DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Transsexualisme, bioéthique et témoignage

Aller en bas 
+10
carthusy
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Dragna Din
Vincent01
aristote
scholasate
boulo
Cécile
J&B
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:43

Dragna Din a écrit:
A ce que vous en savez... Vous jugez... N'avez-vous pas peur de vous tromper ? Vous confondez le cas de Jenny avec le lobby LGBT (qu'elle récuse et auquel elle ne s'associe pas), vous jetez donc cette pierre dans l'assurance de la lettre de la loi et non de son esprit...

Qu'est-ce-que je devrais faire alors ? Dire amen sous prétexte que je n'ai pas la science divine infuse ? On reçoit un corps à la naissance qui est le temple du Saint Esprit, c'est écrit et on a beau dire sur la distinction entre la lettre et l'esprit mais c'est Jésus qui l'a dit. Je ne condamne pas Jenny, et je comprends à mon niveau ce qu'elle a dû endurer… la souffrance intérieure n'est pas quelque chose de facile à concevoir, certes… mais à un moment donné, il faut savoir dire oui ou non. Soit c'est nous qui dominons notre corps et le façonnons à notre convenance (pour mourir avec) soit c'est Dieu qui possède tout. Pas de fifty fifty, vous devriez le savoir !

Quant à vous jean-luc, vos messages me donnent la gerbe… littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:46

Dragna Din a écrit:
Denys a écrit:
Dragna Din a écrit:
Denys a écrit:
puisque vous jugez un frère(Jenny) qui en l’occurrence ne pèche pas....

Une SOEUR. Un frère.

Et personne ne sait si elle pèche au sens chrétien du terme. Êtes-vous dans le secret de son âme ?

A force de vivre dans la peur du jugement vos âmes deviennent sèches et cassantes comme du bois mort...

Etes-vous dans le secret de mon âme pour la trouver sèche et cassante comme du bois mort?


Une SOEUR, que cela vous déplaise ou non.

Pour votre âme, oui, car la fragrance s'en vient jusqu'à moi. Je mets d'ailleurs le salut de mon âme en péril, car - sans valider le péché - vous marchez sur notre soeur Jenny comme les pharisiens sur la croix de notre Seigneur.

Merci, j'aurai au moins appris ce que voulait dire le mot fragrance. Quand au reste, c'est votre jugement.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)


Dernière édition par Denys le Mer 3 Juin - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:48

Tabris a écrit:
On reçoit un corps à la naissance qui est le temple du Saint Esprit,.

Qu'est-ce qui compte le temple ou l'Esprit ? Le temple est détruit et rebâti en 3 jours si c'est Sa volonté. C'est des âmes qu'il faut s'occuper et non des corps.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:49

Dragna Din a écrit:
Et donc juger notre soeur Jenny sur la chair pour la taxer de pècheresse, c'est agir bien mal.

Si vous connaissiez ses péchés réels et que vous les pointiez du doigt, je ne dirais rien, mais ici vous agissez comme les Juifs avec la femme adultère.

Là vous allez trop loin… on ne peut pas comparer la mortification de la chair à son adaptation pour satisfaire nos désirs.
C'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:49

Denys a écrit:

Quand au reste, c'est votre jugement.

Non c'est une mauvaise pique due à la colère. Je vous présente toutes mes excuses et vous demande de me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:50

Dragna Din a écrit:
Qu'est-ce qui compte le temple ou l'Esprit ? Le temple est détruit et rebâti en 3 jours si c'est Sa volonté. C'est des âmes qu'il faut s'occuper et non des corps.

Ce n'est pas à vous de détruire, façonner ou rebâtir le temple… votre boulot c'est de le garder à la disposition plénière de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:50

Dragna Din a écrit:
Tabris a écrit:
On reçoit un corps à la naissance qui est le temple du Saint Esprit,.

Qu'est-ce qui compte le temple ou l'Esprit ? Le temple est détruit et rebâti en 3 jours si c'est Sa volonté. C'est des âmes qu'il faut s'occuper et non des corps.

Si vous nous lisiez mieux, c'est ce qu'on dit à Jenny.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:51

Une SOEUR, que cela vous déplaise ou non.


Si l'on préfère l'illusion à la réalité certainement. Mais en vérité il s'agit d'un frère, et ce, peu importe ses mutilations futures. De même que Michael Jackson a toujours été de race noire, tout blanc de peau avec laquelle il fut mort.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:52

Tabris a écrit:
Dragna Din a écrit:
Et donc juger notre soeur Jenny sur la chair pour la taxer de pècheresse, c'est agir bien mal.

Si vous connaissiez ses péchés réels et que vous les pointiez du doigt, je ne dirais rien, mais ici vous agissez comme les Juifs avec la femme adultère.

Là vous allez trop loin… on ne peut pas comparer la mortification de la chair à son adaptation pour satisfaire nos désirs.
C'est n'importe quoi !

Je n'ai rien dit de pareil. Mais juger l'âme par le corps c'est préférer le temple à l'Esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:54

Denys a écrit:
Dragna Din a écrit:
Tabris a écrit:
On reçoit un corps à la naissance qui est le temple du Saint Esprit,.

Qu'est-ce qui compte le temple ou l'Esprit ? Le temple est détruit et rebâti en 3 jours si c'est Sa volonté. C'est des âmes qu'il faut s'occuper et non des corps.

Si vous nous lisiez mieux, c'est ce qu'on dit à Jenny.

Sans connaître l'état de son âme... Sa décision de changer de corps n'est pas un péché véniel et encore moins mortel alors que vous importe ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:54

Dragna Din a écrit:
Denys a écrit:

Quand au reste, c'est votre jugement.

Non c'est une mauvaise pique due à la colère. Je vous présente toutes mes excuses et vous demande de me pardonner.
J'accepte vos excuses et je vous pardonne.:bisou:

Bonne journée à tous. Gardons la paix de Dieu entre nous tous malgré nos différents.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:58

J&B a écrit:
Le jugement selon l'Esprit,c'est la constatation d'un désordre afin de pouvoir y remédier, il n'y a pas de blâme, ni de morale, ni de rabaissement
De même qu'un médecin constate une vilaine plaie infectée, il n'est pas dégoûté, il soigne.

Un être mondain, non spirituel quand il juge un homme, spirituel ou non, projette ses opinions, sa morale, il n'y verra que les tares dont il est lui-même affligé, qu'elles soient manifestes ou latentes, (bien qu'on soit tous affligés de tares, sauf que la composition diffère de l'un à l'autre)

C'est ce que dit Jésus quand il parle de la paille et de la poutre.

Quand le pape dit : "Qui suis-je pour juger ?"
Parle-t-il en tant que chef spirituel ou en tant que mondain livrant son opinion personnelle ?
L'abbé Pagès tient un langage spirituel, mais cela est considéré, aux yeux des mondains, comme de la morale, du blâme et du rabaissement et du manque de charité ou de miséricorde.

Quand le  pape tient un langage mondain et s'aligne sur les droits de l'homme, ça passe aux yeux des spirituels pour du pipi de chat, mais  les mondains adorent !
Chacun son rôle, mais il faut du courage pour dire la vérité spirituelle toute crue, quitte à passer pour un méchant ...

Dans la première épître aux Corinthiens, chapitre 2, on lit :

Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.



Thumright Les relativistes prétendent que seul le Christ peut discerner le bien du mal, et ce qui est péché et donc l'homme qui n'est pas le Christ ne peut qu'accepter les désordres chez ses frères en disant amen à tout. Que des disciples du Christ aient une mentalité aussi laxiste et relativiste est dramatique selon moi.

vous avez entièrement raison, le jugement spirituel se fait à la lumière du Christ et de son enseignement. Le jugement humain n'est que la projection de ses propres travers que l'on ne veut pas reconnaitre. Quand on juge spirituellement on reconnait le mal pour ce qu'il est et évidemment on tente d'abord de le combattre en nous, afin d'être des témoins crédibles. Mais il est de notre devoir d'aider nos frères à discerner le bien du mal quand il n'en sont pas capables (ce qui est le cas pour n'importe qui qui marche encore dans les ténèbres, et Dieu sait que nombre de chrétiens en font malheureusement partie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 7:58

Dragna Din a écrit:
Je n'ai rien dit de pareil. Mais juger l'âme par le corps c'est préférer le temple à l'Esprit…

On reconnaît l'arbre à ses fruits, et donc l'âme par ses œuvres… ce n'est pas la chair ni le sang qui ont fait reconnaître Jésus à Pierre comme le Fils éternel de Dieu. Ni J&B, ni Denys, ni Miles ni moi ne jugeons l'âme de Jenny, nous disons juste que l'action entreprise sur le temple qu'est son corps est un péché et non qu'elle est une pécheresse irrémissible. Nous ne sondons ni les cœurs ni les reins, avec nos seuls yeux et notre seule pensée on peut se permettre de discerner et trier mais jamais aux dépends de la fratrie du Christ. Qui n'a jamais péché ? Qui peut jeter la première pierre ? Ni vous ni moi, si même Dieu ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:04

nobody knows me a écrit:
Est ce que ces deux trans que j'ai vue prier simplement devant la sainte vierge avait des penser profane? Dieu seul sait.
Mais Oh Mon Dieu je n'empêcherait jamais qui que ce soit d'aller prier. Au contraire.

Nous n'avons pas à juger de la vie intérieure d'une personne, nous sommes tous pécheurs et comme le dit le Pape François qui sommes nous pour juger si le pécheur cherche le Christ de tout son coeur. Encore faut il être à sa recherche. Car seul le Christ peut nous libérer des idéologies de mort dans lesquelles nous tombons trop facilement. Le pécheur peut changer de vie s'il cherche le Christ car il le trouvera tot ou tard s'il est de bonne volonté (le Christ est le premier à nous chercher il attend juste une disposition du coeur) !

Mais si nous ne cherchons pas le Christ et nous contentons de notre marche dans les ténèbres le Christ ne peut rien pour nous et il est du devoir de tout chrétiens d'aider tout pécheur marchant dans les ténèbres à en sortir, ce qui se fait par la rencontre du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:16

Dragna Din a écrit:
Vous faites parties de ces croyants bigots qui pensent que le petit Jésus fabrique leur petit corps avec ses petites mimines ? :mdr:

C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
- Ps 139: 13
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:16

nos saints ou nos saintes présentaient des signes de mortifications en rapport avec JÉSUS.
ils témoignaient de leur FOI par ces signes physiques.

mais ils ne se mortifiaient pas c'est contraire à l' AMOUR de DIEU l'atteinte et la souffrance volontaire de la chaire.

d'ailleurs,les anges avaient ils des mortifications?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:18

Dragna Din a écrit:
Tabris a écrit:
et à ce que j'en sais tout ce qui est LGBT soutient le péché.

A ce que vous en savez... Vous jugez... N'avez-vous pas peur de vous tromper ? Vous confondez le cas de Jenny avec le lobby LGBT (qu'elle récuse et auquel elle ne s'associe pas), vous jetez donc cette pierre dans l'assurance de la lettre de la loi et non de son esprit...

Comme dit par je ne sais plus qui (J&B ?) Jenny n'a rien à voir avec les lobbies LGBT elle n'en est que la victime.

Edit : je me suis encore fait avoir : "Il n'en est que la victime"


Dernière édition par Philippe B. le Mer 3 Juin - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:26

Dragna Din a écrit:
Tabris a écrit:
On reçoit un corps à la naissance qui est le temple du Saint Esprit,.

Qu'est-ce qui compte le temple ou l'Esprit ? Le temple est détruit et rebâti en 3 jours si c'est Sa volonté. C'est des âmes qu'il faut s'occuper et non des corps.


Au risque de le répéter notre corps est le Temple de l'Esprit Saint (1 Cor 6.9) et il est appelé à ressusciter il est de notre devoir d'en prendre soin au même titre que nous prenons soin du reste de la création que Dieu nous a léguée. Nous n'avons pas qu'une âme, nous sommes créés à l'image d'un Dieu trinitaire et devons prendre soin à la fois du corps, de l'âme et de l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:39

C'est vrai que je ne suis pas transsexuelle, ce qui m'empêche de comprendre totalement votre point de vue. D'autant plus que je ne vous connait pas. Qui sait, peut-être est-ce réellement votre lot dans cette vie de faire ce que vous faites. Quoiqu'il en soit, je m'interdis de juger et me contente d'espérer que c'est ce qu'il y a de mieux pour vous ^^ En tout cas, vous semblez persuadée que c'est le cas malgré tout ce qu'on a pu vous dire, qu'il en soit ainsi.

Je crois avoir lu sur ce forum des paroles du Pape disant que la voie du Salut pouvait être pavée d'erreurs ou d'obstacles à surmonter. Et si nous étions dans ce genre de cas ? Jenny a peut-être quelque chose à retirer de cette expérience qui pourrait l'amener vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:40

notre corps à l'image de DIEU?
Dieu est "immortel" et notre corps mortel et putrescible alors il y a un blême.

"qui veut aller loin ménage sa monture"

quand à l'image avec un corps de DIEU,alors cela devient grave,overdose d'images saintes?
montrez moi son visage qui n'existe pas à nos yeux car il n'a probablement pas d'image dense comme on le conçoit sur cette terre.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:41

Maelyn a écrit:
C'est vrai que je ne suis pas transsexuelle, ce qui m'empêche de comprendre totalement votre point de vue. D'autant plus que je ne vous connait pas. Qui sait, peut-être est-ce réellement votre lot dans cette vie de faire ce que vous faites. Quoiqu'il en soit, je m'interdis de juger et me contente d'espérer que c'est ce qu'il y a de mieux pour vous ^^ En tout cas, vous semblez persuadée que c'est le cas malgré tout ce qu'on a pu vous dire, qu'il en soit ainsi.

Je crois avoir lu sur ce forum des paroles du Pape disant que la voie du Salut pouvait être pavée d'erreurs ou d'obstacles à surmonter. Et si nous étions dans ce genre de cas ? Jenny a peut-être quelque chose à retirer de cette expérience qui pourrait l'amener vers Dieu.

Ça, seul Dieu peut le dire tu sais ! Smile
Nous, il ne nous est pas donné de tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:42

Maelyn a écrit:


Je crois avoir lu sur ce forum des paroles du Pape disant que la voie du Salut pouvait être pavée d'erreurs ou d'obstacles à surmonter. Et si nous étions dans ce genre de cas ? Jenny a peut-être quelque chose à retirer de cette expérience qui pourrait l'amener vers Dieu.  

Thumright :jesus: :bravo:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:44

jean-luc56 a écrit:
notre corps à l'image de DIEU?
Dieu est "immortel" et notre corps mortel et putrescible alors il y a un blême.

"qui veut aller loin ménage sa monture"

quand à l'image avec un corps de DIEU,alors cela devient grave,overdose d'images saintes?
montrez moi son visage qui n'existe pas à nos yeux car il n'a probablement pas d'image dense comme on le conçoit sur cette terre.

Dieu est non pas immortel, mais éternel… retournez faire votre catéchisme.
Quand on dit que NOUS sommes à l'image de Dieu, c'est notre nature qui procède de la sienne. Et de par cette nature, notre devoir est de traiter notre corps comme Jésus traitait le sien, comme temple éphémère mais sacré du Souffle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:47

jean-luc56 a écrit:
notre corps à l'image de DIEU?
Dieu est "immortel" et notre corps mortel et putrescible alors il y a un blême.

"qui veut aller loin ménage sa monture"

quand à l'image avec un corps de DIEU,alors cela devient grave,overdose d'images saintes?
montrez moi son visage qui n'existe pas à nos yeux car il n'a probablement pas d'image dense comme on le conçoit sur cette terre.

Le Christ a un visage et un corps vous avez oublié ? Et j'ose dire de tout éternité, il est le visage du Père par lequel les anges et les saints voient Dieu. (Il n'a pas un corps et un visage uniquement depuis que Adam et Eve on péché, et il avait un visage avant même son incarnation et sa naissance dans le temps il y a 2000 ans, et où à ce moment il a revêtu un corps mortel comme le nôtre dans son désir de nous rejoindre pour nous sauver) Un corps glorieux et parfait qui est celui que nous revêtirons à la résurrection, mais un corps tout de même. Notre corps mortel  n'est qu'une chrysalide du corps glorieux en devenir. Notre corps mortel n'est putrescible et rien de plus que pour ceux qui refusent le salut et restent volontairement embourbés dans la chair en refusant leur réalité trinitaire.

A ce titre nous avons été façonné également à l'image du Dieu Fils, avec un visage et un corps.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:57

Jésus a un visage et un corps, on ne peut oublier.
jèsus était de chaire et de sang, le Christ incarné.

mais le CHRIST actuellement n'a ni corps ni visage il est le fils de dieu impalpable,inconcevable.

notre corps physique n'est que le cocon dans lequel notre esprit cherche sa métamorphose.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:59

jean-luc56 a écrit:
Jésus a un visage  et un corps, on ne peut oublier.
jèsus était de chaire et de sang, le Christ incarné.

mais le CHRIST actuellement n'a ni corps ni visage il est le fils de dieu impalpable,inconcevable.

notre corps physique n'est que le cocon dans lequel notre esprit cherche sa métamorphose.

Faux, il a un corps glorieux qui transcende la dualité corps/esprit.
À force de considérer la matière comme pâte à modeler, on finit empêtré dedans. Thumbdown

Ignorez mes posts tant que vous le voudrez, mais il y en a marre de lire vos imbécilités sur le Christ.


Dernière édition par Tabris le Mer 3 Juin - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 8:59

Le Christ a un corps glorieux, fait de lumière et c'est ce corps que  nous verrons à notre mort quand il se révélera dans la gloire à notre âme. Et ce corps est éternel tout comme la lumière est éternelle. Notre âme immortelle se revêtira alors de cette lumière pour devenir à son tour, par le Christ, éternelle.

si Dieu Fils était pur esprit et rien de plus nous n'aurions aucune espérance de résurrection. Notre corps retournerait à la terre et nous deviendrions de simple esprits. Mais la révélation chrétienne va bien plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 9:01

Le Corps et le Sang du Christ sont actuellement encore bien palpables dans l'Eucharistie...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 9:03

Cécile a écrit:
Je vois, J&B, que vous nommez "mondain" ce qui est miséricorde.

Les droits de l'homme, c'est un minimum "obligatoire". La Charité va plus loin certes.

Mais vous êtes apparemment pour une "Eglise des purs", bien fermée et réservée aux "spirituels"...


Cécile ou l'art de tordre les propos....

Le minimum obligatoire : Avant les droits de l'homme il y avait les commandements de Dieu, ce qui impliquait aussi et surtout des devoirs.
Les commandements de Dieu ont été inclus dans nos lois depuis bien longtemps...
Y avait-il vraiment besoin d'en rajouter et surtout de justifier leurs contraires ?
Complaisance ou miséricorde ?
A chacun de voir clair en soi-même.

Tabris a écrit:

Notre véritable nature, telle que Dieu l'a instituée, est asexuée et asexuelle
J'ai eu plusieurs fois l'envie de le dire, et d'expliquer avec ça la raison du célibat qui devient eschatologique, une vision et une attitude de la fin des temps, dès qu'on entre dans la nouvelle Alliance,
mais ça risque de faire bondir certains ;)



Dragna Din,
Nous ne jugeons pas moralement, mais nous essayons de discerner le problème qui nous est proposé par Jenny, à savoir le changement de sexe à la lumière du Chirurgien en Chef ;)
Pour le reste nous ne connaissons rien de Jenny.
On peut juste constater au fil de ses réponses, que son mal-être lui a été révélé par l'idée qu'elle s'est faite de l'image de l'homme et de la femme. Et seules les réponses à caractère psy l'intéressent.
A 3 ans, on se demande comment un enfant peut ressentir un mal-être de genre... à part les réactions de l'entourage à ses préférences pour les jeux de fille ou de garçon, et certains caractères qui sont plus féminins ou masculin.
De toute façon, maintenant, les enfants qui sont trop introvertis ou qui ne s'adaptent pas à la majorité sont considérés comme inadaptés, et on les envoie chez le psy, ce qui ne fait qu'isoler encore plus ce mal-être, sinon de l'aggraver.


Ce qui est paradoxal dans cette histoire, c'est que les lesbiennes, gays, bi  et transsexuels, (et bientôt autosexuel et monosexuel ?) et les gouvernements et la finance (LGBT) qui ont des intérêts dans la partie, donne au genre et au sexe, une importance soudaine et exagérée et force cette vision des choses à ceux pour qui tout cela n'a pas vraiment d'importance.

Et bien sûr, l'Accusateur en chef, est de la partie aussi, ses intérêts sont de semer la discorde (l'Obstacle), le doute (le double, le diable) et le jugement.
Le chiffon rouge du toréador.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 9:03

Là il s'agit du corps et du sang du Christ (mortel) sur la Croix car ce moment est continuellement réactualisé à chaque célébration eucharistique.

Bon mieux vaut peut être ouvrir un autre sujet car on dévie un peu du sujet en cours... :-/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 9:09

le corps de lumière du Christ n'a rien à voir avec le corps physique.
il est lumière.
après notre départ notre corps physique retourne à la poussière en partie car les os sont plus longs à disparaître.
notre esprit continue son chemin vers notre créateur,n'est il pas immortel?

imbécillités sur le Christ? dieu m'en préserve.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 9:11

Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 9:16

Quand Dieu nous dit de prendre soin de notre corps, du quel parle-t-il ? Le corps physique ou le corps spirituel en devenir et qui se révèlera après notre résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 9:16

jean-luc56 a écrit:
le corps de lumière du Christ n'a rien à voir avec le corps physique.
il est lumière.
après notre départ notre corps physique retourne à la poussière en partie car les os sont plus longs à disparaître.
notre esprit continue son chemin vers notre créateur,n'est il pas immortel?

imbécillités sur le Christ? dieu m'en préserve.

Pas de ça… vous savez certainement mieux que moi que la lumière se comporte comme une onde mais aussi une particule. Le photon est un élément physique, et je suis bien placé pour savoir que la divinité participe en osmose avec la Création. Le corps glorieux est lumineux car il est parfaite union entre l'esprit et la matière, ni plus ni moins.

Un chrétien reconnaît dans le credo qu'il y aura résurrection des corps dans la gloire, donc que tous les ressuscités auront des corps de lumière alliant matière et esprit dans une union sublime. L'âme humaine est rendue immortelle, mais l'Esprit de Dieu est éternel car il n'a ni commencement ni fin; ce que nous, créatures, n'avons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 9:18

Maelyn a écrit:
Quand Dieu nous dit de prendre soin de notre corps, du quel parle-t-il ? Le corps physique ou le corps spirituel en devenir et qui se révèlera après notre résurrection ?

J'ai expliqué ce qu'il en est dans mon précédent post ! Wink
Le corps ressuscité c'est le corps physique rendu glorieux par la sanctification de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 9:20

J&B a écrit:
J'ai eu plusieurs fois l'envie de le dire, et d'expliquer avec ça la raison du célibat qui devient eschatologique, une vision et une attitude de la fin des temps, dès qu'on entre dans la nouvelle Alliance,
mais ça risque de faire bondir certains ;)

I love you :bisou:
Qu'ils bondissent, entre nous ! :beret:
De l'exercice spirituel, ça fait moins mal que l'aiguillon de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn

Maelyn


Féminin Messages : 66
Inscription : 20/05/2015

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 9:33

Tabris a écrit:
J&B a écrit:
J'ai eu plusieurs fois l'envie de le dire, et d'expliquer avec ça la raison du célibat qui devient eschatologique, une vision et une attitude de la fin des temps, dès qu'on entre dans la nouvelle Alliance,
mais ça risque de faire bondir certains ;)

I love you :bisou:
Qu'ils bondissent, entre nous ! :beret:
De l'exercice spirituel, ça fait moins mal que l'aiguillon de la mort.

A force de bondir, ils finiront peut-être par apercevoir des choses qui leur échappaient xd Je suis la première à ne pas aimer les coups de fouets spirituels mais à reconnaitre qu'ils peuvent aider à avancer tant qu'ils sont constructifs /ZBAFF/

@ Tabris : Ok, merci pour ta réponse (la question qui tombait pile poil au bon moment avec la réponse qui tombe juste après si j'ose dire XD)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 9:40

Very Happy

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)


Dernière édition par jean-luc56 le Mer 3 Juin - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 9:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 13:14

Denys a écrit:
Dragna Din a écrit:
Denys a écrit:

Quand au reste, c'est votre jugement.

Non c'est une mauvaise pique due à la colère. Je vous présente toutes mes excuses et vous demande de me pardonner.
J'accepte vos excuses et je vous pardonne.:bisou:

Bonne journée à tous. Gardons la paix de Dieu entre nous tous malgré nos différents.

non ces ELLE. pourquoi la rabaisser comme cela.
JENNY je vous respect, gloire a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 13:30

Si vous le respectiez vous respecteriez sa dignité d'homme tel que Dieu l'a créé. Mais libre à vous de vivre dans le virtuel où si vous voulez on peut même devenir un petit oiseau ou un poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 13:59

Dans le film Tiresia de Bertrand Bonello, Terranova tient un discours au début, qui donne à réfléchir :

« Bientôt je suis dans mon jardin de roses. Bientôt j'attends, des roses pleines d'épines, des fausses odeurs, bien meilleures que les vraies. L'original est vulgaire à cause de son passé. Ce n'est qu'un essai, une tentative. Parce que l'illusion d'une chose n'est pas cette chose, la copie est parfaite. La copie est parfaite, comme je la voit, comme je la sens... »

https://www.youtube.com/watch?v=OmiyWcO_M_k L'extrait du film où il donne ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 14:43

Citation :
Exode 20
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,…

On comprend mieux pourquoi...

Ce monde urbain, cette société de l'image qui punit ses enfants par la caricature.

Cet extrait est d'une tristesse infinie !

Qu'en penses-tu Jenny ?
Que ressens-tu en voyant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 14:50

J&B a écrit:
Citation :
Exode 20
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,…

On comprend mieux pourquoi...

Ce monde urbain, cette société de l'image qui punit ses enfants par la caricature.

Cet extrait est d'une tristesse infinie !

Qu'en penses-tu Jenny ?
Que ressens-tu en voyant ça ?

je la respecte dans ca dignite humaine.
si vous etes policier que vous voyer ca carte d'identite et qu'il est ecrit sexe feminin allez vous lui dire aurevoir monsieur??
faut areter de rabaisser les gens come ca.
mais respecte ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 15:00

nobody,

je crois qu'il y a un problème de compréhension, je ne parle pas de Jenny, mais de la transsexualité et du monde de l'image qui a dégénéré.
Je lui demande ce qu'elle pense de cet extrait, ce qu'elle ressent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 15:01

Il faut en fait voir tout le film pour comprendre, mais Terranova voue en effet un culte à l'image tellement immense que ça le pousse à séquestrer Tiresia. Dans le film, Tiresia fini par avoir des dons de voyances, et étant aveugle, dit ne plus rien avoir à faire de son physique.

Je suis d'accord que cet extrait possède une certaine tristesse, mais d'un côté je comprends les paroles de Terranova, qui tire son plaisir de vivre dans des choses exotiques.

Edit : Tiresia dans le film lui réponds que qu'elle comprends que pour Terranova, c'est une grande joie, mais que la transsexualité est une fête désespérée, et que ça, il ne peut pas le voir.

Ce que j'aurais aimé vous montrer comme extrait, c'est une discussion entre Tiresia et un prêtre catholique, interprété par le même acteur que celui  qui joue Terranova.


Dernière édition par Jenny Pans le Mer 3 Juin - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 15:07

J&B a écrit:
nobody,

je crois qu'il y a un problème de compréhension, je ne parle pas de Jenny, mais de la transsexualité et du monde de l'image qui a dégénéré.
Je lui demande ce qu'elle pense de cet extrait, ce qu'elle ressent....

oh pardonner moi alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 15:09

Cet extrait me fait aussi penser que Terranova a de l'affection pour ce que beaucoup considère comme faux, hors pour lui comme il le dit : "l'illusion d'une chose n'est pas cette chose, la copie est parfaite".

Le "faux" est subjectif, et cet extrait me touche beaucoup là dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=056gG77NmxI

L'avis de Bertrand Bonello là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 18:27

La Vérité est elle aussi subjective ? Chacun peut il avoir sa propre vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Transsexualisme, bioéthique et témoignage   Transsexualisme, bioéthique et témoignage - Page 9 EmptyMer 3 Juin - 20:26

Philippe B. a écrit:
La Vérité est elle aussi subjective ? Chacun peut il avoir sa propre vérité ?

On pourrait aussi dire que la vérité est que Jenny ne puisse pas changer de corps et donc accepter sa souffrance jusqu'à ce que celle-ci soit intolérable. Et accepter alors que la Vérité soit que Dieu ait donné le mauvais corps à Jenny pour lui permettre d'expier de graves fautes avant même sa naissance... Scarifier son âme jusqu'à la trame. Avec le risque du suicide qui mettrait alors en péril le salut même de cette âme...

Entre deux maux : suicide et changement de sexe, je pense que le coeur ne balance pas beaucoup. Oh bien sûr, on va dire qu'elle pourrait se satisfaire d'une vie de souffrance et expier dans la foi totale...

La Vérité serait alors que dans l'absolu Dieu nous veuille souffrant. Nous fasse naître souffrant. Nous avons le même credo, mais mon Dieu, Père et Fils et Saint Esprit, est un Dieu de Miséricorde qui ne juge certes pas avec votre violence les décisions de ses enfants.

Jenny, j'espère que ces discussion ne vous ont pas trop secouée. Je vous souhaite tout le meilleur dans votre chemin de vie et un jour vous rencontrerez sans doute des chrétiens moins prompt aux solutions lapidaires.

Ma soeur Jenny, que la Paix du Christ soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transsexualisme, bioéthique et témoignage
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Eglise Catholique et la Bioéthique
» Loi sur la bioéthique et l'avortement écrire à son sénateur
» Bioéthique : l'appel du Pape François à la prudence
» BIOETHIQUE - Les couples face à la PMA
» Bioéthique-spécial pétitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: