DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La guerre juste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Lun 13 Avr 2015, 02:21

Non ce n'est pas en déballant des faits d'histoires que ça vous mettra un peu de plomb dans votre tête, comme si ces faits, n'étaient que du passé et que plus jamais ça pourrait se répéter. Voilà le problème, c'est qu'il y en a qui devraient être dedans jusqu'au cou pour faire la part des choses, mais autrement, ça parle dans leur confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Lun 13 Avr 2015, 02:40

ysov a écrit:
Non ce n'est pas en déballant des faits d'histoires que ça vous mettra un peu de plomb dans votre tête, comme si ces faits, n'étaient que du passé et que plus jamais ça pourrait se répéter. Voilà le problème, c'est qu'il y en a qui devraient être dedans jusqu'au cou pour faire la part des choses, mais autrement, ça parle dans leur confort.

Ni en déballant des faits d'histoire ni en croyant avoir un discernement foudroyant !

Dans tous mes cours et recherches en histoire, il m'est apparu évident que tout se répète car la seule chose qu'apprend l'humanité de son histoire c'est qu'elle n'apprend jamais. De nouvelles générations apparaissent et mettent les précédentes en terre avec leurs valeurs, se relayant ainsi pour répéter les mêmes erreurs. Le progrès existe bien sûr mais l'être humain est faillible, il n'apprend réellement qu'avec l'expérience directe et donc je vous crois bien volontiers quand vous dites que nous sommes plongés dans notre confort. Vous êtes certainement riche en expériences, mais il vous manque Dieu… ça vous ne le comblerez pas avec votre guerre juste.
La souffrance, la peur, la persécution et la mort ne se surmontent pas aussi facilement que vous semblez nous lire le suggérer. Si vous n'avez pas Dieu, vous vous écroulerez immanquablement et vous le savez aussi bien que nous. Je n'ai pas la prétention d'être un mystique ni quoi que ce soit, mais mon chemin est celui de l'abandon et de l'acceptation. Alors cessez de vous prendre la tête avec dims et Théodéric. Ils sont parfaitement capables de supporter toutes ces épreuves qui vous semblent insurmontables. S'ils dérangent votre conception éphémère du monde, autant les blacklister comme ça semble être à la mode en ce moment.
ysov

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Lun 13 Avr 2015, 03:07

Dieu occupe ma vie comme il se doit et le monde occupe ma vie également comme il se doit. Il est ridicule de prôner du détachement OUTRANCIER de ce monde et c'est ce qui se lit souvent sous vos doigts... Je serais bien curieux ce que rubis 1309 pense en vous lisant... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Lun 13 Avr 2015, 04:01

ysov a écrit:
Dieu occupe ma vie comme il se doit et le monde occupe ma vie également comme il se doit. Il est ridicule de prôner du détachement OUTRANCIER de ce monde et c'est ce qui se lit souvent sous vos doigts... Je serais bien curieux ce que rubis 1309 pense en vous lisant… Mr. Green

Je n'ai pas le pouvoir de changer ce que vous lisez ! siffler

Mon "détachement outrancier" n'en est même pas un. Je vis comme tout le monde avec mes attachements familiaux, amicaux et ma vie est tout à fait anodine. Sur ce forum, par contre, je n'étale pas ma vie matérielle mais ma vie spirituelle pour m'exprimer et rendre témoignage de certaines choses qui m'ont touché. Si vous ne supportez pas que j'annonce avec un Oui catégorique la parole du Seigneur, alors franchement il faudrait reprendre votre catéchisme comme certains devraient reprendre leur maternelle. La parole est là, c'est le Christ qui l'a dit et votre ATTACHEMENT OUTRANCIER au monde est tout sauf une place pour Dieu. Je ne suis pas en train de dire que vous êtes un mauvais chrétien ou un tiède, mais que vous êtes trop préoccupé par le monde pour comprendre la sainteté réelle qui est le détachement et l'abandon total à Dieu. Comme si c'était une sorte de frustration chez vous de voir des personnes se comporter comme des "saints en devenir". Je vous rassure, ce n'est pas mon cas car la sainteté j'en suis extrêmement loin. Je vous mets juste face à une réalité, celle que vos paroles sont les vôtres et non celles du Christ. Théodéric, J&B et dims parlent avec le Christ, et moi aussi j'essaie de faire du mieux que je peux pour ne pas que ma langue fourche quand je dois commenter l'Évangile. Je ne prône que ce que Jésus a dit et fait, et toutes vos interprétations et priorités personnelles n'y changeront rien. Mieux vaut vous faire une raison au lieu de vous faire des ennemis; en plus des musulmans.
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Lun 13 Avr 2015, 22:04

ysov a écrit:
Contrairement à vous, ainsi qu'à dims, théodéric, moi j'y suis allé au Pakistan et je peux vous dire que vous parlez un peu trop dans votre confort. Au Pakistan, l'écrasante manorité en a rien à cirer des évangiles et priez pour que ce gouvernement soit en collaboration avec l'Occident, car le jour que ce gouvernement sera islamiste, ça sera très laid.

Mais je le redis, heureusement que la majorité des gouvernements ne pensent pas comme vous, car des nations seraient en péril, femmes, enfants, vieillards, seraient en péril! Ça vous prendrait des invasions comme ce fut le cas des nazis pour que vous comprenniez, mais en attendant, jouez au mystiques à deux balles, car complètement irréalistes, vous êtes les patarins du XXIe siècle!

Jésus explique qu'IL n'est pas Venu pour le monde mais pour le Royaume ,
toi t te comporte a peu prés comme le responsable pharisien " ne vaut-il pas mieux qu'un seul homme périsse plutôt que toute la nation !?"

dés que l'on réduit la foi a un problème national ou de territire ou religion c'est cuit il faut une guerre !

si tu es Baptisé TA NATION ton Peuple Ton Territoire c'est Le Ciel et la Jérusalem Céleste et l’Église qui Vit du Christ !
donc les Seules Armes sont celles de l'Esprit Saint , si tu reprend les armes du monde tu abandonne le Ciel et tu chute dans la soumission a la peur de la mort !
toi tu crois que Vivre du Christ ne permet pas de vaincre une armée ou les fanatiques actuels , si réellement une guerre humaine et sa victoire apporté la Vraie Victoire nous devrions être en Paix depuis bien longtemps , mais malheureusement tu vois c'ets pas cela du tout !
un jour il faut se dire " Jésus c'est Toi Le Chef c'est Toi qui a Raison je te suis " et ne plus y revenir même si comme Pierre on a envie de sortir une épée !

avec tes armes tu ne sauveras RIEN , tu n’apportera pas la paix dans ce monde tu ne fera que préparer la place pour la pensée anti chrétienne qui ne cesse de progresser , c'est normal est évidant si tu emploi les moyens de l'enfer tu ne fais que renforcer son emprise !!

humainement il est impossible de comprendre ça et de faire ce que Jésus demande , il faut céder notre volonté au Seigneur !
même Jésus a pleuré a Getsémanie sur le fait que faire la Volonté du Père impliquait de mourir sans se défendre !
ce que tu appel se suicider !
mais comment témoigner de l'Amour Divin de La Véracité de l’Évangile si tu prend ne arme ? c'est foutu !!

c'est pour cela qu'il faut beaucoup prier , non pas pour affirmer nos choix en attendant que Die les valident ; mais prendre du temps avec Lui :jesus: :sts: pour que sa Présence change notre cœur de pierre !
Jésus le dit aux apôtres qui vont être mis a l'épreuve a Getsémanie " Veillez et prier afin de ne pas entrer en tentation !!" eux ils s'endorment puis quand l'épreuve arrivent ils ne sont pas prés et font ce que Dieu ne veut pas et finissent par s'enfuir !!

Notre Dieu et Seigneur EST AGNEAU Spirituel et nous demande de le Devenir a Sa ressemblance en notre vie ici ! évidement ce n'est pas par notre force humaine animal du monde que cela est possible ; seulement par Son Esprit en nous en se disposant a l'écouter a Lui permettre de nous changer intérieurement et non en voulant affirmer notre volonté et nos gros biscoteaux !

La Croix n'est pas faite pour clouer les autres dessus , mais pour nous être configurée au Christ par Amour de Dieu et du prochain !! Bienvenue
ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Lun 13 Avr 2015, 22:57

Complètement siphoné, c'est tout ce que je puis dire, car inutile de vous faire doser votre discours. Mais je suis sûr que si une invasion hostile à votre religion pour la détruire, vous contrôler comme étant un sous humain, vous seriez le premier à faire dans votre froc. Heureusement que la nation n'est pas au prise avec des sans discernements comme vous.

Mais vous attendez quoi les autres qui ont un discernement à intervenir en leur endroit ici? Rolling Eyes
RenéMatheux

Masculin Messages : 11942

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mar 14 Avr 2015, 12:06

ysov a écrit:
Mais je suis sûr que si une invasion hostile à votre religion pour la détruire, vous contrôler comme étant un sous humain, vous seriez le premier à faire dans votre froc.
On peut le penser
ysov a écrit:
Heureusement que la nation n'est pas au prise avec des sans discernements comme vous.
Là malheureusement, j'ai peur que ce soit pire (en France en tout cas)
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mar 14 Avr 2015, 21:51

ysov a écrit:
Complètement siphoné, c'est tout ce que je puis dire, car inutile de vous faire doser votre discours. Mais je suis sûr que si une invasion hostile à votre religion pour la détruire, vous contrôler comme étant un sous humain, vous seriez le premier à faire dans votre froc. Heureusement que la nation n'est pas au prise avec des sans discernements comme vous.

Mais vous attendez quoi les autres qui ont un discernement à intervenir en leur endroit ici? Rolling Eyes

Jésus n'avait donc rien compris en ne défendant pas sa nation son peuple sa vie et en disant aux apôtres et croyants " lorsque l'on vous pourchasse dans une ville fuyez dans une autre !"

heureusement que les sauveurs sont là sinon Dieu ne ferait rien ! carton rouge

vos multiples guerres ont  elles engendrée la paix ?
ben non te voila qui y retourne !
c'est pas Jésus qui disait " qui vit par l'épée périt par l'épée !" ? a si qu'en même mais bon Il ne parlait pas a Ysov et consort eux ils sont pas concerné par l’Évangile !!

enfin je te laisse a tes pieuses guerres tu finira peut être par écouter Jésus !?
Jésus qui demande que nous soyons cela :sts: par Lui :jesus: ici et Maintenant
et non ça rambo aux ordres de batman
ysov

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mar 14 Avr 2015, 22:52

Bien oui, c'est ça, continuez à être si ignare des contextes. Selon votre exemple, votre pays serait
menacé d'une invasion hostile à votre religion, votre race, faudrait que tous les français fuient vers
un autre continent, sur la lune??? :mdr:

Inutile vous êtes trop obnubilé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mar 14 Avr 2015, 23:05

ysov a écrit:
Bien oui, c'est ça, continuez à être si ignare des contextes. Selon votre exemple, votre pays serait
menacé d'une invasion hostile à votre religion, votre race, faudrait que tous les français fuient vers

C'est quoi ce délire ? De quelle invasion vous parlez ? What the fuck ?!?
ysov

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mar 14 Avr 2015, 23:12

On parle selon la théorie, tenez vous en donc à ça, ne compliquez pas d'avantage s'il vous plais. No

J'aimerais bien que Rubis 1309 participe afin de voir ce qu'il en pense, puisqu'il s'enrôle dans la marine militaire. What a Face

Dernière édition par ysov le Mar 14 Avr 2015, 23:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mar 14 Avr 2015, 23:17

ysov a écrit:
On parle selon la théorie, tenez vous en donc à ça, ne compliquez pas d'avantage s'il vous plais. No

Théorisons donc, Charlie Martel ! :beret:
ysov

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mar 14 Avr 2015, 23:20

Pas besoin de théoriser avec Charles Martel, faites-le donc pour voir pour la période de 39 - 45?

Prenez donc l'Ukraine, faudrait que les ukrainiens quittent, se sauvent, après ce sera le tour de quelle
autre nation?
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mar 14 Avr 2015, 23:25

ysov a écrit:

Inutile vous êtes trop obnubilé.

je veux bien me battre , mais avec la même arme que Jésus a utiliser pour sauver son pays son peuple et les hommes , quand tu auras une victoire semblable a celle du Christ on en reparle de tes flingues !

en attendant qu'Il :jesus: te Bénisse et te mette en s Paix et Lumière :sts:

Fraternellement :bisou:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mar 14 Avr 2015, 23:28

ysov a écrit:
Pas besoin de théoriser avec Charles Martel, faites-le donc pour voir pour la période de 39 - 45?

Prenez donc l'Ukraine, faudrait que les ukrainiens quittent, se sauvent, après ce sera le tour de quelle
autre nation?

Ce n'est pas une révélation, les sirènes d'alarme n'ont pas attendu l'Ukraine pour se manifester.
Mais je voudrais que vous répondiez honnêtement à cette question : "Où est Dieu dans tout ça ?"
ysov

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mar 14 Avr 2015, 23:38

Dieu est dans le soucis de hélas lutter pour préserver non simplement la liberté, mais sa religion et les générations futures pour qu'ils naissent dans cette liberté chrétienne, sinon c'est du suicide. Que moi
ou une communauté décide de prêcher uniquement l'Évangile à des envahisseurs, aucun problème avec ça, mais faut pas non plus imposer par un discours d'obnubilé, que TOUTE UNE NATION SOIT DES MISSIONNAIRES. drunken
RenéMatheux

Masculin Messages : 11942

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mer 15 Avr 2015, 10:00

Théodéric a écrit:

je veux bien me battre , mais avec la même arme que Jésus a utiliser pour sauver son pays son peuple et les hommes , quand tu auras une victoire semblable a celle du Christ on en reparle de tes flingues !

On a un saint sur ce forum! On est sauvé!
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mer 15 Avr 2015, 21:56

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:

On a un saint sur ce forum! On est sauvé!

LE SAINT C'EST LUI :jesus:
et IL nous Propose et Demande de se laisser Configurer Ainsi :sts:

oublie cela diffère le Rendez vous et tu as de fortes chances de te retrouver dehors au dernier jour a force de préférer ta volonté a la Sienne !

ce n'est pas moi qui ai Dit et fait écrire aux Apôtres " c'est un exemple que Je vous donne par Ma Vie En Moi vous n'avez trouvé AUCUNE occasion de chute !!"

si l'ambition d'un Baptisé n'est pas de devenir Saint parce que DIEU EST SAINT dit moi c'est quoi alors ?
quel est l'enfant le fils qui ne désir pas ressembler a Son Père ? et en Jésus c'Est Le Père qui Vient a nous " qui M'a vu a Vu Le Père !"
et en Jésus Fils Unique par Le Baptême Le Père nous fait Fils en Son Fils , alors quel genre de fils serions nous de ne pas vouloir devenir comme Le Père nous l'Offre en Jésus ?
Jésus notre Seigneur et frère !

cesser donc de choisir le monde et suivez Le !! :sts:
Il a Donné Sa Vie en espérant que tu le fasse !! " JE SUIS LA VÉRITÉ LE CHEMIN LA VIE NUL NE VIENT AU PÈRE QUE PAR MOI !"
alors toi et Ysov arrêtez de prétendre créer une voix qui mène au Père mais s'oppose au Christ !
parce que en faisant cela vous affaiblissez la foi de l’Église encourageant les âmes a choisir a volonté de la chair plutôt que celle de l'Esprit !
vous voulez régner sur le monde sans venir au Christ !
rappelez vous donc qui a proposait a Jésus de régner sur le monde de lui donner pouvoir si il s'agenouillait devant sa volonté !!

Oui mon Espérance Est de Lui ressembler :sts: même si c'est parfois terrifiant pour ma chair ! :bisou:

Dernière édition par Théodéric le Mer 15 Avr 2015, 22:04, édité 1 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mer 15 Avr 2015, 22:02

ysov a écrit:
Dieu est dans le soucis de hélas lutter pour préserver non simplement la liberté, mais sa religion et les générations futures pour qu'ils naissent dans cette liberté chrétienne, sinon c'est du suicide. Que moi
ou une communauté décide de prêcher uniquement l'Évangile à des envahisseurs, aucun problème avec ça, mais faut pas non plus imposer par un discours d'obnubilé, que TOUTE UNE NATION SOIT DES MISSIONNAIRES. drunken

Ysov le missionnaire qui prêche l'évangile selon saint winchester et saint kalachnikov , tu es au courant que ce sont des auteurs et livres non reconnus par l’église ?
ysov

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Mer 15 Avr 2015, 22:55

Tu sais très bien ce que je dis, arrêtes de dire des conneries.
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Sam 18 Avr 2015, 03:50

ysov a écrit:

je ne te cite que l'Evangile mais bon ut peux appeler cela comme tu dis , on a bien insulter Jésus on peut bien insulter Son Enseignement !
mais suivre Jésus c'est suivre Jésus !! Bienvenue

Bonne nuit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Sam 18 Avr 2015, 12:32

Il y a quand même un devoir de mise hors d'état de nuire des gens fous furieux sanguinaires comme par ex ceux qui mettent à feu et à sang des villages entiers tuant et torturant femmes et enfants. Cela m'étonnerait beaucoup que "tendre l'autre joue" soit synonyme que de leur dire : "Venez par ici, il y a un autre village". Non, il faut les arrêter de trucider par la force. Ne pas devoir les tuer pour cela est mieux mais ce n'est pas toujours possible dans l'action. Je crois que là, il y a devoir évident d'assistance à personne en danger et si l'on ne se contente que de prier, on ressemble à ce prêtre qui passait à côté du blessé sans rien faire dans la parabole du bon samaritain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Sam 18 Avr 2015, 12:36

Arnica a écrit:
Il y a quand même un devoir de mise hors d'état de nuire des gens fous furieux sanguinaires comme par ex ceux qui mettent à feu et à sang des villages entiers tuant et torturant femmes et enfants. Cela m'étonnerait beaucoup que "tendre l'autre joue" soit synonyme que de leur dire : "Venez par ici, il y a un autre village". Non, il faut les arrêter de trucider par la force. Ne pas devoir les tuer pour cela est mieux mais ce n'est pas toujours possible dans l'action. Je crois que là, il y a devoir évident d'assistance à personne en danger et si l'on ne se contente que de prier, on ressemble à ce prêtre qui passait à côté du blessé sans rien faire dans la parabole du bon samaritain.

Vous avez tout à fait raison, et là contrairement à d'autres vous n'êtes pas l'excès. I love you :bisou:
C'est la compassion qui doit dicter nos actes, sur le plan spirituel, pour le salut de toutes les âmes.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Sam 18 Avr 2015, 12:47

Arnica a écrit:

C'est du simple bon sens... Wink
ysov

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Sam 18 Avr 2015, 12:49

Théodéric a écrit:
ysov a écrit:

je ne te cite que l'Evangile mais bon ut peux appeler cela comme tu dis , on a bien insulter Jésus on peut bien insulter Son Enseignement !
mais suivre Jésus c'est suivre Jésus !!  Bienvenue

Bonne nuit !

Tu les utilises sottement les évangiles, car incapable de discerner certains points. Arnica a bien répondu, mais toi tu t'obstineras
à tout mettre dans le même panier.
ysov

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Sam 18 Avr 2015, 21:15

Arnica a écrit:

Voici ce que Théodéric va vous répondre:

Théodéric a écrit:
je ne te cite que l'Evangile mais bon ut peux appeler cela comme tu dis , on a bien insulter Jésus on peut bien insulter Son Enseignement ! mais suivre Jésus c'est suivre Jésus !! Bienvenue
Bonne nuit !
:beret:
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 15:01

Arnica a écrit:

Arnica Bonjour,

je sais bien que la tentation est grande , pourtant Jésus a dit aux Apôtres " un temps viendra où quiconque vous tueras croira rendre un culte a Dieu ils vous feront cela car ils n'auront connus ni moi ni Mon Père !" " lorsque l'on persécutera dans une ville fuyez dans une autre , vous n'aurez pas fini d'évangéliser Jérusalem que Mon retour sera là !!"

Marie dés avant sa grossesse a su que le bébé quelle portait été destiné a périr bafoué trahit insulté massacré et abandonné des hommes et elle a dit " OUI j'ai confiance en Toi seigneur = FIAT" !
pourquoi crois tu que le Seigneur ai choisi un tel chemin obscure de souffrance de partage de tout cet avilissement humain ? sinon pour nous rejoindre dans nos vies là où la fidélité impliquera de passer par là pour nous aussi !

crois tu que du temps de Jésus les romains ne martyrisaient personne en Israël et ailleurs ? et pourtant IL n'a pas tabassé un seul romains !!
(on rporte dans les evangiles que le sromains auraient tués des Juifs et mélangés leur sang a leurs sacrifices !) et pourtant Jésus n' apas appelé a une pieuse croisade pour personne en danger et légitime défense !!
il faut choisir de marcher dans le spas de :jesus: de cette manière là :sts: :sts: ange1
ou alors dans le spas tout charnel de Ysov comme cela rambo :help: batman :greenange:
mais alors adieu le témoignage au Royaume et a l'évangile !!

il est terriblement difficile pour un homme de devenir un Vrai Agneau destiné au Sacrifice avec le Christ , d'ailleurs pour un homme c'est totalement impossible "mais alors qui donc peu être sauvé SEIGNEUR ?"
:jesus: " ce qui est impossible a l'homme est Possible pour Dieu !! sinon pourquoi vous demanderai-je de Me Suivre partout où Je Vais " : même sur la Croix !!!!

hier je priais a ce sujet afin de ne pas répondre mon opinion mais tenter de suivre l'Esprit voila ce qui m'est venu en réponse !
" si tu aimes Dieu ne tente pas de faire avec tes mains et le sang de tes frères ce que Lui Seul peut accomplir par Son Esprit !
c'est Dieu qui Bâtit la Paix de Sa Maison pas toi avec ta force , tu n'es que serviteur !!"

que prétendez vous bâtir avec vos mains armées ?
êtes vous plus sage et habile que Dieu ?

secourez les malheureux comme le bon samaritain mais ne prétendez pas aller tuer les bandits qui ont attaqués le samaritain cela Jésus ne l'a jamais dit et fait !!

relisez ce que l'Ange du Seigneur répond a Zacharie !
Zacharie 4
…5L'ange qui parlait avec moi me répondit: Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses? Je dis: Non, mon seigneur.
6Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées.
7Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations: Grâce, grâce pour elle!…

alors au lieu de trembler devant la montagne de l'islam laissez le Seigneur établir Sa Pierre par Son Esprit en vous et soyez la Présence de l'Esprit non pas celle du monde !

le monde l'Humanité a besoin de voir Dieu agissant en des hommes et non pas des gens armer , cela ne manque pas les tueurs au nom des bons sentiments et émotions !

Souvient d'où tu as été tirée souvient de Celui qui a Payé le Prix de ta Libération Souvient toi de Marie au Pieds de la Croix acceptant le sacrifice pour Nous tous !!

nous n'avons comem mission que de n'être Témoin du Christ pas du monde !

Vous Êtes l’Église Chair du Christ Ici et Maintenant le reste est mort pour vous , vous êtes en ce monde pas de ce monde !
le monde trouvera toujours le moyen et prétexte d'aller s'entretuer , vous avez reçu autre chose a Présenter a l'homme en revêtant le Christ Agneau ! :sts:
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 15:14

Cécile a écrit:
Arnica a écrit:

C'est du simple bon sens... Wink

bon sens trop humain encore !

certes plein de bonnes intentions mais lis ce que je répond a Arnica , notre but n'est pas la chair mais permettre aux hommes de Voir Dieu en Esprit ici et maintenant !

:jesus: "laisse les morts enterrer les morts et toi va Prêcher LE ROYAUME DE DIEU !!" :sts:

le monde trouvera toujours un moyen de s'entretuer il ne cesse pas de le faire ! et pour autant jamais cela n'a résolut un seul problème puisque le lendemain il fallait relancer une autre guerre ailleurs !!
un cour passage historique récent !
il fallait tuer le méchant Saddam résultat on a détruit une nation un peuple et on a jeté des millions d'hommes sur les routes du monde qui sèment le désordre partout et on a ouvert les portes a la folie pire que tout , on a refait la même chose pour les mêmes raison en Libye et on a le même résultat , on veut refaire de même en Syrie et cela fera de même on veut manipuler en Ukraine et on engendre la destruction , on a manipulé au Kosovo et maintenant les habitants fuient en nombre cette superbe réussite armée !!
je pourrais te faire la liste et remonter jusqu'a Adam et Eve !

Agissez comme Jésus vous n'avez pas d'autre Exemple ni solution
si Il Est votre seigneur Vivez en et mourrez en ; puisqu'il faut mourir pour Vivre !!
la Vierge Marie les saints ne sont pas là pour faire des statues de pierres ou de belles icônes décoratives ou des fêtes folkloriques ils sont là pour vous aider a suivre fidèlement le Christ Agneau !

:jesus: " a quoi vous sert il de Me dire Seigneur Seigneur si vous en faite pas ce que Je Dis et Se que Je Suis !? celui qui entre au Royaume c'est celui qui fait Ma Volonté !!"
Cécile

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 15:16

En tous cas, je comprends bien que si ma vie est menacée, ce n'est pas vous qui me défendrez !!! :mdr:
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 15:26

ysov a écrit:
Théodéric a écrit:
ysov a écrit:

mais suivre Jésus c'est suivre Jésus !!  Bienvenue

Bonne nuit !

Tu les utilises sottement les évangiles, car incapable de discerner certains points. Arnica a bien répondu, mais toi tu t'obstineras
à tout mettre dans le même panier.

tu es sincère mais tu commet une grave erreur tu as coupé les Ailes de l'évangile , :jesus: "tu ne cherches pas le Royaume avant tout afin que le reste te soit donner de surcroit !"

toi tu prétend utiliser les Évangile et le Christ pour établir un ordre dans le monde et ensuite peut être chercheras tu le Royaume (enfin si tu ne crois pas l'avoir établis a coup de fusil comme ton icône de pseudo le laisse entrevoir , tes jolies armée soi-disant chrétiennes n'ont jamais possédé le pays ni établie la Paix car leur façons de faire ne venaient pas de l'Esprit du Christ !!)!
Jésus a a bien expliquait qu'Il est Venu pour Révéler et Royaume pas pour le monde , accueille déjà le Royaume et Le Roi ensuite Il établira Son Règne par Son Esprit pas par tes gros bras et ton épée !!

la situation mondiale est compliquée et va l’être de plus en plus mais ne laisse pas le diable vous mettre la pression et contraindre a employer ses armes car alors vous réduiriez la Lumière de Dieu en vous !

n'est ce pas Jésus qui disait " quand vous entendrez parler de guerre et de bruits de guerre ne vous effrayez pas le monde sera dans la terreur de ce qui va advenir ; Mon retour est proche !!"

bon sang ne vous laissez pas prendre au piège du monde et de son esprit tapageur !! il ne souhaite que cela rambo batman
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 15:38

Cécile a écrit:
En tous cas, je comprends bien que si ma vie est menacée, ce n'est pas vous qui me défendrez !!! :mdr:

ta vie est menacée lorsque tu choisi de prendre le sarmes du mond eplutot que celles du Christ !

et là justement je me bat pour que vous suiviez le Christ et non pas le monde !

car a la fin ce n'est pas Ysov qui jugera ton âme mais Jésus et Il te dira " pourquoi as tu eu peur pour ta chair mais pas pour ton âme ? ne suis Je pas Celui qui te sauve !?

je vais te dire a toi et a bien d'autres combien vous êtes illogiques !

vous m'avez bassinez des mois sur l'acceptation de la maladie ou de l'épreuve d'enfants cancéreux comem venant de la volonté de Dieu et qu'il fallait l'accepter (lors que moi je vous disais que Jésus n'a jamais laissé un seul malade sans secourt lorsqu'iL ont demandé avec foi et même parfois rien demandé comme la guérison a la synagogue de la femme pliée en 2 depuis 17ans ) ; mais d’après vous il faut accepter l'épreuve !!
là je vous parle de ne pas tuer vos semblable afin de ne pas céder a l'esprit de ce monde en prétendant sauver votre peau et vous me dite que vos allez tout de même le faire ! ca rlà vous refusez de voir la volonté de Dieu ou une épreuve !!
en fait quand ça vous dérange vous vous arrogez le droit de tuer ou pas !!
par contre agir comem Jésus el fait pour les malade et dit d ele faire en Son Nom là on reste assis !?

Obéissez a Christ et vous verrez le shommes se convertir même vos pre enemis rappelez vous de Paul en route pour massacrer les Chrétiens !
mais vous croyez plus en vous et votre violence qu'en Jésus Seigneur quoi que vous dites sinon vous feriez ce qu'Il a dit !! " RANGE TON ÉPÉE PIERRE !"
Cécile

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 15:44

Si vous aviez été présent lorsque la petite fille de Calais était aux mains de son assassin, vous n'auriez rien fait ?

Diriez-vous que cette petite fille a choisi les armes du monde, et non celles du Christ ?

Il faudrait peut-être atterrir de temps en temps !
J&B

Féminin Messages : 1810

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 16:06

Cécile a écrit:

C'est consternant de voir comment la parole de Jésus est prise à la légère, et qui plus est, parmi les catholiques qui ont l'instruction, qui entendent la parole de Dieu à la messe, qui vivent le sacrifice intemporel de Jésus et sa résurrection....

J'espère que vous savez, au fond de vous, que Théodéric vous rappelle à la vérité que Jésus a dite.

Encore une fois Théodéric, :chapeau: :bisou:

Je ne sais pas moi-même comment je réagirais au moment de la grande épreuve, c'est même possible que je me rétracte, comme les disciples, mais en attendant, je ne me permettrais jamais ni de ridiculiser un disciple qui rappelle tout ce que Jésus a dit et fait.

Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 16:30

Cécile a écrit:
Si vous aviez été présent lorsque la petite fille de Calais était aux mains de son assassin, vous n'auriez rien fait ?

Diriez-vous que cette petite fille a choisi les armes du monde, et non celles du Christ ?

Il faudrait peut-être atterrir de temps en temps !

je ne dis pas de ne rien faire , mais de ne pas tuer ou prétendre régler les problèmes du monde a coup de canon !!

étant assez musclé mesurant 1,82 et né dans un quartier où la violence était courante si il faut je montre les dents et si nécessités absolue j'emplois la contrainte pour les gens un peu trop mal élevés qui profites de autres !
aujourd'hui grâce au Christ c'est plus modéré et aussi a cause de mon handicap
, mais dernièrement un saligot qui méprisait tout le monde dans une file d'attente en voiture a la déchetterie , lorsqu'une personne lui a fait remarqué qu'il se permettait ce qu'aucun autre n'avait fait (passer devant tout le monde) il a rit d'un air de dire "et que voulez vous que cela me fasse ? si ça vous va pas essayer voir de la prendre ma place !"

je suis descendu de voiture lui confirmer gentiment mon désaccord , il n'avait qu'a arriver plus tôt comme ceux avant lui on fait !
je lui ai demandé de reprendre sa place par respect pour les autres, il a haussé les épaules en souriant !
donc sans un sourire je lui ai expliqué qu'il prenait un risque stupide, je ne céderais pas ma place a une personne qu se fout ouvertement des autres, que j'allais employer le parechoc de ma voiture (un 4X4 toyota) pour rendre la place a celui qui été là 1er !affraid
le gars m'a regardé je lui ai confirmé ne pas rire ;; pirat
il a bien compris que cela allait ce faire il c'est remis derrière les autres ! :vexe:

je n'aurais pas été jusque là pour si peu mais il n'a pas voulu prendre le risque d'abimer sa belle voiture !! Very Happy

pour un viol ou une agression c'est de même si il faut intervenir je le fais , mais je ne tue pas , par contre l'autre peut passer un sale moment (ou moi ? si il est plus fort ) !

je ne dis pas de ne rien faire c'est vous qui déduisez cela !

mais prétendre apporter la Paix dans le monde a coup de canon désolés là il faut savoir s'obliger a suivre Jésus !
si vous commencez a tuer les hommes vous discréditez l’Église et l'Evangile , donc Jésus !

on a vu lors des croisades ce que cela donne la pieuse guerre et toute le sfois où l'on a prétendue la Paix a coup de fusil !!

croyez vous que Jésus n'était pas tenté de le faire aussi ?
Il s'en plaint que certains le tentent ; mais Il ne veut être occasion de chute pour personne, surtout pas les faibles qui ont tendances a régler tout par la force brutal ; donc si tu es le Corps du Christ = l’Église en ce monde , applique toi a vivre en dépendance de Son esprit , évidement Il te mènera toujours a la Croix comme Ton Seigneur :jesus: et Maitre ! :sts:
Cécile

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 16:40

C'est tout aussi consternant de voir des personnes refuser d'aider une personne qui est menacée de mort.
La petite fille de Calais a été assassinée : oseriez-vous dire que c'était la volonté de Dieu ?

Je n'ai vraiment pas besoin des rappels de Théodoric ! Ses sermons

Accepter de mourir est une chose, accepter d'être assassiné parce que les témoins sont "non-violents" en est une autre.
Il ne faut pas confondre la non-violence avec la lâcheté !
Et la non-assistance à personne en danger est punie par la loi, en France, en tous cas.

"Il te dira " pourquoi as tu eu peur pour ta chair mais pas pour ton âme ? ne suis Je pas Celui qui te sauve !? "

Ah bon ? Qui sait si je n'ai pas peur pour mon âme ? Ne vous mettez pas à la place du Christ, Théodoric !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 16:41

à Théodéric et J&B
J&B

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 16:51

Qu'aurait-on fait face à une personne en danger de mort ? (La petite fille de Calais, ou des milliers d'autres enfants de par le monde...)

Qu'a fait Jésus face aux hommes qui voulaient lapider la femme adultère ?
Il a lui aussi pris une pierre pour la lancer contre ces hommes afin de défendre la femme ?
(C'est peut-être ce qu'on aurait fait en toute légitimité et dans le meilleur des cas.)
Mais non, Il leur a dit la parole adéquate et ils sont repartis penauds...

Le Saint-Esprit ou l'Intelligence suprême n'est pas avare de ses inspirations pour chaque situation et pour qui demande.
Comme Théodéric à la déchetterie ;)
J&B

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 17:04

En juillet 1941, un homme disparaît dans le bloc 14, où se trouve le père Kolbe. Aussitôt, les nazis sélectionnent dix hommes de la même baraque et les condamnent à mourir de faim. Un des malheureux désignés pour la mort s'écrie : « Oh ! ma pauvre femme et mes enfants que je ne reverrai plus ! ». Alors, au milieu de ses camarades interdits, le Père Maximilien se fraie un chemin et sort des rangs. « Je voudrais mourir à la place d'un de ces condamnés », et il désigne celui qui vient de se lamenter. « Qui es-tu ? » demande le chef. « Prêtre catholique », répond le Père. L'officier, stupéfait, garde un moment le silence puis accepte l'héroïque proposition. Il est exécuté d'une injection de phénol dans le bras qu’il tend lui-même à la veille de l’Assomption et son corps est brûlé dans un four crématoire le 15 août, Solennité de l’Assomption. François Gajowniczek, le père de famille qui sera sauvé par Saint Maximilien décèdera en 1995.
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-11418095.html

Pas facile, sans l'Esprit-Saint...
J&B

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 17:11

On est tous en danger de mort éternelle et que fait Jésus ?

Celui qui est sans péché, il meurt à notre place...
ysov

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 17:13

Que de parlotterie de salon.
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 17:17

Ce "Jésus bisounours" du new-âge ne sera jamais le nôtre. La doctrine catholique est celle des deux glaives (Bulle UNAM SANCTAM,1302), celui du spirituel et du temporel, ce dernier étant la prolongation du premier. Ainsi il y a un temps pour tout, un temps pour tendre l'autre joue et un autre pour sortir le fouet. Le refus absolu de toute violence n'est pas inspiré par l'Esprit Saint mais par le mental sentimentaliste des "perchés". Ou alors il faut s'entendre par ce que l'on entend par violence. Car laisser une petite fille se faire kidnapper et violer sous ce prétexte fallacieux est un acte bien plus violent que de mettre un bourre pif à son kidnappeur et lui sauver la vie. Comme il est moins violent de supprimer un obsédé sexuel qui ne peut se retenir que de le remettre en liberté. Le reste n'est qu'humanisme et hypocrisie!
Cécile

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 17:22

Mais Théodoric ne nous propose qu'une histoire de place dans une file de voitures...
Miles Templi

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 17:32

Pour ce qui est des inconvenances sociales et du manque de politesse ce sont juste de bonnes occasions (d'une manière générale) pour mettre une muselière à son égo. Mais c'est la comparaison de la femme adultère et de la petite-fille de Calais qui a motivé mon intervention.
Denys

Masculin Messages : 577

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 18:10

Milites Templi a écrit:
Ce "Jésus bisounours" du new-âge ne sera jamais le nôtre. La doctrine catholique est celle des deux glaives (Bulle UNAM SANCTAM,1302), celui du spirituel et du temporel, ce dernier étant la prolongation du premier. Ainsi il y a un temps pour tout, un temps pour tendre l'autre joue et un autre pour sortir le fouet. Le refus absolu de toute violence n'est pas inspiré par l'Esprit Saint mais par le mental sentimentaliste des "perchés". Ou alors il faut s'entendre par ce que l'on entend par violence. Car laisser une petite fille se faire kidnapper et violer sous ce prétexte fallacieux est un acte bien plus violent que de mettre un bourre pif à son kidnappeur et lui sauver la vie. Comme il est moins violent de supprimer un obsédé sexuel qui ne peut se retenir que de le remettre en liberté. Le reste n'est qu'humanisme et hypocrisie!

Merci pour ce rappel!Thumright

Cécile

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 18:49

Milites Templi a écrit:
Pour ce qui est des inconvenances sociales et du manque de politesse ce sont juste de bonnes occasions (d'une manière générale) pour mettre une muselière à son égo. Tout à fait ! Si quelqu'un prend ma place, je la lui laisse...ça ne vaut pas le coup de se battre pour ça...
Mais c'est la comparaison de la femme adultère et de la petite-fille de Calais qui a motivé mon intervention.
J&B

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 18:50

Citation :
Mais c'est la comparaison de la femme adultère et de la petite-fille de Calais qui a motivé mon intervention

Je n'ai fait aucune autre comparaison que celle de la défense d'autrui.
Sinon, des petites filles de Calais, des enfants, des femmes et des hommes qui se font tuer pour le plaisir, il y en a des milliers dans le monde. Peut-être même votre voisine...

Il est au-delà de la capacité humaine ordinaire de surpasser l'instinct de faire justice soi-même en  faisant entendre raison à coup de parole ou à coup de fouet. Encore une fois personne n'a parlé de regarder passivement et sans rien faire, (bien que c'est ce qu'on fait tous devant les news à la télé...)

"Bisounours" sont plutôt ceux qui, sur la base de leur sentimentalité, distribue des bons points à celui-ci et des mauvais à celui-là.  

Encore une vilaine comparaison, qui va faire hurler, mais on s'est peut-être tous un jour demandé ...
Si on avait kidnappé, violé et tué bébé Hitler ? à qui auriez-vous distribué les bons points ?
Ceci, bien sûr, sans considérer l'histoire que l'on connaît...

Sinon, ce n'est pas d'aujourd'hui que la non-violence est associée à la lâcheté...
Seul Dieu peut savoir ce qui nous motive, si c'est l'hypocrisie, la faiblesse ou l'action juste inspirée par l'Esprit-Saint.

De toute façon, ça nous fait une belle jambe d'en discuter, si l'épreuve n'a pas été passée.

Citation :

La doctrine catholique est celle des deux glaives (Bulle UNAM SANCTAM,1302), celui du spirituel et du temporel

Ce monde n'est pas une prolongation du premier, ni un monde parallèle, mais un exil dans le temps et la matière, une mise à l'écart pour un temps...
Ce n'est pas deux glaives, mais un glaive à double tranchant, n'en déplaise à la Bulle.

Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée à double tranchant, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointure et moelle. Elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hébreux 4:12
Cécile

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 18:57

"Je n'ai fait aucune autre comparaison que celle de la défense d'autrui."

Cela s'adresse d'abord à Théodoric.
Miles Templi

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 19:07

Ce monde n'est pas une prolongation du premier

Ce monde est la manifestation du Principe. Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Le macrocosme est identique au microcosme. C'est pour cela que l'on ne sépare pas le spirituel du temporel. Ensuite c'est votre droit de vous assoir sur une bulle papale, vous n'êtes pas catholique.
Comme c'est le mien, en tant que catholique sur un forum catholique, de ramener à la doctrine de l'Eglise:

coeurdemarie

Féminin Messages : 213

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 19:39

En ce moment, le microscome me semble un pâle reflet du macrocosme. Comme quoi, entre les principes et la réalité, il y a parfois grave distorsion. Et pourtant, Dieu veille...
J&B

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 19:53

Exactement, coeurdemarie, j'allais abonder dans le même sens, grave distorsion, comme un reflet dans lac agité....

Milites templi,

Il faut dépasser l'idée de l'épée, du chevalier et du temple.

Certes, l'épée, c'est noble comme idée, il y a un langage à travers un duel, un regard, une communication.
A notre époque, ce n'est plus d'épée qu'il est question, mais d'armes à feu, automatiques et de destruction massive. Il y a bien les combats de corps à corps, mais à part les arts martiaux, aucun esprit chevaleresque la-dedans, et encore, ça se perd...

Le temple, c'est bien entendu notre intérieur qu'il faut garder à l'aide des chevaliers qui sont nos pensées et nos actions.

Pour la vidéo :
Cet abbé est un excellent pédagogue, mais sur ce coup-là, le côté temporel pèse un peu trop sur la balance. (je n'ai pas tout regardé)

Les bulles, elles enflent et éclatent, la Parole demeure.
L'église a changé de vision des choses au cours du temps, ne serait-ce que ces quelques dernières années, non ?
Miles Templi

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 20:04

coeurdemarie a écrit:
En ce moment, le microscome me semble un pâle reflet du macrocosme. Comme quoi, entre les principes et la réalité, il y a parfois grave distorsion. Et pourtant, Dieu veille...

Le problème du mal ne peut se résoudre d'une manière théologique (bien/mal) mais seulement métaphysique (ordre/désordre). Ce qui nécessite de se placer du point de vue simultané, au-delà du temps et de l'espace donc. Sur ce plan, tout désordre partiel concours au rétablissement total des choses. Sur le plan cosmologique c'est la doctrine traditionnelle des cycles. J'ai conscience que ce sont des notions qui peuvent être difficile à comprendre pour la mentalité occidentale.
Miles Templi

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 20:11

Le symbolisme est une science exacte J&B, qui n'a que faire des développements technologiques.

Les bulles, elles enflent et éclatent, la Parole demeure.
L'église a changé de vision des choses au cours du temps, ne serait-ce que ces quelques dernières années, non ?

Vaste sujet que je ne souhaite pas résoudre d'une façon caricaturale par quelques mots. Mais je comprends ce que vous voulez dire...d'un point de vue principiel. Mais l'Eglise est aussi une organisation sociale.
J&B

MessageSujet: Re: La guerre juste?   Dim 19 Avr 2015, 20:49

Miles,

Mieux vaut ne pas répondre plutôt que se cacher "derrière des choses qui sont difficile à comprendre pour la mentalité occidentale" ;)

Au fait, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le livre de Gaston Georgel que vous m'aviez conseillé : les 4 âges de l'humanité, 2ème édition revue et corrigée par l'auteur et qui n'était pas facile à trouver. Sa première édition avait été réquisitionnée par les nazis...

Il n'y a plus de mentalité occidentale ou orientale, maintenant c'est la mentalité moderne et universelle de l'Ordre de la Bête Occidentale, contre un petit reste qui résiste... des filons d'or dans la masse de fer...

Milites Templi, c'était une bulle ?  :beret:

Bon, j'arrête d'embêter Smile

La guerre juste?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant