DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La guerre juste?

Aller en bas 
+22
chartreux
Abenader
Oculus
Luc L
Théodéric
Cécile
Dragna Din
adamev
Gaudius
phil974
Norbert de Sartène
boulo
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
Hillel31415
-ysov-
J&B
Loup Ecossais
jean-luc56
Lino
Miles Templi
Elriel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 16:35

dims a écrit:
ysov a écrit:
dims a écrit:
Celui qui n'a rien n'a rien à perdre !

Avoir des personnes à charges provient de nos attachements et de nos attachement proviennent des guerres. Celui qui n'a ni famille, ni bien, ni croyance détient le royaume de Dieu.
L'altruisme et la compassion dans sa perfection sont justement quand il n y plus aucun attachements.

Cela vous pouvez le dire en fonction de votre nombril, mais vous ne pouvez être illogique en tentant de faire accepter que tout le monde doit faire la même chose. Vous pigez?

Tous les êtres sont appelés à Dieu donc tous les êtres passeront par là.

Oui mais ne pas prônez sottement que tous les êtres se doivent d'y aller en même temps. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 16:39

Qui peut le plus peut le moins, et je constate que ceux qui tiennent en règle générale ces discours sur le fait que c'est l'humanité qui est notre famille (on peut rajouter les oiseaux et les cailloux, pourquoi se priver?) ne s'entendait même pas avec leurs propres frères et soeurs ou parents. Sinon pas de problème, si l'on reste au niveau des principes on peut sortir de nos lèvres les choses les plus hautes, il n'y a pas de raison de s'y opposer.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 17:07

"C'est l attache mentale qui créait la relation familiale. "

Le cordon ombilical qui relie le bébé à sa mère serait-il "mental" ?

Sans l'amour de ses parents, un enfant a-t-il de bonnes chances de se développer ?

Quand personne n'est chargé de personne, que tout le monde est chargé de tout le monde, oui, cela a déjà été tenté, sans grand succès autant que je sache...

Les gens ne sont pas des pions interchangeables !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 19:11

Miles Templi a écrit:
Qui peut le plus peut le moins, et je constate que ceux qui tiennent en règle générale ces discours sur le fait que c'est l'humanité qui est notre famille (on peut rajouter les oiseaux et les cailloux, pourquoi se priver?) ne s'entendait même pas avec leurs propres frères et soeurs ou parents. Sinon pas de problème, si l'on reste au niveau des principes on peut sortir de nos lèvres les choses les plus hautes, il n'y a pas de raison de s'y opposer.

Vous auriez donc fait parti des pharisiens qui ont jugé le Christ.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 19:16

ysov a écrit:
dims a écrit:
ysov a écrit:
dims a écrit:
Celui qui n'a rien n'a rien à perdre !

Avoir des personnes à charges provient de nos attachements et de nos attachement proviennent des guerres. Celui qui n'a ni famille, ni bien, ni croyance détient le royaume de Dieu.
L'altruisme et la compassion dans sa perfection sont justement quand il n y plus aucun attachements.

Cela vous pouvez le dire en fonction de votre nombril, mais vous ne pouvez être illogique en tentant de faire accepter que tout le monde doit faire la même chose. Vous pigez?

Tous les êtres sont appelés à Dieu donc tous les êtres passeront par là.

Oui mais ne pas prônez sottement que tous les êtres se doivent d'y aller en même temps. What a Face

Ysov pouvez vous faire le souhait que tous les êtres trouvent Dieu des maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 19:19

Si vous ne savez plus rien faire d'autre à présent qu'accuser bêtement (pour cause d'incapacité conceptuelle)  il n'est plus utile alors que je vous réponde.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 19:32

Miles Templi a écrit:
Si vous ne savez plus rien faire d'autre à présent qu'accuser bêtement (pour cause d'incapacité conceptuelle)  il n'est plus utile alors que je vous réponde.

C'est bien Vous qui accusez bêtement en vous basant sur vos stéréotypes.
Vous constatez que ceux qui parlent de fraternité ne sont pas fraternels. Et bien j'en conclu que vous accusez le Christ lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 19:55

dims a écrit:
Miles Templi a écrit:
Si vous ne savez plus rien faire d'autre à présent qu'accuser bêtement (pour cause d'incapacité conceptuelle)  il n'est plus utile alors que je vous réponde.

C'est bien Vous qui accusez bêtement en vous basant sur vos stéréotypes.
Vous constatez que ceux qui parlent de fraternité ne sont pas fraternels. Et bien j'en conclu que vous accusez le Christ lui même.

Qu'est-ce qui vous arrive, j'ai touché un point sensible? Il n'y a pas de problème, je veux bien passer pour un antichrist si cela vous permet de dormir ce soir...à moins que vous ayez prévu une nouvelle séance de décorporation (cela se soigne vous savez).

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 20:10

Miles Templi a écrit:
Qu'est-ce qui vous arrive, j'ai touché un point sensible? Il n'y a pas de problème, je veux bien passer pour un antichrist si cela vous permet de dormir ce soir...à moins que vous ayez prévu une nouvelle séance de décorporation (cela se soigne vous savez).

C'est encore de votre âge ces mesquineries dignes d'un jardin d'enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 20:27

Ce qui est mesquin c'est l'aveuglement et le parti pris.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 20:35

Et la bêtise.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 20:54

Eh bien je suis mesquin, bête… et chrétien. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:02

Tabris a écrit:
Eh bien je suis mesquin, bête… et chrétien. :beret:

On ne peut pas être chrétiens et adhérer aux discours de Dims, désolée. Nous avons l'Evangile et les Pères de l'Eglise qui nous enseignent, ça nous suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:09

Espérance a écrit:
On ne peut pas être chrétiens et adhérer aux discours de Dims, désolée. Nous avons l'Evangile et les Pères de l'Eglise qui nous enseignent, ça nous suffit.

Ça c'est vous qui le dites !

Un paquet de gens ici ont une conception frelatée de la chrétienté, presque totalement centrée sur leurs petits nombrils. Vous avez compris quelque chose aux messages de dims avant de pouvoir les juger ? La seule chose de certaine, c'est que votre sagesse style peacekeeping by guns and warheads est une folie humaine. Vous êtes incapables de lire les paroles de dims, J&B et Théodéric sans prendre la tangente avec des interprétations extrêmes. J'ai honte d'être catholique quand je lis vos réponses… et la bêtise a beau n'avoir jamais été un virus, en revanche elle se propage à la même vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:13

Tabris a écrit:
Espérance a écrit:
On ne peut pas être chrétiens et adhérer aux discours de Dims, désolée. Nous avons l'Evangile et les Pères de l'Eglise qui nous enseignent, ça nous suffit.

Ça c'est vous qui le dites !

Un paquet de gens ici ont une conception frelatée de la chrétienté, presque totalement centrée sur leurs petits nombrils. Vous avez compris quelque chose aux messages de dims avant de pouvoir les juger ? La seule chose de certaine, c'est que votre sagesse style peacekeeping by guns and warheads est une folie humaine. Vous êtes incapables de lire les paroles de dims, J&B et Théodéric sans prendre la tangente avec des interprétations extrêmes. J'ai honte d'être catholique quand je lis vos réponses… et la bêtise a beau n'avoir jamais été un virus, en revanche elle se propage à la même vitesse.

La guerre juste? - Page 10 2259885686  pour ce jugement. Très sympa !

Je ne juge pas les personnes, mais Dims comme J&B ont un discours qui ne repose sur rien, ils ne se rattachent à aucune Tradition.

Quant à Théodéric, où avez-vous vu que je dis quelque chose ? vu que ça fait belle lurette que je ne le lis plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:21

Espérance a écrit:
La guerre juste? - Page 10 2259885686 pour ce jugement.

Je ne juge pas les personnes, mais Dims comme J&B ont un discours qui ne repose sur rien, ils ne se rattachent à aucune Tradition.

Quant à Théodéric, où avez-vous vu que je dis quelque chose ? vu que ça fait belle lurette que je ne le lis plus.

Je ne vous ai pas jugée, Espérance !

En ce qui vous concerne, c'est uniquement votre opinion vis-à-vis de dims que je mets en évidence. Le reste concerne des personnes comme Miles Templi, ysov et RenéMatheux… ça m'est égal ce que les autres peuvent penser. Mais quand je lis des âneries venant de sophistes orgueilleux dans leur genre, j'ai le sang qui me monte à la tête. Que vous soyez fidèle uniquement à l'Église, c'est très bien et moi aussi mais vous avez un esprit également et il est fait pour savoir discerner. Ne vous en déplaise, le discours de dims est limpide pour moi et ne trahit en rien le message du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:36

Cécile a écrit:
"C'est l attache mentale qui créait la relation familiale. "

Le cordon ombilical qui relie le bébé à sa mère serait-il "mental" ?

Sans l'amour de ses parents, un enfant a-t-il de bonnes chances de se développer ?

Quand personne n'est chargé de personne, que tout le monde est chargé de tout le monde, oui, cela a déjà été tenté, sans grand succès autant que je sache...

Les gens ne sont pas des pions interchangeables !

J'aurais aimé, dims, que vous répondiez à ce message...

Est-ce trop difficile ?

J'évoque là des liens humains que tous connaissent...

Nous sommes des créatures terrestres, vivant sur la terre...pour un temps. Et Dieu nous cherche là où nous sommes, à terre. Il est inutile, et stupide de vouloir faire l'ange, car, qui veut faire l'ange, fait la bête !

Personne ne vous demande d'être autre chose qu'un homme... avec humilité, simplicité, courage. Laissez le "voyage astral" à ceux qui sont incapables d'assumer leur condition d'homme et qui préfèrent les illusions... Illusions orgueilleuses de supériorité, de refus de leur statut d'être une créature, alors qu'ils voudraient être "des dieux"...

Nous sommes fils et filles du Père, appelés à être ses héritiers...mais pas ici bas... Il nous faut d'abord réaliser la vie que Dieu attend de nous, c'est à dire L'aimer, et aimer tous nos frères humains, simplement. Si simple que ce n'est pas facile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:38

Tabris, J'admire votre dim's-itude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:40

Merci Ysov, je vous crois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:42

J'ai ajouté le pseudo envers celui que ça lui était destiné, c'est-à-dire l'homo erctus tabrisius sapiens sapiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:43

ysov a écrit:
Tabris, J'admire votre dim's-itude. Wink

Le seul verset qui vous convienne : "Arrière de moi, Satan ! Tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:46

Mon puceau, pensez ce que vous voulez. Je suis Belzébuth? Eh bien soit, que ça vous satisfasse. fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:48

ysov a écrit:
Mon puceau, pensez ce que vous voulez. Je suis Belzébuth? Eh bien soit, que ça vous satisfasse. fumeur

Et Pierre, il l'était ? Mr.Red
À force de vous croire fin, vous en devenez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:52

Puceau dans le sens que vous n'avez pas connu la misère, ça se lit à plein. Quand la vie fera que votre bulle crèvera, là vous ne serez plus puceau et nuancerez quelque peu votre vision...Wink
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:57

Miles Templi a écrit:
dims a écrit:
Miles Templi a écrit:
Si vous ne savez plus rien faire d'autre à présent qu'accuser bêtement (pour cause d'incapacité conceptuelle)  il n'est plus utile alors que je vous réponde.

C'est bien Vous qui accusez bêtement en vous basant sur vos stéréotypes.
Vous constatez que ceux qui parlent de fraternité ne sont pas fraternels. Et bien j'en conclu que vous accusez le Christ lui même.

Qu'est-ce qui vous arrive, j'ai touché un point sensible? Il n'y a pas de problème, je veux bien passer pour un antichrist si cela vous permet de dormir ce soir...à moins que vous ayez prévu une nouvelle séance de décorporation (cela se soigne vous savez).

I don't want that Je ne sais pas si je vais m'en remettre Very Happy ! C'est vous qui sur exagérez tout simplement.
Ne vous inquiétez pas pour moi je sais très bien ou je vais. Inquiétez vous pour vous qui donnez du crédit au meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 21:58

ysov a écrit:
Puceau dans le sens que vous n'avez pas connu la misère, ça se lit à plein. Quand la vie fera que votre bulle crèvera, là vous ne serez plus puceau et nuancerez quelque peu votre vision… Wink

Ce n'est pas ce qualificatif que j'ai commenté ! (Puceau dans tous les sens du terme et je m'en balance)

Jésus a dit à Pierre : "Éloigne-toi de moi, Satan !" Et je vous dis exactement la même chose, car vos pensées sont celles du Prince de ce monde. Que m'arriverait-il si j'expérimentais la misère ? Je serais brisé ? Eh bien soit, dussé-je me retrouver dans la fange, j'espère simplement que ma foi ne vacillera pas. Alors c'est inutile d'essayer de m'intimider !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 22:01

C'est pas une question d'intimidation. A moins que cette analyse vous dérange, vous intimide? Eh bien soit. Vous êtes très intelligent, mais un peu trop entouré par une bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 22:03

Tabris, oubliez-vous votre foi ?

Ne vous laissez pas impressionner, influencer, par Dims.

Quand il dit que le Christ n'est qu'un éveillé comme les autres, ça ne vous interroge pas ?

Méfiez-vous des rêveurs, des idéalistes, de tous ceux qui n'ont pas les pieds sur terre. C'est pourtant là que Dieu nous a placés pour que nous y fassions sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 22:05

Faut que jeunesse se passe, ils sont tous les deux dans la vingtaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 22:24

ysov a écrit:
C'est pas une question d'intimidation. A moins que cette analyse vous dérange, vous intimide? Eh bien soit.  Vous êtes très intelligent, mais un peu trop entouré par une bulle.

Cécile a écrit:
Tabris, oubliez-vous votre foi ?

Ne vous laissez pas impressionner, influencer, par Dims.

Quand il dit que le Christ n'est qu'un éveillé comme les autres, ça ne vous interroge pas ?

Méfiez-vous des rêveurs, des idéalistes, de tous ceux qui n'ont pas les pieds sur terre. C'est pourtant là que Dieu nous a placés pour que nous y fassions sa volonté.

Je comprends, et je tiens à clarifier certains malentendus !

Nous considérons tous le Magistère de l'Église comme infaillible, ce qui est une vérité inaliénable. Jésus est vrai Dieu et vrai Homme, le seul et unique Sauveur qui prend sur lui le péché du monde. J'ai mon propre discernement et quand je lis dims ce n'est pas pour tout gober en vrac, il témoigne d'une vérité exceptionnelle que nous sommes incapables de concevoir mentalement. Le Verbe, par qui tout a été créé, s'est fait chair et a vécu parmi nous c'est une réalité. Mais ce que vous semblez oublier du fait de notre statut de créatures, c'est que nous sommes créés à l'image de Dieu non pas pour vivre nos vies indépendamment mais pour laisser s'exprimer le Père. Jésus a dit : "Vous êtes des dieux !" et "Les œuvres que j'accomplis, d'autres en accompliront de plus grandes." qui ne sont pas mes références car je ne peux pas non plus tolérer la confusion entre créature et Créateur. Or dims ne tombe pas dans cette confusion, je l'aurais décelé autrement et ne l'aurais jamais admiré pour sa sagesse. Son discours dépasse les concepts imaginables, et j'ai moi-même du mal à suivre mais le fond m'apparaît comme absolument véridique.

Dieu est en nous mais nous ne sommes pas Dieu, le Verbe nous a créés mais nous ne sommes pas le Verbe. Ni Être ni Non-Être, c'est cette réalisation qui définit les bases de l'éveil et c'est vraiment regrettable que le monde peine à comprendre cela. Nous sommes tous des étincelles soufflées par Dieu, et tous sommes destinés et appelés à la sainteté. Vous allez vous dire que l'esprit est plein de bonne volonté mais que la chair reste faible, et je vous donnerais raison… mais pour Jésus, pour son sacrifice n'êtes-vous pas prêts à creuser et chercher toujours plus loin ? Je ne veux pas de ce monde personnellement, c'est Dieu que je veux et si je dois être méprisé et abandonné pour l'atteindre alors ainsi soit-il. J'aimerais juste que vous ne vous trompiez pas, Cécile, Espérance, ysov et tous les autres en considérant le monde et le connu comme importants. Cette vie passera, mais la Parole ne passera pas alors il n'est plus temps de tergiverser. Ce que disent dims, J&B et Théodéric doit être lu avec les yeux de l'esprit !

Considérez-moi comme fou et abusé si ça vous chante. Je sais qui je cherche, et ce n'est pas Satan !
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 23:30

En tout cas, c'est toujours d'actualité que les disciples sont malmenés !
Maintenant, on ne crucifie plus, on psychiatrise...


Ysov a écrit:
Faut que jeunesse se passe, ils sont tous les deux dans la vingtaine.
ainsi que d'autres délicatesses ysoviennes et espérancielles Smile

Ceux qui sont appelés à chercher Dieu ne relativiseront jamais.
Je le sais par expérience, on m'a aussi parlé comme vous le faites, étant jeune...
Les paroles de Jésus ne deviendront jamais pour eux, cette soupe froide et insipide que vous leur servez.
Après tout, vous jouez le rôle d'un Accusateur pas très fin, mais ça affermit le disciple.
C'est fou quand même le temps que vous passez à ce jeu-là...


Pour vous Tabris et Dims :

Jean 6:65
Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Jean 10:28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.


Jean 17:6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

Jean 17:9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -

Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 23:55

J&B a écrit:
En tout cas, c'est toujours d'actualité que les disciples sont malmenés !

Disciples... eh bien soyez la disciple de ces disciples...

J&B a écrit:
Maintenant, on ne crucifie plus, on psychiatrise...

Ça dépend. Il y a des personnes qui assassinent car schizos profond mais on les remets dans la rue, car budgets gouvernementaux austères obligent. Mr. Green


J&B a écrit:
Ysov a écrit:
Faut que jeunesse se passe, ils sont tous les deux dans la vingtaine.
ainsi que d'autres délicatesses ysoviennes et espérancielles Smile

Ceux qui sont appelés à chercher Dieu ne relativiseront jamais.

Et pourtant, là où il faut TOUJOURS relativiser c'est bien durant notre vie terrestre.

J&B a écrit:
Je le sais par expérience, on m'a aussi parlé comme vous le faites, étant jeune...

A la lecture et analyse de ce que vous dites, ça se voit que vous avez mal vécu votre jeunesse, désolé pour vous sincèrement.

J&B a écrit:
Les paroles de Jésus ne deviendront jamais pour eux, cette soupe froide et insipide que vous leur servez.

Mais les utilisent d'une manière très indigestes à leur sauce, un fruit sublime, peut devenir dangereux en toxicité, si consommé à mauvais escient, faut relativiser, ni trop, ni trop peu. Vous saissisez?

J&B a écrit:
Après tout, vous jouez le rôle d'un Accusateur pas très fin, mais ça affermit le disciple.
C'est fou quand même le temps que vous passez à ce jeu-là...


Mais vous, je serais curieux de lire, en quoi vous passez votre temps vous?


Dernière édition par ysov le 20/4/2015, 23:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty20/4/2015, 23:56

dims a écrit:
Miles Templi a écrit:
dims a écrit:
Miles Templi a écrit:
Si vous ne savez plus rien faire d'autre à présent qu'accuser bêtement (pour cause d'incapacité conceptuelle)  il n'est plus utile alors que je vous réponde.

C'est bien Vous qui accusez bêtement en vous basant sur vos stéréotypes.
Vous constatez que ceux qui parlent de fraternité ne sont pas fraternels. Et bien j'en conclu que vous accusez le Christ lui même.

Qu'est-ce qui vous arrive, j'ai touché un point sensible? Il n'y a pas de problème, je veux bien passer pour un antichrist si cela vous permet de dormir ce soir...à moins que vous ayez prévu une nouvelle séance de décorporation (cela se soigne vous savez).

I don't want that Je ne sais pas si je vais m'en remettre Very Happy !  C'est vous qui sur exagérez tout simplement.
Ne vous inquiétez pas pour moi je sais très bien ou je vais. Inquiétez vous pour vous qui donnez du crédit au meurtre.

Sous votre profil on devrait à l'emplacement religion inscrire "hippie", ainsi l'étiquette correspondrait au produit.


_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 00:22

Merci J&B, sincèrement ! :bisou:

Rien à faire, Miles et ysov… vous vous obstinez alors ceux qui vous répondent aussi. Je n'en démordrai pas, vous êtes deux pauvres imbéciles qui pensent être capables de passer par le chas de l'aiguille avec votre relativité et votre richesse intellectuelle. Mais mes pauvres vieux, vous êtes pitoyables à toujours essayer de vous justifier. Virilité ? Responsabilité ? Bon sens ? Foutaises. C'est vous et votre pensée inquisitrice qui dénaturez les paroles du Christ, pas dims, J&B et Théodéric. Vous êtes terrestres et resterez terrestres, n'espérez même pas vous élever avec cette attitude car elle est posturale. Je garde foi en Dieu, si vous ne vous abaissez alors sa Providence vous abaissera, et là ysov vous serez servi en qualité de misère. On peut se foutre des hommes, mais pas de Dieu. Il y en a des millions comme vous à qui le Purgatoire terrestre ne suffit pas, trop orgueilleux pour reconnaître que prendre les armes ne changera strictement rien. Vous combattez la violence par la violence, et vous espérez y mettre un terme mais tant que le péché est roi la guerre ne cessera pas. Personne ne vous a dit de ne pas vous défendre ou de laisser l'innocent se faire trucider, mais vous êtes trop obtus et étroits d'esprit pour comprendre que cela reste une réalité pécheresse qui exclut de Dieu. Scélérats hypocrites !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 00:59

Cécile a écrit:
Tabris, oubliez-vous votre foi ?

Ne vous laissez pas impressionner, influencer, par Dims.

Quand il dit que le Christ n'est qu'un éveillé comme les autres, ça ne vous interroge pas ?

Méfiez-vous des rêveurs, des idéalistes, de tous ceux qui n'ont pas les pieds sur terre. C'est pourtant là que Dieu nous a placés pour que nous y fassions sa volonté.

Vous exposez à Tabris la raison des hommes, Satan en fait de même pour faire dévier ceux qui cherchent Dieu.
Jésus et Bouddha sont identiques. Bouddha désigne celui qui est éveillé à Dieu et cette nature profonde appartient à tout les hommes.
Quand Dieu est réalisé il n y a plus que Dieu ! L'ego n'est qu'un rêve qui nous maintient dans l'ignorance de sa présence.

Ce qui est bon en moi ne vient pas de moi mais du père. C'est pour cela que je n'ai rien à vendre ni religion, ni croyance, ni philosophie, ni secte et ni technique.
Celui qui veut trouver Dieu le trouve en lui même et par lui même. Il s'abandonne dans sa présence c'est tout il n y a rien d'autre à dire !
Celui qui ne souhaite pas le faire en reste aux religions, aux croyances, aux sectes, aux philosophies et aux techniques.

Tabris est un personne touché par ineffable mais vous ne le comprenez pas car " Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. "
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 01:11

Un coup je suis quelqu'un de bien, un autre un pauvre imbécile. Vous devriez plutôt remettre en cause votre lucidité Tabris, qui est si perturbée par vos sentiments. La colère cela se transforme, mais comme tout est illusion et que pour votre clique l'enfer c'est les autres...à quoi bon vous donnez mon avis?
N'oublions pas que pour votre gourou de 25 ans la religion est une prison et les rites des superstitions (jolie conception de l'Eucharistie), que sa "grande sagesse" ne lui permet pas de répondre aux questions précises qu'on lui pose et que le fait qu'il m'associe aux pharisiens et à un criminel suite à des positions réalistes qui lui échappent n'a pas l'air pour le coup d'être assimilé à vos yeux à de l'étroitesse d'esprit, qui ne peut être forcément que celle du "camp d'en face" (tous catholique soit dit en passant). Mais il est vrai qu'à vingt ans on comprend tout mieux que tout le monde (je dirais que l'on est moins conditionné, ce qui laisse des portes ouvertes à condition que...), aussi pour éviter les discussions de basse-cour je vous souhaite une bonne nuit. Que le Christ vous garde et vous éclaire.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 01:15

Merci J&B,

Voyez qu'entre croyant ils se contredisent par leurs points de vue.
Ceux qui reconnaissent Dieu marche main dans la main car ils n'abordent plus la vie sur des points de vue.

Quand vous parlez je parle et quand je parle vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 01:25

" Le cordon ombilical qui relie le bébé à sa mère serait-il "mental" ?

Sans l'amour de ses parents, un enfant a-t-il de bonnes chances de se développer ? "


Parce que certains veulent former un couple ils font des enfants.
Mais d'autres sont devenus eunuques pour le royaume de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 01:31

Dieu merci il n'est pas nécessaire de se séparer de son outillage pour monter au Ciel. :nawak:

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 01:32

Miles Templi a écrit:
Un coup je suis quelqu'un de bien, un autre un pauvre imbécile.

L'un n'empêche pas l'autre, vous êtes un imbécile aimable ! Mr.Red

Miles Templi a écrit:
Vous devriez plutôt remettre en cause votre lucidité Tabris, qui est si perturbée par vos sentiments. La colère cela se transforme, mais comme tout est illusion et que pour votre clique l'enfer c'est les autres… à quoi bon vous donnez mon avis?

Votre avis comme tout autre est constructif pour vous appréhender, même si vous jugez ma lucidité certes faillible mais valant autant que la vôtre. Et vous ne m'apprenez rien, ma colère éclate de manière contrôlée et non-spontanée par contre. C'est juste vexant parce que c'est vous et ysovosaurus qui en faites les frais, mais vous survivrez comme vous êtes de grands garçons.

Miles Templi a écrit:
N'oublions pas que pour votre gourou de 25 ans la religion est une prison et les rites des superstitions (jolie conception de l'Eucharistie)

Mon "ami de 25 ans" je vous prie, qui a raison car dans le plan relatif ça ne doit pas dépasser l'adoration à la mémoire du Christ et dans l'absolu ça devient une réalité comme le miracle de l'hostie transformée en chair bien vivante.

Miles Templi a écrit:
que sa "grande sagesse" ne lui permet pas de répondre aux questions précises qu'on lui pose et que le fait qu'il m'associe aux pharisiens et à un criminel suite à des positions réalistes qui lui échappent n'a pas l'air pour le coup d'être assimilé à vos yeux à de l'étroitesse d'esprit, qui ne peut être forcément que celle du "camp d'en face" (tous catholique soit dit en passant). Mais il est vrai qu'à vingt ans on comprend tout mieux que tout le monde (je dirais que l'on est moins conditionné, ce qui laisse des portes ouvertes à condition que…)

Tous les catholiques ne sont pas ma fratrie, seuls ceux qui cherchent réellement le Seigneur. Mais si vous me répondez qu'ainsi je ne suis pas catholique (universel), je vous répondrais simplement que c'est mon "bon sens" qui me fait "relativiser" en disant que tous ne peuvent entrer directement dans la bergerie du Christ. Sur ce point, je vous rejoins avec ysov… non mais oh !

Miles Templi a écrit:
aussi pour éviter les discussions de basse-cour je vous souhaite une bonne nuit. Que le Christ vous garde et vous éclaire.

Merci. Bonne nuit. Qu'il vous garde et vous éclaire également.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 02:04

Miles,
Ce que je constate c'est que vous citez certains passages des évangiles à la lettre pour appuyer parfois votre argumentation.
Mais à l'inverse quand Jésus dit d'aimer et de faire du bien à ses ennemis on est plutôt dans le sens caché !

Sinon vous pensez que le Catholicisme en occident doit avoir une approche beaucoup plus imprégné des philosophies orientales et soufistes ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 02:11

Miles Templi a écrit:
Dieu merci il n'est pas nécessaire de se séparer de son outillage pour monter au Ciel. :nawak:

Dans le royaume de Dieu les hommes et les femmes ne se prennent plus pour époux.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 02:47

Ce que je constate c'est que vous citez certains passages des évangiles à la lettre pour appuyer parfois votre argumentation.
Mais à l'inverse quand Jésus dit d'aimer et de faire du bien à ses ennemis on est plutôt dans le sens caché !

Je vous reproche juste l'inverse, de ne pas prendre en compte aussi le sens littéral. De là mon insistance volontaire sur ce point qui vous apparaît comme une attitude obtuse.

Sinon vous pensez que le Catholicisme en occident doit avoir une approche beaucoup plus imprégné des philosophies orientales et soufistes ?

La réponse dans Orient et Occident, ouvrage de René Guénon.

Dans le royaume de Dieu les hommes et les femmes ne se prennent plus pour époux.

J'ironisais sur le vocable utilisé.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 10:02

Ysov,
Oui, il faut laisser le monde là où il est dans le relatif mais pas Celui qui a dit de le faire.
Pour le reste, on sent que vous avez dû creuser profond pour argumenter, et pour en retirer pas grand-chose ;)

Miles,
Quand vous sortez le nez de la Tradition, vous tombez facilement dans le profane !


Cécile a écrit:
Nous sommes des créatures terrestres, vivant sur la terre...pour un temps. Et Dieu nous cherche là où nous sommes, à terre. Il est inutile, et stupide de vouloir faire l'ange, car, qui veut faire l'ange, fait la bête !

Personne ne vous demande d'être autre chose qu'un homme... avec humilité, simplicité, courage. Laissez le "voyage astral" à ceux qui sont incapables d'assumer leur condition d'homme et qui préfèrent les illusions... Illusions orgueilleuses de supériorité, de refus de leur statut d'être une créature, alors qu'ils voudraient être "des dieux"...

Nous sommes fils et filles du Père, appelés à être ses héritiers...mais pas ici bas... Il nous faut d'abord réaliser la vie que Dieu attend de nous, c'est à dire L'aimer, et aimer tous nos frères humains, simplement. Si simple que ce n'est pas facile ! Very Happy

Moi, quand des curés me parlaient comme ça, à l'âge de Tabris, j'étais perplexe.
Donc, ici-bas, il est inutile et stupide de vouloir se dépasser, "se prendre la tête", pourquoi ne pas se satisfaire des choses périssables ? Comment aimer ses frères humains de la manière juste, à travers le Christ ? c'est à dire sans l'utilisation des bons procédés, sans se renvoyer l'ascenseur. Quelle différence avec la diplomatie ordinaire des gens du monde ? Les disciples de l'homme le plus extraordinaire qui ait vécu sur cette terre n'avaient-ils rien d'autre à proposer ?

Qui veut faire l'ange fait la bête, on me l'a aussi sortie, celle-là.
C'est tirer du plomb dans les ailes de l'ange qui est en nous, si, si ! (c'est un saint prêtre qui me l'a dit et il en était désolé)

Était-ce possible que l'Eglise ait tenu 2000 ans avec un pareil langage  ?

Jésus dit tout le contraire, c'est ici-bas que nous touchons le fond et ici-bas, qu'il s'agit d'ouvrir les yeux.
C'est la seule condition du salut. Utiliser sa vie dans ce monde et ses circonstances pour faire germer le Christ.
Et il arrive que ces germes donnent du fruit déjà dans ce monde.
Mais ces fruits sublimes, comme dit Ysov, sont dangereux.
C'est la raison pour laquelle on les jette dans des cuves. (Joseph, Jérémie...)

Ceci dit, vous portez quand même quelques responsabilités en gérant un forum dit catholique.
Car il y en a d'autres, moins solides que Tabris, Dims et Théodéric qui viennent ici échanger ou chercher quelque éclaircissement et ils se retrouvent avec du plomb dans l'aile, à défaut d'un comprimé psy dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 10:40

Que de discours...!!! drunken Ne tombons-nous pas dans le chimérique?
Je suis beaucoup plus en paix et je trouve un réel cap à suivre quand je contemple la vie des Saints.
De la Vierge Marie qui parlait peu mais qui méditait tout dans son coeur à la bienheureuse Mère Térésa qui vivait chaque jour dans la misère, qui réconfortait, soignait... au bienheureux Van qui lavait chaque jour des énormes marmites, tout simplement, en priant dans un milieu qui lui était hostile, à sainte-Bernadette qui faisait le ménage dans son couvent humblement etc etc. Eux ont (avaient) la tête et le coeur dans le Ciel et dans l'amour de Dieu mais aussi la tête et le coeur dans ce monde qui gémit dans les douleurs de l'enfantement. Ce sont eux mes exemples, bien plus que les grands discours!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 11:06

D'accord avec vous, Arnica, mais le monde est maintenant encombré d'informations de toutes sortes, il faut élaguer et ça prend plus de temps.
Ça ne doit pas être facile pour les jeunes d'aujourd'hui, d'aller directement aux marmites sans passer par la réflexion intellectuelle, puisqu'ils ont été formatés comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 23:24

Miles Templi a écrit:
La cause est une chose, les conséquences une autre. Ce n'est pas parce qu'on a conscience de la cause que ses effets disparaissent. Autrement dit, une fois que la guerre est là et bien là, pour prendre cet exemple, il faut bien passer à l'acte pour la résoudre. Nous ne sommes pas de pur esprit comme les anges et nous avons aussi à agir ici-bas.

tu es plus sage et intelligent que Jésus donc !! Bravo formidable !! :bravo:

Jésus Lui en son temps les romains tuaient les Juifs pour un oui pour un non (d'ailleurs les responsable et beaucoup attendaient un Messie au gros bras qui casse du romain) ;
mai Jésus n'a pas agit ainsi , Il a Bénit un soldat romain et félicité de sa lucidité spirituel et foi !
certainement un traite a son peuple ce Jésus ?
les apôtres sont allés dans des pays en conflit pour autant ils n'ont participé a aucune guerre sinon celle de l'Esprit de Paix qui Née dans la Vérité Venant du Père par la Connaissance en Esprit !!

tu réalise que le conflit qui germe en ce moment et qui va éclater a toute les chance d'engendrer des centaines de millions de morts !
a croire que l'on en a pas encore tué assez en 1870 en 1914 en 1940 puis tous les conflits qui ont suivie et qui pourrissent encore le monde !!
il te faut encore plus de morts pour que tu réalises que c'est une co,nn,erie que de prétendre a la Paix a coup de fusil !?

Jésus nous a ouvert les Portes du Royaume afin que l'on en Vive et en soit Témoins , ainsi le monde peut recevoir et être ensemencé par une autre réalité que celle morte de ce monde (laisse les morts enterrer les morts c'est cela !) que tu prêche là comme l'évidente solution !!
il faut choisir lorsque l'on se prétend Chrétien Ou Jésus et Le Royaume !
ou le monde est l'esprit de ténèbres destructeur qui règne en ce monde ; mais on ne peut pas se prétendre serviteur des 2 ou un coup l'un un coup l'autre !!

ce n'est pas pour rien que Jésus a dit " Je vous envoi comme des agneaux au milieu des loups !! soyez candide comme des colombes et rusés comme des serpents "

mais de toute façon si tu es fidèle tu fini agneau en sacrifice faut pas rêver non plus le maitre des loups ravageur n'aime pas que l'On témoigne de la Vérité du Royaume !!

:jesus: "Miles Templi, range ton épée et sert moi fidèlement comme je l'ai demandé a Pierre et aux autres témoins du Royaume ! si Je Suis Ton Seigneur obéit Moi, comme j'ai obéit a Mon Père jusqu'au bout !:sts: Je ne t'obligerais pas a vivre comme Je le demande, le Oui A l'Amour que Je désir viendra de toi librement !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 23:30

dims a écrit:
Miles Templi a écrit:
Dieu merci il n'est pas nécessaire de se séparer de son outillage pour monter au Ciel. :nawak:

Dans le royaume de Dieu les hommes et les femmes ne se prennent plus pour époux.

c'est vrai et comme le Royaume est déja là au dedans de nous et donc au milieu de ce monde , comem dit Jésus "tous ne peuvent entendre ce langage ! mais seulement ceux a qui c'est donné !"
comme l'époque est a la sexualité débridé ne pas avoir 1à copine et 10 copains c'est être attardé !
pas facile de fermer les yeux sur les apparences et les désirs !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 23:44

SOYEZ TOUS COMME LE CHRIST!!!!
La guerre juste? - Page 10 Fou_04 Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty21/4/2015, 23:55

J&B a écrit:
Ysov,
Oui, il faut laisser le monde là où il est dans le relatif mais pas Celui qui a dit de le faire.
Pour le reste, on sent que vous avez dû creuser profond pour argumenter, et pour en retirer pas grand-chose ;)

Miles,
Quand vous sortez le nez de la Tradition, vous tombez facilement dans le profane !


Cécile a écrit:
Nous sommes des créatures terrestres, vivant sur la terre...pour un temps. Et Dieu nous cherche là où nous sommes, à terre. Il est inutile, et stupide de vouloir faire l'ange, car, qui veut faire l'ange, fait la bête !

Personne ne vous demande d'être autre chose qu'un homme... avec humilité, simplicité, courage. Laissez le "voyage astral" à ceux qui sont incapables d'assumer leur condition d'homme et qui préfèrent les illusions... Illusions orgueilleuses de supériorité, de refus de leur statut d'être une créature, alors qu'ils voudraient être "des dieux"...

Nous sommes fils et filles du Père, appelés à être ses héritiers...mais pas ici bas... Il nous faut d'abord réaliser la vie que Dieu attend de nous, c'est à dire L'aimer, et aimer tous nos frères humains, simplement. Si simple que ce n'est pas facile ! Very Happy

Moi, quand des curés me parlaient comme ça, à l'âge de Tabris, j'étais perplexe.
Donc, ici-bas, il est inutile et stupide de vouloir se dépasser, "se prendre la tête", pourquoi ne pas se satisfaire des choses périssables ? Comment aimer ses frères humains de la manière juste, à travers le Christ ? c'est à dire sans l'utilisation des bons procédés, sans se renvoyer l'ascenseur. Quelle différence avec la diplomatie ordinaire des gens du monde ? Les disciples de l'homme le plus extraordinaire qui ait vécu sur cette terre n'avaient-ils rien d'autre à proposer ?

Qui veut faire l'ange fait la bête, on me l'a aussi sortie, celle-là.
C'est tirer du plomb dans les ailes de l'ange qui est en nous, si, si ! (c'est un saint prêtre qui me l'a dit et il en était désolé)

Était-ce possible que l'Eglise ait tenu 2000 ans avec un pareil langage  ?

Jésus dit tout le contraire, c'est ici-bas que nous touchons le fond et ici-bas, qu'il s'agit d'ouvrir les yeux.
C'est la seule condition du salut. Utiliser sa vie dans ce monde et ses circonstances pour faire germer le Christ.
Et il arrive que ces germes donnent du fruit déjà dans ce monde.
Mais ces fruits sublimes, comme dit Ysov, sont dangereux.
C'est la raison pour laquelle on les jette dans des cuves. (Joseph, Jérémie...)

Ceci dit, vous portez quand même quelques responsabilités en gérant un forum dit catholique.
Car il y en a d'autres, moins solides que Tabris, Dims et Théodéric qui viennent ici échanger ou chercher quelque éclaircissement et ils se retrouvent avec du plomb dans l'aile, à défaut d'un comprimé psy dans la main....

J&b Tabris Dim's prière prière :angebig:

étonnant de voir et lire vos paroles qui font si bien échos a ce que Jésus dit et se plaint déjà , alors qu'Il Est le Verbe du Père lorsqu'Il tente de montrer un peu plus haut que ce monde !
"quand Je vous dis les choses de la terre vous ne me croyez pas , qu'en sera-t-il donc quand Je vous direz les choses des Cieux ?"

ici on aborde un tout petit peu l'appel du Ciel qui doit nous mener déjà a renier les manières du monde et c'est un scandale même parmi les Baptisés !

comment entendre les choses du Ciel alors que commencer a se renier soi-même est vu comme un crime ?

pourquoi dire que l'on s'émerveille et communie a Marie qui a acceptée de mettre au monde un Fils qu'elle savait déjà condamné dés avant sa conception et que l'on souffre avec qu'elel qui l'a vue Mourir en Croix par Amour de nous !
puis quand notre tour arrive de s'oublier même envers nos familles ont refuse et on prend les armes au nom de la morale ?
agir ainsi cela veut dire que l'on donne tord a Marie et Jésus , mais on ne veut pas le voir !
pas l'entendre pas le reconnaitre : c'est bien là où Jésus nous parle dans la réalité de notre vie des choses du Ciel et c'est bien là où a cause de ces refus on ne peut plus le comprendre ni l'entendre !
la vie si on veut aller vers Dieu c'est comme une échelle , plus tu monte moins tu touche le sol et plus tu touche le Ciel a chaque barreau a monter il y a un espace vide un pas dans l'invisible , il ne faut pas écouter ceux qui refusent de monter en disant tu vas tomber c'st haut c'est vide ; c'est sur a n moment il faudra marcher sur l'eau marcher dans le vide l'échelle deviendra invisible la raison n'aura plus de place elle sera devenu l'évidence que l'on est arriver au point où on ne peut plus vivre que des lois d'en Haut !

comme dit Paul " le But c'est Le Christ accomplit en nous !" :pompom:

vous voulez mon avis vous 3 ? vous êtes des fous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre juste? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La guerre juste?   La guerre juste? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre juste?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: