DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 JESUS ou Mahomet

Aller en bas 
+2
ahmedjebli
Le moine
6 participants
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 07:16

Les différences entre JESUS et Mahomet :


La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).

Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).

Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).

Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).

Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).

Citation :
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !

La tombe de Christ est VIDE !

_________________
JESUS ou Mahomet 090115120030486412998931  
JESUS ou Mahomet Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 08:22

la COERCITION est toujours utilisé massivement par les musulmans, même si elle est évidemment moins violente que celle de Mahomet (il faut lire la sîra traduite sans commentaire, c'est à mourir de rire, à chaque fois ceux qui viennent de perdre le combat et se rendent ont "spontanément" un désir fou de reconnaître Mahomet comme prophète" et de "devenir" musulmans) :
"
- pression psychologique pour respecter les interdits, le jeunes
- pression psychologique pour porter le voile
- communautarisme qui amène à des jeunes à se convertir pour s'intégrer ou se marier à une adepte de la religion de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 11:04

si vous lisez la giographi de prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam dans la mecque avant son immigration vers la medina vous trouver qu'il s'aplique a 100% a cel de Jésus saws ,si vous lisez celle que Moise avant la travers de la mer avec son peuple vous trouvez la mm chose,donc le parcours des trois prophétes et le mm ,se compose a deux etapes sauf que Jésus saws n'a pas pu passé a la deusieme etape car il n'avait pas assez de disciples pour construire un état.
reste a savoir qu'un etat nécessite des lois (constitution) les lois chez Moise swas et Mohammad saws sont mes mm,et Jésus n'avait pas de lois et c'est lui qui dit :je ne suis pas venu pour demolir la lois de Moise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 12:02

ahmedjebli a écrit:
si vous lisez la giographi de prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam dans la mecque avant son immigration vers la medina vous trouver qu'il s'aplique a 100% a cel de Jésus saws ,si vous lisez celle que Moise avant la travers de la mer avec son peuple vous trouvez la mm chose,donc le parcours des trois prophétes et le mm ,se compose a deux etapes sauf que Jésus saws n'a pas pu passé a la deusieme etape car il n'avait pas assez de disciples pour construire un état.
reste a savoir qu'un etat nécessite des lois (constitution) les lois chez Moise swas et Mohammad saws sont mes mm,et Jésus n'avait pas de lois et c'est lui qui dit :je ne suis pas venu pour demolir la lois de Moise.

Pas d'accord du tout.

Mohamed se veut, à Médine SERVITEUR DE DIEU.

Il refuse toujours ce que Jésus prêche : L'AMITIE DU COEUR A COEUR AVEC DIEU.

Identifier le message de Mohamed à celui du Christ, c'est juste un regard superficiel !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 12:13

ahmedjebli a écrit:
si vous lisez la giographi de prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam dans la mecque avant son immigration vers la medina vous trouver qu'il s'aplique a 100% a cel de Jésus saws ,si vous lisez celle que Moise avant la travers de la mer avec son peuple vous trouvez la mm chose,donc le parcours des trois prophétes et le mm ,se compose a deux etapes sauf que Jésus saws n'a pas pu passé a la deusieme etape car il n'avait pas assez de disciples pour construire un état.
reste a savoir qu'un etat nécessite des lois (constitution) les lois chez Moise swas et Mohammad saws sont mes mm,et Jésus n'avait pas de lois et c'est lui qui dit :je ne suis pas venu pour demolir la lois de Moise.

N'import' nawak ! Jésus a toujours refusé que les foules le fassent roi (tentation de Satan au désert, et après la multiplication des pains) et pourtant, c'est pas l'envie qui manquait ... Rolling Eyes Mahomet c'est l'inverse : personne n'en voulait de son baratin, puis quand il a pris les armes les gens ont commencé à le trouver plus convaincant. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 12:26

ahmedjebli a écrit:
si vous lisez la giographi de prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam dans la mecque avant son immigration vers la medina vous trouver qu'il s'aplique a 100% a cel de Jésus saws ,si vous lisez celle que Moise avant la travers de la mer avec son peuple vous trouvez la mm chose,donc le parcours des trois prophétes et le mm ,se compose a deux etapes sauf que Jésus saws n'a pas pu passé a la deusieme etape car il n'avait pas assez de disciples pour construire un état.
reste a savoir qu'un etat nécessite des lois (constitution) les lois chez Moise swas et Mohammad saws sont mes mm,et Jésus n'avait pas de lois et c'est lui qui dit :je ne suis pas venu pour demolir la lois de Moise.

Bonjour.
Désolé, mais c'est n'importe quoi.
Vous pouvez comparer les vies de Gengis Kahn et de Mahomet. Mais sûrement pas avec Jésus !

Mahomet a été successivement :
- employé monogame de sa futur femme
- chef de bande pilleur de caravanes
- marchand prédicateur à Médine
- seigneur de la guerre polygame rassemblant des tribus sous son pouvoir

Tout au long de son parcours, il s'est servi de sa prédication, pour assoir son autorité (donc d'origine divine, c'est mieux).

-----------------
Jésus-Christ
Jésus, le Verbe de Dieu, a accomplit la loi de Moïse. En effet, la Torah est donnée à Moïse par Dieu (Son Verbe). Il y a quelque chose comme 613 lois que les juifs suivent jusqu'à leur accomplissement (la venue du Messie). Après la venue du Christ, l'Ancien Testament doit être lu à la lumière du Nouveau Testament, c'est-à-dire l'Alliance en Christ ! Le judaïsme est périmé, l'ancienne alliance accomplie (se couper un morceau de la peau du zob, ou ne pas manger de cochon, tout ceci est périmé, c'était donné car l'hygiène dans le désert était pas terrible). La Révélation progresse jusqu'au Christ. Les juifs et les païens se convertissent aux christianisme et suivent le Christ dans la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 12:48

ahmedjebli a écrit:
si vous lisez la giographi de prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam dans la mecque avant son immigration vers la medina vous trouver qu'il s'aplique a 100% a cel de Jésus saws ,si vous lisez celle que Moise avant la travers de la mer avec son peuple vous trouvez la mm chose,donc le parcours des trois prophétes et le mm ,se compose a deux etapes sauf que Jésus saws n'a pas pu passé a la deusieme etape car il n'avait pas assez de disciples pour construire un état.
reste a savoir qu'un etat nécessite des lois (constitution) les lois chez Moise swas et Mohammad saws sont mes mm,et Jésus n'avait pas de lois et c'est lui qui dit :je ne suis pas venu pour demolir la lois de Moise.

Je comprend que cela te dérange mais ton pseudo prophète est sanguinaire et un pédophile, rien à voir avec d'autres dirigeant de diverses religions et encore moins avec JESUS.

_________________
JESUS ou Mahomet 090115120030486412998931  
JESUS ou Mahomet Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 13:14

<object width="660" height="525"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/lCrwSJMGkRQ&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/lCrwSJMGkRQ&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="525"></embed></object>

_________________
JESUS ou Mahomet 090115120030486412998931  
JESUS ou Mahomet Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 13:16

Ahmedjebli

la géographie ? .... encore moins ... Jésus n'est jamais allé à la mecque.

De toute façon, un tel ramassis d'erreurs et d'interprétation hasardeuse est à pleurer .... Réponds au moins sur un ou deux points soulevés par le moine.

Tiens, par exemple :

Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).


A cette mesure-là, tu comprendras que Mohammad, pour la paix dans le monde, aurait dû se taire et prendre sa retraite dès 40 ans ou mieux, lorsqu'il eut atteint l'âge du Christ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 17:58

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
si vous lisez la giographi de prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam dans la mecque avant son immigration vers la medina vous trouver qu'il s'aplique a 100% a cel de Jésus saws ,si vous lisez celle que Moise avant la travers de la mer avec son peuple vous trouvez la mm chose,donc le parcours des trois prophétes et le mm ,se compose a deux etapes sauf que Jésus saws n'a pas pu passé a la deusieme etape car il n'avait pas assez de disciples pour construire un état.
reste a savoir qu'un etat nécessite des lois (constitution) les lois chez Moise swas et Mohammad saws sont mes mm,et Jésus n'avait pas de lois et c'est lui qui dit :je ne suis pas venu pour demolir la lois de Moise.

Pas d'accord du tout.

Mohamed se veut, à Médine SERVITEUR DE DIEU.

Il refuse toujours ce que Jésus prêche : L'AMITIE DU COEUR A COEUR AVEC DIEU.

Identifier le message de Mohamed à celui du Christ, c'est juste un regard superficiel !
je parle de la periode de la mecque et pas celle de la medina!!
j'ai une question a poser:
trouvez moi des lois qui organisent la vie dans le nouveau testament!!
qui est la punition de celui qui tuer,de celui qui vole,de ceui qui commet l'adultére......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 18:04

Le NT n'organise pas la vie de la cité. Jésus laisse cela à César.

Jésus fonde une RELIGION.

La punition de péchés mortels comme le vol, l'adultère etc. est la privation de l'amitié avec Dieu (autrement dit la mort spirituelle).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 18:20

Le moine a écrit:
Les différences entre JESUS et Mahomet :


La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).

Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).

Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).

Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).

Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).

Citation :
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !

La tombe de Christ est VIDE !

aaaaaaaaaaah le christianisme, religion de tolérance et d'amour, ça fait rever !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 18:39

Abou-Sayyaf a écrit:


aaaaaaaaaaah le christianisme, religion de tolérance et d'amour, ça fait rever !

Les chrétiens n'ont pas toujours été tolérants et pacifiques. Mais, au moins, ils le reconnaissent.

Je ne vous ai jamais vu regarder votre histoire, les massacres inouïs de vos premiers imams etc.

Pourquoi ? scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 19:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Les chrétiens n'ont pas toujours été tolérants et pacifiques.
Et oui ! Ce sont des êtres humains.
Mais ils croient aux vrai bon Dieu, c'est déjà pas mal. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 19:26

Abou-Sayyaf a écrit:
Le moine a écrit:
Les différences entre JESUS et Mahomet :


La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).

Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).

Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).

Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).

Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35).

Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).

Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).

Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).

Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".

En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).

Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité).

(Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères d'un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).

Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).

Citation :
Le cadavre de Mahomet est ENCORE dans sa tombe !

La tombe de Christ est VIDE !

aaaaaaaaaaah le christianisme, religion de tolérance et d'amour, ça fait rever !
je suis enttrain de lire le lien suivant:
http://en.wikipedia.org/wiki/Spanish_Inquisition
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 20:28

ahmedjebli a écrit:

je suis enttrain de lire le lien suivant:
http://en.wikipedia.org/wiki/Spanish_Inquisition

C'est bien ! Vous y verrez la description exacte de ce que les chrétien erspagnols, en contact avec la chariah des musulmans, ont imité ! Vous verrez : C'est tout simplement la chariah en terre chrétienne.

DIFFERENCE AVEC VOUS : Chez nous, ça choque.

Chez vous, c'est ESPÉRÉ et vous nous annoncé que cela établira la paix sur le monde !

Non merci ! On vous laisse votre chariah !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 20:32

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je suis enttrain de lire le lien suivant:
http://en.wikipedia.org/wiki/Spanish_Inquisition

C'est bien ! Vous y verrez la description exacte de ce que les chrétien erspagnols, en contact avec la chariah des musulmans, ont imité ! Vous verrez : C'est tout simplement la chariah en terre chrétienne.

DIFFERENCE AVEC VOUS : Chez nous, ça choque.

Chez vous, c'est ESPÉRÉ et vous nous annoncé que cela établira la paix sur le monde !

Non merci ! On vous laisse votre chariah !
donc je te conseille de lire le sujet entier la ou il n y a plus de contact avec la chariah:
http://en.wikipedia.org/wiki/Inquisition
a ce soir incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 22:28

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je suis enttrain de lire le lien suivant:
http://en.wikipedia.org/wiki/Spanish_Inquisition

C'est bien ! Vous y verrez la description exacte de ce que les chrétien erspagnols, en contact avec la chariah des musulmans, ont imité ! Vous verrez : C'est tout simplement la chariah en terre chrétienne.

DIFFERENCE AVEC VOUS : Chez nous, ça choque.

Chez vous, c'est ESPÉRÉ et vous nous annoncé que cela établira la paix sur le monde !

Non merci ! On vous laisse votre chariah !
donc je te conseille de lire le sujet entier la ou il n y a plus de contact avec la chariah:
http://en.wikipedia.org/wiki/Inquisition
a ce soir incha Allah

Tu peux lire aussi : L'effroyable histoire des croisades

http://islamoscopie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=208:leffroyable-histoire-des-croisades-&catid=16:inter-religieux&Itemid=21,

ceux sont les origines de la violence et de la barbarie chrétienne de ces croisades à l'esclavage en passant par la colonisation jusqu'à Georges Bush : lisez cela :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090518.OBS7296/documents_de_la_defense__extraits_de_la_bible__bush_heu.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 22:35

Les croisades furent une guerre, une "djihad", calquée sur les "djihad" musulmanes auxquelles les chrétiens n'avaient pas pensé avant que Mohamed ne leur apprenne, allant jusqu'à Poitiers.

Par contre, à ma connaissance, même dans les crises les plus violences du XIV° s. et du fanatisme religieux chrétien, on n'a vu ce genre de chose :


Décapitation en direct ( Attention vidéo CHOC - HORRIBLE )

Ce sera lourd à porter lorsque vos enfants vous demanderont : "Vous avez dénoncé les croisades des chrétiens qui avaient eu lieu 700 ans plus tôt. Pourquoi ne dénonciez vous pas les horreurs présentes, sous prétexte qu'elles venaient de la "religion de la paix" ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 22:38

En fait il faut replacer la violence dans chacune de ses époques.
Dans le dernier dessous des cartes, l'auteur n'avait pas de mal à voir jusqu'à encore 30 années d'instabilité en Afghanistan. Je le crois, le fanatisme mahométan les a rongés jusqu'à la moelle depuis l'époque des talibans, ils sont incapables de voir leur intérêt et reste dans l'islamisme pur et dur par petits groupes d'islamo-terroristes financés par la vente de drogue (héroïne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 22:41

Sur la première page des résumés préparés par le Pentagone pour George W. Bush, le secrétaire d'État faisait généralement inscrire des passages des Écritures.

C'est probable, c'était sûrement pour faire des clins d'œil au patron. De toute façon, ce n'était pas George le cerveau, mais ça, vous le saviez déjà.

Les États-Unis ont fait des erreurs, c'est vrai, mais c'est quand même eux qui font tout le boulot pour ramener la paix en général. Il faut le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 22:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Les croisades furent une guerre, une "djihad", calquée sur les "djihad" musulmanes auxquelles les chrétiens n'avaient pas pensé avant que Mohamed ne leur apprenne, allant jusqu'à Poitiers.

Ah ok, je m'excuse je m'étais complètement égaré, c'est de la faute aux musulmans, ils n'avaient qu'à pas inventer la violence thumleft

et je suis sûr que Ben Laden était déjà là à structurer des camps d'entrainement section spéciale templiers

Arnaud, en tant que responsable de ce site tu ne peux pas être un peu plus sérieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 22:56

Les musulmans ne se remettent pas des croisades, guerres auxquelles ils ont pourtant participé très activement. (Quoi, les occidentaux auraient-ils du se laisser marcher dessus?)

Pourtant, aujourd'hui les croisades ne font plus débat. Les catholiques eux-mêmes ont reconnu l'excès de violence qu'ils avaient pu produire dans certains contextes, et le Pape s'en est personnellement repenti au nom de l'Eglise.

Au lieu de se focaliser sur leur "ennemi" (imaginaire) occidental, les musulmans feraient mieux de se focaliser sur leur ennemi véritable qui est intérieur à leur propre religion. La violence, le fanatisme et le terrorisme nous montre l'islam sous une face détestable. Et ce n'est pas la peine de raconter que cela n'est que le fait de la manipulation médiatique, les actes de barbarie ont effectivement lieu.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 22:58

Avez-vous en tête une guerre sainte, menée par des chrétiens, avant les grandes guerres de conquête religieuse des successeurs de Mohamed ? Je vous écoute. Faites une recherche historique. Ca m'intéresse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 23:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Avez-vous en tête une guerre sainte, menée par des chrétiens, avant les grandes guerres de conquête religieuse des successeurs de Mohamed ? Je vous écoute. Faites une recherche historique. Ca m'intéresse.

Si une erreur : une certaine intolérance contre les païens à partir de la fin du 4e siècle !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 23:03

Abou-Sayyaf a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les croisades furent une guerre, une "djihad", calquée sur les "djihad" musulmanes auxquelles les chrétiens n'avaient pas pensé avant que Mohamed ne leur apprenne, allant jusqu'à Poitiers.

Ah ok, je m'excuse je m'étais complètement égaré, c'est de la faute aux musulmans, ils n'avaient qu'à pas inventer la violence thumleft

et je suis sûr que Ben Laden était déjà là à structurer des camps d'entrainement section spéciale templiers

Arnaud, en tant que responsable de ce site tu ne peux pas être un peu plus sérieux Mr. Green

Il est tout à fait sérieux, je dirais même plus : rigoureux. Les chrétiens n'avaient jamais pris les armes au nom de la foi avant que les musulmans ne leur interdisent le pèlerinage à Jérusalem. Et comme dès lors que la rtoue a été ouverte, elle menaçait d'être refermée par les musulmans, il fallait bien des gens pour la garder : ce furent les templiers. Leur rôle n'a jamais été de terroriser les populations, le parallèle avec Ben Laden est malvenu, tant moralement qu'historiquement.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 23:05

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Avez-vous en tête une guerre sainte, menée par des chrétiens, avant les grandes guerres de conquête religieuse des successeurs de Mohamed ? Je vous écoute. Faites une recherche historique. Ca m'intéresse.

Si une erreur : une certaine intolérance contre les païens à partir de la fin du 4e siècle !

Culturelle, mais pas une guerre. Ce genre de combat contre les païens a commencé avec les chevaliers teutoniques, une fois le mouvement des croisades lancé.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 23:18

Bon il n'y a rien à voir avec l'Islam qui a systématiquement envahi, colonisé, converti.
puisque l'évangélisation se faisait normalement, mais je crois qu'à partir de Théodose c'était plus qu'une intolérance culturelle, on a chercher à empêcher les païens -qui l'auraient souhaité- de continuer leur culte normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 23:23

De toute façon, ce petit combat des intolérance ne mènera à rien.

Chaque civilisation, faite d'hommes, a tué lorsqu'elle a été puissante.

Seulement, l'islam est en une phase d'orgueil où tout est nié.

Mais la vérité se fera.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty4/7/2009, 23:36

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les chrétiens n'ont pas toujours été tolérants et pacifiques.
Et oui ! Ce sont des êtres humains.
Mais ils croient aux vrai bon Dieu, c'est déjà pas mal. :jesus:

Personne ne tue au Nom de JESUS !

_________________
JESUS ou Mahomet 090115120030486412998931  
JESUS ou Mahomet Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





JESUS ou Mahomet Empty
MessageSujet: Re: JESUS ou Mahomet   JESUS ou Mahomet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS ou Mahomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS et Mahomet...
» JESUS ou Mahomet ?
» Jésus-Mahomet, ou l'incompétence du Point
» Mahomet sera juger par JESUS.....!
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: