DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle

Aller en bas 
+10
ptrem
lafrisée
Croquin83
adolphe
Pilgrim2
Théodéric
humanlife
philippe bis
prinu
Thomas17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 11:33

Tsahal a détruit aujourd’hui (mercredi) un village qui abritait uniquement des terroristes et des infrastructures terroristes du Hezbollah. Situé au sud Liban, à quelques kilomètres de la frontière avec Israël, il représentait une menace réelle et directe sur les citoyens israéliens.

Un des combattants sur place a témoigné: ”Tout le village était une zone de rassemblement du Hezbollah. Nousa avons trouvé des armes dans presque toutes les maisons”.

Avant de procéder au déclenchement de l’explosion, l’officier a déclaré: ”Après une année de guerre sur le front sud, en Judée-Samarie et maintenant au Liban et pour tous ceux qui ont payé de leur vie et ont payé un lourd tribut, nous les combattants de Tsahal, parachutistes réservistes, de la 646e brigade, du 466e bataillon, nous détruisons cette zone de rassemblement de l’ennemi du Hezbollah. Nous ne laisserons personne porter atteinte à notre liberté de vivre dans notre pays. Nous nous souviendrons de ceux qui ont payé de leur vie, nous continuerons à nous battre toujours et nous protégerons notre pays”.

Source Lph info
——

Les médias mettent en œuvre la stratégie génocidaire de Sinwar

Après la mort du leader du Hamas Yahya Sinwar, des preuves documentaires ont émergé confirmant ce que de nombreux observateurs savaient déjà : à savoir que Sinwar a instrumentalisé la mort de civils de Gaza, en particulier de femmes et d’enfants.

Il a compris que les médias mettraient l’accent sur ces morts civiles, les attribueraient toutes à Israël et accentueraient la pression sur le gouvernement israélien pour qu’il satisfasse les exigences déraisonnables du Hamas. C’est ainsi que le Wall Street Journal l’a exprimé , après une longue enquête :

« Les médiateurs arabes se sont empressés d’accélérer les négociations sur un cessez-le-feu. Dans un message, Sinwar a exhorté ses camarades de la direction politique du Hamas hors de Gaza à ne pas faire de concessions et à faire pression pour une fin permanente de la guerre. De lourdes pertes civiles créeraient une pression mondiale sur Israël, a déclaré Sinwar.

Cette « stratégie du bébé mort » est utilisée par le Hamas depuis des décennies. Ses dirigeants considèrent qu’il faut augmenter le nombre de victimes civiles palestiniennes pour remporter la victoire, tant devant l’opinion publique que devant les tribunaux. C’est pourquoi ils déclarent que ces civils morts sont des martyrs et encouragent les civils à rester dans des endroits dangereux et parmi les combattants du Hamas.

C’est peut-être la première fois dans l’histoire militaire que des dirigeants admettent avoir mis leur propre peuple en danger pour augmenter le nombre de victimes.

Sans le soutien des médias, cette stratégie ne pourrait réussir. Elle implique que les médias rapportent les chiffres des victimes civiles générés par le Hamas sans esprit critique et sans enquêter sur les éléments sous-jacents de ces chiffres.


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 11:34

Suite:
Les médias font état d’environ 43 000 morts palestiniens. Bien qu’ils puissent facilement faire la distinction entre les morts combattantes et non combattantes, le Hamas refuse de le faire. Au lieu de cela, ils font une distinction entre les hommes adultes, les femmes et ceux qu’ils décrivent comme des « enfants ». Ils oublient de reconnaître que beaucoup de ces soi-disant enfants étaient aussi des combattants. Le Hamas considère comme enfant toute personne de moins de 19 ans, qu’il s’agisse de terroristes âgés de 15, 16, 17 ou 18 ans, recrutés et entraînés par le Hamas pour assassiner des Israéliens. Ils font de même avec les femmes, donnant l’impression que seuls les hommes sont des terroristes.

De plus, ils ne parviennent pas à faire la distinction entre les pertes dues à des tirs amis résultant de roquettes tirées par le Hamas, le Jihad islamique et d’autres groupes terroristes dont les roquettes ont un taux d’échec élevé, nombre d’entre elles atterrissant à Gaza.

Ils suggèrent que tous les non-membres du Hamas sont des civils innocents. Mais de nombreux « civils » non-membres du Hamas ont été directement impliqués dans les massacres, les viols et les enlèvements du 7 octobre 2023. D’autres ont applaudi ces barbares alors qu’ils rentraient à Gaza avec leurs otages, vivants ou morts. D’autres encore ont permis que leurs maisons soient utilisées pour emprisonner des otages. Beaucoup ont contribué au Hamas financièrement et de diverses autres manières. Il y a aussi les boucliers humains – certains volontaires, d’autres contraints – qui sont morts après avoir été délibérément mis en danger conformément à la stratégie de Sinwar qui consiste à maximiser les morts civiles.

En conséquence, personne ne connaît vraiment le nombre exact de Palestiniens totalement innocents qui ont été tués. Il ne serait pas surprenant qu’une analyse minutieuse des morts aboutisse à un chiffre inférieur à 10 000 pour des Palestiniens totalement innocents, dont les morts peuvent raisonnablement être attribuées à Israël plutôt qu’à la stratégie de Sinwar.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyJeu 31 Oct 2024 - 11:36

Suite:

Même le double de ce chiffre serait remarquablement bas en comparaison des chiffres des victimes dans d’autres guerres urbaines menées par l’OTAN et des pays démocratiques. Cela représenterait un ratio approximatif d’un civil tué pour chaque combattant tué. Et cela signifierait qu’environ 1 % de la population civile de Gaza est morte dans une guerre déclenchée par le Hamas et menée derrière des boucliers civils. Dans des guerres urbaines comparables, les ratios ont été pires pour les civils.

Pourtant, les médias donnent l’impression qu’Israël est le pire criminel de l’histoire. Et des ignorants utiles sur les campus universitaires, ainsi que des fanatiques dans les organisations internationales, accusent faussement Israël de génocide, malgré les efforts réussis de l’armée israélienne pour réduire les pertes civiles au minimum possible, en accord avec ses objectifs militaires.

Le temps est venu de mener des enquêtes et d’évaluer de manière crédible le nombre réel de Gazaouis tués dans les différentes catégories. En l’absence d’un compte rendu honnête, les médias continueront à faire le travail néfaste de Sinwar en augmentant le nombre de victimes palestiniennes afin d’accroître la pression sur Israël. Le résultat de la mise en œuvre de la stratégie de Sinwar, même après sa mort, sera davantage de morts palestiniennes, la poursuite de la guerre et la diabolisation d’Israël. C’est précisément ce que Sinwar a demandé à ses partisans de faire après sa mort. Il ne doit pas être autorisé à atteindre ses objectifs meurtriers à titre posthume. Rapporter la vérité empêchera que cela se produise, car la stratégie de Sinwar repose sur des reportages mensongers et sélectifs de la part des médias.

Malheureusement, la dangereuse coopération des médias avec les terroristes nous en dit plus sur eux que sur la guerre qu’ils prétendent « couvrir ».

Alan M. Dershowitz est professeur de droit émérite Felix Frankfurter à la Harvard Law School et auteur de nombreux ouvrages.

Andrew Stein est un homme politique démocrate américain qui a siégé au conseil municipal de New York.

Source Gatestone Institute
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptySam 2 Nov 2024 - 4:00

Il y a effectivement pilgrim, des sionistes qui ne sont pas juifs.
Des sionistes athées. Chrétiens, musulmans, boudhistes, etc..
Rien que pour le continent américain il y aurait plus de 300 millions de chrétiens sionistes.

Par contre les psychorigides et les antisionistes, c’est un pléonasme..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptySam 2 Nov 2024 - 13:46

prinu a écrit:
Il y a effectivement pilgrim, des sionistes qui ne sont pas juifs.
Des sionistes athées. Chrétiens, musulmans, boudhistes, etc..
Rien que pour le continent américain il y aurait plus de 300 millions de chrétiens sionistes.

Par contre les psychorigides et les antisionistes, c’est un pléonasme..

la Promesse est de ramener le peuple Juif sur la Terre Promise , donc là c’est fait , et qu'ensuite ils se convertiront au Messie dans les larmes puis la Joie , là c'est en passe de ce faire !

le Seigneur Tient Parole , le hommes eux utilisent de Sa Parole ce qui leurs convient pour leurs avantages sans regarder plus loin et souvent ils s'impliquent alors dans des difficultés non voulues par le Seigneur ( qui les a forcément mis ne garde) !
là ils choisissent l'aspect politique territoriale et se cachent derrière une pratique religieuse dépassée vieille de 4000ans 'œil pour œil dent pour dent " la loi à la lettre qui permet de tuer des milliers de personnes parce que l'autre en face est un criminel , si Dieu pratiquait la même chose envers Israël il n'en resterait pas beaucoup des Juifs et sionistes !!
donc comme Dit le Messie " tu ne feras pas autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même , voila la loi et les prophètes !" !
ben alors on fait quoi ?? " comme Ton Dieu :jesus: tu Commence a Aimer a ton détriment :sts: et Il Pourvoira avec Gloire et surabondance a ton Amour de Lui ta Foi et ta compassion envers ton frère pécheur !" !

sinon ?
:jesus: " si vous ne vous pardonnez pas les uns aux autres, vous ne sortirez pas d'ici que vous n'ayez remboursé vos dettes spirituelles jusqu'au dernier cents !"
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptySam 2 Nov 2024 - 18:31

Portrait du zélote illuminé :

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptySam 2 Nov 2024 - 19:46

Déjà, il n’y a ni colons ni occupation, cependant les « illuminés » sont minoritaires parmi ceux qui vivent dans les villes soulignées. ils sont l’équivalent des chrétiens convaincus de leur foi, que vous défendriez.
Ce n’est donc pas un argument pertinent pour juger du conflit né de l’occupation musulmane de cette région, notamment des colons arabes à partir des années 1880, puis des tueries antijuives et anti chrétiennes régulières dans cette région, par vos amis islamistes palestiniens qui tuent vos ennemis personnels, les juifs que vous haïssez , pilgrim.
je pourrais tout autant mettre des vidéos sur les illuminés islamistes palestiniens, majoritaires chez les palestiniens , qui votent tous pour des islamistes décérébrés.
Ça ne permet pas de juger des origines du conflit : l’impérialisme islamique, ni des solutions : éliminer les islamistes armés dans toute la région.
Votre anti judaisme est plus fort que votre faible défense de la civilisation chrétienne menacée par l’islamopalestinisme mondial conquérant.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptySam 2 Nov 2024 - 23:51

prinu a écrit:
Déjà, il n’y a ni colons ni occupation, cependant les « illuminés » sont minoritaires parmi ceux qui vivent dans les villes soulignées. ils sont l’équivalent des chrétiens convaincus de leur foi, que vous défendriez.
Ce n’est donc pas un argument pertinent pour juger du conflit né de l’occupation musulmane de cette région, notamment des colons arabes à partir des années 1880, puis des tueries antijuives et anti chrétiennes régulières dans cette région, par vos amis islamistes palestiniens qui tuent vos ennemis personnels, les juifs que vous haïssez , pilgrim.
je pourrais tout autant mettre des vidéos sur les illuminés islamistes palestiniens, majoritaires chez les palestiniens , qui votent tous pour des islamistes décérébrés.
Ça ne permet pas de juger des origines du conflit : l’impérialisme islamique, ni des solutions : éliminer les islamistes armés dans toute la région.
Votre anti judaisme est plus fort que votre faible défense de la civilisation chrétienne menacée par l’islamopalestinisme mondial conquérant.

la civilisation Chrétienne , Est le Royaume de Dieu , Jésus a bien montré et prouvé quelle ne se défend pas a coup de canon ni fusil ni épées et que si l'on s'y tient , Alors Dieu Le père Bénit même si a vu humaine cela semble une défaite (la Croix) !
Vivent qu’Israël et l'Islam Entendent ce que Dieu Dit Montre et Donne EN et Par Jésus , Allez Isaac et Ismael " Effata "
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 3 Nov 2024 - 13:58

ce prisme ne vaux pas, l’auriez vous dit à de Gaulle, car, il faut tuer le dragon.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 3 Nov 2024 - 15:36

Le Hamas n’a plus de bureau politique dans la bande de Gaza. L’armée israélienne et le Shin Bet ont rapporté que vendredi, l’armée de l’air avait tué Iz al-Din Kasab, le dernier membre du Politburo de l’organisation terroriste dans la bande de Gaza. Kasab était responsable au sein de la direction du Hamas des relations avec d’autres factions palestiniennes et groupes terroristes.
Il conduisait une voiture à Khan Yunis lorsqu’un drone de Tsahal lui a tiré un missile. Le service de presse de l’armée a publié une vidéo de la destruction de la dernière grande personnalité politique du Hamas à Gaza. Son assistant Ayman Aesh y a également été tué.

Source info Israël news

Israël menace l’Irak d’attaques si elle ouvre son territoire à la riposte iranienne
Des satellites et des moyens de surveillance ont suivi des tentatives iraniennes de transférer des missiles balistiques et des équipements connexes d’Iran vers le territoire irakien
Le site saoudien « Elaph » a rapporté ce matin (dimanche) qu’Israël a menacé le gouvernement irakien de frapper des cibles dans le pays si les attaques de drones depuis son territoire se poursuivaient ou si l’Iran utilisait son territoire pour des attaques
Source i24 News

Le Caire accueille de nouveaux pourparlers entre les mouvements Hamas et Fatah, après une nouvelle série de pourparlers il y a environ 3 semaines. Lors de leurs réunions, les deux mouvements sont censés discuter de la question de la « gestion de la bande de Gaza », à la veille d’une visite du président palestinien Mahmoud Abbas en Égypte.
Source J Forum ( ils peuvent toujours rêver.. meme l’administration démocrate ne veux plus de leurs deux leaders)

Le directeur de Sciences Po Strasbourg s’oppose fermement à la suspension des relations avec l’université Reichman en Israël.
« Cette décision est contreproductive, inefficace et injuste », a déclaré le directeur de l’établissement strasbourgeois à i24NEWS.
Dans un contexte de tensions croissantes sur les campus universitaires français, Jean-Philippe Heurtin, directeur de Sciences Po Strasbourg, a pris position contre une motion qui vise à suspendre les partenariats avec l’université israélienne Reichman.
« Je me suis vivement opposé à cette motion qui demandait la suspension des relations avec l’université israélienne Reichman. Cette décision est contreproductive, inefficace et injuste », a déclaré le directeur de l’établissement strasbourgeois à i24NEWS.
Source i24 News

Les commandos navals israéliens ont mené une opération audacieuse sur la côte libanaise et capturé un éminent terroriste du Hezbollah. Les médias libanais ont rapporté qu’un détachement d’environ 25 membres des forces spéciales israéliennes a débarqué sur la côte dans la région d’Al-Batrun, est entré dans la maison où se trouvait le commandant du Hezbollah et l’a fait prisonnier.
Selon le site libanais Al-Hadas, il s’agit d’une personnalité marquante de la branche militaire du Hezbollah, Imad Fadel Amkhaz.
Source Info Israël News.
Suite à cet enlèvement bienvenu, le gouvernement libanais porte plainte.. démontrant ainsi sa collaboration totale avec le Hezbollah. C’était le rôle du gouvernement libanais d’attaquer le Hezbollah et d’arrêter aussi ce commandant.. le Liban est bien un pays occupé par le Hezbollah, et le gouvernement libanais un gouvernement collaborateur comme jadis Pétain et Laval en France.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 3 Nov 2024 - 15:37

Théodéric a écrit:
la civilisation Chrétienne , Est le Royaume de Dieu , Jésus a bien montré et prouvé quelle ne se défend pas a coup de canon ni fusil ni épées et que si l'on s'y tient

La civilisation chrétienne est une chose, Jésus à son époque une autre. La mort et résurrection de Jésus qui est objet de foi pour les chrétiens ne montre ou ne démontre rien du tout par rapport au fait que la civilisation chrétienne pourrait soi-disant subsister ou se maintenir sans défense matérielle aucune, sans canons ni fusils.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 3 Nov 2024 - 17:25

Prinu a écrit:
ce prisme ne vaux pas, l’auriez vous dit à de Gaulle, car, il faut tuer le dragon.

Le Général n'a jamais assimilé les populations vivant au Liban ou sur le territoire  de la Palestine de l'ex-mandat britannique («les Arabes» en gros) à une sorte de dragon; et encore bien moins au dragon du nazisme !

Vos appels à de Gaulle ne sont que des invocations illégitimes. Le véritable de Gaulle cède le territoire algérien aux Arabes d'Algérie, il ne s'est surtout pas cramponné à vouloir résister à tout prix au FLN, dans une sorte de mentalité jusqu'-au-boutiste de fanatique. Le vrai de Gaulle a justement pratiquer cette politique qui consiste à échanger un territoire en vue d'obtenir la paix; précisément ce que les fanatiques sionistes ne veulent pas faire.

En réalité

La seule et unique fois ou un gouvernement israélien se sera résout à céder du territoire en échange de la paix, ce fut lors des accords entre le président Sadate d'Égypte et le président Begin en 1979. Et ... et ce fut un succès !

C'est à dire que les Israéliens n'auront plus jamais souffert le moindre petit problème avec les Égyptiens. Aucun problème avec eux après 1979, pas après la signature des accords. Pour mémoire : ces tractations de paix le furent à l'instigation de Sadate et non pas Menahem Begin, avec un Sadate qui, pour l'occasion, à l'époque, reçut bien un réel appui de la part de Washington et un appui pour faire peser la pression sur Begin. A l'époque, Washington était aussi intéressé par l'idée d'avoir la paix dans la région. Si quelqu'un aura su se montrer tant soit peu semblable à de Gaulle dans le dossier, ce fut bien Sadate. Ceci dit, il y avait bien d'autres Israéliens et jusque dans l'entourage de Begin qui désiraient aussi parapher une entente pour avoir la paix.

Mais ceux qui aujourd'hui dominent largement et par-dessus tout en Israël : ce sont très exactement ceux-là qui s'opposaient violemment à tout idée d'accord de paix en 1979, absolument contre l'idée de devoir céder un centimètre carré de Sinaï. Ce sont les fous qui dominent aujourd'hui, pourrait-on dire. L'asile est sous le contrôle des psychotiques.

Sadate aura bien sûr payer de sa vie son initiative de paix, assassinés qu'il fut par les Frères musulmans. Mais cela reste une autre histoire. Reste que les Israëliens n'auront pas eu à se repentir d'avoir conclu un vrai traité de paix avec le pouvoir égyptien (les ennemis de 67 et de 73). Et, le cas égyptien demeure tel un démenti flagrant du narratif selon lequel les ennemis d'en face n'aurait qu'une ambition et un seul projet : génocider les Juifs.  

La vérité c'est que ceux qui ne veulent pas s'entendre mais à aucun prix («pas un pouce de territoire ...») ont tout intérêt à faire accroire qu'il serait absolument impossible de s'entendre avec les autres. L'intransigeant dit qu'il ne peut s'entendre avec des monstres. Pratique. Surtout quand on pense pouvoir décrocher soi-même le gros lot (et toute la terre) via cette même fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 3 Nov 2024 - 17:26

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric a écrit:
la civilisation Chrétienne , Est le Royaume de Dieu , Jésus a bien montré et prouvé quelle ne se défend pas a coup de canon ni fusil ni épées et que si l'on s'y tient

La civilisation chrétienne est une chose, Jésus à son époque une autre. La mort et résurrection de Jésus qui est objet de foi pour les chrétiens ne montre ou ne démontre rien du tout par rapport au fait que la civilisation chrétienne pourrait soi-disant subsister ou se maintenir sans défense matérielle aucune, sans canons ni fusils.

trouve moi un seul passage où Jésus ou les Apôtres appellent les Baptisés a prendre les armes pour défendre la foi Chrétienne ou bien leur communauté Chrétienne !
si tu t'en remet au Père hé bien fait comme Jésus et les Apôtres et même ta mise a mort sera semence de Chrétien et incarnation du Royaume de Dieu en ce monde !

Dieu Est entrain de Bâtir son Corps Spirituel qui subsiste ensuite aux Cieux , mais aux conditions du Christ , si vous perdez cela pour prétende sauver le monde, vous ne faite que cultiver la nuit du monde qui ne fleurira pas au Royaume de Dieu car ce n'est pas la Semence du Christ !
:jesus: " a quoi sert-il a un homme de gagner le monde si il le paye de son être ? que donnera un homme en échange de son être ? car Le Fils de l'homme va Venir dans Sa Gloire avec Ses Saints Anges et Il rendra a chacun suivant ses œuvres "
tuer son frère même pécheur n'est pas l'oeuvre de Jésus , sinon IL aurait été le 1er à le faire en ce monde !! IL a même vivement disputés Jacques et Jean sur l'esprit qui les animaient, lorsqu'ils ont cru de bon gout de faire tomber le feu du ciel sur ceux qui refusaient d’accueillir Jésus !
vos bombes ne sont que le feu du ciel version 2024 !!

vous êtes tous devenus fous au point que si cela continu ça va se régler a coup de bombe atomique , et vous irez dire que c’est au Nom de la Miséricorde du Pardon du Christ !? La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 293813

c'est bien parce que on a fait ce genre de choix qu'il n'y a jamais eu de vraie civilisation Chrétienne ne ce monde a ce jour ; car la Civilisation Chrétienne c'Est Celle des Cieux et au Royaume de Dieu ils ne se tapent pas dessus a coup d'épée ou de bombes nucléaires , ILS S'Aiment alors se pardonnent se réconcilient ou font comme Jésus s'offrent pour leurs frères fautifs !
vous vous vous balancer des bombes et rende vain le projet de Dieu en vos cœur car vous ruiner la Miséricorde !!

est-ce que la Vierge Marie a appelée une seule fois quiconque a prendre les armes du monde ou appelé à la guerre sainte ?
non les seules armes qu'elle appel a prendre ne sont autres que l'Amour la Prière le repentir la Charité la Miséricorde et porter le fardeau Bienheureux du Christ en s'offrant avec  Son fils Jésus Christ !

donc vous ne verrez jamais le Royaume de Dieu au milieu de vos éclaires nucléaires ou bombes !!


Dernière édition par Théodéric le Dim 3 Nov 2024 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 3 Nov 2024 - 17:28

prinu a écrit:
ce prisme ne vaux pas, l’auriez vous dit à de Gaulle,  car, il faut tuer le dragon.

entre De gaulle ou Jésus , je choisit Jésus sans hésiter !!

la Porte du Royaume de Dieu Est Jésus personne d'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyLun 4 Nov 2024 - 19:05

Alors vous auriez eu des problèmes à la libération..


Israël s’est engagé à repousser le Hezbollah « avec ou sans » accord
Les forces de défense israéliennes repousseront le groupe terroriste Hezbollah soutenu par l’Iran au nord du fleuve Litani au Liban, même sans accord de cessez-le-feu, a promis dimanche soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
« Avec ou sans accord, la clé pour restaurer la paix et la sécurité dans le nord, pour que nos habitants du nord puissent rentrer chez eux en toute sécurité, est d’éloigner le Hezbollah au-delà du Litani, de frapper toute tentative de le réarmer et de répondre fermement à toute action contre nous », a déclaré le Premier ministre lors d’une visite aux soldats de Tsahal servant à la frontière libanaise.
Source JNS

Des sociétés israéliennes etaient bien présentes à Euronaval
Après qu’un tribunal français a annulé la décision du président Emmanuel Macron, qui refusait la participation des industries israéliennes à l’exposition d’armes navales Euronaval 2024 à Paris, des entreprises israéliennes ont bien participé à l’évènement.
Source i24News

Bill Clinton: “Et les Palestiniens ont dit NON”
Une intervention de Bill Clinton au cours de la campagne de Kamala Harris remet les choses au clair : Les responsables de la situation sont bien les Palestiniens qui ne veulent rien d’autre que la destruction d’Israël.
« "Hamas makes sure that they're shielded. They'll force you to kill civilians if you want to defend yourself"
"I got news for [Hamas]-[|sraelis] were there first, before their faith existed"
: ils obligent à tuer des civils si vous voulez vous défendre »
« Les juifs étaient là en premier »

“La seule fois où Yasser Arafat ne m’a pas dit la vérité, c’est lorsqu’il m’a promis qu’il accepterait l’accord de paix que nous avions conclu, qui aurait donné aux Palestiniens un État sur 96 % de la Rive Ouest et 4 % d’Israël, et qui leur aurait permis de choisir l’emplacement de ces 4 % d’Israël. Ils auraient donc eu effectivement une terre sur toute la Rive Ouest. Ils auraient eu une capitale à Jérusalem-Est.

J’ai du mal à en parler… Ils auraient un accès égal, toute la journée et tous les jours, aux tours de sécurité qu’Israël maintient tout au long de la Rive Ouest jusqu’au plateau du Golan.

Tout cela a été proposé, y compris, je le répète, une capitale à Jérusalem-Est et deux des quatre quadrants de la vieille ville de Jérusalem. Et ce fut confirmé par le Premier ministre israélien, Ehud Barak, et son cabinet.

Et les Palestiniens ont dit non.

Je pense que cela s’explique en partie par le fait que le Hamas ne se souciait pas d’une patrie pour les Palestiniens. Ils voulaient tuer des Israéliens et rendre Israël inhabitable.

J’ai une nouvelle pour eux : [les juifs] étaient là avant que leur foi [islamique] n’existe.

Ils étaient là. À l’époque du roi David, dans les tribus les plus méridionales, Hadjardia et Samaria”.
- Bill Clinton



Source: Vidéo compte Bill Clinton sur X et Israël 24/7.
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Img_6227
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyMar 5 Nov 2024 - 12:52

prinu a écrit:
Alors vous auriez eu des problèmes à la libération..


Spoiler:

la Seule Libération qui vaille est celle obtenue par Jésus Verbe de Dieu !

je me doute bien que suite a nos boucheries qui recommencent régulièrement dire que l'on choisit Jésus et pas De Gaulle ou Churchill ou Castro ou Kennedy ou Marx , me vaudrait d'être honni et persécuté par tous les héros nationalistes idéologue de la gâchette !

Jésus est aussi mort Crucifié par la complaisance feignasse des politiciens plus vertueux que Dieu !
Jésus a été Crucifié , par l"homme pécheur bien organisé religieusement , politiquement et militairement, la population versatile (sans fondement ni gouvernail en eux-même dirait Jacques) tous étaient de la partie bien complice de batman !

vous voulez gagner le monde même au détriment de vos âmes, si Dieu vous Juges comme vous le faite envers les autres et avec l'attitude et les moyens employés envers les autres , vous n'allez pas faire long feu !

vous voulez vivre avec comme loi "Œil pour Œil Dent pour Dent " , l'Iran pratique la même chose, eux aussi son sur leur sol et vous les bombardez , ils pratiquent la même chose que vous !
Donc mis a part si Dieu a décidé quelque chose de favorable envers Israël (par Fidélité a Abraham) et pour accomplir Sa volonté sinon vous méritez le même sort que ceux que vous frappez !
donc ne venez pas vous vanter de vos justices qui ne sont pas , mais remettez vous en à la Grâce du Seigneur et cessez de prétendre croire a cette culture d'agression et haine qui serait une vertu !!
le Seigneur Est en Mesure de vous Défendre par Lui Seul , mais aux conditions de l’Évangile de Vie et non de la loi de mort qui te semble si chère et seule issue !!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyMar 5 Nov 2024 - 14:02

La liberté ça coûte très cher. Mais ça vaux la peine.La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Img_6228



2 milliards de chrétiens vont bientôt célébrer la naissance d'un juif né à Bethleem il y a 2023 ans, mais certains croient que les juifs n'habitaient pas là avant 1948 ....?


Deux soldates de Tsahal ont été agressées lundi par des extrémistes israéliens en Judée-Samarie.
Source i24News
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Img_6229

Explication: Tsahal protège les villages palestiniens contre certains extrémistes israéliens.


Antony Blinken déplore le rejet par le Hamas d'un cessez-le-feu temporaire. Source i24News
Cette position a été communiquée lors d'un entretien téléphonique avec le chef de la diplomatie égyptienne, Badr Abdelatty.
Le mouvement terroriste palestinien a écarté une proposition de trêve limitée, élaborée conjointement par les États-Unis, l'Égypte et le Qatar.
Source i24News

Israël révèle la capture d'un espion iranien en Syrie lors d'une opération nocturne
Une unité d'élite israélienne a mené un raid audacieux près du Golan pour capturer un agent travaillant pour Téhéran.
L'armée israélienne a dévoilé dimanche soir les détails d'une opération secrète ayant permis la capture d'Ali Soleiman al-Assi, un agent iranien, sur le territoire syrien près de Quneitra. Cette révélation intervient dans un contexte de tensions croissantes avec l'Iran. Selon les informations obtenues par Ynet et Yedioth Ahronoth, l'unité d'élite Egoz a mené un raid nocturne minutieusement planifié il y a plusieurs mois au domicile d'al-Assi. L'opération s'est déroulée en présence de sa famille, nécessitant une extrême discrétion pour éviter toute alerte des forces du Hezbollah et de l'armée syrienne stationnées à proximité.
Les commandos israéliens ont extrait leur cible de son lit en quelques minutes, neutralisant toute possibilité de résistance. Un enquêteur de l'unité 504 du renseignement militaire, présent sur place, a confirmé l'identité du suspect avant son transfert en Israël, combinant transport terrestre et progression à pied.

Lors de son interrogatoire, al-Assi a révélé les méthodes opérationnelles des réseaux iraniens près du plateau du Golan. Ressortissant syrien résidant dans la région de Saida, il collectait des renseignements sur les mouvements des troupes israéliennes le long de la frontière. "Il m'a dit que nous devions travailler avec eux, observer les frontières", a-t-il déclaré à propos de son recruteur iranien.

L'armée israélienne a souligné que cette capture a permis de déjouer de futures attaques et de démanteler les réseaux d'espionnage iraniens dans la région. Cette opération s'inscrit dans une série d'actions menées par Tsahal pour contrer l'influence iranienne, notamment après une récente intervention au Liban ayant abouti à la capture d'un agent du Hezbollah spécialisé dans les opérations maritimes.
Source i24News
Le ministère israélien des Affaires étrangères a officiellement notifié lundi à l'ONU la résiliation de son accord avec l'UNRWA, l'agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, suite à l'adoption d'une loi en ce sens par la Knesset la semaine dernière. Le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Yaakov Blitstein, a annoncé l'annulation de l'accord de 1967, qui constituait jusqu'alors le fondement juridique des relations entre Israël et l'agence. Le ministre des Affaires étrangères Israel Katz a justifié cette décision en déclarant que "l'UNRWA, dont des employés ont participé au massacre du 7 octobre et dont de nombreux membres sont des militants du Hamas, fait partie du problème à Gaza et non de la solution."
Source i24News

L’Iran a placé des missiles balistiques dans 74 endroits à travers le pays en prévision d’une attaque contre Israël, confirment de hauts responsables iraniens à Axios.
L’Iran a informé les diplomates arabes de son projet de frappe puissante et multiforme contre Israël, impliquant des ogives nucléaires plus avancées et des armes supplémentaires.
Selon des responsables iraniens et arabes au courant des préparatifs, l’armée conventionnelle iranienne devrait participer à l’attaque.
Source Wall Street Journal







Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 1090
Inscription : 25/07/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2024 - 12:17

https://www.koztoujours.fr/lepreuve-de-verites
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2024 - 15:45

Koztoujours a écrit:
Aujourd’hui, quand les images nous parviennent seulement, nous contemplons de longues lignes de civils Palestiniens exténués s’écoulant sans espoir du Sud au Nord et du Nord au Sud de Gaza entre les ruines et les cendres. Nous ne pouvons pas tout à la fois condamner les frappes russes sur des habitations civiles ukrainiennes et garder le silence sur l’annihilation d’un territoire entier.

Nous ne pouvons pas garder le silence ?

Mais si, mais si, on peut.

Il n'y a pas un seul participant du forum Docteur angélique qui l'ouvre pour dénoncer Israël, dénoncer   le massacre ... crainte de passer pour des gauchistes débiles et honnis, peur d'être assimilés à LFI, peur de perdre des points dans le club d'Arnaud Dumouch, furieuse envie de se conformer à l'air du temps chez Macron-Darmanin, peur de la police de la pensée, peureux extrême à l'idée de se voir stigmatiser (faussement) comme antisémite-gnagnagna.

C'est le silence radio le plus complet sur tous les forums catholiques de la création; cela dépasse le seul cas de ce présent forum virtuel.




------

Oui

Les éventuels (rares) dissidents : ils la bouclent. Il disent «Je me tais !» ou alors «Je ne joue plus, je m'en vais !» (saluons ici la mémoire de Florence-Yvonne qui aura fini par reculer devant la chaleur émanant du four - «If you can't stand the heat, stay out of the kitchen»

Et c'est une vraie honte (tous ces catholiques taiseux), oh mes frères, mes petits droogies ... ce serait quasiment une raison en soi, à elle seule, pour démissionner de la foi chrétienne. Vous auriez entendu un seul évêque catholique condamner réellement, fermement, vertement, franchement la bande à Netanyahou ? Pas moi. Jamais vu ni entendu. Rien. L'exemple vient de haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 1090
Inscription : 25/07/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2024 - 19:27

Vous avez raison Pilgrim,  j'avais ouvert plusieurs fils, certains ont été verrouillés ou mis à la poubelle par la modératrice précédente, il reste celui- ci :

https://docteurangelique.forumactif.com/t29496-nouvelles-de-gaza?highlight=gaza

Il y en a sûrement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
lafrisée




Féminin Messages : 80
Inscription : 05/10/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2024 - 19:45

Pour moi Israel est le seul Etat juif du monde, il fait la taille d'un département français, et il est entouré par des palestiniens qui ont voté pour un parti qui veut EXTERMINER Israel.

C'est une question de savoir qui seront les morts, israeliens ou palestiniens.

Et j'ai choisi ma famille, je suis israelienne, et cela depuis longtemps.

Le peuple de Dieu a été choisi par Dieu pour lui donner les tables de la loi et la terre promise, et je crois aux paroles de Dieu.

"La défaite du Hezbollah et du Hamas profitera non seulement aux Israéliens, mais aussi aux Libanais et aux Palestiniens" .

Bassam Tawil est un Arabe musulman basé au Moyen-Orient.

https://www.jforum.fr/liban-dimmenses-sites-de-combats-souterrains.html
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 1090
Inscription : 25/07/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyMer 6 Nov 2024 - 22:17

Chacun est libre d'exprimer son opinion, sans pour autant insulter les autres qui ne sont pas du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 2:51

Espérance3 a écrit:
Chacun est libre d'exprimer son opinion, sans pour autant insulter les autres qui ne sont pas du même avis.

pour ma part j'ai toujours dit ne pas partager la façon de faire d’Israël !
et je ne tient ni commandement, ni fusil ni missile ni avion israélien !

maintenant il faut savoir si on croit que Israël et Jérusalem existe au même titre que toute autre nation et dépend juste de la volonté des hommes ou bien si l'on croit à son Histoire et destin indiqué dans l’Écriture qui se réalise envers et contre tout (et tous si nécessaire) ;
tout ce que l'on voit et vit est tr-s dure , car le cœur de l'homme est dure comme la pierre , j'en ai lu ici qui soutiennent la guerre juste (ont-ils jamais eu a tenir une arme et tuer ne serait-ce qu'un mouton ou un cochon ?avant de parler de guerre où l'on tue les hommes essayez donc de tuer un animal ) , la guerre avec Israël et Palestine est juste , la guerre en Ukraine Russie est juste cela s'étend , qui veut aller à la guerre juste ? Ha là y a moins de bras pour y aller que pour taper au clavier , où sont les beaux parleurs !?, quand on recrute pour aller sur les champs de bataille de la guerre juste ??  

ce qui ce produit c'est que très nombreux trouvent Jésus Sage et Vrai , mais voila pour le suivre il faut oser Dieu d'Amour , alors on s'en va avec son fusil a l'épaule car on est nu !

le temps que l'on ne se décidera pas a changer et Le Suivre Fermement on n'aura que des décisions de violences de folies et de mort !

il faut relira ce que l'Esprit Saint fait dire à Zacharie et combien , IL témoigne que durant un temps ce sera la violence qui sera appliquée jusqu'au jour où ils pleureront en comprenant qui Est Jésus !
la place des Baptisés n'est pas de combattre Israël encore dans sa nuit , ni de distribuer des canons a celui-ci celui-là , mais de prier Dieu de leurs accorder l'Esprit et la lumière du Christ !
on a assez erré en faisant de multiples guerres suivant le monde alors que Jésus n'avait pas mot a dire en Vérité !

alors voila ce que dit Zacharie et il est bien expliqué qu'ils feront ce qu'ils font là et que si l'on est un peu sensé , il vaudrait mieux ne pas se lancer contre eux !
l'Onu a toujours était divisée et en double jeu pour des intérêts divergeant venir dire que l'on va défendre la vérité ; là encore ne serait qu'un arrangement retord qui mettrait encore Israël en équilibre instable !
là c’est fini, c'est violent ?
c’est comme en Ukraine si au lieu de se mentir et utiliser la ruse chacun avait mis la vérité sur la table ce serait réglé sans guerre !  

ce qui est écrit s'accomplit même si cela nous choc !
j'attends le jour où ils ouvriront enfin leur yeux te coeurs sur Jésus !!

Zacharie 12
Louis Segond

12 Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.

3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.

4 En ce jour-là, dit l'Éternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.

5 Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Éternel des armées, leur Dieu.

6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.

7 L'Éternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.

8 En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux.

9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.


10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.

12 Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;

13 La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;

14 Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 13:54

Massad Boulos, conseiller de Donald Trump et beau-père de son gendre libanais, a déclaré à la chaîne libanaise Al-Jadeed que le président élu "tiendra ses promesses envers les Libanais" en mettant fin rapidement au conflit, dans le cadre d'un accord de paix régional global.

Selon Boulos, Trump commencera à travailler sur les dossiers régionaux avant même son installation à la Maison Blanche, notamment en vue d'un nouvel accord nucléaire avec l'Iran. Il a précisé qu'il dirigera lui-même les négociations avec la partie libanaise, tandis qu'un expert des questions israéliennes sera nommé pour dialoguer avec Jérusalem.

Il a insisté sur l'engagement de Trump à mettre fin au conflit avant sa prise de fonction.
Source i24News


Il faut plutôt éliminer le Hezbollah, jusqu’au bout, que de discuter gentiment avec un gouvernement libanais collabo du Hezbollah.
Un accord de paix ne peux se faire qu’après la défaite militaire totale et définitive du Hezbollah. Pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 15:23




Théodéric a écrit:
[...]  il faut savoir si on croit que Israël et Jérusalem existe au même titre que toute autre nation et dépend juste de la volonté des hommes ou bien si l'on croit à son Histoire et destin indiqué dans l’Écriture qui se réalise envers et contre tout (et tous si nécessaire)

Mais parce que tu crois que les vrais Juifs, comme ceux présents dans cette vidéo (barbe, boudins, schtreimel, chapeau noir en feutre),  ne croient pas à l'Histoire, au destin du peuple juif ou qu'ils se ficheraient de la Bible ? On a ici des Juifs orthodoxes ... et ils dénoncent les sionistes, condamnent le gouvernement israélien et disent que cet État israélien ne les représentent pas !

Les partisans d'Israël sont impossibles à distinguer du premier quidam américain venu en revanche, et l'on voit très bien - ça crève les yeux ! - qu'ils ont exactement le même mode de vie que Joe Biden, que Macron en France, que Trudeau au Canada. Faut parler de laïcards irréligieux - comme disait l'autre : des gens qui ne croient pas à l'existence de Dieu mais qui pensent que Dieu leur aurait donné la terre.



Vise un peu cette partisane d'Israël ...




On est à New-York, se dit juive américaine et attaque le premier type venu en le taxant de terroriste, au motif qu'il portait sur lui le fameux keffieh palestinien. Elle lui balance son téléphone par la tête, ensuite son verre de carton de café McDo contenant du café chaud, sans se soucier aucunement de la présence d'un poupon sur place (risquant de se prendre le café chaud à la place de l'autre ...)

Folle-dingue, complètement siphonnée ...

C'est caractéristique de la situation actuelle, et du comportement des colons israéliens en territoire occupée. La folle dit à l'autre qu'Il ne serait pas chez lui ... à New-York (!)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 19:20

Spoiler:


Théodéric a écrit:
[...]  il faut savoir si on croit que Israël et Jérusalem existe au même titre que toute autre nation et dépend juste de la volonté des hommes ou bien si l'on croit à son Histoire et destin indiqué dans l’Écriture qui se réalise envers et contre tout (et tous si nécessaire)

Mais parce que tu crois que les vrais Juifs, comme ceux présents dans cette vidéo (barbe, boudins, schtreimel, chapeau noir en feutre),  ne croient pas à l'Histoire, au destin du peuple juif ou qu'ils se ficheraient de la Bible ?  On a ici des Juifs orthodoxes ... et ils dénoncent les sionistes, condamnent le gouvernement israélien et disent que cet État israélien ne les représentent pas !

Les partisans d'Israël sont impossibles à distinguer du premier quidam américain venu en revanche, et l'on voit très bien - ça crève les yeux ! - qu'ils ont exactement le même mode de vie que Joe Biden, que Macron en France, que Trudeau au Canada. Faut parler de laïcards irréligieux - comme disait l'autre : des gens qui ne croient pas à l'existence de Dieu mais qui pensent que Dieu leur aurait donné la terre.



Vise un peu cette partisane d'Israël ...


Spoiler:

On est à New-York, se dit juive américaine et attaque le premier type venu en le taxant de terroriste, au motif qu'il portait sur lui le fameux keffieh palestinien. Elle lui balance son téléphone par la tête, ensuite son verre de carton de café McDo contenant du café chaud, sans se soucier aucunement de la présence d'un poupon sur place (risquant de se prendre le café chaud à la place de l'autre ...)

Folle-dingue, complètement siphonnée ...

C'est caractéristique de la situation actuelle, et du comportement des colons israéliens en territoire occupée. La folle dit à l'autre qu'Il ne serait pas chez lui ... à New-York (!)  [/quote]

Hé oui tout ce beau monde en est resté à la 1re Alliance qui est désormais dépassée , chacun est là a brandir sa foi (même foi athée) pour taper sur les autres

tout le monde est pour Dieu même si il faut convaincre a coup de fusil  tout cela n'est que le vieil homme animal qui se débat face à la Nouvelle Alliance de Miséricorde et Amour !
pas facile de devenir un agneau avec l’Agneau quand tu vois les loups , mais il faut savoir EN Qui on a mis sa confiance !
Zacharie 12 s'Accomplit mais au milieu des larmes et sang car on y va a reculons !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 19:35

Théodéric a écrit:
pour ma part j'ai toujours dit ne pas partager la façon de faire d’Israël !

Vrai.

Tu n'approuverais pas la méthode. Tu l'as dit souvent. Je sais, je n'en doute pas.  

Toutefois, tu condamnerais totalement l'ONU et ses agences ou branches spécialisées comme la Cour Internationale de Justice, de même que tu accrédite pour toi-même la cause de Netanyahou, le discours sioniste et révisionniste de base, savoir que Dieu serait avec cet État, que tout le territoire appartient aux Juifs et rien qu'aux Juifs. Tu fais fi de la réalité et trouveras finalement «normal» que les gens à Gaza doivent se prendre des milliers de tonnes d'explosifs («Ah ! il fallait pas commencer ... Votre faute, les Arabes !», etc.)

C'est quoi le fameux dicton ? Dieu se moque de ceux qui déplorent les conséquence mais chérissent les causes. Les causes ? Bien oui, comme le fait de «sacraliser» le narratif des sionistes, présenter leur projet comme «la» volonté de Dieu.  Totalement inacceptable. I-nac-cep-ta-ble, pour moi.

Parabole, svp !

C'est l'histoire du gars qui arrive en prison et qui ensuite rencontre l'aumônier pour se confesser. - «Mon père, je sais, si je suis c'est parce que Dieu l'a voulu. Dieu voulait que j'aboutisse en prison». Non, réplique l'aumônier. Tu es ici parce que tu as fait une sale coup pour commencer, et parce que ton avocat n'était pas assez bon devant le juge. Par contre, c'est bien ici - en prison, oui même en prison -que Dieu voudrait te rencontrer.

Ainsi, dire que Dieu compose avec des décisions d'autres que Lui; qu'il fait avec ce qu'un autre a bien décidé, lui, de vouloir faire [Judas, Ponce Pilate, les tricheurs-menteurs, les zélotes, Adolph Hitler, etc], mais ce n'est pas du tout affirmer : «Dieu voulait ça !»; ou que «La volonté sainte de Dieu et la plus biblique était que des fous en massacrent des millions et des innocents de préférence» ou encore que «c'est bien Dieu qui insufflait son Saint Esprit aux sionistes pour bien les inspirer et les pousser à vouloir se construire un État juif avec un nouveau Temple à Jérusalem et patati».

Que Dieu fasse "avec" (malgré; en dépit de; nonobstant; contrairement à une option meilleure ...)  le fait qu'une mère décide d'avorter son enfant ne signifie pas que Dieu lui-même pousse la mère à sacrifier son enfant, que Dieu veut que l'enfant se fasse tuer. Le projet meurtrier ici, c'est celui de la mère; tout comme le plan Barbarossa de juin 1941 était celui de l'état-major allemand, comme la Solution finale au problème juif en Europe était le plan dessiné dans les cartons de bonshommes comme Himmler, Eichmann et cie. Non pas Dieu ! Il en va exactement de même avec le projet des sionistes et ... et qui est juste le projet des sionistes.

Juste le projet de ...

Théodéric tire des plans pour bâtir sa maison. Oui ? le projet de Théodéric. Non pas le projet de Dieu ou du Saint Esprit ! C'est un fou qui va dire que Dieu lui a parlé et lui intime l'ordre d'étrangler son voisin dans sa baignoire. «C'est Dieu qui voulait ...» Pas du tout. Toi, tu voulais, planifiais, préférais, choisissais, etc.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyJeu 7 Nov 2024 - 23:09



Pilgrim 2 dépose intentionnellement des vidéos d’illuminés qui ne représentent personne.
Notamment de secte juive excommuniée, Naturei Karta, qui soutiennent les palestiniens, et qui soutenaient le négationniste Faurisson, ou d’illuminés religieux.. aucuns de ces gens vus en vidéo ne représentent ni les juifs ni les israéliens.
La police israélienne les surveille.
Pas plus que des illuminés ou intégristes chrétiens ne représentent le christianisme ou le Vatican.



« Le narratif sioniste » projet de Dieu ? Pour les pratiquants, et croyants, oui.y compris pour plus de 300 millions de chrétiens évangélistes sionistes.

Pour les sionistes de toute religion, non. Y compris pour les sionistes athées, des sionistes musulmans, des sionistes boudhistes, etc:
C’est un projet de droit international, d’avoir un ètat sur sa terre culturelle, et c’est un droit reconnu par l’ONU à tout les peuples du monde. Nier ce droit des juifs sur leur terre, s’attaque aux juifs.

On peux aussi être à la foi pratiquant ( exemple : chrétien évangéliste..) et à la fois sioniste.

Les premiers sionistes modernes étaient des ouvriers communistes sans foi.

Dans le monde, beaucoup de sionistes n’ont jamais lu un livre de religion, ils ont juste étudié l’histoire et le conflit depuis son début, et constaté que les juifs sont dans leur plein droit. La symbiose du peuple juif avec cette région est extraordinaire.

Le narratif sioniste est un humanisme, une émancipation, parmi les plus belles batailles humaines pour des droits humains, une lutte libertaire de justice depuis plus de 2000 ans, avec une patience inouïe, contre toutes les oppressions et contre tout les impérialismes.



L'armée israélienne détruit un vaste réseau de tunnels dans le sud de Gaza
Plusieurs terroristes ont été éliminés, dont certains impliqués dans les attaques du 7 octobre.

Jeudi 7 novembre, environ 125 missiles ont été tirées depuis le Liban vers le territoire israélien par le Hezbollah au cours de la journée.

Israël justifie l'intervention de ses forces devant l'église Pater Noster
Le ministère israélien des Affaires étrangères a réagi aujourd'hui à l'incident survenu lors de la visite prévue du ministre français Jean-Noël Barrot à l'église Pater Noster à Jérusalem. Dans un communiqué, il affirme que l'intervention des forces de sécurité était une procédure standard, préalablement convenue avec l'ambassade de France. Selon le ministère, toute personnalité officielle étrangère en visite en Israël doit être accompagnée par le service de sécurité interne (SSI), une mesure visant à assurer la protection des dignitaires. Concernant l'arrestation des deux diplomates français, les autorités israéliennes expliquent qu'elle résulte d'un refus d'identification de leur part, et que leur libération est intervenue dès que leur statut diplomatique a été établi. Cette version des faits contraste avec celle des autorités françaises qui dénoncent une intrusion non autorisée dans un domaine français.
Source i24News


Des individus cagoulés ont agressé mercredi deux étudiants juifs qui manifestaient leur soutien à Israël sur le campus de l'université DePaul à Chicago
L'université collabore actuellement avec la police de Chicago pour enquêter sur l'incident, qui pourrait être qualifié de crime haineux.

Par ailleurs, une manifestation pro-palestinienne a également eu lieu dans une synagogue de Chicago. Selon des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, un manifestant a été maîtrisé tandis que les fidèles entonnaient "Am Israel Chai" ("Le peuple d'Israël vit").

Ces incidents illustrent la montée des tensions antisémites sur les campus américains, un phénomène qui préoccupe de plus en plus les autorités et les responsables universitaires depuis le début du conflit au Proche-Orient.

Source i24 News



L’administration Trump lèvera les restrictions imposées par Joe Biden à Israël, garantissant ainsi un soutien total aux besoins israéliens. Il s’attend toutefois à ce que le Premier ministre Benjamin Netanyahu établisse un calendrier définitif des opérations militaires.

Le candidat républicain s’est montré un fervent soutien de l’État hébreu, contrairement au clan de Kamala Harris qui «était tenté par un soutien à Gaza», a rappelé Philippe Moreau Chevrolet.

Si Donald Trump est concrètement en faveur d’une poursuite de l’aide à Israël, il pourrait faire un tout autre choix, qui pourrait déplaire à Benjamin Netanyahou. Le président élu des États-Unis pourrait se tourner vers des négociations avec… Vladimir Poutine.

«Il est possible qu’Israël fasse l’objet d’un accord entre la Russie et les États-Unis», a indiqué Philippe Moreau Chevrolet, ajoutant, «on sait que la Russie soutient beaucoup en sous-main l’Iran et la guerre contre Israël. Il est possible que l’accord soit Ukraine contre Israël, ce qui permettrait à Donald Trump de dire qu’il a obtenu la paix».
Source  ILH

a France voit une perspective de paix au Proche-Orient après la victoire de Trump
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a exprimé jeudi à Jérusalem un optimisme prudent quant à la possibilité de mettre fin aux conflits qui déchirent actuellement le Proche-Orient, notamment à Gaza et au Liban. Ces déclarations interviennent dans un contexte géopolitique en pleine mutation, marqué par la récente victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine.
I24News
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2024 - 2:13

Faut saluer la performance de Norman Finkelstein ...





Il remet à leur place des étudiants juifs pro-sionistes. Ces derniers disent se sentir offensés que de devoir souffrir la présence de nazis qu'on laissent s'exprimer  


Il donnait une "lecture" [comme les anglais disent; une conférence] à l'université quand il fut interrompu par des chahuteurs qualifiant de nazis les gens en désaccord avec eux. Dans l'extrait filmé à partir de la deuxième minute et quelques secondes ...

Sa réplique :

«... I don't respect that anymore. I really don't. I don't respect the crocodile tears ... Folks allow me to finish ... Sir, I don't like to play the holocaust card but since now I feel compelled ... My great father was in Auschwitz, my great mother was in Maidanek concentration camp. Every single membre of my  family on my father's side were exterminated ... both of my parents were in the Warshaw Ghetto uprising and it's precisely and exactly because of the lessons my parents taught me and my two siblings that I will not be silent when Israel commits its crime againts the Palestinians. And I consider nothing more despicable then to use their suffering and their martyrdom to try to justify the torture, the brutalisation , the demolition of homes that Israel daily commit againts the Palestinians.»

Citation :
Traduction :

Je ne respecte plus cela. Je ne le respecte vraiment plus. Je ne respecte pas les larmes de crocodile... Permettez-moi de terminer... Monsieur, je n'aime pas jouer la carte de l'holocauste, mais je me sens obligé de le faire... Mon grand-père était à Auschwitz, ma grande mère était au camp de concentration de Maidanek. Tous les membres de ma famille du côté de mon père ont été exterminés ... mes deux parents ont participé au soulèvement du ghetto de Varsovie, et c'est précisément et exactement à cause des leçons que mes parents nous ont enseignées, à moi et à mes deux frères et sœurs, que je ne resterai pas silencieux lorsqu'Israël commettra son crime contre les Palestiniens. Et je considère qu'il n'y a rien de plus méprisable que d'utiliser leur souffrance et leur martyre pour essayer de justifier la torture, la brutalisation, la démolition de maisons qu'Israël commet quotidiennement contre les Palestiniens.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2024 - 4:42

Mike Evans, l'un des principaux leaders du mouvement évangélique américain et conseiller de Donald Trump, a accordé sa première interview depuis les élections à i24NEWS. Lors de cet entretien, il a fait des révélations concernant la stratégie souhaitée par l'ancien président américain vis-à-vis d'Israël et de l'Iran.

Selon Evans, Israël disposerait d'une "fenêtre d'opportunité" jusqu'au 20 janvier pour mener des actions décisives. Il suggère notamment que Trump souhaiterait voir Israël frapper les installations pétrolières iraniennes, une action qui selon lui devrait être menée "avant le 12 janvier". Cette stratégie aurait pour objectif d'affaiblir significativement l'économie iranienne.

Interrogé sur la source directe de ces informations, Evans a précisé qu'il s'agissait de sa propre interprétation, basée sur sa connaissance approfondie de Trump après quatre années de collaboration.

Concernant les relations entre Trump et Netanyahou, Evans a souligné le respect mutuel entre les deux hommes, tout en notant une différence de style : "Trump dit ce qu'il pense, Netanyahou pense avant de parler". Il a toutefois précisé qu'une discussion directe sur ces sujets stratégiques entre Trump et Netanyahou était peu probable actuellement, Trump n'ayant pas accès aux informations classifiées en tant qu'ancien président.
Source i24News

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2024 - 12:45

Le président israélien Isaac Herzog s'est entretenu ce jeudi avec le président élu des États-Unis, Donald Trump pour le féliciter.
Un point crucial de l'échange a porté sur la situation des otages israéliens, détenus par le Hamas depuis maintenant 400 jours. Herzog a souligné l'urgence de leur libération, rappelant les conditions de détention particulièrement cruelles qu'ils endurent. De son côté, Trump a réaffirmé son "amour et son soutien" pour l'État d'Israël. Les deux dirigeants ont convenu de maintenir des contacts étroits pour renforcer la coopération gouvernementale et diplomatique, et approfondir l'alliance "inébranlable" entre les deux nations.
Source i24News


Pilgrim 2 a mis, comme par hasard, une vidéo de l’extrémiste antisémite et né juif, normal Finkelstein, qui veux atomiser Israël. Il prend prétexte que sa famille a été exterminée par les nazis pour se dire non antisémite. Il fait des conférences de propagande pour dire que les juifs n’existent pas et qu’il faut détruire Israël.
Il dit que la Shoah est une entreprise économique pour que les juifs gagnent de l’argent  et s’emparent de la planéte comme le disaient aussi Dieudonné, le négationniste faurisson, ou le neonazi Alain Soral.

Il défend le hamas et le Hezbollah, dit qu’il ne fait que dénoncer la politique colonialiste d’israel (🤪), et il nie qu’il y ait eu des crimes sexuels le 7 octobre 2023.

Normandie Finkelstein a publiquement fété les massacres du 7 octobre 2023
( source: Anti-Demafation League, ADL)
Il dit que ce qu’a fait ce jour là le hamas à réchauffé chaque fibre de son âme:
« Hamas' actions “warms [sic] every fiber of my soul” . »
Vu les sentiments antijuifs de l’intouchable pilgrim 2, logique qu’il dépose ici de telles vidéos. Impunément.


Trois Israéliens sont toujours portés disparus aux Pays-Bas, selon le ministère israélien des Affaires étrangères, qui a fait également état de dix blessés hospitalisés ; Netanyahu dénonce « une attaque antisémite préméditée »
Des heurts ont éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre d’Amsterdam à la suite d’un match de Ligue Europa entre l’Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, Israël dénonçant des violences « effroyables » contre ses supporters et envoyant des avions pour leur porter assistance.
Déployée massivement dans la journée pour cette rencontre, la police d’Amsterdam, citée par l’agence néerlandaise ANP, a indiqué avoir procédé à 57 arrestations à l’occasion de plusieurs incidents en marge du match de football, sans donner de détails sur les faits.

Source Times of Israel.


Le Roi des Pays-Bas : 'Nous avons failli envers la communauté juive pendant la Seconde Guerre mondiale, et la nuit dernière, nous avons failli à nouveau

Le président Isaac Herzog s'est entretenu il y a peu avec le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas, selon un communiqué de son bureau. Herzog a déclaré au Roi que les événements d'Amsterdam, où des supporters de football israéliens ont été attaqués par une foule anti-israélienne, rappelaient 'des temps sombres et sinistres pour le peuple juif' et a souligné que cela devait être 'condamné sans équivoque', selon le bureau du Président. Il a réitéré son attente que les autorités néerlandaises fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la sécurité de tous les Israéliens et des Juifs aux Pays-Bas à l'avenir. Le Roi a exprimé sa 'profonde horreur et son choc' face à l'attaque, selon le communiqué, et a déclaré à Herzog : 'Nous avons failli envers la communauté juive des Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale, et la nuit dernière, nous avons failli à nouveau.
Source i24News

Amsterdam : "L'antisémitisme dresse à nouveau sa tête en Europe", déclare Gideon Saar

A l'approche des commémorations de la "Nuit de Cristal", l'antisémitisme barbare dresse une fois de plus sa vilaine tête sur le sol européen. Le nouvel antisémitisme vise à nier le droit de l’État juif à exister et son droit à se défendre. À La Haye, nous avons assisté aux démarches des institutions juridiques internationales, toutes politiques, visant à éliminer le droit d'Israël – le pays le plus attaqué au monde – à se défendre. Non loin de La Haye, à Amsterdam, une foule sanguinaire pro-palestinienne a lancé une campagne barbare contre les Juifs et les Israéliens à travers la ville la nuit dernière. Tout est connecté ! Je me rends aux Pays-Bas pour ma première mission imprévue en tant que ministre des Affaires étrangères d'Israël pour présenter notre vérité : 'Une vérité et non deux/comme un seul soleil et comme il n'y a pas deux Jérusalem'", a écrit le nouveau ministre israélien des Affaire étrangères, Gideon Saar.
Source i24News.

Amsterdam : "Les gens sont confinés dans leurs chambres d'hôtel, terrorisés à l'idée de sortir"

Le représentant de Chabad à Amsterdam, Akiva Kamisar, s'est exprimé vendredi matin sur la situation des supporters israéliens : "Nous recevons des appels à l'aide depuis des heures. Les gens sont confinés dans leurs chambres d'hôtel, terrorisés à l'idée de sortir. La situation dans les rues est chaotique et dangereuse. Nous organisons actuellement des transferts sécurisés pour permettre aux personnes piégées de rejoindre l'aéroport. C'est une situation complètement absurde et anormale", a-t-il déclaré.

Concernant l'antisémitisme à Amsterdam, Kamisar a expliqué : "Nous tentons habituellement de faire face. Il y a parfois des manifestations, mais jusqu'ici nous ne vivions pas dans la peur au quotidien." Il a toutefois déploré l'inaction relative des forces de police face aux violences de la nuit dernière.

Geert Wilders, membre du gouvernement néerlandais, déclare sur X que le pays est devenu 'le Gaza de l'Europe' suite à l'agression violente d'Israéliens venus à Amsterdam pour un match du Maccabi Tel Aviv; 'Un pogrom dans les rues d'Amsterdam', écrit Wilders. 'Des musulmans avec des drapeaux palestiniens chassant des Juifs. Je ne l'accepterai PAS. JAMAIS.'

Il ajoute que les autorités concernées seront 'tenues responsables de leur échec à protéger les citoyens israéliens.'"
Source i24 News
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Img_4721
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Img_4722
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2024 - 14:15

Pilgrim2 a écrit:
[spoiler]
Spoiler:

en fait tu ne veux voir que l'instant T et non la réalisation de ce que Dieu a promit " Il écrit Droit dans nos lignes tordues" !
IL a promit le retour des Juifs sur la Terre Promise te leur domination au milieu de ceux qui s'en prendraient a eux !
certes là pour le moment ils le font presque en tant que athées politiciens ne voyant que l'état et le pays !
mais Le Seigneur Sait le projet qu'IL a sur eux même si un bon nombre semble l'oublier !
en France ça n'a pas valu mieux pendant longtemps , les rois et toute une clique se disaient catholique et vivaient en quasi ennemi de la Vérité de l’Évangile , aujourd'hui où nous nous disons éclairés on fait pire encore !
donc si l'on est tolérant envers nos dérives et reniement pourquoi ne le serions nous pas envers Israël ?
qu'on le veuille ou pas ils ont trouvés énormément de matériel de guerre dans les tunnels a Gaza c'était pas fait pour se protéger des insectes , autant au Liban avec le Hezbollah , le projet était bien d'amplifier les attaques sur Israël !
pour moi on reproche a Israël de gagner manu militari, on ne dirait pas grand chose si ils devaient se battre contre Gaza et le Liban si c'était eux qui avaient attaqués !  mais lorsque c'est la Turquie qui détruit  ses opposants par dizaines de milliers les Kurdes, on ne dira pas grand chose parce que c'est l’Europe qui se construit et un pas qui rentre en Europe (même avec une culture proche d'un fanatisme musulman et une semi dictature) !
je n’applaudis pas du tout les méthodes employées par l'un et l'autre , soit on suit le monde (et les talons du diable) soit on suit Jésus pour le moment a 98% ils suivent le monde , tout en criant croire ne Dieu !
chacun veut que la foi se résume a " œil pour œil dent pour dent " on a les résultats d'une telle foi  partout ! et c’est pas beau !

Jésus explique aux hommes qui l'interpellent a propos du massacre de Juifs tués par les romains et qui ont mélangés leur sang avec celui des sacrifices, iL leurs ajoute l'histoire de la tour de Siloé qui est tombée sur la foule ; et IL les renvoient tous dos a dos en leurs disant " si vous aussi vous ne vous convertissez pas vous mourrez tous de même !"  !
on veut trouver des coupables et culpabilités pour pouvoir tuer les autres et avoir bonne conscience , mais le Seigneur explique que même ne faisant cela cela ne nous sortira pas du fait d'être condamné à la nuit de ce monde sans issue !
donc si l'on se dit Chrétien allons jusqu'à la Source de Vie et Lumière la Porte du Royaume , sinon si on veut avoir raison avec la raison du monde on ne fera que tourner ne rond ici et on aura rien résolut !
cela fait combien de siècles ou millénaires que les hommes signent des accords de paix et non agression ?? et vous avez vu la Paix la Justice la Vérité le Droit , l’Amour la Joie Durer ? NON !
et pourquoi ? car on fonde sur le sable du monde sur le sable psychique sur des accords d'intérêts qui ne valent rien !
on nous parle hypocritement de la fin de la guerre mondiale en 1945 , mais on sait tous qu'elle a continuée de façon détournée et c’est encore elle qui refleurie en Ukraine et la Russie est loin d'être la seule coupable !

tout le monde a bien conscience qu'un conflit est plus qu'entrain de couver entre l'Occident et la chine , Taïwan n'est que le point de rencontre et prétexte !
c'est pourtant pas les accords qui manquent entre Usa et Chine , mais chacun est entrain de s'équiper au fond pour le futur conflit !

Israël en tout cela ne fait pas mieux pas pire , il a servit à la Russie a faire détourner l'attention sur eux et décompresser la pression en Ukraine ! les amis des Russes ont attaqués avec son conseil !!
tout ce qui disperse et préoccupe l'occident est bienvenue pour la Russie et Chine en plus ça nous coute cher !
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2024 - 15:42

Liban : un complexe du Hezbollah découvert à 200 mètres d'une base de la FINUL

Un centre d'entrainement du Hezbollah a été découvert par l'armée israélienne à seulement 200 mètres d'une base de la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL). Le complexe était utilisé par les terroristes pour s'entraîner, apprendre la théorie du combat de l'organisation et stocker de nombreuses armes. Des lanceurs de missiles ont été trouvés sur place, prêts à tirer vers Israël. Des documents et des manuels sur les méthodes opérationnelles du Hezbollah, des cartes d'Israël, une explication des outils de Tsahal ainsi que des entrées de tunnels et des moyens de guerre ont également été découverts. Le complexe terroriste a été détruit.
Source i24 News.

Un camp d’entraînement à 200 mètres de la FINUL.. impossible de ne pas le savoir.l’ONU le savait donc.
l’ONU est bien complice de la volonté genocidaire palestinienne.


Le Jihad islamique palestinien s'est félicité des attaques anti-juives d'Amsterdam
Source i24 News

El Al a programmé trois vols ce vendredi pour rapatrier les Israéliens d'Amsterdam

Un troisième vol décollera ce vendredi d'Amsterdam à 20h35 heure locale et devrait atterrir à Tel Aviv samedi à 01h55 heure israélienne, a informé la compagnie aérienne israélienne. "Jusqu'à présent, El Al a réussi à ajouter 3 vols de sauvetage d'Amsterdam à Tel Aviv, sur lesquels des centaines de passagers israéliens rentreront gratuitement en Israël", a-t-elle précisé.
Source i24 News


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2024 - 15:54

Suite aux violences antijuives à Amsterdam:
"J'exhorte les Juifs d'Europe à ne pas attendre, comme beaucoup l'ont fait à la veille de l'Holocauste. Quittez tout et rentrez chez vous en Israël", a tweeté le chef du parti Yisrael Beytenu.
Israel Beytenou est un parti politique israélien laïc et nationaliste.
Au sujet du conflit israélo-palestinien, ce parti soutient une solution à deux États.
Ce parti est un fervent défenseur de la laïcité. Il est aussi populaire auprès des Druzes, minorité arabophone et musulmane, établis dans le nord d'Israël.

Pour l'historien et journaliste américano-israélien Gershom Gorenberg, « Lieberman n'est pas un politicien de droite, car il parle de céder des terres. En fait, il est même prêt à céder des terres dont la souveraineté est israélienne. [...] Je pense qu'une des raisons pour lesquelles les gens disent que Lieberman est au centre est qu'ils ne réalisent pas qu'il a en réalité redéfini les termes. ». Dans un article d'opinion de février 2009 considéré comme destiné à l'administration Obama, Avigdor Lieberman a déclaré qu'Israel Beytenou n'était ni d'extrême droite ni ultranationaliste.

L'ancien universitaire et politicien israélien Yehuda Ben-Meir (en), du Parti national religieux, a écrit dans les colonnes d'Haaretz qu'il ne votait pas et ne voterait jamais pour Lieberman, mais il a également critiqué la délégitimation et la diabolisation du parti venant à la fois de droite et de gauche : « Lieberman n’est ni un raciste ni un fasciste, et le représenter comme tel est une injustice envers ses électeurs et un préjudice pour Israël. Ce qui est raciste, c'est de nier au peuple juif son propre État. Certains membres arabes de la Knesset parlent sans cesse des droits du peuple palestinien, y compris de son propre État. Mais dans le même souffle, ils refusent de reconnaître Israël comme l’état du peuple juif et nient l’existence même d’un peuple juif en tant que nation dotée de droits nationaux … Tout comme nous devons condamner les tentatives de la droite de jeter le doute sur le patriotisme de Yossi Beilin et de ses collègues adhérents à l'Initiative de Genève - aussi provocateur que ce plan puisse être pour la plupart des Israéliens - nous devons condamner la lamentable habitude de gauche de dénigrer Lieberman. L'idée de changer les frontières de l'État dans un accord de paix peut ne pas être pratique ou applicable dans nos circonstances, mais nous ne pouvons pas nier sa légitimité et son sens. Et en tout cas, cela n'a rien à voir avec le racisme. Lieberman a déclaré publiquement qu'il soutenait le principe de la création d'un État palestinien ».

Selon le magazine Time, de nombreux immigrants russes sont attirés par les idées du parti de Lieberman. Il note également que, selon les analystes, « les sombres perspectives de paix et les récents attentats terroristes infligés par des Arabes israéliens » ont contribué à la popularité de Lieberman parmi les autres segments de la société israélienne.

Israel Beytenou est considéré comme ayant appartenu au camp national (en), avec le Likoud et d'autres partis de droite, au sein de la classe politique israélienne48. Le parti a néanmoins quitté cette alliance sur fond de désaccords avec les partis ultra-orthodoxes.

L'essentiel de la plate-forme politique d'Israël Beytenou consiste en un plan de modification des frontières d'Israël afin de séparer la majorité juive du 1,4 million d'Arabes israéliens, dont la loyauté à l'État hébreu est régulièrement mise en doute par son leader.
En mai 2006, Lieberman appelle au jugement des députés arabes israéliens en contact avec le Hamas ou ayant célébré le jour de la Nakba, « la catastrophe », au lieu de celui de l'Indépendance israélienne.

Le score électoral de ce petit parti varie entre 4 et 11 % selon les villes et régions.
Source I24News et Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2024 - 15:59

Les vidéos des heurts et violences qui circulent sur les réseaux sociaux sont choquantes. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a ordonné tôt ce vendredi matin l'envoi de deux avions à Amsterdam pour secourir des supporters du Maccabi Tel-Aviv après des attaques ayant conduit à des dizaines d'interpellations en marge d'un match de Ligue Europa. Dix personnes sont actuellement en détention.
La police avait arrêté 62 personnes.

Benjamin Netanyahou a dénoncé « une attaque antisémite préméditée » et le président israélien « un pogrom antisémite ». Cinq personnes ont dû être hospitalisées brièvement et sont depuis sorties de l'hôpital. La maire d'Amsterdam a dénoncé une « explosion d'antisémitisme » et renforcé les mesures de sécurité dans sa ville.
Source Dernières Nouvelles d’Alsace

Le Premier ministre néerlandais Dick Schoof a dénoncé, ce vendredi, la « terrible attaque antisémite » d'Amsterdam, disant sa « honte » face à ces heurts qui ont eu lieu en marge d'un match de football entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv.
« J'ai profondément honte que cela puisse arriver aux Pays-Bas en 2024 », a-t-il déclaré lors d'une brève déclaration à la presse à Budapest en marge d'un sommet européen. « Nous ne le tolérerons pas (...) Nous poursuivrons les auteurs en justice », a-t-il ajouté.
Source Le Parisien

Banderole pro-Palestine au Parc des princes : le PSG pris dans la nasse du conflit avec Israël
Une banderole de propagande a été déployée dans la tribune des ultras, mercredi 6 novembre 2024. Le club parisien, propriété du Qatar, a-t-il fermé les yeux ?
Ceci n'est pas une simple banderole, une affichette brandie par un militant égaré au milieu d'une foule de supporteurs. Ceci est ce qu'on appelle un « tifo », une bâche géante couvrant l'intégralité d'une tribune, déployée au début ou à la mi-temps d'une rencontre. Elle est censée représenter les valeurs des clubs de supporteurs qu'on appelle les ultras. Parfois violentes, injurieuses, contre les joueurs de l'équipe adverse, mais rarement politique comme celle qui a été dévoilée, au Parc des princes, avant le début du match PSG-Atletico de Madrid.

Sur fond de drapeau palestinien troué et taché de sang, un homme au visage recouvert d'un keffieh avoisine le slogan « Free Palestine ». On voit également un enfant portant sur ses épaules le drapeau libanais. Pour donner un léger caractère sportif à l'affaire, les auteurs de ce coup politique retentissant ont ajouté une bannière avec un slogan passe-partout : « La guerre sur le terrain mais la paix dans le monde ». Guerre et paix, main dans la main.

De la propagande pro-Hamas au sein du PSG ?
On aurait voulu mettre à mal la direction du club parisien qu'on n'aurait pas pu faire pire. Imaginez, au moment où le Qatar joue un rôle central dans les négociations pour l'instauration d'un cessez-le-feu à Gaza, et éventuellement au sud du Liban, le club dont il est le propriétaire joue, à Paris, les porte-parole pro-Hamas et provoque une polémique dont sa direction se serait bien passée.

Car comment imaginer que les instances du PSG ont ignoré la préparation d'une opération d'une telle envergure ? Comment ce club dont on prétend qu'il possède un service de renseignements capable d'anticiper des attaques sur les réseaux sociaux, de protéger ses joueurs et ses dirigeants contre des harcèlements divers et variés, pourrait-il être passé à côté de ce « tifo » incendiaire et provocateur ? La direction du club jure qu'elle n'a rien vu venir, qu'elle est prête à répondre à toute enquête que pourrait diligenter le pouvoir exécutif.

Si elle dit vrai, l'affaire serait peut-être encore plus inquiétante, car cela signifierait qu'elle a laissé prospérer en son sein, sans s'en rendre compte, le venin de la haine et de la propagande favorable au Hamas, mouvement terroriste islamiste, coupable du pogrom barbare du 7 octobre 2023. On a du mal à penser que ce que certains journalistes sportifs appellent un club-État se soit embarqué dans ce genre d'opération. En pleine débâcle sportive dans la Ligue des champions, le PSG a plus que jamais besoin de sérénité.

L'UEFA et sa décision à la Ponce Pilate
C'est sans doute pour cette raison que l'UEFA, l'instance européenne du football, a pris l'étrange et scandaleuse décision du « pas de vagues », en annonçant qu'il n'y aurait pas de sanctions contre le club parisien. Elle s'appuie sur l'article 16.4 de son règlement disciplinaire qui permet de condamner « tout message provocateur inadapté à un événement sportif ». Paradoxe : en deux coups de cuillère à pot, les dirigeants européens ont estimé qu'il n'y avait aucun caractère provocateur dans le tifo propalestinien. Pour eux, il ne s'agirait donc que d'une bluette, d'un chant d'amour et de paix, à quelques jours, à Paris, de la rencontre à hauts risques France-Israël.

Malgré les protestations du gouvernement, des associations juives, de la colère froide de Bruno Retailleau, de l'intervention du préfet de police de Paris qui réclame des explications et une enquête auprès de la direction du club, on nous demande donc de détourner le regard, d'aller voir ailleurs.

L'UEFA, en prenant cette décision à la Ponce Pilate, ne rend pas service au football, ni au sport et à ses valeurs universelles de tolérance et de respect. Derrière ce tifo guerrier, les dirigeants qataris vont devoir ramer pour inverser la tendance et ramener un peu de calme autour d'une équipe qui en a bien besoin. On ne lui demande pas de faire la guerre, simplement de marquer des buts.
Source: Le Point
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2024 - 23:14

« Ils sont venus en masse », « nous ont tous attaqués » : les supporters décrivent les horreurs d’Amsterdam
Des témoins oculaires et des victimes affirment que des gangs organisés ont ciblé tous les Israéliens, avec des matraques et des couteaux ; ils décrivent l’absence de réaction de la police locale et la participation des chauffeurs de taxi aux agressions.
Vendredi, les supporters israéliens de football ont raconté leur terreur après que des foules d’émeutiers antisémites ont ciblé et battu des Israéliens jeudi soir à Amsterdam, et ont déclaré que la police n’avait pas réussi à les protéger, dans ce qui a été décrit comme un « pogrom » du XXIe siècle.

Les responsables israéliens ont déclaré que dix Israéliens ont été blessés dans ces violences nocturnes, qui, selon les victimes, ont été perpétrées en grande partie par des musulmans et des arabes locaux. Des centaines d’autres personnes auraient été assiégées dans leurs hôtels et craignaient d’être à nouveau attaquées en essayant de rejoindre leur vol de retour. Les Israéliens présents étaient principalement des fans du Maccabi Tel Aviv, venus voir leur équipe jouer contre l’Ajax dans la ville.

La police d’Amsterdam a déclaré que cinq personnes avaient été hospitalisées et 62 arrêtées après que les autorités ont déclaré que des émeutiers antisémites avaient attaqué des supporters israéliens après le match de football.

La police a déclaré avoir lancé une enquête de grande envergure sur de multiples incidents. Alors que des rumeurs circulaient selon lesquelles des personnes avaient été prises en otage, les autorités ont déclaré qu’il n’y avait aucun signe de cela et les autorités israéliennes ont déclaré que tous les Israéliens avaient été retrouvés.

Deux supporters du Maccabi Tel Aviv, Aviv et Harel, ont déclaré à la radio publique Kan : « Il y avait une force de police sur le côté, qui ne faisait pas grand-chose alors qu’il y avait une sorte de manifestation. Tout était planifié dans les moindres détails. Chacun d’entre nous était allé quatre fois aux Pays-Bas ; nous n’avions jamais ressenti cela auparavant. »

« Nous avons vu des gens par terre au milieu de la route. Ils sont arrivés en voiture, en vélo, ils ont donné des coups de pied. Certains sont venus en taxi, donc nous avons eu du mal à trouver un chauffeur de taxi pour sortir de là. J’ai suggéré que nous dissimulions tous les signes qui pourraient nous identifier et que nous traversions simplement, afin qu’ils ne nous soupçonnent pas. »

« C’était un pogrom. Nous avons été abandonnés par la police d’Amsterdam. Jusqu’à ce que d’autres Israéliens arrivent sur la place du Dam et chassent les émeutiers, une heure et demie après le début de l’événement, la police d’Amsterdam n’a pas levé le petit doigt », a déclaré à Kan Dan Kopleh, un témoin oculaire.

Les images de la scène diffusées à la télévision israélienne comprenaient un clip vidéo dans lequel un agresseur demandait à un Israélien d’où il venait et l’attaquait en criant « Free Palestine ».

« Trois personnes se sont approchées de moi dans la rue et m’ont demandé d’où je venais. J’ai dit : ‘De Grèce.’ L’une d’elles m’a attrapé la main et m’a demandé de montrer ma carte d’identité. Je l’ai repoussé et je suis entré dans un casino. J’étais avec cinq amis », se souvient Amit Amira, un supporter du Maccabi.

« Nous étions à l’entrée du casino et personne ne voulait nous aider. Ils nous ont dit : ‘Pourquoi êtes-vous venus ici ?’ Finalement, un Arabe israélien nous a aidés. Il a dit : ‘Personne ne vous embêtera. Vous êtes avec moi.’ Il a commandé deux taxis pour nous et nous nous sommes enfuis. »

Nir, un supporter de 39 ans qui est venu au match avec son père de 69 ans, a déclaré à Haaretz que les deux hommes ont vu trois supporters se faire renverser. « Après que la voiture les a percutés, les supporters se sont levés et, avant que nous comprenions ce qui se passait, environ six ou sept personnes portant de gros manteaux noirs, probablement des musulmans, ont couru vers nous. J’ai immédiatement dit à mon père de faire demi-tour rapidement et nous sommes entrés dans l’hôtel. »

« J’ai vu une voiture-bélier, des coups de pied au sol, des supporters se faire tabasser », a déclaré Dan, un supporter du Maccabi, à Haaretz. « Ils ont aussi essayé de me pousser. Ils m’ont donné un coup de poing dans l’oreille, et quand ils ont vu qu’ils ne pouvaient pas me renverser, je me suis enfui. Il y avait des supporters coincés dans des magasins, certains sont allés dans des maisons pour chercher du secours et de l’aide. C’était un pogrom. S’il y avait eu Internet en 1938, c’est à cela que la Nuit de Cristal aurait ressemblé. »

Ami Shuman, un photographe d’Israel Hayom, est venu au match avec son fils et s’est retrouvé coincé sur la place du Dam, la place principale d’Amsterdam, avec de nombreux autres supporters.

« [La police] nous a enfermés dans un restaurant KFC jusqu’à ce que les choses se calment, mais ça ne s’est pas calmé. Alors la police a décidé de nous encercler sur la place du Dam, et ils ont commencé à nous transporter dans des fourgons de police vers les hôtels. Notre hôtel était à distance de marche, donc j’ai dû marcher avec mon enfant, entouré par la police », a déclaré Shuman.

« Nous avons vu de la violence, nous avons vu des gens avec des yeux au beurre noir, de profondes coupures sous les yeux, nous avons vu quelqu’un être frappé accidentellement par un policier et une femme en pleurs. Ils sont venus en masse, en courant dans les ruelles », a poursuivi Shuman.

« Alors que nous étions sur la place du Dam, encerclés par la police, certains supporters ont dit : ‘Vous pouvez prendre un taxi’, mais quelqu’un a répondu : ‘Pas question, mon ami est monté dans un taxi et le chauffeur l’a emmené dans une rue latérale pour pouvoir le tabasser.’ Les chauffeurs de taxi ont participé physiquement à ces lynchages, vraiment. »

S’adressant à la Douzième chaine à son retour en Israël vendredi après-midi, Tomer Talias, un supporter du Maccabi, a déclaré que lui et d’autres supporters avaient craint pour leur vie tout au long de leur séjour à Amsterdam. « Il y a eu des problèmes dès le début », a-t-il déclaré. « Si des personnes n’ont pas été tuées, c’est grâce aux supporters [qui ont réussi à se sauver] et non à la police. »

Il a déclaré que les assaillants étaient organisés « comme un groupe terroriste » et qu’« ils attendaient les supporters du Maccabi partout… avec des matraques et des couteaux. Ils avaient le visage couvert, portaient des drapeaux palestiniens ».

« Ils ne faisaient aucune distinction entre les femmes, les enfants, les hommes ou les personnes âgées », a-t-il déclaré. « Ils attaquaient tous ceux qu’ils considéraient comme Israéliens. »

Deux Israéliens qui ont quitté Amsterdam vendredi matin et se sont envolés pour Londres ont déclaré à un journaliste de la Douzième chaine à leur arrivée au Royaume-Uni qu’ils avaient été attaqués mercredi soir – une journée avant le match de football – par des gangs arabes de la ville.

Les deux hommes, qui ont donné leurs noms, Oren et Or, ont déclaré qu’ils avaient été pris pour cible en tant qu’Israéliens et battus. Ils ont également déclaré avoir signalé l’attaque à la police locale, qui n’a pris aucune mesure.

Un troisième Israélien, nommé Gal, a déclaré à la Douzième chaine à son arrivée à Londres, après son voyage à Amsterdam, qu’il avait été plaqué au sol par des assaillants qui avaient exigé de savoir s’il était Israélien. Il a déclaré avoir été battu par un gang de 8 à 10 personnes – « frappé à la tête ; deux dents cassées ». Il a déclaré qu’il s’était « réveillé dans une ambulance couvert de sang » et qu’on lui avait dit plus tard qu’il avait été retrouvé dans une mare de sang.

Source:Times of Israel

Dessin de Joann Sfar
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Img_4724
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Img_4723


Dernière édition par prinu le Ven 8 Nov 2024 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyVen 8 Nov 2024 - 23:20

Les satellites espions israéliens ont détecté des mouvements de missiles balistiques d’Iran vers l’Irak

Israël s’appuie sur ces informations pour déclencher un avertissement sévère à Bagdad

Des reportages font état d’une escalade des tensions entre Israël et l’Iran en raison des activités des milices pro-iraniennes en Irak, qui attaquent de plus en plus Israël avec des drones et des missiles balistiques. Israël a identifié des cibles en Irak qu’il pourrait attaquer si ces lancements se poursuivent.

Un état en faillite incapable de faire face aux milices

Des sources non identifiées ont rapporté que des satellites surveillent les tentatives de transfert de missiles balistiques et d’autres équipements d’Iran vers l’Irak, soupçonnés d’être utilisés dans une prochaine attaque contre Israël. Jérusalem a envoyé un avertissement sévère à Bagdad exigeant de cet état failli qu’il freine ces milices et qu’il les empêche d’utiliser des armes introduites clandestinement sur le territoire irakien pour l’attaquer.

Ces dernières semaines, les attaques de drones en provenance d’Irak se sont multipliées, les milices armées liées à l’Iran déclenchant environ cinq attaques par jour. Au cours de la semaine dernière, les groupements terroristes chiites ont lancé huit drones en seulement 24 heures, et les forces américaines et leurs partenaires kurdes et arabes sunnites ont réussi à intercepter ces attaques.

Face à cette escalade, les responsables soulignent que la poursuite des attaques pourrait pousser Israël à répondre directement à ces menaces, ce qui augmenterait la possibilité d’étendre le conflit sur le territoire irakien si les attaques se poursuivaient à partir de là.

Satellites israéliens

Les satellites israéliens sont considérés comme un élément essentiel du système de sécurité et de surveillance israélien, car Israël les utilise pour recueillir des informations importantes sur l’activité militaire dans la région. Le plus important de ces satellites est la série Ofek, qui sont des satellites espions axés sur la surveillance de ce qui se passe dans les pays voisins, principalement en Iran, en Syrie et en Irak.

Les satellites israéliens se distinguent par leur capacité à prendre des images à haute résolution, de nuit comme de jour, grâce aux technologies radar et infrarouge avancées, qui permettent de surveiller les cibles même dans de mauvaises conditions météorologiques. Il navigue également à une altitude relativement basse, ce qui lui confère une meilleure précision dans la détection des mouvements.

En plus de la série Ofek, Israël dispose de satellites militaires de communication et de collecte d’informations, comme le satellite Eros, utilisé à des fins commerciales, civiles et militaires.

Ofek et Eros font partie des satellites israéliens de reconnaissance et de renseignement les plus populaires, et chacun d’eux possède des caractéristiques spéciales qui contribuent à atteindre les objectifs de sécurité et stratégiques.

Ali Khamenei ne renoncera pas à ses représailles, quoiqu’il lui en coûte

Elections de Trump ou pas, le guide suprême est résolu à mener des représailles, depuis que ses services de sécurité lui ont montré l’impact précis des précédentes attaques israéliennes, au lieu de les prendre comme un « avertissement », selon ce que la partie israélienne aurait pu escompter d’un ennemi rationnel. La Mollachie offre donc un avantage stratégique certain à Jérusalem, en lui fournissant l’argument suffisant pour attaquer son programme nucléaire et pétrolier, afin de le persuader qu’il ferait mieux de s’abstenir, s’il ne veut pas tomber.

Donald Trump renforcera probablement le régime de sanctions contre le programe nucléaire iranien, tel qu’il l’avait établi avant de quitter le pouvoir en 2020. Ainsi, les exportations vers la Chine seront compromises, affaiblissant par la bande un second challenger, Xi Jin Ping. L’un de ses objectifs majeurs sera d’atteindre une entente cordiale entre Israël et l’Arabie Saoudite, sans doute sous condition que Jérusalem concède un « horizon politique » (qui reste à ébaucher, au travers de l’agencement du contrôle de Gaza : avec les Emirats, le Maroc ? Qui acceptera d’y jouer un rôle en cherchant l’efficacité et pendant que Tsahal poursuit le démantèlement du Hamas ? )

Voulant dissuader et faire « peur », Donald Trump incite les protagonistes à trouver des voies de résolution d’ici à son investiture, le 20 janvier. En attendant, Israël devrait avoir les mains libres pour continuer d’affaiblir le Hamas, le contraindre à rendre le plus possible d’otages, anéantir les stocks du Hezbollah et porter ombrage au programme nucléaire des insensés de Téhéran.

Source MB TDJ

Dessin: Satellite espion Ofek-13. Source TDJ
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Img_4725


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptySam 9 Nov 2024 - 0:54

Supporters israéliens agressés à Amsterdam : le secrétaire général de l'ONU se dit "choqué" et condamne « toute forme d'antisémitisme et d'islamophobie »

sauf qu’il n’y a eu aucun acte islamophobe à Amsterdam.
en voulant mettre dos et  à egalité les juifs qui se font attaquer par des arabes depuis des  siecles, et notamment dans cette region par des envahisseurs arabes depuis les années 1880,
et des arabes racistes agresseurs génocidaires,
le secretaire general de l’onu participe au brouillage de l’information.
en refusant de nommer les choses, que l’antisionisme est parfaitement antijuif PUR , et en refusant de dire les faits, en faisant croire que les arabes ou les palestiniens sont des victimes alors qu’ils sont les seuls et uniques agresseurs, il participe à la propagation de l’antisemitisme.
l’onu devient une organisation terroriste.

les seuls pays ou on attaque des musulmans, pour des raisons raciales , et ou on vise volontairement des civils musulmans, par une politique d’état, c’est en chine ou en birmanie..
et encore, les dictateurs birmans et chinois ont peur de l’impérialisme islamique.
ils veulent se proteger d’une maladie contagieuse.

contre attaquer des agresseurs arabes’ ce n’est pas une agression, c’est une defense.


je ne l’ai pas entendu denoncer les massacres d’octobre 2024 contre des chretiens en Afrique: ca ne menace pas le prix du baril de petrole.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptySam 9 Nov 2024 - 1:22

« Notre mission ne sera pas achevée avant le retour des otages », déclare Gallant à son successeur Katz
Le ministre de la Défense sortant, Yoav Gallant, a déclaré dans son discours d'adieu : "Dans cette guerre, nous avons connu le plus grand échec, mais aussi les plus grandes réalisations de l'histoire du pays. Rappelez-vous que la mission n'est pas encore terminée, nous devons remplir notre devoir éthique, traditionnel et l'objectif de la guerre en ramenant chez eux les 101 otages qui n'ont pas encore revu leur famille et leur maison".
"Je termine mon mandat avec une grande douleur sur les pertes et sur ce qui n'a pas encore été accompli - le retour des otages. Mais aussi avec un sentiment de réussite et de sens, sur ce qui a été fait ici, sous ma responsabilité ces deux dernières années - l'établissement d'une nouvelle réalité stratégique meilleure pour l'État d'Israël", a-t-il ajouté. "Ce n'est pas un adieu définitif. Je continuerai, comme je l'ai fait toute ma vie, à œuvrer pour la sécurité de l'État d'Israël et du peuple juif."
Parmi toutes les aides qu’israel seconde, et auquel Israel participe chaque jour, pour aider les palestiniens, israel accueillait le 7 novembre l’aide humanitaire émiratie pour gaza, arrivée dans le port israélien d’Ashdod
Le navire "MIRA" transportait 2 261 palettes de fournitures qui seront acheminées vers la bande de Gaza par plus de 300 camions.
Cette opération est menée sous la direction israélienne du COGAT (Coordination des activités gouvernementales dans les territoires) qui fait partie de l’armée israélienne.
son siège est situé à Tel Aviv.

Après inspection sécuritaire approfondie au port d'Ashdod, ces fournitures seront transportées vers Gaza via les points de passage de Kerem Shalom et Erez Ouest. L'armée israélienne, par l'intermédiaire du COGAT, affirme qu'elle continuera à faciliter l'acheminement de l'aide humanitaire par voies maritime, terrestre et aérienne, en collaboration avec les pays partenaires et les organisations humanitaires internationales.

source i24News.

comme toujours depuis des dizaines années, israel depense des millions et des millions pour aider les palestiniens.
le blocage de ces aides est un levier, mais des pays insistent pour qu’elle ne cesse pas.
notamment l’aide israélienne permet de payer les fonctionnaires palestiniens.

et les responsables palestiniens regardent leurs pieds, font la manche à l’onu, et détournent les aides pour le terrorisme, sans jamais ameliorer les infrastructures civils necessaires aux populations arabes, puis ils pleurnichent devant vous.

et personne ne parle de l’aide continuelle des israéliens aux palestiniens victimes de leurs leaders islamistes.
Arafat a detourné des millions..
le Hamas des milliards.
les chefs du hamas qui vivent au qatar et ailleurs, sont des milliardaires.
un centième de leur fortune couvrirait tout les besoins des civils palestiniens.
ils veulent volontairement rendre les populations aigries et les transformer en bêtes feroces.
depuis 1948, les pays arabes et les islamistes abandonnent volontairement ces civils arabes.
pour les transformer en armes vivantes
les islamistes sont responsables seuls des problèmes des palestiniens.
pas les israeliens.

Les mauvaises graines, sont de toutes, celles qui poussent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptySam 9 Nov 2024 - 3:15

Amsterdam:
Des videos prises par des agresseurs arabes, montrent des personnes juives plongées de force dans le fleuve de la ville, pour les couler. les arabes hurlaient «  crie Free Palestine » sinon tu va mourir »
la victime juive crie «  free palestine » l’agreseur dit «  good «  et le ressort de l’eau.

des groupes de vingt a trente arabes s’attaquaient a des passants reconnus comme israeliens ou simplement juifs.

des chauffeurs de taxi arabes prenaient les personnes juives pour les evacuer, mais en réalité les arrêtaient dans des rues proches, pour les battre.
ils attaquaient indifféremment les hommes, les femmes et les enfants.

les lynchages et frappes contre des juifs, ont duré toute la nuit jusqu’au petit matin.
selon les temoignages, les policiers ne sont pas intervenus pour empêcher les agressions, ils ont laisse faire devant eux sans s’en prendre aux agresseurs, ni matraques ni utilisation de leurs armes de service pour stopper ceux qui battaient les juifs,
, et n’ont protege que de petits groupes de personnes juives non agressées vers leurs hotels.
 source TV BFM.

il y avait une organisation entre les chauffeurs de taxis arabes et les arabes hollandais, tout etait organise.
source: temoignages sur BFM TV.

les agresseurs n’ont absolument pas fait aucune difference entre israeliens, sionistes et juifs hollandais ou non-israeliens.
il n’y avait aucune différenciation entre sionistes et juifs. source: journaliste sur le plateau de BFM TV.

l’intellectualisme qui fait la difference est un leurre, né de la repetition de slogans de propagande «  on n’est pas antisemite, on est antisioniste »
or rfuser des droits a des populations, sur leur terre historique, c’est simplement haïr les juifs et leur refuser leurs droits historiques fondés.
et ce , pour defendre des droits à l’imperialisme islamique dans la region, non pour aider des populations arabes qui votent bien a l’écrasante majorité pour des genocidaires islamistes.
Abbas a fait une these universitaire niant l’existence de la shoah, il a éte forme par le KGB.
et on l’invite partout.
la palestine ( qui n’existe plus) aux palestiniens ( qui n’existent pas) dans leur pays ( qu’ils n’ont jamais eu politiquement) avec leur capitale Jerusalem ( qu’ils n’ont jamais eu comme capitale politiquement à eux)

il suffit de répéter frénétiquement depuis cinquante  ans que les israéliens sont des colons et des occupants, et que des dictatures votent majoritairement a l’onu en ce sens dans des résolutions frénétiques mensongères, pour influencer les masses et occuper les réseaux sociaux. : oui, l’islamopalestinisme est bien la revanche du nazisme.

Cette idéologie se source dans ses propres publications, ce que j’appelle une Bibliothèque de la Haine, écrite depuis 50 ans par de nombreux essayistes, y compris des historiens politisés qui coupent des parties de l’histoire pour écrire leurs livres qui servent de base à la jeunesse, qui sont ensuite des etudiants puis des adultes qui votent.

je ne pense pas que l’antisemitisme des annees 30 et 40 ait jamais baissé jusqu’a aujourdhui, il a juste été censuré, bâillonné, puis ravivé dans les rues par les arabes dans leur haine des juifs, qui pour eux, ne doivent pas avoir d’etat pour se defendre. c’est pourquoi ils ne veulent pas de paix entre un etat juif et trente pays arabes - qui pratiquent tous l’apartheid contre les non musulmans.

ca ne leur suffira pas. les islamistes veulent tout l’occident.

Marine Le Pen a accusé, sans nuance, «une haine des juifs /...) portée par la rhétorique incendiaire de l'extrême gauche gangrenée par l'idéologie islamiste». Au gouvernement, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a qualifié de «barbarie» ces actes de violences.
De son côté, la gauche condamne également ces comportements. L'écologiste Sandrine Rousseau a dénoncé sur X ceux qui «cherchent à justifier l'injustifiable». «Je lis "les supporters israéliens ont provoqué" mais ça va pas de justifier la violence comme ça ? !» s'est insurgée la députée de Paris sur X.
Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a lui aussi fustigé en début d'après-midi sur X, «les agressions et lynchages antisémites dont ont été victimes les supporters du Maccabi», appelant à les «condamn(er) sans aucune ambiguité». «Rien ne saurait les justifier, a poursuivi le député de Seine-et-Marne. La prise de conscience doit être générale.» Le socialiste a toutefois modifié son poste quelques minutes après, insistant sur les actes antisémites et rappelant, lui aussi, que ces actes se sont déroulés «à la veille de l'anniversaire de la Nuit de cristal».
Source Liberation.

l’extrême gauche française et les ecologistes (sandrine rousseau, LFI..), accusent, pour defendre les agresseurs arabes, des supporters israeliens de provocations.. parce que des supporters israeliens ont repondu aux provocations arabes, avant le match.
cependant, ces violences antijuives ont ete organisées, planifiées soigneusement, avec les réseaux arabes de taxi, et préméditées bien avant cette journée de match.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 1090
Inscription : 25/07/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptySam 9 Nov 2024 - 10:35

Prinu a écrit:

Pilgrim 2 dépose intentionnellement des vidéos d’illuminés qui ne représentent personne.
Notamment de secte juive excommuniée, Naturei Karta, qui soutiennent les palestiniens, et qui soutenaient le négationniste Faurisson, ou d’illuminés religieux.. aucuns de ces gens vus en vidéo ne représentent ni les juifs ni les israéliens.
La police israélienne les surveille.
Pas plus que des illuminés ou intégristes chrétiens ne représentent le christianisme ou le Vatican.

parce que vous, vos images, vidéos, commentaires, ne sont pas "intentionnels" ?


Je redis que vous nous saoulez...
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptySam 9 Nov 2024 - 14:06

Les miens correspondent à des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptySam 9 Nov 2024 - 14:27

Espérance3 a écrit:
Prinu a écrit:

Pilgrim 2 dépose intentionnellement des vidéos d’illuminés qui ne représentent personne.
Notamment de secte juive excommuniée, Naturei Karta, qui soutiennent les palestiniens, et qui soutenaient le négationniste Faurisson, ou d’illuminés religieux.. aucuns de ces gens vus en vidéo ne représentent ni les juifs ni les israéliens.
La police israélienne les surveille.
Pas plus que des illuminés ou intégristes chrétiens ne représentent le christianisme ou le Vatican.

parce que vous, vos images, vidéos, commentaires, ne sont pas "intentionnels" ?


Je redis que vous nous saoulez...

pour ma part je n'adhère pas a l'expression envers Prinu " vous Nous saoulez !" !

mis a part lui qui est Juif ; qui ici aurait ouvert un fil pour défendre ou exprimé de façon aussi pointue ce qui ce passe là bas ?
Ha cela si quelqu'un avait ouvert un fil il serait bien affadit façon Onu et pensée conforme, on aurait du beau langage abstrait des belles idées mais pas d'infos dérangeantes ! info qui vont a l'inverse du lavage de cerveau que l'on nous sert partout pour protéger la dépendance au pétrole et argent pétrolier investit dans nos finances et industries et rincent nos politiques  !

je ne vous félicite pas de votre formulation qui en dit long sur la dureté de cœur si a portée de main !!
Il nous saoule ?
et pourquoi il en fait tant ??
parce que lui il est impliqué = acteur et non pas un spectateur ni un consommateur d'info derrière son fauteuil !
que dirais tu si ce qui arrive en Israël ce passait au Vatican ? cela serait de l'info de salon pour vous ?
pour lui quand on tire des missiles sur Israël c'est Sa Famille Sa terre son Pays son Histoire, sa chair son sang , pour lui quand on tue 1400 personnes de façon planifié et lâche et que l'on brule un enfant dans un four que l'on viole les femmes , ça touche sa chair son âme , c’est pas de l'abstrait de l'info gratis, c’est la réalité de milliers d'années d'histoire qui continue de se réaliser et qu'il aurait voulu derrière lui mais qui recommence (ou se poursuit) alors lui répondre  "tu nous saoule " pour moi ça démontre combien on ne lis pas l'Ecriture ni ne veille a vivre en cohérence , on est loin de ce que même Jésus nous a Annoncé dans l’Écriture (ainsi que les Apôtres les prophètes) cela devrait nous prendre aux tripes de voir les descendant d’Abraham d'Isaac de Moise et la famille charnelle des apôtres (si cher a Paul) Romains 9
…2J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel. 3Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, 4qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses,…
 où est donc notre Communion de Coeur notre Unité avec eux ?
ils sont un fardeau ? on le sait très bien , et pourtant c'est Grace a 1 Juif :jesus:  Sa mère une Youpine son père un simple Juif et 12 pauvre pécheur de poisson que l'on est Chrétien ; alors NON PRINU NE ME SAOULE PAS !
il est pour moi comme un charbon ardent me rappelant chaque jour que l'on a pas encore atteint le But et que mes frères selon la chair appelés et destiné avant nous marchent encore dans la nuit , alors que mon Salut je le doit a l'1 d'entre eux et a 12 des siens de sa tribu Israélite !
j'ai bien de la peine pour lui et eux, mais aussi que l'on puisse lui reprocher de nous communiquer sa révolte son inquiétude devant les combines mondiales Onusiennes faites sur le dos de la Vérité envers Israël et aussi sa souffrance de voir qu'ils ne trouvent d'issues de survie qu'en devant employer les armes et la menace !
on sait de par l’Écriture que toutes les nations vont se tourner contre Israël un jour ou l'autre ! alors lui répondre qu'il nous Saoule , Non pas moi , car je vois bien que personne ou très très peu lise l'écriture à la recherche de ce que Dieu a fait Annoncer a propos d’Israël par les Patriarches, les Prophètes les Apôtres et même Jésus ; on préfère son propre avis sa propre affection que de veiller a se conformer au Christ, ce Juif a qui l'on doit d'avoir la Promesse de Vie Éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle10

Tourterelle10


Féminin Messages : 135
Inscription : 26/07/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 10 Nov 2024 - 0:19

En temps de guerre, il y a toujours de la propagandes soit dans un sens soit dans l'autre... D'ou l'utilisation du mot "saouler"... Ce qui n'a rien à voir avec la dureté du cœur... Mais là, vous faites vraiment très dure...



Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 10 Nov 2024 - 2:07

Des faits, des faits ....


Prinu a écrit:
[...] des vidéos d’illuminés qui ne représentent personne.

Les Juifs qui protestent à New-York représentent fort bien ces Juifs qui disent que l'État sioniste israélien ne les représentent pas ! Des tas de Juifs disent que les hommes politiques israéliens n'ont pas le droit de parler en leur nom, que Netanyahou' Ben G'vir et les autres ne sont pas leurs porte-paroles.  

"Not in my name". disent-ils.



Citation :
Notamment de secte juive excommuniée, Naturei Karta, qui soutiennent les palestiniens, et qui soutenaient le négationniste Faurisson, ou d’illuminés religieux

Excommuniée par qui ?

N'existe pas d'organe religieux centralisé chez les Juifs, un organe comme le Vatican ou le saint office (de la «belle époque») pour décerner des brevets d'orthodoxie à droite, des inculpations d'hérésie à gauche, comme pour exclure du monde juif les porteurs de schtreimel et de redingotes noires à l'image des acteurs du fameux film Rabbi Jacob.

Citation :
La police israélienne les surveille.

... les surveille comme la police de Darmanin surveille les gilets jaune en France, la police qui ferait aujourd'hui porter sur le fichier S un Jacques Chirac chez lui et au motif qu'il aurait pu encourager et soutenir des terroristes comme Arafat. La police israélienne qui se signale aujourd'hui en allant jusqu'à enquiquiner des policiers français en «Terre Sainte» ... plus précisément «comme en sol français» et attendu qu'il s'agira d'espaces diplomatiquement concédés à la France depuis longtemps, pour que des Français y gèrent les lieux; je parle de certains lieux saints.

On voit ce que c'est que cette police israélienne. On le voit bien, avec ceux qui ne sont ni israéliens ni si chaud militant comme eux pour la cause. Un peu «cradingues» comme l'autre qui balance son téléphone et le café chaud peut-être ...  


Citation :
Pas plus que des illuminés ou intégristes chrétiens ne représentent le christianisme ou le Vatican.

Il n'y a pas procès pour savoir qui serait plus populaire dans l'audimat ou qui détiendrait la vraie ou la meilleur théologie, comme savoir si le judaïsme libéral à Chicago c'est bon, beaucoup moins les orthodoxes en Pologne. Non la réalité c'est juste qu'il y a des Juifs pas moins Juifs que les autres et qui ne se reconnaissent pas dans le sionisme, tout comme il y a bien des Français pas moins Français que les autres et qui ne se reconnaissent pas dans le projet de Mélenchon ou dans la vision du monde de l'Église catholique, etc.

En 1936, les Russes sont par millions des soviétiques, les dissidents de pauvres malades égarés, des fous, des gugusses qui ne représenteraient personne (en tout cas selon le Politburo ou les articles de la Pravda) - Oui, et alors ? En 2024, c'est Poutine et le gouvernement russe qui va venir faire une génuflexion et déposer des fleurs pour honorer la mémoire de Soljenitsyne. Représenter personne ? En l'an 30, qu'est-ce que les chrétiens représentent dans le monde juif ? Rien. Pratiquement personne.

Et à part ça qui dit que les manifestants juifs à New-York sont des illuminés ou auraient l'allure d'illuminés ? Pratiquement personne le dirait sauf Prinu bien sûr. La crinquée ou l'illuminée dans la vidéo semble surtout être la blondinette qui rage et qui pleure. En taxant d'illuminés ces manifestants juifs pour la paix, camarade Prinu, tu paraîtrais faire bien peu de cas de rescapés de l'Holocauste, et qui, eux aussi, manifestent en même temps à côté des autres et contre ce sionisme mortifère.

S'il fallait que des Français en France s'amusent à faire brûler vif des membres de Naturei Karta avec leur redingotte et chapeau noir, Gilles-William Goldnadel les réclameraient bien assez vite pour lui. Il ne lèverait pas le nez comme Prinu maintenant pour les renier. Il en parlerait bien comme des Juifs de bonne race, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 10 Nov 2024 - 2:20

Tourterelle10 a écrit:
En temps de guerre, il y a toujours de la propagandes soit dans un sens soit dans l'autre [...]

Oui, de la désinformation ou des trucs que l'on tient beaucoup à cacher. Et c'est comme par exemple le fait de vouloir interdire tous les journalistes d'une proximité de tel ou tels théâtres d'action. - Pour leur propre sécurité ? Non. Pour éviter qu'ils puissent rapporter quasiment en direct ce qui se passerait réellement sur le terrain et pouvant être préjudiciable au «moral de la nation» ou à «l'effort de guerre».
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 10 Nov 2024 - 2:22

Théodéric a écrit:
[...] mis a part lui qui est Juif

On apprend des choses tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 10 Nov 2024 - 3:09

Tourterelle10 a écrit:
En temps de guerre, il y a toujours de la propagandes soit dans un sens soit dans l'autre...  D'ou l'utilisation du mot "saouler"...  Ce qui n'a rien à voir avec la dureté du cœur...  Mais là, vous faites vraiment très dure...  




oui je suis rude car répondre "tu nous saoule " a un homme qui écrit car son pays est prit a parti par de nombreuses autres nations qui ne rêvent que de sa destruction , je trouve cela extrêmement rude !!
il ne fait pas du reportage , il partage son inquiétude après que 1400 personnes soient mortes avec la même intention qu'avaient les nazi !

bien sûr il est pro Israel et pas toujours objectif, mais si cela arrivait en France vous écririez de la prose aseptisée ou de la passion pour votre pays !

il écrit énormément et répète car il est engagé lui , il est Juif donc il inonde le sujet sur Israël et pour lui chaque d'infos et détail a une importance vu qu'il la vit en tant que personne impliquée !
il saoule car on n'est pas pressé de comprendre ; je ne me laisse pas endormir par la propagande qu'il fait sans trop le réaliser puisqu'il le vit de l'intérieur ! mais là au moins on a une vision politique intérieur sur Israël que le commentateurs occidentaux ne feront pas !

pour moi lui avoir répondu " tu nous saoule " me parait extrêmement dur , car lui il est en guerre les morts ne sont pas des étrangers mais ses frères sa nation ! comment ne pas être passionné quand cela t'arrive ?

pour moi le "tu nous saoule " sous tend un sens " t'es trop bruyant va mourir en silence ou ailleurs ! " car quelle issue il a si il nous saoule et doit se taire !?
on sait très bien que même chez nous l'info est tronquée car on est dépendant du pétrole et de la finance liée aux pays pétroliers !
certain(e)s on même demandés de fermer le fil
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94277
Inscription : 19/05/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 10 Nov 2024 - 7:44

Citation :
Tu nous saoules

Ce débat est très important car ce que vit Israël en ce moment est typique de notre lot ici bas: Israël a véritablement le droit et le devoir de se défendre et il n'y a pas d'autre moyen qui lui est laissé sinon la guerre

Or la guerre ça n'est jamais propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 EmptyDim 10 Nov 2024 - 9:56



Alors que les autorités hollandaises avaient indiqué qu’une soixantaine de personnes avaient été arrêtées suite au pogrom perpétré dans les rues de la capitale hollandaise sur les supporters du Maccabi Tel Aviv, il s’avère que ces interpellations ont eu lieu avant et pendant le match et n’ont donc aucun lien avec l’attaque contre les Israéliens.

Parmi toutes ces personnes arrêtées, quatre sont aujourd’hui toujours incarcérées. Les autres ont été libérées. Les autorités des Pays-Bas précisent que leur libération ne signifie pas l’abandon des poursuites contre elles, même si aucun n’a été mis en examen pour le moment.

Le chef de la droite hollandaise, Geert Wilders, a dénoncé ce fait, affirmant qu’il lui avait été confirmé par des sources policières: ”Je suis sans voix. La police d’Amsterdam vient de confirmer que PERSONNE n’a été arrêté pendant la chasse aux juifs islamique à Amsterdam jeudi soir. Toutes les arrestations ont été effectuées avant et pendant le match de football et NON pendant le pogrom”.

Le Parquet hollandais vérifie actuellement si cette attaque d’une extrême violence était organisée et préméditée et promet des interpellations.

Le ministre hollandais de la Justice, David Van Weel, a présenté ses excuses au ministre israélien des Affaires étrangères, Guidon Saar, qui s’est rendu aux Pays-Bas hier.

Dans une interview sur une chaine locale, David Van Weel a déclaré: “Eh bien, peut-être que nos mesures devraient être un peu plus strictes. Disons-le ainsi, j’avais confiance dans les mesures (de la police d’Amsterdam) telles que présentées par le maire, mais cela ne fonctionne pas contre les gens en scooter. En principe, il devrait y avoir une police à moto, il devrait y avoir des bataillons de chiens. Il ne faut donc pas y aller en grands groupes, mais en petits groupes. Finalement, il y a eu une sorte de chasse aux supporters individuels qui se déplaçaient dans la ville. Il est très difficile pour la police d’agir contre cela”.

Le ministère israélien des Affaires étrangères, de son côté, a indiqué que la mission de rapatriement des citoyens israéliens était terminée: 2000 Israéliens ont été ramenés en Israël depuis Amsterdam par 10 vols depuis hier (vendredi).

Par ailleurs, le conseil de sécurité national israélien a indiqué que le niveau d’alerte à Amsterdam était revenu à un seuil normal et que les Israéliens pouvaient s’y rendre et s’y promener sans consignes particulières.

La police israélienne, qui participe à l’enquête sur les événements à Amsterdam, a indiqué que 230 Israéliens ont été blessés lors de cette attaque.
Source:

i24News
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» Leçons de la crise financière actuelle
» Le plan de la politique israélienne au Moyen-Orient (2) : Le Liban, la Syrie et l’Irak [Ali Dani]
»  Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: