DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FONDAMENTALISME CHRETIEN

Aller en bas 
+15
Loup Ecossais
En Christ
Nelly Emont
Sânkhya
Josaphat
lagaillette
cameliasoleil
Jesus Christ est mon Dieu
manuel
spidle33
christianc
Mespheber
Tchekfou
Louis
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 18:22

CHRISTANC, ce qui me déasse en tant qe catholique, c'est ce manque d'autorité chez les évangéliques.

Nous, quand un truc cloche, on avise l'évêque qui a autorité pour intervenir et qui répercute, si besoin à Rome

Dans ce monde évangélique, n'importe qui fait ou dit n'importe quoi, ça fait téléphone arabe avec la bénédiction de tous sans que quelque autorité puisse arrêter les erreurs et sermonner. Dans un monde de communication, c'est extrêmement dangereux : rappelle toi l'histoire des moutons qui tombent tous dans le précipice parcqu'ils suivent un pauvre idiot...
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 18:26

Enfn, le positif, c'est qu'Alain est enfin sorti de son tronc d'arbre Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 18:32

La Foi chrétienne est structurée par le canon scripturaire(forme) et réalisé par le Symbole de Nicée-Constantinople(matière). Tout le reste est explicitation. Voilà donc l'unique lieu de l'oecuménisme.Il est vivant depuis 2000ans, grâce à la promesse de J-C(Jn14/16, ITim3/15, Eph4/4-7, Mt16/13-20). Donc, faisons confiance à Dieu-Trinité: L'Esprit souffle où Il veut(Jn3/8 )!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 18:50

Arnaud Dumouch a écrit:

Ca, Louis, c'est un message typiquement polémique et partisan.

L'esclavagisme par exemple? Vous oubliez que le trafic venait des navires européens et que les Américains ont fait une guerre civile très dure pour se débarasser de l'esclavage.
Cher Arnaud

Vous êtes hors sujet là! On parlait des RACINES culturelles américaines, donc ne vous référez pas à une guerre civile qui a eu lieu des siècles plus tard!
Les Américains sont des cow-bows depuis le tout début rambo et ça n'a pas changé. Les racines américaines sont : l'invasion d'un continent avec massacre de ses habitants, une avidité sans limite pour une terre promise. (tiens! point commun avec les sionistes! j'ai pas fait exprès)

La guerre d'aujourd'hui est économique, et elle fait des dégats et des victimes que peu osent regarder en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:00

Jo a écrit:
Quant à l'évangélisme, si j'ai commencé le sujet par un article général, c'est celui en france que je connais et crois-moi, i y a de quoi faire dresser les cheveu
x sur la tête !
Chère Jo

Vous avez raison. Il y a une quinzaine d'années, nous avions été invités par une amie à une réunion évangélique (des évangélistes) dans le sud de la France.
On a halluciné!! Shocked
Ils nous ont vraiement fait peur!! Tant de haine dans les paroles et dans les yeux du pasteur qu'ils admiraient tant!

Ne croyez pas qu'ils "sont du Christ", et qu'ils sont dans la Charité parce qu'ils lisent la Bible. J'en ai été témoin, et je sais qu'ils sont une secte dangereuse! :twisted: Et personne ne me fera changer d'avis là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:11

Louis a écrit:
Il y a une quinzaine d'années, nous avions été invités par une amie à une réunion évangélique (des évangélistes) dans le sud de la France. (...) Et personne ne me fera changer d'avis là-dessus.

par contre, cher Louis, il vous faudra tout de même changer d'avis sur un point: ce ne sont pas des évangélistes mais des évangéliques, comme alcoo..... silent
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:14

Louis a écrit:
Jo a écrit:
Quant à l'évangélisme, si j'ai commencé le sujet par un article général, c'est celui en france que je connais et crois-moi, i y a de quoi faire dresser les cheveu
x sur la tête !
Chère Jo

Vous avez raison. Il y a une quinzaine d'années, nous avions été invités par une amie à une réunion évangélique (des évangélistes) dans le sud de la France.
On a halluciné!! Shocked
Ils nous ont vraiement fait peur!! Tant de haine dans les paroles et dans les yeux du pasteur qu'ils admiraient tant!

Ne croyez pas qu'ils "sont du Christ", et qu'ils sont dans la Charité parce qu'ils lisent la Bible. J'en ai été témoin, et je sais qu'ils sont une secte dangereuse! :twisted: Et personne ne me fera changer d'avis là-dessus.

Oui ......et on n'a pas parlé des victimes d'abus spirituels que ça génère......et on n'a pas parlé non plus des "juifs pour Jésus" évangéliques......
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:32

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ca, Louis, c'est un message typiquement polémique et partisan.

L'esclavagisme par exemple? Vous oubliez que le trafic venait des navires européens et que les Américains ont fait une guerre civile très dure pour se débarasser de l'esclavage.
Cher Arnaud

Vous êtes hors sujet là! On parlait des RACINES culturelles américaines, donc ne vous référez pas à une guerre civile qui a eu lieu des siècles plus tard!
Les Américains sont des cow-bows depuis le tout début rambo et ça n'a pas changé. Les racines américaines sont : l'invasion d'un continent avec massacre de ses habitants, une avidité sans limite pour une terre promise. (tiens! point commun avec les sionistes! j'ai pas fait exprès)

La guerre d'aujourd'hui est économique, et elle fait des dégats et des victimes que peu osent regarder en face.

Dans ce cas, si ous cherchez les racines, elles sont dans le Mayflower (des chrétiens qui cherchent la paix et la tolérance dans un nouveau monde).

Les cowboys, c'est 3 siècles plus tard... ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:32

Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Il y a une quinzaine d'années, nous avions été invités par une amie à une réunion évangélique (des évangélistes) dans le sud de la France. (...) Et personne ne me fera changer d'avis là-dessus.

par contre, cher Louis, il vous faudra tout de même changer d'avis sur un point: ce ne sont pas des évangélistes mais des évangéliques, comme alcoo..... silent
Mr. Green
Je ne comprends pas Clotilde scratch Je parle bien des "évangélistes", mouvement né aux USA! (alcoo?? c'est qui?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Les cowboys, c'est 3 siècles plus tard... ;)
"cow-boys" c'est une façon de parler, pour se moquer un peu. Mais vous voyez très bien ce que je veux dire! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:36

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Il y a une quinzaine d'années, nous avions été invités par une amie à une réunion évangélique (des évangélistes) dans le sud de la France. (...) Et personne ne me fera changer d'avis là-dessus.

par contre, cher Louis, il vous faudra tout de même changer d'avis sur un point: ce ne sont pas des évangélistes mais des évangéliques, comme alcoo..... silent
Mr. Green
Je ne comprends pas Clotilde scratch Je parle bien des "évangélistes", mouvement né aux USA! (alcoo?? c'est qui?)

euh...ben chez moi les évangélistes ce sont ceux qui ont écrit les évangiles, non? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:44

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Il y a une quinzaine d'années, nous avions été invités par une amie à une réunion évangélique (des évangélistes) dans le sud de la France. (...) Et personne ne me fera changer d'avis là-dessus.

par contre, cher Louis, il vous faudra tout de même changer d'avis sur un point: ce ne sont pas des évangélistes mais des évangéliques, comme alcoo..... silent
Mr. Green
Je ne comprends pas Clotilde scratch Je parle bien des "évangélistes", mouvement né aux USA! (alcoo?? c'est qui?)

Oui, c'est bien des évangelIQUES comme alcoolIQUES drunken
les évangélistes snt les encadrants des évangéliques

Mais on utilise le mot évangélistes, dans la presse notamment pour lui donner un sens péjoratif, ce qui agace d'ailleurs beaucoup les évangéliques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:45

Louis a écrit:
Jo a écrit:
Quant à l'évangélisme, si j'ai commencé le sujet par un article général, c'est celui en france que je connais et crois-moi, i y a de quoi faire dresser les cheveu
x sur la tête !
Chère Jo

Vous avez raison. Il y a une quinzaine d'années, nous avions été invités par une amie à une réunion évangélique (des évangélistes) dans le sud de la France.
On a halluciné!! Shocked
Ils nous ont vraiement fait peur!! Tant de haine dans les paroles et dans les yeux du pasteur qu'ils admiraient tant!

Ne croyez pas qu'ils "sont du Christ", et qu'ils sont dans la Charité parce qu'ils lisent la Bible. J'en ai été témoin, et je sais qu'ils sont une secte dangereuse! :twisted: Et personne ne me fera changer d'avis là-dessus.

Avant d'entrer en relation oecuménique, il faut connaître nos points communs, Louis. Ce n'est pas en nous dénigrant mutuellement que nous allons parvenir à quoi que ce soit de positif!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:46

Jo a écrit:
Louis a écrit:
Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Il y a une quinzaine d'années, nous avions été invités par une amie à une réunion évangélique (des évangélistes) dans le sud de la France. (...) Et personne ne me fera changer d'avis là-dessus.

par contre, cher Louis, il vous faudra tout de même changer d'avis sur un point: ce ne sont pas des évangélistes mais des évangéliques, comme alcoo..... silent
Mr. Green
Je ne comprends pas Clotilde scratch Je parle bien des "évangélistes", mouvement né aux USA! (alcoo?? c'est qui?)

Oui, c'est bien des évangelIQUES comme alcoolIQUES drunken
les évangélistes snt les encadrants des évangéliques

Mais on utilise le mot évangélistes, dans la presse notamment pour lui donner un sens péjoratif, ce qui agace d'ailleurs beaucoup les évangéliques Mr. Green

Aimeriez-vous que nous usassions de celui de "papistes" à votre égard? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:53

Alain, je ne voudras pas "pousser mèmère sur les orties" Mr. Green mais le terme papiste est largement utilisé par les évangél HIC drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:53

Allez Jojo! Allez Jojo! Alleeeeez! Very Happy

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 0213
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:57

Clotilde a écrit:
euh...ben chez moi les évangélistes ce sont ceux qui ont écrit les évangiles, non? :oops:
Chère Clotilde

Je viens de faire une recherche sur Internet, et je commence à comprendre. Depuis des décénnies on les appelait "évangélistes".
Je viens de trouver leur site officiel français, et ils se font appeler maintenant "protestants évangéliques". Mais attention leurs nouveaux statuts sous ce nom ne datent que de janvier 2004. (sauf erreur)

Pour moi ils ne sont pas plus Protestants que les Témoins de Jehova ou les Mormons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:58

Jo a écrit:
les évangél HIC drunken

j'adore... Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 19:58

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Drapeau-blanc-947
fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Trop-bu-927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 20:00

Jo a écrit:
Alain, je ne voudras pas "pousser mèmère sur les orties" Mr. Green mais le terme papiste est largement utilisé par les évangél HIC drunken

Je vous ferai remarquer que catholique et alcoolique riment encore mieux...

Donc, vive les Ktol-Hic! Vive le vin de messe adoré drunken !

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Boxe1zb
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 20:02

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:
euh...ben chez moi les évangélistes ce sont ceux qui ont écrit les évangiles, non? :oops:
Chère Clotilde

Je viens de faire une recherche sur Internet, et je commence à comprendre. Depuis des décénnies on les appelait "évangélistes".
Je viens de trouver leur site officiel français, et ils se font appeler maintenant "protestants évangéliques". Mais attention leurs nouveaux statuts sous ce nom ne datent que de janvier 2004. (sauf erreur)

Pour moi ils ne sont pas plus Protestants que les Témoins de Jehova ou les Mormons.

Ah, merci pour l'info! Smile Je les ai toujours appellés évangéliques parce qu'eux-même se désignaient ainsi, et puis ça évitait de les confondre avec les évangélistes, les vrais... Mr. Green

Cela dit, maintenant les plus évangéliques parmi les évangéliques (ceux que j'appelle les fondamentalistes) ne s'appellent plus, pour la plus part. Ils se disent tous "disciples du Christ" "chrétiens".....ou encore "nez de nouveau"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 20:05

Jo a écrit:
fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Drapeau-blanc-947
fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Trop-bu-927

MDR!!!

Buvons zun coup!! Une dernière fois... à l'amitié, l'amour la joie....et à l'oecuménisme.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 20:06

Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Clotilde a écrit:
euh...ben chez moi les évangélistes ce sont ceux qui ont écrit les évangiles, non? :oops:
Chère Clotilde

Je viens de faire une recherche sur Internet, et je commence à comprendre. Depuis des décénnies on les appelait "évangélistes".
Je viens de trouver leur site officiel français, et ils se font appeler maintenant "protestants évangéliques". Mais attention leurs nouveaux statuts sous ce nom ne datent que de janvier 2004. (sauf erreur)

Pour moi ils ne sont pas plus Protestants que les Témoins de Jehova ou les Mormons.

Ah, merci pour l'info! Smile Je les ai toujours appellés évangéliques parce qu'eux-même se désignaient ainsi, et puis ça évitait de les confondre avec les évangélistes, les vrais... Mr. Green

Cela dit, maintenant les plus évangéliques parmi les évangéliques (ceux que j'appelle les fondamentalistes) ne s'appellent plus, pour la plus part. Ils se disent tous "disciples du Christ" "chrétiens".....ou encore "nez de nouveau"... lol!


Au départ, seuls les luthériens sont évangéliques. Les calvinistes, eux, sont réformés. Alors, trève de sémantique...
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 20:06

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Pretres-08

Il est des no o tres, il a ........comme les no o tres.....H I C drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 20:09

De toute façon, ces vilains fondamentalistes finiront par se calmer... en vieillissant.

En général, les pasteurs hallucinés et violents finissent repentant pris la mains dans le sac de l'adultère avec une adepte admirative... (ou partent avec la caisse).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 20:09

Jo a écrit:
fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Pretres-08

Il est des no o tres, il a ........comme les no o tres.....H I C drunken

D'ailleurs, en scandinavie, le culte luthérien s'appelle bien:messe! Hic!... drunken Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 21:07

Leur site : http://www.lafef.com/protestantisme.html

Il existe un vrai protestantisme évangélique, et plusieurs courants, je crois. Alain pourra peut-être nous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 21:26

Louis a écrit:
Leur site : http://www.lafef.com/protestantisme.html

Il existe un vrai protestantisme évangélique, et plusieurs courants, je crois. Alain pourra peut-être nous expliquer.

Allez consulter leur confession de Foi en 10 articles et vous m'en direz des nouvelles!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 21:54

Alain Rioux a écrit:
Allez consulter leur confession de Foi en 10 articles et vous m'en direz des nouvelles!... ;)
1) Saintes Ecritures, constituées des soixante-six livres de l'Ancien et du Nouveau Testament, qui sont la Parole de Dieu exempte d'erreur dans sa rédaction originelle, autorité souveraine en matière de foi et de vie. Une nouvelle religion du livre? Mr. Green

5) Nous croyons que l'homme, crée à l'image de Dieu, a chuté, et que toute l'humanité demeure depuis lors sous la domination de Satan, dans la révolte, la corruption et la condamnation.
A part eux, le monde est de Satan, c'est bien connu!

10) Nous croyons à la résurrection de tous les hommes, à la félicité éternelle des rachetés, et au châtiment éternel des pécheurs impénitents.
Tous les pécheurs en enfer pour l'éternité, quoi de plus normal!! What the fuck ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 22:22

De toute façon, Jésus Christ est un Hippie. Mr. Green

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 22:31

Mespheber a écrit:
De toute façon, Jésus Christ est un Hippie. Mr. Green

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Dejadehors


Et lui ? Mr. Green fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Pers_bible-18
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 22:50

Dieu voit ceux qui le servent et se comportent de manière dure et sectaire.

Il a mis dans ce monde des lois qui éduquent comme naturellement. Ainsi, les Eglise evangéliques en terre d'Islam sont comme des agneaux parmis les loups. La persécution ne tardera pas.

Et ce qui est intéressant, c'est que pour la prémière fois des chrétiens prouvent que les musulmans peuvent entendre l'évangile. La manière évangélique de procéder fonctionne, avec l'aide de l'Esprit Saint.

Sans doute Ismaël, homme viril et rustre (l'Islam) ne peut-il découvrir le Christ directement dans sa douceur. Il lui faut le filtre de la rudesse évangélique...

Qu'en pensez-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty26/6/2006, 23:09

Louis a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Allez consulter leur confession de Foi en 10 articles et vous m'en direz des nouvelles!... ;)
1) Saintes Ecritures, constituées des soixante-six livres de l'Ancien et du Nouveau Testament, qui sont la Parole de Dieu exempte d'erreur dans sa rédaction originelle, autorité souveraine en matière de foi et de vie. Une nouvelle religion du livre? Mr. Green

5) Nous croyons que l'homme, crée à l'image de Dieu, a chuté, et que toute l'humanité demeure depuis lors sous la domination de Satan, dans la révolte, la corruption et la condamnation.
A part eux, le monde est de Satan, c'est bien connu!

10) Nous croyons à la résurrection de tous les hommes, à la félicité éternelle des rachetés, et au châtiment éternel des pécheurs impénitents.
Tous les pécheurs en enfer pour l'éternité, quoi de plus normal!! What the fuck ?!? Laughing

Et la Trinité, la divinité de J-C, la Résurrection corporelle, vous en dites quoi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christianc

christianc


Masculin Messages : 480
Inscription : 24/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 06:24

Citation :
Au départ, seuls les luthériens sont évangéliques. Les calvinistes, eux, sont réformés. Alors, trève de sémantique...

Ce n'est malheureusement pas de la sémantique le terme "évangélique " en français traduit l'allemand Evangelische (qui signifie Luthérien) et l'anglais Evangelical qui désigne en gros "tout le mouvement Born Again, baptistes, pentecotistes...

Et ce n'est pas du tout la même chose, l'Eglise Lutherienne relevant dans l'ensemble d'une certaine succession apostolique.


La FEF ne fait absolument pas partie des organisations extrémistes du monde évangélique, bien au contraire, dans son attitude elle tend à pousser vers le haut les évangéliques, en promouvant de hauts standard de formation et d'éducation.. Disons en gros qu'elle ne pèse que 20% du paysage évangélique...

Il y a trois gros Blocs :
- Les pentecotistes et charismatiques 40%
- La FEF (20%) qui n'est absolument pas pentecotiste, sa confession de foi condamne les attitudes sectaires de ces milieux

D'ailleurs leur attitude confessionnelle vis a vis du Pentecotisme est très claire...

Citation :

Article 1 : RECEPTION DU SAINT ESPRIT

Le croyant reçoit le Saint-Esprit en s'unissant à Jésus-Christ par la foi sans qu'on puisse dissocier dans le temps ces deux aspects de commencement dans la vie chrétienne.
Jn 7 : 39 / Ac 11 : 15-17 : Rom 8 : 9 / 1 Cor 12 :13 / Gal 4 : 6.


Article 2 : OEUVRE DU SAINT-ESPRIT DANS LE CROYANT

Au cours de sa croissance spirituelle, sous la forme d'expériences diverses, le croyant bénéficie à deux égards de l'oeuvre du Saint-Esprit ; il entre, d'une part, dans la jouissance effective de bénédictions qui étaient déjà siennes en Jésus-Christ mais dont il ne profitait pas encore (ainsi dans le domaine de la sanctification) et, d'autre part, il reçoit un ou plusieurs dons spirituels selon le dessein particulier de Dieu à l'égard de chacun.
Mt 25 : 14-30 / Rom 8 : 13-16 / 12 : 4-8 / 1 Cor 6 : 11 / 1 Cor 12 / Gal 5 : 16-18 et 22 / Ep 4 : 11-15 / 2 The 2: 13 / 1 Pi 4 : 10-11.


Article 3 : EVALUATION DES DONS SPIRITUELS

La présence de dons ne permet de se prévaloir d'aucune supériorité spirituelle. Il ne convient donc pas de déprécier la vie et la piété des autres églises qui se veulent fidèles à l'Ecriture Sainte.
1 Cor 4 : 1-7 / 1 Cor 12 : 31 à 14 : 1 / 1 Phi 2 : 13.


Article 4 : PARLER EN LANGUES

Le parler en langues n'est pas un signe indispensable ni certain du baptême du Saint-Esprit.
1 Cor 12 : 10:7-13 et 28-30.


Article 5 : GUERISON DIVINE

Puisque nous attendons encore la rédemption de notre corps lors du retour de Jésus-Christ bien qu'il nous l'ait acquise en Sa mort, Dieu accorde par anticipation la guérison aux malades quand Il lui plaît, mais Il n'a pas promis de la faire toujours. Il peut donc arriver que le chrétien le plus fidèle reste malade et soit appelé à glorifier Dieu dans cette situation.
Mt 8 : 16-17 / Rom 8 : 18-25 et 28-29 / 1 Cor 15 : 42-44 / 2 Cor 4 : 16 à 5 : 5 et 12 : 7-10 / 2 Tim 4 : 20 / Jac 5 : 13-16.

Article 6 : PROPHETIE

Le ministère prophétique dans l'Eglise, quelle qu'en soit la forme, ne peut en aucun cas contredire, altérer ou compléter l'Ecriture Sainte ni se substituer à elle.
1 Cor 14 : 22-23 / Eph 2 : 20-22 / 2 Pi 1 : 20-21 /
Jude 3 - Ap 22 : 18-19


Ce sont eux qui ont catalogué le "Mouvement de Toronto" ou les gens entraient en transe comme un mouvement de suggestion, d'induction d'effets...

Ces groupes sont plus rigoureux, centrés sur la prière et l'étude.. C'est un niveau de foi et de pratique qui n'a rien a voir avec ce qui peut exister dans d'autres milieux...

La phrase sur la Bible m'amuse beaucoup, elle reprend en fait une "déclaration de foi" faite à Chicago , sur l'autorité des écritures et la formulation exacte est "exemptes d'erreurs dans les textes originaux"...

Comme on sait qu'on n'a plus les textes originaux depuis longtemps.

L'exégèse pratiquée est "contextuelle", le texte interprété dans la culture et la langue originelle.

D'autre part la responsabilité de l'actualisation revient à celui qui "rend actuelle" cette parole,

Et ils ont de bonnes publications, tout en étant des francophones, au contraire d'autres groupes dont tous les matériaux sont traduits de l'américain et sont des importations de concepts.

C'est un courant théologique intéressant qui est susceptible de faire évoluer les autres...

Le malheur est que les forums sur internet ont une tendance à concentrer les extrémistes et que les modérés se fatiguent...

_________________
Quand la foi devient haineuse bénis soient ceux qui doutent. (Amin Maalouf)

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
christianc

christianc


Masculin Messages : 480
Inscription : 24/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 06:36

Jo a écrit:
CHRISTANC, ce qui me déasse en tant qe catholique, c'est ce manque d'autorité chez les évangéliques.

Nous, quand un truc cloche, on avise l'évêque qui a autorité pour intervenir et qui répercute, si besoin à Rome

Dans ce monde évangélique, n'importe qui fait ou dit n'importe quoi, ça fait téléphone arabe avec la bénédiction de tous sans que quelque autorité puisse arrêter les erreurs et sermonner. Dans un monde de communication, c'est extrêmement dangereux : rappelle toi l'histoire des moutons qui tombent tous dans le précipice parcqu'ils suivent un pauvre idiot...

Je suis d'accord c'est un grand n'importe quoi, et il n'y a pas d'instance de régulation, juste une méfiance énorme des milieux entre eux," pour les milieux non-pentecotistes les pentecotistes sont des barjots, et pour les milieux pentecotistes les non-pentecotises ne sont même pas chrétiens"....

Les pentecotistes sont beaucoup plus "durs" vis à vis des baptistes que des KTO, l'ennemi est toujours ailleurs...

Louis Schweizer qui fut secrétaire de la Fédération Protestante de France mentionnait que "chaque groupe issu de la Réforme a créé sa propre tradition", il n'y a pas "un monde évangélique"...

Il y a "une tradition pentecotiste"
"une tradition baptiste"
"une tradition mennonite".
'une tradition méthodiste".
"une tradition darbyste".

Et les éléments d'autorité existent à l'intérieur de chacune de ses traditions, dans la mesure où à l'intérieur elles ne sont pas émiettées, entre baptistes du Nord et baptistes du sud, dans une répartition très géographique...

"une tradition Réformée"

_________________
Quand la foi devient haineuse bénis soient ceux qui doutent. (Amin Maalouf)

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 09:20

C'est hélas ce que crée une théologie fondamentale qui n'accepte rien d'autre que la "sola scriptura".

N'importe quel pasteur, barjo ou sectaire, du moment qu'il a un peu de séduction, peut créer son église et son interprétation dogmatique. Evidemment, comme on lui demande temps en temps: "Et sur quel autorité vous fondez vous pour interpréter ainsi, il lui faut entrer en transe et dire: "L'Esprit Saint m'a dit en rêve. J'ai vu..."

Je pense au paster WilKerson que cite Jo plus haut et qui a vu que Marie était la grande prostituée de l'apocalypse (sympa pour Jésus, qui doit aimer... Rolling Eyes )

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
christianc

christianc


Masculin Messages : 480
Inscription : 24/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 09:50

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est hélas ce que crée une théologie fondamentale qui n'accepte rien d'autre que la "sola scriptura".

N'importe quel pasteur, barjo ou sectaire, du moment qu'il a un peu de séduction, peut créer son église et son interprétation dogmatique. Evidemment, comme on lui demande temps en temps: "Et sur quel autorité vous fondez vous pour interpréter ainsi, il lui faut entrer en transe et dire: "L'Esprit Saint m'a dit en rêve. J'ai vu..."

Je pense au paster WilKerson que cite Jo plus haut et qui a vu que Marie était la grande prostituée de l'apocalypse (sympa pour Jésus, qui doit aimer... Rolling Eyes )

Oui effectivemnent mais là en plus je dirais que c'est un manque d'enseignement et de formation biblique.

C'est la notion de "discernement..."...

Dans les Actes des Apotres et le Nouveau Testament, le discernement est oeuvre collective, "que l'un parle et que les autres évaluent".

Dans ces groupes c'est plutot "si l'un parle" et que cela ne correspond pas à l'enseignement de l'église, on le critique comme "pas biblique"...

Je connais l'histoire d'un étudiant en théologie qui faisait un stage pastoral dans une église charismatique, il a prêché sur le St Esprit dans la Bible, avec une conception tres FEF, il n'a pas pu terminer son stage, ce qu'il expliquait ne correspondait pas du tout aux "traditions du mileu"...

Nous sommes très loin de la conception Réformée traditionnelle qui veut que le texte soit lu et expliqué à partir de son contexte, et que son contenu puisse interpeller tout le monde (y compris le prédicateur) le message biblique est "ministère" et non "magistère"....

_________________
Quand la foi devient haineuse bénis soient ceux qui doutent. (Amin Maalouf)

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 10:46

ARNAUD dit :
Citation :
Je pense au paster WilKerson que cite Jo plus haut et qui a vu que Marie était la grande prostituée de l'apocalypse (sympa pour Jésus, qui doit aimer...
Ce n'est pas un cas isolé, c'est malheureusement général ! Dautres, comme plus haut, l'administrateur du VOXDEI BETHEL qui la voit comme un démon.

Pour un catholique, c'est très dur de faire ce constat, de la part de frères qui devraient être les plus proches, ainsi que les innombrables victimes que ça génère (et on n'en a pas parlé).

Si bien que je suis constamment partagée à leur égard entre la peine et la colère au fur et à mesure de mes découvertes. Difficile en plus de faire des exceptions dans un monde aussi confus et éclaté qu'on appelle à juste titre "une nébuleuse". En ce qui me concerne, j'ai renoncé à essayer de faire des distnctions et j'ai tendance, à tord sans doute, de mettre tout le monde dans le "même paquet"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 10:53

Jo a écrit:
. Difficile en plus de faire des exceptions dans un monde aussi confus et éclaté qu'on appelle à juste titre "une nébuleuse". En ce qui me concerne, j'ai renoncé à essayer de faire des distnctions et j'ai tendance, à tord sans doute, de mettre tout le monde dans le "même paquet"

C'est par les confessions de Foi que l'on connaît l'identité d'une Église et qu'on peut entre en dialogue avec elle. Sans confession de Foi, ce n'est plus une Église, c'est une secte. De sorte que vous disposez, chère Jo, toujours d'un contenu objectif pour interpeller quiconque se réclame être d'une Église x ou y!


Dernière édition par le 27/6/2006, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 10:53

Chere Jo,

Comme je vous le disais, ils changent d'avis à l'heure de leur mort.

Nous aussi d'ailleurs sur eux.

Si bien que au Ciel, tout va bien puisqu'on devient un peuple de repentants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 11:38

Alain RIOUX dit
Citation :
C'est par les confessions de Foi que l'on connaît l'identité d'une Église et qu'on peut entre en dialogue avec elle. Sans confession de Foi, ce n'est plus une Église, c'est une secte. De sorte que vous disposez, chère Jo, toujours d'un contenu objectif pour interpeller quiconque se réclame être d'une Église x ou y!

CHRISTIANC dit
Citation :
Oui effectivemnent mais là en plus je dirais que c'est un manque d'enseignement et de formation biblique.

De fait, contrairement à Alain, qui fait office d'exception, il faut ajouter que la formation des pasteurs est très courte par rapport à celle des pr^tres : 6 ans minimum pour un prêtre, 3 ans grand maximum pour un pasteur, parfois seulement "un laissez-passer"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 11:49

Jo a écrit:
Alain RIOUX dit
Citation :
C'est par les confessions de Foi que l'on connaît l'identité d'une Église et qu'on peut entre en dialogue avec elle. Sans confession de Foi, ce n'est plus une Église, c'est une secte. De sorte que vous disposez, chère Jo, toujours d'un contenu objectif pour interpeller quiconque se réclame être d'une Église x ou y!

CHRISTIANC dit
Citation :
Oui effectivemnent mais là en plus je dirais que c'est un manque d'enseignement et de formation biblique.

De fait, contrairement à Alain, qui fait office d'exception, il faut ajouter que la formation des pasteurs est très courte par rapport à celle des pr^tres : 6 ans minimum pour un prêtre, 3 ans grand maximum pour un pasteur, parfois seulement "un laissez-passer"

Chez les réformés et le luthériens, un D.E.A en théologie canonique est de rigueur. Pour les baptistes, une licence est l'exigence minimale.Donc, le pro-testantisme est, en général, suffisamment instruit!
Revenir en haut Aller en bas
christianc

christianc


Masculin Messages : 480
Inscription : 24/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 12:00

Citation :
Chez les réformée et le luthériens, un D.E.A en théologie canonique est de rigueur. Pour les baptistes, une licence est l'exigence minimale.Donc, le pro-testantisme est, en général, suffisamment instruit!
_________________

Pas en France,
Dans la Fédération Protestante le diplome requis est une Maitrise (Bac+4) quelles que soient les sous groupes (Baptistes, Libriste, Réformés et Luthériens) (FPF)
Il existe un deuxième groupe qui a des Instituts (en 3 ans) qui correspondent à un DEUG dans les autres équivalences (Bac+2) ou on fait de la théologie quand même (avec les langues bibliques) (Baptistes) (FEF)

Il existe un troisième groupe qui est en 1 an avec 3 ans de stage pratique derrière (ce sont des groupes dénominationnels) (pas de langues bibliques) (Frères)(et un peu FEF aussi)

Il existe un quatrième groupe qui est "à l'estimation", à l'appréciation des confrères de la même union d'église (Pentecotistes), la demande de formation et la création de cycle de formation de pasteur en 2 ans est récente...(Dénomination autonomes..)

Il existe un 5eme groupe d'autoproclamés,


De tous seuls les groupes 1 et 2 ne posent pas de problème, mais ce ne sont pas les plus virulents et les travaux oecuméniques se font avec eux, c'est avec les groupes 3,4,5 que le dialogue est le plus dur...

Le pro-testantisme en France est insuffisamment instruit en réalité, le grand nombre des évangéliques a intégré des groupes de type 3,4,5 ..

_________________
Quand la foi devient haineuse bénis soient ceux qui doutent. (Amin Maalouf)

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 12:08

christianc a écrit:
Citation :
Chez les réformée et le luthériens, un D.E.A en théologie canonique est de rigueur. Pour les baptistes, une licence est l'exigence minimale.Donc, le pro-testantisme est, en général, suffisamment instruit!
_________________

Pas en France,
Dans la Fédération Protestante le diplome requis est une Maitrise (Bac+4) quelles que soient les sous groupes (Baptistes, Libriste, Réformés et Luthériens) (FPF)
Il existe un deuxième groupe qui a des Instituts (en 3 ans) qui correspondent à un DEUG dans les autres équivalences (Bac+2) ou on fait de la théologie quand même (avec les langues bibliques) (Baptistes) (FEF)

Il existe un troisième groupe qui est en 1 an avec 3 ans de stage pratique derrière (ce sont des groupes dénominationnels) (pas de langues bibliques) (Frères)(et un peu FEF aussi)

Il existe un quatrième groupe qui est "à l'estimation", à l'appréciation des confrères de la même union d'église (Pentecotistes), la demande de formation et la création de cycle de formation de pasteur en 2 ans est récente...(Dénomination autonomes..)

Il existe un 5eme groupe d'autoproclamés,


De tous seuls les groupes 1 et 2 ne posent pas de problème, mais ce ne sont pas les plus virulents et les travaux oecuméniques se font avec eux, c'est avec les groupes 3,4,5 que le dialogue est le plus dur...

Le pro-testantisme en France est insuffisamment instruit en réalité, le grand nombre des évangéliques a intégré des groupes de type 3,4,5 ..

Evidemment, je disserte de ce je connais:l'Amérique! Je ne sais en Europe. Je crois, pourtant, que pour les Luthériens du S.F.B(Châtenay-Malabry) et les Réformés des E.R.E.I(Aix-en- Provence), le D.E.A. est requis. De même, la licence, pour les Baptistes de Vaux-sur-seine.
Revenir en haut Aller en bas
christianc

christianc


Masculin Messages : 480
Inscription : 24/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 12:24

Citation :
Evidemment, je disserte de ce je connais:l'Amérique! Je ne sais en Europe. Je crois, pourtant, que pour les Luthériens du S.F.B(Châtenay-Malabry) et les Réformés des E.R.E.I(Aix-en- Provence), le D.E.A. est requis. De même, la licence, pour les Baptistes de Vaux-sur-seine.
_________________

Exact mais vous me parlez de la FPF (fédération protestante) et la FLTE de Vaux sur Seine n'est pas que Baptiste, elle est aussi soutenue par une Assocation d'Eglises de Professants (Mennonites, Baptistes, Methodistes et Libristes)...

Vous êtes dans le "Haut de Gamme" la , l'arbre qui cache la forêt... Bon niveau de formation , doctorats... (l'exception qu'on met toujours en avant..)

_________________
Quand la foi devient haineuse bénis soient ceux qui doutent. (Amin Maalouf)

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 12:41

christianc a écrit:
Citation :
Evidemment, je disserte de ce je connais:l'Amérique! Je ne sais en Europe. Je crois, pourtant, que pour les Luthériens du S.F.B(Châtenay-Malabry) et les Réformés des E.R.E.I(Aix-en- Provence), le D.E.A. est requis. De même, la licence, pour les Baptistes de Vaux-sur-seine.
_________________

Exact mais vous me parlez de la FPF (fédération protestante) et la FLTE de Vaux sur Seine n'est pas que Baptiste, elle est aussi soutenue par une Assocation d'Eglises de Professants (Mennonites, Baptistes, Methodistes et Libristes)...

Vous êtes dans le "Haut de Gamme" la , l'arbre qui cache la forêt... Bon niveau de formation , doctorats... (l'exception qu'on met toujours en avant..)

Mieux vaut cela que de mettre l'activisme sodomite aux fenêtres!... puker


Dernière édition par le 27/6/2006, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 12:41

Christianc dit :
Citation :
Vous êtes dans le "Haut de Gamme" la , l'arbre qui cache la forêt.
Donc, à juste titre, un hibou dans son trou de chêne Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 12:43

Jo a écrit:
Christianc dit :
Citation :
Vous êtes dans le "Haut de Gamme" la , l'arbre qui cache la forêt.
Donc, à juste titre, un hibou dans son trou de chêne Laughing Laughing

Comme ça, je puis dormir en paix! I don't want that albino ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 12:57

Alain Rioux a écrit:
Jo a écrit:
Christianc dit :
Citation :
Vous êtes dans le "Haut de Gamme" la , l'arbre qui cache la forêt.
Donc, à juste titre, un hibou dans son trou de chêne Laughing Laughing

Comme ça, je puis dormir en paix! I don't want that albino ;)

Non.......D'un oeil ! fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Yeux11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty27/6/2006, 13:01

Jo a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Jo a écrit:
Christianc dit :
Citation :
Vous êtes dans le "Haut de Gamme" la , l'arbre qui cache la forêt.
Donc, à juste titre, un hibou dans son trou de chêne Laughing Laughing

Comme ça, je puis dormir en paix! I don't want that albino ;)

Non.......D'un oeil ! fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Yeux11

Evidemment, il faut bien que je vous guette!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FONDAMENTALISME CHRETIEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le fondamentalisme?
» Quand l'incohérence frise le fondamentalisme...
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» Les témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?
» Un chrétien célibataire n'est pas un chrétien marié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: