DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle

Aller en bas 
+10
ptrem
lafrisée
Croquin83
adolphe
Pilgrim2
Théodéric
humanlife
philippe bis
prinu
Thomas17
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 20/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2024 - 19:52

Thomas17 a écrit:
prinu a écrit:
ou l’Iran, qui a été élu en 2021 à la Commission de la condition de la femme

On dirait vraiment (même si on peut chercher à les comprendre un peu) que l'ONU fait tout pour se discréditer, c'est rendu une vraie farce toute cette hypocrisie. Par chance (comme je l'ai dit), certains États ont gardé toute leur indépendance et leur souveraineté face à cette institution corrompue (et une vraie démocratie doit pouvoir le faire).




depuis qu'ils ont été élus à la tête de la commission de la condition de la femme , la condition des femmes en Iran a beaucoup évoluée ; ils ont remis 5 maillons à la longueur de la chaine et elles peuvent désormais choisir la couleur !!
donc ça évolue pour les femmes , Merci l'Onu drunken
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptySam 12 Oct 2024 - 11:59

Le site britannique Middle East Eye rapporte que les Gardiens de la Révolution ont lancé une enquête pour comprendre comment Israël aurait pu pénétrer les cercles les plus fermés du Hezbollah, allant jusqu'au leader historique Hassan Nasrallah.
Le général Ismail Qaani, commandant de la force Qods des Gardiens de la Révolution, a été victime d'une crise cardiaque en plein interrogatoire et transporté d'urgence à l'hôpital.

Source i24News

La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a refusé de se replier cinq kilomètres plus au nord en territoire libanais, comme le lui réclamait l'armée israélienne, pour la sécurité de la Finul.
Source Le Figaro
L’armée israélienne n’a jamais visé volontairement la Finul.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2024 - 1:09

Israël s'apprête à recevoir des batteries de défense antiaérienne américaines THAAD pour contrer les missiles balistiques, marquant une nouvelle étape dans l'escalade des tensions avec l'Iran. Cette décision, révélée par les médias israéliens, s'inscrit dans le cadre des préparatifs face à une éventuelle riposte iranienne à une attaque israélienne imminente.

Pour la première fois, ces systèmes de défense seront opérés par des soldats américains sur le territoire israélien, témoignant d'une coopération militaire renforcée entre les deux alliés. Cette mesure, longtemps envisagée, se concrétise maintenant dans un contexte de haute tension régionale. Parallèlement, Tsahal et l'armée de l'air israélienne intensifient leurs préparatifs pour une action contre l'Iran. Les autorités israéliennes, qui ont déjà défini la nature de leur riposte à l'attaque iranienne du début du mois, coordonnent étroitement leurs plans avec Washington. Les États-Unis devraient être informés avant toute frappe, dans le cadre d'une stratégie commune face aux représailles potentielles de Téhéran.
Source i24News

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2024 - 1:17

Philippe Val : Passer à l’Offensive
Source:Causeur
Quoi qu’en disent les médias, nous n’avons peut-être jamais été aussi nombreux, de Paris à Téhéran, à vouloir écraser l’internationale islamiste. À l’avant-garde de la lutte contre les barbus, l’ancien patron de France Inter estime que nous sommes à un point de rupture : le moment n’est plus à l’apaisement, mais à la bataille victorieuse.

Causeur. Qu’avez-vous pensé ou ressenti le 7-Octobre ?

Philippe Val. Ce jour-là, j’ai pensé à l’histoire d’Israël. Quand on connaît un peu l’enchaînement des événements depuis la déclaration Balfour de 1917, on sait bien que ce n’est pas la première fois qu’il y a sur cette terre des populations arabes qui ne veulent pas de la population juive et qui commettent hélas des pogroms. Seulement, entre-temps, un événement universel a eu lieu, la Shoah, qui nous a montré à quelle tragédie absolue peut mener la haine envers les juifs. Le 7 octobre m’a semblé être une réplique de cette tragédie absolue.

Mais n’y a-t-il pas une différence entre le l’antisémitisme des années 1930 et 1940 et l’antisémitisme d’aujourd’hui ?

C’est vrai, l’antisémitisme a muté. Il avait déjà muté au xixe siècle, passant d’un antisémitisme chrétien à un antisémitisme idéologique, notamment sous l’influence paradoxale de Karl Marx. Dans certains textes, ce petit-fils de rabbin dépeint les juifs comme des capitalistes cosmopolites qui ruinent les pauvres. Sa responsabilité est immense. En France, de nombreux théoriciens socialistes et anarchistes, comme Blanqui ou Proudhon, ont repris ses clichés mais aussi, plus tard, des écrivains comme Gide. Cet antisémitisme d’avant le nazisme n’est pas innocent, il est déjà criminel, surtout dans un pays comme le nôtre où on en trouve la trace chez une certaine élite culturelle. Il faut cependant reconnaître que, quand on a découvert les camps de la mort, la totalité des intellectuels français a rompu avec l’antisémitisme, sauf bien sûr une poignée d’anciens collabos qui étaient quand même des animaux exotiques et faisaient l’objet de la réprobation massive de l’opinion. Le répit a été de courte durée, et assez vite l’antisémitisme a fait, sous une autre forme, son retour sur la scène des idées. Des gens de gauche, qui ne s’étaient pas toujours bien comportés sous l’Occupation, se sont trouvé un héroïsme de rechange en s’engageant pour le FLN et en épousant l’antisémitisme masqué du nationalisme algérien. Il est devenu géopolitique : ne pouvant plus s’exprimer de façon religieuse ni idéologique, il s’est manifesté dans la haine d’Israël. Les codes pour formuler la chose ont ainsi changé. Mais la nature de la chose est restée la même. La preuve, c’est l’incroyable vitesse avec laquelle l’horreur de ce qui s’est passé le 7 octobre a été recouverte par une violente propagande antijuive, qui s’est surtout déchaînée à gauche. Heureusement pas dans toute la gauche.

suite:
https://www.causeur.fr/philippe-val-islamisme-passer-a-l-offensive-292992:


Philippe Val a été à la tête du journal Charlie Hebdo durant dix-sept ans, en tant que rédacteur en chef (1992-2004) puis comme directeur de publication (2004-2009), puis a dirigé France Inter de 2009 à 2014.
Engagé à gauche, Val participe aux galas de financement du journal Libération, puis collabore au journal pour quelques reportages. C'est ainsi qu'il rencontre Cabu.
Le  15 juillet 2008, Val licencie de l'hebdomadaire Charlie Hebdo le caricaturiste Siné avec l'approbation du directeur adjoint de la rédaction Bernard Maris, du rédacteur en chef Gérard Biard et du rédacteur en chef adjoint Charb. Siné est accusé d'avoir tenu des propos antisémites sur Jean Sarkozy dans les pages mêmes du journal deux semaines plus tôt.
NB le dessinateur Siné est connu comme activiste pro-palestinien, et signe de nombreux dessins anti-israel, dont plusieurs sont placardés a la fête de l’Huma, avec des dessins de jeunes garçons palestiniens armés.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2024 - 13:09

Une préparation de guerre et génocide antijuif de longue haleine

Information

Le Hamas planifiait un "11 septembre" contre un gratte-ciel de Tel-Aviv, révèlent des documents
Les plans incluaient également des attaques contre des centres commerciaux et des infrastructures de transport

Des documents obtenus par l'armée israélienne et publiés par le Washington Post révèlent que le Hamas avait élaboré des plans ambitieux pour une attaque massive contre Israël, bien avant l'assaut du 7 octobre. Ces documents, comprenant 59 pages de plans électroniques et papier, détaillent une stratégie d'attaque sur plusieurs fronts, visant notamment des gratte-ciels dans la région de Tel-Aviv.

Parmi les cibles potentielles figuraient la tour Moshe Aviv à Ramat Gan, le deuxième plus haut bâtiment d'Israël, et le complexe Azrieli à Tel-Aviv.

Une présentation de 36 pages, découverte dans un avant-poste du Hamas le 10 novembre, détaillait divers scénarios d'attaque, s'appuyant sur une base de données de plus de 17 000 photos, allant d'images satellites à des clichés de villes israéliennes pris par des drones.

Le Hamas envisageait d'utiliser le réseau ferroviaire israélien pour transporter des combattants et des explosifs. "La ligne de chemin de fer est destinée au transport de carburant, ce qui constitue un point faible en cas d'explosion d'un train après l'introduction d'une bombe dans une ville", indique le document.

D'autres plans prévoyaient l'utilisation de bateaux de pêche modifiés pour des attaques rapides sur les ports israéliens, ainsi que des véhicules adaptés pour circuler sur les voies ferrées. Une proposition particulièrement insolite suggérait l'utilisation de chars tirés par des chevaux comme moyen de transport "moderne" pour les combattants et les armes.

En 2021, le leader du Hamas, Yahya Sinwar, aurait sollicité le soutien de l'Iran, demandant 500 millions de dollars et la formation de 12 000 combattants supplémentaires. Dans une lettre adressée au guide suprême iranien Ali Khamenei, Sinwar affirmait : "Nous promettons de ne pas gaspiller une minute ni un centime, sauf si cela nous rapproche de l'objectif sacré", assurant pouvoir "détruire complètement Israël en deux ans" avec l'aide iranienne.

Source i24 News

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Img_4229

— ma conclusion:
Les palestiniens n’ont jamais voulu deux pays, nous en avons la preuve. il ne faut pas creer d’etat palestinien, en l’état des forces en présence.. une république islamique d’apartheid, alliée de l’iran et de la Russie, et jamais amie de l’Europe. une boite de pandore qui fera debuter la troisième guerre mondiale et ne donnera JAMAIS la paix.
Je pense donc que l’Union européenne doit maintenant aider militairement Israel a eliminer le hamas et le hezbollah. Vous allez voir qu’en ne le faisant pas, l’Union européenne va vers sa perte.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2024 - 13:23

Dans ce conflit, en Europe, l’Espagne, l’Irlande et la Norvège sont du coté des palestiniens et excusent le Hamas comme le Hezbollah.
L’Espagne et l’Irlande, ou l'antisémitisme explose, ont soutenu les diffamations de l’Afrique du Sud au C.I.J.
Sans équivoque.

Ce qui a immédiatement fait scandale, alors l’Espagne a modéré en urgence ses propos.
« “Madrid ne se positionne ni en faveur ni à l’encontre de la plainte contre Israël pour génocide, ni ne s’associe à elle, ni ne prend parti en faveur de ladite accusation devant la Cour de La Haye, nuance immédiatement le site de gauche ElDiario.es. Ce que fait le gouvernement, c’est annoncer qu’il fournira une assistance au tribunal lorsqu’il le jugera opportun, afin d’aider les juges ‘à l’heure de prendre une décision’.”

Lors d’une conférence de presse “convoquée en urgence” , le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares, “est resté prudent et a refusé d’employer le mot ‘génocide’, contrairement à d’autres membres [de son] gouvernement”, à commencer par la ministre de la Transition écologique, Teresa Ribera, tête de liste des socialistes.


Bref, c’est comme crier Mort aux J uifs, puis dire qu’ils sont sympas.



Aparté :

Après des décennies de recherches et de spéculations, une équipe de scientifiques espagnols affirme avoir résolu l’un des plus grands mystères historiques entourant l’explorateur Christophe Colomb. Selon une étude récente, Colomb, souvent décrit comme originaire de Gênes, en Italie, serait en réalité un juif séfarade d’Europe occidentale. Cette découverte est le résultat d’une enquête de 22 ans menée par l’expert médico-légal Miguel Lorente, reposant notamment sur des analyses ADN.
Les hypothèses selon lesquelles Colomb aurait dissimulé son identité juive prennent désormais un nouveau poids. À l’époque, de nombreux Juifs ont été contraints de se convertir au catholicisme ou de quitter l’Espagne pour échapper à la persécution religieuse. Le terme séfarade lui-même vient du mot hébreu Sefarad, signifiant Espagne. Il est donc possible que Colomb, comme beaucoup de ses contemporains, ait caché ses origines pour éviter les persécutions.

Les controverses sur ses lieux de naissance et de sépulture continuent de diviser les historiens. Colomb est mort en 1506 à Valladolid, en Espagne, mais son corps a été transporté à plusieurs reprises, notamment à Hispaniola, à Cuba et finalement à Séville.

Les avancées scientifiques actuelles, notamment l’utilisation de l’ADN pour retracer l’histoire des personnalités historiques, montrent à quel point les nouvelles technologies peuvent changer notre compréhension du passé.

Source i24 News


Encore un colon, vont dire certains 😄
Un grand découvreur
Dire que BLM et des démocrates wokistes voulaient renverser sa statue.
Mais coloniser l’espace est aussi un vieux reve de l’homme, surtout par de grands poètes, ou jules Verne..

Comment motiver Blanche de Castille à financer son expédition ?
Colomb avait trouvé.

C'est pour des raisons religieuses qu'Isabelle de Castille finit par accepter le projet et les conditions de Colomb : il veut gagner Cathay (la Chine) pour rencontrer le Grand Khan (qui n'existe plus à son époque) et lui apporter les moyens pour convertir son peuple au christianisme .

L’argument a fonctionné, plus que les arguments d’accroître la puissance de la reine, donc de trouver des richesses à exploiter, ou de l’or ou de nouveau esclaves comme l’Espagne en cherchait.
Car l’investissement de l’expedition est plus que risqué: la possibilité de se perdre, l'incertitude du retour, la famine. c’était meme inconsidéré.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2024 - 13:40

Le Hamas est reconnu comme organisation terroriste par la grande majorité des pays européens et par l’Union elle-même, mais un nouveau rapport révèle que même un an après le massacre du 7 octobre, des dizaines d’entités et d’individus associés à l’organisation continuent d’opérer sans entrave dans tout le continent européen et l’aide directement et indirectement.

Le rapport, publié par ELNET, une organisation qui œuvre pour renforcer les liens entre Israël et l’Union européenne, révèle que, grâce à des tromperies et à des actions administratives compliquées, des entités et des individus associés au Hamas réussissent à promouvoir les intérêts de l’organisation auprès des responsables de l’Union européenne, apportant une aide matérielle à la bande de Gaza, influençant l’opinion publique et apportant une légitimité aux agents identifiés au Hamas aux yeux des décideurs – ceci sans révéler leurs liens avec l’organisation terroriste.
« Une prise de conscience accrue de ‘l’activité civique’ du Hamas en Europe est nécessaire pour empêcher l’organisation de propager son idéologie et de renforcer la violence et l’extrémisme », écrivent les auteurs du rapport.

Dans ELNET, nous avons marqué environ 30 personnes et organisations affiliées au Hamas qui opèrent dans les pays européens. Trois des personnes mentionnées dans le rapport – Majd A-Zir, Adel Dou’man et Muhammad Hanon – et une organisation appelée « Association de solidarité de l’Italie avec le peuple palestinien » (ABSPP) ont été désignés le 7 octobre comme agents terroristes par le département américain du Trésor, parce qu’ils collectent des fonds pour le Hamas en Europe.

Parmi les organisations mentionnées dans le rapport figurent la « Conférence palestinienne en Europe » ; le « Conseil euro-palestinien pour les relations politiques », créé par des éléments liés au Hamas ; le « Centre de retour palestinien » qui opère en Grande-Bretagne ; et « VPNK » qui se concentre sur l’Allemagne.

Les auteurs du rapport notent que certaines organisations associées au Hamas contournent les sanctions en fermant des organisations existantes et en en ouvrant de nouvelles. Entre autres choses, des organisations telles que la « Campagne européenne pour mettre fin au siège de Gaza » et le « Conseil pour les relations euro-palestiniennes », définies comme partisans du terrorisme, ont été fermées, mais de nouveaux organismes ont été créés sous leur direction, auxquels les dons étaient dirigés.
L’ami de Corbyn

Un schéma similaire s’applique à des personnalités concrètes : dès que des sanctions leur sont appliquées, elles prennent du recul et transfèrent la responsabilité à d’autres parties liées à l’organisation, contre lesquelles des sanctions personnelles ne sont pas appliquées par l’UE ou les États-Unis.

Selon le rapport, le principal militant en Allemagne est Majed A-Zir, un citoyen britannique qui a déjà été vu au Parlement à Londres aux côtés de l’ancien leader travailliste Jeremy Corbyn. A une autre occasion, A-Zir a été photographié avec Ismail Haniyeh, le chef du Hamas. Azir a été l’un des fondateurs de l’organisation PRC à Londres à la fin des années 1990, une organisation qui a été déclarée en 2018 par les autorités allemandes comme une organisation au service du Hamas.


Selon le rapport, les principales organisations impliquées aujourd’hui dans les activités pro-Hamas en Allemagne sont la « Communauté palestinienne en Allemagne », l’« Association arabe et palestinienne » et le « Comité national palestinien uni à Berlin ».

En Grande-Bretagne, 11 personnes et organisations ont été identifiées comme ayant des liens avec le Hamas, qui a établi un vaste réseau d’organisations. Le réseau comprend des organisations caritatives comme Interpol, des associations humanitaires comme « Aide éducative aux Palestiniens » et des groupes communautaires comme le « Forum palestinien ».

Suite:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2024 - 13:41

Suite:
Les partisans du Hamas dans les îles britanniques ont également créé une branche médiatique appelée chaîne « Al-Khiwar » et un groupe de pression politique appelé « Centre de retour palestinien ». Le rapport indique que « ces organisations diffusent largement les messages radicaux du Hamas ».

Affinité avec les Houthis

Aux Pays-Bas, le principal personnage lié au Hamas est Amin Abu Rashid, né au Liban, qui a participé à la création d’organisations caritatives et d’organisations communautaires qui maintiennent des contacts avec le Hamas. Abu Rashid a été arrêté en 2023, soupçonné d’avoir collecté des millions de dollars pour le Hamas, mais a été libéré et attend toujours son procès. Des fondations importantes liées au Hamas opèrent également aux Pays-Bas, comme la Fondation Al-Aqsa et la Fondation Isra.

Selon ELNET, il existe en Belgique une présence significative de « Smidon », une organisation liée à un certain nombre d’organisations terroristes palestiniennes et houthistes.

En Italie, se distingue l’activité de Muhammad Hanon, qui a fondé au cours de ses vingt années d’activité diverses organisations pour les Palestiniens et une organisation médiatique appelée InfoPal. Des sanctions américaines ont également été imposées à Hanoun. Le rapport démontre comment lui et d’autres démontrent un fort soutien au Hamas et à ses efforts terroristes.

Emanuel Navon, PDG d’ELNET Israël, appelle les gouvernements européens à enquêter sur les organisations affiliées au Hamas opérant sur leur sol – et à les fermer. En outre, Navon a souligné que les banques et les institutions financières en Europe doivent surveiller les activités financières des citoyens et les organisations mentionnées dans le rapport. « Nous appelons les institutions officielles à utiliser les conclusions du rapport pour révéler au public les activités de collecte de fonds du Hamas en Europe », a ajouté Navon.

Source: Info Israel News
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Img_4230
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2024 - 16:19

La lumière vient d’Israel
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Img_4231

Avant même l’attaque israélienne : Tsahal se prépare déjà à une réponse iranienne »
À Tsahal, des discussions ont lieu sur la possibilité que l’Iran réagisse à nouveau en réponse à une attaque israélienne imminente.

La chaine américaine CBS News, qui subirait des pressions internes croissantes sur son traitement de l’information concernant le ‘conflit israélo-palestinien’, aurait demandé à son personnel de ne plus citer Jérusalem comme faisant partie d’Israël. C’est ce qu’indique dans un rapport la Free Press, nouveau média américain.

Selon cette source, le journaliste Mark Memmott, chargé du respect des normes de la station, aurait adressé un courriel à tous les employés de CBS News à la fin du mois d’août avec une liste de termes à ‘surveiller’ lorsqu’il s’agissait des informations relatives à la guerre à Gaza,

Memmott aurait écrit : « Ne traitez pas Jérusalem comme une partie d’Israël. Oui, l’ambassade américaine s’y trouve, et l’administration Trump l’a reconnue comme la capitale d’Israël. Mais son statut est controversé. Jérusalem est une question centrale dans le différend entre Israël et les Palestiniens ».

Le député Benny Gantz, président du parti de l’Unité nationale (Hamah’ané Hamamlah’ti), a réagi en déclarant : « Le statut de Jérusalem n’est pas contesté, il est parfaitement clair : c’est la capitale éternelle du peuple juif. Cela en a toujours été ainsi et rien ne pourra modifier ce statut. Aucune tentative visant à déformer la réalité ne changera cela ».
Source i24News

Le maire de Jérusalem, Moshe Leon, a lui aussi tenu à répondre à ces allégations en affirmant : « Il est regrettable de constater que des organismes importants tentent de créer une controverse en mettant en doute le fait que Jérusalem est une ville israélienne. (Le statut de) Jérusalem n’a jamais été controversé et il ne le sera jamais. Jérusalem est la capitale éternelle d’Israël depuis des temps immémoriaux ».
Source : Aroutz Sheva
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2024 - 16:24

L'administration Biden envoit temporairement des troupes américaines et du materiel d’interception au sol pour abattre des missiles balistiques dirigés contre Israël
Et pour renforcer les défenses israéliennes contre l'Iran, a confirmé un fonctionnaire américain à CBS News.
Source CBS News

Le Pentagone a annoncé l’approbation du déploiement du système de défense antimissile balistique THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) en Israël. Le système devrait arriver prochainement, accompagné de l’équipe chargée de son exploitation. Il a été précisé que « l’activation de ce système de défense antimissile vise à renforcer la défense aérienne d’Israël suite à l’attaque iranienne ».
Le THAAD est un système américain avancé d’interception de missiles balistiques qui fonctionne selon le principe « hit-to-kill » (frappe pour détruire). Il a été conçu pour contrer les missiles de type Scud et similaires, mais n’est pas capable d’intercepter des missiles intercontinentaux.
Source i24 News

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 2:34

Le sénateur Roger Karoutchi défend Israël

Lors d’une récente session de questions au gouvernement, Roger Karoutchi, sénateur Les Républicains (LR) et président du groupe d’amitié France-Israël au Sénat, a vivement interpellé Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, sur la politique de la France vis-à-vis d’Israël, particulièrement en ce qui concerne la récente annonce d’Emmanuel Macron sur l’arrêt des livraisons d’armes à Israël.
Karoutchi a exprimé son incompréhension face à cette décision, rappelant la déclaration faite par l’Élysée trois jours auparavant, affirmant « l’amitié indéfectible » de la France envers Israël. Le sénateur a ainsi demandé des éclaircissements sur la signification de cette déclaration, critiquant le timing de l’annonce qui coïncidait avec la commémoration du pogrom du 7 octobre, où plus de 1 300 Israéliens ont été tués.

En réponse, Jean-Noël Barrot a rappelé que la France avait fermement condamné les attaques du Hamas et qu’elle soutenait Israël dans sa lutte contre l’antisémitisme. Le ministre a également souligné l’engagement de la France à lutter contre la menace iranienne, notamment en ce qui concerne son programme nucléaire. Toutefois, il a nuancé en déclarant que la force militaire seule ne garantirait pas la sécurité d’Israël, appelant à une approche diplomatique pour résoudre les conflits, notamment à Gaza et au Liban. Il a insisté sur la cohérence de la position française, qui privilégie un cessez-le-feu plutôt que la fourniture d’armes offensives.

Malgré ces explications, Karoutchi est resté sceptique, déplorant que la France semble critiquer Israël tout en continuant de fournir des armes à d’autres nations, comme le Qatar. Il a également dénoncé l’indifférence internationale face aux attaques du Hezbollah sur les villes israéliennes du nord depuis octobre dernier.

Depuis le début des tensions, Roger Karoutchi affiche un soutien constant à Israël, arborant symboliquement un ruban jaune en solidarité avec les familles des otages israéliens captifs à Gaza. Son engagement en faveur d’Israël ne s’arrête pas là : en mai dernier, il avait déjà interpellé le gouvernement au sujet du soutien de la France à la Cour pénale internationale, suite aux mandats d’arrêt réclamés contre plusieurs dirigeants israéliens.

La réponse de Jean-Noël Barrot, bien que présentée sous le signe de la diplomatie et du dialogue, révèle une contradiction flagrante dans la posture de la France vis-à-vis d’Israël. En appelant à un cessez-le-feu tout en refusant de fournir des armes à l’État hébreu, le ministre semble ignorer la réalité du terrain où Israël fait face à des ennemis résolus à sa destruction. En pratique, demander à Israël de privilégier la diplomatie dans un contexte de bombardements quotidiens et de menaces existentielle revient à lui demander de se désarmer, laissant ainsi ses adversaires continuer leurs attaques sans crainte de riposte. Cette incohérence témoigne d’une forme d’hypocrisie : d’un côté, la France affirme être un allié indéfectible d’Israël, mais de l’autre, elle exige que celui-ci renonce à sa défense légitime face à des menaces constantes. Au lieu de soutenir Israël dans son droit à la sécurité, cette position affaiblit sa capacité à protéger ses citoyens et crée un dangereux déséquilibre en faveur de ceux qui ne cherchent pas la paix, mais la destruction.

Source J Forum

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Img_4324
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:35

Le biologiste moléculaire juif-américain Dr. Gary Ruvkun a remporté le prix Nobel de physiologie ou de médecine 2024 pour sa co-découverte du micro-ARN qui aide à gouverner les gènes.
Source i24 News

———

ONU: la corruption et les préjugés l’ont discréditée
Source: Gatestone Institute
Soutien matériel des Nations Unies au terrorisme: 1,3 milliard de dollars en espèces auraient été versés au Hamas, vraisemblablement pour des armes

La corruption et les préjugés ont réduit l’ONU à l’insignifiance..
Les accusations selon lesquelles les Nations Unies auraient financé l’infrastructure terroriste du Hamas en transférant 1,3 milliard de dollars à l’organisation, dont une partie a servi à financer l’achat d’armes utilisées lors des attentats du 7 octobre de l’année dernière, ne feront que renforcer l’idée que l’ONU n’est plus apte à remplir le rôle pour lequel elle était initialement destinée.

Une plainte déposée devant un tribunal fédéral américain par des victimes des attentats du Hamas du 7 octobre accuse l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) d’être impliqué dans l’orchestration d’une opération de blanchiment d’argent à grande échelle dont l’organisation terroriste Hamas a bénéficié.

La plainte allègue que des quantités importantes d’aide humanitaire destinées aux habitants de Gaza ont été détournées vers le Hamas.

Gavriel Mairone, l’avocat qui représente les plaignants, soutient que ces allégations choquantes démontrent que, pendant plus d’une décennie, le réseau de distribution d’aide de l’UNRWA a été impliqué dans une fraude et une corruption généralisées. Selon la plainte, ce système a non seulement enrichi le Hamas mais a également financé le terrorisme, jouant un rôle central dans les attentats du 7 octobre.

S’exprimant lors d’un événement organisé par le Jerusalem Press Club plus tôt cette année, Mairone a expliqué comment des camions de sécurité spécialisés transportaient des millions de dollars en espèces à Gaza.

Certains des paiements en espèces effectués aux trafiquants pour des armes remontent à avant 2018. Après cette date, le Qatar a commencé à transférer 10 millions de dollars par mois en espèces, et l’UNRWA a ajouté 20 millions de dollars supplémentaires, soit les deux tiers du flux de trésorerie.

Un élément clé dans l’affaire Mairone est que, alors que l’Autorité palestinienne paie ses employés de Gaza par virement bancaire, les paiements au Hamas ont été effectués en espèces, ce qui soulève des questions sur la raison pour laquelle les différents systèmes de paiement étaient nécessaires.

« La question est maintenant de savoir pourquoi on utilise de l’argent liquide [des dollars] à cet endroit et pourquoi on utilise la monnaie locale dans tous les autres endroits ? », a demandé Mairone.

Suite:


Dernière édition par prinu le Lun 14 Oct 2024 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:36

Suite:
Le procès intenté par les victimes des attentats du 7 octobre va encore accroître la pression à laquelle l’ONU est confrontée concernant sa réponse aux attaques et aux accusations de partialité institutionnelle anti-israélienne.

À tout le moins, les allégations contre l’UNRWA soulignent le besoin urgent d’une surveillance et de mécanismes solides pour empêcher le détournement des fonds humanitaires, préservant ainsi l’intégrité des opérations d’aide et le bien-être des populations vulnérables.

La position de l’ONU en tant qu’arbitre indépendant dans les affaires mondiales a déjà atteint un niveau historiquement bas en raison de son association avec le Hamas et de la politique anti-israélienne flagrante qu’elle a adoptée depuis les attentats du 7 octobre de l’année dernière, lorsque les terroristes du Hamas ont assassiné 1 200 personnes et en ont capturé 251 autres .

La première preuve accablante de la complicité de l’ONU dans la pire atrocité terroriste commise dans l’histoire d’Israël est apparue après que l’armée israélienne a rapporté que 450 travailleurs employés par l’UNRWA étaient des « agents militaires du Hamas et d’autres groupes armés » et a partagé ces renseignements avec les Nations Unies.

« Plus de 450 employés de l’UNRWA sont des agents militaires des groupes terroristes à Gaza – 450. Ce n’est pas une simple coïncidence. C’est systématique. Personne ne peut prétendre que nous ne savions pas », a déclaré le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari .

La révélation que des employés de l’ONU étaient impliqués dans la préparation de cet attentat barbare a incité de nombreux gouvernements occidentaux, dont les États-Unis et le Royaume-Uni, à geler leurs dons, même si certaines de ces restrictions ont été assouplies par la suite par certains dirigeants occidentaux suite à la pression d’activistes d’extrême gauche pro-palestiniens.

Les revendications en faveur du rétablissement du financement de l’UNRWA ont incité la Maison Blanche à confirmer le mois dernier qu’elle soutenait la reprise du financement de l’agence des Nations Unies si des mesures de responsabilisation appropriées étaient mises en œuvre.

Cette mesure fait suite à l’introduction d’une nouvelle législation par les progressistes de la Chambre des représentants visant à rétablir le financement de l’UNRWA. Le Congrès a adopté l’année dernière une loi interdisant le financement américain de l’agence jusqu’en mars 2025.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:36

Suite:
Le conseiller à la sécurité nationale et aux communications de la Maison Blanche, John Kirby, a confirmé que les États-Unis soutenaient toujours le principe du rétablissement du financement.

« Compte tenu du fait qu’il existe toujours une crise à Gaza et du rôle essentiel que joue l’UNRWA dans la distribution de l’aide vitale, nous continuons à soutenir le financement de l’UNRWA, avec des garanties appropriées, des mesures de transparence intégrées et un principe de responsabilité également intégré », a déclaré M. Kirby .

Plus récemment, la capacité des groupes terroristes interdits tels que le Hamas et le Hezbollah à infiltrer les rangs de l’ONU a été mise à nu lorsqu’il a été découvert qu’un haut commandant du Hamas tué dans une frappe aérienne israélienne au Liban le mois dernier travaillait comme enseignant à l’ONU.

Des questions sur la crédibilité de l’ONU en tant que médiateur indépendant à la suite des attentats du 7 octobre ont été soulevées en raison du parti pris anti-israélien flagrant affiché par le long bilan de l’ONU en matière de diffamation injuste d’Israël, ainsi que du bilan du secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

Le dossier des « crimes contre l’humanité » de l’ONU et de la diabolisation d’Israël est trop long à énumérer, mais on peut en avoir à profusion . Les critiques persistantes formulées contre Israël par Guterres, ancien Premier ministre socialiste du Portugal, ont incité Israël à prendre la mesure sans précédent d’interdire au chef de l’ONU de se rendre dans le pays.

En annonçant l’interdiction, le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a déclaré que Guterres était persona non grata et un « secrétaire général anti-israélien qui soutient les terroristes » pour avoir semblé justifier le terrorisme lorsqu’il a affirmé que l’attaque non provoquée de Gaza contre Israël le 7 octobre 2023 « ne s’est pas produite dans le vide ».

L’action israélienne est certainement profondément embarrassante pour une organisation comme l’ONU, qui n’est pas étrangère aux controverses.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:37

En 2002, l’ONU a été impliquée dans le scandale du « sexe contre nourriture » . Un rapport de 84 pages a confirmé que l’ONU savait depuis 16 ans que des travailleurs de plus de 40 organisations en Afrique livraient de la nourriture à des enfants en échange de services sexuels.

Un an plus tard, en 2003, après la guerre en Irak, Kofi Annan, alors secrétaire général de l’ONU, a été vivement critiqué pour avoir permis au dictateur irakien Saddam Hussein de mener une opération de contrebande de pétrole très rentable pour maintenir son régime au pouvoir.

Suite au rapport accablant de l’ONU sur le scandale de corruption en Irak, l’ONU a annoncé qu’elle entreprendrait une réforme complète pour s’assurer d’être à l’abri des pratiques de corruption.

Le scandale croissant autour de l’implication de l’organisation avec le Hamas, ainsi que son parti pris institutionnel anti-israélien, indiquent qu’aucune réforme de ce type n’a été entreprise et que l’organisation dans son ensemble n’est plus adaptée à sa mission.

L’ancien conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, John Bolton, avait fait la une des journaux à l’époque du scandale irakien en affirmant que, si les dix derniers étages du siège new-yorkais de l’organisation étaient supprimés, personne ne remarquerait la différence.

Une meilleure idée, compte tenu du bilan lamentable de l’institution dans sa gestion de la situation au Moyen-Orient, serait de démolir toute l’infrastructure de cet organisme corrompu et institutionnellement biaisé.

Con Coughlin est rédacteur en chef de la rubrique Défense et Affaires étrangères du Telegraph et membre éminent du Gatestone Institute.

Source: Gatestone Institute
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:40

Depuis 2006, la FINUL est censée veiller à empêcher le Hezbollah de s’installer dans le sud du Liban. Pendant près de vingt ans, les dix mille hommes de cette force internationale n’ont absolument rien fait.

Le Hezbollah s’est installé dans tous les villages sous le fleuve Litanie, au nez et à la barbe de la FINUL qui a laissé faire.
À présent qu’Israël, excédé par les tirs de missiles quotidiens du Hezbollah depuis un an, décide de faire le ménage dans le sud du Liban, la FINUL se sent subitement investie d’une mission essentielle : ne pas bouger, afin de gêner Israël en servant de boucliers aux combattants du Hezbollah.
Pour Gutierrez, tant pis si quelques casques bleus devront en faire les frais. L’essentiel aux yeux de l’ONU reste de pourrir l’action légitime de Tsahal, en espérant la bavure.
Entre l’Onu, le Hamas et le Hezbollah, je note des valeurs communes. Celles qui consistent à sacrifier des vies innocentes afin de pousser l’ennemi à la faute.
Rien d’étonnant alors, à ce qu’ils se soutiennent mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 12:28

On lis souvent « Je soutiens le droit d’Israel de se défendre ».
Je dirais plutôt :
« Je soutiens le droit d’Israel à gagner la guerre contre l’agresseur génocidaire islamiste palestinien. »
Sinon, autant dire «  Je soutiens le droit de la France de se défendre » contre l’agresseur allemand, sans souhaiter la victoire de la France et du monde libre sur l’allemagne nazie, qui était une menace impérialiste mondiale, alors qu’ aujourd’hui la menace islamiste impérialiste est mondiale.
Puis empecher le débarquement en Normandie et en provence « nous ne voulons pas que la France soit un nouveau gaza »
C’est la meme chose.
L’ONU n’existait pas. Imaginons l’inverse.
Puis la FINUL bloquerait les alliés, et si un soldat de la FINUL serait blessé, on accuserait De Gaulle de crimes de guerre.
Puis si les alliés bombardaient Munich et Berlin, ce qu’ils ont fait sans aucun cessez-le-feu ni aucune pause humanitaire, on accuserait les alliés, De Gaulle, Churchill et les autres, de crimes contre l’humanité. Puis on réclamerait un siège à l’ONU à un état nazi souverain, au sein des nations.
L’analogie est limpide.

L’ambassade de France en Israël a réagi dans un post sur X à l’attaque de drone sur Binyamina qui a fait 67 blessés.

“Horrifiés par l’attaque de drone sur Binyamina, au bilan particulièrement lourd. Nos pensées vont aux très nombreux blessés ainsi qu’à leurs proches. De Haïfa à Safed, d’Ashkelon à Netanya, le territoire israélien est depuis un an la cible quotidienne de roquettes, missiles et drones terroristes. Cette violence intolérable, dont les civils sont les premières victimes, doit cesser”, déclare l’ambassade de France en Israël.
Source LPH info


On n’aime les juifs que s’ils sont des victimes, pas s’ils veulent être libres.
C’est une thérapie. On se sent mieux quand on plaint l’autre, on se sent meilleur.
Et ca s’arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 13:04

Révélation : la ministre allemande des Affaires étrangères a secrètement bloqué des transferts d’armes vers Israël

Bien que le gouvernement de Berlin ait déclaré il y a quelques semaines qu’il n’y avait pas d’embargo sur les exportations d’armes vers Israël et que chaque demande était examinée en fonction de ses mérites, le journal allemand Bild révèle une réalité différente en coulisses. Un engagement écrit d’Israël pourrait permettre de sortir de l’impasse.

Le journal allemand Bild a lancé dimanche une bombe politique, affirmant que le gouvernement allemand faisait délibérément obstacle aux livraisons d’armes à Israël depuis des mois, allant à l’encontre des démentis répétés d’un tel embargo.
La question explosive de l’arrêt des ventes d’armes à Israël a fait l’objet d’un débat houleux jeudi au Bundestag. Friedrich Merz, chef du principal parti d’opposition, la CDU, a lancé une accusation virulente contre la coalition au pouvoir, l’accusant d’avoir bloqué « des semaines et des mois » l’octroi de licences d’exportation de munitions et de pièces détachées pour chars d’assaut. Cette accusation a incité le chancelier Olaf Scholz à se précipiter au micro pour déclarer avec insistance : « Nous avons fourni des armes et nous continuerons à en fournir. »
Mais la réalité sur le terrain nous raconte une tout autre histoire. Depuis mars, l’Allemagne n’a donné son feu vert à aucune exportation d’armes vers Israël. Bild révèle aujourd’hui la raison présumée de cet embargo de fait : de nouvelles livraisons d’armes à Israël auraient été bloquées dans les chambres obscures du Conseil fédéral de sécurité. Cet organe secret, composé de la chancelière et de ministres de premier plan de tous les partis de la coalition, a le pouvoir d’approuver ou de rejeter de nouveaux contrats d’armement à huis clos. Plusieurs sources au sein du gouvernement allemand et des milieux de la sécurité ont confirmé au Bild que le gel des livraisons d’armes avait été instauré à la demande de deux poids lourds du parti vert – le ministre de l’Économie Robert Habeck et la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock. Israël est reparti les mains vides, n’ayant reçu aucune arme allemande depuis des mois.

En public, le ministère allemand de l’Economie a adopté une position différente. En réponse à l’enquête du Bild le mois dernier, il a insisté : « Il n’y a pas d’embargo sur les exportations d’armes vers Israël ; chaque demande est examinée selon ses propres mérites. » Mais en coulisses, c’est un autre récit qui se déroulait. Les demandes urgentes d’armes et de pièces détachées israéliennes – des composants essentiels pour les chars et les hélicoptères – restaient en suspens dans les limbes bureaucratiques. Les sources du Bild révèlent que les Verts ont érigé un formidable barrage routier, refusant de céder sur les autorisations tant qu’Israël n’aurait pas rempli leur condition controversée : un engagement écrit selon lequel « les armes en provenance d’Allemagne ne seront pas utilisées pour le « génocide » 😂 ».


Les initiés au courant de l’affaire n’ont pas mâché leurs mots, qualifiant la demande de Habeck et Baerbock d’« absurde ». Ils soutiennent que cette exigence avait un but singulier, à peine voilé : limiter l’approvisionnement en armes d’Israël. La simple suggestion d’une telle exigence, affirment-ils, jette implicitement l’ombre d’un soupçon de génocide contre Israël – une accusation généralement lancée par les adversaires les plus virulents de l’État juif. D’un point de vue pratique, cette exigence était tout aussi déroutante. Après tout, si une nation avait vraiment l’intention de commettre un génocide, une simple signature pourrait-elle constituer un moyen de dissuasion efficace ? La situation difficile pour Israël était encore aggravée par l’impossibilité de garantir qu’aucun organisme international anti-israélien ne porterait d’accusations de génocide contre l’État juif.

Pressé par le Bild , le ministère de l’Economie, dirigé par Robert Habeck, a fait appel au protocole, déclarant qu’il ne divulguait « en règle générale aucune information sur les décisions et les votes du Conseil fédéral de sécurité », ajoutant que le gouvernement allemand employait « tous les moyens » pour « renforcer la légitime défense d’Israël » dans les limites du droit international. Selon les sources du Bild, l’impasse pourrait être dénouée récemment, Israël ayant signé il y a quelques jours l’engagement requis. Le document serait arrivé jeudi à Berlin, ouvrant la voie à l’annonce par le chancelier Olaf Scholz au Bundestag de « livraison d’armes supplémentaires prochainement ».

Le Conseil fédéral de sécurité aurait pris une décision conditionnelle, acceptant d’approuver automatiquement la fourniture de pièces détachées dont Israël a un besoin urgent une fois qu’il aura reçu l’engagement signé par Israël. Cependant, le gel des exportations d’armes, de munitions et de pièces détachées, qui dure depuis des mois, à un moment où Israël est engagé dans un conflit sur plusieurs fronts, jette une ombre sur le ministre de l’Économie Robert Habeck. Le ministre, qui a fait la une des journaux en novembre 2023 avec un discours de soutien à Israël, est désormais scruté pour son rôle dans la prolongation de l’embargo sur les armes contre l’État hébreu.

La controverse prend une dimension supplémentaire lorsqu’on la compare à l’approche des ministres du Parti vert concernant les contrats d’armement avec d’autres nations. Fin 2023, le Conseil a donné son feu vert à la fourniture d’avions de chasse à l’Arabie saoudite. Plus récemment, en septembre 2024, il a approuvé un contrat d’armement massif de 367 millions de dollars avec la Turquie, malgré les inquiétudes persistantes concernant les actions militaires du président Recep Tayyip Erdogan dans les zones kurdes et son soutien présumé au Hamas.

Source: Filipp Piatov / Bild et Angelika Hellemann / Bild
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2024 - 15:03

Coluche a dit:
« Si je dis : l'Algérie aux algériens tout le monde dit bravo !
La Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo !
La Turquie aux turcs tout le monde dit bravo !
L'Afrique aux africains tout le monde dit bravo !
La Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo !
Mais quand je dis la France aux Français on me traite de raciste. »

Mais on peux aller plus loin.
Devinez mentalement la ligne suivante.
On nous pendrais à la tribune de l’ONU..

—-

Tsahal publie une vidéo de l’intérieur d’un bunker du Hezbollah au Liban:
L’offensive terrestre de Tsahal se poursuit au Liban, de manière ciblée et précise.
Ce soir (lundi), Daniel Hagari, le porte-parole de Tsahal, a publié une vidéo de l’intérieur d’un bunker du Hezbollah.

Les combattants ont découvert ce tunnel de 800 mètres de long au coeur d’un quartier résidentiel au Sud Liban. Il servait aux terroristes de la force Redouan qui y diposait de tout le nécessaire pour y séjourner pendant une longue période.

Ainsi, à l’intérieur, se trouvaient de nombreuses armes dont des obus et des missiles mais aussi des motos, d’autres entrées vers des tunnels adjacents mais aussi une cuisine et des chambres à coucher.

Tsahal estime que ces infrastructures devaient être utilisées par les terroristes de Redouan lors de l’opération d’invasion de la Galilée qu’ils projetaient.
Les forces israéliennes ont témoigné que le ”café était encore frais et la nourriture chaude” quand ils sont arrivés.

Source LPH Info
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 6:45

(en reprise)

La lettre du président du Venezuela Hugo Chavez au Secrétaire général de l'ONU en 2011

Citation :

Son Excellence

Monsieur Ban Ki-Moon

Secrétaire général

Organisation des Nations Unies

Monsieur le Secrétaire général ;

Honorables représentants des peuples du monde,

Je m’adresse à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, à cette grande tribune où sont représentés tous les peuples de la Terre, pour réaffirmer aujourd’hui et en ce lieu l’appui total du Venezuela à la reconnaissance de l’État de Palestine, au droit de la Palestine de se convertir en un État libre, souverain et indépendant. Il s’agit là d’un acte de justice historique envers un peuple qui porte en soi depuis toujours toute la douleur et toute la souffrance du monde,

Le grand philosophe français Gilles Deleuze a dit, empruntant l’accent de la vérité, dans son ouvrage mémorable La grandeur de Yasser Arafat : La cause palestinienne est avant tout l’ensemble des injustices que ce peuple a subies et continue de subir. Elle est aussi - oserai-je ajouter - une volonté de résistance permanente et irréductible qui est d’ores et déjà inscrite dans la mémoire héroïque de la condition humaine. Une volonté de résistance qui sourd de l’amour pour la terre. Mahmoud Darwish, cette voix infinie de la Palestine possible, nous parle depuis le sentiment et la conscience de cet amour :

Qu’avons-nous besoin du souvenir
le Carmel est en nous
et sur nos paupières pousse l’herbe de Galilée
Ne dis pas : Que ne courrions-nous pas comme un fleuve pour le rejoindre
Nous sommes dans la chair de notre pays
Il est en nous

Contre ceux qui soutiennent à tort que ce que le peuple palestinien a souffert n’est pas un génocide, Deleuze soutient avec une lucidité implacable : D’un bout à l’autre, il s’agira de faire comme si le peuple palestinien, non seulement ne devait plus être, mais n’avait jamais été. C’est là - comment dire ? - le degré zéro du génocide : décréter qu’un peuple n’existe pas ; lui nier le droit à l’existence.

A ce sujet, saluons la raison le grand écrivain espagnol Juan Goytisolo lorsqu’il affirme catégoriquement : La promesse biblique de la terre de Judée et de Samarie aux tribus d’Israël n’est pas un contrat de propriété entériné par-devant notaire qui autorise à expulser de leur terre ceux qui y sont nés et qui y vivent. Aussi la solution du conflit du Moyen-Orient passe-t-elle forcément par la justice à rendre au peuple palestinien : telle est la seule voie si l’on veut conquérir la paix.

Nous souffrons et nous indignons en constatant que ceux qui ont subi l’un des pires génocides de l’Histoire se sont convertis en bourreaux du peuple palestinien ; nous souffrons et nous indignons en constatant que le legs de l’Holocauste est la Nakba. Il est simplement indignant tout court de constater que le sionisme continue de recourir au chantage de l’antisémitisme contre ceux qui s’opposent à ses sévices et à ses crimes. Israël a instrumentalisé et instrumentalise d’une façon éhontée et vile la mémoire des victimes. Et il le fait pour pouvoir agir en toute impunité contre la Palestine.

Il va sans dire, au passage, que l’antisémitisme est une plaie occidentale, européenne, dont les Arabes ne sont pas partie prenante. De plus, n’oublions pas en plus que c’est le peuple sémite palestinien qui souffre de l’épuration ethnique pratiquée par l’État colonialiste israélien.

Qu’on me comprenne bien : une chose est de refuser l’antisémitisme, autre chose, et une autre, très différente, est d’accepter passivement que la barbarie sioniste impose au peuple palestinien un régime d’apartheid. D’un point de vue éthique, quiconque refuse la première doit condamner la seconde.

Qu’ils me soit permise une digression nécessaire : il est franchement abusif de confondre sionisme et judaïsme ; nombre d’intellectuels juifs, tels Albert Einstein et Erich Fromm, se sont chargés de nous le rappeler au fil du temps. Et, aujourd’hui, de plus en plus de citoyens conscients au sein même d’Israël, s’opposent ouvertement au sionisme et à ses pratiques terroristes et criminelles.

Il faut le dire clairement : le sionisme, comme vision du monde, est foncièrement raciste. Ces affirmations de Golda Meir, d’un cynisme atterrant, en sont une preuve criante : Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre ! Ce qu’on l’on appelle les Palestiniens n’existe pas. Ce n’était pas comme s’il y avait eu un peuple en Palestine, qui se considérait comme le peuple palestinien, et que nous étions venus, les avions jetés dehors et leur avions enlevé leur pays. Ils n’existaient pas.

Rappelons-nous : c’est dès la fin du XIXe siècle que le sionisme a parlé du retour du peuple juif en Palestine et de la création d’un État national qui lui soit propre. Cette prise de position s’imbriquait parfaitement dans le colonialisme français et britannique, comme il ferait ensuite dans l’impérialisme yankee. L’Occident a, depuis toujours, appuyé et encouragé l’occupation sioniste de la Palestine par la voie militaire.

Lisez et relisez donc ce document qui est connu historiquement comme la Déclaration de Balfour de 1917 : le gouvernement britannique s’arrogeait la faculté de promettre aux juifs un foyer national en Palestine, en dénigrant délibérément la présence et la volonté de de ses habitants. Et rappelons que chrétiens et musulmans ont vécu en paix, des siècles durant, en Terre sainte jusqu’à ce que le sionisme ait entrepris de la revendiquer comme sa propriété entière et exclusive.

Rappelons encore que, dès la deuxième décennie du XXe siècle, le sionisme, profitant de l’occupation coloniale de la Palestine par la Grande-Bretagne, a commencé à développer son projet expansionniste. Et qu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le peuple palestinien verrait sa tragédie empirer par son expulsion à la fois de son territoire et de l’Histoire. La résolution 181 des Nations Unies - ignominieuse et illégale - recommanda en 1947 la partition de la Palestine en un État juif, en un État arabe et en une zone sous contrôle international (Jérusalem et Bethléem), concédant ainsi - quelle honte ! - 56% du territoire au sionisme pour qu’il y constitue son État.

Cette Résolution violait de fait le droit international et bafouait d’une manière flagrante la volonté des grandes majorités arabes : le droit des peuples à l’autodétermination devenait lettre morte.

De 1948 à nos jours, l’État sioniste a poursuivi sa stratégie criminelle contre le peuple palestinien. Pour ce faire, il a toujours pu compter sur un allié inconditionnel : les États-Unis d’Amérique. Et cette inconditionnalité se traduit par un fait bien concret : c’est Israël qui oriente et fixe la politique internationale étasunienne au Moyen-Orient. Edward Saïd, cette grande conscience palestinienne et universelle, soutenait avec force raison que tout accord de paix qui se construirait sur l’alliance avec les USA, loin d’amenuiser le pouvoir du sionisme, le confortera.

Toutefois, contrairement à ce qu’Israël et les États-Unis prétendent faire croire au monde à travers les multinationales de la communication et de l’information, ce qui est arrivé et ce qu’il continue d’arriver en Palestine n’est pas - disons-le avec Saïd - un conflit religieux : c’est un conflit politique marqué du sceau du colonialisme et de l’impérialisme ; ce n’est pas un conflit millénaire : c’est un conflit contemporain ; ce n’est pas un conflit qui est né au Moyen-Orient : c’est un conflit qui est né en Europe.

Quel était et quel est encore le noeud du conflit ? Le fait qu’on privilégie dans les discussions et les analyses la sécurité d’Israël, jamais celle de la Palestine. L’histoire récente le corrobore : il suffit de rappeler la nouvelle équipée génocidaire déclenchée à Gaza par Israël à travers l’opération Plomb durci.

La sécurité de la Palestine ne peut se réduire à la simple reconnaissance d’un auto-gouvernement et d’un auto-contrôle policier limités dans ses « enclaves » de la Rive Ouest du Jourdain et de la bande de Gaza, tout en ignorant non seulement la création de l’État palestinien dans les frontières antérieures à 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, les droits de ses nationaux et le droit de son peuple à l’autodétermination, mais encore le droit à la compensation et le droit au retour de la moitié de la population palestinienne dispersée dans le monde entier, aux termes de la Résolution 194.

Il n’est pas croyable qu’un pays, Israël, qui doit son existence à une résolution de l’Assemblée générale puisse mépriser à ce point les résolutions émanant des Nations Unies !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 7:42

Je reprends :


Prinu :

Le droit international onusien ment et collabore avec le terrorisme palestinien, l’onu n’est plus le vrai droit international. (cf. p.2 : 5 octobre dernier)

Pilgrim :

Comment peut-on en arriver à dire des choses semblables ?


Et à quoi ...

Humanlife a écrit:
Pourquoi ne pourrait-on pas les dire ?


Pourquoi ?

La raison est simple. Le droit international c'est la juridiction qui découle de la Cour Internationale de Justice par définition, qui est le plus haut organe judiciaire de l'ONU. Il existe actuellement 193 pays qui sont membres de l'ONU et Israël représente l'un des ces pays. Or tout pays qui est membre de l'ONU se trouve de facto soumis à la juridiction de cette Cour, reconnaît et accepte la légitimité de ce tribunal.

C'est la raison d'ailleurs (rien d'autre) pourquoi des porte-paroles israëliens auront dû se présenter devant la Cour Internationale en question pour tenter de plaider leur cause, lorsque l'Afrique du Sud venait y présenter sa requête à l'effet que la Cour se saisisse du dossier Gaza, pour examiner l'affaire, attendu qu'il y aurait de bonnes raisons de croire qu'Israël contrevenait à la convention de 1948 sur la prévention et la répression du génocide (une convention qui porte la signature d'Israël et à quoi ce nouveau pays avait accepté d'adhérer en 1948 et soit justement au moment de sa création).

Bref, à supposer que Prinu aurait raison de dire ce qu'il dit (... l'ONU n'est plus le vrai droit international ... blabla) et que le gouvernement israélien pourrait réellement penser de la sorte : une seule conclusion s'imposerait et c'est qu'Israël devrait sortir de l'ONU et, par conséquent, se placer en rupture avec tous les autres pays du monde qui, eux, continueront d'être membres de l'ONU et de reconnaître la validité, la légitimité institutionnelle et les jugements de la Cour onusienne en question. Le discours de Prinu aboutirait naturellement à faire d'Israël un État hors la loi (celle des autres, tous les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 8:14

Et j'ajoute :

Prétendre que l'ONU ne représenterait rien du tout, rien de bon, que ses lois ou l'esprit de ses lois seraient tout ensemble que de l'injustice et non pas la vraie et bonne justice : c'est prétendre que ce système légal ne devrait pas exister. Il ne le devrait pas ou il ne le devrait plus. Il n'existe malheureusement rien d'autre par quoi le remplacer. Se poser véritablement en rupture d'avec l'ONU revient purement et simplement qu'à endosser la loi du plus fort (la force est ma loi; «Que le plus fort gagne !»)

Une belle mentalité ...

L'ONU a été crée et mis en place au lendemain de la Seconde Guerre mondiale justement afin de prévenir ou d'empêcher les guerres, parce que sa charte prévoit des outils ou mécanismes non guerriers, non violents, pacifiques pour trouver des solutions aux litiges pouvant intervenir sur la scène internationale. La justice est un moyen pacifique par lequel régler les différents.

Réfuter l'ONU, rejeter cet organe consultatif et délibérant et capable aussi de trancher judiciairement certains cas, c'est adopter une posture assez semblable à celle des États autoritaires européens des années 1930 qui auront effectivement vidé la place, évacué le couloirs de la SDN du temps. La posture du «J'ai raison et après moi le déluge !» est une posture qui débouche sur la guerre, n'en peut que déboucher sur la guerre, la guerre et rien d'autre. La loi du plus fort, la loi du caïd de Marseille ou bien celle de la famille Maranzano à New-York dans son conflit l'opposant au clan de Lucky Luciano.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 9:07

Citation :
Hugo Chavez :

[...]

A ce sujet, saluons la raison le grand écrivain espagnol Juan Goytisolo lorsqu’il affirme catégoriquement : La promesse biblique de la terre de Judée et de Samarie aux tribus d’Israël n’est pas un contrat de propriété entériné par-devant notaire qui autorise à expulser de leur terre ceux qui y sont nés et qui y vivent. Aussi la solution du conflit du Moyen-Orient passe-t-elle forcément par la justice à rendre au peuple palestinien : telle est la seule voie si l’on veut conquérir la paix.

Nous souffrons et nous indignons en constatant que ceux qui ont subi l’un des pires génocides de l’Histoire se sont convertis en bourreaux du peuple palestinien ; nous souffrons et nous indignons en constatant que le legs de l’Holocauste est la Nakba. Il est simplement indignant tout court de constater que le sionisme continue de recourir au chantage de l’antisémitisme contre ceux qui s’opposent à ses sévices et à ses crimes. Israël a instrumentalisé et instrumentalise d’une façon éhontée et vile la mémoire des victimes. Et il le fait pour pouvoir agir en toute impunité contre la Palestine



Re-reprenons :


«Aussi la solution du conflit du Moyen-Orient passe-t-elle forcément par la justice à rendre au peuple palestinien : telle est la seule voie si l’on veut conquérir la paix. [...] »

et

«Il est simplement indignant tout court de constater que le sionisme continue de recourir au chantage de l’antisémitisme contre ceux qui s’opposent à ses sévices et à ses crimes. Israël a instrumentalisé et instrumentalise d’une façon éhontée et vile la mémoire des victimes. Et il le fait pour pouvoir agir en toute impunité contre la Palestine»



Le chantage de l'antisémitisme contre ceux qui s'opposent à ses sévices et à ses crimes ... exactement comme dans le discours de Netanyahou.

Citation :
Netanyahou :

« Jusqu’à ce qu’Israël, jusqu’à ce que l’État juif, soit traité comme les autres nations, jusqu’à ce que ce marécage antisémite soit asséché, l’ONU sera considérée  par les gens justes comme rien de plus qu’une farce méprisante», a-t-il lancé jeudi.

https://www.ledevoir.com/monde/820832/relations-entre-israel-onu-sont-elles-point-rupture

Grave, grave, grave ... tout ce que le type raconte ... très grave. Il taxe de «farce méprisante» le droit international, les représentants officiels de l'ONU, les critiques ou accusations de ses juristes ou chargés de mission, etc. Il taxe le monde entier d'antisémitisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 10:34

Croquin83 a écrit:
c'est ce qui ce dit dans certain média israélien, il y a des raisons a ça :

https://news.un.org/fr/story/2024/06/1146336

l'ONU n'est pas très fan des méthodes israéliennes, à Gaza notamment, tout en sous estimant ou ignorant le problème du terrorisme palestinien, qui serait moins "grave".

nous sommes face au fort face au faible, mais ça ne veut pas dire que le faible soit moins coupable, faible dans le sens ou il n'a pas les moyens de terroriser et détruire Israël et ses habitants comme il le souhaiterait.

Tu dis :

Citation :
... tout en sous estimant ou ignorant le problème du terrorisme palestinien, qui serait moins "grave".

Tu est bien menteur, Croquin83.

Parce que rien dans ton lien suggère que les rapporteurs de l'ONU en question minimisent ou considèrent «moins graves» les crimes de guerre ou crimes contre l'humanité, mais si ce sont des Arabes palestiniens qui les commettent au lieu des Juifs; «C'est plus grave, si ce sont des Juifs les coupables» mais ce n'est là que ton propos à toi et que tu viens prêter aux autres. Ce n'est pas du tout le sens de l'article que tu cites toi-même.

Et tu poursuis, disant ...

Citation :
[...] nous sommes face au fort face au faible, mais ça ne veut pas dire que le faible soit moins coupable, faible dans le sens ou il n'a pas les moyens de terroriser et détruire Israël et ses habitants comme il le souhaiterait

En un mot, les plus coupables ici seraient les plus faibles, et ils seraient «plus coupables que les autres» parce que nous serions bien sûr en droit de leur faire un magnifique procès d'intention à ceux-là, à savoir que ces faibles (ex : enfants de six mois, un, cinq ou six ans, des ados palestiniens...) seraient des Attila en germe de toutes façons, de terribles égorgeurs en puissance et ne rêvant que massacres ethnicides et dont l'humanité ne se plaindrait pas qu'ils puissent être neutraliser préventivement à coups de bombes d'une tonne.




Ton discours doucereux voudrait accréditer l'idée que les faibles (les Palestiniens grosso modo) seraient les plus coupables dans cette histoire, foncièrement plus coupables en réalité que les Netanyahou, Gallant, Ben Gvir et quelques autre décideurs de "notre" camp américano-occidental. Ces derniers se salissent peut-être les mains avec leurs méthodes on l'avouera, mais de toutes façons ce serait pire si les autres dominaient. Moralité ? Faudra donner raison à Netanyahou; devrions tous appuyer ce bonhomme à l'instar des Blinken, Biden, Macron et cie.  

C'est peut-être là ton discours mais c'est un discours de nihiliste endurci quand même. Pas très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 20/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 11:28

je ne suis pas an des méthodes d’Israël puisqu,elles relèvent du " œil pou œil dent pour dent ,,," et puisque Jésus Est venu et Né chez eux , il leurs faudra bien finir par Entendre Le Messie La Bonne nouvelle du pardon et Réconciliation avec Dieu et Vivre selon le Renouvellement Offert par Dieu pour dépasser tout cela !

si on regarde ce qui est découvert aux frontières Israéliennes actuellement du coté Libanais c’est tout de même la même chose que a Gaza , des tunnels de l’amoncellement de matériel de guerre des plans de destructions en quantités , tout cela était presque mur et coordonné de prés avec l’Iran ; donc il était temps d’agir , ils ont pris de court les autres qui se disent désormais victimes , mais on voit bien que les intentions n’étaient pas du tout bonnes !
fallait-il qu,Isarel attende d’être attaquée et presque détruite pour avoir le droit d’agir ??

l'Islam ne rêve que d'une chose ; détruire Israël et dire " Alla nous l,a donné " donc difficile a partir de ce moment là quand tu es 5 6 millions de Juifs au milieu de centaine de millions de musulmans qui te regardent comme la proie a saisir de rester passif en attendant de passe à la casserole !!
la réponse a tout cela n'est pas les bombes et la haine normalisée de façon diplomatique , mais LE CHRIST !
en attendant ce jour " pas de Paix a DIT LE SEIGNEUR " dixit les Prophètes !!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 15:18

Cet été, nous étions dans les alpes, aprés une montée en téléphérique nous avons marché en haut d’un pic pour mieux admirer le Mont Blanc.
Nous suivions les consignes de sécurité, dans un chemin balisé pour avoir la meilleure vue.
Tout à coup, une lumière jaillit et nous entendimes une voix grave venue d’on ne sait où.
Nous ne comprenions pas: c’était de l’hébreux.
La 3G était encore disponible, alors nous avons utiliser la traduction avec un mobile,
Et nous entendimes sa voix:
« Au jugement dernier,
quand je vais vous sortir les captures d'écrans de tous vos péchés,
va falloir assumer je préfère vous prévenir ! »



Selon des informations exclusives du Parisien, ensuite relayées par l'AFP, le président français Emmanuel Macron a adressé un message ferme à l'égard d'Israël lors du Conseil des ministres de ce mardi, affirmant que "Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par l'ONU".
Le Premier ministre israélien n'a pas tardé à lui répondre : "Un rappel au président de la France: Ce n'est pas la résolution de l'ONU qui a établi l'Etat d'Israël, mais plutôt la victoire obtenue dans la guerre d'indépendance avec le sang de combattants héroïques, dont beaucoup étaient des survivants de la Shoah - notamment du régime de Vichy en France", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Emmanuel Macron a ainsi dans une vidéo publiée il y a deux semaines, assuré le Liban de son soutien face aux attaques israéliennes, sans mentionner le Hezbollah. Il a également plus récemment vivement critiqué les actions israéliennes au Liban sud, notamment les frappes ayant involontairement touché des positions de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) en voulant répliquer vers les origines d’une attaque.
Depuis le début du conflit, Emmanuel Macron semble partagé entre une ferme condamnation de l'antisémitisme et du massacre du 7 octobre, et une prise de distance avec le bloc Israël-Etats Unis pour, dit-on, préserver son aile gauche. La France a ainsi, après avoir fait interdire Israël du Salon de la Défense Eurosatory qui se tenait dans la banlieue parisienne, pris position en faveur d'un embargo sur les armes à destination d'Israël, une décision qui a suscité l'ire de Tel-Aviv..
Source i24News
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Img_3521
Revenir en haut Aller en bas
lafrisée




Féminin Messages : 80
Inscription : 05/10/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 16:26

L'histoire jugera les propose des uns et des autres.

Pour moi le jour où les arabes de tous les pays se rendront compte qu'ils aiment eux aussi l'amour et la paix (parce que après tout Dieu est Miséricorde quelles que soient les religions), alors la droiture reviendra.

Les palestiniens amis d'Israel, les libanais amis d'Israel, les azerbadjanais amis d'Israel, les Egyptiens amis d'Israel, les marocains amis d'Israel, les saoudiens amis d'Israel, les Israeliens ont beaucoup d'alliés dans ce monde, qui pour le moment se cachent et ne veulent pas entrer en conflit avec les islamistes qui grouillent sur la haine et le mensonge.

Mais à mon sens tout ce qui sort aujourd'hui et qui était autrefois dans les ténèbres, sort pour s'éteindre. Une fois purgée, la haine vis à vis des juifs se tarira, car elle ne repose sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 20/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2024 - 17:35

prinu a écrit:
Cet été, nous étions dans les alpes, aprés une montée en téléphérique nous avons marché en haut d’un pic pour mieux admirer le Mont Blanc.
Nous suivions les consignes de sécurité, dans un chemin balisé pour avoir la meilleure vue.
Tout à coup, une lumière jaillit et nous entendimes une voix grave venue d’on ne sait où.
Nous ne comprenions pas: c’était de l’hébreux.
La 3G était encore disponible, alors nous avons utiliser la traduction avec un mobile,
Et nous entendimes sa voix:
« Au jugement dernier,
quand je vais vous sortir les captures d'écrans de tous vos péchés,
va falloir assumer je préfère vous prévenir ! »



Selon des informations exclusives du Parisien, ensuite relayées par l'AFP, le président français Emmanuel Macron a adressé un message ferme à l'égard d'Israël lors du Conseil des ministres de ce mardi, affirmant que "Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par l'ONU".
Le Premier ministre israélien n'a pas tardé à lui répondre : "Un rappel au président de la France: Ce n'est pas la résolution de l'ONU qui a établi l'Etat d'Israël, mais plutôt la victoire obtenue dans la guerre d'indépendance avec le sang de combattants héroïques, dont beaucoup étaient des survivants de la Shoah - notamment du régime de Vichy en France", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Emmanuel Macron a ainsi dans une vidéo publiée il y a deux semaines, assuré le Liban de son soutien face aux attaques israéliennes, sans mentionner le Hezbollah. Il a également plus récemment vivement critiqué les actions israéliennes au Liban sud, notamment les frappes ayant involontairement touché des positions de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) en voulant répliquer vers les origines d’une attaque.
Depuis le début du conflit, Emmanuel Macron semble partagé entre une ferme condamnation de l'antisémitisme et du massacre du 7 octobre, et une prise de distance avec le bloc Israël-Etats Unis pour, dit-on, préserver son aile gauche. La France a ainsi, après avoir fait interdire Israël du Salon de la Défense Eurosatory qui se tenait dans la banlieue parisienne, pris position en faveur d'un embargo sur les armes à destination d'Israël, une décision qui a suscité l'ire de Tel-Aviv..
Source i24News
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Img_3521

quand Dieu Dit a Israël par Zacharie " Je serais l’Ennemi de tes ennemis , je maudirais qui te maudira , je bénirais qui te bénira " le France grâce a Macron et toute une clique permet de voir ce que c’est que de se retrouver ennemi de Dieu et se casser la :help: comme cela sans qu'aucune main ne semble te toucher , tu te ramasse la gamelle comme un grand ! et on n'est pas le seul pays a le vivre !
on peut refuser de voir et comprendre , il n'empêche que Aïe :help:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2439
Inscription : 24/04/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 5:32

prinu a écrit:

Depuis le début du conflit, Emmanuel Macron semble partagé entre une ferme condamnation de l'antisémitisme et du massacre du 7 octobre, et une prise de distance avec le bloc Israël-Etats Unis pour, dit-on, préserver son aile gauche. La France a ainsi, après avoir fait interdire Israël du Salon de la Défense Eurosatory qui se tenait dans la banlieue parisienne, pris position en faveur d'un embargo sur les armes à destination d'Israël, une décision qui a suscité l'ire de Tel-Aviv..
Source i24News
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Img_3521

L'administration Biden aussi doit tenir compte de son électorat islamo-gauchiste qui menace d'aider les Palestiniens en allant pas voter et en favorisant ainsi l'élection de Trump.
Spoiler:

Au moins Netanyahou peut compter sur eux.

C'est bien dommage pour les civils qui sont pris avec ces extrémistes, cela démontre l'échec de leur stratégie (mais les leaders de ces organisations terroristes s'en foutent, l'important pour eux est de rester influents).

Plus il y a de divisions et de guerres plus ils deviennent influents. Et ils espèrent probablement qu'avec Trump ce sera plus facile encore, que tout l'Occident aussi s'embrasera (puisque ces militants islamo-gauchistes n'auront plus d'autre choix que se lancer dans les bras de ces leaders extrémistes au lieu de rester relativement modérés). C'est de cela que rêvent les islamistes (et Trump leur permettra peut-être de réaliser cela). Les extrémistes se nourrissent mutuellement.

Et à qui cela va profiter s'il y a des guerres civiles un peu partout en Occident? Aux dictatures comme la Chine et la Russie qui vont avoir les mains libres pour faire ce qu'elles veulent dans le monde (et établir un nouvel ordre mondial).
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 10:24

Théodéric a écrit:
je ne suis pas fan des méthodes d’Israël puisqu,elles relèvent du " œil pour œil dent pour dent ,,,"

il ne s'agit pas du fameux «oeil pour oeil dent pour dent».

Avec les sionistes israéliens : faut remonter plus haut dans le livre de la Genèse. On songe à quelque chose de plus archaïque encore, peut-être vers les méthodes de Lamech. «Pour un cheveu je casse un bras, pour un homme au fil de l'épée toute une ville» C'est «tu rendras soixante-dix sept fois sept fois à une collectivité voisine le méfait qu'elle aurait pu faire aux tiens un matin ordinaire en semaine».

On pourrait appeler ça la dissuasion si l'on veut. C'est la doctrine israélienne criminelle en esprit «ma force est mon droit». Une doctrine fondée sur le besoin de bâtir une capacité à sidérer les ennemis, leur instiller une terreur de Tsahal.




Citation :
si on regarde ce qui est découvert aux frontières Israéliennes actuellement du coté Libanais c’est tout de même la même chose que a Gaza , des tunnels de l’amoncellement de matériel de guerre des plans de destructions en quantités , tout cela était presque mur et coordonné de prés avec l’Iran ; donc il était temps d’agir , ils ont pris de court les autres qui se disent désormais victimes , mais on voit bien que les intentions n’étaient pas du tout bonnes !

Les Libanais chez eux peuvent se bâtir une ligne Maginot ? Oui, et après ? Des tunnels défensifs ne sont d'aucun usage pour une invasion quelconque d'un pays d'en face. On ne transporte pas des tunnels avec soi. La ligne Maginot en France n'était certainement pas conçu non plus pour aider à la pénétration des armées française dans la Prusse plus au Nord.



Citation :
fallait-il qu,Isarel attende d’être attaquée et presque détruite pour avoir le droit d’agir ??

Ne trouve ni territoire israélien propre être attaqué ni d'État israélien presque détruit, s'il faut se baser sur la seule attaque terroriste d'il y a un an  le 7 octobre 2023. A quoi rimerait cette outrance ? Et puis personne refuse à une puissance quelconque le droit d'assurer la sécurité de ses ressortissants. Il reste à signaler ensuite combien le droit d'agir n'a jamais signifié un droit de massacrer du monde en face ou réaliser un génocide (critère de la convention de 1948)

Sont attaqués le 7 octobre 2023 une position militaire israélienne ainsi que des agglomérations de colons israéliens (armés, certains armés) autour de Gaza, et le tout étant sis en territoire palestinien occupé par Israël illégalement; illégalement, c'est la Cour Internationale de Justice qui le dit. Israël représente une force d'occupation à Gaza que l'on aime ou non le concept.   




Le droit de ...

Israël ne dispose d'aucun «droit de se défendre» - si «se défendre» évoque un prétendu «droit d'y faire 40 000 morts en usant de moyens militaires avancés que l'on emploierait plutôt contre l'ex armée soviétique» mais ici contre des civils, des hôpitaux, des camps de réfugiés - que la Wehrmacht n'aurait eu celui, de droit, d'employer les ressources de cinq ou six divisions pour raser 72% de la ville de Toulouse en 1943 : hôpitaux, mairie, écoles, églises, cathédrales, monuments du patrimoine, gare, centrale électrique, réseau ferroviaire, ponts, hospices de vieillards, jardins d'enfants, parcs, jardins publiques.


- «Oui, mais les Allemands ont le droit de se défendre (France occupée, 8 juillet 1943, comprendre :  la division SS Galicie a droit de saccager toute un département et tués 50 000 civils français s'il s'avère qu'un terroriste ou une bande de terroristes bénéficiant certainement de certaines complicités coupables parmi la populace auraient pu scalper un Allemand, après lui avoir coupé les oreilles, l'avoir torturé et pour finir éviscéré, l'avoir pendu avec ses tripes). «On a le droit d'éliminer des Français douteux en grand nombre parce que ce n'est pas notre faute à nous, Allemands ou partisans européens de la grande Europe unie contre le bolchévisme, si les terroristes se cachent parmi la population, utilisent aussi le réseau urbain». (collecté dans une tribune libre du journal Je suis partout)

Non 

Parlons d'une oppression qu'impose l'occupation et ensuite la répression tout simplement. La répression visant à noyer dans le sang la violence réactionnelle des dominés. C'est là le modèle universel de la domination coloniale. Ce droit que s'octroie le plus fort de tabasser un plus faible ne correspond pas à ce qui s'appelle «le droit» (la justice).  

Un «honnête» citoyen défile devant la justice et il est condamné. Arrêté, il avait eu le temps de massacrer et tuer un assaillant qui le menaçait près de chez lui avec un couteau. «C'est lui qui a commencé avec son couteau. je ne mérite pas d'être accusé». Ben si ... parce qu'en droit existe la notion d'usage déraisonnable de la force. La notion de droit de se défendre n'implique pas un droit d'assassiner sauvagement un assaillant, qu'après avoir pu le maîtriser l'on puisse lui arracher les deux jambes, lui arracher un oeil et lui arracher le foie.  



Citation :
l'Islam ne rêve que d'une chose [...]

Les Palestiniens ne sont pas l'islam en tant que les Palestiniens sont aussi bien des libres penseurs que des chrétiens. Tout comme les bombes israëliennes expédiées sur le Liban tombent aussi bien sur des chrétiens que n'importe qui. Attaquer les palestiniens c'est attaquer les Palestiniens et non pas l'islam... Même Bush junior n'aurait pas oser dire qu'il attaquait l'islam quand il attaquait l'Irak !  

Les Israéliens ne prétendent pas non plus attaquer l'islam. Qu'est-ce que c'est que cette histoire mensongère ? Ils disent attaquer des terroristes, mais dans les faits les Palestiniens comme Bush les Irakiens en 2003. Nous menons une «guerre contre la terreur», disait Bush. Il le disait du côté gauche de sa bouche, pendant qu'à droite il faisait des mamours aux pétro-monarques arabes et nous assurant que l'islam serait une merveilleuse religion de paix.

Je conseille à nouveau le film Gaza après le 7 octobre.

https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre




Une doctrine criminelle en esprit, dis-je. «Si j'ai la force, j'ai le droit» Du Smotrich aboyeur tout craché. Netanyahou en est rendu à se moquer de l'ONU, la qualifier de farce et même attaquer du personnel de l'ONU. Si quelqu'un met réellement la sécurité des Juifs en danger mais c'est bien les partisans d'une telle politique de fermeture jusqu'au boutiste, fanatique, sans compris, d'usage de force seulement, ce parti colonialiste d'extrême-droite sioniste.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10057
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 14:21

les palestiniens à gaza ne sont pas des libres penseurs, ceux qui parlent de liberté sont éliminés dés le lycée, ceux qui revent de libertés doivent fuir les zones palestiniennes pour survivre.
les chrétiens y sont ultra minoritaires et sans droits.
les civils palestiniens votent pour un apartheid.
c’est l’éducation islamiste qui en a fait ainsi.
l’éducation est le nerf de la liberté

Netanyahu est un nouveau De Gaulle.
Les alliés utilisaient la Force.

Le Dragon n’a pas été terrassé avec du RonRon
pilgrim2 a des fantasmes antijuifs.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 20/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2024 - 21:03

Spoiler:

que cela plaise ou pas Israël et sa terre existe depuis bien avant l'Onu même si cela arrange bien d monde de l'oublier !
il y a un livre qui parle d’Israël depuis des millénaires cela s'appelle la Bible et pour souvenir Jésus y est Né il y 2024 ans , donc venir dire qu’Israël n'existe et n'a de droit que depuis que la société des nations devenue l'Onu l'y autorise ne démontre qu'une volonté de nier est soumettre Israël a ce qui nous plait   !!

je l'ai dit , les méthodes employées ne m'emballe pas du tout vu l'enseignement du Christ , mais le blabla onusien me déplait encore plus !
voila depuis la fin de la guerre , que l'on les contraint a de multiple concessions ou arrangement tordus qui les mettent chaque choix comme cible ; et pourquoi ? parce que tout ce beau monde est là a accepter le chantage pétrolier et aime les acointements loufoques !
en ils veulent tous être là a diriger en Israël puisuq'ils pensent que c’est le produit de l'Onu ; on a entendu très récemment la parole de délire de Macron sur Israël qui croient qu'Israel existe par le bon vouloir de l'Onu et cet homme se dit Chrétien ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lafrisée




Féminin Messages : 80
Inscription : 05/10/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 2:17

https://www.vercalendario.info/fr/calendriers/calendrier-juif/comparer-5784.html

Pour les juifs, nous sommes en l'an 5784.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 20/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 9:37

lafrisée a écrit:
https://www.vercalendario.info/fr/calendriers/calendrier-juif/comparer-5784.html

Pour les juifs, nous sommes en l'an 5784.

ha un peu avant la SDN, (S-ociété D-es N-ations) l'Onu et macron tout de même alors !? Very Happy

ils se disent tous croyants , mais ils sont tous capables de croire pouvoir réduire Dieu a une abstraction ; ça va leurs faire drôle un beau jour de Le Voir :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle10

Tourterelle10


Féminin Messages : 135
Inscription : 26/07/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 16:15

le chef du Hamas, Yahya Sinouar, "éliminé"




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 18:53

lafrisée a écrit:
https://www.vercalendario.info/fr/calendriers/calendrier-juif/comparer-5784.html

Pour les juifs, nous sommes en l'an 5784.
Merci. Mais c' est faux. Les juifs que je connais sont en l' an 2024. Et les catholiques aussi. Je suis catholique, je ne vis pas en l' an 6600 après la création de la terre. Les juifs et les musulmans non plus. Nous sommes croyants mais pas idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 20/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 19:05

Cyro a écrit:
lafrisée a écrit:
https://www.vercalendario.info/fr/calendriers/calendrier-juif/comparer-5784.html

Pour les juifs, nous sommes en l'an 5784.
Merci. Mais c' est faux. Les juifs que je connais sont en l' an 2024. Et les catholiques aussi. Je suis catholique, je ne vis pas en l' an 6600 après la création de la terre. Les juifs et les musulmans non plus. Nous sommes croyants mais pas idiots.

alors tu ignore la foi Juive !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 19:14

Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
lafrisée a écrit:
https://www.vercalendario.info/fr/calendriers/calendrier-juif/comparer-5784.html

Pour les juifs, nous sommes en l'an 5784.
Merci. Mais c' est faux. Les juifs que je connais sont en l' an 2024. Et les catholiques aussi. Je suis catholique, je ne vis pas en l' an 6600 après la création de la terre. Les juifs et les musulmans non plus. Nous sommes croyants mais pas idiots.

alors tu ignore la foi Juive !!
C' est faux, je connais la loi juive autant que vous la grammaire française.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 20/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 19:25

Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:
Cyro a écrit:
lafrisée a écrit:
https://www.vercalendario.info/fr/calendriers/calendrier-juif/comparer-5784.html

Pour les juifs, nous sommes en l'an 5784.
Merci. Mais c' est faux. Les juifs que je connais sont en l' an 2024. Et les catholiques aussi. Je suis catholique, je ne vis pas en l' an 6600 après la création de la terre. Les juifs et les musulmans non plus. Nous sommes croyants mais pas idiots.

alors tu ignore la foi Juive !!
C' est faux, je connais la loi juive autant que vous la grammaire française.

hé bien voila la date Juive tant pis pour ton savoir !!


5784 (année hébraïque)

5784 (hébreu : ה'תשפ"ד , abbr. : תשפ"ד) est une année hébraïque qui a commencé à la veille au soir du 16 septembre 2023 et s'est finie le 2 octobre 2024. Cette année a compté 383 jours. Ce fut une année embolismique dans le cycle métonique, avec deux mois de Adar - Adar I et Adar II. Ce fut la seconde année depuis la dernière année de chemitta.

En l'an 5784, l'État d'Israël a fêté ses 76 ans d'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2024 - 8:37

Je veux répondre à Théodéric ici ... avec un peu d'exégèse ...


Théodéric a écrit:
[...] que cela plaise ou pas Israël et sa terre existe depuis bien avant l'Onu même si cela arrange bien d monde de l'oublier !

Oublier quoi ? Ce qui existe bien avant l'ONU et même des dizaines de siècles en arrière, comme les douzes tribus d'Israël ou encore le royaume du roi Josias avec Jérusalem pour capitale : c'est sans rapport réel avec le gouvernement de Netanyahou ou l'entité politique sioniste qu'est l'État d'Israël laïciste. Personne n'aura jamais vu Ben Gourion (le père fondateur) aller se prosterner devant Yavhé-Dieu.

Il y a autant de rapport de filiation morale ou spirituelle entre le roi Dagobert et Macron aujourd'hui en France qu'entre le roi David et Netanyahou à Tel-Aviv aujourd'hui : c'est à dire aucun. Le rapport de filiation entre le tsar de Russie et le gouvernement des soviets ? avec Lénine ? Aucun.

Ensuite un religieux juif de Pologne ou de Russie ne détient pas plus de droits natifs sur la terre de Palestine et uniquement parce que «croyant du judaïsme» mais que moi, en tant que «croyant chrétien catholique romain», je serais supposé possédé des droits natifs sur la terre d'Italie, d'Espagne ou d'Afrique du Nord (Tunisie, etc.) - quoi ? - parce que des empereurs catholiques romains et avec le Pape au Ve siècle auraient exercés un contrôle politique sur ces contrées ? Non. Mieux encore : la Palestine fut même intégrée jadis dans l'empire des empereurs chrétiens de Byzance (Rome et Byzance). Cela me donnerait-il un titre juridique par lequel j'aurais droit de prise et pouvoir, partant du Canada, de déloger les gens qui sont aujourd'hui en Palestine ? Non.

Citation :
il y a un livre qui parle d’Israël depuis des millénaires cela s'appelle la Bible et pour souvenir Jésus y est Né il y 2024 ans

... et d'après ce même livre qu'on nomme la Bible les Juifs ne détiennent aucun droit spécial sur la dite «terre sainte», mais aucun titre à pouvoir s'en emparer manu militari quand bon leur semblerait («... parce que c'est à nous»), et puis n'importe comment, peu importe les conditions que l'on souhaite ou prévoit réserver aux autres, qu'importe la fibre morale des dirigeants s'étant institués eux-mêmes guides du peuple (leader de l'opération prise de contrôle) et qu'importe la croyance même des personnes impliquées (mal-croyants, incroyants, etc.)

Tous les experts religieux juifs consultés auront toujours dit que les réclamations sionistes, leurs rodomontades et prétentions n'avaient pas de fondements dans la Bible justement.

Voici un droit «biblique» à attaquer les natifs du sol qui vivaient déjà en Terre sainte en 1895 ou 1920 ou 1930 ? avec droit de discriminer, repousser, chasser les sémites du cru ? droit de bâtir un État moderne dit juif, là-bas, en Terre sainte, un État qui va cautionner nos belles valeurs occidentales que nous connaissons comme l'avortement, l'homosexualité, l'amour libre, le night life, la possibilité de changer de sexe ? Un tel droit s'enracinerait dans la Bible ? Non.


Et Jésus ?

Jésus ne représente pas une «valeur dans le sionisme ou pour l'État d'Israël. Les Israéliens ne sont pas des disciples de Notre Seigneur Jésus Christ.


Citation :
[...] donc venir dire qu’Israël n'existe et n'a de droit que depuis que la société des nations devenue l'Onu l'y autorise ne démontre qu'une volonté de nier est soumettre Israël a ce qui nous plait !!

La Société des nations devenue l'ONU a joué un rôle d'appoint, pour soutenir indirectement et directement la création de l'entité étatique et politique sioniste. Mais ce n'est pas l'ONU en tant que telle qui crée l'État d'Israël de Ben Gourion en 1948. Non. La création de cet État fut possible à cause des sionistes eux-mêmes (leur militantisme, activisme, engagement, effort ... aide reçue de «compagnons de route» religieux ou pas) et parce qu'ils furent soutenus ... surtout, surtout et par-dessus tout ... soutenus par la puissance impériale britannique (numéro un au monde, à son meilleur) et ensuite immédiatement par la puissance des États-Unis d'Amérique, la super puissance à partir des années 1942-43, 1944 et jusqu'au tournant des années 2000 au moins; qu'il s'en trouve encore suffisamment de «beaux restes» en l'année 2024.

Bref, l'ONU n'est pas le père Noël qui va faire cadeau aux Israéliens de l'État qu'ils ont actuellement. Non. Car ce sont bien les sionistes en 1948 qui prennent sur eux ce droit de proclamer l'existence de leur pays. Et parce que ce sont eux qui prennent ce droit, et n'attendent pas après l'ONU, c'est pourquoi ils ne s'estiment pas liés non plus par une limitation territoriale, comme il y en avait bien une, de limitation, prévue dans le fameux plan de partage de la Palestine de 1947 produit par l'ONU.

Vu de Tel-Aviv en 1948 :

«C'est moi le patron sur ce territoire !» «Bas les masques !»

L'ONU va se contenter de reconnaître le fait accompli en 1948, reconnaissant le nouvel État israélien crée, de même que le territoire qu'il se trouvait alors à occuper comme devant être le sien. On dira donc : les frontières d'avant 1967 (1948-1967)

Enfin

Ce n'est pas la Bible le fondement de l'État israélien mais plutôt la révolte du monde moderne contre Dieu justement ! La Bible condamne les zélotes juifs du Ier siècle, Jésus condamnait les zélotes, les Romains condamnaient les zélotes, les rabbins condamneront les zélotes, Flavius Joseph l'historien juif du Ier siècle condamne les zélotes (les sicaires, la destruction du Temple de Jérusalem, Massada, etc.) Personne, personne, personne, personne ... personne dans le monde juif subséquent à la grande révolte juive du Ier siècle n'aura tenu que Dieu aurait dû être avec les zélotes ... Personne. Or ces zélotes du Ier siècle sont au contraire les grands héros des sionistes. Ils s'en réclament avec enthousiasme.

La Bible, Théodéric, que ça plaise ou pas à Netanyahou, à Ben Gvir, à Smotrich, aux colons juifs de Cisjordanie : elle ne soutient absolument pas ce que ces derniers font sur le territoire géographique de l'ancien couloir historique cananéen ou syro-palestinien, voire sur le sol de l'ancien fief du roi Salomon. Quand même  ! La Bible, Dieu, la Sainte Trinité, les saints de l'Église catholique, le sang des saints martyrs de l'Église du Ier siècle, les Papes à Rome : ils condamnent ce que tu pourras voir dans le film documentaire sur Gaza après le 7 octobre. Et les Juifs à New York et ailleurs dans le monde qui protestent et disent «Pas en mon nom !» (Not in my name) : ils ont bien raison. Eux, ils ont raison. Pas Netanyahou et sa clique.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 20/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2024 - 8:41

Pour ceux qui rêvent que l'Onu est un groupe qui ne veut que le bien, on voit a quoi est confronté le Président même devant un génocide !!
alors l'Onu qui prend les décisions , justes ?? avec les pays pétroliers et leur religion violente et nos chefs sans courage pour tenir tête car le dieu pognon est roi !!

_______________________________________________

Vingt ans après le génocide du Darfour, les tueurs sont de retour. Tant que nous ne les arrêterons pas, ils continueront de violer et de décimer la population. Les Soudanais ont urgemment besoin d’une protection internationale, et le Secrétaire général de l’ONU a besoin de notre soutien pour faire face aux grandes puissances qui s’y opposent. Il ne nous reste que quelques jours.

JE SIGNE

Chères amies, chers amis,
Au coeur du Darfour, les survivantes et survivants du génocide de 2003 qui sont affamés et entassés dans des camps pour déplacés, retiennent leur souffle. Dans l'indifférence générale, ils attendent que la mort frappe à nouveau.

La milice génocidaire qui hante leurs cauchemars est de retour pour finir le travail, et a mis la région à feu et à sang. Leur méthode est toujours la même: ils alignent les garçons et les hommes pour les exécuter, puis violent les femmes et les jeunes filles.

Face à ces horreurs indicibles, la communauté internationale demeure paralysée. Mais aujourd'hui, le choix d'un homme pourrait être décisif pour la mission de protection dont les Soudanais ont besoin.

Le Secrétaire général des Nations unies, s'apprête à soumettre au Conseil de sécurité ses recommandations pour protéger les civils soudanais. Mais António Guterres est sous une telle pression qu’il pourrait écarter les solutions les plus audacieuses. Notre soutien peut l’aider à tenir tête aux grandes puissances, mais nous n'avons que quelques jours avant qu'il finalise son rapport.
Signez et encouragez vos amis à faire de même afin de lui remettre la plus large pétition possible.
Dites au chef de l'ONU de soutenir une mission de protection pour le Soudan
Il n'y a pas de "bons" acteurs dans la guerre dévastatrice du Soudan, juste des atrocités partout où l'on regarde. Les généraux rivaux à l'origine du conflit ont déjà mis le pays à feu et à sang dans leur quête de pouvoir, et le Soudan est désormais confronté à l'une des pires famines jamais connues. Des millions de vies pourraient être en danger à moins que nous n'agissions immédiatement.

Pourtant, à travers tout le pays, des Soudanais de tous horizons ont fait preuve d'un courage sans limite: des femmes défiant l'impossible pour mettre leur famille à l'abri après avoir survécu au nettoyage ethnique, aux jeunes qui ont créé des groupes d'entraide pour leurs communautés dépourvues d'aide internationale.

António Guterres doit faire preuve du même courage et demander au Conseil de sécurité des Nations unies d'autoriser une mission visant à protéger les civils soudanais. Signez et partagez la pétition qu’Avaaz et ses partenaires remettront au chef de l’ONU.
Dites au chef de l'ONU de soutenir une mission de protection pour le Soudan
Alors que tout semblait perdu, notre communauté a choisi de ne pas détourner le regard et s'est tenue aux côtés des Soudanaises et Soudanais qui incarnent l'espoir. Des milliers d'entre nous ont fait des dons généreux pour financer des groupes de solidarité locale, tandis que des équipes d'enquêteurs ont travaillé pour briser le silence autour de ce conflit. Nous avons accompli trop de choses ensemble pour renoncer et laisser le Soudan tomber dans l’oubli.

Avec espoir et détermination,

John, Marie, Will et toute l’équipe d’Avaaz
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 20/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2024 - 8:57

Pilgrim2 a écrit:
Je veux répondre à Théodéric ici ... avec un peu d'exégèse ...


Théodéric a écrit:
[...] que cela plaise ou pas Israël et sa terre existe depuis bien avant l'Onu même si cela arrange bien d monde de l'oublier !

Oublier quoi ? Ce qui existe bien avant l'ONU et même des dizaines de siècles en arrière, comme les douzes tribus d'Israël ou encore le royaume du roi Josias avec Jérusalem pour capitale : c'est sans rapport réel avec le gouvernement de Netanyahou ou l'entité politique sioniste qu'est l'État d'Israël laïciste. Personne n'aura jamais vu Ben Gourion (le père fondateur) aller se prosterner devant Yavhé-Dieu.

Il y a autant de rapport de filiation morale ou spirituelle entre le roi Dagobert et Macron aujourd'hui en France qu'entre le roi David et Netanyahou à Tel-Aviv aujourd'hui : c'est à dire aucun. Le rapport de filiation entre le tsar de Russie et le gouvernement des soviets ? avec Lénine ? Aucun.

Spoiler:

La Bible, Théodéric, que ça plaise ou pas à Netanyahou, à Ben Gvir, à Smotrich, aux colons juifs de Cisjordanie : elle ne soutient absolument pas ce que ces derniers font sur le territoire géographique de l'ancien couloir historique cananéen ou syro-palestinien, voire sur le sol de l'ancien fief du roi Salomon. Quand même  ! La Bible, Dieu, la Sainte Trinité, les saints de l'Église catholique, le sang des saints martyrs de l'Église du Ier siècle, les Papes à Rome : ils condamnent ce que tu pourras voir dans le film documentaire sur Gaza après le 7 octobre. Et les Juifs à New York et ailleurs dans le monde qui protestent et disent «Pas en mon nom !» (Not in my name) : ils ont bien raison. Eux, ils ont raison. Pas Netanyahou et sa clique.

je vous plaint vous tous qui ne voyaient que le monde et le droit du monde et avaient exclus Dieu dans l'histoire du monde  !
Jésus n'est pas Né en Israël par hasard , et même si ils sont encore sous la loi de Moise Dieu Est Fidèle a sa Parole et Alliance faite avec Abraham !
vous vous foutez des prophètes qui ont parlés de la part du Seigneur , vous ne regardez plus que le (droit international comme un absolut) mais ce droit est bafoué suivant les intérêts des puissant mais vous voulez le suivre malgré tout, même si Dieu a Déclaré des choses qui se réalisent sous nos yeux vous continuerez a suie la pensé des hommes !

je l'ai dit , je n'apprécie pas la façon extrêmement violente de faire des dirigeants Israéliens puisque le Messie Est venu on peut agir suivant Ses Principes et faire Confiance au Seigneur non aux hommes !
Dieu agit et accomplit Son Dessin au delà de la conscience des hommes , tout ce qu'ils font et où cela mène est annoncé en Zacharie ! et il suffirait de llre Paul pour avoir une bonne vision de ce que dieu Accomplit malgré eux !!

si les hommes s’obstinent a vouloir imposer leur volonté humaine sur Israël , ils ne courent que vers ce qui est écrit et que l'on nome communément Armageddon !

ni toi ni moi n'avons créés Israël personne n'aurait parié un grain de blé sur l'existence et survit de ce peuple et nation depuis son origine , pas plus que son retour et sa survie sur sa terre ancestrale !
donc continuez a agir comme l'humanité l'a fait depuis sa création et vous verrez a qui vous vus opposez !
c'est grand comme la Bretagne mais la terre entière vient sans arrêt les faire ch,,r a vouloir décider qui fait quoi chez eux !  des centaines de millions d’humains prient chaque jour pour leur disparition et autant soutiennent la haine envers eux juste parce qu'ils sont Juifs !

et pour mémoire que ce soit les rois et papes dit catholique , ou autres musulmans, ils sont tous venus avec la prétention de dominer et acquérir Israël au nom de leur Dieu et s'y sont tous cassés les dents après avoir fait des exactions comme on en voit actuellement !

ce qui s'accomplit c'est l'histoire de Tobie et de la jeune fille que 7 personnes ont voulu épouser et tous sont morts car elle ne leurs est pas destinée mais a Tobie seul !!
Israël n'est pas non plus destinée a l'Onu est consort !! eux aussi périront !!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2024 - 10:48

Prinu a écrit:
les palestiniens à gaza ne sont pas des libres penseurs, ceux qui parlent de liberté sont éliminés dés le lycée, ceux qui revent de libertés doivent fuir les zones palestiniennes pour survivre.

Parmi les Palestiniens peut se trouver des libres penseurs ou des chrétiens et ceux-là sont des Palestiniens autant que les autres, j'ai dit. Le terme «les Palestiniens» ne représentent pas une marque déposée que l'on se devrait de réserver aux seuls musulmans, pour en faire un synonyme d'islam par exemple.



Citation :
les chrétiens y sont ultra minoritaires et sans droits.

Vous racontez n'importe quoi. Et puis diffamez.

Citation :


les civils palestiniens votent pour un apartheid.

Foutaise. Islamisme (pour signifier talibanisme, daeschisme, etc.) et civils palestiniens sont deux choses différentes.


Citation :
c’est l’éducation islamiste qui en a fait ainsi.
l’éducation est le nerf de la liberté

Les Palestiniens ont été éduqués historiquement par des chrétiens et même des catholiques.

Citation :
Netanyahu est un nouveau De Gaulle.
Les alliés utilisaient la Force.

Vous êtes égarés pour vrai. Ce n'est pas pour rire. Vous ne rougissez pas de débiter les pires sornettes. Comparer Netanyahou à de Gaulle ... Quelle honte ! Non mais quelle honte. Puis les alliés de l'an 44 en Europe n'utilisaient pas la force. Non. Vous ne comprenez rien. Le crédit ou capital de sympathie dont auront pu disposer les alliés de l'époque dans le monde ne reposait absolument pas sur le fait d'un quelconque «emploie de la force», plutôt sur le fait qu'on y parlait bien d'instaurer un monde dans lequel la justice et le droit primerait pacifiquement sur le règne arbitraire de la force justement, sur la violence et la barbarie. C'est pourquoi des foules en liesse pouvaient accueillir la venues des alliés en France, en Belgique, Hollande et ailleurs ... même en Afrique ! Oui, en 1944-45 ... et l'ONU est sortie de cela précisément.

Citation :
Le Dragon n’a pas été terrassé avec du RonRon
pilgrim2 a des fantasmes antijuifs.

Votre conviction manicheénne à l'effet que le mal se trouve uniquement chez les Arabes de Palestine (même chrétiens) est une conviction résolument antichrétienne. Vous n'êtes pas incrédule pour rien.

Et votre fausse accusation de fantasme antijuif est lamentable. Rien de plus bas que cet accoutumance de la propagande sioniste consistant à taxer de raciste quiconque les dénoncerait, eux et leurs manoeuvres, les Netanyahou et assimilés politiquement (Baruch Goldstein, rabbi Meir Kahane, Yoav Gallant, etc.) Netanyahou est aussi fripouille que Biden aux États-Unis. La nationalité des uns ou des autres ne doit pas les mettre à l'abri du fait de dire ce qu'ils sont ni qualifier ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2024 - 11:13

Laid. Très laid. Voir cette clique d'assassins au pouvoir en Israël et avec bien sûr la bénédiction des Américains derrière fournissant la logistique, les munitions. C'est d'une tristesse et un scandale ... Il m'est impossible de ne pas songer à tous ces enfants innocents qui se font massacrer par des bombes américaines, qui continuent de se faire massacrer encore et encore, à raison de tous ces hypocrites de Blinken, von der Layen, Netanyahou forcément mais aussi toutes ces grosses poches de sénateurs US corrompus à Washington et qui lui font une ovation debout dans le Congrès américain. Une bande de salopards. Massacrés, tous ces innocents, pour leur petit jeu de pouvoir à eux... Effrayant. Effrayant de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
lafrisée




Féminin Messages : 80
Inscription : 05/10/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2024 - 15:36

Les Israéliens l'ont soigné et sauvé d'une tumeur au cerveau alors qu'il était en prison, leur faute est sans doute là, trop d'humanité pour un terroriste.


"En 2004, lors d'un entretien avec Yuval Bitton, le dentiste et médecin de la prison — qui deviendra plus tard officier du renseignement israélien dans les prisons —, il apparaît avoir des difficultés de mémoire, perd régulièrement connaissance et se plaint de douleurs dans la nuque. Le médecin soupçonne un accident vasculaire cérébral et Sinwar est envoyé à l'hôpital. Les médecins israéliens l'opèrent et lui extraient une tumeur au cerveau, qui aurait pu lui être fatale."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2024 - 16:26

lafrisée a écrit:
Les Israéliens l'ont soigné et sauvé d'une tumeur au cerveau alors qu'il était en prison, leur faute est sans doute là, trop d'humanité pour un terroriste.


"En 2004, lors d'un entretien avec Yuval Bitton, le dentiste et médecin de la prison — qui deviendra plus tard officier du renseignement israélien dans les prisons —, il apparaît avoir des difficultés de mémoire, perd régulièrement connaissance et se plaint de douleurs dans la nuque. Le médecin soupçonne un accident vasculaire cérébral et Sinwar est envoyé à l'hôpital. Les médecins israéliens l'opèrent et lui extraient une tumeur au cerveau, qui aurait pu lui être fatale."

Et oui, trop bon trop c.. .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23086
Inscription : 20/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2024 - 20:59

Pilgrim2 a écrit:
Laid. Très laid. Voir cette clique d'assassins au pouvoir en Israël et avec bien sûr la bénédiction des Américains derrière fournissant la logistique, les munitions. C'est d'une tristesse et un scandale ... Il m'est impossible de ne pas songer à tous ces enfants innocents qui se font massacrer par des bombes américaines, qui continuent de se faire massacrer encore et encore, à raison de tous ces hypocrites de Blinken, von der Layen, Netanyahou forcément mais aussi toutes ces grosses poches de sénateurs US corrompus à Washington et qui lui font une ovation debout dans le Congrès américain. Une bande de salopards. Massacrés, tous ces innocents, pour leur petit jeu de pouvoir à eux... Effrayant. Effrayant de bêtise.

là on est d’accord qu,un bon nombre de saligauds ne travaillent pas à la paix ni justice, alors qu'ils le pourraient facilement !!
ce sont donc des criminels , ainsi que ceux qui manigancent de l’autre coté pour des raisons de haine ancestrales !

chacun a toujours une bonne raison de haï les autres et de se lancer dans une guerre qui bien sûr n,a aucune pitié des femmes et enfants !
Revenir en haut Aller en bas
lafrisée




Féminin Messages : 80
Inscription : 05/10/2024

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptySam 19 Oct 2024 - 2:50

Pour moi ceux qui sont responsables des morts des femmes et enfants palestiniens sont les trroristes, qui les utilisent comme paravent ; Israel a donc le choix entre

- Ne pas tuer d'innocents et se laisser exterminer (car c'dst le but des terroristes islamistes),
- Tuer des innocents en même temps que les terroristes

Et oui, dans tous les cas une guerre c'est sale. Mais parfois nécessaire pour assainir une région de terroristes qui de toute façon tuent tous les palestiniens modérés et veulent asservir les femmes et faire des palestiniens un peuple aussi asservis que les afghans.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptySam 19 Oct 2024 - 9:43

Faut voir les révélations de Charles Enderlin à propos des manoeuvres d'Israël soutenant activement le Hamas contre ceux de Cisjordanie (l'Autorité palestinienne), dans les années qui précèdent l'explosion de 2023 à Gaza.

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2579
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 EmptySam 19 Oct 2024 - 9:57

Année 2019 :

Netanyahou déclare devant des députés du Likoud que «toute personne qui veut empêcher la création d'un État palestinien doit soutenir le renforcement du Hamas» ... et puis soutenir aussi les transferts de fonds du Hamas.




Enderlin :

Un responsable du Trésor américain et également patron de la lutte «contre l'argent du terrorisme», - l'argent de Daesch, l'argent d'al-quaïda -, arrive en Israël et va voir le dénommé Udi Levy et lui dit : «Maintenant, on s'occupe aussi de l'argent du Hamas ?» Udi Levy répond «Non, je n'ai pas le droit».

En 2014, le Mossad découvre que le Hamas possède une société immobilière gigantesque à Istanbul cotée à la bourse turque, et que c'est peut-être l'occasion de faire quelque chose. Netanyahou l'interdit.


2007


(10e minute)

... la grande idée des élections palestiniennes. Est-ce qu'on laisse le Hamas présenter des candidats ? Les experts disent «Non, laissez des candidats du Hamas se présenter dans un processus de paix c'est faire entrer le loup dans la bergerie». Et Ariel Sharon dit «On laisse faire ...»  Il y avait des sondages qui montraient que le Hamas allait gagner.


Et le Hamas gage les élections !





Ensuite, il y a le coup de force militaire à Gaza (après les élections victorieuses pour le Hamas) qui assassine des centaines de militants du Fatah (l'Autorité palestinienne). Mammoud Abbas et d'autres se tournent alors vers le premier ministre israélien de l'époque, Ehud Olmert : « Vous pourriez envoyer deux ou trois hélicoptères de combat et faire pencher la balance de notre côté ?» La réponse est non.

Il faut que le Hamas contrôle Gaza.


Auparavant

(12e minute)

En prévision du retrait unilatéral de Gaza des forces israéliennes de 2005 [en 2005, Sharon refusait toutes négociations avec les Palestiniens et décidait le repli israélien derrière ses «murs de Berlin» ou murs de la honte], les Américains et les Jordaniens avaient donc formé un bataillon complet de police palestinienne en Jordanie et prêt à être envoyé à Gaza. Sharon a refusé.

Pas question d'aider l'Autorité palestinienne ou ces rejetons de la filière d'Arafat


Toutes les décisions politiques israéliennes sont prises de telle sorte qu'elles favorisent le Hamas ou l'absence de compromis, la ligne dure.



On peut ajouter l'anecdote suivante et qu'un Jean Pierre Filiu évoquait dans une autre capsule sur Youtube : Dans le cadre d'une négociation entreprise en 2011 afin d'obtenir la libération du soldat israélien captif Gilad Shalit, Netanyahou acceptait de libérer un millier de prisonniers palestiniens, et en particulier Yahya Sinwar (perçu comme le plus extrémiste des militants), celui que l'on dit être maintenant le cerveau derrière l'attaque du 7 octobre 2023.

Netanyahou était d'accord pour libérer Sinwar en 2011, mais non pas Marwan Barghouti, le dauphin naturel pressenti de Yasser Arafat, pour être à la tête du Fatah, avec une capacité de conclure une vraie paix négociée. Barghouti est toujours en prison en Israël, Sinwar est dehors, libre à Gaza et pour diriger le Hamas; disons, de 2011 à 2024 et jusqu'à ce que les Israéliens se décident à l'éliminer à coups de bombes.



Voir la 47e minute ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» Leçons de la crise financière actuelle
» Le plan de la politique israélienne au Moyen-Orient (2) : Le Liban, la Syrie et l’Irak [Ali Dani]
»  Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: