DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Transsexualisme, bioéthique et témoignage

Aller en bas 
+10
carthusy
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Dragna Din
Vincent01
aristote
scholasate
boulo
Cécile
J&B
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 20:20

Si lors d'un voyage le guide touristique nous indique que la direction à prendre est à droite et que l'on préfère tourner à gauche, est-ce un péché? Non, c'est une connerie.

Si de plus on cherche le soleil en se dirigeant vers Dunkerque plutôt que Marseille, est-ce que la personne qui lui fait la remarque cherche la paille dans l’œil de son voisin?

Si Dieu nous donne un sexe et qu'on l'envoie se faire cuire un œuf en charcutant notre enveloppe corporelle, est-ce un péché? Je ne sais pas...mais indiquer que s'attaquer aux conséquences physiques supposées à l'origine de notre malaise plutôt qu'aux causes psychiques du déséquilibre en question ce n'est pas manquer de charité. On ne résout pas une alarme en dévissant l'ampoule qui clignote.

Le manque de charité c'est par exemple ne pas contredire un clodo quand il nous dit que pour lui se saouler en dormant dans sa pisse c'est la liberté. Car lui aussi après tout, à qui fait-il du tort? Et qui sommes-nous pour lui donner des conseils? A croire que Jésus nous a ordonné de répandre la bonne parole à toutes les nations...

Ensuite pour ce qui est du ton, les discours d' Arnaud feront mouche chez une certaine catégorie de personnes et ceux de l'abbé Pagès chez d'autres. Il n'y a que la bien-pensance rose bonbon qui n'a aucune utilité, si ce n'est de donner une caution morale à toutes les anomalies qui passent sous leur nez.

Il vaut mieux être haï pour avoir forcé son fils à s'élever, que d'être aimé pour ne l'avoir jamais sermonné.

Proverbe chinois

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 20:21

qui peut parler au nom de DIEU en jugeant ce qui est péché ou ce qui n'est pas péché?
jésus quand il parlait aux pécheurs connaissait l'esprit et l'âme de ces pécheurs et par conséquent son avis était vrai.
il connaissait tous les tenants et les aboutissants.
qui peut se comparer à jésus? PERSONNE.

lorsque l'on propose la chirurgie, ce n'est pas un coup de tête.
quand un traitement hormonal est mis en place ce n'est pas pour le fun.

le péché ne se définit il pas en rapport avec une religion? est il différent selon la civilisation?
qui peut dire ce qu'en pense DIEU?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 20:23

[quote="Simon"]
Cécile a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Simon a écrit:


Se faire opérer à l'estomac quand on a un problème d'estomac, c'est normal.

Changer de sexe ne correspond pas à un problème biologique mais est plutôt le symptôme d'un trouble psychologique. Et je ne crois pas que la solution est dans le changement de sexe.

Etre obèse n'est pas un problème d'estomac et pour subir l'opération, il faut justement passer par un psychiatre entr'autres.

Personnellement, je ne suis pas sûre non plus que l'opération est la solution, mais la personne qui ne peut plus voir son corps n'est certainement pas dans le péché.

Je crois qu'une thérapie serait la solution au problème du refus de s'accepter dans son corps. Mais de nos jours, avec le dogme de l'individu-roi, ce ne sera pas facilement accepté. No

La chirurgie est une thérapie !

Quant aux thérapies psychologiques, il n'y en a jamais tant eues qu'aujourd'hui...[/quote

Mais pas pour corriger le problème du changement de sexe dans le sens de l'acceptation de son corps tel que défini par la nature.

Bien sûr que si ! C'est même un passage obligé avant ce genre d'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 20:24

Cécile a écrit:
Simon a écrit:
Cécile a écrit:
Simon a écrit:


Je crois qu'une thérapie serait la solution au problème du refus de s'accepter dans son corps. Mais de nos jours, avec le dogme de l'individu-roi, ce ne sera pas facilement accepté. No

La chirurgie est une thérapie !

Quant aux thérapies psychologiques, il n'y en a jamais tant eues qu'aujourd'hui...[/quote

Mais pas pour corriger le problème du changement de sexe dans le sens de l'acceptation de son corps tel que défini par la nature.

Bien sûr que si ! C'est même un passage obligé avant ce genre d'intervention.

Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 20:29

Miles Templi a écrit:
Si lors d'un voyage le guide touristique nous indique que la direction à prendre est à droite et que l'on préfère tourner à gauche, est-ce un péché? Non, c'est une connerie.

Si de plus on cherche le soleil en se dirigeant vers Dunkerque plutôt que Marseille, est-ce que la personne qui lui fait la remarque cherche la paille dans l’œil de son voisin?

Si Dieu nous donne un sexe et qu'on l'envoie se faire cuire un œuf en charcutant notre enveloppe corporelle, est-ce un péché? Je ne sais pas...mais indiquer que s'attaquer aux conséquences physiques supposées à l'origine de notre malaise plutôt qu'aux causes psychiques du déséquilibre en question ce n'est pas manquer de charité. On ne résout pas une alarme en dévissant l'ampoule qui clignote.


Moi non plus, je ne sais pas si c'est un péché, c'est bien pourquoi j'ai posé la question.

Qui a parlé d'un manque de charité ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 20:41

Chère Jenny. Soyer bennie de Dieu.

Vous êtes courageuse. Et je vous respecte pour votre parcours.

Hélas combien y a t'il de vrais transsexuelle ??
Combien se suicide après l'opération ?
Combien regrette ?
Combien ce sont retrouver au bois?

A lire le saut de l'ange de Maude Marin. Transexuelle qui est devenu avocate.

Il faut bien réfléchir pour passer ce cap. Puis cela devrait être obligatoire pour une femme trans d'être pendant au moins deux ans avant traitement hormonal de devoir consulter un psy. Pour éviter tout suicide tout descente au enfer.

Bravo a vous.

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 20:44

Qui a parlé d'un manque de charité ?

C'est le sentiment que j'ai eu à la vue des réactions qu'ont suscitées la vidéo de l'abbé Pagès.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 20:54

Je me pose une question : on peut par compassion et charité ne pas juger (quoi que une personne ne doit jamais être jugée mais ses actes le doivent s'ils sont mauvais), par contre devons nous en tant que chrétien confirmer l'idée (illusoire il faut l'admettre) qu'à un homme d'être une femme ou une femme un homme ?

Je lis sur ce forum des "Chère Jenny", et autres adjectifs féminins... je ne sais pas cela me gêne car nous approuvons de la sorte cette fuite hors de la réalité. Est ce une aide que nous lui apportons ainsi ? Nous n’enlevons rien à la dignité de Jenny (bien au contraire), même si cela va contre son souhait, à le considérer comme un homme ce qu'il aux yeux de Dieu.

Je voulais sinon partager ce bout de texte tiré du livre du Cardinal Robert Sarah (Dieu ou rien) sur lequel je suis tombé ce soir :

Citation :
Dieu est la vérité ; à travers son Fils. Il entend nous aspirer vers cette vérité. L'attachement et l'amour de la vérité constituent l'attitude la plus authentique, la plus juste et la plus noble qu'un homme puisse vouloir sur cette terre. Par contre, l'absence de la vérité est la véritable misère de l'homme ; car le refus de la vérité paralyse et fausse son agir. Ainsi, l'homme qui n'est pas dans la vérité de Dieu se trouve prisonnier de son ego. Sans vérité, nous sommes étrangers à nous-même, coupés du fond de notre être, coupés de Dieu, prisonniers de nos propres ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 20:58

jean-luc56 a écrit:
qui peut parler au nom de DIEU en jugeant ce qui est péché ou ce qui n'est pas péché?
jésus quand  il parlait aux pécheurs connaissait l'esprit et l'âme de ces pécheurs et par conséquent son avis était vrai.
il connaissait tous les tenants et les aboutissants.
qui peut se comparer à jésus? PERSONNE.

lorsque l'on propose la chirurgie, ce n'est pas un coup de tête.
quand un traitement hormonal est mis en place ce n'est pas pour le fun.

le péché ne se définit il pas  en rapport avec une religion? est il différent selon la civilisation?
qui peut dire ce qu'en pense DIEU?

Il s'agit d'une pensée relativiste. Dieu a donné des commandements et envoyé son Esprit Saint pour nous permettre de ne plus marcher dans les ténèbres et de discerner le bien du mal, le vrai du faux. Vous semblez aussi oublier que nous sommes appelés à suivre l'imitation de notre Maître, le Christ. Et si nous ne sommes pas le Christ, nous sommes appelés à le devenir en tant que membres de son Corps !

Comment pouvons nous éviter le péché selon vous si nous sommes (toujours selon vous) incapables de dire ce qui est péché ? Et quand vous faites votre examen de conscience, quand vous allez vous confessez comment faites vous si vous n'êtes point capable de savoir quand et en quoi vous avez péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 21:12

Le péché est un manque d'amour, c'est pas compliqué à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 21:19

Une parole de l'Evangile est peut-être à méditer pour ces cas douloureux :

" Si ton œil droit entraîne ta chute , arrache-le et jette-le loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne .
Et si ta main droite entraîne ta chute , coupe-la et jette-la loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne . "

Mt 5 , 29-30 . Concordances : Mt 18 , 8-9 ; Mc 9 , 43 . 47-48 ( TOB )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 21:29

Espérance a écrit:
Le péché est un manque d'amour, c'est pas compliqué à savoir.

C'est plus encore, il s'agit de manquer sa cible, manquer l'objectif de notre vie : la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 21:34

Cher PhilippeB Michael Jackson était noir. Pourtant il est devenu blanc. Dirais vous qu'il était encore noir après avoir était blanc???

Moi je dit chère Jenny car elle a une nenette maintenant .
Voilà voilà bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 21:37

Par une telle réponse vous êtes de ceux qui préfèrent précipiter les pécheurs dans le fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 21:43

Philippe B. a écrit:
Par une telle réponse vous êtes de ceux qui préfèrent précipiter les pécheurs dans le fossé.

Êtes vous en train de me juger?
Mr phillipeB dire chère a Jenny ces aussi une question de respect.
Pour répondre a votre jugement je précipite les pêcheur comme vous et moi d'allée a l'église ou de lire la santé bible. Sur ceux bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 21:45

Miles Templi a écrit:
Qui a parlé d'un manque de charité ?

C'est le sentiment que j'ai eu à la vue des réactions qu'ont suscitées la vidéo de l'abbé Pagès.

OK ! En fait je n'ai même pas regardé cette video...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 22:01

En Jenny, je vois plutôt une victime de tous ces théoriciens du genre qui distillent leur poison dans les mentalités crédules. Ce sont essentiellement ces idéologies de péché à leur source qu'il faut combattre. L'Eglise le fait et à nous de prier pour la soutenir en cela.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 22:03

Le jugement selon l'Esprit,c'est la constatation d'un désordre afin de pouvoir y remédier, il n'y a pas de blâme, ni de morale, ni de rabaissement
De même qu'un médecin constate une vilaine plaie infectée, il n'est pas dégoûté, il soigne.

Un être mondain, non spirituel quand il juge un homme, spirituel ou non, projette ses opinions, sa morale, il n'y verra que les tares dont il est lui-même affligé, qu'elles soient manifestes ou latentes, (bien qu'on soit tous affligés de tares, sauf que la composition diffère de l'un à l'autre)

C'est ce que dit Jésus quand il parle de la paille et de la poutre.

Quand le pape dit : "Qui suis-je pour juger ?"
Parle-t-il en tant que chef spirituel ou en tant que mondain livrant son opinion personnelle ?
L'abbé Pagès tient un langage spirituel, mais cela est considéré, aux yeux des mondains, comme de la morale, du blâme et du rabaissement et du manque de charité ou de miséricorde.

Quand le  pape tient un langage mondain et s'aligne sur les droits de l'homme, ça passe aux yeux des spirituels pour du pipi de chat, mais  les mondains adorent !
Chacun son rôle, mais il faut du courage pour dire la vérité spirituelle toute crue, quitte à passer pour un méchant ...

Dans la première épître aux Corinthiens, chapitre 2, on lit :

Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 22:13

Arnica a écrit:
En Jenny, je vois plutôt une victime de tous ces théoriciens du genre qui distillent leur poison dans les mentalités crédules. Ce sont essentiellement ces idéologies de péché à leur source qu'il faut combattre. L'Eglise le fait et à nous de prier pour la soutenir en cela.

Exactement Arnica. Ces ce que je dit. Dans cet société qui pousse les gens a devenir je ne sait quoi.

Combien de grand ce suicide après l'opération? Ou même pendant la prise d'hormone. Ces devenu tendance.
Combien y a t'il de vrais transsexuelle ?? Jenny a l'air épanoui je suis content pour elle. Mais combien sont dans la fosse?
Combien de celle qui voulais devenir femme sont devenu foire du bois de Boulogne?

Oui je trouve cela triste. Mais en Jenny je voit une battante et une réussite . elle a échapper a la rue. Au meurtre et suicide.

Quel dommage cet société qui envoi ces jeune a des destination chaotique . chapeau a vous Jenny Dieu vous a sauver!!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 22:16

Cécile a écrit:
Quelle différence peut-on faire avec la chirurgie esthétique ? (Attention, je ne parle pas de chirurgie réparatrice!)

Certain(e)s n'aiment pas leur nez et le font modifier et tutti quanti, et pourtant c'est le nez que Dieu leur a donné (si on suit F.Pignon...)
Ils ou elles le font parce qu'ils ou elles se sentent mal avec ce tarin !

Et le nez n'est qu'un détail dans la chirurgie esthétique.

Serait-ce aussi un péché ?

Par ailleurs, comment nommer ce prétendu péché ?

Ce n'est pas un meurtre, pas un vol, pas une calomnie, pas un mensonge, pas de l'orgueil.

Eh oui, il reste la luxure ! Je suis certaine que quelques uns le voient ainsi ! siffler


Ça se rapproche du mensonge, du déni de soi, sous prétexte de s'aimer soi-même et de pouvoir aimer les autres.
Notre travail est de réaliser le Christ en nous, et ceci avec les cartes qui nous sont distribuées.
Il ne s'agit pas d'en rajouter à notre nature humaine, mais se dépouiller autant que faire se peut.
Se dépouiller de ce qui fait notre identité mondaine, se détacher de l'image qu'on a de soi.
Il n'y a pas d'image de soi, qui ne soit réfléchie par le miroir du monde.


Ça ne sert à rien de dire tous les jours "Que ta volonté soit faite", si c'est pour modeler la réalité à sa guise.
La volonté de Dieu, c'est les circonstances qu'il met sous nos pas, dans chaque détails de la vie quotidienne.
Quand on a bien compris ça, la réalité devient légère.
Seule compte la Réalité !

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment DIEU (Romains 8.28).

Mais pour ceux qui ne cherchent pas Dieu, ce n'est pas un péché, puisqu'ils sont dans l'ignorance de Dieu.
Est-ce que Jenny cherche Dieu, a envie de connaître Dieu ou pas ?
Là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 22:39

Merci à J&B, Philippe B. et Miles Templi !
À tous ceux qui répandent les paroles vivifiantes du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 22:44

J&B a écrit:
Cécile a écrit:
Quelle différence peut-on faire avec la chirurgie esthétique ? (Attention, je ne parle pas de chirurgie réparatrice!)

Certain(e)s n'aiment pas leur nez et le font modifier et tutti quanti, et pourtant c'est le nez que Dieu leur a donné (si on suit F.Pignon...)
Ils ou elles le font parce qu'ils ou elles se sentent mal avec ce tarin !

Et le nez n'est qu'un détail dans la chirurgie esthétique.

Serait-ce aussi un péché ?

Par ailleurs, comment nommer ce prétendu péché ?

Ce n'est pas un meurtre, pas un vol, pas une calomnie, pas un mensonge, pas de l'orgueil.

Eh oui, il reste la luxure ! Je suis certaine que quelques uns le voient ainsi ! siffler


Ça se rapproche du mensonge, du déni de soi, sous prétexte de s'aimer soi-même et de pouvoir aimer les autres.
Notre travail est de réaliser le Christ en nous, et ceci avec les cartes qui nous sont distribuées.
Il ne s'agit pas d'en rajouter à notre nature humaine, mais se dépouiller autant que faire se peut.
Se dépouiller de ce qui fait notre identité mondaine, se détacher de l'image qu'on a de soi.
Il n'y a pas d'image de soi, qui ne soit réfléchie par le miroir du monde.


Ça ne sert à rien de dire tous les jours "Que ta volonté soit faite", si c'est pour modeler la réalité à sa guise.
La volonté de Dieu, c'est les circonstances qu'il met sous nos pas, dans chaque détails de la vie quotidienne.
Quand on a bien compris ça, la réalité devient légère.
Seule compte la Réalité !

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment DIEU (Romains 8.28).

Mais pour ceux qui ne cherchent pas Dieu, ce n'est pas un péché, puisqu'ils sont dans l'ignorance de Dieu.
Est-ce que Jenny cherche Dieu, a envie de connaître Dieu ou pas ?
Là est la question...

Une fois a la chapel catholique de saints Rita. J'ai vue deux transgenre. Elles sont entrée. Elles on fait l'aller retour. Elles on prier devant la saints vierge. Et sont reparti.
Je suppose qu'elles était chrétienne donc que Jenny cherche Dieu ou pas. Des transsexuelles catholique et alors?
Que ferié vous ? Moi j'ose pas ni juger ni quoi que ce soit. Mais je suis d'accord avec vous quand vous dite que votre volonté soit faite et non la mienne . mais l'humain et faible même très faible.
Mes respect a vous.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 22:46

Merci à toi aussi Tabris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 22:48

Tabris a écrit:
Merci à J&B, Philippe B. et Miles Templi !
À tous ceux qui répandent les paroles vivifiantes du Christ.

Merci a arnica, Cécile, et autre personne que j'ai pu lire de répandre l'amoure du Christ.
Gloire a l'amour divine du très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 22:51

nobody knows me a écrit:
Une fois a la chapel catholique de saints Rita. J'ai vue deux transgenre. Elles sont entrée. Elles on fait l'aller retour. Elles on prier devant la saints vierge. Et sont reparti.
Je suppose qu'elles était chrétienne donc que Jenny cherche Dieu ou pas. Des transsexuelles catholique et alors?
Que ferié vous ? Moi j'ose pas ni juger ni quoi que ce soit. Mais je suis d'accord avec vous quand vous dite que votre volonté soit faite et non la mienne . mais l'humain et faible même très faible.
Mes respect a vous.

Nous n'avons à juger personne !

Mais qu'on puisse se dire chrétien, entrer dans un lieu de prière et communier en se sachant en état de péché est une très mauvaise chose. Je me prive moi-même de pratiquer comme n'importe qui tant que je n'aurais pas fait proprement pénitence. Comment peut-on oser se présenter devant la Vierge, le Christ en Croix et la Sainte Hostie avec des pensées profanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 22:58

Est ce que ces deux trans que j'ai vue prier simplement devant la sainte vierge avait des penser profane? Dieu seul sait.
Mais Oh Mon Dieu je n'empêcherait jamais qui que ce soit d'aller prier. Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 23:02

Je vais vous dire un truc qui va vous choqué. Quand je croise un alcolo des gay ou des travesti quand je leur parle souvent je leur donne des chapelet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 23:04

nobody knows me a écrit:
Je vais vous dire un truc qui va vous choqué. Quand je croise un alcolo des gay ou des travesti quand je leur parle souvent je leur donne des chapelet.

Ça n'a rien de choquant !
Un chapelet est une invitation au repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 23:05

nobody knows me a écrit:
Je vais vous dire un truc qui va vous choqué. Quand je croise un alcolo des gay ou des travesti quand je leur parle souvent je leur donne des chapelet.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 23:14

Tabris a écrit:
nobody knows me a écrit:
Je vais vous dire un truc qui va vous choqué. Quand je croise un alcolo des gay ou des travesti quand je leur parle souvent je leur donne des chapelet.

Ça n'a rien de choquant !
Un chapelet est une invitation au repentir.

J'aimerai t'y voir toi sur le trotoire a racoler les mec tu verra le repentir . j'invite a la prière le soutien et l'amour de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 23:18

nobody knows me a écrit:
J'aimerai t'y voir toi sur le trotoire a racoler les mec tu verra le repentir. j'invite a la prière le soutien et l'amour de Jésus.

Chacun sa méthode… moi je n'aborde pas les gens directement pour les tirer vers une église et un prie-dieu. Je me contente d'écouter, comprendre et connaître la personne, une à la fois, pour discerner comment elle peut recevoir le Christ. Jamais je n'irais prêcher la miséricorde sans appeler au repentir, il faut que ça se sache chez celui qui veut naître de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty2/6/2015, 23:42

Tabris a écrit:
nobody knows me a écrit:
J'aimerai t'y voir toi sur le trotoire a racoler les mec tu verra le repentir. j'invite a la prière le soutien et l'amour de Jésus.

Chacun sa méthode… moi je n'aborde pas les gens directement pour les tirer vers une église et un prie-dieu. Je me contente d'écouter, comprendre et connaître la personne, une à la fois, pour discerner comment elle peut recevoir le Christ. Jamais je n'irais prêcher la miséricorde sans appeler au repentir, il faut que ça se sache chez celui qui veut naître de nouveau.

On ne sait pas compris. Je parle des gens de passage. Des gens ou je sait que je ne les recroiser pas. Je ne peut pas me permettre de dire a une personne
De ce repentir. Moi je ne pourrais pas. J'appelle a l'amour du Christ. Chacun sa façon de parler de Jésus.
Ma façon et telle meilleur? La votre? Après tout l'essentiel ces que nous deux on parle de JESUS.
Bonne soirée a vous.
Pardon pour l'image du trotoire parfois je m'échappe .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 06:17

Denys a écrit:
Votre corps fait partie de votre identité. C'est l'identité complète qu'il faut assumer Jenny. L'identité corps(physique), âme(psychisme), esprit(spirituel)

Si l'on considère la religion, on peut parler d'unité, mais si l'on considère la science qui quand même fait partie de la vie, la pensée a un pouvoir sur le corps. On peut observer cela avec les effets placebos. Donc je pense quand même que quand une identité prime sur le corps, et qu'il y a mal être, on ne peut pas soigner cette identité. Je n'hésite pas à affirmer que les transsexuels ne sont pas malades, mais victime d'un malaise du à leurs corps qui ne correspond pas à leur identité psychique.

Ce malaise ne peut pas être soigné par la psychologie, car l'identité ne se change pas, et se fixe très tôt (vers 3 ans) et se construit sur cette base.

jean-luc56 a écrit:
tu as raison, l'important étant de vivre pleinement et avec bonheur cette réalisation.

Merci Smile Surtout que je constate que ma transition sociale n'a que du positif pour moi et pour les autres, car je m'ouvre beaucoup plus à eux.

Philippe B. a écrit:
vous ne ferez que fuir le réel et vous mentir à vous même et aux autres.

Mes proches connaissent ma transsexualité, quand à ceux que je ne connais pas je n'ai besoin de leur en parler. Je vie sociale de façon "normale". Je l'ai dit à une personne en particulier, à mon compagnon. Quand j'ai vu qu'il commençait à se rapprocher de moi, je lui en ai parlé, pour que tout soit bien clair. Je ne vois donc pas où je fuis le réel et où je mens aux autres. Je leurs mentais avant, quand j'adoptais un comportement étrange et qui ne me correspondait pas, quand j'inventais des excuses ou que je me sens ma parce qu'on m'avait frappée.

Philippe B. a écrit:
mais nous ne pouvons pas uniquement vous encourager à rester focalisé sur l'aspect physique, matériel et biologique de votre personne.

Il est vrai que je me suis longtemps focalisée sur l'aspect de ma personne, chose que je fais encore. Mais tout l'aspect psychologique n'a pas été en retrait. Quand j'ai commencé à prendre rendez-vous avec une psy de Gand, ce n'était pas pour avoir des hormones tout de suite, mais également pour apprendre à me connaitre, voir ce qu'il fallait faire dans mon cas. Cela a duré deux années avant ma première prise d'hormones. Tout ceci n'a pas été fait à la légère. Je suis passée par le dur chemin de m'habiller en femme tous les jours, sans hormones, et où je faisais plus "travestis". Mais je n'ai pas été découragée.

Mae
Maelyn a écrit:
Je vais être directe si vous me le permettez, qu'est-ce qui ne vous plait pas exactement dans votre corps de garçon ?

Concernant uniquement mon corps : Ses formes masculines, sa fonction reproductive, donc son sexe.

Maelyn a écrit:
Ce que la société impose comme mode d'existence au sexe masculin ?

Je ne peux nier que ceci a contribué à mon malheurs, car cela rends le quotidien beaucoup plus difficile. Mais mon corps suffit à me provoquer un malaise.

Maelyn a écrit:
Si vous êtes né garçon et non fille c'est qu'il doit y avoir une raison suffisante aux yeux de ce qui préside à notre destinée.

Et si la raison était que je puisse montrer que ma transition m'a apporté le bonheur ?

Maelyn a écrit:
que l'on peut se sentir obligé par les autres à répondre à une image.

Et je suis en effet passée par là, mais j'image à laquelle j'essayais de correspondre pour était uniquement pour contenter mon entourage, et moi avoir la paix. Chose qui n'est jamais venue.

jean-luc56 a écrit:
NOUS avons tous un coté masculin et un coté féminin dès notre naissance qui peuvent s'exprimer à divers degrés tout au long de notre vie.
parfois,sans connaitre de raison évidente,il y a une "erreur d'incarnation physique" qui fait que le coté féminin va s'exprimer beaucoup plus et cela dans un corps matériel masculin(cela peut être l'inverse aussi).

Je pense que ça résume bien le transsexualisme. On a tous des cotés féminin et masculin, même moi. Etrangement mon coté féminin ressort le plus, au point de prendre le dessus sur mon corps (et donc ma réalité physique)

Maelyn a écrit:
Le message de Jean-Luc m'amène à penser que j'ai peut-être été dure dans mes posts précédents, c'est un tort que je me reconnais, j'ai tendance à foncer dans le tas :/ Si je vous ai offensé Jenny, je vous demande pardon, je croyais bien faire en intervenant :/

Aucune offense, tout vas bien Smile

Maelyn a écrit:
étions plus tolérants envers les personnes qui ne 'correspondent pas aux critères', vous ne pensez pas qu'elles souffriraient moins ?

Ma réponse est oui. Mais ça ne m'enlèverait pas l'aversion pour mon propre corps.

J&B a écrit:

Mais qui sait, peut-être que la destinée de Jenny ou d'un/e autre transsexuel/le, doit aller au bout de ses désirs,  de sa transformation corporelle, en comprendre l'illusion, en revenir pour ensuite en instruire d'autres.

Ou ne pas en revenir, et montrer que je suis heureuse, et que ce n'est pas factice.

J&B a écrit:
Ils peuvent s'exprimer dans l'art, l'imaginaire, l'esthétique, sans pour autant se faire souffrir encore plus par la chirurgie et peut-être des effets secondaires et des désillusions.

Oui mais dans ce cas là personne n'a pas d'aversion pour son corps et n'est donc pas transsexuelle.

Maelyn a écrit:
Si je puis me permettre un conseil Jenny, écoutez ce qu'on vous dit mais ne nous laissez pas contrôler votre esprit. Nous sommes aussi imparfaits que vous et avons encore beaucoup à apprendre. Tout ce que nous pouvons faire c'est vous conseiller, mais vous seul pouvez savoir ce qui est réellement bon si vous êtes en parfait accord avec votre esprit.

Merci ! Smile C'est ce que je pense aussi, ça m'a fait penser d'ailleurs au rôle d'éducateur. Peut être si vous seriez transsexuels, pourriez vous comprendre mon point de vue.

François Pignon a écrit:
Concernant le transsexualisme il serait intéressant d'avoir l'avis d'un sexologue catholique, un expert & croyant.

Pourquoi pas, mais tout doit rester neutre, je dirais donc plutôt un psychiatre ou psychologue croyant et non croyant.

Vincent01 a écrit:
En l'occurence, je suis un pécheur, et je n'ai pas le droit de juger la vie d'un homo ou d'un transexuel, je m'efforce en Jenny de voir une souffrance qui même après son opération perdurera (moins heureusement) et je l'encourage à s'accepter en elle même, mais avant tout je respecte la personne et j'essaye (j'ai bien dit essayé) de l'aimer en Christ.

En faite, je crois que j'ai répondu et essayé d'écouter Jenny car la souffrance moi je la connais aussi beaucoup et ne pas s'accepter c'est très dur à vivre même invivable.

Alors Jenny, fais moi le plaisir d'être heureuse car c'est comme ça (même en souffrant) que tu rendras ton entourage heureux.

Je trouve cette phrase très sensée et me fait penser à une chose. Je pense que les transsexuels donnent l'impression très égocentrique de n'être que centré sur eux même. Mais c'est dans mes pires moments que j'ai donné le plus. Je remarque aussi que je plus j'avance, et plus je peux découvrir la vie, la vraie vie, que je n'ai jamais eue. On ne se rends compte d'une chose que quand on en sort... ou qu'on ne la plus.

Je vais être heureuse et rendre un maximum de gens heureux, c'est le but que je me suis fixée Smile

Miles Templi a écrit:
Transphobe... Rolling Eyes ..et bientôt, à la vitesse ou la tolérance se propage cela sera zoophobe quand on dénoncera les détraqués qui se marieront avec leurs chiens.

Je suis surprise de voir à quoi vous me comparez, mais il y a bien de la transphobie dans le discours de l'Abbé Guy Pagès, qui d'ailleurs a tellement peur des réponses qu'ils les trient lui même et n'en poste pas la moitié. (Une bonne partie de mes réponses envers lui quand je le contestais ne sont pas apparues sur son site, comme c'est étrange.)

Quand à la transphobie, la vraie à l'état pur, à l'état de coups, je l'ai déjà expérimentée, et je peux bien vous assurer qu'elle existe.

Ou encore quand on m'a refusé un traitement médical dans un hôpital, concernant ma barbe. Mon dermatologue m'avait recommencé un médecin, qui exerçait également la chirurgie, mais ce pratricien m'a très vite remballée quand je lui ai expliqué que j'étais transsexuelle.

Arnica a écrit:
A la Loi de Dieu à suivre, il oublie d'y associer la Miséricorde de Dieu ou alors il ne la croit valable que pour lui et les "parfaits".
Ecoutez plutôt Arnaud Jenny!


C'est bien ce que je pensais, j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose dans son discours, dans tous ces discours d'ailleurs.

Cécile a écrit:
En quoi changer de sexe est-il "le mal" ?

Est-ce un péché ?

A qui cela fait-il du tort ?

Je pense que ces questions devraient vraiment recevoir des réponses complètes, car finalement il n'y en pas vraiment.

François Pignon a écrit:
Je crois savoir que c'est Dieu qui détermine le sexe de ses créatures, est-ce que je me trompe ?

Alors il doit fameusement se tromper quand on sait qu'il existe ces variantes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Klinefelter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexuation

Philippe B. a écrit:
Il y a une différence entre changer un organe et changer de sexe, s'il vous plait quand même !

Si on veut vraiment pousser loin, le sexe n'est qu'un organe lui aussi.

Philippe B. a écrit:
alors que physiquement il est normalement constitué.

J'avais quand même un problème d'hormones, constaté avant que j'aille à Gand (j'avais à cet époque un problème de thyroide en plus)

Simon a écrit:
Je crois qu'une thérapie serait la solution au problème du refus de s'accepter dans son corps.

Il n'y a pas de thérapie, elles ont été toute inefficaces ; electrochoc, tout y est passé.

Cécile a écrit:
Quelle différence peut-on faire avec la chirurgie esthétique ? (Attention, je ne parle pas de chirurgie réparatrice!)

Mon chirurgien parle de réparation et d'esthétique, mais je suis consciente que pour beaucoup, il ne s'agit pas de "réparation". Mais je suis d'accord avec le chirurgien.

[quote="Cécile"][Ce n'est pas un meurtre, pas un vol, pas une calomnie, pas un mensonge, pas de l'orgueil.

Eh oui, il reste la luxure ! Je suis certaine que quelques uns le voient ainsi ! siffler/quote]

Je suis bien d'accord, je ne tire pas de luxure de ma situation. Si j'avais voulu faire dans la luxure, j'aurais pu me tourner vers la prostitution. Mais tout ce que je souhaite, c'est d'avoir une vie simple, et que je sois heureuse.

Cécile a écrit:
La chirurgie est une thérapie !

Elle fait en effet partie de notre thérapie, et je peux vous dire que le professeur Monstrey n'acceptent pas tout le monde. Moi il m'a clairement dit qu'il fallait plus d'un an de rendez-vous avec ma psy, et que je sois hormonée depuis un an, et que le besoin de la chirurgie aie été approuvée. Comme je répondais à ces conditions, il n'y a pas eu de problème.

Miles Templi a écrit:
que s'attaquer aux conséquences physiques supposées à l'origine de notre malaise plutôt qu'aux causes psychiques du déséquilibre en question ce n'est pas manquer de charité.

Avec mes psys, on s'est attaqué à tout mes problèmes sociaux. Mais mon identité est inchangeable, je vous défie de changer la votre.

jean-luc56 a écrit:

lorsque l'on propose la chirurgie, ce n'est pas un coup de tête.
quand un traitement hormonal est mis en place ce n'est pas pour le fun.

Effectivement, surtout quand on connait les conséquences sur la santé.

[quote="Cécile"]
Simon a écrit:


Cécile a écrit:

Simon a écrit:

Espérance a écrit:

Simon a écrit:


Se faire opérer à l'estomac quand on a un problème d'estomac, c'est normal.

Changer de sexe ne correspond pas à un problème biologique mais est plutôt le symptôme d'un trouble psychologique. Et je ne crois pas que la solution est dans le changement de sexe.


Etre obèse n'est pas un problème d'estomac et pour subir l'opération, il faut justement passer par un psychiatre entr'autres.

Personnellement, je ne suis pas sûre non plus que l'opération est la solution, mais la personne qui ne peut plus voir son corps n'est certainement pas dans le péché.


Je crois qu'une thérapie serait la solution au problème du refus de s'accepter dans son corps. Mais de nos jours, avec le dogme de l'individu-roi, ce ne sera pas facilement accepté. No


La chirurgie est une thérapie !

Quant aux thérapies psychologiques, il n'y en a jamais tant eues qu'aujourd'hui...[/quote

Mais pas pour corriger le problème du changement de sexe dans le sens de l'acceptation de son corps tel que défini par la nature.


Bien sûr que si ! C'est même un passage obligé avant ce genre d'intervention.

obligé, je le confirme et le reconfirme.

nobody knows me a écrit:
Chère Jenny. Soyer bennie de Dieu.

Vous êtes courageuse. Et je vous respecte pour votre parcours.

Hélas combien y a t'il de vrais transsexuelle ??
Combien se suicide après l'opération ?
Combien regrette ?
Combien ce sont retrouver au bois?

A lire le saut de l'ange de Maude Marin. Transexuelle qui est devenu avocate.

Il faut bien réfléchir pour passer ce cap. Puis cela devrait être obligatoire pour une femme trans d'être pendant au moins deux ans avant traitement hormonal de devoir consulter un psy. Pour éviter tout suicide tout descente au enfer.

Bravo a vous.

Je vous remercie, et votre réponse me fait chaud au coeur Smile Hélas il y a beaucoup d'inégalité entre les transsexuels selon les pays. Concernant mon parcours je le répète encore une fois : 2 ans de suivis psy, dont un an où je suis devenue femme socialement. Seulement après ça j'ai eu accès aux hormones.

Philippe B. a écrit:
par contre devons nous en tant que chrétien confirmer l'idée (illusoire il faut l'admettre) qu'à un homme d'être une femme ou une femme un homme ?

La question est intéressante mais je souhaiterais préciser et corriger qu'il ne s'agit pas que d'une pensée, mais d'un ressenti profond.

Arnica a écrit:
En Jenny, je vois plutôt une victime de tous ces théoriciens du genre qui distillent leur poison dans les mentalités crédules. Ce sont essentiellement ces idéologies de péché à leur source qu'il faut combattre. L'Eglise le fait et à nous de prier pour la soutenir en cela.

Sincèrement non, ils m'ont même lassée avec certaines de leurs revendications qui j'ose le dire ne me concerne même pas.

nobody knows me a écrit:
Combien de grand ce suicide après l'opération? Ou même pendant la prise d'hormone. Ces devenu tendance.
Combien y a t'il de vrais transsexuelle ?? Jenny a l'air épanoui je suis content pour elle. Mais combien sont dans la fosse?
Combien de celle qui voulais devenir femme sont devenu foire du bois de Boulogne?

Oui je trouve cela triste. Mais en Jenny je voit une battante et une réussite . elle a échapper a la rue. Au meurtre et suicide.

Quel dommage cet société qui envoi ces jeune a des destination chaotique . chapeau a vous Jenny Dieu vous a sauver!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Merci beaucoup ! Je me suis en effet battue pour être scolarisée, ne pas tomber dans la drogue et la prostitution. Je pense que c'est ça qu'il faut faire concernant tous les trans : les aider à avoir une vie. Dans une vidéo que je vais partager avec vous, on voit mon endocrinologue à Gand. J'aime bien quand il il parle de "donner une vie pour ces gens".

http://www.rtl.be/videos/video/214978.aspx

Mettez la vidéo à 4 minutes 15.

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 06:47

Je suis surprise de voir à quoi vous me comparez,

Pas une comparaison, juste une prévision future que n'a pas relevée votre mentalité victimaire.

Ou encore quand on m'a refusé un traitement médical dans un hôpital, concernant ma barbe.

Barbophobe? Voici la solution.

Avec mes psys, on s'est attaqué à tout mes problèmes sociaux.


Eh oui, c'est comme cet homme qui pissait toujours dans son lit. Il est parti voir un psy et son problème était réglé. Il ne pissait plus dans son plumard? Si bien sûr, mais maintenant il en était fier.

Je n'hésite pas à affirmer que les transsexuels ne sont pas malades, mais victime d'un malaise du à leurs corps qui ne correspond pas à leur identité psychique.

Si c'est un psychisme bancal qui doit décider ce que l'on doit être...
Pour l'instant on lui a refusé un changement d'identité. Mais l'on constate dans son entourage la même imbécilité:

"Et ce mode de vie, il le fait subir à tout son entourage. Sa famille, ses amis, ses voisins l'acceptent aujourd'hui tel qu'il est. A tel point qu'ils l'appellent même par son nom de chien".

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.


Dernière édition par Miles Templi le 3/6/2015, 08:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 07:42

Miles Templi a écrit:
Je suis surprise de voir à quoi vous me comparez,

Pas une comparaison, juste une prévision future que n'a pas relevée votre mentalité victimaire. :nawak:

Ou encore quand on m'a refusé un traitement médical dans un hôpital, concernant ma barbe.

Barbophobe? Voici la solution.

Avec mes psys, on s'est attaqué à tout mes problèmes sociaux.


Eh oui, c'est comme cet homme qui pissait toujours dans son lit. Il est parti voir un psy et son problème était réglé. Il ne pissait plus dans son plumard? Si bien sûr, mais maintenant il en était fier. :nawak:

Je n'hésite pas à affirmer que les transsexuels ne sont pas malades, mais victime d'un malaise du à leurs corps qui ne correspond pas à leur identité psychique.

Si c'est un psychisme bancal qui doit décider ce que l'on doit être... :nawak:
Pour l'instant on lui a refusé une intervention chirurgicale. Mais l'on constate dans son entourage la même imbécilité:

"Et ce mode de vie, il le fait subir à tout son entourage. Sa famille, ses amis, ses voisins l'acceptent aujourd'hui tel qu'il est. A tel point qu'ils l'appellent même par son nom de chien".

bref :nawak:


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 07:53

"Quand le pape dit : "Qui suis-je pour juger ?"
Parle-t-il en tant que chef spirituel ou en tant que mondain livrant son opinion personnelle ?
L'abbé Pagès tient un langage spirituel, mais cela est considéré, aux yeux des mondains, comme de la morale, du blâme et du rabaissement et du manque de charité ou de miséricorde.

Quand le pape tient un langage mondain et s'aligne sur les droits de l'homme, ça passe aux yeux des spirituels pour du pipi de chat, mais les mondains adorent !
Chacun son rôle, mais il faut du courage pour dire la vérité spirituelle toute crue, quitte à passer pour un méchant ...
"

Je vois, J&B, que vous nommez "mondain" ce qui est miséricorde.

Les droits de l'homme, c'est un minimum "obligatoire". La Charité va plus loin certes.

Mais vous êtes apparemment pour une "Eglise des purs", bien fermée et réservée aux "spirituels"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 08:22

Cécile a écrit:
Mais vous êtes apparemment pour une "Eglise des purs", bien fermée et réservée aux "spirituels"

Une façon amère de dire que suivre Jésus nous entraîne sur un chemin très étroit et fermé; c'est vrai et vous devriez le savoir Cécile. Mais, ce chemin est ouvert à tout le monde… et malheureusement, très peu l'empruntent à part les pécheurs repentis.

Chère Jenny,

Je vous répondrai une dernière fois par un petit témoignage, en toute sympathie. Wink
Votre aversion pour votre corps ne m'est pas étrangère, par contre ce que j'ai connu ne m'a pas permis de souffrir comme vous avez souffert. Je n'ai jamais reconnu le sexe (psychiquement parlant) humain avant une période assez tardive de mon adolescence. Tout ce qui était distinctions physiques, critères sociaux, et conceptions scientifiques et/ou philosophiques discourant sur la nature sexuée et sexuelle sonnaient pour moi comme de fallacieuses palabres. Avec le temps, j'ai appris à cesser de me considérer comme dans l'erreur en comprenant que c'est plutôt le monde qui a manqué le but en creusant autant la distance entre les deux sexes. Notre véritable nature, telle que Dieu l'a instituée, est asexuée et asexuelle. Le masculin et le féminin ne sont pas fusionnels, ils se complémentent et dans le plan de l'esprit ça ne donne pas une nature bisexuée mais bien asexuée.

Ma pensée peut paraître bien plus choquante et soumise au rejet que la vôtre, j'en ai bien conscience. Mais, comme vous l'exprimiez, moi aussi je la ressentais depuis chaque fibre de mon être au point que le malaise en devenait viscéral. Ça n'a rien à voir avec des idées morbides de castration et autres délires, mais juste une reconnaissance intérieure de la primauté de l'esprit. L'esprit n'est pas le psychisme, c'est la vraie nature qui procède du Souffle de Dieu et qui n'est ni vitale ni animale mais vivifiante et divine. On naît bien avec un sexe déterminé, et l'erreur c'est de s'y attacher… pour moi, je m'accepte tel que je suis né car ainsi Dieu m'a voulu. Maintenant, je vous souhaite de tout cœur une belle et heureuse vie à répandre l'amour autour de vous si c'est bien votre volonté. Je crois fort que tout le monde peut être sauvé grâce à l'Amour.

Dieu vous bénisse ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 08:48

Denys a écrit:
puisque vous jugez un frère(Jenny) qui en l’occurrence ne pèche pas....

Une SOEUR.

Et personne ne sait si elle pèche au sens chrétien du terme. Êtes-vous dans le secret de son âme ?

A force de vivre dans la peur du jugement vos âmes deviennent sèches et cassantes comme du bois mort...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 08:55

Philippe B. a écrit:

Dans de fait de vouloir maitriser son propre corps comme s'il nous appartenait, être son propre dieu plutot que de s'accueillir tel que Dieu nous a créés.

:mdr:

Vous faites parties de ces croyants bigots qui pensent que le petit Jésus fabrique leur petit corps avec ses petites mimines ? :mdr:

Dieu forgent les âmes ! Et les âmes n'ont point de sexe, ni ici ni chez le Père au Cieux !

Accrochez-vous à la matière du Prince de ce Monde pour juger les autres si cela vous chante, mais n'invoquez pas le Nom du Tout Puissant pour valider vos cogitations scabreuses !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 09:03

Miles Templi a écrit:


Pas une comparaison, juste une prévision future que n'a pas relevée votre mentalité victimaire.

Monsieur, je me permets de copier votre style lapidaire : vous êtes un c0n engoncé dans la certitude que suivre les enseignements de l'église permet de juger de haut les autres en s'assurant le salut.

Jésus disait quoi encore à ce sujet concernant les pharisiens ? "Race de vipères" ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 09:19

Jenny Pans a écrit:
Denys a écrit:
Votre corps fait partie de votre identité. C'est l'identité complète qu'il faut assumer Jenny. L'identité corps(physique), âme(psychisme), esprit(spirituel)

Si l'on considère la religion, on peut parler d'unité, mais si l'on considère la science qui quand même fait partie de la vie, la pensée a un pouvoir sur le corps. On peut observer cela avec les effets placebos. Donc je pense quand même que quand une identité prime sur le corps, et qu'il y a mal être, on ne peut pas soigner cette identité. Je n'hésite pas à affirmer que les transsexuels ne sont pas malades, mais victime d'un malaise du à leurs corps qui ne correspond pas à leur identité psychique.

Ce malaise ne peut pas être soigné par la psychologie, car l'identité ne se change pas, et se fixe très tôt (vers 3 ans) et se construit sur cette base.
Vous dites vrai quand vous dites que la pensée a un "pouvoir" (et un effet) sur le corps. Mais ce que vous appelez votre identité psychique, votre pensée, doit correspondre à votre corps d'homme qui vous est donné. Quand vous êtes né, vous êtes né avec un corps d'homme et non de femme. Donc en vertu de l'unité de votre être, si votre pensée vous suggère le contraire et que ça entraîne chez vous un mal être, c'est que c'est votre pensée, votre psychisme qu'il faut redresser, nous dirions convertir, évangéliser.

Nous avons tous, dans ce que vous appelez l'identité psychique, des tendances, ce qu'on appelle des maladies de l'âme. Le but n'est pas d'y consentir afin que notre moi, notre égo se sente heureux, mais le but est de combattre, afin de guérir ces maladies de l'âme.
C'est ce qu'on appelle le combat spirituel qui est une véritable science qui englobe tous les domaines, le corporel, le psychique et le spirituel, bref l'unité de l'être. Et ceci afin de dé-couvrir notre véritable identité qui est caché sous notre moi, notre égo.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 09:20

J'en disais autant, voire plus, à leur attention Dragna Din… et je m'en repens car ils sont fidèles aux paroles de vérité quoi que vous et moi en disions. La race de vipères, c'est ceux qui disent Oui à Dieu mais ne font pas sa volonté car ils sont tournés vers la volonté du monde. Votre subjectivisme vous aveugle (contredisez-moi avec tous les arguments que vous voulez) et vous jugez qu'on ne peut point juger en toutes circonstances. Vous le dites vous-même dans de précédents posts, pécher c'est pécher et à ce que j'en sais tout ce qui est LGBT soutient le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 09:24

Dragna Din a écrit:
Denys a écrit:
puisque vous jugez un frère(Jenny) qui en l’occurrence ne pèche pas....

Une SOEUR. Un frère.

Et personne ne sait si elle pèche au sens chrétien du terme. Êtes-vous dans le secret de son âme ?

A force de vivre dans la peur du jugement vos âmes deviennent sèches et cassantes comme du bois mort...

Etes-vous dans le secret de mon âme pour la trouver sèche et cassante comme du bois mort?


_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 09:31

Denys a écrit:
Jenny Pans a écrit:
Denys a écrit:
Votre corps fait partie de votre identité. C'est l'identité complète qu'il faut assumer Jenny. L'identité corps(physique), âme(psychisme), esprit(spirituel)

Si l'on considère la religion, on peut parler d'unité, mais si l'on considère la science qui quand même fait partie de la vie, la pensée a un pouvoir sur le corps. On peut observer cela avec les effets placebos. Donc je pense quand même que quand une identité prime sur le corps, et qu'il y a mal être, on ne peut pas soigner cette identité. Je n'hésite pas à affirmer que les transsexuels ne sont pas malades, mais victime d'un malaise du à leurs corps qui ne correspond pas à leur identité psychique.

Ce malaise ne peut pas être soigné par la psychologie, car l'identité ne se change pas, et se fixe très tôt (vers 3 ans) et se construit sur cette base.
:nawak: vers 3 ans? vous oubliez l'adolescence :demande:
Vous dites vrai quand vous dites que la pensée a un "pouvoir" (et un effet) sur le corps. Mais ce que vous appelez votre identité psychique, votre pensée, doit correspondre à votre corps d'homme qui vous est donné. Quand vous êtes né, vous êtes né avec un corps d'homme et non de femme. Donc en vertu de l'unité de votre être, si votre pensée vous suggère le contraire et que ça entraîne chez vous un mal être, c'est que c'est votre pensée, votre psychisme qu'il faut redresser, nous dirions convertir, évangéliser.
:nawak:  :nawak: et vive l'inquisition?bruleur refoulé de "sorcières"
Nous avons tous, dans ce que vous appelez l'identité psychique, des tendances, ce qu'on appelle des maladies de l'âme. Le but n'est pas d'y consentir afin que notre moi, notre égo se sente heureux, mais le but est de combattre, afin de guérir ces maladies de l'âme.
notre moi?terme de psychologie que vous combattez(quand cela vous arrange
maladie de l'âme :nawak:
C'est ce qu'on appelle le combat spirituel qui est une véritable science qui englobe tous les domaines, le corporel, le psychique et le spirituel, bref l'unité de l'être. Et ceci afin de dé-couvrir notre véritable identité qui est caché sous notre moi, notre égo.
combat spirituel, une véritable science? :rigolo: :nawak:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 09:34

Tabris a écrit:
et à ce que j'en sais tout ce qui est LGBT soutient le péché.

A ce que vous en savez... Vous jugez... N'avez-vous pas peur de vous tromper ? Vous confondez le cas de Jenny avec le lobby LGBT (qu'elle récuse et auquel elle ne s'associe pas), vous jetez donc cette pierre dans l'assurance de la lettre de la loi et non de son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 09:37

Denys a écrit:
Dragna Din a écrit:
Denys a écrit:
puisque vous jugez un frère(Jenny) qui en l’occurrence ne pèche pas....

Une SOEUR. Un frère.

Et personne ne sait si elle pèche au sens chrétien du terme. Êtes-vous dans le secret de son âme ?

A force de vivre dans la peur du jugement vos âmes deviennent sèches et cassantes comme du bois mort...

Etes-vous dans le secret de mon âme pour la trouver sèche et cassante comme du bois mort?


Une SOEUR, que cela vous déplaise ou non.

Pour votre âme, oui, car la fragrance s'en vient jusqu'à moi. Je mets d'ailleurs le salut de mon âme en péril, car - sans valider le péché - vous marchez sur notre soeur Jenny comme les pharisiens sur la croix de notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 09:37

Dragna Din a écrit:
Philippe B. a écrit:

Dans de fait de vouloir maitriser son propre corps comme s'il nous appartenait, être son propre dieu plutot que de s'accueillir tel que Dieu nous a créés.

:mdr:

Vous faites parties de ces croyants bigots qui pensent que le petit Jésus fabrique leur petit corps avec ses petites mimines ? :mdr:

Dieu forgent les âmes ! Et les âmes n'ont point de sexe, ni ici ni chez le Père au Cieux !

Accrochez-vous à la matière du Prince de ce Monde pour juger les autres si cela vous chante, mais n'invoquez pas le Nom du Tout Puissant pour valider vos cogitations scabreuses !

Je me permet de répondre, Philippe corrigera si nécessaire.

Dieu fit à l'homme et à sa femme des tuniques de peau et les en vêtit.(genèse 3,21). C'est Dieu le créateur et mainteneur de tout. La "matière" n'appartient pas au prince de ce monde, mais elle est sous sa dominance pour un temps, ce qui n'est pas la même chose.
Nous ne sommes pas des gnostiques(gnosticisme), mais des chrétiens.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 09:38

Dieu fait bien les choses?? Wink

connaissez vous le syndrome de Morris siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 09:39

dieu inventa le nylon et le lin??? Wink siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 8 Empty3/6/2015, 09:43

Denys a écrit:

Je me permet de répondre, Philippe corrigera si nécessaire.

Dieu fit à l'homme et à sa femme des tuniques de peau et les en vêtit.(genèse 3,21). C'est Dieu le créateur et mainteneur de tout. La "matière" n'appartient pas au prince de ce monde, mais elle est sous sa dominance pour un temps, ce qui n'est pas la même chose.
Nous ne sommes pas des gnostiques(gnosticisme), mais des chrétiens.

Bien sûr que le monde visible et invisible ayant été fait par Lui, la matière n'est pas mauvaise en soi, mais elle est sous la domination - temporaire - du prince de ce monde.

Seules les âmes sont pures, les corps sont de bien peu... Prenez exemple sur nos Saints et Saintes qui n'hésitaient pas à mortifier leurs chairs...

Et donc juger notre soeur Jenny sur la chair pour la taxer de pècheresse, c'est agir bien mal.

Si vous connaissiez ses péchés réels et que vous les pointiez du doigt, je ne dirais rien, mais ici vous agissez comme les Juifs avec la femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transsexualisme, bioéthique et témoignage
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bioéthique-spécial pétitions
» Loi sur la bioéthique et l'avortement écrire à son sénateur
» Bioéthique : l'appel du Pape François à la prudence
» L'Eglise Catholique et la Bioéthique
» BIOETHIQUE - Les couples face à la PMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: