écrit:
Antoine L. a écrit:
les shintos sont des polythéiste japonais pas très commodes mais intéressant

Qu'est ce que les shintos ont a voir avec les musulmans que je cite ?

le shintoisme est une religion primitive du Japon antérieure au boudhisme, officielle dans ce pays jusqu'en 1945, qui prône la célébration des ancêtres et de l'empereur ainsi que depuis le XIVe siècle , le nationalisme.

Bas il y en a mais globalement (j'ai connus un pretre shinto) c'est des gens biens.
Il sont tous nationalistes (comme tout vrai chrétiens d'ailleurs)
Mais d'un nationalisme saint c'est a dire traditionnel et pacifiste

ben oui... j'ai rien contre ces gens d'ailleurs. Et s'ils sont pacifistes tant mieux.

Mais je reste avec ma question est ce qu'aucun musulman ne consomme de l'alcool ? je parle de ceux qui pratiquent leur religion par exemple font ramadan etc...

Je ne parle ici que de ce que j'ai connu.
je te répondrai : est-ce que aucun chrétiens ne pèche ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty8/4/2009, 19:18

Ce n'est pas cette question là c' était juste pour répondre à Enlui.

Certes, les chrétiens pèchent comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/4/2009, 18:23

Bonjour Julienne,

"Mais je reste avec ma question est ce qu'aucun musulman ne consomme de l'alcool ? je parle de ceux qui pratiquent leur religion par exemple font ramadan etc..."

Ah ! Je peux répondre à cette question qui date un peu (3 semaines).

Déjà c'est difficile de dire ce qu'est "un musulman pratiquant" et ce qui ne l'est pas.

Et comme l'Islam marche beaucoup de manière communautaire (ils se montent un peu la tête entre eux disons-le franchement), dès qu'un musulman se retrouve dans un environnement pluriel, il se sécularise hyper-vite s'il a une mentalité ouverte.

Mais pour répondre à ta question, oui, je connais de vrais musulmans pratiquants (ramadan, prières, lecture coran) qui boivent en petites quantités de la bière mais jamais de vin ou d'alcools comme le vin ou plus forts.

Et dans les pays musulmans, il peut avoir aussi un geste un peu "politique" de boire en public pour montrer qu'on est contre les règles islamiques. N'oublie pas aussi certaines branches issues du chiisme comme les alaouites et les druzes qui en grande majorité ne respectent absolument pas de la même manière les règles que suivent les sunnites, et qui le montrent bien !
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/4/2009, 20:11

C'est incroyable ce que j'ai pu lire ici, combiens la haine envers les musulmans ronge le coeur de certains d'entre vous. pourtant vous vous dites croyant !!!

Un musulman qui pratique sa religion parfaitement, et qui suit la sounna de mahomed(S) , ne ferait même de mal à une mouche, alors imaginez à un autre être humain.
Les versets que vous citez sont carrément sortis de leur contexte, il faut savoir les interptrété et ca c'est pas donné à tous le monde.

Le problême ne vient pas de l'Islam ou du coran, mais il vient des gens.

Quant à la vidéo, je la trouve carréement stupide. Dieu est pardonneur et miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/4/2009, 20:24

Karl a écrit:
Je continue par ces bonnes blagues du père Bonnet-Eymard:

-une sourate X dit d'Abraham "je ferai de toi un imam"; c'est ce qu'on lit partout ds les traductions françaises; mais le mot compris par les arabes comme "imam", serait en fait "oumma", et donc la phrase se traduit réellement par "je ferai de toi une multitude de peuples";
et l'on retrouve l'original biblique; CQFD!

-une autre sourate appelle Marie (mère de Jésus) "soeur d'Aaron"; or Aaron est le frère de Moise; comment est-il possible que Marie mère de Jésus ait été soeur d'Aaron, 1250 ans plus tôt?
Réponse traditionnelle des musulmans, parait-il: Marie a vécu 1250 ans...

Tous les croyants sont des frères et soeures, parfoix faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/4/2009, 20:30

otmanya a écrit:


Tous les croyants sont des frères et soeures, parfoix faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.

C'est exact mais pas complet : tous les humains sont frères et soeurs. ;)
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/4/2009, 20:33

Aaricia a écrit:
Christophore a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


laquelle de ces deux propositions choisis-tu ???

- Vivre dans un pays athée, qui tue un enfant sur 5 à naître et réduit tout à la jouissance immédiate, avec comme perspective le néant.

- Vivre dans l'Egypte antique, matériellement pauvre, mais avec la certitude qu'on se retrouve tous vivants après la mort, en compagnie de Pharaon ?

Cette question-là, ainsi posée, n'existe pas ! Pourquoi ?
Parce que ce n'est pas l'Egypte antique qu'on aura ! Là-bas il n'y avait pas l'islam forcé.
Le problème est que dans une société athée (à condition qu'elle ne soit pas un régime totalitaire,militante par la force!) la dimension spirituelle faisant défaut, les âmes en ressentent tôt ou tard la soif. De plus, ceux qui exercent leur religion, peuvent les interpeller. Et ils connaîtront alors le Vrai DIEU.
Tandis qu'en pays musulman, avec l'idéologie qui leur commande de convertir, au besoin par la force (ou de tuer, et alors ce ne sera pas seulement un enfant sur cinq mais s'il le faut tous les enfants!), eh bien, beaucoup choisiront la religion d'Etat : "après tout, une religion en vaut une autre" (c'est ce qu'on ne cesse dores et déjà de leur susurrer!), et en plus un peu plus de confort, un peu plus de réussite sociale, être "admis", c'est tellement agréable, après tout... D'autres, aussi, en auront carrément assez de la religion tout court, (toutes religions confondues).
Et nous ne pourrons pas les toucher, parce qu'au lieu de l'abîme du vide, ils seront déjà remplis par l'image diabolique d'un FAUX DIEU.


Je rajouterai à cela que dans les pays musulmans, on fait bien peu de cas des petites filles, le père le plus souvent a encore droit de vie ou de mort sur ses filles, une petite fille n'est pas déclarée à la naissance, sa vie ne vaut rien comme la vie des femmes ne vaut rien, à part être une esclave soumise à tous les caprices des hommes. :x
Combien de femmes et nouvelles-nées tuées dans les pays islamiques ?

Je rêve ou quoi, la femme musulmane à bien plus de droit que les femmes occidentales.
Les arabes enteraient les filles à la naissance, mais l'Islam à sa venue, à interdit ces pratiques barbare. Les femme musulmane avait un droit de vote déja à l'époque du prophète(S)
La place de la femme en islam à une très grande importance. Il est dit d'ailleur que le paradis se trouve sous les pieds des mères.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya




Messages : 436
Inscription : 17/04/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/4/2009, 20:34

cébé a écrit:
otmanya a écrit:


Tous les croyants sont des frères et soeures, parfoix faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.

C'est exact mais pas complet : tous les humains sont frères et soeurs. ;)

Merci pour ta correction lol,
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/4/2009, 20:42

Que veux-tu, les quantités, moi j'aime ;)

Mais je t'avoue quand même que s'il est parfois un peu difficile d'aimer tel ou tel parent (surtout quand il est ch.....icaneur ) , il est toujours plus facile d'aimer ceux qui ne sont pas nos ennemis.

Ce n'est pas si simple d'être Chrétien : aimer autrui — donc aussi ses ennemis — comme soi-même .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/4/2009, 20:54

nilamitp a écrit:
Bonjour Julienne,

"Mais je reste avec ma question est ce qu'aucun musulman ne consomme de l'alcool ? je parle de ceux qui pratiquent leur religion par exemple font ramadan etc..."

Ah ! Je peux répondre à cette question qui date un peu (3 semaines).

Déjà c'est difficile de dire ce qu'est "un musulman pratiquant" et ce qui ne l'est pas.

Et comme l'Islam marche beaucoup de manière communautaire (ils se montent un peu la tête entre eux disons-le franchement), dès qu'un musulman se retrouve dans un environnement pluriel, il se sécularise hyper-vite s'il a une mentalité ouverte.

Mais pour répondre à ta question, oui, je connais de vrais musulmans pratiquants (ramadan, prières, lecture coran) qui boivent en petites quantités de la bière mais jamais de vin ou d'alcools comme le vin ou plus forts.

Et dans les pays musulmans, il peut avoir aussi un geste un peu "politique" de boire en public pour montrer qu'on est contre les règles islamiques. N'oublie pas aussi certaines branches issues du chiisme comme les alaouites et les druzes qui en grande majorité ne respectent absolument pas de la même manière les règles que suivent les sunnites, et qui le montrent bien !

Bonjour Nilamitpt,

Merci de répondre et d'avoir fait cet effort, je te suis infiniment reconnaissante.

C'était au fond une question je ne dirai pas de curiosité mais pour disons mon information, pas envie de mourir idiote sunny

Ben... oui donc les musulmans sont comme nous en ce domaine les catholiques ! Very Happy

Je respecte beaucoup les vrais musulmans car ces gens et j'en connais quand ils font Ramadan le font beaucoup plus consciensieusment que certains catholiques et moi en tête ! sunny

Finalement, nous les humains nous ressemblons tous et sommes frères et soeurs cheers quelque soit notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/4/2009, 20:59

otmanya a écrit:


Je rêve ou quoi, la femme musulmane à bien plus de droit que les femmes occidentales.
Les arabes enteraient les filles à la naissance, mais l'Islam à sa venue, à interdit ces pratiques barbare. Les femme musulmane avait un droit de vote déja à l'époque du prophète(S)
La place de la femme en islam à une très grande importance. Il est dit d'ailleur que le paradis se trouve sous les pieds des mères.

Là, cher Otmanya, je ne peux vous laisser dire cela. J'espère qu'un jour, ce comportement privé que vous exercez avec votre femme sera le fait de tout l'islam. Mais, partout où se lèvent des salafistes, la femmes se trouve réduite à l'état de mineure, sous la dépendance d'un père, d'un frère, d'un mari.

Lapidation et châtiments corporels sont ré institués. etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/4/2009, 21:04

Cher Arnaud,

Il y a donc tant de différences entre les vrais musulmans ?

Moi je connais ceux qui pratiquent vraiment le Ramadan, j'en ai pour voisin et je ne suis pas dérangée la nuit par le bruit, ils nous respectent. Ils prient on n'entend rien...

Difficile de connaître l'Islam.

Faudra que je relise votre livre parce que vraiment c'est une lacune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/4/2009, 21:09

Chère Julienne,

Les musulmans sont divers, tout comme le sont les chrétiens protestants. Mais, actuellement, partout dans le monde, la tentation est la certitude d'être les meilleurs, et d'en imposer la conviction aux autres. Récemment, les nations musulmanes voulurent imposer au monde l'obligation de ne pas parler en négatif de l'islam (délit de blasphème). Cette susceptibilité et cette exigence ne sont pas signe d'humilité. ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/4/2009, 21:14

Merci Cher Arnaud pour cette réponse claire comme toujours !

Les ténèbres de mon esprit s'illuminent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty28/4/2009, 10:20

Allons bon!
essayons de regarder les choses simplement: l'islam comme le christianisme ont leurs déviations, leurs schismes et leurs sectes; reste que le coran seul est tout de même plein de contradictions, et que l'application qui en est faute le plus souvent par ceux qui se prétendent musulmans -"soumis à Dieu"- ne va pas dans le sens le plus tolérant envers qui n'est pas musulman.
Pour vous Otmanya qui êtes peut-être un homme de bonne volonté, combien d'activistes musulmans qui s'abritent derrière les versets agressifs du coran pour poser des bombes en Occident et en Israel?
Dans le christianisme, il n'y a pas de ces contradictions internes: vous trouverez certes des chrétiens dévoyés qui n'observent plus les commandements du Christ, mais ce n'est pas parce qu'ils auront lu ds l'Evangile le contraire de "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés..."

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty29/5/2009, 08:42






Les différences entre JESUS et Mahomet :


La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).

Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).

Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).

Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).

Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).

Citation :
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !

La tombe de Christ est VIDE !

_________________
JESUS ou Mahomet ? - Page 7 090115120030486412998931  
JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty29/5/2009, 08:44

.

Le Coran enseigne que Jésus est LA Parole de Dieu et LA vérité, qui, en Elles-mêmes, ne peuvent être qu'incréées et éternelles, comme Dieu, qui seul est incréé et éternel...

_________________
JESUS ou Mahomet ? - Page 7 090115120030486412998931  
JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty29/5/2009, 09:41

Voilà pourquoi, dans le Coran qui ne sauve pas, il y a une préparation au salut PAR JESUS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
calimera

calimera


Masculin Messages : 70
Inscription : 27/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty29/5/2009, 10:58

J'ai trouvé ça sur le net, qu'en pensez-vous ?

<embed id="VideoPlayback" src="http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=-7524727529706125858&hl=fr&fs=true" style="width:400px;height:326px" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash"> </embed>
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty2/6/2009, 07:24

otmanya a écrit:
Aaricia a écrit:
Christophore a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


laquelle de ces deux propositions choisis-tu ???

- Vivre dans un pays athée, qui tue un enfant sur 5 à naître et réduit tout à la jouissance immédiate, avec comme perspective le néant.

- Vivre dans l'Egypte antique, matériellement pauvre, mais avec la certitude qu'on se retrouve tous vivants après la mort, en compagnie de Pharaon ?

Cette question-là, ainsi posée, n'existe pas ! Pourquoi ?
Parce que ce n'est pas l'Egypte antique qu'on aura ! Là-bas il n'y avait pas l'islam forcé.
Le problème est que dans une société athée (à condition qu'elle ne soit pas un régime totalitaire,militante par la force!) la dimension spirituelle faisant défaut, les âmes en ressentent tôt ou tard la soif. De plus, ceux qui exercent leur religion, peuvent les interpeller. Et ils connaîtront alors le Vrai DIEU.
Tandis qu'en pays musulman, avec l'idéologie qui leur commande de convertir, au besoin par la force (ou de tuer, et alors ce ne sera pas seulement un enfant sur cinq mais s'il le faut tous les enfants!), eh bien, beaucoup choisiront la religion d'Etat : "après tout, une religion en vaut une autre" (c'est ce qu'on ne cesse dores et déjà de leur susurrer!), et en plus un peu plus de confort, un peu plus de réussite sociale, être "admis", c'est tellement agréable, après tout... D'autres, aussi, en auront carrément assez de la religion tout court, (toutes religions confondues).
Et nous ne pourrons pas les toucher, parce qu'au lieu de l'abîme du vide, ils seront déjà remplis par l'image diabolique d'un FAUX DIEU.


Je rajouterai à cela que dans les pays musulmans, on fait bien peu de cas des petites filles, le père le plus souvent a encore droit de vie ou de mort sur ses filles, une petite fille n'est pas déclarée à la naissance, sa vie ne vaut rien comme la vie des femmes ne vaut rien, à part être une esclave soumise à tous les caprices des hommes. :x
Combien de femmes et nouvelles-nées tuées dans les pays islamiques ?

Je rêve ou quoi, la femme musulmane à bien plus de droit que les femmes occidentales.
Les arabes enteraient les filles à la naissance, mais l'Islam à sa venue, à interdit ces pratiques barbare. Les femme musulmane avait un droit de vote déja à l'époque du prophète(S)
La place de la femme en islam à une très grande importance. Il est dit d'ailleur que le paradis se trouve sous les pieds des mères.


Mais oui, c'est ça, bien sûr, on voit ça tous les jours dans ces pays musulmans Rolling Eyes
La takkya, t'en connais un bout toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty2/6/2009, 10:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà pourquoi, dans le Coran qui ne sauve pas, il y a une préparation au salut PAR JESUS.

Et voilà pourquoi les musulmans ont si facilement tendance à se convertir au christianisme.

Cela explique le recul de l'islam et fait qu'on ne construise plus de mosquées depuis des siècles.

Et caetera.

Peut-être Arnaud est-il antitrinitaire pour avoir lu dans le Coran (car il y cherche son salut...) que les chrétiens étaient des associationistes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty2/6/2009, 13:46

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà pourquoi, dans le Coran qui ne sauve pas, il y a une préparation au salut PAR JESUS.

Et voilà pourquoi les musulmans ont si facilement tendance à se convertir au christianisme.

Cela explique le recul de l'islam et fait qu'on ne construise plus de mosquées depuis des siècles.

Et caetera.

Peut-être Arnaud est-il antitrinitaire pour avoir lu dans le Coran (car il y cherche son salut...) que les chrétiens étaient des associationistes.

Cher Pote, sur la progression de l'islam, vous ne regardez que ce qui se passe en Europe. C'est la surface des choses. ZEn Afrique, chaque année, 8 millions de gens (musulmans et animistes) deviennent chrétiens. Ca aussi, vous devez le regarder.

En Europe, la jeunesse abreuvée de liberté sans repères depuis mai 68 se tourne parfois vers l'islam où elle trouve des garde-fous simples. C'est un problème SPÉCIFIQUE.

En fait, l'islam est FRAGILE. Le combat qu'il vit est à l'intérieur de ses murs, entre des islamistes remuant mais primitifs, et un islam éclairé,; moderne, qui sait qu'il va devoir affronter l'exégèse historico-critique du Coran (et ce n'est pas gagné ... Confused )

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty2/6/2009, 14:08

Pour ce qui est des staistiques de conversions ds un sens ou l'autre, je ne sais; sans doute le christianisme est-il (au moins numériquement) en meilleure santé du côté de l'Afrique qu'en Europe.


Citation :
En fait, l'islam est FRAGILE. Le combat qu'il vit est à l'intérieur de ses murs, entre des islamistes remuant mais primitifs, et un islam éclairé,; moderne, qui sait qu'il va devoir affronter l'exégèse historico-critique du Coran

le combat n'est plus seulement ds ses murs...

Arnaud, concrètement, où vois-tu un islam éclairé, conscient d'une nécessaire egégèse, etc.?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty2/6/2009, 17:07

Karl a écrit:


Arnaud, concrètement, où vois-tu un islam éclairé, conscient d'une nécessaire egégèse, etc.?

Je sais. Il est petit et peu représenté. Et je suis conscient qu'il ne pourra sans doute pas percer sans d'abord, un vrai échec politique définitif du monde islamique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty2/6/2009, 19:10

Karl a écrit:
Arnaud, concrètement, où vois-tu un islam éclairé, conscient d'une nécessaire egégèse, etc.?

Le mahométanisme, comme le judaïsme, ne peuvent survivre à une exégèse éclairée. Parce que, à la différence du Christianisme, ils sont une religion du livre, pas de la Personne! C'est pourquoi, le mahométisme est si violent. Car, il est bien connu que lorsqu'on ne peut détruire le message, on s'en prend au messager... :gna:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty2/6/2009, 20:30

Le Judaïsme connaît Dieu, Epoux et Père d'Israël, épris d'un grand Amour pour ses enfants:

"D'un Amour éternel je t'ai AIME".
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty2/6/2009, 21:09

Christophore a écrit:
Le Judaïsme connaît Dieu, Epoux et Père d'Israël, épris d'un grand Amour pour ses enfants:

"D'un Amour éternel je t'ai AIME".

Comment, sans une conception théopneustique littérale?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty3/6/2009, 11:48

saint Zibou a écrit:
Karl a écrit:
Arnaud, concrètement, où vois-tu un islam éclairé, conscient d'une nécessaire egégèse, etc.?

Le mahométanisme, comme le judaïsme, ne peuvent survivre à une exégèse éclairée. Parce que, à la différence du Christianisme, ils sont une religion du livre, pas de la Personne! C'est pourquoi, le mahométisme est si violent. Car, il est bien connu que lorsqu'on ne peut détruire le message, on s'en prend au messager... :gna:

Très judicieux!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty3/6/2009, 18:49

saint Zibou a écrit:
Christophore a écrit:
Le Judaïsme connaît Dieu, Epoux et Père d'Israël, épris d'un grand Amour pour ses enfants:

"D'un Amour éternel je t'ai AIME".

Comment, sans une conception théopneustique littérale?

Mais... je ne vois pas où est le problème puisque, précisément,« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice… ».
Or, les livres sacrés du Judaïsme font partie de nos livres sacrés. Je ne mettrais donc pas du tout dans le même sac le judaïsme et le mahométanisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty3/6/2009, 21:54

Christophore a écrit:
saint Zibou a écrit:
Christophore a écrit:
Le Judaïsme connaît Dieu, Epoux et Père d'Israël, épris d'un grand Amour pour ses enfants:

"D'un Amour éternel je t'ai AIME".

Comment, sans une conception théopneustique littérale?

Mais... je ne vois pas où est le problème puisque, précisément,« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice… ».
Or, les livres sacrés du Judaïsme font partie de nos livres sacrés. Je ne mettrais donc pas du tout dans le même sac le judaïsme et le mahométanisme.

Comment défendre la littéralité de l'arche de Noé, du soleil de Josué, de la fille de Jephté, de la tour de Babel, sans oublier les épopées de Gilgamesh, les mythes babyloniens, la sagesse d'Akhénaton, le livre des morts égyptiens, où semblent avoir puisé les auteurs vétéro-testamentaires? Non, sans J-C, vraiment Dieu et véritablement Ressuscité, objet unique de la révélation divine, en tant qu'accomplissemement définitif de l'Alliance entre Dieu et les hommes, la Bible ne serait plus qu'un code périmé de superstitions, alors qu'avec J-C, elle demeure la parole de Dieu, à interpréter selon une herméneutique christique, comme l'a compris l'Église, depuis 2000 ans, dans son Credo. Que dire alors de l'alcoran?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty4/6/2009, 06:11

C'est vrai. Jésus donne sens à toute cette Bible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty4/6/2009, 21:16

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Jésus donne sens à toute cette Bible.

En effet, comment comprendre le Pentateuque, sans Actes.7/22, Rom.5/12-21, Jn.5/39-40, Ac.4/12, Mt.22/37-40?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty5/6/2009, 20:04

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Jésus donne sens à toute cette Bible.

En effet, comment comprendre le Pentateuque, sans Actes.7/22, Rom.5/12-21, Jn.5/39-40, Ac.4/12, Mt.22/37-40?

Donc, cette approche christique de la Bible permet, toute en professant la pleine théopneustie scripturaire, de distinguer les ordres de narrativité biblique, selon le sacerdoce universel même, qui est l'Église. Car, ce n'est pas d'hier que l'Église a discerné les aspects, historiques(Ecole d'Antioche) et théologiques(Ecole d'Alexandrie), du propos révélé. Ainsi, sans gnosticisme(qui nie le Credo) ou marcionisme(qui nie le Canon), nous pouvons faire pièce au libéralisme théologique et aux modernismes de toutes sortes!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty26/6/2009, 17:54

Bonsoir,

C'est qu'il y a du bon dans l'islam, reconnaît Vatican II : un bon musulman se fait vraiment SERVITEUR de Dieu (ce que beaucoup de chrétiens ne font même pas).
_________________
Arnaud


Je pense surtout que c'est dans l'homme qu'il y a du bon. Si chaque homme est de Dieu alors chacun est capable de faire les bons choix, qu'il soit catholique ou pas.
S'il aime Dieu plus que tout - c'est important pour ne pas devenir orgueilleux- et son prochain comme lui-même, je crois qu'il pourra sans problème accepter Jésus au moment venu, dans cette vie ou après.
Chaque musulman est capable d'aimer . Mais selon ta phrase Vatican II parle bien de l'homme(musulman) et non de l'islam! De l'islam le pape suggère qu'il doit se détacher de la violence et donc d'une grande parti du coran.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty26/6/2009, 21:40

Cher Langlois,

Dans l'homme certes. Mais dans l'islam aussi. L'adoration d'un Dieu personnel qui promet la vie éternelle aux Justes, ce n'est tout de même pas rien !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ifrit

Ifrit


Masculin Messages : 9
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty26/6/2009, 21:49

Quel drôle de sujet de discussion en demandant aux membres de faire un choix sur l'islam ou la religion chrétienne ?

Les athées auraient répondu que ça leur ait complétement égale et ceux qui pratiquent l'une des 2 religions cités chercheront n'importe quel argument valorisant pour dire que l'une est supérieure à l'autre .... C'est un débat infinissable auquel on peut le comparer avec le choix de son existence en faisant le bien ou le mal jusqu'a son dernier souffle de vie .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty26/6/2009, 23:16

Ifrit a écrit:
Quel drôle de sujet de discussion en demandant aux membres de faire un choix sur l'islam ou la religion chrétienne ?

Les athées auraient répondu que ça leur ait complétement égale et ceux qui pratiquent l'une des 2 religions cités chercheront n'importe quel argument valorisant pour dire que l'une est supérieure à l'autre .... C'est un débat infinissable auquel on peut le comparer avec le choix de son existence en faisant le bien ou le mal jusqu'a son dernier souffle de vie .

Cela n'empêche pas de discuter.
Les débats sont moins faits pour faire changer de camp les convaincus que pour instruire et éventuellement décider les hésitants.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/6/2009, 00:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pote, sur la progression de l'islam, vous ne regardez que ce qui se passe en Europe. C'est la surface des choses. ZEn Afrique, chaque année, 8 millions de gens (musulmans et animistes) deviennent chrétiens. Ca aussi, vous devez le regarder.

En Europe, la jeunesse abreuvée de liberté sans repères depuis mai 68 se tourne parfois vers l'islam où elle trouve des garde-fous simples. C'est un problème SPÉCIFIQUE.

En fait, l'islam est FRAGILE. Le combat qu'il vit est à l'intérieur de ses murs, entre des islamistes remuant mais primitifs, et un islam éclairé,; moderne, qui sait qu'il va devoir affronter l'exégèse historico-critique du Coran (et ce n'est pas gagné ... Confused )

Vous ne tenez pas compte de la dimension ethnique des religions.

Les jeunes Européeens passent rarement à l'islam. Quand on en trouve, c'est parce qu'ils vivent en banlieue et vont à la mosquée avec les copains. Les ponts sont beaucoup plus larges entre les églises traditionnelles et les nouvelles sectes chrétiennes, voire new-age, les pélerinages à Katmandou ayant laissé des traces culturelles (Gandhi a été très bien annexé à l'Occident, à la différence de Mahomet)

Inversement, les jeunes maghrébins passent rarement au christianisme. Je n'en ai jamais vu un seul parmi des TJ lorsqu'ils montent leurs tréteaux sur les places publiques, alors qu'on peut y trouver des Noirs. Idem chez les raëliens.

Les protestants s'implantent en Amérique latine en recrutant des catholiques. Il y a déjà un tiers de protestants au Guatemala, 20% au Chili, 15% au Brésil.

Dans le monde arabe, les missionnaires n'ont pas beaucoup de succès.

Il me semble qu'en Afrique Noire les animistes passent au christianisme ou à l'islam mais chrétiens et musulmans ne changent pas de crémerie.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/6/2009, 06:43

Jésus Christ est mon pote a écrit:
...



Les jeunes Européeens passent rarement à l'islam.
...

Dans le monde arabe, les missionnaires n'ont pas beaucoup de succès .

...

Une jeune belge " de souche " a quand même été se faire exploser au Proche-Orient et Rania a eu la langue arrachée par son père en Egypte , parce qu'elle s'était convertie au christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/6/2009, 16:03

Arnaud,

Les mots employés en français sont les mêmes mais n'ont pas les même sens dans le coran.

Le seul péché en islam c'est l'idolâtrie au sens propre. Pour le reste, Dieu est arbitraire. Etre juste ou pas n'apporte aucune garanti!

On peut être "bon" et rôtir en Enfer!

C'est pas tout à fait à pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/6/2009, 16:05

Et où habitait cette Belge de souche ?

Et pour quel motif a voulu se convertir cette Rania ? Est-elle tombée amoureuse d'un garçon copte ?
Revenir en haut Aller en bas
langlois

langlois


Messages : 279
Inscription : 26/06/2009

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty27/6/2009, 16:06

Cher Ifrit!

Je ne savais pas que gothique était une religion!
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty28/6/2009, 00:41

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et où habitait cette Belge de souche ?

Et pour quel motif a voulu se convertir cette Rania ? Est-elle tombée amoureuse d'un garçon copte ?

1) à Charleroi . Pourquoi ?
2) Difficile à savoir . Toutes les informations parvenues en Occident à son sujet par le web étaient brouillées assez rapidement par la censure . Ce sont ses condisciples qui ont fait connaître son martyre . Son père était mufti , semble-t-il . Elle avait reçu une bible via le mouvement évangéliste .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty29/6/2009, 10:42

[quote="Arnaud Dumouch"]Cher Langlois,

Citation :
Dans l'homme certes. Mais dans l'islam aussi. L'adoration d'un Dieu personnel qui promet la vie éternelle aux Justes

L'islam ne promet la Vie éternelle qu'à ses fidèles, pas aux "justes" des autres religions.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet ?   JESUS ou Mahomet ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS ou Mahomet ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS ou Mahomet
» JESUS et Mahomet...
» Mahomet sera juger par JESUS.....!
» Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: