Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Hier à 13:16
Arnaud Dumouch,
Vous vous décrédibilisez tout seul avec ce genre de propos. Vous êtes plongé dans ce que l'on peut communément appeler une forme de déni assez prononcée. N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Vous dites :
Citation :
Il n'y a pas eu de famine à Gaza
Ce qu'on reproche à Israël c'est d'avoir intentionnellement exigé la fouille systématique des camions de nourriture qui arrivaient sur la bande de Gaza. Cela ralentissait énormément L'arrivée de ces camions.
Mais cette décision se justifiait puisque les camions étaient systématiquement à double fond et alimentaient en armes pour le Hamas
Vous vous racontez des histoires en tentant de faire accroire à quelqu'un que le seul vrai reproche fait à Israël concernerait seulement ses propres procédures de sécurité («Oh ! par ailleurs bien justifiées, légitimes, etc.») touchant les cargaisons de produits pouvant être autorisées à entrer sur le territoire ciblé. Non il ne s'agit pas du tout de cela. Vous êtes dans le déni et vous désinformez.
Par exemple, c'est l'organisation B'Tselem en Israël même qui vient de produire un rapport en avril 2024.
«... based on various reports from international bodies about the situation in Gaza and on testimonies gathered by B'Tselem's field researchers, we infortunately conclude that for months, Israël has been committing the crime of starvation under international law in the Gaza Strip»
Citation :
Sur la base des différents rapports des organismes internationaux sur la situation à Gaza et des témoignages recueillis par les chercheurs de B'Tselem sur le terrain, nous concluons malheureusement que depuis des mois, Israël commet le crime de famine au regard du droit international dans la bande de Gaza.
B'Tselem
Dans la fiche wiki en anglais :
https://en.wikipedia.org/wiki/B%27Tselem
J'attire votre attention sur le passage suivant ...
« ... Historian Mordechai Bar-On writes that B'Tselem's reports "frequently included ugly accounts of the behavior of Israeli security officials" and that Israelis "were often disturbed by these reports." At the same time, the Israeli media viewed the organization as "a reliable source of information" and their reports were in most cases proven to be accurate. Israeli military authorities also frequently turned to B'tselem to confirm the IDF's own information. It has also been called the best neutral source for incidents in the Palestinian territories»
Ainsi que ...
«... In an interview with Haaretz in 2009, Military Advocate General Brigadier General Avichai Mendelblit praised B'Tselem, saying that they help his office talk to witnesses and clarify complaints. He also said the organization "strives, like us, to investigate the truth"»
Citation :
L'historien Mordechai Bar-On écrit que les rapports de B'Tselem « incluaient fréquemment des comptes-rendus peu glorieux du comportement des responsables de la sécurité israélienne » et que les Israéliens « étaient souvent perturbés par ces rapports ». Dans le même temps, les médias israéliens considéraient l'organisation comme une « source d'information fiable » et ses rapports se sont avérés exacts dans la plupart des cas. Les autorités militaires israéliennes se sont également souvent tournées vers B'tselem pour confirmer leurs propres informations. B'tselem a également été qualifié de meilleure source neutre pour les incidents survenus dans les territoires palestiniens
Donc, ce ne sont pas les terroristes du Hamas qui produisent un semblable rapport. Ce n'est pas non plus Clémentine Autain en France, ni Aymeric Caron ni Rima Hassan ou ni non plus Mélenchon qui trouveraient normal ici de se référer aux enquêtes ou rapports de B'Tselem en Israël mais des historiens israéliens professionnels, les différents médias ayant pignon sur rue en Israël ainsi que des avocats et officiers supérieurs de l'armée israélienne. Est-ce assez fort de café ?
Dans le rapport d'avril 2024 diverses sources seront indiquées, On y voit a pluralité d'organismes divers impliquée dans la collecte d'informations sur le terrain, etc.
Or je ne connais pas un seul politicien aux États-Unis, au Canada ou en France, qui pourrait déblatérer publiquement devant la presse et l'opinion publique de chez lui, racontant que «tout le monde ment» à propos de Gaza, disant de tous les grands organismes internationaux que ce soit l'OMS, l'ONU en passant par l'UNICEF, Amnesty international, Médecins sans frontière, l'Aide à l'Église en détresse (etc) « tous des affabulateurs, rien de vrai, impossible de rien recevoir venant de ces organisations !»
Je ne connais pas un seul politicien de quelque parti que vous voudrez qui serait prêt à raconter qu'il ne faut surtout pas croire l'Organisation mondiale de la santé ou les bénévoles de Médecins sans frontière. Vous voyez ça d'ici ? Des Sarkozy ou des Macron racontant à l'opinion publique française qu'il faut se boucher les oreilles devant le témoignage de médecins français, ne rien croire de ce que raconte des infirmières françaises, ne pas plus tenir compte du fait que ce serait un juge français qui aurait pu voter en faveur de la poursuite de l'enquête sur le génocide à Gaza ? Vous voyez cela d'ici ? «Tout le monde ment. A l'exception de Netanyahou bien sûr. Si c'est le Mossad c'est la pure vérité. Le porte-parole de Tsahal qui est en mission et soumis aux impératifs politique de son gouvernement parle avec l'intégrité d'un prophète de l'Ancien Testament, mais le personnel bénévole de Médecins sans frontière ne fait que mentir sans arrêt».
Non la vérité c'est Chirac qui l'aura déjà dite, de même qu'Obama une fois à Sarkozy (Obama croyant que le micro était fermé), à savoir qu'il n'y avait pas plus menteur que Netanyahou.
Du reste, le programme de privation totale pour les gazaouis fut clairement et publiquement annoncé par Yoav Gallant lui-même. Le ministre israélien de la Défense a dit qu'Israël traiterait les habitants de Gaza comme des animaux. Pas d'électricité, pas de carburant, pas d'eau, pas de nourriture (le moins possible). C'est le ministre qui annonce en personne devant les caméras le programme de pénurie organisée pour les mois à venir. Le programme ? Le moins de nourriture possible (style Ghetto de Varsovie 1943), le moins de soins possible, le moins de médicaments que possible ... moins, moins ...
Espérance3 aime ce message
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Hier à 14:25
La France insoumise sous le feu des critiques pour avoir proposé d’abroger le délit d’apologie du terrorisme La proposition de loi, déposée par le parti de gauche, veut supprimer ce délit créé par une loi de 2014. Source Le Point. LFI a peur pour ses députés et élus !!
Pilgrim2
Messages : 2579 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Hier à 14:30
Citation :
Dans un communiqué publié sur Telegram, l’armée israélienne a déclaré avoir mené des frappes basées « contre des cibles terroristes du Hezbollah
Quand on évite de rappeler que l'ancien ministre de la Défense et premier ministre israélien Ehud Barak dit que Netanyahou est entouré de fanatiques [Ehud Barak, non pas Mélenchon ou le comique Dieudonné] et que c'est Israël qui a crée le Hezbollah en quelque sorte (du fait de son invasion au Liban à l'origine).
La méthode forte seule, sans la moindre volonté sérieuse de discuter, négocier, traiter et faire un vrai compromis viable (et juste pour tout le monde) en vue d'un accord durable : elle n'aboutit qu'à créer, susciter, encourager, alimenter la résistance. Comme disait l'autre : il est rare de trouver des populations dans le monde aimant les missionnaires désireux de vouloir répandre la démocratie à coups de bombes d'avion. Les Américains auront déjà essayé cela au Vietnam. En vain !
Avec le Hezbollah au Liban, l'armée israélienne se prend une branlée en réalité, les réservistes se font écharper, descendre comme des lapins. Les premiers ici sont des soldats aguerris qui sortent à peine de la guerre en Syrie, ayant dû se battre contre les maniaques de Daesch, et donc qui possèdent l'expérience, qui sont sur leur propre sol qu'ils connaissent et qui sont prêts réellement à se faire tuer pour la défense de leur patrie. L'affaire est vitale pour eux, non pas pour l'armée israélienne. Il faut pas s'étonner que l'affaire n'avance pas, que l'armée israélienne piétine sur place, avec les roues des véhicules semblant bien tourner dans le vide. Les Israéliens sont dans un mur. Ne leur reste que cette drôle d'option consistant à vouloir terroriser les populations grâce à l'armement des Américains, pour balancer des bombes du haut des airs contre des immeubles d'habitation civile. Un excellent moyen pour se mettre tout le monde à dos et pas juste Joseph Borrel en Espagne, mais les Libanais aussi qu'ils soient musulmans ou chrétiens ou athées peu importe.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Hier à 15:47
Il s'agit plus d’insultes entre des politiciens israéliens, entre ceux de gauche et ceux de droite, que de faits. ni le hamas ni le hezbollah n’ont éte creés par Israel, comme vos sources antijuives vous gavent. Le Hezbollah a envahi le liban, en massacrant des chrétiens, et c’est parce que le hezbollah envoyait des dizaines de milliers de roquettes et missiles sur des civils israéliens, que tsahal est allé au Liban leur distribuer la patée bien méritée. Ils viennent maintenant d’en mériter une autre. Vos immeubles visés à beyrouth sont infestés de bureaux du Hezbollah et de cancrelats armés. Vous inversez les faits, parceque vos sources idéologiques antijuives raciales inversent les faits dans vos lectures de chaque jours, dans les liens de sites antisemites et activistes que vous avez déja deposé dans ce forum, sans avoir jamais utilisé de papier toilette et de brosse. Justement, c’est les fêtes il y a des promotions de parfum pour Noël. Comme je vous aime bien je propose une quête pour votre petit Noël. Du Lidl à la lavande suffira.
Le hezbollah se prend une tannée. Ça cours comme des lapins, les babouches jonchent le sol.
—
Le corps du rabbin Zvi Kogan, émissaire du mouvement Habad à Abu Dhabi, a été retrouvé dimanche matin aux Émirats arabes unis.
Le Premier ministre israélien a par ailleurs remercié les Emirats arabes unis "pour leur coopération", affirmant que les relations bilatérales étaient toujours aussi fortes, "particulièrement contre l'Axe du mal dirigé par l'Iran".
Les services de sécurité soupçonnent Téhéran d'avoir orchestré l'opération en utilisant des agents ouzbeks chiites, une pratique courante permettant à Téhéran de maintenir une "possibilité de déni".
Les premiers éléments de l'enquête révèlent que la voiture de Kogan a été retrouvée abandonnée dans la ville d'Al-Ain, à une heure et demie de route de Dubaï. L'alerte avait été donnée après qu'il ne s'est pas présenté à ses rendez-vous jeudi, poussant son épouse à contacter le responsable de la sécurité de la maison Habad.
"C'était un garçon sympathique, très actif dans la communauté", témoigne un Israélien résidant à Abu Dhabi. "Sa famille est dévastée et la communauté israélite est sous le choc. Il était l'assistant du grand rabbin des Émirats et avait créé le supermarché casher de la communauté." Il était marié depuis six mois. Source i24 News
Arnaud Dumouch
Messages : 94277 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Hier à 17:59
Mon avis : Essayons de dépassionner le débat
On ne peut pas être dans la totale haine d'Israël ni dans le total amour d'Israël
Israël est comme nous il produit du bon grain et de l'ivraie
Espérance3
Messages : 1088 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Hier à 21:30
10 pages !! et combien de posts de prinu ? ce n'est pas possible d'argumenter, c'est un blog très orienté. Donc, pas de discussion possible.
Merci Pilgrim d'avoir donné un autre son de cloche.
Prinu, ne pouvez-vous pas vous limiter à donner quelques lignes et mettre le lien où ceux qui en ont envie peuvent lire l'article ?
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Aujourd'hui à 3:49
Vous êtes absolument libre dans la discussion, esperance3. Exprimez vous ici sans limite. Il y a un probleme de liens, avec mon ipad et mon iphone. Quand je met un lien, meme en spoiler il fait une longueur anormale et modifie l’allure de la page. Un casse tete pour ma part. De plus, les sources originales sont en hebreu, traduites souvent en partie par des sites francophones, et je les resume pour une meilleure concision et clarté. Sauf exception quand les precisions sont importantes, sans lesquelles l’article serait creux. Si c’est court, ca va, sinon je met la source.
Paris: « Nous étions là pour dénoncer l’invisibilisation et la silenciation des femmes juives » Les féministes juives et alliées du collectif Nous vivrons gardent un souvenir amer des précédentes manifestations féministes parisiennes auxquelles elles ont pu participer. Heurts, provocations, intimidations, insultes, menaces, les militantes qui luttent contre l'antisémitisme redoutaient de revivre ces moments lors de la manifestation du 23 novembre à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Elles avaient été attaquées, et taxées « d’extrême droite » et empéchées de manifester pour dénoncer les viols et tortures, par tout les mouvements féministes, mee too, et autres. Il n’y a d’ailleurs jamais eu aucune excuse par la suite, d’aucune organisation feministe.
Source: le point https://www.lepoint.fr/societe/nous-etions-la-pour-denoncer-l-invisibilisation-et-la-silenciation-des-femmes-juives-24-11-2024-2576131_23.php
Les Émirats arabes unis ont arrêté trois personnes responsables du meurtre du rabbin Zvi Kogan, basé à Abou Dhabi, a annoncé dimanche soir le ministère de l’Intérieur émirati, précisant que cela avait été fait « en un temps record ». Le communiqué a souligné la « capacité du pays à traiter avec fermeté toute personne qui tente de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de la société ». Kogan était un ressortissant israélo-moldave, mais le communiqué des Émirats arabes unis le nomme uniquement comme « un citoyen moldave ». Source Times of israel
Dernière édition par prinu le Lun 25 Nov 2024 - 4:21, édité 1 fois
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Aujourd'hui à 4:16
CPI: revirement La CPI ouvre la voie à une possible suspension des poursuites contre Netanyahou et Gallant. Dans une interview accordée au site des Nations Unies, le porte-parole de la CPI, Fadel Abdullah, a exposé le principe de complémentarité qui régit l'institution : la Cour n'intervient qu'en l'absence d'enquêtes nationales crédibles sur les crimes allégués.
"Au stade préalable au procès, l'État ou les suspects peuvent demander l'arrêt des poursuites s'ils fournissent les preuves démontrant l'existence de procédures judiciaires effectives au niveau national concernant les faits en question", a expliqué Fadel Abdullah. Sources i24 News.
Bizarrement, la CPI n’a jamais exprimé une telle information, dans aucun cas ou elle a travaillé par le passé. On dirait que la CPI a peur d’une enquête sur ses juges et ses procédures.
Or israel a ses dossiers et enquetes sur chaque tirs, sur chaque acte, qui ont toujours ete realisés selon l’approbation d’un avocat militaire qui donnait son feu vert, grace à des cameras integrees en temps reels. Il y a donc un dossier de réalisé, afin de pouvoir demontrer juridiquement la légalité de chaque action militaire. Il y a donc eu des enquêtes régulières faites par israel.
L’otan n’a jamais fait d’enquêtes systématiques quand des civils etaient tués , quand la france ou les autres pays de l’otan, tuaient des civils en visant des terroristes islamistes. Avec des quotients bien plus dramatiques envers les civils, que tsahal. Tsahal a les meilleurs quotients de toutes les armées du monde. Et la CPI n’a jamais fait d’enquêtes sur l’OTAn, malgré des proratas( quotients ) nombre de civils tues /par terroristes tues, deux a trois fois pires qu’avec tsahal a gaza actuellement. Ca n’intéressait personne d'enquêter sur l’otan . Encore moins sur les avions russes qui faisaient semblant de viser des islamistes, mais visaient en realité des opposants a Assad, en binome avec des avions iraniens.
La CPI dormait tranquillement.
Comme seul Israel est vérifié scrupuleusement et attendu au tournant, et aucune autre armée du monde ne l’est a ce point, tsahal a decide depuis longtemps de creer des dossiers juridiques à chaque action militaire depuis plus de vingt ans, et d’equiper ses missiles de caméras embarquées, avec des avocats prets à faire devier les missiles a la dernière seconde, si des civils sont visibles et risquent d’etre touchés. L’avocat analyse les images, et donne son feu vert si l’attaque suit les lois internationales de la guerre. Sinon le missile est dévié de sa trajectoire et envoyé vers un terrain vague ou un lieu ou d’autres analyses montrent qu’il n’y a pas de civils. L’avocat signe et valide le dossier dans chaque action.
Je ne sais pas si la CPI accepterait ces dossiers juridiques, qui sont des enquetes en temps réél faites par les avocats aux pupitres. Tout depend de ce que la CPI appelle «enquêtes nationale ». Enquete du Hamas ou Enquête d’israel ?
A ce niveau, suivez mon raisonnement, car on tombe dans l’ubuesque. Si il y a une occupation israelienne, l’etat est celui de l’occupant, la force politique. Donc l’enquête israelienne est valable selon la CPI.. Mais si il n’y a pas d’occupation israelienne, l’etat qui peux faire valoir son enquete est le groupe terroriste palestinien, integre comme tout le monde sait.
Mais alors !!!: y a pas d’occupation israélienne !!
Ca ressemble plutot à un droit que se donne la CPI à juger politiquement selon ses propres criteres, et non en enquetant sur le terrain. Or la CPI n’a pas fait d’enquêtes sur le terrain, et se contente des rapports du hamas depuis le 7 octobre 2023. Chose très interessante , pour la CPI le genocide supposé débute le 8 octobre 2023. En noir sur blanc . Et aucun journaliste n’a eu l’oreille qui bourdonnait dans cette affirmation de la CPI.
On en conclu que c’est le Hamas qui a dicté la décision de la CPI. Et si l’Union européenne, dont la france, se targue, de suivre les « décisions internationales », Cela veux dire qu’en réalité, l’Union Européenne dont la France, obeit aux conclusions du Hamas, avec un déguisement de droit international . C’est a dire, une pantalonnade, sans qu’aucun journaliste ne s’en preoccupe.
Arnaud Dumouch
Messages : 94277 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Aujourd'hui à 7:42
Bonjour prinu vous serait il possible de mettre les phrases principales des longues interventions que vous mettez en gras de telle manière que la lecture soit plus facile pour nous? ?
C'est une technique qui permet à ceux qui veulent tout lire de tout lire et à ceux qui veulent simplement avoir l'essence de ce que vous mettez de lire plus rapidement
lafrisée
Messages : 80 Inscription : 05/10/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Aujourd'hui à 8:56
Pour ma part, j'ai l'impression qu'on assiste à une sorte de guerre mondiale, qui opposerait
-d'un côté les islamistes et ceux qui les soutiennent en croyant à tort qu'ils s'agit de victimes -et de l'autre côté les partisans du progrès, des femmes à l'égal des hommes, des progrès technologiques, de la confiance et des Lumières.
Lumières non dans le sens du 18 ème siècle qui prônait la séparation des pouvoirs et l'égalité entre les hommes, mais dans le sens d'intelligence, de refouler ses instincts primaires, sa violence, de devenir des Hommes, qui se servent autant de leur pensée que de leur coeur pour prendre des décisions en conscience.
- - - -
Et je voulais remercier Prinu car je lis ici des informations que je n'ai pas par ailleurs (notamment sur l'impossibilité de la CPI de condamner Netanyahou. J'ai hâte du coup de lire que la CPI retire ses accusations.
Et j'ai surtout hâte que les libanais qui s'opposent à l'islamisme se soulèvent et fassent entendre leur voix.
Dernière édition par lafrisée le Lun 25 Nov 2024 - 9:03, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Messages : 94277 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Aujourd'hui à 8:59
Oui et il faut reconnaître que c'est une guerre entre 2 Antéchrists.
ceux qui tuent l'homme en croyant rendre un honneur à Dieu
et ceux qui tuent Dieu en croyant rendre un honneur à l'homme.
lafrisée
Messages : 80 Inscription : 05/10/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Aujourd'hui à 9:11
Pour moi 2 antéchrists ça fait beaucoup.
Et je me fie toujours à la Bible qui a donné les tables de la loi aux Hébreux, et à aucune autre nation.
lafrisée
Messages : 80 Inscription : 05/10/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Aujourd'hui à 9:47
Le peuple iranien lutte contre l'islamisme depuis de nombreuses années.
(...)
"De tels messages ont apparemment trouvé un écho auprès de nombreux Iraniens qui voient dans un autre pays une lueur d’espoir et un signe qu’ils ne sont pas complètement seuls dans leur lutte contre la répression du régime :
« Le 8 octobre, au lendemain des attaques [du Hamas en 2023], certaines personnalités pro-gouvernementales ont tenté de hisser le drapeau palestinien dans les tribunes [de football]. La réaction négative à laquelle elles ont été confrontées a été immédiate. Des milliers de supporters ont commencé à crier un slogan formulé sur le ton tapageur des supporters de football du monde entier : « Enfoncez le drapeau palestinien dans votre cul. » »
La position d’Israël contraste fortement avec celle de nombreux pays occidentaux, notamment européens. Alors qu’Israël, pays actuellement attaqué sur plusieurs fronts, soutient fermement le peuple iranien, de nombreux pays européens continuent de privilégier les liens économiques avec Téhéran au détriment des droits de l’homme.
Les gouvernements européens, plutôt que de risquer une confrontation avec le régime iranien, ont préféré maintenir des relations commerciales et éviter de prendre toute position qui pourrait contrarier les mollahs. Ces pays sont complices des souffrances du peuple iranien. Ce silence incessant enhardit le régime au lieu de le tenir responsable.
Après près de quatre décennies de relations diplomatiques avec la République islamique d’Iran, il est grand temps que les pays occidentaux prennent véritablement position. Si ces pays croient sincèrement aux principes de « démocratie » et de « liberté » qu’ils prônent si souvent, ils seraient beaucoup plus crédibles s’ils démontraient cet engagement affiché en soutenant sincèrement les Iraniens qui aspirent à la liberté.
Cela signifierait rompre les relations diplomatiques avec l’Iran, imposer et appliquer de sérieuses sanctions primaires et secondaires au régime, mettre sur la table des options militaires et soutenir pleinement Israël et, on l’espère, la nouvelle administration américaine, pour mettre un terme permanent au programme nucléaire de l’Iran ainsi qu’à son régime brutal et expansionniste.
Ce n’est qu’à ce moment-là que les actions de ces nations s’aligneront sur leur rhétorique suspecte sur les « droits de l’homme » et montreront qu’elles sont prêtes à apporter un véritable soutien à ceux qui risquent leur vie pour le changement dans l’un des États les plus répressifs du monde.
Le Dr Majid Rafizadeh est un universitaire et politologue diplômé de Harvard. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la politique étrangère des États-Unis et l’islam. https://www.jforum.fr/iran-le-peuple-defie-le-regime-des-mollah-aux-abois.html
Espérance3
Messages : 1088 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Aujourd'hui à 12:07
je remets ici le post d'Arnaud de 7h42 :
Bonjour prinu vous serait il possible de mettre les phrases principales des longues interventions que vous mettez en gras de telle manière que la lecture soit plus facile pour nous? ?
C'est une technique qui permet à ceux qui veulent tout lire de tout lire et à ceux qui veulent simplement avoir l'essence de ce que vous mettez de lire plus rapidement
Merci d'en tenir compte.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Aujourd'hui à 13:32
Pays Bas: Le chef du Parti pour la liberté (PVV), la principale formation de la coalition gouvernementale des Pays-Bas, Geert Wilders, entend se rendre prochainement en Israël pour y rencontrer celui qu'il présente comme un allié et l'un de ses amis, à la tête d'un pays qui, a-t-il déclaré vendr16edi 22 novembre 2024, se défend contre « des terroristes barbares qui se cachent dans des hôpitaux et des écoles ».
Source Liberation
le lien de Libération ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle