DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 FM: débat nouveau

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Noel



Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   21/9/2006, 22:49

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:

Tant qu'à faire citez le paragraphe complet qui rendra compréhensible votre mise en exergue :
ce que j'ai mis en exergue par ce petit extrait c'est que même Maurice Caillet qui a passé 15 ans dans la FM, se retrouve accusé de ne rien en connaître une fois qu'il n'en fait plus partie...à croire que la FM favorise la maladie d'Alzheimer.... lol!

Vous êtes trop intelligente pour ne pas faire la différence entre connaître (au sens de savoir) et comprendre (au sens de connaître).

Il y a 1/4 de siècle que je suis maçon. Je pense en connaître à peu près tout de ce qu'a connu Mr Caillet compte tenu de ce que fut sa position et de ce qu'est la mienne par rapport à ce qu'il fut... Mais j'ai encore beaucoup de pain sur la planche avant d'avoir tout compris. J'irais sans doute vers le Seigneur avant d'être arrivé au terme.

Encore une fois la FM est une "école à pensées et à penser" et non une "école de pensée(s)" qui livrerait un prêt à porter humanisto-spiritualo-philosophico-... je ne sais quoi d'autre.

Mr Caillet ment, et il le sait très bien, quand il affirme que "l'hédonisme sans frein est la base de la maçonnerie". Ceci étant il a pu rencontrer des maçons ou vivre des expériences de cet hédonisme là. Qu'il ne les projette pas sur l'ensemble de la maçonnerie.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   21/9/2006, 22:58

ça revient au même Noel: une fois qu'un FM a quitté sa loge et ne se reconnait plus comme tel, pour ses ex-collègues il ne sait plus rien et n'a rien compris....il se retrouve au même niveau qu'un non initié.
Je suppose que c'est une façon de sauvegarder le principe du secret.
Revenir en haut Aller en bas
Noel



Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   21/9/2006, 23:20

Nelly Emont a écrit:
Vous répétez tous les poncifs que l'on peut lire dans les ouvrages de maçonnerie et vous ne comprenez rien à ce que je dis.
Dire que la F Mn'a pas de doctrine est une absurdité. Que raconte t-elle dans tous ses ouvrages, sinon sa vision du monde, ses approches de l'univers, sa vocation, son savoir, son histoire. Le tout enveloppé dans un ensemble qui lui donne sa cohérence. Cela s'appelle une doctrine, ou si vous préférez un enseignement. Si la FM n'avait pas d'enseignement, de doctrine, à quoi servirait-elle je vous le demande ?

Soyez gentille expliquez-moi la doctrine maçonnique. Je ne demande qu'à être éclairé de vos lumières.

Citation :
La foi ne repose aucunement sur l'empirisme. car elle ne repose pas uniquement sur l'expérience, mais sur un savoir, une révélation et l'adhésion à une vérité de foi. Et d'autre part, l'Eglise rejette l'empirisme qui réduit tout à l'activité perceptive.


Bon et alors?

Citation :
Je crois tout simplement que vous ne savez aucunement ce qu'est l'empirisme, doctrine philosophique importante, qui est la base sur laquelle repose la FM. L'empirisme fut la réponse apportée à la question de la connaissance au XVIIIème, dont la FM se fit également le porte parole. ?

Là encore apprenez-moi ce qu'est l'empirisme puisque sur cette doctrine repose la FM

Citation :
Ne dites vous pas que pour comprendre la FM, il faut être FM. Ce à quoi je vous réponds que cette manière de voir les choses appartient à une doctrine philosophique que l'on appelle l'empirisme. Et que ce n'est pas un hasard que vous me disiez cela, puisque c'est précisément sur cette doctrine que repose la FM. Ouvrez quelques ouvrages FM du XVIIIème et peut-être le comprendrez-vous ? La phrase suivante "cela suppose que le FM ne puisse connaître que la FM" est une conséquence de la doctrine exposée plus haut. Si vous ne pouvez connaître la FM que par votre expérience de FM, et si seule l'expérience est source de connaissance, que pouvez vous connaître d'autre? Il faut que vous expérimentiez tout ce que vous voulez connaître pour le connaître. Vous ne pouvez connaître le bouddhisme si vous ne l'avez pas expérimenté ;(c'est un exemple).

Est-ce là toute votre connaissance, expérience de l'empirisme?

Citation :
Quant à penser différemment de l'Eglise dans mon cas, je ne vois guère d'où vous pouvez le tirer, puisque tout ce que j'écris sort soit d'un manuel de philosophie, soit d'un manuel de théologie, soit plus encore de la Révélation.

CQFD!!! Ce n'est pas nous qui l'avons soufflé. Car entre ce que vous avez compris des livres lus et ce que vous avez perçu de la Révélation... un gouffre, que même moi, brûte poilue... j'admet sans réticence pour ce qui me concerne. Auriez-vous oublié que St Bernard a écrit qu'il y plus a apprendre dans les bois que dans les livres?

Citation :
le "secret de l'initiation" est une vaste arnaque vu que les Francs Maçons eux-mêmes ne cessent de dire qu'il n'existe pas. Ce qui existe c'est l'intimité d'une expérience que chacun vit à sa manière
.

Mais le secret ce n'est pas nous qui en parlons. Pour nous il est sans problème parce que justement "c'est l'intimité d'une expérience que chacun vit à sa manière" et sur laquelle nous échangeons en nous respectant les uns les autres.

Citation :
Que la Franç-Maçonnerie soit née officiellement en 1717, c'est écrit dans tous les livres d'histoire. En tout cas de ceux des FM intelligents (Dieu merci, il en existe, cf. Les travaux de Ligou). Qu'elle existat au début du monde, voilà qui fait bien rire tout le monde (sauf les FM)
.

C'est là un point que je vous accorde. Pour ma part je me contente de Salomon en sachant que cela relève de la légende et que ce n'est pas là l'essentiel de ce que dit cette légende.

Citation :
Quant à supposer qu'il y ait deux discours de l'Eglise sur la FM, l'un réservé aux foules et l'autre aux initiés, voici qui est nouveau et qui va en surprendre plus d'un.... je ne suis pas contre l'idée que vous me fassiez connaître "l'autre texte" celui qui montrerait que l'Eglise accepte désormais comme acceptable l'enseignement FM
.

C'est un point sur lequel je ne suis pas Ecossais.

Citation :
Je n'ai pas de questions à vous poser, car je connais les limites intellectuelles de la plupart des FM et leur incapacité à sortir de leurs idées toutes faites.

Acceptez-vous de sortir des vôtres prises dans les livres et dans une révélation qui laisse de marbre les 2/3 de l'humanité?...

Citation :
. Leur incapacité à parler philosophie en particulier, pour la simple et bonne raison qu'ils pensent que son exercice est impossible. ça, c'est un des "dogmes" de la FM !
.

Mais non! Ce n'est simplement pas l'objet de la maçonnerie! Dieu merci si je puis dire. Pour la FM la philosophie n'est qu'un moyen pas une fin en soi

Citation :
J' ai fréquenté beaucoup de FM et je connais les points d'achoppement. Ils sont philosophiques et théologiques et non point anecdotiques et secondaires.

Peut-être faut il augmenter votre panel à la taille d'un échantillon représentatif?

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Noel

avatar

Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   21/9/2006, 23:25

Clotilde a écrit:
ça revient au même Noel: une fois qu'un FM a quitté sa loge et ne se reconnait plus comme tel, pour ses ex-collègues il ne sait plus rien et n'a rien compris....il se retrouve au même niveau qu'un non initié. Je suppose que c'est une façon de sauvegarder le principe du secret.

Mais non. Vous ne supposez pas juste. Pas plus qu'on ne peut effacer le baptême (mais le baptisé peut l'oublier) on n'efface pas l'initiation. Car ce qui a été vu, compris alors est du domaine de la personne et lui appartient ad vitam.

J'aime bien cette expression de votre main ".../... une fois qu'un FM a quitté sa loge et ne se reconnait plus comme tel.../... car elle évoque quelque chose qui est de l'ordre de l'auto-excommunication.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 00:59

Noel a écrit:
J'aime bien cette expression de votre main ".../... une fois qu'un FM a quitté sa loge et ne se reconnait plus comme tel.../... car elle évoque quelque chose qui est de l'ordre de l'auto-excommunication.

ou plus simplement d'un retrait, d'une non-adhésion de la personne aux idées FM. Cependant il y a aussi une forme de rejet de l'ancien membre par ses anciens collègues, entre autre par la façon dont ils sont considérés (cf le texte que vous avez donné en lien) et par cette phrase qui résume tout et ramène l'initié à un "vulgaire" non-initié: il n'a vraiment rien compris à la FM.

Donc pour vous, non-initié ou ancien initié, c'est du pareil au même: ils sont l'un comme l'autre incapables d'en parler: soit parce qu'ils n'en sont pas, soit parce qu'il n'en sont plus. Cette affirmation-là se tient de moins en moins, mais elle permet de préserver, pour un temps encore, le mystère du "secret" de la FM.... silent ...il faut en être pour savoir... alien ...et quand vous savez vous en êtes... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Noel

avatar

Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 10:45

Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
J'aime bien cette expression de votre main ".../... une fois qu'un FM a quitté sa loge et ne se reconnait plus comme tel.../... car elle évoque quelque chose qui est de l'ordre de l'auto-excommunication.

ou plus simplement d'un retrait, d'une non-adhésion de la personne aux idées FM. Cependant il y a aussi une forme de rejet de l'ancien membre par ses anciens collègues, entre autre par la façon dont ils sont considérés (cf le texte que vous avez donné en lien) et par cette phrase qui résume tout et ramène l'initié à un "vulgaire" non-initié: il n'a vraiment rien compris à la FM.

Donc pour vous, non-initié ou ancien initié, c'est du pareil au même: ils sont l'un comme l'autre incapables d'en parler: soit parce qu'ils n'en sont pas, soit parce qu'il n'en sont plus. Cette affirmation-là se tient de moins en moins, mais elle permet de préserver, pour un temps encore, le mystère du "secret" de la FM.... silent ...il faut en être pour savoir... alien ...et quand vous savez vous en êtes... cherry

Vous procédez par simplifications abusives :
- Une chose est de parler sans connaître, de l'extérieur, en profane (comme si je parlais d'astronomie.... alors que je n'y connais rien même si j'ai lu des livres de vulgarisation (et ce mot dit bien ce qu'il veut dire).
- Une autre est d'en parler en sachant, qui a expérimenté, qui a réfléchi, qui a pratiqué un peu longuement, qui a sur la maçonnerie une vue retrospective large...
- Une autre encore est de cracher dans une soupe qui vous a bien servi (ce que Mr Caillet se garde bien d'expliquer) et de répandre sa bile en sachant très bien ce qu'il y a de faux et ce qu'il y a d'insultant et de méprisant pour les milliers de membres qui ont une démarche sincère. Exactement comme ceux qui jettent l'opprobe sur le clergé et sur l'église au prétexte qu'il y a quelques fautifs (prévaricateurs, pédophiles...).

Il y a de nombreux FM qui quittent la fraternité pour de multiples raisons (l'âge, la maladie, l'éloignement, la déception...) et il y en a qui sont exclus pour manquement à l'honneur, à la probité... Les premiers seront toujours accueillis s'ils le souhaitent (et d'ailleurs nos anciens, nos malades, nos éloignés sont l'objet de certaines attentions fraternelles). Les seconds se sont exclus eux-mêmes et se sont réduits eux-mêmes à l'état profane. Lisez à cet égard ce que dit la Règle de Saint Benoît. Nous n'en sommes pas si éloignés que ça.

Nous n'avons nulle prétention à être parfaits ni a détenir une vérité révélée. Nous pouvons nous tromper dans le choix de nos membres comme ils peuvent se tromper dans ce choix de vie. Chacun peut nous quitter à tout moment (une lettre simple suffit). Et il est vrai que ceux qui nous quittent deviennent non qualifiés pour en parler car, d'une part, la vie du groupe continue et, d'autre part, parce qu'ils ne peuvent parler que de ce qu'ils ont connu. C'est ainsi que le secret se préserve seul.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 16:18

Noel a écrit:
- Une autre encore est de cracher dans une soupe qui vous a bien servi (ce que Mr Caillet se garde bien d'expliquer) et de répandre sa bile

pourriez-vous me citer les propos "bileux" de M. Caillet?


Citation :
Nous n'avons nulle prétention à être parfaits ni a détenir une vérité révélée.

vous détenez la véritée révélée de la FM que seul un FM "actif" peut prétendre connaître et comprendre.


Citation :
Et il est vrai que ceux qui nous quittent deviennent non qualifiés pour en parler car, d'une part, la vie du groupe continue et, d'autre part, parce qu'ils ne peuvent parler que de ce qu'ils ont connu. C'est ainsi que le secret se préserve seul.

alors il y a finalement une FM par franc-maçon? Donc effectivement le témoignage de l'un sera démenti par l'autre, surtout si c'est un témoignage d'un ex-membre.

Que la vie du groupe continue cela n'en change pas pour autant les fondements même de la philosophie franc-maçonne. Il y a un tronc commun d'idées qui perdure dans le temps.

Qu'un non membre ne puisse pas parler de la FM en connaissance, passe encore, mais qu'un membre y ayant passé 15 ans soit aussi disqualifié pour en parler....là, c'est un peu gros... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 16:20

Noel a écrit:
Ecossais a écrit:
Krystyna a écrit:
C'est simple, si un jour quelqu'un te serre la main bizarrement, c'est pas qu'il te fait des papouilles ou qu'il a des problèmes psycho-moteurs, c'est juste qu'il cherche à savoir si tu es sa soeur..; Mr. Green
Ben tu sais Krykry, ces papouilles sont maintenant connues du grand public. Il faut donc rester prudent. Comme quoi, il n'y a plus grand chose de secret.
Ajoutons qu'elles ne trompent aucun vrai maçon.

Noel

Y a aussi les deux mains jointes levées au-dessus de la tête qui signifient que tu appelles au secours les FM présents dans l'assistance (exemple : dans débat télévisé, quand tu es en danger... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9830
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 17:03

Krystyna a écrit:
Noel a écrit:
Ecossais a écrit:
Krystyna a écrit:
C'est simple, si un jour quelqu'un te serre la main bizarrement, c'est pas qu'il te fait des papouilles ou qu'il a des problèmes psycho-moteurs, c'est juste qu'il cherche à savoir si tu es sa soeur..; Mr. Green
Ben tu sais Krykry, ces papouilles sont maintenant connues du grand public. Il faut donc rester prudent. Comme quoi, il n'y a plus grand chose de secret.
Ajoutons qu'elles ne trompent aucun vrai maçon.

Noel

Y a aussi les deux mains jointes levées au-dessus de la tête qui signifient que tu appelles au secours les FM présents dans l'assistance (exemple : dans débat télévisé, quand tu es en danger... Mr. Green

Very Happy

C'est presque ça. Mais comme dit Noel, on ne trompent pas un vrai maçon.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac



Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 20:25

C'est la main qui enserre le poignet de l'autre bras, c'est ça ?

Au fait, loupiot, tu es R.E.A.A., R.E.R., T.E.R. ou S.N.C.F. ?

Et à quoi ça sert les tabliers ? A préparer les agapes après le rite ? Et les sautoirs, les gants, les médailles, les truelles (oui, ça c'est logique pour des maçons), et les maillets (c'est pour vous taper dessus) et tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9830
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 20:59

Krystyna a écrit:
C'est la main qui enserre le poignet de l'autre bras, c'est ça ?

Au fait, loupiot, tu es R.E.A.A., R.E.R., T.E.R. ou S.N.C.F. ?

Et à quoi ça sert les tabliers ? A préparer les agapes après le rite ? Et les sautoirs, les gants, les médailles, les truelles (oui, ça c'est logique pour des maçons), et les maillets (c'est pour vous taper dessus) et tout ça ?

A la R.A.T.P. Les tabliers, c'est pour pas nous salir pendant le repas. On mange comme des cochons. Les sotoirs c'est pour faire beau, les médailles aussi. Les maillets, c'est pour se faire entendre dans la cacophonie. Un grand coup de marteau sur la table, voire sur la gueule, ça recadre le débat. Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac



Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 21:22

Je croyais que la maillet c'était pour taper sur la tête de Saint Pierre et des trois personnes de la Trinité. Ouf, je préfère ta version !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9830
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:02

Krystyna a écrit:
Je croyais que la maillet c'était pour taper sur la tête de Saint Pierre et des trois personnes de la Trinité. Ouf, je préfère ta version !

Alors !!!! Tu vois que nous ne sommes pas des destructeurs de l'Eglise. Nous essayons au contraire de lui redonner la place qui lui est due.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac



Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:07

Ah, mais moi, je ne fais que répéter les on dit. j'ai pas d'a priori. Mais quelle est la différence entre les loges bleues, les loges blanches et les loges rouges ? Et c'est quoi un kadosch ? Et il ya 3 ou 6 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86552
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:15

Un kadosh est un nez d'ivrogne.

Il a 3 ou 6 points selon le nombre de verrues qu'il porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:16

Et la truelle, l'équerre, le fil à plomb, ça sert à quoi ?Et qui est Madame Blawatzki ? Et la Colombe du Paraclet ? Et c'est quoi la symbolique d'Hélène ? Et toi, t'es apprenti, compagnon ou maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:21

Et c'est qui, le Vénérable ? Et c'est quoi la différence entre les Clerici, les Milites et les Equites ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86552
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:23

Pierre de lune a écrit:
Et c'est qui, le Vénérable ?

Un grand barbu qui croit connaître la vérité et aura des surpises quand le Christ va revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:25

Et c'est vrai qu'il y en a qui portent un masque et un manteau pendant leurs réunions ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86552
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:28

Krystyna a écrit:
Et c'est vrai qu'il y en a qui portent un masque et un manteau pendant leurs réunions ?

Oui. En voilà un:



Dernière édition par le 22/9/2006, 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:30

"Dans les degrés de l'orgueil, la curiosité revendique le premier, puisque nous trouvons en elle le commencement de tout péché."

[Bernard de Clairvaux]

Extrait de Traité des divers degrés de l'humilité et de l'orgueil

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:31

Hi, hi, s'ils ne faisaient pas de cachotteries, ça ne réveillerait pas la curiosité ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:35

oui oui, pas d'excuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:37

J'atends surtout les réponses de nos deux amis... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:44

...qui se taperont drôlement sur les cuisses lorsque, lors d'une belote avec Saint-Pierre, ils te verront purger ta peine de purgatoire en rémission de ta curiosité :twisted:

Surtout que ce sera moi qui serai chargé d'appliquer la peine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 86552
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:46

Krystyna a écrit:
J'atends surtout les réponses de nos deux amis... Mr. Green

Kouah? Elles te plaisent pas, mes réponses? batman
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:47

Pourquoi est-ce puni de purgatoire de s'interroger sur leurs secrets ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:55

Tu le sauras là-bas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 22:56

Et comment ça se fait que toi tu le sais déjà ? T'es un fantôme ? Le fantôme de Willie ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:02

Je le sais parce que je suis ton ange gardien Mr. Green

Repens-toi, misérable créature !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:03

What a Face Ils m'ont mis Lolo comme ange gardien ? J'suis mal barrée !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:04

Te plains pas trop, moi c'est ma peine d'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:05

:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Noel

avatar

Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Un kadosh est un nez d'ivrogne.
Il a 3 ou 6 points selon le nombre de verrues qu'il porte...

Arnaud vous avez mal entendu.
On dit un "tas d'os".

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9830
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:13

Laurent a écrit:
"Dans les degrés de l'orgueil, la curiosité revendique le premier, puisque nous trouvons en elle le commencement de tout péché."

[Bernard de Clairvaux]

Extrait de Traité des divers degrés de l'humilité et de l'orgueil

Mr. Green

Merci Laurent. Excellente et pertienente observation. D'autant que c'est Saint bernard de Clairvaux qui a rédigé le règlement des Templiers (pauvres chevaliers du Christ).

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac



Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:16

Aïe aïe aïe...

Ca va repartir pour 50 posts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9830
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:17

Laurent a écrit:


Surtout que ce sera moi qui serai chargé d'appliquer la peine Mr. Green

Je compte sur toi pour leur appliquer le maximum. Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac



Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9830
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:18

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Un kadosh est un nez d'ivrogne.
Il a 3 ou 6 points selon le nombre de verrues qu'il porte...

Arnaud vous avez mal entendu.
On dit un "tas d'os".

Noel

Shocked _______________ Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac



Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:20

Mais moi je ne suis curieuse que d'une chose : pourquoi des cachotteries ? Je ne com-prends-pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:22

Krystyna a écrit:
Mais moi je ne suis curieuse que d'une chose : pourquoi des cachotteries ? Je ne com-prends-pas.

pour attirer les curieuuuuu......ses... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:23

En fait, je voulais juste voir si Noël répondrait à mes questions. Ma curiosité est satisfaite. Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:26

Ecossais a écrit:
Laurent a écrit:


Surtout que ce sera moi qui serai chargé d'appliquer la peine Mr. Green

Je compte sur toi pour leur appliquer le maximum. Mr.Red

--------->

Pourquoi es-tu si curieuse ?

Et puis pourquoi t'es-tu ainsi acharnée ainsi sur ces deux pauvres martyrs ???

Et puis aussi pourquoi toujours poser des questions aussi sottes ???

Et pourquoi...

Fais-moi confiance, avec moi elle va crier grâce Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:27

Krystyna a écrit:
En fait, je voulais juste voir si Noël répondrait à mes questions. Ma curiosité est satisfaite. Mr. Green Mr.Red


et nous verrons demain s'il répondra aussi aux miennes... ;)

Edit: KryKry, je viens de voir une formation en maçonnerie dans les pubs google....ça t'intéresse? lol!


Dernière édition par le 22/9/2006, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel

avatar

Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:29

Krystyna a écrit:
En fait, je voulais juste voir si Noël répondrait à mes questions. Ma curiosité est satisfaite. Mr. Green Mr.Red

Alors!!!
Dommage j'ai pas trouvé le rire jaune pour ajouter à Mr. Green Mr.Red
Noel
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:32

Laurent a écrit:
Ecossais a écrit:
Laurent a écrit:


Surtout que ce sera moi qui serai chargé d'appliquer la peine Mr. Green

Je compte sur toi pour leur appliquer le maximum. Mr.Red

--------->

Pourquoi es-tu si curieuse ?

Et puis pourquoi t'es-tu ainsi acharnée ainsi sur ces deux pauvres martyrs ???

Et puis aussi pourquoi toujours poser des questions aussi sottes ???

Et pourquoi...

Fais-moi confiance, avec moi elle va crier grâce Mr.Red

Je voulais savoir s'il y avait des secrets. Je sais, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:34

Tu sais que tu ne sais tjrs rien à leur sujet Mr. Green

Ben oui, c'est des secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:34

Et je fais un gros poutou à mon gentil loupiot. Cachottier, va ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:35

Laurent a écrit:
Tu sais que tu ne sais tjrs rien à leur sujet Mr. Green

Ben oui, c'est des secrets...

En fait, ça ne m'intéresse pas d'avoir des réponses aux questions que j'ai posées. Je voulais juste savoir si j'avais tapé juste avec mes question... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:40

Avec internet maintenant c'est difficile de garder un secret... ;)


La symbolique d'Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:40

Et allez, la cruauté en plus !

Je note study

A bientôt, pour la purge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:43

Laurent, voix d'outre-tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:46

Voilà qu'elle m'enterre, maintenant What a Face

Je note study
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   22/9/2006, 23:47

Bonne nuit à tous ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   

Revenir en haut Aller en bas
 
FM: débat nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» Poisson nouveau : loche de mer ?
» Un nouveau dinosaure "broyeur’’ à bec de canard
» le nouveau livre de christophe Barbe il est là !
» Nouveau système solaire : un article qui fait plaisir, et qui nous change des sondages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: