DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle

Aller en bas 
+10
ptrem
lafrisée
Croquin83
adolphe
Pilgrim2
Théodéric
humanlife
philippe bis
prinu
Thomas17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptySam 19 Oct 2024 - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptySam 19 Oct 2024 - 15:04

Verbatim ...


«Pourquoi on en est là ? Emmanuel Todd parle du nihilisme de l'Occident ...» (Berruyer, au début de son entretien)

- Pour vous, est-ce un génocide, à Gaza ?
- Je sais pas ... quand on vous enferme, vous coupe l'eau, l'électricité, les médicaments ...  en tout cas de grands chercheurs israéliens emploient ce terme ... En fait, c'est le droit international ...

[...]

Voir ça, et puis voir un pays devenu fou qui se met à bombarder tous ses voisins, qui est en train de chercher à déclencher une guerre au Moyen-Orient ... si c'était la Russie qui se mettait à bombarder tous ses voisins, je pense que l'on en entendrait parler tous les matins.  

On est dans la main de gouvernements complètements fanatisés, dangereux, qui violent le droit international tous les quatorze minutes ... qui ne mordent pas qu'un peu sur la ligne jaune mais sont rendus dans la troisième file à gauche. Il ne se passe rien [rien pour empêcher une telle dynamique folle] alors que l'on aurait la possibilité d'arrêter le tout en 48 heure.

- Comment ?

Eh bien, vous faites un embargo immédiat sur tout. Vous prenez tous les papiers qui ont signés par l'Union européenne depuis 2022. Là ou il est marqué Russie vous barrez, vous mettez Israël. Vous leur piquez l'argent de la banque centrale, vous interdisez toutes importations, toutes livraisons.

- Vous disiez que les sanctions ne marchaient pas [avec la Russie, sous-entendu]
- Je vous ait dit quoi exactement ? Quels sont les cas avec lesquels cela peut marcher :  quand les pays sont tout petits. Les types qui sont cinq millions ...  Si ce que vous faites à Gaza, vous le faites juste un peu plus haut (blocus, couper les entrées ...), vous arrêtez très vite le conflit.

Donc, nous aurions les moyens d'arrêter très très vite ce conflit, si nous le voulions. Très facilement. On ne le veut pas.

J'entends des gens dire qu'il faut respecter le droit international; on ne le fait pas. C'est étonnant. Il y a d'autres pays qui ne le font pas, mais ils ne disent pas qu'ils le font; ils ne viennent pas nous embêter comme donneurs de leçons. C'est pour cela que l'on se fait détester par bientôt sept milliards d'habitants.

- Mais comment vous jugez la nature de ce gouvernement israélien ?
- Un gouvernement fanatique et dangereux bien sûr.

C'est un gouvernement qui -hélas !- représente sans doute assez bien ce que devient la société israélienne. Regardez l'interview de Sylvain Cypel sur le site Elucid. Et, encore plus : lisez son livre Israël contre les Juifs. C'est un des livres les plus forts que j'ai lu ces dernières années. Il s'agit d'une incroyable étude de la société israélienne.

Et vous verrez à quel point mais ils dérapent complètement, rongés par le colonialisme. Aimé Césaire avait raison. le colonialisme détruit complètement une société, ça détruit aussi le colonisateur. Puis vous vous rendez compte que Netanyahou n'est pas juste un accident ... il a échoué le 7 octobre, il est toujours là ... et des articles dans le Haaretz documentent le fait que Netanyahou a insisté pour que le Qatar finance le Hamas. Il a oeuvré pour que le Hamas existe. C'est le terrorisme qui finance le terrorisme. Il n'y a toujours pas d'enquête officielle, il y a la guerre ...

Dans le livre de Cypel, il se trouve une citation très forte d'un universitaire américain, et qui dit  «... Il fait faire très attention car «l'israélisation» des forces de police, chez nous, nous prépare, nous citoyens, à être les futurs palestiniens dans notre propre pays.»
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptySam 19 Oct 2024 - 16:41

lafrisée a écrit:
Et oui, dans tous les cas une guerre c'est sale.

Il ne s'agit pas d'une guerre à Gaza.

Il ne s'agit pas de l'armée de Napoléon qui affronte l'armée autrichienne sur le champ de bataille d'Austerlitz. Ce n'est pas l'armée de César qui affronte celle de Vercingétorix à Alésia. Ce n'est pas non plus la 8e armée du général Montgomery qui affronte les troupes de Rommel à El-Alamein.


__________________

Gaza :

C'est la répression qu'exerce l'armée israélienne, qui est la force d'occupation d'Israël qui occupe illégalement le territoire de Gaza, - une répression, dis-je, qu'exerce la puissance dominante sur des dominés et qui sont les Palestiniens dans leur ensemble (chrétiens peu importe ...) Et Israël use alors de bombes fabriquées aux États-Unis, tels des bombes d'une tonne et demie conçues pour être normalement employées tactiquement contre des corps de blindés d'armées professionnelles (russes par exemple, l'armée régulière chinoise, etc.) mais contre des civils, contre des vieux transportés en ambulance, contre des mamas qui essaient de se plier aux directives d'évacuation plus au sud ou encore pour tenter d'abattre parfois avec succès «quelque» Nasrallah à Beyrouth (ou ailleurs), faisant au passage cent vingt morts parmi des innocents et deux cent cinquante blessés (certains gravement, mutilés à vie).

Est-ce glorieux ? génial ? moral ? merveilleux ? impossible de faire autrement ? Non. Il s'agit d'une pure sauvagerie. Et de ce que tout cela est décidé à la fois par des fanatiques, corrompus et incompétents.

En guise de comparaison, les militaires français professionnels (vétérans aussi de la WWII) qui ont fait la Bataille d'Alger, pour régler le cas des terroristes du FLN qui posaient des bombes dans des cafés ou autres endroits inattendus, le réseau de terroristes qui se planquait dans la Casbah : ils n'ont pas fait usage de bombes d'avion pour raser les trois-quarts du quartier et comme pour espérer neutraliser ces agents actifs en face. Que non ! Ils ont fait à peu près zéro mort parmi les civils algériens. Ils y auront simplement opéré en personne, pied à pied sur le terrain, avec l'aide d'enquêteurs de police, utilisant des indics, questionnant l'un ou soudoyant l'autre, procédant à des arrestations ... Et ce fut un succès ! Un grand succès éclatant et qui s'enseigne encore dans des écoles militaires aux États-Unis et dans bien d'autres pays du monde. Un cas d'école. Or ce n'est justement pas ce que les Israéliens veulent faire. Ils ne le veulent pas. La volonté ...

 Ils veulent faire payer les Palestiniens plutôt, pour les punir collectivement, pour se venger, pour briser ce peuple, l'amoindrir au maximum. On parle de répression, ré-pres-sion ...



_____

Dans une guerre, vraie de vraie guerre : on respecte les combattants ou les officiers d'en face. Le duc de Wellington en 1815 face à Napoléon respecte Napoléon et vice-versa. Les soldats confédérés du général Lee respectent les troupiers d'en face, comme les yankees pris pour affronter dans la plaine les sudistes respectent les qualités de ces derniers. Le colonel Bigeard qui se fait parachuter sur les positions françaises à Dien Bien Phu respecte le général Giap et ses troupes de réguliers en face, comme les réguliers vietnamiens respectent les soldats français avant, pendant et après. Il ne s'agit pas de cela, à Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
lafrisée




Féminin Messages : 80
Inscription : 05/10/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptySam 19 Oct 2024 - 20:30

Pour moi les palestiniens ne sont pas un pays. Ils n'ont
-ni langue spécifique
-ni croyance spécifique
-ni institutions politiques

Ils ne vivent que des dons que leurs soutien étrangers leur envoient, pour les maintenir dans l'illusion qu'ils sont un vrai peuple.

Je ne suis pas pour une solution à deux états, du moins actuellement, tant qu'un chef charismatique et modéré n'accèdera pas au pouvoir ; sinon, la palestine est une province d'Israel, un peu comme la corse est une province française (et encore, les corses ont un dialecte régional)

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2024 - 16:29

L'ancien diplomate du Royaume-Uni, Craig Murray ... signe un billet le 18 octobre 2024 «Qui sont les terroristes ?»


Citation :
 Craig Murray  []...]

On se raconte beaucoup de choses pour tenir le coup, principalement que le Royaume-Uni est une démocratie et que les ministres sont tous élus pour définir la politique, et qu’en tant que fonctionnaire, on ne fait que suivre les souhaits des électeurs.

Thatcher était Premier ministre et soutenait ouvertement l’apartheid. Cette réalité est souvent contestée, mais j’en suis le témoin oculaire.

Geoffrey Howe était ministre des Affaires étrangères et personne n’a jamais pu trop savoir ce qu’il pensait de quoi que ce soit. Les ministres délégués responsables de la politique courante étaient Lynda Chalker et Malcolm Rifkind, tous deux viscéralement opposés à l’apartheid.

Mais c’est Thatcher qui a imposé sa vision en affirmant que Mandela était un terroriste et l’ANC une organisation terroriste, et elle n’en a pas démordu.

Il est difficile aujourd’hui d’expliquer l’intensité des réactions au Royaume-Uni et la vigueur de la campagne anti-apartheid. Des dizaines de lettres arrivaient chaque jour, souvent de la part de députés, et – c’est difficile à croire aujourd’hui – à l’époque, on répondait à chaque lettre point par point, et non avec une réponse générique.

Je rédigeais ces réponses à la main, puis je les confiais aux secrétaires pour qu’elles les tapent à la machine. En 1985, le département a reçu son premier traitement de texte et j’ai pu rédiger quarante formulaires types et sélectionner ceux qui convenaient le mieux. Les réponses de Craig Murray, affirmant que Nelson Mandela est un terroriste, ont été envoyées par milliers.


https://investigaction.net/qui-sont-les-terroristes/


Le clou ...


Citation :
Cependant, je voudrais que vous réfléchissiez tous à une question extrêmement importante.

Nous étions à 15 ans de l’adoption de la loi sur le terrorisme de 2000 en 1985. Il n’existait pas encore d’organisation proscrite au titre de la loi sur le terrorisme.

En vertu de la législation actuelle, chacun de ceux qui ont écrit pour soutenir le Congrès national africain ou qui ont fait campagne pour la libération de Nelson Mandela aurait été susceptible d’être arrêté en vertu de l’article 12, paragraphe 1, point a), de la loi sur le terrorisme.

C’est le danger de permettre à l’État de dicter qui doit être considéré comme un terroriste et de punir ceux qui ne sont pas d’accord avec l’État.

En 1985, la position officielle de l’État britannique qualifiait l’ANC de terroriste, et que l’Afrique du Sud de l’apartheid était du bon côté de l’histoire.

En 2024, la position officielle de l’État britannique est que le Hamas et le Hezbollah sont des entités terroristes et que l’Israël de l’apartheid est du bon côté de l’histoire.

L’État peut se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
lafrisée




Féminin Messages : 80
Inscription : 05/10/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2024 - 18:15

Israël augmente son aide humanitaire au nord de Gaza!

https://www.jforum.fr/israel-augmente-son-aide-humanitaire-au-nord-de-gaza.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32837
Inscription : 07/11/2013

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2024 - 18:42

L'aide humanitaire d'Israël paraît un peu dérisoire semble-t-il, après qu'Israël a détruit une grande partie du territoire de Gaza, et mis les palestiniens de Gaza dans une situation humanitaire catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024 - 1:21

C’est de leur propre faute. Ils votent pour des islamistes, pour leur regime génocidaire, à leur image.


L’armée israélienne a annoncé dimanche de prochaines frappes au Liban contre les infrastructures d’un groupe finançant le Hezbollah, appelant la population à évacuer les zones proches de ses bâtiments.
La société financière « Al-Qard al-Hassan est impliquée dans le financement des opérations terroristes du Hezbollah », a déclaré sur X le porte-parole de l’armée Avichay Adraee dans un message en langue arabe.
L’armée « a donc décidé de prendre pour cible ses infrastructures », a-t-il ajouté.
Source Times of Israel
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32837
Inscription : 07/11/2013

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024 - 1:28

prinu a écrit:
C’est de leur propre faute. Ils votent pour des islamistes, pour leur regime génocidaire, à leur image.

Cela ne peut pas justifier tous les actes de répression et la démesure dans les interventions auprès des civils.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024 - 2:49

humanlife a écrit:
prinu a écrit:
C’est de leur propre faute. Ils votent pour des islamistes, pour leur regime génocidaire, à leur image.

Cela ne peut pas justifier tous les actes de répression et la démesure dans les interventions auprès des civils.

qui sème le vent ,,, et ainsi de suite et inversement !!

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024 - 13:23

Liban ... lu dans le quotidien Le Devoir le 17 octobre dernier ...


Citation :
Pourquoi rester au Liban ?

 Sortez du Liban pendant que vous le pouvez » : le message du Canada à ses citoyens et résidents permanents est clair depuis un an. Ses appels se sont intensifiés le 23 septembre, alors qu’Israël se mettait à tuer des civils au pays, y compris au centre-ville de Beyrouth.

[...]

Depuis Beyrouth, il peut sentir parfois les vibrations des bombes — et les entendre aussi —, mais il considère son appartement comme relativement silencieux. Ce qui rend son quotidien parfois intenable, c’est la présence d’avions qui brisent le mur du son et de drones. « C’est fait pour nous terroriser. Cela envoie le message “On peut vous toucher”, en créant beaucoup de peur et de tension », estime-t-il.

https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/821826/samer-beyhum-choisi-rester-liban-famille-coeur?utm_source=recirculation&utm_medium=hyperlien&utm_campaign=boite_extra


Quel rapport entre des civils libanais de Beyrouth (ou ailleurs) et puis des assaillants du 7 octobre 2023 ? entre des maronites, des Druzes, des chrétiens ou même des musulmans locaux et puis le type qui décide de se venger des colons israéliens en massacrant personnellement deux ou trois juifs israéliens à la sortie de Gaza ?


Citation :
Ayant vécu à Montréal une partie de sa vie, elle possède un passeport canadien et pourrait quitter le pays du cèdre avec ses deux enfants. Il reste quelques rares vols commerciaux. Le Canada a aussi réservé des sièges ou carrément nolisé des vols, pour un total de 3200 places depuis le 29 septembre, pour des voyages aux frais de ses ressortissants. Ce sont 1411 passagers qui ont ainsi quitté le Liban, a indiqué Affaires mondiales Canada au Devoir.

« J’y ai beaucoup pensé, pour dire la vérité, mais je refuse d’être déracinée encore une fois par Israël. Ce serait la troisième fois », laisse tomber Mme Issa. Mère de deux filles de 7 et 10 ans, elle s’en fait évidemment pour la sécurité de ses proches, mais refuse « de céder à la violence ». Une violence qui s’est dangereusement rapprochée dans les dernières semaines : la veille de notre entrevue, Israël a bombardé des immeubles tout près de l’école de ses filles.

https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/821825/rester-liban-acte-resistance-perla-issa


Citation :

Ne pas détourner le regard

Rester dans un pays maintenant officiellement en guerre est loin d’être irréfléchi : c’est un acte de résistance face à la violence, fait valoir Perla Issa. La possibilité de chercher la sécurité et de vivre un peu plus au nord de Beyrouth est toutefois un « privilège », reconnaît-elle.

« Les gens ont très peur d’héberger des déplacés maintenant, parce qu’ils craignent de devenir des cibles. Les attaques israéliennes aléatoires visent à affaiblir la solidarité et à créer des divisions internes », affirme Mme Issa.

Selon elle, la méfiance commence à s’installer parce qu’Israël a entre autres bombardé des abris hébergeant des déplacés dans des régions vues comme intouchables, y compris dans une ville chrétienne du nord du pays. « C’est comme à Gaza : tout ce qu’ils ont besoin de dire est que la cible est un groupe ennemi sans donner de preuves. Ils brisent toutes les règles de la guerre pour semer la panique. »

Elle lance une question perçante : « Dans quel genre de monde veut-on vivre ? Dans un monde où la loi de la jungle règne et le plus fort gagne par la violence ? La violence extrême et sans limite qu’Israël perpètre en Palestine et maintenant au Liban ne restera pas au Moyen-Orient. Elle aura des répercussions sur nous tous. »

Les attaques israéliennes aléatoires ... jusque dans une ville chrétienne au nord du pays. Comme pour les humanitaires de "World Kitchen" qui doivent se prendre non pas une ni deux mais trois rockets d'hélicoptères de combat, et après s'être identifiés pourtant et avoir obtenu même le feu vert pour leur déplacement.

Est-ce normal, tout cela ? Réponse : non.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024 - 14:37

Théodéric a écrit:
qui sème le vent ,,, et ainsi de suite et inversement !!

Certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32837
Inscription : 07/11/2013

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024 - 16:40

Israël a quand même le droit de se défendre face au harcèlement de ses voisins, qui souhaitent ouvertement sa disparition, et il est vrai que l'ONU est ambiguë avec Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2024 - 13:54

humanlife a écrit:
Israël a quand même le droit de se défendre face au harcèlement de ses voisins, qui souhaitent ouvertement sa disparition, et il est vrai que l'ONU est ambiguë avec Israël.

vivement qu,ils comprennent le Dieu d,Amour d,on a Témoigné le Messie :jesus: ! alors ils sauront que la vie et vérité du Dieu véritable Est au delà du droit de revendique a tuer son frère car il est coupable !!
tous sont là a prier pour obtenir Grace , mais dés qu,un est en défaut ou coupable on le bombarde avec une colère et haine digne de l’enfer où Dieu est bafoué  !
ensuite chacun viendra s,épleurer qu,il ne sort pas de ce monde de misère !? Jésus explique là pourquoi !!

La parabole du serviteur qui refuse de pardonner


Mathieu 18


21 Alors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit : « Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois ? »
22 Jésus lui dit : « Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois.
23 » C'est pourquoi, le royaume des cieux ressemble à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
24 Quand il se mit à l’œuvre, on lui en amena un qui devait 10'000 sacs d’argent.
25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna de le vendre, lui, sa femme, ses enfants et tout ce qu'il avait, afin d’être remboursé de cette dette.
26 Le serviteur se jeta par terre et se prosterna devant lui en disant : ‘[Seigneur, ] prends patience envers moi et je te paierai tout.’
27 Rempli de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit la dette.
28 Une fois sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait 100 pièces d’argent. Il l’attrapa à la gorge et se mit à l'étrangler en disant : ‘Paie ce que tu me dois.’
29 Son compagnon tomba [à ses pieds] en le suppliant : ‘Prends patience envers moi et je te paierai.’
30 Mais l'autre ne voulut pas et alla le faire jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait payé ce qu'il devait.
31 A la vue de ce qui était arrivé, ses compagnons furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
32 Alors le maître fit appeler ce serviteur et lui dit : ‘Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette parce que tu m'en avais supplié.
33 Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon comme j'ai eu pitié de toi ?’
34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait payé tout ce qu'il devait.
35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32837
Inscription : 07/11/2013

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2024 - 14:45

Ces propos de fausse religion n'ont aucun sens, Israël est seulement un pays parmi les nations, et qui doit être considéré comme tel.

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMar 22 Oct 2024 - 15:57

Humanlife a écrit:
il est vrai que l'ONU est ambiguë avec Israël.

L'ONU n'a jamais été moins ambigüe que maintenant par rapport à Israël. Il lui est demandé de se retirer dans ses terres, sortir de ces territoires qu'il occupe illégalement depuis 1967. Et c'est justement à raison de cette clarté, cette franchise la plus obvie, mais que le gouvernement israélien s'en prend à cette institution internationale (traitée de farce (sic.) par Netanyahou, et tués les travailleurs de l'UNWRA à Gaza, les autres bombardés au Liban (Casques bleu), etc.)

Les bandits sionistes n'ont pas le droit avec eux, mais la force (celle des États-Unis). Et, comme des tricheurs, ne songent qu'à s'en prendre à l'arbitre. Les coupables, ce sont eux. Et ça veut jouer les martyrs ! Comme s'il serait licite d'assimiler ces grosses andouilles de porte-paroles sionistes à l'ONU avec d'authentiques victimes d'un vrai génocide d'il y a plus de soixante-dix ans !

et

Que «quelque» peuple que ce soit ait pu subir un génocide il y a cinquante ou cent ans passés ne donne aucun droit spécial pour en massacrer d'autres. Les autorités allemandes actuelles sont très coupables à cet égard.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2024 - 11:56

Aide humanitaire â Gaza:
L’armée israélienne a annoncé que 237 camions d’aide humanitaire ont pénétré dans le nord de la bande de Gaza au cours des neuf derniers jours.

Le chef de l’opposition israélienne Yaïr Lapid s’est entretenu lundi avec l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Israël Dimiter Tzantchev. Lors de leur réunion, Lapid lui a dit qu’un embargo sur les armes à destination d’Israël poussé par certaines nations de l’UE est « impardonnable ».
Lapid a déclaré à Tzantchev « qu’un embargo sur les armes à destination d’Israël à un moment où nous luttons contre des groupes terroristes est inacceptable et impardonnable. »

Le porte-parole de Tsahal en arabe, Avichay Adraee, a lancé un avertissement aux habitants de la région d’Al-Hush dans le sud du Liban pour leur demander de quitter le secteur. Il a précisé : « L’armée israélienne opère dans la région et n’a pas l’intention de vous faire du mal. Pour votre sécurité, évacuez immédiatement. Quiconque se trouve à proximité des installations du Hezbollah risque sa vie ».


Source: i24News
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2024 - 14:05

humanlife a écrit:
Ces propos de fausse religion n'ont aucun sens, Israël est seulement un pays parmi les nations, et qui doit être considéré comme tel.

parole d’un athée qui se fiche royalement de l’enseignement du Christ et des Apôtres qui affirment le contraire de ce que tu raconte ici ! il faudrait lire un minimum l’enseignement de Jésus au lieu d’être là a discréditer le nom de Catholique !
mais bon on est habitué a tes contre vérités alors que tu te prétend catholique !! Israël Est qui Elle Est non par sa volonté propre mais par l,Appel de Dieu !
si tu lisais un minimum les Apôtres tu le saurais , mais tu préfère cirer les pompes du monde athée tenir son discourt et te prévaloir du nom de catholique !
:jesus: " pour entrer au royaume de Dieu , il ne s,agit pas de Me dire Seigneur Seigneur , mais de faire ce que Je vous Dit !"

si toi tu oublie la Promesse de Dieu faite a Abraham et aux Patriarches ,  :jesus:  LUI NON Il Est Fidèle et Véritable !


Dernière édition par Théodéric le Mer 23 Oct 2024 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2024 - 14:55

Humanlife a écrit:
[...] Israël est seulement un pays parmi les nations, et qui doit être considéré comme tel.

C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2024 - 15:35

Théodéric a écrit:
Israël Est qui Elle Est non par sa volonté propre mais par l,Appel de Dieu !

Arrêtes un peu ta musique. Le projet politique sioniste n'a rien à voir avec Dieu, un appel de Dieu, avec le Christ, la foi chrétienne ou l'Église catholique.



Théodore Herzl était un véritable athée, lui. Et c'est lui qui se trouve honoré chez les sionistes.

Citation :
Le mont Herzl (en hébreu Har Herzl, en alphabet hébreu הר הרצל), ou mont de la Mémoire (Har Hazikaron, הר הזכרון), est une colline située à l’ouest de Jérusalem, abritant le cimetière national d'Israël, lieu d'inhumation depuis 1949 de Theodor Herzl (1860-1904), fondateur en 1897 de l'Organisation sioniste mondiale, à l'origine de la création d'Israël (14 mai 1948). On y trouve aussi un cimetière militaire, divers mémoriaux et le musée Herzl. Le mémorial Yad Vashem, la plus importante institution au monde consacrée à la Shoah, est situé à l'ouest du mont Herzl.

Le cimetière national se trouve au point culminant de Jérusalem (834 m d'altitude). La tombe de Herzl et de sa famille se situe au sommet de la colline, sur l'esplanade du Mont Herzl, vaste place où débutent chaque année les cérémonies du Jour de l'indépendance d'Israël. À ses côtés, on trouve les tombes d'autres personnalités importantes, comme Vladimir Jabotinsky, leader du sionisme révisionniste, et de plusieurs premiers ministres et présidents comme Levi Eshkol, Golda Meir ou Yitzhak Rabin.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Herzl



Combien de chrétiens, là-dedans ? Zéro. Combien de pieux juifs seulement ? Aucun. Jabotinsky était un fasciste soit dit en passant. Et puis c'est l'idole et le maître à penser de Netanyahou. Jabotinsky ou le premier grand propagandiste du «Grand Israël» (du fleuve jusqu'à la mer), sorte de nationalisme conquérant et dans lequel n'est assurément réservé aucune place pour une entité politique arabe palestinienne quelconque.

Il n'y a pas plus de «Dieu avec les zélotes de l'an 70 après Jésus-Christ» que de «Dieu avec l'Israël sioniste de Netanyahou» mais que de «Dieu avec l'Union soviétique de Joseph Staline», etc.

Le projet politique sioniste a tellement peu à voir avec Dieu qu'il est même une entreprise conçue en elle-même et dés le départ pour empêcher les Juifs de se convertir à la foi chrétienne. Empêcher les Juifs, les couper autant que possible de la foi ... la foi, la vraie foi ... les éloigner de la conversion au Christ. «Surtout pas !» Et est-ce que Prinu est croyant ? Réponse : non.
Revenir en haut Aller en bas
lafrisée




Féminin Messages : 80
Inscription : 05/10/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2024 - 19:54

Faut pas oublier que Jésus était juif, y compris au moment de sa mort.

Il n'a jamais renié sa foi juive, qui l'a constitué et élevé dans des savoirs écrits dans la Torah et qui sont au fondement de la foi catholique, qui ne nie en rien la foi juive, puisque Dieu est UN.

Je suis allée prier à la synagogue plusieurs fois, et ce lieu est rempli de gens éminemment pieux, qui sentent bon la foi et la bonté, chose qui est plus rare dans les églises.

Pour moi, comme le Cardinal Lustiger, on peut être à la fois juif et chrétien, comme l'étaient Jésus, Marie et les apôtres.

Espérance3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 1091
Inscription : 25/07/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMer 23 Oct 2024 - 20:25

Le Pape dénonce des «attaques inhumaines» en Palestine


À l'issue de l'audience générale ce mercredi 23 octobre, le Souverain pontife a lancé un nouvel appel à la paix au Proche-Orient et a aussi déploré les morts en Ukraine.

Olivier Bonnel - Cité du Vatican


Après avoir prononcé sa catéchèse lors de l'audience générale, le Pape François a lancé un nouvel appel devant les fidèles, place Saint-Pierre, pour faire taire le bruit des armes, en Ukraine comme au Proche-Orient. Le Souverain pontife a une nouvelle fois dénoncé la folie de la guerre.

«Frères et sœurs, prions pour la paix! Aujourd'hui, tôt ce matin, j'ai reçu les statistiques concernant les morts en Ukraine: c'est terrible!» a-t-il confié. «La guerre ne pardonne pas, la guerre est une défaite dès le début».


 Alors qu'aucun signe ne permet d'espérer en une trêve proche sur le terrain ukrainien comme dans la bande de Gaza ou d'autres théâtres de guerre, le Pape a exhorté à «prier le Seigneur pour la paix, qu'il donne la paix à tous, à chacun d'entre nous». Comme l'Ukraine, François a invité à ne pas oublier «toutes les nations en guerre», telle que la Birmanie. Mais son regard s'est aussi une nouvelle fois tourné vers le Proche-Orient. «N'oublions pas la Palestine, qui subit des attaques inhumaines; n'oublions pas Israël» a-t-il recommandé.


Impuissance diplomatique

Des mots qui résonnent alors que la diplomatie internationale peine à faire pression sur les belligérants pour qu'un cessez-le-feu soit trouvé. Lors d'une nouvelle tournée dans la région, le Secrétaire d'État américain Anthony Blinken avait exhorté le 22 octobre le premier ministre Benyamin Netanyahou à «saisir l'opportunité» de la mort de Yahya Sinwar, chef du Hamas à Gaza pour mettre un terme à la guerre. Le président iranien Massoud Pezeshkian a lui exhorté ce mercredi les pays membres des Brics (Russie, Chine, Iran, Arabie Saoudite, Egypte, Emirats, Ethiopie), réunis à Kazan, à aider à «mettre fin à la guerre» à Gaza et au Liban.

Toujours soumise à un blocus total dans le nord de l'enclave palestinienne, la population gazaouie vit elle, dans des conditions humanitaires catastrophiques et dans la peur des raids quotidiens de l'armée israélienne. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce mercredi reporter une nouvelle campagne de vaccination contre la polio dans le nord de la Bande de Gaza en raisons des bombardements intensifs.


https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2024-10/pape-palestine-israel-guerre-appel-paix.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NewsletterVN-FR
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 2:12

Humanlife a écrit:
Israël a quand même le droit de se défendre face au harcèlement de ses voisins [...]

Il dépend de ce que l'on veut glisser sous le vocable «droit de se défendre».
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 13:45

israel a le droit de gagner la guerre, et eliminer les islamistes malgré les boucliers humains, pour proteger les civils israeliens menacés de mort. c’est meme un devoir

Malgré la crise et nos pauvres, Micron trouve cent millions pour le Liban, dont une bonne partie tombera dans les mains du hezbollah via le gouvernement libanais de collaboration active.



Dernière édition par prinu le Jeu 24 Oct 2024 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 13:46

Au Liban, Tsahal découvre le bunker secret du Hezbollah pour "la conquête de la Galilée"
Ces installations témoignent d'un plan d'invasion minutieusement préparé contre le nord d'Israël, confirmant les intentions belliqueuses de l'organisation terroriste chiite soutenue par l'Iran.

Une découverte spectaculaire vient d'être faite par la 646e brigade de parachutistes israéliens dans le sud du Liban : un complexe souterrain sophistiqué destiné à abriter les combattants de la Force Radwan du Hezbollah. Cette infrastructure, partie intégrante d'un plan baptisé "Conquête de la Galilée", révèle l'ampleur inquiétante des préparatifs du groupe terroriste contre Israël.

Le bunker, aménagé pour des séjours prolongés, comprend des installations élaborées : lits superposés, vastes armoires de stockage et importantes réserves de nourriture. Mais ce qui intéresse particulièrement les forces israéliennes, c'est la découverte d'un arsenal militaire conséquent abandonné par les terroristes lors de leur fuite précipitée.
Au cours des derniers jours, les forces de Tsahal ont également mis au jour quatre nouveaux dépôts d'armes, dont certains dissimulés dans des habitations civiles. L'arsenal saisi est impressionnant : fusils Kalachnikov, munitions en grande quantité, roquettes diverses, mortiers, missiles antichars de dernière génération, lance-roquettes RPG et missiles sol-air. Cette découverte majeure, réalisée par la brigade 646 opérant sous le commandement de la 146e division, met en lumière la stratégie du Hezbollah visant à établir une infrastructure militaire sophistiquée en territoire libanais, tout en utilisant la population civile comme bouclier humain.
Ces installations témoignent d'un plan d'invasion minutieusement préparé contre le nord d'Israël, confirmant les intentions belliqueuses de l'organisation terroriste chiite soutenue par l'Iran.

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Img_4716
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Img_4717
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Img_4718

Source i24 News
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2024 - 22:46

De U Thant à Guterres: La faillite répétée de l’ONU

« La situation au Liban met en exergue un point important qui est le rôle des Casques Bleus de la Finul dont Israël demande le départ. Dans ce contexte, l’ONU est mise en cause dans la dégradation de la situation au Liban, mais aussi les échecs passés de l’ONU à jouer son rôle au Proche-Orient. Car il n’y a pas plusieurs manières de dire les choses. L’ONU porte la responsabilité de la guerre au Liban. Elle est responsable de son déclenchement et elle est responsable de sa continuation.

En fait rien de vraiment nouveau. Dès qu’il s’agit d’Israël, l’ONU perd ses repères, sa boussole ne connait plus qu’une seule direction : la haine d’Israël et sa condamnation systématique à toutes les sauces si je puis dire. Quels que soient ses organes ou ses agences spécialisées, l’acharnement contre Israël est permanent, souvent en violation même des principes et des règles qui devraient régir son action.

Il suffit de voir les chiffres hallucinants du nombre de résolutions et décisions prises par l’ONU contre Israël qui est incontestablement le pays le plus condamné et vilipendé. Tout ceci avec la complicité des pays “amis” d’Israël, notamment les pays européens qui n’ont aucune pudeur et aucun état d’âme à soutenir, voter, quelque fois même parrainer des résolutions loufoques ou indécentes, comme cette résolution soutenue par la France il y a quelques années, qui stipulait que le mont du Temple de Jérusalem n’a rien à voir avec l’histoire juive.

L’an dernier l’Assemblée générale à New York qui s’est tenue jusque fin novembre donc plus d’un mois après le pogrom du 7 octobre a adopté 17 résolutions contre Israël contre 9 pour les autres pays (dont 6 contre la Russie) ignorant bien évidemment des pays exemplaires comme l’Iran, la Syrie, le Venezuela et bien d’autres encore.

Nous devons nous souvenir “qu’Israël a été créé grâce à l’ONU” aurait déclaré récemment le Président Macron, ouvrant le débat sur les éléments qui ont réellement permis la création d’Israël.

A cet égard, une chose est sure, sans conteste : l’ONU fait tout pour soutenir et aider les ennemis d’Israël qui veulent sa destruction.

Depuis maintenant plusieurs dizaines d’année, l’ONU soutient activement les ennemis d’Israël.

Cela a commencé avec le troisième secrétaire général de l’ONU, le birman U Thant.

Souvenons-nous: Nasser déclare à la radio du Caire le 18 mai 1967:

« Les armées de l’Egypte, de la Jordanie, de la Syrie et du Liban se tiennent le long des frontières d’Israël. Derrière nous se trouvent les armées de l’Irak, de l’Algérie, du Koweït, du Soudan et le peuple arabe tout entier. Cette bataille sera totale et ne s’achèvera qu’après l’anéantissement des sionistes”. Il intime à l’ONU l’ordre d’évacuer les casques bleus de la FUNUL, la Force d’Urgence des Nations Unies déployée le long de la frontière égyptienne et de Gaza ainsi qu’à la pointe de la péninsule du Sinaï depuis la fin de la guerre de 1956 pour assurer la libre circulation maritime dans le détroit de Tiran. Pour Israël, c’est la pire des situations. Ces soldats de l’ONU sont le dernier rempart face à ces hordes d’ennemis prêts à déferler. U Thant, sans même en référer au Conseil de sécurité, sans prendre l’avis d’aucun dirigeant des grandes puissances, ordonne aux troupes de l’ONU de plier bagage en 24 heures…. La suite vous la connaissez.

La situation est pourtant différente au Liban, semble-t-il ?

Elle est inverse de celle de 1967 mais le rôle de l’ONU est exactement le même: soutenir ceux qui veulent détruire Israël.

En 1967 Israël exhortait l’ONU de maintenir ses soldats pour empêcher la guerre, pour protéger le droit et la libre circulation maritime. L’ONU les a retirés. Aujourd’hui, alors qu’il est établi que les soldats de la FINUL n’ont rien fait pour empêcher le Hezbollah d’installer son infrastructure de terreur au sud Liban, n’ont pas rempli la mission qui était la leur d’empêcher les tirs de missiles contre Israël, n’ont pas soutenu l’armée régulière libanaise à se déployer, n’ont pas su faire respecter la résolution du conseil de sécurité de l’ONU qui établit leur raison d’être, Israël exige leur départ.

Les soldats de l’ONU et leurs bastions servent sciemment de boucliers humains aux terroristes du Hezbollah exactement comme les structures de l’UNWRA le font à Gaza avec le Hamas. Sans parler de complicités et de collusions entre eux.

Que fait le secrétaire général de l’ONU? Comme son lointain prédécesseur birman U Thant, Antonio Guterres tourne le dos à Israël et ordonne à la FINUL de se maintenir espérant ainsi entraver l’action militaire d’Israël pour se défendre de l’agression du Hezbollah.

U Thant est depuis bien longtemps dans les oubliettes de l’histoire, Guterres ne tardera pas à le rejoindre.
Israël a vaincu en 1967, et vaincra également aujourd’hui. »

Daniel Saada était ambassadeur d’Israël en France

Dource IPH Info
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Img_4815
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptySam 26 Oct 2024 - 0:17

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric a écrit:
Israël Est qui Elle Est non par sa volonté propre mais par l,Appel de Dieu !

Arrêtes un peu ta musique. Le projet politique sioniste n'a rien à voir avec Dieu, un appel de Dieu, avec le Christ, la foi chrétienne ou l'Église catholique.



Théodore Herzl était un véritable athée, lui. Et c'est lui qui se trouve honoré chez les sionistes.

Citation :
Le mont Herzl (en hébreu Har Herzl, en alphabet hébreu הר הרצל), ou mont de la Mémoire (Har Hazikaron, הר הזכרון), est une colline située à l’ouest de Jérusalem, abritant le cimetière national d'Israël, lieu d'inhumation depuis 1949 de Theodor Herzl (1860-1904), fondateur en 1897 de l'Organisation sioniste mondiale, à l'origine de la création d'Israël (14 mai 1948). On y trouve aussi un cimetière militaire, divers mémoriaux et le musée Herzl. Le mémorial Yad Vashem, la plus importante institution au monde consacrée à la Shoah, est situé à l'ouest du mont Herzl.

Le cimetière national se trouve au point culminant de Jérusalem (834 m d'altitude). La tombe de Herzl et de sa famille se situe au sommet de la colline, sur l'esplanade du Mont Herzl, vaste place où débutent chaque année les cérémonies du Jour de l'indépendance d'Israël. À ses côtés, on trouve les tombes d'autres personnalités importantes, comme Vladimir Jabotinsky, leader du sionisme révisionniste, et de plusieurs premiers ministres et présidents comme Levi Eshkol, Golda Meir ou Yitzhak Rabin.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Herzl



Combien de chrétiens, là-dedans ? Zéro. Combien de pieux juifs seulement ? Aucun. Jabotinsky était un fasciste soit dit en passant. Et puis c'est l'idole et le maître à penser de Netanyahou. Jabotinsky ou le premier grand propagandiste du «Grand Israël» (du fleuve jusqu'à la mer), sorte de nationalisme conquérant et dans lequel n'est assurément réservé aucune place pour une entité politique arabe palestinienne quelconque.

Il n'y a pas plus de «Dieu avec les zélotes de l'an 70 après Jésus-Christ» que de «Dieu avec l'Israël sioniste de Netanyahou» mais que de «Dieu avec l'Union soviétique de Joseph Staline», etc.

Le projet politique sioniste a tellement peu à voir avec Dieu qu'il est même une entreprise conçue en elle-même et dés le départ pour empêcher les Juifs de se convertir à la foi chrétienne. Empêcher les Juifs, les couper autant que possible de la foi ... la foi, la vraie foi ... les éloigner de la conversion au Christ. «Surtout pas !» Et est-ce que Prinu est croyant ? Réponse : non.

tu ne veux voir que le monde comme un athée , qui puis-je ?

est-ce moi qui il y a plus de 2400ans a fait écrire " Je vous ramènerais sur votre terre , aprés vous avoir punit !"

bon hé bien ils y sont et ce n'est pas par la volonté des hommes !! même si ils y ont participé !

pour ma part avant de regarder les hommes , je regarde Le Seigneur !

ça énerve bien du monde sur la terre et même certains au Ciel qu’Israël soit là , revenue comme le Seigneur l'a promit par la bouche des prophètes !

je ne dis pas qu’Israël est parfait , mais leur présence sur la terre Promise Tient juste de la Volonté Divine !
maintenant , il leurs faut accueillir Jésus Messie et tout sera en ordre pour les événements de la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle10

Tourterelle10


Féminin Messages : 135
Inscription : 26/07/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptySam 26 Oct 2024 - 10:13

Israël a attaqué l'Iran cette nuit..

Revenir en haut Aller en bas
lafrisée




Féminin Messages : 80
Inscription : 05/10/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptySam 26 Oct 2024 - 10:56

"Après avoir nettoyé un village libanais, les troupes de Tsahal affirment que des armes ont été retrouvées dans presque chaque maison
« Ils étaient tout à fait prêts pour un autre 7 octobre. Il n'est pas difficile d'imaginer qu'ils l'auraient fait », explique un réserviste de Tsahal. « Nous avons également trouvé des drapeaux nazis et des statues d'Hitler »"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptySam 26 Oct 2024 - 13:52

Tourterelle10 a écrit:
Israël a attaqué l'Iran cette nuit..


il semble qu’Israël ai visé principalement des batteries de défenses et lance missiles, donc en gros ils ont nettoyé ce qui serait dangereux si ils venaient avec des avions ou missiles pour frapper des zones plus a l'intérieur, de fait il parait fort probable qu'Israel ne va pas en rester a se petit encas , c'est pas le genre a Netanyahou !

Tourterelle10 aime ce message

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2909
Inscription : 12/05/2021

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptySam 26 Oct 2024 - 18:35


Bonjour

Cela est un peu léger, mais Israel ne peu se permettre d'ouvrir un nouveau front, pour l'instant !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2024 - 0:56

Cath a écrit:

Bonjour

Cela est un peu léger, mais Israel ne peu se permettre d'ouvrir un nouveau front, pour l'instant !

I love you

ils voulaient pourtant frapper bien plus massivement et sur d’autres cibles plus importantes !
mais les Usa les en ont empêchés pour ne pas créer un problème pétrolier et sur la finance mondiale !
mais Israël était prête a s'y lancer ! l'Iran sans pétrole aurait vite des problèmes intérieure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2024 - 17:20

lafrisée a écrit:
"Après avoir nettoyé un village libanais, les troupes de Tsahal affirment que des armes ont été retrouvées dans presque chaque maison
« Ils étaient tout à fait prêts pour un autre 7 octobre. Il n'est pas difficile d'imaginer qu'ils l'auraient fait », explique un réserviste de Tsahal. « Nous avons également trouvé des drapeaux nazis et des statues d'Hitler »"
Pouvez vous nous partager la source ?
Revenir en haut Aller en bas
lafrisée




Féminin Messages : 80
Inscription : 05/10/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2024 - 18:01

je ne retrouve plus le lien, il me semble que c'était sur jforum

mais j'ai trouvé ça "

L'armée israélienne a ordonné samedi l'évacuation du sud de la capitale libanaise, où elle a dit avoir ciblé des caches d'armes et un centre du renseignement du Hezbollah.."

https://www.leprogres.fr/defense-guerre-conflit/2024/10/19/un-drone-lance-vers-la-maison-de-netanyahou-qui-n-y-etait-pas

Je pense que nous sommes sous occupation, et que toute l'information est biaisée pour que nous focalisions notre attention sur les pauvres tués terroristes ; sur internet il est très difficile d'avoir un son opposé ; la guerre de l'information est aussi une guerre.

Mais même en Iran existe une opposition au régime des mollah, et il est possible que la résistance s'organise en secret, pour détruire l'hydre islamiste qui tue les femmes mal voilées, entre autre.

"Depuis près de 6 mois, les autorités iraniennes ont renforcé la répression des femmes qui ne portent pas le voile (ou le portent de manière inappropriée) dans les lieux publics en mettant en place une surveillance généralisée des femmes et des filles dans l’espace public et en procédant à des contrôles de police massifs, ciblant notamment les femmes qui conduisent. Nous avons recueilli plusieurs dizaines de témoignages d'Iraniennes qui dépeignent avec force la répression qu'elles subissent."
https://www.amnesty.fr/discriminations/actualites/iran-voile-femmes-iraniennes-sanctions-surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2024 - 10:18

Théodéric a écrit:
il semble qu’Israël ai visé principalement des batteries de défenses et lance missiles, donc en gros ils ont nettoyé [...]

Il apparaît qu'ils ont rien nettoyé du tout pour l'instant. Pas en Iran. Cette nouvelle salve offensive que plusieurs attendaient pour «sauver la face», après la dernière représaille iranienne dissuasive du début d'octobre exercée à coups de missiles : elle impressionne peu les observateurs.

Tout donne à penser que les Israéliens sont en réalité incapables de faire face militairement à l'Iran, à l'Iran et au Hezbollah sur le terrain au Liban.



Citation :

[...] de fait il parait fort probable qu'Israel ne va pas en rester a se petit encas , c'est pas le genre a Netanyahou !

Ce serait pas le genre à vouloir se retenir, pas pour cet aveuglé idéologiquement fanatisé, en son genre : pire qu'un gardien de la révolution sans aucune doute. Sauf qu'il y a une différence entre les ambitions et la réalité, le rêve et le domaine du possible.


Oui

La preuve n'est plus à faire qu'Israël est capable de monter des sales coups, des opérations terroristes  en elles-mêmes (les "beepers" piratés, l'assassinat ciblé d'un négociateur d'en face, quelque leader) ou bombarder sauvagement un territoire dépourvu de couverture aérienne (Gaza, Liban ...)

Sauf qu'affronter pied à pied le Hezbollah chez lui, sur son terrain, représente tout autre chose. Pas sûr que l'armée de réservistes israéliens soit capable de remplir avec succès une pareille mission. Idem quant aux échanges de coups avec l'Iran. Pas sûr que ce soit Israël qui devrait finir par gagner quelque chose, à vouloir échanger des bordées de missiles tactiques. Plausible que les Iraniens les surpassent déjà sur ce plan.


En fait

Plus le temps passe, plus commence à ressortir que le choix des dirigeants sionistes risque de leur coûter très cher : fuite de citoyens israéliens à l'étranger et pour n'y pas revenir; dommage substantiel à l'économie du pays; perte de réputation à l'échelle internationale, perte d'adhésion envers le sionisme à l'interne (dans le monde juif en général, la génération montante); démultiplication d'une féroce envie de résister du côté des Arabes (sûr que demain le Hamas pourra lever quatre fois plus de monde qu'avant, considérant la manière dont les gens sont traités à Gaza); détournement des pétro-monarchies vers les BRICS (et l'Iran, la Russie ...) - et de ce qu'Israël se révèle pour être un acteur déraisonnable, de déstabilisation, qui ne respecte aucune règle de droit, se moque du monde ...

Est également le problème des Arabes palestiniens, ceux qui détiennent la nationalité israélienne à l'intérieur du pays. En agissant comme les sionistes le font («Le seul bon indien est un indien mort») : ils ne se préparent pas un lendemain qui va chanter avec ces concitoyens d'un genre particulier. La crainte d'une «cinquième colonne» agissant de l'intérieur va croître fortissimo.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2024 - 12:43

Macron devrait mieux écouter les chrétiens du Liban, plutôt que le Hezbollah et ses milices. Macron n'entrera pas dans l'histoire.
Charles Jabbour, du parti des Forces libanaises (chrétiennes) :
« Le Sud-Liban n'est pas menacé par Israël. C'est un mensonge »
Charles Jabbour du parti des Forces libanaises (chrétien) :
« Le Sud-Liban n’est pas menacé par Israël. »
« C’est un mensonge. »
« Nous avons attaqué Israël, et c’est pour cela qu’il nous a attaqués. »
source M TV Liban Allouuch

source video de l’interview: sur twitter/x:
https://x.com/allouush/status/1849467621474725978
.

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Img_5325


Dernière édition par prinu le Lun 28 Oct 2024 - 13:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2024 - 12:45

Emmanuel Macron  a récemment réagi aux propos de Benjamin Netanyahu, qui qualifiait de « guerre de civilisation contre la barbarie » la riposte d’Israël après les attaques terroristes qui ont coûté la vie à des centaines de civils israéliens.

Macron, dans une déclaration d’un cynisme glaçant, a jugé bon de rappeler qu’on ne défend pas une civilisation « en semant soi-même la barbarie ». Cette leçon de morale, on l’attendait de la bouche d’un représentant de La France insoumise, connue pour son penchant à relativiser les attaques terroristes dès qu’elles touchent à Israël. Mais venant du président français, cette posture choquante et incohérente déstabilise.

Quand les attentats de 2015 ont frappé la France, Macron et les dirigeants de l’époque n’ont pas hésité à riposter en frappant fort contre l’État islamique en Syrie et en Irak, sans une seconde de doute sur la légitimité de leurs actions. Le discours de l’exécutif était alors sans ambiguïté : il fallait défendre la République et éliminer la menace. À aucun moment il n’a été question de « barbarie » française.

Pourtant, lorsque des civils israéliens sont massacrés, Macron se permet une condamnation morale qu’on croirait tirée du discours ambigu de La France insoumise, souvent prompt à minimiser la gravité des agressions subies par Israël et à retourner la critique sur sa politique de défense. En tenant ces propos, Macron se retrouve aligné avec des courants politiques qui prennent systématiquement le parti de relativiser le droit d’Israël à se défendre.

En 2015, la France n’a pas hésité à mener des opérations d’une extrême intensité pour anéantir les réseaux islamistes, y compris au prix de frappes qui, inévitablement, ont causé des dommages collatéraux. Les bombardements français au Sahel, en Syrie et en Irak ont fait des victimes civiles, une réalité dramatique mais considérée comme le coût de la lutte contre le terrorisme. Pourtant, aujourd’hui, face aux réponses d’Israël pour protéger ses citoyens, Macron prône une retenue qui frôle la complaisance, allant même jusqu’à suggérer que répondre par la force s’apparente à de la « barbarie ».

Ce double standard est indécent. Macron n’a jamais reproché à la France ses propres actions militaires, mais il impose à Israël des limites qu’il n’a jamais appliquées à la France. À croire que pour certains, les vies civiles françaises méritent une défense sans concession, tandis que les vies israéliennes doivent s’accommoder de la diplomatie molle et des sermons moralisateurs.

En renvoyant dos à dos un État démocratique et des groupes terroristes, Macron envoie un message désastreux. C’est le jeu préféré de certains élus de La France insoumise, qui n’hésitent jamais à mettre en cause Israël plutôt que de condamner fermement les agresseurs. Cette attitude de Macron nourrit l’indécision et le relativisme moral qui affaiblissent le combat contre le terrorisme.

Face à la barbarie, un pays qui défend la civilisation devrait soutenir sans réserve ceux qui se battent pour les mêmes valeurs. Mais Macron, en adoptant cette posture ambiguë, trahit les idéaux de solidarité et de défense commune des démocraties.

Source LHPInfo
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2024 - 12:47

pour les antisionistes, à la pilgrim qui masque assez mal son antijudaisme  le seul juif bon est un juif mort.

il n’y a pas d’antisémites sionistes.
si l’antisionisme et l’antisemitisme etaient deux choses différentes, on trouverait des antisemites qui defendraient politiquement le droit des juifs sur leur terre culturelle, agresses par les islamistes imperialistes, et dénonçant les agressions «  palestiniennes » depuis cent ans, par réflexion politique.  la réflexion politique connait toujours son antithèse.
l’antisionisme n’est donc pas un avis politique. c’est le refus des droits des juifs, pour souhaiter leur malheur, c’est de l’antisemitisme.

l’antisionisme est un fascisme antijuif qui inverse les rôles, et son paravent mise sur l’ambiguite intellectuelle. ( c’est un argumentaire typique du complotisme).


La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Img_5324





L’attaque aérienne menée contre l’Iran, qui a gravement affaibli les capacités de défense du pays. L’opération, méticuleusement planifiée, visait principalement les systèmes de défense stratégique de l’Iran, infligeant des dommages significatifs.
Lors de cette attaque, les forces israéliennes ont réussi à détruire la quasi-totalité des batteries de missiles sol-air à longue portée de l’Iran, notamment les systèmes S-300 d’origine russe et un modèle avancé de conception iranienne. Ces batteries, accompagnées de radars de détection à longue portée, constituaient un élément central de la défense aérienne iranienne.
source Jforum

À Jabaliya, 40 terroristes ont été éliminés samedi ; les troupes se seraient retirées de l’hôpital Kamal Adwan après avoir effectué un raid sur « l’infrastructure terroriste »
L’armée israélienne a indiqué dimanche matin avoir frappé un centre de commandement du groupe terroriste palestinien du Hamas à l’intérieur d’une ancienne école dans la ville de Gaza, alors que Tsahal a intensifié ses opérations dans le nord de la bande de Gaza et que des dizaines de milliers de Palestiniens ont été évacués vers des « zones humanitaires » nouvellement élargies dans le centre et le sud de la bande de Gaza.
Des avions de l’armée de l’air israélienne ont frappé de manière ciblée le centre de commandement du Hamas, qui était installé sur le site de l’école Salah al-Din, dans le nord de la bande de Gaza.
source Times of Israel
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2024 - 16:08

Inscription en hébreu authentifiée gravée dans la pierre du 2ème temple il y a plus de 2000 ans
Plusieurs années avant la naissance de Jésus, et plus de 600 ans avant la naissance de Muhammad. Et c'était le deuxième temple des juifs.

Depuis lors, les juifs priaient chaque jour pour le retour à Jérusalem.
La même prière pour le retour à Jerusalem et pour la reconstruction d’ Israel s’est faites après chaque fois qu'on mange du pain.
Peu importe le siècle, peu importe le pays - Chine, Argentine, Afrique du Sud, Irak ou Italie.

Et des juifs ont vecu là, au minimum gardiens de leurs lieux saints, en tout siécles et à toutes époques.

Mais désolé, j'ai interrompu.. Vous disiez quelque chose à propos du peuple juif étant colonial dans un pays étranger ?

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Img_5326
Source et photo: Shabi Spero ( l’enfant de 8 ans est son fils)



La désertion a commencé dans l’armée du Hezbollah et nombre de ses réservistes ne répondent pas aux appels.
Le journal arabe indépendant Elaph, publié à Londres, en parle aujourd’hui .

Les sources du journal ont déclaré que les dirigeants du Hezbollah essayaient de mobiliser des forces supplémentaires pour combler les vides laissés dans son armée après un an de bombardements israéliens et de l’opération Pager.

«Cela s’exprime sous plusieurs formes : soit les gens quittent les postes qui leur sont assignés, soit ils ne figurent pas à l’ordre du jour. Certains combattants emmènent leurs familles et quittent le sud du Liban, le nord ou la Syrie », écrit Elaph. De plus, cela s’applique non seulement aux « réservistes », mais aussi aux soldats réguliers.
Des sources affirment que le manque de communication entre les unités militaires du Hezbollah contribue à la propagation des défections. Après les explosions de téléavertisseurs et de talkies-walkies, le parti chiite s’est retrouvé sans moyens de communication. Ils ont peur d’utiliser leur téléphone portable car ils risquent de déterminer rapidement leur position et de les frapper immédiatement.

Le Hezbollah n’a actuellement pas la force de contrôler ce phénomène, et la faiblesse dont il souffre empêche les services de sécurité d’agir pour contrôler le recrutement comme cela était prévu. Le Hezbollah ne peut plus entraîné comme ces dernières années et mener des manœuvres pour recruter, intensifier et renforcer les forces dans d

Source Info Israel News


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2024 - 16:30

Le rédacteur en chef des affaires étrangères et de la défense du journal britannique “Telegraph”, Con Coughlin, affirme que la frappe militaire massive menée par l’État juif contre des bases iraniennes clés pourrait s’avérer être le dernier clou dans le cercueil de la République islamique.
Selon lui, la facilité avec laquelle les Israéliens ont pénétré le système de défense aérienne iranienne a révélé que malgré les milliards investis par les ayatollahs pour renforcer leurs forces militaires ces dernières décennies, le régime iranien n’est qu’un tigre de papier.

Source Info Israel News

De leur coté, les iraniens minimisent complètement cette frappe.


Seuls les palestiniens ( colons musulmans) et l’Iran ont déclenché une guerre au moyen -orient.


Dernière édition par prinu le Lun 28 Oct 2024 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2024 - 16:33

Source J Forum traduisant Gatestone Institute

« L’approche actuelle des puissances européennes à l’égard de l’Iran rappelle étrangement la manière dont elles ont traité l’Allemagne nazie dans les années 1930.

Les démocraties européennes, choisissant l’apaisement plutôt que la confrontation, ont fermé les yeux sur l’agressivité croissante d’Hitler. Cette indulgence, sans surprise, n’a fait qu’enhardir les nazis et les a conduits aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd’hui, de la même manière, la passivité de l’Europe face aux menaces croissantes de l’Iran ne fait que renforcer son régime. L’Iran, qualifié par le rapport annuel américain sur le terrorisme de 2023 de « premier État soutenant le terrorisme au monde », est sur le point d’acquérir l’arme nucléaire.

Le régime islamiste iranien n’a jamais caché ses ambitions. L’ayatollah Ruhollah Khomeini, qui a pris le pouvoir après le renversement du Shah Mohammad Reza Pahlavi et a établi la République islamique d’Iran en 1979, a déclaré :

« Nous exporterons notre révolution dans le monde entier. Tant que le cri « Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah » ne retentira pas dans le monde entier, il y aura une lutte. » [1]

Le régime iranien promet soit une capitulation occidentale, soit un conflit majeur. Ignorer les signaux d’alarme ne fera qu’alourdir le prix à payer par l’Europe.


L’Iran arme la Russie de missiles et de drones d’attaque, qui sont utilisés pour frapper l’Ukraine. Cette guerre n’est plus seulement un conflit régional entre la Russie et l’Ukraine. Lorsque les missiles iraniens visent l’Ukraine, ils frappent l’Europe elle-même. Si ce n’est pas le prélude à un acte de guerre direct de l’Iran contre toute l’Europe et les libertés individuelles qu’elle défend, alors qu’est-ce que c’est ? L’Iran, comme ce n’est un secret pour personne, s’est clairement aligné sur un « nouvel axe du mal » composé de la Russie, de la Chine, de la Corée du Nord et de l’Iran.

Le partenariat entre l’Iran et la Russie ne s’arrêtera pas avec l’Ukraine. Les mollahs semblent avoir pour objectif d’aider la Russie à continuer d’étendre son influence. Peut-être qu’après l’Ukraine, la Russie tentera de s’attaquer à la Moldavie, puis aux États baltes, puis à tous les autres pays où elle ne semble pas devoir rencontrer beaucoup de résistance. La question est de savoir jusqu’à quel point l’Europe tolérera encore cette agression avant de reconnaître l’ampleur de la menace.

Les missiles et les drones d’attaque fournis par l’Iran détruisent les infrastructures ukrainiennes et visent des villes clés comme Kiev. Ces attaques causent des dégâts considérables et tuent d’innombrables Ukrainiens innocents. Comment se fait-il que les Européens ne semblent pas aussi affligés par la mort de civils en Ukraine qu’à Gaza et au Liban ?

L’UE semble se contenter de publier des déclarations de condamnation contre Israël, qui sacrifie la vie de ses citoyens pour sauver ces ingrats moralisateurs. Quel est le résultat de tout cela ?

Il est temps pour l’Europe d’aller au-delà de la diabolisation du seul pays qui la sauve et de cesser de se contenter de verbaliser les pays qui sont à l’origine du chaos.

La première étape devrait être de désigner officiellement le Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) et sa force d’élite Qods comme organisations terroristes. Cela enverrait un signal fort indiquant que l’Europe n’est plus disposée à tolérer l’expansion militaire et idéologique de l’Iran, et donnerait aux forces de l’ordre de tout le continent les moyens d’agir de manière décisive contre les agents iraniens.

L’Europe devrait également prendre une mesure audacieuse en fermant toutes les ambassades et tous les consulats iraniens et en expulsant leur personnel, avant qu’un autre complot terroriste ne se concrétise.

( suite)


Dernière édition par prinu le Lun 28 Oct 2024 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2024 - 16:35

Suite:
L’affaire Assadollah Assadi, le diplomate iranien condamné pour avoir fomenté un attentat terroriste en France, aurait dû servir d’avertissement. Ces soi-disant diplomates iraniens ne semblent pas avoir été nommés pour favoriser la coopération internationale. Ils apparaissent plutôt comme des agents d’espionnage et de terrorisme. Plus les dirigeants européens laisseront ces avant-postes diplomatiques séditieux opérer, plus la menace pour la sécurité européenne sera grande.

L’Europe devrait rompre toute relation commerciale avec l’Iran. Chaque euro qui entre en Iran est probablement destiné à la machine militaire de Téhéran et à son soutien à la guerre de la Russie en Ukraine. Le prix à payer pour poursuivre ces liens commerciaux est une déstabilisation accrue des frontières orientales de l’Europe et le renforcement d’un régime ouvertement hostile à l’Occident. En commerçant avec l’Iran, l’Iran finance et renforce en réalité ses ennemis.

L’UE doit également être prête à former une coalition qui appuierait ses paroles par des actions militaires. Continuer à rester passif pendant que les missiles et les drones iraniens s’abattent sur une nation européenne n’est pas une stratégie, c’est une capitulation. L’UE devrait mettre sur la table les infrastructures pétrolières, les installations nucléaires et les moyens militaires de l’Iran comme cibles potentielles. Cela enverrait un message clair au régime iranien : l’Europe ne se contentera pas de fermer les yeux lorsque ses villes seront menacées. Une telle démonstration de force pourrait dissuader toute nouvelle agression et forcer l’Iran à se retenir.

Si l’Europe hésite à affronter directement le régime iranien, elle devrait au moins se tenir aux côtés de ceux qui combattent le régime iranien et ses mandataires. Israël a pris la tête de la lutte contre l’agression iranienne au Moyen-Orient. Plutôt que de saper la capacité d’Israël à se défendre et à défendre l’Occident contre le Hamas, le Hezbollah et l’Iran, l’UE devrait faire tout ce qu’elle peut pour soutenir ces héros. Abandonner Israël alors qu’il combat le terrorisme soutenu par l’Iran ne fait qu’affaiblir l’Europe et faire le jeu de tous ceux qui œuvrent à sa chute.

En répondant par des mots creux aux missiles iraniens qui frappent le sol européen, l’UE donne en fait le feu vert à Téhéran pour intensifier son agression. Les leçons de l’Allemagne nazie sont là pour tout le monde.

Le temps est venu pour l’Europe de soutenir ceux qui risquent leur vie pour abattre ce régime terroriste avant qu’il ne se dote d’une bombe nucléaire.

Le peuple iranien serait le plus reconnaissant de tous. »

Le Dr Majid Rafizadeh est un stratège et conseiller d’entreprise, diplômé de Harvard, politologue.
Source: Gatestone Institute
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2024 - 0:49

Israël : Une loi historique met fin aux activités de l'UNRWA
"L'UNRWA n'est pas une agence d'aide aux réfugiés, c'est une agence d'aide au Hamas !", a déclaré avec force Boaz Bismuth.
Dans un vote sans précédent, la Knesset a adopté lundi en lecture finale une loi interdisant toute activité de l'UNRWA (Office de secours des Nations unies pour les réfugiés palestiniens) sur le territoire israélien. Cette législation historique, portée par le député Boaz Bismuth, marque un tournant dans les relations entre Israël et l'agence onusienne.

Le texte est catégorique : l'UNRWA ne pourra plus exercer aucune représentation, fournir aucun service ni mener aucune activité, directement ou indirectement, sur le territoire souverain d'Israël.

"L'UNRWA n'est pas une agence d'aide aux réfugiés, c'est une agence d'aide au Hamas !", a déclaré avec force Boaz Bismuth, pointant l'implication d'employés de l'organisation dans les attaques du 7 octobre. Il a notamment évoqué "les images glaçantes" de Jonathan Smarno, otage aux mains d'un prétendu "travailleur social" de l'UNRWA.

Cette décision historique intervient malgré les pressions internationales pour bloquer le projet de loi, illustrant la détermination d'Israël à rompre avec une organisation accusée de complaisance envers le terrorisme.

Source i24 News

Maroc : l’humoriste controversé Yassine Belattar présent lors de la visite d’État d’Emmanuel Macron.
Un invité surprise s’est glissé dans les valises d’Emmanuel Macron. Alors que le président de la République a entamé ce lundi une visite de trois jours au Maroc, il a emmené, comme il est d’usage, avec lui plusieurs ministres ainsi qu’une poignée de personnalités politiques, économiques ou culturelles. Parmi ces dernières, l’humoriste controversé Yassine Belattar... qui ne faisait pourtant pas partie de la première mouture de la délégation officielle communiquée en amont par l’Élysée. Si cette venue suscite quelques interrogations, c’est que l’animateur franco-marocain, accusé de complaisance vis-à-vis de l’islamisme, joue depuis des années un rôle trouble auprès du chef de l’État voire de son entourage.

L’information de la venue de Yassine Belattar au Maroc a circulé sur les réseaux sociaux. «Comment ce prétendu humoriste, condamné pour menaces de mort, proche des antisémites du CCIF (collectif contre l’islamophobie en France), peut-il être présent à un voyage de cette importance en compagnie du président de la République ?», a cinglé le président du RN Jordan Bardella sur X. Face au début de polémique, l’Élysée a contrattaqué en actualisant dans la soirée la liste de la délégation officielle avec douze noms supplémentaires. Dont celui de Yassine Belatta..
Source Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2024 - 2:45

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric a écrit:
il semble qu’Israël ai visé principalement des batteries de défenses et lance missiles, donc en gros ils ont nettoyé [...]

Il apparaît qu'ils ont rien nettoyé du tout pour l'instant. Pas en Iran. Cette nouvelle salve offensive que plusieurs attendaient pour «sauver la face», après la dernière représaille iranienne dissuasive du début d'octobre exercée à coups de missiles : elle impressionne peu les observateurs.

Tout donne à penser que les Israéliens sont en réalité incapables de faire face militairement à l'Iran, à l'Iran et au Hezbollah sur le terrain au Liban.



Citation :

[...] de fait il parait fort probable qu'Israel ne va pas en rester a se petit encas , c'est pas le genre a Netanyahou !

Ce serait pas le genre à vouloir se retenir, pas pour cet aveuglé idéologiquement fanatisé, en son genre : pire qu'un gardien de la révolution sans aucune doute. Sauf qu'il y a une différence entre les ambitions et la réalité, le rêve et le domaine du possible.


Oui

La preuve n'est plus à faire qu'Israël est capable de monter des sales coups, des opérations terroristes  en elles-mêmes (les "beepers" piratés, l'assassinat ciblé d'un négociateur d'en face, quelque leader) ou bombarder sauvagement un territoire dépourvu de couverture aérienne (Gaza, Liban ...)

Sauf qu'affronter pied à pied le Hezbollah chez lui, sur son terrain, représente tout autre chose. Pas sûr que l'armée de réservistes israéliens soit capable de remplir avec succès une pareille mission. Idem quant aux échanges de coups avec l'Iran. Pas sûr que ce soit Israël qui devrait finir par gagner quelque chose, à vouloir échanger des bordées de missiles tactiques. Plausible que les Iraniens les surpassent déjà sur ce plan.


En fait

Plus le temps passe, plus commence à ressortir que le choix des dirigeants sionistes risque de leur coûter très cher : fuite de citoyens israéliens à l'étranger et pour n'y pas revenir; dommage substantiel à l'économie du pays; perte de réputation à l'échelle internationale, perte d'adhésion envers le sionisme à l'interne (dans le monde juif en général, la génération montante); démultiplication d'une féroce envie de résister du côté des Arabes (sûr que demain le Hamas pourra lever quatre fois plus de monde qu'avant, considérant la manière dont les gens sont traités à Gaza); détournement des pétro-monarchies vers les BRICS (et l'Iran, la Russie ...) - et de ce qu'Israël se révèle pour être un acteur déraisonnable, de déstabilisation, qui ne respecte aucune règle de droit, se moque du monde ...

Est également le problème des Arabes palestiniens, ceux qui détiennent la nationalité israélienne à l'intérieur du pays. En agissant comme les sionistes le font («Le seul bon indien est un indien mort») : ils ne se préparent pas un lendemain qui va chanter avec ces concitoyens d'un genre particulier. La crainte d'une «cinquième colonne» agissant de l'intérieur va croître fortissimo.

on va voir dans un avenir assez proche ce qu'il en est !!

Israël croit qu'ils stockent en Iran du matériel pour faire du nucléaire contre eux , je doute fort qu'ils en restent là !
ensuite ce qui se racontent pas les personnages autorisés , on a déjà vu que ça vaut pas tripette face aux choix cinglants !
si Israël prouve aux Usa que l'Iran prépare des armes nucléaires contre eux , les Américains les aideront au moins pour la défense du sol Israélien !
cela ne veut pas dire que ce sera facile , mais Israël est sur Sa Terre et pas par hasard !!

je ne cautionne aucune tuerie , ils feraient tous mieux d'arrêter leurs co,,eries y a assez de misère en ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2024 - 12:53

Mais je ne peux laisser passer ...

Théodéric a écrit:
tu ne veux voir que le monde comme un athée , qui puis-je ?

L'athéisme n'a rien à faire dans un pareil dossier.

Comme s'il fallait être athée pour s'opposer aux prétentions des sionistes ! pour réfuter les croyances de ces protestants américains dit «chrétiens sionistes» ! Ce n'est pas vrai. Il se trouve que je suis catholique. Et c'est bien parce que je suis catholique si je peux juger du caractère fantaisiste du narratif «évangélico-sioniste» ... n'étant pas autre chose pour moi qu'une erreur interprétative grossière, une hérésie en fin de compte.  

Citation :
[...] est-ce moi qui il y a plus de 2400 ans a fait écrire " Je vous ramènerais sur votre terre, après vous avoir punit !"

L'existence de n'importe quel texte sacré, profane, - un quatrain de Nostradamus aussi bien que prophéties bibliques anciennes les plus respectables -n'empêche jamais les erreurs d'interprétation, applications abusives ou fausses revendications.



La punition

A part ça, si tu évoque une punition ici (cf. «... après vous avoir punit») mais c'est qu'il te faudrait croire qu'une destruction des Juifs d'Europe entre 1941-1945 correspondrait à une punition divine. Ainsi, c'est la «main de Dieu» qui serait derrière la Shoah ?

Déjà, l'on se trouverait là comme en présence d'une idée hautement contestable.

Car, enfin : qui se sera trouvé réellement puni en 1942 ? qui est la cible prioritaire et principal ? Des mécréants ? des déviants qui ne veulent pas écouter Dieu ? Non. Mais des pieux ! En Pologne de l'an 1943 du Gouvernement général et des camps de la mort : on massacre de vieux rabbins vénérables et ultra-pacifiques mais aussi bien que des curés catholiques de stricte observance, des jeûneurs, des priants, etc.  En sorte que s'il faut comparer la période dite «des heures les plus noires» à quelque chose, on la comparerait surtout à une véritable persécution diabolique, non pas une «punition divine». C'est pourquoi (entre autres) l'interprétation ne tient pas la route (cf. «après vous avoir punit»).

Ne colle pas, en partant, cette idée d'aller faire du Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus Christ le grand animateur ou inspirateur qui serait dessous le nazisme, derrière les opérateurs de chambre à gaz.  

Tu poursuis :

Citation :
bon hé bien ils y sont [des Juifs en Israël] et ce n'est pas par la volonté des hommes !! même si ils y ont participé !

pour ma part avant de regarder les hommes , je regarde Le Seigneur !

Vouloir regarder le Seigneur ne garantiras jamais l'exactitude d'un propos, la justesse d'une thèse. Le grand prêtre qui préside le Sanhédrin en l'an 30 et qui condamne Jésus à la mort voulait certainement regarder le Seigneur lui aussi. S'il suffisait d'être croyant pour être dans le vrai ...


Et maintenant

Maintenant, nous dire «ce n'est pas par la volonté des hommes» si des européens d'origine juive auront pu émigrer de Lithuanie, de France, de Russie ou de Hongrie vers la Palestine sous mandat britannique : qu'est-ce que ça veut dire au juste ?

Que le Français d'origine israélite qui décide, lui, en 1946, de migrer aux États-Unis plutôt qu'en Palestine, serait un mauvais sujet, un méconnaisseur de la volonté divine qui désobéit à ce que Dieu voudrait ? Parce que si Dieu est avec les sionistes et travaille avec eux, le Juif qui n'écoute pas les sionistes, ne migre pas lui-même en Palestine, resterait une sorte de rebelle, non ?  

A mon avis, l'on fait juste s'enferrer dans un truc absurde en cherchant à se persuader que le sionisme serait telle qu'une pure émanation de la volonté divine.


Citation :
ça énerve bien du monde sur la terre et même certains au Ciel qu’Israël soit là , revenue comme le Seigneur l'a promit par la bouche des prophètes !

Il est juste abusif de prétendre que ce projet national sioniste équivaudrait à l'accomplissement d'une promesse majeure et que le Seigneur aura fait par la bouche de ses prophètes. Je n'y crois pas un seul instant.

Le projet sioniste serait plutôt une contrefaçon d'espérance biblique. Je ne crois  pas du tout en un Dieu si pervers et retors, qu'après avoir puni des gens pieux en leur imposant la Shoah, il faudrait encore qu'il abuse les autres tels les survivants, inspirant chez eux l'idée que le projet sioniste serait le sien et le plus sacré - et pourquoi ? - pour, à la fin, pouvoir mieux les vaporiser dans un bel hallali nucléaire.

Il est infiniment plus simple et surtout plus crédible en même temps : penser que les sionistes ne font que vouloir instrumentaliser faussement la religion à leur profit. Et, cela, comme l'immensité du monde juif dans la diaspora l'aura toujours dit et bien dit, dès le début et pendant longtemps, surtout chez les religieux. Ce que l'on verra aujourd'hui ne fera que manifester de manière éclatante ce que les commentateurs disaient et craignaient (... que les sionistes seraient cause d'une recrudescence de la détestation des Juifs, qu'ils reprendraient à leur compte les pires travers des méchants goys, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
lafrisée




Féminin Messages : 80
Inscription : 05/10/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2024 - 13:13

Moi je suis sioniste, depuis que j'ai pris connaissance des textes sur les hébreux quittant l'Egypte;

Je suis catholique je crois aux deux testaments.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2024 - 15:32

Pilgrim2 a écrit:
Mais je ne peux laisser passer ...

Théodéric a écrit:
tu ne veux voir que le monde comme un athée , qui puis-je ?

L'athéisme n'a rien à faire dans un pareil dossier.

Comme s'il fallait être athée pour s'opposer aux prétentions des sionistes ! pour réfuter les croyances de ces protestants américains dit «chrétiens sionistes» ! Ce n'est pas vrai. Il se trouve que je suis catholique. Et c'est bien parce que je suis catholique si je peux juger du caractère fantaisiste du narratif «évangélico-sioniste» ... n'étant pas autre chose pour moi qu'une erreur interprétative grossière, une hérésie en fin de compte.  

Citation :
[...] est-ce moi qui il y a plus de 2400 ans a fait écrire " Je vous ramènerais sur votre terre, après vous avoir punit !"

L'existence de n'importe quel texte sacré, profane, - un quatrain de Nostradamus aussi bien que prophéties bibliques anciennes les plus respectables -n'empêche jamais les erreurs d'interprétation, applications abusives ou fausses revendications.



Spoiler:

est-ce que c’est l'Onu qui a fondé Israël biblique (5784 ans)  qui est désormais revenue sur Sa Terre comme promit par le Seigneur ?
donc Si, il y a bien confrontation entre athéisme et Foi et que cela vous plaise ou pas votre obstination et la leur mènera bien a Armageddon !!
ceux qui veulent la destruction d’Israël sont bien des peuples qui en eux portent une haine religieuse (voir spirituelle) envers Israël et les Juifs !
vous voudriez dominer le monde a coup de lois administratives (même pas respectées)  , seulement vous vous heurtez aux réalités spirituelles que vous refuser de voir et prendre en compte !

ensuite si tu ne différencie pas ce qui est profane et ce qui est Donné de part le Seigneur , revoit a l'Esprit du Baptême
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMar 29 Oct 2024 - 15:54

Prinu a écrit:
pour les antisionistes, à la pilgrim qui masque assez mal son antijudaisme  le seul juif bon est un juif mort.

La première des fraudes intellectuelles consiste à amalgamer un parti politique («les sionistes») avec l'identité juive, de même façon qu'il serait frauduleux d'amalgamer l'appartenance militante à une religion (le catholicisme) avec une identité française. Aussi, espérer faire croire que sionisme serait un synonyme de juif est aussi faux qu'essayer de faire accroire que bolchévique serait synonyme de Russe; que macronisme veut dire France; ou que nazisme voulait dire être allemand pour Marlène Dietrich, vrai et bon allemand, etc.

C'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2909
Inscription : 12/05/2021

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2024 - 18:37


Bonjour

Les plans SECRETS de l'APOCALYPSE : Pourquoi Israël DOIT mener cette guerre jusqu’au bout




.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 EmptyMer 30 Oct 2024 - 23:58

Cath a écrit:

Bonjour

Les plans SECRETS de l'APOCALYPSE : Pourquoi Israël DOIT mener cette guerre jusqu’au bout




.

un plan pas secret disponible a tous, Zacharie chapitre 12 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» Leçons de la crise financière actuelle
» Le plan de la politique israélienne au Moyen-Orient (2) : Le Liban, la Syrie et l’Irak [Ali Dani]
»  Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: