Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Ven 5 Mai 2023 - 6:29
Témoignage : « Je ne suis pas Juif, ni de confession israélite, ni citoyen israélien. Je suis béarnais, de confession chrétienne protestante et citoyen français. J’ai effectué 4 voyages en Israël entre 2015 et 2019. J’ai visité des villes juives, des villages Druzes, des villages Arabes musulmans, araméens chrétiens et circassiens musulmans. Je n’ai constaté aucun affichage public qui séparent les communautés. Tous les panneaux publics sont en hébreu, en arabe et en lettres latines.
J’ai été invité à la Grande Synagogue de Jérusalem et ai assisté à une célébration de Shabbat avec des Orthodoxes. Aucune hostilité ni regard de travers. J’ai aussi été invité à prier au Mur des Lamentations par des Orthodoxes. Quand j’ai signifié que je n’étais pas juif, il m’a été tendu une proposition de prière pour les non-Juifs et j’ai quand même été encouragé à aller prier au Mur. Aucune séparation ni discrimination entre Juifs et non-Juifs.
Quand j’ai voulu aller sur le Mont de Temple, on m’a explique que l’accès libre est réservé aux musulmans et qu’en tant que non-musulman mon accès est restreint à des jours et heure spécifiques qui peuvent changer ses préavis. Quand j’ai demandé comment ils pouvaient savoir si je n’étais pas musulman, on m’a dit que je « n’en avais pas l’air » et que je serais lourdement interrogé sur les préceptes islamiques par les autorités musulmanes si je prétendais l’être.
En 2015, on m’a aussi conseillé de « ne pas ressembler à un Juif Orthodoxe », si je voulais me promener de nuit dans la Vieille Ville de Jérusalem. Cette nuit là, j’ai rencontré des policiers juifs et Druzes travaillant ensemble. Aucun ne m’a jamais demandé ma religion.
Conclusion issue de mon vécu: J’ai été accueilli par des Juifs, des Druzes, des Chrétiens, des Circassiens musulmans sans animosité ni discrimination. Juifs et Chrétiens m’ont invité à prier et à me recueillir dans leurs lieux de culte.
La seule discrimination que j’ai vécu en Israël a été le fait d’Arabes musulmans qui restreignent l’accès au Mont du Temple et peuvent user de violence contre ceux qui ressemblent à des Juifs.
En fait, en Israël, il faut garder à l’esprit que si vous ne ressemblez pas à un arabe musulman, vous êtes assimilé à un Juif et vous risquez une agression. Ça a été le cas pour deux touristes américains poignardés une semaine avant mon premier séjour, en 2015.
Vous pouvez me sortir tous les rapports d’ONG sur l’apartheid israélien, ça ne correspond pas à ce que j’ai vu et vécu en Israël ou juifs, catholiques romains, catholiques orthodoxes, catholiques et orthodoxes des églises d’Orient, protestants, musulmans, Baha’i, athées, etc, vivent ensemble.
Ceux qui posent problème sont ceux qui pensent que le nationalisme arabe, appuyé sur la suprématie islamique, doit absolument dominer tous les autres. Une vision qui n’est d’ailleurs pas partagée par les Circassiens, musulmans, mais d’origine européenne. »
Auteur: Pug Source: 23 juillet 2022 dans le média Tribune Juive
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Ven 5 Mai 2023 - 8:48
Il a écrit un livre ? Il donne des conférences sur son expérience ? Quel(s) étai(en)t le(s) motif(s) de son long séjour en Israël ?
A-t-il essuyé des tirs de roquettes ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Ven 5 Mai 2023 - 11:11
Jérusalem appartient a trois religions monothéistes, le christianisme, le judaïsme et l'islam. Cette ville devrait donc être une zone neutre appartenant à toutes les trois religions et a même temps à aucune.
humanlife
Messages : 32837 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Ven 5 Mai 2023 - 14:27
Les musulmans se sont emparés de Jérusalem en 636-637 :
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Ven 5 Mai 2023 - 14:34
Trump a déplacé son ambassade a Israel a Jérusalem, car il considère cette ville comme la capitale d'israel.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Sam 6 Mai 2023 - 2:28
L’instrumentalisation du patrimoine sacré sert ainsi à légitimer l’action politique des uns et des autres, souvent au détriment de la réalité historique.
Jerusalem n’est pas une ville sainte de l’Islam, malgré ce qu’on entend: Le mot Jérusalem n’est pas écrit une seule fois explicitement dans le Coran. On y parle juste d’un rêve, sans aucune dénomination de nom de ville. Des spécialistes qui font des extrapolations selon la lecture du Coran, placent la mosquée ou le prophète serait venu dans un rêve, en Arabie Saoudite.
Un lieu saint doit aussi etre respecté par la communauté musulmane, or les palestiniens et israéliens musulmans prient en direction de la Mecque, en montrant leurs fesses à la mosquée de Jérusalem. Un lieu saint ne doit pas laisser le tout venant y faire n’importe quoi. Or les palestiniens laissent les enfants y jouer au football, avec des balles qui tombent sur les murs, et laissent les lieux assez sales, ce qui serait inimaginable à la Mecque. Il semble que l’instrumentalisation politique veux en faire un pilier de l’islam, dans le cadre d’un combat fédérateur, mais pas dans le cadre d’un respect religieux.
Ainsi, il y a trois semaines , les activistes politiques qui ont envahi la mosquée, ont empêché les fidèles musulmans de rentrer dans la mosquées, ont provoqué des destructions et des violences envers des policiers israéliens à l’extérieur chargés de la sécurité des lieux, afin de provoquer une réaction puis accuser les policiers israéliens de non respect d’un lieu saint durant le ramadan. Mais ce n’est pas un respect religieux de la part de ces émeutiers violents, que d’empêcher les fidèles musulmans de prier et de les interdire d’entrer. Ils disent donc au reste du monde que c’est un lieu saint, mais entre eux ils s’en servent comme d’un terrain de foot et ne le respectent pas. C’est de la propagande.
Dans la tradition des deux autres monothéismes et parce que la tradition musulmane fait de Jérusalem (al Quds en arabe) le lieu d'où le prophète de l'islam Mahomet aurait effectué son voyage nocturne (Isra), cette ville (al-quds) est aujourd'hui considérée comme une ville sainte par l'islam. Pour autant, ce statut de sainteté de la ville de Jérusalem connaît une mise en place longue puis « connut des hauts et des bas. »
Le Coran ne mentionne pas explicitement le nom de la ville de Jérusalem mais les traditions l'associent à quelques passages du texte coranique. Pour Déroche, « Il faut toutefois noter que ces interprétations se trouvent le plus souvent en concurrence avec des lectures de ces mêmes passages qui proposent d'autres identifications »
Pour François Déroche, « une analyse récente fait cependant valoir que, d'après des traditions anciennes, ce voyage nocturne aurait été en direction du ciel ; c'est ultérieurement que l’exégèse classique aurait proposé de comprendre al-masjid al-aqsâ comme le mont du Temple et fait de ce dernier le point de départ de l'ascension de Mahomet. » L'identification du point de départ de Mahomet au Rocher sur lequel est construit le dôme apparaît dans le sources au xe siècle seulement, avec le développement de la littérature liée au miraj, et se renforce après la première domination croisée sur Jérusalem (1099-1187). Pour Hasson, les musulmans des premiers temps considérait que cette mosquée "la plus éloignée" un temple celeste, une sorte de Jérusalem Celeste. Cette idée s'est maintenu dans certaines traditions chiites.
Hassan critique cette interprétation s'appuyant sur le fait que le premier verset de la sourate XVII n'étant pas obligatoirement contemporain de sa suite et sur le fait qu'aucune tradition remontant à avant Mu'awiya ou même avant Abd al-Malik qui a construit le Dôme du Rocher n'associe Jérusalem au voyage nocturne.
Un hadith célèbre dit que "les selles des chameaux ne doivent pas être attachées excepté dans trois mosquées : la mosquée de La Mecque, la mosquée de Médine, la mosquée al-Aqsa". Pour Kister, ce hadith a pour but d’empêcher la création de nouveaux lieux de pèlerinage pour l'islam. D'autres traditions anciennes ne citent que La Mecque et Médine, ce qui appuie, pour lui, la non-unanimité sur le statut de Jérusalem avant le viiie siècle.
Dans les premiers siècles de l'islam, la sacralité de Jérusalem est liée à son rôle eschatologique13. Si les hadiths et les traditions musulmanes lui reconnaissent une place importante, elle est très fortement critiquée dès les premiers siècles de l'islam.
S'appuyant sur des traditions juives et chrétiennes, l'islam reconnait dans l'expression "l'endroit proche", lieu du Jugement Dernier, à JérusalemNote 5,3 Jérusalem comme lieu eschatologique n’apparaît pas dans le Coran mais uniquement dans les interprétations coraniques et des traditions plus tardives.
Pour répondre à l'interdiction d'accès aux lieux de pèlerinages chrétiens en Terre sainte, par les Turcs Seldjoukides en 1071, plusieurs croisades se succèdent entre 1095 et 1291, du concile de Clermont à la prise de Saint-Jean-d'Acre. Celles-ci ont influencé le rapport de l'islam avec la ville de Jérusalem. La prise de Jérusalem par les croisés en 1099 « ne produisit dans l’immédiat aucun choc, aucun sentiment d'avilissement religieux. ». Les seuls comptes-rendus sont alors factuels et ne montrent pas une place particulière pour Jérusalem. La prise de Jérusalem est alors perçue comme un changement de maître provisoire, sans caractère religieux. Tandis qu'au début du xiie siècle, l'installation chrétienne s'avère permanente, « cette opinion persiste cependant dans son indifférence » malgré une christianisation forcée de la ville. Excepté All b. Tahir al-Sulami, les réactions et appels au jihad contre les croisés n'évoquent pas la ville de Jérusalem. Cela montre « le faible empire qu'avait l’idée de la sainteté de Jérusalem sur l'opinion musulmane ». « Cette faiblesse [de la sainteté de Jérusalem] aurait tenu tout d'abord au fait qu'une bonne partie des docteurs de la Loi s'opposa à la place d'honneur que les mystiques musulmans voulaient accorder a la ville. Tahir al-Sulami est un des quelques musulmans à réagir en espérant la reprise de Jérusalem. pour autant, celle-ci ne devait pas être le but principal du djihad.
Entre 1144 et le xiiie siècle : Jérusalem comme propagande La dimension religieuse de Jérusalem se développe principalement à partir de 1144 et de l'apparition du religieux dans le discours politique de Zengi dans sa lutte contre les royaumes francs1. En redonnant une place importante à la sainteté de Jérusalem, Zengi souhaite donner à la reconquête une dimension religieuse. Pour Sivan, ce changement est l'œuvre d'ibn Munir et d'ibn al-Qaysarani, ses « principaux propagandistes », qui revalorisent les aspects sacralisant de Jérusalem, comme son nom ou la mention de la mosquée al-Aqsa.
Ce sentiment se développe encore sous Saladin qui utilise celui-ci pour s'emparer du royaume zengide.
Le caractère sacré de Jérusalem diminue avec l’arrivée des Mamelouk. Cela peut être lié au fait que « la ville n’était plus a conquérir.
Pour Sanguin, excepté durant la période des croisades, « Jérusalem ne fut pas politiquement instrumentalisée par le monde musulman jusqu'aux années 1920 »
Dans les années 1920, cette ville reprend alors de l'importance, sur l'impulsion du grand mufti Amin El-Husseini, en réaction au mouvement sioniste. Redevenant en partie une ville musulmane entre 1949 et 1967, elle devient un symbole pour toute la Palestine à partir de sa reconquête durant la guerre des six-jours. Elle est depuis lors revendiquée comme capitale par l'OLP.
Pour Barnavi, repris par Dieckhoff, le conflit entre arabes et israélien est avant tout un "affrontement entre deux mouvements nationaux". Comprenant le potentiel de la mobilisation religieuse dans le conflit, du côté palestinien, c'est le grand mufti Amin El-Husseini un des grands acteurs de l'entrée du fait religieux dans le conflit. À partir de 1921, « il s'emploie méthodiquement à utiliser l’islam comme ressource politique. » Les émeutes anti-juives de 1929 sont une des étapes importantes de cette évolution. Pour Taguieff, à partir des années 1920, un discours récurrent, exploité en particulier par le grand mufti de Jérusalem est que al-Aqsa est en danger. « L’islamisation de la « cause palestinienne » a atteint un point de non-retour. » Ce discours religieux permet aux palestiniens d'unir le monde musulman19. En 1931 est convoqué « un Congrès islamique mondial réunissant 130 délégués provenant d’une vingtaine de pays. La Palestine devient une cause non plus seulement arabe, mais islamique. » Mais ce rôle n'est pas stable puisque la Grande révolte arabe de 1936-1939 « est menée tout entière au nom de la lutte politique contre le sionisme. ». De même, les années 1950-60 n'utilisent que peu le référentiel religieux dans le conflit. La charte de création de l'OLP refuse de se placer sur le plan religieux pour se placer sur le plan national, voire pan-arabe. Ce retrait du religieux dans le conflit apparaît aussi du côté israélien durant ces années. L'islamisation du conflit réapparaît dans les années 1970 puis 80. Cette mobilisation politique du religieux se forme, entre autres, dans la mouvance des frères musulmans. Dans les années 1980, le développement de l'islamisme s'accompagne de références religieuses et d'une rhétorique antisémite.« Le Hamas s’y définit explicitement comme un « mouvement palestinien spécifique qui fait allégeance à Dieu, fait de l’islam sa règle de vie et œuvre à planter l’étendard de Dieu sur toute parcelle de la Palestine » (article 6). ». Pour ces mouvements, la libération de la Palestine et le djihad est une obligation religieuse. Cette centralisation de Jérusalem dans le conflit israelo-palestinien est à l'origine, aujourd'hui encore, de propagande. Ainsi, pour le grand mufti Muhammad Ahmad Hussein, en 2015, la mosquée al-Aqsa est construit sur un site ayant plus de 30 000 ans, remontant à la création du monde. De plus, pour lui, il n"y a jamais eu de temple juif sur le mont du Temple dans une optique de "déjudaïsation" de Jérusalem.
( Wikipedia)
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Sam 6 Mai 2023 - 7:24
Pouvez-vous répondre à mes questions du 5 mai 2023 à 8h48 , Prinu ?
Sinon , je peux en poser une autre : ce Pug existe-t-il réellement ou est-ce un personnage fictif ou semi-fictif inventé par les services de propagande israéliens ?
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 9 Mai 2023 - 8:41
Non, je ne peux bien sur pas repondre a vos questions absconses et pas innocentes.Le journal déclare verifier ses publications et temoignages. , du reste il n’est pas le seul témoignage disant la meme chose, il y en a plusieurs depuis des années. Adressez vous au journal pour vos questions du 5 mai car je ne sais pas.
Les faux témoignages parlant d’apartheid ne sont eux, jamais sourcés ni verifiés par les medias occidentaux, les enquêtes israéliennes ou d’ong indépendantes démontrent régulièrement dans la presse qu’ils sont faux. Et pour cause: les citoyens de toutes religions ont toujours eu les memes droits en israel, il n’y a aucun apartheid. Les droits sont les memes, l’accès au travail, permis de construire , etc.. Par exemple, la justice detruit des constructions illegales autant envers des israeliens juifs ou arabes, quelque soient leurs religions, quand il n’y a pas de permis de construire. Les medias propalestiniens ne parlent que ceux de musulmans qui n’ont pas eu de permis de construire, alors que les habitations construites sans permis par des israeliens juifs sont régulièrement detruite dans les villes, ou expulsés sans menagement. Il n’y a aucune discrimination, et la cour de justice d’israel met a égalitê tout les citoyens devant les lois. Tout le monde a acces aux supermarchés et aux emplois, quelques soient la religion. Personne qui visite israel n’y trouve la moindre trace d’apartheid. LES TÉMOIGNAGES SONT PAR DIZAINES DE MILLIERS : aucun des dizaines de milliers de touristes chaque annees n’a trouve la moindre trace d’apartheid quand ils visitent le pays. Ils se seraient précipités devant des journalistes dés leur débarquement a l’aéroport au retour pour en parler en hurlant devant les caméras, s’ils en avaient vu. Ca ne choque personne, les mensonges d’apartheid, ou l’incrédulité de ceux qui doutent ? Votre incrédulité sur un temoignage, me choque. Par contre, les israeliens arabes ont effectivement quelques droits en plus que les israéliens juifs: moins d’obligations légales comme le service national, et parait il, plus d’aides sociales, et des soins gratuits. C’est pourquoi des arabes partent aussi de gaza se faire soigner gratuitement en Israel. On n’a jamais vu de citoyens d’un pays aller se faire soigner gratuitement dans un pays voisin. Curieux apartheid.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 9 Mai 2023 - 16:25
J’ai perdu le lien, helas, apres avoir copié un autre témoignage, il y a trois jours ´ cette fois ci, arabe, et réalise en anglais. Noor Dahri est né au pakistan, il est musulman et a visité Jerusalem, à titre personnel et non officiel. C’est un conseiller du Premier ministre pakistanais Imran Khan , il est responsable analyste d’une branche de contre-terrorisme au pakistan.
Noor Dahri, témoigne et décrit les libertés à Jérusalem : il déclare avoir pu aller partout, aussi bien dans les lieux saints juifs que musulmans, mais que les juifs n’ont pas les mêmes droits. Il décrit donc un apartheid contre les juifs, et qu’il en a honte ( en tant que musulman)
« Visited Aqsa Mosque and Kotal (wailing wall) and prayed in both places. I was so ashamed of to see that I had free access to any Jewish religious area in Kotal to pray and no any single religious Jewish ever bothered to stop me but Jewish weren’t even allowed to come closer to Damascus Gate! (One Jewish came close and said “God Bless you” when I was filming video). Where is freedom of religion and expression. We Muslims have right to go anywhere in Israel but Jewish people have no right to even go to certain areas of Jerusalem. This is the great example of Muslims Apartheid in Jerusalem. »
Sa declaration à titre personnel a fait scandale au Pakistan qui ne reconnait pas Israel. Bien que le Pakistan ait indiqué dans le passé qu’il serait prêt à formaliser ses relations avec l’Etat juif une fois qu’il y aurait un accord de paix avec les Palestiniens, les liens entre les deux pays sont souvent compliqués.
Parmis de nombreux témoignages arabes disant qu’il n’y a pas d’apartheid en israel, depuis des années, parus dans des médias, j’ai recopié ici le nom de quelques personnalités arabes musulmanes se déclarant defendre les principes du sionisme, et se déclarant même musulmans sionistes: Ils ont à la suite de quoi, dû quitter leurs fonctions.. on les a accusé de trahir les musulmans. Parcequ’ils disaient ce qu’ils ont vu.
- l'ancien journaliste afghan musulman Nemat Sadat. - l'ancien islamiste radical pakistanais Ed Husain. - l'ancien militant égyptien devenu auteur Tawfik Hamid. l'auteur et journaliste américain pakistanais Tashbih Sayyed,
D'autres personnalités musulmanes qui ont publiquement exprimé leur soutien à Israël sont Irshad Manji, Salim Mansur, Enes Kanter, Abdurrahman Wahid, Mithal al-Alusi, Kasim Hafeez, Abdullah Saad Al-Hadlaq, Zuhdi Jasser, Asra Nomani, Khaleel Mohammed et Noor Dahri que je viens de citer.
Ils existent
Je l’avais déja nommé quelque part ici, un chretien sioniste connu: Mosab Hassan Youssef (مصعب حسن يوسف, né le 5 mai 1978 à Ramallah) est le fils aîné du prédicateur palestinien Hassan Youssef, membre fondateur du Hamas. Mosab Hassan est célèbre pour avoir été, entre 1997 et 2007, l'un des plus importants informateurs du Service de sécurité intérieure israélien, particulièrement durant la Seconde Intifada. Il raconte cet engagement dans un livre autobiographique intitulé Le Prince Vert. Converti au christianisme et immigré aux Etats-Unis, il y est l'un des plus notables critiques de l'islam, des régimes arabes et des organisations politiques palestiniennes. Comme il est devenu sioniste, et que de musulman il est devenu chrétien, son père, fondateur du Hamas, a lancé un arreté de mort envers son fils. Son livre « Le Prince vert » est un succès de librairie
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 9 Mai 2023 - 17:25
Personnellement j'ai été en Israël. J'ai fait un stage dans l'armée durant plusieurs semaines, au sein de la base principale pas loin de Tel Aviv. À un moment donné on avait pour mission de confectionner les sacs des soldats, on recevait les sacs "vides" puis on devait les reconstituer avec tous les accessoires essentiels aux soldats. Souvent on trouvait des lampes torche, des bérets, des balles etc On les récupérait en souvenir avec mes camarades stagiaires. Le deuxième jour j'ai trouvé un chargeur complet de AR15. Le soir on s'est amusé à enlever la poudre des munitions qui étaient à l'intérieur, puis on a fait un gros pétard avec. Deux semaines plus tard j'ai quitté la base pour visiter du pays, j'ai gardé le chargeur avec ses munitions vides mais reconstituées. À l'aéroport de Ben Gurion j'ai passé deux scanners + une fouille intégrale de mes affaires (c'était un protocole classique), ils n'ont pas retrouvé le chargeur qui était tout simplement au fond du sac. Durant le passage aux scanners & fouille j'ai réalisé la grosse sottise que j'avais fait, j'ai alors prié Jésus. C'est lui qui m'a fait passer ces 3 barrages. Sinon c'était impossible. De retour sur Nice j'ai offert ce souvenir à un ami.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 9 Mai 2023 - 18:58
C’est miraculeux, car ils détectent même un petit couteau suisse de minitaille, ou une petite paire de ciseaux de kit de couture.. Si c’était il y a très longtemps c’etait peut être un scanner ancien (?).. ou le pupitreur ne regardait pas . une fois à un aéroport on a dû abandonner un victorinox collector edition limitée tout neuf, au fond du sac, dans une trousse de toilettes.. rageant Astuce: pour aller et revenir des usa, ils n’ont jamais détecté une petite bouteille d’eau d’évian, vide, au bouchon retiré et mis ailleurs. Après il suffit de la remplir aux toilettes, et remettre le bouchon, sans racheter de nouvelle bouteille au prix fort.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 9 Mai 2023 - 19:26
C'était en 2009. Objectivement, je ne peux pas l'expliquer, passer ces 3 barrages avec un chargeur de fusil d'assaut c'est inconcevable. J'étais inconscient dans la mesure où je pensais que depuis Israël vers la France il n'y avait quasiment pas de contrôle. Je précise : j'ai bien passé 2 scanners du sac plus une fouille intégrale. J'avais pris un vol Marseille/Tel Aviv et effectivement à Marseille on a tous été fouillés intégralement aussi, de façon intensive par des services israéliens (à Marseille). Ce qui est logique. Mais le retour a été encore plus contrôlé. C'est Jésus qui m'a fait passer ces 3 contrôles, j'en suis convaincu
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mer 10 Mai 2023 - 16:00
Afin de montrer que je ne raconte pas des blagues et surtout que la prière est vraiment efficace, voici quelques photos. (Tout le mode sait qu'on ne peut pas passer les scanners & fouilles - avec ce que j'ai dit - du pays le plus sécurisé au monde : Israel) C'était il y a 15 ans, il y a prescription
Ici je suis avec l'uniforme de Tsahal (regardez la petite taille de mon sac quand je quitte la base en disant aurevoir .. c'est avec celui-ci que j'ai quitté le pays) :
Spoiler:
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Jeu 11 Mai 2023 - 14:55
Le KGB, fomenteur des troubles au moyen-orient
« Le KGB a eu un rôle majeur dans la création des mouvements de libération latino-américains et moyen-orientaux, lesquels ont développé des méthodes d’action terroristes que l’on retrouve dans Le KGB contre l’Ouest, ainsi que dans les livres et écrits d’un autre transfuge du bloc soviétique, Ion Mihai Pacepa, qui occupait un poste clé dans le renseignement soviétique. Jusqu’à sa défection aux Etats-Unis en 1978, Pacepa dirigeait le renseignement extérieur roumain et jouait le rôle de conseiller personnel de Nicolae Ceaucescu, secrétaire général du Parti communiste roumain. Pacepa a collaboré avec la CIA pendant plus de 10 ans et a contribué à la chute du communisme ; l’agence de renseignements américaine a estimé que la collaboration avec Pacepa avait représenté « une contribution importante et unique pour les États-Unis ». Dans un entretien accordé en 2004 à FrontPage Magazine, Pacepa a déclaré : « L’OLP est une création du KGB qui avait un penchant pour les mouvements « de libération ». L’armée de libération nationale de Bolivie a ainsi été créée par le KGB en 1964 avec l’aide de Ernesto « Che » Guevara … Le Front Démocratique pour la Libération de la Palestine, qui a effectué de nombreux attentats à la bombe a également été créé par le KGB… En 1964, le premier Conseil de l’OLP était composé de 422 représentants palestiniens, tous triés sur le volet par le KGB. Ce Conseil a approuvé la Charte nationale palestinienne elle-même rédigée à Moscou. La Constitution palestinienne a elle aussi, vu le jour à Moscou, avec l’aide de Ahmed Choukeiry, un agent d’influence du KGB qui devint aussi le premier président de l’OLP » …. Dans le Wall Street Journal, Pacepa a expliqué qu’Arafat aussi fut « inventé » par le KGB – ou plutôt, pour reprendre le langage de la profession, comment l’agence soviétique avait reconstruit sa « bio » : « Ce bourgeois égyptien est devenu marxiste sous l’influence du KGB. Le service de renseignement soviétique a formé Arafat à l’école des opérations spéciales Balashikha de Moscou au milieu des années 1960 pour le préparer à devenir le futur chef de l’OLP. Pour commencer, le KGB a détruit tous les actes de naissance d’Arafat et les a remplacés par des faux : le chef de l’OLP a cessé d’être un citoyen égyptien né au Caire, pour devenir un Palestinien né à Jérusalem ». Dans son livre A Lethal Obsession (Obsession mortelle), le regretté historien Robert. S. Wistrich a révélé qu’après la guerre des Six Jours, l’Union soviétique a mis en place une campagne intense et de longue durée pour priver Israël et le sionisme de toute légitimité dans l’opinion publique internationale. En agissant ainsi, l’Union Soviétique entendait venger son prestige de grande puissance que l’écrasante défaite militaire de ses alliés arabes face à Israël, avait sévèrement entaché : « Après 1967, l’URSS a commencé à inonder régulièrement le monde de propagande antisioniste … Seuls les nazis, au cours des douze années où ils ont régné en maîtres, ont jamais réussi à produire un flux aussi soutenu de libelles conçus comme un outil de politique intérieure et étrangère [1] ». Pour atteindre son objectif, l’URSS a eu recours à toute la panoplie des mots qui évoquaient le nazisme. Pour modifier la perception de la défaite arabe de 1967, des mots comme « pratiquants un génocide », « racistes », « camps de concentration » et « épuration ethnique » ont été répétés à satiété. Ils sont encore utilisés par la gauche occidentale chaque fois qu’il est question d’Israël. Parallèlement, l’URSS a lancé une campagne internationale de désinformation dans le monde arabe. L’opération « SIG » (Sionistskiye Gosudarstva, ou « gouvernements sionistes »), lancée en 1972 par l’Union soviétique, a eu pour but de représenter les Etats-Unis comme un « fief juif financé par l’argent juif et dirigé par des politiciens juifs arrogants et hautains qui avaient pour but de soumettre l’ensemble du monde islamique ». Quelque 4.000 agents du Bloc soviétique ont été envoyés dans le monde islamique, armés de milliers d’exemplaires du Protocoles des Sages de Sion, ce faux fabriqué par la police tsariste. Selon Yuri Andropov, ancien patron du KGB : « Le monde islamique était une boite de Pétri latente dans laquelle il nous a été possible de cultiver une souche virulente de haine de l’Amérique, une bactérie issue de la pensée marxiste-léniniste. L’antisémitisme islamique étant profondément ancré … Il a suffi de répéter nos thèmes – que les Etats-Unis et Israël étaient des « pays fascistes, impérial-sionistes » financés par des milliardaires juifs. L’islam, obsédé par l’idée que son territoire était occupé par des infidèles ne pouvait qu’être réceptif à l’idée que le Congrès américain était une marionnette entre les mains de sionistes rapaces conspirant à dominer le monde » Dès 1965, l’URSS a officiellement proposé à l’ONU de voter une résolution condamnant le sionisme comme une forme de colonialisme et de racisme. Bien cette première tentative ait échoué, l’ONU s’est avérée être un réceptacle extrêmement favorable au sectarisme et donc à la propagande soviétique ; en novembre 1975, la Résolution 3379 a été adoptée qui condamnait le sionisme comme « une forme de racisme et de discrimination raciale ». Il s’en est suivi une décennie de propagande soviétique en direction du tiers monde, présentant Israël comme le cheval de Troie de l’impérialisme et du racisme occidental. Cette campagne a été conçue pour soutenir la politique étrangère du gouvernement soviétique en Afrique et au Moyen – Orient. [2]Une autre tactique consistait à établir des comparaisons visuelles et verbales dans les médias soviétiques entre Israël et l’Afrique du Sud (d’où l’origine du canard « apartheid israélien »). Le tiers-monde n’a pas été seul à gober tout cru cette propagande soviétique ; la gauche occidentale a suivi et continue, à ce jour, d’en être le relais. Calomnier quelqu’un, quel qu’il soit, et le craciste, est devenu la principale arme de la gauche pour disqualifier ceux auxquels elle s’oppose. Outre l’isolement d’Israël, la tactique soviétique s’est prolongée par un vernissage de l’image de l’OLP afin de la rendre « respectable ». Selon Pacepa, cette tâche a été déléguée au dirigeant roumain Nicolae Ceausescu, qui avait réussi l’exploit improbable de faire passer la Roumanie et son impitoyable police pour un pays communiste « modéré ». Rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité, comme l’a montré le procès intenté à Nicolae Ceausescu et à sa femme Elena, qui s’est clos par leur condamnation à mort, en 1989. Pacepa a écrit dans le Wall Street Journal : « En Mars 1978, j’ai fait venir secrètement Arafat à Bucarest pour l’entraîner sur la bonne façon de se comporter à Washington. Ceaucescu a dit [à Arafat] : « il suffit de prétendre – encore, et encore, et encore – que vous rompez avec le terrorisme et que vous êtes prêt à reconnaître Israël » … Ceausescu était euphorique à l’idée qu’Arafat et lui pourraient décrocher un prix Nobel de la paix avec leurs simulacres de branche d’olivier. « … Ceaucescu ne s’est pas vu décerner le prix Nobel de la paix. Mais en 1994, Arafat a obtenu le sien – en continuant simplement de jouer à la perfection le rôle que nous lui avions assigné. Il avait transformé l’OLP terroriste en gouvernement en exil (l’Autorité palestinienne), faisant semblant de renoncer au terrorisme tout en lui permettant de se perpétuer sans relâche. Deux ans après la signature des Accords d’Oslo, le nombre d’Israéliens tués par des terroristes palestiniens avait augmenté de 73% ». Dans son livre Horizons Rouges (Presses de la Cité), Pacepa a raconté ce qu’Arafat lui a dit au cours d’une réunion qui se tenait au siège de l’OLP à Beyrouth, à l’époque ou Ceaucescu essayait de rendre l’OLP « respectable » : « Je suis un révolutionnaire. J’ai consacré ma vie à la cause palestinienne et à la destruction d’Israël. Je ne vais pas changer ou faire des compromis. Je n’accepte rien de ce qui peut aider à faire reconnaît Israël comme un Etat. Jamais … Mais je suis toujours prêt à faire en sorte que l’Occident croit que je veux ce que Frère Ceaucescu me demande de faire. [3] Dans la National Review, Pacepa a expliqué comment la propagande a pavé la voie du terrorisme « Le général Alexandre Sakharovski qui a créé les services de renseignements de la Roumanie communiste, avant de diriger le département du renseignement étranger de la Russie soviétique, m’a souvent répété : « Dans le monde d’aujourd’hui, les armes nucléaires ont rendu la force militaire classique obsolète ; le terrorisme doit devenir notre arme principale ». Le général soviétique ne plaisantait pas. Rien qu’en 1969, 82 détournements d’avions ont eu lieu dans le monde. Selon Pacepa, la plupart de ces détournements ont été commis par l’OLP ou des groupes affiliés, tous pris en charge par le KGB. En 1971, alors que Pacepa rencontrait Sakharovski à la Loubianka (siège du KGB), le général s’est ainsi vanté : « c’est moi qui ai inventé le détournement d’avions ». Le 11 Septembre 2001, Al-Qaïda a détourné des avions pour les utiliser comme bombes volantes. Alors, où Mahmoud Abbas se situe-t-il dans ce dispositif ? En 1982, Mahmoud Abbas a étudié à Moscou à l’Institut d’études orientales de l’Académie des sciences de l’URSS. (En 1983, il est devenu un espion du KGB). C’est là, qu’il écrit sa thèse, publiée en arabe sous le titre La face cachée : les relations secrètes entre le nazisme et le mouvement sioniste. Dans ce texte, il nie l’existence des chambres à gaz dans les camps de concentration, met en doute le nombre de victimes de l’Holocauste, appelle les six millions de Juifs assassinés « un fantastique mensonge », tout en rejetant la responsabilité de l’Holocauste sur les juifs eux-mêmes. Son directeur de thèse, Evgueni Primakov, est devenu plus tard ministre des Affaires étrangères de la Russie. Longtemps après l’achèvement de sa thèse, Abbas a maintenu des liens étroits avec les dirigeants soviétiques, les militaires et les membres des services de sécurité. En janvier 1989, il est devenu co-président du Groupe de travail soviéto-palestinen (puis russo-palestinien) sur le Moyen-Orient. L’information que le leader actuel des Arabes palestiniens a été un acolyte du KGB – dont les machinations ont coûté la vie à des milliers de personnes au Moyen-Orient et ailleurs -, ne peut être considérée comme une « curiosité historique », même si les faiseurs d’opinion contemporains préfèrent l’ignorer ou la considérer comme telle. Pacepa et Mitrokhine ont lancé leurs mises en garde voilà plusieurs années. Peu de gens ont pris la peine de les écouter. Ils ont eu tort. Judith Bergman (Gatestone) est écrivain éditorialiste, avocate et analyste politique. »
Mon opinion : Toute la Nupes soutiens un négationnisme de l’histoire du moyen-orient, mais l’ONU également. Je n’ai rien à cacher: je voterais toujours pour contrer la Nupes, pour mille raisons valables, celle ci en fait partie.
Dernière édition par prinu le Jeu 11 Mai 2023 - 15:33, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Jeu 11 Mai 2023 - 15:31
Beaucoup trop long, je n'ai pas lu.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Des documents montreraient qu’avant 1948 les palestiniens c’était les juifs Mar 13 Juin 2023 - 23:07
Voici un document de 1939 provenant des archives britanniques Pathé. Elle montre des images d’un match entre l’Australie et la Palestine (qui était alors légalement occupée par la Grande-Bretagne suite à la chute de l’Empire ottoman dont la Palestine était une des provinces). Un détail trahit à quel point la situation a changé en Palestine depuis 1939 : les joueurs palestiniens portent sur leur uniforme une étoile juive. Les Palestiniens, c’était les juifs. A l’époque et jusque très tard, les Arabes refusaient qu’on les appelle Palestiniens, parce que les Palestiniens, pour eux, c’était les juifs. Ici, l’équipe de football Maccabee Palestine joue contre les Boston Celts : Enfin, ici, les membres de la délégation Maccabi de l’équipe itinérante australienne Palestine/Eretz posant pour les photographes. Remarquez au premier plan l’étoile de David imprimée sur le Jersey. La photo est du 10 juillet 1939. G. Arazi (manager), S.Ginzburg, Zvi Fooks, A. Schneiderwiese, Peri Neufeld, S. Viner, Gaul Machlis, Egon Polak (entraîneur/trésorier), 2e rangée : A.Alembik, Avraham Reznik (capitaine), Menahem Mirimovitch, L. Werner, J. Greenberg, J.Lieberman, 1er rang : J.Sidi, B. Mizrahi (photo Creative Commons)
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 13 Juin 2023 - 23:10
Auni Bey Abdul-Hadi était un dirigeant arabe syrien, représentant des Arabes vivant dans la région géographique de Palestine auprès de la Commission Peel britannique. En 1937, il fait la déclaration suivante à la Commission Peel, qui a finalement suggéré le partage de la Palestine :
“Il n’existe pas de pays qui s’appelle Palestine ! La ‘Palestine’ est un terme inventé par les sionistes ! Il n’y a pas de Palestine dans la Bible. Notre région fait partie de la Syrie depuis des siècles.”
Source: document PDF
THIS DOCUMENT IS THE PROPERTY OF HIS BRITANNIC MAJESTY'S GOVERNMENT
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 13 Juin 2023 - 23:11
Passeport de Palestine numéro 22 538 délivré en 1925. Porteur : Israel Yehuda Adler. Nationalité : “Palestinienne, suivant l’article 1 de la loi sur la citoyenneté palestinienne”. Passeport britannique de Palestine délivré à mademoiselle Barlas.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 13 Juin 2023 - 23:12
En 1933, Albert Einstein publie “Pourquoi la guerre ?” Voici un extrait tiré d’un chapitre intitulé “Le problème juif”. Dans ce chapitre, Einstein aborde les défis auxquels le peuple juif est confronté. Il affirme que les Juifs – qu’il appelle “Palestiniens”, doivent prendre leur destin en main et lutter pour leurs droits. Il regrette également que les Juifs aient à utiliser des méthodes répugnantes et stupides, mais il affirme que cela est nécessaire pour maintenir leur existence.
“Si nous attendons que les grandes puissances et les Nations Unies Nations Unies remplissent leurs engagements envers nous, alors nos frères palestiniens seront sous terre avant que cela ne soit accompli. Ces personnes ont fait la seule chose possible dans les déplorables conditions déplorables du monde. Ils ont pris leur destin en main et se sont battus pour leurs droits. Ils pourront peut-être le faire avec succès à long terme, si les autres Juifs du monde les aident. Nos Palestiniens se montrent à cet égard tout aussi capables et déterminés que dans le domaine économique. Du destin de nos Palestiniens dépendra, à long terme, le destin des Juifs restants dans le monde. Car personne ne respecte ni ne se préoccupe de ceux qui ne luttent pas pour leurs droits. Nous pouvons regretter d’avoir à utiliser des méthodes qui nous paraissent répugnantes et stupides, et dont l’humanité n’a pas encore pu se libérer. Mais pour contribuer à l’amélioration de la situation internationale, nous devons tout d’abord maintenir notre existence par tous les moyens à notre disposition”. 1933 Les palestiniens, c’était les juifs.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 13 Juin 2023 - 23:13
Affiches d’époque : la Banque de Palestine était une banque juive. La Palestine Electric Company a été créée par des sionistes. L’orchestre philharmonique de Palestine était juif et composé de musiciens juifs. Le Palestine FC ne comptait que des joueurs juifs et le Palestine Post était un journal juif – il changera plus tard de nom pour devenir le Jerusalem Post. Ils ont tous changé leur nom et l’ont remplacé par “Israël” à partir de 1948. Les palestiniens, c’était les juifs.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 13 Juin 2023 - 23:17
Drapeau de la Palestine dans le Larousse de 1939 : blanc et bleu avec une étoile de David au milieu. Définition de la Palestine selon le même Larousse : “Contrée de la Turquie d’Asie autrefois habitée par les Israélites, souvent désignée sous le nom de Terre sainte.” Autres éditions, Larousse 1925: « Palestine État Juif »
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 13 Juin 2023 - 23:20
1937/1945: Gros titre du New York Times du 4 décembre 1945 : “Les Arabes boycottent les produits palestiniens”. Le chapeau dit : “Vote d’une action contre l’industrie juive, accusée de visées politiques et sionistes”. “LE CAIRE, Égypte. 3 décembre – La Ligue arabe a annoncé aujourd’hui que ses sept États membres boycotteraient tous les produits juifs de Palestine à partir du 1er janvier.”
Idem dans ce numéro du 5 novembre 1937 du New York Times, où les juifs sont désignés comme “Palestiniens”, et les Arabes comme “arabes” : “Deux Juifs palestiniens ont été sérieusement blessés par des bandits arabes dans l’attaque d’un bus” [déjà à l’époque]
New York Times de 1937 : “Deux Juifs palestiniens ont été sérieusement blessés dans l’attaque d’un bus” Idem encore dans The Sentinel du 9 décembre 1937, qui titre : “Les Arabes affiliés aux nazis ont décidé de boycotter les produits palestiniens”.
New York Times de 1937 : “Deux Juifs palestiniens ont été sérieusement blessés dans l’attaque d’un bus” Les palestiniens, c’était les juifs.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 13 Juin 2023 - 23:24
1929: les palestiniens c’était les juifs.
Un timbre rare a été publié pour la première fois en 1929 par les révolutionnaires arabes. Pendant la période du Mandat britannique, des groupes arabes ont émis quatre timbres de propagande distincts. L’un d’entre eux porte l’inscription “Palestine For The Arabs” (Palestine pour les Arabes) et représente le Dôme du Rocher et l’église du Saint-Sépulcre devant une carte de la Palestine. Notez bien l’inscription : Palestine pour les Arabes. Il n’est pas écrit Palestine pour les Palestiniens comme ce serait écrit aujourd’hui, mais “pour les Arabes” : ils ne voulaient pas qu’on les appelle palestiniens, terme réservé aux juifs. Les palestiniens, c’était les juifs. Les antisionistes veulent retirer aux juifs leurs droits historiques et culturels qui sont garantis par les document fondateurs de l’ONU, qui autorise tout peuple à avoir un état souverain qui lui soit culturellement propre et identitaire, sur sa terre historique et culturelle. Les antisionistes défendent ce droit onusien pour tout les peuples de la planète, SAUF aux juifs. L’antisionisme est un apartheid.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mer 14 Juin 2023 - 3:27
Je parlais plus haut d’un match de football avec l’equipe la Palestine juive: j’avais oublié de mettre la vidéo, la voici. l’affiche montrait, elle, un match entre la Palestine Juive, et une équipe de Boston. https://youtu.be/z2ACYGEmkGk
La Palestine Juive est officiellement créé en 1922 à la Société Des Nations. La Palestine Arabe est également créé en 1922 durant ce même partage de la Palestine globale: c’est l’Émirat de Transjordanie, qui deviendra la Jordanie. Un partage entre juifs et arabes est réalisé donc en 1922. L’ONU n’en parle pas dans aucune de ses résolutions. Les arabes reçoivent trois fois plus de terre que les juifs. De plus, les régions cultivables vont majoritairement aux arabes. Toutes les regions les plus arides et les plus désertiques vont aux juifs.
Un état arabe palestinien souverain est donc créé en 1922. l’ONU n’en parle pas car son but est de retirer des droits aux juifs avant tout. Et à coté est créé un état juif, la Palestine ( tronquée des deux tiers qui vont aux arabes). L’actuelle Jordanie est donc bien l’état arabe palestinien réclamé comme s’il n’existait pas. La grande Palestine est arabe: la Jordanie. Quand au droit des juifs , officiel depuis 1922, sur la mini palestine juive, l’apartheid onusien la récuse tout bonnement et veux leur voler. Parce que l’Opep menace les grandes puissances: si vous n’essayez pas à tout prix de retirer leurs droits aux juifs, on augmente le prix du baril comme apres la crise du canal de Suez. Ah vous pensiez que l’union européenne défendait une justice ? C’est donc supposé être dejà bien trop offert aux juifs, ils devraient juste mériter une fosse si on écoutait les diplomates européens. Je rappelle que la Palestine Juive, qui a récupéré le nom initial d’Israel en 1948, c’est grand comme trois départements francais. Pour presque le monde entier, c’est encore bien trop pour les juifs, le mieux serait de les disperser, ils serons bien là, errants, à la merci du premier pogrom venu comme avant. Et si possible avec une laisse s’ils aboient.. Un avion traverse israel en environ TROIS minutes, ce qui est trop court pour une contre-attaque aérienne en cas d’invasion arabe: Israél n’a donc pas droit à la moindre défaite militaire. Et NE PEUX se permettre de donner des terres à autrui, que ce soit bien clair, au risque d’etre écrasé au moindre conflit.. quand aux pays arabes, en pratique ils n’aiment pas les palestiniens et n’ont jamais voulu vraiment les aider, ils les ont laissé paître dans des villages supposés temporaires, et les islamistes les ont manipulé pour leur jihad antijuif. Par contre ils leurs sont extrêmement utiles pour que les populations arabes ne regardent pas la corruption, la mendicité et la misère et le manque de droits et de libertés. Je ne voit toujours pas quand et ou un gouvernement israélien occuperait la terre des palestiniens, cette affabulation est un grand mystère historique, mais on sait trés bien pourquoi c’est la politique de l’union européenne : le prix du brut est plus important que la vie des juifs. Un marché potentiel de 20 pays arabes, y a bon.
il est intéressant de noter que 95% des juifs d’europe ont la même vision et le même ressenti.
Invité Invité
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mer 14 Juin 2023 - 15:43
Proche-Orient : 5 minutes pour comprendre la remontée des tensions entre Israël et le Liban Israël a mené ce jeudi une série de raids aériens inédite dans le sud du Liban et sur la bande de Gaza. Le dernier épisode d’une brusque remontée des tensions au Proche-Orient.
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mer 14 Juin 2023 - 20:57
oui, il s’agissait de pilonner les agresseurs du hezbollah pour sauver des vies humaines. En effet, les groupes palestiniens de gaza et au hezbollah au liban, ont mené une série d’agressions et d’attentats meurtriers depuis des mois, qui remplissent la presse israélienne, mais sont quasiment censurés en Europe. Vous ne l’apprendrez qu’en regardant régulièrement et gratuitement i24News sur votre box tv . Ni TF1 ni BFM ni Françe Info ne vous en informe : ils n’annoncent que les repliques, en se mettant des oignons prés des yeux. Le Liban est un pays occupé depuis 50 ANS par des forces étrangères palestino-syriennes qui tiennent une partie des rouages de l’état libanais, le Hezbollah, qui massacrait les chrétiens libanais depuis leur entrée dans ce pays dans les années 70. Le Hezbollah s’est fait accepté en 50 ans, en réalisant des actions d’aides aux défavorisés et en faisant des soupes populaires. Il fait également le traffic d’armes, le traffic de drogue en relation avec les cartels sud-américains, et le trafic de faux médicaments qui fait mourir beaucoup de gens. Cette occupant palestinien zigouille toute opposition à sa présence et domine le parlement et les mèdias. Le Hezbollah a également envoyer des commandos palestiniens aider Assad en Syrie, â attaquer l’opposition et massacrer des chrétiens syriens. Ils postent d’eux même des vidéos éphémères sur Youtube, vite censurées, ou on les voit faire descendre d’un camion des blessés syriens chrétiens, puis en les fusillant apres leur descentes. Ils montrent aussi des vidéos ou ils coupent les testicules et le penis de chrétiens sans anesthésie, attachés à une table, en riant. j’ai personnellement vu cette dernière vidéo qui a pu rester plusieurs mois sur youtube, il y a trois ou quatre ans, toujours remise par des opposants à Assad, avant d’être finalement retirée pour de bon. j’en ai copié et diffusé le lien plusieurs fois, ils sont caduques. je crois même en avoir déposé deux liens dans ce forum il y a longtemps. Les gentils palestiniens. Les méchants israéliens qui osent viser leurs bases, bouh ils empêchent la paix
Le but de la présence du hezbollah est de creer un front supplémentaire, et pour cela ils se prétendent indispensables pour protéger le Liban. Quitte à sacrifier la population les libanais qui cherchent une souveraineté sans main-mise du hezbollah sont éliminés. Ca plaisait beaucoup à Dominique de Villepin, qui ne se déplace plus sur un plateau de télévision sans que ses potes libanais ne l’accompagnent hors-plateau. Cet ancien premier ministre merite plus de procés que Trump supposé aminche avec la russie de manière diffamatoire. Devillepin, né au Maroc, a toujours eu des relations idéologiques et politiques avec des mouvements antioccidentaux. On le dit representer la politique arabe de la France, pour sur. Tout ces politiciens etaient, alors jeunes étudiants, d’anciens membres de mouvements trotskistes. C’est dans ces mouvements trotskistes que les jeunes dominique de Villepin et Edwy plenel sont devenus amis. il n’y a pas d’enquêtes de jeunesse de nos ministres. Cet Edwy plenel qui sous un nom d’emprunt avait applaudi le massacre des sportifs israéliens aux JO de Berlin, et qui a dit récemment ne jamais avoir regretté cette position. Les libanais sont des otages des palestiniens. Si le peuple libanais se débarrassait du hezbollah, il vivrait mieux.
Les États-Unis ( essentiellement les démocrates ) et l'Union européenne via l'UNRWA sont les principaux contributeurs du régime palestinien . Depuis les années 2000, l'Union européenne a financé l'UNRWA de 1,6 milliard d'euros. Depuis les années 1990, les États-Unis ont donné en assistance 5 milliards de dollars aux Palestiniens et 5,6 milliards à l'UNRWA depuis 1950. Ces fonds vont minoritairement aux palestiniens dans le besoin. il sert majoritairement à acheter des armes, puis à financer des rentes à vie aux familles des auteurs d’attentats antijuifs. La corruption fait aussi que les palestiniens modestes n’en voient aucun bienfait. cette aide de nos impots ne sert pas du tout à améliorer des infrastructures, cobduites d’eau ou électricité. Une eau, qui, contrairement à de nombreux articles ne manque jamais, puisque les villas de luxe des responsables du Hamas à gaza et de l’autorité palestinienne ailleurs, n’ont jamais manqué d’eau pour leurs piscines et leurs spas. Le manque d’eau est une propagande. Du reste, les palestiniens refusent d’en acheter plus à Israel, qui leur vend sans problème à bas prix, parceque assoiffer la rue palestinienne sert la cause palestinienne. Mais les responsables palestiniennes prennent tout. Ces responsables commandent également des motos de luxe via des distributeurs au Liban, avec l’argent de nos impots en France et en Europe. Ce qui veux dire que les payeurs d’impots, en europe, ( nous), financent le terrorisme et la guerre. L’Unrwa, à elle seule, est une branche de l’onu spécialisée dans l’aide aux palestiniens. Nos impots de francais et de l’union européenne financent l’unrwa. Son budget prend 50% du budget d’aide onusien pour l’ensemble de TOUTE l’Afrique. 50% ! Donc les palestiniens affament l’Afrique, déclare Simon Deng, représentant du sud-Soudan à l’ONU.
Invité Invité
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Jeu 15 Juin 2023 - 12:28
prinu a écrit:
En effet, les groupes palestiniens de gaza et au hezbollah au liban, ont mené une série d’agressions et d’attentats meurtriers depuis des mois,
Chez moi, on appelle cela l'hôpital qui se moque de la charité.
Tu veux que je te montre les dégâts provoqués sur le territoire palestiniens par les soldats israéliens ?
Tu veux que je te montre les colonies illégales bâties dans la bande de gaza par les israéliens ?
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Ven 16 Juin 2023 - 2:32
Les degats sont des reponses normales sur des bases qui tirent des missiles sur des civils. Sans barbarie palestinienne, il n’y aurait pas de réponse israélienne d’ailleurs ciblée et avec retenue. Si Hitler n’avait pas ete barbare, Berlin n’aurait pas ete detruit, et les mamans allemandes n’auraient pas pleure leurs enfants morts. Sauf que si les alliés pilonnaient tout azimuth, et avec les moyens de ciblage de l’époque, donc imprécis, les israéliens ne visaient que des bases militaires et des bases islamistes, et aucunement les civils. Des civils palestiniens sont morts parecque le hamas placait ses bases de lancement et ses stocks d’armes, dans des hopitaux, des ecoles, des locaux des nations unis et des HLM surpeuplés. Ce qui est un crime du hamas contre la population palestinienne. Les palestiniens, de gaza ou du liban, ont toujours commencé par viser des civils juifs,d’abord en envoyant 300 roquettes, puis. 5000 roquettes, puis en envoyant trois cent mille - 300000 - missiles et roquettes sur des cibles civiles israéliennes, durant quinze jours sans que cela derange les médias européens - qui interdisaient juste a Israël de repliquer- , avant qu’israel se dêcide enfin a repliquer en profondeur contre gaza. Et seulement quelques politiciens occidentaux ont dit qu’israel en avait parfaitement le droit, pas les autres politiciens majoritairement anti-israéliens. Les israéliens ont toujours évité de toucher des civils palestiniens soit en envoyant des dizaines de milliers de flyers, soit en faisant sonner les telephones fixes et portables juqu’a ce que quelqu’un décroche pour prevenir les civils d’une attaque et d’aller dans des abris, soit en faisant dévier des missiles israéliens vers des terrains vagues en cas de risque que des civils palestiniens soient touchés, et en envoyant des projectiles au phosphore défensif jaune, afin d’éclairer en plein jour les zones de contraste et voir en camera vidéo embarquées sur chaque missile, si il y a des civils avant de toucher une cible, et dans une salle de contrôle des agents sur un moniteur font dévier le missile si il y a un risque de toucher des civils, et s’il n’y a pas de risque, chaque agent devant son moniteur est accompagné d’un avocat militaire chargé de signer l’autorisation de toucher la cible. Aucune autre armee du monde, ni la France ni les usa ni personne, ne procède avec autant de retenue contre des objectifs militaires. Moi je peux te montrer des photos d’enfants palestiniens enchainés sur la base de silot de missiles palestiniens, afin de crer des martyrs pour les médias occidentaux. Plus il y avait d’enfants palestiniens morts plus le hamas etait content. Je rappelle qu’une loi officielle du hamas interdisait aux civils palestiniens d’aller dans des abris, sous peine de mort. Le direction du hamas voulait le maximum possible de civils morts, pour la propagande. Créer des martyrs. Une chaine de télévision allemande était a gaza, quand des palestiniens, prévenus par des flyers israéliens, ont fui un bâtiment HLM civil ou le hamas avait dispose des batteries de tirs de missiles destinées a viser des objectifs civils israéliens, dans plusieurs locaux du HLM. La camera allemande montre - la video etait suryou tube- les palestiniens sortir de l’immeuble pour courir vers des abris. tout a coup des camions noirs arrivent en nombre, avec des membres armés du hamas, et ils attrapent les civils, et les font monter dans les camions. Pour eux, c’est la torture et la mort. Avant que les camions ne redémarrent, une femme palestinienne injurie et crie sur les agents du hamas « vous etes pires que les juifs » cette video est passe sur toutes les chaines allemandes, mais pas en france. La loi interdisant d’aller dans des abris, etait officiellement sur les pages en arabe du site internet officiel du hamas, masi non présente sur les pages en anglais. J’ai pris une photo de la pagemontrant cette loi inique. Je la mettrais dans quelques instants. Les palestiniens a gaza ont des quartiers de luxe ultramodernes, et des supermarchés surabondants . Il n’ont jamais eu de pénurie. Une chaine de tv Jordanienne montrait les supermarchés de gaza avec les rayons pleins, en pleine guerre pendants que la propagande hurlait au blocus alimentaire, on se rappelle de la fausse flotille humanitaire avec quelques aliments totalement périmés et des armes de guerre, une flotille réalisée par des groupes islamistes et qui ont attaqué des soldats israéliens desarmés ayant prévenu qu’ils descendaient verifier s’il n’y a pas d’armes- avant qu’ils ne recoivent l’autorisation par radio d’enfin se defendre.
Gaza conserve toujours un disneyland de bâtiments detruits avec de jeunes acteurs en loques, et enfants pieds nus en pleurs, , pour les journalistes européens. La visite de ce disneyland coute environ 100 dollars, et 100 dollars par photo. Quand les journalistes occidentaux ont les photos qu’ils voulaient, pour faire pleurer les chaumières européennes, le soir, un bus vient prendre les loqueteux et misereux, pour les ramener chez eux dans leurs quartiers tres propres. C’est un gros business. C’est une honte. Il y a des videos des bus qui ramènent les comédiens chez eux, et plusieurs journalistes, pour l’afp, pour arte, pour Reuters, avouent avoir payé ces photos. C’est la guerre de l’information. J’ai la photo, voici la loi officielle qui interdit a tout civil d’aller dans un abri, de lui même, sous peine de mort. De nombreux civils palestiniens emportés par les sbires du hamas ont disparus. Des journalistes italiens et allemands ont découvert plusieurs fois dans des salles d’hopitaux de gaza ou des locaux du hamas, avec des civils tues. Abattus et torturés par le hamas, durant les événements a gaza. Quand aux enfants forcés, tirés par les jambes comme des photos l’ont montré, afin de les attacher sur les bases des tirs de missiles du hamas, les parents qui refusaient de donner leurs enfants étaient pendus dans les rues pour donner l’exemple. Voila la sociéte que vous defendez, florence. On est loin de pauvres victimes a qui on voudrait voler des terres et qu’on occuperait. Vous defendez une société barbare et un apartheid islamiste.
Photo ecran avec la loi officielle, présente uniquement dans les pages en langue arabe du site officiel du hamas. —
Colonies illegales ? Aucun juig n’est illegal depuis la création officielle de la palestine juive, jewish palestine, ou home national juif, par la Société Des Nations en 1922. Il n’y a ni occupation ni colonisation illégale, l’onu triche et les résolutions onusiennes mentent et bafouent la jurisprudence internationale moderne crée en 1922. Les voleurs, c’est l’onu, et les colons et les agresseurs sont les soit- disant « palestiniens »🤪 depuis 1880. Les seuls réfugiés palestiniens encore vivants en siecle, sont les juifs du monde.
Dernière édition par prinu le Ven 16 Juin 2023 - 3:09, édité 2 fois
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Ven 16 Juin 2023 - 3:05
Extrait d’article : « Soyez de bons Juifs, cela m’aidera à être un bon chrétien », disait le cardinal Decourtray à une délégation de Juifs de Lyon. Cette phrase, je crois, fut le socle de mon engagement dans le dialogue judeo-chrétien. Elle rendait caduque la synagogue aux yeux bandés de la cathédrale de Strasbourg. Patrick Desbois fut la mise en pratique de cette phrase au quotidien. — https://world.hey.com/richard.prasquier/patrick-desbois-f95fd0e2
Invité Invité
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Ven 16 Juin 2023 - 12:25
Qui a bâti des colonies illégales sur le territoire palestiniens ? moi, je m'énerverais pour moins que ça.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Ven 16 Juin 2023 - 18:26
Ca depend de ce qu'on appelle illegal. personne florence, elles ne sont pas illégales parce que les résolutions onusiennes qui disent qu’elles sont illégales, sont illégales. cette illégalité là n’est recevable de la sorte. la SDN a autorisé les juifs a y habiter. Par contre des bâtiments construits sans autorisation administrative sont aussi bien construites par des musulmans que par des juifs, et les autorités israéliennes detruisent des bâtiments construits par les deux tout également. cette illégalité administrative est reconnue par israël, qui lutte contre. il y a un laissez-aller a cause de la densité de population. A partir su moment ou Israël autorise des constructions, elles ne sont alors plus illégales meme si l’onu invente qu’elles le sont, car Israel est souverain sur sa terre. On ne colonise pas sa propre terre attribuée en 1922. l’article 49 de la quatrième Convention de Genève n’est pas applicable car il n’y a pas d’occupation. L’onu peux chanter jusqu’a l’infini, l’onu triche et ment. La cisjordanie n’est pas occupée, et le consulat général de France à Jérusalem ment autant que Poutine ment sur l’ukraine. l’Union européenne nie la vraie histoire du conflit du moyen-orient , et le regime russe nie la vraie histoire du conflit ukrainien.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Ven 16 Juin 2023 - 19:27
Auni Bey Abdul-Hadi était un dirigeant arabe syrien, représentant des Arabes vivant dans la région géographique de Palestine auprès de la Commission Peel britannique. En 1937, il fait la déclaration suivante à la Commission Peel, qui a finalement suggéré le partage de la Palestine :
“Il n’existe pas de pays qui s’appelle Palestine ! La ‘Palestine’ est un terme inventé par les sionistes ! Il n’y a pas de Palestine dans la Bible. Notre région fait partie de la Syrie depuis des siècles.”
Source: document PDF
THIS DOCUMENT IS THE PROPERTY OF HIS BRITANNIC MAJESTY'S GOVERNMENT
L’ONU ment depuis toujours, pour des raisons économiques. Ni morale ni raison ni histoire: les pays importants subissent le diktat de l’OPEP.
Invité Invité
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Sam 17 Juin 2023 - 15:59
Je comprend les raisons qui expliquent la colonisation de la bande de Gaza par les israéliens, mais ce ne l'excuse en rien.
Les juifs de plus en plus nombreux à désirer faire leur Alya se trouvent en proie à un manque de place, alors, comme on ne peut pas élargir les frontières, on envahi le voisin.
Quelle est la signification du sionisme ?
Doctrine et mouvement politique dont le but est la construction, la consolidation et la défense d'un État juif en Palestine, près de Jérusalem. Le mouvement est appelé ainsi en référence à la colline de Sion de Jérusalem où fut, dans l'Antiquité, érigée la citadelle de David.
Invité Invité
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Sam 17 Juin 2023 - 17:43
S'il vous plait, Prinu : pouvez-vous "spoiler" vos lien ? ils déforment la page. MERCI
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Sam 17 Juin 2023 - 19:41
prinu a écrit:
Vous pouvez me sortir tous les rapports d’ONG sur l’apartheid israélien, ça ne correspond pas à ce que j’ai vu et vécu en Israël ou juifs, catholiques romains, catholiques orthodoxes, catholiques et orthodoxes des églises d’Orient, protestants, musulmans, Baha’i, athées, etc, vivent ensemble.
je pense que tu n'étais pas au bon endroit (la personne qui témoigne), tous les lieux touristiques et religieux d'Israël, en particulier a Jérusalem, sont sous haute surveillance policière et militaire.
pour voir ce supposé apartheid israélien il faut ce rendre sur les postes frontières positionné au niveau du mur qu'ils ont construit et au delà en Cisjordanie, ici ce n'est théoriquement plus Israël, mais c'est là ou la colonisation est la plus agressive, c'est à dire dans des zones plus reculé la où le touriste lambda ne va pas, par exemple :
colonie de Betar
grillage et mur ont bien sûr une fonction première, permettre aux juifs nouvellement installer de ne pas être délogé de "leurs" terres, et celle-ci est une parmi des dizaines d'autres.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Lun 19 Juin 2023 - 1:47
ce n’est pas une colonisation depuis 1922. la protection est contre les tueries realisées par les colons arabes, pour proteger les israéliens des attaques et des égorgements de bébés la nuit par des commandos palestiniens.. avec rente à vie pour les commandos, et félicitations par Abbas à la télévision pour leur héroïsme
— La liste est longue..
Le massacre de la route côtière est un massacre planifié par Abou Jihad et perpétré, le 11 mars 1978, par treize terroristes pro-palestiniens composant un commando-suicide de fedayin du groupe Fatah de l'OLP, sur la route côtière reliant Haïfa à Tel Aviv en Israël, durant lequel 38 civils dont 13 enfants sont tués et 71 personnes sont blessées
Environ 30% de la population israélienne a au moins une cicatrice d’un attentat palestinien.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Lun 19 Juin 2023 - 3:34
À Jérusalem, des chrétiens victimes de crachats de la part de juifs orthodoxes
«Le nombre et la fréquence des juifs qui crachent sur les chrétiens ne cesse d’augmenter», affirme, en guise d’introduction, Yonatan Moss, professeur de religion comparée à l’université hébraïque de Jérusalem.
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Lun 19 Juin 2023 - 7:39
Bah , un petit crachat entretien l’amitié surtout s’il fait trop chaud. Plus sérieusement. Notez que ceci est honteux, et est dénoncé par des juifs israéliens. Le nombre de fois ou les juifs se font cracher dessus par des palestiniens.. Notez que des juifs orthodoxes crachent aussi sur les juifs liberaux, ou des juifs mal vétus. La police les réprimande après des plaintes. Ce n’est pas impuni.
Voyez plutôt l’ecrasante amitié et solidarité entre juifs et chrétiens en israel.
J’ai connu ca a paris. J’allais à Tati, un parent m’ayant demandé de l’accompagner. Je sors du métro, une personne par terre crache sur mon pied gauche. On s’approche du magasin tati, un clochard par terre crache sur mon pied droit. Je dis: heu, excuse moi, je n’ai plus envie d’aller chez Tati.. je rentre. Les débiles mentaux sont partout des debiles mentaux.
Les invectives entre les trois religieux sont assez courantes, sur Jerusalem, et cet endroit cristallise les idiots des trois religions.
Trois actes d'intimidations se sont produits à l'égard des communautés chrétiennes de Nazareth en l'espace d'une semaine, alors que le Ramadan vient de commencer. Il est un peu moins de 8 heures du matin, dimanche 26 mars 2023, quand un jeune homme d’une trentaine d’années se présente dans l’église maronite de Nazareth (sanctuaire de Saint-Antoine). Kheffieh sur la tête, manteau sur les épaules et livre à la main, il demande à parler au prêtre. En plein préparatifs pour la messe, celui-ci refuse. Le trentenaire se poste alors sur le parvis et « commence à lire des passages du Coran parlant des infidèles et de leur châtiment » en parlant de plus en plus fort, raconte le communiqué de l’Eglise maronite publié peu après l’incident qui se terminera sur le départ du jeune homme, repoussé par un des fidèles présent, et une plainte à la police israélienne . Une des deux personne a été interpellée, l’autre a pu s’échapper.
Cet évènement suit de quelques jours un autre incident, au monastère des soeurs Salésiennes de Nazareth. Directrices du lycée Don Bosco, les religieuses ont fait face à l’intrusion, jeudi 23 mars de « cinq personnes masquées non identifiées armées de bâtons », aux alentours de 20h15. « Ils ont sonné plusieurs fois. L’une des religieuses leur a ouvert la porte principale du monastère. Elle a été surprise par leur apparence. Ils portaient des masques noirs », écrivent les soeurs dans un communiqué. « Après être entré, l’un d’eux lui a demandé de dire « Ramadan Kareem » (« Joyeux Ramadan », le mois de jeûne musulman a débuté le 23 mars, ndlr) ». La soeur obtempère. L’homme lui ordonne ensuite : « Convertis-toi à l’Islam ». « Je suis née chrétienne et je mourrai chrétienne », lui répond alors la soeur, toujours selon le communiqué. En frappant sur la porte pour effrayer la religieuse, les hommes alertent le reste de la communauté qui finit par arriver. « Ils ont prononcé des paroles obscènes et faits des gestes immoraux, et après que les religieuses les ont suppliés de partir, ils sont partis. » La police israélienne a été appelée dans la foulée.
— dans le cadre des enquêtes israéliennes, apres ces problèmes entre les trois religions, a l’écrasante majorite la police renseigne que les auteurs ont eu des problèmes psychiatriques ou mentaux. Ces conclusions récurrentes sont critiquées, comme en France..
11 juin 2023: La police israélienne a déclaré avoir déjoué une tentative de meurtre dans l’enceinte d’un hôpital de la ville de Nazareth, dans le nord du pays, dimanche, alors que les forces de l’ordre sont toujours aux prises avec une vague de crimes violents en pleine expansion. Des policiers et des agents de la police des frontières ont encerclé une voiture garée devant l’hôpital de la Sainte-Famille et ont ordonné à trois suspects masqués de sortir de leur véhicule sous la menace d’une arme avant de les arrêter, comme l’ont montré des images filmées par caméra corporelle. Deux armes de poing chargées ont été confisquées aux suspects arabes. La police a ajouté dans un communiqué qu’elle avait arrêté 22 suspects au cours du week-end
Etc.. etc.. c’est comme ca depuis 50 ans.
—
La tuerie d'Itamar est l'assassinat, le 11 mars 2011, de cinq membres d'une même famille poignardés à mort dans leur sommeil, le père, la mère et trois de leurs six enfants, le dernier à peine âgé de trois mois. Les enfants ont eté massacres par ce commando palestiniens. Abbas a rendu honneur aux terroristes, et a solennellement, après des honneurs àla television, déclaré qu’une rente à vie sera donnée aux familles des tueurs. Selon les recherches, les nombreuses rentes à vie données par le hamas aux familles des terroristes, quand ils ont reussi a tuer des juifs, sont financés par les dons de l’unrwa , branche de l’onu, et des dons de l’Union européenne.
Dernière édition par prinu le Lun 19 Juin 2023 - 8:24, édité 6 fois
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Lun 19 Juin 2023 - 8:00
prinu a écrit:
J’ai connu ca a paris. J’allais à Tati, un parent m’ayant demandé de l’accompagner. Je sors du métro, une personne par terre crache sur mon pied gauche. On s’approche du magasin tati, un clochard par terre crache sur mon pied droit. Je dis: heu, excuse moi, je n’ai plus envie d’aller chez Tati.. je rentre. Les débiles mentaux sont partout des debiles mentaux.
Il a craché sur ton pieds parce que tu es juive ?
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Lun 19 Juin 2023 - 8:12
Peut etre pour la couleur de ma peau, va savoir, ou vetement trop propres..
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Lun 19 Juin 2023 - 8:21
prinu a écrit:
Peut etre pour la couleur de ma peau, va savoir, ou vetement trop propres..
Pourquoi ? tu es noire dans la vraie vie ? Sinon, ces juifs orthodoxes crachent sur des gens parce qu'ils sont chrétiens. C'est une dérive symptomatique assez grave je trouve.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Lun 19 Juin 2023 - 8:33
Non, mais certains n’aiment pas les blancs bien habillés , dans certains quartiers de paris ca craint.
— Les dérives psychiatriques dues a des délires religieux vont dans tout les sens entre les trois religions.
Mais quand meme, c’est abject mais ce n’est pas ca la vie en israel. L’entente est majoritaire. Les problemes religieux existent aussi en France, devant les mosquees, synagogues et eglises en france.
Je ne pense pas qu’on puisse faire de conclusions politiques en israel, ou des generalités sur ces tensions. Il y a des attentats actuellement, donc des fixations. Les chretiens sont tres visés dans de nombreux pays arabes, et ont bien moins de problèmes en israel.
Le nombre de chrétiens en Israël n’a pas diminué mais il a, au contraire, sensiblement augmenté depuis 1948 et ce pour deux raisons. D’une part, les chrétiens arabes ont cessé de quitter massivement le pays comme ils l’ont fait jusqu’aux années 70. D’autre part, la communauté des chrétiens s’est élargie à une nouvelle population récemment immigrée.
Les chrétiens arabes d’Israël : sur la voie de l’intégration
Israël n’est pas le paradis mais ils y mènent une vie sans histoire et vivent leur christianisme sans crainte. Résultat, ils n’émigrent pas, ils n’émigrent plus.
Sur le plan des principes, l’Etat hébreu affirme et respecte la liberté de conscience. Elle est inscrite dès la naissance de l’Etat dans la déclaration d’Indépendance du 14 mai 1948. En juin 1967, après la conquête de la vieille ville de Jérusalem sur les Jordaniens, le gouvernement fait voter dès le 27 juin, une loi sur la protection des Lieux saints pour rassurer la communauté internationale.
Qu’en est-il dans la pratique ? D’abord, les chrétiens qui vivent en Israël – qu’ils soient Arabes ou non - ne sont pas l’objet de pression pour se convertir au judaïsme, bien au contraire, les demandes de conversion sont examinées avec, pour le moins, une grande circonspection par les autorités rabbiniques. Ensuite, l’Etat subventionne les écoles chrétiennes comme les autres en fonction du nombre d’élèves ainsi que l’entretien ou la construction d’églises et de cimetières. Enfin, l’armée donne aux soldats chrétiens le Nouveau Testament, comme elle donne la Tora aux Juifs ou le Coran aux musulmans. Elle organise aussi pour les jeunes appelés des visites guidées touristiques, notamment des Lieux saints chrétiens. Les chrétiens non arabophones d’Israël : un phénomène récent, fondamental et durable
23Aux côtés des chrétiens arabophones il existe une nouvelle population chrétienne immigrée, essentiellement russophone mais pas exclusivement. Leur nombre n’est pas clairement établi, mais il existe un potentiel de 300 000 à 500 000 chrétiens officieux, soit deux à trois fois le nombre d’Arabes chrétiens recensés. Depuis le début des années 90, à la faveur de la désintégration de l’Union soviétique, 1,2 million d’immigrants ont débarqué en Israël, bénéficiant de la loi du Retour, laquelle accorde la citoyenneté israélienne à toute personne dont l’un des quatre grands-parents aux moins est juif, aux enfants de couple mixte ou à ceux dont le conjoint est juif, ce qui ne correspond pas au critère rabbinique de la judéïté à savoir une mère juive ou une conversion orthodoxe. En l’occurrence, il s’avère que 300 000 à 400 000 d’entre eux ne sont pas considérés comme juifs par les rabbins. Tous n’ont pas envie de revendiquer une religion bien identifiée, d’abord parce qu’elle ne l’est pas toujours – certains vont à la messe et jeûnent le jour de Kippour – ensuite par tradition communiste de camouflage des pratiques religieuses, enfin pour mieux rentrer dans le moule de la société israélienne qui est majoritairement juive. Une spécificité qui a amené le Bureau central israélien des statistiques a créé une catégorie nouvelle : « les sans confession » qui compte près de 300 000 personnes. A ce groupe russophone qui a la nationalité israélienne, il faut encore ajouter les travailleurs immigrés philippins, congolais, roumains, … quelques 150 000 personnes y compris les clandestins, dont beaucoup vont à l’église. Ces derniers ne sont pas destinés à rester – les légaux ont un visa de travail pour cinq ans non renouvelable – mais ils ont besoin de lieux de prière et ils contribuent à mettre en contact le monde juif avec le monde chrétien.
Au total, il est possible d’estimer que l’ensemble des chrétiens représente 5 à 8% maximum de la population vivant en Israël. Il s’agit donc d’une population très hétérogène dans sa culture comme dans ses modes de vie voire dans son statut juridique. Les Arabes chrétiens, citoyens Israéliens, vivent majoritairement en Galilée, prient en arabe et sont majoritairement de rite grec catholique, les immigrés russes chrétiens, citoyens israéliens vivent dans tout le pays de Haïfa à Eilat en passant par Jérusalem ou Tel Aviv, prient en russe, ukrainien, moldave ou … et sont majoritairement de rite grec orthodoxe. Les travailleurs immigrés, qui ne sont pas citoyens, sont concentrés dans la région de Tel Aviv, prient dans leur langue, en anglais ou français et sont essentiellement de rites catholique ou protestant.
Les Arabes chrétiens de Terre Sainte ont donc laissé la place à des chrétiens arabes palestiniens, jordaniens, israéliens ainsi qu’à des chrétiens israéliens russo-hébraophones sans compter les travailleurs immigrés d’Israël priant qui en philippin, qui en roumain, … Ainsi, à la diversité religieuse multiséculaire des chrétiens, s’est superposée une diversité politique et ethno-socio-culturelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Lun 19 Juin 2023 - 17:10
prinu a écrit:
ce n’est pas une colonisation depuis 1922. la protection est contre les tueries realisées par les colons arabes, pour proteger les israéliens des attaques et des égorgements de bébés la nuit par des commandos palestiniens.. avec rente à vie pour les commandos, et félicitations par Abbas à la télévision pour leur héroïsme
— La liste est longue..
Le massacre de la route côtière est un massacre planifié par Abou Jihad et perpétré, le 11 mars 1978, par treize terroristes pro-palestiniens composant un commando-suicide de fedayin du groupe Fatah de l'OLP, sur la route côtière reliant Haïfa à Tel Aviv en Israël, durant lequel 38 civils dont 13 enfants sont tués et 71 personnes sont blessées
Environ 30% de la population israélienne a au moins une cicatrice d’un attentat palestinien.
Les palestiniens se coloniseraient ?
Si c'est une blague, elle n'est pas très bonne.
La colonisation de la Cisjordanie
Dans ce nouveau gouvernement, Bezalel Smotrich et Itamar Ben Gvir sont respectivement en charge des colonies en Cisjordanie et de la police israélienne, dont des unités opèrent aussi dans ce territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël
La colonisation de la Cisjordanie
Depuis le début de l’année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 63 Palestiniens (parmi lesquels des membres de groupes armés et des civils incluant des mineurs) ainsi qu’à 12 Israéliens (onze civils dont trois mineurs, et un policier israélien) ainsi qu’une Ukrainienne, d’après l’AFP.
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Lun 19 Juin 2023 - 17:14
Jérusalem devrait être un territoire neutre.
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Lun 19 Juin 2023 - 18:43
Un peu utopique, pourquoi vouloir voler la capitale éternelle du peuple juif ? ville neutre, il faudrait definir ça. Je pense qu’on peux accepter n’importe quel concept, du moment que Jérusalem soit géré par Israël et reconnu comme capitale d’Israel, une decision qui ne regarde personne depuis 1922. Les pays arabes peuvent parfaitement accepter les droits des juifs, ce lopin de terre ne peux pas les gêner tellement c’est minuscule mais indispensable aux juifs, alors que les arabes ont 20 pays, et qu’un état arabe palestinien souverain a deja ete crée en 1922 Il n’y a pas de territoire palestinien arabe sauf la Jordanie qui est un état palestinien arabe. La base de la compréhension passe par le fait du partage officiel de la région en 1922, et du vol totalement illegal du point de vue du droit international, d’une partie de la region par l’ONU, pour l’octroyer à des colons arabes qui massacraient les non-arabes. Le partage de la region en 1922 doit être mis en avant durant une réunion de l’ONU, sans se voiler la face. C’est ressenti comme un coup de force, un vol hypocrite , de la part de l’ONU.
Personnellement, attribuer une partie de Jérusalem aux colons arabes, ne me gêne pas, là ou en vivent deja pas mal, du moment que le lieu le plus sacré du judaïsme, le mont du temple, reste dans la partie israélienne.
boulo n'aime pas ce message
prinu
Messages : 10057 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Lun 19 Juin 2023 - 19:23
Non, les palestiniens ne se colonisent pas, ils sont des colons. il ‘y a aucune occupation en 1967 non plus. En 1967, c’est une libération nationale d’une occupation jordanienne qui durait depuis plus de 17 ans ! Et cette region est attribuée officiellement au peuple juif en 1922. Y compris tout Jérusalem à 100%, tout gaza, tout le plateau du Golab, et toutes les surfaces qu’on dispute à Israël en inventant une occupation coloniale. Aucun juif qui vient dans la région n’est un colon en arrivant depuis 1922. C’est officiellement qu’est créé le Home National Juif, ou Palestine Juive ( Jewish Palestine) dans le partage de 1922, que vous niez.
carte du partage officiel de la grande Palestine, en deux pays, en 1922. Ceci fait jurisprudence en droit international moderne. les résolutions de l’onu bafouant cette jurisprudence, sont caduques et sans aucune valeur en droit international, selon les textes onusiens qui annulent toute résolution votée et signée qui bafouerait un droit international précédent Cette région a bel et bien été donné aux juifs du monde en 1922 - « Home National Juif » « Palestine Juive » et aucune institution ne peux retirer ce fait ni commettre le vol d’une terre d’autrui. Le nier ne sert à rien. il y a aussi la signature de la France dans le document officiel de partage, la signature de la France n’a pas de valeur ?? Des avocats spécialisés en droit international confirment de l’illégalité des résolutions onusiennes parlant d’occupation ou de colonisation illegale. Le droit international confirme qu’il n’y a ni colonisation ni occupation, y compris par la libération nationale de 1967 de l’occupation Jordanienne. Pourquoi les palestiniens n’ont pas protesté durant les plus de 17 ans d ‘occupation Jordanienne ? Il en reste des traces: c’est la Jordanie occupante qui gère toujours les lieux saints arabes de Jérusalem, pourquoi pas les palestiniens eux-mêmes ?
Notez qu’il y a eu une exposition historique sur les populations à Jérusalem en en israël / palestine juive, dans les locaux de l’ONU, et que l’ONU a censuré et demandé à Israel de retirer des photos historiques, ni des documents du partage de 1922, pour cette exposition. Pour ne pas montrer la vérité aux visiteurs. l’ONU ayant voulu censurer et ayant interdit tout les documents d’epoque, Israël a pris la décision de se retirer entièrement de l’exposition historique.
L’ONU commet un vol, et bafoue les fondements mêmes de sa constitution et ses buts. L’Union Européenne impose également une censure du sujet, dans les encyclopédies, dans les émissions historiques à la télévision, et dans la presse. Les livres sont censurés ou interdits d’édition, y compris les traductions. Elle censure aussi les jeux télévisés quand il y a des questions de jeux qui tombent sur ce sujet ou sur les capitales. Aucun journaliste en Europe n’a le droit d’aborder le sujet, c’est une raison d’état. l’ONU manipule les populations du monde depuis plus de 60 ans sur ce sujet.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Lun 19 Juin 2023 - 20:04
Israël est un tout petit territoire, encerclé d'ennemis, c'est un peu David contre Goliath. La bombe nucléaire que possède Israel grâce aux français permet de tenir la situation sous contrôle, ainsi que le service militaire quasi universel de plusieurs années. Israël est un tout petit confetti sur le globe terrestre, pourquoi les antisémites occidentaux sont souvent antisionistes ? cela n'a pas de sens. Même le führer était sioniste. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara Saviez-vous qu'en Namibie, un certain Adolf Hitler a été élu dans une élection régionale. Elu avec 85% des voix ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 20 Juin 2023 - 14:50
prinu a écrit:
Un peu utopique, pourquoi vouloir voler la capitale éternelle du peuple juif ? ville neutre, il faudrait definir ça. Je pense qu’on peux accepter n’importe quel concept, du moment que Jérusalem soit géré par Israël et reconnu comme capitale d’Israel, une decision qui ne regarde personne depuis 1922. Les pays arabes peuvent parfaitement accepter les droits des juifs, ce lopin de terre ne peux pas les gêner tellement c’est minuscule mais indispensable aux juifs, alors que les arabes ont 20 pays, et qu’un état arabe palestinien souverain a deja ete crée en 1922 Il n’y a pas de territoire palestinien arabe sauf la Jordanie qui est un état palestinien arabe. La base de la compréhension passe par le fait du partage officiel de la région en 1922, et du vol totalement illegal du point de vue du droit international, d’une partie de la region par l’ONU, pour l’octroyer à des colons arabes qui massacraient les non-arabes. Le partage de la region en 1922 doit être mis en avant durant une réunion de l’ONU, sans se voiler la face. C’est ressenti comme un coup de force, un vol hypocrite , de la part de l’ONU.
Personnellement, attribuer une partie de Jérusalem aux colons arabes, ne me gêne pas, là ou en vivent deja pas mal, du moment que le lieu le plus sacré du judaïsme, le mont du temple, reste dans la partie israélienne.
prinu a écrit:
la capitale éternelle du peuple juif
Jérusalem appartient à tous et à personne. La ville n'appartient à aucune communauté particulière, mais à tous les monothéistes.
Invité Invité
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 20 Juin 2023 - 14:51
Pignon a écrit:
Israël est un tout petit territoire, encerclé d'ennemis, c'est un peu David contre Goliath.
Ben alors, que dire de la Palestine.
Pignon
Messages : 19590 Inscription : 18/01/2016
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël Mar 20 Juin 2023 - 16:57
Concrètement les juifs ont pour seul territoire un tout petit confetti. Les palestiniens sont entourés de pays frères, l'oumma est une grande famille, au pire, voici les territoires qu'ils ont à disposition, c'est assez énorme :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël
Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël