DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?

Aller en bas 
+7
Fidèle
Arnaud Dumouch
Espérance3
Cath
Cyro
Wise
humanlife
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:29

humanlife a écrit:
Vous répétez les mêmes phrases sans tenir compte des arguments donnés. Cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

Ben mes arguments c'est que vous dire une chose que Jésus n'a jamais dite!

Jésus n'a jamais dit "heueus les coeurs purs, il verront Dieu dès aujourd"hui"

Jésus n'a jamais dit cela et pouratnt vous prétendez le contraire

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."

Tourterelle10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:31

J'ai répondu à cet argument, mais vous ne discutez pas les arguments et répétez les mêmes phrases comme un robot.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:33

humanlife a écrit:
Vous répétez les mêmes phrases sans tenir compte des arguments donnés. Cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

Vous avez écrit:

humanlife a écrit:
quot;humanlife"]Il faut se demander dans ce cas pourquoi Jésus dit dans l'évangile que les coeurs purs pourront voir Dieu dès aujourd'hui. La Bible est en effet emplie de mystères, et il ne faudrait pas que par notre incompréhension des écritures, nous soyons ceux qui ferment la porte à une telle possibilité.

C'est faux archi faux Jésus n'a jamais dit cela. Ce qui invalide toutes vos interterprétations!!!!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:35

Non là vous n'êtes pas sérieux vous répétez sans cesse les mêmes phrases comme un robot j'ai compris ce n'est pas la peine de parler avec vous au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:38

humanlife a écrit:
Non là vous n'êtes pas sérieux vous répétez sans cesse les les phrases comme un robot j'ai compris ce n'est pas la peine de parler avec vous au revoir.

C'est vous qui n'êtes pas sérieux parce que vous ne voulez pas reconnaître votre erreur flagrante.

A savoir que Jésus n'a jamais dit que les coeurs purs pourront voir Dieu dès aujoud'hui.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le Mer 9 Oct 2024 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:40

Je suis désolé mais vos propos ne sont pas cohérents.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 13:42

humanlife a écrit:
Je suis désolé mais vos propos ne sont pas cohérents.

Ce sont vos propos qui ne sont pas cohérents.

Jésus n'a jamais dit ce que vous dites , à savoir qu'il aurait dit que les coeurs purs pourront voir Dieu dès aujoud'hui.


Vous trahissez ce que Jésus a dit en réalité!
Vous falsifiez sa Parole!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 639
Inscription : 28/02/2018

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 14:55

Jean 14

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Croquin83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 15:13

je savais bien qu'il y avait ce verset quelque part, c'est d'ailleurs juste avant cette discussion entre Philippe et Jésus ou il lui demande de lui montrer le Père alors qu'il est en face de lui !

maintenant je ne pense pas que cela remettent en cause le Schmilblick appelé "vision béatifique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 15:18

sinon dans l'ancien testament, c'est possible de voir Dieu, mais en faite pas vraiment, puisque le voir c'est mourir ! What a Face

[Ex 33:18] Il lui dit : « Fais‑moi de grâce voir ta gloire. » [Ex 33:19] Et il dit : « Je ferai passer devant toi toute ma beauté et je prononcerai devant toi le nom de Yahvé. Je fais grâce à qui je fais grâce et j'ai pitié de qui j'ai pitié. » [Ex 33:20] « Mais, dit‑il, tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 17:13

Jacob appela ce lieu du nom de Péniel ; car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:31)

Certains versets de la Bible peuvent sembler contradictoires en effet, il y a ce mystère dans la Bible, qui le mystère de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 17:44


Vision béatifique:
Expression du vocabulaire spirituel désignant la rencontre personnelle avec Dieu. Cette rencontre, après la mort, est pour les chrétiens la nature du bonheur, puisque Dieu est Amour. Cette vision béatifique est l’objet même de l’espérance chrétienne.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/vision-beatifique/

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 17:55

Jacob était un menteur ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 18:06

humanlife a écrit:
Jacob était un menteur ?
Jean 1:18  
Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

1 Jean 4:12
Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Exode 33:20
Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

1 Timothée 6:16
Lui seul a l'immortalité, il habite une lumière inaccessible; personne parmi les hommes ne l’a vu, ni ne peut le voir. À lui soit honneur et pouvoir éternels ! Amen.

Saint Jean, saint Paul, le rédacteur de l'Exode sont-ils des menteurs?

Ce que je sais c'est que l'Eglise catholique affirme que la vision béatifique c'est après la mort. Or tout catholique reconnaît comme vérité catholique ce qu'enseigne l'Eglise.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 18:29

Wise a écrit:
humanlife a écrit:
Jacob était un menteur ?
Jean 1:18  
Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

1 Jean 4:12
Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Exode 33:20
Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

1 Timothée 6:16
Lui seul a l'immortalité, il habite une lumière inaccessible; personne parmi les hommes ne l’a vu, ni ne peut le voir. À lui soit honneur et pouvoir éternels ! Amen.

Saint Jean, saint Paul, le rédacteur de l'Exode sont-ils des menteurs?

Ce que je sais c'est que l'Eglise catholique affirme que la vision béatifique c'est après la mort. Or tout catholique reconnaît comme vérité catholique ce qu'enseigne l'Eglise.

Et Jean était un menteur ? Il dit avoir vu Dieu. Posé sur un trône. Il ressemblait à un morceau de jaspe. Et il tenait dans sa main droite un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 18:38

Cyro a écrit:
Spoiler:
Et Jean était un menteur ? Il dit avoir vu Dieu. Posé sur un trône. Il ressemblait à un morceau de jaspe. Et il tenait dans sa main droite un parchemin.

Je vous renvoie au post d'Arnaud à 12h36...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 18:46

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Spoiler:
Et Jean était un menteur ? Il dit avoir vu Dieu. Posé sur un trône. Il ressemblait à un morceau de jaspe. Et il tenait dans sa main droite un parchemin.

Je vous renvoie au post d'Arnaud à 12h36...
ce qui ne répond absolument pas à ma question. Saint Jean prétend avoir vu Dieu. Je le crois et selon moi, il ne ment pas. Et vous? Quel est votre avis PERSONNEL ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94234
Inscription : 19/05/2005

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 18:50

Wise a écrit:

Vision béatifique:
Expression du vocabulaire spirituel désignant la rencontre personnelle avec Dieu. Cette rencontre, après la mort, est pour les chrétiens la nature du bonheur, puisque Dieu est Amour. Cette vision béatifique est l’objet même de l’espérance chrétienne.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/vision-beatifique/

non ce n'est pas seulement "la rencontre" puisque nous pouvons la faire dès cette vie.

La vision béatifique est "la vision face à face et sans aucun intermédiaire créé de l'essence divine infinie". La vision béatifique est la nature même du paradis éternel

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 18:51

Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Spoiler:
Et Jean était un menteur ? Il dit avoir vu Dieu. Posé sur un trône. Il ressemblait à un morceau de jaspe. Et il tenait dans sa main droite un parchemin.

Je vous renvoie au post d'Arnaud à 12h36...
ce qui ne répond absolument pas à ma question. Saint Jean prétend avoir vu Dieu. Je le crois et selon moi, il ne ment pas. Et vous?

Si ça répond à votre question. Puisque si Arnaud dit qu'on ne voit Dieu que dans l'autre monde c'est que saint Jean n'a pas vu Dieu.

Dans l'Apocalypse saint Jean ne dit pas avoir vu Dieu. Il raconte la fin des temps selon des images frapantes, mais ce ne sont que des images.

https://fr.aleteia.org/2016/04/15/comment-comprendre-le-livre-de-lapocalypse

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 18:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Wise a écrit:

Vision béatifique:
Expression du vocabulaire spirituel désignant la rencontre personnelle avec Dieu. Cette rencontre, après la mort, est pour les chrétiens la nature du bonheur, puisque Dieu est Amour. Cette vision béatifique est l’objet même de l’espérance chrétienne.

https://eglise.catholique.fr/glossaire/vision-beatifique/

non ce n'est pas seulement "la rencontre" puisque nous pouvons la faire dès cette vie.

La vision béatifique est "la vision face à face et sans aucun intermédiaire créé de l'essence divine infinie". La vision béatifique est la nature même du paradis éternel

C'est la définition de la vision béatifique par l'Eglise catholique et il est bien dit dans cette définition qu'elle a lieu après la mort.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 19:52

Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Wise a écrit:
Cyro a écrit:
Spoiler:
Et Jean était un menteur ? Il dit avoir vu Dieu. Posé sur un trône. Il ressemblait à un morceau de jaspe. Et il tenait dans sa main droite un parchemin.

Je vous renvoie au post d'Arnaud à 12h36...
ce qui ne répond absolument pas à ma question. Saint Jean prétend avoir vu Dieu. Je le crois et selon moi, il ne ment pas. Et vous?

Si ça répond à votre question. Puisque si Arnaud dit qu'on ne voit Dieu que dans l'autre monde c'est que saint Jean n'a pas vu Dieu.
Dans l'Apocalypse saint Jean ne dit pas avoir vu Dieu. Il raconte la fin des temps selon des images frapantes, mais ce ne sont que des images.
https://fr.aleteia.org/2016/04/15/comment-comprendre-le-livre-de-lapocalypse

Vous êtes particulier. Je vous dis que votre réponse ne répond pas à ma question, mais vous prétendez que si. 🤔.
Saint Jean dit avoir vu Dieu. Et il Le décrit. Et vous contredisez la réalité en disant que saint Jean ne dit pas avoir vu Dieu. Nier la réalité, vous avez le droit. Plein de gens au coeur pur ont vu Dieu et le voient encore. Si ce n' est pas votre cas, ne traitez pas ceux qui en sont capables de menteurs. Purifiez votre coeur et regardez en vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 20:04

Cyro a écrit:
Spoiler:
Vous êtes particulier. Je vous dis que votre réponse ne répond pas à ma question, mais vous prétendez que si. 🤔.
Saint Jean dit avoir vu Dieu. Et il Le décrit. Et vous contredisez la réalité en disant que saint Jean ne dit pas avoir vu Dieu. Nier la réalité, vous avez le droit. Plein de gens au coeur pur ont vu Dieu et le voient encore. Si ce n' est pas votre cas, ne traitez pas ceux qui en sont capables de menteurs. Purifiez votre coeur et regardez en vous même.

Ce n'est pas parce que vous dites que ma réponse ne répond pas à votre question que je dois considérer que vous avez raison.

Je répète donc: Arnaud dit qu'on ne voit Dieu que dans l'autre monde. Donc Jean n'a pas vu Dieu.

Jean dit lui-même que personne n'a jamais vu Dieu:

Jean 1:18  
Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

1 Jean 4:12
Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Pour moi tout ce que vous racontez c'est des salades... ça n'a ni queue ni tête. Ce qui compte c'est l'avis de l'Eglise, votre avis à vous c'est du pipi d'chat...
Very Happy

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 20:43

Et la parole de Jésus c'est du pipi de chat ?
Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu, Jésus ne parle pas des morts dans cette phrase, et c'est ce que dit aussi le catéchisme.
Vous répétez les mêmes phrases sans discuter les arguments comme un robot.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 20:47

humanlife a écrit:
Et la parole de Jésus c'est du pipi de chat ?
Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu, Jésus ne parle pas des morts dans cette phrase, et c'est ce que dit aussi le catéchisme.
Vous répétez les mêmes phrases sans discuter les arguments comme un robot.

Pour un catholique c'est l'Eglise qui se prononce correctement de tout ce qu'il faut comprendre des Evangiles (et au delà du nouveau et de l'ancien testament).
Et pour l'Eglise la vision béatifique, c'est après la mort.

On ne voit Dieu qu'avec les yeux de la foi. Personne n'a jamais vu Dieu avec ses yeux de chair.

Si des gens voient Dieu avec leurs yeux de chair actuellement je leur conseille de prendre un selfie avec Dieu Laughing

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le Mer 9 Oct 2024 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 20:53

Je n'appelle pas cela discuter des arguments, mais affirmer un point de vue de façon autoritaire. Ces méthodes abusives sont contraires à l'esprit de l'évangile.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 20:56

humanlife a écrit:
Je n'appelle pas cela discuter des arguments, mais affirmer un point de vue de façon autoritaire. Ces méthodes abusives sont contraires à l'esprit de l'évangile.

Les arguments je n'arrête pas d'en donner
c'est d'abord le lien que j'ai donné en première page
puis la vidéo de Arnaud
c'est la position de l'Eglise, la position juste. La votre c'est de la foutaise!


Pourquoi on ne peut pas voir Dieu ?
Spoiler:

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 20:59

J'ai donné des arguments qui justifient un point de vue différent, cette violence dans le débat religieux n'est pas acceptable.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:01

humanlife a écrit:
J'ai donné des arguments qui justifient un point de vue différent, cette violence dans le débat religieux n'est pas acceptable.

Blablabla
Votre position n'est pas celle de l'Eglise. Vous racontez n'importe quoi.

Pourquoi on ne peut pas voir Dieu ?
Spoiler:

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:04

Je ne suis pas d'accord pour poursuivre une discussion avec une personne qui ne respecte pas les avis différents des siens dans un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:06

humanlife a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour poursuivre une discussion avec une personne qui ne respecte pas les avis différents dans un débat.

Même si on pouvait voir Dieu avec les yeux. A quoi cela vous servirait-il?

Ce qui compte ce n'est pas de voir Dieu avec les yeux, c'est d'en faire l'expérience, de le comprendre et de l'aimer (comme il nous l'a demandé)

Dieu on le voit dans ce vieillard, cet enfant, ce malade comme il nous l'a dit!

Votre insistance à vouloir voir Dieu avec les yeux frise le ridicule. Car c'est d'une totale inutilité!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."


Dernière édition par Wise le Mer 9 Oct 2024 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:09

Cela c'est seulement votre avis personnel, mais dans un débat il faut accepter de discuter les avis différents, sinon ce n'est plus un débat.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:14

humanlife a écrit:
Cela c'est seulement votre avis personnel, mais dans un débat il faut accepter de discuter les avis différents, sinon ce n'est plus un débat.

Mais tout ce que je dis vous le balayez d'un revers de main.
Donc je vous donne des liens ou des vidéos.
Tout y est dedans c'est l'avis de l'Eglise, ce n'est pas mon avis.

Vous avez parfaitement le droit d'avoir un avis. Mais sachez que votre avis n'est pas celui de l'Eglise.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:22

J'ai donné des arguments qui justifient un avis différent, je vous demanderais par conséquent de respecter un avis différent du votre dans le débat. Mon avis n'est pas différent de celui de l'Eglise et est au contraire directement inspiré de la parole de Jésus dans l'évangile et du catéchisme de l'Eglise catholique sur la purification du cœur.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:24

humanlife a écrit:
J'ai donné des arguments qui justifient un avis différent, je vous demanderais par conséquent de respecter un avis différent du votre dans le débat. Mon avis n'est pas différent de celui de l'Eglise et est au contraire directement inspiré de la parole de Jésus dans l'évangile et du catéchisme de l'Eglise catholique sur la purification du cœur.

On ne sait même pas quand vous dites "voir Dieu" si c'est voir Dieu avec les yeux de chair ou voir Dieu avec son coeur ou sa foi...

Vous êtes dans le flou artistique, l'ambiguité permanente...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:32

Je réfute ces accusations fantaisistes, j'ai simplement cité la parole de Jésus dans l'évangile :

Heureux les coeurs purs car ils verront et Dieu

et j'ai cité le catéchisme de l'Eglise catholique sur la purification du cœur :

La pureté du cœur nous donnera de voir Dieu, elle nous donne dès maintenant la possibilité de voir les choses selon Dieu.


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:38

humanlife a écrit:
Je réfute ces accusations fantaisistes, j'ai simplement cité la parole de Jésus dans l'évangile :

Heureux les coeurs purs car ils verront et Dieu

et j'ai cité le catéchisme de l'Eglise catholique sur la purification du cœur :

La pureté du cœur nous donnera de voir Dieu, elle nous donne dès maintenant la possibilité de voir les choses selon Dieu.


Ce n'est pas du tout fantaisiste.
C'est essentiel de savoir si c'est avec les yeux de chair que vous entendez l'expression "voir Dieu" ou avec le yeux du coeur ou de la foi.

Car je vous le dis tout de suite voir Dieu avec les yeux de chair ne vous servirait pas à grand chose (et vous en seriez peut-être même aveugle). Tandis que voir Dieu avec les yeux du coeur ou de la foi.
C'est vraiment faire l'exprérience de Dieu, de son Amour dans notre coeur et ça c'est vraiment ce qu'il veut.

Or, voir Dieu avec les yeux du coeur ou de la foi, en ayant une certaine pureté de coeur c'est à la portée de tout catholique sérieux de voir Dieu de cette façon (avec le coeur).

Mais voir Dieu face à face, cela c'est encore autre chose... C'est ce qu'il se passera après la mort selon l'Eglise.
Aussi je vous rappelle que vous avez été jusqu'à dire que voir Dieu face à face c'est dès aujourd'hui. Ce qui n'est pas du tout la position de l'Eglise.

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 22:05

J'ai donné des arguments qui justifient un avis différent, je vous demanderais par conséquent de respecter un avis différent du votre dans le cadre du débat.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 22:08

humanlife a écrit:
J'ai donné des arguments qui justifient un avis différent, je vous demanderais par conséquent de respecter un avis différent du votre dans le cadre du débat.

Vous n'avez pas un avsi de chrétien, car on ne peut pas voir Dieu dans le christianisme:

Pourquoi on ne peut pas voir Dieu ?
Spoiler:

Vous pouvez vous reportez à la vidéo d'Arnaud aussi...

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 22:13

Vous répétez les mêmes choses sans tenir compte des arguments contradictoires en cherchant à imposer votre avis de façon abusive.

Cela n'est pas conforme à l'esprit du debat d'idées sur un forum public.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 22:15

humanlife a écrit:
Vous répétez les mêmes choses sans tenir compte des arguments contradictoires en cherchant à imposer votre avis de façon abusive.

Cela n'est pas conforme à l'esprit du debat d'idées sur un forum public.

Vos arguments ne tiennent pas la route. Il suffit d'écouter la vidéo d'Arnaud et vous verrez que vos arguments ne tiennent pas la route.

Il ssuffit de lire ce qu'est la vision béatifique selon l'Eglise et vous verrez que vos arguments ne tiennent pas la route.
Si l'Eglise dit que voir Dieu face à face c'est après la mort c'est que vous avez tout faux en disant que c'est dès aujourd'hui

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 22:19

Vous ne respectez pas les avis différents des votres dans le débat d'idées, vous êtes donc en infraction avec règles établies sur le forum.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise


Masculin Messages : 1311
Inscription : 10/05/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 22:22

humanlife a écrit:
Vous ne respectez pas les avis différents des votres dans le débat d'idées, vous êtes donc en infraction avec règles établies sur le forum.

C'est vous qui ne respectez rien en faisant passer ce que vous dites pour la position de l'Eglise.
Car l'Eglise ne dit pas que voir Dieu face à face c'est dès aujourd'hui!

_________________
"Vivez comme si vous étiez mort."
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 23:29

Wise a écrit:
humanlife a écrit:
J'ai donné des arguments qui justifient un avis différent, je vous demanderais par conséquent de respecter un avis différent du votre dans le cadre du débat.

Vous n'avez pas un avsi de chrétien, car on ne peut pas voir Dieu dans le christianisme:

Pourquoi on ne peut pas voir Dieu ?
Spoiler:

Vous pouvez vous reportez à la vidéo d'Arnaud aussi...

Wise, vous citez des journalistes et des blogs  pour nier le fait que saint Jean et des milliers de gens ont vu Jésus et Dieu. Vous journalistes et vos blogs internet n' ont pas grande valeur. La croix, aleteia peuvent dire ce qu' ils veulent. Saint Jean a vu Dieu ! Et il était sur un trône, tenant dans sa main droite un parchemin. Saint Jean dit clairement qu'il a vu Dieu. Si vous niez ceci, je vous libère. Nier la parole d' un apôtre revient à nier la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance3

Espérance3


Féminin Messages : 772
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 23:43

Cyro a écrit:

Wise, vous citez des journalistes et des blogs  pour nier le fait que saint Jean et des milliers de gens ont vu Jésus et Dieu. Vous journalistes et vos blogs internet n' ont pas grande valeur. La croix, aleteia peuvent dire ce qu' ils veulent. Saint Jean a vu Dieu ! Et il était sur un trône, tenant dans sa main droite un parchemin. Saint Jean dit clairement qu'il a vu Dieu. Si vous niez ceci, je vous libère. Nier la parole d' un apôtre revient à nier la foi catholique.

Et voilà, ça retourne en rond !!! on ne parle pas, me semble t-il de Saint Jean mais des gens, comme vous et moi, qui vivons sur terre et qui certifient "avoir vu Dieu".

Or, je préfère de beaucoup les articles d'Aleteia ou autres qui viennent de catholiques expérimentés et qui disent bien qu'on ne peut pas voir Dieu de son vivant.


Ce n'est pas nier l'Apocalypse que de mal l'interpréter comme vous le faites.

_________________
"Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr(e) de sa Parole"  Ps 129
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 23:50

Comment comprendre la parole de Jésus et le catéchisme sur la purification du cœur dans ce cas ? Et l'exemple de Jacob dans l'ancien testament qui a vu face à face et a eu la vie sauve.

Ces différentes paroles peuvent sembler contradictoires, mais le mystère de Dieu et sa relation avec l'homme peut parfois être exprimé ainsi dans la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2024 - 23:57

Les journalistes d'aleteia sont des gens compétents en journalisme. Mais pour la question de savoir si on peut voir Dieu, ils sont incompétents. Les gens qui prétendent être incapables de voir Dieu ne sont pas autre chose que les gens qui prétendent qu' un avion ne pourra jamais voler.

Saint Jean et d' autres ont vu Dieu. Physiquement. Saint Jean a vu Dieu sur un trône, et il tenait dans sa main droite un parchemin. J' ai moi vu Dieu sur un trône, mais il ne tenait pas un parchemin dans sa main droite. Il tenait trois livres. Et contrairement à ce que dit saint Jean, je n' ai pas vu Dieu sous la forme d' un bloc de jaspe. Je l'ai vu sous la forme d' un bloc d' Opale et c' était une vision réelle comme celle de saint Jean. Il faut un coeur pur pour voir celà.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94234
Inscription : 19/05/2005

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 8:31

humanlife a écrit:
Et la parole de Jésus c'est du pipi de chat ?
Heureux les coeurs purs car ils verront Dieu, Jésus ne parle pas des morts dans cette phrase, et c'est ce que dit aussi le catéchisme.
Vous répétez les mêmes phrases sans discuter les arguments comme un robot.

"ils verront Dieu"

VERRONT.

C'est pour le FUTUR.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32744
Inscription : 07/11/2013

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 10:39

Non les coeurs purs verront Dieu ce n'est pas le futur, c'est la conséquence d'avoir un cœur pur.
Le catéchisme est clair sur ce point, on peut décortiquer le texte en long en large et en travers pour confirmer, vous verrez le résultat est le même.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Cyro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle10

Tourterelle10


Féminin Messages : 103
Inscription : 26/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 12:49

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?

  C'est une contradiction...   Le future et le présent dans une seule phrase. L'un contredit l'autre..  Cette phrase est boiteuse, elle est en déséquilibre. C'est surtout un ajout à l'évangile, ce qui ne doit jamais être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyro

Cyro


Masculin Messages : 1648
Inscription : 25/07/2024

Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2024 - 13:00

Tourterelle10 a écrit:
Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?

  C'est une contradiction...   Le future et le présent dans une seule phrase. L'un contredit l'autre..  Cette phrase est boiteuse, elle est en déséquilibre. C'est surtout un ajout à l'évangile, ce qui ne doit jamais être fait.

Les coeurs purs verront Dieu des aujourd'hui, je trouve la phrase simple et claire. Beaucoup de gens au coeur pur peuvent voir Dieu et les choses de l' invisible, tout le monde ne le peut pas, c' est vrai, mais ce n' est pas non plus une chose exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?   Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coeurs purs verront DIEU "dès aujourd'hui" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matthieu 5:8 : « Bienheureux ceux qui sont purs de cœur, car ils verront Dieu ».
» Anges, purs esprits ?
»  “Eglise des purs ou nasse mêlée ?" Le P. Jean-Miguel Garrigues O.P. parle du synode de la famille. Mais il faudrait distinguer plusieurs choses…
» Les hommes droits Te verront face à face Seigneur
» Coeurs unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: