DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La guerre juste?

Aller en bas 
+22
chartreux
Abenader
Oculus
Luc L
Théodéric
Cécile
Dragna Din
adamev
Gaudius
phil974
Norbert de Sartène
boulo
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
Hillel31415
-ysov-
J&B
Loup Ecossais
jean-luc56
Lino
Miles Templi
Elriel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty19/4/2015, 20:55

Je ne sais pas ce que je dois déduire de votre "se cacher". Content que vous avez apprécié la lecture du livre en question. Sinon oui, Milites Templi c'était aussi une bulle.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty19/4/2015, 21:25

Miles a écrit:
Sur ce plan, tout désordre partiel concours au rétablissement total des choses.

alors il faut expliquer...

Le petit grain dans la machine qui a fait dévier l'humanité, est-ce un accident dû au libre-arbitre des hommes ou induit par la volonté et le contrôle du Père Créateur pour une raison difficile à concevoir pour les hommes et donc cachée pour son bien.
Et comment admettre que quelque chose ait échappé à l'Intelligence suprême ?
On enseigne que Dieu respecte notre libre-arbitre, c'est vrai, mais cet arbre doit en cacher un autre, me dis-je, parfois...

ou

Serait-ce un jeu de cache-cache de Dieu avec lui-même ? ... certes un peu tragique, mais le tragique fait partie du jeu de la psyché et la psyché c'est le masque  (vision globale et orientale)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty19/4/2015, 22:21

alors il faut expliquer...


Ou relire le livre que vous venez de terminer...

J'ai aussi précisé..."Le problème du mal ne peut se résoudre d'une manière théologique (bien/mal) mais seulement métaphysique (ordre/désordre). Ce qui nécessite de se placer du point de vue simultané, au-delà du temps et de l'espace donc".

Aussi il ne faut pas mélanger les plans verticaux et horizontaux. La seule notion qui me vient à l'esprit pour une transposition exotérique est celle du destin. Je ne suis pas sûr seulement que cela est mieux compris.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 00:47

"Ce qui nécessite de se placer du point de vue simultané, au-delà du temps et de l'espace donc".

Le problème c'est qu'un point de vue ne peut exister qu'en fonction du temporel et du limité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 00:55

je te répond en bleu

Cécile a écrit:
C'est tout aussi consternant de voir des personnes refuser d'aider une personne qui est menacée de mort.
La petite fille de Calais a été assassinée : oseriez-vous dire que c'était la volonté de Dieu ?

ben c'est pas cela que vous appelez une épreuve ?
et la formulation " Dieu étant cause 1ere c'est donc pas sans sa permission qu'une chose se produit !!" c'est pas de moi ça !!!


Je n'ai vraiment pas besoin des rappels de Théodoric ! Ses sermons

Accepter de mourir est une chose, accepter d'être assassiné parce que les témoins sont "non-violents" en est une autre.

non mourir c'est mourir ensuite c'est le temps de cuisson qui varie surprised  !
quand tu meurs tu ne choisit pas la façon , Jésus l'a bien expliqué a Pierre " on te ménera là où tu ne voudrais pas aller !" et personne n'a pris d'épée pour délivrer Pierre !
tu peux lire dans les livres catholiques le nombre de chrétiens devenus Saints morts en souffrant et les autres ne sont pas intervenues manu militari , pas plus que pour empêcher a Crucifixion de sous les yeux de Marie , tu comprend le rapport ??
je ne dis pas que c'est facile et agréable je dis que l'on a pas le choix sinon ensuite tu quitte la barque de Pierre et t monte dans le char a Dassault  
carton rouge  

Il ne faut pas confondre la non-violence avec la lâcheté !
Et la non-assistance à personne en danger est punie par la loi, en France, en tous cas.

s'il te lait avant d'écrire essais de réfléchir si les Évangiles ne nous parlent pas de quelques choses comme cela !?
réfléchit a ce qui arrive a Jean baptiste se lâche de Jésus le laisse ce faire décapiter sans rien tenter !!  on aura tout vu hein !?
tu ramènes tout aux lois nationales et au droit du monde (Ysov fais souvent la même erreur) Jésus n'est pas venu établir la démocratie ni la république avec ses lois souvent ???
Il Est venu nous arracher a la mort et a l'emprise du monde pour nous mener au Père , ensuite a nous de manifester tout autre chose que les règles du monde !
Ha oui la Croix ça fait peur parce que on ne choisit ni le jour ni l'heure ni le moyen !!
je suis d'accord c'est terrible mais c'est bien pour cela que Le Christ a ouvert le Chemin ,


_____________

"Il te dira " pourquoi as tu eu peur pour ta chair mais pas pour ton âme ? ne suis Je pas Celui qui te sauve !? "

Ah bon ? Qui sait si je n'ai pas peur pour mon âme ? Ne vous mettez pas à la place du Christ, Théodoric !

tu sors la phrase du contexte , je l'ai écrit en disant que t'as réaction est de sauver ta chair au lieu de regarder que le Seul Salut est Spirituel et pas vos hypothétiques victoires militaires qui n'en finissent pas puisqu'elles ne sont que la poursuite de guerres !!
mais bon !!

Bonne nuit a toi et vous !  prière


Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 01:01

Théodéric a écrit:


ta vie est menacée lorsque tu choisi de prendre les armes du monde plutôt que celles du Christ !

et là justement je me bat pour que vous suiviez le Christ et non pas le monde !

Merci Théodéric ,
Pour vous je vois que le grain tombé en terre est mort et qu'il a porté du fruit.

Celui qui a réellement jeté les armes du monde obtient l'arme ultime de Dieu.
Cette arme c'est de pouvoir toucher les cœurs.


Dernière édition par dims le 20/4/2015, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 01:10

dims a écrit:
"Ce qui nécessite de se placer du point de vue simultané, au-delà du temps et de l'espace donc".

Le problème c'est qu'un point de vue ne peut exister qu'en fonction du temporel et du limité.

Simple formule de langage. Il s'agit de percevoir par le troisième œil si vous préférez.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 01:20

Miles Templi a écrit:
dims a écrit:
"Ce qui nécessite de se placer du point de vue simultané, au-delà du temps et de l'espace donc".

Le problème c'est qu'un point de vue ne peut exister qu'en fonction du temporel et du limité.

Simple formule de langage. Il s'agit de percevoir par le troisième œil si vous préférez.

Ok ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 01:27

ysov a écrit:
Donc en 1939, les gens devaient se croiser les bras et prier?

je n'avais as lu ta remarque !!

le vrai problème c'est que tu ne vois que le coté du monde !!

en 1939

comme en l'An 0 il faut être Chrétien et s'y tenir et Dieu agira !!

on est pas Chrétien durant des centaines d'années on engendre un bor,del pas possible puis quand il faudrait agir Chrétiennement évidement on en est pas capable et alors au nom des résidus faussés de foi on prend les flingues et on tue pieusement 80 millions d'hommes en europe et le résultat est un bond dans l'athéisme la perte de repaire spirituel !!

tu ne prend absolurent jamais l'option que si tu agit comme le Christ tu ensemence ce monde de Son Esprit comme Il l'a fait et les apôtres l'ont fait !!
D’après toi Dieu est incapable d'agir de Sauver si tu quitte ce monde c'est foutu ?? hé bien désolés si tu quitte ce monde en étant fidèle au Christ tu ensemence ce monde et tu permet a Dieu de Vivifier Spirituellement les hommes , ha oui t'es plus là ? ben oui comme Jésus a été enlevé comme les Apôtres de même comme un grand nombre de croyants et pourtant l’Église s'est alors développée car c'est ainsi que Dieu se bat contre la haine du destructeur !!

mais toi tu ne vois que ta victoire puis tu l'affiche " Made in Jésus !" hé bien NON Il en veut pas de vos bains de sang ça n'a jamais marché car ce n'est pas des œuvres guidées par Son Esprit et digne de Son Royaume !!

il n'y a qu'un moyen de Sauver les hommes (comme tu prétend le faire ) c'est Comme Jésus a Dit et Fait car c'est Ainsi que Le Père Bénit pas avec des flingues !

les pécheurs le Seigneur ne nous demande pas de le tuer mais de les Aimer pour espérer qu'ils se convertissent !

c'est toute la différence entre l'esprit du monde de ténèbres et l'Esprit du Royaume de Dieu !
mais toi quand tu entend cela tu ne te dis que " on va perdre on va être vaincu il ne va rien rester !!"
Belle foi en Dieu !!!! Thumbdown
réfléchit , si Jésus avait agit comme toi on aurait toujours pas la Grâce ni l'Esprit ;
Jésus ne s'est pas dit " si ils me tuent la Vérité ne va pas grandir en ce monde les méchants vont gagner et tout sera perdu !"
non sur la Croix Il dit " Père entre Tes Mains Je remet Mon Esprit !" et Le Père a Répandu l'Esprit sur les hommes ; Ça c'est la Victoire selon Dieu !! :pompom: fleur 6 :bisou:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 01:43

Malheureusement Théodéric, j'ai conscience qu'ils sont peu et même rares ceux qui vous liront avec un cœur ouvert… mais bienheureux sont-ils, car ils auront su discerner un vrai témoin du Christ. Dieu n'a plus sa place parmi ceux qui restent, trop obnubilés qu'ils sont avec le monde qui les entoure et ses lois terrestres. Leur orgueil s'est solidifié comme une carapace en guise de seconde peau, et maintenant ce sont des serpents incapables de muer. Et bien sûr, je parle de tous les hommes de tous horizons qui n'écoutent pas ces paroles. Ils ont abandonné Dieu et répètent aveuglément "Seigneur, Seigneur…" mais Lui ne les a jamais connus vu comment ils raisonnent et définissent leurs priorités.

Merci pour votre persévérance et votre foi vivifiante !


Dernière édition par Tabris le 20/4/2015, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 01:45

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Donc en 1939, les gens devaient se croiser les bras et prier?

je n'avais as lu ta remarque !!

le vrai problème c'est que tu ne vois que le coté du monde !!

Le vrai problème, c'est que tu ne vois que le côté irréaliste, car tu dénies ta vie ici au fond de toi. Moi je vois avec mes faiblesses
mais avec l'amour envers mes semblables de la création. Je vis mon étape terrestre, mais je ne me fais du cinéma peplum religieux
dans ma tête et je me prends pas non plus pour Van Dam. Question de discernement, qui fait en sorte que autant je ne prône pas
la voix des canons, autant je ne puis prôner un laisser faire collectif advenant qu'une hostilité en voulait à une nation entière,
femmes, enfants, vieillards confondus au point de tout liquider, excepté les belles captives advenant, dès 10 ans jusqu'à 50. C'est comme ça que les crottés dans leur cervelle pensent. Tu laisserais faire ces crottés au nom de Jésus qui a sommé à Pierre de remettre au plus vite son épée dans son fourreau? C'est là que tu te gourres, car tu ne veux même pas prendre la peine d'analyser
objectivement le sens des paroles du Christ, SELON LEUR CONTEXTE!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 01:55

ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:
Donc en 1939, les gens devaient se croiser les bras et prier?

je n'avais as lu ta remarque !!

le vrai problème c'est que tu ne vois que le coté du monde !!

Le vrai problème, c'est que tu ne vois que le côté irréaliste, car tu dénies ta vie ici au fond de toi. Moi je vois avec mes faiblesses
mais avec l'amour envers mes semblables de la création. Je vis mon étape terrestre, mais je ne me fais du cinéma peplum religieux
dans ma tête et je me prends pas non plus pour Van Dam. Question de discernement, qui fait en sorte que autant je ne prône pas
la voix des canons, autant je ne puis prôner un laisser faire collectif advenant qu'une hostilité en voulait à une nation entière,
femmes, enfants, vieillards confondus au point de tout liquider, excepté les belles captives advenant, dès 10 ans jusqu'à 50. C'est comme ça que les crottés dans leur cervelle pensent. Tu laisserais faire ces crottés au nom de Jésus qui a sommé à Pierre de remettre au plus vite son épée dans son fourreau? C'est là que tu te gourres, car tu ne veux même pas prendre la peine d'analyser
objectivement le sens des paroles du Christ, SELON LEUR CONTEXTE!

c'est exactement ce que je viens de t'écrire plus haut !

tu ne prend pas en compte la Présence et l'Action du Père si tu es fidèle , d’après toi la seule victoire possible c'est la tienne avec tes armes !
Dieu n'a pas le droit de citer Il agira que si Ysov gagne sa guerre , alors là on en dressera des Croix et des pieuseries (dans les cimetières) !
Dieu ne te demande que de venir a Lui agir comme Jésus et faire CONFIANCE = FOI !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 01:58

Les armes sont parfois nécessaires pauvre toi, sinon tu laisses ta nation se faire exterminer soit à cause de convictions religieuses comme les mahométans, ou bien par une autre nation hostile à la tienne.

Ma propre carcasse je m'en fout, mais je ne puis me foutre celle d'un enfant qui est en péril et de par cet exemple de mes convictions, le Christ aime, car se sacrifier pour un enfant c'est ce que le Christ a voulu faire comprendre quand il a voulu
que les gens laissent leurs enfants s'approcher de lui. Tu sais bien donc, le sens de cet événement témoigné par ses disciples
Théodéric, ou bien dois-je élaborer davantage?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 02:30

ysov a écrit:
Les armes sont parfois nécessaires pauvre toi, sinon tu laisses ta nation se faire exterminer soit à cause de convictions religieuses comme les mahométans, ou bien par une autre nation hostile à la tienne.

Ma propre carcasse je m'en fout, mais je ne puis me foutre celle d'un enfant qui est en péril et de par cet exemple de mes convictions, le Christ aime, car se sacrifier pour un enfant c'est ce que le Christ a voulu faire comprendre quand il a voulu
que les gens laissent leurs enfants s'approcher de lui. Tu sais bien donc, le sens de cet événement témoigné par ses disciples
Théodéric, ou bien dois-je élaborer davantage?

je te parle du Ciel et tu me répond la nation le monde !! neutral

je dis commençons par être réellement Chrétien et Le Seigneur nous donnera le nécessaire au temps voulu !
mourir en Christ n'est pas mourir , Thérèse de Lisieux le démontre en reprenant ses sœurs sur son lit de Vit (c'était pas un lit de mort !) " mais ne pleurez pas mes soeurs je en meurt pas j'entre dans la Vie !"
voila toute la différence entre ta conception et ta peur de l'échec et celle d'un Chrétien !

nous n'avons pas encore commencé a être Chrétien alors si on prend les armes le monde n'aura pas de témoignage et pas la peine de se jurr qu'on le fera après , la Vérité il faut la faire Ici et Maintenant !!
si on éduque nos enfants en Vrais Chrétien ils oseront Vivre en Vrai Chrétien et mourir si il le faut , mais que craignons nous ? ils iront droit dans les bras de Jésus !
ha oui c'ets une folie !?
ça c'est sûr même quand Jésus explique qu'Il va quitter ce monde on Lui dit qu'Il est fou !!!
pour l'homme de chair perdre ce monde c'est tout perdre pour l'homme Spirituel Gagner le Ciel c'est tout GAGNER !
a chacun de voir où ce situe son pôle d'attraction !
mais Paul dit " c'est en Haut qu'est Votre Vie cachée avec Christ en Dieu , recherchez donc les réalités d'en haut là où Christ Est assis a la Droite du Père, car quand le Christ paraitra , alors vous aussi vous paraitrez dans la Gloire !!"
c'est suicidaire ?
ce qui est suicidaire c'est de s'accrocher a ce monde au détriment de son âme !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 04:05

Je t'explique en quoi il faut être chrétien en ce monde ET pour l'autre. Là tu t'enfonces complètement, inutile de te faire entendre raison. Tu as besoin de soins psychologique ça se lit à plein.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 10:41

Allons jusqu'au bout, ne ménageons pas notre raison, ni nos fesses, ni notre morale à deux sous.
Et c'est biblique à 100 % :


Au-delà du temps, il n'y a pas de temps, Dieu  EST et nous  sub-sistons.
Quand les reflets de Dieu se prennent pour des dieux individuels,
Quand les Souffle-de-Dieu se prennent pour des entités à part entière,
le temps psychologique commence et les perceptions prennent corps et densité.
Après il faudra produire, se reproduire, semer, ramer, entretenir les rouages.

Seul Dieu EST, Tout est en lui et par Lui : Oublié dans les labyrinthes du temps !

L'Eveillé "descend" au pays du sommeil et essaie de réveiller les dormeurs mais il se fait huer et tuer.
Il dérange, avec sa Lumière et sa Vérité, puisqu'ils préfèrent l'obscurité.
C'est en cela que leurs oeuvres sont mauvaises, il préfère leur rêve au Réel.

Malgré les embûches, la maladie, la guerre, la mort,
Ils y croient dur comme fer, à la terre.
Plus ils y croient, plus l'erreur est mortelle.
Plus la densité du rêve croît, plus s'accumulent les difficultés et les problèmes à résoudre.
Sans compter les spéculations qu'ils se transmettent d'âge en âge !

Ils y croient tellement qu'ils veulent, par leur science, immortaliser leur sommeil,
le rendre plus consistant et confortable
C'est de ce danger-là que Celui qui dit la Vérité nous parle : sortez de ce songe !
c'est un mensonge !
Avant que de mourir deux fois...

Le figuier bourgeonne, signe que le temps imparti au rêve va bientôt se terminer.
Car ces temps, Dieu frappe à la porte, plus fort que jamais,
des pans de décor s'effondrent avec fracas.
Il a pitié, notre Père des cieux, il nous secoue comme jamais !
Ceux qui ne se réveillent que d'un oeil réparent les dégâts
D'autres laissent leurs affaires sur place et ne se retournent pas.
Ils retournent à la Maison, ils en connaissent le Chemin

On comprendra mieux en comparant notre vie avec un rêve, puisqu'elle éphémère et si décousue,
l'exigence des paroles de Jésus nous enseignant comment il faut traiter avec l'ennemi, le moqueur, le persécuteur ou le tueur.
Que peu importe notre pseudo-vie, celui qui s'éveille doit réveiller celui qui dort.
Et qui dort le plus profondément, si ce n'est le persécuteur ou le menteur ?
Avec quel détachement il faut regarder les richesses matérielles et affectives.  
Les détester ou les idolâtrer ne font que leur donner plus de consistance.
Qu'il vaut mieux relever la tête, qu'avoir peur en conjurant le sort :  "Seigneur, Seigneur !"
Pourquoi il faut veiller et prier en tout temps, afin de pouvoir échapper à ce qui doit arriver et nous maintenir debout et réveillé devant le Premier-Né d'entre les morts.

On verra mieux à quel point nous donnons le pouvoir aux choses de nous attacher sur cette terre.
A quel point la guerre n'est qu'une prolongation de notre exil.

Au réveil, on ne souvient plus du rêve, ou quelques bribes vite dissous dans la Lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 12:37

C'est joliment dit...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 13:33

J&B explique tellement bien ! Thumright

Et notre état de veille est une illusion encore plus profonde que l état de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 13:58

La guerre aussi sans doute est une illusion ?

faut arrêter de rêver et voir la réalité en face, c'est plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 14:15

Espérance a écrit:
La guerre aussi sans doute est une illusion ?

Les motifs qui la légitiment, nuance !
C'est ceux qui vivent cette réalité éphémère qui sont dans le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 14:19

Tabris a écrit:
Espérance a écrit:
La guerre aussi sans doute est une illusion ?

Les motifs qui la légitiment, nuance !
C'est ceux qui vivent cette réalité éphémère qui sont dans le rêve.

Tabris, allez voir ce qui se passe en ce moment en Méditerranée avec les migrants : ce n'est pas une illusion, ni ce qui va se passer après. Il vaut mieux justement regarder la réalité en face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 14:28

Espérance a écrit:
Tabris, allez voir ce qui se passe en ce moment en Méditerranée avec les migrants : ce n'est pas une illusion, ni ce qui va se passer après. Il vaut mieux justement regarder la réalité en face.

Je réside objectivement en Méditerranée, Espérance !
Ce que vous lisez dans les infos, moi j'ai l'occasion de le constater et d'en pâtir en avant-première.

C'est par nos erreurs que l'illusion se matérialise. La puissance illusoire et pécheresse qui nous habite n'est réelle que par notre faute, et si au lieu de trembler pour vos vies et votre confort vous vous tourniez corps et âme vers le Christ ça changerait la donne. J'ai bien envie de dire mille fois à l'Europe et l'Amérique : "Vous ne méritez pas mieux ! Assumez-donc, vous saurez ce que ça signifie d'être responsable." Mais c'est peine perdue de toute manière, l'illusion que tous disent bien réelle l'est par leurs œuvres. Et franchement… c'est bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 14:43

Cécile,
J'ai fait un petit effort de style, (ma non troppo !), juste pour captiver l'esprit,  mais c'est le fond qu'il faut regarder !
Les gens de ce monde sont plus avisés dans leurs rapports à leurs semblables que les fils de la lumière. (Luc 16:8)



Espérance,
Qu'est-ce qui est le nerf de la guerre ?
Qui alimente le nerf de la guerre ?

A la racine, il  y a un consommateur plus ou moins hypnotisé par son bien-être personnel qui favorise un peu, beaucoup, passionnément une multinationale ou une banque qui elle-même soudoie un chef de tribu qui est d'accord d'affamer sa population pour fournir de la matière première à bon prix et ainsi devenir riche et respecté.

Si chacun faisait comme Gandhi l'avait instauré pour son pays : que chacun ait de quoi subsister, un jardin potager pour manger et un rouet pour les habits, ou comme les premiers disciples de Jésus qui subvenaient à leurs propres besoins ainsi qu'à ceux de leurs frères, il n'y aurait pas de guerre civile, ni économique.

Mais bon..voilà...  la machine s'est mise en marche et ne s'arrêtera qu'avec une panne générale, pièces tordues, manque de carburant, ou surchargée d'énergie et implosant sur elle-même.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 14:54

Voilà pourquoi l'homme doit simplement se contenter de se maintenir en vie dans le but de voir Dieu.

Mais les choses doivent se passer comme elle doivent se passer. Et voilà maintenant pourquoi tout s’accélère ! Il suffit juste de regarder les siècles qui sont passés pour voir que dans notre siècle tout change et évolue à une vitesse phénoménale.

Tout va tellement vite que nous pouvons constater que ce décor qui appartient à nos croyances s'effondre. Difficile sera l'épreuve pour ceux qui ne veulent pas s'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:27

Espérance a écrit:
La guerre aussi sans doute est une illusion ?

faut arrêter de rêver et voir la réalité en face, c'est plus constructif.

discuter encore comme cela aprés un texte extra limpide comme en a produit un J1B faut qu'en même le faire !!

pour etre plus cassant et reprendre la Parole du christ !

" si Je ne vous avez pas parlé vous n'auriez pas de péchés , mais désormais Je vous ai parlé !!"

et pour parler de façon plus humaine ,

il n'est pas interdit d'être charitable envers ceux qui souffre !
mais pourquoi ces gens fuient et se noient en méditerranée ? sinon que vos superbe guerres libératrice et porteuses de valeur démocratique républicaine set autre délire d'endormie (pour faire écho au texte de J&B) n'engendre que misères catastrophes destructions folies , parce qu'elles ne sont que le produits de vos cauchemars d'endormies !

Bâtissez donc avec la Lumière du Christ Ressuscité car Lui Il Est passé au Plein éveille et vous Permet d'y entrer !
vous prétendez résoudre les problêmes du monde avec les moyens du monde ; peut on croire que le diable va vous offrir la Paix de Dieu ?

faite qu'en même très gaffe , car a un moment il y a séparation a mis en garde le Christ, il faut veiller a sa Parole sur les vierges sages et les vierges folles , a force de concéder au monde vous finirez sans huile dans votre lampe au milieu de la nuit !  

ne pas le redire ici et maintenant serait trahir, même si il m'en coute parce que j'aime chacun et chacune  ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:35

Espérance a écrit:
La guerre aussi sans doute est une illusion ?

faut arrêter de rêver et voir la réalité en face, c'est plus constructif.

Ce sont les esprits dans l'illusion qui la créait.
Que voulez vous faire ajouter du bois au feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:43

La cause est une chose, les conséquences une autre. Ce n'est pas parce qu'on a conscience de la cause que ses effets disparaissent. Autrement dit, une fois que la guerre est là et bien là, pour prendre cet exemple, il faut bien passer à l'acte pour la résoudre. Nous ne sommes pas de pur esprit comme les anges et nous avons aussi à agir ici-bas.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:44

Bon enfin une parole sensée, réaliste, dénuée de cette forme de nymphomanie psychique...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:48

Miles Templi a écrit:
La cause est une chose, les conséquences une autre. Ce n'est pas parce qu'on a conscience de la cause que ses effets disparaissent. Autrement dit, une fois que la guerre est là et bien là, pour prendre cet exemple, il faut bien passer à l'acte pour la résoudre. Nous ne sommes pas de pur esprit comme les anges et nous avons aussi à agir ici-bas.

Vous préconisez donc œil pour œil et dent pour dent ?

Mais pourtant le Jésus bisounours ( je vous cite ) a dit :

" Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, dent pour dent.
Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:50

Mais le Christ n'a pas dit cela pour une nation entière, car sinon, ça serait le sabordage de sa création, son Église.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:52

C'est vous qui déduisez cela. Je n'ai rien écrit de tel. Etudiez donc ce que la tradition Hindoue nomme apurva...cela vous sera bien plus utile que vos idées personnelles sur ces questions.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:53

VOS, VOUS...

Vous ne faites pas partie de 'humanité Théodoric ?

A moins que vous ne vous placiez au-dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:55

ysov a écrit:
Mais le Christ n'a pas dit cela pour une nation entière, car sinon, ça serait le sabordage de sa création.

Tout le monde est convié à la table du père.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:56

"Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, dent pour dent.
Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau."
 

Jésus ne dit pas qu'il faut se laisser tuer, ni de laisser tuer les autres. Ne voyez-vous pas la nuance entre une gifle et un meurtre ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:57

Miles Templi a écrit:
C'est vous qui déduisez cela. Je n'ai rien écrit de tel. Etudiez donc ce que la tradition Hindoue nomme apurva...cela vous sera bien plus utile que vos idées personnelles sur ces questions.

Ce n'est pas moi mais Jésus qui vous demande de tendre l'autre joue. Comment interprétez vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:58

Miles Templi a écrit:
La cause est une chose, les conséquences une autre. Ce n'est pas parce qu'on a conscience de la cause que ses effets disparaissent. Autrement dit, une fois que la guerre est là et bien là, pour prendre cet exemple, il faut bien passer à l'acte pour la résoudre. Nous ne sommes pas de pur esprit comme les anges et nous avons aussi à agir ici-bas.

ysov a écrit:
Mais le Christ n'a pas dit cela pour une nation entière, car sinon, ça serait le sabordage de sa création.

Ce que vous omettez de dire, c'est que causes comme conséquences sont du fait de vos politiques et mœurs. Vous ne vous levez que maintenant, car tout ce qui compose vos vies est menacé et tendu en pâture à vos ennemis. Et n'oubliez pas, ysov, que Jésus a fait bien plus que "dire" allant même jusqu'à "prédire" des jours semblables aux temps de Noé aux nations qui suivront. Vous voulez vous défendre de ce que vous et vos semblables avez engendré ? Bah faites donc tiens, une juste rétribution pour la mémoire de vos futures générations. Quand on s'implique collectivement, notre petite personne avec ses nobles intentions se retrouve imbriquée dans les crimes des autorités. Dans ce sens, vous êtes un bien brave pantin qui manie l'épée de manière très théâtrale !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:58

dims a écrit:
ysov a écrit:
Mais le Christ n'a pas dit cela pour une nation entière, car sinon, ça serait le sabordage de sa création.

Tout le monde est convié à la table du père.

Ultimement oui, mais ce n'est pas en précipitant le monde à y aller en même temps, cela dans la foi chrétienne aura lieu lorsque Dieu mettra à exécution la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 15:58

Cécile a écrit:
"Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, dent pour dent.
Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau."
 

Jésus ne dit pas qu'il faut se laisser tuer, ni de laisser tuer les autres. Ne voyez-vous pas la nuance entre une gifle et  un meurtre ?

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme"
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 16:01

Tabris a écrit:
Miles Templi a écrit:
La cause est une chose, les conséquences une autre. Ce n'est pas parce qu'on a conscience de la cause que ses effets disparaissent. Autrement dit, une fois que la guerre est là et bien là, pour prendre cet exemple, il faut bien passer à l'acte pour la résoudre. Nous ne sommes pas de pur esprit comme les anges et nous avons aussi à agir ici-bas.

ysov a écrit:
Mais le Christ n'a pas dit cela pour une nation entière, car sinon, ça serait le sabordage de sa création.

Ce que vous omettez de dire, c'est que causes comme conséquences sont du fait de vos politiques et mœurs. Vous ne vous levez que maintenant, car tout ce qui compose vos vies est menacé et tendu en pâture à vos ennemis. Et n'oubliez pas, ysov, que Jésus a fait bien plus que "dire" allant même jusqu'à "prédire" des jours semblables aux temps de Noé aux nations qui suivront. Vous voulez vous défendre de ce que vous et vos semblables avez engendré ? Bah faites donc tiens, une juste rétribution pour la mémoire de vos futures générations. Quand on s'implique collectivement, notre petite personne avec ses nobles intentions se retrouve imbriquée dans les crimes des autorités. Dans ce sens, vous êtes un bien brave pantin qui manie l'épée de manière très théâtrale !

Je suis peut-être un pantin, quoique je suis bien lucide pour quoi adhérer ou non, mais chose est certaine, je ne suis pas un lâche comme vous. Quelques coups de pieds au derrière feraient en sorte que votre matière grise fonctionne avec un peu plus de réalisme... Bref, ça parraît que vous n'avez eu que des échos de la dernière guerre au Liban par votre parenté, car vous ne l'avez pas vécu sur place, ce qui fait que vous jouez au sermoneux ayant été nourri à la cuillière d'argent en France. Moi j'en connais des libanais qui l'ont fuit la guerre et je peux vous dire que tout en étant des pacifiques, n'ont pas la même tendance que vous lors de discussions. Mr.Red


Dernière édition par ysov le 20/4/2015, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 16:04

Comment interprétez vous cela ?

A la lumière du magistère de l'Eglise. Cette manie de tirer des citations de la Bible pour tenter de la faire corresponde à ses vues personnelles est là une attitude de Protestant. Il est vrai que le(s) bouddhisme(s) ont cette réputation en Orient. Entre Shakyamuni et ses épigones il y a un monde. Comme entre les livres et les maitres vivants qu'il est encore possible de rencontrer.
Je sais d'avance que vous ne connaissez pas cette notion d'apurva, c'est cela qui vous pose problème.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 16:06

dims a écrit:
Cécile a écrit:
"Vous avez appris qu'il a été dit: œil pour œil, dent pour dent.
Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau."
 

Jésus ne dit pas qu'il faut se laisser tuer, ni de laisser tuer les autres. Ne voyez-vous pas la nuance entre une gifle et  un meurtre ?

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme"

Et pour vous cela signifie qu'il faut se laisser tuer sans se défendre ? Jésus ne dit pas cela.

Que vous vous laissiez faire, cela vous regarde, mais ne dites pas que c'est la volonté de Dieu ! De plus, c'est plus facile quand on n'a personne à charge.
Le fait de n'avoir que soi-même à s’occuper ne doit pas pousser à ignorer tout le monde autour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 16:11

ysov a écrit:
Je suis peut-être un pantin, quoique je suis bien lucide pour quoi adhérer ou non, mais chose est certaine, je ne suis pas un lâche comme vous. Quelques coups de pieds au derrière feraient en sorte que votre matière grise fonctionne avec un peu plus de réalisme... Bref, ça parraît que vous n'avez eu que des échos de la dernière guerre au Liban par votre parenté, car vous ne l'avez pas vécu sur place, ce qui fait que vous jouez au sermoneux ayant été nourri à la cuillière d'argent en France. Moi j'en connais des libanais qui l'ont fuit la guerre et je peux vous dire que tout en étant des pacifiques, n'ont pas la même tendance que vous lors de discussions. Mr.Red

C'est avec des mains tremblantes et épuisées que mes parents m'ont tendu cette "cuillère d'argent". Et les libanais qui ont pris les armes ne passaient pas leur temps à répéter les mêmes appels à la guerre quand il pouvait y avoir une paix de gagnée. Vous êtes l'équivalent canadien du partisan de Hezbollah avec votre mentalité, et en plus vous vous permettez de souligner la nécessité de la guerre alors que vous baignez dans votre confort. Ma cuillère d'argent, je vous la recrache volontiers au visage !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 16:17

Celui qui n'a rien n'a rien à perdre !

Avoir des personnes à charges provient de nos attachements et de nos attachement proviennent des guerres. Celui qui n'a ni famille, ni bien, ni croyance détient le royaume de Dieu.
L'altruisme et la compassion dans sa perfection sont justement quand il n y plus aucun attachements.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 16:21

Tabris a écrit:
ysov a écrit:
Je suis peut-être un pantin, quoique je suis bien lucide pour quoi adhérer ou non, mais chose est certaine, je ne suis pas un lâche comme vous. Quelques coups de pieds au derrière feraient en sorte que votre matière grise fonctionne avec un peu plus de réalisme... Bref, ça parraît que vous n'avez eu que des échos de la dernière guerre au Liban par votre parenté, car vous ne l'avez pas vécu sur place, ce qui fait que vous jouez au sermoneux ayant été nourri à la cuillière d'argent en France. Moi j'en connais des libanais qui l'ont fuit la guerre et je peux vous dire que tout en étant des pacifiques, n'ont pas la même tendance que vous lors de discussions. Mr.Red

C'est avec des mains tremblantes et épuisées que mes parents m'ont tendu cette "cuillère d'argent". Et les libanais qui ont pris les armes ne passaient pas leur temps à répéter les mêmes appels à la guerre quand il pouvait y avoir une paix de gagnée. Vous êtes l'équivalent canadien du partisan de Hezbollah avec votre mentalité, et en plus vous vous permettez de souligner la nécessité de la guerre alors que vous baignez dans votre confort. Ma cuillère d'argent, je vous la recrache volontiers au visage !

C'est que voyez-vous, la misère je l'ai vu de mes propres yeux. Pour ce qui est de la nécessité de la guerre, je l'évoque uniquement si une nation est complètement menacée, alors que pour le reste je n'y adhère pas du tout. Cependant, il faut discerner, ce que vous ne faites pas, vous mettez tout dans le même panier au point qu'en vous lisant, il faudrait qu'une nation entière se laisse envahir, persécuter, parce que le Christ aurait dit à Pierre de ranger son épée, mais voilà, il y a des distinctions à faire, avec les contextes.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 16:23

dims a écrit:
Celui qui n'a rien n'a rien à perdre !

Avoir des personnes à charges provient de nos attachements et de nos attachement proviennent des guerres. Celui qui n'a ni famille, ni bien, ni croyance détient le royaume de Dieu.
L'altruisme et la compassion dans sa perfection sont justement quand il n y plus aucun attachements.

Cela vous pouvez le dire en fonction de votre nombril, mais vous ne pouvez être illogique en tentant de faire accepter que tout le monde doit faire la même chose. Vous pigez?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 16:25

Celui qui n'a ni famille, ni bien, ni croyance détient le royaume de Dieu.

Non, il s'agit des attaches mentales, non des familles en tant que telles. La croyance il faut aller au-delà (distinction entre croire et savoir), non la rejetée. C'est le new-âge qui justement ne précise pas cela pour détacher l'homme de la Révélation.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 16:29

ysov a écrit:
C'est que voyez-vous, la misère je l'ai vu de mes propres yeux. Pour ce qui est de la nécessité de la guerre, je l'évoque uniquement si une nation est complètement menacée, alors que pour le reste je n'y adhère pas du tout. Cependant, il faut discerner, ce que vous ne faites pas, vous mettez tout dans le même panier au point qu'en vous lisant, il faudrait qu'une nation entière se laisse envahir, persécuter, parce que le Christ aurait dit à Pierre de ranger son épée, mais voilà, il y a des distinctions à faire, avec les contextes.

Très bien, je ne dis rien de différent dans l'ensemble !

Si la guerre est inévitable, alors ainsi soit-il il faut se défendre et protéger les autres. Mais tout discernement doit inclure la réalité matérielle et spirituelle, car ces guerres sont provoquées par les politiques occidentales et leurs fléaux démo-technocratiques. Ce sont vos gouvernements et autorités qui orchestrent tout cela, alors à votre place je commencerais limite à couper des têtes dans les congrès si j'étais bourreau. S'il arrive à l'avenir qu'il faille prendre part à des guerres, ce qu'il faudra garder à l'esprit c'est que nous subissons ce que nous avons PLEINEMENT mérité et reproduisons à l'image de nos pères et leurs propres péchés.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 16:31

C'est l attache mentale qui créait la relation familiale.
Sans ces attaches mentales votre famille c'est tout les êtres ! Vous connaissez la réponse de Jésus quand on lui dit voici ta mère et tes frères qui sont dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 16:33

ysov a écrit:
dims a écrit:
Celui qui n'a rien n'a rien à perdre !

Avoir des personnes à charges provient de nos attachements et de nos attachement proviennent des guerres. Celui qui n'a ni famille, ni bien, ni croyance détient le royaume de Dieu.
L'altruisme et la compassion dans sa perfection sont justement quand il n y plus aucun attachements.

Cela vous pouvez le dire en fonction de votre nombril, mais vous ne pouvez être illogique en tentant de faire accepter que tout le monde doit faire la même chose. Vous pigez?

Tous les êtres sont appelés à Dieu donc tous les êtres passeront par là.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty20/4/2015, 16:34

Oui nous sommes tous frères et soeurs dans la création, car tous les créatures du créateur, mais voilà,
si l'Eden a vraiment existé, il cessé d'être bien vite... Donc le mal et le bien, ne sont pas illusions, mais réalité ici-bas, à moins d'être lobotomisé et bénéficiaire d'une chambre psychiatrique à vie. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre juste? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre juste?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre juste, en débat
» Mourir juste après le baptème = paradis direct! Est ce juste?
» Est-il vrai que les guerre les plus nombreuses et meurtrières furent les guerre religieuses ?
» Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?
» Le juste vivra par la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: