DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FM: débat nouveau

Aller en bas 
+8
cilloux
lagaillette
Alexandre
Arnaud Dumouch
Noel
spidle33
Loup Ecossais
Nelly Emont
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clotilde
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty22/9/2006, 23:50

Je refais monter mon post pour santa

Mr. Green


Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
- Une autre encore est de cracher dans une soupe qui vous a bien servi (ce que Mr Caillet se garde bien d'expliquer) et de répandre sa bile

pourriez-vous me citer les propos "bileux" de M. Caillet?


Citation :
Nous n'avons nulle prétention à être parfaits ni a détenir une vérité révélée.

vous détenez la véritée révélée de la FM que seul un FM "actif" peut prétendre connaître et comprendre.


Citation :
Et il est vrai que ceux qui nous quittent deviennent non qualifiés pour en parler car, d'une part, la vie du groupe continue et, d'autre part, parce qu'ils ne peuvent parler que de ce qu'ils ont connu. C'est ainsi que le secret se préserve seul.

alors il y a finalement une FM par franc-maçon? Donc effectivement le témoignage de l'un sera démenti par l'autre, surtout si c'est un témoignage d'un ex-membre.

Que la vie du groupe continue cela n'en change pas pour autant les fondements même de la philosophie franc-maçonne. Il y a un tronc commun d'idées qui perdure dans le temps.

Qu'un non membre ne puisse pas parler de la FM en connaissance, passe encore, mais qu'un membre y ayant passé 15 ans soit aussi disqualifié pour en parler....là, c'est un peu gros... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty22/9/2006, 23:59

Krystyna a écrit:
Bonne nuit à tous ! dwarf

Et voilà, après avoir bien excité tout le monde, elle va dormir :|

Ca se paiera :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 00:12

Laurent a écrit:
Voilà qu'elle m'enterre, maintenant What a Face

Je note study

Bien Laurent. Ça peut toujours servir lorsque je l'attendrai au seuil du paradis. J'aurais aimé l'épouser à cet endroit. Mais elle est mariée.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 00:15

Krystyna a écrit:
Et la truelle, l'équerre, le fil à plomb, ça sert à quoi ?Et qui est Madame Blawatzki ? Et la Colombe du Paraclet ? Et c'est quoi la symbolique d'Hélène ? Et toi, t'es apprenti, compagnon ou maître ?

A qui t'adresses-tu stp? Devant le Seigneur, je ne suis rien. Mon grade maçonnique ne me garantit pas le paradis. Je ne suis qu'un pauvre chevalier du Christ.

Guglielma Blawatski? Elle a déposé le brevet de fabrication de la "kérozenka". Et après en avoir ingurgité quelques lampées, predit un avenir très sombre pour tout le genre humain. Bref, une illuminée de Blawatski. Rien à voir avec les illuminés de la bavette ou encore de la babière. Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 10:07

Laurent a écrit:
Krystyna a écrit:
Bonne nuit à tous ! dwarf

Et voilà, après avoir bien excité tout le monde, elle va dormir :|

Ca se paiera :twisted:

Mmmm, j'ai bien dormi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 10:11

Citation :

Je t'aime mon loup, mon gros loup, mon p'tit loup,
Je t'aime mon loup, mon gros loup, mon p'tit loup.
On dit que t'es mauvais, c'est pas vrai, c'est pas vrai,
On dit que t'es mauvais, c'est pas vrai, pas vrai.
Parait que t'es méchant, c'est navrant, c'est navrant,
Parait que t'es méchant, c'est navrant, navrant.
Y a des hommes, faut voir comme,
ils ont la dent dure, dure, dure, dure, dure, dure,
ils ont la dent dure, garanti sur facture !
Y a des dames, c'est un drame,
qui portent un manteau, teau, teau, teau, teau, teau
qui portent un manteau, de ta peau sur le dos !
Des chasseurs; enfants d'coeur,
j 'en ai pas connus, nus, nus, nus, nus, nus,
j'en ai pas connus, et j'en ai jamais vus !
(Henri Dès)

Moi j'aurais bien épousé le loupiot, mais il est trop cachottier ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 11:15

Krystyna a écrit:
Citation :

Je t'aime mon loup, mon gros loup, mon p'tit loup,
Je t'aime mon loup, mon gros loup, mon p'tit loup.
On dit que t'es mauvais, c'est pas vrai, c'est pas vrai,
On dit que t'es mauvais, c'est pas vrai, pas vrai.
Parait que t'es méchant, c'est navrant, c'est navrant,
Parait que t'es méchant, c'est navrant, navrant.
Y a des hommes, faut voir comme,
ils ont la dent dure, dure, dure, dure, dure, dure,
ils ont la dent dure, garanti sur facture !
Y a des dames, c'est un drame,
qui portent un manteau, teau, teau, teau, teau, teau
qui portent un manteau, de ta peau sur le dos !
Des chasseurs; enfants d'coeur,
j 'en ai pas connus, nus, nus, nus, nus, nus,
j'en ai pas connus, et j'en ai jamais vus !
(Henri Dès)

Moi j'aurais bien épousé le loupiot, mais il est trop cachottier ! Mr. Green

Une déclaration d'amour? J'arrive.....

FM: débat nouveau - Page 3 Wolf8up5

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 11:17

FM: débat nouveau - Page 3 Diddle8wa9.th
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 11:18

Krystyna a écrit:
FM: débat nouveau - Page 3 Diddle8wa9.th

Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 11:20

Krystyna a écrit:
FM: débat nouveau - Page 3 Diddle8wa9.th


Qui parlait de drague théologique, naguère?... On voit, comme toujours,que ce sont ceux qui crient au loup qui sont les premiers concernés!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 11:21

Les violons!!! Mais où sont les violons!!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 11:23

FM: débat nouveau - Page 3 Diddle53gq2
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 11:24

Aaaaaah! ça faisait longtemps... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 11:25

Alinounet a écrit:

Qui parlait de drague théologique, naguère?... On voit, comme toujours,que ce sont ceux qui crient au loup qui sont les premiers concernés!... ;)

FM: débat nouveau - Page 3 Diddle52om3
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 13:19

J'ai trouvé une photo de Noel !


FM: débat nouveau - Page 3 Diddle01mt4.th
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 13:37

J'ai trouvé une photo de Mouuaaa!!! Mr.Red

FM: débat nouveau - Page 3 W07rk0

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 13:52

Ecossais a écrit:
J'ai trouvé une photo de Mouuaaa!!! Mr.Red

FM: débat nouveau - Page 3 W07rk0
LOUPYETU avant conversion :


LOUPYETU après conversion :
FM: débat nouveau - Page 3 J991810
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 14:02

jo a écrit:
Ecossais a écrit:
J'ai trouvé une photo de Mouuaaa!!! Mr.Red

FM: débat nouveau - Page 3 W07rk0
LOUPYETU avant conversion :


LOUPYETU après conversion :
FM: débat nouveau - Page 3 J991810

Mais je suis "conversionné" depuis longtemps. Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 14:46

Ecossais a écrit:

Mais je suis "conversionné" depuis longtemps. Mr. Green
En apparence ! Il vous reste quand même le "syndrome du petit chaperon rouge" !
FM: débat nouveau - Page 3 Chaperon
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 15:34

jo a écrit:
Ecossais a écrit:

Mais je suis "conversionné" depuis longtemps. Mr. Green
En apparence ! Il vous reste quand même le "syndrome du petit chaperon rouge" !
FM: débat nouveau - Page 3 Chaperon

J'ignorais que les "dromes" avaient aussi des Saints. Seins? Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 15:39

Krystyna a écrit:
Alinounet a écrit:

Qui parlait de drague théologique, naguère?... On voit, comme toujours,que ce sont ceux qui crient au loup qui sont les premiers concernés!... ;)
FM: débat nouveau - Page 3 Diddle52om3

C'est quoi qui pend sous ton justaucorps?

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 16:05

Noel a écrit:
Krystyna a écrit:
Alinounet a écrit:

Qui parlait de drague théologique, naguère?... On voit, comme toujours,que ce sont ceux qui crient au loup qui sont les premiers concernés!... ;)
FM: débat nouveau - Page 3 Diddle52om3

C'est quoi qui pend sous ton justaucorps?

Noel

Mort de rire. ;)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 17:05

Je vois que ça a déconné pas mal pendant que j'étais pas là !

Vous êtes bien curieuses, les filles ! Mais vous ne les leur arracherez pas, leurs secrets, aux FM. C'est pas pour vos petites têtes.

Aïe, aïe, aïe, je vais me les faire arracher les deux qui me restent, de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 17:09

lagaillette a écrit:
Je vois que ça a déconné pas mal pendant que j'étais pas là !

Vous êtes bien curieuses, les filles ! Mais vous ne les leur arracherez pas, leurs secrets, aux FM. C'est pas pour vos petites têtes.

Aïe, aïe, aïe, je vais me les faire arracher les deux qui me restent, de cheveux.

Content de te revoir mon ami.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 18:46

Noel a écrit:

C'est quoi qui pend sous ton justaucorps?
Noel

Fallait pas s'attendre à plus fin de la part du Père Noel. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 18:49

lagaillette a écrit:
Je vois que ça a déconné pas mal pendant que j'étais pas là !

Vous êtes bien curieuses, les filles ! Mais vous ne les leur arracherez pas, leurs secrets, aux FM. C'est pas pour vos petites têtes.

Aïe, aïe, aïe, je vais me les faire arracher les deux qui me restent, de cheveux.

Leurs secrets, je m'en fous, toute façons je connais les rituels depuis l'apprenti jusqu'au 33e en passant par le 18e. Je voulais juste voir ce que ça leur faisait qu'on balance les mots clés sur le net ! Mr. Green Et je voulais juste qu'ils avouent qu'ils se cachent ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 19:09

[quote="Clotilde"]Je refais monter mon post pour santa
Mr. Green
Clotilde a écrit:
Noel a écrit:
- Une autre encore est de cracher dans une soupe qui vous a bien servi (ce que Mr Caillet se garde bien d'expliquer) et de répandre sa bile
Clotilde a écrit:
Pourriez-vous me citer les propos "bileux" de M. Caillet?

Avez-vous lu ses livres, parcouru son site, assisté à une de ses conférences? Citation de ce monsieur : .../... La moitié de mes auditeurs avait de 15 à 35 ans, à des âges où, heureusement on a soif d'absolu, où l'on recherche la Vérité, et où on ne peut se satisfaire du relativisme maçonnique, qui est à la base de tous les compromis, voire des pires compromissions.../.... C'est une parole de chrétien? C'est pas un petit renvoi de bile?

Noel a écrit:
Nous n'avons nulle prétention à être parfaits ni a détenir une vérité révélée.

Clotilde a écrit:
Vous détenez la véritée révélée de la FM que seul un FM "actif" peut prétendre connaître et comprendre.

La FM ne propose qu'un cheminement et une méthode fondés sur la raison, l'étude, le travail, le silence, l'obéissance aux lois divines (Décalogue + Aimez-vous les uns les autres... Soyez un...) et civiles. Le reste, c.à.d la foi religieuse est affaire personnelle. J'ai déjà écrit sur ce sujet.

Noel a écrit:
Et il est vrai que ceux qui nous quittent deviennent non qualifiés pour en parler car, d'une part, la vie du groupe continue et, d'autre part, parce qu'ils ne peuvent parler que de ce qu'ils ont connu. C'est ainsi que le secret se préserve seul.

Clotilde a écrit:
Alors il y a finalement une FM par franc-maçon? Donc effectivement le témoignage de l'un sera démenti par l'autre, surtout si c'est un témoignage d'un ex-membre.


La diversité des membres et des opinions n'empêche pas qu'il y ait des points de convergence qui ne constituent pas pour autant une doctrine figée

Clotilde a écrit:
Que la vie du groupe continue cela n'en change pas pour autant les fondements même de la philosophie franc-maçonne. Il y a un tronc commun d'idées qui perdure dans le temps.

Qu'est-ce que la philosophie franc-maçonne?

Clotilde a écrit:
Qu'un non membre ne puisse pas parler de la FM en connaissance, passe encore, mais qu'un membre y ayant passé 15 ans soit aussi disqualifié pour en parler....là, c'est un peu gros... What the fuck ?!?

C'est pourtant simple... le temps passé en loge ne fait pas preuve de connaissance et le temps passé hors la loge éloigne de la connaissance de la loge, de ses travaux, de la vie des autres membres... c'est une forme d'auto-excommunication qui comme la vraie disqualifie.

Noel


Dernière édition par le 23/9/2006, 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 19:09

Krystyna a écrit:
lagaillette a écrit:
Je vois que ça a déconné pas mal pendant que j'étais pas là !

Vous êtes bien curieuses, les filles ! Mais vous ne les leur arracherez pas, leurs secrets, aux FM. C'est pas pour vos petites têtes.

Aïe, aïe, aïe, je vais me les faire arracher les deux qui me restent, de cheveux.

Leurs secrets, je m'en fous, toute façons je connais les rituels depuis l'apprenti jusqu'au 33e en passant par le 18e. Je voulais juste voir ce que ça leur faisait qu'on balance les mots clés sur le net ! Mr. Green Et je voulais juste qu'ils avouent qu'ils se cachent ! Mr.Red

Grand bien te fasse.
Transposition d'un texte connu : Tes breloques j'm'enfouts, de toutes façons je les connais (des jeunes et d'autres moins). Je voulais juste savoir si elles faisaient carillon. Maintenant je sais.
Fais gaffe aux oreillons quand même.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 20:34

Pour ceux qui seraient intéressés par les ouvrages du bon docteur Caillet
http://cailletm.free.fr/

Puis suivez le lien en bas de page à droite "Propulé par magie"
http://www.magies.com/

Edifiant
Curieux bonhomme quand même!
C'est un cadeau du père santa
Revenir en haut Aller en bas
cilloux




Messages : 58
Inscription : 31/01/2006

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 20:58



Dernière édition par le 2/2/2007, 01:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 21:06

cilloux a écrit:
Nelly me semble la personne la plus fiable pour évoquer objectivement ce sujet.
Il est évident que les frères :. du forum font un prosélystisme tout imprégnié d'une sympathie alléchante qui m'écoeure.
Ces individus-là ont une parfaite connaissance du baratin spirituel vide et creux, inspiré des camelots de brocantes qui essaient de vous refiler un aspirateur qui bat les oeufs en neige.
Alternance de sympathie, d'arrogances, messages pseudo-scientifiques puis rigolade franchouillarde, comportement changeant, imprécis, déstabilisant...
Le Christ avait en horreur ce genre de personnages : il les traitait d'hypocrites : des gens de théatres, de mise en scène. Des hommes qui, en créant autant d'idoles qu'ils ont d'imagination, font de la vie une gigantesque parodie.

Voila du sérieux! Soutane de bronze, casque de cuir, bottes cirées et gros gourdin... voyons la suite!

Hé le Loup viens voir par là!!!

santa
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 21:10

Krystyna a écrit:
Noel a écrit:

C'est quoi qui pend sous ton justaucorps?
Noel

Fallait pas s'attendre à plus fin de la part du Père Noel. Mr.Red

Moi aussi je m'étais demandé ce que c'était ces deux choses-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 21:11

Krystyna a écrit:
lagaillette a écrit:
Je vois que ça a déconné pas mal pendant que j'étais pas là !

Vous êtes bien curieuses, les filles ! Mais vous ne les leur arracherez pas, leurs secrets, aux FM. C'est pas pour vos petites têtes.

Aïe, aïe, aïe, je vais me les faire arracher les deux qui me restent, de cheveux.

Leurs secrets, je m'en fous, toute façons je connais les rituels depuis l'apprenti jusqu'au 33e en passant par le 18e. Je voulais juste voir ce que ça leur faisait qu'on balance les mots clés sur le net ! Mr. Green Et je voulais juste qu'ils avouent qu'ils se cachent ! Mr.Red

T'as donc été initiée, Krystyna ? Tu nous en caches, des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 21:15

Noel a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés par les ouvrages du bon docteur Caillet
http://cailletm.free.fr/

Puis suivez le lien en bas de page à droite "Propulé par magie"
http://www.magies.com/

Edifiant
Curieux bonhomme quand même!
C'est un cadeau du père santa

Et c'est bien vrai qu'il est "ancien vénérable" ?

Qu'est-ce qu'il a bien pu lui arriver pour tourner comme il a tourné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Alexandre

Alexandre


Messages : 511
Inscription : 22/10/2005

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 21:53

cilloux a écrit:
Il est évident que les frères :. du forum font un prosélystisme tout imprégnié d'une sympathie alléchante qui m'écoeure.

Ces individus-là ont une parfaite connaissance du baratin spirituel vide et creux, inspiré des camelots de brocantes qui essaient de vous refiler un aspirateur qui bat les oeufs en neige.

Alternance de sympathie, d'arrogances, messages pseudo-scientifiques puis rigolade franchouillarde, comportement changeant, imprécis, déstabilisant...

Le Christ avait en horreur ce genre de personnages : il les traitait d'hypocrites : des gens de théatres, de mise en scène. Des hommes qui, en créant autant d'idoles qu'ils ont d'imagination, font de la vie une gigantesque parodie.

Vous avez tout-à-fait raison. La paire de BAFs n'apporte strictement rien à ce forum sur le plan intellectuel. Ce sont de simples trolls, qui pervertissent systématiquement tous les débats. Peut-être un jour Arnaud s'en rendra-t-il compte ...

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 22:39

lagaillette a écrit:
Noel a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés par les ouvrages du bon docteur Caillet
http://cailletm.free.fr/
Puis suivez le lien en bas de page à droite "Propulé par magie"
http://www.magies.com/
Edifiant
Curieux bonhomme quand même!
C'est un cadeau du père santa
Et c'est bien vrai qu'il est "ancien vénérable" ?
Qu'est-ce qu'il a bien pu lui arriver pour tourner comme il a tourné ?

Oui comme il a été spirite, allumé de la moquette... et j'en passe. Faut lire sa bio. Un grand esprit scientifique tombé bas dans l'occultisme de bazard. Devenu un converti de fraiche date, prosélythe, désireux de complaire à ses nouveaux directeurs de conscience. On en a connu d'autres avant lui. Rien de plus. C'est son choix, sa vie.
Pour ma part, avec d'autres je lui conteste juste le droit de cracher dans la soupe.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 22:45

Pour conclure : pour ceux qui veulent en savoir plus, vous faites des recherches sur tous les mots clés que j'ai balancés. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 23:03

Alexandre a écrit:
cilloux a écrit:
Il est évident que les frères :. du forum font un prosélystisme tout imprégnié d'une sympathie alléchante qui m'écoeure.

Ces individus-là ont une parfaite connaissance du baratin spirituel vide et creux, inspiré des camelots de brocantes qui essaient de vous refiler un aspirateur qui bat les oeufs en neige.

Alternance de sympathie, d'arrogances, messages pseudo-scientifiques puis rigolade franchouillarde, comportement changeant, imprécis, déstabilisant...

Le Christ avait en horreur ce genre de personnages : il les traitait d'hypocrites : des gens de théatres, de mise en scène. Des hommes qui, en créant autant d'idoles qu'ils ont d'imagination, font de la vie une gigantesque parodie.

Vous avez tout-à-fait raison. La paire de BAFs n'apporte strictement rien à ce forum sur le plan intellectuel. Ce sont de simples trolls, qui pervertissent systématiquement tous les débats. Peut-être un jour Arnaud s'en rendra-t-il compte ...

Alexandre

excusez-moi mais vos remarques et dénigrement des personnes n'apportent rien non plus au forum si ce n'est de "petits renvois de bile" comme dirait le père Noel.... Rolling Eyes Que vous critiquiez la FM et ne souhaitiez pas adhérer à sa philosophie, tout comme je n'y adhère pas non plus, c'est une chose mais que vous vous en preniez aux personnes s'en est une autre qui ne relève pas de la charité chrétienne... :no
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 23:25

Avez-vous lu ses livres, parcouru son site, assisté à une de ses conférences? ?

j'ai lu son premier livre, fort intéressant et je n'ai pas souvenir de propos "bileux" mais plutôt réaliste et franc sur ce qu'il était avant sa conversion.

Citation de ce monsieur : .../... La moitié de mes auditeurs avait de 15 à 35 ans, à des âges où, heureusement on a soif d'absolu, où l'on recherche la Vérité, et où on ne peut se satisfaire du relativisme maçonnique, qui est à la base de tous les compromis, voire des pires compromissions.../.... C'est une parole de chrétien? C'est pas un petit renvoi de bile?

euh...vous avez eu plus marqué que ça comme "petit renvoi bileux" au sujet de l'Eglise... ;)

La FM ne propose qu'un cheminement et une méthode fondés sur la raison, l'étude, le travail, le silence, l'obéissance aux lois divines (Décalogue + Aimez-vous les uns les autres... Soyez un...) et civiles. Le reste, c.à.d la foi religieuse est affaire personnelle. J'ai déjà écrit sur ce sujet.

Oui, mais seul un FM "actif" est habilité, selon vous, à en parler en connaissance de cause.

Un seul chemin, perçu et mis en application de diverses manières...et là où vous voyez une décision issue de la raison, Mr Caillet y voit une décision issue de la compromission, maintenant que son point de vue passe par celui du Christ.


La diversité des membres et des opinions n'empêche pas qu'il y ait des points de convergence qui ne constituent pas pour autant une doctrine figée

non, mais comme vous dites, des points de convergence, donc une base commune....forcément, sinon on se retrouve avec une FM par FM... Exclamation

Qu'est-ce que la philosophie franc-maçonne?

vous l'avez un peu exposée plus haut... ;)

C'est pourtant simple... le temps passé en loge ne fait pas preuve de connaissance et le temps passé hors la loge éloigne de la connaissance de la loge, de ses travaux, de la vie des autres membres... c'est une forme d'auto-excommunication qui comme la vraie disqualifie.


non, ça ne tient pas la route, vous même vous dites qu'il n'y a qu'un seul cheminement (voir votre description plus haut) donc cette base-là ne change pas; que l'on soit membre ou ex-membre de la FM. Vous dites aussi qu'il y a des "points de convergence"...aprés 15 ans passé dans la FM on les connait un minimum ces points de convergence...impossible de dire alors qu'un ancien membre ne sait pas de quoi il parle ou qu'il n'a rien compris.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cilloux




Messages : 58
Inscription : 31/01/2006

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 23:33



Dernière édition par le 2/2/2007, 01:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 23:40

FM: débat nouveau - Page 3 Icon_minipost_new

POURQUOI AI-JE CETTE ICONE EN HAUT, A GAUCHE DE TOUS MES POSTS ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 23:47

cilloux a écrit:
Les saints ont toujours dérangé ceux qui vivaient dans l'ombre du mal. Les disciples du Christ devraient-ils se taire parce que la vérité chatouille la conscience de certains ?

Chouette alors! Je sais maintenant pourquoi nous (les FM) vous dérangeons...!!!

"Si eux se taisent, les pierres crieront".

Ben oui c'est bien pour ça que nous disons aussi la réalité de ce que nous sommes. Guerre plus intelligents, plus beaux, meilleurs... que nos contemporains... peut-être un peu plus engagés que beaucoup d'autres au service de l'humain en ayant là conscience de servir l'humanité dans laquelle votre Seigneur (semble-t-il un peu différent de celui auquel je crois) a bien voulu s'incarner.

La loi du silence est meurtrière, vous le savez bien. D'ailleurs, c'est leur arme favorite. Alors je ne joue pas ce jeu là.

Voulez vous que je vous prête une arme à feu?

Je n'ai à aucun moment manqué à la charité. Soyez prudente avant de faire des reproches à nos frères chrétiens.

Dont font partie les deux FM de service. Mais là je vous laisse règler vos comptes en famille.

Il est certain qu'un post constructif serait "comment diagnostiquer des idées perverses et comment les neutraliser". Seulement qui est assez puissant pour en arriver là ?

Vous semble-t-il puisque vous avez engagé le fer!


Noel
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 23:50

cilloux a écrit:
Les saints ont toujours dérangé ceux qui vivaient dans l'ombre du mal. Les disciples du Christ devraient-ils se taire parce que la vérité chatouille la conscience de certains ?

La loi du silence est meurtrière, vous le savez bien. D'ailleurs, c'est leur arme favorite. Alors je ne joue pas ce jeu là.

je n'ai pas la prétention d'être sainte, pour ma part, mais comme vous l'aurez sûrement remarquée ça ne m'oblige pas pour autant à me taire concernant le sujet du présent fil. Je dénonce, bien au contraire, cette affirmation qui dit qu'une personne qui n'est pas elle-même FM ne peut pas en parler en connaissance de cause même si elle l'a étudié comme c'est le cas ici de Nelly, ou comme c'est le cas de Mr Caillet, un ancien membre. Et pour ce faire il n'est pas utile, j'en suis persuadée, de dénigrer mon interlocuteur ou de le traiter d'hypocrite de façon détournée.


Citation :
Je n'ai à aucun moment manqué à la charité.

et bien reprennez votre message et adressez-le au Christ, ensuite vous me direz s'il ne faisait pas un peu défaut à la charité... :|
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty23/9/2006, 23:54

jo a écrit:
FM: débat nouveau - Page 3 Icon_minipost_new

POURQUOI AI-JE CETTE ICONE EN HAUT, A GAUCHE DE TOUS MES POSTS ?
confused

ben cliques dessus et tu sauras.... Laughing ....à part un coup de la FM, je ne vois pas.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty24/9/2006, 00:01

Clotilde a écrit:
jo a écrit:
FM: débat nouveau - Page 3 Icon_minipost_new

POURQUOI AI-JE CETTE ICONE EN HAUT, A GAUCHE DE TOUS MES POSTS ?
confused

ben cliques dessus et tu sauras.... Laughing ....à part un coup de la FM, je ne vois pas.... Mr.Red

Quand je clique, ça ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty24/9/2006, 00:02

J'en ai parlé à Arnaud, j'ai le même problème, on ne sait pas d'où ca vient Idea
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty24/9/2006, 00:11

ah oui, effectivement, je l'ai moi aussi...en fait ça ne fait que quelques minutes que je le vois sur les dermiers messages postés...et sur d'autres forum aussi. Ce doit être forumactif qui fait des essais... :?:
Revenir en haut Aller en bas
cilloux




Messages : 58
Inscription : 31/01/2006

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty24/9/2006, 00:16



Dernière édition par le 2/2/2007, 01:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty24/9/2006, 00:29

Clotilde a écrit:
Avez-vous lu ses livres, parcouru son site, assisté à une de ses conférences? ?

j'ai lu son premier livre, fort intéressant et je n'ai pas souvenir de propos "bileux" mais plutôt réaliste et franc sur ce qu'il était avant sa conversion.

Citation de ce monsieur : .../... La moitié de mes auditeurs avait de 15 à 35 ans, à des âges où, heureusement on a soif d'absolu, où l'on recherche la Vérité, et où on ne peut se satisfaire du relativisme maçonnique, qui est à la base de tous les compromis, voire des pires compromissions.../.... C'est une parole de chrétien? C'est pas un petit renvoi de bile?

euh...vous avez eu plus marqué que ça comme "petit renvoi bileux" au sujet de l'Eglise... ;)

La FM ne propose qu'un cheminement et une méthode fondés sur la raison, l'étude, le travail, le silence, l'obéissance aux lois divines (Décalogue + Aimez-vous les uns les autres... Soyez un...) et civiles. Le reste, c.à.d la foi religieuse est affaire personnelle. J'ai déjà écrit sur ce sujet.

Oui, mais seul un FM "actif" est habilité, selon vous, à en parler en connaissance de cause.

Un seul chemin, perçu et mis en application de diverses manières...et là où vous voyez une décision issue de la raison, Mr Caillet y voit une décision issue de la compromission, maintenant que son point de vue passe par celui du Christ.


La diversité des membres et des opinions n'empêche pas qu'il y ait des points de convergence qui ne constituent pas pour autant une doctrine figée

non, mais comme vous dites, des points de convergence, donc une base commune....forcément, sinon on se retrouve avec une FM par FM... Exclamation

Qu'est-ce que la philosophie franc-maçonne?

vous l'avez un peu exposée plus haut... ;)

C'est pourtant simple... le temps passé en loge ne fait pas preuve de connaissance et le temps passé hors la loge éloigne de la connaissance de la loge, de ses travaux, de la vie des autres membres... c'est une forme d'auto-excommunication qui comme la vraie disqualifie.


non, ça ne tient pas la route, vous même vous dites qu'il n'y a qu'un seul cheminement (voir votre description plus haut) donc cette base-là ne change pas; que l'on soit membre ou ex-membre de la FM. Vous dites aussi qu'il y a des "points de convergence"...aprés 15 ans passé dans la FM on les connait un minimum ces points de convergence...impossible de dire alors qu'un ancien membre ne sait pas de quoi il parle ou qu'il n'a rien compris.... Arrow

Clotilde,
Concernant le sieur Caillet je ne poursuivrais pas plus avant. La Justice maçonnique est passée. Je n'ai pas d'autre commentaire à faire sur le thème de la compromission, ni sur les raisons de sa démission.
Que la maçonnerie soit relativiste aux yeux de certains soit. Ce n'est pas son relativisme supposé qui conduit les hommes à la compromission mais les hommes eux-mêmes quant ils sont oublieux de leurs devoirs d'hommes et (accessoirement) de FM.

Pour ma part, ma "bile" comme vous dite, ne s'est jamais déversée sur l'Eglise "institution divine" mais sur l'église institution humaine (compromise depuis de nombreux siècles dans de nombreux scandales) prétendant imposer à tous sa vision de Dieu et du monde. Et je n'ai jamais considéré que tous les hommes d'église étaient compromis par nature d'appartenance.

En effet seul un FM "actif" peut parler de maçonnerie en connaissance de cause. Et d'autant mieux qu'il a sur l'ensemble des degrés maçonniques une vue plus rétroactive (le chemin parcouru) que prospective (celui qui reste à parcourir). Pour être clair qu'il est parmi ceux que les ignorants appellent "un supérieur inconnu".

".../... une décision issue de la compromission, maintenant que son point de vue passe par celui du Christ" .../.... Ce n'est pas vraiment de ça dont parle ce monsieur.

Dans une gare de triage il y a de nombreuses voies qui sont séparées, en même temps qu'elles sont en convergence locale et en même temps en convergence vers un point situé à l'infini. Ce point vous l'appelez Dieu. Nous l'appelons GADL'U pour des raisons qui échappent aussi longtemps qu'on ne commence pas à en étudier la nature.
La base commune de la maçonnerie se sont ses initiations, ses rituels, ses symboles.

Pour prendre les choses autrement (et pardon de rappeler ce fait qui n'est nullement un exploit). Il y a de nombreux chemins qui mènent à Compostelle. Ces chemins convergent, se rejoignent, se séparent... mais ils restent chemins de Compostelle. Sur ce(s) chemin(s) il y a des individus de tous horizons, classes sociales... Ils sont différents et tendus vers le même but avec des motivations différentes. Je suis parti cheminant, je suis arrivé pèlerin comme des milliers d'autres.
En vrai, le vrai chemin... c'est celui qu'on a suivi avec ses pas, ses souffrances, ses illusions, ses espérances. Il a été commun et séparé... Les pèlerins vous dirons tous que les fameux chemins "historiques" ne sont pas plus vrais que d'autres. Je ne suis que très partiellement passé par un de ces chemins historiques... pas un pèlerin qui ne me reconnaisse comme tel (même parmi les tenants de la thèse historique... c.à.d catholique).

Si vous quittez le chemin, vous perdez le chemin. Il ne vous reste qu'un souvenir et une espérance décue. Mais le chemin lui est toujours là avec ses milliers de marcheurs. Pardon mais pour le comprendre il faut l'avoir vécu et le vivre encore.
Il en est de même en maçonnerie.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty24/9/2006, 00:32

cilloux a écrit:
(à Clotilde)
Un chrétien qui fait des rond-de-jambes aux sympatisants FM est un chrétien qui m'inquiète.

Remarquez, ça permet de cumuler les avantages... autant d'étiquettes, autant d'opportunités. Mais ce n'est pas le message du Christ. Du tout du tout.

Vous n'avez visiblement pas compris le sens de la charité. Essayez de pousser un peu plus loin votre analyse.

Quant à adresser un message au Christ, je n'ai pas du tout compris votre démarche. Ou plutôt, je préfère ne pas la comprendre : ça me fait peur.

"N'ayez pas peur"Signé JPII

On connait ses classiques quand même!
santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FM: débat nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FM: débat nouveau   FM: débat nouveau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FM: débat nouveau
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, Nouveau Moïse, mais aussi Nouveau Noé ....
» Cieux nouveau où Ciel nouveau
» débat autour de l'islam
» Proposition debat [islam]
» NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: