DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FONDAMENTALISME CHRETIEN

Aller en bas 
+15
Loup Ecossais
En Christ
Nelly Emont
Sânkhya
Josaphat
lagaillette
cameliasoleil
Jesus Christ est mon Dieu
manuel
spidle33
christianc
Mespheber
Tchekfou
Louis
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMar 19 Sep - 18:10

Ce qui serait bien, c'est que tout le monde comprenne ce qui se dit. Or ces phrases elliptiques amusent certainement ceux qui les écrivent et les lisent. Les autres passent en se disant : "peut-être que l'on reviendra à un sujet de discussion un de ces quatre". En attendant, on se fait bien suer !
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMar 19 Sep - 18:28

Tiens, ça tombe bien, revenons au sujet !

Ce texte un peu rude - mais d'une grande lucidité -traduit le point de vue d'un pasteur de l'Eglise Réformée de France sur certaines dérives... Il traduit une mauvaise humeur certaine qui monte dans le monde protestant Luthérien et Réformé...



Citation :

http://castelg.club.fr/gl9.htm

Les Églises « évangéliques »



Luc Serrano



pasteur de l'Église réformée de Roanne



13 mai 2006

Parmi les nouvelles Églises, il y en a certaines, très en vogue actuellement, qui mettent en avant toutes sortes de charismes et surtout l'action de l'Esprit saint. Ces Églises chrétiennes ne sont pas plus et pas moins évangéliques que nous, alors appelons-les plutôt « pentecôtistes » ou « charismatiques ».

Personnellement, je considère qu'elles ne sont pas vraiment rattachées à la branche des Églises issues de la Réforme mais qu'elles sont une nouvelle branche du christianisme à côté des trois autres : celle des Églises anciennes et orthodoxes, du catholicisme romain et bien sûr du protestantisme. De fait, nous devons dialoguer avec eux comme avec les autres grandes confessions chrétiennes et ne pas toujours essayer de les fédérer à nous comme on le fait avec les autres dénominations issues de la Réforme « historique ».

Nous n'avons pas non plus à chercher à les imiter, car elles n'ont pas forcément les meilleures réponses aux questions existentielles et spirituelles de nos contemporains ; sauf à vouloir revenir à des formes anciennes et culpabilisantes de théologies et d'ecclésiologie. Par exemple, je ne peux accepter l'accent mis par certaines de ces Églises sur la démonologie, les possessions et leurs exorcismes, et surtout des promesses de guérisons, même de maladies graves, qui tiennent soit de l'escroquerie soit de l'illusion.

Mais le pire pour moi, c'est que sous prétexte que ces Églises « pentecôtistes » seraient proches du protestantisme et surtout dynamiques, nous acceptons chez elles ce que nous avons toujours critiqués voire condamnés chez nos frères catholiques romains (d'avant Vatican II), notamment en matière de théologie culpabilisatrice et d'une ecclésiologie créant une hiérarchie entre les membres de l'Eglise.

Car dans ces communautés le pasteur est bien souvent plus un « gourou thaumaturge » qu'un accompagnateur spirituel, en plus de ne pas être vraiment théologien et exégète.

La simplicité dogmatique et le dynamisme communautaire de ces Églises a bon dos, et si leurs temples sont pleins, ils ne le sont pas d'années en années avec les mêmes personnes. Et que dire du fondamentalisme, du rejet par certaines de ces Églises de Darwin, de l'évolution des espèces et de la cosmogénèse classique ; sans parler de l'aspect mercantile de beaucoup d'entres elles.

D'ailleurs, nous accueillons dans nos communautés locales, comme ici à Roanne, beaucoup de personnes déçues ou brisées par ces Églises dont certaines ont des modes de fonctionnement et d'emprise sur les personnes quasi-sectaires.

L'obligation de donner un certain pourcentage de ses revenus, le poids de la culpabilité et du regard des autres quant on n'est pas guéri après « l'imposition des mains » du pasteur... je peux témoigner que tout cela crée de la souffrance et finit par éloigner de la foi chrétiennes les plus fragilisés.

Alors, non bien sûr, je ne veux pas que nos Églises déménagent leur lieu de culte vers les zones commerciales pour finalement devenir des sortes de « supermarché » de la foi et de la guérison, des exorcismes et du créationnisme !

Non, je ne veux pas jouer au pasteur « guérisseur » et réintroduire ici la toute-puissance des « clercs » et des croyances superstitieuses que les réformateurs ont jadis combattues ! Non, je ne crois pas que c'est là l'avenir du christianisme, malgré les chiffres !

Par contre, je crois que nous avons toute notre place dans le concert des Églises chrétiennes avec notre articulation vivante de la Foi et de la Raison, de l'action auprès des « petits » et de notre réflexion humaniste et engagée. Et puis, on fait dire aux chiffres ce que l'on veut. Il faudrait considérer ces nouvelles Églises dans la durée et mieux tenir compte de l'instabilité de leurs membres et de leurs assemblées locales.

Enfin, n'ayons pas honte d'être ce que nous sommes et résistons mieux aux modes du moment y compris en matière de foi.

L'Église de Jean et de Cyrille, l'Église de Pierre et celle de Paul doivent apprendre à vivre sans complexe (de supériorité comme d'infériorité) avec ces nouvelles Églises ballottées au vent de l'Esprit : Esprit qui souffle où il veut et sans doute tout autant chez nous que chez eux.

Alors en marche, nos Églises ont encore des choses à dire au monde !

A propos de cette lettre de :
Luc Serrano pasteur de l'Église réformée de Roanne

Premier exemple :

Mon infirmière qui est évangélique m'a expliqué les abus dans les églises évangéliques de mon secteur (RUEIL-NANTERRE). La conséquence : elle est partie chez les témoins de Jéovah confused Je m'emploie donc à lui faire réintégrer au moins une église réformée (un comble pour une catholique).

Vous me direz "il y a bien des catholiques qui vont chez les évangéliques". De fait, mais ils reviennent quelques temps après dans l'Eglise catholique, complètement brisés (et ça rejoint la lettre du pasteur Luc Serrano). Mon curé m'a confié qu'il recevait de ces "naufragés" de l'évangélisme. Mais maintenant, il leur demande de témoigner pour éviter que d'autres ne tombent dans le panneau. En effet, les cathos commencent à réagir. Il était temps ! Faut dire que je m'y emploie sans compter

Deuxième exemple :

Mon fils étudiant travaille à mi-temps dans une boutique à Paris. Deux clients qui ont leurs enfants dans deux colléges privés catholiques dans le secteur (PARIS 13ème), lui aurait confié que l'enseignement religieux était confié à des évangéliques. 😕Le pire, c'est qu'ils semblent satisfaits ! Forcément, les français sont déchristianisés !

J'ai un troisième exemple, mais il est trop sordide, je ne peux le dire qu'en MP
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMar 19 Sep - 18:37

P.S. :
Citation :
Je m'emploie donc à lui faire réintégrer au moins une église réformée (un comble pour une catholique).
Ben oui, elle reste persuadée que les catholiques sont idolatres (faudrait qu'on en parle ALINOULEBEAUZIBOU !)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 9:23

Sânkhya a écrit:
On peut reformuler ainsi mes propos:

La Genèse n'aurait pas dû dire qu'il existe un Dieu dont la création est bonne.

Samy, tu pourras les formuler comme tu le souhaites, en toutes les langues, il n'en demeurera pas moins que le Grand Architecte de l'Univers existe. Faute de quoi tu ne serais pas là. Ni ailleurs d'ailleurs.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 20 Sep - 19:46

Chère Nelly,
Je relance avec votre message un vieux débat sur la FM.

Et je partage votre avis pour ce qui est de la plupart des loges humanistes françaises.

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1705&start=100

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyJeu 21 Sep - 10:08

Arnaud, hé bien je vous remercie ; car ça fait un peu mal de se sentir seule sur des sujets aussi importants et de s'entendre traiter de tout et de n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyJeu 21 Sep - 18:58

Chère Nelly,

Vous êtes lue avec beaucoup d'intérêt !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptySam 23 Sep - 23:43

Citation :
le camp qui pronaît la liberté et la démocratie a gagné

Oui.

Alors peut-on généraliser et affirmer que dans l'histoire universelle, "les méchants sont toujours vaincus, les bons gagnent toujours " ? Sans forcément assimiler "les méchants" à des personnes mais bien plutot à des systèmes produits par l'homme.

Cela semble bien naif. drunken

Mais il semble bien, à observer le passé, que tous les empires inhumains ont finit par échouer, toutes nos horreurs sont successivement, lentement détruites. Au plan spirituel d'abord, puis au plan humain, concret. Cf par exemple l'empire romain, l'esclavage de masse ou le nazisme. L'extension 'subversive' des principes chrétiens y contribue largement.

D'autres maux apparaissent bien entendu, comme l'avortement de masse ou le fascisme islamique, qui subiront le meme sort un jour.

What think ?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptySam 23 Sep - 23:55

Citation :
Alors peut-on généraliser et affirmer que dans l'histoire universelle, "les méchants sont toujours vaincus, les bons gagnent toujours " ? Sans forcément assimiler "les méchants" à des personnes mais bien plutot à des systèmes produits par l'homme.

Au plan politique, il est possible que la courbe de la civilisation progresse, malgré les accoups récents (et plus mortels que tout) que furent nationalisme, nazisme, communisme.

Il reste au moins l'étape de l'islamisme à passer.

Mais au plan spirituel, il me semble que les choses ne s'améliorent pas, loin de là. Les égoïsmes de l'homme deviennent plus pensés...

Enfin, il faudrait en débattre...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyDim 24 Sep - 10:11

Arnaud Dumouch a écrit:

Au plan politique, il est possible que la courbe de la civilisation progresse

Shocked Shocked Shocked
T'as fumé quoi, Arnaud ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyDim 24 Sep - 10:45

Pierre de lune a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Au plan politique, il est possible que la courbe de la civilisation progresse

Shocked Shocked Shocked
T'as fumé quoi, Arnaud ? drunken

Je me justifie drunken :

En tout cas, en Europe, il est clair que la politique et l'économie nous ont donné 60 ans de paix, de prospérité comme JAMAIS dans l'histoire de l'humanité.

De plus, cette prospérité est en train de se repandre, à raison d'une croissance de 13 % par an, à la Chine à l'Inde, à l'Europe de l'est.

Les Chinois ne crachent pas sur le fait d'être passé en trente ans (pour 400 millions d'entre eux), de la famine à un niveau de vie proche de celui du portugal...

Ce progrès et cette réussite du libéralisme modéré par des lois sociales (ce que pronaît le pape Léon XIII dans "Rerum novarum") s'accompagne hélas d'une ruine des civilisations, de la morale, et de plus en plus des religions (l'islamisme en Orient, l'hédonisme en Occident). Mais c'est un autre domaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyDim 24 Sep - 11:53

Citation :
nationalisme, nazisme, communisme

Un prêtre me disait que la croissance visible du mal dans l'histoire n'est pas une augmentation réelle du mal mais un processus de dévoilement, de vérité. Car il faut que le mal soit mis à nu pour être vaincu. En lui-même le mal est inchangé depuis les origines. Notre effarement à la vue de ses horreurs visibles croissantes affraid manifeste surtout notre incompréhension de sa "profondeur".

Citation :
Ce progrès (...) s'accompagne hélas d'une ruine (...)

Peut-être le bien et le mal doivent-ils donc suivre une courbe ascendante, chacun selon sa logique : le bien, en allant vers la profondeur (donc sous forme cachée souvent). Le mal, par dévoilement extérieur visible, en intensité comme en extension.

Cf le bon grain et à l'ivraie qui poussent ensemble.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyDim 24 Sep - 12:04

AntoineG dit :
Citation :
Notre effarement à la vue de ses horreurs visibles croissantes affraid manifeste surtout notre incompréhension de sa "profondeur".
C'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyDim 24 Sep - 12:17

jo a écrit:
AntoineG dit :
Citation :
Notre effarement à la vue de ses horreurs visibles croissantes affraid manifeste surtout notre incompréhension de sa "profondeur".
C'est vrai

Donc si je comprends bien la perfection divine se révèlerait à travers l'imperfection du monde?

santa

Pour mémoire

https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2012&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyDim 24 Sep - 12:27

Noel a écrit:
jo a écrit:
AntoineG dit :
Citation :
Notre effarement à la vue de ses horreurs visibles croissantes affraid manifeste surtout notre incompréhension de sa "profondeur".
C'est vrai

Donc si je comprends bien la perfection divine se révèlerait à travers l'imperfection du monde?

santa

Pour mémoire

[url]https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2012&highligh
t=[/url]

Pour le moment, c'est la profondeur du mal qui nous interpelle au point (j'ai l'impression) que l'ivraie semlble avoir étouffé tout le bon grain. En ce moment, cette impression est tellement forte que j'ai l'impression de vivre un cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyLun 25 Sep - 15:22

Cher Noel,

Citation :
Notre effarement à la vue de ses horreurs visibles croissantes manifeste surtout notre incompréhension de sa "profondeur".

Sans doute n'étais-je pas clair : je voulais parler ici de la réalité profonde du mal, non celle de Dieu.

Autrement dit nous sommes surpris de voir des records dans le mal à l'époque récente. Mais nous ne sommes surpris que parceque nous ne connaissons pas la réalité profonde du mal. Le mal est le même (même le petit péché soi-disant mignon) depuis Adam. Il est toujours négation radicale du Bien et de la Vie. Mais il devient plus visible dans ses effets.

Le processus de dévoilement, de vérité en cours dans l'histoire fait progressivement apparaitre le mal dans son horreur, à nu. Pour être confondu :

Citation :
Quand Il sera venu, Lui, Il [l'Esprit Saint] confondra le monde en matière de péché ... (Jean, 16)


Antoine
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyLun 2 Oct - 0:11

13 Septembre 2006
> Matthew Tostevin (avec la collaboration de Tom Heneghan, à Paris, et de Mike Conlon, à Chicago)

Le Vatican critique les sionistes chrétiens

Jerusalem (Reuters). L'envoyé du Vatican en Terre sainte et les archevêques de trois autres églises ont lancé une attaque conjointe (suffisamment rare pour devoir être signalée) contre le mouvement sioniste chrétien, en l' accusant notamment de « promouvoir l'exclusivisme raciste et la guerre perpétuelle. »


Les sionistes chrétiens représentent une part croissante du lobby pro-israélien aux Etats-Unis, le principal allié de l'Etat juif. Ils sont persuadés que le retour [sic] des juifs en Terre sainte et la création de l' Etat d'Israël seraient des preuves des promesses faites par Dieu [re-sic] aux patriarches de la Bible.

Les Eglises du Moyen-Orient apparaissent souvent comme plutôt proches des Palestiniens, dont la minorité chrétienne constitue une part substantielle de leur clergé dans cette région du monde.

La « Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien » a été signée par le patriarche latin catholique Michel Sabbah (un Palestinien) et par des évêques des Eglises épiscopalienne, luthérienne évangélique et syrienne orthodoxe de Jérusalem.

La plupart des sionistes chrétiens sont des protestants évangéliques, et cette déclaration est le signe d'une conflictualité croissante entre ces obédiences opposées.

« L'agenda sioniste chrétien campe une vision du monde dans laquelle l' Evangile est identifié à l'idéologie impériale, au colonialisme et au militarisme », affirme la déclaration, qui accuse les sionistes chrétiens de porter atteinte aux fragiles espoirs de paix au Moyen-Orient.

« Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien, qui facilitent et soutiennent cette politique, en mettant en avant l'exclusivisme racial et la guerre perpétuelle », ajoute cette déclaration.

Les trois principales organisations sionistes chrétiennes de Jérusalem ont répliqué, dans un communiqué, qu'elles étaient inquiètes du « ton alarmiste » de la déclaration, qu'elles ont jugé très éloignée de la « Vérité ».

Les sionistes chrétiens insistent sur les racines juives du christianisme. Certains parmi eux soutiennent le mouvement de colonisation de la Cisjordanie, berceau de la civilisation juive , que les Palestiniens revendiquent pour y établir une partie de leur Etat indépendant.

Alarmisme

« Nous prions pour la paix. Mais nous notons, à notre grand regret, que le gouvernement palestinien actuel est entièrement voué à la destruction d' Israël », ont déclaré les sionistes chrétiens dans leur communiqué, faisant allusion au Hamas, une formation islamiste actuellement au gouvernement.

La perspective de pourparlers de paix, au Moyen-Orient, n'a jamais été aussi improbable que depuis la victoire du Hamas aux élections législatives du mois de janvier de cette année. Cette formation est [en effet] formellement vouée à la destruction d'Israël.

« Le problème, dans cette région du monde, n'est pas aussi simple que la Déclaration de Jérusalem veut bien le suggérer », poursuit le communiqué des sionistes chrétiens.

Certains sionistes chrétiens sont persuadés que le retour des juifs en Terre sainte entraînera la fin du monde et la seconde levée de Jésus Christ. Certains pensent aussi que les juifs eux-mêmes devront soit se convertir au christianisme, soit crever.

Les organisations sionistes chrétiennes de Jérusalem ont indiqué n'avoir aucune « aspiration à l'Armageddon », et ne pas fonder leur position théologique sur une « prophétie de fin des temps. » Elles ont appelé au dialogue avec les religieux [signataires de la Déclaration de Jérusalem], en passant outre cette déclaration qui les condamne.

Le sionisme chrétien est particulièrement puissant aux Etats-Unis, où le soutien à Israël, dans ses conflits [permanents, ndt] (avec les Palestiniens, ou lors de sa dernière guerre, contre les guérilleros du Hezbollah, au Liban) est bien plus appuyé qu'en Europe ou dans les autres parties du monde [« non civilisé », ndt].

James Rudin, premier conseiller en matières de relations inter-religieuses auprès du Comité juif américain [AJC - American Jewish Committee] sis à New York, a déclaré qu'il y a « des millions et des millions de chrétiens américains » qui soutiennent Israël, mais qui ne se considèrent pas eux-mêmes comme sionistes. [Des milliers de chrétiens américains, dénommés Jourdain, faisant du sionisme sans s'en rendre compte, en quelque sorte. ndt].

Il a ajouté que [ces « chrétiens »] représentent un noyau de soutien à Israël beaucoup plus important encore que celui des personnes fondant sur la Bible leur soutien à Israël.

The Washington Post, 31 août 2006

Traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique (www.tlaxcala.es). Cette traduction est en Copyleft : elle est libre de reproduction, à condition d'en respecter l'intégrité et d'en mentionner sources et auteurs.
http://www.geostrategie.com/cogit_content/analyses/LeVaticancritiquelessionis.shtml
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: EXORCISME EVANGELIQUE EN PRISON A RIO DE JANEIRO   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyVen 13 Oct - 0:42

https://www.youtube.com/watch?v=8rTXvbPTCn4&mode=related&search

VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMar 31 Oct - 15:48

madame de Croc mignon a écrit:


Réponse du père VERLINDE à propos du site évangeliqu-pentecotiste TOP CHRETIEN
Citation :
Tout cela est une bien triste affaire. J’ai moi-même lu cet article, et j’en ai été tellement choqué et bouleversé, que j’ai répondu à l’auteur. Qui a bien sûr censuré ma réponse et m’a renvoyé un mail très peu courtois.
Pourtant je ne faisais que lui exprimer ma peine et rectifier ce qui relevait de la calomnie dans les informations qu’il transmettait....

Il me fais doucement rire ce moine!!!
Car ce qu'il dénonce ici dans l'attitude de son interlocuteur c'est précisément ce qu'il a fait avec moi à propos de la FM...

L'arroseur arrosé en qq sorte. Et qui s'en plaint.
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te soit fait".

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMar 31 Oct - 15:53

Noel a écrit:
madame de Croc mignon a écrit:


Réponse du père VERLINDE à propos du site évangeliqu-pentecotiste TOP CHRETIEN
Citation :
Tout cela est une bien triste affaire. J’ai moi-même lu cet article, et j’en ai été tellement choqué et bouleversé, que j’ai répondu à l’auteur. Qui a bien sûr censuré ma réponse et m’a renvoyé un mail très peu courtois.
Pourtant je ne faisais que lui exprimer ma peine et rectifier ce qui relevait de la calomnie dans les informations qu’il transmettait....

Il me fais doucement rire ce moine!!!
Car ce qu'il dénonce ici dans l'attitude de son interlocuteur c'est précisément ce qu'il a fait avec moi à propos de la FM...

L'arroseur arrosé en qq sorte. Et qui s'en plaint.
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te soit fait".

Noel
Pôôôôôôôôv p'tit Noël ! Un martyr FM persécuté par un moine ! lol!

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMar 31 Oct - 16:01

Hélène a écrit:
Noel a écrit:
madame de Croc mignon a écrit:


Réponse du père VERLINDE à propos du site évangeliqu-pentecotiste TOP CHRETIEN
Citation :
Tout cela est une bien triste affaire. J’ai moi-même lu cet article, et j’en ai été tellement choqué et bouleversé, que j’ai répondu à l’auteur. Qui a bien sûr censuré ma réponse et m’a renvoyé un mail très peu courtois.
Pourtant je ne faisais que lui exprimer ma peine et rectifier ce qui relevait de la calomnie dans les informations qu’il transmettait....

Il me fais doucement rire ce moine!!!
Car ce qu'il dénonce ici dans l'attitude de son interlocuteur c'est précisément ce qu'il a fait avec moi à propos de la FM...

L'arroseur arrosé en qq sorte. Et qui s'en plaint.
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te soit fait".

Noel
Pôôôôôôôôv p'tit Noël ! Un martyr FM persécuté par un moine ! lol!

Soyez tranquille... c'est pas lui qui me bouffera!!!

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMar 31 Oct - 16:10

Noel a écrit:
Hélène a écrit:
Pôôôôôôôôv p'tit Noël ! Un martyr FM persécuté par un moine ! lol!
Soyez tranquille... c'est pas lui qui me bouffera!!!
J'suis pas inquiète ni pour vous ni pour lui. Il ne mord pas...l'est tout doux comme un agneau. Very Happy Par ailleurs, beaucoup aimeraient manger un sandwich au moine-agneau. :o

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMar 31 Oct - 20:50

Il n'y a pas que les français qui s'inquiètent....

Voici un reportage canadien en quatre vidéos (la première fonctionne mal) un des aspects de l'évangélisme que je connais bien : s'opposer à la paix au moyen orient et entrainer le monde entierf dans le chaos dans un but eschatologique en revendiquant être "l'axe du bien"

On arrive à quelque chose d'inoui : une idéologie sectaire mondiale qui fait la guerre au nom de Dieu
VIDEO

http://www.radio-canada.ca/actualite/zonelibre/04-01/chretiens.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMar 31 Oct - 21:11

madame de Croc mignon a écrit:
Il n'y a pas que les français qui s'inquiètent....

Voici un reportage canadien en quatre vidéos (la première fonctionne mal) un des aspects de l'évangélisme que je connais bien : s'opposer à la paix au moyen orient et entrainer le monde entierf dans le chaos dans un but eschatologique en revendiquant être "l'axe du bien"

On arrive à quelque chose d'inoui : une idéologie sectaire mondiale qui fait la guerre au nom de Dieu
VIDEO

http://www.radio-canada.ca/actualite/zonelibre/04-01/chretiens.asp

La société Radio-Canada n'est pas crédible dans son évaluation du Christianisme, car elle est dirigée et truffée de tapettes! puker
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 0:34

Alinou le zibou a écrit:
La société Radio-Canada n'est pas crédible dans son évaluation du Christianisme, car elle est dirigée et truffée de tapettes! puker
C'est ce qui fait la différence dans les positions radicales des pro-testants : y a pas de juste milieu :no . On connaît que Bernard Derome et Dominique Poirier sont visiblement athées et antichrétiens mais de là à mettre la Société Radio Canada à la poubelle (ça veut dire quoi "dirigée et truffée de tapettes" :?: ...c'est pas bien charitable...), y a une marge. Je suppose que TQS est mieux ? puker

Et Second Regard ? Vous en faites quoi ? Je ne crois pas que Zone Libre soit une émission qui se permette de ne pas être neutre et sérieuse dans ses recherches. J'apprécie justement cette émission pour la qualité de ses reportages. Également Enjeux est une émission de qualité. Pas parce qu'ils ne sont pas chrétiens (cerains le sont peut-être, qu'en savons-nous ?) qu'ils ne véhiculent pas des valeurs louables et humaines. Frères, tout ce qui est bon et digne de louange prenez-le à votre compte nous dit (je crois) saint Jacques.

Bernard Derome avait l'air plutôt nunuche en voyant l'effet de la mort de Jean-Paul II et le rassemblement des JMJ à Toronto... il était bien déçu que ça marche encore l'Église ! Boulet Le pauvre... lol!

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 1:19

Hélène a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
La société Radio-Canada n'est pas crédible dans son évaluation du Christianisme, car elle est dirigée et truffée de tapettes! puker
C'est ce qui fait la différence dans les positions radicales des pro-testants : y a pas de juste milieu :no . On connaît que Bernard Derome et Dominique Poirier sont visiblement athées et antichrétiens mais de là à mettre la Société Radio Canada à la poubelle (ça veut dire quoi "dirigée et truffée de tapettes" :?: ...c'est pas bien charitable...), y a une marge. Je suppose que TQS est mieux ? puker

Et Second Regard ? Vous en faites quoi ? Je ne crois pas que Zone Libre soit une émission qui se permette de ne pas être neutre et sérieuse dans ses recherches. J'apprécie justement cette émission pour la qualité de ses reportages. Également Enjeux est une émission de qualité. Pas parce qu'ils ne sont pas chrétiens (cerains le sont peut-être, qu'en savons-nous ?) qu'ils ne véhiculent pas des valeurs louables et humaines. Frères, tout ce qui est bon et digne de louange prenez-le à votre compte nous dit (je crois) saint Jacques.

Bernard Derome avait l'air plutôt nunuche en voyant l'effet de la mort de Jean-Paul II et le rassemblement des JMJ à Toronto... il était bien déçu que ça marche encore l'Église ! Boulet Le pauvre... lol!

La télé est pourrie au Québec! Heureusement, il y a internet, les télés évangéliques américaines et radio-vatican!
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 1:47

Alinou le zibou a écrit:
elle est dirigée et truffée de tapettes! puker

Je SOMME Alain Rioux de s'expliquer!

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 2:12

Sânkhya a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
elle est dirigée et truffée de tapettes! puker

Je SOMME Alain Rioux de s'expliquer!

Vous ne savez pas ce qu'est une tapette? Tant mieux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 2:17

O.K. Exclamation O.K. Exclamation Je vais m'expliquer: une tapette, c'est un homme qui cherche à élargir le cercle de ses amis... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 2:40

:no

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 3:09

Alinou le zibou a écrit:
La télé est pourrie au Québec!
Décidément, vous ne faites pas dans la nuance... pourrie ? Difficile pour moi de répondre pour toute la télé puisque je n'ai pas le câble (et nous en sommes fiers) et que mes heures de télé sont plutôt limitées mais on ne peut pas tout rejeter du revers de l'aile du haut de son perchoir monsieur le zibou qui fait hou hou hou... il y a quand même une certaine télé de qualité. Je pense à Télé-Québec pour les documentaires et les émissions pour enfants ou encore les émissions à caractère éducatif. À la limite, il faut être sélectif pour ne pas se faire laver le cerveau par les idéologies ambiantes mais quand même, lorsque l'on est solide dans sa foi, on sait discerner ce qui convient et ce qui ne convient pas pour nous-même et pour nos enfants.

Citation :
Heureusement, il y a internet
À manquer de nuance, on pourrait dire qu'Internet c'est pourri...mais heureusement, il y a quelques sites catholiques.

Citation :
les télés évangéliques américaines
Hou...ce doit être inspirant. Rolling Eyes

Citation :
et radio-vatican!
Là on se rejoint... Very Happy

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 3:26

Hélène a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
La télé est pourrie au Québec!
Décidément, vous ne faites pas dans la nuance... pourrie ? Difficile pour moi de répondre pour toute la télé puisque je n'ai pas le câble (et nous en sommes fiers) et que mes heures de télé sont plutôt limitées mais on ne peut pas tout rejeter du revers de l'aile du haut de son perchoir monsieur le zibou qui fait hou hou hou... il y a quand même une certaine télé de qualité. Je pense à Télé-Québec pour les documentaires et les émissions pour enfants ou encore les émissions à caractère éducatif. À la limite, il faut être sélectif pour ne pas se faire laver le cerveau par les idéologies ambiantes mais quand même, lorsque l'on est solide dans sa foi, on sait discerner ce qui convient et ce qui ne convient pas pour nous-même et pour nos enfants.

Citation :
Heureusement, il y a internet
À manquer de nuance, on pourrait dire qu'Internet c'est pourri...mais heureusement, il y a quelques sites catholiques.
Code:
Et pro-testants, Hou hou!

Citation :
les télés évangéliques américaines
Hou...ce doit être inspirant. Rolling Eyes
Code:
Vous faites dans la dentelle à ce sujet?

Citation :
et radio-vatican!
Là on se rejoint... Very Happy
Code:
Evidemment, il faut connaître les pensées de ses ennemis!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin Messages : 434
Inscription : 22/08/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 3:40

Hélène a écrit:

Citation :
les télés évangéliques américaines
Hou...ce doit être inspirant. Rolling Eyes
Alinou le zibou a écrit:
Vous faites dans la dentelle à ce sujet?
Comprends pô la question...

Alinou le zibou a écrit:
Citation :
et radio-vatican!
Là on se rejoint... Very Happy Evidemment, il faut connaître les pensées de ses ennemis!
Very Happy
Voilà un bel esprit oecuménique ! ;)

_________________
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même (Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsjinfo.net
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 3:48

Hélène a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Citation :
et radio-vatican!
Là on se rejoint... Very Happy Evidemment, il faut connaître les pensées de ses ennemis!
Very Happy
Voilà un bel esprit oecuménique ! ;)

je crois que le zibou est déprimé.. :| ...comme saint Paul, il dit les mots qu'il ne voudrait pas dire et ne dit pas les mots qu'il voudrait dire en proportion de son intention oecuménique... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 4:06

Clotilde a écrit:
Hélène a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Citation :
et radio-vatican!
Là on se rejoint... Very Happy Evidemment, il faut connaître les pensées de ses ennemis!
Very Happy
Voilà un bel esprit oecuménique ! ;)

je crois que le zibou est déprimé.. :| ...comme saint Paul, il dit les mots qu'il ne voudrait pas dire et ne dit pas les mots qu'il voudrait dire en proportion de son intention oecuménique... What a Face

C'était une blague mi-figue, mi raisin! Car, la papesse Jehanne et Dona del ferro n'ont pas été tendres avec saint Luther! :no
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 4:09

Moi aussi j'aimerai beaucoup que Luther ne se soit pas laissé convaincre par le malin... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 4:15

Clotilde a écrit:
Moi aussi j'aimerai beaucoup que Luther ne se soit pas laissé convaincre par le malin... :|

Dans quelle oeuvre de saint Luther cela sourd-t-il? Le petit ou la grand catéchisme, les articles de Smalkade?

http://www.egliselutherienne.org/
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 4:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 4:47

Clotilde a écrit:
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2252

Vous préférez sombrer dans le cercle vicieuz plutôt que de vérifier ces allégations:quelle mauvaise foi!... puker
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 6:28

Il y a des choses plus graves que votre oecuménisme: la haine des homosexuels, par exemple. :evil:

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 16:41

Sânkhya a écrit:
Il y a des choses plus graves que votre oecuménisme: la haine des homosexuels, par exemple. :evil:

Il n'y a pas de haine des homosexuels mais de l'activisme gay, si!
Citation :
Pécher est humain, mais continuer à pécher est diabolique(saint Jean Chrysostome)
.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 17:03

Alinou le zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2252

Vous préférez sombrer dans le cercle vicieuz plutôt que de vérifier ces allégations:quelle mauvaise foi!...

et comment savez-vous que je n'ai pas vérifié ces allégations...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 17:04

Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2252

Vous préférez sombrer dans le cercle vicieuz plutôt que de vérifier ces allégations:quelle mauvaise foi!...

et comment savez-vous que je n'ai pas vérifié ces allégations...?

Vous avez parlé au diable? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 17:06

Alinou le zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2252

Vous préférez sombrer dans le cercle vicieuz plutôt que de vérifier ces allégations:quelle mauvaise foi!...

et comment savez-vous que je n'ai pas vérifié ces allégations...?

Vous avez parlé au diable? drunken

ce ne fût pas nécessaire, il a suffit de lire les propres mots de Luther... Idea
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 17:15

Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2252

Vous préférez sombrer dans le cercle vicieuz plutôt que de vérifier ces allégations:quelle mauvaise foi!...

et comment savez-vous que je n'ai pas vérifié ces allégations...?

Vous avez parlé au diable? drunken

ce ne fût pas nécessaire, il a suffit de lire les propres mots de Luther... Idea

C'est simple :

S'il dit vrai : c'est un énorme péché

S'il ment : c'est un énorme péché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 17:29

Clotilde a écrit:


ce ne fût pas nécessaire, il a suffit de lire les propres mots de Luther... Idea

Pourquoi refusez-vous de lire son petit catéchisme, alors, qui relate de façon bien plus authentique ses propos?

http://www.egliselutherienne.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 17:31

madame de Croc mignon a écrit:


ce ne fût pas nécessaire, il a suffit de lire les propres mots de Luther...

C'est simple :

S'il dit vrai : c'est un énorme péché

S'il ment : c'est un énorme péché

Qui vous dit que ces propos sont relatés de façon authentique? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 17:32

Alinou le zibou a écrit:

Qui vous dit que ces propos sont relatés de façon authentique? drunken

ILS NE SONT RELATÉS PUISQUE C'EST LUI-MÊME QUI LES A ÉCRITS.... drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 17:35

Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:

Qui vous dit que ces propos sont relatés de façon authentique? drunken

ILS NE SONT RELATÉS PUISQUE C'EST LUI-MÊME QUI LES A ÉCRITS.... drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Qui vous le dit? Alors que son petit catéchisme a été publié(rendu public et officiel) de son vivant en 1529!...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 17:38

Alinou le zibou a écrit:
Qui vous le dit?

CONFÉRENCE ENTRE LUTHER ET LE DIABLE

Racontée par Luther lui-même dans son livre de la Messe privés et de l'onction des Prêtres.

Feuillet 228 du tome 7 des Œuvres de Luther, imprimées à Wittemberg en 1558.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FONDAMENTALISME CHRETIEN
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le fondamentalisme?
» Quand l'incohérence frise le fondamentalisme...
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» Les témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?
» Un chrétien célibataire n'est pas un chrétien marié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: