DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?

Aller en bas 
+7
Fidèle
Arnaud Dumouch
Espérance3
Cath
Cyro
Wise
humanlife
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
adolphe




Masculin Messages : 4184
Inscription : 01/05/2022

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 6:37

humanlife a écrit:
J'ouvre un nouveau fil sur une question qui s'est posée sur un autre fil sur la possibilité de voir les choses invisibles :

https://docteurangelique.forumactif.com/t29623p400-cherchons-les-choses-invisibles#1177737

L'évangile et le catéchisme de l'Eglise catholique sur les coeurs purs disent que l'on peut voir Dieu face à face dès aujourd'hui, en purifiant le coeur.

Qu'en pensez-vous ?

2519 Aux " cœurs purs " est promis de voir Dieu face-à-face et de Lui être semblables (cf. 1 Co 13, 12 ; 1 Jn 3, 2). La pureté du cœur est le préalable à la vision. Dès aujourd’hui, elle nous donne de voir selon Dieu, de recevoir autrui comme un " prochain " ; elle nous permet de percevoir le corps humain, le nôtre et celui du prochain, comme un temple de l’Esprit Saint, une manifestation de la beauté divine

https://www.intratext.com/IXT/FRA0013/_P8L.HTM
Probablement mal traduit ..

Le texte mention deux citations des évangiles et se réfèrent à celles ci .
Or dans ces deux citations évangéliques , on parle bien de connaitre Dieu  après la mort et non avant
1 co 13: 12 "Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure," => donc , aujourd hui , nous ne voyons pas
1 Jean 3 "Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté" =>  Donc nous ne sommes pas encore semblables à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 772
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 10:07

Cyro a écrit:

Les coeurs purs verront Dieu des aujourd'hui, je trouve la phrase simple et claire. Beaucoup de gens au coeur pur peuvent voir Dieu et les choses de l' invisible, tout le monde ne le peut pas, c' est vrai, mais ce n' est pas non plus une chose exceptionnelle.

Beaucoup de gens ?? dont vous faites partie sans doute Pouffer de rire

Et pourtant,  nous supplions sans cesse : « Créé en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit » (Ps 50).


Tourterelle a écrit:
Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?

  C'est une contradiction...   Le future et le présent dans une seule phrase. L'un contredit l'autre..  Cette phrase est boiteuse, elle est en déséquilibre. C'est surtout un ajout à l'évangile, ce qui ne doit jamais être fait.

exactement et il me semble d'ailleurs que le Pape François met en garde contre ceux qui déforment l'évangile.

_________________
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole"  Ps 129

Wise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 11:02

Il n'y a aucune déformation de l'évangile ici, la phrase illustre le texte du catéchisme sur la purification du cœur.

Le psaume illustre bien l'aspiration à avoir un coeur pur et celui qui demande quelque chose à Dieu peut légitimement attendre que sa demande puisse être exaucée.

Je pense aussi qu'il y a plus de gens qu'on le pense qui réussissent à avoir un coeur pur, et beaucoup de gens voient Dieu. L'Eglise donne en effet l'exemple des saints qui parviennent à une vie spirituelle dominée par la grâce, mais ces exemples ne sont je pense qu'une partie qui se veut représentative parmi les nombreux croyants ordinaires qui vivent dans la grâce de Dieu.

Ce manque de foi dans la possibilité d'avoir un coeur pur selon le catéchisme et l'évangile est lui-même sans doute significatif d'un défaut important dans la religion qui met l'accent sur le péché et la culpabilité plutôt que sur la rédemption et la grâce, qui sont pourtant le message essentiel de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 11:16

Espérance3 a écrit:
Cyro a écrit:

Les coeurs purs verront Dieu des aujourd'hui, je trouve la phrase simple et claire. Beaucoup de gens au coeur pur peuvent voir Dieu et les choses de l' invisible, tout le monde ne le peut pas, c' est vrai, mais ce n' est pas non plus une chose exceptionnelle.

Beaucoup de gens ?? dont vous faites partie sans doute Pouffer de rire

Et pourtant,  nous supplions sans cesse : « Créé en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit » (Ps 50).


Tourterelle a écrit:
Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?

  C'est une contradiction...   Le future et le présent dans une seule phrase. L'un contredit l'autre..  Cette phrase est boiteuse, elle est en déséquilibre. C'est surtout un ajout à l'évangile, ce qui ne doit jamais être fait.

exactement et il me semble d'ailleurs que le Pape François met en garde contre ceux qui déforment l'évangile.

Il ne s' agit pas de déformer l' Evangile. Mais de prendre en compte la réalité des témoignages dont celui de saint Jean entre autres.
''Les gens au coeur pur pourront voir Dieu dès aujourd'hui'' cette phrase est très claire et a été prononcé il y a bien longtemps. Donc actuellement, les gens au coeur pur peuvent bel et bien voir Dieu, comme les témoignages le prouvent et jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 772
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 11:20

Vous nous rabâchez toujours les mêmes rengaines : le disque est rayé.

C'est ce que DIT l'Eglise MAINTENANT qu'il faut croire et non pas interpréter ce qui nous arrange.

_________________
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole"  Ps 129

Wise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 11:25

Mais justement l'Eglise dit qu'on peut voir Dieu dans le catéchisme sur la purification du cœur, selon le parole de Jésus dans l'évangile.

Pourquoi ne pas croire Jésus et l'Eglise ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 772
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 11:32

humanlife a écrit:
Mais justement l'Eglise dit qu'on peut voir Dieu dans le catéchisme sur la purification du cœur, selon le parole de Jésus dans l'évangile.

Pourquoi ne pas croire Jésus et l'Eglise ?

Je viens justement de tomber sur ce que dit l'Abbaye de Jouarre :



Citation :
“Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu”, cette phrase nous est donnée par Jésus lors du sermon sur la montagne. Avec cette béatitude, Jésus nous rappelle qu’au-delà des actes, des paroles, c’est la pureté des intentions qui est véritablement importante. Dieu voit dans le secret des cœurs.
Mère Térésa nous dit “On ne fait pas de grandes choses, mais simplement des petites avec un amour immense”.

Les cœurs purs, ceux qui ne sont pas ternis par le mensonge aux autres ou à eux-mêmes, sont ceux qui peuvent refléter, sans la déformer, l’image de Dieu.

Les cœurs purs sont des cœurs humbles qui, vides de tout orgueil
, peuvent accueillir pleinement la grâce.
Marie nous montre de manière parfaite à quel point les cœurs purs voient Dieu ; le sien, vierge de tout péché, a pu accueillir Dieu lui-même.
Dans son Magnificat, cette superbe prière de louange qu’elle adresse au Seigneur, elle évoque déjà cette béatitude : “Il s’est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.”

Sainte Thérèse de Lisieux nous montre aussi la petite voie, celle de l’humilité et du grand amour qui font d’un cœur pur une grande sainte.
Pour nous engager sur ce chemin de la pureté de cœur, ce chemin de sainteté qui nous révèle Dieu, nous devons oser poser un regard juste sur nos intentions, à chacune de nos paroles, chacun de nos gestes. Est-ce bien l’amour qui me guide ? 

Nous pouvons prier le Seigneur pour nous libérer de nos peurs, de nos ressentiments, de nos croyances qui troublent son image dans nos cœurs.

https://www.abbayejouarre.org/vivre-de-dieu/mediter-la-parole-de-dieu/textes-a-mediter/473-heureux-les-coeurs-purs-propose-par-hozana-org



Ceci dit humanlife, vous en connaissez beaucoup, vous, qui vivent ainsi ? Ne pourrions-nous pas plutôt réfléchir à la manière d'y arriver ?

_________________
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole"  Ps 129

Wise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 11:38

Espérance3 a écrit:
Vous nous rabâchez toujours les mêmes rengaines : le disque est rayé.

C'est ce que DIT l'Eglise MAINTENANT qu'il faut croire et non pas interpréter ce qui nous arrange.
Ce que dit l' Eglise des hommes ne doit pas être ignoré, c' est vrai. Mais il faut toujours faire passer en premier la Parole de Jésus selon moi , par principe. C' est cela qu' il faut croire selon moi. Et quiconque relègue la Parole de Jésus derrière les discours des hommes sème l' égarement selon moi.
Mais chacun est libre.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 11:42

Si il s'agissait de voir Dieu dès maintenant pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit "Heureux les coeurs purs, ils voient Dieu"?

D'autre part personnellement je veux bien admettre qu'on puisse voir Dieu en purifiant son coeur, mais il faut comprendre que c'est voir Dieu avec son coeur ou les yeux de la foi. En aucun ce n'est voir Dieu avec les yeux charnels. C'est faire l'expérience de Dieu agissant en nous.

Il faut comprendre aussi qu'il ne s'agit pas de voir Dieu face à face. Ce qui est selon l'Eglise la vision béatique et qui n'a lieu qu'après le mort.

Je propose à nos contemporains qui prétendent voir Dieu avec leurs yeux de chair de prendre un selfie avec Dieu la prochaine fois... Ainsi on les croira... Laughing

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le Jeu 10 Oct - 11:52, édité 2 fois

Espérance3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 11:46

Cyro a écrit:
Espérance3 a écrit:
Vous nous rabâchez toujours les mêmes rengaines : le disque est rayé.

C'est ce que DIT l'Eglise MAINTENANT qu'il faut croire et non pas interpréter ce qui nous arrange.
Ce que dit l' Eglise des hommes ne doit pas être ignoré, c' est vrai. Mais il faut toujours faire passer en premier la Parole de Jésus selon moi , par principe. C' est cela qu' il faut croire selon moi. Et quiconque relègue la Parole de Jésus derrière les discours des hommes sème l' égarement selon moi.
Mais chacun est libre.

Ce n'est pas parce que vous dites que c'est la parole de Jésus que ça l'est. Autrement dit votre parole à vous n'est aussi que la parole d'un homme.
Et d'un homme dont la compétence est nullle par rapport à la compétence de l'Eglise.
Si vous croyez que votre avis surpasse celui de l'Eglise vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

Espérance3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 11:55

Quand Jésus dit heureux les doux ils auront la terre en héritage dans le même paragraphe, est-ce qu'il s'agit de la vie après la mort  ?

Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu, cela est situé de la même façon dans la vie terrestre ce qui est illogique c'est de détourner le parole de Jésus pour lui faire dire autre chose.


Dernière édition par humanlife le Jeu 10 Oct - 11:56, édité 1 fois

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 11:55

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Espérance3 a écrit:
Vous nous rabâchez toujours les mêmes rengaines : le disque est rayé.

C'est ce que DIT l'Eglise MAINTENANT qu'il faut croire et non pas interpréter ce qui nous arrange.
Ce que dit l' Eglise des hommes ne doit pas être ignoré, c' est vrai. Mais il faut toujours faire passer en premier la Parole de Jésus selon moi , par principe. C' est cela qu' il faut croire selon moi. Et quiconque relègue la Parole de Jésus derrière les discours des hommes sème l' égarement selon moi.
Mais chacun est libre.

Ce n'est pas parce que vous dites que c'est la parole de Jésus que ça l'est. Autrement dit votre parole à vous n'est aussi que la parole d'un homme.
Et d'un homme dont la compétence est nullle par rapport à la compétence de l'Eglise.
Si vous croyez que votre avis surpasse celui de l'Eglise vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

Ah🤣🤣🤣🤣. Je n' étais pas prêt pour cela, Wise.
Qui dit que Jésus a dit il y a longtemps ''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu des aujourd'hui''? Moi, Espérance, Arnaud, et l' Eglise. Nous sommes donc tous du même avis. Jésus a bel et bien prononcé cette phrase il y a longtemps. Mon avis ne surpasse donc pas celui de l' Eglise sur la validité de l' attribution de cette citation à Jésus, mon avis est exactement le même que celui de l' Eglise. Vous vous êtes fourvoyé.
Par contre, je maintiens que l' avis de Jésus surpasse l' avis des hommes même des hommes de l' Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 772
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:02

Cyro a écrit:
Qui dit que Jésus a dit il y a longtemps ''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu des aujourd'hui''?



C'est justement FAUX :

Mt 5

08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

_________________
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole"  Ps 129


Dernière édition par Espérance3 le Jeu 10 Oct - 12:04, édité 1 fois

Wise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:04

Cyro a écrit:
Spoiler:
.

Arnaud, Espérance et l'Eglise ne sont pas du tout du même avis que vous.
Car Jésus n'a jamais dit: 'Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu dès aujourd'hui''
Vous falsifiez la parole de Jésus, vous mentez.

Jésus a dit: 'Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu."
Il n'a jamais ajouté "dès aujourd'hui"...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

Espérance3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 772
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:08

@Wise, nous avons posté en même temps Very Happy

_________________
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole"  Ps 129
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:09

Wise a écrit:

Spoiler:
C' est vrai, vous avez raison, la citation est tronquée et recollé mais je n' en suis pas responsable, tout le monde l' utilise depuis le début de cette discussion donc si vous tenez à pratiquer l' insulte, faites le pour tout ceux qui ont utilisé cette phrase et pas seulement pour moi. Vos insultes envers moi ne sont jamais sanctionnées par Espérance, mais si vous la traitez elle aussi de menteuse, qui sait?
Je ne vais pas vous insulter de menteur, parce que Jésus n' a jamais dit ''heureux les cœurs purs car ils verront Dieu''. Jésus ne parlait pas le français, Wise. La citation a été tronquée et recoupée, mais le sens reste le même. Et cette citation est bien attribuée a Jésus, même si cela vous embête.
Relisez le premier post de ce fil, s' il vous plaît.

Les témoignages de saint Jean ou de Marthe Robin ou d' autres, vous allez dire que ce sont des mensonges ? Et Maria Valtorta? Tous des menteurs? Ils ont tous vu Dieu et les choses du monde invisible. Et nous sommes nombreux à l' avoir vu aussi. Nous sommes donc tous des menteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 772
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:20

@Cyro, donc VOUS PERSISTEZ à dire maintenant, que c'est l'évangile qui est faussé : faut le faire !!
et bien sûr que VOUS, vous avez raison !!

Il a bien été écrit par la suite du 1er post qu'il y a un point d'interrogation au titre de ce fil.

Je ne vois pas où vous êtes insulté, alors oui dites moi que je mens et je vous demanderais où.

Par contre, au fil de Trump, je vous ai demandé 2 fois de poster des liens FIABLES et là, vous ne l'avez pas fait. Donc ? je peux prendre cela comme je veux aussi...

_________________
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole"  Ps 129
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:30

Espérance3 a écrit:
@Cyro, donc VOUS PERSISTEZ à dire maintenant, que c'est l'évangile qui est faussé : faut le faire !!
et bien sûr que VOUS, vous avez raison !!

Il a bien été écrit par la suite du 1er post qu'il y a un point d'interrogation au titre de ce fil.

Je ne vois pas où vous êtes insulté, alors oui dites moi que je mens et je vous demanderais où.

Par contre, au fil de Trump, je vous ai demandé 2 fois de poster des liens FIABLES et là, vous ne l'avez pas fait. Donc ? je peux prendre cela comme je veux aussi...
Wise m' a plusieurs fois insulté de manière régulière. Cela s' était calmé puis maintenant cela recommence. Jamais il n' est sanctionné. Adolphe aussi, en passant.
Je n' ai pas dit que l' Evangile est faussé, cette phrase est fausse. Quiconque dit que j' aurais dit que ''l' Evangile est faussé'' ment.
J' ai dit que nous sommes nombreux à avoir des coeurs purs et donc à pouvoir faire ce que Jésus permet dans le sermon sur la montagne. Marthe Robin, sainte Thérèse d' Avilla, Saint Jean sont les exemples les plus connus.

Si quelqu'un veut nier le témoignage de Saint Jean et la Parole de Jésus, cela ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:37

Cyro a écrit:

Par contre, je maintiens que l' avis de Jésus surpasse l' avis des hommes même des hommes de l' Eglise.

Je n'ai jamais dit que l'avis de Jésus ne surpassait pas l' avis des hommes même des hommes de l' Eglise.

J'ai dit que votre avis ne surpasse pas l'avis de l'Eglise.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

Espérance3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:39

Wise a écrit:
Cyro a écrit:

Par contre, je maintiens que l' avis de Jésus surpasse l' avis des hommes même des hommes de l' Eglise.

Je n'ai jamais dit que l'avis de Jésus ne surpassait pas l' avis des hommes même des hommes de l' Eglise.

J'ai dit que votre avis ne surpasse pas l'avis de l'Eglise.
Merci pour ce rétropédalage du bout des lèvres. J' en déduis que vous partagez donc mon avis: la Parole de Jésus et de saint Jean prime sur les paroles des hommes de l' Eglise. Nous sommes du même avis en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:46

Cyro a écrit:


Je ne vais pas vous insulter de menteur, parce que Jésus n' a jamais dit ''heureux les cœurs purs car ils verront Dieu''. Jésus ne parlait pas le français, Wise. La citation a été tronquée et recoupée, mais le sens reste le même. Et cette citation est bien attribuée a Jésus, même si cela vous embête.
Relisez le premier post de ce fil, s' il vous plaît.


Je n'ai jamais dit que Jésus n'avait pas dit : "Heureux les coeurs purs, ils verront Dieu."

Par contre vous, vous avec bien dit que Jésus a dit "Heureux les coeurs purs, ils verront Dieu dès maintenant."

Vous trahissez la parole de Jésus!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:48

Wise a écrit:
Cyro a écrit:

C' est vrai, vous avez raison, la citation est tronquée et recollé mais je n' en suis pas responsable, tout le monde l' utilise depuis le début de cette discussion donc si vous tenez à pratiquer l' insulte, faites le pour tout ceux qui ont utilisé cette phrase et pas seulement pour moi. Vos insultes envers moi ne sont jamais sanctionnées par Espérance, mais si vous la traitez elle aussi de menteuse, qui sait?
Je ne vais pas vous insulter de menteur, parce que Jésus n' a jamais dit ''heureux les cœurs purs car ils verront Dieu''. Jésus ne parlait pas le français, Wise. La citation a été tronquée et recoupée, mais le sens reste le même. Et cette citation est bien attribuée a Jésus, même si cela vous embête.
Relisez le premier post de ce fil, s' il vous plaît.


Je n'ai jamais dit que Jésus n'avait pas dit : "Heureux les coeurs purs, ils verront Dieu.

Par contre vous, vous avec bien dit que Jésus a dit "Heureux les coeurs purs, ils verront Dieu dès maintenant."

Vous trahissez la parole de Jésus!
C' est faux. Vous cherchez un échappatoire que vous ne trouverez pas.
On disait ''des aujourd'hui'' pas ''des ''maintenant''.


Dernière édition par Cyro le Jeu 10 Oct - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:49

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:

Par contre, je maintiens que l' avis de Jésus surpasse l' avis des hommes même des hommes de l' Eglise.

Je n'ai jamais dit que l'avis de Jésus ne surpassait pas l' avis des hommes même des hommes de l' Eglise.

J'ai dit que votre avis ne surpasse pas l'avis de l'Eglise.
Merci pour ce rétropédalage du bout des lèvres. J' en déduis que vous partagez donc mon avis: la Parole de Jésus et de saint Jean prime sur les paroles des hommes de l' Eglise. Nous sommes du même avis en vérité.

Est-ce que vous savez lire?

Je viens de vous dire que votre avis ne surpasse pas celui de l'Eglise. Je ne partage donc pas du tout votre avis.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

Espérance3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:53

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:

C' est vrai, vous avez raison, la citation est tronquée et recollé mais je n' en suis pas responsable, tout le monde l' utilise depuis le début de cette discussion donc si vous tenez à pratiquer l' insulte, faites le pour tout ceux qui ont utilisé cette phrase et pas seulement pour moi. Vos insultes envers moi ne sont jamais sanctionnées par Espérance, mais si vous la traitez elle aussi de menteuse, qui sait?
Je ne vais pas vous insulter de menteur, parce que Jésus n' a jamais dit ''heureux les cœurs purs car ils verront Dieu''. Jésus ne parlait pas le français, Wise. La citation a été tronquée et recoupée, mais le sens reste le même. Et cette citation est bien attribuée a Jésus, même si cela vous embête.
Relisez le premier post de ce fil, s' il vous plaît.


Je n'ai jamais dit que Jésus n'avait pas dit : "Heureux les coeurs purs, ils verront Dieu.

Par contre vous, vous avec bien dit que Jésus a dit "Heureux les coeurs purs, ils verront Dieu dès maintenant."

Vous trahissez la parole de Jésus!
C' est faux. Vous cherchez un échappatoire que vous ne trouverez pas.
On disait ''des aujourd'hui'' pas ''des ''maintenant''.


Si, si, vous avez trafiqué, falsifié la parole de Jésus:
Cyro a écrit:
Jésus a dit il y a longtemps ''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu des aujourd'hui''?  .


_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le Jeu 10 Oct - 12:55, édité 1 fois

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:53

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:

Par contre, je maintiens que l' avis de Jésus surpasse l' avis des hommes même des hommes de l' Eglise.

Je n'ai jamais dit que l'avis de Jésus ne surpassait pas l' avis des hommes même des hommes de l' Eglise.

J'ai dit que votre avis ne surpasse pas l'avis de l'Eglise.
Merci pour ce rétropédalage du bout des lèvres. J' en déduis que vous partagez donc mon avis: la Parole de Jésus et de saint Jean prime sur les paroles des hommes de l' Eglise. Nous sommes du même avis en vérité.

Est-ce que vous savez lire?

Je viens de vous dire que votre avis ne surpasse pas celui de l'Eglise. Je ne partage donc pas du tout votre avis.
Je vous l' ai déjà dit, je ne sais pas lire. Ni écrire d'ailleurs. Mon avis est que la Parole de Jésus surpasse celle des hommes même de l' Eglise. Vous ne partagez pas cet avis. Pas de problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 772
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 12:53

Cyro a écrit:
Citation :
Spoiler:
Merci pour ce rétropédalage du bout des lèvres. J' en déduis que vous partagez donc mon avis: la Parole de Jésus et de saint Jean prime sur les paroles des hommes de l' Eglise. Nous sommes du même avis en vérité.

hé bien NON, il n'y a pas de rétropédalage, pour moi du moins.

Les paroles de l'Evangile ne sont pas interprétées de façon erronées par St Jean, Ste Thérèse, etc...
mais par VOUS.

Ils n'ont JAMAIS dit que l'on pouvait VOIR Dieu sur terre et pourtant, vous le dites :

Citation :
J' ai dit que nous sommes nombreux à avoir des coeurs purs et donc à pouvoir faire ce que Jésus permet dans le sermon sur la montagne. Marthe Robin, sainte Thérèse d' Avilla, Saint Jean sont les exemples les plus connus.

Vous n'avez pas dit que l'Evangile est faussé", vous le faussez avec vos affirmations :

Citation :

La citation a été tronquée et recoupée, mais le sens reste le même. Et cette citation est bien attribuée a Jésus, même si cela vous embête.

Je n'ai jamais lu que Wise vous insulte et adolphe, je ne le lis pas toujours.

_________________
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole"  Ps 129

Wise et Cyro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 13:13

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:


Je n'ai jamais dit que l'avis de Jésus ne surpassait pas l' avis des hommes même des hommes de l' Eglise.

J'ai dit que votre avis ne surpasse pas l'avis de l'Eglise.
Merci pour ce rétropédalage du bout des lèvres. J' en déduis que vous partagez donc mon avis: la Parole de Jésus et de saint Jean prime sur les paroles des hommes de l' Eglise. Nous sommes du même avis en vérité.

Est-ce que vous savez lire?

Je viens de vous dire que votre avis ne surpasse pas celui de l'Eglise. Je ne partage donc pas du tout votre avis.
Je vous l' ai déjà dit, je ne sais pas lire. Ni écrire d'ailleurs. Mon avis est que la Parole de Jésus surpasse celle des hommes même de l' Eglise. Vous ne partagez pas cet avis. Pas de problème pour moi.

Je dis quelque chose et vous prétendez que je ne l'ai pas dit!!!

C'est quand même un monde ça!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 13:18

Espérance3 a écrit:
Cyro a écrit:
Citation :
Spoiler:
Merci pour ce rétropédalage du bout des lèvres. J' en déduis que vous partagez donc mon avis: la Parole de Jésus et de saint Jean prime sur les paroles des hommes de l' Eglise. Nous sommes du même avis en vérité.

hé bien NON, il n'y a pas de rétropédalage, pour moi du moins.

Les paroles de l'Evangile ne sont pas interprétées de façon erronées par St Jean, Ste Thérèse, etc...
mais par VOUS.

Ils n'ont JAMAIS dit que l'on pouvait VOIR Dieu sur terre et pourtant, vous le dites :

Citation :
J' ai dit que nous sommes nombreux à avoir des coeurs purs et donc à pouvoir faire ce que Jésus permet dans le sermon sur la montagne. Marthe Robin, sainte Thérèse d' Avilla, Saint Jean sont les exemples les plus connus.

Vous n'avez pas dit que l'Evangile est faussé", vous le faussez avec vos affirmations :

Citation :

La citation a été tronquée et recoupée, mais le sens reste le même. Et cette citation est bien attribuée a Jésus, même si cela vous embête.

Cyro a raison la citation ne fait qu'illustrer le texte du catéchisme sur la purification du cœur.

Comme wise vous ne discutez pas les arguments et ne tenez pas compte des arguments justifiant un avis différent du votre, en répondant l'Eglise dit ceci ou cela.

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 13:23

humanlife a écrit:

Cyro a raison la citation ne fait qu'illustrer le texte du catéchisme sur la purification du cœur.

Comme wise vous ne discutez pas les arguments et ne tenez pas compte des arguments justifiant un avis différent du votre, en répondant l'Eglise dit t ceci ou cela.

Mais bien sûr que si nous avonçons des arguments.

En voici un que je vous répète.
Vous prétendez que le catéchisme dit que les coeurs purs, ils verront Dieu face à face dès aujourd'hui"

Vous êtes donc dans l'erreur, car le catéchisme ne dit pas cela!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le Jeu 10 Oct - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 13:26

Le catéchisme sur la purification du cœur le dit.
Je crois qu'on ne peut plus parler du christianisme sur internet, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 13:29

humanlife a écrit:
Le catéchisme sur la purification du cœur le dit.
Je crois qu'on ne peut plus parler du christianisme sur internet, c'est dommage.

Non, le catéchisme dit que dès aujourd'hui avec un coeur pur on voit selon Dieu.

Il ne dit pas qu'avec un coeur pur on voit Dieu face à face dès aujourd'hui...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 13:31

Si c'est ce qu'il dit vraiment c'est dommage ce comportement détestable, vous jouez sur les mots pour détourner leur sens en plus avec le soutien de la modération c'est vraiment triste.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 639
Inscription : 28/02/2018

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 13:35

Jean 14


16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 13:36

humanlife a écrit:
Si c'est ce qu'il dit vraiment c'est dommage ce comportement détestable, vous jouez sur les mots pour détourner leur sens en plus avec le soutien de la modération c'est vraiment triste.

Mais biensûr que si c'est ce que dit réellement le catéchisme.

Je ne joue sur aucun mot.

Je répète le catéchisme dit que dès aujourd'hui avec un coeur pur on voit selon Dieu.

Il ne dit pas qu'avec un coeur pur on voit Dieu face à face dès aujourd'hui...

Voici:

Aux " cœurs purs " est promis de voir Dieu face-à-face et de Lui être semblables (cf. 1 Co 13, 12 ; 1 Jn 3, 2). La pureté du cœur est le préalable à la vision.

Dès aujourd’hui, elle nous donne de voir selon Dieu, de recevoir autrui comme un " prochain " ; elle nous permet de percevoir le corps humain, le nôtre et celui du prochain, comme un temple de l’Esprit Saint, une manifestation de la beauté divine

...
Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, et qui sont parfaitement purifiées, vivent pour toujours avec le Christ. Ils sont pour toujours semblables à Dieu, parce qu’ils le voient " tel qu’il est " (1 Jn 3, 2), face à face (cf. 1 Co 13, 12 ; Ap 22, 4)

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 13:59

Wise a écrit:
humanlife a écrit:
Le catéchisme sur la purification du cœur le dit.
Je crois qu'on ne peut plus parler du christianisme sur internet, c'est dommage.

Non, le catéchisme dit que dès aujourd'hui avec un coeur pur on voit selon Dieu.

Il ne dit pas qu'avec un coeur pur on voit Dieu face à face dès aujourd'hui...
Et que dit Jésus a ce sujet dans son sermon sur la montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 15:33

senon a écrit:
Jean 14


16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.

23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous fêtons notre demeure chez lui.

Vous êtes en train de citer Saint Jean, qui raconte avoir vu Dieu assis sur un trône. Et entouré de plusieurs personnes. Dieu tenait dans sa main droite un parchemin selon le témoignage de Jean. Jean donne d' autres détails sur l' apparence physique de Dieu, preuve que lui, comme d' autres ont vu et voient encore Dieu.
Je ne peux pas souligner ou mettre en gras les passages importants mais relisez mon message deux fois s'il vous plaît.
Saint Jean dit sans aucune ambiguïté qu'il a vu Dieu. Il a vu que Dieu était ASSIS ! Il a vu LA MAIN DROITE de Dieu. Bibliquement, c' est la preuve que des gens au coeur pur peuvent voir Dieu, son apparence physique même si elle peut être changeante et polymorphe.
Sainte Thérèse d' Avilla a pu sentir son odeur et son toucher.
Marthe Robin l' a vu , entendu et senti. Adam l' a entendu et vu. Et bien d' autres témoins au coeur pur disent la même chose. Jésus lui même dit que c' est possible si on a un coeur pur, dans son sermon sur la montagne.
Sa Parole prime sur les bavardages des hommes au coeur impur incapable de voir les choses du monde invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 16:00

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:

C' est vrai, vous avez raison, la citation est tronquée et recollé mais je n' en suis pas responsable, tout le monde l' utilise depuis le début de cette discussion donc si vous tenez à pratiquer l' insulte, faites le pour tout ceux qui ont utilisé cette phrase et pas seulement pour moi. Vos insultes envers moi ne sont jamais sanctionnées par Espérance, mais si vous la traitez elle aussi de menteuse, qui sait?
Je ne vais pas vous insulter de menteur, parce que Jésus n' a jamais dit ''heureux les cœurs purs car ils verront Dieu''. Jésus ne parlait pas le français, Wise. La citation a été tronquée et recoupée, mais le sens reste le même. Et cette citation est bien attribuée a Jésus, même si cela vous embête.
Relisez le premier post de ce fil, s' il vous plaît.


Je n'ai jamais dit que Jésus n'avait pas dit : "Heureux les coeurs purs, ils verront Dieu.

Par contre vous, vous avec bien dit que Jésus a dit "Heureux les coeurs purs, ils verront Dieu dès maintenant."

Vous trahissez la parole de Jésus!
C' est faux. Vous cherchez un échappatoire que vous ne trouverez pas.
On disait ''des aujourd'hui'' pas ''des ''maintenant''.


Si, si, vous avez trafiqué, falsifié la parole de Jésus:
Cyro a écrit:
Jésus a dit il y a longtemps ''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu des aujourd'hui''?  .


Qui vient de trafiquer la citation ????
Vous m' avez accusé d' avoir utilisé l' expression ''des maintenant''. Ce qui est un gros mensonge. Vous étiez en train de modifier mon message pour me faire dire ''des maintenant'', vous l' avez publié avec une grossière faute montrant la manipulation.
Votre traficotage était mal fait
(vous avez laissé des traces de boues sur le tapis, wise...vous avez effacé sans faire attention un signe '']'' en fin de citation ce qui ne peut jamais arriver quand on cite quelqu'un. Mais cela peut arriver si on veut manipuler les propos d' autrui et qu' on n' est pas très malin. Si vous n' aviez pas fait cette erreur, cette tâche de boue sur le tapis, je n' aurais sûrement rien vu. Mais vous avez réveillé le Colombo qui est en moi.)
mais avant que j' ai eu le temps de répondre, tout a été effacé. J'ai eu le temps de vous demander publiquement de citer le jour et l' heure où j' aurais dit ''des maintenant''. Mais une fois publié ce message, votre message a été modifié. J' ai donc supprimé le mien.
Mais il reste quand même ce message que je suis en train de citer, cher Wise.
Un message où vous m'accusez d' avoir dit ''des maintenant''. Et je vous crie le contraire et ensuite vous insistez. Et vous citez une phrase montrant que j' ai raison et vous tort, parce que vous avez effacé votre manipulation d'édit.
Pour défendre votre point de vue, vous en êtes la. Dieu m' est témoin que je dis vrai, la preuve est là. Vous avez menti et manipulé l' édit des messages pour faire croire que j' avais dit ''des maintenant''. C' est lamentable.
Et c' est terrible. Vous passez votre temps à traiter les gens de menteurs et vous êtes pris la main dans le sac. Le manipulateur et le menteur habite chez vous, dort dans votre lit et vous le verrez demain matin en vous regardant dans la glace.
Wise, je vous ai dit ce que je devais vous dire.
Vous avez manipulé l' édition des messages pour me faire dire des choses fausses et vous avez fait cela de manière tellement nulle que vous avez laissé la preuve de votre ....... à la vue de tous.
Je pense que vous n' oserez plus me parler. Je ne vais donc pas vous demander des excuses ni des explications. Mais je souhaite que les membres du forum sachent que vous n' êtes pas seulement capable d' insulter, mais aussi de manipuler les édit de messages. C' est pitoyable de votre part.
Si pour défendre votre point de vue, vous devez MENTIR et falsifier les messages de vos interlocuteurs...Réfléchissez à cela ''Wise''. Et avant d' insulter un autre membre de ''menteur'', regardez au centre de vous même. Si vous souhaitez exercer un droit de réponse et vous défendre des accusations graves que je porte en public contre vous, parlez. Si vous préférez gardez le silence, votre non réponse sera une réponse en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle10

Tourterelle10


Féminin Messages : 103
Inscription : 26/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 17:47

Lorsque vous en aurai assez de la redondance,  faites signe à la modération.  A mon avis la modération fermera le sujet.   Cela tourne en rond d'ailleurs...    Sinon, bonne discutions à l'infini...

Mais c'est à elle de voir...

salut Arrow

Wise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 639
Inscription : 28/02/2018

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 18:04

Jean 8:16

Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 20:41

-


Dernière édition par humanlife le Jeu 10 Oct - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 20:56

senon a écrit:
Jean 8:16

Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi

Cela ne répond pas au sujet sur les coeurs purs.
Si vous regardez le paragraphe du sermon sur la montagne, toutes les phrases sont construites de la même façon et parlent de la vie terrestre.

On découvre dans ce sujet la persistance de fausses croyances sur la parole de Jésus au sein même des croyants que l'on pensait les plus sérieux, et cela en dépit de toutes les évidences confirmées même par le catéchisme.

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 2:04

Cyro a écrit:
Spoiler:

Vous avez trafiqué, falsifié la parole de Jésus, vous avez écrit:
Cyro a écrit:
Jésus a dit il y a longtemps ''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu des aujourd'hui''

Or Jésus n' a jamais dit cela.
Il a dit: "''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu."
Il n'a jamais ajouté " des aujourd'hui''

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

Tourterelle10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 7:12

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Spoiler:

Vous avez trafiqué, falsifié la parole de Jésus, vous avez écrit:
Cyro a écrit:
Jésus a dit il y a longtemps ''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu des aujourd'hui''

Or Jésus n' a jamais dit cela.
Il a dit: "''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu."
Il n'a jamais ajouté " des aujourd'hui''
Je vous ai déjà répondu. Vous trafiquez les messages des autres pour faire croire qu' ils racontent des choses qu' ils ne racontent pas. C' est de la dernière malhonnêteté. Pourquoi faites vous cela ? Et comment faites vous pour ne jamais être sanctionné ?


Dernière édition par Cyro le Ven 11 Oct - 7:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 7:13

humanlife a écrit:
senon a écrit:
Jean 8:16

Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi

Cela ne répond pas au sujet sur les coeurs purs.
Si vous regardez le paragraphe du sermon sur la montagne, toutes les phrases sont construites de la même façon et parlent de la vie terrestre.

On découvre dans ce sujet la persistance de fausses croyances sur la parole de Jésus au sein même des croyants que l'on pensait les plus sérieux, et cela en dépit de toutes les évidences confirmées même par le catéchisme.
Ainsi que par les observations des multiples témoins au coeur pur.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 9:13

Cyro a écrit:

Je vous ai déjà répondu. Vous trafiquez les messages des autres pour faire croire qu' ils racontent des choses qu' ils ne racontent pas. C' est de la dernière malhonnêteté. Pourquoi faites vous cela ? Et comment faites vous pour ne jamais être sanctionné ?

Je n'ai jamais trafiqué les messages de personnes.

Et le pire, vous, c'est que vous avez trafiqué, falsifié, corrompu, la parole de Jésus.

vous avez écrit:
Cyro a écrit:
Jésus a dit il y a longtemps ''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu des aujourd'hui''

Or Jésus n' a jamais dit cela.
Il a dit: "''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu."
Il n'a jamais ajouté " des aujourd'hui''

Honte à vous!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le Ven 11 Oct - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 9:18

Wise a écrit:
Cyro a écrit:

Je vous ai déjà répondu. Vous trafiquez les messages des autres pour faire croire qu' ils racontent des choses qu' ils ne racontent pas. C' est de la dernière malhonnêteté. Pourquoi faites vous cela ? Et comment faites vous pour ne jamais être sanctionné ?

Je n'ai jamais trafiqué les messages de personnes.

Et le pire, vous, c'est que vous avez trafiqué la parole de Jésus.

vous avez écrit:
Cyro a écrit:
Jésus a dit il y a longtemps ''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu des aujourd'hui''

Or Jésus n' a jamais dit cela.
Il a dit: "''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu."
Il n'a jamais ajouté " des aujourd'hui''

Honte à vous!
Alors dites ''honte à vous'' à tous les autres membres membres qui ont fait exactement la même chose que moi.
Pour votre magouille malhonnête de message, vous savez que vous avez été malhonnête. Relisez ma réponse plus haut, j' ai cité votre message qui donne la preuve de votre malhonnêteté. Je ne vais pas le répéter. C' était malhonnête de votre part, le signe d' un cœur impur.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 9:24

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:

Je vous ai déjà répondu. Vous trafiquez les messages des autres pour faire croire qu' ils racontent des choses qu' ils ne racontent pas. C' est de la dernière malhonnêteté. Pourquoi faites vous cela ? Et comment faites vous pour ne jamais être sanctionné ?

Je n'ai jamais trafiqué les messages de personnes.

Et le pire, vous, c'est que vous avez trafiqué la parole de Jésus.

vous avez écrit:
Cyro a écrit:
Jésus a dit il y a longtemps ''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu des aujourd'hui''

Or Jésus n' a jamais dit cela.
Il a dit: "''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu."
Il n'a jamais ajouté " des aujourd'hui''

Honte à vous!
Alors dites ''honte à vous'' à tous les autres membres membres qui ont fait exactement la même chose que moi.
Pour votre magouille malhonnête de message, vous savez que vous avez été malhonnête. Relisez ma réponse plus haut, j' ai cité votre message qui donne la preuve de votre malhonnêteté. Je ne vais pas le répéter.
Je n'ai fait preuve d'aucune malhonnêteté.
Votre message plus haut ne vaut rien. J'ai écrit de mémoire"dès maintenant" au lieu de "dès aujourd'hui". Ce qui veut dire strictement la même chose.

Mais vous avez écrit:
Cyro a écrit:
"Jésus a dit il y a longtemps ''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu des aujourd'hui''

Or Jésus n' a jamais dit cela.
Il a dit: "''Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu."
Il n'a jamais ajouté " des aujourd'hui''
C'est corrompre la parole de Jésus.

Honte à vous!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 9:47

Il faudrait pouvoir échanger dans la sérénité sur des sujets si importants qui touchent le fondement même de la foi. Je suis un peu déçu c'est toujours le problème avec internet.

Cela dit le catéchisme dit bien que l'on peut voir le monde selon Dieu avec un coeur pur, mais je ne souhaite pas discuter avec wise qui ne respecte pas les règles du forum dans les échanges, et cela en toute impunité.


Dernière édition par humanlife le Ven 11 Oct - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 9:47

Espérance3 a écrit:
Cyro a écrit:

Les coeurs purs verront Dieu des aujourd'hui, je trouve la phrase simple et claire. Beaucoup de gens au coeur pur peuvent voir Dieu et les choses de l' invisible, tout le monde ne le peut pas, c' est vrai, mais ce n' est pas non plus une chose exceptionnelle.

Beaucoup de gens ?? dont vous faites partie sans doute Pouffer de rire

Et pourtant,  nous supplions sans cesse : « Créé en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit » (Ps 50).


Tourterelle a écrit:
Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?

  C'est une contradiction...   Le future et le présent dans une seule phrase. L'un contredit l'autre..  Cette phrase est boiteuse, elle est en déséquilibre. C'est surtout un ajout à l'évangile, ce qui ne doit jamais être fait.

exactement et il me semble d'ailleurs que le Pape François met en garde contre ceux qui déforment l'évangile.

a quoi cela sert-il de supplier quelque chose qui nous ai pourtant inaccessible !? perso si j'avais quelque chose contre quoi mettre en garde c'est de l'enorgueillissement, mais bon, rien d'inquiétant, un coeur orgueilleux n'est pas un coeur pure, même si nous pourrions nous penser parfait avant l'heure et même a supposer voir Dieu avant l'heure, ce n'est pas ça qui va y changer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 9:54

humanlife a écrit:

Cela dit le catéchisme dit bien que l'on peut voir le monde selon Dieu avec un coeur pur, mais je ne souhaite pas discuter avec wise qui ne respecte pas les règles du forum dans les échanges, et cela en toute impunité.

Je n'ai jamais dit que le catéchisme ne dit pas que l'on peut voir le monde selon Dieu.

J'ai dit que vous vous trompez en disant qu'on peut voir Dieu face à face dès aujourd'hui. Le catéchisme enseigne que voir Dieu face à face c'est après la mort, et non dès aujourd'hui.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matthieu 5:8 : « Bienheureux ceux qui sont purs de cœur, car ils verront Dieu ».
» Anges, purs esprits ?
»  “Eglise des purs ou nasse mêlée ?" Le P. Jean-Miguel Garrigues O.P. parle du synode de la famille. Mais il faudrait distinguer plusieurs choses…
» Les hommes droits Te verront face à face Seigneur
» Coeurs unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: