Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 16:11
L'Iran menace d'attaquer Israël suite à la destruction de son consulat à Damas • FRANCE 24
11 avr. 2024
Une frappe iranienne contre l'État hébreu serait imminente, selon le renseignement israélien et américain. Les tensions sont au plus haut dans la région depuis l'attaque, imputée à Israël, qui a détruit le consulat iranien à Damas et tué 13 personnes, dont commandants des Gardiens de la révolution. Téhéran a promis de se venger, et pourrait profiter du relatif isolement d'Israël sur la scène internationale. Les précisions de Siavosh Ghazi, notre correspondant en Iran.
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 16:20
Le ministère des Affaires étrangères
"recommande aux Français de s'abstenir impérativement de se rendre en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens" En réunion de crise vendredi, le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a également demandé le "retour des familles des agents diplomatiques de Téhéran", et "l'interdiction des missions de fonctionnaires français dans ces pays".
Publié le 12/04/2024 11:58 Mis à jour le 12/04/2024 12:30 __________________________
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 16:24
boulo a écrit:
Et lorsque le grand Israël sera réalisé , ce seront les juifs qui persécuteront les chrétiens ...
oui, ce n'est pas encore fait, et fort heureusement la très grande majorité des chrétiens ne vivent pas en Israël, et, c'est mon avis, je pense les chrétiens en général moins attaché a cette terre, somme toute très terrestre, moins attaché a Israël que les juifs ou même les musulmans.
je ne sais pas ce que les musulmans viennent faire dans cette histoire, mais bon, vue qu'ils aiment bien apriori faire des histoires !! en parlant d'histoire, c'est en train de partir en cacahouète (voir vidéo d'ailleurs ci-dessus de Toi le tout petit)
après c'est "normal", Israël a (aurait, non revendiqué) frappé fort récemment, peu de change qu'il n'y ai pas a un moment ou a un autre des représailles, après avoir détruit un consulat iranien en Syrie.
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 16:49
Je ne suis pas surprise par cette menace iranienne qui finance le Hamas depuis des années.
Qui se ressemble s'assemble.
Cet obscurantisme religieux allié à un groupe de terroristes islamistes forment une alliance redoutable face à l'état hébreu.
Je suis de tout cœur avec Israël durant ces heures sombres de son histoire.
Que notre Seigneur protège Son peuple. En union de prières.
Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 12 Avr 2024 - 17:15, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 16:59
Dont je rappelle :
Étymologie. Du latin Israel , emprunté à l'hébreu ancien ישראל , Yisra'él (« Dieu prévaut », « lutteur avec Dieu »).
Surnom donné à Jacob, dans la Bible, après le combat contre l'ange (Genèse 32:28).
prinu
Messages : 9930 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Crise au Moyen-Orient Ven 12 Avr 2024 - 17:35
Il n’y a pas de Grand Israel, israel leur suffit largement, c’est un mythe de quelques radicaux , un mythe publiquement condamné par l’etat juif, et un mythe propagé par des lobbys pro palestiniens.
Il n’y a aucun risque qu’israel occupe la terre d’autrui, en voulant conquerir la jordanie, ou les autres voisins. Au contraire, la stabilité d’israel en dépend, ce serait contre-productif , et ca n’a jamais été un but sioniste. Recuperer les droits etablis en 1922 et volés par l’ONU, est plus que suffisant pour les juifs de la région. Je condamne quiconque voudrait plus que celà.
il n’y a aucun risque de persécution des juifs contre leurs frères chretiens. L’union est au contraire salutaire pour se defendre de l’impérialisme islamique qui menace les deux populations frères. C’est une Terre judéo-chrétienne. Les tensions inter religieuses, fort rares entre juifs et chretiens, sont réprimées par l’état juif. Si des juifs font du tord, ils serons reprimes et punis par l’etat juif. Il le faut, et cela sera.
Attiser ainsi inutilement les tensions en parlant d’élucubrations n’est pas innocent.
—
Spoiler:
« Le risque le plus élevé depuis 1973 » : l’alerte de Washington sur un affrontement israélo-iranien Les tensions entre Israël et l’Iran ont franchi un nouveau palier selon des responsables américains. Marco Rubio, sénateur républicain influent, a mis en garde contre les conséquences potentiellement dévastatrices d’une attaque iranienne directe contre l’État hébreu. « Si Téhéran lance des frappes depuis son territoire, cela déclenchera inévitablement des représailles israéliennes d’une ampleur sans précédent à l’intérieur même de l’Iran, a prévenu l’élu. I24 news
« Cessez-le-feu à Gaza : Le secrétaire d’État américain exhorte le Hamas à saisir l’opportunité Dans le conflit meurtrier qui sévit actuellement dans la bande de Gaza, Anthony Blinken, chef de la diplomatie américaine, a lancé un appel ferme au Hamas. Selon lui, le mouvement palestinien doit impérativement accepter les propositions de cessez-le-feu avancées afin de mettre un terme aux affrontements et permettre aux civils de regagner leurs foyers. Lors d’une rencontre avec son homologue britannique David Cameron à Washington, M. Blinken a insisté sur le fait que la crise prendra fin si le Hamas dépose les armes, cesse d’utiliser des boucliers humains et se rend aux forces israéliennes.
Il a salué les engagements significatifs pris par Israël pour augmenter substantiellement l’aide humanitaire acheminée dans la bande de Gaza, notant que certaines premières mesures avaient déjà été mises en œuvre. Les prochains jours devraient voir l’ouverture d’un nouveau point d’entrée au nord pour l’aide, l’utilisation régulière du port d’Ashdod et une hausse des livraisons provenant de Jordanie, ainsi que la mise en place d’un mécanisme permettant une distribution plus efficace par les ONG sur le terrain.
Selon des informations rapportées par le journal Asharq Al-Awsat, Israël a autorisé lundi le passage de plus de 400 camions à Gaza, un niveau inédit depuis le 7 octobre. Cependant, M. Blinken a insisté sur la nécessité d’acheminer et de distribuer équitablement cette aide sur l’ensemble du territoire, et non seulement dans le sud ou le centre.
Concernant la question des otages britanniques et autres détenus par le Hamas, le Premier ministre Cameron a exigé leur libération immédiate. Il a expliqué qu’Israël avait proposé d’importants gestes, acceptant de relâcher un grand nombre de prisonniers palestiniens en échange.
S’exprimant sur les déclarations de Netanyahu évoquant une date butoir pour entrer dans la ville de Rafah, M. Blinken a tempéré: « Je ne vois rien d’imminent pour l’instant, mais il reste beaucoup à faire. Nous restons convaincus qu’une opération militaire d’envergure à Rafah serait extrêmement dangereuse pour les populations civiles. »
Tout en partageant la volonté de résoudre le problème posé par le Hamas, le secrétaire d’État a estimé que d’autres moyens efficaces existaient pour y parvenir, sans recourir à une intervention terrestre massive.
Interrogé sur la position de son pays concernant les ventes d’armes à Israël, David Cameron a assuré que rien n’avait changé suite à la dernière analyse juridique menée par le gouvernement britannique. « Notre dernière évaluation ne modifie en rien notre position sur les licences d’exportation. Cela reste conforme aux conseils reçus par les ministres, et nous continuerons d’examiner la situation comme toujours », a-t-il déclaré. »
J Forum
Cet article est plus qu’interessant, et confirme cette opinion que j’avais donne précédemment. Les malheurs cesserons si les islamistes se rendent, et il faut gagner la guerre contre les islamistes. Toute autre option, y compris un cessez-le-feu qui renforcera le Hamas et les islamistes, fera perdurer les malheurs.
— Je suis pessimiste sur l’avenir proche
Mais qui s’y frotte s’y pique
Théodéric
Messages : 23014 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Conflit Iran Israel Ven 12 Avr 2024 - 18:44
Toi le tout petit a écrit:
Je ne suis pas surprise par cette menace iranienne qui finance le Hamas depuis des années.
Qui se ressemble s'assemble.
Cet obscurantisme religieux allié à un groupe de terroristes islamistes forment une alliance redoutable face à l'état hébreu.
Je suis de tout cœur avec Israël durant ces heures sombres de son histoire.
Que notre Seigneur protège Son peuple. En union de prières.
Dieu Prend soins d’Israël et continura même si il est besoin a un moment de leurs ouvrir les yeux sur Celui qu'ils ont pendu au Bois ( Zacharie 12) pour les mener a Reconnaitre Le Messie Seigneur Dieu , dans les larmes du repentir !
tout ce qui arrive a été écrit en détail , Israël ramenée sur la Terre Promise contre le désir des nations , Israël devenant un poids insupportable pour toute les nations et surtout celles qui lutteront contre elle su retrouveront en lutte avec Dieu-Même !
on voit bien que même nos nations lâches européennes qui y vont a reculons en ne choisissant pas clairement un "OUI" se retrouvent au niveau financier économique militaire social dans un merdier sans nom , tous les fléaux promis par les divers prophètes aux peuples ennemis d’Israël nous atteignent ! cela m’ennuie puisque que cela atteint mon pays , mais après tout si on a mis ces gars là à la tête de notre pays on mange l'amertume de ce que l'on a choisit de servir a notre table jusqu'à ce que l'on soit rassasié de notre bêtise aveugle ! ce qui me réjouit c'est la Fidélité de Dieu et Sa Justice invariable , même si cela me rend la vie compliquée , la Loi de Son Coeur fait mes délices " dixit le Psalmiste) le temps que l'on élira des athées qui aiment suivre les voies de l'enfer pourquoi cela nous mènerait au bonheur ? Israël ne fait pas mieux ? pour certaines choses c’est bien vrai , mais eux sont la prophétie de Dieu pour s'adrsser au monde qui ne veut pas comprendre !!
soyons la Parole du Christ et restons Fidèle
prinu
Messages : 9930 Inscription : 28/02/2012
Sujet: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 19:22
Responsable américain : « Des capacités militaires sont en cours de transfert dans la région »
Ce sujet est la continuation directe des sujets fermés suivants: Consultez les pour comprendre la situation, et notamment les positions des différents intervenants. Evitez les hors-sujets théologiques ou rigoristes religieux.
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 19:52
Toi le tout petit a écrit:
L'Iran menace d'attaquer Israël suite à la destruction de son consulat à Damas • FRANCE 24
Il est vrai que c'est dangereux (pour les avions de ligne), ces abrutis sont encore capables d'en abattre un.
Bon, peut-être qu'ils vont s'essayer sur une ambassade d'Israël dans un pays comme l'Irak (aussi)?
Théodéric
Messages : 23014 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 20:30
comme promit on commence a voir les nations se dresser les unes contre les autres, et si la Chine se sent prête a tenir tête militairement aux Usa ça va pas s'arranger du tout !
la dernière rencontre Usa Japon Philippine sur le comportement de la flotte chinoise en mer de Chine ne fait que monter la température ambiante déjà bien chaude !
là encore si au lieu d'aduler le dieu pognon et filer des milliers de milliards et la technologie a la Chine on avait simplement pris soins d'aller à la bonne vitesse et avec de bonnes conditions ; mais non pensait donc les assoiffés de pognons sont prés a tous les reniement de l'intelligence pour faire monter rapidement la bourse ! pas grave la guerre aussi cela rapporte ( si on survie)
ça va chauffer puis ils diront "paix et sureté (ou sécurité)" et là les vrais problème s’abattront sur terre
Dernière édition par Théodéric le Ven 12 Avr 2024 - 21:08, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 20:37
ça va chauffer puis ils diront "paix et sureté (ou sécurité)" et là les vrais problème s’abattront sur terre
___________________________
Exactement...
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 20:49
Tourterelle,
de te revoir parmi nous.
Ton départ du Forum aurait été un grand vide
Thomas17
Messages : 2388 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 21:25
Toi le tout petit a écrit:
Je ne suis pas surprise par cette menace iranienne qui finance le Hamas depuis des années.
On espère juste
Spoiler:
qu'ils soient assez cons
pour donner l'occasion à Israël de renverser leur régime de merde. Malheureusement, ça a de l'instinct ces p'tites bêtes.
Pas de mots familiers - Toi le tout petit
Ils pensent à eux seulement, à faire remonter les cours du pétrole notamment (sûrement qu'ils vont donner une p'tite tapette quand même, si ça ne se limite pas à l'une des leurs).
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 22:14
Thomas17 a écrit:
Ils pensent à eux seulement, à faire remonter les cours du pétrole notamment (sûrement qu'ils vont donner une p'tite tapette quand même, si ça ne se limite pas à l'une des leurs).
Tout à fait, Cher Thomas 17,
C'est toujours un plaisir de vous lire
______________
Le prix du pétrole augmente, sur fond de tensions avec l’Iran
Le marché craint de plus en plus une contagion du conflit entre Israël et le Hamas au Moyen-Orient, en particulier depuis les menaces proférées par l'Iran. Dans ce contexte, les prix de l'or noir augmentent. ___________________
Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 13 Avr 2024 - 1:06, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 22:58
FIGAROVOX/TRIBUNE - Il y a 7 heures.
Dans une tribune collective à l’initiative du collectif No Silence, près de 150 personnalités dont l’historien Georges Bensoussan, l’ancien premier ministre Manuel Valls, l’imam Chalgoumi et l’acteur Cartman, appellent à un sursaut face à l’islamisme.
Depuis six mois, nous sommes engagés inconditionnellement contre le terrorisme islamiste. Mais cela ne concerne pas qu'Israël.
Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 13 Avr 2024 - 1:06, édité 1 fois
Théodéric
Messages : 23014 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 12 Avr 2024 - 23:30
Thomas17 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Je ne suis pas surprise par cette menace iranienne qui finance le Hamas depuis des années.
On espère juste qu'ils soient
Spoiler:
assez cons
pour donner l'occasion à Israël de renverser leur régime de merde. Malheureusement, ça a de l'instinct ces p'tites bêtes.
Ils pensent à eux seulement, à faire remonter les cours du pétrole notamment (sûrement qu'ils vont donner une p'tite tapette quand même, si ça ne se limite pas à l'une des leurs).
triste discourt avec ton vocabulaire de mépris des autres !!
de plus trouver la guerre acceptable montre que tu es tranquille chez toi , des hommes qui ont vu la guerre et l'on faite ont fini par dire " quand je vois une femme juive qui pleure son fils, quand je vois une femme égyptienne qui pleure son fils , je ne vois que 2 mères pleurer leurs enfants " inspire toi d'eux au lieu du mépris !! ils s'appelaient A Nouar el-sadate et Yitzhak Rabin, tous 2 avaient acceptés des accords de paix ce qui ne plait jamais au va en guerre méprisant qui l'es ont assassinés !!
Dieu est un Dieu de Paix et Amour , pas un moqueur ni un insulteur même de ses enfants pécheurs !
Thomas17
Messages : 2388 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 0:41
Théodéric a écrit:
triste discourt avec ton vocabulaire de mépris des autres !!
de plus trouver la guerre acceptable montre que tu es tranquille chez toi , des hommes qui ont vu la guerre et l'on faite ont fini par dire " quand je vois une femme juive qui pleure son fils, quand je vois une femme égyptienne qui pleure son fils , je ne vois que 2 mères pleurer leurs enfants " inspire toi d'eux au lieu du mépris !! ils s'appelaient A Nouar el-sadate et Yitzhak Rabin, tous 2 avaient acceptés des accords de paix ce qui ne plait jamais au va en guerre méprisant qui l'es ont assassinés !!
Dieu est un Dieu de Paix et Amour , pas un moqueur ni un insulteur même de ses enfants pécheurs !
Je vous trouve bien tiède. Je préfère m'inspirer de la Bible à ce sujet, et il faut parfois vomir les méchants, détester les Nicolaïtes en plus de les combattre.
Ces obscurantistes du régime iranien sont de mauvaise foi, ils ne sont pas simplement des pécheurs qui seraient dans l'erreur parce qu'ils sont perdus (ils savent très bien ce qu'ils font, et ils le font en toute connaissance de cause). Ces gens sont à l'origine de cette attaque du 7 octobre, ils soutiennent la terreur et la barbarie.
Il ne faut pas être trop mou non plus, tiède.
Thomas17
Messages : 2388 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 1:30
Thomas17 a écrit:
ils savent très bien ce qu'ils font, et ils le font en toute connaissance de cause...
C'est comme pour ces menteurs et ces manipulateurs du régime russe qui utilisent cet attentat près de Moscou afin de recruter plus de volontaires pour aller combattre en Ukraine (malgré qu'ils savent très bien que l'Occident et l'Ukraine n'ont rien à voir là-dedans). On les a même averti du danger (malgré qu'on est en conflit avec eux), les États-Unis leur avaient même parlé de la possibilité que le Crocus City Hall soit visé mais ils n'ont rien fait, les gardes n'étaient même pas armés.
Ceux (ces mous) qui collaborent avec ces régimes et qui propagent leurs mensonges (la propagande de ces Nicolaïtes) ne veulent pas qu'on les critiquent par contre (ou qu'on les méprise), sous prétexte que ça ne serait pas chrétien de mépriser le mal (ça non)!
Sauf qu'on est encore libres ici en Occident, ils n'ont pas encore réussi à nous faire taire comme c'est le cas dans leurs régimes
Spoiler:
de merde
(on a encore droit à la liberté de conscience et de mépris du mal).
Oui à la Liberté de "mépris" du mal ... Non aux mots familiers !!! - Toi le tout petit
Théodéric
Messages : 23014 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 1:55
Thomas17 a écrit:
Spoiler:
Théodéric a écrit:
triste discourt avec ton vocabulaire de mépris des autres !!
de plus trouver la guerre acceptable montre que tu es tranquille chez toi , des hommes qui ont vu la guerre et l'on faite ont fini par dire " quand je vois une femme juive qui pleure son fils, quand je vois une femme égyptienne qui pleure son fils , je ne vois que 2 mères pleurer leurs enfants " inspire toi d'eux au lieu du mépris !! ils s'appelaient A Nouar el-sadate et Yitzhak Rabin, tous 2 avaient acceptés des accords de paix ce qui ne plait jamais au va en guerre méprisant qui l'es ont assassinés !!
Dieu est un Dieu de Paix et Amour , pas un moqueur ni un insulteur même de ses enfants pécheurs !
Je vous trouve bien tiède. Je préfère m'inspirer de la Bible à ce sujet, et il faut parfois vomir les méchants, détester les Nicolaïtes en plus de les combattre.
Ces obscurantistes du régime iranien sont de mauvaise foi, ils ne sont pas simplement des pécheurs qui seraient dans l'erreur parce qu'ils sont perdus (ils savent très bien ce qu'ils font, et ils le font en toute connaissance de cause). Ces gens sont à l'origine de cette attaque du 7 octobre, ils soutiennent la terreur et la barbarie.
Il ne faut pas être trop mou non plus, tiède.
et donc Jésus était tiède en enseignant le pardon et l'Amour des Ennemie ? je te souhaite de découvrir Sa Tiédeur alors !
si des armes nucléaires décollent de droite et gauche tu regretteras la tiédeur !!
croire que menacer et sortir ses gros bras est la solution , vous allez pleurer abondement , la France regarde si elle ne va pas remettre le service militaire en place , pourquoi a ton avis !? vous avez vraiment envi d’êtres chaud comme en 14 et en 40 ??
Thomas17
Messages : 2388 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 2:10
Théodéric a écrit:
et donc Jésus était tiède en enseignant le pardon et l'Amour des Ennemie ?
Comme je vous l'ai déjà fait remarquer sur une autre enfilade, vous n'avez rien compris de ce qu'il voulait dire (mais vous êtes lent à comprendre on dirait).
D'ailleurs, ''Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime'' Apocalypse 3:19
Spoiler:
https://saintebible.com/revelation/3-19.htm
Pour être pardonné, il faut se repentir (être de bonne foi).
J'pense que vous manquez de discernement. Pis avec vous, le Paradis serait en enfer.
prinu
Messages : 9930 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 3:58
Israël : Joe Biden s’attend à une attaque de l’Iran "bientôt" Selon un rapport du Wall Street Journal, les Iraniens prévoiraient de frapper Israël dans les 24 à 48 heures à venir, mais la décision finale de lancer l'attaque n'a pas encore été prise.
"Ne faites pas ça", avertit Joe Biden à l'Iran avant la riposte prévue contre Israël
Interrogé sur son message à l'Iran, alors que les spéculations sur une attaque imminente contre Israël s'intensifient, le président américain Joe Biden a renouvelé l'avertissement qu'il avait lancé après le 7 octobre, afin de dissuader les adversaires de Jérusalem : "Ne le faites pas". "Nous sommes dévoués à la défense d'Israël. Nous soutiendrons Israël, nous aiderons à défendre Israël, et l'Iran ne réussira pas", a déclaré Joe Biden aux journalistes.
Les États-Unis déplacent un porte-avions vers le nord de la mer Rouge, en direction d'Israël, en signe de dissuasion à l'égard de l'Iran Le porte-avions USS Dwight Eisenhower s'est dirigé vers le nord de la mer Rouge, en direction d'Israël, dans un geste de dissuasion de l'administration Biden. Le porte-avions serait capable d'intercepter les missiles et les drones tirés par l'Iran.
Source i24 News
Photo:Le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi, rencontre le chef du CENTCOM, le général Michael Erik Kurilla, au QG de Tsahal à Tel-Aviv, le 12 avril 2024.IDF
"L'armée israélienne est bien préparée à l'attaque et à la défense contre toute menace. Nous sommes en guerre et en état d'alerte depuis environ six mois. Tsahal continue de suivre de près ce qui se passe en Iran et dans les différents fronts, tout en se préparant constamment à faire face aux menaces existantes et potentielles en coordination avec les forces armées des États-Unis", a affirmé M. Halevi après l'évaluation, dans des remarques publiées par Tsahal.
"Nos forces sont préparées et prêtes à tout moment et à faire face à n'importe quel scénario", a-t-il ajouté.
L'Allemagne conseille à ses ressortissants de quitter l'Iran, estimant qu'il existe un risque d'escalade soudaine des tensions entre Téhéran et Israël et que les Allemands pourraient être victimes d'arrestations arbitraires dans le pays.
"Dans les tensions actuelles, en particulier entre Israël et l'Iran, il existe un risque d'escalade soudaine", écrit le ministère des affaires étrangères dans un nouvel avertissement aux voyageurs publié vendredi. "Il n'est pas exclu que les voies de transport aériennes, terrestres et maritimes soient affectées", ajoute-t-il.
"Les citoyens allemands courent le risque concret d'être arrêtés et interrogés arbitrairement et d'être condamnés à de longues peines de prison. Les personnes possédant la double nationalité iranienne et allemande sont particulièrement menacées", précise le ministère des affaires étrangères. Source i24 News
—- Un tribunal argentin juge l’Iran et le Hezbollah responsables des attentats meurtriers contre l’ambassade d’Israël et l'AMIA dans les années 90 L'ancienne présidente Cristina Kirchner avait "trahi la nation" en signant en 2013 avec l’Iran un "pacte qui garantissait l'impunité des terroristes", a déclaré le président Javier Milei.
Spoiler:
Trente ans que la communauté juive locale attendait ce verdict, qualifié d’"historique". La justice argentine a en effet désigné jeudi l’Iran et le Hezbollah coupables des attentats à la bombe contre l'ambassade d'Israël et contre l'Asociación Mutual Israelita Argentina (AMIA), perpétrés respectivement en 1992 et 1994 à Buenos Aires. Le président argentin Javier Milei a salué ce jugement, estimant qu’il mettait un terme à des décennies d'atermoiements et de dissimulations, visant à occulter que le Hezbollah avait mené ces attaques commanditées par l’Iran. "L'ère de l'impunité a pris fin en République argentine", a déclaré le bureau du président, précisant que ce jugement avait été rendu sans pression politique. Les tribunaux ont rendu "la justice que les victimes et leurs familles attendaient depuis des décennies". Dans sa déclaration, le bureau du président est revenu sur l’accord signé avec l’Iran en 2013 par l'ancienne présidente Cristina Kirchner, estimant qu’elle avait "trahi la nation"en signant "un pacte qui promouvait et garantissait l'impunité des terroristes", et qu’il résultait de "tentatives de dissimulation". À l’issue du jugement, le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a demandé jeudi soir à son homologue argentine, Diana Mondino, de s'entretenir avec le président Milei afin de déclarer le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran, organisation terroriste. Il a par ailleurs signalé sa présence à l'occasion de la commémoration de l'attentat contre l’AMIA et suggéré de prendre des mesures contre l’Iran en prévision de la cérémonie. En 1992, un kamikaze avait foncé sur l'ambassade d'Israël à Buenos Aires, tuant 29 personnes et en blessant 242. Deux ans plus tard, une camionnette chargée d'explosifs avait visé le bâtiment de l'AMIA, tuant 85 personnes et en blessant 230.
Source i24 News
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 10:11
Thomas17 a écrit:
Pour être pardonné, il faut se repentir (être de bonne foi).
La repentance sincère est la clé du Royaume des Cieux ... .
C'est pourquoi le Saint qui a touché mon , le St Padre Pio, pouvait dire lors de ses multiples confessions qui duraient de 10 h à 19 h par jour :
« Irresponsable ! » « Tu es un lâche ! » « Tu es un gros porc ! » « Jésus a été plus clément avec vous qu’avec Judas ! », « Vous avez chanté un hymne à Satan alors que Jésus, dans son amour, s’est brisé le cou pour vous ! », « Allez d’abord vous repentir, et ensuite revenez ici ! »...
Les confessions de Padre Pio (1887-1968) étaient mémorables ! Certains ont même reçu des gifles du capucin. Il fût canonisé en 2002 par Jean-Paul II.
Padre Pio passe entre quinze et dix-neuf heures dans les confessionnaux des églises de San Giovanni Rotondo.
La foule s’y presse pour un fulgurant face-à-face (entre trois et cinq minutes).
On a estimé à 5 millions le nombre de fidèles qui sont passés devant le « tribunal de la confession » – un tribunal de justice et de miséricorde dont beaucoup ressortent bouleversés, convertis... ________
Le Padre n'aimait pas la tiédeur _______________________
Comme vous, Cher Thomas 17
Je ne perçois pas ... dans l'attaque de l'Iran : obscurantisme religieux ; dans l'attaque du 7 octobre, du Hamas formé de terroristes islamistes sanguinaires ; et tout particulièrement dans cette guerre qui oppose le Hamas à Israël, et toutes les guerres en général ... un signe de Repentance sincère ...
Cependant, jusqu'au dernier jour de la vie de chaque Créature de Dieu et face à Jésus, tout est possible devant la MISERICORDE infinie de Dieu ... ____________________________
Très bel exemple de quelqu'un qui avait du discernement (le discernement des esprits peut être un don cependant).
Je crois qu'il est toujours bon de prier pour que les méchants se convertissent en de bonnes personnes (effectivement).
Mais avant de pouvoir combattre le mal (de cette façon du moins, par la prière), il faut pouvoir critiquer, et pouvoir dire que c'est le mal qui est à l'oeuvre en eux (et non être obligé de se taire).
Jean-Paul II a combattu pour cette liberté de conscience aussi (contre ces régimes totalitaires qui empêchent de le faire).
Thomas17
Messages : 2388 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 13:32
prinu a écrit:
Israël : Joe Biden s’attend à une attaque de l’Iran "bientôt" Selon un rapport du Wall Street Journal, les Iraniens prévoiraient de frapper Israël dans les 24 à 48 heures à venir, mais la décision finale de lancer l'attaque n'a pas encore été prise...
Pas étonnant que les marchés aient réagi. Je pense qu'il veut pouvoir s'accorder un peu de crédit aussi (si l'Iran ne fait pas aussi pire qu'il le laisse entendre), c'est politique (pis on est dans une année électorale).
Personnellement, je suis convaincu que l'Iran ne peut pas se permettre de frapper trop fort et directement le territoire israélien (ce qui ferait le jeu d'Israël), pis on ne frappe pas plus fort que soi même si on aime bien montrer au monde qu'on le pourrait. L'Iran se ferait ramasser par la réplique! Pis elle serait humiliée, ses missiles seraient interceptés (et il y aurait réplique quand même puisque l'Iran serait devenue une menace directe).
À mon avis ces menaces d'attaques massives sont une manoeuvre de diversion, l'Iran va frapper autrement, par un attentat terroriste à partir de la Cisjordanie par exemple, effectué par des militants du Hamas qui sont à son service (l'Iran oeuvre de plus en plus à armer les Cisjordaniens maintenant qu'elle ne le peut plus dans la bande de Gaza).
Si des attentats ont lieu contre des colons, l'Iran ne se mettra pas à dos l'ONU et le monde comme si elle attaquait directement Israël (au contraire, le monde comprendrait). L'Iran n'a donc pas intérêt à faire le jeu d'Israël en entrant dans sa provocation et afin de se sortir d'embarras, son jeu est d'armer les Cisjordaniens afin que justice soit faite aux yeux du monde (tout le monde critique les colonies illégales). C'est là qu'ils vont frapper.
Pilgrim2
Messages : 2543 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 14:01
Citation :
Prinu :
Le pape condamne le désir de conversion des juifs, car les juifs sont sauvés par leur foi, s’est exprimé le pape.
Vu dans le dernier fil désormais fermé. Je voudrais la référence de cela svp.
prinu
Messages : 9930 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 14:27
C’est hors sujet,
Spoiler:
comme les discussions théologiques, mais j’avais mis des articles complets là dessus, depuis deux ou trois ans, et on en avait discuté, dans un autre sujet, au moins deux fois, dans le forum.. le texte original du Vatican dit bien que les juifs sont sauvés par leur foi, et qu’il ne faut pas chercher à les convertir. Il exprimait précédemment condamner et s’excuser des massacres et de la haine du passé dans le but de convertir les juifs, et de cesser les attaques et la violence qui en est liée. C'était le but global du pape, pour le dialogue entre juifs et chrétiens, maintenant, et dans le cadre de la lutte contre l’antisémitisme Quand à moi, j’y vois une nécessité vitale dans la defense de notre civilisation judéo-chrétienne menacée par l’impérialisme islamique, qui cherche aussi par tout les moyens à nous diviser pour régner. Plusieurs articles de presse en ont parlé. c’est effectivement tres intéressant comme discussion, et deux intervenants critiquaient le texte du Vatican, ou l’interpretation du texte.
Mais ce n’est pas le sujet sur le conflit. Donc faire un sujet dédié après avoir retrouvé les sources et les liens, depuis le menu du forum..
De mémoire, comme liens, il y avait le lien vers la page du site officiel du Vatican, et au moins deux liens d’articles de presse à ce propos. Ne pas en parler ici merci
Je vais essayer les soirees suivantes de retrouver dans le forum, les liens et textes, et je peux te les donner en message prive pour que tu crée un sujet dédié, cherche aussi
—
Les recherches se sont finalement soldées par une découverte macabre, dans un contexte de vives tensions. Le jeune berger israélien porté disparu depuis la veille a été retrouvé mort ce samedi 13 avril en Judée Samarie. Dans un communiqué, l’armée a affirmé qu’il avait été «assassiné dans une attaque terroriste». Aussitôt, le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a dénoncé «un crime odieux». Dans la matinée, Tsahal avait déclaré être sans nouvelles de Benyamin Achimeir, 14 ans, parti vendredi matin des fermes de Malachei HaShalom pour faire paître ses moutons, selon sa famille, et qui n’a pas donné signe de vie depuis. L’armée a déployé d’importants moyens pour ratisser les environs et dresser des barrages routiers. Des centaines de civils se sont joints aux militaires et aux policiers. I24 News
Tsahal a confirmé qu'un Palestinien a été tué ce jour dans le village d'Al-Mughayir, à proximité de l'avant-poste de Malachi Shalom où avait été découvert quelques heures plus tôt le corps sans vie du jeune Binyamin Ahimair. D'après l'agence de presse palestinienne, la victime, identifiée comme Yaqoub al-Nasan, aurait succombé à des tirs effectués par un extrémiste israélien. Dans le même temps, l'armée israélienne a indiqué avoir arrêté et évacué des dizaines d'extrémistes israéliens qui commettaient des violences dans le village voisin de Duma. Source i24News
Les forces spéciales maritimes des gardiens de la révolution iraniens, l’armée idéologique de la République islamique, ont saisi un porte-conteneurs « lié » à Israël dans le Golfe, a annoncé l’agence officielle IRNA, samedi 13 avril. Cette saisie a eu lieu au cours « d’une opération menée avec un hélicoptère près du détroit d’Ormuz », a précisé IRNA, en précisant que le navire « battant pavillon portugais et géré par la société Zodiac, qui appartient au capitaliste sioniste Eyal Ofer », était en train d’être « dirigé vers les eaux territoriales » iraniennes. « Il y a 25 membres d’équipage à bord », a communiqué Mediterranean Shipping Company (MSC), qui affrète le navire, à l’Agence France-Presse. La société de sécurité britannique Ambrey a ajouté que les gardiens de la révolution « avaient déjà utilisé cette méthode d’abordage lors de la saisie de navires dans le détroit d’Ormuz », unique point de passage pour les exportations de plusieurs producteurs majeurs du Moyen-Orient. L’Iran « subira les conséquences de son choix d’aggraver davantage la situation », a mis en garde l’armée israélienne, alors que le pays est en alerte face aux menaces de représailles de Téhéran, allié du Hamas. « Nous avons renforcé notre préparation pour protéger Israël d’une nouvelle agression iranienne. Nous sommes également prêts à réagir », a ajouté Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne Le Figaro
Suite à la prise de contrôle par les forces iraniennes du navire partiellement détenu par des intérêts israéliens dans le détroit d'Ormuz, le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a déclaré que "l'Iran subira les conséquences s'il choisit d'escalader encore davantage la situation". "Israël est en état d'alerte élevée. Nous avons renforcé notre dispositif de défense face à une possible attaque iranienne. Nous sommes également prêts à riposter", a-t-il ajouté. Auparavant, l'agence de presse iranienne avait annoncé que des forces spéciales de la marine avaient investi le "MSC ARIES", présenté comme "lié à Israël", et qu'il était en cours de transfert vers les eaux territoriales iraniennes. Source i24 News
- Les États-Unis ont observé des déplacements d'équipements militaires iraniens, notamment des drones et des missiles de croisière, à l'intérieur du pays I24 News
Israël pourrait riposter à une attaque iranienne par une bombe électromagnétique Une telle arme est connue pour ses effets dévastateurs sur les systèmes électriques et électroniques, sans pour autant être létale pour les êtres humains.
Spoiler:
En cas d'attaque directe de l'Iran contre ses installations stratégiques, Israël pourrait répliquer de manière inédite en employant une bombe à impulsion électromagnétique (IEM), a confié un expert en sécurité au quotidien britannique Daily Star.
L'Iran, dont l'économie est déjà fragilisée, pourrait subir des dommages considérables. Une IEM combinée à une frappe conventionnelle entraverait les communications et la coordination des secours. Israël avait déjà brandi cette menace il y a une décennie, affirmant détenir une bombe spécialement conçue pour anéantir le réseau électrique iranien en cas de conflit.
Israël possède également des capacités défensives avancées dans le domaine de la guerre électronique, comme la gamme Scorpius développée par Israel Aerospace Industries pour protéger différentes plateformes. Les États-Unis ont aussi pris des mesures pour renforcer la résilience de leurs systèmes militaires et civils critiques face à cette menace.
Bien qu'encore théorique, le risque d'une attaque par IEM est pris très au sérieux. Un essai nucléaire américain en 1962 avait provoqué des dégâts importants à Hawaii, à 1450 km de la détonation. Plus récemment, la Chine a été accusée de développer des armes de ce type pour paralyser les États-Unis. La Russie travaillerait sur une version pouvant neutraliser les satellites en orbite.
Selon le Dr Yigal Henkin, historien militaire, une IEM suffisamment puissante pourrait paralyser un pays en détruisant ses réseaux électriques, ses systèmes d'information et tous les appareils électriques. Les composants électroniques seraient "grillés", en particulier les disques durs. C'est pourquoi de nombreux data centers sont souterrains et blindés, afin de se prémunir d'une telle catastrophe.
Source i24 News
Thomas17
Messages : 2388 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 16:04
prinu a écrit:
Spoiler:
Israël pourrait riposter à une attaque iranienne par une bombe électromagnétique Une telle arme est connue pour ses effets dévastateurs sur les systèmes électriques et électroniques, sans pour autant être létale pour les êtres humains. En cas d'attaque directe de l'Iran contre ses installations stratégiques, Israël pourrait répliquer de manière inédite en employant une bombe à impulsion électromagnétique (IEM), a confié un expert en sécurité au quotidien britannique Daily Star.
L'Iran, dont l'économie est déjà fragilisée, pourrait subir des dommages considérables. Une IEM combinée à une frappe conventionnelle entraverait les communications et la coordination des secours. Israël avait déjà brandi cette menace il y a une décennie, affirmant détenir une bombe spécialement conçue pour anéantir le réseau électrique iranien en cas de conflit.
Israël possède également des capacités défensives avancées dans le domaine de la guerre électronique, comme la gamme Scorpius développée par Israel Aerospace Industries pour protéger différentes plateformes. Les États-Unis ont aussi pris des mesures pour renforcer la résilience de leurs systèmes militaires et civils critiques face à cette menace.
Merci pour ces précisions. C'est ce que je pense moi aussi, une attaque massive directe de l'Iran contre Israël serait suicidaire, l'objectif de l'Iran est d'ouvrir un deuxième front en Cisjordanie, de radicaliser et d'armer les Cisjordaniens un peu comme dans la bande de Gaza (mais cela ne servira à rien à part faire souffrir ces gens).
Cela va faire le jeu des extrémistes (religieux et de droite) qui vont coloniser encore plus.
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 16:10
Spoiler:
Thomas17 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Cependant, jusqu'au dernier jour de la vie de chaque Créature de Dieu et face à Jésus, tout est possible devant la MISERICORDE infinie de Dieu ...
Très bel exemple de quelqu'un qui avait du discernement (le discernement des esprits peut être un don cependant).
Je crois qu'il est toujours bon de prier pour que les méchants se convertissent en de bonnes personnes (effectivement).
Mais avant de pouvoir combattre le mal (de cette façon du moins, par la prière), il faut pouvoir critiquer, et pouvoir dire que c'est le mal qui est à l'oeuvre en eux (et non être obligé de se taire).
Jean-Paul II a combattu pour cette liberté de conscience aussi (contre ces régimes totalitaires qui empêchent de le faire).
Thomas17,
Concernant, St Padre Pio, il sera toujours pour moi un très bon exemple ... par ses actions, son enseignement, ses heures de prières, ses heures passées à confesser, ses nombreuses conversions même chez les plus résistants à l'égard de Dieu etc ... La liste est bien trop longue le concernant.
Seulement, nous n'arrivons même pas à l'ongle de son orteil tant le chemin à parcourir est semé d'embûches et de tentations auxquelles nous ne savons pas résister.
De plus, Jean-Paul II a très bien connu Pio et le Père AMORTH.
Et le Père AMORTH a très bien connu le Padre Pio.
---------------------------------
Concernant le Sujet du Fil, je n'oublie pas ce qu'a dit le Père Amorth lors d'une interview concernant l'EI :
Pour l’exorciste de Rome, « l’État islamique, c’est Satan ! »
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 17:48
Toi le tout petit a écrit:
Je ne partage pas votre propos lorsque vous écrivez que les questions théologiques sont H.S avec le FIL :
"C’est hors sujet, comme les discussions théologiques"
_____________________________________
En effet, comme nous l'a précisé plusieurs fois Arnaud, il existe des Prophéties concernant Israël.
Effectivement...
n.b. Tout comme tes petits tours de "passe passe" ne passe pas inaperçus prinu...
Croquin83
Messages : 6933 Inscription : 01/07/2017
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 18:37
Théodéric a écrit:
Thomas17 a écrit:
Spoiler:
Théodéric a écrit:
triste discourt avec ton vocabulaire de mépris des autres !!
de plus trouver la guerre acceptable montre que tu es tranquille chez toi , des hommes qui ont vu la guerre et l'on faite ont fini par dire " quand je vois une femme juive qui pleure son fils, quand je vois une femme égyptienne qui pleure son fils , je ne vois que 2 mères pleurer leurs enfants " inspire toi d'eux au lieu du mépris !! ils s'appelaient A Nouar el-sadate et Yitzhak Rabin, tous 2 avaient acceptés des accords de paix ce qui ne plait jamais au va en guerre méprisant qui l'es ont assassinés !!
Dieu est un Dieu de Paix et Amour , pas un moqueur ni un insulteur même de ses enfants pécheurs !
Je vous trouve bien tiède. Je préfère m'inspirer de la Bible à ce sujet, et il faut parfois vomir les méchants, détester les Nicolaïtes en plus de les combattre.
Ces obscurantistes du régime iranien sont de mauvaise foi, ils ne sont pas simplement des pécheurs qui seraient dans l'erreur parce qu'ils sont perdus (ils savent très bien ce qu'ils font, et ils le font en toute connaissance de cause). Ces gens sont à l'origine de cette attaque du 7 octobre, ils soutiennent la terreur et la barbarie.
Il ne faut pas être trop mou non plus, tiède.
et donc Jésus était tiède en enseignant le pardon et l'Amour des Ennemie ? je te souhaite de découvrir Sa Tiédeur alors !
si des armes nucléaires décollent de droite et gauche tu regretteras la tiédeur !!
croire que menacer et sortir ses gros bras est la solution , vous allez pleurer abondement , la France regarde si elle ne va pas remettre le service militaire en place , pourquoi a ton avis !? vous avez vraiment envi d’êtres chaud comme en 14 et en 40 ??
effectivement, ce n'est pas la solution, même si l'Iran menace Israël de destruction total depuis de nombreuses années maintenant, ils finiront bien par dire "paix et sureté (ou sécurité)" et là les vrais problème s’abattront sur terre, c'est bien ça !? en faite, amour ou pas, paix ou pas, les vrais problèmes arrivent !?
nous il nous ai demandé de la retenu, et de l'amour même pour nos ennemis effectivement, et prier pour eux, les pardonner même, oui même si nos ennemis puissent avoir d'autres envies que celle de nous tuer ou de nous mettre en esclavage (complétement dingo ).
nous nous efforçons de faire notre part, et nous pourrions même l'oublier mais a faire notre devoir, Dieu fait la sienne, c'est ce que je crois, prie pour les violents et ils deviendront tendre, et vous savez pour que la viande devienne tendre il faut la frapper, c'est surement une simple question de physique, c'est pas a nous chrétien de le faire mais c'est comme ça il faut que quelqu'un ce charge du sale boulot.
le sale boulot en général c'est le diable qui le fait, contre lui-même, vous savez que Dieu a le pouvoir de diviser le diable contre lui-même, "diviser pour mieux régner", ses deux derniers points pas tout le monde en est conscient.
philippe bis
Messages : 16388 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 19:28
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Thomas17 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Cependant, jusqu'au dernier jour de la vie de chaque Créature de Dieu et face à Jésus, tout est possible devant la MISERICORDE infinie de Dieu ...
Très bel exemple de quelqu'un qui avait du discernement (le discernement des esprits peut être un don cependant).
Je crois qu'il est toujours bon de prier pour que les méchants se convertissent en de bonnes personnes (effectivement).
Mais avant de pouvoir combattre le mal (de cette façon du moins, par la prière), il faut pouvoir critiquer, et pouvoir dire que c'est le mal qui est à l'oeuvre en eux (et non être obligé de se taire).
Jean-Paul II a combattu pour cette liberté de conscience aussi (contre ces régimes totalitaires qui empêchent de le faire).
Thomas17,
Concernant, St Padre Pio, il sera toujours pour moi un très bon exemple ... par ses actions, son enseignement, ses heures de prières, ses heures passées à confesser, ses nombreuses conversions même chez les plus résistants à l'égard de Dieu etc ... La liste est bien trop longue le concernant.
Seulement, nous n'arrivons même pas à l'ongle de son orteil tant le chemin à parcourir est semé d'embûches et de tentations auxquelles nous ne savons pas résister.
De plus, Jean-Paul II a très bien connu Pio et le Père AMORTH.
Et le Père AMORTH a très bien connu le Padre Pio.
---------------------------------
Concernant le Sujet du Fil, je n'oublie pas ce qu'a dit le Père Amorth lors d'une interview concernant l'EI :
Pour l’exorciste de Rome, « l’État islamique, c’est Satan ! »
Très bel exemple de quelqu'un qui avait du discernement (le discernement des esprits peut être un don cependant).
Je crois qu'il est toujours bon de prier pour que les méchants se convertissent en de bonnes personnes (effectivement).
Mais avant de pouvoir combattre le mal (de cette façon du moins, par la prière), il faut pouvoir critiquer, et pouvoir dire que c'est le mal qui est à l'oeuvre en eux (et non être obligé de se taire).
Jean-Paul II a combattu pour cette liberté de conscience aussi (contre ces régimes totalitaires qui empêchent de le faire).
Thomas17,
Concernant, St Padre Pio, il sera toujours pour moi un très bon exemple ... par ses actions, son enseignement, ses heures de prières, ses heures passées à confesser, ses nombreuses conversions même chez les plus résistants à l'égard de Dieu etc ... La liste est bien trop longue le concernant.
Seulement, nous n'arrivons même pas à l'ongle de son orteil tant le chemin à parcourir est semé d'embûches et de tentations auxquelles nous ne savons pas résister.
De plus, Jean-Paul II a très bien connu Pio et le Père AMORTH.
Et le Père AMORTH a très bien connu le Padre Pio.
---------------------------------
Concernant le Sujet du Fil, je n'oublie pas ce qu'a dit le Père Amorth lors d'une interview concernant l'EI :
Pour l’exorciste de Rome, « l’État islamique, c’est Satan ! »
Lui qui avait le don de discernement qui lui permettait de faire la différence entre la repentance sincère ou pas lors de ses nombreuses confessions.
humanlife
Messages : 32835 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 20:44
Plus de 230 millions d’euros auraient été versés par l’Iran au Hamas, selon le Times
13 avril 2024
Les révélations du quotidien britannique se basent sur des lettres écrites par le numéro trois du Hamas, Marwan Issa, tué en mars, à destination de Yahya Sinwar, le numéro un du mouvement islamiste
Ce sont d’importantes révélations si elles s’avèrent exactes. A la suite du début de l’offensive israélienne à Gaza fin octobre, deux lettres échangées par les dirigeants du Hamas ont été découvertes par Tsahal. Elles détaillent les sommes reçues par le Hamas de la part de Téhéran, depuis 2014, selon The Times. Le montant équivaut à plus de 230 millions d’euros.
Ecrits par Abou al-Baraa, nom de guerre de Marwan Issa, commandant adjoint de la branche armée du Hamas, tué lors d’une frappe israélienne en mars 2024, ces documents sont adressés à Abou Ibrahim, nom de guerre de Yahya Sinwar, le numéro un du mouvement islamiste.
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 20:56
Croquin83 a écrit:
nous il nous ai demandé de la retenu, et de l'amour même pour nos ennemis effectivement, et prier pour eux, les pardonner même, oui même si nos ennemis puissent avoir d'autres envies que celle de nous tuer ou de nous mettre en esclavage (complétement dingo ).
nous nous efforçons de faire notre part, et nous pourrions même l'oublier mais a faire notre devoir, Dieu fait la sienne, c'est ce que je crois, prie pour les violents et ils deviendront tendre, et vous savez pour que la viande devienne tendre il faut la frapper, c'est surement une simple question de physique, c'est pas a nous chrétien de le faire mais c'est comme ça il faut que quelqu'un ce charge du sale boulot.
le sale boulot en général c'est le diable qui le fait, contre lui-même, vous savez que Dieu a le pouvoir de diviser le diable contre lui-même, "diviser pour mieux régner", ses deux derniers points pas tout le monde en est conscient.
OUI, ayons de la retenue, de l'amour et prions pour l'IRAN qui :
- soutient le Hamas dans le conflit entre Israël et Gaza, - a lancé des frappes sur l'Irak, la Syrie et le Pakistan, - dont les armes ont été utilisées par la Russie contre l'Ukraine, - qui n'a que faire des condamnations internationales etc ...
----
En effet, le diable arrive en terrain conquis avec l'IRAN et le HAMAS qui préparent lentement mais sûrement la destruction d'Israël.
Dieu a choisi Son Peuple et Il ne le laissera pas tomber comme Il rassemble TOUTES Ses brebis, même face à cette menace croissante ...
En union de prières pour la PAIX !
Dernière édition par Toi le tout petit le Sam 13 Avr 2024 - 21:27, édité 4 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 20:57
humanlife a écrit:
Plus de 230 millions d’euros auraient été versés par l’Iran au Hamas, selon le Times
13 avril 2024
Les révélations du quotidien britannique se basent sur des lettres écrites par le numéro trois du Hamas, Marwan Issa, tué en mars, à destination de Yahya Sinwar, le numéro un du mouvement islamiste
Ce sont d’importantes révélations si elles s’avèrent exactes. A la suite du début de l’offensive israélienne à Gaza fin octobre, deux lettres échangées par les dirigeants du Hamas ont été découvertes par Tsahal. Elles détaillent les sommes reçues par le Hamas de la part de Téhéran, depuis 2014, selon The Times. Le montant équivaut à plus de 230 millions d’euros.
Ecrits par Abou al-Baraa, nom de guerre de Marwan Issa, commandant adjoint de la branche armée du Hamas, tué lors d’une frappe israélienne en mars 2024, ces documents sont adressés à Abou Ibrahim, nom de guerre de Yahya Sinwar, le numéro un du mouvement islamiste.
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 22:38
Toi le tout petit a écrit:
En effet, le diable arrive en terrain conquis avec l'IRAN et le HAMAS qui préparent lentement mais sûrement la destruction d'Israël.
Avec le régime iranien plutôt, parce que le peuple (iranien et palestinien) est surtout victime de ces suppôts de Satan.
Comme je l'ai dit, tout cela ne sert à rien (sauf à faire souffrir des gens qui sont pris dans ces guerres), parce que la destruction d'Israël est impossible (le diable est un menteur), il y aurait destruction mutuelle du moins si l'Iran venait qu'à avoir l'arme nucléaire elle aussi (il n'y aurait pas de vainqueur).
Il existe trois grandes religions monothéistes, mais un seul pays pour la première de ces religions (alors que les musulmans ne manquent pas d'endroits). J'pense que les Juifs ont le droit à un pays eux aussi.
Thomas17
Messages : 2388 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 22:48
philippe bis a écrit:
Intéressant. Mais pour un esprit rationnel, il peut être bien difficile de vérifier tout cela par contre. Sauf qu'il existe une chose qui tend à démontrer que c'est vrai et qu'on peut vérifier, l'incorruptibilité des corps (qui est non explicable par la science).
C'était le cas pour le Padre Pio aussi (et on le voit un peu dans cette vidéo).
C'est pas un mythe ça!
prinu
Messages : 9930 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 22:54
Les USA annoncent que l’Iran a commencé son attaque contre Israel. Des missiles de croisières iraniens ont ete lancés sur Israel et des drones iraniens ont ete lancés qui devraient arriver sur Israel ce Dimanche matin. Tsahal confirme les informations.
Dernière édition par prinu le Sam 13 Avr 2024 - 23:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 22:57
Thomas 17,
Tout à fait, il est important de distinguer un régime autoritaire comme celui de l'Iran et le peuple qui subit la tyrannie de leur dirigeant illuminé.
Je pense tout particulièrement aux femmes iraniennes qui se battent pour leur droit à ne pas porter le voile imposé et ce jusqu'à risquer de perdre leur vie.
Cependant, concernant les civils Palestiniens, un sondage montre qu'à 75%, ils soutiennent l'attaque du Hamas du 7 octobre. Est-ce de l'endoctrinement dès le berceau ? Ou une conviction ?
Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 14 Avr 2024 - 0:37, édité 1 fois
Thomas17
Messages : 2388 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 23:01
prinu a écrit:
Les USA annoncent que l’Iran a commencé son attaque contre Israel. Des missiles de croisières iraniens ont ete lancés sur Israel et des drones iraniens ont ete lancés qui devraient arriver sur Israel ce Dimanche.
J'arrive pas à croire qu'ils sont aussi cons (je parle du régime qu'on qualifie de sataniste par ailleurs en plus de con) ils s'arrangent pour se faire punir.
Dernière édition par Thomas17 le Sam 13 Avr 2024 - 23:11, édité 4 fois
Théodéric n'aime pas ce message
prinu
Messages : 9930 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 23:02
La Jordanie ferme son espace aérien. Israel annonce la fermeture de son espace aérien
Dernière édition par prinu le Sam 13 Avr 2024 - 23:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 23:03
prinu a écrit:
Les USA annoncent que l’Iran a commencé son attaque contre Israel. Des missiles de croisières iraniens ont ete lancés sur Israel et des drones iraniens ont ete lancés qui devraient arriver sur Israel ce Dimanche.
La nouvelle m'attriste profondément
Que le Seigneur n'abandonne pas Son Peuple !
Paix à Israel
Théodéric
Messages : 23014 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 23:04
Thomas17 a écrit:
Spoiler:
Théodéric a écrit:
et donc Jésus était tiède en enseignant le pardon et l'Amour des Ennemie ?
Comme je vous l'ai déjà fait remarquer sur une autre enfilade, vous n'avez rien compris de ce qu'il voulait dire (mais vous êtes lent à comprendre on dirait).
D'ailleurs, ''Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime'' Apocalypse 3:19
Spoiler:
https://saintebible.com/revelation/3-19.htm
Pour être pardonné, il faut se repentir (être de bonne foi).
J'pense que vous manquez de discernement. Pis avec vous, le Paradis serait en enfer.
Et quand Jésus Pardonne et demande a Son Père et Notre Père de leurs Pardonner du Haut de la Croix a ceux qui le Crucifie , ils sont repentit ceux là ?? celui qui à la comprenette lente et surtout qui veut sa guerre juste c'est toi et pas du tout le Seigneur ! qui si IL Châtie ne nous pousse pas à la guerre comme tu voudrait dans ta logique d'homme du monde, sinon Son Appel au Pardon Totale est une contradiction et si Il est capable d'erreur là alors le reste ne vaut pas grand chose !
celui qui est lent de cœur et lent a se convertir en Suivant le Seigneur jusqu’au bout c’est toi ! tu veut ta guerre bonne juste mais JAMAIS Jésus n'a soutenu cela ! IL sait de quoi sont capable les hommes !!! Lui n'a pas prit d'armes ni aucun apôtres qui le suit jusqu'au bout !
tu te laisse animer par le même esprit d'on Jésu parle !! quand au début les apôtres veulent faire tomber a foudre sur ceux qui refusent de Le recevoir sait tu ce que Jésus a répondu ?? Luc 9 54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ? 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.…
et là encore on suit Dieu au conditionnel ; Marc 8:17,18 , Marc 9:19
et même après la Résurrection Il les disputes sur leurs entêtement a vouloir encore vivre comme avant sa Mort et Résurrection Luc 24 v25 2- ! Il Est Ressuscité OUI ou NON ?
Spoiler:
Alors Vivons en Ressuscités et non comme-ci Il n'était pas Venu !
alors si c’est oui IL EST Ressuscité prenez les armes de l'Esprit ( Dixit Paul) et non pas celles du monde et alors pourquoi venir avec ton châtiment militaire voir atomique (qui est une forme de foudre) vous aussi vous êtes lent a comprendre et dur de cœur ! 2000 ans que vous êtes là a vouloir tout détenir par les armes et vous ne possédez toujours rien a coup de religion quia peur que totu perdre pour tout gagner ! combien de croisades de rois conquérants au nom de Dieu ?? et quelle pais avez vous te voila a en vouloir une autre de guerre vous ne comprendrez donc jamais rien sur ce qu'Est la Vie de l'Esprit ; vous avez em,,rdez la terre avec la violence au nom du Dieu d'Amour jamais IL ne vous a Donné Jérusalem ni Israël car IL refuse ces principes là , qui ne sont pas l'Enseignement de Son Fils ni sa Vie !
vous refusez d’entendre car vous avez peur du prix que Dieu demande pour le Suivre comme Un Agneau ! Étienne a bien parlé il y a 2024ans et sa parole vous va comme un gant !
Spoiler:
Actes 7 "51Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. 52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, 53 vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !..."
Jésus ne parle que d'Amour de Pardon de le Suivre Lui l'Agneau et devenir agneau avec lui , mais non toi et d'autres vous voulez vos guerres ! vous les aurez certainement vu comment vos les désiraient , mais votre entêtement vos cœurs durs ne se convertissent jamais plus de 300 000 000 (Millions) de morts au 20eme siècle et vous en revoulez encore !
Paul tout violent fanatique religieux qu'il fut lui au moins s'est Convertit = faire demi tour, et de violent qu'il était il devint agneau ! mais toi et d'autres vous ne changez pas en fit , vous voulez porter une étiquette religieuse et ensuite appeler à la guerre ! aucun apôtres n'a enseigné cela et surtout pas en cirant les pompes de l'empire de romain , comme tu le fait a cette heure avec le monde !
les nations se dressent les unes contre les autres comme annoncées par Jésus en fin de Luc et Mathieu , Jamais Jésus ne dit de prendre part aux conflits, NON IL dit "lorsque l'on vous persécutera dans une ville fuyez dans une autre , réfugiez vous dans les montagnes (expression qui peut aussi se comprendre de façon spirituelle) ! Alors vouloir mettre dans la Bouche du Christ les Appels à la guerre revoit qui est ton Dieu Jamais IL ne l'a fait l'Homme de La Croix et ensuite aucun de ses Apôtres n'a plus pris d'arme ni enseigné à le faire ! Paul dit Notre Nation c'est Le Ciel Notre capital La Jérusalem Céleste Notre Roi Notre Vie ; si vous voulez que cela existe sur Terre soyez LE , si vous employez la mort , la violence les armes du monde vous perdez TOUT les biens d'EN Haut , comme ils ont été anéantit en 1914 puis en 1940 et comme on a continué à la faire en justifiant les guerres successives !
LUI c'EST 1 Agneau qui nous Nourrit de Lui De vie Éternelle, ensuite a nous d eVivre a Hauteur de Se DON Divin et non de prêcher les sentiments du monde ! veut-on LE SUIVRE OUI ou NON ? alors fait comme Pierre range ton épée et dit toi bien que tu ne sais ni le jour ni l'heure ou un autre te ceindra les reins et te mènera là où tu ne voudrais allez ! si tu refuse hé bien tu arrive a cela ; Jean 13 , 8
Thomas17
Messages : 2388 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 23:08
Toi le tout petit a écrit:
Cependant, concernant les civils Palestiniens, un sondage montre qu'à 75%, ils soutiennent l'attaque du Hamas du 7 octobre. Est-ce de l'endoctrinement dès le berceau ?
C'est ce que je pense (c'est culturel et religieux, c'est pas génétique).
Théodéric
Messages : 23014 Inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 23:15
Toi le tout petit a écrit:
prinu a écrit:
Les USA annoncent que l’Iran a commencé son attaque contre Israel. Des missiles de croisières iraniens ont ete lancés sur Israel et des drones iraniens ont ete lancés qui devraient arriver sur Israel ce Dimanche.
La nouvelle m'attriste profondément
Que le Seigneur n'abandonne pas Son Peuple !
Paix à Israel
le Messie a Donné La solution Divine , mais on ne veut pas entendre ! Dieu les protégera comme lors de la guerre des 6 jours ; mais ce ne sera pas sans épreuves puisque l'on ne veut pas entendre ! ce n'est pas en utilisant les armes du prince de ce monde que l'on gagne contre lui !en fait on en demeure le serviteur esclave qui a une chaine à la cheville et ne peut aller au Royaume de Dieu !!
Mathieu 5 Entier ! et ceci
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Dernière édition par Théodéric le Sam 13 Avr 2024 - 23:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 23:15
Prinu,
Je souhaite de tout cœur que les prochaines nouvelles que tu posteras iront en direction de la PAIX.
Thomas17
Messages : 2388 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Sam 13 Avr 2024 - 23:15
Théodéric a écrit:
Et quand Jésus Pardonne et demande a Son Père et Notre Père de leurs Pardonner du Haut de la Croix a ceux qui le Crucifie , ils sont repentit ceux là ??
Jésus a pardonné au peuple qui ne savait pas ce qu'il faisait, on ne parle pas de gens qui manquent de sincérité ici (qui sont de mauvaise foi). C'est un peu comme excuser des idiots.
Théodéric n'aime pas ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle