DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FONDAMENTALISME CHRETIEN

Aller en bas 
+15
Loup Ecossais
En Christ
Nelly Emont
Sânkhya
Josaphat
lagaillette
cameliasoleil
Jesus Christ est mon Dieu
manuel
spidle33
christianc
Mespheber
Tchekfou
Louis
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty15/9/2006, 13:57

"vendre sa conscience au diable", c'est une expression, Josaphat. ; de même qu'on dit "aller au diable" pour aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Chantecl
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty15/9/2006, 14:18

Je préfère ne pas aller vérifier s'ils l'ont fait au propre ou au figuré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 00:30

ARTE - mardi 19 septembre 2006
http://www.arte.tv/fr/programmes/242,date=19/09/2006.html


20:40 Quand la Bible devient une arme

Le fondamentalisme chrétien et l'offensive néocréationniste ne sont pas réservés aux États-Unis : en Europe aussi, les Églises évangéliques et les communautés chrétiennes intégristes prolifèrent. Un phénomène inquiétant, dont "Thema" donne l'ampleur.

20:40 Dieu contre Darwin
Un tour d'Europe, à la rencontre d'activistes opposésà la théorie de l'évolution qui commencent à se frayer un chemin dans les écoles.
Citation :
Un tour d'Europe, à la rencontre d'activistes opposésà la théorie de l'évolution qui commencent à se frayer un chemin dans les écoles.

En décembre 2005, un tribunal de Pennsylvanie donnait raison à un groupe de parents d'élèves insurgés contre l'enseignement, dans certaines écoles, de la thèse du "dessein intelligent" (intelligent design), ou créationnisme, au détriment de la théorie de l'évolution élaborée par Darwin. Selon les juges, toute référence à Dieu ou à la religion était contraire au premier amendement de la Constitution, entérinant la séparation de l'Église et de l'État. Or, le créationnisme fait des émules outre-Rhin et outre-Manche, ainsi que le démontrent ici des incursions dans plusieurs écoles. Certains calvinistes néerlandais en sont eux aussi adeptes. Et le protestantisme intégriste n'est pas seul en cause : en Autriche, le cardinal de Vienne, Mgr Schönborn - que d'aucuns disent proche du pape Benoît XVI - s'y est déclaré plutôt favorable. Dans différents pays européens, Peter Moers et Frank Pappenbrook ont assisté à des débats passionnés entre partisans du darwinisme et adeptes du "dessein intelligent". Leur inquiétant tour d'horizon s'achève aux États-Unis, à Cincinatti, où le plus grand musée créationniste au monde enseigne aux enfants que les dinosaures et les hommes ont vécu à la même époque.

22:20 L'armée révolutionnaire du Christ

Jeunesse souriante, musique branchée, sites Internet... Des techniques de propagande modernes...
Citation :
Jeunesse souriante, musique branchée, sites Internet... Des techniques de propagande modernes qui promeuvent une redoutable vision du monde.

Fondée en 1997 à Oslo, la "Jesus Revolution Army" investit la culture des jeunes pour propager les idées les plusconservatrices des églises évangéliques. Les "missionnaires", formés dans d'étranges écoles, interviennent chaque année dans quatre cents villes réparties dans vingt-cinq pays pour évangéliser les foules. Le mouvement aurait douze mille adeptes en Europe et toucherait chaque année cent mille jeunes de 13 à 28 ans. Derrière les aspects enjoués de la propagande se cachent une discipline de fer et des méthodes militaires pour les soldats du Christ : de 6 heures du matin à 10 heures du soir, réveil au son du clairon, port de l'uniforme, lecture des textes sacrés et interdiction de flirter. L'exégèse littérale dela Bible doit apprendre à lutter contre le mal sous toutes ses formes : la drogue, l'avortementou l'émancipation de la femme. Visite guidée, à travers le parcours de trois jeunes embrigadés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 00:34

Alinounet a écrit:
Que je suis excédé de vous voir vous acharner à fustiger les confessions chrétiennes différentes de la vôtre! N'avez-vous pas compris que malgré les hommes, Dieu préserve son Église depuis 2000ans(Ac5, Jn14/16, Mt16/13-20)? A preuve: nul ne peut se dire chrétien qui ne confesse pas J-C, Dieu et Ressucité, tel qu'exprimé, minimalement, par le Symbole de Nicée-Constantinople(381), les livres du canon hiéronymien, l'oraison dominicale, le décalogue et les saints sacrements du baptême et de la communion. Donc, laissons Dieu-Trinité agir et ne nous inquiétons pas des succès des autres. À moins que ces succès ne contredisent les textes cités et, par ricochet, J-C qu'ils attestent!

Qu'en pensez-vous, chère Jo? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 00:35

Espèce de sale religion dégénérée! spiderman

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 00:38

Yves, tu abuses un peu trop de ton privilège....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 00:42

Je ne vise pas TOUT LE CHRISTIANISME. Idea

Le protestantisme libéral ne me dérange pas. Je connais moi-même un chrétien homosexuel tout à fait ouvert, modéré et progressiste. Si seulement tous les chrétiens étaient comme lui.

Mais il faut anéantir le fondamentalisme chrétien. C'est une erreur de la culture, une aberration insupportable dans notre ère de rationalité et de liberté.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 00:46

Sânkhya a écrit:
Je ne vise pas TOUT LE CHRISTIANISME. Idea

Le protestantisme libéral ne me dérange pas. Je connais moi-même un chrétien homosexuel tout à fait ouvert, modéré et progressiste. Si seulement tous les chrétiens étaient comme lui.

Mais il faut anéantir le fondamentalisme chrétien. C'est une erreur de la culture, une aberration insupportable dans notre ère de rationalité et de liberté.

Les propos haineux de cette sorte devraient être bannis de ce forum!...Où est la laïcité et la tolérance, là-dedans?...
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 00:48

Quant au catholicisme, je suis plus partagé. Par certains côtés, c'est une religion acceptable et bien adaptée à la modernité, mais par d'autres, elle est une aberration, un fossile. Je mettrais donc le catholicisme entre le protestantisme libéral et le fondamentalisme.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 00:51

À Alain Rioux

La lutte contre le fondamentalisme est une lutte pacifique, par la raison, l'information, les débats et la persuasion. Ce n'est pas montrer de la haine contre les victimes de cette monstruosité. C'est montrer de la haine contre le virus qui infecte leur esprit.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 01:00

Désolée, la même soirée, j'ai oublié :

21:35 L'enfant du diable : torturé au nom du Christ
En Grande-Bretagne, la police enquête sur des rites d'exorcisme infligés à des enfants.

Citation :

Ce document nous mène de Londres au Congo, en compagnie de l'africaniste Richard Hoskins, du King's College, également expert auprès de la police britannique. Celle-ci a eu à enquêter depuis quelques années sur des cas d'enfants d'origine africaine torturés et parfois assassinés. Les auteurs des maltraitances sont des proches, souvent les parents euxmêmes, qui agissent avec la bénédiction des Églises évangéliques libres, au nom de Jésus- Christ. La police britannique suppose que les enfants accusés de "sorcellerie" ou de "possession" sont envoyés au Congo, afin d'y être désenvoûtés. Certains groupes évangéliques intégristes seraient derrière ces affaires récurrentes. En enquêtant sur la disparition du jeune Londris, 10 ans, né en Angleterre de parents congolais, Richard Hoskins montre ici comment les membres les plus pauvres d'une société congolaise dévastée se réfugient dans la religion pour y chercher un peu d'espoir. Et finissent par y rencontrer le diable en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 01:00

Yves, on t'a déjà expliqué, mais tu continues quand même, c'est fatiguant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 01:04

Sânkhya a écrit:
À Alain Rioux

La lutte contre le fondamentalisme est une lutte pacifique, par la raison, l'information, les débats et la persuasion. Ce n'est pas montrer de la haine contre les victimes de cette monstruosité. C'est montrer de la haine contre le virus qui infecte leur esprit.

Anéantir, c'est pacifique? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 01:10

Pouvez-vous au moins me donner une définition un tant soit peu cohérente du fondamentalisme chrétien? Car, j'estime que ce terme est si galvaudé qu'il peut servir de passe-partout à toutes les injures possibles et, même, larvées... puker
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 01:22

ALINOUNET, je suis aussi triste que vous.....Comme dit SAMCHAT, entre le protestantisme réformé tout à fait respectable et les évangéliques-pentecotisme, il y a des années lumières et beaucoup de victimes (j'en connais, vous le savez bien !)

Je pense qu'on a un devoir d'informer et surtout d'encourager la Fédération Protestante de créer une autorité de sages qui pourraient désigner les dérives et les exclure pour veiller à l'éthique et à la défense des victimes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 01:25

Jo a écrit:
ALINOUNET, je suis aussi triste que vous.....Comme dit SAMCHAT, entre le protestantisme réformé tout à fait respectable et les évangéliques-pentecotisme, il y a des années lumières et beaucoup de victimes (j'en connais, vous le savez bien !)

Je pense qu'on a un devoir d'informer et surtout d'encourager la Fédération Protestante de créer une autorité de sages qui pourraient désigner les dérives et les exclure pour veiller à l'éthique et à la défense des victimes

Une dé-finition! Une définition!... confused
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 01:41

ALINOUNET, vous avez une vingtaine de divisions et sous-divisions protestantes.... drunken ! Disons, en gros, les A.D.D.

Si-dessous, lien avec explication du fondamentalisme et ses dérives (avec noms de pasteurs) au travers d'un témoignage

.......Le lien ne marche pas, je vous le donnerai demain !
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 12:58

ALINOUNET, en attendant mon lien, toujours indisponible, voici une analyse de deux fondamentalismes : catholique (les FSPX) et protestant :

http://www.actu-sectarisme.com/Bulletins/ete2004.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 13:18

Jo a écrit:
ALINOUNET, en attendant mon lien, toujours indisponible, voici une analyse de deux fondamentalismes : catholique (les FSPX) et protestant :

http://www.actu-sectarisme.com/Bulletins/ete2004.html

Je trouve qu'avec ce genre de définition, même le christianisme est fondamentaliste. Car, nous affirmons quelque chose d'absurde:J-C, Dieu et ressucité corporellement. Autrement dit, une résurrection très improbable scientifiquement et un Tout-puissant vaincu à la croix. Cela est une incohérence, de surcroît. Donc, le genre de définition anti-fondamentaliste vise, à terme, à éliminer le Christianisme même comme incompatible avec la raison. Cette raison qui est bloquée au mystère de la mécanique quantique et de la mort! Aussi, il y a un choix qui s'impose:je crois ou pas en J-C, Dieu et Ressucité. Ce faisant, je rejoins, bon gré, mal gré le camp des absurdes et des fous, selon le mot de l'Apôtre des gentils(Icor1-2).

C'est pourquoi, il nous vaut mieux éviter les catégories païennes qui nous injurient comme fondamentalistes et plutôt entrer en dialogue avec les pentecôtistes et autres sur la base de la Foi catholique, une et universelle, telle qu'exprimée par le Symbole, le canon biblique, le pater et le décalogue. Nous éviterons ainsi de fournir à nos adversaires impies les verges pour nous battre! :|
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 14:11

Mon cher ALINOUNET, vous vouliez une définition du fondamentalisme, pour vous être agréable, ;) je vous en ai donné une mais le fondamentalisme dépasse les querelles intellectuelles. On voit l'arbre à ses fruits. C'est en voyant les fruits qu'on reconnait le fondamentalisme.....

Voir témoignage fearless1 :
http://66.249.93.104/search?q=cache:yMS48dRMIqMJ:forums.france5.fr/cdanslair/Religions/Les-protestants-sujet-1318-2.htm+c+dans+l%27air+forum+protestants+fearless1&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1&lr=lang_fr&client=firefox-a
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 17:01

Il y a bien sur une définition du fondamentalisme qui vaut pour toutes les religions: c'est une lecture littérale des textes, qui exclut toute tentative d'interprétation, qui rejette l'histoire, qui ne reconnaît pas l'intervention humaine dans un texte, et qui prend tout "au pied de la lettre". Il y eut une lecture fondamentale de la Bible, en particulier quand les différentes sciences humaines (l'histoire, la paléontologie, l'ethnologie etc...) s'occupèrent de "mettre de l'ordre" dans les récits bibliques, ce que rejeta systématiquement, et comme diabolique, un certain nombre de chrétiens "fondamentalistes" qui ne voulurent pas décrocher d'un iota du texte biblique. Depuis, et comme pour toutes choses, le discernement a fait son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 17:06

Code:
Depuis, et comme pour toutes choses, le discernement a fait son oeuvre.

Sauf chez un certain nombre de fondamentalistes qui s'accrochent à cette vision dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 17:06

C'est quoi les A.D.D.?

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 18:33

A.D.D. (dites à dédé Laughing ) = Assemblées De Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 18:38

Ah bon? Et qu'est-ce que c'est que ça?

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty16/9/2006, 18:58

Les évangéliques pentecotistes.........

Les Assemblées de Dieu ou ADD (Assemblies of God) sont la plus large dénomination Pentecôtiste du monde.

En 2005, il y avait approximativement 52,5 millions de membres dans la l’Association mondiale des Assemblées de Dieu (Word Assemblies of God Fellowship). En l’an 2000, le Congrès Mondial des Assemblées de Dieu a rapporté 10 000 conversions par jour dans le Monde. La nation ayant le plus d’Assemblées de Dieu est le Brésil, avec 8,4 millions de membres. En 2005, l’Association était à la tête de 859 Ecoles Biblique.


Citation :
Pentecôtistes
(Assemblées de Dieu, Chrétiens Évangéliques,
Église Évangélique du Réveil, La nouvelle pluie)



Confession, appartenance religieuse ou approche spirituelle :
Protestant

Description sommaire, mission :

Un des mouvements de Réveil entrés en dissidence au début du siècle contre les Églises Réformées aux États-Unis et en Angleterre. Fondés sur une interprétation littérale de la Bible, une croyance au retour proche du Christ, l'importance du «baptême du Saint-Esprit» pour partager ses «charismes» (dons exceptionnels).

Autres noms : Assemblées de Dieu, Chrétiens Évangéliques, Église Évangélique du Réveil, La nouvelle pluie, etc. Pentecôtistes est un nom commun exprimant l'importance que tous attachent à la venue de l'Esprit à la Pentecôte, événement toujours actuel. Chaque Église locale est autonome ; d'où des attitudes diverses par rapport aux autres confessions chrétiennes.

Éléments syncrétistes de psycho-techniques, de méditation, de channeling, d'ésotérisme. Séminaires et enseignements. Typique de certains groupes syncrétistes en ambiance Nouvel-Age.

Fondation, historique, origine :

En 1899 le pasteur Baptiste Ch. F. Parham reçoit le charisme de «parler en langues» lors de son Baptême de l'Esprit à Topeka (Kansas). En 1900 il y ouvre une école biblique. Il met l'accent sur le charisme de guérison. Au Royaume-Uni en 1904 la prédication d'Evan Roberts, puis en 1906 celle du pasteur W. J. Seymour à Los Angeles lancent le mouvement Revivaliste. Les «Assemblées de Dieu» en 1914 fédèrent un certain nombre de communautés. En 1920 pénétration en Russie et en 1929 implantation en France. Le mouvement est reconnu par le Conseil Œcuménique des Églises en 1948. Il inspire à partir de 1960 le «Renouveau charismatique» dans le Catholicisme.

Doctrine, spiritualité, vision du groupe :

Autorité absolue de l’Écriture (avec un certain fondamentalisme*). «Nous sommes luthériens en ce qui concerne le salut par la justification par la foi, baptistes par le baptême (par immersion), administré aux adultes seulement. Mais notre signe particulier est le baptême du Saint-Esprit, présence agissante de Dieu se manifestant par le parler en langues et le pouvoir de guérir les malades». «Nous n'avons trouvé dans l’Évangile aucune trace de hiérarchie». Mais la diversité, structurelle du Pentecôtisme a aussi pour corollaire une certaine diversité dans les opinions théologiques.

Culte, pratiques religieuses, fonctionnement :

Spontanéisme. Pratique religieuse intense.

Exigences communautaires, de partage et d'ascèse de vie. Cultes simples et joyeux. Élans d'enthousiasme. Exercice du pouvoir de guérison.

Étendue, diffusion :

60 millions dans le monde, dont 30 millions appartiennent aux «Églises indigènes» noires. 10 millions aux États-Unis. Croissance rapide (considérée parfois comme un signe de la proximité de la fin des temps) en particulier dans le Tiers

Monde. En France 500 Assemblées de Dieu avec 70 000 fidèles baptisés et 400 pasteurs, (adresse : Union nationale des Assemblées de Dieu, 15 bis, rue du Pare de Clagny, 78000 Versailles).

La Mission Tzigane est particulièrement active auprès des gitans. Éditions «Viens et Vois» (Assemblées de Dieu . 15, rue Camille, 69003 Lyon, tél. 72 34 00 85. Revues mensuelles : Pentecôte, Vie et Lumière (Mission Tzigane, 10, rue Henri Barbusse, 72000 Le Mans). Émissions de radio RTI, : Christ nous appelle. Voir aussi notices : Évangéliques, Communauté Internationale des Hommes d'Affaires, Mouvement pour Jésus.

Site internet :
[url]
http://www.addfrance.org/site/accueil.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 00:11

nelly emont a écrit:
Il y a bien sur une définition du fondamentalisme qui vaut pour toutes les religions: c'est une lecture littérale des textes, qui exclut toute tentative d'interprétation, qui rejette l'histoire, qui ne reconnaît pas l'intervention humaine dans un texte, et qui prend tout "au pied de la lettre". Il y eut une lecture fondamentale de la Bible, en particulier quand les différentes sciences humaines (l'histoire, la paléontologie, l'ethnologie etc...) s'occupèrent de "mettre de l'ordre" dans les récits bibliques, ce que rejeta systématiquement, et comme diabolique, un certain nombre de chrétiens "fondamentalistes" qui ne voulurent pas décrocher d'un iota du texte biblique. Depuis, et comme pour toutes choses, le discernement a fait son oeuvre.


Je constate que mon dernier message était trop compliqué à comprendre. Voilà, je simplifie: le Christiansime, qui prêche J-C, Dieu et Ressucité,aux dires de la raison profane, est une folie et une absurdité.(dixit saint Paul, Icor1-2, Pascal, Kierkegaard etc...) A ce moment, user des critères de la raison profane(Histoire, Sciences humaines, Sciences pures etc... que sais-je?) au sujet d'un groupe chrétien ne permet pas de rien distinguer. La seule façon d'éprouver les esprits, et de constater s'il n'y a pas imposture chez une communauté se réclamant du Christianisme, c'est de confronter sa doctrine à la Foi de toujours, telle qu'exprimée dans le canon biblique, le Symbole de Nicée-Constantinople de 381, l'Oraison dominicale et le Décalogue(IJn2, IJn4/1-4,IIJn7-11). EST-CE CLAIR :?:
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 00:32

Alinounet a écrit:
le Christiansime, qui prêche J-C, Dieu et Ressucité,aux dires de la raison profane, est une folie et une absurdité.(dixit saint Paul, Icor1-2, Pascal, Kierkegaard etc...)


PARFAIT! On est d'accord. Smile

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 00:34

Alinounet a écrit:

EST-CE CLAIR :?:

oui, Sankhya a tout compris Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 00:44

[quote="Jo"]

Citation :
Pentecôtistes
(Assemblées de Dieu, Chrétiens Évangéliques,
Église Évangélique du Réveil, La nouvelle pluie)



Doctrine, spiritualité, vision du groupe :

Autorité absolue de l’Écriture (avec un certain fondamentalisme*). «Nous sommes luthériens en ce qui concerne le salut par la justification par la foi, baptistes par le baptême (par immersion), administré aux adultes seulement. Mais notre signe particulier est le baptême du Saint-Esprit, présence agissante de Dieu se manifestant par le parler en langues et le pouvoir de guérir les malades». «Nous n'avons trouvé dans l’Évangile aucune trace de hiérarchie». Mais la diversité, structurelle du Pentecôtisme a aussi pour corollaire une certaine diversité dans les opinions théologiques.
Culte, pratiques religieuses, fonctionnement :

Spontanéisme. Pratique religieuse intense.

Exigences communautaires, de partage et d'ascèse de vie. Cultes simples et joyeux. Élans d'enthousiasme. Exercice du pouvoir de guérison.



Voilà ce sur quoi vous devez vous prononcer pour qualifier ce genre de mouvement, chère Jo et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 00:53

Sânkhya a écrit:
Alinounet a écrit:
le Christiansime, qui prêche J-C, Dieu et Ressucité,aux dires de la raison profane, est une folie et une absurdité.(dixit saint Paul, Icor1-2, Pascal, Kierkegaard etc...)


PARFAIT! On est d'accord. Smile

Et votre raison profane, n'est-elle pas insuffisante quant à la mort(macro-univers)et à la mécanique quantique(micro-univers)? Donc, elle ne s'impose nullement pour juger de la Foi non plus. Vous aussi devez commettre un acte de foi: dans la Raison profane. De notre côté, nous croyons en J-C. Alors, chacun son choix que le futur avérera ou pas... :|

P.S. Choix périlleux de votre côté, je vous en préviens!... fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Damndn8
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 01:56

Qu'est-ce que vous croyez? Que je devrais être omniscient pour avoir le droit de critiquer la religion?

La raison n'est pas parfaite, mais ça reste notre meilleur moyen pour connaître le réel. On constate l'universalité de la raison, qui contraste avec la diversité des religions.

Pourquoi le christianisme serait meilleur que les autres religions qui existent? Shinto, bouddhisme (et le bouddhisme est extrêmement hétérogène), confucianisme, taoïsme, hindouisme (encore là très hétérogène: il y a même un «hindouisme athée»), sikhisme, zoroastrisme, baha'isme, islam, judaïsme, christianisme, néo-paganisme, satanisme (beurk... la religion de Gill), spiritisme, soucoupisme (plusieurs petits groupes réunis autour d'un leader), scientologie, témoins de Jéhovah, mormons, unificationnisme, dévôts de Krishna, ésotérisme, occultisme, new age, déisme, la multitude de religions traditionnelles en Afrique, Océeanie et Amérique...

OÙ EST LA VÉRITÉ?

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 02:10

Sânkhya a écrit:
Qu'est-ce que vous croyez? Que je devrais être omniscient pour avoir le droit de critiquer la religion?

La raison n'est pas parfaite, mais ça reste notre meilleur moyen pour connaître le réel. On constate l'universalité de la raison, qui contraste avec la diversité des religions.

Pourquoi le christianisme serait meilleur que les autres religions qui existent? Shinto, bouddhisme (et le bouddhisme est extrêmement hétérogène), confucianisme, taoïsme, hindouisme (encore là très hétérogène: il y a même un «hindouisme athée»), sikhisme, zoroastrisme, baha'isme, islam, judaïsme, christianisme, néo-paganisme, satanisme (beurk... la religion de Gill), spiritisme, soucoupisme (plusieurs petits groupes réunis autour d'un leader), scientologie, témoins de Jéhovah, mormons, unificationnisme, dévôts de Krishna, ésotérisme, occultisme, new age, déisme, la multitude de religions traditionnelles en Afrique, Océeanie et Amérique...

OÙ EST LA VÉRITÉ?

La distinction entre le Christianisme et le autres religions, c'est que le Christianisme, parce qu'il est historique, dans la Personne de Jésus-Christ, est justiciable de la raison. C'est pourquoi, il est tout vrai ou tout faux, irrécupérable. Tandis que les autres religions sont, en tant qu'anhistoriques, récupérables par la raison comme mythes, quelque vrais. De sorte que face aux autres religions, la raison a toujours la suprématie. Tandis que devant le seul Christianisme, parce qu'historique, étant donné que notre Foi, c'est le Jésus de l'Histoire reconnu comme Dieu et Ressucité, la raison profane doit poser un choix:Vrai ou faux, croire en J-C ou en la Raison. C'est un choix radical. Il n'y a pas l'alternative de la récupération religiologique comme avec les autres religions. Donc, quoique je ne puisse vous démontrer la Vérité, ce qui est le privilège du Saint-Esprit, sinon, il n'y aurait plus de foi, j'ai pu rétrécir le cercle de vos incertitudes. C'est le Christianisme ou la Raison. IL n'y a donc plus le prétexte de l'universalité des religions. Qu'allez-vous choisir: l'enfer affraid ou J-C cheers ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 02:21

Eh bien, ALINOUNET.......On pête un p"tit cable ? bom Calmos....Respirez....Soufflez.....et répétez après moi : paaatiennce....(On respire)....Douuceuur...(on expire) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 02:34

Jo a écrit:
Eh bien, ALINOUNET.......On pête un p"tit cable ? bom Calmos....Respirez....Soufflez.....et répétez après moi : paaatiennce....(On respire)....Douuceuur...(on expire) Very Happy

Je ne comprend pas la pertinence de votre intervention. Expliquez, S.V.P... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 02:40

Qu'allez-vous choisir: l'enfer affraid ou J.C

Voulez-vous effrayer SAMCHAT ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 02:43

Jo a écrit:
Qu'allez-vous choisir: l'enfer affraid ou J.C

Voulez-vous effrayer SAMCHAT ? affraid

Mais c'est une oeuvre de miséricorde: convertir les pécheurs! Vous me la reprochez?...
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 02:46

Les menaces de souffrances éternelles étaient une stratégie qui m'effrayait il y a un an et demi (dans un cadre musulman). Maintenant j'en suis revenu. N'importe quelle religion peut déclarer que tous vont dans les souffrances éternelles sauf ceux qui sont membres de la religion en question.

Si vraiment Dieu envoie le Dalaï-Lama et Gandhi dans les souffrances éternelles, c'est Dieu lui-même qui mérite d'aller dans les souffrances éternelles.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 02:47

Effrayer....la miséricorde ? scratch .......Voilà une approche de la miséricorde qui nous différencie, protestants et catholiques... :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 02:49

Sânkhya a écrit:
Les menaces de souffrances éternelles étaient une stratégie qui m'effrayait il y a un an et demi (dans un cadre musulman). Maintenant j'en suis revenu. N'importe quelle religion peut déclarer que tous vont dans les souffrances éternelles sauf ceux qui sont membres de la religion en question.

Si vraiment Dieu envoie le Dalaï-Lama et Gandhi dans les souffrances éternelles, c'est Dieu lui-même qui mérite d'aller dans les souffrances éternelles.

Dieu n'envoie ni ne menace de l'enfer, Il prévient et laisse quiconque libre de se damner! C'est ce que je fais, à Sa suite... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 02:51

Jo a écrit:
Effrayer....la miséricorde ? scratch .......Voilà une approche de la miséricorde qui nous différencie, protestants et catholiques... :o

Relisez le livre des Proverbes:la miséricorde ou l'amour, c'est, certes, la tendresse... mais c'est, AUSSI, le bâton!...
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 02:54

Qui peut savoir qui sera damné ? Jésus n'a-t-il pas prévenu que les derniers seront les premiers ? Il me semble qu'on aura de grosses surprises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 03:01

Jo a écrit:
Qui peut savoir qui sera damné ? Jésus n'a-t-il pas prévenu que les derniers seront les premiers ? Il me semble qu'on aura de grosses surprises

Comme celle-là:
fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Fessevp3 :?:
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 03:03

Alinounet a écrit:
Jo a écrit:
Effrayer....la miséricorde ? scratch .......Voilà une approche de la miséricorde qui nous différencie, protestants et catholiques... :o

Relisez le livre des Proverbes:la miséricorde ou l'amour, c'est, certes, la tendresse... mais c'est, AUSSI, le bâton!...

Miséricorde (Littré) : La miséricorde de Dieu, la miséricorde divine, bonté par laquelle Dieu fait grâce aux hommes, aux pécheurs.

Vous ne confondez pas la miséricorde et la justice ? La justice ne nous appartient pas mais nous devons nous efforcer d'être miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 03:07

Jo a écrit:
Alinounet a écrit:
Jo a écrit:
Effrayer....la miséricorde ? scratch .......Voilà une approche de la miséricorde qui nous différencie, protestants et catholiques... :o

Relisez le livre des Proverbes:la miséricorde ou l'amour, c'est, certes, la tendresse... mais c'est, AUSSI, le bâton!...

Miséricorde (Littré) : La miséricorde de Dieu, la miséricorde divine, bonté par laquelle Dieu fait grâce aux hommes, aux pécheurs.

Vous ne confondez pas la miséricorde et la justice ? La justice ne nous appartient pas mais nous devons nous efforcer d'être miséricordieux

Pour mon humble part, je préfère la définition des Proverbes à celle du Littré...

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Fessekd7

C'est beaucoup plus amusant, n'est-ce pas?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 03:11

pan pan, cul cul, au lit, ALINOUNET... et faites de beaux rêves chastes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 03:12

Jo a écrit:
pan pan, cul cul, au lit, ALINOUNET... et faites de beaux rêves chastes ! Laughing

:o
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 03:56

Alinounet a écrit:
Sânkhya a écrit:
Les menaces de souffrances éternelles étaient une stratégie qui m'effrayait il y a un an et demi (dans un cadre musulman). Maintenant j'en suis revenu. N'importe quelle religion peut déclarer que tous vont dans les souffrances éternelles sauf ceux qui sont membres de la religion en question.

Si vraiment Dieu envoie le Dalaï-Lama et Gandhi dans les souffrances éternelles, c'est Dieu lui-même qui mérite d'aller dans les souffrances éternelles.

Dieu n'envoie ni ne menace de l'enfer, Il prévient et laisse quiconque libre de se damner! C'est ce que je fais, à Sa suite... :|

Absurde: c'est Dieu qui a institué l'enfer et qui a décidé que ceux qui ne croyaient pas en lui souffriraient éternellement.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 06:15

Sânkhya a écrit:
Alinounet a écrit:


Dieu n'envoie ni ne menace de l'enfer, Il prévient et laisse quiconque libre de se damner! C'est ce que je fais, à Sa suite... :|

Absurde: c'est Dieu qui a institué l'enfer et qui a décidé que ceux qui ne croyaient pas en lui souffriraient éternellement.

Non, l'enfer, c'est le refus de Dieu cristallisé:vous serez avec Dieu mais son amour ne sera plus pour vous qu'un tourment affraid , comme la lumière est diffuse et gênante à travers un prisme brisé(enfer) et ne s'éclate pas en un joli arc-en-ciel. :colors:(paradis)

Donc, à moins de vous anéantir, vous serez en enfer par votre obstination, en état infernal. Or, Dieu ne vous anéantira pas, car tout ce qu'il fait est bon(Gn1/31). Ainsi, malgré la malice de votre athéisme, au plan de l'être, vous demeurez bon, car vous existez. Aussi, douleur des douleurs:vous n'existerz plus, sans J-C, que pour être tourmenté par l'amour de Dieu aux siècles des siècles. C'est cela que vous voulez? Rolling Eyes

Aussi, choississez: vous repentir et croire en J-C, le reconnaître comme votre Sauveur et votre Dieu, être sauvé enfinfondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Pbathkt6, ou bien, flamber!
fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Damnwj7
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty17/9/2006, 06:59

Pourquoi le refus de Dieu, il faut qu'il soit cristallisé?

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FONDAMENTALISME CHRETIEN
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le fondamentalisme?
» Quand l'incohérence frise le fondamentalisme...
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» Les témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?
» Un chrétien célibataire n'est pas un chrétien marié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: