DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FONDAMENTALISME CHRETIEN

Aller en bas 
+15
Loup Ecossais
En Christ
Nelly Emont
Sânkhya
Josaphat
lagaillette
cameliasoleil
Jesus Christ est mon Dieu
manuel
spidle33
christianc
Mespheber
Tchekfou
Louis
Arnaud Dumouch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty1/11/2006, 17:41

Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Qui vous le dit?

CONFÉRENCE ENTRE LUTHER ET LE DIABLE

Racontée par Luther lui-même dans son livre de la Messe privés et de l'onction des Prêtres.

Feuillet 228 du tome 7 des Œuvres de Luther, imprimées à Wittemberg en 1558.

Il était déjà mort en 1546 avant que cela ne soit imprimé, alors qu'il était bien vivant en 1529!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty1/11/2006, 17:43

Alinou le zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Qui vous le dit?

CONFÉRENCE ENTRE LUTHER ET LE DIABLE

Racontée par Luther lui-même dans son livre de la Messe privés et de l'onction des Prêtres.

Feuillet 228 du tome 7 des Œuvres de Luther, imprimées à Wittemberg en 1558.

Il était déjà mort en 1546 avant que cela ne soit imprimé, alors qu'il était bien vivant en 1529!

le Livre où cette Conférence est rapportée, parut d'abord (1) en Allemand dès l'année 1533, c'est-à-dire environ treize ans avant la mort de (2) Luther, qui, bien loin de se plaindre qu'on lui eût attribué ce Livre par malice, écrivit (3) à Juste Jonas, son intime ami, pour le prier de le traduire en Latin. Cette traduction fut faite en 1534. Et après la mort de Luther, ses Disciples, et principalement Philippe Melancthon, eurent soin de la mettre parmi ses Œuvres, qui furent imprimées en Latin à Wittemberg.

(1) Tom. 6 de Luther, de l'impression d'Iéna, feuillet 82.

(2) Hospinien, 2 part. de son Histoire Sacram., feuillet 01 de l'impression de Zurich, 1602.

(3) Just. Jonam. Tom 7, fol. 226 verso. Hospiu., p. 2 Hist. Sacram, ad an. 1546.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty1/11/2006, 17:49

Clotilde a écrit:


le Livre où cette Conférence est rapportée, parut d'abord (1) en Allemand dès l'année 1533, c'est-à-dire environ treize ans avant la mort de (2) Luther, qui, bien loin de se plaindre qu'on lui eût attribué ce Livre par malice, écrivit (3) à Juste Jonas, son intime ami, pour le prier de le traduire en Latin. Cette traduction fut faite en 1534. Et après la mort de Luther, ses Disciples, et principalement Philippe Melancthon, eurent soin de la mettre parmi ses Œuvres, qui furent imprimées en Latin à Wittemberg.

(1) Tom. 6 de Luther, de l'impression d'Iéna, feuillet 82.

(2) Hospinien, 2 part. de son Histoire Sacram., feuillet 01 de l'impression de Zurich, 1602.

(3) Just. Jonam. Tom 7, fol. 226 verso. Hospiu., p. 2 Hist. Sacram, ad an. 1546.

De toutes façons, ces textes ont été publiés après le petit catéchisme et la confession d'Augsbourg de 1530 et ne nous importent guère, une fois que la Foi de l'Église est définie. De plus, ce texte ne dit aucunement que saint Luther ait cédé au diable, comme vous le prétendez!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty1/11/2006, 17:54

Alinou le zibou a écrit:

De plus, ce texte ne dit aucunement que saint Luther ait cédé au diable, comme vous le prétendez!

lisez-donc le sommaire de la conférence rapportée par Luther lui-même, et vous aurez votre preuve...mais vous savez comme moi qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty1/11/2006, 18:03

Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:

De plus, ce texte ne dit aucunement que saint Luther ait cédé au diable, comme vous le prétendez!

lisez-donc le sommaire de la conférence rapportée par Luther lui-même, et vous aurez votre preuve...mais vous savez comme moi qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... ;)

En effet, au lieu de prendre en considération des potins insipides puker , vous devriez plutôt vérifier si le petit catéchisme et la confession d'Augsbourg sont, oui, ou non, conformes à la Bible!

Citation :
19 N'éteignez pas l'Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties;
21 mais éprouvez tout, et retenez ce qui est bon
(IThess5/19-21)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty1/11/2006, 18:08

Alinou le zibou a écrit:
En effet, au lieu de prendre en considération des potins insipides

merci de confirmer ce que je disais: il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... ;)

(un sondage pour vos ennuis d'estomac, se trouve dans la section "témoignages - discernement... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty1/11/2006, 18:12

Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
En effet, au lieu de prendre en considération des potins insipides

merci de confirmer ce que je disais: il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... ;)

Sauf que l'aveugle:c'est vous! Car, la Bible seule éclaire ultimement(Ps36/10, Ps119/105)!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty1/11/2006, 18:15

Alinou le zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
En effet, au lieu de prendre en considération des potins insipides

merci de confirmer ce que je disais: il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... ;)

Sauf que l'aveugle:c'est vous!

voui, voui, voui... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty1/11/2006, 18:19

Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
Alinou le zibou a écrit:
En effet, au lieu de prendre en considération des potins insipides

merci de confirmer ce que je disais: il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... ;)

Sauf que l'aveugle:c'est vous!

voui, voui, voui... rendeer

Alors, repentez-vous et vous convertissez à la confession d'Augsbourg! cheers

http://www.egliselutherienne.org/
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty1/11/2006, 18:20

Pour le mariage, c'est mal parti que la bible dit "Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou." Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty1/11/2006, 18:21

Peace and love mon frère afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty1/11/2006, 18:21

madame de Croc mignon a écrit:
Pour le mariage, c'est mal parti que la bible dit "Si un aveugle guide un aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou." Mr. Green

Avant de blasphémer, papesse Jehanne, en me traitant d'aveugle, vérifiez donc si les thèses que je défend sont bibliques!
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty27/11/2006, 22:03

VIDEO de la dernière émission d'ARTE "MARCHANDS DE MIRACLES" kinshasa congo églises de réveil évangélistes le 18 novembre


https://www.dailymotion.com/hopto/video/xoylg_marchands-de-miracles

Dans un stade plein à craquer de Kinshasa, un pasteur gesticule et hurle à une foule en transe : « La Parole peut te rendre utile. La Parole peut t'élever », harangue aussitôt reprise en choeur par des milliers de fidèles, adeptes crédules de l'une des huit mille « églises de guérison » que compte la capitale de la République démocratique du Congo. Les premières images de l'impressionnant film de Gilles Remiche donnent le ton de l'hallucinante plongée que propose Marchands de miracles dans l'univers de cette Eglise hybride, mélange de pentecôtisme et d'évangélisme made in USA, mâtiné de croyances traditionnelles africaines. Ici les « pasteurs », autoproclamés « Number One de Jésus » ou « Prophète des Nations », ont toutes les qualités (et les défauts !) des bonimenteurs des foires d'antan, promettant, contre quelques billets, miracles et guérison, fortune et félicité céleste au nom de la Bible.

Gilles Remiche confronte efficacement les spectaculaires prières télévisées, les scènes de transe collective et les discours de ces « ministres de l'impos-sible » aux témoignages poignants de fidèles dont les paroles naïves font frémir. On reste perplexe face au rôle politique de ces télévangélistes protégés par le pouvoir, conscient qu'une star comme Denis Lessie, l'un des personnages du film, pourrait faire descendre Kinshasa dans la rue. « Sans nous, ce serait la guerre », avertit-il dans un demi-sourire inquiétant.es télévangélistes répond à la naïveté désespérée des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty28/11/2006, 14:24

Essayez d'expliquer la pensée critique à des Africains misérables et désespérés.

Cette religion dégénérée est bâtie sur la misère et la bêtise.

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty28/11/2006, 14:31

Sânkhya a écrit:
Essayez d'expliquer la pensée critique à des Africains misérables et désespérés.

Cette religion dégénérée est bâtie sur la misère et la bêtise.

Oui et je viens d'apprendre par une amie que Calos PAYAN, un des seuls pasteur évangélique-Pentecôtiste qui milite pour l'oecuménisme "PARIS TOUT EST POSSIBLE" aux côtés des catholiques, reçoit des menaces de mort
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty5/1/2007, 20:18

Un prêcheur évangéliste américain qui se dit être le Christ :
https://www.youtube.com/watch?v=VvElky4Qwe4

Site officiel :
https://www.youtube.com/watch?v=VvElky4Qwe4

et ça marche !

:nawak: :nawak: :nawak:

Manquerait plus qu'il fasse des miracles ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty8/1/2007, 21:57

jo zecat a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Pourquoi mettre l'accent sur de l'idiotie, chère Jo :? ? Toute Foi qui satanise le monde est déjantée Rolling Eyes . Car, c'est Dieu-Trinité qui est maître de l'Histoire cheers , non satan! Donc, bien faire et laisser braire, telle est ma devise! Et vous? ;)

Difficile, convenez-en de voir diaboliser les éléments de notre foi et inquiétant pour l'avenir....

Bien sur, il y aura toujours des gens de bonne volonté mais j'ai l'impression que c'est une espèce en voie d'extinction écrasée et vilipendée, voir, qui sait, martyrisée par la masse

Et pointer du doigt ce qui fait mal est tout à fait salutaire. Il faut avoir les yeux grands ouverts pour agir

De toute façons, tous les mouvements revivalistes ont été récupérés, à terme, par la Foi historique pro-testante,réformée ou Luthérienne:les moraves, chez les luthériens, les baptistes et les mennonites chez les réformés. Donc, je ne me fais aucun souci avec quelque revivalisme que ce soit, car l'histoire a démontré qu'il aboutissait chez nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/4/2007, 14:37

ENDOCTRINEMENT DES ENFANTS

Quelle est la différence entre l’endoctrinement des enfants afghans et l’endoctrinement des enfants de la droite religieuse américaine? À vous de juger! En fait, j’ai trouvé dans Internet la bande-annonce du documentaire Jesus Camp des cinéastes Heidi Ewing et Rachel Grady. Ce documentaire suit pendant un an trois enfants membres de l’Église évangélique au Missouri. En regardant le film, on croirait des enfants djihadistes mais chrétiens. Comme quoi, il n’y a pas de grandes différences entre les chrétiens, les juifs et les musulmans. Dans tous les cas, il y a endoctrinement. Crois ou crève!!!

JESUS CAMP VIDEO

http://www.jesuscampthemovie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty10/5/2007, 16:35

Punaise 10 pages !

Wow. Je lirai ça chez moi.

Bon sinon, à la lecture des premiers posts je confirme ce que dit Jo Zecat à 100 %

En Europe, les catholiques à force de parler entre eux ne se sont même pas rendus compte de la brèche laissée et que des fondamentalistes proselyties ( evangelistes, pentecotistes, mormons, témoins de Jéhovah) avaient investit avec force et avec un grand lobbying.

Si l'évolution est aujourd'hui remise en cause dans les écoles c'est à cause de ces mouvements principalements qui arrivenet avec une pseudo-science (joli vernis scientifique mais qui explose dès qu'on le gratte) et la théorie du Dessin Intelligent qui ne repose que sur de la considération métaphysique.

Ces fondamentalistes maitrisent la bible, sont investis d'une mission et désirent sauver les pauvres brebis que les catholiques ont laissés aux mains de la science par manque de foi.

Et ça marche. c'est chaque heure, chaque jour, chaque mois...
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty10/5/2007, 16:39

Tiens...ça y est, tu as sorti les fantomes du placard ? Chic, tu vas pouvoir compléter mes sources....... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/5/2007, 04:57

Copernic a écrit:
Punaise 10 pages !

Wow. Je lirai ça chez moi.

Bon sinon, à la lecture des premiers posts je confirme ce que dit Jo Zecat à 100 %

En Europe, les catholiques à force de parler entre eux ne se sont même pas rendus compte de la brèche laissée et que des fondamentalistes proselyties ( evangelistes, pentecotistes, mormons, témoins de Jéhovah) avaient investit avec force et avec un grand lobbying.

Les mormons sont loin d'être à rangés dans cette liste.

Citation :
Si l'évolution est aujourd'hui remise en cause dans les écoles c'est à cause de ces mouvements principalement qui arrivent avec une pseudo-science (joli vernis scientifique mais qui explose dès qu'on le gratte) et la théorie du Dessin Intelligent qui ne repose que sur de la considération métaphysique.

L'évolution expliquée par le hasard est tout autant une hypothèse métaphysique.
Il est bon qu'elle soit remise en cause. Et la panique des évolutionnistes Darwiniens à la vue de l'intelligente hypothèse du dessein intelligent, leur tentative d'identifier cette hypothèse au "fixisme fondamentaliste biblique" est plus que suspecte.


Citation :

Ces fondamentalistes maitrisent la bible, sont investis d'une mission et désirent sauver les pauvres brebis que les catholiques ont laissés aux mains de la science par manque de foi.

La Bible n'a rien a voir avec la théorie du dessein intelligent. Cher Copernic, faites la distinction. Sinon le dialogue avec vous sur ce point va être bancal.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/5/2007, 08:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Copernic a écrit:
Punaise 10 pages !

Wow. Je lirai ça chez moi.

Bon sinon, à la lecture des premiers posts je confirme ce que dit Jo Zecat à 100 %

En Europe, les catholiques à force de parler entre eux ne se sont même pas rendus compte de la brèche laissée et que des fondamentalistes proselyties ( evangelistes, pentecotistes, mormons, témoins de Jéhovah) avaient investit avec force et avec un grand lobbying.


Citation :
Si l'évolution est aujourd'hui remise en cause dans les écoles c'est à cause de ces mouvements principalement qui arrivent avec une pseudo-science (joli vernis scientifique mais qui explose dès qu'on le gratte) et la théorie du Dessin Intelligent qui ne repose que sur de la considération métaphysique.

Citation :

Ces fondamentalistes maitrisent la bible, sont investis d'une mission et désirent sauver les pauvres brebis que les catholiques ont laissés aux mains de la science par manque de foi.


ED avait dit la même chose......
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/5/2007, 09:50

Citation :


En Europe, les catholiques à force de parler entre eux ne se sont même pas rendus compte de la brèche laissée et que des fondamentalistes proselyties ( evangelistes, pentecotistes, mormons, témoins de Jéhovah) avaient investit avec force et avec un grand lobbying.
[/quote]

Je viens de découvrir un genre YOUTUBE évangélique

http://www.godtube.com/video.php?next=watch

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Logo
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/5/2007, 11:13

Vous ne maitrisez pas le sujet complexe du ID mon cher Arnaud. Vous êtes catholique donc vous pensez que tout le monde prend comme parabole le récit de la Genèse. Vous seriez surpris de constater que vous devenez minoritaire parmis les chrétiens !

Le Dessin Intelligent EST basé sur la bible ! Un dessin intelligent indique UN seul concepteur (pas PLUSIEURS concepteurs)

Refus du polytheisme pour aller vers le monotheisme, et trouver un être pensant qui dirige tout.

Et si vous voulez voir par vous même la science créationniste en interview vous verrez qu'a la question du journaliste :

"si ce n'est pas l'évolution c'est quoi ?"
réponse du ID défenseur : la Genèse explique très bien l'origine du monde !

C'est court mais très clair :

https://www.dailymotion.com/video/xtjsi_debat-evolutioncreation

Pour la réponse aux objections du jeune creationniste, je reviendrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/5/2007, 12:16

merci : je l'ajoute à mon blog ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/5/2007, 12:30

Réfutations des arguments du créationniste :


’L’ordinateur est compliqué et n’a pas pu être créé par hasard’.

C’est encore l’analogie qui est utilisée mais qui défaille lorsqu’on pousse le raisonnement jusqu’au bout. La complexité de la vie

’Il y a une explosion au Cambrien, avant il n’y avait rien’.

C’est l’argument favori des créationnistes. Mais c’est de l’intox. Cet argument est démonté par les faits (Voir le site Talk to Origin )

Le but est de faire croire qu’avant il n’y avait rien. On se demande si les creationnistes ne se basent pas sur l’argument du livre frauduleux des Témoins de Jéhovah Evolution ou Création. En fait "l’explosion du Cambrien" se rapporte à l’apparition dans les registres fossiles des animaux multicellulaires composés de parties dures. C’est un des épisodes de diversification de la vie qui se reproduira plusieurs fois dans le temps. Durant le Pré-cambrien la vie était exclusivement composée de créatures à parties molles et donc il était peu probable qu’elles soient préservées dans les registres fossiles.

En 1989 Stéphane Jay Gould, concernant les première formes de vie, a déclaré ( Wonderful Life, pp. 56-58, W. W. Norton & Company, New York, 1989. )

Citation :
Au cours de ces trente dernières années, une riche collection de fossiles précambriens a été trouvée... Les archives fossiles dont on dispose maintenant remontent jusqu’au première roches pouvant contenir des traces de vie ... les premiers restes morphologiques sont ... aussi vieux qu’ils peuvent l’être. Des stromatolites (sorte de tapis de sédiments amalgamé par l’activité des bactéries et des algues bleues) et de véritables cellules ont été trouvé dans les plus vieux sédiments non métamorphosés de la terre, datant de 3.5 à 3.6 milliards d’années en Afrique et en Australie... Les archives fossiles du Précambrien contiennent une faune d’animaux multicellulaires ayant précédé l’explosion du Cambrien, la faune d’Ediacara, ainsi nommée parce que découverte dans une localité d’Australie, est maintenant connue dans les roches du monde entier. Mais ces animaux ... sont tout juste de l’âge Précambrien. On les trouve exclusivement dans des roches datées de l’époque précédant juste l’explosion, vers - 700 millions d’années et peut-être même moins... Les créatures d’Ediacara sont des animaux à corps mou et ils ne sont pas limités à quelque site géologique peu courant relevant des particularités de l’environnement australien ; ils représentent une faune d’extension mondiale.


’Les prédictions scientifique sont de la foi’

C’est de l’intox ! Déjà on parle de prédiction avec un sens très précis en science et supposé sur le determinisme. (donc ignorant la mécanique quantique). Le créationniste confond la prédiction avec l’inductivisme qui s’étudie d’une certaine manière et dont Karl Popper a montré que c’est la réfutabilité qui définit une science.( voir Epistémologie )

Pour l’instant l’évolution est corroborée par les scientifiques et non réfuté par des faits(jusqu’a preuve du contraire). Les créationnistes font appel au surnaturel pour cela, ce qui ne marche pas car cela ne répond pas aux question (Dieu n’est pas une réponse mais un voile métaphysique). L’illustration est la plus marquante est le rasoir d’Occam, un fondement de la science :

Le principe du rasoir d’Occam consiste à ne pas utiliser de nouvelles hypothèses tant que celles déjà énoncées suffisent, à utiliser à fond les hypothèses qu’on a déjà faites, avant d’introduire de nouvelles hypothèses, ou autrement dit à ne pas apporter aux problèmes une réponse spécifique, ad hoc, avant d’être (pratiquement) certain que c’est indispensable (sinon on risque d’escamoter le problème, et de passer à côté d’un théorème ou d’une loi physique).

Cela est illustré par un dialogue célèbre :

Citation :
Napoléon : Monsieur de Laplace, je ne trouve pas dans votre système mention de Dieu ?

Laplace : Sire, je n’ai pas eu besoin de cette hypothèse.

D’autres savants ayant déploré que Laplace fasse l’économie d’une hypothèse qui avait justement "le mérite d’expliquer tout"(Dieu par exemple), Laplace répondit cette fois-ci à l’Empereur :

Laplace : Cette hypothèse, Sire, explique en effet tout, mais ne permet de prédire rien. En tant que savant, je me dois de vous fournir des travaux permettant des prédictions.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/5/2007, 13:33

Copernic a écrit:
Vous ne maitrisez pas le sujet complexe du ID mon cher Arnaud. Vous êtes catholique donc vous pensez que tout le monde prend comme parabole le récit de la Genèse. Vous seriez surpris de constater que vous devenez minoritaire parmis les chrétiens !

Le Dessin Intelligent EST basé sur la bible ! Un dessin intelligent indique UN seul concepteur (pas PLUSIEURS concepteurs)

Refus du polytheisme pour aller vers le monotheisme, et trouver un être pensant qui dirige tout.

Et si vous voulez voir par vous même la science créationniste en interview vous verrez qu'a la question du journaliste :

"si ce n'est pas l'évolution c'est quoi ?"
réponse du ID défenseur : la Genèse explique très bien l'origine du monde !

C'est court mais très clair :

https://www.dailymotion.com/video/xtjsi_debat-evolutioncreation

Pour la réponse aux objections du jeune creationniste, je reviendrai plus tard

Cher Copernic,

Et je vous réponds que vous tombez dans le panneau de Science et Vie qui crée une polémique avec la théorie fumeuse des fondamentalistes et se garde bien de prendre en considération la théorie du dessein intelligent qui ni parle ni D'UNE intelligence, ni de PLUSIEURS, mais qui manifeste seulement la nécessité d'une ingénierie intelligente loirs des sauts de macro-évolution.

Le prix Nobel ne vient pas récompenser une théorie fondamentaliste mais une vraie recherche philosophie qui analyse:

1° la probabilité (impossible) pour qu'un ADN d'organe nouveau apparaisse.

2° La notion de finalité dans l'apparition d'un organe nouveau comme l'oeil.

3° La nécessité que ce soit pensé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/5/2007, 14:36

Une autre illustration :

ARTE

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Creationnisme-mini
INTELLIGENT DESIGN

A Cincinatti, le plus grand musée créationniste au monde enseigne aux enfants que les dinosaures et les hommes ont vécu à la même époque...

La théorie de l’"Intelligent Design" prétend être une critique de l’évolution fondée sur des faits scientifiques, mais en réalité, elle renferme une motivation religieuse, même si ses partisans s’en défendent avec véhémence. Ils se servent en quelque sorte d’un cheval de Troie utilisé pour faire entrer le Créateur – appelé pour l’occasion "designer" – dans les écoles.



Citation :
La théorie de l’"Intelligent Design" prétend être une critique de l’évolution fondée sur des faits scientifiques, mais en réalité, elle renferme une motivation religieuse, même si ses partisans s’en défendent avec véhémence. Ils se servent en quelque sorte d’un cheval de Troie utilisé pour faire entrer le Créateur – appelé pour l’occasion "designer" – dans les écoles.

"Dieu créa les dinosaures au sixième jour, ils sont donc apparus en même temps que les hommes !" M. Lisle, astrophysicien, désigne du doigt la scène représentée dans l’entrée du musée de la Création, qui doit ouvrir ses portes au printemps 2007. Plusieurs automates y sont exposés : une petite fille de l’âge de pierre et quelques sauriens jouent tranquillement ensemble. Le trépidant docteur en astrophysique se précipite alors dans une pièce sombre, haute de plafond : "Un jour, ce sera notre planétarium. C’est ici que nous enseignerons que la Bible a raison. Au premier jour, Dieu créa le Ciel et la Terre. C’est au quatrième jour qu’il créa les planètes et les étoiles. La Terre est donc antérieure de trois jours aux planètes."

C’est ce genre de propos incroyables qu’entendront les visiteurs du nouveau musée de la Création, à Cincinnati – et qui a coûté 25 millions de dollars. On veut impressionner, et imprimer dans les consciences le message suivant : l’évolution est un mensonge. La seule et unique vérité est contenue dans la Bible, même en matière de science.

Les créationnistes croient à la création de l’univers par Dieu telle qu’elle est décrite dans la Genèse, le premier livre de la Bible. Selon eux, la théorie de l’évolution de Charles Darwin est le plus grand mal de notre époque. En dépit des faits et des dernières découvertes scientifiques, ils sont profondément convaincus que la Terre n’a que six mille ans.

N’allez pas croire que le créationnisme soit un phénomène exclusivement américain. Non, il est arrivé en Europe depuis longtemps.
Au cœur de l’Angleterre, dans un cadre idyllique, s’est tenu au cours de l’été 2006 le plus grand colloque international des créationnistes. Des centaines de personnes ont entendu le prédicateur fondamentaliste Ken Ham déclarer que la Bible est à prendre au pied de la lettre, dès les premiers mots. La Création a bien eu lieu en six jours, Darwin s’est trompé. Pendant trois jours de ce rassemblement, elles ont écouté les "réponses justes" : "Answers in Genesis" (les réponses se trouvant dans la Genèse).

Les prédicateurs itinérants du courant créationniste sont chargés de diffuser un message, celui du mensonge de Darwin, dans toute l’Europe, notamment aux Pays-Bas. A Hattem, une petite ville paisible avec ses moulins à vent et ses péniches sur le canal, des gens se réunissent pour assister à une conférence, au cours de laquelle ils apprennent qu’on ne peut absolument pas se fier à la science et que la Bible constitue le seul livre de référence sur l’origine de la vie. Il y a beaucoup de jeunes dans la salle. Après la conférence, deux jeunes Néerlandaises donnent leur avis sur l’âge de la Terre : "Six mille ans, c’est bien ce qu’on a toujours dit, non ?"

En Allemagne, on est allés plus loin. Le créationnisme s’est déjà propagé jusque dans les établissements scolaires. Dans une ville universitaire de la Hesse, les professeurs de science de la vie et de la terre (SVT) d’un lycée privé reconnu par l’Etat, apprennent aux élèves qu’un créateur est à l’origine des différents "types principaux" d’animaux. Huit mille espèces... qui ont toutes pu prendre place à bord de l’arche de Noé. Après avoir lu ce que ses enfants avaient écrit dans leurs cahiers, un père de famille s’est adressé au ministère de l’Education du Land. Mais celui-ci a estimé qu’il n’y avait pas d’infraction directe aux programmes scolaires et déclaré en outre ne pas être compétent sur ces questions. Déçus, les parents ont retiré leurs enfants de ce lycée afin d’éviter le pire.

Dans un autre lycée de la ville, public cette fois-ci, un professeur de SVT qui met en doute la théorie de l’évolution reconnaît utiliser un manuel créationniste. Il ne craint pas d’être critiqué par l’inspection académique puisqu’il enseigne également l’évolution.
Aux Etats-Unis, Dieu n’est pas admis en cours de sciences naturelles. C’est interdit par la Constitution. C’est pour cette raison que le créationnisme a développé une branche scientifique "adaptée à l’école" : la théorie de l’"Intelligent Design" (ou dessein intelligent), qui met en évidence les lacunes de l’évolution et les questions laissées sans réponses par Darwin. Les partisans de cette théorie pensent que la vie sur Terre n’a pas pu apparaître d’elle-même. Ils en concluent que seule une intelligence supérieure a pu imaginer et créer l’univers.

En considérant les choses sous l’angle du "dessein intelligent", on trouve rapidement des solutions aux problèmes auxquels s’est heurtée la théorie de l’évolution, par exemple le développement de l’œil ou le système complexe des plantes carnivores.

La théorie de l’"Intelligent Design" prétend être une critique de l’évolution fondée sur des faits scientifiques, mais en réalité, elle renferme une motivation religieuse, même si ses partisans s’en défendent avec véhémence. Ils se servent en quelque sorte d’un cheval de Troie utilisé pour faire entrer le Créateur – appelé pour l’occasion "designer" – dans les écoles. C’est à cette conclusion qu’est parvenu également un juge, dans le procès médiatisé qui a eu lieu à Dover en Pennsylvanie.

Pourtant, la pseudoscience de l’"Intelligent Design" connaît un fort succès aux Etats-Unis. Selon un sondage récent, trois Américains sur quatre sont convaincus de la véracité du créationnisme. C’est un organisme américain, le Discovery Institute, qui est la locomotive du mouvement du "dessein intelligent". Depuis une dizaine d’années, ses membres s’emploient, avec succès, à faire parler d’eux dans les médias et à faire croire qu’il existe une querelle scientifique sur l’évolution.

Mais beaucoup ignorent un détail effrayant : derrière le battage médiatique autour de l’antagonisme « Dieu contre Darwin » se cache un vrai plan. C’est ce que révèle une note interne confidentielle du Discovery Institute. Selon ce document, les créationnistes veulent remplacer la science "matérialiste" par une science "chrétienne". Il n’est donc pas seulement question de critiquer la science mais de fusionner foi et science, autrement dit de retomber au Moyen Age. A cette époque, c’était en effet l’Eglise catholique qui décidait de ce qu’on avait le droit d’enseigner. Il s’agit-là de fondamentalisme chrétien. L’Eglise catholique moderne s’est positionnée depuis longtemps sur ce sujet ; pour elle, théorie de l’évolution et foi sont parfaitement conciliables.

Peter Moers & Frank Papenbroock
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/archives/Quand-la-bible-devient-une-arme/1321274.html

http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c1/thema/bible/hexenkind_fr.rmvb

VIDEOS THEORIE DE L'EVOLUTION
:

http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c1/thema/bible/glaubenskrieg01_fr.rmvb

http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c1/thema/bible/glaubenskrieg02_fr.rmvb
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/5/2007, 16:20

Chère Jo, ce n'est pas cette théorie là qui est visée par le prix Nobel.

Cette théorie là est absolument fumeuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/5/2007, 16:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Jo, ce n'est pas cette théorie là qui est visée par le prix Nobel.

Cette théorie là est absolument fumeuse.

Fumuse pour nous mais 3 américains sur 4 y croient et c'est en train de gagner l'europe (lire article)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/5/2007, 16:55

jo zecat a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Jo, ce n'est pas cette théorie là qui est visée par le prix Nobel.

Cette théorie là est absolument fumeuse.

Fumuse pour nous mais 3 américains sur 4 y croient et c'est en train de gagner l'europe (lire article)

Ca ne risque pas de gagner l'Europe, sauf les milieux évangéliques ou musulmans.

Ceci dit, cette polémique est entretenue à dessein par les revues rationalistes car ils se gardent bien d'aborder la vraie théorie du dessein intelligent, celle qui montre la trace d'un Ingéniérie organisatrice dans les sauts de la macro-évolution.

Sans doute ces revues ont-elles compris que, face à elle, la théorie de la macro-évolution par le hasard et la sélection naturelle ne peut tenir...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty11/5/2007, 18:46

fondamentaliste, intégriste, bonnet blanc et blanc bonnet
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 00:33

Citation :
Ingéniérie organisatrice dans les sauts de la macro-évolution.

Il serait interessant que vous developpiez votre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 06:52

Copernic a écrit:
Citation :
Ingéniérie organisatrice dans les sauts de la macro-évolution.

Il serait intéressant que vous développiez votre idée.

Macro-évolution: Dès qu'apparaît une fonction (comme l'oeil) ou une organisation vitale (ex: sang chaud) radicalement nouvelle.

L'oeil par exemple, implique un ADN absolument nouveau, gigantesque et précis. Chaque organe de l'oeil doit apparaître en même temps pour qu'il fonctionne.

La théorie de l'évolution par les lois du hasard n'y résiste jamais: tout début d'oeil, non fonctionnel (un siple calcul de probabilité montrant l'impossibilité qu'apparaisse un gène de 5 000 000 de bases), est éliminé par sélection naturelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 13:14

Citation :
La théorie de l'évolution par les lois du hasard n'y résiste jamais:

On pourrait reprendre chacune de vos phrases tellement il y a des affirmations gratuites.

Maintenant rien que celle-ci : les lois du hasard.

Qu'elles sont-elles ?

ps : je ne peux plus répondre que le soir, mon pc au bureau est maintenant vu par tous. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 20:02

Citation :
L'oeil par exemple, implique un ADN absolument nouveau, gigantesque et précis

Faux ! Il n'y a pas de nouvel ADN. C'est quoi cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 20:12

Arnaud Dumouch a écrit:
jo zecat a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Jo, ce n'est pas cette théorie là qui est visée par le prix Nobel.

Cette théorie là est absolument fumeuse.

Fumuse pour nous mais 3 américains sur 4 y croient et c'est en train de gagner l'europe (lire article)

Ca ne risque pas de gagner l'Europe, sauf les milieux évangéliques
ou musulmans.


A votre avis, où les évangéliques trouvent-ils leurs nouveaux adeptes ? Shocked

...C'est simple, comme au Brésil, en grande majorité dans la population catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 21:07

A partir du moment où les catholiques ont commencé à relacher l'interpretation littérale pour une interpretation métaphorique de la description de l'univers, du premier homme, etc... les dysfonctionnemts sont immédiatement apparus

Si Jonas est impossible car un homme ne peut survivre 3 jours sans boire et sans air dans un poisson, comment Jésus ( qui est soi-disant Dieu) peut-il parler d'un mythe pour justifier son origine ? Mat 12:39-40

Si Adam est une gentille méthaphore du genre humain, en quoi Jésus sauve-t-il homo erectus, ergaster, etc... ?

Pourquoi avoir fait croire pendant tant d'années que le Saint Esprit (esprit de la connaissance suprême) dirigeait l'Eglise alors que l'Eglise était incapable d'expliquer le monde en dehors de la bible et que la science à démontrer que la bible se trompait et par conséquent l'Eglise ?

Face à de telles questions, les hommes déboussolés et en perte de certitudes face à une science explicative et descriptive mais sans transcendance ont forcément été charmés par des discours fondamentalistes jusqu'au boutistes !

La science se trompe, la preuve (tronquée évidemment) => "aaaah me voila rassuré, je peux à nouveau croire en la bible et en Dieu."

Cette cosmogonie rétablit, REDONNE un sens à notre existence tandis que l'interpretation catholique laisse la place au doute.

L'évolution n'a pas de sens mais une logique froide, implacable. Ce refus de cette incertitude au-delà de la mort amène à un repliement sur des valeurs rassurantes qui rendent forts.

Les fondamentalistes prônent ces valeurs de retours à l'Ecriture ( ce sont des protestants avant tout ne l'oublions pas). La science ayant tort, la bible à entièrement raison et tout le monde est rassuré.

"Nous ne sommes pas là par hasard, quand même ?" me disait mon amie croyante l'autre jour avec un regard cherchant l'approbation dans le mien.
Pour ce genre de personne le fondamentalisme est une religion solide et donne la certitude de ne pas mourir. Pourquoi la rejetter alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 21:14

jo zecat a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
jo zecat a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Jo, ce n'est pas cette théorie là qui est visée par le prix Nobel.

Cette théorie là est absolument fumeuse.

Fumuse pour nous mais 3 américains sur 4 y croient et c'est en train de gagner l'europe (lire article)

Ca ne risque pas de gagner l'Europe, sauf les milieux évangéliques
ou musulmans.


A votre avis, où les évangéliques trouvent-ils leurs nouveaux adeptes ? Shocked

...C'est simple, comme au Brésil, en grande majorité dans la population catholique !

c'est vrai jo,les évangéliques deferlent sur tout les continents,et surtout sur les pays anciennement Catholique ou les Chrétiens sont laissés à l'abandon.

ceux-là sont des proies faciles,à la merci de ces faux prophetes...

que Dieu nous vienne en aide!

Seigneur Jésus Christ,envoie nous un grand signe!

guide-nous!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 21:27

j'ai vu un reportage télévisé, les évangélistes du Brésil, soignent les gens gratuitement, gardent les enfants après l'école, leurs enseignent l'informatique et d'autres matières qui sont négligées à l'école, ils alphabétisent et enseignent un métier aux mères, leur apprend la cuisine, comment gérer leur budget, comment faire leurs courses en sachant comparer la qualité des produits ainsi que leur prix au KG, toujours gratuitement et j'en oublie, ils sont ouverts et disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ils disposent d'énormes moyens financiers, comment voulez vous que les catholiques fassent le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 21:34

Copernic a écrit:
Pourquoi la rejetter alors ?

La grande majorité des catholiques coincés entre leur devoir oecuménique et leur ignorance de ce mouvement ne la rejettent pas.

Mais cela commence à bouger. Il faudrait retrouver le dernier discours du Pape au Brésil disant que le catholicisme n'est pas une idéologie ( on sait où les idéologies nous ont conduits).

A retenir également a récent condamnation de :

Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem. Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem. Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient. Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.

concernant les conséquences du fondamentalisme chrétien :

Texte original anglais sur le site du Diocèse épiscopal de Jérusalem

Traduction française : Menahem Macina

Communiqué du patriarche et de dignitaires d’Eglises locales à Jérusalem

Citation :
"Bénis soient les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu (Mt 5, 9).



Le Sionisme chrétien est un mouvement théologique et politique qui fait siennes les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, au point de nuire à une paix juste en Palestine et en Israël. Le programme sioniste chrétien propose une conception du monde dans laquelle l’Evangile s’identifie avec l’idéologie impérialiste, colonialiste et militariste. Dans sa forme la plus extrême, il met l’accent sur des événements eschatologiques qui mènent à la fin de l’histoire plutôt qu’à l’amour et à la justice vivants du Christ.

Nous rejetons catégoriquement les doctrines du sionisme chrétien comme constituant un enseignement erroné qui pervertit le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation.

Nous rejetons encore davantage l’alliance actuelle entre les dirigeants sionistes chrétiens et des organisations dont font partie des membres du gouvernement d’Israël et des Etats-Unis, qui imposent à présent, de manière unilatérale et anticipée, leurs frontières et leur domination sur la Palestine. Cela mène inévitablement à des cycles sans fin de violence qui ébranlent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du monde entier.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques tout en faisant progresser l’exclusivisme racial et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation universels, enseigné par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde funeste d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer des idéologies du militarisme et de l’occupation. Qu’ils aspirent plutôt à la guérison des nations !

Nous appelons les chrétiens des Eglises de tous les continents à prier pour les peuples palestinien et israélien, qui souffrent tous les deux d’être victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actes de discrimination transforment la Palestine en ghettos de pauvreté entourés par des implantations exclusivement israéliennes. La création d’implantations illégales et la construction du Mur de Séparation sur une terre palestinienne confisquée, ébranlent la viabilité de l’Etat palestinien ainsi que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.

C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :

Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.

Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.

Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.

Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.

Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.

Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.

"Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d’aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu." (Michée 6, 8).

Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.

"Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation." (2 Corinthiens 5, 19).


http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-11713-132-6-...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 21:52

florence_yvonne a écrit:
j'ai vu un reportage télévisé, les évangélistes du Brésil, soignent les gens gratuitement, gardent les enfants après l'école, leurs enseignent l'informatique et d'autres matières qui sont négligées à l'école, ils alphabétisent et enseignent un métier aux mères, leur apprend la cuisine, comment gérer leur budget, comment faire leurs courses en sachant comparer la qualité des produits ainsi que leur prix au KG, toujours gratuitement et j'en oublie, ils sont ouverts et disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ils disposent d'énormes moyens financiers, comment voulez vous que les catholiques fassent le poids ?

c'est le Règne de l'argent,ces faux prophete n'ont que le matériel pour eux,et malheureusement cela suffit à égarer beaucoup.

nous,nous avons le Christ et à la fin c'est Lui qui triomphera et non eux.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 21:53

Citation :
La grande majorité des catholiques coincés entre leur devoir oecuménique et leur ignorance de ce mouvement ne la rejettent pas.

ils n'ont pas le choix jo,ils se conforment à v2.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 22:09

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
j'ai vu un reportage télévisé, les évangélistes du Brésil, soignent les gens gratuitement, gardent les enfants après l'école, leurs enseignent l'informatique et d'autres matières qui sont négligées à l'école, ils alphabétisent et enseignent un métier aux mères, leur apprend la cuisine, comment gérer leur budget, comment faire leurs courses en sachant comparer la qualité des produits ainsi que leur prix au KG, toujours gratuitement et j'en oublie, ils sont ouverts et disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ils disposent d'énormes moyens financiers, comment voulez vous que les catholiques fassent le poids ?

c'est le Règne de l'argent,ces faux prophete n'ont que le matériel pour eux,et malheureusement cela suffit à égarer beaucoup.

nous,nous avons le Christ et à la fin c'est Lui qui triomphera et non eux.

l'aide qu'ils apportent à la population va bien au delà de l'argent, car si celui ci paye le matériel, des centaines de bénévoles sont là pour faire un extraordinaire travail de terrain
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty14/5/2007, 22:19

Vu que les fidèles donnent 10% de dime, voir plus de leur misérable salaire pour recevoir des bénédictions divines "qui donne peu, reçoit peu, qui donne beaucoup, reçoit beaucoup", les pasteurs ont de plus gros moyens que nos paroisses
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty15/5/2007, 13:53

jo zecat a écrit:
Copernic a écrit:
Pourquoi la rejetter alors ?

La grande majorité des catholiques coincés entre leur devoir oecuménique et leur ignorance de ce mouvement ne la rejettent pas.

Mais cela commence à bouger. Il faudrait retrouver le dernier discours du Pape au Brésil disant que le catholicisme n'est pas une idéologie ( on sait où les idéologies nous ont conduits).

A retenir également a récent condamnation de :

Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem. Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem. Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient. Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.

concernant les conséquences du fondamentalisme chrétien :

Texte original anglais sur le site du Diocèse épiscopal de Jérusalem

Traduction française : Menahem Macina

Communiqué du patriarche et de dignitaires d’Eglises locales à Jérusalem

Citation :
"Bénis soient les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu (Mt 5, 9).



Le Sionisme chrétien est un mouvement théologique et politique qui fait siennes les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, au point de nuire à une paix juste en Palestine et en Israël. Le programme sioniste chrétien propose une conception du monde dans laquelle l’Evangile s’identifie avec l’idéologie impérialiste, colonialiste et militariste. Dans sa forme la plus extrême, il met l’accent sur des événements eschatologiques qui mènent à la fin de l’histoire plutôt qu’à l’amour et à la justice vivants du Christ.

Nous rejetons catégoriquement les doctrines du sionisme chrétien comme constituant un enseignement erroné qui pervertit le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation.

Nous rejetons encore davantage l’alliance actuelle entre les dirigeants sionistes chrétiens et des organisations dont font partie des membres du gouvernement d’Israël et des Etats-Unis, qui imposent à présent, de manière unilatérale et anticipée, leurs frontières et leur domination sur la Palestine. Cela mène inévitablement à des cycles sans fin de violence qui ébranlent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du monde entier.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques tout en faisant progresser l’exclusivisme racial et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation universels, enseigné par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde funeste d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer des idéologies du militarisme et de l’occupation. Qu’ils aspirent plutôt à la guérison des nations !

Nous appelons les chrétiens des Eglises de tous les continents à prier pour les peuples palestinien et israélien, qui souffrent tous les deux d’être victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actes de discrimination transforment la Palestine en ghettos de pauvreté entourés par des implantations exclusivement israéliennes. La création d’implantations illégales et la construction du Mur de Séparation sur une terre palestinienne confisquée, ébranlent la viabilité de l’Etat palestinien ainsi que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.

C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :

Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.

Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.

Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.

Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.

Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.

Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.

"Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d’aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu." (Michée 6, 8).

Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.

"Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation." (2 Corinthiens 5, 19).


http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-11713-132-6-...

voili, voilà :

Citation :
Benoît XVI critique les "régimes autoritaires"
lefigaro.fr (avec AFP).
Publié le 13 mai 2007
Actualisé le 13 mai 2007 : 22h37


En visite au Brésil, le Pape a dénoncé le retour de "certaines idéologies que l'on croyait dépassées".

Déclarations sans détour à l’ouverture de la Celam, la conférence des évêques d'Amérique latine et des Caraïbes dimanche. Dans son discours, le Pape, qui achève sa visite au Brésil, a critiqué les "gouvernements autoritaires" en Amérique latine et le retour de "certaines idéologies que l'on croyait dépassées et qui ne correspondent pas à la vision chrétienne de l'homme et de la société".

Sans citer ces gouvernements, Benoît XVI a condamné les "erreurs destructrices" des "tendances qui ont dominé le siècle dernier": "les systèmes marxistes et capitalistes", tous deux coupables d'avoir "exclu Dieu de leur horizon". Il a cependant relevé les récentes "avancées démocratiques enregistrées en Amérique latine et dans les Caraïbes".

Le Pape a également déploré le développement d'une "énorme pauvreté" dans le sous-continent et pressé les pays qui ont adopté une "économie libérale" de veiller à plus d'"équité".

"L'annonce de Jésus et de son Evangile n'a pas imposé une culture étrangère"

"Les structures justes ne peuvent pas fonctionner sans un consensus moral de la société fondé sur des valeurs fondamentales", a par ailleurs estimé le souverain pontife. La défense des "valeurs morales", ainsi que la mise en garde contre une intervention directe de l'Eglise sur le terrain politique, ont constitué les deux fils conducteurs des discours du Pape depuis son arrivée au Brésil mercredi.

Benoît XVI a par ailleurs pris le contrepied des accusations de destruction des civilisations d'avant la conquête de l'Amérique portées contre l'Eglise."L'annonce de Jésus et de son Evangile n'a pas imposé une culture étrangère", car "les authentiques cultures sont ouvertes et recherchent la rencontre avec d'autres cultures", a-t-il affirmé.

L'assemblée de la Celam, qui ne s'était pas réunie depuis 15 ans, doit fixer la feuille de route de l'Eglise sur le continent le plus catholique du monde qui connaît une forte progression de l'influence du pentecôtisme protestant et de l'indifférence religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty15/5/2007, 13:56

fondamentalistes chrétiens ? non, intégristes chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty15/5/2007, 19:06

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


c'est le Règne de l'argent,ces faux prophete n'ont que le matériel pour eux,et malheureusement cela suffit à égarer beaucoup.

nous,nous avons le Christ et à la fin c'est Lui qui triomphera et non eux.

Ils disent la même chose ! Tu n'inventes rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FONDAMENTALISME CHRETIEN   fondamentalisme - FONDAMENTALISME CHRETIEN - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FONDAMENTALISME CHRETIEN
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le fondamentalisme?
» Quand l'incohérence frise le fondamentalisme...
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» Les témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens?
» Un chrétien célibataire n'est pas un chrétien marié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: