DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FONDAMENTALISME CHRETIEN

Aller en bas 
+15
Loup Ecossais
En Christ
Nelly Emont
Sânkhya
Josaphat
lagaillette
cameliasoleil
Jesus Christ est mon Dieu
manuel
spidle33
christianc
Mespheber
Tchekfou
Louis
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 07:07

Sânkhya a écrit:
Pourquoi le refus de Dieu, il faut qu'il soit cristallisé?

Car, devant l'absolu, tout est absolu. Tant que nous vivons, notre liberté s'exerce dans le changement, dans le temps, et peut se rectifier. Ainsi, une fois devant Dieu, le destin de notre liberté est fixé dans l'éternité absolue de Dieu, en qui il n'y a pas ombre de changement ni de variation(Jc1/17)!
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 07:11

Si on existe ici sans Dieu, c'est que Dieu a le pouvoir de nous faire exister loin de lui. Donc il pourrait nous faire vivre tous aussi longtemps qu'il faut pour que nous nous tournions tous vers Dieu.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 07:42

Sânkhya a écrit:
Si on existe ici sans Dieu, c'est que Dieu a le pouvoir de nous faire exister loin de lui. Donc il pourrait nous faire vivre tous aussi longtemps qu'il faut pour que nous nous tournions tous vers Dieu.

Nous n'existons pas sans Dieu mais dans le monde que Dieu a créé et qui est très bon(Gn1/31). Or, en n'étant pas en relation spirituelle positive, depuis le péché originel, avec Dieu, notre existence est laissée à son propre destin. Donc, puisque nous sommes un composé changeant d'âme et de matière, nous devons mourir un jour et notre âme-immortelle-(Qoh 3/21, 12/5-7) se retrouvera figée dans son choix radical devant Dieu. Si Dieu créait un autre monde pour nous permettre de nous convertir, ce serait avouer que sa création originelle n'était pas bonne. Ce que Dieu ne peut pas faire. C'est pourquoi, Il s'est incarné, afin qu'incorporés par la Foi seule en son Fils, J-C, nous puissions vivre, en harmonie avec Lui, de sa béatitude, comme la Résurrection du Christ nous le manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 12:19

ALINOUNET dit :
Citation :


MessageSujet: FONDAMENTALISME CHRETIEN Aujourd’hui à 6:15 Répondre en citant
Sânkhya a écrit:
Alinounet a écrit:


Dieu n'envoie ni ne menace de l'enfer, Il prévient et laisse quiconque libre de se damner! C'est ce que je fais, à Sa suite... Neutral


Absurde: c'est Dieu qui a institué l'enfer et qui a décidé que ceux qui ne croyaient pas en lui souffriraient éternellement.


Non, l'enfer, c'est le refus de Dieu cristallisé:vous serez avec Dieu mais son amour ne sera plus pour vous qu'un tourment affraid , comme la lumière est diffuse et gênante à travers un prisme brisé(enfer) et ne s'éclate pas en un joli arc-en-ciel. colors(paradis)

Donc, à moins de vous anéantir, vous serez en enfer par votre obstination, en état infernal. Or, Dieu ne vous anéantira pas, car tout ce qu'il fait est bon(Gn1/31). Ainsi, malgré la malice de votre athéisme, au plan de l'être, vous demeurez bon, car vous existez. Aussi, douleur des douleurs:vous n'existerz plus, sans J-C, que pour être tourmenté par l'amour de Dieu aux siècles des siècles. C'est cela que vous voulez? Rolling Eyes

Aussi, choississez: vous repentir et croire en J-C, le reconnaître comme votre Sauveur et votre Dieu, être sauvé enfin, ou bien, flamber!

Mais enfin, Alain !.....Reprenez-vous ! C'est la théologie qui vous transforme en mister HYDE ? ......Occupez-vous donc de votre propre salut et de votre propre repentir avant de condamner les autres ! Par expérience je peux vous dsire que c'est toujours ceux qui jugent les autres qui sont les moins bien placés

Si votre travail vous monte à la tête, prenez de l'aspirine

Imaginez les malheureux qui s'égarent chez les évangéliques et qui n'entendent parler que de condamnation, enfer et menaces : ils entretiennent ensuite les psychologues et voient Dieu commer le croquemitaine, ce qui les éloigne définitivement de la foi

Dans votre cursus théologie, je vous conseille une option "psychologie"

spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 12:30

Jo a écrit:


Imaginez les malheureux qui s'égarent chez les évangéliques et qui n'entendent parler que de condamnation, enfer et menaces : ils entretiennent ensuite les psychologues et voient Dieu commer le croquemitaine, ce qui les éloigne définitivement de la foi

Dans votre cursus théologie, je vous conseille une option "psychologie"

spiderman spiderman spiderman


Je ne condamne personne, Jo, je console plutôt par l'Évangile de J-C, car quiconque croit en Lui est sauvé. N'est-ce pas suffisant pour éradiquer toutes frayeurs pour toujours? cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 12:43

ALINOUNET dit :
Citation :

Je ne condamne personne, Jo, je console
confused

Décidément, au Quebec, vous ne devez pas avoir le même dictionnaire que nous !

Si je devais, partir évangéliser, je ne vous choisirais surement pas comme partenaire. Non seulement vous me casseriez ma barraque mais en prime, vous me feriez perdre la foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 12:49

Jo a écrit:
ALINOUNET dit :
Citation :

Je ne condamne personne, Jo, je console
confused

Décidément, au Quebec, vous ne devez pas avoir le même dictionnaire que nous !

Si je devais, partir évangéliser, je ne vous choisirais surement pas comme partenaire. Non seulement vous me casseriez ma barraque mais en prime, vous me feriez perdre la foi

Alors relisez la Bible, Jo: Dieu ne met pas sous le tapis la Loi pour proclamer sa miséricorde:Il accompli toutes choses en J-C, Dieu et Ressucité, notre sauveur. Qu'y a-t-il de plus consolant? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 12:58

albino Les femmes, il faut les écouter, Alinounet. Tongue

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 13:32

Pendant que Samchat finit sa nuit remplie de monstres à cause d'ALINOUNET affraid , j'étais brusquement en train de réaliser, cher HIBOU, qu'au fond, vu la description de Dieu que vous faites à SAMCHAT, vous devez le voir, vous-même, comme un Dieu terrible et vengeur et être mort de trouille ! What a Face

C'est surement pour ça que vous vous accrochez, comme à une bouée de sauvetage au "sauvés par la foi" ! Ouf ! Vous êtes sauvé : la mer ne vous avalera pas

Nous cathos, considérons que la foi seule est le tronc d'arbre sans feuilles ni fruits. Ce qui compte pour nous, c'est les 12 vertus. Donc, contrairement à vous, nous n'avons pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 13:35

Jo a écrit:
Pendant que Samchat finit sa nuit remplie de monstres à cause d'ALINOUNET affraid , j'étais brusquement en train de réaliser, cher HIBOU, qu'au fond, vu la description de Dieu que vous faites à SAMCHAT, vous devez le voir, vous-même, comme un Dieu terrible et vengeur et être mort de trouille ! What a Face

C'est surement pour ça que vous vous accrochez, comme à une bouée de sauvetage au "sauvés par la foi" ! Ouf ! Vous êtes sauvé : la mer ne vous avalera pas


Quelle bouée de sauvetage:Jésus-Christ! Vous avez mieux?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 13:44

Alinounet a écrit:
Jo a écrit:
Pendant que Samchat finit sa nuit remplie de monstres à cause d'ALINOUNET affraid , j'étais brusquement en train de réaliser, cher HIBOU, qu'au fond, vu la description de Dieu que vous faites à SAMCHAT, vous devez le voir, vous-même, comme un Dieu terrible et vengeur et être mort de trouille ! What a Face

C'est surement pour ça que vous vous accrochez, comme à une bouée de sauvetage au "sauvés par la foi" ! Ouf ! Vous êtes sauvé : la mer ne vous avalera pas


Quelle bouée de sauvetage:Jésus-Christ! Vous avez mieux?... Rolling Eyes

Au fond, ALINOUNET, pour traverser la mer, vous avez choisi la bouée de sauvetage (la foi) tandis que les catholiques ont choisi la barque ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 13:50

P.S : et c'esr la peur de couler qui vous donne cette grande rigidité, tandis que nous, voguons sur la confiance

Je serais curieuse de savoir ce que vous pensez des écrits de Marcel VAN ou sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ? (la voie des petits, des pauvres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 13:59

Jo a écrit:
Alinounet a écrit:
Jo a écrit:
Pendant que Samchat finit sa nuit remplie de monstres à cause d'ALINOUNET affraid , j'étais brusquement en train de réaliser, cher HIBOU, qu'au fond, vu la description de Dieu que vous faites à SAMCHAT, vous devez le voir, vous-même, comme un Dieu terrible et vengeur et être mort de trouille ! What a Face

C'est surement pour ça que vous vous accrochez, comme à une bouée de sauvetage au "sauvés par la foi" ! Ouf ! Vous êtes sauvé : la mer ne vous avalera pas


Quelle bouée de sauvetage:Jésus-Christ! Vous avez mieux?... Rolling Eyes

Au fond, ALINOUNET, pour traverser la mer, vous avez choisi la bouée de sauvetage (la foi) tandis que les catholiques ont choisi la barque ;)

Notre bouée de sauvetage, c'est J-C, pas la Foi. La Foi n'est que la main qui s'accroche à la bouée! Or, cette bouée, c'est l'éternité. Qui dit mieux? Vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 14:23

Cest encore pire que je croyais si "la Foi n'est que la main qui s'accroche à la bouée" affraid

......Nous, nous arrivons à bon port, protégés des monstres marins, dans la barque de la confiance fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Moqueur-5540

Quand même, je répète, Je serais curieuse de savoir ce que vous pensez des écrits de Marcel VAN ou sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ? (la voie des petits, des pauvres).....!? study Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 14:35

Jo a écrit:
Cest encore pire que je croyais si "la Foi n'est que la main qui s'accroche à la bouée" affraid

......Nous, nous arrivons à bon port, protégés des monstres marins, dans la barque de la confiance fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Moqueur-5540

Quand même, je répète, Je serais curieuse de savoir ce que vous pensez des écrits de Marcel VAN ou sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ? (la voie des petits, des pauvres).....!? study Basketball

Lorsque la bouée, c'est l'éternité de J-C, peu nous chaut que la pelle(barque) se moquât du fourgon(J-C reçu par la foi)! Tongue

P.S. Je ne connais pas ces auteurs, désolés.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 14:51

Et comment pouvez-vous croire en Jésus Christ sans la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 15:11

Alinounet a écrit:
.gif[/img]

Quand même, je répète, Je serais curieuse de savoir ce que vous pensez des écrits de Marcel VAN ou sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ? (la voie des petits, des pauvres).....!? study Basketball

Lorsque la bouée, c'est l'éternité de J-C, peu nous chaut que la pelle(barque) se moquât du fourgon(J-C reçu par la foi)! Tongue

P.S. Je ne connais pas ces auteurs, désolés.[/quote]

Pas du tout, très cher, l'éternité, c'est symboliquement "l'autre rive"

Citation :
JEAN
4 Au lever du jour, Jésus était là, sur le rivage, mais les disciples ne savaient pas que c'était lui. 5 Jésus les appelle : « Les enfants, auriez-vous un peu de poisson ? » Ils lui répondent : « Non. » 6 Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n'arrivaient pas à le ramener, tellement il y avait de poisson. 7 Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C'est le Seigneur ! » Quand Simon-Pierre l'entendit déclarer que c'était le Seigneur, il passa un vêtement, car il n'avait rien sur lui, et il se jeta à l'eau. 8 Les autres disciples arrivent en barque, tirant le filet plein de poissons ; la terre n'était qu'à une centaine de mètres.

9 En débarquant sur le rivage, ils voient un feu de braise avec du poisson posé dessus, et du pain. 10 Jésus leur dit : « Apportez donc de ce poisson que vous venez de prendre. » 11 Simon-Pierre monta dans la barque et amena jusqu'à terre le filet plein de gros poissons : il y en avait cent cinquante-trois. Et, malgré cette quantité, le filet ne s'était pas déchiré. 12 Jésus dit alors : « Venez déjeuner. » Aucun des disciples n'osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c'était le Seigneur. 13 Jésus s'approche, prend le pain et le leur donne, ainsi que le poisson.

Pierre, courageusement, s'est jeté à l'eau, les prtestants s'accrochent désespérément à la bouée : tandis que les catholiques voguent dans la barque de saint Pierre

Mais la différence entre nous, c'est que les protestants sont surs d'être les seuls à arriver "de l'autre côté de lma rive" tandis que les catholiques qui de leur barque, ont une vue plus large sur l'horizon, n'excluent personne, pas même les noyés car qui sait si le poisson qui les aura avalé ne les rejettera pas sur la terre ferme :
Citation :

Le Seigneur parla encore une fois au poisson, et celui-ci rejeta Jonas sur la terre ferme.
Rolling Eyes


Pour sainte thérèse de l'enfant jésus, voici un petit texte :
http://www.eleves.ens.fr/aumonerie/seneve/numeros_en_ligne/epiphanie03/seneve004.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 16:37

J-C n'est pas l'éternité? Alors êtes vous encore romaine? Pouvez-vous confesser la divinité de J-C et la Trinité sans contradiction?...

Je crains que vous ne confondiez foi et présomption pour vous sauver. Au contraire, nous ne nous fions pas, pro-testants, sur notre foi pour nous sauver, mais sur J-C que notre foi appréhende. Ce qui est beaucoup plus sûr et fiable! Avez-vous une meilleure alternative à proposer?...
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 17:17

Alinounet a écrit:


Nous n'existons pas sans Dieu mais dans le monde que Dieu a créé et qui est très bon(Gn1/31). Or, en n'étant pas en relation spirituelle positive, depuis le péché originel, avec Dieu, notre existence est laissée à son propre destin. Donc, puisque nous sommes un composé changeant d'âme et de matière, nous devons mourir un jour et notre âme-immortelle-(Qoh 3/21, 12/5-7) se retrouvera figée dans son choix radical devant Dieu. Si Dieu créait un autre monde pour nous permettre de nous convertir, ce serait avouer que sa création originelle n'était pas bonne. Ce que Dieu ne peut pas faire. C'est pourquoi, Il s'est incarné, afin qu'incorporés par la Foi seule en son Fils, J-C, nous puissions vivre, en harmonie avec Lui, de sa béatitude, comme la Résurrection du Christ nous le manifeste.

Pourquoi notre «âme immortelle» se retrouve figée dans son choix «radical» devant Dieu? Étant un composé d'âme et de matière, nous ne sommes pas éternels naturellement, mais Dieu a le pouvoir de changer les lois de la nature ou de les suspendre de façon à nous rendre immortels jusqu'à notre conversion.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 17:32

Sânkhya a écrit:


Pourquoi notre «âme immortelle» se retrouve figée dans son choix «radical» devant Dieu? Étant un composé d'âme et de matière, nous ne sommes pas éternels naturellement, mais Dieu a le pouvoir de changer les lois de la nature ou de les suspendre de façon à nous rendre immortels jusqu'à notre conversion.

Si Dieu faisait cela, ce serait admettre que sa création n'est pas très bonne, selon Gn1/31!
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 17:42

Alinounet a écrit:
J-C n'est pas l'éternité? Alors êtes vous encore romaine? Pouvez-vous confesser la divinité de J-C et la Trinité sans contradiction?...

Je crains que vous ne confondiez foi et présomption pour vous sauver. Au contraire, nous ne nous fions pas, pro-testants, sur notre foi pour nous sauver, mais sur J-C que notre foi appréhende. Ce qui est beaucoup plus sûr et fiable! Avez-vous une meilleure alternative à proposer?...

La confiance est la voie des pauvres, des petits, des enfants donc de l'humilité qui est contraire à la présomption. C'est une voie que les prot ne semblent pas connaitre. C'est pourquoi je vous engageais à lire ste thérèse de l'enfant jésus. Mais encore une fois, nous n'avons peut-être pas le même dictionnaire

Le symbole de la barque me semble tout à fait approprié à la copnfiance mais vous semblez ne pas comprendre.... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 17:48

Jo a écrit:


Le symbole de la barque me semble tout à fait approprié à la copnfiance mais vous semblez ne pas comprendre.... :oops:

Au contraire. Cependant, c'est en celui qui est dans la barque(Jésus-Christ) que nous, pro-testants, avons confiance et non dans la barque. Sinon, nous serions comme les apôtres lors l'épisode de la tempête dsur le lac de Galillée. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 17:52

Alinounet a écrit:
Jo a écrit:


Le symbole de la barque me semble tout à fait approprié à la copnfiance mais vous semblez ne pas comprendre.... :oops:

Au contraire. Cependant, c'est en celui qui est dans la barque(Jésus-Christ) que nous, pro-testants, avons confiance et non dans la barque. Sinon, nous serions comme les apôtres lors l'épisode de la tempête dsur le lac de Galillée. Et vous?

cheers .....Vous avez quitté la bouée de sauvetage pour monter dans la barque de Saint Pierre ! Allééélouuhiiaaa ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 17:55

Jo a écrit:


cheers .....Vous avez quitté la bouée de sauvetage pour monter dans la barque de Saint Pierre ! Allééélouuhiiaaa ! drunken

Et ,vous, vous déplacez le sujet, alors que je ne fais que varier les symboliques!...
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 17:57

Alinounet a écrit:
Sânkhya a écrit:


Pourquoi notre «âme immortelle» se retrouve figée dans son choix «radical» devant Dieu? Étant un composé d'âme et de matière, nous ne sommes pas éternels naturellement, mais Dieu a le pouvoir de changer les lois de la nature ou de les suspendre de façon à nous rendre immortels jusqu'à notre conversion.

Si Dieu faisait cela, ce serait admettre que sa création n'est pas très bonne, selon Gn1/31!

Eh bien la Genèse n'aurait pas dû dire que la création de Dieu était bonne. C'est une autre preuve de l'absurdité du pro-testantisme.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 17:59

Je vais choisir, comme avatar, une bêbête qui va vous manger tout cru ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty17/9/2006, 18:06

Jo a écrit:
Je vais choisir, comme avatar, une bêbête qui va vous manger tout cru ! Mr. Green


clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty18/9/2006, 03:14

Sânkhya a écrit:
Alinounet a écrit:
Sânkhya a écrit:


Pourquoi notre «âme immortelle» se retrouve figée dans son choix «radical» devant Dieu? Étant un composé d'âme et de matière, nous ne sommes pas éternels naturellement, mais Dieu a le pouvoir de changer les lois de la nature ou de les suspendre de façon à nous rendre immortels jusqu'à notre conversion.

Si Dieu faisait cela, ce serait admettre que sa création n'est pas très bonne, selon Gn1/31!

Eh bien la Genèse n'aurait pas dû dire que la création de Dieu était bonne. C'est une autre preuve de l'absurdité du pro-testantisme.

Si vous critiquez la Bible, alors à quel Dieu faites-vous référence? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty18/9/2006, 03:34

Je ne comprends pas le sens de votre question... confused

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty18/9/2006, 06:13

Sânkhya a écrit:
Je ne comprends pas le sens de votre question... confused

Vous avez parlé de Dieu puis critiqué la Bible. Alors, je vous le demande:à quel Dieu faites-vous référence? Car, si ce n'est celui de la Bible que vous rejetez, de quel Dieu parlez-vous lorsque vous évoquez son nom? confused
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty18/9/2006, 06:49

On peut reformuler ainsi mes propos:

La Genèse n'aurait pas dû dire qu'il existe un Dieu dont la création est bonne.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty18/9/2006, 07:06

Sânkhya a écrit:
On peut reformuler ainsi mes propos:

La Genèse n'aurait pas dû dire qu'il existe un Dieu dont la création est bonne.

Vous vous prenez pour Dieu? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty18/9/2006, 22:08

jo a écrit:
Je vais choisir, comme avatar, une bêbête qui va vous manger tout cru ! Mr. Green

Merci pour ce beau et craquant chat bleu si charmant, chère Jo!fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Baiserff5
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty18/9/2006, 22:21

Et à qui c'est qu'elle est cette jolie plume que je viens d'attraper ?
fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Plume4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty18/9/2006, 22:23

jo a écrit:
Et à qui c'est qu'elle est cette jolie plume que je viens d'attraper ?
fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Plume4 Laughing


A un Alinouzibounet qui est généreux de sa plume sur ce site, à votre grand plézirrrrrrrrrrr! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty18/9/2006, 22:31

Sânkhya a écrit:
La Genèse n'aurait pas dû dire qu'il existe un Dieu dont la création est bonne.
D'ailleurs, d'après la traduction, on se demande qui dit que cela est bon?!

"Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour."

Avez-vous une autre traduction?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty18/9/2006, 22:33

ALINOUZIBOU théologien vivant de sa plume :
fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Bibliotheque_hibou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty18/9/2006, 22:35

jo a écrit:
ALINOUZIBOU théologien vivant de sa plume :
fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Bibliotheque_hibou

Que j'aimerais!... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty19/9/2006, 06:58

Alinounet a écrit:


Vous vous prenez pour Dieu? Laughing

Qu'est-ce que cela veut dire? Je vous parle de la cohérence interne d'un système, le pro-testantisme, qui expédie des milliards de personnes dans les souffrances éternelles pour le «crime» de n'avoir pas cru en J-C.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty19/9/2006, 12:36

Sânkhya a écrit:
Alinounet a écrit:


Vous vous prenez pour Dieu? Laughing

Qu'est-ce que cela veut dire? Je vous parle de la cohérence interne d'un système, le pro-testantisme, qui expédie des milliards de personnes dans les souffrances éternelles pour le «crime» de n'avoir pas cru en J-C.

Nous n'expédions personne en enfer:elles sont assez grandes pour exécuter elles-même les basses oeuvres!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty19/9/2006, 13:26

Jo et Alainzehibou, ça suffit !

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 4864rp5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty19/9/2006, 13:39

Krystyna a écrit:
Jo et Alainzehibou, ça suffit !

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 4864rp5

Vous êtes envieuse? N'ayez crainte, les zhiboux se délectent aussi de souris!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty19/9/2006, 13:52

Alinounet a écrit:
Krystyna a écrit:
Jo et Alainzehibou, ça suffit !

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 4864rp5

Vous êtes envieuse? N'ayez crainte, les zhiboux se délectent aussi de souris!... ;)

Oh, génial, madame LECHAT et monsieur ALINOULEBEAUZIBOU dans la barque de st Pierre ! Rolling Eyes Allelououhiiaa! cheers .....Ya une tit' place pour SOURICETTTE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty19/9/2006, 13:54

Alinounet a écrit:

Vous êtes envieuse? N'ayez crainte, les zhiboux se délectent aussi de souris!... ;)

Les chats aussi, alors je vous fausse compagnie à tous les deux ! ;)

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Souris02ew0


Dernière édition par le 19/9/2006, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty19/9/2006, 14:00

Alinounet a écrit:

Quelle bouée de sauvetage:Jésus-Christ! Vous avez mieux?... Rolling Eyes

Pas mieux !!!! Qui dit mieux ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty19/9/2006, 14:02

jo a écrit:
Alinounet a écrit:
Krystyna a écrit:
Jo et Alainzehibou, ça suffit !

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 4864rp5

Vous êtes envieuse? N'ayez crainte, les zhiboux se délectent aussi de souris!... ;)

Oh, génial, madame LECHAT et monsieur ALINOULEBEAUZIBOU dans la barque de st Pierre ! Rolling Eyes Allelououhiiaa! cheers .....Ya une tit' place pour SOURICETTTE ! Very Happy

Vous devriez tous deux prendre des vacances dans le dernier paradis terrestre : le Boukistan. Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty19/9/2006, 14:26

jo a écrit:
Alinounet a écrit:
Krystyna a écrit:
Jo et Alainzehibou, ça suffit !

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 4864rp5

Vous êtes envieuse? N'ayez crainte, les zhiboux se délectent aussi de souris!... ;)

Oh, génial, madame LECHAT et monsieur ALINOULEBEAUZIBOU dans la barque de st Pierre ! Rolling Eyes Allelououhiiaa! cheers .....Ya une tit' place pour SOURICETTTE ! Very Happy
..........et pour LOUPYETU jaloux ! ;)

.....Ah ! --(soupir)--comme dit ARNAUD, une vraie arche de Noé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty19/9/2006, 14:45

jo a écrit:
Alinounet a écrit:
Krystyna a écrit:
Jo et Alainzehibou, ça suffit !

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 4864rp5

Vous êtes envieuse? N'ayez crainte, les zhiboux se délectent aussi de souris!... ;)

Oh, génial, madame LECHAT et monsieur ALINOULEBEAUZIBOU dans la barque de st Pierre ! Rolling Eyes Allelououhiiaa! cheers ....

Tant que J-C et son Évangile sont premiers servis, je suis partant...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty19/9/2006, 17:58

et c'est qui Mme LECHAT.... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty19/9/2006, 18:02

Clotilde a écrit:
et c'est qui Mme LECHAT.... :?:

Chut! C'est la papesse Jeanne!... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FONDAMENTALISME CHRETIEN
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: