Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 18 Nov - 8:20
Suite Avocat Activiste Human Rights, Responsables de Zaka, Égyptienne Analyste politique et Activiste pour la paix, Universitaires, Historiens, Fondateur de Médecins sans frontières, mais aussi terroristes capturés et interrogés dans les Interrogation Rooms, autant d’ intervenants qui se succèdent, le réalisateur entrecoupant leurs propos d’images d’archives allant du Festival Nova et du Kibboutz Be’eri, oasis de paix devenu symbole du crime indicible, aux forfaits des Einsatzgruppen et à l’invasion soudaine en ce matin de fête, surgie du ciel, de la mer et de la terre, et analysent Qui la pathologie mentale civilisationnelle consistant à terroriser humilier faire disparaitre, Qui le Palestinisme, Qui la qualification de ce qui s’est passé ce samedi-là, au petit matin.
Âmes sensibles s’abstenir ? Surtout pas. Au contraire : Esprits d’honnêtes Hommes, Regardez. Vous comprendrez que ces images sont là puisqu’il fallut aux israéliens « prouver » la chose, ce qui jamais n’a été demandé ni au Darfour ni ailleurs, et que la preuve est aisée, fournie par les terroristes-mêmes, et en même temps non concevable : Enfants décapités, des têtes reposant près des corps, dents, scalps, ossements, ce couple calciné après avoir été attaché par un barbelé chacun d’un côté du même matelas, cette fillette tête attachée à un arbre avec un lien de flanelle, mains liées au dos, nue, des impacts de balles dans le dos.
Ils se sont filmés en train de manger des dattes, avant d’avoir tiré sur cet enfant pour que cessent ses pleurs et après avoir violé cette femme.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 18 Nov - 8:22
Suite Vous écouterez ces visages défaits vous dire que « Trier pour retrouver la partie manquante du corps d’une fillette n’a rien à voir avec l’évacuation de survivants : Tu es en enfer ». Ils ajouteront « que trouver ouvert le ventre d’une jeune femme enceinte, le bébé qu’elle portait poignardé comme son fils de 7 ans » est de l’ordre de l’indicible ». Poursuivront: « Les corps découpés de ces parents et de leurs deux enfants. Ces autres, enfants, sans mains ni tête ».
Vous entendrez cet homme suppliant alors qu’est déversée sur sa voiture un produit inflammable qui a fait monter la température à 4000 degrés.
Vous les verrez, ces scènes de liesse de par le monde, ces images de célébrations du 7 octobre à coup de distribution planétaire de bonbons et de tirs de feux d’artifice.
Il vous faudra bien le croire, parce que vous le verrez, que les terroristes étaient escortés d’un bon millier de civils palestiniens prenant part massivement au massacre dans une liesse délirante.
Vous accepterez la thèse rationnelle d’un Hamas qui décide, contrant les plans iraniens d’une guerre impliquant 15 milices en Irak, 17 en Syrie, une milice imposante au Liban, les Houthis, et le Hamas, de lancer seul une guerre pour renverser la possibilité-même d’une normalisation en cours. D’un Hamas qui au fil des années s’est affilié avec des pays, des états, d’autres organisations, financé qu’il est par le Qatar et adopté par l’Iran qui l’utilisera comme proxy dans le sud d’Israël.
Vous entendrez Sinwar proclamer sur « Memri » qu’il s’agit de « nettoyer cette nation de sa honte, de purifier les lieux saints », vous comprendrez que le 7 octobre est le résultat de cet endoctrinement.
Vous vous souviendrez à jamais du rôle de l’UNRWA au sein de l’ONU, de la création de ce « statut indéfini de réfugié », transmissible de génération en génération, et faisant valoir « le droit au retour ». « Une forme de bombe à retardement », résume Richard Rossin, pour qui la dérive des humanitaires symbolisée par l’UNRWA ou la Croix rouge signifie « l’échec du combat de toute une vie »…, vous vous rappellerez de l’obsession antisémite de l’ONU mais encore de celle la CPI. »
Source i24News
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 18 Nov - 8:26
Une liste de documentaires videos proposés par i24News, faisant voler en êclat et pulvérisant tout ce que dit l’ONU, la CPI et les informations internationales su ce sujet depuis 50 ans:
Filmographie
The Road to Jenin – une réponse à Jenin, Jenin, un documentaire controversé produit par Mohammed Bakri, afin de dépeindre ce que Bakri appelle « la vérité palestinienne » sur la « bataille de Jenin« . Le film énumère le nombre de victimes reconnues par les Palestiniens et les Israéliens. Le Cheval de Troie – ce film démontre que les véritables intentions de Yasser Arafat n’étaient pas une solution à deux États, mais un État palestinien sur le territoire de tout Israël. Terre Sainte – Chrétiens en Danger – un film qui expose la fuite des chrétiens des terres contrôlées par l’AP. Silent Exodus – un film sur l’exode juif des terres arabes. Otages de la haine – comment le droit de retour palestinien, soutenu par l’ONU, a laissé les Palestiniens dans des camps pendant un demi-siècle et, comme le soutient Rehov, est à l’origine de la situation insoluble actuelle au Moyen-Orient. From The River to the Sea, élu meilleur film au Liberty Film Festival 2006 La guerre des images Suicide Killers – Film documentaire de 2006 qui prétend explorer la condition psychologique des kamikazes.[ 12][13] Sorti en salles, à New York et à Los Angeles, et distribué en DVD par WEA, Suicide Killers a été considéré pour les Oscars d’Hollywood, mais n’a pas été nominé. D’abord vient samedi, puis vient dimanche – film documentaire de 2007 sur la persécution des chrétiens sous la domination islamique au Moyen-Orient[14] Le chemin vers l’obscurité – 2011 Crimes de guerre à Gaza – 2015 Au-delà de la stratégie de tromperie – 2015 Dévoilement de Jérusalem – 2017 Derrière l’écran de fumée » – 2018 Payer pour le tuyer – 2019 Apartheid palestinien – 2019 Les origines de la cause palestinienne – 2019 Terreur, racket et corruption – 2019 Palestine, l’invention d’une nation – 2019 The Sunday People – 2019 Maltraitance des animaux palestiniens – 2019 Violence et discrimination – 2020 Mensonges et larmes – 2022 (Une contre-enquête sur la mort de Shireen Abu Akleh) Pogrom(s) – 2024 (Une enquête approfondie sur le massacre du 7 octobre perpétré par le Hamas contre plus de 1 000 civils à Gaza, dans le contexte d’un regain mondial de l’antisémitisme découlant d’une alliance entre les mouvements d’extrême gauche et les islamistes.)
Théodéric
Messages : 23083 Inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 18 Nov - 9:49
la Turquie en Europe est un Turquistan en poste avancé et comme ils sont habiles et retord pris en de multiples complicités rétrogrades connues cela ne sera pas bénéfique a l'Europe déjà trop tiède ! ils sont toujours conciliant avec l'islamisme et contre les droits de l’homme si ça les gènes et prés a un génocide de plus au Kurdistan pour des intérêts politico-économique, sans oubliant les liens en sous main avec la Russie !! Israël devrait se méfier d'eux plus que de beaucoup !!
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Lun 18 Nov - 21:10
Erdogan est un dingue islamiste, oui. Quand j’étais en Turquie il y a des années, dans les années 90, j’y ai acheté un journal antisemite comme archive. Je l’ai gardé. C´etait bien avant Erdogan. c’est très lié a l’islam. Si Mustapha Kemal Ataturk, père de la Turquie moderne, était encore vivant, il botterait le séant d’Erdogan., et Nasredine Hodja lui volerait ses biens.
Les autorités allemandes alertées par le Mossad sur un terroriste Libyen pro-Palestine En Allemagne un Libyen pro- Hamas a été arrêté pour un projet d’attentat contre l’ambassade d’Israël grâce à l’aide d’ une information du Mossad. Les autorités allemandes ont annoncé avoir déjoué un projet d’attentat contre l’ambassade d’Israël à Berlin, dont le suspect, un Libyen soupçonné de liens avec l’organisation État islamique (EI). Le suspect âgé de 28 ans, identifié par la justice comme Omar A., est accusé d’avoir planifié une « attaque à fort impact médiatique avec des armes à feu » contre la représentation israélienne dans la capitale allemande. Source IJ.
Le pape n’est pas sur de ceux qui pensent qu’il y aurait un possible genocide à gaza « "Il faudrait étudier attentivement pour déterminer s’il correspond à la définition technique formulée par les juristes et les organismes internationaux » a dit le pape. Ces caractéristiques sont mal définies: on pourrait interpréter les textes comme pouvant s’appliquer a n’importe quelle guerre. L’accusation porte en effet sur le fait que des populations sont déplacées, ce que certains comparent à un nettoyage ethnique, alors que ca n’en est absolument pas le cas ni le but. Les palestiniens vivent toujours à gaza, et tsahal ne fait que proteger les populations les invitant à se déplacer là ou il y a le moins de risque. De plus, ce sont les institutions internationales qui exigent de Tsahal de mettre les populations en danger, a l’abri, alors que c’est le Hamas qui veux garder des civils proches des terroristes, et leur interdit de se mettre à l’abri, afin de maximiser le nombre de dommages collatéraux, pour créer de la sympathie comme tactique politique. La défense Israelienne est proportionnelle non seulement a l’attaque palestinienne, mais surtout en tenant compte de la volonté genocidaire antijuive à grande échelle, de la part des responsables palestiniens. Il n’y a pas de disproportion à gagner une guerre contre des agresseurs genocidaires. De plus, Netanyahu a déclaré que le but est le retour des palestiniens, quand les islamistes armés serons eliminés, et a discuté de la reconstruction de gaza avec les américains. Ce qui ne s’apparente donc pas du tout à un pretendu « nettoyage ethnique », expression diffamatoire médiatique tarte à la creme.
L’accusation n’est donc qu’une diffamation de propagande, étudiée par des personnes non neutres et pro palestiniennes, qui en fait, ne supportent pas qu’il existe un état juif, et, en plus ne supportent pas qu’un état, juif, se défende et protège sa population: ca leur donne des boutons.. tout est bon pour le leur empecher. Si cet état n’êtait pas un état juif et ferait exactement la meme chose pour protéger une population, celâ ne les dérangerait absolument pas.. Des pays ont fait cinquante fois plus de dommages collatéraux, en toute proportions, des populations ont ete deplacées en masse, et ca ne dérangeait pas les comités onusiens, et encore moins des comités propalestiniens bien que des villages palestiniens entiers ont été massacrès en syrie, hommes, femmes et enfants, et ces comités propalestiniens internationaux n’ont pas pipé un seul mot, parce qu’ils ne pouvaient pas accuser des juifs.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 19 Nov - 2:23
"Regardez-moi dans les yeux" : Une ex-otage du Hamas bouleverse un militant pro-palestinien
Dans une vidéo devenue virale, Moran Stela Yanai, otage libérée du Hamas, livre un témoignage bouleversant face à un activiste pro-palestinien désemparé. Lors d'un débat organisé en juin dernier à Los Angeles, une séquence remarquable met en scène Moran Stela Yanai, une survivante de l'attaque du 7 octobre, face à Aidan Dewolf, un militant pro-palestinien organisateur d'un campement de protestation à l'UCLA. La vidéo de cette confrontation, publiée récemment, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. "Je veux vraiment vous parler les yeux dans les yeux et vous raconter une histoire", déclare Yanai à son interlocuteur. Cette créatrice de bijoux de 40 ans, qui participait au festival Nova près du kibboutz Re'im pour vendre ses créations, a été kidnappée par le Hamas et retenue captive pendant 54 jours dans la bande de Gaza.
Face à l'activiste visiblement mal à l'aise, elle détaille son calvaire : "J'ai été capturée trois fois. La dernière fois, j'étais aux mains de 13 terroristes du Hamas". Elle poursuit en révélant les intentions des assaillants : "Ils m'ont dit qu'ils ne savaient même pas qu'il y avait 3 000 personnes au festival Nova. Ils prévoyaient de continuer et de tuer autant de personnes que possible à Beer-Sheva, Tel-Aviv, Haïfa - ils voulaient tout massacrer."
Yanai raconte également comment sa famille a découvert son enlèvement : "Ma mère a appris que j'avais été kidnappée par ma nièce de 12 ans, qui m'a reconnue dans une vidéo sur TikTok". Durant sa captivité, elle a enduré des conditions particulièrement éprouvantes, contrainte de supplier pour obtenir de la nourriture et forcée à regarder ses ravisseurs dans les yeux, une expérience qui l'a profondément marquée psychologiquement. Durant son enlèvement, pendant tout le trajet en voiture, ils l'ont battue. Lorsqu'elle a essayé de fermer les yeux, le chef du groupe lui a tiré les cheveux et l'a forcée à garder les yeux ouverts. Elle a aussi eté mise au fond d’un fossé, jusqu’a presque la mort de faim, tandis que les terroristes palestiniens l’appelait « chien juif ». "Ils avaient l'impression d'avoir gagné un prix", se souvient Moran, a rapporté le Washington Post . "À mon arrivé dans Gaza: C'était la plus grande fête que j'ai jamais vue, dans les rues de Gaza » ( confirmant la responsabilité de toute la sociéte civile de gaza qui approuvait unanimement les actes, en plus de la participation active de mille civils de gaza ( dont des femmes et des enfants palestiniens) aux actes de barbarie, tortures et viols, conjointement aux membres du Hamas) Lorsque Moran a été libérée de captivité en novembre, elle a découvert qu'elle était allergique aux poux qui avaient infesté son cuir chevelu. Elle a perdu plus de 7,7 kilos et est désormais à moitié sourde. Libérée en janvier 2024, Yanai est retournée vivre à Beer-Sheva. Elle continue depuis à témoigner pour sensibiliser l'opinion publique au sort des otages toujours détenus et encourager la mobilisation en leur faveur. Source i24News et Washington Post
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 19 Nov - 3:22
Les sirènes ont retenti ce soir (lundi) dans de nombreuses localités du centre d’Israël. Les missiles palestiniens visent des objectifs civils. Il y a de nombreux blessés. Les villes ciblées sont: amat Gan, Bnei Brak, Mikveh Israel, Givatayim, Kiryat Ono, Or Yehuda, Bat-Yam, Petach Tikva, Givat Shmuel, Holon, Tel Aviv – Jaffa, Tayibe, Rosh HaAyin, Kadima-Zoran, Herzeliya, Netanya, Savyon, Kfar Saba, Tira, Ra’anana, Qalansawe, Hod HaSharon, Kfar Kassem, Ramat HaSharon, Kfar Shmaryahu. Source LPH info
À l'hôpital Rambam de Haïfa, un enfant de quatre ans et deux femmes de 41 et 70 ans sont hospitalisés dans un état modéré après avoir été blessés par un missile à Shfaram. L'hôpital a également indiqué que deux femmes enceintes ont été gardées en observation. La frappe directe à Shfaram a causé la mort de Safaa Kat Awad (54 ans), une enseignante résidente de la ville.
Une journée comme une autre, tout les jours les missiles palestiniens visent des objectifs civils en Israel, et sont tirès depuis des écoles, hopitaux, et lieux civils palestiniens, de gaza ou du Liban. Ce que nos médias se soucient moins que peu, comme si tout les médias interdisaient farouchement à Israel de viser les lieux d’ou partent ces missiles, qui sont des écoles, des hopitaux, et des lieux civils, HLM, etc. Les journalistes européens, nos députès, la CPI, l’Union Européenne et l’onu ne sont pas intéressés de le dire aux informations. Seule la vie des dieux élus palestiniens comptent aux yeux du monde, et de l’onu.
Les forces spéciales YAMAM ont mené une opération "cocotte-minute" à Qabatiya, en Samarie, dans la région de Jenine, sur un bâtiment où s'étaient retranchés des suspects recherchés, et ont éliminé plusieurs terroristes recherchés. Source i24News
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 19 Nov - 3:55
La face cachée de l’idôlatrie antisémite, ciment de la France Insoumise
Par Jean-Marc Alcalay
Nominations et complicités au Centre
« Après l’élection présidentielle française de 2024, les législatives ont vu arriver sur les bancs de l’Assemblée nationale 71 députés de la France insoumise, qui regroupés avec les écologistes (38) les socialistes (66) et les communistes (17) ont formé le Nouveau Front populaire, soit, 193 députés au total, le groupe le plus important au sein de l’hémicycle. Pour faire barrage au Rassemblement national, certains de leurs candidats avaient même bénéficié d’un front pseudo- républicain initié par Gabriel Attal et quelques élus de droite, devenus de fait les complices de plusieurs élections de candidats LFI à la députation.
Depuis les massacres du 7 octobre en Israël, leurs manifestations d’insoumissions à l’ordre républicain et à la démocratie n’ont pas fléchi. LFI n’a pas cessé de soutenir, autant à l’Assemblée que dans les rues de France, les positions terroristes du Hamas, du Hezbollah, des Houthis avec par-dessus l’Iran, commanditaire de tous ces proxys, et enfin, de tous ceux qui veulent détruire Israël et tuer des Juifs. LFI se défend évidemment de tout antisémitisme, et leurs alliés à l’assemblée, même s’ils ne disent rien, n’en restent pas moins de fidèles soutiens. Il faut tout de même les nommer avec comme modèle, mais qui n’est pas député, Jean-Luc Mélenchon, leur leader gueulard et père de cette horde, façon Totem et tabou de Freud et dont j’attends avec impatience que ses fils s’en débarrassent. En tête de gondole, il y a ensuite les fils les plus visibles quant à leur antisémitisme dont certains sont déjà ou ont été hors la Loi symbolique, celle qui règle de la meilleure façon possible la vie de la cité :
La haine du Juif en bande narco-trafiquante organisée, ou le Nouvel Opium du Peuple
Louis Boyard, ancien dealer, Raphaël Arnaud, toujours fiché S, Andy Kerbrat pris la main dans le sac, alors qu’il achetait sa drogue à un mineur, puis accusé depuis d’utiliser ses frais de mandat pour acheter sa consommation. Rien n’y fait, ils sont tous soutenus par leurs amis de LFI et les écolo-féministes, telle Sandrine Rousseau. Notons encore David Guiraud qui accusait les Israéliens d’avoir eux- mêmes mis des bébés dans des fours, Ersilia Soudais passionaria antisémite aux propos quasi délirants, marqués d’une voix nasillarde dont il ne faudrait retenir que les deux premières syllabes de ce qualificatif, pour savoir de quel bois elle se chauffe… Rima Hassan, personnalité-pivot du lien avec le vrai génocidaire et tueur en Syrie, Bachar Al-Assad, Relevons encore les noms de Thomas Portes qui devait plutôt la prendre, Aymeric Caron qui n’en rate pas une pour accuser Israël de génocide, Marie Mesmeur qui défend les pogromistes antijuifs d’Amsterdam, retournant ainsi l’accusation contre les Israéliens devenus de fait « racistes » et « génocidaires »… Citons encore Daniel Obono, Sophia Chikirou qui a rendu hommage à Ismaël Haniyeh, le chef du Hamas éliminé le 31 juillet. Encore Éric Coquerel qui dit haut et fort que le fiché S Elias d’Imzalème qui appelle à l’intifada est un homme respectable… J’en passe et des meilleurs. Il y a encore Manuel Bompard qui défend coûte que coûte son parti de tout antisémitisme. On croit rêver ! » Source TDJ
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 19 Nov - 3:57
Suite: « L’arrière-banc socialo-communiste façon Marx et Proudhon
Et les autres, socialistes et communistes qui sans approuver les propos antisémites de LFI ne les condamnent pas pour autant. Il y a les tristes François Hollande, Olivier Faure et autres socialistes mais là, rien de nouveau sous ce soleil voilé.
Jean Sévillia1 rapporte qu’en 1972-1973, alors que Soljenitsyne dénonce le goulag et ses 12 millions de prisonniers, Mitterrand, bien que compatissant envers l’écrivain, préfère préserver l’Union de la gauche avec les communistes toujours admirateurs de l’URSS…
Le viol consenti des « Féministes » de gauche, s’il est musulman
Alors, liés aux antisémites de LFI, les socialistes d’aujourd’hui peuvent bien fermer les yeux sur cette nouvelle Union sacrée, mais sacrément obscène. Quant aux communistes, il y a l’ancien député Damien Roussel dont il faut rappeler que, jadis élu, il avait voulu faire passer une loi accusant Israël d’apartheid.
Ah !, j’oubliais, dans les rangs de LFI, le quasi analphabète Sébastien Delogu qui avait brandi un drapeau palestinien en pleine Assemblée. Voilà donc pour quelques-uns des députés de gauche et d’extrême gauche de l’Assemblée nationale française pour qui l’antisémitisme affiché ou toléré ne gêne pas… Mais on peut désespérer car ils sont plus nombreux encore ! Quant aux féministes du Nouveau Front populaire, donc LFI comprise, elles condamnent allègrement avec hargne et avant leur jugement les « abuseurs » de femmes, surtout s’ils sont blancs, mais en aucun cas les musulmans et les migrants violeurs et tueurs, et encore moins les terroristes du Hamas, quand ils ont violé, femmes et hommes juifs avant de les massacrer…
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 19 Nov - 3:58
Suite: Un ennemi : les Juifs !
De fait chaque observateur éclairé de cette haine mise au grand jour constate que les discours de LFI n’ont qu’un ennemi désigné, les Juifs, qu’ils vivent en Israël ou en diaspora. Ce parti, dans la droite ligne de l’extrême gauche, s’habille en plus d’une haine contre les porteurs d’uniformes, ceux de l’armée, à grands coups de slogans pacifistes naïfs, car, pensent-ils, un pacifiste est nécessairement un humaniste. Ils détestent la police dont ils souhaitent le désarmement, même face aux kalachnikovs des terroristes qui, eux, n’hésitent pas à tirer sur les infidèles, chrétiens, apostats mais Juifs de préférence.
Le Grand Soir par la Destruction d’Israël ?
Ces militants LFI et leurs complices peuvent bien se rappeler les slogans de leurs pères soixante-huitards : CRS SS !, sans même penser que la police n’a rien à voir avec le nazisme. Mais tant pis, à force de matraquer la population avec cette rhétorique, ils estiment qu’elle finira bien par porter ses fruits. Comme ils pensent que traiter sans cesse Israël de génocidaire et de colonisateur finira par rentrer dans la tête de chacun…
Leurs rêves du Grand Soir tant espéré se peuplent d’images de décapitations robespierristes de tous les capitalistes, des impérialistes, des colonialistes, des Américains, des sionistes, autrement dit, de tous les blancs dont les Juifs et Israël seraient le condensé.
Alors oui, au nom de tous les oripeaux politiques et idéologiques dont sont porteurs les militants LFI, leurs représentants et leurs complices, seuls les arabo-musulmans et les Palestiniens ont leurs soutiens. Sans aucune gêne, la France insoumise a brandi un antisémitisme à ciel ouvert, tellement obsessionnel que c’en est presque délirant à force de répétions et d’insistances, mais qui au fond, n’est qu’une père-version, c’est-à-dire que cet antisémitisme tend vers le père, mais celui qu’on appelle le père réel, le père totalitaire qu’ils admirent tant, celui de la horde. Une pulsion antijuive donc, qui permet de nous interroger sur l’inconscient de LFI et à qui et à quoi, cette France crasse est-elle insoumise ?
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 19 Nov - 3:59
Suite: Insoumise mais à qui et à quoi ?
Insoumise en tout cas aux Lois, celle de la police, celle de la justice, celle de l’armée, celles de l’État, qui règlent tant bien que mal le fonctionnement d’une démocratie (avec un bémol pour la justice parfois trop partisane) dont d’ailleurs la France insoumise a plein la bouche. Elle en bave même, pensant naïvement faire avaler cette pilule mensongère au peuple, à grands coups d’indignations antinazies antifascistes, antiracistes, le tout enrobé de ses éternels propos antijuifs. Les Juifs, sa cible préférée !, pourtant peuple porteur et passeur de la première religion monothéiste qui par les Dix Commandements a voulu donner une Loi aux hommes pour limiter leur jouissance mortifère au profit d’un désir limité mais humain, garantissant ainsi une possibilité de mieux tenir ensemble par une Loi appelée alors Loi symbolique. La France insoumise est hostile, insoumise donc à tout ce qui pourrait garantir et préserver cette Loi symbolique au profit d’une jouissance hors la Loi, appelée la Loi réelle, celle du père de la horde dont LFI se réclame. Elle s’oppose donc à la police, à la justice, à l’armée et toujours aux Juifs, porteurs de ce que l’on appelle encore la Loi du père. Police, justice, armée sont ce que Lacan appelait d’ailleurs les Noms-du-père, tout ce qui de près ou de loin représente la fonction paternelle.
La haine du père symbolique
Nous y voilà, la face cachée de cette France insoumise, relève avant tout de son insoumission à la Loi du père dit symbolique, celle qui selon Lacan permet un certain tenir-ensemble, dont les Juifs sont encore les passeurs gênants. C’est donc la haine du père qui les anime, y compris leurs sbires féministes adeptes wokistes du déni de la fonction paternelle dont elles voudraient bien avoir le phallus. Il faut donc tuer le père et par extension tous les hommes. Au passage, on dit aussi que la religion juive est la religion du Livre et l’on comprend alors pourquoi le député LFI inculte Sébastien Delogu, encore lui, déteste à ce point les Juifs comme passeurs de la religion du Livre.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 19 Nov - 4:00
Suite: Une idéologie de substitution pour Illettrés comme Delogu ?
Les livres, il faut d’ailleurs les modifier, en changer les titres, les réécrire sous la dictature imbécile de l’écriture inclusive… LFI et les wokistes une fois au pouvoir ne seraient pas loin de les brûler. Ces insoumis se vivent alors comme les héritiers malheureux des pères réels du monde, ces pères de la horde dont ils ont admiré l’autoritarisme, le sectarisme, la gouvernance totalitaire, voire génocidaire comme le Vietcong, enfin, toutes les dictatures de gauche, voire terroristes dont aujourd’hui, les Palestiniens, le Hamas, le Hezbollah, l’Iran…, tout en se faisant paradoxalement les défenseurs de l’antinazisme et de l’antifascisme. Mais qu’importe, ils ne sont pas à une contradiction près. En 1968, ils ont encore essayé de tuer le père. Mais cela n’a pas suffi. Pour se laver définitivement de cette contradiction honteuse il faut que LFI la projette sur l’autre en lui retournant la faute. Ainsi, les Juifs qui hier étaient les victimes des nazis deviennent-ils les génocidaires d’aujourd’hui. Les Juifs sont les nouveaux nazis et les Palestiniens sous tutelle Hamas-Fatah, porteurs de la justice vengeresse, sont les nouveaux Juifs… Quel soulagement pour LFI qui pense que la boucle est enfin bouclée !
Déraciner la Loi qui a fait plier la Horde depuis Noah
Les Palestiniens armés par l’Iran sont ainsi chargés de faire le Djihad2, encouragés et soutenus par les gauchistes du monde entier (mais parfois les groupes palestiniens extrémistes n’en n’ont pas besoin pour afficher et passer à l’acte que leur dicte leur haine antisémite) et les pays arabo-musulmans qui n’ont jamais supporté que sur le podium du monothéisme, ils ne soient que médaille de bronze. Ils voudraient supprimer les Juifs, pour avoir l’or, ce que leur Coran leur dit à grands coups de sourates assassines envers les Chrétiens et les Juifs. Seulement voilà en premier, ils y a les Juifs et leur Livre et depuis 1948, leur pays, ISRAËL !
Alors, oui, l’inconscient de la France Insoumise et celui de leurs complices, socialistes, écologistes, communistes, féministes, wokistes, Front anticapitaliste…, renvoie bien à la haine de la Loi du père symbolique incarnée par les Juifs dont LFI et les autres, voudraient bien se passer en tant que les Juifs en sont les porteurs et les passeurs gênants… C’est aussi pourquoi la rhétorique de la France Insoumise s’habille de mécanismes pervers. Nul doute qu’après la dissolution du Nouveau Front populaire et de la France insoumise, l’antisémitisme dont elle a fait ses choux gras électoralistes continuera de lui coller à la peau. »
1 Jean Sévillia, Le terrorisme intellectuel, Éditions Perrin, Tempus, 2004, pp. 101-102.
Par Jean-Marc Alcalay Source TDJ
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 19 Nov - 6:41
«Nous avons trouvé des images d'actes de torture menés par le Hamas contre des homosexuels ou des opposants gazaouis», a expliqué sur CNEWS le colonel Olivier Rafowicz, porte-parole de Tsahal.
En mars dernier, les militaires de Tsahal ont retrouvé des centaines d’heures de vidéos de caméras de surveillance dans la ville de Jabaliya. «Elles avaient été oubliées par les hommes du Hamas, mais nous avions réussi à les retrouver en mars dernier. Nous avons pris le temps de visionner les heures de vidéo qui étaient à notre disposition. Nous avons tout décortiqué pour les utiliser à des fins de renseignement», a déclaré Olivier Rafowicz.
«Nous avons trouvé des images d'actes de torture menés par le Hamas contre des homosexuels ou des opposants gazaouis, et on sait que l’homosexualité est interdite par le Hamas», a rapporté le porte-parole de l’armée israélienne. Source Cnews
Pilgrim2
Messages : 2579 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 19 Nov - 10:26
Théodéric a écrit:
Ha et donc les autres ne seraient pas français et leurs actes antisémites ça compte pour du beurre ? reste qu'une personne du ministère de la justice hier aprmidi disait " depuis 3 mois on a eu 2500 actes antisémites (beaucoup d'agressions)" donc les Juifs ne doivent pas se sentir menacés simplement se prendre des bleus et bosses en silence sans troubler la paix public puisque comme tu l'écris au dessus "L'antisémitisme réel se trouve nulle part bienvenue. Pas dans la France réelle, institutionnelle, organisationnelle, je veux dire. " donc tout va bien , les Juifs faites silence vous nous saoulez !! No
C'est une évidence que le gouvernement français et même la république française donnent l'un et l'autre dans la lutte contre l'antisémitisme. Tu serais en désaccord avec ça ? C'est quoi ? Macron ferait du racisme son fond de commerce peut-être ? L'Assemblée nationale en France légifère pour instaurer des quotas discriminatoires ? Peut-être que les Juifs en France n'ont pas le droit de pratiquer la médecine ? Les Juifs ne pourraient être admis dans les corps de police ? ni dans l'armée ? Un Juif en France n'a pas le droit d'acheter une propriété ? ne pourrait faire carrière à la télé ?
Parce que si j'en juge par tes réactions, on pourrait croire que c'est la France (le gouvernement, les juges, les fonctionnaires, la police, les maires, l'école, l'université, les administrateurs, les artistes, le milieu du cinéma, etc.) qui travaillerait directement à créer des conditions de misère pour les pauvres Juifs. C'est ce que tu pense ? Je dis que la France représente plutôt, globalement, un havre de paix et de sécurité pour les Juifs. C'est le premier point. Ce n'est pas la France, le problème. Ni les Français.
Théodéric
Messages : 23083 Inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 19 Nov - 17:44
Pilgrim2 a écrit:
Théodéric a écrit:
Ha et donc les autres ne seraient pas français et leurs actes antisémites ça compte pour du beurre ? reste qu'une personne du ministère de la justice hier aprmidi disait " depuis 3 mois on a eu 2500 actes antisémites (beaucoup d'agressions)" donc les Juifs ne doivent pas se sentir menacés simplement se prendre des bleus et bosses en silence sans troubler la paix public puisque comme tu l'écris au dessus "L'antisémitisme réel se trouve nulle part bienvenue. Pas dans la France réelle, institutionnelle, organisationnelle, je veux dire. " donc tout va bien , les Juifs faites silence vous nous saoulez !! No
C'est une évidence que le gouvernement français et même la république française donnent l'un et l'autre dans la lutte contre l'antisémitisme. Tu serais en désaccord avec ça ? C'est quoi ? Macron ferait du racisme son fond de commerce peut-être ? L'Assemblée nationale en France légifère pour instaurer des quotas discriminatoires ? Peut-être que les Juifs en France n'ont pas le droit de pratiquer la médecine ? Les Juifs ne pourraient être admis dans les corps de police ? ni dans l'armée ? Un Juif en France n'a pas le droit d'acheter une propriété ? ne pourrait faire carrière à la télé ?
Parce que si j'en juge par tes réactions, on pourrait croire que c'est la France (le gouvernement, les juges, les fonctionnaires, la police, les maires, l'école, l'université, les administrateurs, les artistes, le milieu du cinéma, etc.) qui travaillerait directement à créer des conditions de misère pour les pauvres Juifs. C'est ce que tu pense ? Je dis que la France représente plutôt, globalement, un havre de paix et de sécurité pour les Juifs. C'est le premier point. Ce n'est pas la France, le problème. Ni les Français.
tu peux refuser de comprendre ce que je dis ;
je dis que le ministre de l'intérieur reconnait (ce que les autres cachaient bine) que 57% des actes racistes sont fait a l'encontre de 1% de la population et que ceux qui subissent cela sont les Juifs ! alors pourquoi avoir caché cela pendant si longtemps sinon par complaisance , avec !! ça a le profil d'une forme de négation,isme ! donc il y a bien de l'antisémitisme fort et on sait tous d'où cela vient !!
si 60% des actes racistes étaient fait envers certains , on aurait un tollé un scandale des défilés partout , mais là pour les juifs pas grand chose !!
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 19 Nov - 18:29
"Evitez certains quartiers" : la cheffe de la police de Berlin met en garde les juifs et la communauté LGBTQ+ Barbara Slowik a conseillé aux juifs et aux membres de la communauté LGBTQ+ d'éviter certains quartiers de Berlin majoritairement peuplés de résidents "sympathisants de groupes terroristes" La commissaire de police de Berlin, Barbara Slowik, a émis un avertissement dans le Berliner Zeitung, conseillant aux personnes portant une kippa et aux membres de la communauté LGBTQ+ d'éviter certains quartiers de Berlin majoritairement peuplés de résidents d'origine arabe "sympathisants de groupes terroristes". Tout en précisant ne pas vouloir stigmatiser une communauté particulière, elle a reconnu l'existence d'un antisémitisme manifeste dans ces zones.
Source i24News
Sciences Po Paris interdit une conférence de Rima Hassan, l'Insoumise dénonce une «censure insupportable»
Le directeur de l’Institut d’études politiques de Paris a annulé une conférence de l’eurodéputée LFI Rima Hassan prévue le 22 novembre 2024, évoquant un « risque d’atteinte à l’ordre public ». L’élue LFI annonce saisir la justice pour contester cette décision. La direction de Sciences Po Paris a confirmé ce mardi 19 novembre l’interdiction d’une conférence de l’eurodéputée Rima Hassan qui devait se tenir initialement vendredi 22 novembre. « Luis Vassy n'a pas autorisé cette conférence pour risque d'atteinte à l'ordre public », a confirmé la direction de l'école à l'AFP. L’élue de La France insoumise a dénoncé cette interdiction sur le réseau social X, qualifiant cette annulation de « censure des voix qui dénoncent le génocide en cours à Gaza ». La juriste franco-palestinienne a également annoncé le dépôt d’un référé-liberté pour contester cette décision.
Elle annonce son intention d'accorder « ce soir une interview à Al Jazeera sur la décision du directeur de Sciences Po, Luis Vassy, visant à interdire ma conférence ». Rima Hassan n’est pas étrangère à ce type de controverse. En avril dernier, une conférence organisée à l’université de Lille à laquelle devait aussi participer Jean-Luc Mélenchon avait été annulée par l’établissement. Plus récemment, en mai, l’université Paris-Dauphine avait tenté de faire annuler une conférence de l'eurodéputée LFI, mais cette décision avait été interdite par la justice.
Source Journal Du Dimanche.
Sur Al Jazeera ! Et elle ose dire ne pas nuire à l’ordre public ..
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 19 Nov - 22:36
De nombreux drapeaux palestiniens ont été trouvés à gaza, avec un adage populaire plusieurs photos du meme style sur tweeter (maintenant X) Voici sa traduction : « Le samedi nous tuerons les juifs, le dimanche nous tuerons les chrétiens » dit le slogan musulman populaire.
lafrisée aime ce message
Théodéric
Messages : 23083 Inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 20 Nov - 7:26
prinu a écrit:
De nombreux drapeaux palestiniens ont été trouvés à gaza, avec un adage populaire plusieurs photos du meme style sur tweeter (maintenant X) Voici sa traduction : « Le samedi nous tuerons les juifs, le dimanche nous tuerons les chrétiens » dit le slogan musulman populaire.
on a eu aussi un qui disait "tuez les tous Dieu triera les Siens !" comme quoi la bêtise criminelle ne date pas d'hier !!
allez on fait l'effort d'apprendre a pratiquer " Aimer et Pardonner" comme le Messie ou on continue a colporter l'appel a tuer au nom de la vengeance la colère du juste " oeil pour oeil dent pour dent !" ??? et si plutôt que de s'appuyer sur nos gros bras et canons notre capacité a tuer les pécheurs , on s'appuyer sur Son Amour et secourt ?? il faudrait déjà commencer par l'Accueillir pour de bon cette fois !!
bâtir un royaume sur terre ?? et pourquoi ? Israël a était appelé et n'existe que par la Volonté du Seigneur pour Le servir et servir ses frères humains , il ne faut pas l'oublier et se croire élu pour soi-même car on serait merveilleux !
Allez "Revient Israël et plaidons, et même Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine."
Esaïe 1 16Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
17Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
18Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
19Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
lafrisée
Messages : 80 Inscription : 05/10/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 20 Nov - 11:32
évangile du jour
– Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” »
Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 20 Nov - 16:44
Fake News: Guerre Hamas - Israël : Non, une église ancienne à Gaza n’a pas été visée par un tir israélien
FAKE OFF•Une église en activité depuis près de 1.000 ans à Gaza n’a pas été détruite par un tir de l’armée israélienne, contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux. Source 20 Minutes
L'ambassadrice palestinienne justifie le financement des "martyrs" à l'Assemblée nationale
"Glorifier nos martyrs c'est normal", a affirmé l'ambassadrice de l'Autorité palestinienne, Hala Abou Hassira. Une vive controverse a éclaté mercredi à l'Assemblée nationale lors de l'audition de l'ambassadrice de l'Autorité palestinienne, Hala Abou Hassira. Interrogée par la députée Caroline Yadan sur les versements d'argent aux familles de terroristes, la diplomate a provoqué la stupeur avec sa réponse : "glorifier nos martyrs c'est normal".
Cette déclaration, faite dans l'enceinte même du Parlement français, intervient dans un contexte particulièrement sensible, alors que la question du financement du terrorisme fait l'objet d'une attention accrue depuis les attaques du 7 octobre. Elle soulève également des questions sur la position de l'Autorité palestinienne concernant les actes terroristes et leur financement.
Cette réponse controversée de l'ambassadrice risque d'alimenter le débat sur les relations entre la France et l'Autorité palestinienne, notamment concernant l'aide financière internationale qui lui est accordée.
Source i24News
Théodéric
Messages : 23083 Inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 20 Nov - 20:31
prinu a écrit:
Spoiler:
Fake News: Guerre Hamas - Israël : Non, une église ancienne à Gaza n’a pas été visée par un tir israélien
FAKE OFF•Une église en activité depuis près de 1.000 ans à Gaza n’a pas été détruite par un tir de l’armée israélienne, contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux. Source 20 Minutes
L'ambassadrice palestinienne justifie le financement des "martyrs" à l'Assemblée nationale
"Glorifier nos martyrs c'est normal", a affirmé l'ambassadrice de l'Autorité palestinienne, Hala Abou Hassira. Une vive controverse a éclaté mercredi à l'Assemblée nationale lors de l'audition de l'ambassadrice de l'Autorité palestinienne, Hala Abou Hassira. Interrogée par la députée Caroline Yadan sur les versements d'argent aux familles de terroristes, la diplomate a provoqué la stupeur avec sa réponse : "glorifier nos martyrs c'est normal".
Cette déclaration, faite dans l'enceinte même du Parlement français, intervient dans un contexte particulièrement sensible, alors que la question du financement du terrorisme fait l'objet d'une attention accrue depuis les attaques du 7 octobre. Elle soulève également des questions sur la position de l'Autorité palestinienne concernant les actes terroristes et leur financement.
Cette réponse controversée de l'ambassadrice risque d'alimenter le débat sur les relations entre la France et l'Autorité palestinienne, notamment concernant l'aide financière internationale qui lui est accordée.
Source i24News
l'Onu et l'Europe vont bien cotiser a cela , faut les comprendre !!
lafrisée
Messages : 80 Inscription : 05/10/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 3:40
"Tsahal publie un ordre d'évacuation pour 3 villages près de Tyr, au Sud-Liban : "Nous n'avons pas l'intention de vous nuire"
Le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avichay Adraee, a publié un avertissement d'évacuation avant une frappe pour les villages de Borj al-Shamali, Maachouq et al-Housh, près de la ville côtière de Tyr au Sud-Liban. "Pour votre sécurité, évacuez au nord de la rivière al-Awali", a-t-il indiqué, "nous agirons avec force contre les infrastructures du Hezbollah dans votre région, et nous n'avons aucune intention de vous nuire." https://www.i24news.tv/fr/actu/israel-en-guerre/artc-live-blog-tsahal-un-drone-du-liban-intercepte-des-debris-d-interception-identifies
On voit bien que Israel fait tout pour ne pas tuer de civils.
Théodéric aime ce message
Espérance3
Messages : 1088 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 5:51
lafrisée a écrit:
On voit bien que Israel fait tout pour ne pas tuer de civils.
Des dizaines de personnes ont également été tuées et blessées dans des frappes israéliennes contre plusieurs maisons de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, ont déclaré jeudi à Reuters les services médicaux. Au total, au moins 17 personnes incluant un bébé et une adolescente ont été tuées dans le territoire palestinien dans de nouveaux raids de l’armée israélienne, a annoncé la Défense civile locale.
bébé, adolescente... ben non, ce n'est pas des civils n'est-ce pas ?
lafrisée
Messages : 80 Inscription : 05/10/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 6:06
Si, ce sont des civils, comme dans toutes les guerres il y a des civils tués.
Mais les frappes israéliennes sont précédées d'avertissements, ceux qui restent le choisissent.
Je pense que si mon village était averti qu'un bombardement allait le toucher, je quitterais ma maison et j'irais me réfugier dans un pays limitrophe, avec une culture et une religion semblable à la mienne.
Les juifs sont entourés par des millions de musulmans, dont la part la plus islamistes d'entre eux veulent leur disparition.
Pour moi les israéliens font bien d'attaquer l'ennemi sans attendre d'être à nouveau tués en masse.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 10:30
La CPI n’est pas neutre, elle est politisée, son mandat contre Netanyahu est une pantalonnade qui ressemble à l’affaire Dreyfus. Déplacer des populations menacées pour sauver leurs vies, et en leur fournissant de l’aide, n’est absolument pas assimilable a un nettoyage ethnique, alors que les islamistes palestiniens obligent les civils à mourir en les empêchant d’aller se mettre a l’abri, les utilisent comme boucliers humains, et en volant les aides. Tsahal ne prend aucun civil comme cible.
"Israël rejette avec dégoût les actions et accusations absurdes et mensongères" de la CPI, qualifiée d'institution "politiquement biaisée et discriminatoire"
Le bureau du Premier ministre israélien a violemment réagi mercredi à la décision de la Cour pénale internationale, la comparant à "l'affaire Dreyfus moderne", dans un communiqué.
"Israël rejette avec dégoût les actions et accusations absurdes et mensongères" de la CPI, qualifiée d'institution "politiquement biaisée et discriminatoire". Le communiqué rappelle qu'aucune guerre n'est "plus juste" que celle menée par Israël depuis le 7 octobre 2023, "après le plus grand massacre commis contre le peuple juif depuis la Shoah".
Le bureau du Premier ministre accuse notamment le procureur principal de la CPI d'être "corrompu" et de tenter de "sauver sa peau face à de graves accusations de harcèlement sexuel". Il dénonce également des "juges biaisés motivés par la haine antisémite envers Israël". "Benjamin Netanyahou ne cédera pas aux pressions, ne reculera pas et ne se retirera pas jusqu'à ce que tous les objectifs de guerre fixés par Israël au début de la campagne soient atteints", conclut fermement le communiqué.
Source i24 News
Espérance3
Messages : 1088 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 10:43
prinu a écrit:
La CPI n’est pas neutre, elle est politisée, son mandat contre Netanyahu est une pantalonnade qui ressemble à l’affaire Dreyfus.
Vous parlez bien de la Cour Pénale Internationale ?
https://news.un.org/fr/story/2024/05/1145716
Théodéric
Messages : 23083 Inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 11:20
je ne sais pas si vous connaissez Place d'Armes ? c’est une asso d'anciens militaires , généraux pour certains qui se mobilisent pour défendre des (valeurs) Françaises ! ils sont militaires donc c’est plutôt carré ! il n’acceptent pas la chienlit établie qui détruit tout ! ça vaut ce que cela vaut ; au moins ils annoncent la couleur !! c'est très nationaliste bien sûr et du monde, même si ils revendiquent un catholicisme militarisé ! je n'imagine pas Jésus en treillis mitraillette au dos ou visant un homme ! pas plus que Marie sonnant du clairon pour une charge militaire !! elle ne l'a pas fait lors de la Crucifixion de son Fils , elle ne le fera pas ailleurs !! donc là ils se trompent !!
mais ils publient des articles intéressant (il faut varier ses sources)
récemment ils disaient que le nombre réels de morts de la guerre de 1914-1918 est de 18 millions de morts , d'on 8 millions de civils ! morts directs et indirects ! et combien de millions d'infirmes et gazés a vie ?
il faut se souvenir qu'ils n'avaient pas de missiles , c'était surtout une guerre de tranchées (une boucherie à la baïonnette ) !
alors aujourd'hui on s'entretue a distance sur un écran qui vis un point avec un laser et l'humain y est presque invisible "on clique et Boom, une autre cible s'il vous plait !"
on nos montre facilement l'objet fantastique qu'est le drone , et nous montre un véhicule (char) qui roule et le drone le tape pile a l'endroit sensible , c'est comme dans les films de Rambo "BOOM les bons ont réussit" , seulement ce n'est pas de la ferraille un char ou un camion , c'est 6 a 20 personnes qui se déplacent et sont tuées sous nos yeux blasés ; qui pleure avec le Seigneur sur la mort des ses hommes que Lui voit comme Ses Frères pour qui il Est venu en ce monde !?
de même dans le conflit du moyen orient actuel , on tue savamment on cultive la haine juste la vengeance normal !
on tue certes moins que en 1914 18 et il semble que l'on tue aussi moins de civiles ! mais notre péché est devenu plus grand , car désormais on sait on a une conscience globale du monde et on connait l'histoire des manigances et conséquences sans fin des coups tordus !
il ne tient qu'a nous "ici et maintenant" de cesser de suivre la mort et justifier la violence , la haine , la colère l'appel a verser le sang ; il suffit de se décider a Aimer l'Amour et d'accepter que le prix peu aussi être cela mais c'est le Prix de l'Amour Eternel qui ne périt Jamais car Il nous Unit a LUI le Ressuscité Vainqueur de la mort et la haine !
il faut être fou pour parler ainsi ? c'est ce que l'on disait de Jésus il y a déjà 2024ans , il faut choisir de Qui l'on Veut Vivre et pour Qui , mais a la fin ce n'est pas du tout la même destination ! Il Est Justification aux Yeux du Père Divin pour ceux qui Le Suivent là où Il Va ! ( fin de l'Apocalypse ) donc si on s'applique à la Fidélité il n'y a plus de Jugement puisque l'on Est Connu pour Unit a Lui= Son Corps ! pour les autres qui sont restés attachés au monde , IL sera le Juge et Jugement ! et là c'est forcément pénible et douloureux !
Prions et demandons LUI de nous faire passer Totalement a Son Règne déjà établie dans la Victoire de la Croix ! il faut mourir (au vieil homme) pour Vivre de Lui et Son Esprit !
Espérance3
Messages : 1088 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 14:26
La CPI émet des mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant
La Cour pénale internationale a également émis un mandat d’arrêt contre le chef de la branche armée du Hamas, Mohammed Deïf, pour « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité ».
Ils sont accusés de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. La Cour pénale internationale (CPI) a émis, ce jeudi 21 novembre, des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, son ex-ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deïf.
« La Chambre a émis des mandats d'arrêt contre deux individus, M. Benyamin Netanyahou et M. Yoav Gallant, pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre commis au moins à partir du 8 octobre 2023 jusqu'au 20 mai 2024 au moins, jour où l'accusation a déposé les demandes de mandats d'arrêt », a déclaré dans un communiqué la CPI, qui siège à La Haye, aux Pays-Bas. Ces mandats d'arrêt ont été classés « secrets », afin de protéger les témoins et de garantir la conduite des enquêtes, a déclaré la juridiction. ....
Selon le communiqué de la CPI, la chambre considère qu'il y a des « motifs raisonnables » de croire que les dirigeants israéliens ont « intentionnellement et sciemment privé la population civile de Gaza d'objets indispensables à sa survie, notamment de nourriture, d'eau, de médicaments et de fournitures médicales, ainsi que de carburant et d'électricité » depuis le 8 octobre.
Elle déplore par ailleurs le manque d'aide humanitaire à Gaza, ne répondant pas aux obligations du droit international. « La Chambre a donc trouvé des motifs raisonnables de croire que MM. Netanyahou et Gallant portent une responsabilité pénale pour le crime de guerre consistant à utiliser la famine comme méthode de guerre », précise le communiqué. Ils seraient aussi responsables d'attaques dirigées intentionnellement contre des civils à Gaza. ....
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 14:31
Ce genre de décision me parait ridicule. Jeter dos à dos de cette façon là le Hamas et Israël, c'est vraiment typique de ce qu'est devenu la Cour pénale internationale ainsi que les instances des droits de l'homme au niveau de l'ONU
quand on pense que l'Iran est en tête de la Commission pour les droits de la femme ...
Théodéric aime ce message
Espérance3
Messages : 1088 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 14:46
ça ne changera certainement rien, mais au moins, il y a de quoi voir que ceux qui n'acceptent pas cela (je me mets dans le lot) ne sont pas tout à fait débiles comme on pourrait le croire sur ce forum au moins !
Israël a bel et bien :
Citation :
« intentionnellement et sciemment privé la population civile de Gaza d'objets indispensables à sa survie, notamment de nourriture, d'eau, de médicaments et de fournitures médicales, ainsi que de carburant et d'électricité » depuis le 8 octobre.
Citation :
« La Chambre a donc trouvé des motifs raisonnables de croire que MM. Netanyahou et Gallant portent une responsabilité pénale pour le crime de guerre consistant à utiliser la famine comme méthode de guerre »
je pense qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour le nier.
Arnaud Dumouch
Messages : 94277 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 14:51
Espérance3 a écrit:
Citation :
« intentionnellement et sciemment privé la population civile de Gaza d'objets indispensables à sa survie, notamment de nourriture, d'eau, de médicaments et de fournitures médicales, ainsi que de carburant et d'électricité » depuis le 8 octobre.
Citation :
« La Chambre a donc trouvé des motifs raisonnables de croire que MM. Netanyahou et Gallant portent une responsabilité pénale pour le crime de guerre consistant à utiliser la famine comme méthode de guerre »
je pense qu'il faut vraiment être de mauvaise foi pour le nier
Il n'y a pas eu de famine à Gaza
Ce qu'on reproche à Israël c'est d'avoir intentionnellement exigé la fouille systématique des camions de nourriture qui arrivaient sur la bande de Gaza. Cela ralentissait énormément L'arrivée de ces camions.
Mais cette décision se justifiait puisque les camions étaient systématiquement à double fond et alimentaient en armes pour le Hamas .
Espérance3
Messages : 1088 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 15:16
Es-tu allé là-bas Arnaud ? je tiens ma source d'une personne qui est à Gaza depuis des mois.
Et j'ai tendance à la croire quand elle dit :
- Des habitants du Nord de Gaza ont moins qu'une demi baguette de pain par jour... Des enfants meurent déjà de famine et de malnutrition, devenues d’autant plus meurtrières en raison des maladies.
Mais bon, c'est sans doute romancé pour faire pleurer dans les chaumières
- Quant aux camions de l'humanitaire : ils peuvent attendre parfois 20 jours pour passer...
- des personnels de santé, humanitaires de l’ONU et humanitaires d’ONG ont été tués.
- Israël a donné plusieurs ordres de déplacements aux populations dans des endroits dits "sûrs" mais aucun de ces derniers ne se sont révélés sécurisés.
Je pourrais continuer longtemps si on m'en donnait l'autorisation...
Bonne soirée.
Arnaud Dumouch
Messages : 94277 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 16:25
Tu dois te demander de qui cette personne est proche. En effet tu constates par tous les reportages et les films donnés à la télévision que le problème de Gaza n'est pas la famine. on est loin de ce qu'il se passe au Soudan où là tu vois enfants au ventre gonflé et aux cuisses à peine plus épaisse que leurs chevilles. Or tu constates que personne à la télévision ne parlera de la famine au Soudan due aux attaques des musulmans du Nord contre les chrétiens du Sud
Théodéric aime ce message
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 17:39
Sur CNEWS, une avocate, Noelle Lenoir, juriste et haute fonctionnaire, ancienne ministre chargée des affaires européennes sous le gouvernement Raffarin III, invitée de Julien Pasquet demontre que la CPI avait prevu l ‘accusation contre Netanyahou , avant la moindre enquete, et cherchait à accuser Netanyahou depuis tres longtemps. Elle demontre également que le dossier est vide et qu’en fait î n’y a pas eu d’enquête Elle a apporté également le fait que le juge principal de la CPI etait ami et a rencontré un responsable du Hamas pour lui serrer la main, et que ce responsable palestinien a commis des crimes sans etre jamais inquiété . Or ceci disqualifie un jury.
Une autre avocate, Saldmann, sur le plateau de CNEWS est choquée que l’on mettes Netanyahou sur le même plan que le dirigeant du Hamas. Vu ce soir sur CNEWS.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 18:27
Les humanitaires et membres d’ONG tués etaient des membres du Hamas et se deplacaient avec le Hamas. Les islamistes s’engagent dans les organisations humanitaires pour jouer sur le terrain en faveur des islamistes. Une liste de plusieurs centaines de membres de l’ONU/Unrwa, a été fournie à l’ONU, avec les preuves qu’ils font parties actives du Hamas, avec leurs fonctions au sein du Hamas. L’onu n’a jamais repondu à ces dossiers irréfutables. Parceque l’onu est complice, tout simplement, ainsi que l’organisation Amnesty International. En fevrier 2022, Amnesty International, a publié un rapport qualifiant Israël d'"Etat-apartheid", et affirmant que son existence en tant qu'État juif entraîne la privation des droits fondamentaux des Palestiniens. Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a qualifié le rapport de "pur antisémitisme". Le rapport d'Amnesty international allègue qu'Israël est impliqué dans une "attaque généralisée dirigée" contre les Palestiniens qui équivaut au "crime contre l'humanité sous apartheid". L'organisation non-gouvernementale appelle à utiliser les sanctions, les boycotts, les arrestations de responsables israéliens pour attaquer l'existence d'Israël en tant qu'État juif.
Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a qualifié dimanche le rapport de "pur antisémitisme" qui "légitime les attaques contre les Juifs". "L'objectif de ce rapport est d'éliminer l'Etat d'Israël en tant qu'Etat-nation du peuple juif et la solution qu'il propose est qu'Israël cesse d'exister" a t-il déclaré.
Yaël German, nouvelle Ambassadrice d'Israël à Paris, a commenté ce rapport dans une tribune publiée par le JDD qu'elle conclut en ces termes : "la diabolisation et le double standard dont fait preuve Amnesty international à notre égard visent à isoler notre pays et contribuent à la perpétuation du conflit. L'organisation internationale devrait plutôt s'inspirer des accords d'Abraham pour inciter d'autres pays musulmans à rejoindre le cercle de la paix."
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a vivement rejeté les conclusions de l'ONG, estimant qu'elles "rapportaientt les mensonges répandus par les organisations terroristes".
Les États-Unis, le Royaume Uni, et la Tchéquie ont officiellement condamné ces affirmations d'Amnesty international.
Pour le Président du Crif Francis Kalifat, ce rapport est un nouvel exemple de l'antisémitisme qui s'exprime par la haine et la délégitimation d'Israël, par le double standard qui s'applique à Israël - différemment des autres nations du monde. Cet antisémitisme est également responsable de la montée de l'antisémitisme dans notre pays.
Dernière édition par prinu le Jeu 21 Nov - 18:36, édité 1 fois
Espérance3
Messages : 1088 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 18:30
n'importe quoi !
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 19:00
La face cachée d’Agnès Callamard, la nouvelle secrétaire générale d’Amnesty International 2021. Un article de Info Equitable Saluée par l’AFP pour son « expérience internationale des droits humains », l’ex-experte de l’ONU a relayé des appels au boycott anti-israélien et diffusé des fake news sur un prétendu assassinat de Yasser Arafat par Israël. C’est une femme, elle est Française, passée par l’université américaine, « rapporteure spéciale » de l’ONU sur des questions touchant aux droits de l’homme… La nomination d’Agnès Callamard à la tête d’Amnesty International a été salué comme il se doit par Le Monde et l’AFP. Sortie ans les années 80 de Sciences Po Grenoble, Agnès Callamard a déjà travaillé dans le passé pour Amnesty International, puis elle fondé dans les années 2000 une ONG assez confidentielle, (HAP International – Humanitarian Accountability Partnership), avant d’être nommée à Genève « rapporteure spéciale des Nations unies sur les exécutions extra-judiciaires, sommaires ou arbitraires ».
A ce titre elle a dirigée des enquêtes de l’ONU notamment sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.
Parallèlement, elle enseigne à l’Université de Columbia, aux Etats-Unis où elle dirige le Global Freedom of Expression, un programme pour la liberté d’expression mondiale qui dispose d’un site internet.
Le communiqué d’Amnesty International annonçant la nomination d’Agnès Callamard souligne son « acuité intellectuelle, sa profonde expérience en matière de droits humains et son courage quand il s’agit de faire entendre sa voix »… Experte impartiale ou militante engagée ?
Ce profil très positif colle en définitive à l’image qu’Amnesty International est parvenue à se forger depuis des décennies auprès d’une partie de l’opinion publique, celle d’une organisation de défense des droits de l’homme qui serait impartiale, objective et dénuée d’arrières-pensées politiques.
La réalité est peut-être plus nuancée.
Dans cet article, Le Figaro rappelle certaines prises de positions contestables de la rapporteure spéciale des Nations unies sur les exécutions extrajudiciaires.
L’an dernier, dans un rapport au Conseil des droits de l’homme à Genève, Agnès Callamard avait ainsi qualifié « d’illégale » la frappe de drone qui avait éliminé le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad, le 1er janvier 2020.
Commandant de la force d’élite iranienne Al Qods, Qassem Soleimani était l’instigateur de nombreuses attaques menées notamment contre les Etats-Unis au Moyen-Orient. « Les Etats-Unis n’ont pas apporté de preuve suffisante d’une attaque en cours ou imminente contre leurs intérêts à même de justifier la frappe contre le convoi dans lequel se trouvait Soleimani au moment de quitter l’aéroport de Bagdad le 3 janvier dernier », avait notamment soutenu Agnès Callamard dans son rapport.
Cette prise de position de la rapporteure spéciale de l’ONU avait suscité une vive réaction de l’administration américaine. « Il faut une sacrée dose de malhonnêteté intellectuelle pour sortir un tel rapport et blanchir un des terroristes les plus notoires au monde, avait déclaré le porte-parole du Département d’État. Cela démontre, une fois de plus, que l’Amérique a eu raison de quitter le Conseil des droits de l’homme ».
Des prises de positions systématiques contre Israël
Sur le dossier israélien, Agnès Callamard s’est distinguée depuis des années par des déclarations et prises de positions donnant systématiquement tort à l’Etat juif.
En avril 2018, la rapporteure spéciale de l’ONU avait rendu un rapport accusant l’armée israélienne de tirer de manière indiscriminée sur les civils gazaouites et qualifiant de « manifestations pacifiques » les violentes émeutes suscitées par le Hamas le long de la frontière entre Israël et Gaza.
Peut-être certains considèreront-ils qu’il s’agit là de dossiers complexes et sensibles et que le Conseil des droits de l’homme de l’ONU ne faisait en l’espèce que rappeler en toute neutralité les règles de droit international ?
Ce serait là faire preuve d’une grande naïveté et d’une belle ignorance sur le parti pris anti-israélien de cette instance des Nations unies au sein de laquelle siègent les pires dictatures de la planète et qui passe le plus clair de ses sessions à accabler Israël.
Force est de constater que la rapporteure spéciale Agnès Callamard a tout au long de son mandat su parfaitement s’adapter à la ligne anti-israélienne de la commission qui l’avait nommée.
Des tweets qui dérapent
Lorsqu’elle ne travaillait pas à l’ONU, Agnès Callamard s’exprimait sur son compte personnel Twitter.
Elle y fait preuve d’une évidente hostilité à l’égard d’Israël.
Sur les dizaines de tweets que nous avons retrouvés et qui font référence à l’Etat juif, tous portent un regard négatif.
Pas un seul n’apporte la moindre touche positive.
A titre d’exemple, ce tweet du 10 mai 2013 dans lequel la rapporteure spéciale de l’ONU relaie un appel à boycotter les universitaires israéliens.
Aujourd’hui, Agnès Callamard est à la tête d’une organisation internationale qui prétend défendre la liberté d’expression partout à travers le monde.
En mai 2013, elle diffusait complaisamment un appel illégal à ostraciser tout chercheur, enseignant, intellectuel… du seul fait de son appartenance au peuple israélien.
Un peu contradictoire, non ?
Le fake news de l’assassinat d’Arafat
Et puis, nous avons gardé le meilleur pour la fin.
Dans ce tweet de janvier 2013, l’experte impartiale de la commission des droits de l’homme de l’ONU croit pouvoir révéler un scoop :
S’appuyant sur un article du New York Times, elle affirme que « Shimon Peres a admis l’assassinat de Yasser Arafat ». Autant dire que, à InfoEquitable, nous avons un peu sursauté.
Le mauvais feuilleton de l’empoisonnement du leader palestinien Yasser Arafat par les services secrets israéliens est une fake news éculée auquel aucun observateur sérieux n’a jamais accordé le moindre crédit.
Mais à en croire « l’experte » internationale, l’aveu du meurtre d’Arafat aurait été confirmé par Shimon Peres, à l’époque président de l’Etat d’Israël, dans une interview au New York Times.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 19:01
Suite: N’ayant jamais eu vent d’une telle révélation officielle, nous nous sommes précipités sur cet entretien qu’Agnès Callamard a eu l’obligeance de nous signaler.
Après avoir lu et relu l’article, une constatation s’impose : Shimon Peres n’a jamais déclaré que Yasser Arafat avait été assassiné !
La lecture qu’a faite Agnès Callamard de cette interview repose sur une interprétation plus qu’abusive, pour ne pas dire sur un grave contresens.
Que dit Shimon Peres ?
Tout d’abord, le président israélien indique qu’il s’est opposé dans le passé à divers projets d’attenter à la vie du chef terroriste.
« He also protected Arafat from plots to kill or deport him » (Il a aussi protégé Arafat de complots visant à le tuer ou à l’expulser), écrit le journaliste Ronen Bergman qui a rédigé ce portrait-interview de Shimon Peres. Puis le journaliste pose la question suivante à Shimon Peres :
« You didn’t think that Arafat should be assassinated ? » (Vous ne pensiez pas qu’Arafat devait être assassiné ?) Shimon Peres répond longuement, voici sa réponse intégrale au journaliste du New York Times :
(Non, je pensais qu’il était possible de faire affaire avec lui. Sans lui, c’était beaucoup plus compliqué. Avec qui d’autre aurions-nous pu conclure l’accord d’Oslo? Avec qui d’autre aurions-nous pu conclure l’accord d’Hébron? Par contre, j’ai essayé de lui expliquer, pendant des heures, un parcours pédagogique complet: comment être un vrai leader. Nous nous sommes assis ensemble, avec moi mangeant de sa main. Il a fallu du courage. Je lui ai dit qu’il devait être comme Lincoln, comme Ben Gourion: une nation, une arme, pas d’innombrables forces armées, chacune tirant dans une direction différente. Au début, Arafat a refusé, il a dit: «Lah, lah, lah» [Peres fait une imitation assez convaincante d’Arafat en disant «non» en arabe], mais plus tard, il a dit: «OK». Il m’a menti droit dans les yeux, sans aucun problème [concernant les promesses de combattre les milices palestiniennes et les insurrections].)
On le constate, Shimon Peres évoque bien des projets de liquidation du chef terroriste qui avaient été envisagés à différentes époques par des responsables israéliens (ce qui est parfaitement connu) mais auxquels Shimon Peres dit s’être opposé et qui n’ont jamais été mis en œuvre.
L’assassinat de Yasser Arafat, rapporté par Agnès Callamard sur son tweet, est un grossier mensonge !
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 19:04
Suite: Manifestement, « la rapporteure spéciale de l’ONU chargée des exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires » a mal lu l’article, ne l’a pas compris mais a estimé après l’avoir parcouru en diagonale qu’il constituait un élément à charge pour accabler Israël.
Ce passage de l’interview était pourtant consacré à une thématique sur laquelle Mme Agnès Callamard avait été nommée « experte » auprès du Conseil des droits de l’homme des Nations unies.
Un tel niveau de militantisme allié à autant de mauvaise foi et d’incompétence est tout de même préoccupant pour le fonctionnement des instances internationales.
L’arrivée de Mme Callamard à la tête d’Amnesty International s’inscrit dans la même logique et n’en est pas moins inquiétante.
L’ONG relaie depuis des années des campagnes anti-israéliennes et reprend sans vergogne les calomnies de la propagande islamiste présentant Israël comme un Etat voyou et hors la loi.
Ces campagnes médiatiques ont un objectif bien précis : fragiliser Israël, légitimer auprès des décideurs et des opinions publiques les procédures comme celles lancées par les Palestiniens devant la Cour pénale internationale (CPI).
Au vu des écrits d’Agnès Callamard, nous avons toutes les raisons de redouter que ces quatre années de mandat à la direction d’Amnesty International soient l’occasion pour elle d’alimenter et d’exacerber ses options anti-israéliennes.
A InfoEquitable, nous resterons, sur ce dossier comme sur tous les autres, extrêmement vigilants.
Source Info Equitable.
— Quantité d’articles denoncent la non neutralité des principaux responsables de Amnesty International, la CPI, l’Unrwa ( branche de l’ONU), etc. Ce qui disqualifie ces institutions internationales pour de tels jugements et tribunaux, dans ce conflit.. déclenché par des colons arabes arrivés dans la région depuis les années 1880. Des Milliards sont en jeu, avec le Diktat de l’OPEP sur chaque pays qui vote à l ‘ONU, sous une menace constante d’une crise pétrolière mondiale déclenchée par l’OPEP, qui nous menace publiquement et ouvertement si on defend Israel à l’oNU.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 19:25
Human Rights Watch et Amnesty International, travaillent en étroite coopération avec plusieurs de ces organisations terroristes deguisées en ONG ou organisations humanitaires, comme Addameer, al-Haq, Bisan Center for Research and Development (Centre Bisan pour la recherche et le développement), Defense for Children Palestine, l’Union des comités de travail Agricole (Union of Agricultural Work Committees, UAWC), et l’Union des comités des femmes palestiniennes (Union of Palestinian Women Committees, UPWC). Source: Human Rights Watch elle même le 22 octobre 2021.
Le tissu palestiniste a contaminé la majorité des institutions internationales, quelle intelligence ! Et combien l’occident naïf est condamné.
Le Premier ministre israélien a déclaré ce jeudi qu’aucune décision de la CPI «ne l’empêchera de défendre» Israël.
L’Union Européenne appelle a appliquer la decision du CPI.
Source CNEWS
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 20:02
"Nous ne céderons pas à la pression" : La réponse de Netanyahou à la CPI "C'est une faillite morale qui viole le droit naturel des démocraties à se défendre contre le terrorisme meurtrier" Dans une allocution solennelle, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a vivement réagi aux mandats d'arrêt émis par la Cour pénale internationale, qualifiant ce jour de "noir dans l'histoire des nations" et accusant la CPI d'être devenue "l'ennemie de l'humanité".
"C'est une faillite morale qui viole le droit naturel des démocraties à se défendre contre le terrorisme meurtrier", a déclaré Netanyahou, dénonçant une "décision biaisée" qui ignore selon lui "les véritables crimes de guerre" commis contre Israël, notamment lors de l'attaque du 7 octobre 2023.
Le Premier ministre israélien a particulièrement critiqué le caractère "antisémite" de cette décision, qu'il perçoit comme une tentative de "dissuader Israël d'exercer son droit naturel à l'autodéfense". Il a souligné le paradoxe d'accuser Israël de "génocide" alors que "97% des habitants de Gaza ont été vaccinés contre la polio" par Israël.
"Aucune décision anti-israélienne scandaleuse ne nous empêchera - et ne m'empêchera - de continuer à défendre notre pays de toutes les manières possibles. Nous ne céderons pas à la pression", a-t-il conclu, saluant le soutien des États-Unis et l'unité nationale face à cette décision.
Netanyahou a également remercié les "amis d'Israël à travers le monde" qui ont averti que cette décision aurait "de graves conséquences" pour la Cour et ses collaborateurs.
La France et les Pays-Bas ont annoncé jeudi qu'ils respecteront la décision de la Cour pénale internationale (CPI) concernant les mandats d'arrêt émis contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou et l'ancien ministre de la Défense Yoav Gallant. La Belgique et la Jordanie ont rapidement suivi avec des annonces similaires. — Et bien entendu, les deux sont complètement innocents des accusations diffamatoires sans fondement.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 21:49
Elle relèvent effectivement du complotisme. Le dossier est vide. Sur CNEWS, une avocate, Noelle Lenoir, juriste et haute fonctionnaire, ancienne ministre chargée des affaires européennes sous le gouvernement Raffarin III, invitée de Julien Pasquet demontre que la CPI avait prevu l ‘accusation contre Netanyahou , avant la moindre enquete, et cherchait à accuser Netanyahou depuis tres longtemps. Elle demontre également que le dossier est vide et qu’en fait il n’y a pas eu d’enquête Elle a apporté également le fait que le juge principal de la CPI etait ami et a rencontré un responsable du Hamas pour lui serrer la main, et que ce responsable palestinien a commis des crimes sans etre jamais inquiété . Or ceci disqualifie un jury.
Une autre avocate, Saldmann, sur le plateau de CNEWS est choquée que l’on mettes Netanyahou sur le même plan que le dirigeant du Hamas. Toutes les accusations du CPI, je dis bien toutes, sont démontrées fausses par les faits.
La CPI n’est pas neutre, elle est politisée, son mandat contre Netanyahu est une pantalonnade qui ressemble à l’affaire Dreyfus. Déplacer des populations menacées pour sauver leurs vies, et en leur fournissant de l’aide, n’est absolument pas assimilable a un nettoyage ethnique, alors que les islamistes palestiniens obligent les civils à mourir en les empêchant d’aller se mettre a l’abri, les utilisent comme boucliers humains, et en volant les aides. Tsahal ne prend aucun civil comme cible. Seuls les palestiniens visent des civils ( et ce depuis les années 1880) "Israël rejette avec dégoût les actions et accusations absurdes et mensongères" de la CPI, qualifiée d'institution "politiquement biaisée et discriminatoire"
Le bureau du Premier ministre israélien a violemment réagi mercredi à la décision de la Cour pénale internationale, la comparant à "l'affaire Dreyfus moderne", dans un communiqué.
"Israël rejette avec dégoût les actions et accusations absurdes et mensongères" de la CPI, qualifiée d'institution "politiquement biaisée et discriminatoire". Le communiqué rappelle qu'aucune guerre n'est "plus juste" que celle menée par Israël depuis le 7 octobre 2023, "après le plus grand massacre commis contre le peuple juif depuis la Shoah".
Le bureau du Premier ministre accuse notamment le procureur principal de la CPI d'être "corrompu" et de tenter de "sauver sa peau face à de graves accusations de harcèlement sexuel". Il dénonce également des "juges biaisés motivés par la haine antisémite envers Israël". "Benjamin Netanyahou ne cédera pas aux pressions, ne reculera pas et ne se retirera pas jusqu'à ce que tous les objectifs de guerre fixés par Israël au début de la campagne soient atteints", conclut fermement le communiqué. Source i24News.
Comment le Hamas pille l'aide humanitaire à Gaza
"Sur environ 200 camions d'aide entrés ces derniers jours à Gaza, plus de 170 ont été pillés"
Une enquête exclusive révèle l'ampleur du détournement de l'aide humanitaire à Gaza par le Hamas. Selon des sources locales, sur environ 200 camions d'aide entrés récemment dans l'enclave, plus de 170 ont été pillés.
Le système de racket mis en place est sophistiqué : des gangs et des "milices" liées au Hamas exigent des "taxes de passage" allant de 27 000 à 50 000 dollars par camion, ou 50% de la valeur du chargement. Ces milices, rémunérées jusqu'à 10 000 dollars mensuels par le Hamas, contrôlent des "lignes de distribution" spécifiques.
Les prix ont explosé : un sac de farine se vend désormais 700 dollars, un sac de riz 500 dollars, et un paquet de cigarettes atteint 1 500 dollars. Pour maintenir son contrôle, le Hamas a créé une nouvelle unité de police, "Sahm" (Flèche), recrutant des jeunes en échange de nourriture pour leurs familles.
Cette unité, qui a déjà tué 20 pilleurs de camions, est chargée officiellement de contrôler les prix et d'empêcher la "spéculation de guerre". Mais selon des habitants, elle sert surtout à "maintenir l'emprise du Hamas sur Gaza" et à prévenir toute contestation interne.
"C'est ainsi que le Hamas assure son contrôle sur les habitants de Gaza", confie un résident à i24NEWS, révélant que cette police est également responsable d'exécutions de voleurs et de l'installation de points de contrôle pour superviser la distribution de l'aide. Source i24News
Ainsi, seul le hamas imposait des restrictions aux civils, et non pas Israel, qui a toujours aidé a l’arrivée a bon port de toutes aides. Israel a également construit une route pour accélérer les aides. Il n’y a jamais eu de faits de mise en famine, de la part de Netanyahou, comme l’invente la tartufferie du CPI. L'enquête i24 News démontre que la CPI ment.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 22:04
Comment le Hamas pille l'aide humanitaire à Gaza
"Sur environ 200 camions d'aide entrés ces derniers jours à Gaza, plus de 170 ont été pillés"
Une enquête exclusive révèle l'ampleur du détournement de l'aide humanitaire à Gaza par le Hamas. Selon des sources locales, sur environ 200 camions d'aide entrés récemment dans l'enclave, plus de 170 ont été pillés.
Le système de racket mis en place est sophistiqué : des gangs et des "milices" liées au Hamas exigent des "taxes de passage" allant de 27 000 à 50 000 dollars par camion, ou 50% de la valeur du chargement. Ces milices, rémunérées jusqu'à 10 000 dollars mensuels par le Hamas, contrôlent des "lignes de distribution" spécifiques.
Les prix ont explosé : un sac de farine se vend désormais 700 dollars, un sac de riz 500 dollars, et un paquet de cigarettes atteint 1 500 dollars. Pour maintenir son contrôle, le Hamas a créé une nouvelle unité de police, "Sahm" (Flèche), recrutant des jeunes en échange de nourriture pour leurs familles.
Cette unité, qui a déjà tué 20 pilleurs de camions, est chargée officiellement de contrôler les prix et d'empêcher la "spéculation de guerre". Mais selon des habitants, elle sert surtout à "maintenir l'emprise du Hamas sur Gaza" et à prévenir toute contestation interne.
"C'est ainsi que le Hamas assure son contrôle sur les habitants de Gaza", confie un résident à i24NEWS, révélant que cette police est également responsable d'exécutions de voleurs et de l'installation de points de contrôle pour superviser la distribution de l'aide. Source i24News
Ainsi, seul le hamas imposait des restrictions aux civils, et non pas Israel, qui a toujours aidé a l’arrivée a bon port de toutes aides. Israel a également construit une route pour accélérer les aides. Il n’y a jamais eu de faits de mise en famine, de la part de Netanyahou, comme l’invente la tartufferie du CPI. L'enquête i24 News démontre que la CPI ment.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: xxx Jeu 21 Nov - 23:06
Le grand rabbin sépharade demande au pape de retirer ses propos sur le « génocide » Le rabbin David Yosef a regretté que le pape François « n'appelle pas à une enquête sur le terrible massacre de juifs l'année dernière, le 7 octobre 2023 » Le grand rabbin sépharade David Yosef a dénoncé mercredi la suggestion du pape François selon laquelle Israël pourrait commettre un « génocide » à Gaza, affirmant que le pontife se range du côté des meurtriers et non des victimes.
« Il est très intéressant que le pape n’appelle pas à une enquête sur le terrible massacre de juifs l’année dernière, le 7 octobre », a déclaré Yosef dans une déclaration vidéo.
« Il est intéressant qu’il n’appelle pas à une enquête sur l’incitation à la violence contre les juifs à travers l’Europe, l’incitation antisémite manifeste. »
Dans son livre à paraître L’espoir ne déçoit jamais, le souverain pontife écrit que « selon certains experts, ce qui se passe à Gaza a les caractéristiques d’un génocide ».
« Il convient d’enquêter attentivement pour déterminer si cela correspond à la définition technique formulée par les juristes et les organismes internationaux. »
Le rabbin Yosef a demandé à François de se rétracter et de présenter ses excuses. Source i24News
Joe Biden juge « scandaleux » les mandats d’arrêt de la CPI contre Benyamin Nétanyahou et Yoav Gallant. Joe Biden, a jugé « scandaleux » les mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) contre des dirigeants israéliens, dans un communiqué publié jeudi.
« Quoi que puisse sous-entendre la CPI, il n’y a pas d’équivalence, aucune, entre Israël et le Hamas », a commenté le président américain après que la juridiction internationale a émis des mandats d’arrêt contre le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, son ex-ministre de la défense Yoav Gallant, mais aussi le chef de la branche armée du Hamas, Mohammed Deif, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. « Nous serons toujours aux côtés d’Israël face aux menaces contre sa sécurité », a encore écrit le président sortant.
Théodéric
Messages : 23083 Inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 23:07
Espérance3 a écrit:
La CPI émet des mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant
La Cour pénale internationale a également émis un mandat d’arrêt contre le chef de la branche armée du Hamas, Mohammed Deïf, pour « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité ».
Ils sont accusés de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. La Cour pénale internationale (CPI) a émis, ce jeudi 21 novembre, des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, son ex-ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deïf.
« La Chambre a émis des mandats d'arrêt contre deux individus, M. Benyamin Netanyahou et M. Yoav Gallant, pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre commis au moins à partir du 8 octobre 2023 jusqu'au 20 mai 2024 au moins, jour où l'accusation a déposé les demandes de mandats d'arrêt », a déclaré dans un communiqué la CPI, qui siège à La Haye, aux Pays-Bas. Ces mandats d'arrêt ont été classés « secrets », afin de protéger les témoins et de garantir la conduite des enquêtes, a déclaré la juridiction. ....
Selon le communiqué de la CPI, la chambre considère qu'il y a des « motifs raisonnables » de croire que les dirigeants israéliens ont « intentionnellement et sciemment privé la population civile de Gaza d'objets indispensables à sa survie, notamment de nourriture, d'eau, de médicaments et de fournitures médicales, ainsi que de carburant et d'électricité » depuis le 8 octobre.
Elle déplore par ailleurs le manque d'aide humanitaire à Gaza, ne répondant pas aux obligations du droit international. « La Chambre a donc trouvé des motifs raisonnables de croire que MM. Netanyahou et Gallant portent une responsabilité pénale pour le crime de guerre consistant à utiliser la famine comme méthode de guerre », précise le communiqué. Ils seraient aussi responsables d'attaques dirigées intentionnellement contre des civils à Gaza. ....
et pourquoi aussitôt après le massacre de 1400 Juifs la CPI n'a pas fait poursuivre et promulguée des mandats d’arrêt contre les chefs du Hamas ?? c'était évidant ce que ce qu'ils ont fait était un crime ; mais on touche pas aux criminels amis des pétrolifères islamiques ! enfin qui croit encore a tout ce cirque des amis des amis des amis !
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 23:09
Le grand rabbin sépharade demande au pape de retirer ses propos sur le « génocide » Le rabbin David Yosef a regretté que le pape François « n'appelle pas à une enquête sur le terrible massacre de juifs l'année dernière, le 7 octobre 2023 » Le grand rabbin sépharade David Yosef a dénoncé mercredi la suggestion du pape François selon laquelle Israël pourrait commettre un « génocide » à Gaza, affirmant que le pontife se range du côté des meurtriers et non des victimes.
« Il est très intéressant que le pape n’appelle pas à une enquête sur le terrible massacre de juifs l’année dernière, le 7 octobre », a déclaré Yosef dans une déclaration vidéo.
« Il est intéressant qu’il n’appelle pas à une enquête sur l’incitation à la violence contre les juifs à travers l’Europe, l’incitation antisémite manifeste. »
Dans son livre à paraître L’espoir ne déçoit jamais, le souverain pontife écrit que « selon certains experts, ce qui se passe à Gaza a les caractéristiques d’un génocide ».
« Il convient d’enquêter attentivement pour déterminer si cela correspond à la définition technique formulée par les juristes et les organismes internationaux. »
Le rabbin Yosef a demandé à François de se rétracter et de présenter ses excuses. Source i24News
—-
Une histoire de l’accusation de génocide contre Israël. Partie I 19 novembre 2024 Quelles sont les origines du discours qui fait d’Israël une entité intrinsèquement génocidaire, arcboutée sur la destruction du peuple indigène palestinien ? Dans cette première partie de son enquête historique, Daniel Szeftel étudie le renouveau du nationalisme arabe dans les années 20 à 40, mettant en évidence l’influence du fascisme mais aussi de l’antisémitisme européen et américain sur sa structuration. La seconde partie de son texte montrera comment, à partir de ces coordonnées idéologiques, se développera dans la seconde moitié du XXe siècle un discours idéologique sur le settler colonialism conduisant à la démonisation absolue d’Israël en particulier sur les campus américains, dans les organisations internationales et au sein de la gauche décoloniale.
« Permettez-moi d’aider la France à définir “tous les défis” à une paix durable entre Palestiniens et Israéliens : mettre fin au génocide à Gaza, au déplacement forcé des Palestiniens et au régime d’apartheid d’Israël ». Ces propos ont été tenus par Francesca Albanese, nommée rapporteuse spéciale de l’ONU sur les territoires palestiniens en 2022. Les déclarations d’Albanese s’inscrivent dans son discours plus global sur le conflit israélo-palestinien où il ne s’agit pas tant de tentatives de règlement du conflit, ou même de dénonciations légitimes de la situation en Cisjordanie, que de la mise en scène d’un affrontement plus fondamental. Pour Albanese, cette vision d’Israël comme État à la fois raciste, coupable d’apartheid, de nettoyage ethnique et même de génocide n’est pas le fruit d’une étape particulière, particulièrement grave, du conflit. Elle tient à l’existence même d’Israël en lieu et place d’une Palestine indigène : « Israël est depuis toujours un État d’apartheid envers les Palestiniens. Ce n’est PAS une opinion personnelle, elle est entièrement documentée et analysée à la lumière du droit international. La vérité est qu’Israël a toujours été en guerre avec les Palestiniens : l’indigénéité de ces derniers est un rappel douloureux du péché originel d’Israël ». Le mot important est « indigénéité », car le prisme d’analyse retenu par Albanese pour arriver à ce type de conclusion est celui, décisif, du « settler colonialism »[1] : « L’histoire montre que le settler colonialism est intrinsèquement en guerre contre les peuples indigènes. L’existence des peuples indigènes et leurs liens avec la terre menacent le pouvoir colonial, déclenchant des cycles de répression et de résistance. La violence étant intrinsèque au settler colonialism, pour y mettre fin, il faut mettre fin aux pratiques coloniales de peuplement ». Il s’agirait donc de colonialisme d’un genre qui vise moins l’exploitation et la domination que la disparition du peuple colonisé et mène donc forcément au génocide : « Le génocide des Palestiniens de Gaza par Israël est une phase d’escalade d’un processus d’effacement colonial de longue date ».
Suite:
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 23:11
Ce colonialisme à visée éliminationniste ne concernerait pas simplement Israël, mais l’ensemble de l’Occident face aux colonisés : « il y a une continuité de la civilisation occidentale et d’Israël : cela se voit aussi dans le langage utilisé par les Israéliens eux-mêmes, qui disent “Nous nous battons pour les valeurs occidentales, pour vous protéger des barbares non civilisés”. Un langage qui fait écho à celui utilisé à l’époque de la Seconde Guerre mondiale à l’égard de “l’autre” ». Outre l’assimilation des Israéliens aux nazis (La rapporteuse de l’ONU considère Gaza comme le « camp de concentration le plus grand et le plus honteux du 21e siècle » et n’hésite pas à approuver une comparaison entre le Premier ministre israélien et Adolf Hitler), la reprise par Albanese de ce cadre de pensée où Israël est le bras armé d’un affrontement génocidaire entre Occident et colonisés est redoublée par un antisémitisme complotiste qui voit la main occulte des sionistes, voire des juifs, derrière l’action de l’Occident. Ainsi, en 2024, elle déclare qu’ « il existe un puissant lobby pro-israélien. Derrière, il y a des intérêts financiers et des intérêts liés à la volonté de conserver le pouvoir. Aujourd’hui, dans le monde occidental, une partie de la population proteste contre ce qui se passe à Gaza, mais le pouvoir reste retranché autour d’Israël ». C’était même pire en 2014, où elle s’en prenait plus directement aux juifs : « L’Amérique et l’Europe, l’une subjuguée par le lobby juif et l’autre par le sentiment de culpabilité face à l’Holocauste, restent à l’écart ». Dès lors, l’évocation par Albanese d’une « paix durable » entre Israéliens et Palestiniens ne saurait être qu’une concession de façade puisqu’il s’agit en fait d’en finir avec l’existence même d’Israël. De même, son invocation du « droit international » est de pure forme puisque dans cet affrontement génocidaire entre Occident et colonisés, il ne reste rien de commun entre les deux mondes : Albanese revendique d’ailleurs son appartenance à « un mouvement presque inconnu en Italie appelé Twail (Third World Approaches to International Law) qui remet en question le droit international ». Le discours très structuré d’Albanese dépasse la personne de la rapporteuse spéciale de l’ONU pour les Territoires palestiniens, se retrouvant en fait largement diffusé dans la sphère académique, les milieux militants décoloniaux et postcoloniaux, ainsi que dans les organisations internationales. C’est là un discours qui fait fi du droit international, le considérant comme une des sources du pouvoir colonisateur de l’Occident ; il se passe également du cadre diplomatique standard de résolution des conflits de l’ONU, qui n’est effectivement pas pertinent si l’on conteste radicalement l’existence d’Israël ; il ne vise aucunement une description de la réalité historique et sociale complexe qui lie et sépare les deux peuples en Palestine, mais se contente de deux concepts – colonisateurs et indigènes – pour décrire la situation ; il n’a même que faire de la simple logique qui voudrait qu’une seule des incriminations contre Israël suffise sans qu’il y ait besoin d’aligner le racisme, l’apartheid, le nettoyage ethnique et le génocide : aussi présente-t-il toutes les caractéristiques d’un discours militant et idéologique. Une part du succès de cet emploi du concept de settler colonialism tient cependant au fait qu’il prend l’apparence d’un discours académique ou juridique et qu’il puise dans les différentes théories qui ont permis de penser le colonialisme[2].
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 23:12
Suite: L’histoire de l’accusation de génocide contre Israël peut permettre d’y voir plus clair et de reconstituer la genèse de cette idéologie. Pour cela, il faut remonter du renouveau théorique du nationalisme arabe après la chute de l’Empire ottoman jusqu’à la formulation d’un discours idéologiquement structuré autour de la notion de settler colonialism, qui circulera aisément entre le monde académique, les minorités américaines, la gauche anticoloniale, les pays du Tiers-Monde et les organisations internationales. On retracera en particulier les trajectoires d’intellectuels passeurs quelque peu négligés par l’historiographie, et qui ont cependant joué un rôle fondamental dans l’élaboration, la circulation et l’efficacité diplomatique et politique de ce discours — ainsi par exemple de Fayez Sayegh, protagoniste crucial de cette histoire globale. Aux origines : la structuration du nationalisme arabe à partir des courants réactionnaires et fascisants du nationalisme européen Après la chute de l’Empire ottoman au Proche-Orient, se constitue une nouvelle vague idéologique au sein du nationalisme arabe, s’inspirant notamment des auteurs réactionnaires et fascisants européens, en particulier allemands. Cette défiance face à la pensée démocratique s’explique en partie par le statut de colonisateurs des démocraties française et anglaise, qui fait se tourner les penseurs arabes vers l’Italie et l’Allemagne, notamment à partir du moment où ces pays basculent dans le fascisme et le nazisme. Comme en Europe, cette vague nationaliste arabe des années 20 à 40 est aussi une révolte non conformiste[3] de la jeunesse face aux notables, ici jugés trop compromis avec les puissances coloniales. De manière surprenante, , elle cherche toutefois des modèles auprès des mouvements autoritaires et antimatérialistes[4] européens. Mais cet intérêt du nationalisme arabe naissant pour la pensée européenne et notamment allemande paraît moins étonnant dès lors que l’on comprend qu’il a eu à répondre à des problèmes identiques à ceux qui se posaient aux Allemands. Herder et Fichte pensent en effet le nationalisme allemand dans une situation où celui-ci n’a pas d’État, mais seulement une langue, une histoire et une culture commune, ce qui est également le cas pour les nationalismes arabes après la chute de l’Empire ottoman[5]. Les missions protestantes américaine vont diffuser un antisémitisme virulent dans les établissements d’enseignement qu’elles créent, notamment le Syrian Protestant College, qui deviendra l’Université américaine de Beyrouth en 1920.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 23:13
Suite L’autre facteur de rapprochement entre les nationalismes arabes et les idéologies autoritaires européennes est l’antisémitisme. À l’antisémitisme traditionnel au sein du monde musulman s’ajoute celui importé par les missionnaires chrétiens dès le début du XIXe siècle, qu’il s’agisse du réseau des églises orthodoxes pilotées par la Russie tsariste[6] ou des missionnaires protestants anglais et américains. Les missions protestantes américaines sont ici d’un intérêt particulier. Elles se caractérisent par le projet initial de convertir les juifs de Terre sainte, mais abandonnent rapidement ce projet au profit d’actions visant à la conversion de la population arabe. Ces missionnaires vont trouver dans leur premier échec, ainsi que dans l’arrivée massive des juifs tant aux États-Unis qu’en Palestine, les raisons d’un antisémitisme virulent[7]. Ils vont le diffuser dans les établissements d’enseignement qu’ils créent, notamment le Syrian Protestant College, qui deviendra l’Université américaine de Beyrouth en 1920, appelée à devenir un lieu majeur de formulation et de diffusion de l’idéologie que nous tentons d’analyser. Cette nouvelle structuration idéologique du nationalisme arabe sous l’influence de la pensée autoritaire européenne, et particulièrement allemande, entraîne dans les années 30 l’émergence de partis radicaux, susceptibles de porter dans le champ politique ce renouveau du nationalisme arabe. Le Parti social-nationaliste syrien, dont l’existence est restée secrète jusqu’en 1936, a ouvert la voie en 1932. Suivirent la Ligue d’action nationaliste arabe et le Parti national arabe, tous deux construits selon le modèle fasciste, et précurseurs du futur parti Baath. Tous ces groupes avaient en commun d’exprimer leur identité par des chemises unies, les différentes couleurs marquant, du moins pour les initiés, les différentes orientations politiques. La forte présence de ces organisations dans l’espace public a conduit à qualifier rétrospectivement les années 1930 et 1940 d’ « ère des chemises » au Moyen-Orient[8]. Bien qu’inspirés par le fascisme européen, les idéologues du nationalisme arabe de l’entre-deux-guerres ne reprennent pas au sens strict les théories raciales formulées par Arthur de Gobineau ou par les idéologues nationaux-socialistes. Pour autant, leurs définitions de la communauté nationale, le plus souvent basées sur des traits supra-historiques comme les origines mythologiques ou religieuses de la nation, tendent vers une approche naturaliste et essentialiste de la Nation, plus proche du modèle herdérien que du patriotisme civique français[9]. Par ailleurs, lorsque le nationalisme arabe des années 20 à 40, déjà abreuvé d’antisémitisme chrétien et musulman, se voit confronté à la question du sionisme et de la simple présence des juifs en Palestine, il fera montre d’une très forte proximité avec l’antisémitisme biologique et les théories raciales européennes, et ce malgré la place inférieure des Arabes dans la hiérarchie des « races » de ces théories[10]. Deux exemples : le pan-syrianisme d’Antoun Saadeh et le panarabisme de Constantin Zureik On trouve un premier exemple de cela chez Antoun Saadeh. Chrétien grec-orthodoxe, libanais, il fonde le Parti social-nationaliste syrien en 1932, lors de son retour au Liban après avoir vécu en Amérique latine. Bien que largement autodidacte, il a enseigné l’allemand à l’Université américaine de Beyrouth, où il recrute de nombreux étudiants pour constituer les forces militantes de son parti. Georges Antonius, premier historien du nationalisme arabe, met en lumière la place clé de l’Université américaine de Beyrouth dans l’émergence puis la nouvelle formulation essentialiste et antisémite du nationalisme arabe : « Si l’on tient compte de sa contribution à la diffusion du savoir, de l’impulsion qu’elle a donnée à la littérature et à la science, et des réalisations de ses diplômés, on peut dire à juste titre que son influence sur la renaissance arabe, du moins à ses débuts, a été plus grande que celle de n’importe quelle autre institution »[11]. Le Parti social-nationaliste syrien d’Antoun Saadeh milite pour une « Grande Syrie », son irrédentisme englobant le Sinaï, la Palestine, la Jordanie, le Liban, la Syrie, l’Irak et même l’île de Chypre. Ce parti se caractérise d’emblée par son style fasciste : structure organisationnelle paramilitaire, culte du chef, jusqu’au drapeau du parti calqué sur le drapeau nazi (couleurs rouge et noire inversées, emblème constitué par un tourbillon représenté comme une quasi-croix gammée), et enfin le slogan « la Syrie par-dessus tout » (mot d’ordre mimétique du slogan « Deutschland über alles »).
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 21 Nov - 23:14
Au-delà de ces caractéristiques symboliques et organisationnelles, Saadeh semble toutefois se distinguer de l’idéologie nazie par son rejet de la notion de pureté raciale : « [L]a nation est un mélange de différentes races humaines »[12]. La notion de pureté revient cependant par un détour, celui du caractère absolument distinctif de la nation : « La Nation est un groupe de personnes vivant une vie avec des intérêts communs, avec un destin commun et des constituants mentaux et matériels communs dans une zone de terre définie à partir de laquelle il a – au cours de l’histoire – atteint des traits et des caractéristiques particulières qui distinguent ce groupe des autres »[13]. Ce caractère distinctif tend vers la pureté : Saadeh défend l’idée que la nation syrienne n’a subi aucune influence durable des conquêtes arabes puis ottomanes[14]. L’opposition de Saadeh au sionisme et aux juifs s’ancre dans cette conception exclusiviste de la nation syrienne qui, confrontée à la question juive, dévoile son caractère suprémaciste[15] : « le Juif n’est pas égal en droits et en devoirs au Syrien : nos principes excluent l’intégration d’éléments ayant des loyautés raciales étrangères et exclusives dans la nation syrienne. De tels éléments ne peuvent s’intégrer dans une nation homogène. Il existe plusieurs grandes colonies d’immigrants en Syrie, telles que les Arméniens, les Kurdes et les Caucasiens. La colonie juive est dangereuse : elle ne peut en aucun cas être conciliée avec le principe du nationalisme syrien. Cette colonie est constituée d’un peuple qui, bien qu’il se soit mélangé à de nombreux autres peuples, est resté un mélange hétérogène, au lieu d’une nation, avec d’étranges croyances stagnantes et des objectifs propres, essentiellement incompatibles avec les droits syriens et les idéaux de souveraineté. Le devoir des nationalistes syriens est de repousser de toutes leurs forces l’immigration de ce peuple »[16]. Saadeh explique que la nation syrienne connaît un renouveau, se débarrassant de loyautés dépassées et retrouvant son esprit national, mais que ce renouveau n’est pas complet du fait des « maladies mentales et spirituelles » du passé, au premier chef desquelles les « particularités juives ».
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle