DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Transsexualisme, bioéthique et témoignage

Aller en bas 
+10
carthusy
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Dragna Din
Vincent01
aristote
scholasate
boulo
Cécile
J&B
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty1/6/2015, 18:58

Cécile a écrit:
Quelle coquille ?

Celle qui fait que François ne comprend pas la phrase. J'avais rayé le mot(pas) dans la citation que je fais de votre phrase.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty1/6/2015, 19:07

Denys a écrit:
Cécile a écrit:
A Jean-Luc :

jean-luc56 a écrit:
il n'y a pas que dieu qui nous envoie des expressions de la providence.


Jusque là, c'est juste !
Effectivement Dieu, dans sa providence, peut très bien nous envoyer les personnes dont l'aide, les conseils, vont nous aider à un moment précis. Mais jamais il ne nous envoie pas Satan, même s'il le laisse faire...

Sauf que Jean-Luc56 a écrit: Il n'y a pas QUE dieu qui nous envoie...donc même jusque là ça n'est pas juste.
Et comme vous dites Cécile, c'est Dieu qui nous envois (envoie) les personnes dont l'aide...etc...
Il y a une petite coquille dans votre dernière phrase. Oui je suis relou...

Et il y a une petite faute d'orthographe dans votre réponse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty1/6/2015, 19:09

Oui, désolé, j'ai des lacunes dans ce domaine. Wink

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty1/6/2015, 19:19

Dieu ne nous envoie pas Satan, c'est lui qui débarque tout seul sans crier gare.
d'ailleurs satan n'est pas tout seul à venir sans crier gare.
il suffit de regarder l'état de l'humain actuellement ;il n'est pas souvent guidé par dieu.
mais désolé, :offtopic:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty1/6/2015, 19:26

Et même sans Satan, nous n'arrivons que trop facilement à pécher tous seuls... :sage:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty1/6/2015, 19:29

Wink Pouffer de rire Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty1/6/2015, 19:35

Satan s'occupe des pieux, les mécréants tombent tout seul. La pesanteur n'est dangereuse que pour ceux qui s'élèvent, pas pour ceux qui rampent.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty1/6/2015, 20:20

qui peut faire la différence entre celui qui s'élève et celui qui rampe?
qui a le droit de faire cette différence?
qui peut s'attribuer ce rôle?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty1/6/2015, 20:33

qui peut faire la différence entre celui qui s'élève et celui qui rampe?

Celui qui ne confond pas une colombe avec un serpent.

qui a le droit de faire cette différence?
qui peut s'attribuer ce rôle?

Dieu et ses représentants légitimes sur terre. En gardant conscience que nous sommes responsables de nos actes.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty1/6/2015, 21:07

ses représentants légitimes quelque soit la religion?
Dieu est présent dans de nombreuses religion,n'est ce pas?

nous sommes responsables de nos actes et de nos pensées Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 13:55

Mdr Satan s'occupe des pieux, voyez comme les islamiste sont pieux et pourtant ils sont dans sa poche.

Voyez aussi comme l'Eglise est divisé sur certains points, certains "pieux" sont dans sa poche. Pas pour rien que certaines Saintes voyaient aussi des prêtres en enfer...

Enfin voyez les pharisiens qui étaient pieux... pour certains ils n'ont pas voulu du Messie.

Car le danger de se voir pieux, c'est de se croire parfait, hors le Christ le dit aussi "je vomis les tièdes"


Comme l'a dit le Christ et comme il nous l'a montré, c'est l'amour ardent qui incendient les coeurs et nous transcende tous pour l'autre. Donner ça vie pour les autres comme l'a fais le Christ c'est d'une grandeur d'amour inimaginable.


Beaucoup ici ont chercher à comprendre Jenny, voir culpabilisé la pauvre petite, moi je suis consciens d'être que tout les être humains et moi le premier sommes des névrosés sans l'amour de Dieu.

Vivre sur des normes n'est pas la bonne chose, vivre sur l'amour de l'autre c'est la bonne direction.

Les normes nous font aller vers un monde ou l'amour n'existe pas, seulement le notre. La zone de confort.


En l'occurence, je suis un pécheur, et je n'ai pas le droit de juger la vie d'un homo ou d'un transexuel, je m'efforce en Jenny de voir une souffrance qui même après son opération perdurera (moins heureusement) et je l'encourage à s'accepter en elle même, mais avant tout je respecte la personne et j'essaye (j'ai bien dit essayé) de l'aimer en Christ.

En faite, je crois que j'ai répondu et essayé d'écouter Jenny car la souffrance moi je la connais aussi beaucoup et ne pas s'accepter c'est très dur à vivre même invivable.

Alors Jenny, fais moi le plaisir d'être heureuse car c'est comme ça (même en souffrant) que tu rendras ton entourage heureux.

Aimer et être aimer sont la raison du pourquoi je suis (c'est ce que j'ai appris ici bas) Thumright

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 14:52

Je vais prendre le temps de répondre à chacun de vos posts, c'est promis Smile Je passe ici en coup de vent. Et comme vous êtes en pleins débats, je me dit pourquoi pas y contribuer.

Que pensez-vous de ce discours ?

https://www.youtube.com/watch?v=IO1N-rpyiV4

Je le trouve personnellement très transphobe, ou du moins très catégorique et je le ressens comme insultant, comparé à la vidéo de Monsieur Arnaud Dumouch par exemple (dois-je dire père Arnaud Dumouch ?)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 15:32

C'est vrai que l'abbé Pagès ne passe pas par 4 chemins pour dire ce qu'il pense. Mais parfois, il faut dire les choses comme elles doivent être dites. Jésus non plus ne se gênait pas pour corriger les pécheurs mais il le faisait pour leur salut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 15:37

Transphobe... Rolling Eyes ..et bientôt, à la vitesse ou la tolérance se propage cela sera zoophobe quand on dénoncera les détraqués qui se marieront avec leurs chiens.

"Qui êtes-vous pour juger"... "l'important c'est qu'ils soient heureux"..et je ne sais encore quelle miellerie sentimentaliste on balancera aux intégristes gens ayant encore un peu de bon sens. Avec ces chrétiens bisounours le catholicisme n'est pas prêt de fournir de nouveaux martyrs, il est en plein accord avec ce monde. C'est cela l'aggiornamento?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 16:07

Jenny Pans a écrit:
Je vais prendre le temps de répondre à chacun de vos posts, c'est promis Smile Je passe ici en coup de vent. Et comme vous êtes en pleins débats, je me dit pourquoi pas y contribuer.

Que pensez-vous de ce discours ?

https://www.youtube.com/watch?v=IO1N-rpyiV4

Je le trouve personnellement très transphobe, ou du moins très catégorique et je le ressens comme insultant, comparé à la vidéo de Monsieur Arnaud Dumouch par exemple (dois-je dire père Arnaud Dumouch ?)

Merci Smile

Monseigneur c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 16:16

Miles Templi a écrit:
Transphobe... Rolling Eyes ..et bientôt, à la vitesse ou la tolérance se propage cela sera zoophobe quand on dénoncera les détraqués qui se marieront avec leurs chiens.

Ou christianophobe quand on est juif ou athée...

Miles Templi a écrit:
"Qui êtes-vous pour juger"... "l'important c'est qu'ils soient heureux"..et je ne sais encore quelle miellerie sentimentaliste on balancera aux intégristes gens ayant encore un peu de bon sens. Avec ces chrétiens bisounours le catholicisme n'est pas prêt de fournir de nouveaux martyrs, il est en plein accord avec ce monde. C'est cela l'aggiornamento?

Oui. Pourquoi ? Vous n'aimez pas le Pape ? "Qui suis-je pour juger ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 16:18

Jenny Pans a écrit:
Je vais prendre le temps de répondre à chacun de vos posts, c'est promis Smile Je passe ici en coup de vent. Et comme vous êtes en pleins débats, je me dit pourquoi pas y contribuer.

Que pensez-vous de ce discours ?

https://www.youtube.com/watch?v=IO1N-rpyiV4

Je le trouve personnellement très transphobe, ou du moins très catégorique et je le ressens comme insultant, comparé à la vidéo de Monsieur Arnaud Dumouch par exemple (dois-je dire père Arnaud Dumouch ?)

Merci Smile

Même s'il énonce des vérités de la Loi de Dieu, l'abbé Pagés, à travers ses vidéos, donne surtout une méthode détaillée pour ôter la paille dans l'oeil du voisin...A la Loi de Dieu à suivre, il oublie d'y associer la Miséricorde de Dieu ou alors il ne la croit valable que pour lui et les "parfaits".
Ecoutez plutôt Arnaud Jenny!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 16:19

Ne pas juger ne veut pas dire fermer les yeux sur le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 16:29

Simon a écrit:
Ne pas juger ne veut pas dire fermer les yeux sur le mal.

Changer de sexe pour ne pas souffrir n'est pas le mal. Le mal c'est juger dans le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 16:33

Il faut dénoncer le mal absolument! Mais ne jamais "écraser le roseau froissé", Jésus Lui-même ne le fait pas contrairement aux Pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 16:58

En quoi changer de sexe est-il "le mal" ?

Est-ce un péché ?

A qui cela fait-il du tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 17:02

Je crois savoir que c'est Dieu qui détermine le sexe de ses créatures, est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 17:08

Cécile a écrit:
En quoi changer de sexe est-il "le mal" ?

Est-ce un péché ?

A qui cela fait-il du tort ?

Les réponses ont déjà été données à vos questions. Mais apparemment soit vous ne lisez pas ce qui est écrit, soit vous vous en foutez complètement. C'est surement les fruits du respect, de la tolérance, de l'écoute de l'autre et de l'humilité dont on nous parlent à longueur de messages sur ce forum.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 17:15

Cécile a écrit:
En quoi changer de sexe est-il "le mal" ?

Est-ce un péché ?

A qui cela fait-il du tort ?

Je parlais du "Mal" en général, je me suis mal exprimée. Quant aux personnes qui changent de sexe, je n'ai pas à les juger même si je n'approuve pas. Le fait de ne pas se sentir en accord avec son sexe biologique doit être très difficile à vivre. Il y a peut-être une autre solution pour être en accord avec soi-même que ce changement (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 18:28

Simon a écrit:
C'est vrai que l'abbé Pagès ne passe pas par 4 chemins pour dire ce qu'il pense. Mais parfois, il faut dire les choses comme elles doivent être dites. Jésus non plus ne se gênait pas pour corriger les pécheurs mais il le faisait pour leur salut. Very Happy

Et que dire de Jean Baptiste face à Hérode entre autres !! Parfois la charité c'est de ne pas tourner autour du pot et de dire la vérité en secouant le pécheur comme un prunier ! C'est un peu comme celui qui approche du précipice et vous avez 2 choix (j’omets le 3ème qui consiste à le pousser dedans ; la charité consiste bien sur à le sauver) :

- Soit de lui dire "tu sais mon brave, je sais pas comment te le dire... mais hmm tu t'approches d'un pr.. prr... ô zut, trop tard l'est tombé !"
- "Eh toi je t'arrête de suite tu va droit vers un précipice !"

Il y a aussi ceux qui se bandent les yeux et qui avancent gaiement avec le pécheur pour tomber avec lui dans le ravin.

Mais pour en revenir à l'Abbé Pagès je n'aime pas non plus l'absence totale de miséricorde dans ses propos.

Dragna Din a écrit:
Simon a écrit:
Ne pas juger ne veut pas dire fermer les yeux sur le mal.

Changer de sexe pour ne pas souffrir n'est pas le mal. Le mal c'est juger dans le confort.

Quand j'étais jeune je souffrais parce que j'étais différent des autres, je me sentais d'une autre planète. J'ai appris à m'accepter comme je suis, et aujourd'hui sachant que Dieu m'aime tel que je suis cela m'aide encore davantage. Mais jamais je n'ai eu l'idée de changer de planète.

Cécile a écrit:
En quoi changer de sexe est-il "le mal" ?

Est-ce un péché ?

A qui cela fait-il du tort ?

Ca fait peur !


Dernière édition par Philippe B. le 2/6/2015, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 18:43

Le problème est que l'abbé Pagès considère les pécheurs comme des futurs damnés par un jugement "sûr de lui" qui lui donne vraiment un air très pharisien. Sait-il seulement que dans la doctrine catholique est reconnue l'existence du purgatoire???
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:00

Denys a écrit:
Cécile a écrit:
En quoi changer de sexe est-il "le mal" ?

Est-ce un péché ?

A qui cela fait-il du tort ?


Les réponses ont déjà été données à vos questions. Mais apparemment soit vous ne lisez pas ce qui est écrit, soit vous vous en foutez complètement. C'est surement les fruits du respect, de la tolérance, de l'écoute de l'autre et de l'humilité dont on nous parlent à longueur de messages sur ce forum.

Je regrette de vous contredire, mais il n'y a eu aucune réponse précise à ces 3 questions.

J'aimerais vraiment que quelqu'un y réponde avec clarté, et pas de façon vaseuse ou emberlificotée...

"Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, et les mots pour le dire viennent aisément..." langue
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:11

Et oui Philippe B. c'est la nouvelle façon de voir les choses, il suffit de dire: Mais il n'y a pas de péché dans ce cas ici présent, donc pas de pécheur. Le seul péché c'est vous et d'autres(dont moi) qui le faite puisque vous jugez un frère(Jenny) qui en l’occurrence ne pèche pas...et puis qui ne pèche pas en fait? vous peut-être? Nous sommes tous des pécheurs! Pharisien va!...et là on vous sort toute la batterie: ne jugez pas, la paille la poutre etc...

Bientôt pour faire passer tout ce délire, on va vous dire que des personnes comme Jenny qui souffrent font un acte d'amour à Dieu en faisant ce qu'elles font même si elle ne le savent pas. Ce sera pareil pour les couples gay et autres.

C'est un autre évangile qu'on nous sert, c'est la charité profanée. C'est basé sur une mauvaise compréhension de l'amour du prochain. Cette compréhension, c'est en gros de dire je fais sacrifice de mon égo(croit-on..) en aimant mon prochain tel qu'il est ce qu'il veut être et faire, c'est à dire en fait  j'aime l'égo de mon prochain, donc j'aime mon prochain comme moi-même et ainsi j'accomplis les deux commandements. Bref c'est la perversion de l'amour véritable qui est du à Dieu et au prochain pour l'amour de Dieu, c'est à dire à Dieu dans le prochain.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:18

"Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. " Apocalypse de Jean Chapitre 3

A chacun de se situer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:22

Denys a écrit:
il suffit de dire: Mais il n'y a pas de péché dans ce cas ici présent, donc pas de pécheur.

où y a t-il péché ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:22

Cécile a écrit:
En quoi changer de sexe est-il "le mal" ?

Est-ce un péché ?

A qui cela fait-il du tort ?

Thumright Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 2259885686
trés bonnes questions qui n'auront peut être pas de réponse étant donné la complexité Wink Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:24

Denys a écrit:
Et oui Philippe B. c'est la nouvelle façon de voir les choses, il suffit de dire: Mais il n'y a pas de péché dans ce cas ici présent, donc pas de pécheur. Le seul péché c'est vous et d'autres(dont moi) qui le faite puisque vous jugez un frère(Jenny) qui en l’occurrence ne pèche pas...et puis qui ne pèche pas en fait? vous peut-être? Nous sommes tous des pécheurs! Pharisien va!...et là on vous sort toute la batterie: ne jugez pas, la paille la poutre etc...

Bientôt pour faire passer tout ce délire, on va vous dire que des personnes comme Jenny qui souffrent font un acte d'amour à Dieu en faisant ce qu'elles font même si elle ne le savent pas. Ce sera pareil pour les couples gay et autres.

C'est un autre évangile qu'on nous sert, c'est la charité profanée. C'est basé sur une mauvaise compréhension de l'amour du prochain. Cette compréhension, c'est en gros de dire je fais sacrifice de mon égo(croit-on..) en aimant mon prochain tel qu'il est ce qu'il veut être et faire, c'est à dire en fait  j'aime l'égo de mon prochain, donc j'aime mon prochain comme moi-même et ainsi j'accomplis les deux commandements. Bref c'est la perversion de l'amour véritable qui est du à Dieu et au prochain pour l'amour de Dieu, c'est à dire à Dieu dans le prochain.


Ou comment interpréter la pensée des autres quand on n'est pas capable de s'exprimer simplement, clairement... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:27

Philippe B a écrit:


Ca fait peur !

Donc, si je comprends bien, parce que "ça fait peur", c'est un péché ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:27

"noyer le poisson" en quelque sorte Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:28

Posons la question autrement: pourquoi changer de sexe ne serait-il pas un mal, un péché ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:28

Espérance a écrit:
Philippe B a écrit:


Ca fait peur !

Donc, si je comprends bien, parce que "ça fait peur", c'est un péché ?

c'est fort Wink Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:33

Simon a écrit:
Posons la question autrement: pourquoi changer de sexe ne serait-il pas un mal, un péché ?

dis plutôt pourquoi c'est un péché ?

Ceux qui se font opérer pour retirer une partie de leur estomac, est-ce que c'est un péché ? certains vivent très mal d'être obèses. Il y avait un article dans "Le Télégramme" là-dessus hier justement :

http://www.letelegramme.fr/france/obesite-l-emballement-pour-la-chirurgie-01-06-2015-10648212.php

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:35

Espérance a écrit:
Philippe B a écrit:


Ca fait peur !

Donc, si je comprends bien, parce que "ça fait peur", c'est un péché ?

C'est un péché car c'est Dieu qui détermine dans quel corps il va faire naître une âme.
Dieu ne se trompe pas, si vous êtes né homme c'est que Dieu l'a voulu ainsi et c'est juste.
Est-ce si compliqué à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:35

Espérance a écrit:
Simon a écrit:
Posons la question autrement: pourquoi changer de sexe ne serait-il pas un mal, un péché ?

dis plutôt pourquoi c'est un péché ?

Ceux qui se font opérer pour retirer une partie de leur estomac, est-ce que c'est un péché ? certains vivent très mal d'être obèses. Il y avait un article dans "Le Télégramme" là-dessus hier justement :

http://www.letelegramme.fr/france/obesite-l-emballement-pour-la-chirurgie-01-06-2015-10648212.php


Se faire opérer à l'estomac quand on a un problème d'estomac, c'est normal.

Changer de sexe ne correspond pas à un problème biologique mais est plutôt le symptôme d'un trouble psychologique. Et je ne crois pas que la solution est dans le changement de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:36

Espérance a écrit:
Denys a écrit:
il suffit de dire: Mais il n'y a pas de péché dans ce cas ici présent, donc pas de pécheur.

où y a t-il péché ?

Dans de fait de vouloir maitriser son propre corps comme s'il nous appartenait, être son propre dieu plutot que de s'accueillir tel que Dieu nous a créés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:37

Espérance a écrit:
Philippe B a écrit:


Ca fait peur !

Donc, si je comprends bien, parce que "ça fait peur", c'est un péché ?

Ce qui fait peur c'est de voir qu'on peut être chrétien et ne ne plus discerner ce qui est mal de ce qui est bien...

Espérance a écrit:
Simon a écrit:
Posons la question autrement: pourquoi changer de sexe ne serait-il pas un mal, un péché ?

dis plutôt pourquoi c'est un péché ?

Ceux qui se font opérer pour retirer une partie de leur estomac, est-ce que c'est un péché ? certains vivent très mal d'être obèses. Il y avait un article dans "Le Télégramme" là-dessus hier justement :

http://www.letelegramme.fr/france/obesite-l-emballement-pour-la-chirurgie-01-06-2015-10648212.php


Il y a une différence entre changer un organe et changer de sexe, s'il vous plait quand même !


Dernière édition par Philippe B. le 2/6/2015, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:37

François Pignon a écrit:
Espérance a écrit:
Philippe B a écrit:


Ca fait peur !

Donc, si je comprends bien, parce que "ça fait peur", c'est un péché ?

C'est un péché car c'est Dieu qui détermine dans quel corps il va faire naître une âme.
Dieu ne se trompe pas, si vous êtes né homme c'est que Dieu l'a voulu ainsi et c'est juste.
Est-ce si compliqué à comprendre ?  

Ceux qui défendent le changement de sexe semblent dire que Dieu peut se tromper parfois. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:39

Simon a écrit:


Se faire opérer à l'estomac quand on a un problème d'estomac, c'est normal.

Changer de sexe ne correspond pas à un problème biologique mais est plutôt le symptôme d'un trouble psychologique. Et je ne crois pas que la solution est dans le changement de sexe.

Etre obèse n'est pas un problème d'estomac et pour subir l'opération, il faut justement passer par un psychiatre entr'autres.

Personnellement, je ne suis pas sûre non plus que l'opération est la solution, mais la personne qui ne peut plus voir son corps n'est certainement pas dans le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:42

La nature a aussi un rôle à jouer, et la nature étant blessée suite au péché originel il peut y avoir des accidents comme le cas des bébés sans sexe déterminé. Mais dans le cas de Jenny comme dit plus haut il s'agit plus d'une difficulté à s'accepter tel qu'il est, alors que physiquement il est normalement constitué.

Espérance a écrit:
Personnellement, je ne suis pas sûre non plus que l'opération est la solution, mais la personne qui ne peut plus voir son corps n'est certainement pas dans le péché

Ce n'est pas là que se situe le péché mais dans la réponse qu'on y apporte. On ne maitrise pas son corps ni sa vie, ils ne nous appartiennent pas. Soigner ou changer un organe malade n'est pas pareil que de changer son sexe de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:45

Espérance a écrit:
Simon a écrit:


Se faire opérer à l'estomac quand on a un problème d'estomac, c'est normal.

Changer de sexe ne correspond pas à un problème biologique mais est plutôt le symptôme d'un trouble psychologique. Et je ne crois pas que la solution est dans le changement de sexe.

Etre obèse n'est pas un problème d'estomac et pour subir l'opération, il faut justement passer par un psychiatre entr'autres.

Personnellement, je ne suis pas sûre non plus que l'opération est la solution, mais la personne qui ne peut plus voir son corps n'est certainement pas dans le péché.

Je crois qu'une thérapie serait la solution au problème du refus de s'accepter dans son corps. Mais de nos jours, avec le dogme de l'individu-roi, ce ne sera pas facilement accepté. No
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:49

Quelle différence peut-on faire avec la chirurgie esthétique ? (Attention, je ne parle pas de chirurgie réparatrice!)

Certain(e)s n'aiment pas leur nez et le font modifier et tutti quanti, et pourtant c'est le nez que Dieu leur a donné (si on suit F.Pignon...)
Ils ou elles le font parce qu'ils ou elles se sentent mal avec ce tarin !

Et le nez n'est qu'un détail dans la chirurgie esthétique.

Serait-ce aussi un péché ?

Par ailleurs, comment nommer ce prétendu péché ?

Ce n'est pas un meurtre, pas un vol, pas une calomnie, pas un mensonge, pas de l'orgueil.

Eh oui, il reste la luxure ! Je suis certaine que quelques uns le voient ainsi ! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:51

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Simon a écrit:


Se faire opérer à l'estomac quand on a un problème d'estomac, c'est normal.

Changer de sexe ne correspond pas à un problème biologique mais est plutôt le symptôme d'un trouble psychologique. Et je ne crois pas que la solution est dans le changement de sexe.

Etre obèse n'est pas un problème d'estomac et pour subir l'opération, il faut justement passer par un psychiatre entr'autres.

Personnellement, je ne suis pas sûre non plus que l'opération est la solution, mais la personne qui ne peut plus voir son corps n'est certainement pas dans le péché.

Je crois qu'une thérapie serait la solution au problème du refus de s'accepter dans son corps. Mais de nos jours, avec le dogme de l'individu-roi, ce ne sera pas facilement accepté. No

La chirurgie est une thérapie !

Quant aux thérapies psychologiques, il n'y en a jamais tant eues qu'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:55

Cécile a écrit:
Quelle différence peut-on faire avec la chirurgie esthétique ? (Attention, je ne parle pas de chirurgie réparatrice!)

Certain(e)s n'aiment pas leur nez et le font modifier et tutti quanti, et pourtant c'est le nez que Dieu leur a donné (si on suit F.Pignon...)
Ils ou elles le font parce qu'ils ou elles se sentent mal avec ce tarin !

Et le nez n'est qu'un détail dans la chirurgie esthétique.

Serait-ce aussi un péché ?

Par ailleurs, comment nommer ce prétendu péché ?

Ce n'est pas un meurtre, pas un vol, pas une calomnie, pas un mensonge, pas de l'orgueil.

Eh oui, il reste la luxure ! Je suis certaine que quelques uns le voient ainsi ! siffler

Quand on a recours à la chirurgie esthétique pour des motifs égoïstes ("J'aime pas mon nez, mes rides, etc..."), c'est un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 19:56

Cécile a écrit:
Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Simon a écrit:


Se faire opérer à l'estomac quand on a un problème d'estomac, c'est normal.

Changer de sexe ne correspond pas à un problème biologique mais est plutôt le symptôme d'un trouble psychologique. Et je ne crois pas que la solution est dans le changement de sexe.

Etre obèse n'est pas un problème d'estomac et pour subir l'opération, il faut justement passer par un psychiatre entr'autres.

Personnellement, je ne suis pas sûre non plus que l'opération est la solution, mais la personne qui ne peut plus voir son corps n'est certainement pas dans le péché.

Je crois qu'une thérapie serait la solution au problème du refus de s'accepter dans son corps. Mais de nos jours, avec le dogme de l'individu-roi, ce ne sera pas facilement accepté. No

La chirurgie est une thérapie !

Quant aux thérapies psychologiques, il n'y en a jamais tant eues qu'aujourd'hui...

Mais pas pour corriger le problème du changement de sexe dans le sens de l'acceptation de son corps tel que défini par la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 7 Empty2/6/2015, 20:06

Cécile a écrit:
Denys a écrit:
Cécile a écrit:
En quoi changer de sexe est-il "le mal" ?

Est-ce un péché ?

A qui cela fait-il du tort ?
Denys a écrit:


Les réponses ont déjà été données à vos questions. Mais apparemment soit vous ne lisez pas ce qui est écrit, soit vous vous en foutez complètement. C'est surement les fruits du respect, de la tolérance, de l'écoute de l'autre et de l'humilité dont on nous parlent à longueur de messages sur ce forum.

Je regrette de vous contredire, mais il n'y a eu aucune réponse précise à ces 3 questions.

J'aimerais vraiment que quelqu'un y réponde avec clarté, et pas de façon vaseuse ou emberlificotée...

"Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, et les mots pour le dire viennent aisément..." langue

Différent intervenants ont répondus à ces questions à travers les différentes interventions. Si vous n'êtes pas capable Cécile en tant que catholique menant une vie spirituelle d'y trouver les réponses, ou de les trouver vaseuses, on ne peut rien faire pour vous. Si dans votre "incarnation" ici bas, Dieu souhaite que vous accomplissiez votre destiné, en vous ayant créé femme c'est qu'il y a une raison par rapport au chemin que vous devez parcourir (en tant que femme).
Si cet aspect vous échappe, j'aurais beau être plus précis, vous trouverez toujours cela vaseux.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
 
Transsexualisme, bioéthique et témoignage
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Eglise Catholique et la Bioéthique
» Loi sur la bioéthique et l'avortement écrire à son sénateur
» Bioéthique : l'appel du Pape François à la prudence
» BIOETHIQUE - Les couples face à la PMA
» Bioéthique-spécial pétitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: