Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 4:15
Plus encore, en mars 1939, Saadeh consacre un éditorial à la renaissance de l’unité syrienne, dans lequel il est fait explicitement référence à un supposé antagonisme syro-juif. Saadeh y explique que la nation syrienne connaît un renouveau, se débarrassant de loyautés dépassées et retrouvant son esprit national, mais que ce renouveau n’est pas complet du fait des « maladies mentales et spirituelles » du passé, au premier chef desquelles les « particularités juives »[17]. Saadeh développera aussi l’idée de « Juifs internes » à la Syrie, qui ne sont pas des juifs réels, mais des Syriens opposés à son idéal exclusiviste de la nation, et avec lesquels une « lutte à mort est engagée »[18]. Il se trouve ici très proche du concept d’H.S. Chamberlain de « Juif intérieur », c’est-à-dire d’une personne qui est juive non du fait de son ascendance, mais parce qu’elle est pénétrée par l’ « idée juive »[19]. Ces conceptions seront parachevées par les nazis avec la vision des juifs comme « anti-race » ou « contre-race », simple néant d’être, concentrant en eux la négation de tous les idéaux positifs. Le nazisme a ainsi développé l’idée de « Juif intérieur » en une doctrine de l’ « enjuivement » (Verjudung)[20], qui menacerait la nation allemande de l’intérieur. Saadeh paraphrase quasiment la structure de cette idée, qui est à la base de l’antisémitisme à visée génocidaire. En 1939, il met en scène dans un de ses articles le combat entre Hitler et Staline comme celui entre « l’ennemi des Juifs et la créature des Juifs ». Il en vient à souhaiter pour Hitler « la plus grande victoire connue [dans l’histoire de] l’humanité » : « Arracher la Russie au bolchevisme et la séparer des pays démocratiques gouvernés par les Juifs » ce qui ferait d’Hitler le « sauveur de l’humanité »[21]. À l’apogée du nazisme, Saadeh voyait en lui le vecteur majeur d’un combat entre l’humanité et les juifs, excédant largement le combat national.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 4:16
On trouve dans le premier ouvrage de Constantin Zureik, Conscience nationale[22][[32], paru en 1939, une autre illustration de cette conception fascisante du nationalisme arabe. Né à Damas en 1909 dans une famille grecque orthodoxe, Zureik lui aussi a étudié à l’Université américaine de Beyrouth avant d’achever sa formation à l’Université de Chicago puis de Princeton aux États-Unis, où il a obtenu un doctorat en histoire en 1930 sous la direction de l’historien Philip Hitti. Il est ensuite nommé président de l’Université de Damas avant de diriger l’Université américaine de Beyrouth, tout en intervenant régulièrement sur les campus américains (Georgetown, Utah). Il sera par ailleurs diplomate à partir des années 50, représentant la Syrie auprès des Nations unies et des États-Unis et deviendra plus tard directeur de l’Institute for Palestine Studies rattaché à l’Université américaine de Beyrouth. Dans son livre Conscience nationale – qui eut un grand retentissement car il fut l’un des premiers à structurer une idéologie connue plus tard sous le nom de panarabisme -, il appelle à la formulation d’une « philosophie nationale » qui permettrait de surmonter l’ « anarchie intellectuelle » dans la société arabe, d’unifier la nation arabe et de créer une « identité ethnoculturelle panarabe partagée »[23].
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 4:16
Le concept d’identité ethnoculturelle prend toutefois un sens très spécifique sous sa plume. Comme la plupart des autres théoriciens arabes, il affirme qu’il n’y a pas de race arabe au sens biologique et qu’il faut « déchirer le voile de la « race » », appelant à l’émergence d’une « religion nationale arabe », aussi essentialiste et supra-historique que la nation syrienne chez Saadeh. C’est à ce titre qu’il considère le prophète Mohamed avant tout comme un leader nationaliste et l’islam comme l’une des sources laïcisées de sa critique répétée du matérialisme (plus d’une cinquantaine d’occurrences dans le livre telles que « les serpents du matérialisme » ou les « germes du matérialisme »). Zureik vient aussi puiser dans l’islam les sources du vitalisme nécessaire au nationalisme arabe, qui trouve son expression dans la reprise très fréquente de l’idée du Grand Jihad, à la fois « reconquête économique, politique et culturelle » et appel au sens du « sacrifice » et de la « responsabilité » de chacun[24]. Antimatérialisme, vitalisme, culte du chef : malgré des invocations régulières de la rationalité ou de la nécessaire liberté d’expression, le nationalisme arabe de Zureik dans Conscience Nationale prend donc la forme d’une religion séculière[25], comme les autres totalitarismes du XXe siècle[26]. Si, à l’instar de Saadeh, Zureik refuse l’application de catégories raciales aux Arabes, il parle en revanche ouvertement de « race juive » pour évoquer les conditions de renaissance du nationalisme juif. Enfin, pour lui aussi, les exemples de « philosophie nationale » capable de structurer l’effort national qu’il appelle de ses vœux sont à trouver chez « Maurras » pour la France, dans le fascisme de « Mussolini » et dans « Fichte, Spengler et Hitler » pour l’Allemagne. C’est donc en se servant aux sources du nationalisme intégral français, du fascisme et du nazisme qu’il structure son idée de la nation[27].
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 4:17
La collaboration intellectuelle et organisationnelle avec le nazisme Cette admiration pour les puissances de l’Axe se traduira par des menées anti-françaises, anti-anglaises et pro-allemandes durant la Seconde Guerre mondiale. Zureik devint en effet le président du Parti nationaliste arabe, structure panarabe secrète infiltrant diverses organisations nationalistes arabes comme la Ligue d’action nationale, la branche jeunes du Bloc national au Liban, les Scouts musulmans, des clubs littéraires à l’Université américaine de Beyrouth, le PSNS de Saadeh et divers clubs nationalistes au Liban, en Syrie et en Irak. La réouverture du Club arabe à Damas au début de l’année 1937 et son noyautage rapide par le Parti nationaliste arabe constituent un premier élément tangible de collaboration avec l’Allemagne. Son président Saïd Fattah al-Im ̄am, membre du PNA, est titulaire d’un diplôme de médecine de l’Université de Berlin. De retour en Syrie, en 1935-1936, il crée des liens importants avec le Consulat allemand et les cellules du parti nazi à l’étranger. Dès 1937, il propose aux autorités nazies un plan de collaboration très élaboré : promouvoir le commerce allemand dans le monde arabo-musulman, créer une atmosphère pro-allemande utile en cas de conflit, diffuser la pensée nazie, lutter contre le communisme, boycotter tous les produits juifs, poursuivre les actes terroristes dans tous les territoires coloniaux et lutter contre la création d’un État juif[28]. Pendant la guerre, des membres du Parti nationaliste arabe n’hésitèrent pas à publier des articles pro-allemands dans la presse arabe. Plus encore, certains membres du PNA furent impliqués dans la création de cellules armées dormantes en Syrie et en Irak pour soutenir l’effort de guerre allemand. D’autres, réfugiés en Palestine pour fuir la répression organisée par la France et l’Angleterre, joignirent leurs forces aux efforts de collaboration du Mufti de Jérusalem avec l’Allemagne nazie. Du fait de cette répression, Zureik lui-même quitta les fonctions de président du parti en 1939, sans marquer d’opposition idéologique particulière aux rapprochements de son parti avec les nazis[29].
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 4:18
Du côté du Parti social-nationaliste syrien, alors que leur chef était de nouveau envoyé en exil en Amérique latine en 1938, de nombreux militants du parti furent amenés à collaborer avec l’effort de guerre nazi contre les Français pendant la Seconde Guerre mondiale, menant à des dizaines d’arrestations dans les rangs du parti. En l’absence du chef charismatique, c’est son adjoint, Fayez Sayegh qui coordonna l’effort de propagande du parti, notamment la distribution de tracts pro-allemands[30]. Celui-ci ne quitta jamais le Liban pendant la guerre, mais, pourchassé par les autorités françaises pour collaboration avec l’Allemagne, il vécut caché chez des militants du PSNS jusqu’à l’indépendance du Liban en 1943[31]. Fayez Sayegh fut d’abord responsable de la section étudiante du Parti social-nationaliste syrien à l’Université américaine de Beyrouth, puis désigné comme chef de la propagande du parti durant l’exil de Saadeh. À ce poste, il fut amené à largement diffuser les idées de son chef et du parti, ainsi qu’à le diriger de facto jusqu’en 1946. Il fut cependant expulsé des rangs du Parti dès le retour de Saadeh en 1947, non par pour son activité pendant la guerre, mais parce qu’il tentait d’introduire des éléments existentialistes dans la pensée du parti.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 4:18
Sayegh, devenu panarabe, resta néanmoins l’intellectuel de premier plan représentatif de l’idéologie du PSNS après la guerre. Comme Saadeh et Zureik, il est chrétien, fils d’un pasteur presbytérien, dénomination établie au Liban par des missionnaires américains. Et comme eux, il fréquente l’Université américaine de Beyrouth puis obtient, à l’instar de Zureik, un doctorat dans une université américaine : il sera docteur en philosophie de l’Université de Georgetown. Il enseignera ensuite à l’Université américaine de Beyrouth, mais aussi dans des universités américaines et anglaises (Yale, Stanford, Oxford) avant de fonder une structure à la fois concurrente et complémentaire de l’Institute for Palestine Studies de Zureik : le Palestine Research Center de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), vitrine académique du mouvement national palestinien. Il sera également, et encore une fois comme Zureik, diplomate. De 1950 à 1955, Sayegh travaillera pour les Nations unies, puis pour la délégation yéménite à l’ONU de 1955 à 1959. Il sera également conseiller auprès de la Ligue arabe pour les affaires internationales. En 1964, il deviendra membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine. Pendant la guerre, des membres du Parti nationaliste arabe n’hésitèrent pas à publier des articles pro-allemands dans la presse arabe. Plus encore, certains membres du PNA furent impliqués dans la création de cellules armées dormantes en Syrie et en Irak pour soutenir l’effort de guerre allemand.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 4:19
Notons que la contribution opérationnelle à l’effort de guerre nazi du Parti nationaliste arabe et du Parti social-nationaliste syrien s’inscrit dans une collaboration plus large entre nationalistes arabes, islamistes et Allemagne nazie, destinée à mettre en œuvre un pan méconnu de la Solution finale au Moyen-Orient : l’élimination du Yishouv, du Foyer juif en Palestine. Cette opération est décrite à partir des archives allemandes par les historiens Klaus-Michael Mallmann et Martin Cüppers[32]. Un effort important de propagande a été réalisé par l’Allemagne nazie à destination des nationalistes arabes avec un double enjeu : trouver des alliés dans la guerre contre les Anglais et poursuivre au Proche-Orient la politique d’élimination des juifs menée en Europe. Dès la fin des années 1930, le Mufti de Jérusalem Amine Al Husseini obtient l’assistance financière du IIIe Reich afin d’aider les nationalistes arabes en Palestine dans leur grande révolte contre les juifs et les Anglais. En 1941, Hitler soutient même avec quelques troupes un coup d’État contre le mandat anglais en Irak. Le Premier ministre porté au pouvoir, Rashid Ali al-Gaylani, est un soutien fervent de l’Allemagne nazie. Son gouvernement ne dure pas 6 mois, mais il se conclut par un violent pogrom, le Farhoud, préparé par le pouvoir en place à l’annonce de l’arrivée des troupes anglaises[33]. Il illustre parfaitement l’antisémitisme éliminationniste ayant alors cours dans le monde arabe. Au cours de la guerre, plusieurs milliers d’engagés volontaires arabes se sont mis à disposition des Allemands. Comme l’établissent Mallmann et Cüppers dans Nazi Palestine[34], une opération commando fut même organisée au plus fort de l’avancée des troupes de Rommel en Afrique à l’été 1942 afin de traverser le canal de Suez, occupé par les Égyptiens. Ces escadrons de la mort SS devaient étendre en Palestine, qui abritait alors quelque cinq cent mille juifs, la pratique de la Shoah par balles menée par les Einsatzgruppen SS. Comme dans les pays baltes, ils devaient s’appuyer sur des supplétifs locaux, ici arabes. Heureusement, la défaite des Italiens et des Allemands à El–Alamein empêcha la réalisation de ce projet. Husseini et Gaylani se réfugièrent en Allemagne jusqu’à la fin de la guerre.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 4:20
La défaite des nazis laisse le mouvement nationaliste arabe dans une situation paradoxale. D’un côté, le monde arabe se situe à l’avant-garde du mouvement de décolonisation avec la fin progressive des mandats anglais et français. Entre 1922 et 1952, l’Égypte, l’Irak, le Liban, la Syrie et la Jordanie acquerront une semi-indépendance puis une indépendance complète. De l’autre côté, les rêves d’unité grand-syrienne ou panarabe ne se réalisent pas immédiatement. L’indépendance laisse d’abord la place à des États-nations dotés de régimes semi-libéraux, incapables de mettre en œuvre la régénération arabe et le nationalisme organique de Saadeh, Sayegh et Zureik. S’ajoute à cette défaite idéologique une autre déception : l’élimination du foyer juif n’a pas eu lieu et la marche vers la création d’un État d’Israël semble dès 1945 inéluctable. L’acquisition du statut étatique pour les pays arabes, tant attendue, ne règle en réalité aucun des problèmes posés par le nationalisme arabe tel qu’il s’est structuré à partir des années 20. S’il veut se maintenir, un aggiornamento est donc nécessaire : il prendra une forme bien spécifique, celle de la reformulation rhétorique du discours, sans remise en cause d’aucune sorte sur le fond. Cette reformulation est faite d’évidements progressifs (la référence aux nationalismes européens, l’antisémitisme trop marqué seront expulsés du discours) et d’inversions accusatoires (c’est le sionisme et non le nationalisme arabe qui est en soi éliminationniste, comparable au nazisme et génocidaire). Les caractéristiques pathologiques du nationalisme arabe des années 30 vont donc perdurer. Ce nouveau discours continue à porter une conception essentialiste de la nation arabe, mais celle-ci s’élabore progressivement sous une forme rhétoriquement plus acceptable : celle de la défense des indigènes dont la décolonisation, au moins en ce qui concerne les Palestiniens, n’est pas achevée. Cette reformulation du discours met donc en scène l’affrontement d’un peuple palestinien pur et premier et du sionisme, forme de colonialisme auxquels est prêté un caractère raciste et génocidaire. C’est sous le nom de settler-colonialism que ce discours va progressivement se déployer à destination, non pas du monde arabe, mais de l’opinion publique internationale, du monde académique, de certaines minorités américaines, des pays du Tiers-Monde et des organisations internationales.
Source: Daniel Szeftel. k La revue
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 4:22
1 On utilisera dans ce texte le terme anglais de « settler colonialism » que l’on peut traduire imparfaitement par « colonialisme de peuplement ». Ce choix est lié au fait que son caractère polysémique abrite en anglais à la fois un concept fécond ayant permis de penser une forme spécifique de colonialisme et un outil accusatoire visant d’abord Israël puis l’Occident. Sont désignés par le même syntagme l’effort pour décrire des sociétés comme l’Algérie française ou l’Australie où des colons se sont durablement installés et un discours purement idéologique dont nous nous proposons de retracer ici la genèse. 2 Il ne nous appartient de faire l’histoire de la formation du concept de settler colonialism dans son versant théorique puisque c’est son usage idéologique qui nous intéresse ici. Pour comprendre pourquoi il a fallu un nouveau concept pour rendre compte de la situation coloniale et post-coloniale dans des géographies aussi différentes que la Nouvelle-Zélande, l’Uruguay, l’Australie, l’Argentine, l’Afrique du Sud ou le Chili, mais qui partagent toutes la présence d’une installation durable des colons, le lecteur pourra se rapporter à l’article séminal de Donald Denoon (Denoon, D. (1979). Understanding settler societies. Australian Historical Studies, 18(73), 511-527.) 3 Sternhell, Z. (1983). Ni droite, ni gauche : l’idéologie fasciste en France. p. 270. 4 Gentile, E. (2006). Fascisme, totalitarisme et religion politique : Définitions et réflexions critiques sur les critiques d’une interprétation. Raisons politiques, (2), 119-173.
1 On utilisera dans ce texte le terme anglais de « settler colonialism » que l’on peut traduire imparfaitement par « colonialisme de peuplement ». Ce choix est lié au fait que son caractère polysémique abrite en anglais à la fois un concept fécond ayant permis de penser une forme spécifique de colonialisme et un outil accusatoire visant d’abord Israël puis l’Occident. Sont désignés par le même syntagme l’effort pour décrire des sociétés comme l’Algérie française ou l’Australie où des colons se sont durablement installés et un discours purement idéologique dont nous nous proposons de retracer ici la genèse. 2 Il ne nous appartient de faire l’histoire de la formation du concept de settler colonialism dans son versant théorique puisque c’est son usage idéologique qui nous intéresse ici. Pour comprendre pourquoi il a fallu un nouveau concept pour rendre compte de la situation coloniale et post-coloniale dans des géographies aussi différentes que la Nouvelle-Zélande, l’Uruguay, l’Australie, l’Argentine, l’Afrique du Sud ou le Chili, mais qui partagent toutes la présence d’une installation durable des colons, le lecteur pourra se rapporter à l’article séminal de Donald Denoon (Denoon, D. (1979). Understanding settler societies. Australian Historical Studies, 18(73), 511-527.) 3 Sternhell, Z. (1983). Ni droite, ni gauche : l’idéologie fasciste en France. p. 270. 4 Gentile, E. (2006). Fascisme, totalitarisme et religion politique : Définitions et réflexions critiques sur les critiques d’une interprétation. Raisons politiques, (2), 119-173. 5 Wild, S. (1985). National Socialism in the Arab near East between 1933 and 1939. Die Welt des Islams, 25(1-4), 126-170. 6 Hussein Aboubakr Mansour, Vanguards of the Levant The Modern Intellectual Origins of Arab Political Radicalism. 7 Shattuck, G. H. (2022). Christian Homeland: Episcopalians and the Middle East, 1820-1958. Oxford University Press. pp.10-151. 8 Marston, E. (1959, May). Fascist Tendencies in Pre-War Arab Politics: A Study of Three Arab Political Movements. In Middle East Forum (Vol. 35, No. 19, pp. 19-22). 9 Nordbruch, G. (2009). Nazism in Syria and Lebanon: The ambivalence of the German option, 1933–1945. Routledge, p.74. 10 Nordbruch, G. (2009). Nazism in Syria and Lebanon: The ambivalence of the German option, 1933–1945. Routledge, p.138. 11 Antonius, G. (2013). The Arab Awakening: The Story of the National Arab Movement. Routledge. p.43. 12 Saʻādah, A. (2004). The Genesis of Nations. Department of Culture of the Syrian Social Nationalist Party. 13 Nordbruch, G. (2009). Nazism in Syria and Lebanon: The ambivalence of the German option, 1933–1945. Routledge, pp. 74-75. 14 On retrouve ici des conceptions très proches de celles développées par Gustave Le Bon, notamment son concept de « race historique », c’est-à-dire une constitution mentale certes acquise historiquement, mais intangible (Nordbruch, G. (2009). Nazism in Syria and Lebanon: The ambivalence of the German option, 1933–1945. Routledge, pp. 73-74). 15 Payne, S. G. (1996). A history of fascism, 1914–1945. University of Wisconsin Pres., p.353. 16 Mujais, Salim and Badr el-Hage. al-Duktūr Khalīl Saʿādah: Mabā ḥ ith ʿUmrāniyya wa Falsafiyya, al-Mujallad al-Rābiʿ [Dr. Khalil Saʿadeh: Civilizational and Philosophical Discussions]. Beirut: Kutub, 2016. pp. 23-26 Translated by Fakhri Maluf. 17 Nordbruch, G. (2009). Nazism in Syria and Lebanon: The ambivalence of the German option, 1933–1945. Routledge, p.75. 18 Hussein Aboubakr Mansour, The Origins of the ‘Zionism is Settler Colonialism’ Paradigm: Antoun Sa’adeh, the SSNP, and Fayez Sayegh. 19 Voegelin, Éric. « La formation de l’idée de race », Cités, vol. 36, no. 4, 2008, pp. 135-171. 20 Voegelin, Éric. « La formation de l’idée de race », Cités, vol. 36, no. 4, 2008, pp. 135-171. 21 Nordbruch, G. (2009). Nazism in Syria and Lebanon: The ambivalence of the German option, 1933–1945. Routledge, p. 76. 22 C. Zureik, ‘Al-wa>ī al-qawmī’, al-Hadīth, no. 8, 1939. OCR par Scanflow et traduction automatique par DeepL 23 Nordbruch, G. (2009). Nazism in Syria and Lebanon: The ambivalence of the German option, 1933–1945. Routledge, p.77. 24 C. Zureik, ‘Al-wa>ī al-qawmī’, al-Hadīth, no. 8, 1939. OCR par Scanflow et traduction automatique par DeepL. 25 Gauchet, M. (2011). Secular Religions: Origin, Nature, and Fate. Le Débat, 167(5), 187-192. 26 Gentile, E. (2006). « Fascisme, totalitarisme et religion politique : Définitions et réflexions critiques sur les critiques d’une interprétation », Raisons politiques, (2), 119-173. 27 Le pan-syrianislme de Saadeh et le panarabisme diffèrent évidemment en termes de but politique immédiat : la formation d’une Grande Syrie pour l’un, l’unification de tous les pays arabes pour l’autre. Cette différence est moins forte que ce qui rapproche les deux idéologies nationalistes : une conception essentialiste de la nation, un profond anti-matérialisme, un vitalisme prononcé ainsi qu’un antisémitisme de type éliminationniste. Le passage fréquent d’intellectuels ou de militants du pan-syrianisme au panarabisme et la fusion terminale des deux idéologies dans le baasisme syrien attestent de cette profonde ressemblance. 28 Nordbruch, G. (2009). Nazism in Syria and Lebanon: The ambivalence of the German option, 1933–1945. Routledge, p.83. 29 Idem, p.86. 30 Idem, p.111. 31 Beshara, A. (2019). Fayez Sayegh – the party years 1938-1947. Black House Publishing, pp.40-45. 32 Melka, R. (2013). Nazi Germany and the Palestine question. In Palestine and Israel in the 19th and 20th Centuries (pp. 89-101). Routledge. Mallmann, K. M., & Cüppers, M. (2007). Elimination of the Jewish National Home in Palestine: The Einsatzkommando of the PanzerArmy Africa, 1942. Yad Vashem Studies, 35(1), 111-41. Mallmann, K. M., & Cüppers, M. (2013). Nazi Palestine: the plans for the extermination of the Jews in Palestine (Vol. 8). Enigma Books. 33 Perpétré les 1er et 2 juin 1941, ce pogrom fit entre 150 et 180 morts et autour de 600 blessés au sein de la population des 150 000 juifs irakiens. 34 Mallmann, K. M., & Cüppers, M. (2013). Nazi Palestine: the plans for the extermination of the Jews in Palestine (Vol. 8). Enigma Books.
Théodéric
Messages : 23084 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 4:26
dans un avenir pas si lointain Israël regardera son comportement extremment violent animé avec une rancune vengeresse a l'encontre des habitants de Gaza et ils reconnaitront qu'il y avait chez leurs chefs et quelques éminences grises une volonté de détruire la population au point de la mener a rien ! aujourd'hui ils ne peuvent trop le voir car la peur est installée , mais Dieu leurs donnera des yeux pour voir et le peuple comprendra l’horreur infligée , un peu comme celle subit il y a 80ans !
Zacharie a bien expliqué cela , et alors vous pleurerez nus Devant Dieu !!!!!
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 4:28
Non theodoric. . Il n’y a ni violence ni haine d’israel envers les palestiniens, Israël se defend des actions genocidaires palestiniennes depuis des annees, et combat des monstres qui mettent des civils devant leurs armes. Netanyahu est le De Gaulle israélien.
C’est vous que Dieu refoulera du Paradis.
—-
12 % des Français se réjouissent de voir les Juifs quitter le pays, révèle un sondage
Ce chiffre prend de l’ampleur chez les sympathisants LFI, dont 20 % souhaitent une France sans Juifs.
Un nouveau sondage réalisé par Ipsos pour le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), révèle que de plus en plus de Français expriment des opinions antijuives. 46 % d'entre eux adhèrent aujourd'hui à plus de 6 préjugés antijuifs, contre 37 % en 2020. Parmi ces préjugés, 23 % des sondés pensent que les Juifs ne sont pas vraiment des Français comme les autres.
Seuls 53 % des 18-24 ans estiment que les Juifs sont bien intégrés, alors que ce chiffre grimpe à 84 % pour l’ensemble des Français. De plus, 17 % des moins de 35 ans sont favorables au départ des Juifs de l’Hexagone, jugeant que ce serait une "bonne chose" pour le pays. 12 % des Français, toutes catégories confondues, se réjouissent de voir les Juifs quitter le pays, contre 6 % en 2020. Ce dernier chiffre prend de l’ampleur chez les sympathisants LFI, dont 20 % souhaitent une France sans Juifs, contre 15 % chez les partisans du RN. 55 % des "Lfistes" adhèrent à au moins 6 stéréotypes antijuifs et un tiers d’entre eux à au moins 9. Ces nouveaux chiffres placent désormais l’extrême-gauche devant l’extrême-droite en termes d’opinion antisémites.
Pire, un quart des fidèles de LFI avouent une "sympathie" pour le Hamas, et 40 % refusent de qualifier le groupe de terroriste. Enfin, près de la moitié des Français soupçonnent aujourd’hui leurs compatriotes de confession juive de "double allégeance". Source i24 News
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 4:43
Joe Biden juge « scandaleux » les mandats d’arrêt de la CPI contre Benyamin Nétanyahou et Yoav Gallant. Joe Biden, a jugé « scandaleux » les mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) contre des dirigeants israéliens, dans un communiqué publié jeudi.
« Quoi que puisse sous-entendre la CPI, il n’y a pas d’équivalence, aucune, entre Israël et le Hamas », a commenté le président américain après que la juridiction internationale a émis des mandats d’arrêt contre le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, son ex-ministre de la défense Yoav Gallant, mais aussi le chef de la branche armée du Hamas, Mohammed Deif, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. « Nous serons toujours aux côtés d’Israël face aux menaces contre sa sécurité », a encore écrit le président sortant.
« Les Etats-Unis rejettent catégoriquement la décision de la Cour [pénale internationale] d’émettre des mandats d’arrêt contre de hauts responsables israéliens », avait d’abord réagi, jeudi, un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche. « Nous restons profondément préoccupés par l’empressement du procureur à réclamer des mandats d’arrêt et par les erreurs troublantes dans le processus qui a mené à cette décision », avait-il ajouté dans une réaction transmise à l’Agence France-Presse, en répétant que, selon Washington, « la CPI n’était pas compétente juridiquement dans cette affaire ».
Donald Trump n’a pas encore réagi à ces mandats d’arrêt, mais son futur conseiller à la sécurité nationale, Mike Waltz, a promis une « réponse forte » au « biais antisémite » de la CPI quand le président élu prêtera serment en janvier.
Source:Le Monde
— Je note qu’il y a au Qatar, a gaza, au Liban, et ailleurs, des responsables palestiniens qui ont fait des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, planifié des genocides et des nettoyages ethniques, Et la CPI ne s’en occupe pas. On peux leur serrer la main sans soucis, Ca ne derange pas non plus l’Union Européenne, ce double standard d’une justice fantoche, qui inverse les faits et les rôles.
lafrisée
Messages : 80 Inscription : 05/10/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 8:35
Moi j'ai repensé cette nuit à la personne qui affirme à Espérance qu'elle n'a à manger qu'une demi-baguette par jour.
- Tout d'abord cette référence à la baguette est suspecte : il s'agit d'une fabrication qui est spécifique au sol de France, il suffit d'aller dans d'autres pays, même européens, pour se rendre compte qu'ailleurs la baguette n'existe pas. La baguette est en effet un pain qui ne se conserve pas, contrairement au pain qui est fabriqué ailleurs dans le monde.
- Peut être aussi qu'il y a seulement une demi baguette par jour et aussi d'autre nourriture par ailleurs, qui ne serait pas mentionné, uniquement pour "faire pitié". Comment vérifier les dires d'une personne qui a un intérêt évident à mentir ?
Espérance3
Messages : 1088 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 11:14
lafrisée a écrit:
Moi j'ai repensé cette nuit à la personne qui affirme à Espérance qu'elle n'a à manger qu'une demi-baguette par jour.
- Tout d'abord cette référence à la baguette est suspecte : il s'agit d'une fabrication qui est spécifique au sol de France, il suffit d'aller dans d'autres pays, même européens, pour se rendre compte qu'ailleurs la baguette n'existe pas. La baguette est en effet un pain qui ne se conserve pas, contrairement au pain qui est fabriqué ailleurs dans le monde.
- Peut être aussi qu'il y a seulement une demi baguette par jour et aussi d'autre nourriture par ailleurs, qui ne serait pas mentionné, uniquement pour "faire pitié". Comment vérifier les dires d'une personne qui a un intérêt évident à mentir ?
le terme exact donné par cette personne (qui est française et en mission à Gaza) est :
contrainte de survivre avec 245 calories en moyenne par jour, soit moins qu’une demie baguette de pain.
Théodéric aime ce message
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 11:38
Le regime Esperance 3 est digne de la coree du nord
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 11:47
L’Iran augmente ses stocks d’uranium de qualité au niveau de l’armement
Un rapport secret de l’Agence internationale de l’énergie atomique de l’ONU a révélé mardi que l’Iran continue de défier la communauté internationale à propos de son programme nucléaire.
L’Iran augmente ses stocks d’uranium enrichi de qualité quasi militaire, selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) des Nations Unies consulté mardi par l’ Associated Press . Selon le rapport, l’Iran possède 182,3 kilogrammes (401,9 livres) d’uranium enrichi jusqu’à 60 pour cent au 26 octobre 2024.
Cela représente une augmentation de 17,6 kilogrammes (38,8 livres) depuis le dernier rapport en août.
L’uranium doit être enrichi à 90 % de pureté pour être utilisé dans une arme nucléaire, mais le passage de 60 à 90 % n’est qu’une courte étape technique.
Dans le même rapport, l’AIEA estime qu’au 26 octobre, le stock total d’uranium enrichi de l’Iran s’élève à 6 604,4 kilogrammes (14 560 livres), soit une augmentation de 852,6 kilogrammes (1 879,6 livres) depuis août.
Selon l’AIEA, il faut environ 42 kilogrammes d’uranium enrichi à 60 pour cent – porté à 90 pour cent de pureté – pour produire une arme nucléaire.
La semaine dernière, l’Iran a déclaré au directeur général de l’AIEA, Rafael Grossi, lors de sa visite à Téhéran : « La possibilité que l’Iran n’augmente pas davantage son stock d’uranium enrichi jusqu’à 60 % en U-235 a été évoquée, y compris les mesures de vérification technique nécessaires pour que l’Agence puisse confirmer cela, si elles sont mises en œuvre. »
Le lendemain du départ de Grossi d’Iran, les inspecteurs de l’AIEA ont vérifié que l’Iran avait commencé à « mettre en œuvre des mesures préparatoires visant à stopper l’augmentation de son stock d’uranium enrichi jusqu’à 60 pour cent en U-235 » dans les centrales nucléaires souterraines de Fordow et Natanz.
Il est toutefois très simple pour l’Iran de mettre un terme à ces mesures, voire de les annuler, en réponse à une éventuelle résolution de censure de l’agence.
Des rapports précédents de l’AIEA ont averti que l’Iran dispose déjà de suffisamment d’uranium enrichi de qualité quasi militaire pour produire « plusieurs » armes nucléaires, et rien ne garantit que Téhéran n’en enrichit pas secrètement davantage.
Le Conseil des gouverneurs de l’AIEA doit voter jeudi à Vienne une résolution censurant Téhéran pour son manque de coopération avec l’agence de contrôle nucléaire.
Selon le rapport, aucun progrès n’a été réalisé dans la réinstallation des équipements de surveillance (caméras, etc.) qui ont été retirés en juin 2022. En septembre 2023, Téhéran a également exclu les inspecteurs les plus expérimentés de l’AIEA.
À ce stade, l’agence de surveillance nucléaire n’a pas accès aux données sur les activités de développement nucléaire iraniennes.
Israël a prévenu à plusieurs reprises qu’il ne permettrait pas à l’Iran de créer une arme nucléaire – un engagement également pris par les administrations Trump et Biden. Source JForum
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 11:56
Boaz Bismuth au Parlement de Strasbourg: « Je ne suis pas venu pour me justifier mais pour vous accuser »
Le député israélien Boaz Bismuth, membre du Likoud, a tenu un discours devant les députés européens au Parlement de Strasbourg… Il est revenu sur les discours qui condamnent la réaction israélienne aux massacres du 7 octobre : « Je ne suis pas venu pour me justifier mais pour vous accuser… Ce que j’ai entendu aujourd’hui dans ce lieu respectable est un déshonneur pour vous.”
— Des gens ont violé ma souveraineté, ils sont entrés dans mes maisons, dans les kibboutz, dans les petites villes.
— Ils n’ont pas tué, tuer est trop facile. Ils ont massacré, ils ont violé, ils ont kidnappé, ils ont mutilé. Pourquoi ? Parce que nous sommes juifs. Ce qu’il s’est passé, il y a 80 ans était aussi parce que nous étions juifs.
— Mais il y a une grande différence. Il y a 80 ans, qu’ont fait les Juifs quand ils ont été violés, mutilés, assassinés ? Ils ont fui, ils se sont sauvés. Que font-ils aujourd’hui ? Ils se défendent !
— Mais les Juifs ne peuvent pas se défendre, parce qu’immédiatement, vous tous parlez de crimes, de crimes de guerre…
— J’ai écouté vos discours, je n’ai pas entendu de compassion.
— Je ne vous demande pas d’avoir de la compassion pour les 136 otages – ils sont loin de vous – mais au moins pour l’un d’entre eux. Il y en a un qui avait 9 mois quand il a été enlevé. Il y a une semaine, il a fêté son premier anniversaire. J’aurais attendu que vous fassiez preuve d’un peu de compassion pour ce Juif… Mais non, même pas….
— Il faut que vous compreniez quelque chose : Les terroristes du Hamas sont les nouveaux nazis. Si vous ne le comprenez pas, alors vous ne comprenez rien.
— Après avoir entendu vos discours honteux, je veux vous dire ceci : je ne suis pas venu à Strasbourg pour me justifier, mais pour vous accuser…
— Quand j’étais enfant, je demandais à mes parents où était le monde, quand on tuait des Juifs pendant la Shoah. Pourquoi le monde n’a-t-il rien dit ? Je viens à Strasbourg aujourd’hui, et je comprends pourquoi.
— Après certains de vos discours, je remercie le ciel que des Juifs ne soient plus vos voisins ». Source TJ
—— « Israël rejette catégoriquement les accusations fausses et absurdes de la Cour pénale internationale, un organe politique partial et discriminatoire.
Aucune guerre n’est plus juste que celle qu’Israël mène à Gaza depuis le 7 octobre 2023, lorsque l’organisation terroriste Hamas a lancé un assaut meurtrier et perpétré le plus grand massacre contre le peuple juif depuis l’Holocauste.
La décision d’émettre un mandat d’arrêt contre le Premier ministre a été prise par un procureur en chef corrompu qui tente de se protéger des accusations de harcèlement sexuel et de juges partiaux motivés par la haine antisémite d’Israël.
Le procureur de la CPI a menti lorsqu’il a déclaré aux sénateurs américains qu’il n’entreprendrait aucune action avant d’avoir visité Israël et d’avoir entendu sa version.
Au lieu de cela, il a annulé son arrivée en Israël en mai dernier, plusieurs jours après que des soupçons de harcèlement sexuel ont été formulés contre lui, et a annoncé son intention d’émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre et l’ancien ministre de la Défense.
Aucune décision anti-israélienne n’empêchera l’État d’Israël de défendre ses citoyens.« Preuve supplémentaire de la collusion avec l’islam radical des juges de la CPI. Non seulement ils balancent des mandats d’arrêt contre les responsables d’une démocratie qui se défend mais pour un pseudo équilibre totalement factice, ils en balancent un autre contre Mohamed Deif, terroriste du Hamas que Tsahal a éliminé en juillet dernier.
Les juges de la CPI le savent. Ils savent que ce mandat d’arrêt est totalement bidon. Seuls les deux Juifs d’Israël sont les cibles de ces juges fêlons.
La stupidité pro jihadistes des juges de la CPI démontrée ci après : Si ces idiots utiles de l’islam radical avaient existé en 1945, ils auraient émis des mandats d’arrêt contre Winston Churchill et Eisenhower lorsque les troupes alliées ont déferlé sur l’Allemagne sans prendre de gants, y compris sur la population civile (Dresde) pour abattre la bête nazie. Et pour Staline, je n’en parle même pas…
Les démocraties ont le droit et le devoir de se défendre. Par tous les moyens possibles pour anéantir ceux qui ont commis des crimes contre l’humanité le 7 octobre 2023. L’Allemagne nazie détruite n’a pas récidivé… Mieux même, elle fut desidéologisée dans l’enseignement des enfants, dans les médias, par le nouveau régime en place sous surveillance des alliés.
Pourquoi pas à Gaza, après la chute du Hamas ?« Source mêdias JLS et JNH., traduit par J Forum.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 12:00
Les Etats-Unis rejettent la légitimité des mandats d’arrêt de la CPI contre Benyamin Nétanyahou et Yoav Gallant Mike Waltz, appelé à devenir le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a affirmé que l’on peut s’attendre à une « forte réponse au biais antisémite de la CPI et de l’ONU à partir de janvier », date de l’investiture du président élu.
Joe Biden condamne la CPI
La Maison Blanche « rejette fondamentalement » la double inculpation. « Nous demeurons profondément préoccupés par l’empressement du procureur à obtenir des mandats d’arrêt et par les erreurs troublantes de procédure qui ont conduit à cette décision », a précisé cette source, selon laquelle la CPI n’est pas compétente pour se prononcer dans cette affaire.
Source Le Monde
Théodéric
Messages : 23084 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 14:17
prinu a écrit:
Non theodoric. . Il n’y a ni violence ni haine d’israel envers les palestiniens, Israël se defend des actions genocidaires palestiniennes depuis des annees, et combat des monstres qui mettent des civils devant leurs armes. Netanyahu est le De Gaulle israélien.
C’est vous que Dieu refoulera du Paradis.
—-
Spoiler:
12 % des Français se réjouissent de voir les Juifs quitter le pays, révèle un sondage
Ce chiffre prend de l’ampleur chez les sympathisants LFI, dont 20 % souhaitent une France sans Juifs.
Un nouveau sondage réalisé par Ipsos pour le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), révèle que de plus en plus de Français expriment des opinions antijuives. 46 % d'entre eux adhèrent aujourd'hui à plus de 6 préjugés antijuifs, contre 37 % en 2020. Parmi ces préjugés, 23 % des sondés pensent que les Juifs ne sont pas vraiment des Français comme les autres.
Seuls 53 % des 18-24 ans estiment que les Juifs sont bien intégrés, alors que ce chiffre grimpe à 84 % pour l’ensemble des Français. De plus, 17 % des moins de 35 ans sont favorables au départ des Juifs de l’Hexagone, jugeant que ce serait une "bonne chose" pour le pays. 12 % des Français, toutes catégories confondues, se réjouissent de voir les Juifs quitter le pays, contre 6 % en 2020. Ce dernier chiffre prend de l’ampleur chez les sympathisants LFI, dont 20 % souhaitent une France sans Juifs, contre 15 % chez les partisans du RN. 55 % des "Lfistes" adhèrent à au moins 6 stéréotypes antijuifs et un tiers d’entre eux à au moins 9. Ces nouveaux chiffres placent désormais l’extrême-gauche devant l’extrême-droite en termes d’opinion antisémites.
Pire, un quart des fidèles de LFI avouent une "sympathie" pour le Hamas, et 40 % refusent de qualifier le groupe de terroriste. Enfin, près de la moitié des Français soupçonnent aujourd’hui leurs compatriotes de confession juive de "double allégeance".
Source i24 News
tu peux arguer , il en faut de la colère et haine pour tirer durant tout ce temps , tout en sachant que chaque tir tue des civiles et enfants !
quant a ne pas entrer au Paradis je laisse la Parole au Messie , et donc on sait a quelle condition les Portes du Ciel s'ouvrent ou demeurent fermée , et pas a se vanter d'être Israël qui fait du nombrilisme ! l’Israël de Dieu AIme et Obéit au Messie , elle pardonne remet le péché a son frère car elle-même existe par pur Grace et non pas sa propre gloire !!
Voila ce qu'Enseigne le Verbe-Messie et c’est très simple a comprendre si l'on Aime Dieu et l'être humain ! car nous sommes tous débiteur insolvable envers Dieu !! et vous Juifs n'êtes pas audessus de la loi des Cieux ! en tant que peuple serviteurs vous devriez êtres parmi les premiers a pratiquer l’Enseignement du Messie , mais vous refusez au nom d'une élection qui vous placerez au dessous du Messie et Sa Parole , 2000ans vous avez été sanctionné de ne pas l'avoir accueillit " elle vous sera laissée vide votre Maison " et aussi " le temps vient où il ne restera plus pierre sur pierre ( du temple)" tout cela est arrivé mais tu ne veux voir qu’Israël politique , sans le Messie et la Promesse faite du retour d’Israël sur la terre promise vous seriez encore errant sur la terre entière , alors remerciez Dieu de sa Bonté et Miséricorde et cesser de tuer vos frères pécheurs car vous l'êtes encore très largement vous même ! le Ciel vous restera fermé (comme a tous le temps que vous refuserez ceci ! mais vous préférez pratiquer "oeil pour oeil dent pour dent " que Vivre selon la Grace de Dieu Offerte ne Jésus-Christ !
Mathieu 18
15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le Ciel.
19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois ? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
23 C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. 24 Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25 Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. 26 Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. 27 Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. 28 Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois. 29 Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. 30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. 31 Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. 32 Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié ; 33 ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ? 34 Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. 35 C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 15:18
Les tirs ne visent aucunement des enfants ou des civils. Ca s’appelle des boucliers humains, invisibles ou masqués On ne les voit pas. Ils sont cachés là ou sont les missiles et les responsables islamistes. Quand tsahal devine des civils, il n’y a pas de tir. Tsahal previent systématiquement les civils de partir des zones, donc en theorie il n’y a pas de civils, mais le hamas les cache. C’est le piège mediatique. Les ecoles et hopitaux sont senses être vides. Le Hamas empeche des civils de partir, et la CPI ne tiend pas compte de la realité. Tsahal met en oeuvre des moyens colossaux pour faire partir les civils, justement. Idem au Liban. Et c’est ce que les palestinistes dénomment cyniquement « un nettoyage ethnique par déplacement de population » Et c’est ca la preuve de la CPI ! Donc la CPI ment, et condamnerait netanyahou s’il etait arreté, alors que tout est faux.
La CPI est complice des terroristes islamistes palestiniens et fait croire a une impartialité morale.
Dernière édition par prinu le Ven 22 Nov - 15:25, édité 3 fois
lafrisée
Messages : 80 Inscription : 05/10/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 15:22
"Fondé sur l’analyse quatre images, le fact-checking de “24h Pujadas” est impitoyable : non, il n’y a pas de famine à Gaza. Plutôt des risques d’obésité, à voir les images de marché débordant de provisions."
"Les Nations Unies, l’administration Biden et les médias continuent d’affirmer que les Palestiniens souffrent d’une famine massive, même après que la preuve soit apparue que cette affirmation relève de la propagande." https://www.tribunejuive.info/2024/06/21/la-famine-qui-nexistait-pas-a-gaza-est-utilisee-contre-israel-par-jonathan-s-tobin/
Théodéric
Messages : 23084 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 16:06
prinu a écrit:
Les tirs ne visent aucunement des enfants ou des civils. Ca s’appelle des boucliers humains, invisibles ou masqués On ne les voit pas. Ils sont cachés là ou sont les missiles et les responsables islamistes. Quand tsahal devine des civils, il n’y a pas de tir. Tsahal previent systématiquement les civils de partir des zones, donc en theorie il n’y a pas de civils, mais le hamas les cache. C’est le piège mediatique. Les ecoles et hopitaux sont senses être vides. Le Hamas empeche des civils de partir, et la CPI ne tiend pas compte de la realité. Tsahal met en oeuvre des moyens colossaux pour faire partir les civils, justement. Idem au Liban. Et c’est ce que les palestinistes dénomment cyniquement « un nettoyage ethnique par déplacement de population » Et c’est ca la preuve de la CPI ! Donc la CPI ment, et condamnerait netanyahou s’il etait arreté, alors que tout est faux.
La CPI est complice des terroristes islamistes palestiniens et fait croire a une impartialité morale.
Homme tu es Juif et Dieu T'a Sauvé au Prix de Sa Vie , ne prétend pas te sauver au prix de leurs vies !
l’Europe a voulue se sauver au prix de la vie de multitudes pendants ses guerres dites justes et aujourd'hui elle est à la faillite car dès qu'elle prétend aller mieux suite à ses massacres justes elle se pervertie pire qu'avant ! Regardez Le Messie Mis en Croix et Apprenez Dieu Véritable !!
Thomas17
Messages : 2439 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 16:40
prinu a écrit:
Les Etats-Unis rejettent la légitimité des mandats d’arrêt de la CPI contre Benyamin Nétanyahou et Yoav Gallant Mike Waltz, appelé à devenir le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a affirmé que l’on peut s’attendre à une « forte réponse au biais antisémite de la CPI et de l’ONU à partir de janvier », date de l’investiture du président élu.
Joe Biden condamne la CPI
La Maison Blanche « rejette fondamentalement » la double inculpation. « Nous demeurons profondément préoccupés par l’empressement du procureur à obtenir des mandats d’arrêt et par les erreurs troublantes de procédure qui ont conduit à cette décision », a précisé cette source, selon laquelle la CPI n’est pas compétente pour se prononcer dans cette affaire.
Source Le Monde
Je suis bien d'accord avec Biden et les États-Unis. Je ne doute pas qu'il y a des crimes de guerre qui sont commis par Israël selon le droit international actuel, mais il me semble que le droit international est devenu trop sensible et que c'est un peu comme si la CPI émettait un mandat d'arrêt contre les dirigeants des pays alliés durant la deuxième guerre mondiale sous prétexte qu'ils bombardent des civils en Allemagne. Je sais pas si j'ai raison mais c'est mon impression.
Il me semble aussi que cela (cette sensibilité plus grande qu'autrefois) fait le jeu de ceux qui ne respectent rien (comme les terroristes). Ils peuvent alors employer cette tactique déloyale qui consiste à utiliser des civils comme boucliers humains au lieu de déposer les armes.
C'est le monde à l'envers avec ce wokisme, les vaincus gagnent (pis on les encourage à être inhumains).
Thomas17
Messages : 2439 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 17:46
Thomas17 a écrit:
C'est le monde à l'envers avec ce wokisme, les vaincus gagnent (pis on les encourage à être inhumains).
Si ça continue, ils vont embarquer des enfants (ou mieux, un mignon petit chaton) sur des drones kamikazes, et on aura pas le droit de les abattre avant que l'enfant soit largué (par un mécanisme automatique avec son parachute) quelques instants avant l'impact (ce qui limitera nos chances de l'intercepter).
Par chance, il y a des lois qui sont immuables en plus d'être au-dessus de celles des hommes (et celui qui les a mis en place peut mettre en place les dirigeants qu'il faut aussi).
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 22 Nov - 19:12
Orban invite Netanyahu en Hongrie «en défi» au mandat d'arrêt de la CPI et divise l'Union européenne. Pour Viktor Orban, il faut « défier la Cour pénale internationale » et sa décision honteuse déguisée sous des dehors juridiques.
Il invite son homologue israélien à Budapest en lui promettant qu’il ne sera pas arrêté. Ce faisant, Viktor Orban se met en porte-à-faux du droit international, puisque son pays a signé le statut de Rome qui fonde la CPI. Mais selon lui, l’émission du mandat d’arrêt à l’encontre de Benyamin Netanyahu jette le discrédit sur le droit international. Le Premier ministre israélien l'a remercié pour son invitation, saluant la « clarté morale » de son homologue hongrois.
Viktor Orban est suivi par son homologue tchèque Petr Fiala, qui qualifie le mandat « d’épouvantable et totalement inacceptable », alors que le ministre autrichien des Affaires étrangères le qualifie d’absurde et incompréhensible.
L’Allemagne, partenaire historique d’Israël et « l'un des plus grands soutiens de la CPI » dit qu'elle « examinera consciencieusement » les mesures à prendre, sans dire à ce stade si l'Allemagne en appliquerait les décisions.
Pour les Européens, le problème est double. Il y a, d’une part, leur incapacité traditionnelle à s’entendre sur une position commune vis-à-vis d’Israël et le refus des Vingt-Sept de prendre les décisions de politique étrangère à la majorité. Les relations internationales restent un des piliers de la souveraineté de chaque pays.
Source: Radio France International
Thomas17
Messages : 2439 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 0:05
prinu a écrit:
qui qualifie le mandat « d’épouvantable et totalement inacceptable », alors que le ministre autrichien des Affaires étrangères le qualifie d’absurde et incompréhensible.
On met sur un même pied (en plus) un chef du Hamas (qui serait arrêté de toute façon dans plusieurs pays qui considèrent ce groupe comme terroriste) et le PM d'une démocratie qu'on a l'habitude de fréquenter (mais là il faudrait l'arrêter). Cela aura seulement pour effet de mettre en danger (ou de faire taire) les communautés juives de ces pays qui prévoient respecter les obligations auxquelles ils se sont eux-mêmes soumis en signant le Statut de Rome. En effet, les communautés juives qui manifesteront leur appui à Israël seront désormais très mal vues par le reste de la population de ces pays puisque le PM d'Israël devrait être arrêté (certains pourraient se justifier ainsi de commettre des actes antisémites, déjà qu'il y en a beaucoup).
Est-ce que ces gens vont devoir se cacher (ou ils pourront quand même afficher leur appui à Israël)?
Les sportifs et les artistes israéliens devraient peut-être être interdits aussi (comme c'est le cas pour les Russes depuis l'invasion de l'Ukraine)? On y arrive, mais une étape à la fois.
En attendant, ce serait nos dirigeants qui devraient se plier au jugement de la CPI pour établir leurs politiques de soutien (ou non) à l'État d'Israël, certains partis sont plutôt alliés à Israël, mais là, ils se feraient dicter leur conduite puisqu'il faudrait arrêter le PM de ce pays (et donc, condamner les politiques d'Israël forcément, et ne plus leur livrer d'armes notamment).
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 5:05
Espérance3 a écrit:
..
Et j'ai tendance à la croire quand elle dit :
- Des habitants du Nord de Gaza ont moins qu'une demi baguette de pain par jour... Des enfants meurent déjà de famine et de malnutrition, devenues d’autant plus meurtrières en raison des maladies.
Mais bon, c'est sans doute romancé pour faire pleurer dans les chaumières
- Quant aux camions de l'humanitaire : ils peuvent attendre parfois 20 jours pour passer...
- des personnels de santé, humanitaires de l’ONU et humanitaires d’ONG ont été tués.
- Israël a donné plusieurs ordres de déplacements aux populations dans des endroits dits "sûrs" mais aucun de ces derniers ne se sont révélés sécurisés.
Je pourrais continuer longtemps si on m'en donnait l'autorisation...
Bonne soirée.
Sur les 200 derniers camions d’aide, qu’israel a parfaitement aidé à amener a bon port, 147 ont ensuite pillés par le hamas.
Les lieux qui etaient supposé sêcurisés, posent problémes parce que les terroristes du hamas suivent les populations. Se cacheqnt parlis eux, et y deplacent leurs armes et leurs batteries mobiles ou portatives.
Comme ces missiles visent des sources civiles israéliennes, partout ou se déplace les terroristes du hamas, deviennet des cibles legitimes, selon les lois de la guerre. Mais la CPI et l’ONU ne suivent pas les lois de la guerre quand il s’agit d’Israel, les lois sont alors contre Israel.
Il est absurde de critiquer israel pour ce que fait le hamas. C’est d’ailleurs ce que la CPI reproche a israel: inventer que deplacer ces gens, loin des combats, pour sauver leurs vies, est assimilé à un nettoyage ethnique.
De meme , la cpi accuse israel d’avoir crée une famine, alors que le hamas pillait les camions, et curieusement pédàt les fameuses « famines « , des videos palestiniennes montraient des surplus alimentaires, la vente de kebabs dans les rues et montraient des civils palestiniens s’amuser sur les plages, autant qu’a Nice ou Saint Tropez.
Il y avait une contradiction époustouflante entre les jéremiades du hamas, et des videos fournies par des palestiniens, il y avait une orchestration de propagande de zones ou le hamas provoquait volontairement un manque. Des videos môtrent aussi des émeutes palestiniennes aprés la decouverte de stocks d’aliments par le hamas, qui gardaient ces stocks pour les terroristes et les collaborateurs du hamas, au détriment des populations. Les islamistes revendent les aliments volés à prix d’or. Et la CPI accuse alors israel de créer une famine. Et toujours sans aucune enquête, sinon les rapporte du hamas comme seule source. Et le rejet des preuves israéliennes, y compris le rejet des témoignages palestiniens recueillis par Israel. Ce qui est bien sur censuré. Voila donc ce que la France et l’Union européenne vont avaliser.
Ce qui est un parfait mensonge de la CPI, qui s’est contenté de repeter ce que le hamas invente.. car tout les juges de la CPI , et toute l’organisation onusienne Unrwa sont contre l’existence d’israel depuis des années.
Remarquez que contrairement aux exigences d’Esperance 3 a mon égard, je ne dit pas a espérance 3 qu’il lui est interdit de s’exprimer ici, elle est libre, y compris de faire des sujets doublons, ce qui est interdit à quiconque ( les sujets doublons nuisent a la lisibilité du forum) sauf à notre amie Esperance 3. Le charme et l’elegance.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 5:11
"La CPI utilise la sémantique de la nazification d'Israël" (Georges-Marc Benamou)
"J'aimerais que la presse fasse son travail et aille voir ce qu'il se passe dans les coulisses de la CPI"
"Nous sommes dans la nazification, l'hitlérisation d'Israël, par la CPI, probablement, on le découvrira plus tard, par les services syriens, du Qatar qui sont derrière tout ça. Les Américains, les Russes, les Chinois ne reconnaissent pas la CPI. Comment peut-on prendre au sérieux l'ONU ?"
Déclaration de Georges-Marc Benamou, producteur de cinéma et journaliste français.
Journaliste initialement proche de la gauche, il publie Le Dernier Mitterrand tiré de ses conversations avec le président de la République à l'époque de l'écriture des Mémoires interrompus. Il a ensuite été conseiller à la culture et l'audiovisuel à l'Élysée auprès de Nicolas Sarkozy du 16 mai 2007 au 19 mars 2008. Source i24 News
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 5:55
« Reconnue par 60% des pays du monde, une Cour pénale internationale (CPI) a été formée il y a 22 ans pour traiter des crimes de guerre, Cour à compétence limitée, ancrée dans les principes de complémentarité. Et comme la plupart des institutions internationales actuelles, dont l’Onu et ses émanations, elle est régie en grande partie par des individus issus de pays autoritaires ou dictatoriaux, comme le sont 80% des pays dans le monde d’aujourd’hui. Et voilà que Karim Khan, avocat britannique, procureur de la CPI, décide d’émettre des mandats d’arrêt contre le 1er ministre Benjamin Netanyahu et l’ex-ministre de la Défense Yoav Gallant pour des allégations de graves crimes de guerre.
Ce musulman né en Ecosse est un antisémite notoire, accusé d’abus et de harcèlements sexuels. Il a été nommé comme adjoint en 2017 par un autre antisémite notoire, le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, puis élu procureur général de la CPI en 2021. Le « génocide » est celui des terroristes du Hamas et du Hezbollah, sous les ordres de l’Iran, ceux qui tuent à bout portant les juifs et leurs coreligionnaires qui refusent leurs diktats de mort et laissent ceux qui refusent leurs diktats de mort et laissent mourir ceux qui leur servent de bouclier humain. Israël et ses dirigeants se défendent légitimement contre ce « génocide » prémédité selon les préjugés antisémites repris aussi bien par la CPI que par l’Onu. Tom Cotton sénateur de l’Arkansas : « La CPI est un tribunal kangourou, et Karim Khan est un fanatique dérangé. Malheur à lui et à quiconque tente d’appliquer ces mandats illégaux » En insistant sur l’équivalence des actions d’Israël et des actes terroristes, la CPI valorise le terrorisme, ce qui est scandaleux. Israël lutte pour sa survie, alors que le Hamas est une organisation terroriste violente qui a perpétré le pire massacre de Juifs depuis l’Holocauste, un pogrom, et qui détient toujours des dizaines d’innocents en otage. A la suite des mandats d’arrêts contre les 2 dirigeants israéliens, les pays démocratiques devraient prendre des sanctions contre les responsables de la CPI Le secrétaire d’État américain Antony Blinken : « Bien qu’il ne soit pas membre de la Cour, Israël était prêt à coopérer avec le Procureur. En fait, le Procureur lui-même devait se rendre en Israël dès la semaine prochaine pour discuter de l’enquête et entendre le gouvernement israélien. Israël a été informé qu’il n’avait pas embarqué sur son vol à peu près au même moment où le Procureur est passé à la télévision par câble pour annoncer les charges. Ces circonstances et d’autres remettent en question la légitimité et la crédibilité de cette enquête. » Un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche : « La CPI n’est pas compétente juridiquement dans cette affaire… Nous restons profondément préoccupés par l’empressement du procureur à réclamer des mandats d’arrêt et par les erreurs troublantes dans le processus qui a mené à cette décision » Le sénateur Lindsey Graham, proche de Donald Trump : « La CPI a agi de la manière la plus absurde et la plus irresponsable qui soit … Il est temps que le Sénat américain agisse et sanctionne cet organisme irresponsable » Le nouveau chef de la majorité au Sénat américain, John Thune : « La Chambre des représentants a déjà adopté un projet de loi sanctionnant la CPI »
Maître Léon Rozenbaum : « La Cour Pénale Internationale est devenue criminelle. La CPI viole le traité de Rome qui l’a instituée, son règlement, ses propres usages et commet l’infraction de crime contre le Peuple Juif en tentant cyniquement de le traiter comme un paria ».
En transformant un Israël démocratique en criminel de guerre, pour avoir mené une guerre juste pour sa survie, la CPI perd toute pertinence. Le fait que la CPI s’en prenne aux dirigeants d’une démocratie pourrait conduire d’autres pays que la Tchécoslovaquie à quitter la Cour, craignant d’être eux aussi accusés de crimes de guerre dans une bataille contre des groupes terroristes. »
Source: Albert Soued TDJ Né à Héliopolis (Egypte), de formation à la fois scientifique (Ecole centrale de Paris) et économique (Sciences politiques), Auteur, entre autres, de : "Les symboles dans la Bible" (1993), "Les symboles des rêves dans la Bible" (1997) chez J. Grancher, « Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? » Les Éditions de l’Histoire.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:29
Le système international est brisé de manière irréparable
« Les Soviétiques étaient convaincus qu’en blanchissant la propagande terroriste palestinienne à travers le système de l’ONU, la cause palestinienne affaiblirait et diviserait l’alliance occidentale. L’annonce faite jeudi par la Cour pénale internationale de l’émission de mandats d’arrêt internationaux contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant montre que le système international est en train de s’effondrer. Les institutions créées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour créer et préserver un ordre international libéral fondé sur des règles n’ont jamais fonctionné comme elles étaient censées fonctionner. Mais aujourd’hui, elles ne sont plus simplement irresponsables, corrompues et dysfonctionnelles. Elles sont malignes et dangereuses. Plutôt que de promouvoir la liberté, les droits de l’homme et la vie, elles servent la tyrannie, la terreur et le meurtre. Le système est irréparable.
Suite: Source JN traduit par JForum
Dernière édition par prinu le Sam 23 Nov - 13:42, édité 3 fois
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:30
Au lendemain des événements du 7 octobre 2023, les Israéliens et les Juifs du monde entier ont été stupéfaits de voir la réaction internationale aux atrocités commises ce jour-là. Ils s’attendaient à ce que les nations du monde entier se rangent aux côtés d’Israël, révulsées et rejetées par la volonté palestinienne d’anéantir les Juifs. Au lieu de cela, des millions de personnes sont descendues dans les rues des principales villes occidentales pour manifester leur soutien aux meurtriers, violeurs et kidnappeurs palestiniens qui ont torturé, violé, mutilé, immolé et assassiné 1 200 Israéliens ce jour-là et en ont kidnappé 251 autres.
Après quelques semaines de larmes de crocodile et de déclarations de solidarité avec Israël, les dirigeants occidentaux ont commencé à avertir Israël de ne pas commettre de crimes de guerre et à exiger qu’il nourrisse et prenne soin des personnes mêmes qui venaient de commettre un Holocauste d’un jour.
Les Juifs de Tel Aviv à Berkeley en passant par Sydney se demandaient à haute voix : « Comment les choses en sont-elles arrivées là ? »
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:30
A première vue, cela n’a aucun sens. Mais si nous avions été plus attentifs dans les décennies qui ont précédé le 7 octobre, nous aurions reconnu le schéma. Les Palestiniens massacrent autant de Juifs qu’ils peuvent mettre la main dessus parce que plus ils assassinent de Juifs, plus le système international les récompense généreusement.
La plupart des observateurs choisissent le 10 novembre 1975 comme la date à laquelle le système mondial a commencé son déclin, passant de la simple insouciance à la malignité. Ce jour-là, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution 3379 qui qualifiait le sionisme – le mouvement de libération nationale juif et le fondement du peuple juif et du judaïsme depuis 4 000 ans – de forme de racisme. Mais cela ne s’est pas produit dans le vide. Ce fut l’aboutissement d’un processus qui a duré des années et qui a vu les meurtres palestiniens atteindre des niveaux de dépravation jusqu’alors sans précédent, suivis par le début de l’adhésion du système des Nations Unies aux Palestiniens et de son objectif d’annihiler l’État juif et ses citoyens.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:32
Après les massacres d’enfants perpétrés par l’OLP à Kiryat Shmona et Ma’alot en 1974, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution légitimant le terrorisme palestinien. Elle a ensuite invité le chef terroriste de l’OLP, Yasser Arafat, à prendre la parole devant l’Assemblée. Lors de son tristement célèbre discours « Le fusil et le rameau d’olivier » en novembre 1974, Arafat a menacé de poursuivre ses attaques terroristes si la communauté internationale ne parvenait pas à adhérer à son objectif de détruire Israël. Peu de temps après, l’Assemblée générale a adopté une résolution accordant à l’OLP le statut d’observateur auprès des Nations Unies.
L’année suivante, l’OLP perpétra deux autres attentats sensationnels. L’Assemblée générale des Nations Unies répondit en adoptant la résolution 3379, déclarant ainsi Israël et son peuple illégitimes.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:33
« L’anti-américanisme au cœur de l’antisionisme »
Loin de constituer une déviation par rapport à la norme, la décision du système international de soutenir le Hamas et les Palestiniens après le 7 octobre s’inscrit dans un précédent d’un demi-siècle. Plus les Palestiniens assassinent de Juifs – et plus ils les assassinent de manière horrible – plus les Palestiniens reçoivent de soutien du système international.
Arafat, ses acolytes, ses héritiers et ses soutiens étatiques ont tous compris deux choses fondamentales. D’abord, ils ont compris que les Européens étaient fatigués de se sentir coupables de leur passé de haine génocidaire envers les Juifs. Les Palestiniens ont puisé dans un profond désir européen d’expiation pour les crimes commis par le continent contre les Juifs, aussi bien pendant l’Holocauste que durant les siècles de persécution et de meurtre organisés des Juifs en Europe qui l’ont précédé.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:34
En accusant les Juifs et leur État d’avoir commis les crimes que les Européens avaient commis contre les Juifs (et que les Palestiniens cherchaient à continuer de commettre contre les Juifs), les Palestiniens ont permis aux Européens de se sentir à l’aise, voire satisfaits, de leur passé meurtrier.
La deuxième chose que les Palestiniens et leurs États soviétiques ont compris, c’est qu’en rendant à nouveau acceptable la haine des Juifs, ils déchireraient l’Occident. L’adhésion européenne aux Palestiniens contre les Juifs creuserait un fossé entre l’Europe et les États-Unis, ce qui, à son tour, forcerait les États-Unis à se défendre quant à leur soutien à l’État juif et à son peuple.
Dans son livre The Arc of a Covenant: The United States, Israel, and the Fate of the Jewish People, Walter Russell Mead a documenté comment le soutien américain à l’État juif a précédé de près de 200 ans la création de l’État moderne d’Israël. Il est né du désir des pères fondateurs de former une Nouvelle Jérusalem. La « liberté » dans laquelle les États-Unis ont été « conçus » était la liberté des lois de Moïse qui imposaient l’établissement d’un gouvernement limité de l’homme régi par les lois divines de Dieu.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:35
Pour ces Américains, le rétablissement du Commonwealth juif dans la Terre promise serait non seulement l’accomplissement de la promesse de Dieu au peuple juif, mais aussi la preuve de la justice des États-Unis d’Amérique, qui ont été modelés sur ce Commonwealth.
Les Soviétiques étaient convaincus qu’en blanchissant la propagande terroriste palestinienne par le biais du système des Nations Unies, la cause palestinienne affaiblirait et diviserait l’alliance occidentale. Sous la pression des Européens et de l’élite américaine influencée par eux, l’antisionisme détruirait le sens moral des Américains et affaiblirait leur cohésion sociale au point de les diviser. Certains intégreraient l’anti-américanisme au cœur de l’antisionisme, d’autres refuseraient de le faire.
En bref, le terrorisme palestinien et la propagande et la guerre politique qui l’accompagnent ont rendu la haine des Juifs à nouveau acceptable socialement pour les Européens ; ils ont engendré l’anti-américanisme en Europe et parmi l’élite américaine eurocentriste, divisant la société américaine.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:36
Suite Depuis 1974, année où les Palestiniens ont été récompensés pour le massacre des Juifs par un statut d’observateur auprès des Nations Unies, jusqu’en 2024, date à laquelle la guerre d’Israël pour sa survie contre les meurtriers de masse palestiniens a été déclarée crime de guerre et crime contre l’humanité par la CPI, la cause palestinienne du génocide a progressivement pris le dessus sur le système des Nations Unies et ses agences associées et organisations satellites comme le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies et la CPI. La seule chose qui empêchait sa prise de contrôle totale et la destruction morale et stratégique qui en découle du système d’après-guerre était le refus des États-Unis de se joindre à la bagarre. En d’autres termes, le système international n’était qu’à un changement perpétuel de politique américaine d’être complètement dévoré par la haine des Juifs.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:36
« Actes hostiles et illégaux contre Israël »
Depuis le 7 octobre, l’administration Biden a joué au foot avec le système des Nations Unies. Tout en se contentant de faire semblant de reconnaître le droit d’Israël à l’autodéfense, le président Joe Biden et ses conseillers ont permis à l’organisation internationale et à ses agences de se ranger du côté du Hamas et de les enhardir en refusant à tout prix de prendre des mesures contre les agences qui se rangent du côté du Hamas ou qui l’aident et le soutiennent.
Prenons l’exemple de l’UNRWA. Le 7 octobre, des employés de l’UNRWA à Gaza ont participé aux atrocités. Au fil des semaines et des mois, il est devenu évident que l’UNRWA était le bras diplomatique et social du Hamas. Son infrastructure était imbriquée dans l’infrastructure terroriste du Hamas. Son personnel était du personnel du Hamas. Et c’était voulu.
L’organisation UN Watch a révélé cette semaine qu’en 2017, le directeur général de l’UNRWA, Pierre Krähenbühl, avait rencontré les commandants terroristes du Hamas et du Jihad islamique à Beyrouth et s’était engagé à travailler avec eux dans un esprit de partenariat. M. Krähenbühl, qui dirige aujourd’hui le Comité international de la Croix-Rouge, souligne « l’esprit de partenariat » entre l’UNRWA et les organisations terroristes. Il les a exhortées à garder cette coopération privée pour éviter de mettre en colère les donateurs de l’UNRWA et de mettre en danger son financement.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:37
Bien que l’administration américaine ait coupé les vivres à l’UNRWA après que l’implication de ses employés dans les atrocités du 7 octobre a été révélée, le département d’État américain a à plusieurs reprises fait l’éloge de l’UNRWA, promis de rétablir le financement et menacé Israël d’embargos sur les armes s’il mettait fin aux activités du groupe terroriste interne de l’ONU. La politique réelle de l’administration consiste donc à soutenir l’UNRWA alors même que ses activités terroristes sont devenues indéniables.
Il y a ensuite la Cour internationale de justice. Deux mois après le 7 octobre, la Cour a commencé à se prononcer sur les allégations de l’Afrique du Sud selon lesquelles Israël commet un génocide à Gaza. Bien qu’il n’existe aucune preuve à l’appui de cette allégation scandaleuse, la Cour a accepté d’entendre l’affaire. Aujourd’hui, Israël est donc jugé pour les crimes commis par le Hamas et ses partisans contre l’État d’Israël.
Tout en dénonçant le procès, l’administration Biden n’a rien fait pour intervenir en faveur d’Israël auprès de la CIJ. Elle n’a exercé aucune pression sur l’Afrique du Sud pour qu’elle retire sa plainte.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:38
Suite d’une analyse vraiment essentielle
En ne prenant aucune mesure contre la CIJ ou l’Afrique du Sud, l’administration Biden a indirectement mais clairement soutenu leur décision de placer Israël sur le banc des accusés.
La semaine dernière, l’Institut pour l’étude de l’antisémitisme mondial a révélé que le gouvernement sud-africain et le parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC), sont financés par le Hamas et ses États sponsors, l’Iran et le Qatar. En fait, l’Afrique du Sud agit comme leur agent. Le parti qui accuse Israël de génocide est le Hamas, qui poursuit en réalité sa guerre de génocide aujourd’hui encore.
Enfin, nous en arrivons à la Cour pénale internationale. Depuis 15 ans, la CPI travaille avec des terroristes palestiniens pour construire une fiction juridique dans laquelle Israël, qui n’est pas membre de la CPI et sur laquelle la CPI n’a aucune compétence, est une organisation terroriste ; et l’Autorité palestinienne, imprégnée de terrorisme, contrôlée par l’OLP et alignée sur le Hamas, est un État souverain habilité à donner compétence à la CPI sur Israël.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:39
Reconnaissant la menace que représentait la CPI non seulement pour Israël mais aussi pour les États-Unis eux-mêmes, le président élu Donald Trump a publié, au cours de son premier mandat, un décret exigeant que des sanctions soient imposées au personnel de la CPI dans le cas où l’institution émettrait des mandats d’arrêt contre du personnel militaire américain ou des alliés des États-Unis, y compris Israël.
Dès son entrée en fonction, Biden a annulé le décret présidentiel. Il a refusé de le rééditer après que le procureur général de la CPI, Karim Khan, eut annoncé en mai dernier son intention de lancer des mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant. Lorsque la Chambre des représentants des États-Unis a adopté un projet de loi légiférant sur les sanctions figurant dans le décret présidentiel de Trump, le chef de la majorité au Sénat, Charles Schumer (DN.Y.), a bloqué son adoption au Sénat.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 13:41
Par ses actions, l’administration a activement protégé la CPI – et indirectement encouragé la CPI dans ses actes hostiles et illégaux contre Israël. Et, pour être clair, l’acte en question est un enlèvement. Netanyahou et Gallant n’ont commis aucun crime de guerre ni aucune atrocité. La CPI agit sans autorisation légale, en dehors des limites du droit international, sans aucune preuve de crime, hormis les allégations de terroristes qui sont eux-mêmes des criminels de guerre. Sa décision d’émettre des mandats d’arrêt internationaux dans ces circonstances ne fait de la CPI rien de plus qu’un réseau d’enlèvement. Et chaque pays membre de la CPI qui accepte d’exécuter les mandats est membre de ce réseau.
En permettant au système international d’intensifier sa guerre contre Israël et son peuple, l’administration Biden a achevé le processus initié il y a 50 ans aux Nations Unies. Bien que Biden et le secrétaire d’État américain Anthony Blinken aient à plusieurs reprises protesté de leur engagement à protéger l’ordre mondial libéral, leurs actions au pouvoir ont transformé le système onusien en un mécanisme de promotion du génocide des Juifs et de destruction de la civilisation judéo-chrétienne.
Ces institutions sont aujourd’hui irréparables. Elles ne peuvent être réformées, mais seulement démantelées. À cet effet, Israël, les Juifs et le monde ont de la chance que Trump ait le courage de nettoyer le désordre laissé par son prédécesseur et de démanteler le système international désormais brisé qu’est l’héritage de Biden. »
Source: JN traduit par JForum Caroline B. Glick est rédactrice en chef du JNS et animatrice du « Caroline Glick Show » sur JNS. Elle est également commentatrice diplomatique pour la chaîne Channel 14 et chroniqueuse pour Newsweek.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 14:16
Le Louvre: « La CPI et l’ONU en délires psychotiques »
Dans un communiqué publié sur Telegram, l’armée israélienne a déclaré avoir mené des frappes basées « contre des cibles terroristes du Hezbollah dans la Dahiyé [banlieue sud de Beyrouth], un bastion-clé du Hezbollah ». Les cibles comprenaient « plusieurs centres de commandement du Hezbollah, des installations de stockage d’armes et d’autres infrastructures terroristes », précise l’armée. Source 124News .. Ceci est censuré en Europe, on ne lit que la « destruction d’un immeuble résidentiel» comme si le but était de viser intentionnellement des civils. Ce qui influence l’opinion contre Israel, volontairement.
Il va falloir se méfier encore plus des informations de France Info, calquées sur le quai d’Orsay..
Le président américain Joe Biden s’est entretenu ce vendredi 22 novembre avec son homologue français Emmanuel Macron des efforts en vue d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah au Liban, a annoncé la Maison Blanche.< « Ils ont fait le point sur l’évolution de la situation en Ukraine et au Moyen-Orient, notamment sur les efforts déployés pour parvenir à un accord de cessez-le-feu au Liban, qui permettra aux habitants des deux côtés de la Ligne bleue de rentrer chez eux en toute sécurité » Source yahoo News
Je pense que la collaboration de la CPI et de l’ONU, en collaboration avec l’Union Européenne, avec les interets des islamistes, va pousser encore plus le gouvernement israelien à augmenter la cadence contre les terroristes islamistes. L’acceptation de la decision de la CPI par la France et l’UE, rend l’Europe hors jeu dans toutes toutes les discussions diplomatiques sur ce conflit. Je lis que l’Europe politique est divisée sur la CPI. Pas tant que ça, elle est diplomatiquement anti-israélienne depuis tres longtemps. La Hongrie compte moins que la France. Je ne me fait pas d’illusion, et tout cela va dans le sens prémonitoire de la disparition de la civilisation judéo-chrétienne. Il n’y a aucun sursaut. Nos enfants vivrons dans un monde ou la démocratie sera moquée comme un vieux concept désuet et dépassé. L’Europe tot ou tard sera un continent islamisé. Les chrétiens irons se réfugier en Amerique voire en Asie, comme jadis les juifs fuyaient une europe en flamme.
prinu
Messages : 10055 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 15:14
Manifestation pro-palestinienne à Montréal : Des manifestants brûlent une photo de Netanyahou Des manifestations pro-palestiniennes et anti-OTAN se sont déroulées en parallèle de la réunion des hauts responsables de l'organisation à Montréal. Selon les médias, avant les marches prévues, les manifestants ont brûlé une photo du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou en pleine rue, accompagnant leur geste de fumigènes. Des barrières métalliques ont également été lancées pour tenir les forces de l'ordre à distance. La police de Montréal a indiqué que les manifestants ont vandalisé les fenêtres du Palais des Congrès, où se tenait le sommet de l'OTAN, ainsi que plusieurs commerces environnants. Face à ces débordements, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz poivre, de gaz lacrymogène et de matraques pour disperser la foule. Trois personnes ont été arrêtées pour agression envers des policiers et entrave au travail des forces de l'ordre.
Lors de la dispersion, les manifestants ont incendié deux véhicules, selon les autorités policières locales. Cette manifestation s'inscrit dans un contexte de tensions croissantes et de mobilisations internationales liées au conflit au Moyen-Orient, alors que les dirigeants de l'OTAN se réunissaient dans la métropole québécoise. I24News
L’antisemitisme va creer des émeutes et des guerres civiles dans de nombreux pays. Les propalestiniens se supportent aucune neutralité, c’est un jihad mondial. Pour calmer la rue, des antisemites serons partout élus et choisis par les populations.
L’Union Européenne politique se radicalise contre Israel
Borrell compare la Crimée et les territoires palestiniens Source i24 News
"Lorsque la Crimée a été envahie, nous avons décidé d'interdire l'importation de produits de Crimée occupée dans l'UE. Nous n'avons pas fait la même chose concernant les territoires palestiniens" (NB: Évacuant bien sur les origines du conflit depuis les années 1880, par une arrivée continuelle de colons arabes racistes agresseurs, et censurant le partage de la region en 1922, comme de bien entendu)
Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et vice-président de la Commission européenne, s'est exprimé lors de la conférence de la "Coalition pour deux États" à Nicosie, Chypre.
Je rappelle que la solution à deux états reviens en pratique à placer une République islamique Palestinienne d’apartheid en devenir, alliée de l’Iran et de la Russie ( notre désormais notre pire menace), à coté d’une démocratie pluraliste israélienne sur la défensive, et de leur dire : maintenant embrassez vous. L’étripement sera spectaculaire.. Si sur une feuille de papier, on met de l’eau et du feu, on ne verra jamais la feuille rester en place. Il faut renforcer la feuille, et la plastifier.. Personne n’avais choisi de solution à deux états en 1945 en face des nazis, et il y a eu 4.926.000 allemands tués sans cessez-le-feu. Jamais le mot genocide n’a été autant vilipendé et sorti de sa définition, le palestino-business définira bientôt les marchés commerciaux et les emplois. Un conseil: apprenez l’arabe. Qui va soigner ce monde de folie ?
Dernière édition par prinu le Sam 23 Nov - 16:07, édité 1 fois
Thomas17 aime ce message
Thomas17
Messages : 2439 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 15:59
prinu a écrit:
Il y avait une contradiction...
Je n'en doute pas. Et vous ne verrez pas des politiciens (comme Jean-Luc Mélenchon) appeler à la reddition dans ce temps-là (sous prétexte qu'il n'y a rien de pire que la guerre). Dans ce temps-là, c'est pas des poules mouillées.
lafrisée
Messages : 80 Inscription : 05/10/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 19:01
Si je peux à mon tour faire une prévision toute personnelle :
les peuples arabes eux-mêmes seront la solution ; partout ils vont se rendre compte que c'est le moment ou jamais de montrer que eux aussi aiment la paix, la vie, les femmes libres de se marier par amour ; les femmes se rebelleront, et certains hommes les suivront, jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment nombreux pour contrer la force brute malade de violence.
Pour cela avant il faudra réguler internet, la pornographie par où entrent des traumatismes de violences qui conditionnent ensuite les hommes à réitérer les scénarios de violence pour tenter, en vain, de les exorciser ; puisque en réalité c'est en en parlant sans les agir que les traumatismes d'images traumatisantes peuvent retourner dans leur antre, et non pas en les reproduisant ; si c'est le cas, d'autres spectateurs de ces mêmes images sont à leur tour traumatisés par les scènes de violences sexuelles, verbales, de meurtres sur les animaux avec égorgement, etc.
Peut être que tant que l'humanité tuera des animaux pour les manger elle ne pourra pas progresser, que tout ce qui est fait aux bêtes considérées comme "d'élevage", toute cette souffrance se retourne contre nous autre, pauvre humanité, qui croit que les animaux ne sont fat que pour être à notre service, et non qu'il s'agit de créatures que Dieu aime.
Pour en revenir à Israel, pour moi c'est impossible qu'il disparaisse, ils ont scellé un pacte avec Dieu depuis Moise qui les protège au plus haut point, et qui a même fait naître Jésus au milieu d'eux ; la barbarie des musulmans islamistes ne peut rivaliser avec une telle promesse, et s'il vaut que le mal sorte, il est en train de sortir, comme d'une plaie sort du pus, et c'est lorsque tout sera expurgé que la plaie pourra se refermer et cicatriser, un peu comme la France et l'Allemagne l'ont fait après deux guerres mondiales où ils étaient ennemis. (mon avis)
Thomas17
Messages : 2439 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 21:55
lafrisée a écrit:
le fait de tuer volontairement des animaux juste pour passer un bon moment n'est pas la volonté de Dieu.
Vous voulez parler de certaines fêtes si je comprends bien, comme celle de Pâques.
Spoiler:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agneau_pascal
Et les poissons, est-ce qu'il ne faudrait pas les pêcher?
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 23 Nov - 23:27
lafrisée a écrit:
Si je peux à mon tour faire une prévision toute personnelle :
les peuples arabes eux-mêmes seront la solution ; partout ils vont se rendre compte que c'est le moment ou jamais de montrer que eux aussi aiment la paix, la vie, les femmes libres de se marier par amour ; les femmes se rebelleront, et certains hommes les suivront, jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment nombreux pour contrer la force brute malade de violence.
Pour cela avant il faudra réguler internet, la pornographie par où entrent des traumatismes de violences qui conditionnent ensuite les hommes à réitérer les scénarios de violence pour tenter, en vain, de les exorciser ; puisque en réalité c'est en en parlant sans les agir que les traumatismes d'images traumatisantes peuvent retourner dans leur antre, et non pas en les reproduisant ; si c'est le cas, d'autres spectateurs de ces mêmes images sont à leur tour traumatisés par les scènes de violences sexuelles, verbales, de meurtres sur les animaux avec égorgement, etc.
Peut être que tant que l'humanité tuera des animaux pour les manger elle ne pourra pas progresser, que tout ce qui est fait aux bêtes considérées comme "d'élevage", toute cette souffrance se retourne contre nous autre, pauvre humanité, qui croit que les animaux ne sont fat que pour être à notre service, et non qu'il s'agit de créatures que Dieu aime.
Pour en revenir à Israel, pour moi c'est impossible qu'il disparaisse, ils ont scellé un pacte avec Dieu depuis Moise qui les protège au plus haut point, et qui a même fait naître Jésus au milieu d'eux ; la barbarie des musulmans islamistes ne peut rivaliser avec une telle promesse, et s'il vaut que le mal sorte, il est en train de sortir, comme d'une plaie sort du pus, et c'est lorsque tout sera expurgé que la plaie pourra se refermer et cicatriser, un peu comme la France et l'Allemagne l'ont fait après deux guerres mondiales où ils étaient ennemis. (mon avis)
la Paix pour Israël et l'homme n'est pas promit par l’application de la loi, mais en Accueillant Le Pardon et Justification de Dieu le Père EN ; donc il faudrait se réveiller et cesser de croire qu'une loi va résoudre le problème d’Israël et de l'homme ! Israël n'a jamais respecté la loi de Moïse c'est pour cela qu'ils ont eu tant de problèmes tout au long de leur existence et qu'ils ont été punit voir bannit d’Israël ; Paul a expliqué que jamais personne n'a pu pratiquer la loi entièrement (même pas Moise) quia dû mourir sans entrer dans la terre Promise ! la loi est accusatrice ce qui fait que tu n'es jamais Justifié et garde la marque du péché quoi que tu fasse ! Le seul qui Justifie Est Jésus , donc Apprenons a Vivre de Lui et Pratiquer ce qu'il enseigne ! Israël aujourd'hui veut la terre Promise mais ne respecte toujours pas la loi de Moïse qui est la condition pour avoir ce lieu en Paix !! donc si la Terre Promise leur est accordée c'est en fait Juste par Miséricorde de Dieu envers la Promesse faite a Abraham , si cela tenait à la loi Mosaïque ils serait a nouveau tous bon pour être chassés de là !! relis la loi de Moise et regarde leur façon de faire , ils sont en défaut dans 90% ! et si ils croient ne leur force et en eux même , qu'ils se rappellent ce que leur a dit le Sage " malheur (malheureux) a l'homme qui se confit en lui-même !" ! donc mis a part se fier en la Grace de Dieu , ils n'ont rien et si ils l'ont par Grace pourquoi ne pas faire grâce aux autres alors ???
Espérance3
Messages : 1088 Inscription : 25/07/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Hier à 10:18
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Hier à 12:59
Atterrissage réussi pour le premier satellite franco-israélien Venµs, destiné à réaliser des missions d’observation de la terre dans le cadre du programme GMES de surveillance globale pour l’environnement et la sécurité. Il fournira des données à haute résolution sur l’évolution de la végétation sous l’effet des facteurs environnementaux et humains Venµs est un mini-satellite au coeur de la première mission spatiale conjointe entre l’Agence spatiale israélienne (ASI) et l’agence spatiale française (CNES). Le projet a été lancé après la signature d’un protocole d’accord signé en 2005 entre les deux agences.
Source LPH
Des Arabes israéliens ont été arrêtés en train de faire passer des munitions à des terroristes en Judée-Samarie
Deux habitants de Ma’ale Iron ont été retrouvés avec des dizaines de cartons contenant plus de 20 000 cartouches de munitions pour armes dans leur véhicule. Hier (vendredi), la police a arrêté deux habitants arabes israéliens de Ma’ale Iron – un conseil local qui jouxte la Ligne verte au nord, soupçonnés d’avoir tenté de faire passer des munitions à des éléments terroristes en Judée et Samarie. Source Jforum
—
LFI dépasse l’extrême droite sur le leadership des préjugés antisémites
Le phénomène est puissant chez les sympathisants de La France insoumise (LFI), dont 20 % jugent souhaitable le départ des Juifs – contre 15 % chez ceux du Rassemblement national.
« C’est un bouleversement complet de la cartographie politique », relève Brice Teinturier, qui décrit un « retournement historique » : LFI dispute désormais à l’extrême droite le leadership des préjugés antisémites. « Un tiers des sympathisants Insoumis adhère à 9 stéréotypes antijuifs ou plus. » Au total, 55 % des fidèles de LFI cochent au moins 6 cases dans l’inventaire de l’antisémitisme ordinaire.
Plus troublant encore : un quart d’entre eux confessent leur « sympathie » pour le Hamas, et 40 % refusent de qualifier l’organisation de « terroriste ». « LFI a redonné à l’antisémitisme une caution politique », tranche Yonathan Arfi. Un Français sur deux suspecte désormais ses concitoyens juifs de « double allégeance ». « On observe cette porosité toxique entre la critique d’Israël et l’ostracisation des Juifs de France, analyse-t-il. La cause palestinienne devient un permis de haïr. »
La rue, documente le ministère de l’Intérieur, suit le mouvement. « L’hystérisation du débat sur Gaza a fait sauter les derniers verrous, constate Yonathan Arfi. Des élus font de la cause palestinienne un fonds de commerce électoral. » Une « instrumentalisation criminelle », contre laquelle le président du Crif appelle à lutter : « Il faut une réponse systémique. » Le gouvernement promet une riposte pour 2025… Source Le Point
L’Egypte a formulé une nouvelle proposition dans le cadre des négociations pour la libération des otages. Elle consiste à mettre en oeuvre un cessez-le-feu provisoire pendant lequel un otage serait libéré par jour.
Pendant ce temps, les négociations pour un cessez-le-feu permanent et un retrait total des forces israéliennes de la Bande de Gaza se poursuivraient.
C’est ce que rapporte aujourd’hui (dimanche) le journal libanais Al Ahbar. Les sources égyptiennes citées précisent qu’il ne s’agit pas d’une proposition officielle mais d’un ”compromis possible” pour surmonter les obstacles et les fossés concernant les questions miitaires et la pression internationale face à la crise humanitaire à Gaza. Source LPh info
Crise humanitaire en France et en Europe: nos pauvres et SDF ne semblent pas déclencher les passions autant que les deboires des islamistes genocidaires à l’autre bout du monde. L’hiver approche. Le Fisc sort ses pétoires. Les commerçants affûtent leurs prix. Le frigo pleure. La chasse aux citoyens francais a commencé, avec comme appeau, le pépére Noël, avec derrière lui, un gros gourdin. Skynet envoie ses publicités. La grande tempête approche.
Dernière édition par prinu le Dim 24 Nov - 13:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle